• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Concernant les footeux on parlerait plutôt de baballe et de cervelas ou cerveau lent… Car, en entendant un de leurs grand « patron », Platini dit aussi la platoche dégoiser son : « Aux Brésiliens : Faites un effort pendant un mois » suite aux émeutes qui troublent le pays depuis des mois à cause du gaspillage de sa coupe du monde ; donne envie de lui tirer en pleine poire un de ses coups francs dont il avait le secret en ses jours de gloria magloire.

L’est devenu gâteux où quoi ? Va bientôt tirer les pénalty avec la tête ? Faut dire que ce jeux, le fou de bol est un rien comme qui dirait… Abracadabrantesque. Car, à part quelques femmes perverses que ça existent de voir 22 bipèdes en short, sudoripares, ahanant en poussant des jurons de cacatoès domestiqué pour qu’enfin 1 ou 2 fois en 90 minutes le ballon passe la ligne de but et les voir se tripoter les seins, les fesses et les rouflaquettes ; me donne envie quant à moua d’aller faire un tour sur pluton pour voir si le roquefort transpire. 

 

Allez les Brésiliens faites pas chier !!!

Nous on veut s’amuser pendant 1 mois devant nos TV payantes. La bière à la main, bobonne envoyée à la SPA comme chatte perdue sans collier, les potes qui peuvent pisser sur la cuvette, boire au goulot, bouffer des pizzas au p’tit dej et roter, péter, éructer et que sais-je zencore où mes joyeux lurons iront. 

Alors qu’un pays de 180 millions d’habitants, dont 99% sont dans la merde la + noire, que ce pays va claquer, plutôt flamber 10 milliards – comparés aux 15 jours de Sotchi à 50 milliards c’est cadeau non ? Donc, vont pas nous les casser « le pays du football » et de la samba, du maillot échancré, des faux seins et de Copacabana. Tout est presque prêt, du moins au niveau « humain » -

Les mômes des rues ? Evaporés, envoyés al patres, ou déportés dans le Mato Grosso pour foutre dehors de chez eux les indiens d’Amazonie. Les prostituées ? Toutes sont sur la ligne de départ, toutes bien astiquées pour recevoir le blaireau gringo ; les flics ? Ou plutôt les escadrons de la muerte ont flingués tous les dealers des favelas… Hey man comment tu veux que j’m’éclate ! Pas d’soucis, pas tous quant même, t’inquiète, ceux qui restent sont assermentés.

Pour la logistique ? Il est vrai que c’est un pataquès comac. Les stades à moitié construits se cassent la gueule, les routes à peine finies réinventent le nid de poule carioca, les hôtels flambent, pas de flammes, mais les prix ont centuplés pour capter la manne des beaufs de toutes les latitudes…

U.E.F.A, rime avec U.F.O ou traduit : un engin venu de l’espace. Michel Platini n’étant que le docteur Spock de ce vaisseau inter-galactic. Car, plus déphasé que lui avec la réalité là c’est bravo ! Il aurait aussi pu dire y’a 10 ans : « Bon les Ruandais, pendant la compète vous arrêter pendant 1 mois vos massacres pour qu’on puisse la faire cette coupe du monde »… Moi, j’ajouterai : cette coupe DES mondes ; car c’est bien Des mondes qui se télescopent. Ces deux derniers mondiaux de foot auront eux lieu en Afrique du sud et maintenant au Brésil. Un vraie insulte pour tous les miséreux de ces deux pays qui totalisent dans les 300 millions d’habitants ; ces milliards dépensés en conneries ; et dont les participants gavés de fric se gobergent dans des palaces 20 étoiles – (fallait voir la liste des « demandes » des joueurs dans les hôtels ; les joueurs français exigent du gel douche pour se laver, et une console de jeux par chambre, c’est Bambi à l’école !) Donc, toute cette indécence jetée à la face du monde devrait nous faire réfléchir. Je parie mon plus beau caleçon, celui avec imprimé dessus Mickey qui se fait une ligne de coke, que pendant ce mois, les grands méchants loups vont faire avancer leurs sales magouilles.

 - « effets d’opportunité ». Exemple juste pour en pleurer : le 12 septembre 2001, déjà le « patriote acte » était dans les tuyaux ; c’est bien après que le NY Times trouva le mail qui en parlait ce jour là. Alors, nos « élites » vont s’en donner à cœur joie. Regardez coté « traité Atlantique » en juillet et aout ca va « avancer » pendant que la populace sera en train de se faire cuire la couenne sur des plages surpeuplées, dans des clubs aseptisés, des discothèques débilitantes ou dans des stades flambants neufs de cette unième coupe du monde de la honte. Et, nous les français avec notre arrogance si aimée par delà des mers ? C’est notre tour en 2016 avec la coupe d’Europe, 16 stades à remettre aux normes, des milliards encore, alors que le pays est endetté à hauteur de 98% ; pour un particulier ce serait la faillite, mais pour « ça », y’a toujours. Et ça recommencera au Brésil la même année, pour cette fois les jeux olympiques. Putain, je hais le sport !

 

Michou, cher Platoche, t’es certainement un bon mec, mais le costume que tu portes est trop balaize pour toi, donnes ta démission, va entrainer des p’tits gars de 10 ou 12 ans du coté de Nancy, et là, c’est certain, tu te souviendras d’où tu viens.

Juste pour finir en tirant sur l’ambulance ou la voiture balai ; car, pas de quartier avec les footeux : Y’a un mec qui demande.

Dis : comment tu dis tirer un corner en anglais ?

Ben, shooter un coin !

 

Georges Zeter/Avril 2014

 

Merci à Nalair pour cette belle caricature


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 29 avril 2014 17:47

    Surtout, a mettre en parralele avec le quasi millier d’ouvriers/esclaves morts sur les chantiers Qatari du mondial de foot - surement deja atteint ou dépassé depuis la publication de l’article.
    http://www.smithsonianmag.com/smart-news/over-900-workers-have-already-died-building-qatars-world-cup-facilities-180950088/?no-ist

    LE PIED !!! Pas de mouvements sociaux chez eux.
    Aucun commentaire de Platini ??

    Quelle merde ce type...


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 29 avril 2014 17:53

      ha ! On me fait signe ? 1200 morts !!
      http://www.atlantico.fr/pepites/coupe-monde-2022-au-qatar-nouvelle-enquete-fait-etat-1-200-morts-chantiers-1015480.html

      A ce train la, on arrivera a 4000 morts a la fin du chantier.
      Sans aucun mouvement social pour venir gacher la grande fete du football... Ils sont fort ces Qatari.


    • Rincevent Rincevent 29 avril 2014 19:01

      « Bobonne à la SPA... » Ça va pas, non ? Qui c’est qui va amener les bières ?

      Qu’il est loin ce jour où je voyais un gamin de 18 ans entrer sur la pelouse de Marcel Picot et, d’emblée, faire étalage de sa classe en 1ère division… Depuis, il est devenu un notable qui ne voit pas plus loin que son business. Triste.


      • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 2014 19:32

        surtout qu’il a oublié ce satrape d’où il venait ; 1 première génération issue de l’émigration, comme ces centaines de milliers de courageux et dur au mal italiens qui sont venus pour bosser dans la métallurgie. l’a oublié le gros notable ; c’est triste...


        • claude-michel claude-michel 30 avril 2014 08:24

          2eme...(manque de courage l’auteur de l’article ?..)
          Platini en entrant a la FIFA est entré dans la mafia du foot... !


          • Radix Radix 30 avril 2014 10:33

            Bonjour

            Quelle dichotomie ?
            Il y a, au contraire, une adéquation parfaite entre le cerveau du footeux et le ballon... Surtout à l’intérieur !

            Radix


            • morice morice 30 avril 2014 11:33

              oh ce n’est qu’un bout de l’iceberg brésilien ; pour les jeux olympiques ça s’annonce pire encore...


              Platini est un footballeur, ne lui demandez pas d’avoir une conscience politique. Médiatiquement, on demande trop leur avis à des mecs qui ne devraient rester que dans leur domaine. 

              Il n’y a que des gestes en foot. Et celui d’Alves est bien plus efficace que mille idioties de Platini.

              • Doume65 30 avril 2014 12:13

                Bonjour à tous.

                Mais de quoi il parle l’auteur ? Il pense sans doute que les propos de Michel Platini sont connus du monde entier vu qu’il n’a même pas pris la peine de donner un lien vers quelque chose qui pourrait contextualiser la phrase « Aux Brésiliens : Faites un effort pendant un mois ».
                Tenu dans mon ignorance crasse (le football ne m’intéresse que très peu) des propos (tenus où , quand, pourquoi, comment, etc.) de cet homme, je ne comprends rien à cet article.

                Merci à une âme charitable qui pourrait nous renvoyer vers quelque chose d’éclairant.


                • Robert GIL ROBERT GIL 30 avril 2014 13:02

                  l’été sera chaud et la coupe du monde aussi...

                  voir : 250 000 EXPULSIONS … l’autre visage de la Coupe du Monde au Brésil


                  • bakerstreet bakerstreet 30 avril 2014 14:46

                    Qu’un imbécile tienne des propos dignes du café du commerce ne nous étonnera pas. 

                    Le premier problème, c’est qu’il est président de l’UEFA....

                    Le deuxième problème, c’est que l’information n’a absolument pas été relayé. Les médias une fois de plus préférant parler d’autre chose. 
                    L’homme, nous dit on, serait ombrageux, et rancunier. 
                    Nobody is perfect. !...

                    Cette affaire est donc révélatrice de beaucoup de choses à la fois...
                    De la misère du peuple, et des élites, quoique évidemment on ne parle pas là de la même misère.

                    « Il est temps que le football reprenne ses droits » nous disait déjà Thierry Rolland en direct du stade Du Heysel, pour la finale de la coupe d’europe, en 85, alors que les tribunes étaient jonchées de cadavres, et qu’on s’impatientait pour que le match reparte enfin. 

                    Michel Platini, capitaine de la juventus, leva la coupe d’Europe au dessus de la trentaine de corps de spectateurs agonisants.
                     Il parait qu’il n’était pas au courant de ce qui s’était passé. 
                    Étrange, non. 

                    Peut être n’est il pas au courant de ce qui se passe au brésil ?
                    Voir le monde au travers d’une coupe de champagne vous donne une forme de myopie.
                    Ca pourrait être du Shakespeare, mais c’est plutôt du tartufe !
                    N’est pas Richard trois qui veut !


                    • Jean Keim Jean Keim 30 avril 2014 15:16

                      Si vraiment le foot/fric/star vous horripile, ignorer le et si malgré tout vous aimer ce sport, alors allez taper dans le ballon pour le plaisir. 


                      • bakerstreet bakerstreet 30 avril 2014 15:48

                        Adam Silver, le commissioner de la NBA, a annoncé mardi la suspension à vie de Donald Sterling suite à ses propos racistes.

                        Sterling disait à son ancienne petite amie qu’elle ne devait pas se montrer en compagnie de noirs, des propos que Silver a jugés « profondément insultants et blessants ».
                         Le propriétaire des Clippers devra également s’acquitter d’une amende de 2,5 millions de dollars....

                        On le voit, le racisme passe mal, du moins aux états unis. En s’en prenant aux pauvres et à leur révolte, Platini n’a même pas eu à s’expliquer. 
                        Moralité, l’indignation est à géométrie variable, selon les pays, selon les époques. 
                        Mais force est de constater qu’on pourra bientôt tirer sur les pauvres, toutes couleurs confondues, pourvu qu’on soit politiquement correct, sur leur origine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès