• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pompidur a mis sa race à Sarko

Pompidur a mis sa race à Sarko

Comment dire ?

Claqué ? Bouffé ? Boqué ? Largué ? Ratatiné ? Scotché ?(Mélenchon) ?

Oui, hier soir, dans le grand débat des Présidentielles, sous les regards impuissants de Pujadas et de Ferrari, Hollande nous a chopé le petit roquet par le cou et nous l’a secoué aux quatre coins de l’écran, allant même, parfois, jusqu’à lui bouffer les papattes.

Il serait un toréador, on dirait qu’il a eu les oreilles et la queue.

Je sais que je ne suis pas d’accord sur ce point avec NKM, le hibou parlant, ni avec Morano, la diva de Rungis, ni avec Copé dont on ne risque plus d’écoper, mais sans être une fanatique de Hollande, oh ! non !, je ne peux être soupçonnée d’admiration larvée, je pense que seul un inuit aveugle perdu sur sa banquise pourrait dire que Sarko a été meilleur que Pomp, celui qui s’apprête à nous pomper.

Gardons quand même le sens des réalités mais jouissons de ces instants, la soirée ayant tout de même été amusante.

Cela avait pourtant mal commencé. Ces deux-là, face à face, c’était papy Mollo et papy Koko présentant leur programme pour diriger une maison de retraite qui coûte cher. Il a fallu supporter une heure de débats chiffrés plus soporifiques que pavot de la CIA. Niveau d’ensemble : cour de maternelle avec « Tu as menti ! C’est toi qui mens ! Oh ! Petit calomniateur » et autres gracieusetés mondaines. Ce n’était même pas une battle ! Pauvre France ! Que de soupirs sur Twitter et Facebook, les deux commères de ce temps ! Les mélenchoniens avaient un scud à la place du cœur en pensant à la pâtée pour chien que leur héros, à la place de Hollo, aurait fait de l’innommable gnome.

Hollande, en ce début d’émission, a le regard papillonnant, il se fait bouffer par Sarko qui l’interrompt sans cesse. C’est désespérant. Sarkozy a une façon de parler lente et posée, surarticulée qui se veut explicative et supérieure. Sous-entendu : « Il faut que je lui explique parce qu’il ne comprend rien. » Il a lenteur de ceux qui n’ont rien à dire et qui ne comptent que sur leurs (petits) effets oratoires, leurs incises non incisives, leurs silences, leurs répétitions à deux balles. Il endort tout le monde, on dirait Ka le serpent, et, face à cette débâcle, Pompimou, le bien nommé, n’est pas capable de prendre le dessus. Grrrrrrrrr ! Et cela marche un temps.

Jusqu’à la seconde mi-temps. Où Hollande va prendre un ton plus sec, plus rapide, plus cassant. Et chose curieuse déstabiliser notre monte en l’air.

 On dirait une équipe de foot qui après avoir trottiné sur le terrain t’en met tout à coup deux ou trois dans la lucarne réveillant les spectateurs assoupis. Pour rester dans la métaphore sportive, on est étonné de voir ce boxeur qui devait exploser Hollande se faire renvoyer dans les cordes sur une série de pichenettes. Quoi ? On nous aurait donc menti ? Ce n’est pas le grand Cassius Clay devant qui toute l’Europe tremble ? Il suffit de faire « Bouh », sur un ton d’instituteur fâché et la chose rejoint son tabouret ?

Il est vrai qu’en matière de contradicteur Sarkozy n’avait eu, jusqu’à présent pour féroces adversaires que Pujadas et Giesbert, ce qui explique que, face à quelqu’un qui le « gronde », il se fait dessus et s’accroche désespérément du regard à Pujadas. Ce qui rend la réalisation périlleuse, les caméras étant obligées de passer par les Bermudes pour réussir à l’avoir de face.

Par ailleurs, et l’étude que je vais vous donner vous ne la trouverez nulle part, tant sa finesse ne saurait se trouver ailleurs que dans l’excellent Agoravox, observez bien ce que je vais vous dire :

Je résume en un mot : la réalisation de cette émission était entièrement favorable à Hollande. Bref Bilderberg était aux manettes.

On sait en effet, je parle ici des damnés complotistes, que Bilderberg aurait adoubé Hollande pour être le maître de la France. Ils se sont consolés après la disparition de Dsk, lequel, le coquin, méritera quand même un chapitre et Valls, leur chouchou au facies si sympathique, étant le maître des cérémonies de l’ère sans doute à venir, l’affaire serait jouée dans le grand monde tandis que dans le petit nous en sommes encore à élire celui qu’ils ont choisi.

 Valls, ministre de l’Intérieur, on pleurera Guéant. Mais passons.

Donc, la réalisation est l’écrin de Hollande, ce bijou du NWO, et j’encourage ceux qui douteraient de mes observations à regarder la partie médiane de l’émission où tout va se jouer.

Je m’adresse tout d’abord aux connaisseurs en composition d’image et en art pictural pour leur rappeler que toute oeuvre est construite de la gauche vers la droite. Voilà pourquoi quand nous lisons une revue, nous regardons d’abord la page de droite ce qui explique qu’à présent dans les journaux féminins, les pubs soient à droite et les textes à gauche.

Or dans cette réalisation, tirage au sort ou organisation subtile, Hollande, quand il répond, regarde, pour nous, de gauche à droite et Sarkozy de droite à gauche. Ce qui signifie que, dans l’insconscient collectif, Hollande regarde vers l’avenir et Sarkozy vers le passé. Par ailleurs les couleurs qui entourent notre Hollo sont plus douces, il a un petit air poupin et rosé plus agréable à regarder que Sarko qui donne davantage dans le jaunâtre. Bref le Hongrois en goguette chez nous est moins bien éclairé. Ou on l’a trop fait griller sous les UV. Ou la maquilleuse a reçu des ordres. Sarko victime d’un nouveau 11 septembre ? Un inside job ???

Mais c’est la réalisation qui est la plus évidemment favorable à Hollande. Et encore une fois je vous encourage à le vérifier. (Et ce d’autant plus que je sais que vous ne le ferez pas , seuls des historiens de la décadence de notre temps étant prêts à s’infliger un pareil pensum .)

Il y a une nette différence de traitement entre les plans qui saisissent Hollo et Sarko. Hollo est pris, quand il parle, par de longs plans fixes en gros plan.

Pour Sarko au contraire (est-ce son équipe incompétente qui l’a demandé ?), la réalisation est beaucoup plus mouvante, les plans larges succédant plus rapidement aux plans serrés. Ce qui fait qu’on perd beaucoup plus facilement le contact avec celui qui parle. Je l’ai remarqué sans jamais m’y intéresser. Cela s’est imposé à moi. C’était donc énorme. 

Ce détail important étant noté, il faut quand même dire l’essentiel, à savoir que Hollo jouait sur du velours avec le passif de notre Landru, la fumée s’élevant encore des différents ministères, et qu’il a vraiment fait le service minimum en mettant à mal celui qui nous torture depuis cinq ans. Je dirai même qu’il a été très cool, évitant les sujets qui fâchent, sans doute pour paraître serein, rassembleur, en un mot présidentiable.

On attendait avec impatience le moment où Sarko parlerait de DSK, mais même ça il l’a raté. Hollo a menti avec un aplomb de plomb disant « qu’il n’était pas au courant » de la vie privée du satyre de Sarcelles, lointaine contrée d’où peu de nouvelles nous parviennent, prouvant ainsi, cela nous rassure, qu’il sait mentir avec brio. Et l’autre qui aurait dû lui sauter dessus et le rouler à terre lui parlant de l’anniv de Dray rue St Denis, s’est fait moucher par une phrase sibylline, le regard planté dans les yeux : « Pourquoi ? Vous connaissez la vie privée de vos collaborateurs, vous ? » Et là, Sarko s’est arrêté net comme les nazis dans les aventuriers de l’arche perdu quand Indiana Jones les menace de son fouet magique. Diable ! Y aurait-il dans l’équipe de Sarko quelqu’un qui a une vie telle qu’il vaut mieux ne pas en parler ??? Dati ? Morano ? Pécresse ? Copé ? Mais dans quel monde nous vivons !

Ceci dit, notre joie ne va pas jusqu’à se faire l’écho de celle de Ségo qui, après avoir dit en d’autres temps que son ex n’avait jamais rien fait de bon de sa vie , ses enfants étant sans doute des fivetes, le voit à présent en grand homme capable de maîtriser les orages de ce temps.

Non. Hollande file doux. N’en doutons pas. Sur le nucléaire il n’a même pas parlé de l’exploit de Greenpeace qui, hier encore, est entré dans deux centrales et il n’a surtout pas parlé de Fukushima. On voit pour qui il travaille.

Il n’a surtout pas omis de dire l’essentiel : « Cette dette, nous allons l’honorer » ! Ouf ! Les traders sont un peu rassurés, puisqu’on nous dit que, pour les marchés, Hollo est un communiste à peine moins dangereux que Mélenchon ! Ca promet !

 

Cette émission a-t-elle fait gagner des voix à Hollande ?

Aucune du côté des partisans de Sarko qui l’ont trouvé merveilleux.

Mais va-t-elle convaincre les abstentionnistes qui renâclent à prêter la main à l’élection de celui qui les a déjà vendus à la Finance ?

L’idée de cette joie populaire qui secouerait la France le 8 mai à 20 heures, orgasme profond lorsque le pays apprendrait, enfin, qu’il s’est débarrassé de son chancre, va-t-elle encore en décider quelques-uns ?

Il faudrait à ce sujet rappeler aux socialistes qu’ils jouent quand même une partie serrée et que l’anniversaire de DSK organisé par Dray rue St Denis avec les ténors du parti est une bêtise incommensurable. Dray travaille-t-il pour Sarkozy ? Son goût des belles montres n’est-il pas un indice, docteur Watson ?

D’autant plus que l’on apprenait, ultime révélation sur l’affaire DSK, que la blonde qui était avec lui dans la nuit du Sofitel, serait la femme de Descoing, le directeur de sciences Po trouvé mort, mystérieusement, dans son hôtel de New-York. Lequel Descoing aurait été appelé à faire partie du gouvernement DSK… Oh ! La ! La !

 http://sos-crise.over-blog.com/article-affaire-dsk-richard-descoings-strauss-kahn-kadhafi-quels-liens-104283568.html

Quand on pense au ministre libyen retrouvé mort dans les eaux du Danube, on voit qu’en ce moment, ça chauffe dans les hautes sphères.

Dites-moi, au sujet de ce Kadhafi, qui voulait aider la campagne de Sarko, et s’il avait aussi voulu aider celle d’Obamo ? Et s’il avait été au courant pour les histoires de Ben Laden ? Et du 11 septembre ???

Ne pensez pas que vous suivez une élection ordinaire comme au temps des Giscard et des Mitterrand. Là où la fraude était banale mais quand même pépère.

Ici nous sommes dans un autre monde. Al Capone, saint de notre temps, veille sur nous !

 

Sarko, n’en doutons pas est prêt à tout pour garder son job. A TOUT.

Et, je voudrais dire à tous ceux qui s’excitent comme des puces sur ce forum et ailleurs en disant « Votez Hollande ! Chassez Sarko » que celui-ci a quand même l’arme de décision massive à savoir un ministère de l’intérieur responsable des résultats des élections en particulier de ceux des fameuses machines à voter.

Voilà, selon moi, la raison de son adjuration finale aux électeurs FN . Non pas pour les convaincre, il sen fiche, mais pour avoir un argument quand il faudra qu’il explique un pourcentage non négligeable de voix qui se sont mystérieusement, portées sur son nom et l’auront élu. Il aura convaincu le FN !

Actuellement sous nos yeux une production avec beaucoup de moyens : Sarko contre NWO.

 Qui va gagner ?

 Sarko sera-t-il le Ben Ali, le Moubarak, le Kadhafi de nos contrées, débarqué par ses maîtres ?

Ou va-t-il réussir à Guéantiser ces élections ?

Pauvres impuissants que nous sommes, occupons-nous quand même de ces machines à voter.

Aujourd’hui je demande au ministère de l’Intérieur la liste actualisée des villes qui jouissent d’un vote électronique. Et il paraît que le ministre de l’Intérieur refuse de donner ce renseignement. 

Voyons.

L’enquête continue…

Ce que tu peux faire, fais-le.

 

Tout est à faire. On le fera ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 mai 2012 13:16

    Bonjour, Ariane.

    Désolé, mais je ne crois toujours pas au trucage des élections par le biais des machines à voter. D’une part, elles sont très peu nombreuses. D’autre part, une fraude, pour être efficace, doit être massive ; et dans ce cas, les résultats dans les communes où existent des machines à voter, présenteraient forcément de trèqs grosses distorsions avec les scrutins précédents. Il y aurait par conséquent un énorme scandale et probablement des annulations du vote dans les lieux concernés.

    J’ai beaucoup aimé la photo de Jean Sarkozy, futur minnistre.

    Cordialement.


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:21

      Cher fergus,

      Si sarko est élu tu sauras que c’est possible.


    • heliogabale boug14 3 mai 2012 14:38

      Fergus a raison : cela concerne 2,5 millions de votants.

      Vu les caractéristiques des élections françaises, on pourrait faire changer le résultat de 10 points maximum, soit 250 000 votants et en prenant compte de l’abstention 200 000 votants.

      La triche serait tentant dans la perspective d’un 50-50. Il faudrait donc que Sarkozy soit capable de redresser la barre.

      Par ailleurs, les comparaisons avec les communes environnantes et les les élections passées limitent aussi la capacité de fraude.

      Enfin, il y a des communes qui adoptent le vote électronique sans pour autant être UMP... à quoi bon tricher alors ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:13

      Bonjour Boug,

      Vous savez tout de même que c’est comme ça que Bush a été élu ?
      Vous savez qu’aux US, lors d’une élection partielle pour Obama, on a eu les résultats définitifs avant la fin des votes ?
      Vous savez qu’en France, sans machine, ça magouille dur ?
      Vous savez que le PS est un spécialiste ?
      Pourquoi l’Allemagne a -t-elle refusé ces machines ?

      J’ai des calculs complètement différents des vôtres.


    • dawei dawei 3 mai 2012 15:22

      « Enfin, il y a des communes qui adoptent le vote électronique sans pour autant être UMP... à quoi bon tricher alors ? »
      je ne comprends pas la demonstration , c’est justement dans le cas ou une ville ou l’UMP fait un score faiblard qu’il vaut mieux pouvoir le réhausser par la magie technologique, non ? Si une ville fait déja un super score pour l’UMP, pourquoi chercher à le booster au risque de faire un plus gros score au risque que ça finisse par se voir ?!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 3 mai 2012 17:12

      Hi@all
      On s’égare. N’oublions pas... « Bilderberg était aux manettes. » nous dit Ariane ( et il paraît d’ailleurs qu’Hollande et Bill Gates ne font qu’un).
      Tout est donc possible.et

      Ceci-étant dit, charmante soirée, que celle du débat, quoiqu’un peut longuet.


    • dawei dawei 3 mai 2012 17:20

      Holland va meme instaurer l’Etat martial pour nous injecter des puces RFID et des nanomachines pour controler nos esprits. Il fera des epandage de chemtrails pour que l’on reste docile et servile. Tout a été décidé lors du dernier diner de la trilaterale bilderbergienne of foreign relation du siecle de rome. Tous les insectes et les oiseaux ne seront plus que des mouchards et des drones pour nous surveiller 24h/24. Et toute personne considéré comme subversive sera aussitot transformée en Soleil Vert. Je le sais, je l’ai lu, c’est du sur !


    • Abou Antoun Abou Antoun 4 mai 2012 01:05

      @ Ekaterina
      Bonjour,
      Je vous comprends et je vous approuve pleinement. Comme je plains ceux qui se croient les acteurs d’un quelconque changement.
      Le système possède plusieurs pantins en réserve, Sarko est l’un d’eux et Hollande en est un autre. Tout est prévu, on ne veut plus de Sarko on sort Hollande du placard. Rien, rien de rien ne changera. Le seul vote protestataire aurait été une abstention de masse. De toutes façons ceux qui tirent aujourd’hui sur l’ambulance Sarko sont ceux qui vont conspuer Hollande demain, ce sont les éternels cocus, les dindons de la farce.


    • Bilou32 Bibi32 4 mai 2012 09:14

      Bien sûr, l’opinion publique étant bien plus facile à orienter et à manipuler, pourquoi truquer les élections ? Trop compliqué et risqué.


    • Henri Francillon Henri Francillon 4 mai 2012 10:14

      Quelle haine dans ce texte, quel mépris et quelle volonté de diviser les Français, qui n’en ont pourtant pas besoin tant cette campagne est malhonnête, basse et destinée justement à les diviser pour sur eux mieux régner quand les deux candidats restant proposent pourtant, à si peu de choses près, la même arnaque, encore et toujours.
      Il est fort regrettable que tant de Français se laissent avoir alors que, unis, ils pourraient facilement se débarrasser de cette caste arrogante et malfaisante qui les humilie depuis tant d’années.
      Cet esprit fanatique est d’ailleurs patent lorsque l’auteure craint une manipulation des votes, en est même sûre si son idole ne gagne pas, alors qu’il est facile de savoir qu’il est officiel que Hollande a pour habitude de truquer les votes au PS.
      C’est d’ailleurs son ancien grand adversaire et nouveau meilleur soutien Mélenchon qui le dit, preuve encore que tout n’est que mascarade destinée à nous diviser pour sur nous mieux régner.
      Quand donc cesserez-vous de voir l’engagement politique comme une guerre tribale digne des plus stupides supporteurs de football, consistant à rabaisser, insulter et écraser de mépris tout ce qui ne vote pas comme vous ?
      Cette attitude est indigne d’un peuple qui se veut responsable de son destin.
      Elle est par contre totalement révélatrice d’un peuple manipulé, endoctriné, qui a lieu de s’en prendre aux vrais coupables préfère s’en prendre à son voisin de palier.


    • lebreton 6 mai 2012 01:06

      fergus ,bonsoir

         avez vous dans l’idée que vous et ariane ,vous nous casser les c..... en monopolisant ce site ,vraiment si vous voulez ,argumenter , développer proposer ,faites ,apres c’est bon quoi le branleur ,fils a papa sarko ,tout le monde sait ,on s’en fout ,on peut passer a autre chose ,non ? 
      le moyen de trouver du boulot ,par exemple,ça va intéresser des gens ,les vrais gens ,qui cherche du vrai travail pour manger ,pas comme tous les branleurs ,qui sont dans leurs burlingues qui se servent de l’ordi de leur boite ,pour se branler !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 09:29

      Tiens ! la photo de « voté papa et je seré minnistre » j’en revendique la paternité smiley Je l’avais soumis à http://www.mafranceforte.com/ et je suis très heureux qu’elle ait été reprise ! Quelle surprise de la retrouver ici, se dévoilant subitement en déroulant la page de ce super article !

      A vrai dire, j’avais eu beaucoup de mal à faire autant de fautes et de faire tenir un message dans si peu d’espace, et je dois avouer que c’est mon collègue (oui, j’avoue, c’était pendant une pause au travail que je l’avais fait) qui m’a soufflé : « mets deux N à ministre ». Mais le reste, c’est bien de moi. Comme beaucoup, j’avais été offusqué par cette affaire de l’Epad et comble de l’hypocrisie, pendant que Sarkozy tenait un discours sur l’égalité des chances.

      Voilà, maintenant que Hollande est élu, tout ceci est du passé.


    • Ouallonsnous ? 13 mai 2012 23:30

      Fergus, il n’y a pas que les machines à voter des 64 villes qui en sont équipées, il y a « Level 3 Communication » à Denver USA, société informatique cliente de la CIA, qui traite les données électorales que le ministère de l’intérieur français lui transmet !

      Pourquoi, ce travail n’est il pas effectué sur place par les ordinateurs français ? C’est une question a laquelle Guéant n’a jamais répondu !


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:20

      Bonjour Juluch,

      je t’avouerai que regarder ça, c’était un sacré pensum !
      Oui ce sont les législatives qui comporteront le plus d’enjeu et encore, la magouille des accords électoraux va se donner à fond...
       
      Certes élections et magouilles sont un vieux couple, mais là, comme ns vivons une époque excessive, il ne faut pas s’attendre à un respect de quoi que ce soit.

      Baisers en retour !


      • Ouallonsnous ? 16 mai 2012 11:16

        Bonjour Ariane, pour clarifier la situation, il est possible et trés faisable de « tacler » et « barrer » tous les personnels politiques ayant participé et voté « oui » en piétinant le « non » du peuple français en 2005, au congrés se prononcant sur l’adoption du traité de Lisbonne, copie quasi conforme du TCE rejeté en 2005.

        Il suffit pour ce faire de les « marquer » afin qu’ils ne puissent plus nous nuire, en se représentant aux législatives ou autres scrutins

        http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-de-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-votre-depute-et-votre-senateur.html

        La liste de leurs noms se trouve au lien ci-dessus, surtout ne pas oublier les abstentionnistes qui sont les plus lâches qui soient, ayant, tout en s’absrtenant voté oui en utilisant la disproportion du nombre entre droite et gauche !


      • Ouallonsnous ? 16 mai 2012 11:27

        J’ajoutes à mon post précédent, que les législatives à venir du 10 et 17 juin, sont l’occasion révêe pour commencer le nettoyage des « écuries d’Augias » que sont devenus, l’assemblée dite nationale et le Sénat dit socialiste !

        Quelle chance de pouvoir donner une continuité à l’élan de changement qui s’est manifesté dans le pays, se peut dynamisé par le FdG, son programme « l’Humain d’abord », porté par JL Mélenchon.

        A nous les citoyens de reprendre notre pouvoir !


      • bernard29 bernard29 3 mai 2012 13:29

        de plus en plus emberlificoté comme pour cacher un vote qui serait inavouable .. .

        Comme critique audiovisuelle du débat , vous n’avez même pas relevé le fait que Sarkozy s’adressait aux journalistes en permanence au lieu de parler en face à face à Hollande. C’est pas assez compliqué sans doute.




        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:30

          Il faut lire avant de critiquer, très cher.
          Bien sûr que j’en parle...


        • cathy30 cathy30 3 mai 2012 13:32

          Quand Sarkosy taxe Hollande de Ponce Pilate au sujet de DSK, sait-il que c’est pour l’affaire de la crucifixion d’un juste ? Ou ne connait-il pas les évangiles ?
          Nous ne sommes pas au bout des révélations.


          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:40

            Si on voyait le quart de la moitié !!!
            Sale ambiance dans les coulisses !



            • Cocasse Cocasse 3 mai 2012 14:08

              Bonjour Ariane.
              Tiens, vous avez changé de mise en pli !
              J’aime bien les blondes, j’vous paie un verre ?
              Ah pardon c’était pas le sujet.
              Le débat FH NS ?
              Non, pas vu.
              Rien à foutre
              Perte de temps.
              Puis ça rend impuissant...
               smiley


              • Tall 3 mai 2012 14:11

                Content de voir que notre sympathique Ariane ait pu si rapidement retrouver son peps et sa vitalité légendaires après le deuil tragique qui l’a accablée il y a quelques jours.

                Pour en revenir au sujet, Hollande a fait exactement ce qu’il devait faire.

                A savoir : casser définitivement cette fausse image de Pompimou afin de s’affirmer en chef qui ne s’en laisse pas conter, et qui a fait mieux que se défendre face un débatteur dont la férocité est bien connue depuis 5 ans.

                Car il était IMPERATIF pour avoir une image de vrai présidentiable, de vrai Chef, de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Le Monstre.

                Et là, il a parfaitement assumé le job. A tel point que certains de l’entourage sarkozyste l’ont déclaré « agressif » ( ce qui est très savoureux venant de leur part )

                Et je dois avouer que j’ai été personnellement surpris par cette performance, tant je l’avais cru jusque là moumou de chez moumou ( voir Pujadas - Copé le 15/3 ), comme sans doute bien d’autres gens qui ne le connaissaient pas encore bien.

                Donc, c’est une bonne surprise, et je comprends mieux maintenant pourquoi Mélenchon a donné la consigne franche et claire de voter Hollande.
                Car un homme de la trempe de Mélenchon qui dit de voter pour un vrai moumou, franchement, c’eût été bizarre ...

                Nous voilà donc rassurés sur l’homme : Hollande a pu tenir tête à Sarkozy. C’est donc un vrai présidentiable capable de remonter les bretelles à la Merkel aussi.

                Reste maintenant le programme du PS qui est bien sûr encore trop rosâtre, même s’il a déjà un peu rougi depuis le début de la campagne.

                Mais il ne tient qu’aux électeurs de la vraie gauche de tirer le Président Hollande + vers sa gauche ( législatives ), ce qui me paraît faisable, vu que l’homme a eu comme maître-mot : la JUSTICE en tous domaines.



                • Yohan Yohan 4 mai 2012 15:11

                  Hollande n’est qu’une baudruche qui va vite se dégonfler...


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 14:12

                  Cocasse : lol....

                  en effet...Que connaître les dessous des puissants rendre impuissant, ça ne m’étonne pas !!! mauvaises odeurs !


                  • clercobscur 3 mai 2012 14:41

                    En ce qui me concerne, j’ai regardé le débat sans aucun parti pris et je n’ai vu ni vainqueur ni vaincu.

                    Chacun a eu ses temps forts, mais sans jamais parvenir à prendre de manière franche et indiscutable le dessus sur son adversaire.

                    Comme prévu, les thèmes qui constituent l’essence de mon engagement politique n’ont pas été abordés :
                    - on se vante d’avoir « sauvé » (l’expression adéquate serait plutôt « retardé la fin de ») l’euro, ce qui restera dans les livres d’histoire comme une des plus grosse boulettes jamais faite en matière économique.
                    - Sarko découvre après 5 ans de présidence qu’il serait bon de rétablir les frontières ! il était temps ! mais il a juste un léger problème de crédibilité quand on sait qu’il a largement contribué à les faire disparaitre. C’est l’histoire du pompier pyromane.
                    - Aucun mot sur le protectionnisme, pour lutter contre les délocalisations notre super président veut augmenter la TVA. J’ose espérer qu’il n’est pas bête au point de croire en ce qu’il dit, je ne le pense pas et c’est bien le problème.
                    - Quant à Hollande, rien, du vent. Il nous a fait l’inventaire de ses dépenses, mais j’attends encore l’inventaire de ses économies pour arriver à l’équilibre dans 5 ans. Ah oui j’oubliais, il mise sur la croissance en temps de crise, c’est pathétique.
                    - Quid de la reprise du pouvoir par les politiques à l’oligarchie européenne et aux puissances financières ? Question sans intérêt, un relan nationaliste diront même certains.
                    ..
                    J’ai gardé un bulletin NDA que je mettrai dans ma petite enveloppe dimanche. absolument hors de question de donner ma voix à un de ces deux charlatans.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:05

                      cher Clerobscur,

                      je vous sens Gaullien et prenant la politique au sérieux.
                      Vous avez donc dû, écoutant cs deux gus, souffrir le martyre.
                      Car il y a un pb que je n’ai pas abordé dans mon article (si ce n’est pour le nucléiare), c’est celui du fond.
                      Et là, quelle tragédie.Comme ils n’ont pas d’idées valables, ils sortent des chiffres. Sur lesquels ils se trompent aussi bien l’un que l’autre.
                      En ce qui concerne les mensonges prouvés, la sanction devrait être : cinq minutes de silence et temps libre de parole à l’autre. ça les ferait peut-être réfléchir.

                      En fait le fond de mon article est autre. je le résume ainsi : Hollande s’en est mieux sorti mais ça ne va pas le faire gagner pour autant si l’autre se laisse aller à ses mauvais penchants.

                      je vois que vous ne parlez pas des machines.
                      Continuez à militer pour NDA pendant qu’on magouille tout. Vous êtes d’obtenir de bons résultats !!
                      il faut créer un groupe citoyen puissant et s’occuper de politique pour commencer : obtenir des élections clean. et ça ne va pas être rien.


                    • clercobscur 3 mai 2012 15:44

                      Bonjour Ariane,

                      Effectivement, ce débat ne m’a à aucun moment passionné, s’agissant avant tout d’un exercice de com’.
                      D’ailleurs, hier après-midi je me posais encore la question de savoir si j’allais le regarder ou non. Finalement je me suis posé devant ma télé, sans enthousiasme et sans grand espoir qu’il se passe quoique ce soit, au moins je n’ai pas été déçu !

                      Concernant les machines à voter, j’avoue bien volontier que je ne me suis jamais trop intéressé à cette question, peut-être à tort, donc je n’ai pas vraiment d’avis.


                    • Castel Castel 3 mai 2012 17:05

                      ouf... enfin un commentaire qui n’est pas à plus de 70% pour Hollande ! :)
                      Que la plupart d’entre vous ne cache pas leur joie de se débarrasser de Sarko est compréhensible, mais que vous soyez content de voir Hollande « pas si mauvais que cela en répondant » et « présidentiable » me fait un peu peur pour la suite des événements. Malheureusement, les gens de droite ont globalement une bonne réputation question économie. Si Hollande passe, même s’il se montre assez économe, ça sera probablement l’occasion pour les banques de nous mettre la pattée question finances.


                    • Cocasse Cocasse 3 mai 2012 17:28

                      clercobscur  : la messe est dite, en fait vous feriez plutôt parti des prêtres lumineux (mais bon, ça ne fait pas de jeu de mot marrant...)
                       smiley


                    • flesh flesh 4 mai 2012 11:00
                      @clercobscur « J’ai gardé un bulletin NDA que je mettrai dans ma petite enveloppe dimanche. absolument hors de question de donner ma voix à un de ces deux charlatans »

                      Je comprends... Mais ce vote de protestation, au mieux, amusera la petite équipe de quartier chargée de compter les bulletins, avant d’être jeté à la corbeille. Faites plutôt comme nous : votez dimanche pour le 3ème homme en allant à la pêche ! Ainsi votre voix sera entendue et comptabilisée. 

                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:09

                      salut Zubi !

                      Bush a été élu grâce aux machines et elles sont suffisantes, en France, pour permettre un bel hold-up.

                      Je pense que parler de ça, c’est être complotiste !
                      Je souhaite de tt couer que sarko ait un tel déficit de voix qu’il ne puisse magouiller. Car il y a tout de même des limites !

                      S’il passe, à mon avis, il n’y aura pas d’autre solution.La triche.

                      Je remarque quand même que personne ne relève sa prière au FN.
                      Ah ! Fermer les yeux est plus reposant !


                    • morice morice 3 mai 2012 17:32

                      Je remarque quand même que personne ne relève sa prière au FN.


                      détrompez-vous :l y en a une qui l’a très bien relevé...


                      en appelant à appeler blanc, elle met fin à sa carrière : et comme la famille à des comptes ) régler avec, elle affirme ce matin qu’Hollande était hier soir le meilleur.

                      L’intérêt pour le FN est d’exploser (ah quelle expression sarkozienne) l’UMP pour prendre sa place à droite. C’est déjà commencé avec Longuet, l« ancien guidiste qui n’a jamais oublié sa barre de fer.

                      Copé a déjà enterré Sarko, ce qu’il voulait faire depuis toujours.

                      il est mort politiquement :

                      plus la caisse noire :

                      L’opération aurait été effectuée par le Fonds Libyen des investissements africains, a ajouté Me Essid, déclinant tout commentaire sur le document publié par le site d’information français Mediapart qui accusait le président de ce fonds, Bachir Saleh, d’avoir joué un rôle dans le projet allégué de financement libyen. Selon son avocat, l’ex-PM libyen a regretté « l’ingratitude de Sarkozy qui en cadeau de retour a été le premier à envoyer les troupes de l’OTAN en Libye ». « Il était amer et très abattu », a ajouté Me Essid, qui n’a pas précisé la date à laquelle les propos de l’ex-PM libyen ont été tenus, ni les motivations de son client à les rendre publics à deux jours du 2e tour de l’élection présidentielle en France. 

                      Un deuxième avocat de Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, qui est sous le coup de deux demandes d’extradition de Tripoli, a confirmé la version de Me Essid, ajoutant que son client croit que « le président français est derrière sa détention prolongée » en Tunisie. « Ma détention en Tunisie est à l’instigation du président français afin que les détails sur le financement de sa campagne 2007 ne soient pas révélés », a dit Me Mabrouk Kourchid, rapportant à l’AFP les accusations de son client. 


                      pour que le Parisien, canard de droite, relaie l’info c’est qu’il est déjà mort car l’info est CONFIRMEE.

                      Maintenant, il ne VOUS reste plus qu’à vous déclarer votante sans ambiguité POUR Hollande, après l’avoir copieusement ici INJURIE. Ça vous changerait.

                      Votre mélenchoisme à excès vous a mené a faire ce genre de choses, il conviendrait aujourd’hui de faire amende honorable et de reconnaître qu’il était bien mieux armé que Mélenchon face à Sarkozy : Mélenchon n’aurait pas tenu deux minutes.

                      Ce qui attend Sarkozy le 7, c’est la PRISON.

                      Veuillez aussi ne pas tomber dans le complotisme des votes électroniques : en France, ils ne peuvent inverser une tendance, ne représentant pas assez de votes, sur les 7 ou 8% d’écart encore actuellement entre les deux.

                       »En 2008, devant une protestation croissante, la ministre de l’Intérieur Michelle Alliot-Marie a décidé de ne plus accorder de nouvelles autorisations préfectorales, gelant de fait la progression du vote électronique en France. Mais les autorisations déjà délivrées aux communes n’ont pas été annulées, ce qui leur permet encore de faire voter électroniquement.« 
                      J »ai assez étudié les situations américaines de 2000 et 2004 pour vous le dire. Celle de 2004 avait été trafiquée électroniquement, mais par un moyen impossible à faire en France en l’état des lieux actuels. L’homme qui en était responsable est mort... assassiné (déguisé en accident d’avion, comme il se doit là-bas).

                      En France ça reste flou, certes, mais pas à ce point.
                      Aux Etats-unis Bush pouvait remonter jusqu’à 8% de retard, mais pas plus.

                    • morice morice 3 mai 2012 21:30

                      Bush a été élu grâce aux machines et elles sont suffisantes, en France, pour permettre un bel hold-up.


                      NON.

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2012 02:19

                      @ AW


                      Aux USA ce sont les machines à voter. Avant les machines à voter, on bourrait simplement les boîtes a scrutin. Quand on est pressé, on change simplement les boîtes. On peut aussi maquiller les résultats. Ou annoncer autre chose que les résultats... A la limite, on peut, comme en Algérie quand le FIS a surpris, dire simplement que c’était pour rire. 

                      Une élection est gagnée par le pouvoir qui contrôle les élections. Comment peut-on croire que celui qui a le pouvoir va le céder ? A moins que, pour donner bonne impression, le pouvoir apparent ne « perte » et ne passe la main à un parfait clone qui sera aussi l’outil du vrai pouvoir... 


                      S’il existait un vrai choix, est-ce qu’une immense majorité ne choisirait pas un meilleur partage de la richesse ? Mais ce choix n’est pas une option, naturellement...

                      Le défi est de deviner comment le Système voudra jouer le jeu. Amusant. Mais ne croyez pas un instant que vous y jouez un autre rôle que celui de figurant.

                      Pierre JC Allard

                    • dawei dawei 3 mai 2012 15:13

                      salut Ariane,
                      si ça peut t’aider, y a Antibes dans la liste des villes qui persistent avec le vote electronique.
                      Je pense d’ailleur l’avoir fait boguer en votant ... en dehors des clous !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:17

                        Merci dawéi. On est plusiuers à faire un dossier. je te tiendrai au courant.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:27

                        Oui, gevrey,

                        je vois très bien...Je sais un peu d’où il vient...Mais Hollo n’aurait pas pu le dire...Il n’empêche que ce moment et les bafouillages qui ont suivi étaient très jouissifs !


                      • âne debout âne debout 3 mai 2012 15:48

                        J’espère juste que tu te trompes pour la fin de ton article.

                        Sinon, tout ce que tu y dis est jouissif. Bravo !


                        • Henri Francillon Henri Francillon 4 mai 2012 10:21

                          « jouissif », voilà un qualificatif bien incongru pour un débat d’un niveau affligeant pendant lequel deux hurluberlus malfaisants et arrogants tentaient de démontrer qu’ils avaient chacun la plus longue.
                          Mais c’est sans doute ce qui vous fait jouir.
                          Ou alors je vous imagine, tendus comme des arcs devant vos écrans, espérant chaque instant non que votre candidat fasse une proposition pertinente, mais qu’il écrase son interlocuteur d’un mot bien humiliant.
                          Cette manière de faire de la politique ferait honte aux inventeurs grecs de la démocratie qui, eux, pour justement éviter cette crasse immonde du fanatisme aveugle, procédaient aux élections par tirage au sort.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:51

                          Bonjour cher äne !

                          Oui, moi aussi j’espère me tromper.
                          mais...Comme on connaît ses saints....et ses diables...


                          • Loatse Loatse 3 mai 2012 16:04

                            Bonjour à tous

                            vous pouvez participer au sondage bfm tv, à cette heure les intentions de vote y sont de 61% pour le candidat Hollande et 39% pour nicolas sarkozy...

                            sondage officiel ce jour : 54% hollande - 46% sarkozy

                            http://www.bfmtv.com/sondage-exclusif-hollande-toujours-en-tete-actu26845.html


                            • Defrance Defrance 3 mai 2012 22:15

                                A propos de BFM TV, les facho de l’UMP se sont vengés ! 


                            • Loatse Loatse 3 mai 2012 22:25

                              @Defrance

                              Un vent de panique souffle apparemment dans les rangs de l’ump (à moins que ce ne soit le désespoir ou les 2) ...  smiley


                            • Henri Francillon Henri Francillon 4 mai 2012 10:23

                              Defrance : l’UMP, des fachos ?
                              Vous faite une terrible infidélité à l’auteure qui, elle, a l’élégance de voir en Sarkozy un nazi.


                            • musashi 3 mai 2012 16:25

                              Ce débat ne m’a malheureusement pas convaincu pour l’un ou pour l’autre...
                              vraiment dommage pour Bayrou car il regroupait les qualités des 2 candidats actuels...


                              • louviellas louviellas 3 mai 2012 16:43

                                @ Ariane

                                A propos des machines à voter et des septiques qui ne croient pas aux fraudes électroniques :

                                Numerama a remis le couvert, suivez ce lien.

                                Selon l’enquête, plus de 17 % de votes en erreur dans les bureaux « électroniques ».
                                Ce n’est pas insignifiant.


                                • leypanou 3 mai 2012 16:46

                                  Salut Ariane,

                                  Toujours aussi agréable à lire. Sur le diagnostic, OK, 100% d’accord, Bilderberg a choisi Flanby, mais je persiste et signe : je préfère Flanby malgré tout plutôt que l’autre. De toute façon, aux Etats-Unis, avec Obama ou un républicain, ce sera toujours Wall Street qui va gagner (cf par exemple les nombreux articles sur Counterpunch.org). Et quand on sait qu’Obama est pris comme exemple par les gens du ...PS apparemment, ceci explique cela.

                                  Il y a en effet une différence notable entre le candidat sortant et FH : avec FH, on a une petite chance de pouvoir faire quelque chose.

                                  Pour les machines à voter, d’accord pareil : dans ma ville, une pétition a été signée par une majorité de citoyens et les machines ont été abandonnées (il est vrai que la majorité municipale a changé, passant de gauche à droite). Mais dans la ville d’à coté, la majorité municipale (de droite) actuelle n’a rien voulu savoir, prétextant que les autres (i.e le PS) sont anti-progrès. C’est vraiment toute la notion de démocratie qui est en jeu. Tant que les médias de masse n’interviennent pas, l’état ne bougera pas. Je pense qu’il faut que les citoyens interviennent directement dans la gestion de leur ville pour faire changer les choses, ne serait-ce que pour des choses de ce genre.

                                  Dimanche, si FH gagne, on fera la fête non pour la victoire, mais pour avoir giclé l’autre. Et les autres rounds viendront car tout n’est pas terminé, bien au contraire.


                                  • louviellas louviellas 3 mai 2012 16:53

                                    Ma barre d’outils a des lubies.

                                    Je voulais écrire septiques, en hommage aux sceptiques qui maltraitent l’orthographe smiley.


                                    • caramico 3 mai 2012 17:02

                                      Pas d’accord, le roi du mensonge, c’est Sarko : Les Centrales nucléaires suisses ont soixante ans, dixit l’effronté...Construites donc en 1952, d’après lui.

                                      Le seul moment où j’ai senti Hollande mentir, c’est au sujet de DSK, il n’est pas un si bon menteur que ça, ça s’est vu, son regard s’est voilé...

                                      Maintenant, que faut-il à la France comme président ? 
                                      Un super menteur, qui ment allègrement à son peuple, où un qui va s’entraîner et sûrement progresser en la matière dans l’avenir, mais qui a l’air, et c’est pas difficile, foncièrement plus honnête .

                                      • Tall 3 mai 2012 17:16

                                        Les + vieilles centrales suisses ont une quarantaine d’années.


                                      • Bilou32 Bibi32 4 mai 2012 09:28

                                        Mais non, il n’a pas toujours menti, par deux fois il a dit qu’il avait supprmé la Taxe professionnelle mais en omettant de préciser qu’elle avait été remplacée par la CET... pour certains contribuables, encore plus lourde ! smiley


                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 mai 2012 17:16

                                        Voté papa et je seré minnistre

                                        Grandiose !






                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2012 17:33

                                          Sur les études faut avouer que Sarko a fait avancer les choses :
                                          Avant lui c’était 5 ans de droit et tout le reste de travers !
                                          Avec lui c’est 2 ans de 1ere année de droit et tout le reste de travers !


                                        • SamAgora95 SamAgora95 3 mai 2012 17:18

                                          Je suis peut-être naïf, mais je pense que Hollande n’est pas dans le secret des dieux en ce qui concerne les plans du NWO, contrairement à Martine Aubry ou Laurent Fabius, lesquels commencent à comprendre que le Hollande n’est pas un Frommage mou qu’ils auraient pu manipuler à leur guise, mais un faux calme d’une grande intelligence, qui leur donnera du fil à retordre.


                                          Hollande n’est pas Barack obama :-> ... enfin j’espère smiley

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 18:23

                                            Oui, Sam , je pense que tu es naïf et que tu cherches une croyance qui te rassure.
                                            Comment veux-tu qu’il ne soit pas au courant des règles du jeu ?


                                          • mojique mojique 4 mai 2012 09:34

                                            Juste pour ceux qui s’apprêtent à voter Hollande en pensant voir revenir le printemps socio-économique de leurs 20 ans, si je puis me permettre un conseil : buvez tout le champagne, n’en laissez pas pour le lendemain....il pourrait s’éventer et ne plus être aussi bon par la suite.

                                            J’ai voté Hollande au premier tour et je voterai Hollande au second. Je ne bois pas d’alcool et je n’aurai donc pas de gueule de bois. Des types comme $arko sont capables par leur obscession du pouvoir de nous mener à la guerre. Hollande est plus équilibré humaniste et c’est très important


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2012 17:21

                                            Et la Trierweiler sera Madame de Pompidur !


                                            • Brontau 3 mai 2012 17:23

                                              Chère Ariane, je lis toujours vos mots emplis de passion avec plaisir ! En ce qui concerne Valls et Guéant, je ne me prononce pas, mais ce sont des enfants de coeur en comparaison de Maurice Papon (condamné pour complicité de crime contre l’humanité, Préfet de police (de) et décoré de la légion d’honneur (par) le Général, député UDR, ministre de Giscard !). A propos de Valls et Guéant j’ajoute qu’en cas de soulèvement social (je n’ose parler d’insurrection populaire) il y aurait une différence de taille, c’est qu’un bon quart de ceux qui ont voté Hollande au premier tour seraient dans la rue à nos côtés comme ils l’ont toujours été, ce qui modèrera l’ardeur répressive, du moins je l’espère... Quelques victimes de brutalité en moins, cela suffit à atténuer ma nausée d’utiliser l’outil Hollande. Sincères et amicales condoléances.


                                              • Deenye Deenye 3 mai 2012 17:28

                                                « Ce qui signifie que, dans l’insconscient collectif, Hollande regarde vers l’avenir et Sarkozy vers le passé. »

                                                Sans déconner...la surinterprétation de ouf... smiley

                                                On croirait lire du Paul Villach !
                                                 smiley


                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 mai 2012 17:42

                                                  Ainsi donc, les paroles rituelles ne seraient pas totalement infondées : n’est pas mort celui qui à jamais dort et même la mort en d’étranges éons peut mourir.

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=CBc-V1_Wan8&feature=fvst

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=jWijkeEzCb8&feature=related


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 18:20

                                                  deenye,
                                                  ce n’est pas du paul Villach, garde ton mépris pour toi, ce sont les règles de l’Art.
                                                  Etudie un peu. ca ne fait de mal à personne.


                                                • Deenye Deenye 4 mai 2012 16:20

                                                  Quelle condescendance !

                                                  Superbe !


                                                • Deenye Deenye 4 mai 2012 16:21

                                                  Quel rapport avec Lovecraft ?


                                                • Deenye Deenye 4 mai 2012 16:27

                                                  Allez au bout de votre raisonnement, plutôt que de vous arrêter au milieu quand vous vous rendez compte qu’il est aussi ridicule que stupide :

                                                  Si l’on vous suit, alors on doit admettre que le débatteur placé à gauche est toujours avantagé par rapport à celui de droite.
                                                  C’est ce que vous avez écrit.

                                                  Ca y est, vous prenez conscience de la débilité de l’argument, ou dois-je continuer ?

                                                  Déjà, rien que d’affirmer que le « côté gauche représente le passé et le côté droit le futur », est grotesque.
                                                  Où avez-vous été chercher de telles âneries ?

                                                  (Et comment expliquer que Sarko ait accepté d’être placé dans une position qui le desservirait ? Vous voyez bien que ça ne tient pas debout...)

                                                  Donc, OUI, totale surinterprétation de votre part, digne de PV.


                                                • mojique mojique 4 mai 2012 19:45

                                                  Sur l’affiche, la France morte, $arko fuit le regard alors que Hollande, sur l’affiche de campagne, nous regarde bien en face. Ça en dit long.


                                                • Loatse Loatse 3 mai 2012 17:30

                                                  Ariane,

                                                  je trouve (mais bien sur ce n’est que mon opinion) ton article déplacé à 3 jours des élections et .très paradoxal.. car il s’agit bien, et je croyais que nous ne divergions pas sur ce point là, d’éliminer le candidat sortant de la scène politique...

                                                  c’est d’ailleurs dans ce but que j’ai soutenu le candidat hollande au premier tour.. pas encore convaincue, pleine de doutes - dieu sait que j’en ai passé des nuits à me demander si je ne faisais pas fausse route - ne sachant pas si l’homme avait l’envergure nécessaire pour assumer cette fonction...

                                                  Le débat d’hier m’a convaincu.. j’y ai découvert un homme qui, en dehors de son programme que j’approuve, nous rappele ce que sont les valeurs de la république, ces valeurs que le parti (je devrai dire la clique) qui nous gouverne a bafouées.

                                                  je prend donc ta légéreté pour du mépris envers ceux pour qui cette élection représente l’ultime espoir d"échapper à 5 années supplémentaires d’angoisse, de mal être et d’incertitudes sur fond d’austérité à l’aide de mesures à venir qui se révéleront impitoyables pour les plus vulnérables...

                                                  De certitude, j’en ai une, c’est que Francois Hollande fera tout son possible pour faire cesser les injustices, les inégalités qui ont frappées nos concitoyens de plein fouet ces dernières années..

                                                  Comment peux tu parler d’humanité lorsque ton amour propre blessé prend le dessus sur l’intérêt du plus grand nombre... ?

                                                  J’avoue, je ne te comprend pas..là



                                                  .


                                                  • Deenye Deenye 3 mai 2012 17:37

                                                    Je souscris à 100% à cette analyse.

                                                    Bien à vous


                                                  • Deenye Deenye 3 mai 2012 17:36

                                                    Très confus tout ça quand même...

                                                    On se demande un peu ce que le ’NWO’ vient foutre là-dedans...

                                                    Vous avez rédigé en regardant le débat ?


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 18:13

                                                      tu sais que je t’aime bcp Loatse. Donc je vais te parler franchement.
                                                      Tu me fais penser à ces mères qui, dans les familles, parce qu’elles ont demandé à leur mari s’il est vrai qu’il tripote le petit et que lui a juré ses grands dieu que non, ne veulent plus entendre parler de rien et insultent la fille aînée qui revient à la charge.

                                                      Tu as du mal à te décider et tu ne veux pas qu’on te chagrine.
                                                      Et tu ne vois même pas ce que je dis d’important.
                                                      Ca te passe par dessus la tête.
                                                      Que le gars il prépare son big one.(sarko)

                                                      Tu penses que Hollande c’est un mec de gauche, un peu à droite.
                                                      tellement mieux que sarko parce que hier soir il a été capable de répondre à un malade mental.

                                                      C’est tellement plus compliqué.
                                                      Mais encore une fois, je souhaite me tromper.

                                                      mais je ne vais pas m’interdire de dire ce que je pense parce que tu ne penses pas la même chose. Tu ne crois pas ?


                                                    • sisyphe sisyphe 3 mai 2012 21:34

                                                      Et tu ne vois même pas ce que je dis d’important.
                                                      Ca te passe par dessus la tête.

                                                       smiley Je dois avouer que c’est le cas de beaucoup..
                                                      Anastasie Walter parle d’importance ! smiley smiley

                                                      Sinon, entièrement d’accord avec Loatse !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 18:18

                                                      Loatse,

                                                      again : je comprends que je te chagrine mais c’est la réalité qui est très chagrinante. L’anniv de Dray avec DSK : no problem ? Hollo a protesté. Il était furieux. mais ce sont les proches de DSK qui sont leplus près de lui.

                                                      deenye :
                                                      Que fait là le NWO ?
                                                      Il est partout le NWO et même ds ton ordi et ds ton tel, très cher.


                                                      • sisyphe sisyphe 3 mai 2012 23:13

                                                        Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.186) 3 mai 18:18


                                                        Que fait là le NWO ?
                                                        Il est partout le NWO et même ds ton ordi et ds ton tel, très cher.

                                                        Il n’y a que dans la tête d’Anastasie que le NWO ne puisse entrer. smiley

                                                        Pour une femme qui aime qu’on « prenne le pouvoir » sur elle, pas de celui-là, cré vingt dieux !

                                                        C’est important de pouvoir lire les messages (même quand on ne comprend pas tout, parce que c’est trop « important » pour nous ) de gens éclairés...

                                                        Ceci dit, d’éclairé à illuminé, ce n’est qu’une question d’intensité ; et l’emportement, parfois....



                                                      • Deenye Deenye 4 mai 2012 16:34

                                                        C’est bien ce que je pensais : vous ignorez ce qu’est le NWO.

                                                        Pour vous, c’est juste une sorte de mal absolu indéfini, ce qui est pratique, car du coup on peut mettre ce qu’on veut dedans.

                                                        Votre réponse à Loatse, comme votre article, est totalement incohérent : aucun rapport entre les affirmations paranoïaques successives, pour un tout logiquement incompréhensible.

                                                        Une sorte de soupe dans laquelle on mélange tout et n’importe quoi, en espérant qu’au final cela donnera quelque chose de cohérent...ce qui n’est bien sûr pas le cas.

                                                        Quant à la comparaison que vous utilisez, les bras m’en tombent...

                                                        Pourquoi tant de haine ?


                                                      • Deenye Deenye 4 mai 2012 16:36

                                                        « Il est partout le NWO et même ds ton ordi et ds ton tel, très cher. »

                                                        Intéressant : mon PC et mon téléphone, bien que n’étant pas ’vivants’ et n’ayant pas de conscience, auraient, d’après Mme Walter, des opinions politiques, puisqu’ils seraient favorable au NWO...

                                                        Allez donc lire la définition du NWO, ça vous aidera à l’utiliser à bon escient.


                                                      • le moine du côté obscur 3 mai 2012 18:34

                                                        Ayant du temps à perdre hier soir (et oui je n’avais absolument rien à faire à part écrire un poème), je me suis dit que j’allais regarder ce « débat » pour voir lequel des deux était le meilleur menteur. Je pense que le but du Gremlin était de démontrer que Flamby Flamba était un mou et à ce petit jeu il a échoué. Je crois qu’il pensait ratatiner Hollande et le faire ressembler à « un plat » candidat. Après sur le fond, rien de bon et j’ai du aller prendre l’air pendant une vingtaine de minutes pour ne pas m’endormir. Je crois que ce débat n’a pas fait bouger les lignes et seuls les « indécis » pourraient faire pencher la balance, autrement pour moi c’est plié. Je crois que la haine pour Sarkozy risque de rendre le TSS (Touf Sauf Sarkozy) plus fort que jamais et qu’il n’a pas réussi à apparaître sympathique. Aucun de mes amis (plutôt de gauche d’ailleurs) ne l’ont trouvé assez convaincant pour ne serait-ce que les convaincre de ne pas voter du tout. Et ils voteront bien sûr contre lui plutôt que pour Hollande, mais le résultat étant le même.

                                                        Personnellement je considère que les élections sont terminées depuis le premier tour. Les français ayant fait preuve d’un esprit conservateur assez déroutant (même si c’est compréhensible car en temps de tempête on cherche les « valeurs sûres »), les dés étaient pipés. Les deux bonimenteurs pourront leur arracher les dents sans sourciller.
                                                        Hier, il y avait quelque chose de pathétique chez Sarkozy qui semble vraiment en perdition ! Progressivement il est devenu moins sûr de lui et plus aux abois ! Alors cela va-t-il attendrir certains qui ont trouvé une quelconque humanité chez lui ? J’en doute vu qu’il est toujours aussi arrogant, lui ainsi que les roquets (du genre Coppé), les harpies (du genre Morano qui a bien besoin de se faire exorciser d’ailleurs) et jacasseurs et jacasseuses qui l’entourent. Les français vont se faire bouffer à savoir si c’est à la sauce hollandaise ou à la sauce grecque (Sarkozy étant de mère grecque) ! Entre le pire et le pire, le mieux serait peut-être de ne pas voter. Personnellement j’aimerais que le sarcabot retourne dans sa niche et qu’il dégage le paysage ! Faute de mieux on s’en contentera !


                                                        • Loatse Loatse 3 mai 2012 18:44

                                                          Je crois que tu ne m’a pas bien lue, ariane... Il ne s’agit là ni de toi ni de moi (et ce texte ne me chagrine pas, il m’afflige)... mais bien de l’avenir de la france...

                                                          il ne me viendrait pas à l’esprit de t’interdire quoi que ce soit... tu écris un article, je te donne mon avis, celui ci ne satisfait sans doute pas tes attentes mais traduit mon étonnement du fait simplement de ton engagement politique qui logiquement t’aurait amené, non pas à adhérer au programme de francois hollande, mais à ne pas faire obstacle à l’évinction de nicolas sarkozy...

                                                          moi aussi je t’aime bcp mais cela n’a rien à voir...



                                                           


                                                          • arobase 3 mai 2012 19:13

                                                            mou qu’ils disaient ! smiley

                                                            flamby qu’ils disaient smiley

                                                            ils devraient être contents le sarkosysistes, leur poulain a pris une leçon d’humanité !! en 2017, il sera certainement un meilleur candidat après l’échec annoncé (par moréno et lefebrvre) du quinquennat d’hollande.

                                                            car sarkosy seul en France peut gouverner !

                                                            sarkosy et ses troupes clament à qui veut les entendre , que lui seul,est capable de nous sortir de la mouise car il a déjà 5 ans d’expérience comme président .
                                                            en effet, degaulle, miterrand, pompidou sont morts ! hélas ! 
                                                            les seuls qui ont gouvernés sont chirac et giscard, tous les deux semi grabataires. il n’y en a pas d’autres ! on est bien malheureux !

                                                            alors imaginons que sarkosy soit réélu et meure deux jours après les élections, (à dieu ne plaise !) d’un accident de vélo ou d’une embouligue : résultat : le pays est foutu !!

                                                            prions mes frères.

                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 20:14

                                                              Bayrou votera Hollande car il ne supporte pas l’évolution vers l’extrême-droite de sarkozy, il laisse libre ses électeurs. C’est une position qui fait plaisir.
                                                              Car Bayrou avec Sarko pour un poste...Nausée !!
                                                              http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/03/bayrou-vote-hollande-en-denoncant-la-ligne-violente-de-nicolas
                                                              .


                                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 mai 2012 23:01

                                                                C’est surtout qu’ils ne peuvent pas se sentir mutuellement depuis des lustres.


                                                              • Georges Yang 3 mai 2012 21:19

                                                                Vous écrivez comme dans un trac de la Gauche Prolétarienne des années 70 ? 9a en devient risible, retournez à vos émois Facebook


                                                                • spartacus spartacus 3 mai 2012 21:40

                                                                  Le trucage c’est communiste. Alors sans trucage, ça étonne.



                                                                  • pidgin 3 mai 2012 21:52

                                                                    @ juluch
                                                                    « je ne veux plus de l’un et je ne veux pas de l’autre »

                                                                    Si on ne voit rien de positif, ni dans l’un, ni dans l’autre, on peut quand même se poser des tas de questions pour arriver à choisir ...
                                                                    Par exemple : lequel fera le plus de dégâts ?
                                                                    Ou bien  : lequel fera des choix qui me seront insupportables ?
                                                                     
                                                                    Ne pas choisir, c’est se laisser imposer le choix des autres.


                                                                    • Defrance Defrance 3 mai 2012 22:18

                                                                            Bonsoir Ariane, 

                                                                         Là un signe de nervosité impossible à cacher ? 


                                                                      • Defrance Defrance 3 mai 2012 22:26

                                                                            Encore heureux que l’on ait eut qu’un seul débat, et sans la présence de DSK !

                                                                           Pas de Télé, je n’ai donc rien raté ! 


                                                                        • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2012 22:28

                                                                          il nous faudrait autre chose que cette classe politique auto suffisante et ces medias !!!

                                                                          complètement décalés par rapport à la réalité des français, continuant des discours d’un autre

                                                                          age et des escarmouches des petites rivalités de prétendants au trône...

                                                                          Moi je vois un même sérail UMPS meme si les apparences sont trompeuses, un débat

                                                                          ennuyeux et le fait qu’on nous donne le choix entre deux valets assez pitoyables de l’Europe

                                                                          des financiers, n’oublions pas la mesure qui est en train de se voter à Bruxelles qui enlèvera

                                                                          tout libre arbitre sur le budget et les orientations des finances du pays au gouvernement

                                                                          national !!

                                                                          Il était indispensable d’écarter tous les « dangers » pour l’élite bidon française au service des

                                                                          banques et des multinationales, mission accomplie !!

                                                                          D’autant plus qu’il y a autant de francs maçons grands patrons dans l’entourage des deux

                                                                          candidats à tel point qu’Attali réapparait sur les écrans espérant encore un rôle de conseiller

                                                                          comme Minc ou Sauzé tous les parasites du pouvoir français après un nième changement de

                                                                          veste !!

                                                                          J’ai bien peur qu’Hollande s’il passe et ça se profile reprenne encore des vieux bonzes de l’ère

                                                                          Mitterrand qui ont déjà prouvé par le passé leur incapacité à gérer un ministère...

                                                                          Si certains se réjouissent je crois qu’ils vont vite déchanter !! quand après une courte euphorie,

                                                                          ils verront qu’Hollande appliquera ( et on ne lui demandera pas son avis) les directives votées

                                                                          et les procédures des hautes instances européennes et mondialistes !!


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2012 22:36

                                                                            Passé la quarantaine, je ne crois plus aux marques de lessives fabriquées par le même consortium qu’on appelle à tort élite, puisqu’il s’agit uniquement de parvenus vénaux ( à tel point que les lobbyistes ne se gênent plus pour les approcher même dans nos assemblées nationales ou locales allant jusqu’à leur faire porter des textes de lois pré-rédigés par leurs cabinets d’avocats)...

                                                                            Le vrai pouvoir étant dans les mains de légistes, de conseillers de communiquants depuis la mise en place de l’Europe des finances et des mega sociétés plus puissantes pour agir sur les lois et le destin de notre pays depuis les années 2000, les politiques étant réduits aux rôles de figurants payés au cachet et interchangeables et jetables dès que le temps se gate !!


                                                                            • puntilla 3 mai 2012 22:52

                                                                              Tu as raison Ariane, ça pue le bourrages des urnes. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que dans le 5ème arrondissement de Paris qu’on prenne des « libertés » avec les bonnes mœurs républicaines. Mais il n’y a pas que les machines à voter ! il y a aussi les bureaux de vote corses, réunionnais, dom tomiens, toulonnais…
                                                                              Le Gniafron est près à TOUT, il a tout à perdre !


                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 11:35

                                                                                ca va Mascarille,

                                                                                Tu as mis ton post, les complotistes sont des crétins, tu peux rentrer chez toi !


                                                                              • Zobi Aldo Rifort 3 mai 2012 23:32

                                                                                Certes, on peut arguer qu’ils ont des approches radicales mais ils sont sur la même ligne directrice globale. Hollande valide la vision US du 11 septembre et du terrorisme, pareil pour la négation du génocide arménien qu’il veut aussi inscrire dans la loi, même soumission à ceux qui n’existent pas, etc... Il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille à rouler entre les deux candidats... On suit la même route mais pas avec les mêmes oeillères.
                                                                                Si Sarkozy avait été plus discret dans son bizness, il aurait réélu comme une lettre à la poste.
                                                                                Pas vu, pas pris, comme dit Carla.
                                                                                http://www.rue89.com/2009/11/23/carla-bruni-sur-la-main-de-thierry-henry-pas-vu-pas-pris-127156


                                                                                • puntilla 4 mai 2012 02:55

                                                                                  ooohhhh si !!! sarkozy est un horrible mafieux opportuniste sans foi ni loi, Hollande est un énarque de la cour des comptes, un pérave, mais pas pourri comme l’autre Gniafron.
                                                                                  C’est pas comparable. Pulcinella est hors concours. Chers amis, j’ai 45 ans et je n’ai jamais détesté quiconque comme je hais la Caricature…
                                                                                  J’ai honte d’avouer les sentiments odieux que je voue à la Créature (haine et détestation), mais entre le gnome et moi, il s’agit d’une affaire personnelle.
                                                                                  C’est bizarre tout de même que cette Chose puisse allumer en moi des sentiments aussi abjects…
                                                                                  Vivement dimanche.


                                                                                • posteriori 4 mai 2012 14:57

                                                                                  Il ne te viendrait pas à l’idée de te faire couper les cheveux par un plombier ou de te faire construire une maison par un jardinier, laissons donc les administrateurs administrer et que les avocats aillent avoquer.


                                                                                • Deneb Deneb 6 mai 2012 07:48

                                                                                  posteriori, alias Christoff_M démasqué ici


                                                                                • Bernie Bernie 3 mai 2012 23:41

                                                                                  Ouais bof, j’ai décroché après le premier paragraphe.

                                                                                  J’ai vu le débat à l’envers, je suis rentré à 22h30, et découvert un Hollande qui menait le président sortant dans les débats. Surprise, celui qu’on annonçait comme flamby, capitaine de pédalo et autres, s’en tirait bien. Sarkozy était bas et vil, il a atteint le comble avec les insinuations sur DSK. Je me suis rappelé illico, le même, se félicitant sous les rires gras de sa majorité, se vantant d’être le meilleur DRH de la gauche.

                                                                                  « Kouchner, avec moi. Dsk, à New York »...Traitant Hollande de Ponce Pilate, surréaliste.

                                                                                  J’ai ensuite vu le début du débat, par la rediif de france 3, et l’ascendance m’est apparu nettement, entre un départ à fleuret mouchés, et une fin, où le présidentiel n’était pas celui prévu. Voilà pour le débat.

                                                                                  Où j’ai décroché, c’est dès que ça parle du bildelbeg, du NOM, et tutti quantti. Pour une fois, j’ai presque envie de beugler avec les joeletaxi, marco et autres. Faut mettre de la distance avec ça, chère Ariane.

                                                                                  Je conviens avec vous, que le discours est le même, L’un m’a semblé plus rassembleur, l’autre clivant, that’s all.

                                                                                  Pour l’humanisme, on repassera. De toutes façons, 95% des gens au moins, ne sont pas prêt pour changer de paradigme. Pourtant les faits sont là. De plus en plus de terriens, de plus en plus de travail fait par les machines, un monde fini, bref la libération de l’homme de la contrainte du labeur obligatoire. Eh non, le slogan qui marche c’est : « travailler plus pour gagner plus », « plus de croissance ». Qui emmènes quelque années plus tard à refuser l’assistanat. Désigner ce coupable qu’il faut identifier, même si on est soi même le créateur de ce que l’on fustige.

                                                                                  Je ne saurai vous conseiller « l’horreur économique » de Vivianne Forrester, essai paru en 1996 qui décrit exactement ce changement de société nécessaire que nous devons accomplir. Rien ne sert de dénoncer, ou les barbus, ou le NOM comme les responsables, selon que l’on partage les vues pro ou anti capitalistes. Les résistances sont autant du coté des dominants que des dominés.


                                                                                  • xxxxx 3 mai 2012 23:49

                                                                                    Personnellement, je crois que les règles qui régissent le monde nous sont cachées et que nous ne les connaissons pas. Nous prêtons aux évènements qui surviennent des causes fausses et nous sommes suffisamment ignorants pour les croire vraies. Une théorie du complot, quelle qu’elle soit, a pour effet de tuer en apparence l’ignorance, en désignant une cause préhensible et vraisemblable, de lever l’incertitude et étouffer l’angoisse qui nous étreint.

                                                                                    Nicolas Sarkozy, selon moi, fait l’expérience de l’hybris, chère aux tragiques grecs. C’est un type qui a cru posséder la pierre philosophale et tout à coup, tel Icare, s’étant élevé, retombe lourdement au sol. Il a attrapé une fois un truc et n’en est pas revenu que cela ait marché. C’est pour cela que sa campagne a été sur le plan stratégique désastreuse. Il répétait en creux ’m’en fous j’ai la magie’, tout son entourage abondait en ce sens.

                                                                                    C’était perceptible hier. Il allait ’atomiser’ Hollande FORCEMENT. Et pourquoi ? Parce qu’il a la magie. Il suffit de l’entendre parler, des mots comme ’surprise à venir’ et plus ridicule encore... ’miracle’.

                                                                                    C’était curieux d’observer Ferrari et Pujadas hier. Il regardaient Sarkozy comme figés, incrédules, tétanisés. Dans ces cervelles serviles devaient se bousculer des illuminations bizarres telles que : ’comment on a pu ramper devant cet avorton ?!!!! par quel mystère !’. C’était marrant que cette déconfiture devenant de plus en plus perceptible : « Nicolas avait promis l’atomisation, Nico a la magie. Et rien ne vient, rien, rien de rien ! ». Ca a un côté passionnel ; comme la femme qui regardant son maant sent poindre le désamour. Une sorte de désillusionnement ; lui n’a pas changé, c’est elle simplement qui ne se méprend plus.

                                                                                    Tous les sarkozystes ont pris conscience de la méprise hier : Nico, l’homme providentiel, qui sait tout, voit tout et peut tout, ce dieu imposteur, n’a pas le feu sacré !!!!

                                                                                    Et c’est bien pour cela qu’ils entrent dans la théorie du complot : ils ressentent soudain l’angoisse.


                                                                                    • Bernie Bernie 4 mai 2012 00:30

                                                                                      J’ai découvert comme vous, hier soir, playmobil et barbie « rebelles »,(j’aurai beaucoup à dire de cette société ludique, aimant le happy end disneyen) mais si cela ce sentait depuis quelques temps.

                                                                                      Les humains sont pour beaucoup serviles, flattant le maître, mais si cette main vient à être plus faible, malheur à elle. Savoir durer, c’est toujours flatter le bon maître.

                                                                                      Et oui, Sarko se donnait gagnant, et comme tout bon tyran, même son entourage ne pouvait lui souffrir la contradiction. Généralement, il n’y a que 2 fins, un Néron brulant la cité, ou un César poignardé par ses fidèles. Tu quoque mi fili.


                                                                                    • xxxxx 4 mai 2012 01:16

                                                                                      @ Bernie

                                                                                      Cet article, la façon dont il est rédigé et éclairante :

                                                                                      http://www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/ump/0202045472960-nicolas-sarkozy-veut-croire-en-ses-chances-319449.php?xtor=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[Nicolas+Sarkozy+veut+croire+en+ses+chances]&google_editors_picks=true

                                                                                      Môssieu Sarkozy appelle au ’sursaut’. Ca sent le sapin, admet-il. Prce que pour ppeler u sursaut, il faut vraimet être au bord de la calanche.

                                                                                      La fin de l’article est édifiante. En plus de se mettre à incriminer directement l’Islam POUR LA PREMIERE FOIS, non pas l’intégrisme mais l’Islam lui-même !, tout musulman donc est dangereux et menace la République par son existence-même !***, Môssieu Sarkozy continue à déverser son délire biliaire d’astrologue. Un nouveau Moïse, avec son Buisson. Deux pauvres délirants suivis par une cohorte de cyniques, d’ineptes et de crasseux. Que de la belle humanité, noble et fière, qui élève et grandit le genre humain jusqu’au vertige.

                                                                                      On est quand bien même tombé bien bas pour donner les clefs du bien commun à ces tristes individus. Il va falloir réfléchir à ça, quand même.

                                                                                      *** dans la bouche d’un président de la République, incroyable, non ?


                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 09:32

                                                                                      Merci Séléna : le prince des complotistes : Galilée !
                                                                                      Tous ceux qui ont un esprit critique, grande qualité de l’humanité sont « complotistes ».

                                                                                      ceux qui relèvent ce nom et le critiquent appartiennet à trois catégories :
                                                                                      -Les froussards qui ne veulent pas savoir. mon Dieu ! Les US ne seraient plus la Nation qui nous a libérés mais une nation terroriste ! Hola ! Vite fermons la boîte !
                                                                                      -Des trolls qui sont là, comme à la télé , pour ridiculiser ceux qui « osent vouloir réfléchir ».
                                                                                      -Des moutons qui n’aiment pas qu’on change le paysage.

                                                                                      On va avancer avec ça, c’est sûr.
                                                                                      Et ceux qui ne veulent pas entendre parler des fraudes électorales en France !
                                                                                      mais vous êtes des bourrins !
                                                                                      ne réflechissons pas !

                                                                                      Encore une fois, merci Séléna, sainte Patience !


                                                                                    • le moine du côté obscur 4 mai 2012 09:07

                                                                                      Je trouve votre commentaire intéressant et pertinent. Il est vrai que par certains aspects ce débat ressemblait à un théâtre sinistre entre deux bonimenteurs minables et sordides. Mais que voulez-vous le monde est devenu « spectacle » même les guerres sont des « shows télé » alors une élection « démocratique » dans état « démocratique », vous pensez bien.


                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 09:40

                                                                                      Merci Graven/Séléna : j’ai mis cette discussion sur mon journal facebook car elle représente bien la tentation de ne rien faire et le courage et la nécessité qu’il y a à s’occuper de la vie autour de soi ! Etre citoyen ! Curieux de tout !


                                                                                    • xxxxx 4 mai 2012 10:50

                                                                                      @ graven x

                                                                                      Si je suis ta doctrine, nihiliste, au bout il y a ça : ’se brûler la cervelle’. Tu te présentes comme celui qui a tout compris au film mais ce n’est qu’une posture que tu affectes, histoire de ne pas te regarder dans la glace.
                                                                                      C’est comique : tu n’as plus ta souveraineté, bien ; ni Hollande ni Sarko, ne te la rendrons ; bien. Et donc, que préconises-tu ? Ouvrir la fenêtre, respirer un bon coup, et arrêtez de gamberger. Sans rire. Est-ce que cela va te ramener ta souveraineté ? Non, cela va juste de donner l’illusion d’être giga plus fûté que les autres, de venir faire le clown parmi eux mais en réalité tu es aussi pauvre qu’eux, aussi dépossédé qu’eux.

                                                                                      Tu as une autre solution : reprendre ton bien, ne plus subir. Des quantités de gens l’ont fait par le passé. Pendant la seconde guerre mondiale, parce qu’ils ne voulaient pas se soumettre. Ou bien en 1789, parce qu’ils voulaient être libre POUR LA PREMIERE FOIS. Et c’est bien grâce à ces imbéciles - c’est qu’ils sont si on te suit, ils ont rien capté, ils ont joué au méchant jeu pipé d’Adolf ou de la race des Capet - que tu peux aujourd’hui faire le sophiste.

                                                                                      Il est vrai que cela - résister, retrouver son intégrité - demande une paire de c*** (de la virilité, de la force de caractère) et ce qui te fait cruellement défaut et que tu distingues si bien chez d’autres : de l’énergie, une belle âme vivante.

                                                                                      Tu m’excuseras d’être raide mais un petit électrochoc peut réveiller quelquefois.

                                                                                      [et ce summum : ’faut penser à sa gueule’. ’MA’ petite famille, ’MA’ petite écuelle.... Tu te prends pour un phare mais nihilisme, cynisme et égoïsme, ce sont des trucs très connus.]


                                                                                    • xxxxx 4 mai 2012 11:49

                                                                                      @ grave x

                                                                                      Tout cela en effet est dérisoire et c’est bien pour cela que vous gaspillez votre peu d’énergie à commenter, vous intéresser à ce dérisoire et à ce qui ne vous concerne même pas. N’est-ce pas contradictoire avec votre discours ?

                                                                                      Je ne sais si nous autres nous prenons pour le nombril du monde mais c’est comique qu’un étranger justement vienne nous donner des leçons d’introspection et de remise en question. Vous savez tout mieux que nous ; n’êtes-vous donc pas vous-même un peu nombril à vos heures ?

                                                                                      En tout cas, vous qui n’aimez pas les jeux pipés, vous avez bien intégré les règles néolibérales et même vous les célébrez : il faut trimer plus de 35 heures ! Et qui décide du nombre ? Il faut concurrencer truc ou muche ! Et qui en donne l’ordre ?

                                                                                      Ceci est très nébuleux : qui donc, nous autres Français, accusons-nous de tous les maux ? La réalité, la voici : nous voulons juste mettre de l’ordre dans notre maison et retrouver notre véritable identité ; nous ne voulons pas renoncer à celle-ci pour adopter celle nouvelle, bonne pour tous, la même pour tous, et que vous avez intégré : le néolibéralisme où l’homme est réduit à la pure force de travail, où tout est financiarisé, monnayable, achetable, corruptible. ’Là où règnent l’or et la putain, là où l’on ne saurait prendre et saisir qu’avec des gants’, dirait ce bon Nietzsche.

                                                                                      Dans chacune des injures que vous proférez à l’égard de la France, vous tracez de fait un autoportrait en creux de vous-même ; c’est triste ce que vous sentez : « nous n’existons déjà quasi plus ». Sachez-le, la prochaine station après l’insignifiance, l’inimportance, c’est : L’INEXISTENCE. Autrement dit, la mort, spirituelle tout d’abord. Le néant.

                                                                                      A titre personnel, j’adore la vie, la sensation de vie. J’ai besoin d’ivresse, d’élévation, je ne peux me faire à la soumission et au fatalisme. ’Dieu’ vomit les tièdes, quoi ! Je vais donc choisir un autre chemin. Au fond, vu que je ne compte guère aller faire la leçon aux Suisses, je finis par m’accorder avec vous : ’chacun sa route, chacun son chemin’.

                                                                                      « ¿Que hora son mi corazón ?

                                                                                      ¿Que hora son en Francia ?

                                                                                      La primavera. »


                                                                                    • xxxxx 4 mai 2012 11:59

                                                                                      à grave x

                                                                                      "Pour ma part, je suis indépendant, et ma situation financière va bien, merci pour elle.... Donc un nihiliste moi ? Mes 10 ouvriers portugais apprécieront la formule...« 

                                                                                      A chaque propos que tu tiens, la lie de ton coeur remonte. Je comprends que les imbéciles de Français te dérangent et que tu aies besoin de les désorienter à ta modeste échelle avec tes propos lénifiants et tes doctrines infectes. Il ne manquerait plus que la Joie s’implante ici ; ça pourrait donner l’idée à tes ouvriers portugais de te remercier pour tous les bienfaits que tu leurs procures. Fini alors l’indépendance procédant de l’exploitation de ceux surtout pas suisses ! (oui, portugais était un mot de trop, adorateur de la gamelle).

                                                                                       »Pour ma part, je suis indépendant, et ma situation financière va bien, merci pour elle.... Donc un nihiliste moi ? Mes 10 ouvriers portugais apprécieront la formule..."

                                                                                      nota bene : tu es indépendant selon le système ; le système te récompense car en bon petit ’chien’ tu excelles à sauter à travers le cerceau.

                                                                                      (*cynique a la même étymologie que le mot chien en grec)


                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 12:13

                                                                                      @ Graven , 


                                                                                      Faut pas parler comme ça ici , tu vas les rendre encore plus malades . 
                                                                                      Ils croient vraiment à ce qu’ ils racontent . Alors un Suisse Helvétique 
                                                                                      qui donne des leçons de bon sens ...

                                                                                      La Suisse pour certains  il y a pas de maisons vaches arbres et lampadaires 
                                                                                      non la Suisse c ’est un grand bâtiment avec marqué UBS , et encore ils croient
                                                                                      que c’ est une clé ce sigle . 

                                                                                      Non ici il faut dire par exemple : oulà toi là , t’ es un xénophobe , ou bien :
                                                                                      sale nazi ( ils disent plus PD  c ’est interdit smiley )

                                                                                      Enfin je compte sur toi pour parler comi faut la prochaine fois .

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 13:40

                                                                                      Chère  @Par ЕкатеринаSelenaOndirignee


                                                                                      Donnez moi votre adresse mail , de cette façon avant de faire un commentaire
                                                                                      je vous demanderai l’ autorisation .

                                                                                      Excellente après-midi à vous .

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 13:43

                                                                                      @ Graven 


                                                                                      C ’est même le comble de l’ ignominie que vos employés ne puissent s’ 
                                                                                      acheter une Ford Cayenne  ou même une moins forte ... smiley

                                                                                      Tout le monde le sait les patrons c ’est des exploiteurs !

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 15:08

                                                                                      Tout à fait exact Graven , 


                                                                                      Au lieu de vouloir changer le monde pourquoi ne pas se remettre en 
                                                                                      question soi-même . 

                                                                                      Je sais , c ’est déjà presque une insulte une phrase pareille . 

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 15:10

                                                                                      ah ça c ’est pas con , chercher des champignons dans les bois !


                                                                                      Bonne cueillette  ;

                                                                                    • xxxxx 4 mai 2012 17:59

                                                                                      @ grave x

                                                                                      Vous êtes fortiche dans l’amalgame. A aucun moment je n’ai parlé de la Suisse ou des Suisses, contrairement à vous qui aimez généraliser de façon très manichéenne, le Français ’arrogant’, ’fainéant’, etc, etc. (au passage, exactement le propos véhiculé par la doxa néolibérale). Je vous ai seulement demandé ce que vous faisiez là puisque vous êtes l’apôtre de la démission/soumission (cf le 1er msg de vous auquel j’ai réagi), du repli sur soi et que de plus, vous n’êtes pas EN APPARENCE concerné par les affaires françaises. Vous auriez été belge ou papou, je vous aurais fait la même remarque.

                                                                                      Vous êtes néolibéral, tout votre discours l’est et ce n’est pas votre autohagiographie qui y changera grand chose ; vous êtes cela car vous n’avez pas de valeurs hormis votre survie [égoïsme]. Après avoir servi la théorie de la fatalité (on ne peut rien à rien), vous voulez faire croire à présent que tout ce que vous êtes serait dû à votre volonté. En vérité, vous êtes dans un processus d’adaptation lié à la survie et prêt à bien des renoncements pour cela. (Il en est de même de vos fameux portugais, eux aussi s’adaptent et veulent juste vivre, dont les femmes sont si expertes au ménage selon vos propos. Comme je vous l’ai dit, pointer la nationalité et tenir ce genre de propos de beauf, genre ’les portugaises sont toutes poilues’, est révélateur. Révélateur de comment on pense et de qui l’on est).

                                                                                      C’est amusant de se décréter tout sauf néolibéral du fait des taxes puisque très précisément la doctrine néolibérale c’est moins d’Etat moins de taxes.

                                                                                      Pour le reste et pour être bref, je ne suis pas étonné que vous ne sachiez pas ce qu’est l’identité française, ravalant cela vraisemblablement à ce petit horizon terre à terre qu’est la nationalité ou l’origine génétique.
                                                                                      Et ce n’est pas votre haine de la culture qui élargira votre horizon.

                                                                                      Mais plutôt que continuer ad libitum sur votre compte, je vais dire très simplement vos motivations :

                                                                                      il ne manquerait plus qu’arrive en France ce qui ne doit surtout pas arriver et que cela donne des idées à d’autres, par delà les frontières. Que les règles changent, que l’Ordre dans lequel je m’arrange si bien.
                                                                                      Et cette petite intention cachée qui explique votre présence et vos propos en dit long sur la vérité du petit tableau idyllique que vous nous avez dépeint, le bon patron paternaliste et les subordonnés ravis de tant de charité.

                                                                                      Je vous cite Nietzsche une seconde fois. On ne peut parler d’obsession que lorsqu’une chose devient systématique, savez-vous.

                                                                                      ’Ce n’est pas parce que le peuple a faim qu’il fait les révolutions ; mais parce que l’apptit vient en mangeant’.

                                                                                      (je connais bien Tesla, savez-vous, et m’intéresse aux ondes. C’est bien pour cela que j’ai dit ’un vent nouveau se lève en France’. Ce n’était pas une figure littéraire, le fruit simplement est mûr.)


                                                                                    • interlci interlci 4 mai 2012 00:10

                                                                                      Ah si ça avait été Melenchon face à Sarkozy, ..je ne vous apprend rien..... que de regrets....


                                                                                      • latortue latortue 4 mai 2012 09:20

                                                                                        C’est pas dit que Mélenchon eût fait mieux que Hollande ,je l’ai regardé ce matin avec Bourdin il a été pitoyable, ce n’est que vindicte, méchanceté, gesticulation , appel a la haine ,et en plus a un moment Bourdin lui demande ’’est ce qu’il faut interdire le FN ’’ il répond bien sur avec une grande tirade sur les extrêmes etc et quelques minutes après la m^me question de Bourdin le FN doit il disparaitre et là il dit ’’non’’ tout et son contraire en moins de 30’ REGARDEZ VOUS VERREZ ;
                                                                                        Le problème de Mélenchon c’est qu’il fonde le succés de son FDG sur la disparition du FN ,ce qui est une absurdité ,avec le même programme a une autre élection il se cassera la figure de la même façon FN ou pas ,le peuple vote pour un programme ,Mr Mélenchon est extrêmement intelligent pourtant ,et je n’arrive pas a comprendre pourquoi il fait cette fixation qui somme toute est dérisoire en comparaison des problèmes que nous avons .Présentez un programme cohérent et applicable et vous aurez des voix Mr Mélenchon même avec le FN .Bien sur ce n’est pas Ariane qui va approuver ,son adoration sans limite pour ce Monsieur frise le ridicule .Gardons la tête froide chère Madame
                                                                                        bon vote Dimanche
                                                                                        Bonne journée


                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 09:42

                                                                                        Mon pauvre La Tortue (excuse !)

                                                                                        C’est vrai que mon adoration pour Mélenchon est sans limites puisque je ne voterai pas pour Hollande !
                                                                                        Quel mouton je suis !

                                                                                        J’adore sans limites le désir de bien faire et la parole humaine.
                                                                                        Mais ça a l’air de passer au-dessus des oreilles de certains !


                                                                                      • latortue latortue 4 mai 2012 12:19

                                                                                        AHHAHAHAHAH pourquoi ’’pauvre’’ d’ailleurs chère Ariane si vous saviez !!! ma vie ou plutôt ’’mes vies’’ ont toutes été plus riches les unes que les autres ,quand je dis mes vies je parle des différentes situations, travails ,voyages ,humaines ,et le reste ,etc ,que j’ai eu le plaisir de vivre dans ma vie .Eh oui pour moi la richesse c’est ça, pas le matériel ,quoique rassurez vous je vis très très bien et je ne me plains pas .

                                                                                        Je n’ai pas dit que vous étiez un mouton inutile de vous auto flageller .

                                                                                        Vous savez je ne suis pas obtus mes oreilles sont petites mais ouvertes et je pourrais être prêt a changer d’avis si quelqu’un me prouvait par A+B que sa façon de pensée est meilleure ,mais je ne changerai pas d’avis avec vous vous êtes trop dogmatique ,moi je voterai Hollande car je ne veux plus voir l’homme qui est a la tête du pays et le choix est vite fait ou je vote pour un des deux ou je vote blanc ce qui sera surement plus utile a Sarkozy qu’a Hollande ,mais a quoi sert il d’essayer de vous convaincre vous êtes si sure de vous !!

                                                                                        bonne journée Ariane a bientôt


                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 09:44

                                                                                        Merci Mohandas pour ce passage que je garde !
                                                                                        Il paraît qu’il y a de bons gens de droite !!!

                                                                                        Faisons vite un parti des simples et des bons !


                                                                                      • mortelune mortelune 4 mai 2012 09:19

                                                                                        La question n’est pas de savoir qui est le meilleur des deux pour les français ni même de savoir lequel des deux passe mieux à la télé. 

                                                                                        En fait il n’y a aucune question à se poser, aucune peur à avoir. Il faut rester stoïque est juste espérer que Hollande gagne. 
                                                                                        Vous allez vous demander pourquoi Hollande doit-il gagner ?
                                                                                        réponse : il doit gagner parce que Sarko est un produit périssable en fin de vie et qu’il n’est pas possible de réparer ce genre de produit. Il a fait son temps, comme on dit.
                                                                                        Vous pouvez aussi aller voter contre lui, pour le mettre au rebus. C’est ce que je ferai parce que j’ai l’esprit écologique et que sans ce geste citoyen on risque de l’avoir sous la semelle un peu comme un chewing gum. 
                                                                                        Cordialement,
                                                                                        PS. Très bien ton article Ariane

                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 09:46

                                                                                          Mortelune,

                                                                                          mdr !
                                                                                          J’adore ton histoire de chewing-gum !!! Et c’est vrai que c’est pénible !!!!


                                                                                        • Yohan Yohan 4 mai 2012 09:53

                                                                                          Dites Ariane ! vous qui connaissez les choses du Front de gauche, j’aimerais savoir....

                                                                                           En effet, la presse s’est uniquement penchée sur la question de savoir qui des électeurs du FN ou du MODEM allaient voter Flamby. Les médias font comme si tous les électeurs du FdG allaient se reporter comme un seul homme sur Flamby.
                                                                                          Quel est votre avis ? 

                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 10:06

                                                                                            Yohan,

                                                                                            Non, les medias en ont parlé. 90% voteront Flamby et 10% s’abstiendront.
                                                                                            Il ne faut pas oublier que parmi les fdg il y a bcp d’ex-abstentionnistes et de « nouveaux » à qui « les accords politiques » ne conviennent pas trop.
                                                                                            Et qui ne croient pas en Flamby ,homme de gauche.

                                                                                            Flamby a perdu ces voix quand les sénatuers socios se sont abstenue pour le MES.
                                                                                            Abstention dynamique ont-ils dit....


                                                                                          • egos 4 mai 2012 10:01

                                                                                            Droite-Gauche , la posture de FH lors du débat tv fut très adroite,

                                                                                            non ?

                                                                                             

                                                                                            Fiscalité, finances, immigration (mention spéciale pour l’empilage des conditions au vote des immigrés), protection sociale et tutti quanti.

                                                                                            Toujours prêt et prompt à se renier,

                                                                                            Sous l’épiderme rose pâle d’un visage poupin, bien cadré, bonne exposition, transparait la véritable nature de la chose, l’homo politicus erectus.

                                                                                             

                                                                                            Le regard se fait soudain dur, pénétrant, oxydant 

                                                                                             

                                                                                            L’animal politique se réveille/révèle, mi chou mi chèvre, un croisement de Pompidou (bien observé) et de Mitterrand, le stylet et/ou la cigüe au choix,

                                                                                             

                                                                                            FM caricaturé en grenouille, une reinette semble t il.

                                                                                            A quelle variété sera assimilé notre futur président, à la Phyllobates Terribilis, au Rhinella Marina (le péesse n’en manque pas, nous en connaissons au moins un ....)

                                                                                             

                                                                                            Dans le doute (ou la certitude) restons vigilants, approcher le sujet avec prudence, se tenir à distance, éviter le contact, n’embrasser ni ne caresser, ne serait ce que les idées.

                                                                                             

                                                                                            Flash back, VGE vs Mitterrand, 81 ?

                                                                                            Lequel était à gauche ?

                                                                                            Du plateau tv s’entend !

                                                                                            Celui réputé bête de tv fut brillantissime et défait (de fait à gauche sur la prise de vue)

                                                                                            Le second dont chacun vantait la grande culture, sur la défensive, voire timoré, recueillit les faveurs du suffrage, moins pour ses qualités que par le siphonage, dans les urnes, des  illusions et espoirs de ses électeurs.

                                                                                            Nous savons ce qu’il en coûte de rêver.

                                                                                             

                                                                                            Mystère des élections ?

                                                                                            Tout est possible parait il, selon Mutphy.

                                                                                            Celles de Bush, Poutine, les réélections de Berslusconi sont là pour nous le rappeler.

                                                                                            Autorisons nous un doute, Obama et son colossal budget de campagne face à un Mac Cain en guise de faire valoir, au fond qu’a t il changé à la politique extérieure et monétaire  US ?

                                                                                             

                                                                                            De ce point de vue, gardons nous de prendre à la légère les mises en garde exprimées dans cet article.

                                                                                             

                                                                                            Sarko, Srko, Game Over. d’entrée, sur le ring, le visage défait, portant le masque du vaincu, déjà paria auprès de ses pairs, Angela, le tandem des Mario, José Manuel.

                                                                                            N’ont-ils pas  déjà noué langue avec les émissaires de I’m not.

                                                                                             

                                                                                            Profil (FH) bien plus efficace au demeurant pour faire passer la pilule létale du libéralisme, n’est il pas favorable à l’euthanasie ?

                                                                                            Sur ce point il tiendra ses engagements et saura l’administrer après cette stase d’anesthésie électorale.

                                                                                             

                                                                                            Et son entourage immédiat, tout un  programme, l’un à cette tête, cette morgue de butcher, de slaugther que l’on rencontre chez Mac Kinsey ou au BCG, un autre une allure de petite frappe

                                                                                            Que de promesses et de lendemains qui chantent en perspective.

                                                                                            Reconnaissons leur au moins un mérite, ne sont ils pas le gage de futurs articles de l’auteure ?

                                                                                             

                                                                                            Dans quel songes s’égarait l’esprit du sortant lors de ce débat, pensait il à Brutus (chacun le reconnaitra) a ses innombrables Judas, à ses pairs d’Europe et du reste du monde, à sa future déchéance, au poison de la défaite coulant dans ses veines ;

                                                                                            Malheur aux vaincus, soit, mais comment retenir un sourire à l’évocation du serpent Kaa ?

                                                                                             

                                                                                            Pour conclure, un signe qui ne trompe pas, le reportage de Paris Match, Hollande faisant son shopping dans un mini market.

                                                                                            Admirons au passage le naturel de la pose.

                                                                                            Que se passe t il, la cantine de l’Assemblée nationale ou du Conseil Régional en grève ?

                                                                                            Non, il s’agit de la première étape de sa Merkellisation (notez que Kate Middelton en fait autant, décidemment …)

                                                                                            Ira-t-il jusqu’à pratiquer le naturisme ?

                                                                                            On voudrait bien voir çà !

                                                                                             

                                                                                            Pour le coup, ce serait un vrai changement.


                                                                                            • ricoxy 4 mai 2012 10:20

                                                                                              Si Pompidur veut supprimer le mot « race » de la Constitution, comment peut-il « mettre sa race  » à Sarko ?


                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 10:55

                                                                                                Rico,
                                                                                                Ahahahahaaaa !!
                                                                                                Oui, je n’avais pas pensé à ça !!
                                                                                                Mais il ne va encore régimenter le dictionnalre !


                                                                                              • ricoxy 4 mai 2012 14:32

                                                                                                Désolé d’être aussi vulgaire, mais Hollande ou Sarkozy c’est « avec ou sans vaseline » (je me répète)


                                                                                              • Clojea Clojea 4 mai 2012 10:34

                                                                                                Si Hollande est élu ce sera la cata. Vraiment. On en reparlera si c’est lui. Si c’est Sarko qui repasse ce sera aussi la cata mais moins. Non pas que j’appelle à voter Sarko, mais au moins on sait ce qui se passe et ce qui se passera.
                                                                                                En revanche, Hollande, on ne sait pas. Déjà son idée de taxer les riches alors qu’il l’est lui même me parait guignolesque. De plus, il a réussi le tour de force à endetter son département et à faire qu’il soit, dans la catégorie, le premier de la classe. Certains me diront que la Corrèze était déjà endettée, certe, mais Hollande n’a pas jugulé la dette, il l’a empiré.
                                                                                                Et puis, je n’aime pas les discours faux-culs des socialos bon teint. La droite, on le sait, roule pour le capital. Au moins c’est clair. On sait sur quoi il faut lutter. La gauche, sous couvert de démagogie, nous fait miroiter monts et merveilles. L’Espagne, par exemple, au bord du gouffre avec des années de socialisme est une preuve de l’écran de fumée socialo. Et puis avoir Aubry comme 1er Ministre.... Au secours
                                                                                                Mélenchon, est aussi faux-cul que les autres et même plus, car en appellant à voter Hollande il brigue un Ministère. Et puis franchement appeller à voter Hollande. Comme Bayrou d’ailleurs qui rejoint le bal des faux-culs. Chef d’escadrille ??
                                                                                                En bref ! Dimanche. Jour du Seigneur. Inspiration ? Pour qui voter ?
                                                                                                Pour personne et c’est énervant, car rien ne changera. J’espère juste que ca ne va pas empirer.


                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 10:54

                                                                                                  Bonjour Clojéa !

                                                                                                  Oui, quelle merde et je suis polie !
                                                                                                  Hollande et sa clique me donnet des frissons glacés ! lang, dsk, Valls ! Fabius, Aubry, je leurs !!!
                                                                                                  Et en face n’en parlons pas !

                                                                                                  Non, mélenchon ne négociera pas un ministère mais il est fait comme un rat entre les communistes et les socios.
                                                                                                  Qu’il est dur de prononcer cette phrase : « nous sommes cuits de chez cuits !! »


                                                                                                • Jean-Louis CHARPAL 4 mai 2012 11:01

                                                                                                  Pour moi, l’essentiel c’est ça :

                                                                                                  MLP, Sarkozy, Bayrou ont « objectivement » un point en commun : il croient que la dette existe !

                                                                                                  Ils y croient comme des enfants croient au Père Noël !

                                                                                                  Le « problème » de la dette peut -être réglé en 15 jours et non en 2 ou 3 générations !

                                                                                                  Bien des pays l’ont fait et se sont débarrassés de ce boulet. Depuis, ils se portent comme un charme, alors que la Grèce, qui n’ a pas su dire simplement « non » s’auto flagelle de façon absurde.

                                                                                                  La tactique est simple : le Gouvernement utilise la puissance publique pour renégocier unilatéralement cette dette. Il n’en rembourse qu’une partie, et à un taux réduit et au rythme qu’il a lui même décidé. Les créanciers face à une telle volonté politique, qui arrivent pieds nus et la corde au cou n’ont plus que leurs yeux pour pleurer .

                                                                                                  Ensuite, le Gouvernement arrête d’emprunter sa propre monnaie à des banksters privés, mais auprès de sa banque centrale et auprès de banques françaises par des emprunts forcés. a taux nul ou très faible.

                                                                                                  La Commission Européenne se roule par terre : on invoque le compromis de Luxembourg qui permet de passer outre une règle européenne quand on considère que les intérêts vitaux d’un pays sont en jeu. Et là c’est bougrement le cas.

                                                                                                  Une fois cela fait, reste à supprimer les niches fiscales, lutter contre la fraude et l’évasion fiscales. Le budget de l’Etat récupère des sommes considérables et peut relancer l’économie.

                                                                                                  La « bande des 3 » ignore tout ça. Pour elle c’est du chinois !

                                                                                                  Et Hollande ?

                                                                                                  Certes lui aussi croit ( encore ) au Père Noël , mais il va falloir néanmoins utiliser un bulletin de vote où son nom est inscrit, pour accomplir une mesure de salubrité publique, préalable à tout débat de fond : virer Sarkozy et avec lui une droite extrême, inculte, bête et méchante, de type bushiste et prête à pactiser avec les nostalgiques du fascisme et de Pétain.

                                                                                                  NB : tu as raison, Ariane de te soucier du vote électronique. Je te souhaite, non pas bien du plaisir, car la matière est ingrate, mais bon courage !


                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 11:38

                                                                                                    merci Jean-Louis,

                                                                                                    je garde ta note !
                                                                                                    parfaitement claire !


                                                                                                  • lagabe 4 mai 2012 12:08

                                                                                                    les enfants croient au père Noël , les adultes votent Pierre Desproges


                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 11:30

                                                                                                    C’est une phrase au niveau de la vie politique...
                                                                                                    Tu es de droite, non ?
                                                                                                    OK.


                                                                                                  • Traroth Traroth 4 mai 2012 11:49

                                                                                                    Franchement, Ariane, je trouve vos théories capillotractées. Mais je dois dire que si Sarkozy est réélu, je me poserais aussi des questions sur la sincérité du scrutin ! Il y a quelques mois, on nous disait encore que plus de 70% des Français ne voulaient surtout pas que Sarkozy soit réélu, et maintenant, il gagnerait les élections ? Difficile à croire. Pour l’instant, ce sont simplement les sondages qui paraissent difficile à croire. Une tentative de prophéties autoréalisatrice ? On verra dimanche...


                                                                                                    • Traroth Traroth 4 mai 2012 14:49

                                                                                                      Je me rends compte en me relisant qu’on peut imaginer que j’ai vu des sondages donnant Sarkozy vainqueur. Ce n’est pas le cas.

                                                                                                      Je trouve simplement le resserrement des intentions de vote de Sarkozy et Hollande extrêmement suspect. En début de semaine, elles étaient de 55% contre 45%, et maintenant de 52% contre 47%, alors que le moins qu’on puisse dire, c’est que la semaine n’a pas été franchement à l’avantage de Sarkozy !

                                                                                                      Mensonges débusquées dans ses discours, débat où il s’est laminer, Bayrou appelant à voter Hollande, etc. Qu’est-ce qui peut bien expliquer ce rapprochement ?

                                                                                                      Alors si dimanche, on se retrouve quand même avec 55% contre 45%, il sera parfaitement clair que les sondages étaient bidonnés en faveur de Sarkozy pour essayer de l’avantager, et il faudra le faire remarquer !


                                                                                                    • lagabe 4 mai 2012 12:00

                                                                                                      citer
                                                                                                      Je résume en un mot : la réalisation de cette émission était entièrement favorable à Hollande. Bref Bilderberg était aux manettes.

                                                                                                      ça me fait éclater de rire

                                                                                                      Non. Hollande file doux. N’en doutons pas. Sur le nucléaire il n’a même pas parlé de l’exploit de Greenpeace qui, hier encore, est entré dans deux centrales et il n’a surtout pas parlé de Fukushima. On voit pour qui il travaille.*

                                                                                                      Et mélenchon avec son référendum pour sortir dans 20 ou 30 ans , en fait c’est plus un problème de moins dépenser d’électricité


                                                                                                      • lagabe 4 mai 2012 12:06

                                                                                                        //C:%5CDOCUME%7E1%5CGABAIX%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_image001.gif" height="2" width="522">LE samedi 6 avril 1974, l’agronome René Dumont, toujours en va­drouille aux quatre coins de la planète, revient d’Alger. A l’aé­roport d’Orly, où il débarque en djellaba, deux hommes l’attendent, Georges Krassovsky et Brice Lalonde. Ils lui expli­quent que, Pompidou venant de défuncter subitement et l’élection présidentielle appro­chant, le mouvement école tout juste naissant a décidé d’y participer et que ses représen­tants ne voient qu’un seul candidat possible : lui. Dumont demande une nuit de réflexion, au terme de laquelle il accepte.

                                                                                                        Certes, il ne fait pas l’una­nimité chez les écolos : « L’on sent que M. Dumont est un converti de fraîche date », fait remarquer le précurseur Bernard Charbonneau, dans « La Gueule ouverte » (n° 21). Mais, ayant découvert sur le tard les méfaits du productivisme et de l’agriculture moderne, Dumont a fait son mea culpa et a livré, dans « L’utopie ou la mort », une critique argumentée, éco­logique, tiers-mondiste du monde comme il va.

                                                                                                        Au cours de sa brève cam­pagne, Dumont dénonce «  la poursuite absurde de la crois­sance industrielle » et lance en feu d’artifice une série d’idées nouvelles. Rechercher un type de société à basse consomma­tion d’énergie. Construire de nouvelles villes ne dépassant pas 100 000 habitants (« Au-delà, les inconvénients l’em­portent sur les avantages »). Arrêter les industries d’armement. Restreindre « la cons­truction démente de voitures in­dividuelles  ». Réduire la durée du travail : « En se contentant du niveau de vie de 1920, avec l’équipement de production dont nous disposons au­jourd’hui, il suffirait de tra­vailler quatre heures par jour, de 25 à 40 ans  ». Manger moins de viande (« Pourquoi fabriquer des protéines avec les pro­téines ? C’est absurde  »). Sup­primer la publicité. Bloquer la croissance de consommation énergétique (« En doublant tous les dix ans, elle nous condamne à recourir à l’éner­gie nucléaire  »). Réduire la croissance de la population dans les pays riches en supprimant les allocations familiales après le deuxième enfant. Diminuer les pouvoirs de l’Etat et des bureaucrates. Décréter la croissance zéro de l’agglo­mération parisienne. Empê­cher la spéculation foncière en municipalisant les sols. Enga­ger partout la plus grande au­tonomie possible de toutes les entreprises, de toutes les ré­gions, communes, de tous quar­tiers, villages : « Il est très im­portant que les gens participent aux décisions qui les concer­nent. » Obtenir, notamment d’EDF, une gestion tripartite : les consommateurs, les ingé­nieurs et les ouvriers (et les re­présentants de l’intérêt natio­nal). Instaurer une médecine préventive : « 80 % des médi­caments sont inutiles  !  » Refu­ser toute centrale nucléaire. Stopper le bétonnage des terres fertiles. « L’écologie implique un changement complet des structures de production. »

                                                                                                        Comme on le voit, il y avait à boire et à manger. Pourquoi ce bref rappel historique ? Sim­plement pour montrer que, il y a trente-huit ans, l’écologie po­litique était plus radicale, of­fensive, inventive que celle d’aujourd’hui. Celle qu’incarne Eva Joly, qu’on entend si peu et mal qu’elle a, nous dit « Le Monde  » (29/1), «  disparu des radars de la présidentielle »...

                                                                                                        Jean-Luc Porquet


                                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2012 12:16

                                                                                                        Lagabe,

                                                                                                        merci pour votre lien très intéressant.
                                                                                                        Mais vous êtes injuste envers Mélenchon dont « la planification écologique » allait dans le sens indispensable à la survie de la planète.


                                                                                                      • lagabe 4 mai 2012 12:26

                                                                                                        oui mais fallait faire ça , y a 35 ans , dans les années 80
                                                                                                        discours de mélenchon

                                                                                                        Je propose d’inscrire dans la Constitution ce que nous appelons la « règle verte », qui protège la planète, plutôt que la règle d’or qui saccage toutes les protections sociales. C’est dire que nous aurons un modèle productif et d’échan­ges nouveaux. Pour, y parvenir, il faudra donc un grand effort d’invention, d’innovations techni­ques, une véritable bifurcation qui fait appel à des investissements matériels et humains massifs. Nous nous soucierons à chaque endroit, chaque localité, chaque production de faire en sorte que la façon de produire et d’échanger ne coûte pas plus à la Terre que ce qu’elle est capable de reconstituer : voilà ce qu’est la règle verte. La France serait le premier pays au monde qui choisirait d’acquitter sa dette écologique. Nous, Français, nous avons une responsabilité à l’égard de l’écosystème et devant l’humanité universelle : si tout le monde vivait comme nous, il faudrait alors deux planètes et demie pour y pourvoir !

                                                                                                        Comment s’y prendre pour réussir cette transi­tion ? Face à la tyrannie du productivisme, nous proposons la planification écologique comme moyen de redéfinir nos modes de production, de consommation et d’échange en fonction de l’inté­rêt général de l’humanité et de l’impact de l’activi­ té économique sur l’écosystème. Elle permettra de préciser les orientations et les investissements pu­blics nécessaires pour enclencher une transition écologique et promouvoir un développement humain durable, créateur d’emplois et facteur d’égalité sociale. Elle s’appuiera sur un plan écologique débattu et voté au Parlement, assorti d’une loi de programmation financière. Elle impliquera les citoyens eux-mêmes dans les grands choix du pays : ainsi, sur la question du nucléaire, le peuple devra trancher par référendum.

                                                                                                        Pour agir tout de suite, le Front de gauche appli­quera un moratoire à toutes les politiques de déré­glementation de l’énergie. Nous mettrons en place un plan de financement pour la sobriété et l’efficacité énergétiques et pour la diversification des sources d’énergie. Nous créerons un Pôle public de l’eau pour une gestion dans l’intérêt général et non dans le seul but d’enrichir des sociétés privées qui exploitent cette ressource fondamentale et pratiquent des prix injustifiés : les premiers mètres cubes seront gratuits car l’eau comme l’air sont vitaux et ne se marchandent pas ! Nous empêcherons l’exploitation des gaz de schiste, qui menace l’équilibre des sols et des réserves d’eau. Pour offrir au grand nombre une alimentation saine, nous romprons avec le pro­ductivisme en soutenant l’agriculture paysanne. Enfin, il est urgent de changer radicalement le mode de transport et d’en finir avec le tout-camion, destructeur des hommes, des infrastructures et de l’air que nous respirons. Le ferroutage de toutes les traversées du pays entre frontières doit être réalisé en cinq ans !

                                                                                                        Qu’on ne me dise pas qu’il y a plus urgent. Ce n’est pas vrai ! La catastrophe écologique s’avance. Nous devons y faire face, et c’est un moyen de construire une société de progrès humain et d’intelligence collective. Voilà le beau défi que je propose de relever. Il s’adresse spécialement à la jeune génération et aux travailleurs expérimentés, femmes et hommes, ingénieurs, ouvriers et techniciens qui sont tous disponibles pour mettre leur savoir-faire au service

                                                                                                        d’une grande ambition collective.


                                                                                                      • lagabe 4 mai 2012 12:27

                                                                                                        on dirait le même discours


                                                                                                      • joletaxi 4 mai 2012 12:24

                                                                                                        hollande hollande, hollande... quand j’entends hollande je bande...

                                                                                                        tous niqués les che d’opérette.
                                                                                                        et tatche lul ,incapable de répondre franchement à une seule question, ira faire son shopping à Londre et à bruxelles avant d’appliquer son programme(oups, pure hypothèse qu’il aurait un programme)
                                                                                                        Mais vous avez l’habitude non ?
                                                                                                        c’est pas le grand Charles qui avait été élu sur : je vous ai compris ?
                                                                                                        on a vu la suite.

                                                                                                        quand je pense à la débauche d’articles sur ce « truc » ce qui fait drôlement chauffer le CO2, j’ai une larme en pensant aux ours polaires



                                                                                                        • Traroth Traroth 4 mai 2012 14:42

                                                                                                          Le (tout) petit journal a passé toute la campagne à ridiculiser Mélenchon et le Front de gauche. Je ne vois absolument rien d’anormal dans le comportement de Mélenchon, et même, je m’en félicite. Barthès et sa bande de minables ne méritent pas mieux !


                                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 16:06

                                                                                                          Mon pauvre...S’il suffisait d’être six millions pour ne pas être des vermines : Ca se saurait !
                                                                                                          le nombre ne fait rien à l’affaire !

                                                                                                          Sauf quand on est politicard et là, il faut composer.


                                                                                                        • Serpico Serpico 4 mai 2012 19:52

                                                                                                          C’était même épique ! Sarko voulait respirer sous l’eau...

                                                                                                          Il a même eu la force de traiter Hollande de menteur ! si ce n’est pas du courage...


                                                                                                          • agent orange agent orange 5 mai 2012 07:04

                                                                                                            Bilderberg et NOM ou pas, on peut quand même s’interroger ce que font les « amis américains » au PS et quel est leur rôle.
                                                                                                            Matt Browne (membre du Center for American Progress, un think tank financé entre autre par Soros)
                                                                                                            Tom McMahon (un ancien du ministère de la Défense)

                                                                                                            Quand à Moscovici (directeur de la campagne de FH), il est membre du ECFR (la branche européenne du Council of Foreign Relation).


                                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 16:03

                                                                                                              Nous resterons à coller des « décalcomanis dur les chars US ». J’avais adoré cette expression de Mélenchon.


                                                                                                            • bakerstreet bakerstreet 5 mai 2012 09:11

                                                                                                              Mon commentaire a mystérieusement disparu.
                                                                                                              C’est comme s’il n’avait jamais existé.
                                                                                                              Qui pouvait-il dérangé, et pourquoi.
                                                                                                              Armstrong, ou Sarkozy ? Dont je faisais le parallèle, disant que ces deux là ne reculaient jamais devant rien, pour arriver au but, que ce soit pour mettre la main sur le tour de France, ou sur la france entière....

                                                                                                              Tout cela a un sale gout de big brother !

                                                                                                              Sur les machines à voter, osons espérer que les bulletins de vote ne disparaitront pas de façon analogue.


                                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 16:02

                                                                                                                Pas moi, en tout cas.


                                                                                                              • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 5 mai 2012 20:29

                                                                                                                Bonsoir Ariane,

                                                                                                                J’ai constaté la disparition de votre article d’hier sur le vote des français en Israël pour le premier tour, ainsi que tous les commentaires qui s’y rattachaient. Est-ce votre décision ou celle de la modération ? Dans les deux cas, pourquoi ne pas en souffler mot ? Ni démenti, ni excuse, c’est dire tout l’égard que portez aux lecteurs et commentateurs de vos articles... Dans le cas contraire, si j’ai loupé un wagon, je vous prie de m’excuser.

                                                                                                                cordialement.


                                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 21:55

                                                                                                                  Bonsoir gens d’Ormesson,

                                                                                                                  oui, désolée. C’est moi qui ai demandé la suppression vu l’erreur de calcul que vous aviez relevée.
                                                                                                                  J’ai quand même passé ensuite une heure à trouver ce qu’il en était de ces résultats de l’ambassade d’israël.

                                                                                                                  je suis partie du site gouv qui donne ts les résultats à l’étranger et je me suis aperçue qu’il y avait 2 lignes de résultats 1-Israël et 2-Jérusalem.
                                                                                                                  Or l’ambassade d’israêl a fait un mic-mac entre les 2.
                                                                                                                  je vous en donne le détail de ma recherche :

                                                                                                                  Voici les résultats officiels sur

                                                                                                                  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Resultats_provisoires_des_votes_de s_Francais_etablis_hors_de_France_au_1er_tour_

                                                                                                                  de_l_election_presidentielle_cle83f26f.pdf.

                                                                                                                  Excusez-moi, je reviens dans qqs instants !

                                                                                                                  malheureusement le copier-coller de cette recherche ne veut pas passer.



                                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 23:20

                                                                                                                  Je continue.
                                                                                                                  (Et suivez-moi avec votre calculette Texas ! La mienne c’est la même que celle de l’ambassade d’israël, semble-t-il !)
                                                                                                                  Donc les résultats de base sont
                                                                                                                   Israël Jérusalem
                                                                                                                  Votants. 7289 2162 
                                                                                                                  Bulletins 7290 2164
                                                                                                                  Bulletins nuls 94 58
                                                                                                                  Exprimés : 7196 2106

                                                                                                                  Ce que devrait reproduire l’ambassade en additionnant les deux est donc :

                                                                                                                  V 9451
                                                                                                                  B 9454
                                                                                                                  BN 152
                                                                                                                  E 9302

                                                                                                                  Mais dans un premier temps ils sortent un mélange curieux des deux colonnes qui est repris par alterinfo. Ce mélange est d’autant plus détonnant que Sarko a plus de voix que d’électeurs !!!

                                                                                                                  V 9451 (Est bien l’addition de 7289+2162)
                                                                                                                  B 7290 (N’est que le chiffre d’Israël)
                                                                                                                  BN 94 (N’est que le chiffre d’Israël)
                                                                                                                  E 7196(itou)

                                                                                                                  L’ambassade va donc corriger et propose ce qui est encore sur leur site une nouvelle erreur :

                                                                                                                  V:9451
                                                                                                                  B 9454
                                                                                                                  BN 94 (94 n’est que le résultat d’israël)
                                                                                                                  E : 9302

                                                                                                                  je leur propose donc le bon résultat !

                                                                                                                  V : 9451
                                                                                                                  B 9454
                                                                                                                  BN : 152
                                                                                                                  E : 9302

                                                                                                                  Il faut qu’ils corrigent 94 en 152 !!!

                                                                                                                  désolée et bien à vous..
                                                                                                                   


                                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 23:50

                                                                                                                  Mascarille,
                                                                                                                  ce qui est le plus étrange c’est que ces pages ont disparu. Mais je les avais imprimées. C’était le résultat, peut-être provisoire, mais qui correspond en tout cas exactement aux résultats donnés par l’ambassade d’israël.
                                                                                                                  C’étainet 14pages aec les résultats des 11régions.Israël et Jérusalem appartiennet à la 8 ème région et sont sur la page 9.
                                                                                                                  Où sont les résultats définitifs ?
                                                                                                                  je ne les trouve pas sur le site.

                                                                                                                  Non, là, je ne déménage pas. C’est en accord. Si vous trouvez et si vous avez du temps à perdre dites-le moi.


                                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 00:00

                                                                                                                    décidément...Si, le pdf s’ouvre. Listes sur pages colorées écrites en minuscule.
                                                                                                                    « Provisoires » est une formule. Cela signifie que cela peut-être modifié. Mais pour Israël cela ne l’a pas été. Et sur le site, il n’y a nulle part la mention provisoire.

                                                                                                                    j’ai peut-être besoin de repos...mais je ne suis pas la seule, vue leur performance !!!


                                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 00:32

                                                                                                                    Non.
                                                                                                                    Les résultats à l’étranger sont d’ailleurs favorables à Sarko.
                                                                                                                    Il obtinet 153 749 voix et Hollo 114 844

                                                                                                                    Mélenchon bat Le Pen : 33 605 contre 24 096
                                                                                                                    Bayrou est le 3 ème homme !
                                                                                                                    Et Joly a presque le même score que Le Pen !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès