• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Penser le monde aujourd’hui avec Aymeric Chauprade

Penser le monde aujourd’hui avec Aymeric Chauprade

 Qui fait quoi, à qui, pour-quoi, où, comment et pour le compte de qui...

  Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio, Atzmon, Guy Debord, Irène Frachon, Georg Lukács, Jules Romains, Louis-Ferdiand Céline, Michel Collon, Wikileaks, Marie Monique Morin, Marcel Duchamp, la Banque, Dupont-Aignan, Clap 36, la Scop Le Pavé, la loi Fabius-Gayssot, Internet... 

___________________

 

 L'exercice de la raison contre l’émotion est aujourd’hui un vrai défi pour comprendre le réel...

Né en1969, Aymeric Chauprade est un écrivain, politologue et géopoliticien français. Élève et disciple de François Thual, il a enseigné pendant dix ans au Collège interarmées de défense (CID).

 

À la suite de la parution de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, en 2009, Aymeric Chauprade sera accusé de complaisance envers les théories conspirationnistes à propos des attentats du 11-Septembre. Cela lui vaudra d’être privé de sa chaire au CID sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin (1).

 

Entretien avec Aymeric Chauprade

 

  Le « démocrate » Rahm Emmanuel, chef de cabinet de la Maison Blanche sous la première administration Obama, déclarait en 2009 :

« Vous ne devez jamais gâcher une crise sérieuse. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est une occasion de faire des choses que vous ne pouviez pas faire auparavant. »

 

 Rappelons une réalité décrite par Aymeric Chauprade : le terrorisme est avant tout un fait étatique. « L’État profond », structure de pouvoir résultant de luttes internes dissimulées, doit être considéré comme le premier suspect de tout attentat.

Et comme un fait exprès, depuis vingt ans, tous les actes dits « terroristes » commis en Occident (et ailleurs) l’ont été dans le meilleur des cas, soit par des activistes qui avaient été à un moment ou à un autre sous surveillance soit, dans le pire, par des activistes qui, au moment des faits, étaient en contact direct avec les services de sécurité des pays concernés par ces actions dites "terroristes".

Le dernier en France : Mohammed Merah. Et plus récemment à Boston (2) : Tamerlan Tsarnaïev était en contact avec la Jamestown Foundation qui est fortement suspectée d’être un paravent de la CIA, et selon Kurt Nimmo, « la révélation de la connexion de Tamerlan Tsarnaïev à une ONG antirusse sponsorisée par la CIA doit être considérée comme le chaînon manquant dans l’histoire de sa prétendue radicalisation dans les mains des militants salafistes » 

 

Aymeric Chauprade sur FR3 avant son bannissement des medias

 

 Aymeric Chauprade se réclame d'une nouvelle école française de géopolitique, qui prône avant tout un retour à la realpolitik, à une discipline dé-idéologisée. La pensée de cette « nouvelle école » s'exprime par le biais de la Revue française de géopolitique (éditée chez Ellipses) et de l'Académie internationale de géopolitique, dont Aymeric Chauprade est le secrétaire général.

__________________


1 - Les gens payés par l'Etat n'ont qu'un droit : se taire. Dans le cas contraire, ils sont expulsés, bannis ou mis au placard. Tous ces universitaires-chercheurs que nous servent les médias dominants l’attestent à leur insu : rois de la litote... tous savent jusqu’où ne pas aller trop loin, jusqu’à faire du sur-place dans le meilleurs des cas, ou dans le pire, reculer. Car aucun d’eux n’oublie sa carrière. Une règle d’or : ne jamais nommer les choses ni les gens, être conceptuel et verbeux, publication après publication. Ca ne dérange personne, ça permet de proposer des papiers à Libé et au Monde – ce qui est bon pour leur carrière académique -, pendant que les ploucs croient qu’on leur dit quelque chose d’important.

Dans le cas contraire, dès que l’un d’entre eux contribue à faire tomber le masque… la sanction est immédiate.

 Pour prolonger… cliquez : http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/160313/sociologie-vous-avez-dit-sociologie

 

2 - Des nouvelles des attentats de Boston ICI

 

 

Pour prolonger... cliquez

 Le blog de Aymeric Chauprade

 http://blog.realpolitik.tv/

 Son site…

 http://www.realpolitik.tv/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • morice morice 7 mai 2013 11:32

    non vous vous rendez compte de ce que vous ECRIVEZ ?


    Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba

    vous mettez Rousseau et Morin avec Soral, Dieudonné et Kémi Séba ???

    faux vous faire soigner là mon vieux !!!

    et l’allusion au négationnisme, il est gratuit peut-être aussi ???

    incroyable, c’est incroyable de lire ça ici ! une honte !!!

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 11 mai 2013 19:06

      Il s’agit d’une série ou d’une sorte de feuilleton... intitulé « penser le monde aujourd’hui avec »...

      Tous ont en commun le fait de nous éclairer sur « qui fait quoi, à qui, où, comment, pourquoi et pour le compte de qui. »

      Soral, Dieudonné, Séba... où est le négationnisme ? Et le négationnisme de quoi ?


    • gordon71 gordon71 7 mai 2013 11:42

      Bonjour 

      merci de citer 
      Chauprade 

      effectivement une référence de rigueur intellectuelle et d’érudition qui ne peut qu’ agacer les marchands de soupe et de propagande , 

      • leypanou 7 mai 2013 12:34

        Le 1) de l’article mérite du 20/20, et cela fait du bien de le lire et c’est dommage que les millions de téléspectateurs n’en sont pas conscients, surtout ceux qui regardent C dans l’Air (du moins je suppose, sinon Y Calvi n’insisterait lourdement sur les titres ou autres expertises de ses invités et aura de moins de moins de téléspectateurs jusqu’à ce que l’émission disparaisse pour manque de crédibilité).

        La France n’est pas la Corée du Nord, sauf en version soft.


        • Phi ka Sō Nathael Dunevy 7 mai 2013 13:54

          Et qui pour panser le monde ?


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 11 mai 2013 19:07

            Penser le monde pour le bien commun c’est peut-être aussi « panser » ce monde ?
            NOn ?


          • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 7 mai 2013 18:53

            "Tous ces universitaires-chercheurs que nous servent les médias dominants l’attestent à leur insu : rois de la litote... tous savent jusqu’où ne pas aller trop loin, jusqu’à faire du sur-place dans le meilleurs des cas, ou dans le pire, reculer. Car aucun d’eux n’oublie sa carrière. Une règle d’or : ne jamais nommer les choses ni les gens, être conceptuel et verbeux, publication après publication. Ca ne dérange personne, ça permet de proposer des papiers à Libé et au Monde« 

            Passage intéressant, qui rejoint cette analyse :

             »En même temps qu’il sonne le glas de la gauche politique, le postmodernisme transforme l’université en instrument de crétinisation de masse où les étudiants « apprennent à répéter et à élaborer des discours auxquels ils ne comprennent pas grand-chose. Ils peuvent même faire carrière à l’université en devenant experts dans l’art de manipuler un jargon érudit ». Le désintérêt pour le monde réel est ainsi théorisé et systématisé. La négation de la poursuite du bien commun reçoit le vernis d’une caution scientifique. Le projet de transformation du monde est remplacé par la gesticulation verbale."
            http://www.webnietzsche.fr/postmodern.pdf

            • Serge ULESKI Serge ULESKI 11 mai 2013 19:09

              Merci de prolonger mes propos.
              C’est tout à fait ça.


            • gordon71 gordon71 13 mai 2013 11:03

              bonjour 


              l’analyse pénétrante et géniale d’A Chauprade sur la place et les enjeux du catholicisme dans la géopolitique mondiale des religions 

              édifiant et lumineux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès