• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poubelle et vaccin

Poubelle et vaccin

 Roselyne Bachelot serait-elle devenue « l’éboueur » de la santé ? Il est en effet fort possible que son vaccin contre la grippe « mexicaine » garnisse abondamment… les poubelles des centres de vaccination sophistiqués installés un peu partout, dans le pays, à grand renfort de pub.

 L’hypothèse a été avancée mardi à Marseille par le quotidien « La Provence ». L’auteur de l’article (Sophie Manelli) a en effet fait un constat pour le moins étrange. Le vaccin qui a coûté si cher au contribuable (808 millions d’euros) et donc, hélas, à la Sécurité Sociale, a été livré sous la forme d’ampoules dont le contenu permet « d’immuniser » dix patients.
 
 Or il y aurait un hic. Le produit de chaque ampoule, une fois mélangé à son adjuvant, doit être utilisé dans les 24 heures. Ce laps de temps dépassé, le vaccin devient obsolète. Il est donc bon pour la poubelle, dès lors qu’une ampoule aura été ouverte par exemple pour faire une injection à un 11° ou 101° patient.
 
 En outre, comme, d’une part, les « clients » ne se bousculent pas, chaque jour, aux portes des centres de vaccination, et que, d’autre part, seule une partie de la population est appelée à se faire vacciner, il est plus que probable que les 10% de « …déchet » prévus par les services de notre Ministre de la Santé ne soient largement dépassés. Il est bon de noter que le ministère n’y va pas avec le dos de la cuillère pour son évaluation. 10% de déchet feraient en effet la bagatelle de 80 millions d’euros.
 
 « Le chiffre des pertes avoisinera plutôt les 30 voire les 40% » dans cette première vague de vaccinations, indique Mme Manelli qui ajoute « à 8,5 le coût moyen de la ration vaccinale, on n’ose imaginer le montant du gaspillage… ». Elle indique en outre que, renseignement pris, l’utilisation des ampoules multi doses aurait été imposée par les laboratoires fabriquant le produit, le Pandemrix.
 
 Alors que la Belgique, consciente de ce problème, aurait ordonné aux médecins généralistes chargés de la campagne de « vacciner les patients uniquement par groupe de dix », la France, elle, n’aurait prévu aucun « ajustement ». Tout comme, elle ne s’était pas interrogée sur la fiabilité du vaccin aux…36 effets secondaires, elle n’a pas encore décidé de convier la population toute entière à se préserver de la grippe mexicaine.
 
 Si, dans ces conditions, par la prodigalité d’une ministre qui a certainement été à bonne école dans ce domaine, on ajoute cette nouvelle donnée de pertes à l’achat du vaccin, les dépenses de publicité télévisuelle et les frais occasionnés par l’organisation de la campagne de vaccination choisie dans des centres spécialisés, l’addition sera certainement très lourde pour une Sécurité Sociale française aux dizaines de milliards de déficit.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • alphapolaris alphapolaris 18 novembre 2009 11:59

    A la poubelle ? Quid du mercure contenu dans les vaccins sous forme de thiomersal ? On le met à la poubelle aussi ? Pas de recyclage ? Combien y aura-t-il de mercure ainsi relaché dans la nature ?


    • zelectron zelectron 19 novembre 2009 10:54

      Oui, à la poubelle, dans cet excellent bouillon de culture ! (les quelques nanogrammes de mercure n’empêcheront pas les germes de se multiplier, chouette alors...)
      Sans oublier les doses périmées devenant parfaites d’innocuité ? (injectées par la sus-nommée mégarde, quelle tête en l’air celle-là !)


    • sentinelle 18 novembre 2009 13:30

      bonjour tout le monde

      j’ai pas compris, cette semaine ils font relache les centres de vaccination....cette semaine rien ....le cachalot se tait...nous prepare- t elle une vacherie si nous baissons la garde ?

      un petit coup a l’ukrainienne ( epandage par avions legers a basse altitude et helicos )


      • 5A3N5D 18 novembre 2009 14:13


        « un petit coup a l’ukrainienne ( epandage par avions legers a basse altitude et helicos ) »

        Vous avez des infos précises sur ces « faits » ?


      • appoline appoline 18 novembre 2009 18:58

        @ Sentinelle,

        Oui, ce serait intéressant de savoir ce qu’il se passe en Ukraine. Il est sûr que notre pintade de compétition va avoir du fil à retordre avec sa vaccination à la mord-moi-le-noeud. Pour la logistique, elle devrait aussi prendre une petite dose car cette grosse andouille ne va pas arranger le trou de la CQ.


      • liebe liebe 18 novembre 2009 17:14

        Savez vous que madame Bachelot est surnommée adjuvant chef ?


        • liebe liebe 18 novembre 2009 17:15

          Elle aurait pu tout aussi bien être surnommée Gache Lot...


          • Kipik 19 novembre 2009 07:49

            Plutôt que de faire des calembours débiles, liebe ferait mieux de donner ses recettes contre la grippe en répondant aux questions posées...


          • Kipik 19 novembre 2009 09:53

            A la /www.agoravox.fr/actualites/international/article/mutation-grippe-a-h1n1-l-65043?debut_forums=100#forum2311117">question là.




          • elec 42 elec 42 18 novembre 2009 18:34

            les labos reprennent pas les invendus ?!!!


            • vergobret 18 novembre 2009 19:33

              L’angle d’évaluation économique est toujours prodigieusement intéressant, inéluctablement.

              L’option des injections sous 24h et le gaspillage qu’elle implique a été présentée par Le Pr du conseil ou du syndic de toubibs libéro (SML, CSML) au 20h de la 3, hier.
              Celui-ci réfute aussi l’enjeu économique avancé par le ministère quant à la mise à l’écart des medecins libéraux. Et pose cette question : pourquoi cette exclusion sans précédent ?

              Les sceptiques du vaccins se marginalisent chaque jour davantage...
              ....ou comment criminaliser la critique.
              Pour cette fois c’est manqué.


              • vudusudouest 18 novembre 2009 20:35

                Pour l’instant je fonctionne à l’extrait de pépin de pamplemousse, j’ai croisé des personnes touchées par cette grippe et je n’ai toujours rien.

                J’ai déjà été vacciné comme professionnel de santé il y a quelques années contre l’hépatite B mais depuis je suis devenu un peu plus réservé sur ce marché de la peur, et très hésitant quant à la nécessité de me faire vacciner...comme un certain Pr Montagner, qui bien que Nobel de Physiologie et de Médecine, n’a pas jugé nécessaire de le faire (il est vrai qu’habitué au contact quotidien avec bactéries et virus divers).

                Qui a raison ?


                • curieux curieux 18 novembre 2009 20:40

                  Ce soir, sur télé Pravda, le présentateux carpette a naturellement posé les questions imbéciles et non dérangeantes comme :
                  Pourquoi les médecins ne peuvent-ils injecter le vaccin ?
                  Parce qu’un vaccin à risque injecté dans un centre de vaccination et le même injecté dans le cabinet d’un toubib apparemment n’a pas le même effet ?
                  Pas de question sur les adjuvants, ni les contrats, ni les vaccins Baxter, ni sur la rapidité de fabrication du vaccin, ni, ni, ni. Le néant, quoi

                  Mais un reportage sur une femme relativement jeune qui est passé par la réanimation mais le grippe A n’a pas été clairement évoquée mais insinuée. Il doit y en avoir quelques dizaines ou plus dans son cas et pas forcément à cause de cet emblématique grippe A.
                  Ah si, une femme de 88 ans est morte de la grippe A (Moi, je suis volontaire pour mourir à 88 ans de la grippe A)
                  Enfin, Bernardo Pujadas a franchement été à la hauteur, mais de sa taille. Et la grosse Bache s’est contentée de sa lithanie : SVP, faîtes vous vacciner

                  Inquiétant, cette attention que ces pourris attachent à notre santé


                  • Rik 18 novembre 2009 21:19

                    Le plus triste, c’est qu’elle est capable de revendre ce vaccin à un pays africain, ce ne serait pas la première fois.


                    • tvargentine.com lerma 18 novembre 2009 21:37

                      Encore un article qui laisse entendre que le virus H1N1 est un complôt de Nicolas Sarkozy !!!

                      Arrêtez de faire des buzz tellement vous discréditez AGORAVOX

                      En vous « lisant » on comprend qu’AGORAVOX ne passera pas 2010

                      http://www.tvargentine.com


                      • liebe liebe 18 novembre 2009 23:59

                        Serait-ce une menace contre agora vox ?


                      • JODEPONS 18 novembre 2009 23:20

                        Elle ne lâchera pas le morceau la grosse baleine (pardon pour les baleines). Elle vient d’intervenir à la TV pour dire que des gens allaient mourir de la grippe A parce qu’ils ne se seraient pas fait vacciner ! Jusqu’où vont ils aller ? J’ai lu récemment un post : « Noël au squalène, Pâques aux chrysanthèmes » Etonnant, non ?


                        • liebe liebe 19 novembre 2009 00:07

                          Nous sommes encore dans un pays libre même s’il est en train de perdre chaque jour de sa liberté.
                          A ce titre, il est indispensable de pouvoir défendre la liberté de parole.
                          Les articles même s’ils ne suivent pas la droite ligne de la politique gouvernementale se doivent d’exister. Si le sujet vous dérange, si vous avez peur , libre à vous Lerma de fermer les yeux sur ce qu’il se passe.
                          Lisez matin brun........
                          En tout cas, pour ma part, je me batrai pour que vous puissiez vous exprimer même si je ne suis pas d’accord avec vos propos et votre position. Elle est ce qu’elle est et je vous laisse libre de vos choix.


                          • gabstourna gabstourna 19 novembre 2009 00:25

                            non personne ne veut se faire vacciné et nous n’iront pas na !


                            • Laury 19 novembre 2009 14:10

                              Merci pour cet article très explicite des somme faramineuses mise a la poubelle ????
                              A propos de poubelles ses produits hautement dangereux sont-ils trie et mise dans des poubelles
                              spéciales ou comme les produits simplement jeté dans les poubelles « ménagères » ????
                              Si une éminence grise a une réponse cela pourrais intéresser les mordues du trie et de ce qui
                              est « Bon pour la plannet »  ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès