• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plus un sou pour les partis politiques !

Plus un sou pour les partis politiques !

  L’alibi de la suppression des caisses noires ne tient plus, il faut les mettre au sec !

Leurs chefs, leurs cadres et leurs militants représentent au grand maximum 2% du corps électoral français, pourquoi 98% devraient alors les subventionner ? L’alibi des caisses noires ne tient plus, dans la mesure où elles existent toujours aux travers de structures obscures type « association des supporteur d’Éric Woerth ».

De plus la modification de la constitution de la Vème perpétrée par le couple Gicardo-Chiraquien qui a modifié l’obligation de signatures de 100 élus anonymes par 500 sans anonymats n’a pas été suivie de la sortie de l’anonymat des « généreux donateurs privés » ce qui semble pourtant plus que logique a un non énarque ?

Par conséquent plus de fric venant du contribuable, les partis devront vivre avec les cotisation de leurs adhérents.

Pour que les citoyens aient une vue de la chose les partis n’auront QU’UN SEUL COMPTE EN BANQUE française bien sûr.

Ce compte en banque sera mis en ligne sur un site internet et consultable a tout moment par tous les citoyens, sans restriction (comme celui de la PAC).

Aucun versement ne pourra être anonyme et tout versement en espèce ne pourra être supérieur à 3500 €, comme pour le citoyens lambda qui se voit toujours poser la question pour quoi faire ?

Les dons ne pourront venir que de banques française et de citoyens français. Tout versement venant de l’étranger sera considéré comme « une agression étrangère »

Toute manifestation politique devra figurer sur ce site, avec le détail des dépenses, numéros de chèques inclus !

Toute entrée ou sortie « douteuse » fera l’objet d’une enquête automatique avec un résultat publié sur le site du parti incriminé.

Tout homme politique condamné se verra interdit de mandat ou fonction « A VIE » ce qui aura pour effet d’écrémer le microcosme pollué.

Ces mesures ne sont bien sur qu’une ébauche qui permettra a chacun de savoir QUI finance QUOI, et par conséquent POURQUOI puisque qu’un don dans ce domaine attend toujours un « retour d’ascenseur » ?

A partir du moment ou ils ne vivront plus où presque que des cotisations de leurs adhérents, ils devront suivre une ligne qui les retiendra, et en amènera d’autres, ils n’auront plus les mains libres , comme actuellement « après » leur élection.

Les abstentionnistes, nuls, blanc auront auront aussi leur site qui permettra de faire élire des candidats volontairement bénévoles, résolus et décidés à ne RIEN décider, uniquement là pour forcer la main au « vrais partis » , ce sera « l’autre plateau de la balance » ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • ELCHETORIX 20 août 2010 12:59

    N’ayant lu qu’en diagonale , je ne peux guère commenter ce billet , mais rien que le titre fait que je vous approuve totalement !
    je lirai plus tard avec plus d’attention , mais d’ors et déjà votre conclusion rejoint ma pesée au sujet des élections , donc de la démocratie qui , ici , en l’Hexagone et en
    Europe , comme en Amérique du nord n’existe que sur les mots ou le papier !
    RA .


    • rastapopulo rastapopulo 20 août 2010 13:35

      « cause toujours » je cite


    • ELCHETORIX 20 août 2010 17:52

      Oui tézigue la démocratie c’est « cause toujours » et le fascisme est « ferme ta gueule » , nous citons , ils sitent , vous situez ...
      RA .


    • Defrance Defrance 20 août 2010 18:26

      Bonjour ELCHETORIX,

       Quand vous écrivez « papier », vous pensez probablement comme moi, au billets de banque appelé jadis papier monnaie  ?

       Dans le même esprit, il y a quelles carrefour Jean Monnet que j’ai furieusement envie de pirater en Jean Monnaie ? 


    • ELCHETORIX 20 août 2010 19:24

      tout à fait , Defrance , vous êtes perspicace donc , vous connaissez les subtilités de la vie et des écrits comme de la parole  !
      RA .


    •  C BARRATIER C BARRATIER 20 août 2010 15:47

      Il faudrait une contrepartie : les affiches standardisées et les professions de foi + BULLETINS DE VOTE imprimés par les seuls soins de l’Etat. Toute propagande hors ce circuit pouvant faire obstacle au maintien d’un candidat dans la course....
      Car l’élection se fait par le fric, et là les chances ne sont pas égales.


      • Defrance Defrance 20 août 2010 18:33

        Merci, cela fera parti des mesures a prendre à la prochaine « Constituante » !
        Autre mesure , le Président devra parler correctement le Français sous peine d’être inéligible


      • xray 20 août 2010 16:16


        POLITIQUE 

        Lorsque vous cesserez de croire que ce sont les élus qui ont le pouvoir, on pourra peut-être avancer. 
        La politique n’est que de la diversion.  Le pouvoir est ailleurs.

        Vos chers élus se moquent de vous. Ils ont bien raison. 
        Ils ne sont que des marionnettes d’un grand guignol. 
        Le pouvoir est dans les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. (Pour la France, cinq fois le budget net de l’État.) 

        Le « capital de la Dette publique » gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. C’est de cette façon qu’il s’est construit. (Misères et maladies) 

        Le capital de la Dette publique est entre les mains de ceux qui bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses revenus des « curés ». 


        Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 

        Le Grand Guignol politique 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 



        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 20 août 2010 17:20

          DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président...DeFrance président... !!!!!!!!!!

          C’est vrai la mesure est pertinente et facile à installer sans commission à long terme : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/tout-va-de-travers-68617 Mais la grande difficulté dont parle très bien Connery, heu pardon Netanya, est que quelque soit le vote que l’on dépose une fois tous les cinq ans, tous les jours on consomme avec nos cartes bancaires et c’est eux qui commandent et tirent les ficelles dans les couloirs de l’assemblée et derrière le dos de notre président.

          Defrance, on approche, il faut persévérer dans cette voie. Au plaisir de vous lire prochainement.L.S.


          • Defrance Defrance 20 août 2010 18:37

            Bonjour Lisa Sion 2,
             La au moins ça fait plaisir, malheureusement je ne dine pas assez souvent chez Mme Bettancourt , et en plus mon épouse cuisine très bien .
             


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 août 2010 02:16

            je viens de plusser votre article qui en est à -2. Il ne passera donc pas. Il faut l’approfondir un peu, lui donner du poids ainsi qu’un autre titre du genre : « la loi qui tue toutes les autres. » a+.


          • Defrance Defrance 28 août 2010 08:10

            Bonjour et merci,

             Le problème est qu’il y en a deux, , j’ai des incidents quasi systématiques avec le copier coller sur l’éditeur d’Agora, le premier est incomplet , il manque le texte de la proposition de Haltaufeu, et une affiche de « Menteurs » . Savez vous si il y a un moyen de supprimer un article en cours de moderation ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès