• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour une abstention massive contre le déshonneur d’un front (...)

Pour une abstention massive contre le déshonneur d’un front ripoublicain

Rebelote. Le chantage recommence. Comme en 2002, la « bien-pensance » monte au créneau pour soi-disant faire barrage à l’extrême-droite. Socialistes, centristes, républicains et médias appellent au front ripoublicain, histoire de prendre une fois encore les Français pour des andouilles.

Sauf que le contexte de 2017 n’a plus grand-chose à voir avec l’ère Jean-Marie Le Pen. En dépit des pressions qui se multiplient, contrairement à 2002, beaucoup de gens ne se laisseront pas manipuler le 7 mai et utiliseront l’abstention comme moyen d’exprimer leur refus de se faire imposer un choix, qui n’est pas le leur ! Et d'assumer une responsabilité qui n'est pas la leur, que ce soit la peste ou le choléra qui l'emporte !

On assiste, depuis dimanche soir, sur la quasi-totalité des médias inféodés au système (90% d’entre eux) à un déferlement de sermons contre ceux qui, dès à présent couverts de l’opprobre des bien-pensants de la ripoublique, violeraient le sacro-saint droit de vote, en s’abstenant. Mazette ! On tremble déjà devant la coercition ripoublicaine. Voyez la tronche de ces suffisants journaleux pubères et journaleuses dégoulinantes de prétention, braillant, avec une insistance outrancière, sous la dictée de leur rédac chef, l’impérieux slogan « Il faut voter pour Macron », sous-entendu : « sinon vous êtes un mauvais Français ». Quelle mascarade ! Quelle pantalonnade !

De fait, résistant à la tentative d’embrigadement des esprits, beaucoup de gens d’en bas et de la classe moyenne craignent davantage de vivre plus mal encore avec Macron l’ultralibéral président des nantis, comme l’était avant lui Sarkozy (voir l’épisode symboliquement révélateur de la Rotonde), qu’ils ne redoutent le danger fasciste, brandit comme un épouvantail par les nauséabonds médias aux ordres des oligarques et autres ploutocrates.

Interrogé, le citoyen lambda, qui gagne moins de 1500 € par mois et peine à boucler les fins de mois, a surtout peur de perdre son boulot. Point barre ! Le reste n’est que bavardage stérile du microcosme parisien « bobo » et « bling-bling » qui crèche bien au chaud dans les beaux quartiers de la capitale. Ce qui inquiète le français moyen, c’est d’abord de pouvoir s’en sortir et de ne pas être constamment emmerdé par une pléthore de lois restrictives qui s’accumulent et contrarient exagérément sa vie quotidienne, et dont pâtissent en premier lieu les moins favorisés.

Ces contempteurs méprisants qui prétendent détenir la vérité

Ce qui turlupine les gens, c’est la menace du renforcement de la loi de la jungle économique et sociale, imposée par l’Europe, promue par Macron dans son programme. Ce n’est pas, au contraire, la volonté d’établir des règles de concurrence protectrices de l’économie française et du tissu social du pays, tel que le préconise Marine Le Pen.

L’électeur du premier tour n’est pas plus idiot que ces contempteurs méprisants, s’imaginant toujours détenir la vérité, avec leurs pompeuses analyses politiques orientées et rabâchées (voir Calvi sur LCI). Il discerne parfaitement ce qui est bon ou mauvais pour lui, parmi les propositions que lui font les candidats. Rien ne l’oblige à voter pour Macron. Grâce à l’internet et aux réseaux sociaux, son esprit critique s’est heureusement renforcé. Il n’entend plus se laisser infantiliser, ni se laisser dicter sa conduite. Si Le Pen passe, c'est le système politicien français qui en sera le seul responsable, personne d'autre et surtout pas l'abstentionniste.

Alors oui, ce serait un déshonneur que de voter contre ses convictions et de céder au chantage odieux des sangsues du système politicien vérolé par ceux qui depuis quarante ans se sont fait du gras au détriment des Français. Les appels au front républicain servent la cause des privilégiés. Ils sont lancés par des politiciens ardents défenseurs du système qui les engraisse, telle la ministre Madame El Khomri qui prétend faire la morale aux récalcitrants, accusant de déshonneur ceux qui n’obéiraient pas aux injonctions. Mais franchement pour qui se prend-elle la matraqueuse du droit du travail ? Pour la directrice de conscience du méprisable petit peuple ? En poussant, comme beaucoup d’autres, ses cris d’orfraie, elle agit comme une inquisitrice à l’esprit étriqué et intolérant.

L’appel pathétique des socialistes à voter pour celui qui a enterré leur parti

Liberté, égalité, fraternité ! Telle est la devise nationale. Elle édicte des principes qui sont à l’opposé d’une dictature des consciences. Ce qui justifie l’abstention, c’est l’impéritie dont ont fait preuve les politiciens du système qui ont choisi clairement l’ultralibéralisme meurtrier comme bible et qui osent encore l’ouvrir, prétendant continuer à donner des leçons à ceux qui protestent. 

Pour nombre de Français, cocufiés depuis des décennies, qui ne se reconnaissent ni dans Marine Le Pen, ni dans Emmanuel Macron, il ne reste plus que le silence des urnes pour se faire entendre. Un choix éminemment politique qui fait d’autant plus sens, qu’on voudrait imposer à chacun une discipline contraire à la liberté de pensée de conscience et d’opinion. La liberté de se déterminer en toute indépendance, en dehors de toute pression, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, ne se négocie sous aucun prétexte. Et surtout pas sous celui des magouilles politiciennes.

A voir tous ces caciques socialistes monter au créneau pour soutenir celui qui a, en trahissant son mentor Hollande, enterré le parti, est pathétique. Accuser sans relâche Marine Le Pen de fascisme relève d’une fiévreuse volonté de diaboliser ce parti qui a, jusque-là, respecté les règles républicaines, ce qui n’a pas toujours été le cas au sein d’autres formations, dont les ténors, peu reluisants, ont sali sans vergogne l’image de la France, autant que la morale républicaine. 

L'abstention est l'ultime façon de se faire entendre...

Tant qu’une réforme en profondeur de la désignation et du statut des élus ne sera pas à l’ordre du jour, en France, les Français ont tout intérêt à s’abstenir, car leur vote ne pèse plus rien !

L’abstention est une forme d’expression. C’est l’ultime façon de se faire entendre, avant la violence. Ceux qui tentent de culpabiliser les citoyens, usent d’un argument spécieux, en parlant de « droit » de vote acquis au prix de ceci ou cela. C’est un droit aujourd’hui détourné de son but, qui s’exerce selon des règles pernicieuses, puisqu’elles laissent dans l’ombre et la solitude 40 à 70% des citoyens, selon le type de scrutin.

Une question devrait tous nous interpeller : pourquoi redoutent-ils tous à ce point -quel que soit le parti- l'abstention ? Est-on représentatif et légitime quand seulement 20 à 30 %, parfois moins, d'électeurs ont voté pour vous et que vous prétendez détenir la "majorité" ?

Nul ne doit jamais se sentir coupable de ne pas voter. Il n’y aucune honte à s’abstenir. C’est une marque de respect pour soi-même, pour l’intelligence, dès lors que rien ni aucun candidat ne motive un vote. Nul autre que soi n'a d'autorité sur sa propre conscience. Le déshonneur frappe ceux qui insultent la liberté !

Ni peste, ni choléra ! 

 

Verdi

 

Mardi 25 avril 2017

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

187 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 25 avril 15:21

    pour une fois je suis d’accord avec Verdi !

    en 2007 et 2012 , je me suis abstenu plutôt que de soutenir des mondialistes


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 20:32

      @LE CHAT


       S’abstenir n’est pas suffisant. MLP doit avoir le courage de s’engager a tenir un referendum immediat sur la sortie de l’UE aux conditions de l’article 50 AVANT LES LEGISLATIVES et, si elle prend cet engagement il faut voter pour elle.  Contre Macron, l’homme de UE, des USA,et du statu quo. Tout le reste est secondaire

      Pierre JC Allard





    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 20:37

      @Pierre JC Allard

      Appeler au vote blanc, c’est l’apologie de la lâcheté



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 21:10

      @Pierre JC Allard


      Le vote blanc, c’est Macron. L’abstention , c’est Macron. La France est a se noyer dans le cloaque de l’UE et ceux qui devraient ne penser qu’à l’en tirer avant qu’elle ne suffoque font les jolis coeurs et cherchent des prétextes pour ne pas se salir les mains. Asselineau aura-t-il été le dernier des grands Français résistants. ? Que Melenchon et ses Insoumis gagnent les Legislatives : c’est ca leur defi : ! Mais d’abord éliminer Macron et le pire danger qui est que le France demeure IMPUISSANTE

      PJCA

    • Dom66 Dom66 26 avril 00:02

      @Pierre JC Allard

      C’est le vote Le Pen qui fait gagner Macron....même un veau gagnerait contre le FN

      Repoussoir un jour, repoussoir toujours. Ce coup ci Abstention point.


    • Onecinikiou 26 avril 02:08

      @Pierre JC Allard


      D’accord avec votre propos : nous ne disposons pas du temps - la France et son peuple n’en disposent pas - de se payer le luxe de faire passer le banquier mondialiste par notre abstention. Cinq longues années supplémentaires de ce régime, et sans nul doute même accentué, et nous sommes morts, ratiboisés. 

      Que veulent ou tolèrent les abstentionnistes : de voir le pays dévasté un peu plus qu’il ne l’est déjà ? Pensent-ils seulement à l’avenir de leurs enfants ces égoïstes ?

    • Onecinikiou 26 avril 02:10

      @Dom66


      Le Pen n’a pas de leçon électorale à recevoir des sectateurs d’Asselineau ! 

      Votre résultat plus que modeste (pour rester poli) aurait du vous ramener à la raison mais manifestement il n’en est rien.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 09:05

      @Onecinikiou
      Alors, prenez une calculette !
      FN, mettons à 30%. Cela fait 70% pour Macron !

      Sinon, changez la pile de la calculette et essayez à nouveau !

      « Le FN permet de faire élire n’importe qui ! »


    • Ben Schott 26 avril 09:10

      @Fifi Brind_acier
       
      J’ai fait le même calcul avec l’UPR ; résultat : 0,97% contre 99,03% pour l’ensemble des candidats pourris !
       
      J’ai changé la pile et j’ai recommencé, le résultat est sans appel : l’UPR permet de faire élire n’importe qui !
       
      Essayez, pour voir !
       


    • gogoRat gogoRat 26 avril 09:47

       Cet article m’ôte les mots de la bouche, sauf sur un point qui mérite d’être rectifié pour en renchérir l’idée :
       ’les politiciens du système’ y sont dits ’ultralibéralistes’ : or, je ne vois pas ce qu’a à voir avec le simple libéralisme le fait d’être assistés sans vergogne par des statuts et avantages abracadabrantesques payés par le cochon de contribuable ! ... de même concernant leur volonté d’imposer par décrets et 49.3 ce qu’une sacro-sainte loi du marché ou main invisible sont sensées régenter ’naturellement’ d’elles-mêmes !
       
       Ceci dit, vu que les ’vainqueurs’ ne sont en fait qu’en 2e ou 3e position des 5 ou 6 principaux clivages entre Français selon qu’on considère les abstentions+blancs+nul (largement premiers !) et (ou pas ?) les non-inscrits (9 millions tout de même !) ... qui remplaceraient alors la macronite en 2e place ...
       alors reste à voir les forces en présence de notre guerre civile larvée :

       Macron : 8 433 346 = 18,21 % des inscrits (23,75% des exprimés)
       Le Pen : 7 643 276 = 16,50 % des inscrits (21,53% des exprimés)

       En gros 8,5 Millions de Français sur 66 Millions de Français !
       La seule question est de savoir combien sont en âge de veauter ?

       En tous cas si les votants avaient l’honnêteté de ne voter que par conviction, nous ne verrions au 2e tour que 8 433 346 + 7 643 276 = 16076622 veautants ( 16 Millions sur 66 Millions de Français)
       
       La vérité des dits ’protestataires’ éclaterait alors au grand jour et surtout devant le monde entier (observation internationale) et leurs convictions et détermination n’en auraient alors que plus de poids !

      bis répétita :
       car la leçon qui s’impose à tous n’est pas : ’ on l’a dans l’os bien profond’
       ..
      . mais, au contraire :
       maintenant que les leurres , paillettes creuses, coquilles vides, faux-semblants, idéologies de pacotille ... ont été démasquées ,
       les Français n’ont plus d’autre choix qu’une détermination à toute épreuve à arrêter de se faire mener par le bout du nez !
       
       Lorsqu’on les sommera d’accepter une 2e proposition d’emploi (par un incompétent dans leur profession, un conseilleur non payeur, fervent défenseur du népotisme procédurier ...) ils ne se laisseront contraindre à cet esclavagisme de fait qu’accompagné en permanence de deux gendarmes !
       Et si jamais les économistes ou fort en thèmes n’arrivaient toujours pas à comprendre que cette mise en marche va coûter excessivement cher à toutes et à tous, il restera aux sans-dents la fierté de tirer consciencieusement les leçons données par les procéduriers incarneurs et népotiques :
       en s’astreignant courageusement à une grève du zèle sans faille !

       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 09:56

      @Ben Schott
      Sauf que l’UPR propose un nouveau CNR !
      Vous y viendrez forcément, aucun des Partis euro critiques seul ne peut gagner !
      Alors vos sarcasmes, vous pouvez les garder au chaud ! 


    • Ben Schott 26 avril 10:05

      @Fifi Brind_acier
       
      Mes sarcasmes, ce sont les vôtres que je vous retourne...
       
      « Sauf que l’UPR propose un nouveau CNR  »
       
      Sauf que 99,03% des électeurs n’en ont pas voulu. Et c’est sûrement très dommage, j’en conviens, mais c’est comme ça. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que Madame Piche, elle est arrivée en plusieurs fois à l’hôpital, et qu’il faut sauver le petit Benjamin, qui a eu un accident de moto et qui a un besoin urgent de greffe du foie !  smiley
       


    • papijef papijef 26 avril 12:11

      @Pierre JC Allard

      Salut Pierre, tu veux bien mettre un com’ sur mon article « jlm2017 et la dualité » en attente de modération ?

      moi, si MLP dit qu’elle sortira de l’Europe par l’article 50 ; et qu’elle dépose un contrat écrit de sa démission au cas où elle ne tiendrait pas sa promesse, je vote pour elle !

      je souhaite une belle journée à tout le monde !


    • Dom66 Dom66 26 avril 12:25

      @Onecinikiou
      Je suis JLM soit près de 20% Alors on ce calme svp


    • Dom66 Dom66 26 avril 12:26

      @Fifi Brind_acier
      Exact mème une chèvre gagne contre MLP


    • Croa Croa 26 avril 12:40

      À LE CHAT
      *
      Voter blanc ou ne pas voter ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort.
      *
      Après ce premier vote 2017 tu bouges encore ?


    • Jean nemare Jean nemare 26 avril 13:29

      @Pierre JC Allard Mon pauvre, tu prends tes reves pour des réalités : la SARL Le Pen ont des « actions » au Parlement européen ! Le Père et sa fifille sont députés européens tous les deux ! Tu crois vraiment qu’ils vont cracher dans la soupe ? Elle est trop bonne voyons... Faut bien entretenir le manoir de Montretout !


    • JL JL 26 avril 13:42

      @Pierre JC Allard

       Quand entre deux candidats on vote contre l’un et non pas pour l’autre, c’est qu’ils sont l’un et l’autre les deux faces d’une même médaille.
       
      Et ça, l’oligarchie l’a compris de puis longtemps ! 
       
      Ils appellent ça le « vote utile » ;
       
      Dit autrement, c’est « pile ils gagnent, face on perd ».
       
      La ’France en marche’ de Macron, c’est la maison toutes portes et fenêtres ouvertes été comme hiver, nuit et jour ; le FN de Le Pen c’est la maison toutes portes et fenêtres closes à jamais.
      Dans l’une on est prisonnier ; dans l’autre on est sans abris.
       
      PS. Hier, vous avez dit que si le vote était différent des sondages, cela décrédibiliserait non pasles sondages mais le résultat. J’entends donc votre satisfaction aujourd’hui, preuve que votre discours est hypocrite : vous aviez peur d’une percée de Mélenchon, c’est clair.

    • Ar zen Ar zen 26 avril 14:03

      @Onecinikiou

      « Et pourtant elle tourne » !

      « Et pourtant l’UE est une dictature » !

    • Et hop ! Et hop ! 26 avril 14:28

      @LE CHAT :


      Et vous avez eu les mondialistes.

      Il fallait faire passer un parti souverainiste.

    • gimo 28 avril 10:18

      @Dom66


      Beaucoup de citoyens me critique d’etre abssenteiste  (c’est ne pas etre complice d’une arnaque)

        Parceque ils disent que mon vote
      sert aux autres de la meme veine  «  »le manque a gagner«  » des calcule de gamin qui ont peur
      si ils avaient un peu de cerveau
       
      le 1er est faux les elections ont pas de quantum C’est a dire de limite en moins
      il s peuvent etre elus avec 5 % voire 1% c’est la majorite dune minorite

      2er le manque a ganer faux rien n’est vendu par avance obligation
      Donc une pense doit etre globale sino c’est tout faux





    • Clocel Clocel 25 avril 15:47

      On aura Macron quoi qu’on fasse... Mektoub...

      Edward Bernays et son fidèle disciple, François Hollande doivent jubiler...

      Passez de bonnes vacances, ça va piquer à la rentrée, sans doute bien plus tôt pour les plus fragiles d’entre nous...

      Mais bon, pas grave, de toutes façons, ceux-là, tout le monde s’en branle, ce sont les victimes expiatoires, les épouvantails de Babylone...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 21:17

        @Clocel
        Article de la Tribune : " Macron veut une loi Travail XXL !

        Et Valls veut gouverner avec Macron !

        On prend les mêmes et on recommence... en pire !


      • Dom66 Dom66 26 avril 00:10

        @Fifi Brind_acier

        Alors Fifi Brind_acier, on en pense quoi de ce fameux 0,9%

        Lire ici : https://francais.rt.com/opinions/37561-francois-asselineau-upr-presidentielle-france-foncer-vers-desastre

         FA a raison mais hélas pour lui. Moi je suis encore plus triste que vous, j’ai voté pour JLM et nous l’avons dans le c*l pout les mêmes raison et avec 19,**%
        FN épouvantail


      • Onecinikiou 26 avril 02:12

        @Fifi Brind_acier


        Que Parisot, ancienne présidente du MEDEF, déclare vouloir rejoindre le futur gouvernement Macron ; que Gattaz, l’actuel président du MEDEF, déclare lui aussi que son lobby grand patronal est « derrière Macron » ; si cela n’incite pas les abstentionnistes à ouvrir les yeux et à utiliser le seul bulletin de vote disponible pour faire barrage au pire de l’oligarchie, que faire !!



      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 09:16

        @Dom66
        Hélas, surtout pour la France et les Français !
        Déçue bien sûr, on a toujours tort d’avoir raison trop tôt, et 2 semaines de médias ne rattrapent pas 10 ans de censure !


        Mais la suite montre que nous avons raison. Aucun Parti euro critique avec un programme social ne peut gagner tout seul, il va bien falloir provisoirement se rassembler. Les attaques contre les acquis sociaux vont se multiplier, si nous étions sortis de l’ UE, tout cela ne serait pas arrivé.

        Rien ne sera plus indispensable qu’un nouveau CNR pour sortir de l’UE et ne pas finir comme les Grecs. C’est ce que l’ UPR explique depuis 10 ans.

      • Dom66 Dom66 26 avril 12:37

        @Fifi Brind_acier
        Oui et oui « Hélas, surtout pour la France et les Français ! »


      • Pyrathome Pyrathome 26 avril 13:03

        @Fifi Brind_acier
        Mais la suite montre que nous avons raison.
        .
        Surtout la suite va montrer qu’Asselineau avait raison, il n’y aura pas beaucoup de temps à attendre, les Français se rappelleront vite du programme upr sur la sortie de lUE/euro....
        Il faut juste être patient en continuant le combat !
        Ils ont juste gagné encore un peu de temps, mais leurs jours sont comptés....


      • Jean nemare Jean nemare 26 avril 13:40

        @Pyrathome Hum, à moins de faire une Révolution ou qu’une guerre civile n’éclate, nous revoilà parti pour 5 ans à bouffer de la vache enragée ! Sauf si une cohabitation sortie des urnes aux législatives bloque l’action du Macreau ! C’est ce qu’il faut souhaiter. Sinon, je crains qu’il n’y ai plus que la violence pour se faire entendre et dézinguer le Macreau ! 


      • Remosra 26 avril 13:47

        @Jean nemare
        Vous faites bien de parler de vache enragée car si Macron passe, il va ratifier le TAFTA et ce sera directe dans vos assiettes les boeufs aux hormones importés des USA !
        Et oui il faut une révolution, mais un max pacifique, pas de violence car sinon ils vont s’en servir comme prétexte pour purger dans le tas !


      • Et hop ! Et hop ! 26 avril 14:30

        @Clocel « On aura Macron quoiqu’on fasse. »


        Pas si vous votez pour Marine Le Pen, son programme est exactement le contraire point par point de celui de Macron, lisez-le.




      • Etbendidon 25 avril 15:49

        C’est ça ABSTENTION piège à CONS
        Faites comme etbendidon qui a voté Merluche dimanche et qui rejoint le Pi
        Pi 3,14 pour Patriotes Insoumis
        MALCRON NO PASARAN
        Veautons Contre Macron ou sinon fermons nos gueules à l’avenir


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 21:32

          @Etbendidon
          Encore dans vos illusions !
          Macron et Marine sont dans le même bateau : l’Union européenne !
          L’un ou l’autre appliqueront les GOPé de la Commission européenne.
          C’est la politique ultra libérale de l’ UE qui s’appliquera.


          Il fallait peut-être réfléchir, avant de voter « utile », comme tous les lapins crétins ! Le PS, les médias et la finance vous ont bien cocufiés !

          Alors que depuis 10 ans, l’UPR informe que les réformes de l’ UE seront de plus en plus dures, que l’ UPR propose un rassemblement provisoire de tous les Partis euro critiques et anti mondialistes, pour sortir de l’UE et de l’euro, l’ UPR reçoit refus sur refus, sans parler de vos quolibets incessants !

          Vous voilà bien avancés, Macron veut une Loi Travail XXL ! Si vous avez un Plan C, D ou Z pour nous sortir de là, n’hésitez pas à le faire savoir !

        • Etbendidon 25 avril 23:05

          @Fifi Brind_acier
          Qu’est-ce que tu la ramènes encore fifine avec tes 0 ;98%
           smiley  smiley  smiley
          Regarde mon post de 23h00 plus bas
          bande de nazes
           smiley


        • Dom66 Dom66 26 avril 00:26

          @Etbendidon

          Non ELECTION piège à CONS

          La preuve les merdias ont fait du bon travail encore une fois de toutes les manières Marcon sera hélas président, contre le FHaine même une chèvre est élue, les Pue-Jadas et cgnie veillent.

          Le score du 2ème tour 65% marcon...la France KO vendue comme la Grèce



        • lejules lejules 26 avril 09:58

          @Etbendidon
          le minimum de courtoisie est d éviter les attaques ad hominen (contre la personne) merci


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 09:59

          @Etbendidon
          Vous appelez à voter le Pen, et vous croyez que ça va faire avancer le schmilblick ?
          Grand bien vous fasse !
          Le FN appliquera la même feuille de route européenne que Macron !


        • Etbendidon 26 avril 10:12

          @lejules
          Salut lejulot j’vous connaissais pas
          Attaque ad hominen comme vous y allez (je n’insulte jamais personne sauf si on m’insulte) et fifine je polémique avec depuis longtemps
          bon je look votre fiche (avec macron faut se mettre à l’angliche)
          On est anti tout (en marketing faut etre pro plutot que anti qui est IMPRODUCTIF)
          et UPR Union Pour Rien
          ouaf ouaf ouaf LOL MDR
          La quenelle de 0,98% a du mal à passer
           smiley)  smiley


        • Etbendidon 26 avril 10:13

          @Fifi Brind_acier
          Pour faite péter le système
          NOUILLE
           smiley


        • gwenmar 26 avril 11:31

          @Fifi Brind_acier
           On est d’accord Fifi, mais perdu pour perdu, ça sera pour le plaisir de voir Macron battu !, la tronche !! Lui qui a confondu 1er et 2eme tour, il s’y voit déjà, la Rotonde etc... Faut que ça bouge, que ça brasse, faut percer l’abscès. Mais bon, je suis un des rares à croire fermement que les élections sont truquées. Donc tout est prévu, il va gagner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires