• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pompidur a mis sa race à Sarko

Pompidur a mis sa race à Sarko

Comment dire ?

Claqué ? Bouffé ? Boqué ? Largué ? Ratatiné ? Scotché ?(Mélenchon) ?

Oui, hier soir, dans le grand débat des Présidentielles, sous les regards impuissants de Pujadas et de Ferrari, Hollande nous a chopé le petit roquet par le cou et nous l’a secoué aux quatre coins de l’écran, allant même, parfois, jusqu’à lui bouffer les papattes.

Il serait un toréador, on dirait qu’il a eu les oreilles et la queue.

Je sais que je ne suis pas d’accord sur ce point avec NKM, le hibou parlant, ni avec Morano, la diva de Rungis, ni avec Copé dont on ne risque plus d’écoper, mais sans être une fanatique de Hollande, oh ! non !, je ne peux être soupçonnée d’admiration larvée, je pense que seul un inuit aveugle perdu sur sa banquise pourrait dire que Sarko a été meilleur que Pomp, celui qui s’apprête à nous pomper.

Gardons quand même le sens des réalités mais jouissons de ces instants, la soirée ayant tout de même été amusante.

Cela avait pourtant mal commencé. Ces deux-là, face à face, c’était papy Mollo et papy Koko présentant leur programme pour diriger une maison de retraite qui coûte cher. Il a fallu supporter une heure de débats chiffrés plus soporifiques que pavot de la CIA. Niveau d’ensemble : cour de maternelle avec « Tu as menti ! C’est toi qui mens ! Oh ! Petit calomniateur » et autres gracieusetés mondaines. Ce n’était même pas une battle ! Pauvre France ! Que de soupirs sur Twitter et Facebook, les deux commères de ce temps ! Les mélenchoniens avaient un scud à la place du cœur en pensant à la pâtée pour chien que leur héros, à la place de Hollo, aurait fait de l’innommable gnome.

Hollande, en ce début d’émission, a le regard papillonnant, il se fait bouffer par Sarko qui l’interrompt sans cesse. C’est désespérant. Sarkozy a une façon de parler lente et posée, surarticulée qui se veut explicative et supérieure. Sous-entendu : « Il faut que je lui explique parce qu’il ne comprend rien. » Il a lenteur de ceux qui n’ont rien à dire et qui ne comptent que sur leurs (petits) effets oratoires, leurs incises non incisives, leurs silences, leurs répétitions à deux balles. Il endort tout le monde, on dirait Ka le serpent, et, face à cette débâcle, Pompimou, le bien nommé, n’est pas capable de prendre le dessus. Grrrrrrrrr ! Et cela marche un temps.

Jusqu’à la seconde mi-temps. Où Hollande va prendre un ton plus sec, plus rapide, plus cassant. Et chose curieuse déstabiliser notre monte en l’air.

 On dirait une équipe de foot qui après avoir trottiné sur le terrain t’en met tout à coup deux ou trois dans la lucarne réveillant les spectateurs assoupis. Pour rester dans la métaphore sportive, on est étonné de voir ce boxeur qui devait exploser Hollande se faire renvoyer dans les cordes sur une série de pichenettes. Quoi ? On nous aurait donc menti ? Ce n’est pas le grand Cassius Clay devant qui toute l’Europe tremble ? Il suffit de faire « Bouh », sur un ton d’instituteur fâché et la chose rejoint son tabouret ?

Il est vrai qu’en matière de contradicteur Sarkozy n’avait eu, jusqu’à présent pour féroces adversaires que Pujadas et Giesbert, ce qui explique que, face à quelqu’un qui le « gronde », il se fait dessus et s’accroche désespérément du regard à Pujadas. Ce qui rend la réalisation périlleuse, les caméras étant obligées de passer par les Bermudes pour réussir à l’avoir de face.

Par ailleurs, et l’étude que je vais vous donner vous ne la trouverez nulle part, tant sa finesse ne saurait se trouver ailleurs que dans l’excellent Agoravox, observez bien ce que je vais vous dire :

Je résume en un mot : la réalisation de cette émission était entièrement favorable à Hollande. Bref Bilderberg était aux manettes.

On sait en effet, je parle ici des damnés complotistes, que Bilderberg aurait adoubé Hollande pour être le maître de la France. Ils se sont consolés après la disparition de Dsk, lequel, le coquin, méritera quand même un chapitre et Valls, leur chouchou au facies si sympathique, étant le maître des cérémonies de l’ère sans doute à venir, l’affaire serait jouée dans le grand monde tandis que dans le petit nous en sommes encore à élire celui qu’ils ont choisi.

 Valls, ministre de l’Intérieur, on pleurera Guéant. Mais passons.

Donc, la réalisation est l’écrin de Hollande, ce bijou du NWO, et j’encourage ceux qui douteraient de mes observations à regarder la partie médiane de l’émission où tout va se jouer.

Je m’adresse tout d’abord aux connaisseurs en composition d’image et en art pictural pour leur rappeler que toute oeuvre est construite de la gauche vers la droite. Voilà pourquoi quand nous lisons une revue, nous regardons d’abord la page de droite ce qui explique qu’à présent dans les journaux féminins, les pubs soient à droite et les textes à gauche.

Or dans cette réalisation, tirage au sort ou organisation subtile, Hollande, quand il répond, regarde, pour nous, de gauche à droite et Sarkozy de droite à gauche. Ce qui signifie que, dans l’insconscient collectif, Hollande regarde vers l’avenir et Sarkozy vers le passé. Par ailleurs les couleurs qui entourent notre Hollo sont plus douces, il a un petit air poupin et rosé plus agréable à regarder que Sarko qui donne davantage dans le jaunâtre. Bref le Hongrois en goguette chez nous est moins bien éclairé. Ou on l’a trop fait griller sous les UV. Ou la maquilleuse a reçu des ordres. Sarko victime d’un nouveau 11 septembre ? Un inside job ???

Mais c’est la réalisation qui est la plus évidemment favorable à Hollande. Et encore une fois je vous encourage à le vérifier. (Et ce d’autant plus que je sais que vous ne le ferez pas , seuls des historiens de la décadence de notre temps étant prêts à s’infliger un pareil pensum .)

Il y a une nette différence de traitement entre les plans qui saisissent Hollo et Sarko. Hollo est pris, quand il parle, par de longs plans fixes en gros plan.

Pour Sarko au contraire (est-ce son équipe incompétente qui l’a demandé ?), la réalisation est beaucoup plus mouvante, les plans larges succédant plus rapidement aux plans serrés. Ce qui fait qu’on perd beaucoup plus facilement le contact avec celui qui parle. Je l’ai remarqué sans jamais m’y intéresser. Cela s’est imposé à moi. C’était donc énorme. 

Ce détail important étant noté, il faut quand même dire l’essentiel, à savoir que Hollo jouait sur du velours avec le passif de notre Landru, la fumée s’élevant encore des différents ministères, et qu’il a vraiment fait le service minimum en mettant à mal celui qui nous torture depuis cinq ans. Je dirai même qu’il a été très cool, évitant les sujets qui fâchent, sans doute pour paraître serein, rassembleur, en un mot présidentiable.

On attendait avec impatience le moment où Sarko parlerait de DSK, mais même ça il l’a raté. Hollo a menti avec un aplomb de plomb disant « qu’il n’était pas au courant » de la vie privée du satyre de Sarcelles, lointaine contrée d’où peu de nouvelles nous parviennent, prouvant ainsi, cela nous rassure, qu’il sait mentir avec brio. Et l’autre qui aurait dû lui sauter dessus et le rouler à terre lui parlant de l’anniv de Dray rue St Denis, s’est fait moucher par une phrase sibylline, le regard planté dans les yeux : « Pourquoi ? Vous connaissez la vie privée de vos collaborateurs, vous ? » Et là, Sarko s’est arrêté net comme les nazis dans les aventuriers de l’arche perdu quand Indiana Jones les menace de son fouet magique. Diable ! Y aurait-il dans l’équipe de Sarko quelqu’un qui a une vie telle qu’il vaut mieux ne pas en parler ??? Dati ? Morano ? Pécresse ? Copé ? Mais dans quel monde nous vivons !

Ceci dit, notre joie ne va pas jusqu’à se faire l’écho de celle de Ségo qui, après avoir dit en d’autres temps que son ex n’avait jamais rien fait de bon de sa vie , ses enfants étant sans doute des fivetes, le voit à présent en grand homme capable de maîtriser les orages de ce temps.

Non. Hollande file doux. N’en doutons pas. Sur le nucléaire il n’a même pas parlé de l’exploit de Greenpeace qui, hier encore, est entré dans deux centrales et il n’a surtout pas parlé de Fukushima. On voit pour qui il travaille.

Il n’a surtout pas omis de dire l’essentiel : « Cette dette, nous allons l’honorer » ! Ouf ! Les traders sont un peu rassurés, puisqu’on nous dit que, pour les marchés, Hollo est un communiste à peine moins dangereux que Mélenchon ! Ca promet !

 

Cette émission a-t-elle fait gagner des voix à Hollande ?

Aucune du côté des partisans de Sarko qui l’ont trouvé merveilleux.

Mais va-t-elle convaincre les abstentionnistes qui renâclent à prêter la main à l’élection de celui qui les a déjà vendus à la Finance ?

L’idée de cette joie populaire qui secouerait la France le 8 mai à 20 heures, orgasme profond lorsque le pays apprendrait, enfin, qu’il s’est débarrassé de son chancre, va-t-elle encore en décider quelques-uns ?

Il faudrait à ce sujet rappeler aux socialistes qu’ils jouent quand même une partie serrée et que l’anniversaire de DSK organisé par Dray rue St Denis avec les ténors du parti est une bêtise incommensurable. Dray travaille-t-il pour Sarkozy ? Son goût des belles montres n’est-il pas un indice, docteur Watson ?

D’autant plus que l’on apprenait, ultime révélation sur l’affaire DSK, que la blonde qui était avec lui dans la nuit du Sofitel, serait la femme de Descoing, le directeur de sciences Po trouvé mort, mystérieusement, dans son hôtel de New-York. Lequel Descoing aurait été appelé à faire partie du gouvernement DSK… Oh ! La ! La !

 http://sos-crise.over-blog.com/article-affaire-dsk-richard-descoings-strauss-kahn-kadhafi-quels-liens-104283568.html

Quand on pense au ministre libyen retrouvé mort dans les eaux du Danube, on voit qu’en ce moment, ça chauffe dans les hautes sphères.

Dites-moi, au sujet de ce Kadhafi, qui voulait aider la campagne de Sarko, et s’il avait aussi voulu aider celle d’Obamo ? Et s’il avait été au courant pour les histoires de Ben Laden ? Et du 11 septembre ???

Ne pensez pas que vous suivez une élection ordinaire comme au temps des Giscard et des Mitterrand. Là où la fraude était banale mais quand même pépère.

Ici nous sommes dans un autre monde. Al Capone, saint de notre temps, veille sur nous !

 

Sarko, n’en doutons pas est prêt à tout pour garder son job. A TOUT.

Et, je voudrais dire à tous ceux qui s’excitent comme des puces sur ce forum et ailleurs en disant « Votez Hollande ! Chassez Sarko » que celui-ci a quand même l’arme de décision massive à savoir un ministère de l’intérieur responsable des résultats des élections en particulier de ceux des fameuses machines à voter.

Voilà, selon moi, la raison de son adjuration finale aux électeurs FN . Non pas pour les convaincre, il sen fiche, mais pour avoir un argument quand il faudra qu’il explique un pourcentage non négligeable de voix qui se sont mystérieusement, portées sur son nom et l’auront élu. Il aura convaincu le FN !

Actuellement sous nos yeux une production avec beaucoup de moyens : Sarko contre NWO.

 Qui va gagner ?

 Sarko sera-t-il le Ben Ali, le Moubarak, le Kadhafi de nos contrées, débarqué par ses maîtres ?

Ou va-t-il réussir à Guéantiser ces élections ?

Pauvres impuissants que nous sommes, occupons-nous quand même de ces machines à voter.

Aujourd’hui je demande au ministère de l’Intérieur la liste actualisée des villes qui jouissent d’un vote électronique. Et il paraît que le ministre de l’Intérieur refuse de donner ce renseignement. 

Voyons.

L’enquête continue…

Ce que tu peux faire, fais-le.

 

Tout est à faire. On le fera ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 mai 2012 13:16

    Bonjour, Ariane.

    Désolé, mais je ne crois toujours pas au trucage des élections par le biais des machines à voter. D’une part, elles sont très peu nombreuses. D’autre part, une fraude, pour être efficace, doit être massive ; et dans ce cas, les résultats dans les communes où existent des machines à voter, présenteraient forcément de trèqs grosses distorsions avec les scrutins précédents. Il y aurait par conséquent un énorme scandale et probablement des annulations du vote dans les lieux concernés.

    J’ai beaucoup aimé la photo de Jean Sarkozy, futur minnistre.

    Cordialement.


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:21

      Cher fergus,

      Si sarko est élu tu sauras que c’est possible.


    • heliogabale boug14 3 mai 2012 14:38

      Fergus a raison : cela concerne 2,5 millions de votants.

      Vu les caractéristiques des élections françaises, on pourrait faire changer le résultat de 10 points maximum, soit 250 000 votants et en prenant compte de l’abstention 200 000 votants.

      La triche serait tentant dans la perspective d’un 50-50. Il faudrait donc que Sarkozy soit capable de redresser la barre.

      Par ailleurs, les comparaisons avec les communes environnantes et les les élections passées limitent aussi la capacité de fraude.

      Enfin, il y a des communes qui adoptent le vote électronique sans pour autant être UMP... à quoi bon tricher alors ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:13

      Bonjour Boug,

      Vous savez tout de même que c’est comme ça que Bush a été élu ?
      Vous savez qu’aux US, lors d’une élection partielle pour Obama, on a eu les résultats définitifs avant la fin des votes ?
      Vous savez qu’en France, sans machine, ça magouille dur ?
      Vous savez que le PS est un spécialiste ?
      Pourquoi l’Allemagne a -t-elle refusé ces machines ?

      J’ai des calculs complètement différents des vôtres.


    • dawei dawei 3 mai 2012 15:22

      « Enfin, il y a des communes qui adoptent le vote électronique sans pour autant être UMP... à quoi bon tricher alors ? »
      je ne comprends pas la demonstration , c’est justement dans le cas ou une ville ou l’UMP fait un score faiblard qu’il vaut mieux pouvoir le réhausser par la magie technologique, non ? Si une ville fait déja un super score pour l’UMP, pourquoi chercher à le booster au risque de faire un plus gros score au risque que ça finisse par se voir ?!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 3 mai 2012 17:12

      Hi@all
      On s’égare. N’oublions pas... « Bilderberg était aux manettes. » nous dit Ariane ( et il paraît d’ailleurs qu’Hollande et Bill Gates ne font qu’un).
      Tout est donc possible.et

      Ceci-étant dit, charmante soirée, que celle du débat, quoiqu’un peut longuet.


    • dawei dawei 3 mai 2012 17:20

      Holland va meme instaurer l’Etat martial pour nous injecter des puces RFID et des nanomachines pour controler nos esprits. Il fera des epandage de chemtrails pour que l’on reste docile et servile. Tout a été décidé lors du dernier diner de la trilaterale bilderbergienne of foreign relation du siecle de rome. Tous les insectes et les oiseaux ne seront plus que des mouchards et des drones pour nous surveiller 24h/24. Et toute personne considéré comme subversive sera aussitot transformée en Soleil Vert. Je le sais, je l’ai lu, c’est du sur !


    • Abou Antoun Abou Antoun 4 mai 2012 01:05

      @ Ekaterina
      Bonjour,
      Je vous comprends et je vous approuve pleinement. Comme je plains ceux qui se croient les acteurs d’un quelconque changement.
      Le système possède plusieurs pantins en réserve, Sarko est l’un d’eux et Hollande en est un autre. Tout est prévu, on ne veut plus de Sarko on sort Hollande du placard. Rien, rien de rien ne changera. Le seul vote protestataire aurait été une abstention de masse. De toutes façons ceux qui tirent aujourd’hui sur l’ambulance Sarko sont ceux qui vont conspuer Hollande demain, ce sont les éternels cocus, les dindons de la farce.


    • Bilou32 Bibi32 4 mai 2012 09:14

      Bien sûr, l’opinion publique étant bien plus facile à orienter et à manipuler, pourquoi truquer les élections ? Trop compliqué et risqué.


    • Henri Francillon Henri Francillon 4 mai 2012 10:14

      Quelle haine dans ce texte, quel mépris et quelle volonté de diviser les Français, qui n’en ont pourtant pas besoin tant cette campagne est malhonnête, basse et destinée justement à les diviser pour sur eux mieux régner quand les deux candidats restant proposent pourtant, à si peu de choses près, la même arnaque, encore et toujours.
      Il est fort regrettable que tant de Français se laissent avoir alors que, unis, ils pourraient facilement se débarrasser de cette caste arrogante et malfaisante qui les humilie depuis tant d’années.
      Cet esprit fanatique est d’ailleurs patent lorsque l’auteure craint une manipulation des votes, en est même sûre si son idole ne gagne pas, alors qu’il est facile de savoir qu’il est officiel que Hollande a pour habitude de truquer les votes au PS.
      C’est d’ailleurs son ancien grand adversaire et nouveau meilleur soutien Mélenchon qui le dit, preuve encore que tout n’est que mascarade destinée à nous diviser pour sur nous mieux régner.
      Quand donc cesserez-vous de voir l’engagement politique comme une guerre tribale digne des plus stupides supporteurs de football, consistant à rabaisser, insulter et écraser de mépris tout ce qui ne vote pas comme vous ?
      Cette attitude est indigne d’un peuple qui se veut responsable de son destin.
      Elle est par contre totalement révélatrice d’un peuple manipulé, endoctriné, qui a lieu de s’en prendre aux vrais coupables préfère s’en prendre à son voisin de palier.


    • lebreton 6 mai 2012 01:06

      fergus ,bonsoir

         avez vous dans l’idée que vous et ariane ,vous nous casser les c..... en monopolisant ce site ,vraiment si vous voulez ,argumenter , développer proposer ,faites ,apres c’est bon quoi le branleur ,fils a papa sarko ,tout le monde sait ,on s’en fout ,on peut passer a autre chose ,non ? 
      le moyen de trouver du boulot ,par exemple,ça va intéresser des gens ,les vrais gens ,qui cherche du vrai travail pour manger ,pas comme tous les branleurs ,qui sont dans leurs burlingues qui se servent de l’ordi de leur boite ,pour se branler !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 09:29

      Tiens ! la photo de « voté papa et je seré minnistre » j’en revendique la paternité smiley Je l’avais soumis à http://www.mafranceforte.com/ et je suis très heureux qu’elle ait été reprise ! Quelle surprise de la retrouver ici, se dévoilant subitement en déroulant la page de ce super article !

      A vrai dire, j’avais eu beaucoup de mal à faire autant de fautes et de faire tenir un message dans si peu d’espace, et je dois avouer que c’est mon collègue (oui, j’avoue, c’était pendant une pause au travail que je l’avais fait) qui m’a soufflé : « mets deux N à ministre ». Mais le reste, c’est bien de moi. Comme beaucoup, j’avais été offusqué par cette affaire de l’Epad et comble de l’hypocrisie, pendant que Sarkozy tenait un discours sur l’égalité des chances.

      Voilà, maintenant que Hollande est élu, tout ceci est du passé.


    • Ouallonsnous ? 13 mai 2012 23:30

      Fergus, il n’y a pas que les machines à voter des 64 villes qui en sont équipées, il y a « Level 3 Communication » à Denver USA, société informatique cliente de la CIA, qui traite les données électorales que le ministère de l’intérieur français lui transmet !

      Pourquoi, ce travail n’est il pas effectué sur place par les ordinateurs français ? C’est une question a laquelle Guéant n’a jamais répondu !


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:20

      Bonjour Juluch,

      je t’avouerai que regarder ça, c’était un sacré pensum !
      Oui ce sont les législatives qui comporteront le plus d’enjeu et encore, la magouille des accords électoraux va se donner à fond...
       
      Certes élections et magouilles sont un vieux couple, mais là, comme ns vivons une époque excessive, il ne faut pas s’attendre à un respect de quoi que ce soit.

      Baisers en retour !


      • Ouallonsnous ? 16 mai 2012 11:16

        Bonjour Ariane, pour clarifier la situation, il est possible et trés faisable de « tacler » et « barrer » tous les personnels politiques ayant participé et voté « oui » en piétinant le « non » du peuple français en 2005, au congrés se prononcant sur l’adoption du traité de Lisbonne, copie quasi conforme du TCE rejeté en 2005.

        Il suffit pour ce faire de les « marquer » afin qu’ils ne puissent plus nous nuire, en se représentant aux législatives ou autres scrutins

        http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-de-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-votre-depute-et-votre-senateur.html

        La liste de leurs noms se trouve au lien ci-dessus, surtout ne pas oublier les abstentionnistes qui sont les plus lâches qui soient, ayant, tout en s’absrtenant voté oui en utilisant la disproportion du nombre entre droite et gauche !


      • Ouallonsnous ? 16 mai 2012 11:27

        J’ajoutes à mon post précédent, que les législatives à venir du 10 et 17 juin, sont l’occasion révêe pour commencer le nettoyage des « écuries d’Augias » que sont devenus, l’assemblée dite nationale et le Sénat dit socialiste !

        Quelle chance de pouvoir donner une continuité à l’élan de changement qui s’est manifesté dans le pays, se peut dynamisé par le FdG, son programme « l’Humain d’abord », porté par JL Mélenchon.

        A nous les citoyens de reprendre notre pouvoir !


      • bernard29 bernard29 3 mai 2012 13:29

        de plus en plus emberlificoté comme pour cacher un vote qui serait inavouable .. .

        Comme critique audiovisuelle du débat , vous n’avez même pas relevé le fait que Sarkozy s’adressait aux journalistes en permanence au lieu de parler en face à face à Hollande. C’est pas assez compliqué sans doute.




        • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:30

          Il faut lire avant de critiquer, très cher.
          Bien sûr que j’en parle...


        • cathy30 cathy30 3 mai 2012 13:32

          Quand Sarkosy taxe Hollande de Ponce Pilate au sujet de DSK, sait-il que c’est pour l’affaire de la crucifixion d’un juste ? Ou ne connait-il pas les évangiles ?
          Nous ne sommes pas au bout des révélations.


          • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 13:40

            Si on voyait le quart de la moitié !!!
            Sale ambiance dans les coulisses !



            • Cocasse Cocasse 3 mai 2012 14:08

              Bonjour Ariane.
              Tiens, vous avez changé de mise en pli !
              J’aime bien les blondes, j’vous paie un verre ?
              Ah pardon c’était pas le sujet.
              Le débat FH NS ?
              Non, pas vu.
              Rien à foutre
              Perte de temps.
              Puis ça rend impuissant...
               smiley


              • Tall 3 mai 2012 14:11

                Content de voir que notre sympathique Ariane ait pu si rapidement retrouver son peps et sa vitalité légendaires après le deuil tragique qui l’a accablée il y a quelques jours.

                Pour en revenir au sujet, Hollande a fait exactement ce qu’il devait faire.

                A savoir : casser définitivement cette fausse image de Pompimou afin de s’affirmer en chef qui ne s’en laisse pas conter, et qui a fait mieux que se défendre face un débatteur dont la férocité est bien connue depuis 5 ans.

                Car il était IMPERATIF pour avoir une image de vrai présidentiable, de vrai Chef, de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Le Monstre.

                Et là, il a parfaitement assumé le job. A tel point que certains de l’entourage sarkozyste l’ont déclaré « agressif » ( ce qui est très savoureux venant de leur part )

                Et je dois avouer que j’ai été personnellement surpris par cette performance, tant je l’avais cru jusque là moumou de chez moumou ( voir Pujadas - Copé le 15/3 ), comme sans doute bien d’autres gens qui ne le connaissaient pas encore bien.

                Donc, c’est une bonne surprise, et je comprends mieux maintenant pourquoi Mélenchon a donné la consigne franche et claire de voter Hollande.
                Car un homme de la trempe de Mélenchon qui dit de voter pour un vrai moumou, franchement, c’eût été bizarre ...

                Nous voilà donc rassurés sur l’homme : Hollande a pu tenir tête à Sarkozy. C’est donc un vrai présidentiable capable de remonter les bretelles à la Merkel aussi.

                Reste maintenant le programme du PS qui est bien sûr encore trop rosâtre, même s’il a déjà un peu rougi depuis le début de la campagne.

                Mais il ne tient qu’aux électeurs de la vraie gauche de tirer le Président Hollande + vers sa gauche ( législatives ), ce qui me paraît faisable, vu que l’homme a eu comme maître-mot : la JUSTICE en tous domaines.



                • Yohan Yohan 4 mai 2012 15:11

                  Hollande n’est qu’une baudruche qui va vite se dégonfler...


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 14:12

                  Cocasse : lol....

                  en effet...Que connaître les dessous des puissants rendre impuissant, ça ne m’étonne pas !!! mauvaises odeurs !


                  • clercobscur clercobscur 3 mai 2012 14:41

                    En ce qui me concerne, j’ai regardé le débat sans aucun parti pris et je n’ai vu ni vainqueur ni vaincu.

                    Chacun a eu ses temps forts, mais sans jamais parvenir à prendre de manière franche et indiscutable le dessus sur son adversaire.

                    Comme prévu, les thèmes qui constituent l’essence de mon engagement politique n’ont pas été abordés :
                    - on se vante d’avoir « sauvé » (l’expression adéquate serait plutôt « retardé la fin de ») l’euro, ce qui restera dans les livres d’histoire comme une des plus grosse boulettes jamais faite en matière économique.
                    - Sarko découvre après 5 ans de présidence qu’il serait bon de rétablir les frontières ! il était temps ! mais il a juste un léger problème de crédibilité quand on sait qu’il a largement contribué à les faire disparaitre. C’est l’histoire du pompier pyromane.
                    - Aucun mot sur le protectionnisme, pour lutter contre les délocalisations notre super président veut augmenter la TVA. J’ose espérer qu’il n’est pas bête au point de croire en ce qu’il dit, je ne le pense pas et c’est bien le problème.
                    - Quant à Hollande, rien, du vent. Il nous a fait l’inventaire de ses dépenses, mais j’attends encore l’inventaire de ses économies pour arriver à l’équilibre dans 5 ans. Ah oui j’oubliais, il mise sur la croissance en temps de crise, c’est pathétique.
                    - Quid de la reprise du pouvoir par les politiques à l’oligarchie européenne et aux puissances financières ? Question sans intérêt, un relan nationaliste diront même certains.
                    ..
                    J’ai gardé un bulletin NDA que je mettrai dans ma petite enveloppe dimanche. absolument hors de question de donner ma voix à un de ces deux charlatans.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:05

                      cher Clerobscur,

                      je vous sens Gaullien et prenant la politique au sérieux.
                      Vous avez donc dû, écoutant cs deux gus, souffrir le martyre.
                      Car il y a un pb que je n’ai pas abordé dans mon article (si ce n’est pour le nucléiare), c’est celui du fond.
                      Et là, quelle tragédie.Comme ils n’ont pas d’idées valables, ils sortent des chiffres. Sur lesquels ils se trompent aussi bien l’un que l’autre.
                      En ce qui concerne les mensonges prouvés, la sanction devrait être : cinq minutes de silence et temps libre de parole à l’autre. ça les ferait peut-être réfléchir.

                      En fait le fond de mon article est autre. je le résume ainsi : Hollande s’en est mieux sorti mais ça ne va pas le faire gagner pour autant si l’autre se laisse aller à ses mauvais penchants.

                      je vois que vous ne parlez pas des machines.
                      Continuez à militer pour NDA pendant qu’on magouille tout. Vous êtes d’obtenir de bons résultats !!
                      il faut créer un groupe citoyen puissant et s’occuper de politique pour commencer : obtenir des élections clean. et ça ne va pas être rien.


                    • clercobscur clercobscur 3 mai 2012 15:44

                      Bonjour Ariane,

                      Effectivement, ce débat ne m’a à aucun moment passionné, s’agissant avant tout d’un exercice de com’.
                      D’ailleurs, hier après-midi je me posais encore la question de savoir si j’allais le regarder ou non. Finalement je me suis posé devant ma télé, sans enthousiasme et sans grand espoir qu’il se passe quoique ce soit, au moins je n’ai pas été déçu !

                      Concernant les machines à voter, j’avoue bien volontier que je ne me suis jamais trop intéressé à cette question, peut-être à tort, donc je n’ai pas vraiment d’avis.


                    • Castel Castel 3 mai 2012 17:05

                      ouf... enfin un commentaire qui n’est pas à plus de 70% pour Hollande ! :)
                      Que la plupart d’entre vous ne cache pas leur joie de se débarrasser de Sarko est compréhensible, mais que vous soyez content de voir Hollande « pas si mauvais que cela en répondant » et « présidentiable » me fait un peu peur pour la suite des événements. Malheureusement, les gens de droite ont globalement une bonne réputation question économie. Si Hollande passe, même s’il se montre assez économe, ça sera probablement l’occasion pour les banques de nous mettre la pattée question finances.


                    • Cocasse Cocasse 3 mai 2012 17:28

                      clercobscur  : la messe est dite, en fait vous feriez plutôt parti des prêtres lumineux (mais bon, ça ne fait pas de jeu de mot marrant...)
                       smiley


                    • flesh flesh 4 mai 2012 11:00
                      @clercobscur « J’ai gardé un bulletin NDA que je mettrai dans ma petite enveloppe dimanche. absolument hors de question de donner ma voix à un de ces deux charlatans »

                      Je comprends... Mais ce vote de protestation, au mieux, amusera la petite équipe de quartier chargée de compter les bulletins, avant d’être jeté à la corbeille. Faites plutôt comme nous : votez dimanche pour le 3ème homme en allant à la pêche ! Ainsi votre voix sera entendue et comptabilisée. 

                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:09

                      salut Zubi !

                      Bush a été élu grâce aux machines et elles sont suffisantes, en France, pour permettre un bel hold-up.

                      Je pense que parler de ça, c’est être complotiste !
                      Je souhaite de tt couer que sarko ait un tel déficit de voix qu’il ne puisse magouiller. Car il y a tout de même des limites !

                      S’il passe, à mon avis, il n’y aura pas d’autre solution.La triche.

                      Je remarque quand même que personne ne relève sa prière au FN.
                      Ah ! Fermer les yeux est plus reposant !


                    • morice morice 3 mai 2012 17:32

                      Je remarque quand même que personne ne relève sa prière au FN.


                      détrompez-vous :l y en a une qui l’a très bien relevé...


                      en appelant à appeler blanc, elle met fin à sa carrière : et comme la famille à des comptes ) régler avec, elle affirme ce matin qu’Hollande était hier soir le meilleur.

                      L’intérêt pour le FN est d’exploser (ah quelle expression sarkozienne) l’UMP pour prendre sa place à droite. C’est déjà commencé avec Longuet, l« ancien guidiste qui n’a jamais oublié sa barre de fer.

                      Copé a déjà enterré Sarko, ce qu’il voulait faire depuis toujours.

                      il est mort politiquement :

                      plus la caisse noire :

                      L’opération aurait été effectuée par le Fonds Libyen des investissements africains, a ajouté Me Essid, déclinant tout commentaire sur le document publié par le site d’information français Mediapart qui accusait le président de ce fonds, Bachir Saleh, d’avoir joué un rôle dans le projet allégué de financement libyen. Selon son avocat, l’ex-PM libyen a regretté « l’ingratitude de Sarkozy qui en cadeau de retour a été le premier à envoyer les troupes de l’OTAN en Libye ». « Il était amer et très abattu », a ajouté Me Essid, qui n’a pas précisé la date à laquelle les propos de l’ex-PM libyen ont été tenus, ni les motivations de son client à les rendre publics à deux jours du 2e tour de l’élection présidentielle en France. 

                      Un deuxième avocat de Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, qui est sous le coup de deux demandes d’extradition de Tripoli, a confirmé la version de Me Essid, ajoutant que son client croit que « le président français est derrière sa détention prolongée » en Tunisie. « Ma détention en Tunisie est à l’instigation du président français afin que les détails sur le financement de sa campagne 2007 ne soient pas révélés », a dit Me Mabrouk Kourchid, rapportant à l’AFP les accusations de son client. 


                      pour que le Parisien, canard de droite, relaie l’info c’est qu’il est déjà mort car l’info est CONFIRMEE.

                      Maintenant, il ne VOUS reste plus qu’à vous déclarer votante sans ambiguité POUR Hollande, après l’avoir copieusement ici INJURIE. Ça vous changerait.

                      Votre mélenchoisme à excès vous a mené a faire ce genre de choses, il conviendrait aujourd’hui de faire amende honorable et de reconnaître qu’il était bien mieux armé que Mélenchon face à Sarkozy : Mélenchon n’aurait pas tenu deux minutes.

                      Ce qui attend Sarkozy le 7, c’est la PRISON.

                      Veuillez aussi ne pas tomber dans le complotisme des votes électroniques : en France, ils ne peuvent inverser une tendance, ne représentant pas assez de votes, sur les 7 ou 8% d’écart encore actuellement entre les deux.

                       »En 2008, devant une protestation croissante, la ministre de l’Intérieur Michelle Alliot-Marie a décidé de ne plus accorder de nouvelles autorisations préfectorales, gelant de fait la progression du vote électronique en France. Mais les autorisations déjà délivrées aux communes n’ont pas été annulées, ce qui leur permet encore de faire voter électroniquement.« 
                      J »ai assez étudié les situations américaines de 2000 et 2004 pour vous le dire. Celle de 2004 avait été trafiquée électroniquement, mais par un moyen impossible à faire en France en l’état des lieux actuels. L’homme qui en était responsable est mort... assassiné (déguisé en accident d’avion, comme il se doit là-bas).

                      En France ça reste flou, certes, mais pas à ce point.
                      Aux Etats-unis Bush pouvait remonter jusqu’à 8% de retard, mais pas plus.

                    • morice morice 3 mai 2012 21:30

                      Bush a été élu grâce aux machines et elles sont suffisantes, en France, pour permettre un bel hold-up.


                      NON.

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2012 02:19

                      @ AW


                      Aux USA ce sont les machines à voter. Avant les machines à voter, on bourrait simplement les boîtes a scrutin. Quand on est pressé, on change simplement les boîtes. On peut aussi maquiller les résultats. Ou annoncer autre chose que les résultats... A la limite, on peut, comme en Algérie quand le FIS a surpris, dire simplement que c’était pour rire. 

                      Une élection est gagnée par le pouvoir qui contrôle les élections. Comment peut-on croire que celui qui a le pouvoir va le céder ? A moins que, pour donner bonne impression, le pouvoir apparent ne « perte » et ne passe la main à un parfait clone qui sera aussi l’outil du vrai pouvoir... 


                      S’il existait un vrai choix, est-ce qu’une immense majorité ne choisirait pas un meilleur partage de la richesse ? Mais ce choix n’est pas une option, naturellement...

                      Le défi est de deviner comment le Système voudra jouer le jeu. Amusant. Mais ne croyez pas un instant que vous y jouez un autre rôle que celui de figurant.

                      Pierre JC Allard

                    • dawei dawei 3 mai 2012 15:13

                      salut Ariane,
                      si ça peut t’aider, y a Antibes dans la liste des villes qui persistent avec le vote electronique.
                      Je pense d’ailleur l’avoir fait boguer en votant ... en dehors des clous !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:17

                        Merci dawéi. On est plusiuers à faire un dossier. je te tiendrai au courant.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2012 15:27

                        Oui, gevrey,

                        je vois très bien...Je sais un peu d’où il vient...Mais Hollo n’aurait pas pu le dire...Il n’empêche que ce moment et les bafouillages qui ont suivi étaient très jouissifs !


                      • âne debout âne debout 3 mai 2012 15:48

                        J’espère juste que tu te trompes pour la fin de ton article.

                        Sinon, tout ce que tu y dis est jouissif. Bravo !


                        • Henri Francillon Henri Francillon 4 mai 2012 10:21

                          « jouissif », voilà un qualificatif bien incongru pour un débat d’un niveau affligeant pendant lequel deux hurluberlus malfaisants et arrogants tentaient de démontrer qu’ils avaient chacun la plus longue.
                          Mais c’est sans doute ce qui vous fait jouir.
                          Ou alors je vous imagine, tendus comme des arcs devant vos écrans, espérant chaque instant non que votre candidat fasse une proposition pertinente, mais qu’il écrase son interlocuteur d’un mot bien humiliant.
                          Cette manière de faire de la politique ferait honte aux inventeurs grecs de la démocratie qui, eux, pour justement éviter cette crasse immonde du fanatisme aveugle, procédaient aux élections par tirage au sort.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès