• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pompiers pyromanes : le FN à 30% ?

Pompiers pyromanes : le FN à 30% ?

A vouloir diaboliser le FN et Dieudonné, le PS renforce la droite dure et perd son âme.

Depuis les années 80, le PS a voulu à la fois nazifier le FN 1 et lui ouvrir des avenues, avec une série de manœuvres douteuses, dont la loi Gayssot. Le résultat de cette approche artificielle est que le FN s'est progressivement dédiabolisé. Il se positionne maintenant sur les thèmes laïque et républicain anti-communautariste, ou en défenseur de l'Occident. Grace au pompier pyromane Valls, le FN peut désormais aussi se poser en défenseur de la liberté d'expression tout en maintenant son image anti-système. Il tenterait même une partie des électeurs du PS (Joël Gombin).

Un Français sur deux seulement (51 % contre 49 %) considère que le Front national est « un parti dangereux pour la démocratie ». Ils étaient 85% en 1994. 2 Un sondé sur trois souhaite que le FN sorte renforcé des municipales 3 (Ipsos, Novembre 2013). Un sur trois déjà, estime qu'il « incarne une alternative politique crédible au niveau national », qu'il « propose des solutions réalistes », et qu'il est « proche de leurs préoccupations ». Une proportion qui oscille entre 40 % et 44 % parmi les sympathisants de l'UMP. 4 (Le Monde, 2014-01-21).

L'université d'été du PS de 2013 et le colloque Jean-Jaurès de juin (« Droitisation de la société française : mythe ou réalité ? ») ont planché sur l'extrême droite. La stratégie électorale préférée du PS reste l'épouvantail FN. On clame lutter contre l'extrême droite. On espère qu'elle prospérera sur les plates-bandes de la droite classique. En 2002, Le Pen au second tour montre que de bonnes statistiques sur le chômage et stigmatiser le FN ne suffisent pas. Il faut une gauche unie, donc des valeurs de gauche communes.

Les escarmouches mariage gay ou Bonnets Rouges auront aussi préparé au vote FN en radicalisant les esprits. Si le résultat global est qu'en 2014, un électeur sur trois pense que le FN est une alternative de gouvernement réaliste, peut-on encore parler d'extrême ? Ce petit jeu électoraliste mené par le PS depuis trente ans renforce et banalise la droite dure.

Dans le dernier épisode, le moralisme bien-pensant et la diabolisation à petit feu ont muté en maccarthysme. Le spectacle international de chasse à l'ennemi public numéro 1 (Dieudonné), l'invention du pseudo-délit de quenelle, l'atteinte ignominieuse aux libertés publiques par la juridiction administrative suprême sont des sommets d'ineptie. Le salut nazi n'est pas incriminé en France, comment un pseudo "salut nazi inversé" pourrait-il l'être ? Grotesque.

Pour le PS lui-même, la stratégie anti-FN frise le comportement suicidaire. Sur fond de création idéologique nulle et de vaudeville, des valeurs centrales sont passées à la poubelle comme la liberté d'expression et l'anti-colonialisme, pourtant marqueurs de gauche classiques. Au lieu d'en faire un vrai chantier quinquennal, le PS veut bricoler de la social-démocratie par décret, sans débat de fond, sans création d'un cadre français spécifique, sans tradition de consultation, avec des syndicats faméliques et une liberté d'entreprendre très restreinte.

Quelle superficialité ! Le PS est devenu un parti de centre droit, un parti de notables moralisateurs perclu de caporalisme.

Avec un tel parti socialiste, une gauche unie est-elle encore possible ?

Le dernier mot à Jaurès : "... lorsque vous les aurez ainsi soumis à votre discipline et à vos formulaires, lorsque vous aurez ainsi tué en eux la liberté, ils ne pourront pas l'apprendre aux autres. Vous aurez beau faire ; c'est en vain que vous ordonnerez à vos âmes serviles de propager la liberté, à des flambeaux éteints de communiquer la lumière et à des morts de donner la vie ! Ne tuez pas ! .../... c'est votre droit de faire de la politique ministérielle. Vous la faites dans la liberté de votre conscience, vous la faites selon votre honneur, mais vous devriez être les premiers à venir réclamer à cette tribune la liberté pour les autres." Assemblée nationale, Séance du 21 juin 1894.

1Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite, Université d'été du PS : pourquoi le parti peine à trouver une stratégie face au FN, 23-08-2013, 
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/925069-universite-d-ete-du-ps-pourquoi-le-parti-peine-a-trouver-une-strategie-face-au-fn.html

2 Ibid.

3 Ipsos, Municipales de 2014 : plus d’un Français sur trois souhaite que le FN soit renforcé à l’issue du scrutin.
http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2013-11-26-municipales-2014-plus-d-francais-sur-trois-souhaite-que-fn-soit-renforce-l-issue-scru

4 La défiance à l'égard de la vie politique atteint des sommets inégalés, Le Monde, 21-01-2014, http://lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente_4351405_823448.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • superyeti superyeti 22 janvier 2014 10:58

    Le renforcement du FN par le Parti Sioniste est volontaire et surtout un calcul électorale, le seul moyen de gagner pour Hollande de gagner le 2éme tour des présidentielles de 2017 est d’avoir en face de lui le FN, les branquignolles du PS sont en train de jouer avec le feu par simple calcul politicien, rien que pour ces agissements il ne mérite pas de passer le 1er tour.


    • Jeff Parrot Jeff Parrot 22 janvier 2014 11:37

      le seul moyen pour les néo-conservateurs de conserver le pouvoir est de poser un excité comme Valls ou Sarko (les sondages decideront lequel) en sauveur de la démocratie en face du FN qu’ils auront fait monter au préalable.
      On aura pas un 80-20 comme en 2002, mais un 60-40 leur ira très bien.


    • HELIOS HELIOS 22 janvier 2014 15:30

      ... exactement, Jeff, aussi bien le PS que l’UMP, souhaitent que le FN arrive au second tour car ils pensent que le « sursaut démocratique » se fera a leur avantage.

      Il nous reste a leur montrer le contraire.


    • claude-michel claude-michel 22 janvier 2014 11:01

      Le FN donnera une leçon aux prochaines élections a toute cette classe politique véreuses...qui détient le pouvoir depuis trop longtemps...Après nous jugerons sur les actes.. !


      • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2014 12:43

        Je pense pareil ! face à une UMPS qui a échoué sur toute la ligne et qui nous entraine à marche forcée vers une Europe du fric mondialisé au service de quelques nantis , il n’y a plus que le vote FN pour s’y opposer , voter Méluche ou Vert revient à voter PS .

        Je ne signe pas de chèque en bois , et si le FN ne donne pas satisfaction , on votera autre chose la fois d’après !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 11:31

        Nous devons pas avoir les mêmes chiffres...
        Seuls 8% des Français font confiance au PS, à l’ UMP ou au FN


        • HELIOS HELIOS 22 janvier 2014 15:32

          et combien de chiffre apres le zero et la virgule pour l’UPR ???


        • Onecinikiou 22 janvier 2014 19:57

          « Nous devons pas avoir les mêmes chiffres...
          Seuls 8% des Français font confiance au PS, à l’ UMP ou au FN  »


          Cher Pilou Camomille, je vais m’attaquer à ta propagande. Voici l’enquête d’opinion sur laquelle tu bases tes chiffres très tendancieusement présentés :


          Tu y apprendras que le Front national recueille un indice de confiance non pas de 8%, mais de 22%. Ce qui n’est pas lourd dans le contexte actuel de démonétisation de la classe politique par les français, mais qui sera toujours mieux que le Modem (21%), le PS (18%), l’UDI (16%), ou les 13 malheureux % du Front de Gauche, bon dernier de la liste, avec lequel tu as des proximités idéologiques pourtant clairement avérées. 

          Or nulle dénonciation dans ton propos de cet état de fait. Comme c’est étrange ce parti pris dans ton traitement (orienté) de l’information ? Qui manipule, qui truque ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 20:06

          Cher Hélios,
          Nous attendons que les grands démocrates comme vous s’indignent contre la censure des médias qui empêche Asselineau depuis 7 ans, d’avoir comme la SARL Le PEN, accès à toutes les télés, toutes les radios et tous les journaux....

          Ce « deux poids, deux mesures », cette censure qui s’étend jusqu’à Wikipédia, doit profondément vous affecter, bien que vous n’en montriez jamais rien.

          Votre sens aigu de la justice et de la liberté d’expression semble pourtant limité chez vous à quelques Résistants et Révolutionnaires du moment, de grands ennemis du système, il va de soi.

          Wall Street en tremble, le dollar ne va pas s’effondrer à cause de la planche à billet de la FED, mais grâce aux quenelles...

          Asselineau est simplement un démocrate et un républicain, ceci doit expliquer cela.

          Bien à vous.


        • emphyrio 22 janvier 2014 20:13

          @Onecikiniou
          Pas vu les chiffres cités plus haut. par contre on note un bon recul de 4 points de MLP classée 29e sur 37 personnalités politiques. C’est une gaffe ?


        • HELIOS HELIOS 23 janvier 2014 01:47

          ... Fifi.....
          Je n’aime pas les « 2 poids 2 mesures » que vous indiquez.
          je ne brame pas, parce que je ne sais pas, tout simplement.

          Si cela vous fait plaisir, je suis content de vous aider en denonçant haut et fort l’eventuelle censure dont font l’objet ceux que vous soutenez.

          Je remarque simplement que le FN, il fut un temps où il n’arrivait pas a s’exprimer, et que maintenant, même s’il a acces aux medias, c’est pour se voir poser des questions sur des themes minables et marginaux. Les questions de fond ne leur sont qu’exceptionnellement posées.

          Je serai aussi heureux, de voir inviter Asselineau a une emission comme « des paroles et des actes », car cela nous permettrait a tous de nous faire un avis. Helas je crains que ni l’envie d’inviter (en cela vous avez raison, il y a « censure ») ni l’envie d’être invité ne soient presentes, car pour cette derniere je ne crois pas qu’Asselineau souhaite confronter ses idées et ses solutions aux pingouins de l’emission, toujours les mêmes.

          Asselineau a encore une proximité disons « contaminante » avec le pouvoir en place.

          Cela ne m’empeche pas de penser, de regarder la realité avec inquietude et de choisir, avec pragmatisme, l’orientation de mes prochains votes... mon cerveau droit se compromet avec mon cerveau gauche et leurs decisions collaboratives, vous les connaissez, je voterai, pour l’instant, car rien n’est jamais definitif, pour le FN, par soucis d’efficacité. Les autres considerations, notament celles anti-semites, xenophobes etc ne m’interessent pas dans le contexte français où a ma connaissance les citoyens n’ont pas ces perversions.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2014 06:44

          Hélios,
          Merci de votre soutien.

          Depuis la création de l’UPR, Asselineau a invité tous les leaders des Partis politiques à un débat public. Aucun n’a accepté à ce jour, ni Marine Le Pen, ni Mélenchon, ni Dupont Aignan etc...

          A chaque conférence, tous les médias du département sont informés.
          Aucun ne vient jamais.

          Certains acceptent néanmoins le débat, comme ce mondialiste Jacques Melnick :

          «  La place de la France dans le monde au XXIe siècle »

          Mais Melnick est prof, pas homme politique.


        • bluerage 22 janvier 2014 11:33

          Franchement, au niveau de la liberté d’expression, après ce qu’on vient de voir, qui peut encore croire que des deux, c’est le FN le parti fasciste ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 12:01

            bluerage,

            Ben... l’immense majorité des Français pense que le FN n’est pas un Parti démocratique.

            Ce qui n’excuse en rien Vals, pas davantage respectueux des libertés publiques.

            Le FN joue un double jeu, d’un côté il essaye de se « respectabiliser » et de l’autre, il fait dans les valses viennoises, les Durafour crématoires et les détails de l’histoire.

            Il sert de prétexte aux européistes pour salir l’idée de souveraineté.

            « Vous voulez sortir de l’ UE et de l’euro ? alors vous êtes d’extrême-droite ! » 

            Si le FN était dangereux pour le système, il serait interdit de médias comme l’UPR.

            Le FN est ce qu’on appelle « un pot de miel », ou un piège à gogos, pour attirer dans une impasse les mécontents de Droite

            Voir les alliances du FN avec l’ UMP

            Pour le FN, l’ UMP- PS, c’étaient les responsables de tous nos malheurs, non ?

            Ben, c’est plus vrai. «  L’Union des Droites de Patrick Buisson » 



          • Grandloup74 22 janvier 2014 14:59

             Oui, hélas, on ne peut penser que comme ça.
             Le traité TAFTA (grand marché transatlantique) est de toute urgence la chose à arrêter.
             Peu importe qui, mais je voterais pour le parti qui a le plus de chance de le faire.
             Pour le reste, c’est comme pour Dieudonné, je ne condamne pas avant d’avoir vu le suspecté à l’oeuvre. De plus, le parti qui est le plus anti Européen, nous sortira des griffes de cette manipulation des banksters et des lobbys qui étouffent notre pays. Ces urgences satisfaites, les Français auront une réaction virulente en cas de dérive droitière, et les ouvriers n’auront pas le scrupule de nuire à la gauche pour renverser un tel pouvoir.
             Faut parfois une chimiothérapie douloureuse pour tuer un cancer. La France a le cancer, faut la soigner.


          • Onecinikiou 22 janvier 2014 20:06

            Chère Pilou Camomille, et afin de lever toute ambiguité sur votre qualité de prétenduedissident au Système de domination en place, dans la probabilité d’un futur duel de second tour présidentiel opposant le candidat interchangeable UMPS et celui du Front national Marine Le Pen, pour qui voterez-vous donc ?

            Les gens qui vous lisent ont le droit de savoir à qui ils ont affaire. 


          • Onecinikiou 22 janvier 2014 23:16

            Pantalonnade.


          • Julien30 Julien30 23 janvier 2014 07:53

            Si le FN était dangereux pour le système, il serait interdit de médias comme l’UPR"

            L’UPR n’est pas interdit de medias, c’est juste qu’il ne représente tellement rien ni personne qu’ils n’y pensent même pas. Bien sûr que le FN est dangereux pour le système, c’est juste que celui-ci a changé de tactique comme avec Dieudonné, d’abord on essaye de marginaliser an maximum et quand ça marche pas on met sous les projecteurs et on crache encore plus dessus, il n’y a qu’à voir les séances d’inquisition auxquelles sont soumis les représentants du FN quand ils passent sur canal + notamment.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2014 09:40

             Puisque vous voulez tout savoir : Entre l’ UMP, le PS et le FN, abstention.


          • pens4sy pensesy 22 janvier 2014 11:57

            On dirait que le moral est dans vos chaussette l’auteur.
            Je vous suggère un petit remontant :

             http://www.youtube.com/watch?v=X_i8nNrKeJg

            Bonne journée.


            • pens4sy pensesy 22 janvier 2014 12:00

              Oooops ! pas le bon endroit smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 12:17

               
              La quenelle comme arme contre la finance, ça doit faire rigoler tout Wall Street...

              Heureusement qu’il y a des anti-impérialistes un peu plus efficaces que l’extrême-droite française, ses quenelles et ses bals viennois....

              Le Venezuela, par exemple, « La leçon de Chavez à l’ Empire »

              La Bolivie, qui a mis dehors Coca Cola et Mac DO

              L’Argentine : « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques »

              Les Islandais «  Comment mettre en prison les banquiers voyous, en 10 leçons »

              Et l’exemple Suédois, qui malgré une propagande européiste infernale, n’a jamais voulu entrer dans l’euro, « la Suède, hors zone euro, tourne à plein régime »

              Vous voulez bien nous montrer une vidéo du Parlement européen, où les députés de la SARL le Pen, critiquent l’ UE, comme le fait Farage ?


            • HELIOS HELIOS 22 janvier 2014 15:44

              @ fifi brin_d’acier...

              Vous vous tirez une balle dans le pied, ou bien et c’est plutôt là la verité, vous defendez bec et ongle le systeme en place.

              Vous savez pertinament que dans le meilleurs des cas l’UPR ne peut participer a un gouvernement que dans 30 ans ou avec l’appui de l’UMP ou du PS. Donc, il faut que vous carressiez ces partis dans le sens du poil pour qu’ils vous cooptent... et c’est ce que vous faites en laissant supposer, ce qui est faux, que le FN ne souhaitent pas la restauration de la souveraineté de la France

              Vos attaques insidieuses et mensongeres demontre votre duplicité.
              Il n’est pas suffisant de crier haut et fort qu’on veut sortir de l’Euo, de l’UE pour restaurer cette souveraineté. Le FN est un parti responsable et pragmatique (pour l’instant).

              Face a des traités internationaux, on n’agit pas comme des enfants caracteriels, et face a des institutions internationales, on ne crie pas son petit caca nerveux.

              Le FN veut changer la donne il le fera et si aucune autre voie n’est possible, la France, apres une requete democratique que personne n’a envie de faire a l’UMP ou au PS (referendum)... c’est ça la democratie (retrouvée) que peut nous apporter le FN.

              Et s’il ne le fait pas, nous voterons pour d’autres la prochaine fois.

              Donc, arretez vos insinuations douteuses, reservez les pour ceux qui actuellement nous ont mis dans la merde.


            • Onecinikiou 22 janvier 2014 20:09

              « Vous voulez bien nous montrer une vidéo du Parlement européen, où les députés de la SARL le Pen, critiquent l’ UE, comme le fait Farage ? »


              Chère Pilou Camomille, à l’avenir ne tendez plus le bâton pour vous faire battre... ! 


              Asselineau est bien gentil, un bon pédagogue même si idéologiquement orienté, mais politiquement il n’arrive pas à la cheville d’un Jean-Marie Le Pen. Ni aujourd’hui ni demain.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 20:16

              Hélios,
              Vous n’avez pas répondu sur les interventions des élus européens du FN :
              Quand interviennent-ils contre l’ UE et l’euro, comme Farage ?

              Sur la sortie de l’UE, Réponses de Marine Le Pen et Philippot :

              A quel moment disent -ils :

              « Nous voulons sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement et unilatéralement par l’article 50 » ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 20:21

              Onecinekiou, 

              Une intervention de 5 minutes, c’est tout ce que vous avez trouvé ?

              Jean Marie le Pen est député européen depuis 30 ans.

              Gollnish depuis 25 ans, et Marine depuis 10 ans.


            • emphyrio 22 janvier 2014 21:11

              Le mieux est de vous faire une véritable opinion sur la dissidence Le Pen au parlement Européen


            • Onecinikiou 22 janvier 2014 23:28

              Mais chère Pilopu Camomille, vous croyez que Jean-Marie Le Pen et tant d’autres au Front national ont attendu après vous ou l’UPR pour s’opposer avec force et résolution à l’Europe fédéraliste et institutionnelle patiemment construite ces 50 dernières années ?

              Etes-vous si ignorant de l’histoire politique de ce pays - ou alors comme je le sais de mauvaise foi parce qu’endoctriné - pour ne pas savoir que les dirigeants du Front se sont opposés avec acharnement à toute nouvelle avancée vers toujours plus d’intégration supranationale à l’échelon européen ? Que Jean-Marie Le Pen, dès 1957 en sa qualité de député de la République, avait voté CONTRE le Traité de Rome, première étape vers la fédéralisation et la vassalisation atlantiste tant dénoncé par Asselineau ?

              Le même Asselineau qui, au moment même où les dirigeants du Front se battaient courageusement et à contre-courant face à la déferlante euro-mondialiste du tournant des années 90, frayait lui dans les comités ministériels de ce grand eurosceptique que toujours fut, comme chacun sait,... Edouard Balladur ! 

              Vous vous moquez assurément. La correction m’interdit de vous dire où vous pouvez vous mettre vos leçons de resistancialisme, la 25ème heures approchant !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2014 07:10

              onecinékiou,
              Pour critiquer l’ UE, JMLP est effectivement champion !
              Mais critiquer n’a jamais voulu dire sortir la France de l’ UE par l’article 50.
              Et ce ne sont pas les décibels qui changent quelque chose.

              La preuve de nos divergences est bien dans cette vidéo où Jean marie Le Pen ne dit à aucun moment qu’il veut une France indépendante et souveraine, mais qu’il veut « Une autre Europe ».

              C’est dans les 5 dernières minutes de la vidéo :
              « Il est temps de construire une Europe des Nations ».

              Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que l’ UPR ne veut AUCUNE AUTRE UNION EUROPEENE. Ni celle là, ni une autre.

              Nous voulons pouvoir signer des accords de coopération avec n’importe quel pays dans le Monde, aussi bien avec le Vietnam qu’avec le Venezuela ; avec la Russie qu’avec la Bolivie ; avec la Suède qu’avec la Tunisie ou avec l’ Iran , ou le Sénégal.

              La souveraineté, c’est l’ouverture vers le monde et des accords de coopération choisis, pas imposés.

              L’Union européenne, ce sont des accords imposés, comme les accords transatlantiques, au bénéfice des USA, de leur finance et de leurs multinationales.

              C’est plus clair ainsi ?

              PS : « l’ Europe des Nations », c’est aussi le but de Dupont Aignan.


            • wesson wesson 22 janvier 2014 12:08

              bonjour l’auteur,

              « A vouloir diaboliser le FN et Dieudonné, le PS renforce la droite dure et perd son âme. »

              D’entrée vous avez tout faux sur pratiquement tout.

              Si le PS a perdu son âme, c’est avant tout parce qu’il a totalement abandonné une politique de Gauche, et mène par certains aspects une politique de droite plus dure que celle que nous avons connu à l’époque Sarkozy. La véritable trahison du PS, c’est celle là, en 1983 lorsque il adopte le tournant de la rigueur, ou en 2007 lorsque il passe outre le référendum sur la constitution Européenne - avec la complicité de la droite.

              Son combat contre l’antisémitisme n’est qu’un prétexte, une supercherie destiné à faire croire qu’il existe encore une vie politique et une différence de vue entre eux et la droite.

              Mais la réalité est que dans l’Europe comme dans le parlement national, le PS et l’UMP mènent la même politique, et votent à 99% les mêmes lois.

              Quand à Dieudonné, il emmerde aujourd’hui bien plus le FN qu’il ne l’arrange. Marine Le Pen doit se ruiner en cierges et en prières pour que son père ne soutienne pas trop ouvertement Dieudonné, tout simplement parce qu’il contrarie très fortement la danse du ventre que le FN effectue depuis pas mal de temps maintenant en direction du CRIF.

              Quand au CRIF justement, Dieudonné est une aubaine pour eux, car ils ont en définitive toujours besoin d’un antisémite visible et caricatural pour valider et justifier leur discours, et qu’ils puissent continuer à traiter d’antisémite et de menacer toute personne qui ne soutient pas la politique d’apartheid de l’état d’Israël.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 12:30

                Wesson,
                Plutôt d’accord avec votre analyse. Marine a des soucis.

                Je ne sais pour la danse du ventre du FN au CRIF, mais comme relais « du choc des civilisations » du Pentagone, anti Islam, c’est évident.

                D’autant que l’ OVNI Dieudonné- Soral, pro islamistes dans cet univers anti-Islam, ça doit pas être facile à digérer... .

                Ratisser FN dans les banlieues, une mission difficile, même sous la couverture humoristique !

                Mais je n’ai pas pu « plusser » votre commentaire, ça fonctionne pas...


              • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2014 12:48

                Salut Wesson ,
                c’est pas faux que beaucoup souhaiteraient voir le papy prendre enfin sa retraite et arrêter de balancer des conneries , la presse aux ordres des sionistes n’attend que ça !
                je te raconte pas les voix qu’il fait perdre avec ses saillies , mais il est comme ça , Jean Marie , le political correct et lui ......  smiley)


              • izarn izarn 22 janvier 2014 14:10

                Ce n’est pas Dieudo qui est caricatural, mais le PS et le CRIF.
                N’inversons pas la réalité, SVP.


              • Onecinikiou 22 janvier 2014 20:20

                « Je ne sais pour la danse du ventre du FN au CRIF, mais comme relais « du choc des civilisations » du Pentagone, anti Islam, c’est évident. »


                Le conseiller officiel en politique étrangère de Marine Le Pen est Aymeric Chauprade, le plus éminent et mondialement reconnu des géopolitologues français. Si vous connaissiez un tant soi peu les réflexions stratégiques que ce dernier n’a cessé de développer dans ses ouvrages (c’est évidemment trop demandé), dont les concepts phares de multipolarité et d’équilibre des puissances, vous saisiriez l’inanité de votre propos. 

                D’autre part, mais je me répète tel un perroquet qui s’adresserait à un malcomprenant ou un autiste, si le Front national était effectivement en faveur d’un choc des civilisations, il appuierait - et aurait appuyé - en tous lieux et en toute occasion, depuis au moins la première guerre d’Iraq, l’ensemble des entreprises d’ingérences sous faux prétextes de l’Empire atlanto-soiniste, et son interventionnisme forcené.

                Les FAITS vous donnent tout simplement tord. Ils démentent votre thèse. Ils la ridiculisent. Et mettent en évidence non seulement vos mensonges et vos intoxications, mais plus grave, votre mauvaise foi maladive qui est un frein à la prise de conscience collective sur des enjeux pourtant fondamentaux. 

              • Arnaud69 Arnaud69 22 janvier 2014 20:55

                @ Wesson

                Pour une fois je suis d’accord avec tout votre commentaire .
                Ces derniers temps je vous ai souvent lu sans intervenir, certainement parce que vous parlez plus « vrai » que d’habitude ...


              • Onecinikiou 22 janvier 2014 23:34

                Pour parfaire l’inquiétant déficit de connaissances de certains en matière géopolitique, et en rabattre à certains autres bonimenteurs sur le programme du Front national. On est très loin de l’alignement sur les visées dominantes euro-atlantistes, et sionistes. Et très proche de la défense de l’indépendance et souveraineté nationales chers à un de Gaulle. Les minables gauchistes, éternels idiots utiles de l’Empire, n’ont plus qu’à allé se rhabiller chez Plumot.



              • DanielD2 DanielD2 22 janvier 2014 12:41

                Le FN était à 20% il y a 2 ans, il sera à 25%-30% un jour ou l’autre. Il fera donc jeu égal avec les 2 gros partis qui monopolisent la vie politique.

                Rien que pour voir ce que va donner un tripartisme, qui a mon avis sera ingérable, je conseil à tout le monde de voter FN. Ca nous sortira peut-être pas de la merde, mais au moins le système actuel explosera. 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 12:50

                   Avec l’ UMP dans les valises du FN, en voilà une idée d’explosion !
                  Vous voulez dire, un pétard mouillé...

                  Aux dernières élections présidentielles, le FN a fait moins que son père en 2002.

                   Les électeurs se servent du FN comme Parti contestataire, dans des élections sans risque, mais qu’il ne lui confierons jamais la direction.

                  La seule condition de survie du FN, ce sont les médias qui la lui donne, en censurant l’ UPR.

                  Ne rêvez pas, la majorité des Français sont des démocrates et des républicains.


                • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2014 13:33

                  @FIFI

                  moins qu’en 2002 , certes , mais il partait de beaucoup plus bas , l’électorat ayant été siphonné par le nain ! la remontée est spectaculaire !

                  Méluche , lui n’a fait que siphonner les electeurs NPA+LO


                • izarn izarn 22 janvier 2014 14:12

                  Le PS démocrate et républicain ? Diable !


                • heliogabale heliogabale 22 janvier 2014 14:39

                  @ Le chat,

                  Mélenchon a siphonné NPA et LO mais a également capté des abstentionniste et une partie du vote Royal.

                  Tout comme Hollande a pris une partie de l’électorat Bayrou de 2007.

                  C’est cela qui explique pourquoi Hollande, qui avait donc un réservoir de voix à sa gauche plus important que Royal en 2007, a gagné.

                  C’est parce qu’il a tourné le dos à sa gauche que Hollande va perdre en 2017. Sarkozy avait fait de même en 2007-2009 mais avait fait volte-face à partir de 2010, ce qui explique sa défaite moins importante que prévue.

                  Aujourd’hui pour gagner, il faut ignorer le centre...


                • DanielD2 DanielD2 22 janvier 2014 14:57

                  Pitié arrêtez de nous gonfler avec vos groupuscules, a cracher sur les autres partis, surtout si ils ont presque les mêmes idées que vous. On se croirait chez les gauchistes ... Allez, présentez vous, et faites 0,5 % sur le dos du Front National si ça vous chante. Vous rejoindrez Dupont Gnan-Gnan, De Villiers et tant d’autre. Aucun intérêt. 

                  En plus c’est une erreur de dire que Marine Le Pen a fait moins bien que son père il y a 10 ans. Déjà 18% au lieu de 16%, et 1 millions de voix en plus. Mais le plus important est que en 2002, Chirac était tendance droite-molle et qu’il y a eu une énorme campagne médiatique sur l’insécurité, pour virer Jospin, bref un boulevard pour le FN, mais qui est retombé dès que les lumières se sont éteintes. En 2012, les choses ont bien changé.


                • Onecinikiou 22 janvier 2014 20:25

                  Combien a fait Asselineau aux seules élections où ils s’est présenté ? 0,58% des votants !

                  Vous n’avez pas un peu honte de donner dans ces conditions des leçons de stratégie électorale ? A votre place j’irai me cacher ! 

                  Même la liste « antisioniste » si décriée soralo-dieudoniste a fait mieux en terme de résultats électoraux par le passé. Vous êtes pitoyable. Le pire, c’est que vous ne vous en rendez même pas compte. On croirait avoir affaire à une secte je vous assure ! C’est pathétique.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2014 07:16

                  izarn,

                   Majoritairement démocrates et républicains, je parle des électeurs, pas des Partis Politiques.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 12:41

                   Sur les rapports entre le FN et le CRIF, j’ai trouvé cette analyse, elle vaut ce quelle vaut, mais c’est un sacré panier de crabes...

                  « Le CRIF et l’extrême-droite » où le CRIF considère le FN comme un rempart contre l’ Islam, rien n’est simple !


                  • izarn izarn 22 janvier 2014 14:13

                    Le CRIF rien à fiche : Ca fait juste 7000 personnes...


                  • Onecinikiou 22 janvier 2014 20:29

                    Hilarant, maintenant le Front national serait une succursale des officines pro-sionistes en France ! 

                    On croit rêver. Ces gens n’ont-ils jamais entendu parlé du « serment du B’nai B’rith » ?


                    N’ont-ils pas pris en compte les campagnes ignominieuses de propagande, de désinformation, et de diabolisation, opérées dans ce pays part le Lobby et ses relais mass-médiatiques et l’ensemble de l’intelligentsia, et ce depuis des décennies contre celui-ci ?

                    Pitoyable de mauvaise foi. Ce qui en dit long sur le degré de manipulation des faits que nos faux opposants sous contrôle du système sont capables.

                  • izarn izarn 22 janvier 2014 14:14

                    Les abrutis ne sont pas ceux que l’on croit...


                  • pergolese 22 janvier 2014 17:17

                    J’ai du mal à qualifier le fn de parti d’extrême droite...

                    Un parti qui défend la laicité, fustige la mondialisation et le libéralisme sauvage, qui défend la liberté d’expression, c’est difficile de le ranger à l’extrême droite.

                    Un parti hypercritique, nationaliste et anti-européen certes...mais c’est insuffisant pour le classer à l’extrême droite. Rien à voir avec Franco, mussolini ou les dictatures sud américaines......


                    • Marcel Kroutchev Marcel Kroutchev 22 janvier 2014 17:29

                      IMPORTANT :

                      Selon une dépêche de l’AFP de ce jour 16 h 59, Dieudonné aurait été transféré d’Anet (Eure et Loire) à Paris ; ce transfert aurait un lien avec l’arrestation de son fils, il y a quelques jours portant un couteau et de la drogue...

                      Cela sent le coup fourré !

                      Marcel Kroutchev


                      • Arnaud69 Arnaud69 22 janvier 2014 18:04

                        RECTIFICATIF : Le fils de Dieudonné a été arrêté le 14 janvier avec un couteau, il n’est question de drogue nulle part . (il a 15 ans)
                        Ce après le spectacle de sont père devant le théâtre le 14 janvier.

                        Dieudonné n’est pas incarcéré donc encore moins transféré, il s’est juste rendu à une audition de son propre chef pour éclaircir la diffamation d’un « huissier » .

                         smiley


                      • speeder speeder 22 janvier 2014 19:42

                        j’ai toujours pensé que le peuple devait être uni pour un bien commun, notre peuple et notre devise, mais quand je vois tous ces scandales jusqu’à la liberté d’expression remise en cause avec l’affaire Dieudonné, aujourd’hui, je revendique le fait que je voterais FN en 2014 pour les 2 élections à venir !
                        .
                        Je ne suis pas raciste, antisémitre, anti-bidule, mais tout cela commence à bien me casser les burnes, donc, je vais leur casser les urnes en votant FN rien que pour faire chier tout ce tas de cons qui nous gouvernent depuis 30 ans !
                        .
                        Ce n’est pas un autre pays qui doit dicter nos lois, ce n’est pas une communauté, ni l’europe qui doit me dire ce que je dois faire dans mon pays ou j’ai cotisé sans compté depuis 1973 et qu’aujourd’hui,
                        on me dit que ma carte vitale ne fonctionne pas pour mettre des lunettes ! Alors que je n’ai jamais vu un seul médecin depuis 1982, jamais un seul arrêt maladie de ma vie professionnelle, ce n’est pas moi qui a fait le trou de la sécurité sociale en France !
                        Et même avec une mutuelle, il faudra que je débourse 300 € alors que je n’ai jamais rien dépensé en maladie de ma vie !

                        .

                        Que l’on me rende mes cotisations depuis 40 ans, je pourrais me payer 20 voyages avec ce que je n’ai jamais fait dépenser à notre pays !

                        .
                        De toute façon, l’europe ne sert qu’à la modification globale d’un état mondial dont ils veulent voir le jour le plus tôt possible, tout comme le FMI, l’ONU, l’OTAN et le reste.
                        .
                        Dieudonné a rempli son rôle de bouffon, quand on regarde les médias, ils se tiennent tous par la barbichette, pendant ce temps là, c’est nous simple citoyen qui payons la dette que nous n’avons nullement dépenser !
                        .
                        Avant de voter, réfléchir à qui va dépenser votre pognon !

                        ce n’est pas toi le simple citoyen de base, mais, c’est ton action aux urnes qui peut changer la donne.

                        Le FN, ce n’est pas top, mais, c’est certainement moins amère que l’umps depuis 30 ans !

                        Alors, comme nous sommes dans la merde de toute façon, autant mettre les 2 pieds dans le plat pour faire exploser le système !

                        sinon, nos enfants seront les esclaves des sionistes pour les années à venir

                        Amène ton fric et ferme là à tout jamais, ce n’est pas un dialogue


                        • Vipère Vipère 22 janvier 2014 20:40

                           Bonjour à tous

                          Et pourquoi, cher Sampiero serait-ce un prétexte, si l’on vous indique le motif réel, noir sur blanc ? « pour faire exploser le système » dit le contributeur et si ce n’est en fait que la seule et unique solution pour renvoyer tous ces politiques sur l’orbite de leur choix, la terre sans eux, n’en continuera pas moins de tourner.

                          D’ailleurs, c’est le vote FN qu’ils craignent le plus, plus ils attisent la colère des citoyens français, plus ils font grossir les rangs des mécontents et des frustrés, c’est le principe des vases communicants. Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres.

                          Qu’ont-ils à perdre ces électeurs ?

                          Si vous parvenez à me dire ce qu’ils perdraient à voter autrement, mes pavillons sont grands ouverts.

                          Que de défiance envers vos compatriotes !


                          • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 22 janvier 2014 21:57

                            Votez pour qui vous voulez ce sont les banques privées qui font la loi, point barre. Marine ou Merluche feront ce qu’on leur dira de faire en tant que gouverneurs des moutons. Il y a un système, le mondialisme libéral, point barre.



                              • soi même 23 janvier 2014 11:15

                                Dans cette vidéo, à la moitie, il y a une analyse du jeux du FN.
                                .
                                http://www.blog-runner.com/entretie...

                                .
                                Bon sans relisez 1984, c’est pourtant limpide !

                                « Après s’être engagé dans la Fraternité (ce n’est qu’une mascarade pour l’amener à prêter des serments terroristes et à dévoiler ses vrais penchants), Winston reçoit un exemplaire du livre de l’Ennemi naturel de l’Angsoc et donc de l’Océania : Emmanuel Goldstein. Dans ce livre sont expliquées les principales lignes du slogan du Parti, à savoir :

                                « La liberté, c’est l’esclavage.

                                L’ignorance, c’est la force.

                                La guerre, c’est la paix. »

                                — 1984, George Orwell

                                Winston n’a pas le sentiment d’apprendre quoi que ce soit à la lecture de ce livre, mais simplement de voir ses propres idées ordonnées par un esprit qui aurait réfléchi plus mûrement à ces questions. Le fait qu’O’Brien ait participé à la rédaction de ce livre peut être un des éléments l’amenant à comparer son esprit avec celui de Smith. En apprenant que le livre n’est pas de Goldstein, mais une œuvre du Parti lui-même, on peut se douter que Goldstein est peut être comme Big Brother, une personnification, mais cette fois-ci de la traîtrise, de l’ennemi, du sabotage et surtout, là où Big Brother est le personnage vers qui est censé se canaliser l’amour du peuple, Goldstein est celui vers qui doit aller la haine. On le voit lors des Deux minutes de la Haine, qui contiennent toutes une image de Goldstein.  »

                                Il y a une analyse sur le roman.

                                1984 : George Orwell et la contre-utopie

                                - Disparition des relations sociales et amoureuses

                                Orwell décrit un monde gouverné par la haine. L’amour et la justice ne peuvent pas être contrôlés, donnant trop de liberté à l’esprit. La solution du régime de Big Brother est de les faire disparaître. La guerre est « fondée » sur la non-connaissance de l’ennemi.

                                - Le contrôle de l’esprit 

                                Dans un monde où les règles sont temporaires, l’esprit doit apprendre à oublier. Le parti a donc instauré la dualité de l’esprit  : cette faculté de croire en deux vérités somme toute très différente. Selon le parti, cette dualité permet à l’homme de maîtriser à sa guise l’univers qui l’entoure, en le façonnant avec l’esprit. Cette dualité de l’esprit est, paradoxalement, un moyen de contrôler son propre esprit en lui faisant accepter le changement des vérités mêmes les plus absolues. L’homme devient ainsi son propre esclave.

                                - Disparition de la mémoire et de la langue

                                Le principe des archives n’existe pas dans ce monde totalitaire. L’Histoire est modifiée chaque jour. Le concept de mémoire est aboli.
                                Finalement Winston pourrait se demander ce qui est vrai dans cette histoire

                                http://senseofwonder.fr/2011/10/04/orwell-1984-dystopie/

                                C’est limpide, transposez cela à notre époque, et vous avez toute la stratégie de ceux qui ont voulues qui est un FN.

                                La conférence de Philippe Ploncard d’Assac est limpide sur le sujet.

                                https://www.youtube.com/watch?v=simjvNyiYNs

                                http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/faut-il-voter-pour-le-front-42479#forum12868633

                                Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE... ni même de l’euro !http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/non-le-fn-ne-veut-pas-sortir-de-l-106818

                                https://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM

                                La gauche complice du FN


                                La gauche a créé le FN

                                  Le Fn est apparu en 1984 aux Européennes lors desquelles le parti d’extrême droite, jusqu’alors inexistant dans le monde politique, a recueillli 10% des suffrages.

                                http://home.nordnet.fr/rprlille/gauche-fn.html



                                Étonnant, de ceux qui joues les ultras nationalistes, anti sioniste ?

                                Et la visite du numéro 2 du FN en Israël

                                http://www.terredisrael.com/infos/m...

                                http://www.ujfp.org/spip.php?article2049

                                Si vous en êtes pas convaincus , regardez comme cela à évoluer depuis mai 1968.

                                Le pouvoir de l’époque à échapper d’un cheveux à renversement par la rue, depuis ils ont compris la leçon et le virage c’est fait fin des années 80 où les forces de l’ordre se sont équipé en conséquence ainsi que la propagande de l’État. Il suffit de regarder comment à été encadrer la manif contre le mariage pour tous pour voir comment tous cela est bien rôder. Mon seulement pour discrédité tous mouvements de contestations, mais aussi de lancer des provocations pour que cela dégénère.

                                Du grand art, surtout que l’argument massue, c’est que tous ceux qui y étaient était tous des revanchards, traditionalisme, où d’extrême droite .

                                Voilà aussi l’autre facette du FN, c’est un partie pollueur des idées, et devenue l’étiquette générique imposer de force sur tous mouvement sociaux contestataires.

                                Et encore si cela s’arrête au FN et l’extrême droite, on pourrait encore le contré, mais cela s’étant aussi aux FdG et LPA qui utilise une autre étiquette pour tuer tous débats avec le slogan c’est rouge brun.

                                https://www.youtube.com/watch?v=NL6Z7ZdqsUM

                                Comme cela la boucle est boucler, et tous ceux qui ont des raisons objectives de vivre un sentiment d’être oublier, mépriser, ostraciser, voit que la seul alternative crédible le FN et ne se doute pas un instant qu’ils font double voir triples jeux.

                                Surtout quand Soral fait de sa pub sur tous les sujets pour renforcer le FN.

                                « Extrait :
                                "Comprendre l’Empire ou le servir ?
                                  -
                                Dans l’analyse de Soral, la dimension religieuse prend tant de place qu’elle néglige les aspects économiques et politiques qui sont fondamentaux. Sionisme et judaïsme seraient indissociables. Soral tend ainsi aux défenseurs de l’Etat israélien le bâton pour se faire battre. C’est en effet une vieille technique que d’amalgamer la critique du sionisme à l’antisémitisme pour mieux discréditer les opposants de la politique coloniale israélienne. Les Bernard-Henry Levy, Alain Finkielkraut et autres André Glucksmann sont des maîtres en la matière et peuvent remercier chaleureusement Alain Soral. Mais comme le rappelle Tariq Ramadan dans un chapitre d’ Israël, parlons-en !, la critique du sionisme est une critique d’un projet politique, contrairement à l’antisémitisme, qui est une forme de racisme.
                                "

                                - Cette analyse tronquée pousse Alain Soral à réconcilier les musulmans français avec les partisans du Front National pour combattre l’oligarchie judéo-maçonnique qui veut gouverner la planète. Courageux mais pas téméraire, Alain Soral n’appellera pas les musulmans à voter FN tant que Marine Le Pen sera « obligée » de jouer la carte islamophobe pour « monter dans les sondages ». En revanche, le nationalisme français reste le meilleur rempart pour combattre l’ennemi mondialiste, et Jean-Marie Le Pen est « un artiste de talent » !  »

                                http://www.michelcollon.info/Soral-...

                                Pas étonnant du coup les sondages crédites le FN à 30%, quand on sait qui sont derrières les sondages, ont voies, une fois de plus comment tous cela est orchestré de main de maître !





                                • eric 23 janvier 2014 11:26

                                  Le PS conduit avec minutie et persévérance une vraie politique de gauche.

                                  Il suffit d’étudier toutes ses mesures a impact financier et de voir a qui il prend et a qui il donne.
                                  Il arrose largement sa base. C’est ce qui coute le plus cher. Il achète par petit paquet des clientèles électorales, en tentant de le faire a moindre cout.
                                  Ainsi, la journée de carence des fonctionnaire, par tête de pipe, représente plusieurs fois l’augmentation du smic par personne. Avec le mariage des tous, les parts fiscales qui visaient a maintenir la démographie française sont désormais partagées avec les minorités sexuelles. La seule mesure qui aurait touche sa base, faire payer pour les classes préparatoires, n’a a ma connaissance pas ete concretisee..
                                  Sont matraques, non pas les riches, mais ceux qui votent mal.

                                  Il est incontestable que pour le moment, il n’a pas été vraiment a la hauteur avec ses supplétifs de gauche de gauche. Certes, sociologiquement proche des « masses » PS, ils sont eux aussi épargnés aussi largement que faire se peut de par l’effort de redressement, mais comme en tendance ils sont moins riches, ils sont plus exaspérés de ne pas tirer de bénéfices plus tangibles de leur vote a la présidentielle.

                                  Et puis, a la marge il y a des gens dans ces milieux de gauche qui s’intéressent un peu au social. Au PS aussi du reste. La gauche sincère, cela existe, même si cela ne pèse pas lourd dans les appareils de l’ensemble des partis.

                                  Je pense et espère que ce sont ces gens qui vont faire la décision aux futures élections. En s’abstenant. Ce sont eux même des nantis. Pour s’intéresser aux autres et aux pauvres, il faut avoir le temps et la disponibilité. Ils savent compter, et ils se rendent sans doute compte du fantastique égoïsme de classe et de l’insondable incompétence de ceux qu’ils regrettent d’avoir élu, sans encore oser s’avouer que « c’était mieux sous Sarko ».
                                  Des lors, effectivement, le PS n’a pas d’autre choix que de tenter de diviser le pays pour se maintenir. Il a a peut prêt réussi a racheter le PC, les verts sont si moribonds qu’ils ne coutent que quelques mairies ( Voir Arras versus Marseille), la gauche de la gauche de gauche sait faire du bruit mais ne compte pas électoralement. Et puis même elle doit défendre ses postes dans les collectivités locales.

                                  Cela peut marcher. Jusqu’à un rapprochement de type gaullien entre les braves gens exaspérés du FN et l’électorat des autres droites. Autour d’une personne vraisemblablement comme souvent a droite.

                                  Plus la pression monte dans la population française sous couvercle socialiste, plus le résultat final sera positif. C’est pourquoi même un relatif succès aux municipales sous couvert de montée organisée du front et de repli identitaire des gauches sur fond de dépense publique, d’antifascisme et d’homosexualité de genre, ne fera que retarder l’echeance.


                                  • soi même 23 janvier 2014 11:52

                                    @ eric bien vue comme analyse du PS qui en rien innovent , il ont la même attitude stratégique que l’ULP.

                                    Au point de se demandez , tous ceux qui par idéalisme ont crus qu’ils pouvaient croire que les différents parties pouvaient incarner des avancer social doit probablement arrivé à la conclusion que mis à gauche mis à droite, mis les extrêmes sont porteurs de leurs aspirations les plus profonde.

                                    En cela je rejoint votre conclusion, « Cela peut marcher. Jusqu’à un rapprochement de type gaullien entre les braves gens exaspérés du FN et l’électorat des autres droites.  » et ils ne faut pas mon plus négliger cela s’adresse aussi aux exaspérés du PS, du FDG- PCF, NPA, et des différents courant écologiques qui ont la même désillusion du premier partie de France.
                                    La Langue de Bois qui remporte toutes les élections depuis presque 50 ans !

                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

PS FN


Palmarès