• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être (...)

Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues

Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher, .. où être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues ! Explications !

Petit rappel à propos des sauvageons !

Sur cette attaque l'attaque aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon ou des policier ont été gravement brûlés, le Ministre de l'intérieur a employé le mot de.... SAUVAGEONS ! (A noter que son prédécesseur Jean Pierre Chevénement avait lui déjà en 1999 employé ce terme : sources.)

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, les citoyens (et moi-même) en avons ras le bol de votre vocabulaire de bisounours, concernant ces racailles criminels de la Grande Borne, ayez le courage d'appeler un chat un chat !

Un sauvageons si on l'applique à l'homme serait une petit sauvage comme le chaton est le petit du chat, ou l'ânon le petit de l'âne. Le dictionnaire Larousse donne cette définition : enfant farouche, qui a grandi dans l'abandon et sans éducation comme un sauvage. Ainsi des « jeunes » qui dans un transport en commun ne cèdent pas sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte sont des sauvageons. Par contre des jeunes qui lancent des cocktails Molotov à l'intérieur d'un véhicule occupé et empêchent les occupants de sortir du dit véhicule sont des CRIMINELS ! Car ces actes sont qualifiés de tentative d'homicide volontaire aggravée Art :121-4 du Code Pénal. Est auteur de l'infraction la personne qui :

1° Commet les faits incriminés ;

2° Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit.

La tentative en droit pénal :.

L’'acte de violence a occasionné une mutilation ou une infirmité permanente. Les conséquences étant graves pour les victimes, les peines seront plus lourdes, 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. S’il s’agit de violences aggravées, la peine sera portée à 15 ans de réclusion criminelle et si ces violences sont exercées sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute personne ayant autorité sur l'enfant, la peine encourue sera portée à 20 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté. A ces peines peuvent être cumulées des peines complémentaires. Source. Voir également l'échelle de peine en droit français :.

Les agressions au cocktail Molotov en France contre les policiers !

En moins de 6 mois, en France, les forces de police ont été attaquées violemment avec des cocktails molotov, de ce fait cela entraîne une situation qui devient très très inquiétante (c'est le moins que l'on puisse dire !).

Le dernier grave faits divers, c'est bien cette attaque au cocktail Molotov de deux véhicules de police à Viry-Chatillon dans le département de l'Essonne.

Les médias ont largement diffusés les images du résultat de cette attaque, à savoir l'incendie des deux véhicules de police : vidéo. le scénario de l'attaque est bien résumé dans cet article du Parisien : source. Ici et .

la vidéo (LCI) qui montre le scénario du guet-apens : .

4 février 2016 Match Reims-Bastia : un supporter corse perd un œil, un commissariat visé au cocktail Molotov à Bastia :, dans la vidéo plus base, diffusée sur les réseaux sociaux et montrant elle aussi l'incendie du fourgon sous un autre angle, on peut entendre un manifestant hurlant "Tuez-les ! Grillez-les !". 

Toujours en Corse (date non précisée) des cocktails Molotov sur les gendarmes mobiles : .

La surprise de l'attaque !

Je pense que les policiers en faction de surveillance à bord de leur véhicule, comme ceux qui sont arrivés en renfort quelques minutes plus tard, n'avaient pas imaginés (même si le lieu de leur mission ce carrefour situé en zone sensible, à proximité de la citée de la Grande Borne, citée ou règne l'omerta et trafics en tous genres : ),... qu'ils risquaient d'être agressés avec des cocktails Molotov.

Légalement cette attaque entre dans le cas de légitime défense par armes à feux !

C'est bien la question qui a été soulevé après cette agression et évoqué dans divers débats ou émission télé, à savoir : Pourquoi que les policiers n'ont-ils pas fait usage de leurs armes ?

En premier lieu, il y a ceci : Moins de 24 heures après l'attaque aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon, les syndicats de police montent au créneau et dénoncent la réduction des effectifs depuis 2012. Selon eux, les policiers en faction samedi 8 octobre sur la zone n'étaient pas suffisamment formés. "Il nous manque 300 effectifs sur le département. Nos collègues n'avaient pas le matériel adéquat", estime Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat Alliance. Aussi, certains évoquent la réticence des policiers à faire usage de leurs armes en légitime défense. .

Ensuite, Je pense qu'il y a eu la surprise, les fonctionnaires en faction comme je pense la plupart des policiers qui exercent sur le terrain n'imaginaient pas être attaqués un jour avec des cocktails Molotov, et surtout que les agresseurs les caillassent pour le empêcher de s'extraire de leurs voiture en flammes. Ce jour là était un jour « normal » en effet ce jour là, ce n'était pas une journée de manif ou se mêlent ces manifestants ultras violents comme les Black Bloc.

Dans l'émission 24 heures en question Yves Calvi sur LCI le 10/10/16 Jean-Marc Bailleul syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI) : à bien affirmé que cette attaque entrée dans le cas de légitime défense par armes à feux, voir le Replay vers 1h00.

Les policiers ne veulent pas être pris pour des pigeons d'argile,... je pense que l'immense colère des policiers n'est pas près de s'éteindre, 

entre l'éventuel possibilité d'être décoré à titre posthume, ou être handicapé à vie, l'unique solution qu'ils seront obligés de choisir, sera bien évidemment celle de la légitime défense avec le risque qu'elle comporte pour les assaillants.

« On se servira plus d'appât » !

C'est la phrase qu'a prononcé un policier âgé de 46 à Toulouse :, je pense que cette terrible phrase est maintenant dans la tête de l'ensemble des policiers,... cela veut tout simplement dire que maintenant qu'ils s'attendent à ce type d'attaque … alors même si le terme semble vulgaire et petit, eh bien, ils devront choisir « faire le boucher plutôt que le veau  » car pour eux il y aura bien que cette seule alternative, car tous en ce moment savent que le jeune adjoint de sécurité âgé de 28 ans et qui est actuellement en soins intensif sous coma artificiel et brûlé au visage, sera hélas défiguré à vie. sources.

(Pour info, sur cette terrible alternative, en Juin 2012 suite au drame de Collobrières dans le Var, ou deux femmes gendarmes avaient été assassinées au cours d'une intervention : là., j'avais sur Agoravox fait cet article qui avait pour titre :Drame de Collobrières : Policiers-Gendarmes : Être le boucher... ou être le veau  ?)

Les véhicules d'intervention doivent subir des transformations pour faire face à ces attaques, et les méthodes d'intervention évoluées !

Le Premier Ministre le 11 octobre a déclaré que des moyens supplémentaires seraient mis en place à savoir pose sur les vitres des voitures de police de film anti-caillassage, (une vidéo avec un film de 175 microns :.),...reste à savoir la catégorie de film qui serra choisie par l'état, et à quelle date le dernier véhicule en sera équipé. Le Premier Ministre a également évoqué des option de blindage, et des tenues ignifugées : . En fait cela est bien pour assurer une protection supplémentaire, mais il faut revoir la législation et comme les attaques aux cocktails Molotov peuvent être classés comme étant des faits de guerre, la riposte doit être à la hauteur, c'est à dire une riposte plus ferme, avec après sommations légales, que l'usage d'armes tirant des balles caoutchouc, mais plus puissantes comme ce lanceur à un seul canon qui s'utilise comme un fusil et peut être équipé d'une visée laser permettant un tir très précis jusqu'à plus de 40 m : ..

Les forces de l'ordre sont équipées de de lanceurs de balles en caoutchouc :l à et ici, ces armes sont définies comme étant « non létales  » !, néanmoins dans certaines conditions (distance, partie du corps) ces dernières peuvent hélas provoquer la mort :l à, à noter que ces armes peuvent occasionner aussi de graves blessures.

En France nous ne sommes pas quand même dans un pays totalitaire, nous avons coutume de dire que le droit de manifester est inscrit dans notre constitution, la vérité c'est que cela est plus complexe. Contrairement au droit de grève, le droit de manifester n’est pas inscrit en toutes lettres dans la Constitution de la Ve République. Il est toutefois inclus au sens symbolique dans la déclaration des droits de l’homme de 1789 (article 10) :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. » :source

Donc les manifestations pacifiques sur la voie publique ont toutes leurs légitimités, mais l'emploi de cocktails Molotov c'est une autre chose, et toutes formes d'action doivent être envisagées pour y mettre fin. Malgré ces inconvénients, je pense que cette hypothèse plus ferme de l'emploi de ce type d'armes contre ceux qui utilisent les cocktails Molotov contre les forces de l'ordre doivent à l'avenir être clairement annoncé par les pouvoirs publics, que l'usage (et ses risques) de telles armes seront autorisées comme moyens de légitime défense. Ainsi, ceux qui lancent des cocktails Molotov connaîtront parfaitement les risques qu'ils prennent s'ils ne dispersent pas après les sommations ! (personne ne les a obligés à venir)

Pour éviter une attaque surprise, il faut je pense installer sur les véhicules en service des dispositifs qui leur permettent une vision sur 360 °, à savoir des rétroviseur supplémentaires sur les portes arrières afin que les passagers arrières puisent surveiller derrière leurs dos, et pourquoi pas une caméra qui permettra une large vision sur l'arrière.Question armement, dans chaque véhicule opérant en zone sensible, outre que leurs armes de poing personnelle, l'équipage devra embarquer au moins une arme comme le fusil d'assaut HG G36, qui arrive en dotation dans les commissariats.

Pour ce qui concerne les interventions, il est bon de rappeler que nous sommes en état d'urgence, chaque équipage devra été au minimum de quatre policiers par véhicule, sitôt que le véhicule est en stationnement deux policiers au moins doivent sortir du véhicule pour sécuriser les abords immédiats, il restera à définir le périmètre ou des individus suspects (jeunes à capuches portant par exemple de sacs qui pourraient dissimuler des objets dangereux, notamment des cocktails Molotov). Ces individus ne pourront pas pénétrer dans cet espace, et ces dernier seront maintenus hors cette limite et ce sous la menace d'un flash ball par exemple. ?.. ben oui ce sont les circonstances actuelles ou obligent maintenant ces conduites et ces moyens de sécurité, et c'est malheureusement le « prix à payer » pour assurer la sécurité de l'ensemble de l'équipage sur le terrain ! Vous l'avez compris un drame comme celui de Viry-Châtillon ne doit plus se reproduire  !

La grande Borne, une zone de trafic de drogues, comme hélas dans bien d'autres endroits en France !

Au fait, ma question à deux euros (pas à deux balles quoi que !!! qui dit trafic, dit obligatoirement consommateurs, car les français sont le plus gros consommateurs de cannabis en Europe : sources,... alors comme dit l'autre (vous avez un large choix sur l’origine de cette formule) ceci explique certainement cela !!

Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre »)

Une vielle le locution romaine dit : Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre », lors en partant de cette formule, les autorités auraient peut être avantage d'annoncer qu'ils ont pris les « choses en main  »,... et que dorénavant en cas d'attaques aux cocktails Molotov, la légitime défense serait utilisée, car enfin la la 5ème puissance mondiale doit quand même être capable de faire respecter l'ordre dans ses banlieues, donc acte et comme dit un vieil adage, « un homme averti en vaut deux  » !

Une nouvelle attaque risque t-elle d'ouvrir la boite de Pandore, à savoir le risque de nouvelles révoltes dans les banlieues !

La boite de Pandore est un mythe grec : ,.... en langage courant elle signifie ceci : Action déclenchant de grands malheurs.Être à l’origine de problèmes. Première étape d’une suite d’événements catastrophiques. : source.

C'est cette éventualité que j'évoque dans mon titre (une nouvelle révolte des banlieues ),.. il est bon je pense que j'explique ici ce le cheminement de mon raisonnement.

Si par hasard une nouvelle fois un groupe de voyous racailles d'une banlieue quelconque décidaient d'attaquer de nouveau un véhicule de police au cocktail Molotov, il est certain que les policiers se souvenant de ce qu'a subi leur jeune collègue, auront une attitude différente et n'hésiteront pas à utiliser le droit que leur accorde la légitime défense. Résultat, un ou plusieurs assaillants risquent d'être tués, alors dans le climat actuel après plusieurs décennies de laxisme et de politique de l’autruche, la mort d'un assaillants risque de déclencher de nouveau un embrassement général des banlieues, ... d'autant qu'en sous mains un certain Rachid Kassin ce jeune français âgé de 29 ans, membre de l'E.I.,peut très bien « agir en sous-main ». En effet ce dernier est connu comme étant celui qui « téléguide », ou "influence" le passage à l'acte de plusieurs terroristes : sources. Pour « ces opérations », Rachid Kassin .. peut très bien en toute discrétion œuvrer sans revendiquer son action !

Eh oui, terminée l'époque de la police de papa, comme quand j'étais en activité, maintenant, qu'elle semble loin cette époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître chanson de Charles Aznavour «  La Bohème » ou dans les années 50, les policiers patrouillaient en 4 cv pie, ou en fourgon le fourgon Peugeot D 3A , sans oublier ces agents qui se déplaçaient à bicyclette, les fameuses « hirondelles ». On leur attribue ce fameux surnom, en image de la silhouette d'oiseau que leur donnait leur pèlerine flottant dans le vent. Une vidéo à 00.40 . Vers la fin des 60, j'ai demandé à des anciens qui avaient connus les patrouilles à vélo comment ils travaillaient la nuit ? Eh ben la réponse a été simple, en principe, ils patrouillaient à deux, ils avaient un itinéraire à respecter, … et il y avait une contrôle de la hiérarchie, c'était un chef qui effectuait seul sa tournée dans l’autre sens, donc la rencontre était inévitable ! Imaginez maintenant la nuit un policier seul à vélo effectuant une patrouille ! Également en ce temps là, les ivrognes sur la voie publique étaient « ramassés » et chargés sur une charrette à bras pour être conduit au poste en cellule de dégrisement  ! (il me semble bien que lorsque je suis arrivée au commissariat de ma ville en 1970, dans un coin dépôt qu'il y avait encore ce type de charrette comme celui qu’utilisaient au XIXe siècle les bougnats., voir également ce site ou j'ai pris la copié la photo de la charrette :.)

… Mais depuis cette époque, la France a bien changée, maintenant c'est la violence à tous les étages, pour preuve, après l'agression de Viry-Châtillon Guet-apens à Mantes-la-Jolie : des d'émeutiers jettent des cocktails Molotov sur des policiers : . ,... et voilà se que nous « réserve » l'avenir : Explosion de violences urbaines : comment les quartiers difficiles français sont en train de se transformer en véritables ghettos ethniques à l’américaine : .

Comment stopper cette escalade d'agression aux cocktails Molotov !

Pour mémoire en 6 mois les attaques aux cocktails Molotov, l'une contre la loi travail le 18 mai à Paris : la, et l'autre également à Paris le :16 septembre 2016 : .) en Corse (date non précisée) des cocktails Molotov sur les gendarmes mobiles : , toujours en Corse,.. cinq touristes agressés sur une plage par des cocktails Molotov :  ,.(.même si le lieux était interdit au camping sauvage, façon « étrange » pour les chasser !)

le 4 août 2016, à Saint-Denis, un bus attaqué aux cocktails Molotov, aux cris d'allah akbar : , la vidéo : là.

(pris par le temps, .. j'arrête là mes recherches sur le web)

Je ne pense pas que la politique laxiste, de l'excuse en un mot la politique de la faiblesse soit une politique qui peut stopper cette escalade. Nous ne devons pas attendre que les forces de l'ordre déplorent la mort d'hommes dans leurs rangs. La France n'est quand même pas un pays totalitaire, nous avons coutume de dire que le droit de manifester est inscrit dans notre constitution, la vérité c'est que cela est plus complexe. (Contrairement au droit de grève, le droit de manifester n’est pas inscrit en toutes lettres dans la Constitution de la Ve République. Il est toutefois inclus au sens symbolique dans la déclaration des droits de l’homme de 1789 (article 10) :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.  » :source.

Cela étant dit, les manifestations pacifiques sur la voie publique ont toutes leurs légitimités, mais l'emploi de cocktails Molotov c'est une autre chose, et toutes formes d'action doivent être envisagées pour y mettre fin.. Depuis le drame de Viry-Châtillon, d'autres attaques aux cocktails Molotov ont eu lieu contre la façade d'un lycée à Tremblay-en-France dans la Seine- Saint-Denis : , le proviseur a été blessé, et les forces de l'ordre avaient été appelées sur place, ces "jeunes" s'en sont alors pris aux policiers, qui ont essuyé des tirs de mortiers, confectionnés artisanalement afin de propulser des projectiles. Au total, 80 jeunes seraient impliqués dans ces incidents, dont une dizaine se sont montrés particulièrement virulents : .

Plusieurs décennies de laxisme, de politique de l'autruche, du politiquement correct, nous ont menés à la situation où nous sommes actuellement, à savoir justice dépassée par manque de moyens, peines de prisons non dissuasives car le cruel manque de places fait que beaucoup de condamnations à des peine de prison ferme ne peuvent être accomplies, politiques carriéristes où souvent l'internet perso prime sur celui de la communauté qu'ils sont chargés de défendre. 



Pour le futur, je ne suis pas pessimiste, … je suis très très pessimiste, car peut-être à bientôt pour entrer dans certaines banlieues les véhicules d'interventions de la police seront peut-être hélas ceux-ci : 1 -2 3, sans oublier en corollaire le grand risque d'une guerre civile !

Dernière info très très importante ,... et qui en dit long sur le ras le bol des policiers !

Plusieurs dizaines de voitures de police ont perturbé la circulation sur les Champs-Élysées à Paris, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre, une mobilisation nocturne pour exprimer leur mécontentement, dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne). Les policiers, en tenue civile, ont circulé à bord de véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, autour de l'Arc de Triomphe ainsi que sur l'avenue la plus célèbre du monde aux alentours de 1 heure du matin, avant de se disperser : sources. Sur une vidéo à Paris cette nuit là, les policiers ont chantés la Marseillaise : vidéo.

Pas sur que la déclaration du Directeur Général de la Police Nationale calme les esprits : . (affaire à suivre avec intérêt)
Le : 19/10/16, au lieu d'analyser l'exaspération des policiers, le directeur Général de la Police Jean-Marc Falcone évoque le code de déontologie, et juge « inacceptable » le comportement des policiers qui avaient protesté sur les Champs-Élysées. Mais quand les politiques et la hiérarchie policière ne sont pas capables d'établir des textes ou mettre en place des mesures et moyens pour les protéger, fait qu'il est tout à fait normal que ce code qu'ils sont censés respecter passe outre ! 


La « police des polices » (I.G.P.N) va enquêter sur « les manquements individuels aux règles statutaires », ajoutait-il. Selon lui, les manifestants « fragilisent la police nationale. » Ainsi le D.G.P voulait diligenter une enquête des « bœufs carottes » dans le sens selon lequel l'I.G.S (Inspection Générale des Services ) maintenant IGPN laisse longuement mitonner ou mijoter le présumé coupable[1], comme on le ferait d'un bon bœuf aux carottes. I.G.P.N inspection générale de la police Nationale)

Depuis de nombreux mois, avec les attentats, les manifs loi travail (merci pour la stupidité des irresponsables responsables syndicats pour avoir organisés ces manifs en plein « état d'urgence » « nuit debout », les trop nombreux répétitifs incidents de banlieues font que les policiers sur le terrain sont à bout.

Le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, et le directeur central de la sécurité publique (DCSP) Pascal Lalle ont convoqué les chefs de brigade et de brigade anticriminalité (BAC) à l’hôtel de police d'Ery dans l'Essonne, d'où étaient partis en convoi de nombreux manifestants qui ont notamment défilé la veille sur les Champs-Élysées, à Paris, bravant le devoir de réserve des policiers. Jean-Marc Falcone avait annoncé plus tôt que la "police des polices" (IGPN) allait enquêter sur "les manquements individuels aux règles statutaires" après cette manifestation. Les manifestants "fragilisent la police nationale" ainsi que "chaque policier", a-t-il asséné. A la sortie de cette entrevue, plusieurs centaines de fonctionnaires s'étaient rassemblés pour soutenir leurs collègues menacés de sanctions après une manifestation-surprise sur les Champs-Élysées dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont largement hué et appelé à la démission de leur patron qui s'est extirpé difficilement de la foule de policiers en colère.sources et vidéos .

Ainsi le D.G.P montre par sa décision, le parfait et frappant exemple de : dédain, mépris et de suffisance envers ses subordonnés. Ce directeur montre ainsi qu'il est très loin de cette base qui est elle tous les jours sur le terrain. Ce dernier est dans son burlingue le luc sur son fauteuil en cuir molletonné,le seul risque qui puisse lui arriver est un accident de stylo entraînant une mortelle luxation de son index. Au lieu d'écouter la colère des policiers et agir « intelligemment pour calmer le jeu », il a ordonné stupidement une enquête de IGPN. (comme je le signale plus haut) .Je pense qu'il est grand temps que les pouvoirs publics prennent enfin conscience du très grand malaise qui est en en ce moment chez les policiers, la manière de la réponse (très très mauvaises à mon humble avis) qu'a apporté le D.G.P, risque que de mettre de l'huile sur le feu,car les moutons de Panurge risquent bien de devenir des moutons enragés, et la grogne des policiers de prendre de l'ampleur, après Paris, des manifestations de policiers ont eu lieu à Évry, Marseille, Nice, Toulouse, : sources. Les policiers de terrain (à l'inverse de leur hiérarchie tranquillos dans leurs burlingues) exercent eux un métier dangereux, hélas parfois mortel. Pour cette raison, ils ne veulent pas être pris pour des petits garçons. Vouloir imposer le silence dans les rangs et taisez-vous ne fonctionne plus aujourd'hui, ... car nous ne sommes plus en 1914 où les généraux sanguinaires à l’abri loin du champ de bataille ordonnaient l'assaut.

(affaire à suivre donc !)

Au sujet des armes dans les banlieues !

Nous le savons tous, des grandes quantités d'armes circulent dans les banlieues, , le figaro lui estimait lui en 2010 le chiffre à 30.000 : . En l'espace de 6 ans, il a fort à parier que ce chiffre effarant n'est pas en baisse, mais qu'il serait plutôt en hausse, Comme je l'ai indiqué plus haut, la France est la 5eme puissance du monde et intervient militairement dans plusieurs parties du monde, voir la rubrique : Classement chronologique pour l'année 2016 . !Alors, le gouvernement n'est pas capable avec l'aide de l'armée, de boucler une banlieue et ainsi la passer au peigne fin. .. mais voilà manque évidemment une forte volonté politique, ... mais un jour ou l'autre il le faudra bien, sans autres commentaires !

Dernières minutes Le Ministre de l'intérieur tente de calmer le jeux : , et ce soir vers les 20 heures 30, sur BFMTV, j'ai vu un reportage qui indiquait que le Ministre de l'Intérieur avait déclaré que son administration allait faire l’acquisition de gilets pare-balles plus performants et plus légers c'est bien, mais cela ne va pas sans la solution que je préconise quelques lignes plus hautes !

Le ras le bol des policiers, n'est hélas pas nouveau !

Le journaliste Yves Thréard dans son blog du:18 octobre a écrit ceci.

Déjà, en octobre 2001, des centaines de policiers avaient manifesté par surprise dans Paris, au cri de «  Y en a marre de se faire flinguer  ». Deux de leurs collègues venaient d’être tués dans le Val-de-Marne. Le gouvernement de Lionel Jospin avait été débordé par la colère des forces de l’ordre, qui avait aussi gagné les rangs de la gendarmerie. Six mois plus tard, l’insécurité était au cœur de l’élection présidentielle. Jean-Marie Le Pen était qualifié pour le second tour. .

Ma conclusion,... comme dirait l'autre l'histoire se répète étrangement !

Pour l'avenir du pays, il faut en urgence arrêter cette chienlit !

Tous ces récents et graves événements : agressions des policiers, des pompiers, des corps enseignant et médicaux, casseurs de fin de manifs, etc etc, engendrent cette immense chienlit, (synonymes:désordres, pagailles, mascarades, troubles, perturbations),... et comme l'a si bien dit un jour le Général de Gaulle « la réforme oui, la chienlit non » : . Cette célèbre phrase sera répétée par le Premier ministre Georges Pompidou en sortant de son entrevue : .

Question chienlit, le:19/10/16, sur Agoravox, notre ami moderatus a publié cet article qui en soi est un parfait exemple de chienlit : La burka sponsorisée en France.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 11:59

    Bonjour,

    Dans un premier temps, je tiens à remercier la modération pour avoir validé mon article. ( ce dernier me tenait vraiment à cœur )


    Lorsque j’ai rédigé mon article, j’ai marqué affaire à suivre ! Car je présentais bien que les déclarations absconses du D.G.P. , car au lieu de calmer les esprits, allaient au contraire des attiser !

    Nouvelle manifestation policière, malgré la « concertation » promise par Caverneuse

    Le ministre de l’intérieur a reçu les syndicats policiers, mercredi. Ce qui n’a pas empêché un nouveau rassemblement sauvage le soir même.

    Les annonces du ministère de l’intérieur, mercredi 19 octobre, promettant des « concertations »sur les revendications des policiers – ces derniers expriment depuis lundi soir leur « ras-le-bol » dans les rues de Paris, de Nancy, de Marseille et de Nice –, n’ont pas dissuadé environ 500 d’entre eux, pour la plupart en civil, de se rassembler à nouveau mercredi soir sur la place de la République, à Paris.

    Avant une « marche de la colère policière et citoyenne », prévue 26 octobre, ils ont entonné La Marseillaise. Et, si certains ont crié « Cazeneuve démission » à l’adresse du ministre de l’intérieur, le défilé jusqu’à la place du Colonel-Fabien s’est déroulé dans le calme. :


    Policiers  : nouvelles manifestations avant une « marche de la colère »

    Quelque 500 policiers étaient rassemblés pour manifester place de la République à Paris, avant de converger vers l’hôpital Saint-Louis. C’est la troisième nuit consécutive de mobilisation après l’agression aux cocktail molotov d’un de leurs collègues à Viry-Châtillon (Essonne), le 8 octobre dernier :.. 

    Les policiers appellent à une manifestation silencieuse le 26 octobre :sources.

    @+ P@py




    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 12:00

      Dans notre monde actuel, les sondages sont « à la mode » , et plus particulièrement pour ce qui concerne la cote d’amour de certaines professions. Ceux sur les policiers sont aux alentours des  :85%,. Il y a deux jours le site du Figaro,organisé un sondage pour savoir si on approuvait les récentes manifestations des policiers, le résultat de se sondage est le suivant:votants:85860 , le oui a atteint:91% ; .( le Figaro est placé plutôt à droite, si vous avez le même sondage sur un journal dit de gauche, je suis preneur !)


      En France elles ne sont pas nombreuses les professions qui atteignent un tel chiffre, .. au fait pour nos politiques, .. alors jetons un œil sur ce sondage : Les métiers préférés des français, en tête pompiers 99% suivi des professions de santé ; pour certaines autres professions, c’est autre chose :  les journalistes, les politiciens ou encore les publicitaires ont du souci à se faire. Les footballeurs professionnels non plus n’ont plus la cote. Dans l’ordre, les cinq métiers les plus détestés en France sont  : journaliste (40 %), footballeur professionnel (36 %), agent d’assurance (31 %), publicitaire (24 %) et politicien (13%). 
      Au niveau mondial, les politiciens écopent de la dernière place avec un taux moyen de confiance de 31 %, après les agents d’assurance (48 %) et les maires (53%). .

      Enfin le sondage du jour ( BFMTV ):1 Français sur 2 considère que ceux qui ont du pouvoir sont corrompus : .

      @+ P@py




      • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 octobre 2016 12:12

        Une fois ce légitime coup de gueule passé, on peut dire aussi que, quand on est policier, on affronte de gens pas très sympathiques et on risque aussi sa peau ?

        Pour parler d’autre chose (mais pas tout à fait) j’ai vu que la famille d’une des victimes de M Merah avait fait un recours contre l’Etat pour négligence. Pourtant il s’agissait d’un militaire, certes pas tué en mission, mais enfin un militaire a une profession qui consiste parfois à tuer et risquer d’être tué.

        J’imagine que sa famille aurait pu mettre l’État au tribunal administratif pour non assistance à personne en danger s’il avait été tué par l’ennemi. Marrant, non ? Autre temps, autres moeurs, on aurait pu être fier d’avoir un membre de sa famille tué en affrontant l’ennemi.

        Pour en revenir à Nicolas Sarkozy (puisque c’est bien de lui dont il s’agit smiley ), je n’ai pas compris pourquoi, un jour de folie, il avait proposé la déchéance de la nationalité française pour les auteurs d’attaques contre les policiers. S’en prendre à un individu qui n’est pas policier, c’est supposé moins grave ?

        Autre temps autre moeurs, en 1900 il arrivait que des braconniers tirent à bout portant sur le garde champêtre et le tuent pour un lièvre. Relisez Marcel Pagnol.

        En conclusion il y a sûrement des réponses à donner à cette attaque sordide, une protestation très légitime, mais on ne transformera pas le métier de policier en employé de bureau.


        • tf1Groupie 20 octobre 2016 12:34

          @Olivier Perriet
          « on ne transformera pas le métier de policier en employé de bureau. »

          Ce n’est pas vraiment ce que dit l’auteur.
          Mais il y a peut-être une marge entre dire que le métier de policier présente des risques et dire que maintenant les policiers vont patrouiller en fusil d’assaut et casque lourd et tireront dans le tas face à des bandes de délinquants prêts à tuer.

          Et si un passant se prend une balle perdue on dira : « ben oui la vie est dangereuse, ça arrive ».


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 octobre 2016 13:36

          @tf1Groupie
          Ce n’est pas vraiment ce que dit l’auteur.

          Peut-être (je n’en suis pas sûr d’ailleurs), mais c’est bien ce que nous dit cette société infantilisée et irresponsable (dans le sens qui ne veut pas prendre ses responsabilités)

          (copyright Michel Onfray)


        • Etbendidon 20 octobre 2016 13:51

          @Olivier Perriet

          Salut lucky luke de clavier

          Les flics zont qu’à changer de métier ou aller en chine, russie, USA exercer leur métier…

           

          EXEMPLES

          Un flic patrouille la nuit dans une rue déserte

          Soudain un jeune (c’est le nom donné par les journaleux) surgit avec un couteau à la main dans l’intention de l’agresser

          Que fait le flic ?

          - Le flic chinois : Une balle en plein cœur et le voyou est mort

          - Le flic russe : Une balle entre les deux yeux et le voyou est mort

          - Le flic américain : pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan – clic – changement de chargeur – pan, pan, pan, pan, pan… Et le voyou est mort

          - Le flic arabe : Dans la seconde le voleur est égorgé, émasculé, énuclé. Bref, mort

           

          Et le policier français ?????

          - Il garde son sang-froid et analyse la situation :

          Est-il en légitime défense ? A-t-il vérifié si le voyou est arabe ? Parce que dans son cas le couteau fait partie de sa culture, il n’a donc pas le droit de s’opposer et les médias vont en faire une victime

          Est-ce un jeune incompris des quartiers ?

          Est-ce que cela va être vu comme du racisme ? Dans ce cas, la cité va connaitre des émeutes et il risque d’être poursuivi par le MRAP, SOS racisme, le CRAN … sans parler des risques pour sa famille et ses gosses et les médias vont parler de bavure policière.
          Combien de voitures vont bruler s’il tire ?

          L’état devra-t-il par sa faute négocier la paix sociale dans les quartiers ?

           

          Bref après toutes ces questions légitimes le flic meurt et le ministre de l’intérieur lui décerne la croix du mérite à titre posthume

           smiley


        • popov 20 octobre 2016 13:59

          @Etbendidon


          Le flic chinois : Une balle en plein cœur et le voyou est mort

          Ensuite, la police envoie la facture de la balle à la famille, par soucis pédagogique.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 octobre 2016 09:17

          @Etbendidon

          je suis pas lucky lucke mais laurent gerra en lucky lucke. Et on est un peu tous lucky lucke de claviers ici.

          il y a un autre choix : la police se fait corrompre par la pègre et il ne lui arrive rien, pas de cocktail molotov, pas de victimes, pas d’affrontement, et tout le monde il est content.

          Cela dit pour la Chine, il y a quelque temps, j’avais vu une sorte de « révolte populaire » dans je ne sais quelle province (ce n’était pas des indépendantistes musulmans je précise), où des commissariats avaient été pris d’assaut et incendiés.


        • philouie 20 octobre 2016 12:12

          Pour rappel :
          En Syrie, comme en Ukraine, ça s’est passé de la même façon, avec des gens qui organisaient des violences à l’encontre de la police et à l’encontre des manifestants afin de monter les groupes les uns contre les autres.
          Rappelons ça a commencé avec les attentats de CH et la mort de 3 policiers (sans parler du suicide de Fredou), puis il y a eu des expressions de la violence policière à l’occasion de l’état d’urgence.
          Puis le poulet grillé des manif El Komri et l’assassinat de deux policiers à leur domicile.
          Rappelons également que cette attaque survient juste après les propos de Zemmour sur la nécessité de Gazaifier les banlieues.
          Dans le spectacle, ici de réalité augmentée, tout est signifiant. La caméra de surveillance surveillée est un élément du scénario visant à délivrer un message. Outre de brouiller les esprits suite à l’affaire des caméras de surveillance de Nice, (pour rappel, il devrait y avoir sur les enregistrements de ces caméras les preuves de ce qui c’est réellement passé, sauf que le procureur de la république interdit la divulgation des images), mais surtout, il s’agit d’ancrer l’idée que l’agression est motivée par une histoire de conquête du territoire, ajoutant de la matérialité aux propos de Zemmour.
          Nous sommes en train de nous faire enfler par nos élites, mais ça, on commence à en avoir l’habitude.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 12:30

            @philouie

            Salut philoue,


            Je ne connaissais pas l’article de Zemmour, je viens de le lire sur le web :, Pas besoin de prendre les conseil de l’armée israélienne, une action conjointe des forces de police, renforcées par l’armée qui assurera elle juste la fonction du bouclage du quartier. Technique employée quand j’étais bidasse en Algérie, Des élément bouclent une zone,( l’armée ) des autres ratissent (police ) simple non !


            @+ P@py


          • philouie 20 octobre 2016 13:08

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            Je vois que vous avez un super projet : reproduire la guerre d’Algérie en France.


          • popov 20 octobre 2016 13:55

            @philouie

            Mêmes causes mêmes effets. Les Français n’ont pas à aimer plus que les Algériens le fait d’être colonisés.

          • philouie 20 octobre 2016 14:04

            @popov
            les algériens sont au pouvoir en France ?


          • Montdragon Montdragon 20 octobre 2016 14:28

            @philouie
            Cher ami,je crois que votre aveuglement se réglera vite aux urnes....après à vous de choisir votre destination,ou mon pied au cul.


          • popov 20 octobre 2016 14:44

            @philouie


            Dans certaines zones, la racaille d’allah est au pouvoir puisque la police n’y entre plus et que les non mahométans doivent les quitter.

          • philouie 20 octobre 2016 15:14

            @popov
            Qui a créé les conditions du ghetto ?


          • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 15:21

            @philouie
            Eh bien oui, c’est comme ça : quand on naît dans une famille misérable et qu’on est condamné à demeurer analphabète, tel Ben Laden enfant gardant ses chèvres à la limite du désert et privé d’éducation, on finit nécessairement dans la délinquance ou le terrorisme.


          • philouie 20 octobre 2016 15:27

            @Christian Labrune
            Ah, mais l’école de va pas jusque dans les banlieues ?
            Vous savez cette école républicaine sensée arracher l’humain à ces atavismes familiaux pour le faire rentrer dans la grande famille des indifférenciés ?


          • popov 20 octobre 2016 15:41

            @philouie


            Qui a créé les conditions du ghetto ?

            VOS politiciens vendus à l’Arabie Saoudite et au Qatar.


          • philouie 20 octobre 2016 15:55

            @popov
            Non non.
            C’est bien avant que nos dirigeants se vendent l’axe Américano-israélo-saoudien que les ghettos ont été créés.
            Lorsque les industriels sont allés chercher de la main d’œuvre en Afrique du Nord, ils ont commencer à les loger dans des baraquements. Des camps, donc, pour des déportés volontaires. L’histoire a commencé comme ça. Les problèmes ne sont pas d’aujourd’hui.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 16:06

            @Christian Labrune

            Salut ChristianLlabrune,


            Le Ben Laden , n’était pas un simple petit bédouin , mais le fils d’un milliardaire saoudien !

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden



            @+ P@py



          • popov 20 octobre 2016 16:10

            @philouie


            De quels « camps » parlez-vous ? Où et à quelle époque ?

          • philouie 20 octobre 2016 16:15

            @popov
            je parle dans les années 60, en France.


          • popov 20 octobre 2016 17:15

            @philouie


            C’était juste après l’indépendance. La France a du faire face à un afflux important. 

            Vous allez me dire qu’ils sont toujours dans ces camps ?

          • OMAR 20 octobre 2016 18:14

            Omar9

             Salut @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Bien que je sois totalement d’accord avec vous quand il s’agit de neutraliser cette racaille de quartiers, vous avez eu une grotesque façon de décrire les opérations militaires effectuées par l’armée française en Algérie.
            Non mon ami, cela ne se passait pas comme vous le décrivez.
            En réalité, après un bombardement au napalm de la zone qui était effectivement quadrillée par des soldats, des parachutistes étaient largués sur les crêtes des montagnes pour prendre de revers les maquisards.
            Alors, des flics dans les djebels, racontez cela à vos petits-enfants...


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 18:48

            @OMAR


            Salut OMAR9,

            Je sais que des actes horribles ont été commis en Algérie, notamment l’emploi du napalm .La guerre n’est jamais une belles choses, alors ne faisons pas un classement de toutes les atrocités quelles soient commises par l’armée française ou par le FLN !


            @+ P@py


          • popov 21 octobre 2016 05:19

            @Gilbert Spagnolo dit P@py


            Le Ben Laden , n’était pas un simple petit bédouin , mais le fils d’un milliardaire saoudien !

            C’est vrai, c’est le fils de l’entrepreneur attitré des rois fainéants. C’est cet entrepreneur qui a rasé ce que la légende faisait passer pour la maison du « prophète » pour y construire des chiottes à l’usage de pèlerins.

          • rogal 20 octobre 2016 13:03

            Ce matin encore : cocktails molotov lancés par une quarantaine de jeunes...
            À quoi jouent nos soi-disant gouvernants ?


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 octobre 2016 13:38

              @rogal

              Vous voulez dire que c’est Valls et Caseneuve qui ont donné de l’essence et des bouteilles aux dits « jeunes » ?


            • rogal 20 octobre 2016 14:04

              @Olivier Perriet
              Nullement. Je me demande seulement pourquoi ils ne font pas le « rentre-dedans » qui s’impose. Laissent-ils le (sale) boulot à une droite (ou à une autre) afin de rester dans le beau rôle ? Je ne sais pas, mais je vois que Malek Bouthi non plus n’a pas l’air content de cet état de choses.



            • popov 20 octobre 2016 14:35

              @Olivier Perriet


              Vous voulez dire que c’est Valls et Caseneuve qui ont donné de l’essence et des bouteilles aux dits « jeunes » ?

              L’état est avant toute autre chose responsable de l’ordre public. Un gouvernement qui laisse s’installer des zones de non droit doit ne fait pas le boulot pour lequel ses ministres sont payés.



            • rogal 20 octobre 2016 14:38

              À P@py
              Une info comme ça chaque jour. Bientôt l’accoutumance de la société ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 15:07

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
              Votre article est accablant, mais ce que vous écrivez n’est hélas que trop vrai. Depuis le début, le ministère de l’Intérieur subit et ne prévoit rien, ne trouve à opposer à une réalité qui se dégrade jour après jour que des cantiques sur des « droits de l’homme » qui sont désormais les seuls droits de la racaille. « On est en guerre »,disait après le Bataclan l’homme de l’Elysée. Ben oui, ça ressemble de plus en plus fortement à la guerre, mais ce n’est pas en allumant des bougies à la République, en organisant de belles processions et en décorant les morts qu’on parviendra à enrayer un tel processus.
              J’ai lu récemment que les élèves d’un lycée, dans je ne sais quelle banlieue, avaient aussi attaqué la police, jeté des cocktails molotov et même tiré au « mortier ». Le mortier, c’est bien ce tube où on laisse tomber un petit obus qui repart immédiatement vers le ciel ? Les journalistes auraient-il utilisé un terme impropre ? Je n’ai pas encore eu le temps de réfléchir sur la question et, il faut bien le dire, plus rien ne m’étonne. Mais si cette information n’était pas erronée, ce serait plus que préoccupant parce qu’il s’agirait là, incontestablement, d’une arme de guerre, et des pires.
              On a mis en avant, dans la tentative d’assassinat des policiers en faction sous la caméra les trafics de drogue. Mais les truands, en général, n’attaquent pas délibérément la police et ne sortent les armes que lorsqu’ils se savent encerclés.
               Ce qui est visé dans cette circonstance comme dans les attaques récentes contre des professeurs, c’est l’autorité de l’état, qu’on entend bafouer en massacrant froidement tous ceux qui la représentent. Autrement dit, ce qui nous pend au nez à très brève échéance, c’est la guerre civile. Vous avez tout à fait raison de le souligner : les policiers étaient tout à fait fondés à faire usage de leurs armes pour sortir d’un si sale pétrin où leur vie était immédiatement en danger. Nul doute que la prochaine fois, ils n’hésiteront pas - et on ne pourra pas le leur reprocher - et cela donnera lieu à des émeutes urbaines bien pires que celles de 2005.
              Les islamo-gauchistes amateurs de « poulet rôti », dont on a pu voir les beaux exploits nocturnes cet été sur la place de la République, n’attendent que cela.


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 15:17

              ERRATUM
              Il s’agissait de tirs de mortier pour feu d’artifice. Les journalistes que j’ai entendus à la radio ne le précisaient pas. Il n’empêche que cela pouvait devenir fort dangereux : on ne s’improvise pas artificier. Tout cela reste fort inquiétant.


            • Lonzine 20 octobre 2016 15:21

              @Olivier Perriet
              en effet, c’est plutôt zemmour je pense


            • Goda Goda 20 octobre 2016 16:14

              @Christian Labrune

              C’est plutôt votre erratum qui est inquiétant.

              ERRATUM lourd de sens s’il en est.

              Si cela ne vous saute pas aux yeux que l’on ne tire pas au mortier dans les banlieues, alors je ne sais pas quoi dire.... ohh les vilains journalistes ne précisaient pas que ces « mortiers » n’étaient que du matériel pour feux d’artifice et non pas des « lance obus » de guerre....
              Je suis sincèrement et totalement atterré par ce genre de commentaires qui brillent par tant d’ignorance et de haine couvée. Je ne peux que constater à quel point la PEUR régit nombre d’esprits.


              Je me pose dès lors plusieurs questions somme toute légitimes :

              Etes-vous tellement exposé aux miasmes des médias qu’il ne vous reste plus de bon sens ?
              Gobez-vous tout ce qui est écrit ou raconté ? 
              Et pourquoi cela vous arrangeait de croire que c’était des tirs de mortier militaire plutôt qu’autre chose ? 
              Pourquoi cet empressement aveugle à rejoindre le pire et à véhiculer le plus de négativité possible ?
              Vous sentez-vous épris d’un sentiment de justice et/ou de justesse lorsque vous participez (apparemment malgré vous mais cela reste à prouver) à la diabolisation des banlieues et des gens qui y vivent ? Y avez-vous seulement mis les pieds ne serait-ce qu’une fois ? Récemment il s’entend.
              Et enfin, quelle est la raison qui vous pousse à vous réfugier dans de telles sottises et qui plus est à les retransmettre et à les répandre ?

              Vous me paraissez un peu suspect. Mais qui ne l’est pas sur ces forums... ?
              Un peu comme une personne inquiète serait inquiétante elle-même. 
              Un peu comme un incendiaire aussi. 
              Un peu comme quelqu’un qui se sent vivre d’autant plus qu’il observe depuis le plancher des vaches un bateau couler au large et qui ressentirait le besoin de commenter ces faits qu’il ne peut décemment pas comprendre en profondeur. 


              Oh la belle bleue.




            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 16:31

              @Goda

              C’est plutôt votre commentaire qui est révélateur de votre ignorance, insouciance ou irresponsabilité.
              Et il ne reste plus qu’à espérer que vous ne vous retrouverez jamais dans la trajectoire d’un de ces tirs de mortiers.

              Si vous voulez en savoir plus sur ce que ça peut donner : voir cet article et la vidéo prise in situ.
              http://www.francetvinfo.fr/societe/trappes/tirs-de-mortier-l-arme-a-la-mode-dans-les-violences-urbaines_375284.html


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 16:37

              @Goda
              Oui, vous avez raison, mais c’est que, n’ayant pas pensé devoir écrire là-dessus, je n’avais pas vérifié au moment de commencer mon intervention, et je rapportais sans même l’ombre de l’ombre d’un doute (relisez mon propos) une nouvelle tout à fait incroyable. Vous allez me dire que j’aurais pu vérifier ensuite, et apporter un rectificatif, ce qui eût été plus honnête, mais c’est j’ai eu très peur de passer pour un idiot.

              Je m’étais pareillement laissé prendre au piège quand la presse avait raconté les « massacres » autour de Charlie Hebdo, au Bataclan et même à Nice. Et pourtant, tout cela était encore mille fois plus invraisemblable. Des gens comme Philouie, plus tard, m’auront expliqué qu’il s’était agi de pures affabulations journalistiques. Ma sottise est telle qu’il m’aura quand même fallu longtemps pour le comprendre. Vous ne le croirez pas, mais quand on a parlé d’un curé égorgé dans son église en Normandie, j’ai cru encore que c’était vrai. Et pourtant, c’est par les media que je l’avais appris.

              Je suis d’autant plus inexcusable que je connais parfaitement la banlieue : j’ai enseigné plus de dix ans dans un des pires/meilleurs lycées du 93. Je dois avouer que c’était un pur enchantement : un niveau probablement très supérieur à celui qu’on peut trouver à Louis-le-Grand. Des élèves curieux, travailleurs, désireux de réussir et même d’exceller. Ils m’auront beaucoup appris.


            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 16:49

              Petite précision, le tir de mortier, petit, moyen ou gros calibre, quand il n’est pas utilisé pour un feu d’artifice, c’est ce qu’on appelle une « arme par destination ».
              Exactement comme le couteau de cuisine, quand il ne sert pas à couper les oignons, ou la voiture-bélier.


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 17:01

              @Pomme de Reinette

              J’ai lu votre intervention et regardé la petite vidéo proposée au milieu de l’article dont vous donniez l’adresse.
              On y fait le point sur le danger que représent ces tirs de mortier d’artifice. Habituellement, on tire presque à la verticale, et la pièce d’artifice éclate en altitude. Là, le tir est horizontal et vise un groupe de policiers.
              Cela dit, c’est tellement incroyable, comme le faisait remarquer mon interlocuteur, qu’il s’agit probablement d’une mise en scène organisée par les services secrets pour discréditer ces jeunes gens des banlieues, lesquels sont d’un pacifisme proverbial. Sauf, évidemment, lorqu’ils ont affaire à des Chinois, comme naguère à Aubervilliers, qui risquent carrément d’y laisser leur peau, ou a des salauds de Céfrans responsables de l’apartheid organisé par l’entité française dans des territoires qu’elle occupe au mépris du droit international.
              Je recopie ci-dessous le petit paragraphe sur les mortiers d’artifice :

              Quelle est la dangerosité des tirs de mortier d’artifice ?

              Utilisés comme armes par destination, c’est-à-dire en direction d’une personne, ces engins se révèlent dangereux. Concernant les évènements de Trappes, « l’intégrité physique des policiers est visée », affirme Christophe Crépin du syndicat Unsa-Police, contacté par francetv info. Les apprentis artificiers peuvent « tirer à distance sur la police ou les pompiers, en minimisant le risque d’être pris », ajoute un officier dans Le Parisien. En 2012 par exemple, un policier est blessé par un tir de mortier au cours de violences à Grigny, dans l’Essonne, rappelle Libération. Lors des émeutes à Amiens la même année, trois CRS sont touchés par des tirs de mortier, indique Le Figaro.


            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 17:19

              @Christian Labrune

              c’est tellement incroyable, comme le faisait remarquer mon interlocuteur,
              Oui, vous avez remarqué aussi.
              Ils vont même jusqu’à pousser le vice en utilisant des acteurs qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à de vraies cailleras de la tessi .... c’est bluffant !
              heureusement que nous autres debunkers de false-flag, nous veillons au grain et qu’on nous la fait pas !
               smiley


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 17:40

              @Goda

              Salut Goda,

              Ben heureusement que ce n’était pas un mortier militaire, même le plus petit fait énormément de dégâts

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortier_(arme)


              Pour ma part, j’aime bien celui-ci !


              @+ P@py


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 17:50

              @Christian Labrune

              Salut Christian Labrune,

              Ben, ...heureusement que dans lycées qu’il y a aussi de très bons éléments !


              @+ P@py


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 17:58

              Ils vont même jusqu’à pousser le vice en utilisant des acteurs qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à de vraies cailleras de la tessi
              -------------------------------------------------------------

              @Pomme de Reinette

              Je ne vous le fais pas dire ! Peut-être que ce ne sont même pas des acteurs, mais des vrais qu’on aura seulement stipendiés : quand on est chômeur à cause de l’apartheid, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour gagner un peu de sous ! Il faut quand même les comprendre.
              En tout cas, moi qui connais bien la banlieue, je peux l’assurer et je tiens à le répéter encore une fois, et solennellement : quand ils n’ont pas affaire à des Chinois ou à des faces de craie qui n’ont évidemment rien à faire dans ces quartiers et ont tout à fait tort de se plaindre lorsqu’ils y sont molestés, le comportement de ces jeunes est au-dessus de tout soupçon.

               C’est qu’ils sont vraiment capables de tout, ces salauds des services secrets, quand il s’agit de nous pourrir l’existence et de compromettre le vivre-ensemble.


            • Goda Goda 20 octobre 2016 18:15

              @Pomme de Reinette
              Bonjour.

              Je ne cache pas mon ignorance en effet. Cela sert d’appât. Vous mordez, donc cela fonctionne.
              Et accessoirement je pourrais apprendre de nouvelles choses si tant est que la personne m’ouvrant les yeux le fait de façon honnête.
              Pour ce qui est de mon insouciance ou de mon irresponsabilité je vous prierais de bien vouloir fermer votre gueule qui est d’ores et deja très mal placée pour émettre ce genre de jugement avec le peu de données dont vous disposez depuis votre place, convenez-en.
              Votre argument plat me mettant en situation est risible. 
              Dois-je le catégoriser sous l’onglet « ignorance » ? irresponsabilité«  ? ou bien »insouciance«  ? Ou bien encore dans l’onglet »à cours d’arguments donc fallacieux«  ?
              Vous »espérez«  ? Assez de flagornerie et de ronds de jambes je vous prie. Vous n’espérez rien a part me faire fermer ma bouche. De façon hélas bien maladroite.
              Puisque vous me prenez pour un abruti alors nous allons jouer le jeu.
              Sachez que ces feux d’artifices sont en vente libre. 
              Que des mineurs peuvent s’en procurer. 
              Que tous les mois de juin-juillet de chaque année, depuis des décennies, les jeunes (je parle de gamins de 10 ans peu ou prou) s’en servent de la meme façon, entre eux en guise de jeux avec toutes les dérives imaginables certes. 
              Je n’ai donc nullement besoin de votre video biaisée. 
              Nullement besoin de vos »lumières" quant à ce genre de feux d’artifices et si vous voulez les considerer comme des armes de guerre alors laissez moi aussi espérer que vous ne vous retrouverez jamais avec un mortier militaire chargé et coincé dans le fondement.

              Ensuite une dernière et infime dépense d’énergie supplémentaire est requise de votre part pomme de reinette :
              mettez en parallèle :
              Des mineurs face a leurs responsabilités.
              Mettez des adultes face à leurs responsabilités. 
              Secouez le tout. 
              Observez. 
              Et fermez-la.

              Si vous souhaitiez reprendre un dialogue basé sur plus de respect je suis preneur. 
              Je vous laisse ici encore faire le premier pas.



            • Goda Goda 20 octobre 2016 18:35

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

              Salut papy. 

              Je connais le mortier. 
              Aussi bien militaire que culinaire que festif. Merci quand meme pour les liens.
              On a le meme favori au passage.
              C’est tellement evident, que cela me raye le cerveau de penser que des gens puissent gober et relayer autant d’insanités. Et surtout qu’ils s’en servent pour vomir des propos débilitants, alarmistes, larmoyants et meme parfois insultants.
              Les reactions que je vois après ce genre d’article sont souvent très empreintes de peur et de haine et d’incomprehension.
              Que l’on me qualifie d’ignorant certes, j’aurais du mal a réfuter cela hehe...
              Mais d’irresponsable ou de je ne sais quoi encore, non. 
              Personne ici présent ne peut se permettre de tels jugements sans avant tout montrer sa bonne foi en la matière et la pertinence de tels propos lancés au visage d’inconnus. Etant donné que c’est un forum.. on peut d’ores et deja oublier la bonne foi et surtout celle de certains intervenants qui n’amènent que fiel.. haine.. et absence de réel débat.

              Je sais pourquoi je me retiens si souvent de poster.
              Je vais retourner à mon observation silencieuse. 
              Qui n’en sera que plus productive.

              Désolé pour celles et ceux que j’aurais pu froisser. 
              Et désolé pour celles et ceux avec qui je n’ai pas eu d’autre choix que d’être télescopé par le simple fait que des idées sont faites pour être échangées et confrontées.
              De façon honnête bien évidemment.






            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 18:35

              @Goda

              Nullement besoin de vos »lumières" quant à ce genre de feux d’artifices et si vous voulez les considerer comme des armes de guerre alors laissez moi aussi espérer que vous ne vous retrouverez jamais avec un mortier militaire chargé et coincé dans le fondement.

              C’est fort aimable à vous, mais pas très prudent pour ces pauvres « gamins » innocents, qui ont pour la plupart largement passé l’âge de la majorité, qui jouent avec des allumettes, à leur risques et périls. Les accidents domestiques sont tout de même vite arrivés.
              Comme vous n’avez pas lu cet article que je donnais en lien, de salubrité publique, il faut tout de même vous avertir de ceci :

              Pour ceux qui les manipulent aussi, les bombes pyrotechniques apparaissent redoutables en raison de leur instabilité et de leur imprécision. Nombre d’imprudents ont perdu des doigts en utilisant ces objets explosifs, à l’image de ces derniers exemples relatés par Le Parisien à l’occasion du dernier 14-Juillet. Phalanges arrachées, visages brûlés, yeux touchés, la puissance de ces explosifs n’est plus à démontrer. Le week-end du 7 juillet, un appartement a même été dévasté à Saint-Denis, rapporte encore Le Parisien.

              Bon courage pour votre prochain feu d’artifice improvisé !


            • Goda Goda 20 octobre 2016 19:08

              @Pomme de Reinette
              Un peu de bonne foi ne vous étouffera pas, je vous invite à essayer.

              Je parlais de gamins utilisant ces feux d’artifice pour jouer, c’est tout !
              Et j’ai mentionné cette réalité afin de souligner l’approche abusive des médias et de certaines personnes qui n’ont pour seul but que de faire dans le sensationnel, de faire peur et de stigmatiser, de dresser un portrait négatif, exagéré et insultant. Et en plus de véhiculer de la veritable désinformation donc de la propagande puisque apparemment le lecteur lambda finit par croire que chez nous, en France, on tire a coup de mortier militaire donc, sur des flics... Alors que la réalité depuis très longtemps est plutôt l’inverse mais bon chut, çà c’est faux.. ce sont des mensonges n’est-ce pas ?... Comme par exemple voir un flic tirer a bout portant sur un gosse (la encore de 10 ans environ) cherchez donc, vous qui etes si rapide pour enquêter et illustrer vos propos avec ceux d’autres personnes : qques mois après l’arrivée des flashball dans les forces de police, a Villepinte un gosse s’est fait tirer dessus à moins de trois mètres de distance et dans le dos.. ah et aussi petit detail : le gamin avait trébuché et le flic a donc tiré sur un mineur, à terre donc, non armé, et courage oblige, dans le dos. 
              Mais ca les medias ne vous l’ont pas dit. Votre salubrité publique devrait passer après votre salubrité personnelle. Et vous allez me traiter d’islamo jsais pas quoi.. Mais non désolé je ne suis rien de tout cela ; J’aimerais juste qu’on arrête de dire de la mmm... juste pour se sentir dans le vrai. Alors qu’en ce moment on a plutôt besoin de comprehension et de s’écouter vraiment.. D’autres préfèrent colporter de la haine, du venin, de la discorde. Quant à ceux qui parlent de vies qu’ils ne vivent pas et d’endroits qu’ils ne connaissent pas.. je leur dis d’aller s’acheter une vie. Une vraie.
              Aux autres, a ceux qui ont un reel intérêt à ce que les choses s’améliorent alors je ne dirais que ceci, faites l’effort de vous ouvrir aux autres. Rangez votre fierté ou vos egos mal placés. Et faite le premier pas vers celui que vous haïssez tant.. et que vous connaissez si peu. Montrez l’exemple ou alors recevez dans votre nuque le retour brûlant de votre haine. Ceux qui parlent encore.. qui se plaignent qui pestent qui gémissent en crachant des propos haineux ou se noyant dans des ideologies crasses qui ne fait que les avilir plus ne seront considérés au final que comme des pions et des serviteurs de ceux que ca arrange de voir le peuple si divisé, morcelé et englué dans ses haines identitaires ou communautaires viscérales et malsaines.
              La lutte est pourtant claire. Les forces en presence sont pourtant clairement définies.
              La masse versus les nantis. Les lois a la con qui passent devraient vous ouvrir les yeux.. Mais non.. Vous vous accrochez encore a ce beayeau qui coule.. Vous tueriez ceux qui tentent de s’en sortir. Vous muselleriez tous ceux que le capitaine vous demanderait de faire taire.. vous bruleriez en continuant de frotter la jambe de celui qui se moque de votre vie et vous utilise pour allumer des contre feux qui lui permettront de se barrer dans sa chaloupe privée. En mode Causescu mais en mieux... 


              Donc Pomme de Reinette svp stop le discours putassier et surement jouissif pour vous...
              Mais pas pour moi... car je ne parle pas de jeunes énervés après la police lorsque je mentionne des petits de dix piges qui jouent à l’interdit pendant les vacances qu’ils doivent passer sur le meme bitume qu’ils foulent tout le reste de l’année (vous vouliez de l’image en voila).
              Au cas ou vous n’aviez pas remarqué, je ne cautionne pas l’utilisation de tels feux d’artifices sur autrui. Tout comme je ne conseillerais pas de pisser sur une ligne à haute tension en fonction. Mais bon...
              Merci pour les encouragements j’espère que je pourrais performer ces futurs exploits pyrotechniques dans votre salle a manger. Je fais des tarifs de groupes et une promo special noel jour de l’an.


              Je sais que je n’ai que trop parlé encore.. Je sais que ca va donner du blé a moudre aux personnes dont l’honnêteté intellectuelle est le cadet de leur soucis.. Mais bon.. Allez y...



            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 19:12

              @Goda

              Mon pauvre ami, ne croyez-vous pas que vous êtes un tantinet excessif dans votre diatribe ?
              N’auriez-vous pas également abusé du ratafia, comme votre collègue ?
               smiley


            • Goda Goda 20 octobre 2016 20:01

              @Christian Labrune
              Par votre commentaire et par tant de sarcasmes je ne peux que vous laisser où vous vous situez..

              Ensuite très bien, vous n’avez pas fais attention aux propos du journaliste. 
              Donc c’est votre explication très bien. J’en prends note. Et pitié.

              Sinon au risque de me répéter, 
              je disais juste que le fait d’être satisfait avec de tels propos (des tirs de mortiers sur les flics blablabla boumboum c’est la guerre etc.) pointait un léger soucis à mon humble avis.
              Si vous ne comprenez pas la gravité contenue dans le fait de CROIRE qu’on tire à l’arme lourde et qui plus est explosive en banlieue alors je ne peux rien faire de plus pour vous là encore (cela prouvera à tout le monde combien votre sens des réalités concernant les banlieues est quelque peu tordu, malgré vos propos censé vous octroyer une crédibilité dûe a votre expérience, en apnée apparemment).
              Si selon vous les journalistes ont fait preuve de professionnalisme tout comme vous en relayant leurs dires, aussi enoOoormes soient-ils alors on est mal barrés. Tous autant que nous sommes. Apres l’erreur est humaine certes. 
              Ensuiten votre brève (plus brève que la mienne) expérience dans le 93 n’est au final que votre expérience.
              A savoir une expérience limitée dans le temps et aussi dans l’espace. Dans les murs d’un seul établissement. Faisant face à des eleves en surnombre j’imagine ? En ZEP j’imagine ? Le « choc et l’émotion » (comme ils disent sur BFMtévé) surement, pour une personne qui a l’air aussi ouverte que vous l’êtes.. et surtout au courant des réalités historiques, économiques et societales de l’endroit que vous n’osez meme pas décrire mais dont vous parlez avec ce ton détaché de celui qui s’en tamponne si cet endroit venait a s’enfoncer sous la croute terrestre ou pas... Et c’est pas plus mal en fait que vous ne disiez pas tout ce que contiennent vos pensées.
              Vous avez surement quitté votre région d’origine tout horrifié à l’idée de rejoindre ce « no man’s land » décrit par tous les médias. Vous n’avez meme pas eu la conscience ou la curiosité ou la sagesse de voir en ce territoire un réel vivier d’ames, ni meme une opportunité de sortir de votre sacro sainte zone de confort et de vos habitudes mentales. Vous avez sans doute accueilli la nouvelle de votre affectation avec désespoir, déçu de ne pas pouvoir enseigner aux gosses de riches avec cuiller en argent dans la bouche. Vous y etes allé (à reculons) avec en tete toutes vos représentations déjà fermement ancrées en vous ? Vous avez fais face à des situations que vous n’auriez jamais imaginé possible là d’où vous venez peut être.. ? 
              Et donc vous avez commencé à juger.. à vous y faire, à cette mythologie dans laquelle vous vous etes retrouvé probablement. Celle qui désigne par le terme de sauvageons ou de racailles les gamins des quartiers.. Cela vous convient. ? En tant qu’enseignant cela vous satisfait ce genre d’appellation martelées depuis des années en présence meme de ces enfants que vous foutez dans une boite ? De votre travail d’enseignant glissant petit à petit à celui de « flic » car « obligé » de faire de la discipline. Devenant un surveillant plus qu’un transmetteur de savoir.. Cela à de quoi dégoûter je veux bien le concevoir. Vous n’imaginez pas combien cela me dégoûtait de devoir m« asseoir par terre à meme le sol car nous étions 42 en cours et que le prof n’avait meme pas de chaise pour lui. Vais-je pour autant blâmer a l’aveugle ce professeur ? Vous voyez les jeunes en problématique. Je vois le système, l’éducation nationale, qui a osé balancer des jeunes non formés et non préparés tout comme vous l »étiez probablement en des endroits où la priorité devrait et aurait dû être le jeune lui-même et aurait aussi du être les conditions d’enseignement. Mais bon...
              A coté de tout cela.. vous allez me dire qu’en école parisienne le respect des professeurs est plus élevé aujourd’hui ? Vous allez me dire que le niveau n’a pas baissé ? Combien de jeunes ne lisent pas le français en filières techniques et ce meme dans le si privilégié Paris intra-muros censé être l’exemple type pour les enseignants tels que vous qui ne peuvent décemment pas parler de façon positive de la banlieue. Car vous n’avez meme pas de volonté réelle de faire évoluer les choses. L’avez vous déjà eu un jour ? Vous avez été déçu par le manque d’attention des élèves ? Mais vous ne pensez pas qu’il y a plus grave peut-être ? Que l’inverse soit un fait par exemple. 
              Alors quoi, vous ne pouviez pas ? Vous ne vouliez pas ? Vous vous en foutiez des jeunes qui passaient années après années dans votre classe pour suivre votre enseignement comme des poussins dans une couveuse industrielle ?
              J’ai été en ZEP. J’ai perdu du temps, de la confiance. J’ai été dans un autre bahut et suis passé de deuxième à dernier de la classe en un trimestre. J’ai eu des parents alertes et impliqués. Et oui cela m’a aidé pour ne pas dire sauvé.
              Mais jamais je ne parlerais comme vous le faites, avec le peu de données que vous avez.. et en tout état de fait, des données limitées à votre expérience d’enseignant. Je ne sais meme pas quels type de prof vous étiez.. Donc en soi j’ai du mal à vous cerner et ne le souhaite meme pas vraiment car vous ne faites que trop généraliser. Donc je ne peux meme pas m’appuyer sur l’éventuelle réalité de votre expérience. Au passage j’ai bossé aussi dans le 93 en école primaire. Mais aussi à l’inspection académique de Bobigny. 

              Note 1 : je ne suis pas enseignant.

              Note 2 : mes propos sont sans doute abrupts. Et j’en suis désolé. Reellement. 
              J’aimerais ne pas m’échauffer pour si peu. Mais le niveau d’échauffement ici est très relatif. 
              Neanmoins j’aimerais que votre réponse, si réponse vous souhaitez donner, ne soit plus saturée de tant de sarcasmes. Car cela ne sert pas vos propos encore moins désormais que je sais que j’ai affaire à un enseignant. 








            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 21:38

              @Pomme de Reinette

              Je pense que, malgré l’extrême vulgarité de son propos -mais tout le monde n’a pas pu bénéficier de l’éducation des collèges anglais ou suisses - notre contradicteur est quand même plein de bon sens et il convient de lui rendre cette justice. Je ne relèverai que cette phrase :
              "Aux autres, a ceux qui ont un reel intérêt à ce que les choses s’améliorent alors je ne dirais que ceci, faites l’effort de vous ouvrir aux autres. Rangez votre fierté ou vos egos mal placés. Et faite le premier pas vers celui que vous haïssez tant.. et que vous connaissez si peu."
              Si les crétins de Charlie Hebdo, de la porte de Vincennes, du Bataclan ou de la promenade des Anglais avaient mis en pratique ce très sage précepte, ils ne seraient assurément pas morts, pas plus que le couturier chinois d’Aubervilliers, ou le vieux prêtre normand. Il leur suffisait de faire un pas, un seul pas qui pouvait alors faire la différence entre la vie et la mort, et ils n’auront eu ni l’intelligence ni même le courage de le tenter. S’ils sont morts - à supposer, évidemment, que toutes ces histoires ne soient pas de pures inventions médiatiques ! - à qui la faute, en définitive ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 22:03

              @Goda
              Vous confondez l’ironie et le sarcasme. Mon propos était ironique, comme l’éloge que je viens de faire de votre « sagesse » en répondant, plus haut, à Pomme de Reinette. A moins d’être un parfait imbécile, on voit très clairement que je ce que j’écris je ne le pense pas puisque dans ma réponse à vos invectives il y avait même des inexactitudes tout à fait volontaires. Par exemple quand je me reproche d’avoir rapporté sans le moindre esprit critique ce que j’avais entendu à la radio, alors que je m’étais demandé si le journaliste n’avait pas commis une impropriété, ou quand je m’accuse de ne pas avoir apporté ensuite un correctif, alors que c’est ce même correctif qui a suscité votre délirante intervention.
              Je viens d’aller pêcher dans Wikipedia une assez habile définition confrontant ces deux notions essentielles pour quiconque est soucieux de savoir ce que les mots veulent dire. Je vous la livre en bas de page.
              Pour le reste, rien à dire. Tout ça est très loin de notre sujet, et d’une enflure carrément disproportionnée. Cela dit, si ça vous fait du bien, allez-y, continuez.. Ad libitum. Mais ne comptez pas trop sur moi pour commenter : mon fauteuil n’est pas celui de Sigmund Freud.

              « À l’inverse de l’ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l’on pense en faisant comprendre que l’on pense le contraire de ce que l’on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c’est dire le contraire de ce que l’on pense, sans montrer qu’on pense le contraire de ce que l’on dit. »


            • Goda Goda 20 octobre 2016 22:30

              @Pomme de Reinette

              je ne suis ni pauvre ni ne suis votre ami.
              Vos façon de parler en cageolant de façon simulée pour vous faire passer pour quelqu’un de fin ne trompent personne.
              Ma diatribe vous laisse coi et vous ne savez que répondre a part commencer a dire de la merde.
              mettant par cette simple phrase les projecteurs sur vos limites et votre mauvaise foi.

              Vous mentionnez ensuite l’« excès » dans ma « diatribe ». Définissez l’excès en soi svp.
              Un excès de quoi exactement ?
              Je pense pour ma part que votre excès se révèle dans votre mauvaise foi encore une fois.
              Je pense que vous faites preuve également d’excès lorsque vous parlez de façon fallacieuse et ignorez la plupart des arguments que j’ai avancé. 

              Apres, tout comme vous, je ne cherche pas à communiquer avec vous donc il n’y a pas de soucis. 
              Et peut être que je devrais abuser de ce ratafia dont vous parlez afin de perdre le nombre de neurones nécessaires à une bonne compréhension de vos jérémiades sécuritaires et ridicules et a vos vaines tentatives pour retomber sur vos pattes alors que vous ne faites que professer la haine, l’ignorance et la stupidité crasse bloquées toutes trois au fond de votre ego si mal placé. 
              Ah et pour finir je n’ai aucun collègue parmis vous. Alors soit vous nommez la personne concernée, soit vous fermer cette bouche aux propos suffisants et creux qu’est la votre. Vous etes non seulement paranoïaque mais également malhonnête. Je sais qu’en écrivant cela , cela aura pour risque de vous aiguillonner et d’en remettre une couche et bien soit allez y donc. Et surtout que cela soit aussi révélateur que vos précédentes interventions. Merci encore. 

            • Goda Goda 20 octobre 2016 22:33

              @Pomme de Reinette
              Vous considérez-vous comme une arme par destination du pouvoir établit ?



            • Goda Goda 20 octobre 2016 22:44

              @Christian Labrune
               

              note pour plus tard :

              Christian Labrune pomme reinette et peut être qques autres = trolls en puissance. 
              Aucun honneur et nulle honnêteté dans le discours ni dans le débat.
              Tres bien.
              Vous parlez tous les deux en mon nom en retournant mes propos ? De quel droit ? 
              J’aurais honte a votre place. Meme si j’etais payé pour cela. 
              Meme si je m’en cognais comme de l’an 40, A votre place j’aurais cette arrière gout de merde en permanence dans la bouche. heureusement vous etes vous et je suis moi.
              Continuez d’hanter ces lieux. 
              Continuez de parler eu nom d’autrui et de déformer les propos de façon si grossière. 
              Vous aidez les gens à bien voir qui vous etes réellement, meme si tout le monde s’en fout de vos pathétiques vies. 
              Continuez de véhiculer une haine stupide... je sais que vous n’êtes pas de ceux qui cherchent le vrai. Vous pensez bêtement être dedans... et votre morne logique se mordra la queue.

              Je ne peux rien de plus pour vous... (désolé).
              D’aucun d’entre vous a parlé de mes « collègues »... Je n’ai aucun collègue en ces murs tout virtuels qu’ils soient. Par contre je trouve cela amusant et plutôt étonnant (mais également pathétique et couard) de voir cette petite « alliance » à mon encontre.
              Vous parlez comme des flics racistes... (je precise : je ne pense pas que tous les flics le soient) mais vos façons de faire et de « troller » sont assez éloquentes quant à la qualité de vos analyses et discours.
              Encore merci. Je ne le répéterai jamais assez merci et merci.




            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 22:52

              @Goda

              Ma diatribe vous laisse coi et vous ne savez que répondre a part commencer a dire de la merde.
              (...)
              Je pense pour ma part que votre excès se révèle dans votre mauvaise foi encore une fois.
              (...)
              Apres, tout comme vous, je ne cherche pas à communiquer avec vous donc il n’y a pas de soucis
              .
              (...)
              vos jérémiades ridicules et vos vaines tentatives pour retomber sur vos pattes alors que vous ne faites que professer la haine, l’ignorance et la stupidité crasse bloquées toutes trois au fond de votre ego si mal placé.
              (...)
               soit vous fermer cette bouche aux propos suffisants et creux qu’est la votre.
              (...)
              Vous etes non seulement paranoïaque mais également malhonnête.
              (...)

              Et surtout que cela soit aussi révélateur que vos précédentes interventions.

              Après tout en effet, nul besoin de ratafia. tout cela à l’air très naturel chez vous, même pas forcé
               smiley


            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 22:58

              @Goda

              Vous considérez-vous comme une arme par destination du pouvoir établit ?

              Et vous ?
              Vous considérez-vous vraiment comme un représentant de la banlieue ?
              Réfléchissez bien avant de répondre ....


            • Goda Goda 20 octobre 2016 23:01

              @Christian Labrune
              Merci ô maitre. 

              Je comprends pourquoi les petits vous jetaient des cailloux à l’école pendant vos explications et pourquoi ils vous crevaient vos pneus de voiture le vendredi soir avant que vous retourniez vous réfugier un court laps de temps dans votre pays de cocagne. 
              Le niveau de votre pédagogie est tel que nul ne pourrait contester votre logique donc c’est bien çà ?
              Désolé.. c’est MA faute si je n’ai su voir au travers de votre humour si corrosif. 
              C’est encore MA faute et mon entière responsabilité si j’ai du mal a savoir sur quel pied danser en vous lisant et si vous vous amusez a glisser de la merde et d’ineffables conneries entre deux choses servies de façon plus sérieuse. Vraiment j’en suis confus. 
              Je répète j’ai reçu votre explication au sujet de votre ERRATUM. 
              Je n’en avais meme pas besoin en fait mais soit.... j’avais compris que vous aviez mal lu l’article certes. J’avais compris l’impériale nécessité d’un tel erratum, certes. Mais bon....
              Apparemment il y a quelquechose que VOUS n’avez vous-meme pas compris dans mon propos.
              Mais je ne faisais aucunement de l’humour ni meme de l’ironie. Et si votre ironie suinte le sarcasme alors vous devriez peut être revoir vos approches en la matière.

              En attendant on perd notre temps à débattre avec du vent ici. 
              Merci pour la piqure de rappel de wikipedia. je me coucherai moins ignare qu’hier. 
              Mais vous, vous vous coucherez sans doute moins honnête qu’hier.
              Je ne compte pas sur vous pour quoi que ce soit ; ne vous en faites pas pour çà.
              Et laissez Freud psychanalyser les vers. 
              Rien ne me fait du bien en ce moment sachez-le. Et encore moins d’être là a devoir répondre a une personne malhonnête mais courtoise au demeurant.





            • Goda Goda 20 octobre 2016 23:22

              @Pomme de Reinette

              Non. Aucunement. Mais surement plus que vous ne l’êtes. 

              interessant aussi de souligner l’opposition « banlieues » VS « pouvoir etablit » que vous faites sans meme le remarquer. mais ce doit surement être une vision de « chiteux » vous me direz surement.
              Je repete : j’aurais honte a votre place d’être aussi malhonnête...
              Donc pour vous répondre car je vous réponds (ce qui n’est pas réciproque apparemment) :
              Je ne représente pas la banlieue. Quelle idée stupide que celle-ci.
              Mais je suis bel et bien un de ses rejetons.
              Si vous saviez de quoi je parle vous n’oseriez meme pas me poser votre question au risque de dévoiler votre sombre ignorance et votre conscience si limitée.
              Je ne représente que moi meme et ma vision des choses.
              Et ma vision de ma banlieue (pas de toutes les banlieues non plus), quoi que vous disiez, est de loin plus documentée et réaliste que la vôtre pour la bonne et simple raison que je parle de ce que je connais, que je m’exprime en mon nom propre et au travers de mon expérience toute personnelle.

              Et vous ? Pourriez-vous en dire autant ?
              Non. Et voila pourquoi vous vous devez de me décridibiliser comme vous le faites.
              Vous n’avez aucune base. Et votre argumentation est si faible que je ne la distingue meme pas de vos vaines tentatives aigries de me mettre au pilori.
              En vain.
              Continuez de faire des copier/coller sortis de leurs contextes. Conitnuez de bien defaire la pelote. Veritable approche de pleutre et de nuisible qu’est la votre.

              Ma « vulgarité » (ironie ou pas). Vos écoles helvetes ou anglo saxonnes et toute vos approches... sentent la naphtaline comme vous.
              Mais soyez vrais pour une fois... arrêtez de vous planquer, arrêtez de fuir. 
              Ou alors faites-le en silence au moins... inutile de parler et de déverser vos miasmes, juste sortez et fermez derrière vous.
              Cessez d’importuner les gens en parlant d’eux alors que vous meme, vous vous considérez étranger a ces problématiques sauf quand il s’agit de rajouter de l’huile sur le feu.
              Honte a vous honnêtement honte a vous.






            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 23:35

              @Goda

              Je ne représente pas la banlieue. Quelle idée stupide que celle-ci.Mais je suis bel et bien un de ses rejetons.

              C’est tout ce que je voulais savoir merci.
              Pour le reste, comment dire, vos diatribes sont assez représentatives.
              Merci encore.


            • OMAR 20 octobre 2016 23:41

              Omar9

              @Goda

              Vous l’avez constaté, mes 2 commentaires ont été censurés et retirés.

              Il faut comprendre que dans Agora, vous êtes autorisé à insulter l’Islam et mépriser les musulmans.
              Mais il vous est interdit de dénoncer ces actes minables, et, surtout, leurs exécrables commanditaires.

              Oui, les sionistes et les extrémistes nazillons anti-Islam peuvent pavoiser en toute quiétude sur ce site et distiller leur propagande létale et mensongère en toute liberté..
              Pitoyable....


            • pemile pemile 20 octobre 2016 23:50

              @Pomme de Reinette

              Ah, quelle surprise, vous voila vous aussi à faire des copier/collé alors que vous déclariez ceci sur le sujet il y deux jours :

              Encore la méthode du copié-collé plein de trous déjà expérimenté par les trolls sans compte inscrits qui s’acharnent sur cet intervenant, et profondément malhonnête car bien sûr aucun lien pour renvoyer au contexte et aux ignominies auxquelles il répond, avec raison.
              Nous avons déjà discuté de ces méthodes perverses dont vous vous faites le relais

              http://www.agoravox.fr/commentaire4701794

              Le tout pour justifier une plainte au commissariat pour harcèlement smiley


            • Pomme de Reinette 20 octobre 2016 23:53

              @Christian Labrune

              à qui la faute, en définitive ?

              En effet ... de même, on a beau expliquer que ces pétoires de feu d’artifice et autres utilisations d’armes par destination, sont dangereuses pour ceux qui les utilisent et ceux contre qui elles sont utilisés, sans parler des riverains et des dommages collatéraux de la bêtise, la gentille pédagogie passe visiblement mal.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:04

              @pemile

              vous voila vous aussi à faire des copier/collé

              Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je réponds à un interlocuteur en copiant-collant des bouts de son message qui est juste au-dessus.
              Rien à voir avec vos « compils » sorties de leur contexte et sans renvoi de lien.

              Vous venez encore d’illustrer magnifiquement vos méthodes perverses.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:08

              @pemile

              Par ailleurs, le message dont je copie colle des extraits m’est adressé à moi personnellement.
              Ce message est un pur délire, tout comme votre intervention.


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:10

              @Pomme de Reinette « Rien à voir avec vos « compils » sorties de leur contexte et sans renvoi de lien. »

              Quelle mauvaise foi !

              Sinon pour notre échange sur les différences entre participants avec ou sans compte, vous reconnaissez enfin votre erreur ?


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:12

              @Pomme de Reinette « Par ailleurs, le message dont je copie colle des extraits m’est adressé à moi personnellement. »

              C’était aussi le cas lors que je citais des insultes que m’envoyait thomas abarnou  :-p


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:19

              @Pomme de Reinette « Ce message est un pur délire, »

              Faites des efforts, argumentez, en quoi le message de @Goda est un « pur délire » ?

              Sinon, sur l’autre fil que fergus nous demande de ne plus polluer, vous affirmez qu’AgoraVox est une « zone de non droit »  ???!!!!


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:23

              @pemile

              Flagrant délit de mensonge une fois de plus.
              Je viens de faire le test avec un extrait de votre compil et il est adressé à un de (vos) trolls : un certain « Tozzz »
              Qui -entre parenthèses- veut dire « prout » en arabe.
              Tout un programme.

              Vous n’êtes qu’un manipulateur.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:28

              @pemile

              Vous n’êtes pas content : c’est le même prix.
              Allez pleurer chez fergus .....


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:31

              @Pomme de Reinette « Je viens de faire le test avec un extrait de votre compil et il est adressé à un de (vos) trolls : un certain « Tozzz » »

              Flagrant délit de bêtise, vous parlez d’une compil que je citais (en spécifiant quelle venait d’un autre utilisateur) par de celle que j’avais fait qui contenait les insultes qui m’étaient adressées smiley

              Déclarer, « un de mes trolls » est aussi d’une bétise ! smiley

              Sinon, vous allez enfin nous expliquer en quoi AgoraVox est une zone de non droit ?


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:33

              @Pomme de Reinette « Vous n’êtes pas content : c’est le même prix. Allez pleurer chez fergus .... »

              Non, je lui ai demandé de m’excuser d’avoir pollué son fil en essayant de vous faire reconnaitre vos erreurs, cause perdue smiley


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:36

              @pemile

              Non, je parle de la compil que vous avez faites vous, à la page dont vous avez donné le lien dans votre message plus haut.

              Tozzz est un de ces petits toutous lâchés aux basques de ceux qui disent des vérités qui vous dérangent.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:43

              @pemile

              Vous voulez que je vous prête un kleenex ?
              Vous vous fichez vraiment du monde dans les grandes largeurs ....


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:46

              @Pomme de Reinette « Non, je parle de la compil que vous avez faites vous »

              Non, non, compil qui avait été faite par yanleroc !

              Sinon, votre explication démontrant qu’AgoraVox est une zone de non droit !


            • pemile pemile 21 octobre 2016 00:48

              @Pomme de Reinette « Vous vous fichez vraiment du monde dans les grandes largeurs »

              La poutre et la paille smiley

              Non, avec patience et persévérance j’essaye de voir si vous êtes capable de reconnaitre vos erreurs !


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 00:51

              @pemile

              Non, non, compil qui avait été faite par yanleroc !

              Non. Il s’agit bien de votre compil. A la page dont vous avez donné le lien plus haut.
              Et le premier extrait que j’ai pris au hasard, débouchait sur une réponse à un de vos trolls.

              Nul besoin d’explication, vous en êtes la preuve vivante.


            • pemile pemile 21 octobre 2016 01:02

              @Pomme de Reinette « Non. Il s’agit bien de votre compil »

              Faux, non seulement vous êtes incapable de reconnaitre vos erreurs mais en plus vous ne reculez devant aucun mensonge !

              Et je précise bien qu’elle vient d’un autre utilisateur du forum :
              http://www.agoravox.fr/commentaire4701781

              Vous êtes tellement pitoyable que je vais dorénavant vous tutoyer, pour bien marquer que je n’ai plus aucun respect pour vous smiley


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 01:22

              @pemile

              Vous avez écrit ceci :

              "vous parlez d’une compil que je citais (en spécifiant quelle venait d’un autre utilisateur) par de celle que j’avais fait qui contenait les insultes qui m’étaient adressées"

              La seule compil que vous avez donné sur ce fil est celle-là.
              Et c’est bien un patchwork manipulateur.

              De respect vous n’en avez aucun pour personne. Comme tous les pervers narcissiques.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 01:36

              @pemile

              pemile 21 octobre 00:12

              C’était aussi le cas lors que je citais des insultes que m’envoyait thomas abarnou  :-p

              Souligné par moi.

              Dans le fil en question, les seules « citations » sont cette compil qui est un patchwork.

              J’en déduis donc que les différents trolls auxquels ce monsieur répond ne sont autre que vous-même.


            • pemile pemile 21 octobre 2016 11:19

              @Pomme de Reinette « De respect vous n’en avez aucun pour personne »

              Là, il s’agit de toi, et lorsque sur quelques messages il est aisé de constater tes mensonges sur cette histoire de « compil » et ton incapacité à reconnaitre tes erreurs sur cette histoire de troll sans compte ou sur agoravox qui serait une zone de non-droit, là, il n’y a plus de respect possible !


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 12:32

              @pemile

              @pemile

              Tiens donc .... ma petite démonstration précédente de vos mensonges et de vos manipulations ne vous a pas suffit, il semblerait.
              Je vais donc en rajouter une petite couche.
              Puisque vous faites des « compils » que vous essayez de faire passer pour des réponses à votre égard pour vous victimiser alors qu’il s’agit bien d’un patchwork. Je suis allée ce matin vérifier à quoi renvoie ces réponses. Et je vais faire à mon tour une petite compil des insultes d’une petite meute d’aboyeurs hystériques postées à une seule et même personne dans la même journée, sur le même fil.
              Vous êtes bien sûr représenté, au milieu de la meute.
              Ceci illustrera par ailleurs parfaitement en quoi gogovox est une zone de non droit, et - pour rester dans le sujet - en quoi il n’est même pas besoin d’aller faire un tour en banlieue pour comprendre ce qu’il s’y passe.

              les extraits sur le prochain message, car c’est long.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 12:43

              (suite)

              extraits de la prose de la meute, insultes adressées à la même personne dans la même journée (et encore, il n’y a pas tout ni le pire !)

              Tiens t es le nouveau chien venu pour la millième fois nous expliquer qu assad il est cro cro méchant ? Oui.t en as la chiasse ou pas ?

              Attention, Thomas, tu vas faire une crise cardiaque. / porte plainte troudcul.

              Vous êtes vraiment le François Pignon moyen ! 
              Vous, vous êtes juste inquiétant pour votre famille...

              La « démocratie » que vous soutenez, je lui pisse à la raie …

              Les valeurs de quelle France, cornichon ?

              des connards dans ton genre il y en a la pelle ici

              cesse de faire ta pleurnicheuse et asumes ton taf de putaine.

              tocard / en gros t’esc omme l’assasin qui crie qu’on l’egorge.

              au dela de ta stupidite sans nom c’est ton outrecuidance qui fout la nausée

              Abarnou je ne connais pas en revanche le docteur Maboule, je le connais bien, je ne sais pas si j’ai connu un individu aussi abruti que ce bourrin sans cervelle, il raconte n’importe quoi, balance des âneries grosses comme lui à longueur d’article et d’ailleurs sa connerie congénitale

              nan t’as rien compris neuneu … ouias et toi t’auras la chiasse le temps qu’il restera. … t’as les numeros du prochain euromillios tant que t’y est ? tocard !

              tocard !

              heureuement que t’es la pour nous expliquer ;tocard !

              on attend tocard !

              A suivre .....


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 12:45

              (suite)

              Comme on peut le constater, c’est très « pipi caca prout ».
              Inutile de chercher la moindre argumentation de fond dans ces messages, il n’y en a aucune.

              c est pas très malin un neuneu en meme temps

              Et pourtant, il n’a pas une piètre opinion de lui-même « le Neuneu »..ça serait bien comme pseudo « neuneu », ça aurait l’avantage d’être clair et cohérent pour une fois. Sacré Neuneu

              J’attendais votre réponse avant d’aller me coucher, merci d’y répondre avec autant d’imbécillité et de mauvaise foi, cela me dissuade de lire la suite.

              si ça te défrise je t enmerde

              tu es bien un etron vivant.a chaun ses defauts.

              ferme ta gueule.

              ouais avec neuneu ... silence gene du cretin ... t’es un gros debile .... troudballe

              Décidément, vous êtes un vrai crétin 

              Non mais regardez-moi ce petit trou-du-cul comment il se la pète !

              petit merdeux...

              Il est rare que je rencontre un crétin de votre acabit dans la vraie vie, mais le cas échéant, s’il me parle comme vous le faites derrière votre écran, il se prend une beigne

              votre grosse caisse raisonne mieux que vous, bourricot.

              petit merdeux mal élevé que vous êtes. / petit cornichon !

              de quel genre cretin ? si tu n’es pas content casse toi ! a titre personnel tu me fais rire et j ’ai decide de faire de toi ma petite poupee.

              Tu dois surement être journaliste... ou politicien ? Banquier ? Troll ?

              be oui en consequence ferme la !

              Tu es « grotesque » / t’es vraiment une putain de pleureuse

               je dis que t es un crétin

              avec la couche que vous tenez et cette jolie tête à claques, vous avez vécu le meilleur...

              Au moins nous serons tous d’accord que vous excellez dans le trollage

              consultez ? ... vous me semblez fatigué ...

              jab droite gauche upercut finition au sol clé de bras.c est que quand on lui met le nez dans son caca ça se liquéfie le Thomas –

              moi je l’aime bien c’est un bon jouet.

              je vais evidement pourrir tes commentaires sur mon temps a perdre

              Je suis par contre fasciné par votre bêtise et votre pédanterie.

              Fin de la compil !


            • pemile pemile 21 octobre 2016 13:12

              @Pomme de Reinette « ma petite démonstration précédente de vos mensonges et de vos manipulations ne vous a pas suffit, il semblerait. »

              Eh, la reine des pommes, tu penses vraiment pouvoir tromper qui que ce soit avec ces méthodes ?

              Il est aisé pour chacun de constater que mensonges et manipulations ne sont bien que ton fait.

              Quand à ces compils en vrac que vous dénonciez comme symptomes de perversion, la votre étant multi auteurs merci de détailler dans cette liste mes propos que l’on puisse juger et d’aussi les croiser avec ceux de thomas abarnou !


            • pemile pemile 21 octobre 2016 13:14

              @Pomme de Reinette

              PS : j’adore aussi ton habitude de voter 3 étoiles pour tes propres messages smiley


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 13:16

              @pemile

              Et en plus vous êtes un jaloux car personne ne vote pour vous
              Tout pour plaire !


            • pemile pemile 21 octobre 2016 13:21

              @Pomme de Reinette « Et en plus vous êtes un jaloux car personne ne vote pour vous »

              Ben, non, au contraire, je n’ai pas ton problème !

              Pour ce que est de ta compil d’un quarantaine d’extraits, je n’en reconnais qu’un seul dont je suis l’auteur, t’as l’honnêteté de confirmer ?


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 13:24

              @pemile

              la votre étant multi auteurs merci de détailler dans cette liste mes propos

              multi « auteurs » c’est un bien grand mot, il s’agit d’une meute, parfaitement indifférenciée et grégaire, de gens qui n’ont rien à dire mais qui aboient comme des petits roquets.


            • pemile pemile 21 octobre 2016 13:43

              @Pomme de Reinette « de gens »

              En quoi cela me concerne ? Je te rappelle que c’est contre moi et moi seul que thomas abarnou menace d’aller déposer plainte pour harcèlement ?

              J’ai récupéré l’ensemble des posts de thomas abarnou sur ce forum, dès que j’ai un peu de temps je mettrai ses propos en parallèle, tu veux parier sur le fait qu’à lui seul ses insultes dépassent ceux de cette « meute » ?


            • pemile pemile 21 octobre 2016 13:45

              @Pomme de Reinette « déposer plainte pour harcèlement »

              Ce que tu as approuvé et pour lequel tu t’es dite prête à témoigner !


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 13:54

              @pemile

              Ce que tu as approuvé et pour lequel tu t’es dite prête à témoigner !

              Oui tout à fait. Je témoigne du fait qu’il y a ici une meute de harceleurs insultants dont vous faites partie. La preuve en est : vous êtes encore venue me chercher sur ce fil de discussion, et vous continuer de me harceler alors que je ne dis que des évidences, facilement vérifiables.

              Vous pouvez toujours continuer votre petit manège, il n’en est que de plus en plus manifeste.


            • pemile pemile 21 octobre 2016 14:06

              @Pomme de Reinette « vous continuer de me harceler »

              Non, j’ai insisté pour que tu reconnaisses tes mensonges et erreurs, c’est bien ta mauvaise foi qui fait que c’est sans fin.


            • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 14:17

              @pemile

              j’ai insisté pour que tu reconnaisses tes mensonges et erreurs,

              D’une part, votre tutoiement intempestif est déplacé et signe de votre manque de self control.
              Et de deux : les seuls mensonges et erreurs ici ce sont les vôtres.
              Mais continuez à vous enfoncer, je trouve ça très amusant.
               smiley


            • pemile pemile 21 octobre 2016 14:29

              @Pomme de Reinette « les seuls mensonges et erreurs ici ce sont les vôtres »

              Ben non, et ce nouveau mensonge se rajoute à ton compte !


            • Loatse Loatse 20 octobre 2016 14:45

              Bonjour Gilbert



              J’entend parler de mesures fortes pour apaiser les banlieues... de mesures fortes pour renforcer l’équipement et assurer la sécurité des forces de l’ordre, de tenues ignifugées pour ceux ci... (la prochaine étape c’est quoi ? le tank pour patrouiller ?) J’entend aussi parler ici et là de couvre feu...

              C’est d’ailleurs là tout ce que nos politiques ont à nous proposer y compris des places de prison supplémentaires pour garantir un semblant de « paix sociale » qui ne sera in fine que la mise sous le tapis de la problématique qui mène à ces dérives lesquelles resurgiront alors inévitablement un jour ou l’autre de manière peut être encore plus dramatique...

              C’est cela qui m’inquiète : le plus de répression qui mènera inévitablement à plus de révoltes qui mènera à plus de repression qui... etc etc...

              et je doute qu’il existe un politique qui s’attaque à la racine du mal d’autant que celle ci croit sous des formes multiples de diverses influences (culture de gang américaine, paupérisation, communautarisme sur fond de revendications confessionnelles)

              Bref nous avons une campagne dont le thème central sera la sécurité quelque soit le candidat, et même si ce besoin est légitime, il en occultera d’autres qui, s’ils ne sont pas satisfaits (je pense à l’emploi, aux salaires, à la formation des jeunes, au logement) entretiendront le climat délétère, socialement violent, dont nous subissons tous les effets et pas que les forces de l’ordre..

              On tue aussi des citoyens ordinaires.













              • tf1Groupie 20 octobre 2016 19:27

                @Loatse

                Et moins de répression c’est moins de « révoltes » ?

                D’ailleurs je ne vois pas où on parle de révolte ici.
                C’est juste une guerre de territoires entre gangs de dealers et policiers avec au milieu la population qui elle, devrait se révolter, et pas forcément contre les policiers, mais contre ceux qui brulent les voitures.


              • popov 20 octobre 2016 15:12
                @Gilbert Spagnolo

                Une petite analyse :

                https://www.youtube.com/watch?v=eUhjLrsX9mo

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 15:53

                  @popov


                  Salut popov,

                  Je viens de voir cette vidéo, … et mon analyse, je dirais presque qu l’on laisser pourrir la situation, … pour un jour mettre ce plan en action !

                  Pour résumer, il faut en urgence « purger » certaines banlieues pour récupérer ainsi un max d’armes. Sqfd ! ( voir ma réponse que j’ai fait à:15 h 15,... et qui est sous la tienne )


                  @+ P@py


                • popov 20 octobre 2016 16:33

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                  Récupérer les armes c’est nécessaire, mais pas suffisant.

                  Il faut rétablir le service militaire pour tous (sauf évidemment les mahométans et ceux qui ont un casier judiciaire). Une formation de quelques mois à la contre guerrilla urbaines. À l’issue de cette formation, les citoyens devraient ramener chez eux une arme et un équipement minimum de façon à pouvoir être mobilisés en nombre et dans des temps très court n’importe où et n’importe quand.

                • Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 17:43

                  @popov
                  J’ai vu la vidéo. Cela dit, je doute qu’on puisse faire trop confiance en son auteur, lequel paraît nager dans des eaux tout à fait troubles. En témoigne cette page :
                  http://cafephilodedroite.blogspot.fr/2012/10/qui-est-ce-mysterieux-boris-le-lay.html

                  Je n’ai pas eu le temps d’approfondir.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 18:30

                  @popov

                  Salut popov,

                  J’ai regardé la vidéo en question, sur la fin l’intervenant évoque l’hypothèse de maquis islamiques sur notre territoire, Par définition le maquis évolue en zone plutôt rurale .le maquis. Ce dernier pour survivre doit compter sur la population ( de gré ou de force ) C’est ainsi que les maquis ont vécus en France pendant la 2 e guerre mondiale, en Indochine puis au Vietnam , en Algérie ( FLN,puis GIA.) .. puis, (même actuellement ) dans d’autres parties du monde.

                  Enfin en zone soit disant peu peuplées, je pense que la présence de tels individus se remarquera vite, ce qui fait que la création de tels groupes en France seront assez identifiables , ( moyens modernes des écoutes, drones d’observation, et engins volants équipés par exemple de caméras thermique performantes !


                  @+ P@py


                • popov 21 octobre 2016 14:31

                  @Christian Labrune


                  Bonjour

                  Voyez plutôt ceci.

                • popov 21 octobre 2016 15:26

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                  Oui, vous avez sans doutes raison, il est difficile de « prendre le maquis » en France de nos jours. 

                  Il est tout de même inquiétant que le régime de Hollande-Valls-Cazeneuve ait commencé à disséminer les illégaux de la jungle de Calais dans des petits villages. Il y en a entre 7 et 10 000 suivant les estimations. Mais ils continuent à affluer.

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 15:15

                  Je vais vous expliquer la façon de procéder à un contrôle approfondi d’un secteur « des 30 banlieues dites sensible » !


                  Dans un premier temps, même si ce type d’opération créera une certaine gêne pour les habitants, une immense majorité d’entre eux attende avec une grande impatience ce genre d’opération !


                  1 le rôle de l’armée, il sera un soutien pour alléger le nombre de policiers et de gendarmes.Les militaires s’occuperont du bouclage ( contrôle des entrants et des sortants (personnes et véhicules ) comme il n’ont pas la qualification judiciaire, à chaque poste, il sera adjoint au minimum un policier ou un gendarme.( si les effectifs sont suffisants il n’est pas interdit d’en mettre plusieurs )


                  2 Les forces de l’ordre ( policiers policiers gendarme ) eux se chargeront des fouilles logements d’habitation et locaux attenants ( caves etc ) Les militaires pourront également accompagner les forces de l’ordre aux abords des zones de fouilles et ce pour « bien monter sa force » ! 


                  Au final, rien de bien compliquer que de mettre tout cela en action, en sachant que le jour ou cela sera décidé, un maximum de banlieues devront être désignées comme étant un objectif !

                  … le plus dur à obtenir étant bien évidemment la volonté politique,..mais cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  @+ P@py


                  • foufouille foufouille 20 octobre 2016 15:28

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    et le faire pour la france d’en haut serait possible ou ce sera juste pour les pauvres ?
                    surtout vu le nombre de condamnations chez les politiciens.
                    une personne comme delarue et ses 100g de coke par mois est bizarrement très invisible comme d’autres riches bourgeois connus.


                  • Goda Goda 20 octobre 2016 15:39

                    Article intéressant, démontrant que la Police aurait toutes les raisons de rejoindre (enfin) le camp du Peuple quant aux dilemmes qui se posent à elle en ces temps de manipulation intense de l’opinion publique et de divisions pré électorale.

                    J’espère que la Police, malgré sa génèse ombrageuse, choisira le camp du peuple. 
                    Au lieu de charger des jeunes et d’accabler des communautés ou des zones géographiques, il serait bon de constater que les égarements sont respectifs (et souvent compréhensibles), qu’ils peuvent être également arrangés ou manipulés. Et que les responsabilités suivent souvent la loi de la gravité. 
                     Donc en effet il serait bon de taper du pied dans la fourmilière administrative et hiérarchique de la maison police, et pourquoi pas, meme de toute cette usine a gaz qu’est devenue l’administration de notre pays.


                    J’ai quelques questions cependant, ainsi, lorsque vous écrivez :

                    « les manifs loi travail (merci pour la stupidité des irresponsables responsables syndicats pour avoir organisés ces manifs en plein « état d’urgence »

                    Selon vous il aurait fallu attendre et donc laisser passer une telle loi, sans rien faire, sous le prétexte de l’état d’urgence donc ? 
                    Ainsi, toute loi abusive passée lors de l’état d’urgence a toutes les chances d’être adoptée, sans aucun débat ni consultation, ni referendum. 
                    Et cela vous paraît meilleur ? Il est certain que, plus tard, une telle oppositionaurait été totalement inutile et rapidement relégué aux oubliettes.
                    Cependant, je comprends le sens de votre phrase bien évidemment, le fait de charger encore plus le « mulet » (les services d’ordre) amène forcément à des abus et des erreurs etc.

                    Et donc, l’irresponsabilité ne serait-elle pas plutôt à chercher du coté des gouvernants eux-memes qui, en période d’état d’urgence justement, tentent abusivement de passer des lois en ignorant : la situation, le peuple, et les services d’ordre surmenés par l’enchainement des évènements ? Pourquoi l’avis du peuple compte si peu de nos jours ? A-t-il déjà compté ? (désolé de « sonner » tel un candide ici). 
                    Nos « gouvernants » osent se donner le droit de l’ignorer et de le museler ; voire meme de le violenter. 
                    La police en tant que « bras armé » se prend les retours de flammes de ce genre de politique débile, lénifiante, lâche et opportune, de ces politiques qui respectent encore moins la justice que les « voyous » que tout le monde pointe du doigt. 
                    Car, honnêtement, qui est plus responsable ? 
                    L’élu qui vous a promis monts et merveilles pour accéder à un poste de responsabilité élevé ? 
                    Ou bien le « jeune de banlieue » (créature mythologique s’il en est) que ce meme élu a placé entre quatre murs de dix metres de haut en lui disant réfléchis à ton avenir et sois entreprenant ?
                    Arretons de mettre en opposition flics et voyous. Representant de l’ordre et peuple. Ceux qui créent le désordre sont aux manettes et tout le monde le sait dorénavant. Voila pourquoi tant de manipulations et de baratins. Voila pourquoi la police est haïe et, il faut le dire, souvent à raison. Aussi simple que ca. Qui respecte le chien d’un homme autoritaire, innommable, fourbe et violent ? Qui respecte une autorité sourde aveugle et abusive ?
                    Faite faire du bon boulot aux flics et aux militaires et ils seront aussi respectés que des pompiers par exemple. Faites leur faire le sale boulot, qu’ils servent de bouclier humain aux élites et aux politiques verreux qui se cachent derriere eux.. et alors vous aurez une police abusive, une police de dictature, une police sans âme.
                    Réalité à mettre aussi en parallèle avec la volonté de privatisation globalisée, qui permettrait dès lors à nos maîtres-dirigeants de ne plus avoir a se reposer sur un service d’ordre républicain mais bel et bien sur des mercenaires dont l’efficacité reflètera la solde qui leur sera payée. Un monde de services...

                    Toute vie est sacrée. Le prix d’une vie égale celui d’une autre vie.
                    Mon rêve est de voir les militaires et la police ainsi que tous les services dits « de contrôle », se ranger du côté du peuple de façon massive (imaginez la mise au jour des abus financiers, judiciaires, etc. ?). Il y aurait beaucoup moins de dérapages entre la police et le peuple (qui, dois-je le rappeler, en a marre aussi d’être traité comme un veau et ce, depuis bien plus longtemps que le policier dont il paye le salaire qui plus est... A noter que le policier doit aussi faire amende honorable car il aura servit un pouvoir corrompu et indigne d’exercer..). 
                    Doux reve je l’admets. 
                    Mais les rêves, c’est comme les spores des fois.

                    Si les forces de l’ordre ne servaient pas de mauvais maitres, seraient-elles si mal vues par tant de gens ? La police devrait faire son autocritique aussi. 
                    La manifestation improvisée de ces policiers aux Champs m’a tout l’air d’être la preuve d’un début de prise de conscience.. 
                    Encore faut-il qu’elle ne soit pas phagocytée dans une prise de position anti-peuple. Oui le combat est clair : les « puissants » contre les « faibles ». 
                    La police se trouve entre les deux. 
                    Est censée servir les « puissants » tout en étant payée par les « faibles ». Une logique a changer. 
                    Les gardiens de la paix devraient bien méditer sur leur rôle. 
                    Et surtout sur le rôle qu’ils souhaitent avoir ainsi que les valeurs qu’ils souhaitent représenter et défendre. 
                    Désolé pour ma façon d’écrire un peu chaotique, probablement naïve, pour les portes ouvertes que j’enfonce stupidement sans doute et pour mes circonvolutions.  smiley

                    Paix a tous. 




                    • popov 20 octobre 2016 15:57

                      @Goda 


                      Faite faire du bon boulot aux flics et aux militaires et ils seront aussi respectés que des pompiers par exemple.

                      Même les pompiers ne sont plus respectés par les racailles d’allah, car dans l’esprit de ces racailles, ils représentent l’état. 
                       
                      Ces racailles, ce sont les chemises brunes de l’islamo-nazisme. Pas difficile de deviner la suite.

                    • Goda Goda 20 octobre 2016 16:29

                      @popov

                      popov.. votre façon de parler est... pour le moins étrange...
                      Un peu comme si votre vocabulaire n’était pas réellement vôtre.

                      je cite : « racailles d’Allah » « islamo-nazisme ».. etc..
                      Vous devriez définir tout d’abord ce qu’est à vos yeux une « racaille ». 
                      Puis ce que vous savez de l’« Islam ». Définissez je vous prie.
                      Et enfin de définir le « nazisme », sa doctrine, etc.
                      Definissez également chemises brunes..

                      une fois cela fait, vous vous apercevrez soudain de l’absurdité de votre propos. 
                      Du mélange honteux que vous faites.
                      Absurdité qui a ses limites. 
                      Limites définies par la peur que vous nourrissez et peut être meme helas par une forme de haine.
                      Mais bref.


                      Vous dites notamment :

                      « Même les pompiers ne sont plus respectés par les racailles d’allah, car dans l’esprit de ces racailles, ils représentent l’état. »

                      Phrase toute faite basée sur quel faits ? Quelle enquête ? Quelle étude ?
                      Mettez cote-à-cote un policier et un pompier. 
                      Lequel va recevoir le plus d’insultes, lequel va se voir demander un billet pour participer au bal de fin d’année ?

                      Vous parlez avec beaucoup trop de haine et votre assurance crasse sur des thèmes aussi sérieux ne tire pas le débat vers le haut et le fait que je vous réponde ici est exceptionnel. Et dû aussi au fait que vous ne m’avez pas insulté (pas encore).

                      Autre chose... comment savez vous ce qui se passe dans l’esprit d’autrui ? (toutes confessions obediances et opinions confondues).

                      Et enfin je peux que me questionner sur cette magnifique phrase de votre part :


                      « Pas difficile de deviner la suite »

                      Eclairez-moi car la suite ma parait plutôt floue à mes yeux. Surtout lorsque je fais face un discours fermé et des plus haineux comme l’est le votre.

                      Donc la suite selon vous sera comment ?










                    • popov 21 octobre 2016 10:54

                      @Goda


                      Phrase toute faite basée sur quel faits ? Quelle enquête ? Quelle étude ?

                      Tapez « pompiers caillassés » sur google, cela vous sortira de votre béatitude. La technique est devenue classique. Ils allument un feu de poubelles, ils incendient une voiture ou un bâtiment, et quand les pompiers arrivent, ils les caillassent.

                      Pas difficile de deviner la suite

                      Les chemises brunes du nazisme faisaient régner le désordre et la violence comme la racaille islamique aujourd’hui. La suite, ce fut la prise de pouvoir par Hitler. Les frères musulmans, ce sont les nazis d’aujourd’hui. En France, ils ont pignon sur rue et ont produit des métastases un peu partout. Quand ils seront en nombre suffisant, ils prendront le pouvoir de façon démocratique si auparavant on ne les a pas éliminés physiquement.

                      Ce que je sais de l’islam ? J’ai certainement lu plus de versets du coran que le mahométan moyen qui d’ailleurs ne lit rien du tout car étant illettré. Le coran est plein d’appel à la persécution de gens comme moi. Ne vous attendez pas à ce que je fasse une déclaration d’amour à ce trou de balle de Mahomet.



                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2016 17:24

                      Dans ma réponse de :15 h 15 j’indiquais que tout devrait être fait pour faire un max d’opérations le même jour et ce pour avoir l’effet de surprise maxi.

                      Je pense que nous avons suffisamment de personnels ( armée, police, gendarmerie ) pour « visiter » le même jour la trentaine de banlieues dites sensibles.


                      @+ P@py


                      • foufouille foufouille 20 octobre 2016 19:57

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        mais pas chez les riches porcs de bourgeois ?


                      • clostra 21 octobre 2016 01:02

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        la réaction de « foufouille », bien que tous les bourgeois ne soient ni riches ni des porcs, est en effet de souligner la généralisation et donc pas que dans « les quartiers », et pas tous des racailles certains très propres sur eux passent dans l’économie « visible ».

                        mais surtout, l’économie souterraine fait vivre des familles et par conséquent l’économie tout court. On cite souvent le chiffre exorbitant de cette économie sans citer les sommes qui font « marcher le commerce ».
                        Une gangrène ...

                        Tout ce qu’il ne fallait pas faire a été fait :

                        - supprimer la police de proximité en particulier
                        - sursurveiller ces populations avec toutes sortes de dispositifs somme toute agressifs car il n’y en a pas que sur les carrefours
                        - venir braver ces jeunes et moins jeunes, déjà prêts à réagir au quart de tour (premier débarquement à Corbeil, soutenu par la gauche débarquant sans connaître personne, encore une erreur de taille : désigner « en haut » les futurs maires, parachutés « de fait », coupés de la population - les « racailles » sont malgré tout une minorité ... se retrouver avec une caméra de vidéosurveillance - image et son ! - à moins de 10 mètres de ses fenêtres, ça peut exacerber ...)

                        Alors comme c’est Renaud qu’on préfère, je propose qu’on crée un site ainsi nommé : adoptunflic.fr


                      • Clofab Clofab 20 octobre 2016 17:59

                        Un pavé ou une pierre, une barre de fer ou de bois, un cocktail Molotov, doivent être considérés comme armes létales. Les « sauvageons » (dixit Cazevide, en fait des petits enc...lés) qui utilisent ces armes doivent être considérés comme des assassins, des meurtriers.

                        Dans le cadre de la légitime défense, les forces de l’ordre doivent légitiment utiliser leurs armes sans sommation et d’éliminer ces assassins sans aucune autre forme de procès.

                        Ces petites brigades « Vallsienes » doivent être détruites jusqu’au dernier !



                        • Crab2 20 octobre 2016 19:39

                          Il n’y a guère que de méprisables anti-républicains qui, sans vergogne, annoncent, entendent sanctionner les manifestants alors que les policiers sont quotidiennement agressés dans les rues de nos villes quand une majorité de français lucides les soutiens et réclament que l’ordre républicains soit rétablit dans tous les quartiers dits ‘’ sensibles ‘’

                          Suites  :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/manifestations-de-policiers.html

                          ou sur :

                          http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/10/20/manifestations-de-policiers-5863246.html


                          • ENZOLIGARK 21 octobre 2016 07:43

                            ЖЖЖ Police Milice ЖЖЖ [ Music ( 1979 ) бy TRUST ... ] . ... АФФ ИСС 


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2016 11:18

                              Depuis Bravo les policiers, vous ne baissez pas les bras.Les politiques qui se sont succédées depuis des décennies avaient comme visées de ne « pas faire de vagues », et aucun n’a eu le courage de prendre les décision qui s’imposaient. Vous êtes tous les jours sur le terrain, vous subissez, de plus en plus de violences, et dernièrement votre votre haute hiérarchie pour honteusement pris pour des petits garçons .

                              Continuez à montrer votre ras le bol car il est justifié ( vous étiez un millier cette nuit à Lyon ). Ce matin vers les 10 heures, je regardais BFNTV, à un moment il y a eu un reportage qui montrait que les policiers de Nice avaient manifestés cette nuit, … et que des véhicules des Sapeurs Pompiers ( gyrophares en action ) s’étaient joint au mouvements ( à vérifier donc )


                              @+ P@py


                              • socrate socrate 21 octobre 2016 14:38

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                Je ne vois pas en quoi une réaction massive des forces de l’ordre serait une entrave aux valeurs de la République quand celle ci est en danger comme c’est le cas actuellement.
                                L’idée d’une intervention ciblée conjointement par l’armée, les gendarmes, police, douanes et magistrats, ceci pendant le temps qu’il faudra, aurait un effet déterminent sur les réseaux de trafiquants et djihadistes qui sont souvent complices.
                                Sur le plan psychologique il conviendrait aussi de renouveler les opérations quelque temps après afin de déstabiliser les individus en questions.
                                Quel soulagement pour les populations prises en otage par ces voyous, ces mêmes populations seraient alors encouragées dans leur volonté de collaborer enfin avec la police et se sentiraient moins abandonnées.
                                Sans être un va-t-en guerre, j’imagine une compagnie de la Légion occuper un territoire interdit et j’imagine aussi la gueule des racailles.
                                On peut rêver, non ?


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2016 20:38

                                @socrate

                                Salut socrate,

                                Mile excuses, j’ai pas souvenirs d’avoir écrit cette phrase

                                « Tu marques « Je ne vois pas en quoi une réaction massive des forces de l’ordre serait une entrave aux valeurs de la République quand celle ci est en danger comme c’est le cas actuellement ». 

                                STP peux-tu préciser, merci.


                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2016 21:07

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Mile excuses, ce n’est pas à Nice mais à Toulouse ( pour cette info, à part ces deux sites, en effetuant mes recherches sur le web, je n’ai trouvé que ces deux liens, :12, plus, c’est nada , sauf que ce soir vers les 20 h 30, sur une chaine info bfmtv ou france info ( je zappe sec !!) j’ai aperçu quelques brefs instants quelques images ou l’on voyait 3 à 4 véhicules de pompiers gyrophares en action passer devant des policiers qui les ont applaudis :

                                @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 octobre 2016 10:00

                                Dans toutes sociétés, on trouve toujours des personnes qui soutiennent plutôt les voyous que les policiers, ,... jusqu’au jour ou ces ardents défenseurs de ses valeureux arsouilles subissent eux aussi ( ou un membre de leurs proches ) leurs prédations ! Sans autres commentaires !

                                @+ P@py


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 octobre 2016 10:45

                                  La France a déjà connue d’autres mécontentements de ces policiers.


                                  Pour info, je vous passe cet article !

                                  Colère des policiers : la grande manifestation du 13 mars 1958.


                                  d’autres résultats Google .

                                  @+ P@py


                                  • adeline 28 octobre 2016 19:00

                                    vous connaissez moderatus ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité