• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour empêcher le Ciel de tomber

Pour empêcher le Ciel de tomber

PNG PNG PNG

 

Suite au massacre, particulièrement révoltant, de ce que l'on nous présente comme la "fine fleur" de l'humour français, la meilleure forme de résistance serait donc, selon un réflexe largement conditionné, de continuer leur œuvre de rigolade tous azimuts...

Cela nous rappelle immanquablement ce refrain d'Henri Salvador réaffirmant que nos ancêtres les gaulois n'avaient qu'une seule crainte :

Que le ciel leur tombe sur la tête !

Et leur antidote :

"Faut rigoler, faut rigoler

Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête

Faut rigoler, faut rigoler

Pour empêcher le ciel de tomber"

 Mais les "malédictions divines", à l'évidence, loin de tomber du "ciel", ne sont que celles de ses affidés, et il est tout à fait possible de les conjurer, à condition de savoir de quel "ciel" elles tombent !

Le fait que John Kerry s'adresse à nous en français, depuis les USA, nous interpelle quant à la nature réelle de cette sollicitude...

Serait-ce un appel à sauver le "soldat Hollande", son plus fidèle serviteur en Europe ?

Nicolas Sarkozy, précédent larbin US en titre, en remet une couche, au secours de son prédécesseur, au cas où on aurait pas encore bien tout compris...

Marine Le Pen continue de tirer sans tapage les marrons du feu, se drapant déjà dans le rôle de dernier recours "républicain" incontournable, au cas où...

Et si Hollande continue de s'effondrer dans les sondages, Manuel Valls se trouve déjà, de fait, propulsé sur le devant de la scène, et dans le premier rôle !

L'avenir politique de la France, qui semblait devoir aboutir à une impasse totale, dans les deux ans à venir, sinon avant, retrouve désormais une série d'alternatives "jouables", et même un consensus "national" jusque là en voie d'éclatement total, et même d'implosion.

Ce crime horrible abouti donc à ressouder, provisoirement, sans doute, mais providentiellement, les bases d'un système totalement défaillant...

Un système qui venait encore de prendre de nouvelles mesures d'austérité et de régression sociale. Des mesures destinées, sous le vocable de "compétitivité", à sauver les super-profit du capital : ...et ça marche !

 Au lendemain de l'attentat, la bourse parisienne a fait un bond de +3, 59%, après un premier "redressement", le jour même, de +0,75% !

Un cynisme qui choque même le chroniqueur boursier du journal "Le Monde"...

"Une euphorie si déplacée, que, dans certaines salles de marché, elle semblait frôler l’indécence – fait rare dans l’univers austère et calculateur de la planète finance.

« J’ai du mal à l’expliquer : il n’y a même pas eu de réaction épidermique de la Bourse dans la journée, comme cela se passe en général lorsque survient ce type d’événement » s’étonnait Jean-Louis Mourier, économiste chez le courtier parisien Aurel BGC.

« En un sens, il est un peu triste de constater que les marchés ne réagissent absolument pas à cette horreur », osait même, depuis New York, Gregori Volokhine, président du gérant Meeschaert aux Etats-Unis." (*)

Pour en revenir à notre petit refrain "salvadorien" on se dit que nos boursier "nationaux" parisiens étaient les mieux placés, tant qu'à faire, pour l'entonner en hommage aux victimes qui leur sauvent, littéralement, la mise !

Et on ne peut que conclure, en constatant toutes ces retombées "positives" du crime, qu'en rappelant ce vieux principe, pour retrouver le vrai coupable : chercher à qui profite-t-il donc ?

Après toute une série de pays, dont l'Irak, la Libye, la Syrie, l'Ukraine, ne sont que les derniers et/ou les plus évidents d'une longue liste, il semble bien que notre pays soit à son tour l'objet d'une manipulation complexe, très difficile à démêler...


Dans la plupart des cas, le mode communautariste de structuration de la société, très en "vogue" aux USA, est à la fois la base, parfois longuement préparée, et le levier, déclencheur des troubles...


C'était nettement la méthode employée en Ukraine pour ressortir de leur placard morbide les vieux fantômes du nazisme... ! Mais ce genre de "plan" peut aussi se heurter à une nouvelle résistance populaire :

http://tribunemlreypa.wordpress.com/2014/11/27/2086_donbass_republiques_populaires_ne_rien_lacher/

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-donbass-republiques-160028


En France, actuellement, le sujet est devenu encore plus épineux, car il est sous-tendu par la mémoire de nos "exploits" coloniaux, mais qui peuvent évidemment se lire comme "exploitation", et se prolongent, très hypocritement, dans tous nos engagement militaires actuels, africains et autres...

Tous les éléments et ingrédients sont réunis pour que le "nouveau" communautarisme, "à la française", et en réalité longuement et délibérément construit, devienne conflictuel !

Ceux qui appuient sur ce détonateur savent très bien que cette explosion éclipsera tous les autres problèmes qui sont restés, et deviendront de plus en plus, sans solution.

Quand on voit que les États-Unis continuent à se gouverner et à manipuler le reste du monde tout en gérant leurs contradictions internes par ce moyen, on ne s'étonne pas qu'ils fassent des émules, pour ce procédé, parmi leurs "alliés" et véritables vassaux...

Il est plus que temps que nous organisions la résistance populaire, à notre tour, sur une base unitaire et trans-communautaire.
Une base qui doit unir toutes les victimes de la crise générée par l'impérialisme sous toutes ses formes, et singulièrement par les manœuvres et manipulations effectuées, directement et indirectement, par l'impérialisme US.

Une première forme de son expression doit être déjà de dépasser le communautarisme dans la solidarité aux luttes de résistance actuelles, en Palestine, au Donbass, en Ukraine et ailleurs !


C'est une tentative nouvelle en ce sens qui est en train de se mettre en place sur le site :

http://ukrainesolidaire.jimdo.com , en voie de constitution.

Une première tentative locale, Lyon/Donetsk Solidarité Info, sur le blog

http://solydairinfo.wordpress.com/

a eu au moins le mérite de montrer les écueils les plus évidents de cette démarche :

La solidarité internationale doit réaffirmer clairement le droit des peuples à disposer d'eux-même, et ne doit pas être diluée dans aucun processus d'uniformisation quel qu’il soit, pas davantage au nom de de la "démocratie" libérale mondialisée que de la religion, intégriste ou non.

La "multiculturalité" des peuples ne doit pas être le levier de la manipulation impérialiste. Au sein de chaque nation, ce sont tous les éléments prolétariens, indépendamment de leurs origines ethniques, qui ont intérêt à l'établissement de rapport économiques et sociaux équitables, tant localement qu'entre les nations.
 

 Luniterre

 

 (* ) Le Monde du 08/01/2015 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/08/la-bourse-insensible-a-l-emotion-apres-l-attaque-contre-charlie-hebdo_4552223_3234.html#kukRTLxU8qaiXDay.99


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 10 janvier 2015 09:48

    J’aime bien la face de singe entre Sarko et Le Pen. Comme il est incapable de s’exprimer correctement, il fait des grimaces, c’est tout ce qu’il a trouvé à faire quand il ne peut pas placer les mots racistes et antisémites dans ses parlottes.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 10:22

      SILENCE DE..MORT !!! ET « JOA AN ANAON » (prière celte ) PAIX A VOS MORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      beaucoup de charlots politiques journalistiques ET EN FACE IL Y AVAIT UN SEUL CHARLIE IL NOUS RESTE LIBE ET LE CANARD N ILS NE NOUS TUERONT PAS TOUS CES INCULTES SANS AUCUN HUMOUR 

      DES CHARLOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • rotule 10 janvier 2015 23:03

        et Siné ! a trouver sur le net


      • Albar Albar 10 janvier 2015 11:12
        Je ne sais pas ce que pense beaucoup de français sur le cas Dieudonné, celui justement qui, faisait rire un certain nombre d’entre eux ! Encore vivant celui-là mais un peu mort quelque par, ’’ Liberté, dites-vous ! ’’. 
        Toutes les morts sont déplorables, mais de là à faire le lit de la haine par l’amalgame, il n’y a qu’un pas, d’ou le non intérêt des musulmans de France pour commettre de tels actes, répréhensibles dans le droit divin même ; Il faut se poser la question « A qui profite le crime ? », ces jeunes étaient fichés, donc connus des services, tout comme Merrah. On ne peut pas dire que ceux d’en haut ne savait pas, le système qui est au creux de la vague n’a trouvé que ce seul moyen pour monter dans les sondages.

        • SamAgora95 SamAgora95 10 janvier 2015 11:31

          Des terroristes potentiels sont relâchés, quand une dame âgée qui organisait des lotos qui servaient de collecte au plus démunis est condamnée à une mort certaines, quand on vous enferme 3 ans pour trafique de cannabis etc.. etc..


          Ces terroriste on été remis en liberté pour une raison ! Ils espéraient les voir retourner en Syrie ou en Irak pour y foutre la merde.

          Hollande devrait-être démit de ses fonction et jugé.

        • karibo karibo 10 janvier 2015 12:49

          Avec ce kon a à la justice, comment voudriez-vous qu’ il en soit autrement, son coït doit faire travailler pampers ...


        • Alice Rupert 10 janvier 2015 18:06

          « A qui profite le crime ? »

           
          Vous sentez vers quoi on nous mène ? smiley

           
           Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas. 

           

           Elle représente Hitler sur un ring levant la patte la patte droite et tenant de la main gauche cachée dans le dos un couteau de boucher sanglant et saluant une foule de bœufs levant la patte droite. 

           
          Pouvez-vous m’aider à la retrouver ? Ce serait bien de la publier en avant-première.


        • Croa Croa 10 janvier 2015 23:08

          « Il existe une image de la “manif” gouvernementale de demain mais je ne la retrouve pas. »
          Tu dois être médium : Ce n’est certainement qu’une vision envoyée de l’au-delà par un dessinateur victime de la tuerie smiley
          *

          • Dans le réel ce sera la première manif de l’Histoire avec un nombre de participants plus important pour la police que pour les organisateurs !

        • non667 10 janvier 2015 12:08

          ILS ONT LAISSÉ TUER CHARLIE !
           les 2 frères+ coulibali étaient connus,surveillés ,écoutés , la copine boumedienne de coulibali a eu plus de 500 communications avec l’épouse d’un frère ! la découverte de la carte d’identité (copie ) n’était destiné qu’a faire croire que les services n’étaient pas au courant !
          ceux qui « sont charlie » sont des benêts,gogos , ......


          • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 10 janvier 2015 13:09

            Nous allons avoir droit à une nouvelle couche de « sécurité de l’état »...
            La loi de programmation militaire tombe à point comme par hasard...
            ...
            Il n’y a JAMAIS de hasard en politique, et cet attentat pue à plein nez la fausse banière (façon « Gladio »), surtout quand TOUS les « terroristes » ont été exécutés...
            Au moins ça facilitera l’enquête et nous aurons ainsi la « certitude » qu’il s’agissait d’individus isolés.

            Ne comptez-pas sur moi pour me rendre à la « manif improvisée en soutien de la liberté d’expression ».
            Surtout quand on voit les « prestigieux participants » : Hollande, Merkel, Porochenko...
            Une belle bande de gibiers de potence qui viennent se faire de la pub et profitent de l’opportunité pour en remettre une couche.

            Pétain en a rêvé, Hollande l’a fait.

            Relisez « La stratégie du choc », et ne vous laissez pas guider par vos émotions : C’est bien là le but recherché : Un gros choc bien médiatique pour nous imposer le « Patriot Act » à la Française.
            Relisez aussi Chomsky, ça aère les neurones...

            Petite piqûre de rappel pour tous ceux qui seraient tentés de se joindre au flot bêlant des « défenseurs de la liberté » :

            « Être GOUVERNÉ, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni le titre, ni la science, ni la vertu... Être GOUVERNÉ, c’est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est, sous prétexte d’utilité publique, et au nom de l’intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! »

            Ce texte a plus de 160 ans mais il me semble de plus en plus prophétique.


          • slave1802 slave1802 10 janvier 2015 18:26

            Vous avez encore tout à fait le droit d’être un gros con monsieur !


          • Lucide [email protected] 11 janvier 2015 14:09

            Quel tissus de conneries/

            Je connais personellement un des dessinateurs du Journal Charlie Hebdo qui a echappé à la mort. Je tenais sa communication internet jadis ; et je les ai vus passer les sales commentaires de haine sur ses dessins/

            CHarlie était dans le colimateur d’une communauté extremiste religieuse/ Il est possible que l’attentat ait été commandité de l’etranger aussi en rapport avec la situation internantional. Mais c’est surtout et avant tout un attentat extremiste religieux.

            Aucuns complots qui soit. La paranoia est une maladie, il faut aller consulter


          • Tartine Tartine 11 janvier 2015 15:52

            Conservons effectivement un esprit critique sans verser dans la paranoïa et la victimisation.


            Si les récents événements dramatiques feront très vraisemblablement l’objet de récupérations de toutes formes, les faits suscitent surtout une question relativement simple : comment une poignée d’individus amateurs peut semer la terreur malgré un dispositif de surveillance aussi puissant ? 
            - A quoi servent nos services anti-terroristes (qui s’enorgueillissent d’avoir fiché 500 individus potentiellement dangereux, dont nos 3 terroristes faisaient partie depuis des années) ? 
             - A quoi ont servi les 2 policiers en charge de la protection rapprochée des journalistes de Charlie Hebdo ?

            Certes, au niveau intérieur, il est probable qu’une série de mesures coércitives et liberticides seront prises prochainement par nos chers élus. Certes, au niveau extérieur, il est probable que la France accentue son implication dans les guerres illégales au Moyen-Orient contre un état fictif. 

            Cela ne mettra en aucun cas un terme au terrorisme. 

            Comme Villepin l’a encore très bien résumé ces derniers mois (interview sur RTL en septembre, article du Monde Diplomatique en décembre), la France s’entête dans ses erreurs et a abandonné son action diplomatique, reniant ainsi une partie de son ADN. Au lieu de cela, la France contribue à des assassinats et à une escalade absurde qui entretient le développement des foyers de terrorisme, conduit à des antagonismes religieux, communautaires ou de « civilisations ». Tout cela nourrit une série de malentendus parmi les français qui veulent vivre ensemble mais se sentent déboussolés dans un monde qu’on leur vend par ailleurs « global ».

            Selon moi, la racine du problème est en nous. Nous sommes pleins d’orgueil, nous refusons de voir le monde (je veux dire l’Homme) tel qu’il est : avec ses beautés mais aussi ses parts d’ombre, nous sommes de moins en moins capables d’aimer (nous même et par extension les autres).

            Comme nous, les terroristes ont été des enfants, avec leurs rêves et leur confiance en l’avenir. Ils ont espéré un absolu, quelque chose de beau. Mais la vie est dure, et le refus, le rejet de la réalité les ont poussés peu à peu vers la désillusion, la colère, le rejet de l’humanité. Face à une société jugée injuste, ils se sont réfugiés dans une communauté, une « famille » servant une cause extrême.
             
            Dans la famille AgoraVox, ne faisons-nous pas nous aussi partie de ces êtres désillusionnés ? Tout aussi pacifiste soit-elle, notre action portera t’elle davantage que celle des terroristes si nous ne nous occupons pas d’abord de nous même ? De nous même et des relations avec nos proches (partager ses sentiments, régler les malentendus, prendre soin des autres) avant que de vouloir changer le monde en commentant des événements sur lesquels nous n’avons pas de prise directe.

            Alors oui, peut-être faut-il aller consulter ...

          • confiture 15 janvier 2015 20:07

            slave post pour non667 précisez svp...


          • elpepe elpepe 10 janvier 2015 13:09

            Output de tout ce merdier :
            - la censure, guerre contre l’intelligence, la beauté et notre liberté est déclarée, non pas par les terroristes mais par le gouvernement, il n’y a que les crétins et lâches pour ne pas s’en apercevoir et ils sont un ocean.
            - Charlie aurait montrer son cul tel Brave Heart a la face de la manifestation pour l’union republicaine et touti quanti, je peux pas le dessiner mais le cœur, plutôt le cul, y est ...
            - utilisant notre intelligence et crayons, ce sont nos seuls armes, mais cela nous empêche pas de leur fourrer ce dernier dans le cul, in fine c’est l’héritage de Charlie et je suis preneur


            • Xenozoid 10 janvier 2015 13:14

              Lorsque les chaines de télévision , producteurs de films , et leurs semblables nous convaincent que le divertissant et la vie passionnante n’est pas quelque chose qui existe tout autour de nous tous les jours mais ne peut être que trouvée dans la vie des célébrités , ou dans les films , ils arrivent à nous vendre de la vie elle-même


              • tinga 10 janvier 2015 14:07

                Des étrennes en or massif pour l’umpsfn, certains ont même du mal à cacher leur joie, au point de voir des chefs d’états étrangers à la belle manif du dimanche 11 toutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil, sauf les méchants islamistes.
                Allez savoir, peut-être un gros attentats demain, devant les caméras du monde entier, le 11 pour venger la mort de ben laden, prélude à un avenir bien sombre...
                 


                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 10 janvier 2015 14:56

                  Ce qui a eu lieu est une horreur, quelles qu’en soient les causes.

                  Cela touche à la liberté d’expression, à la tolérance, à l’irrévérence, qui sont le substrat du pays. Je pense qu’aucun citoyen digne de ce nom ne peut l’accepter, l’admettre, le comprendre. C’est un acte barbare contre la culture, la liberté, la citoyenneté.

                  A force de ne pas croire la presse-système et de penser que seul son inverse est vrai, on finit aussi par se tromper lorsqu’elle donne des faits bruts.

                  Je suis désolé, mais comme le 11 septembre, la thèse officielle des faits est la plus vraisemblable.

                  Les thèses inverses, correspondent souvent à des élucubrations complexes qui se basent sue des invraisemblances imaginées.

                  Donc le montage par un État d’un tel événement est le plus invraisemblable.

                  ces thèse supposent d’ailleurs inconsciemment un contrôle total du système de tout, ce qui est une aberration, même s’ils ont cette tendance, car c’est physiquement impossible.

                  Il existe dans notre pays un mouvance islamo-fasciste dure prête à tout, et qui représente de 500 à 1000 personnes.

                  Ceci dit, les responsabilités de l’occident sont énormes.

                  Les étatsuniens et en l’occurrence pour une part les français ont voulu instrumentaliser ces groupuscules contre des nations souveraines, extérieures, allant même jusqu’à concevoir des assassinats politiques. Le massacre de Khadafi a été aussi un crime barbare contre un chef d’État. Ce n’était pas digne d’une démocratie. La poursuite du régime syrien et l’armement en sous-main de ses opposants aux penchants radicaux aussi.

                  Mais au-delà, la fréquentation des régimes islamo-fascistes comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite est aussi un scandale. Sur le plan des droits des citoyens, l’Iran serait presque une démocratie exemplaire face à l’Arabie Saoudite, et c’est cette dernière que nous soutenons.

                  Il est connu que des liens forts ont lieu entre ces régimes et les radicaux et Syrie et en Irak.

                  Au point où nous sommes, le courage d’’un président de la République française est de choisir entre la France dans ce qu’elle a de profond, la liberté, l’égalité, la fraternité, et ces liens avec des entités, des nations barbares, dont le but fondamental est de nous détruire dans ce que nous représentons, dont la laïcité.

                  Ce ne sont évidemment pas les musulmans français qui sont à poursuivre d’une quelconque haine, encore moins esprit de vengeance, mais les liens avec ces régimes, poussés par les USA dont le but est de déstabiliser la planète.

                  Nous devrions nous réveiller en tant que peuple pour à la fois tendre la main aux musulmans français, et casser les liens avec les islamo-facsistes aux pouvoirs d’Etats-fantôches.

                  L’esprit français est irrévérencieux, soyons-le et n’ayons pas peur des barbares.


                  • non667 10 janvier 2015 22:26

                    à foscavel
                    e suis désolé, mais comme le 11 septembre, la thèse officielle des faits est la plus vraisemblable

                    la plus vraisemblable. ?
                    pour avoir vu la préparation du dynamitage d’un immeuble de 6 étages (18m ) afin de le faire s’écrouler sur sa base pour ne pas faire de dégâts alentour je peux vous dire que la v.o. du 11-9 ne tient pas debout ( c’est le cas de le dire smileysmileysmileysmiley..

                    dans le cas de mon immeuble après avoir démoli et évacué tout ce qui n’était pas porteur au rez- de- chaussée ils ont dynamité ce qui restait et l’on fait explosé dans la même fraction de seconde !!!!!!

                    dans le cas des tours (450m ) ce qui les portait : Les tours sont conçues comme des structures à noyau central encadré,  Ceci est permis par l’utilisation de nombreuses colonnes de périmètre rapprochées, ce qui fournit une grande partie de la robustesse de la structure, avec le poids réparti sur les colonnes centrales (.tiré de wiki )
                    les colonnes étaient métalliques peu sensible a la dynamite mais pouvant être cisaillées par de la thermiteLes tours sont conçues comme des structures à noyau central encadré, ce qui permet de créer de grands espaces ouvert qui ne sont pas interrompus par des colonnes ou des murs29,30. Ceci est permis par l’utilisation de nombreuses colonnes de périmètre rapprochées, ce qui fournit une grande partie de la robustesse de la structure, avec le poids réparti sur les colonnes centrales.(on en à retrouvé des traces ) comme les roquettes anti char perforent les blindages !
                     je rappelle qu’un boing 767 est une coquille de 50 tonnes d’alu qui contenait à l’impact moins de 38000 litres(< = 0,010 l/m2 ) qui ont « éclaboussé » les tours ! pas de quoi cisailler les poutrelles ipn 1000/ colonnes ni les faire fondre/ramollir !
                    la c’est un cap soudeur qui vous le dit ........ 


                  • tf1Groupie 10 janvier 2015 15:19

                    Article assez pitoyable comme il en sort beaucoup en ce moment : ça bave sur le capitalisme, le gouvernement, les américains, Hollande, le système ; ça amalgame avec le nazisme, l’Ukraine, la competitivité, la bourse ...

                    Bref c’est une vomissure aussi débridée que le sont les vociférations des fanatiques religieux qui sèment la terreur et qui encouragent aux attentats. Deux faces du même pièce appelée « bêtise » ou « connerie »

                    Du merdia citoyen dans toute sa splendeur


                    • CARAMELOS CARAMELOS 10 janvier 2015 15:37

                      Veuillez m ’excuser de mon verbe , sincèrement je pense que l’on ous prends pour des gros jambons et des gros cons. Cela n’engage que moi ! Bonne journée ! 


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 2015 15:37

                         

                        Luniterre, vous dites :

                         

                        Tous les éléments et ingrédients sont réunis pour que le « nouveau » communautarisme, « à la française », et en réalité longuement et délibérément construit, devienne conflictuel !

                         

                        Mais non mais non, l’auteur, vous êtes trop pessimiste. Le PIR est avenir et, donc, tout va pour le mieux. Voyez ici :

                         

                        http://www.bvoltaire.fr/

                         

                        Dans l’article titré Jeannette Bougrab accuse, c’est la sympathique Houria qui nous cause :

                         

                        la société tout entière devra assumer pleinement le racisme anti-blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres



                        • CARAMELOS CARAMELOS 10 janvier 2015 15:49

                          Dans un esprit de conciliation et de mensuétude, les combattants du Djihad et ses fidèles alliés ,sont chaleureseument invités par le Collectif des Pauvres Buses Tuées en France,(CPBTF) à un petit instant de recueillement place des Martyrs a Paris . A l’issue nous partagerons fraternellement un repas que nous offrirons à Allah et à Dieu . 

                          Au menu choucroute Alsacienne vins blanc Riesling, bière a volonté. 

                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 janvier 2015 16:29

                            Et la France est partie pour longtemps dans son système de prévention « pirate » qui à vrai dire ne prévient rien du tout ! Ce qui s’est passé profitera à ceux qui sont bien assis sur les vrais intérêts du peuple français, ils vont essayer de se maintenir en miroitant la peur et la menace !

                            C’est comme cet autre « observatoire terroriste de Genève » sur lequel perche un Français, qui n’observer rien et ne previent de rien sauf après que ... Bizarre que les peuples ne veulent rien comprendre !!!


                            • titi titi 12 janvier 2015 08:09

                              « observatoire terroriste de Genève » sur lequel perche un Français, qui n’observer rien et ne previent de rien sauf après que »

                              Si, si.

                              Il observe les changements de cartes au Café Papon.


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 janvier 2015 17:14

                              Quel foisonnement d’articles hors sujet !!!

                              Depuis le 7 janvier Agoravox est presque un « journal français » c’est-à-dire une entreprise à bla bla !!! Et cette récupération politicienne qui veut souder l’unité Hexagonale...

                              Aller au but et montrez les vraies causes du drame. Il n y a pas que « quelques individus terrorisés » qui sont prêt à « devenir eux-mêmes des terroristes », non il y en a tellement !!!

                              Si vous refuser de voir et de comprendre l’origine du terrorisme, alors vous aller vous débattre très longtemps dans le terrorisme !

                              Ne faites pas comme la paperasse des journaux français qui ont tué la liberté d’expression à force de développer la désinformation et l’intox ! Ne vous donnez pas à la pollution des esprits !

                              J’ai expliqué dans mes précédents articles publiés et j’ai encore expliqué dans mon dernier article qui a du mal à passer l’examen de la « modération » mais dites-vous bien que vous empêchez le peuple de comprendre et donc vous l’empêchez d’échapper à un destin funeste !


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 janvier 2015 04:31


                                "S’attaquer à la religion, (...) revient à s’attaquer à l’ensemble de l’humanité"

                                En effet, c’est un article osé Mohammed ; peut-être coque-t-il ? Faut croire qu’il y a donc pire que de s’attaquer à la religion... et ce serait penser qu’elle est indispensable à tous. Là commencerait le fondamentalisme ? Allez savoir...

                                Il y a bien longtemps que je n’ai pas modéré un article négativement ; je m’y refuse. C’est même le contraire. Mais là, vu le contexte, c’est vrai, j’hésite.


                              • Le421... Refuznik !! Le421 10 janvier 2015 18:03

                                Réflexion stupide.
                                Quoique.
                                Ca sera presque plus difficile dans ce pays d’avoir le permis de conduire que d’avoir une Kalachnikov, si on continue comme ça !!


                                • ETTORE ETTORE 10 janvier 2015 18:24

                                  1/D’abord interdire au FN de participer

                                    comme ça , ça montre déjà d’ou viendrait la responsabilité d’un clash, vu que tous les autres sont unis et gentils, donc.on vous a prévenus, nous n’en voulions pas.
                                  2/ organiser un foutoir général lors de ces manifs, et tiens, pourquoi pas un mouvement de foule, meurtrier pour certains, donc sans causes réelles, mais bon......
                                  3/ accuser les extrêmistes de droite qui ont déclenché la pagaille meurtrière
                                  même si ce sont de faux extrêmistes
                                  4/ voilà comment entre pourris UMPS et consorts on récupère les voix qui fuient vers le FB
                                  Je ferais remarquer que je ne suis pas du tout pour le FN pas plus que pour les autres vautours
                                  je trouve lamentable de récupérer une telle manif à des fins politiciennes , dans le genre :
                                  Vous avez vu ? les Français savent se réunir derrière les vrais garants de la République "
                                  Brochettes de mal famés, je pense que demain sera l’heure d’immortaliser cette collusion mafieuse qui sera en tête des défilés .
                                  Pour une fois, ils sortent a visage découvert, tellement imbus de leur machiavélisme qu’ils n’ont plus honte de se montrer comme frères de sang.

                                  Honte à vous, et vivement que le peuple vous juge pour vos méfaits.


                                  • ETTORE ETTORE 10 janvier 2015 18:26

                                    1/D’abord interdire au FN de participer

                                      comme ça , ça montre déjà d’ou viendrait la responsabilité d’un clash, vu que tous les autres sont unis et gentils, donc.on vous a prévenus, nous n’en voulions pas.
                                    2/ organiser un foutoir général lors de ces manifs, et tiens, pourquoi pas un mouvement de foule, meurtrier pour certains, donc sans causes réelles, mais bon......
                                    3/ accuser les extrêmistes de droite qui ont déclenché la pagaille meurtrière
                                    même si ce sont de faux extrêmistes
                                    4/ voilà comment entre pourris UMPS et consorts on récupère les voix qui fuient vers le FN
                                    Je ferais remarquer que je ne suis pas du tout pour le FN pas plus que pour les autres vautours
                                    je trouve lamentable de récupérer une telle manif à des fins politiciennes , dans le genre :
                                    Vous avez vu ? les Français savent se réunir derrière les vrais garants de la République "
                                    Brochettes de mal famés, je pense que demain sera l’heure d’immortaliser cette collusion mafieuse qui sera en tête des défilés .
                                    Pour une fois, ils sortent a visage découvert, tellement imbus de leur machiavélisme qu’ils n’ont plus honte de se montrer comme frères de sang.

                                    Honte à vous, et vivement que le peuple vous juge pour vos méfaits.


                                    • soi même 10 janvier 2015 20:17

                                      ( En 333 av. J.-C., Alexandre tenta de défaire le nœud. Ne pouvant trouver une extrémité pour le dénouer, il le trancha d’un coup d’épée ) Il y a toujours impromptue , gardon confiance de l’impossible devenant possible :

                                      L’homme le plus médiocre peut être complet s’il sait se tenir dans les bornes de sa capacité et de son talent. Mais les plus brillantes qualités de la nature sont obscurcies, effacées et anéanties, si cette juste mesure, nécessaire en tout, vient à manquer. Ce mal se fait souvent sentir dans les temps où nous sommes ; car qui pourrait satisfaire aux exigences toujours croissantes d’une époque qui veut que tout se réalise avec la plus grande rapidité ?

                                      Maximes et Réflexions Goethe.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 07:36

                                          Quel beau coup de pub ! Le FN, non invité, comme seule opposition au Gouvernement, fallait le faire...
                                          -------------------------------------
                                          Contre les récupérations tous azimuts et contre leurs indignations sélectives.


                                          Contre leur soumission à la Maison Blanche et leur soutien « au choc des civilisations ».

                                          Contre leur démocratie de façade, leurs mensonges et leur liberté de la presse à sens unique.

                                          Contre leur soutien aux néo nazis de Kiev.

                                          Contre leurs aides logistiques et financières aux organisations islamistes, dites modérées, dont Fabius explique « qu’elles font du bon boulot en Syrie. »

                                          En conséquence, l’ UPR ne participera à aucune manifestation aujourd’hui.
                                          Communiqué de presse de l’ UPR.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 08:05

                                            En quoi consiste la théorie des néo cons américains du « choc des civilisations ? » . C’est un délire de découpage du monde en blocs de civilisations, déclarées inconciliables et conflictuels.


                                            C’est une définition criminelle, belliciste, raciste et religieuse du Monde, pour justifier les guerres illégales, et dont Charlie Hebdo, au départ, « de Gauche », est devenu au fil du temps, un des porte paroles.

                                            Il est peut-être utile de rappeler que la laïcité a consisté à séparer le spirituel du temporel, à pacifier les relations sociales. Et pas à humilier les croyants, de quelque religion qu’ils soient.
                                            Ni à inventer des guerres de religion où il n’y a pas la place.

                                            Dans cette théorie va-t-en guerre des pays de l’ OTAN contre le monde entier, les chrétiens orthodoxes russes, les Hindous, les Chinois, les Africains, ou les Américains du sud, sont aussi bien dans le collimateur que les pays musulmans. 

                                            Charlie Hebdo a utilisé la tolérance laissée à l’humour, par rapport à la loi de 1905, pour la contourner et se mettre au service du « choc des civilisations » du Pentagone.
                                            Il est « de Gauche », comme je suis moine.

                                            « Rendons hommage à Charlie Hebdo : boycottons la manif »


                                            • kéké02360 11 janvier 2015 10:31

                                              à qui profite le crime, entre autres bénéficiaires , une piste sérieuse :

                                              https://fr.news.yahoo.com/video/valls-la-france-sans-les-064110266.html 




                                                  • ETTORE ETTORE 12 janvier 2015 13:59

                                                    et ................maintenant ?????


                                                    Ahhh : !!!!! On vas les voir maintenant les vas t’en guerre !
                                                    à commencer...le résistant VALLS !
                                                    Qui déclare la guerre ! à qui ? comment ? à quel état ?
                                                    Et si guerre il y a, elle sera finie quand ? qui nous diras quand elle sera terminée ?
                                                    y aura t-il un traité de paix ? et avec qui on signera ?

                                                    je trouve ça débile, toutes ces gueules ouvertes à happer l’air du moment, à s’en gaver les coronnes pour prouver qu’on en a ! A se refaire une virginité sur le sang versé de CHARLIE HEBDO tel des vampires suceurs d’âme. Ces embrassades entre faux culs, opportunistes de la mort, vieux débris en perdition.
                                                    Et si on en profitait pour aider à régler le problème Israélo Palestinien ?
                                                    Ils étaient tous là, plutôt que de laisser BIBI faire son prosélytisme pour le retour en terre promise des Juifs Français.
                                                    histoire de mieux armer son peuple à coup de colonies construites sur des terres Palestiniennes.
                                                    Les Français vivant sur le sol Français aussi en ont marre de cette exportation de violence.
                                                    Concernant les caricatures, même si le tout autorisé sous prétexte de liberté paraît acceptable
                                                    j’avoue avoir du mal à accepter, si ça arrivait, un dessin de Jésus avec un crayon planté dans le c.....
                                                    Chacun de nous à ses limites d’acceptation à la chose, mêmes les athées , les cons, et les sois disant intelligent qui font mine de décortiquer les blocages des autres.
                                                    Si seulement ces rassemblements étaient pris pour la vraie voix d’un peuple qui peux s’unir face à des manoeuvres politiques, et fasse comprendre à notre « élite » gouvernementale, que cette force existe, et qu"elle pourrait à tout moment s’ériger contre eux.

                                                    Vite ! avant qu’ils nous la mette à l’envers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre

Luniterre
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité