• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Angela Merkel ouvre subitement ses bras aux migrants

Pourquoi Angela Merkel ouvre subitement ses bras aux migrants

En fait l'abolition de Schengen et l’effondrement des accords de Maastricht qui s’en suivra est le but que semble rechercher Berlin qui est convaincu que l’Europe dans l’état actuel finira par épuiser ses ressources ; d’autant que ses partenaires voient en elle le tiroir-caisse du continent.

Mais qu’est-ce qui est derrière le revirement spectaculaire de la chancelière allemande Angela Merkel sur le sujet de l’arrivée massive de migrants en Europe ? En été elle était encore contre un sauvetage « trop onéreux » de la Grèce et il y a quelques semaines elle a fait pleurer une fillette palestinienne en lui disant brutalement que l’Allemagne ne peut pas accueillir tout la misère du monde avant de la réconforter… Ce revirement spectaculaire de la chancelière allemande, appelée par des migrants « « Maman Merkel », ne semble être que l’œuvre de puissantes officines allemandes qui font et défont l’opinion publique. Lesquels organes auraient convaincu la chancelière des bénéfices que l’Allemagne pourrait tirer de l’ouverture de ses frontières à près d’un million de réfugiés syriens, rien qu’en 2015 ! En effet, et au delà des clichés du genre l'Allemagne a besoin de main d'oeuvre fraîche et peu gourmande (1) du fait du vieillissement de sa population (pour le capital, un prolétaire n'a ni couleur ni odeur du moment qu'il a de l'énergie à brader) , il semble acquis que dès leur régularisation sur le sol germanique, la majorité de ces nouveaux arrivants se dirigeront vers les pays du Sud de l’Europe (2) où l’obstacle culturel, particulièrement linguistique, est moins brutal et dissuasif, comme la France, l’Italie ou l’Espagne et surtout où le système D et les petits jobs au noir permettent à n’importe quel réfugié sans aucune qualification de vivre. Donc à terme ne resteront en Allemagne que les plus compétents professionnellement (médecins, ingénieurs, chefs d’entreprise, sportifs de haut niveau, artistes, agriculteurs qualifiés…), et les fortunés surtout les chrétiens, lesquels en plus, comme c’est souvent le cas au Moyen-Orient, manient parfaitement la langue de Goethe. Et ce pour des raisons historiques dont la fascination de ces pays arabes pour l’Allemagne qui a massacré des millions de juifs dans les années 30 et 40. Ainsi l’Allemagne aura fait d’une « bière » trois coups. D’un côté, elle aura gagné gratuitement des dizaines de milliers de travailleurs qualifiés et de businessmen prêts à injecter leur butin dans l’économie allemande dont certains en connaissent déjà les subtilités pour avoir traité avec leurs homologues allemands dans les années précédant la crise syrienne, et de l’autre, elle aura réussi à convaincre ses partenaires européens de l’urgence de revoir les accords de Schengen qui permettent à tout réfugié régularisé dans un Etat Schengen de pouvoir à sa guise s’installer dans tout autre Etat de cet Espace de son choix, en faisant le voyage à pied si ça lui chante !

Un prolétaire n'a ni couleur ni odeur du moment

qu'il a de l'énergie à brader

En fait l'abolition de Schengen et l’effondrement des accords de Maastricht qui s’en suivra est le but que semble rechercher Berlin qui est convaincu que l’Europe dans l’état actuel finira par épuiser ses ressources ; d’autant que ses partenaires voient en elle le tiroir-caisse du continent. Et le fait que Nicolas Sarkozy réitère sa demande de revoir les accords Schengen et surtout l’instauration d’un « statut provisoire de réfugié de guerre » corrobore ce qui est écrit ci-haut ? Quant au troisième coup de Merkel, il est plus subtil, plus insidieux : l’histoire a montré que souvent les premières vagues de migrants sans le sou est suivie par d’autres vagues de migrants beaucoup plus aisés (c’est un peu l’effet des moutons de Panurge). Aux Etats-Unis, les premières vagues de migrants étaient constituées de gens pauvres qui ont été suivis par d’autres beaucoup plus nantis et c'est dans les valises de ces derniers que la moitié de l'or d'Europe est passée outre atlantique ! Donc fort probablement après ces vagues de migrants syriens (qui comprennent parmi eux des Irakiens, Palestiniens, Yéménites et Libanais...), il y en a aura d’autres mais pas forcément syriennes… En effet, nombre de pays arabes, du Golfe notamment, sont menacés à court terme de guerres civiles et les familles riches de ces pays partiront certainement en Allemagne. Avec leur sous et leur amour pour la Germanie où ils créeront des ponts solides avec leurs cousins des Etat-Unis dont les grands-parents étaient partis en Amérique à la fin du XVIIIe et dont beaucoup occupent des places de choix dans l'entreprise, la société et l'administration américaines.

(1) Puisque l'Allemagne vieillit et a besoin de main d'oeuvre jeune pourquoi elle ne s'adrese pas aux réservois traditionnels du Maghreb et de Turquie, dint elle est liée aveclle par des accords de coopération ?

(2) Merkel espérerait aussi, et je partage ici l'avis Jean-Luc Mélenchon, que lorsque la situation socio-économique en Espagne, Italie, Portugal, devviendra intenable, les cerveaux de ces pays partiront refaire leure vie en Allemagne où ça paye bien...

http://chankou.over-blog.com/2015/09/pourquoi-angela-merkel-ouvre-subitement-ses-bras-aux-migrants.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • adeline 15 septembre 2015 17:14

    Elle vient de re-virer en re-fermant les frontières, va comprendre Charles...


    • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 18:21

      @adeline
      Elle a obtenu ce qu’elle veut


    • bakerstreet bakerstreet 15 septembre 2015 18:51

      @Abdelkarim Chankou
      Manifestement, ça vous dérange que l’Allemagne soit généreuse. Quelle logique boiteuse essayez vous de sortir de ce cloaque ? C’est sûr que tout cela rentre bien en contradiction avec ces fameuses affiches qu’on placardait à Athènes, pour montrer comment cette femme était une SS ! 

      Suffisait de lui faire enfiler un uniforme nazi. C’est fou ce que les trucages de photoshop permettent ! Le grand écart rhétorique est plus difficile à réaliser....Car les arguments que vous avancez ne tiennent pas debout. Il n’y a pas de tri dans les réfugiés. Leur nombre est si sidérant que voilà le pays obligé de maintenant lui aussi sa porte, faute de possibilités d’accueil satisfaisantes, et de relais proposé par les autres. 
      Si c’est un bon coup, d’accueillir les réfugiés, alors les autres pays sont bien sots de ne pas profiter de l’aubaine, non ?....Les anciens pays de l’est qu’on a soutenu à l’époque du chute du mur, se distinguant par ailleurs par leur brutalité....Notons le propos assez perfide sur les juifs, que pour une fois vous faites semblant de soutenir dans le travail de mémoire. 
      Mais pour autant cette génération allemande n’était pas né pendant la guerre...C’est bien la même c’est vrai qui a été exigeante dans l’histoire grecque, ce tombeau de danaïde dont Tsipras proposait de financer la révolution sociale au crédit habituel de l’Europe.
       La générosité n’a simplement rien à voir avec la candeur, et la naïveté. Relisez donc la mythologie grecque au lieu de travailler sur le trucage photo

    • gerard5567 16 septembre 2015 13:35

      @Abdelkarim Chankou En fait, Madame Merkel ne sait pas ce qu’elle veut. Elle n’a rien d’une femme courageuse et efficace ; sa méthode de gouvernement, c’est le suivisme. En matière économique, elle vit de l’héritage de Gerhard Schröder. En ce qui concerne els réfugiés, dans un premier temps, elle a suivi la vox populi et, désormais, la Bavière et la CSU notamment « gueulant » plus fort, elle instaure des contrôles. Les jeunes Allemands ne s’y sont pas trompés en inventant le verbe "merkeln, ce qui, en substance, signifie, ne pas être capable de prendre de décision.

      Merci pour votre article qui a le mérite de faire réfléchir sur ces forces obscures qui nous gouvernement et dont le contour est malaisé à tracer.


    • alanhorus alanhorus 23 janvier 2016 16:19

      @bakerstreet
      L’Allemagne est généreuse ?

      http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/07/01003-20150407ARTFIG00122-la-grece-reclame-2787-milliards-d-euros-a-l-allemagne.php

      ils doivent 2787 milliards à la Grèce alors qu’ils payent puisqu’ils sont si généreux.


    • njama njama 15 septembre 2015 17:22

      @ Abdelkarim Chankou
      et les fortunés surtout les chrétiens, lesquels en plus, comme c’est souvent le cas au Moyen-Orient, manient parfaitement la langue de Goethe.
      vous êtes sûr de ce que vous avancez ? pour la Syrie, il y a des écoles internationales françaises et anglaises, et des partenariats universitaires de longue date avec la Russie ... 
      des syriens germanophones ? vous ne confondriez pas avec les turcs, qui sont à l’Allemagne ce que les marocains, algériens sont à la France ?
      et les fortunés surtout les chrétiens, c’est un cliché !
      en pratique seuls ceux, chrétiens ou non, qui ont un peu d’argent devant eux peuvent se permettre de tenter l’aventure de l’émigration vers l’Europe ou d’autres continents, la majorité de ce que l’on désigne par réfugiés sont des déplacés à l’intérieur du pays même ou dans les pays limitrophes


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 17:28

        @njama
        Je parle des familles riches qui ont appris l’allemand du temps de la RDA


      • njama njama 15 septembre 2015 17:33

        @Abdelkarim Chankou
        autant dire une petite poignée sans rapport avec ce qui déferle aujourd’hui vers l’Europe


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 18:19

        @njama
        Absolument Njma  ; Berlin s’intéresse à la qualité (fric, savoir-faire) qui va rester et non ps à la majorité qui repartira vers d’autres pays Schengen


      • bakerstreet bakerstreet 15 septembre 2015 19:26

        @Abdelkarim Chankou

        Que penserait de ça un syrien, un irakien, pour qui seul l’Allemagne actuellement représente l’espoir ? Ce billet insipide tente de salir le seul pays qui émerge, autant au niveau de l’accueil et de l’humanité, alors que d’autres déroulent les barbelés et s’enfoncent dans la honte....
        L’histoire de l’humanité n’est pas à votre service !
        Si vous prenez les pogroms de juifs il y en a pas mal dans toute l’Europe, dés l’antiquité. Le mot « ghetto », vient de celui de Venise. Avant le génocide nazi, les espagnols se signalèrent eux aussi en 1498 en virant les juifs hors de leur pays. 
        Un siècle plus tard, la France se signala par son intolérance religieuse, et cette fois ci bon nombre de protestants français trouvèrent refuge : En Allemagne... Où c’est vrai, ils firent le bonheur et la fortune du pays...Il faut bien après tout qu’il y ait une morale quelque part, et que les imbéciles et les bas du front soient punis de leur connerie, et que ceux qui leur ouvrent les bras soient récompensés. 
        Signalons l’ambiance délétère des années 30, où si c’est vrai ce sont les allemands qui firent le travail génocidaire, des supplétifs semblaient tout autant prêts à passer à l’acte, quand ils ne l’ont pas fait, de la Russie aux pays de l’est, principalement.
         Les pays baltes, la Hongrie et la Pologne où 95% de juifs furent illuminés, certains sur les quais de gare par les civils, au retour des camps nazis, est édifiant. ...(Lire « en mémoire de la forêt », le chef d’oeuvre de Charles Powers, ou « IDA », ce film récent polonais, fait sur la mémoire occultée, et qui a toujours du mal à passer en Pologne, où tant de villages et de biens ont été récupérés.....
        Tant mieux si l’Allemagne tourne le dos à ces valeurs immondes, et ouvre maintenant ces portes, ce qui n’est pas le cas des autres pays de l’est qui continuent à briller par leur atavisme nationaliste. Ce billet est un torchon, à travers cette tendance d’ instrumentaliser et de vouloir récupérer tout ce qui passe à hauteur d’opportunité. 

        Il a fallu fielleusement que vous trouviez l’histoire de cette petite palestinienne, pour tenter de salir l’honneur de Merkell, qui pour le coup gère sans doute bien mieux que le font les grecs. Faut il généraliser à votre façon à partir de cet épisode bien plus grave, où l’on voit des gardes cotes grecs percer un bateau gonflable, rempli de réfugiés, pour salir l’honneur de ce pays ?...
        L’effrayante vidéo qui montre des garde-côtes grecs couler ...
        Non, ce ne serait pas sérieux, car on ne peut instrumentaliser à partir de quelques âmes perdus, lie de l’humanité. 

      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 23:51

        @bakerstreet

        « Les fournisseurs La France a signé en 1969 avec la Syrie un accord de collaboration scientifique. À l’époque, avec l’aide des Français, un centre de recherche a été crée en Syrie. Il s’agissait, selon les services secrets occidentaux, d’une agence étatique, responsable de la conception et de la fabrication des armes de destruction massive. Dans le même temps ont été créées en Syrie, avec la collaboration de sociétés occidentales, majoritairement françaises et ouest-allemandes, des sites de productions, sous la forme d’usines pharmaceutiques. »
        La site ici :
        http://www.lecourrierderussie.com/2013/09/ou-viennent-armes-chimiques-syrie/


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 septembre 2015 10:14

        @Abdelkarim Chankou

         L’ UE N EST PAS UNE COALITION DE PAYS MAIS UN FRONT DE LA HONTE !!!!!!!!!!!!

        et mr bismuth ton union des pays de la méditterranée sans l’allemagne est ou ?? menteur !escroqueur ’ voleur ’ BRANLEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Iren-Nao 16 septembre 2015 10:24

        @bakerstreet
        Pourquoi donc tant de haine des Juifs et depuis quasi toujours ?
        C’est une question absolument interdite.
        Et y répondre bien plus encore !
        Ça ne vous interroge pas ?
        Je ne suis vraiment pas sur de la réponse, mais c’est troublant.
        Iren-Nao


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 10:39

        @Iren-Nao

        C’est bien la haine qui vous trouble, j’imagine .....

        Il y a une réponse évidente à la question : un petit peuple qui a diffusé les dix commandements (tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, etc, etc ....)

        Et bien, ça agace pas mal de tueurs, de voleurs, de violeurs, etc .....

        Et puis, il y a ceux qui, tout en s’inspirant du message de la Bible, veulent imposer leur nouvelle doctrine au monde entier, donc sont gênés par le fait que les témoins de la version originale soit toujours là ... comme ceux de la version précédente ...

        Bref, cela dérange surtout les criminels et les totalitaires .....


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 11:31

        @Alex

        Tiens, voilà l’ignorant crasse qui la ramène encore ....

        Profitons-en pour un petit cours matinal smiley

        D’une part, apprenez que la source des droits de l’homme est dans les dix commandements.

        Que dans la Bible, si le don des tables de la loi est bien faite au peuple hébreu, les autres nations sont vivement encouragées à respecter les lois noahides (notamment l’interdiction du meurtre et du vol, ainsi que la nécessité d’établir des tribunaux pour régler les litiges)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

        Par ailleurs, vous êtes bien gentil de rappeler les coutumes des autres peuples, mais quid de leur présence actuelle en ce bas monde ?


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 11:42

        @Alex


        l’ordre d’un petit dieu jaloux

        Toujours amusant de vous voir en ce miroir ..... smiley


      • Iren-Nao 16 septembre 2015 11:55

        @Pomme de Reinette

        J’ai été longtemps plutôt philo sémite.
        Je dois avouer pas mal de youpins dans mon ascendance.
        Je voulais rejoindre Israël pour la guerre des 6 jours, mais le temps de faire ma valoche c’était réglé.
        Je constate par contre que la finance prédatrice, les médias a la botte et l’influence juive dans l’empire du mal les Attali, BHL et autres saloperies a la Kouchner et combien d’autres sont le mal de cette planète.
        Je ne cite pas les travaux humanitaires de Gaza et le rôle de fouteur de merde dans le moyen orient.
        J’en deviendrai bicotphile...
        Ils ont ziguouille Jésus, et alors, ça a beaucoup fait pour sa pub, ça n’est surement pas la raison.
        Iren-Nao


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 12:06

        @Iren-Nao

        Je n’en crois pas un mot.
        Déjà le terme de « youpin » que vous utilisez, qui est typique de l’antisémite français du siècle dernier.

        Idem pour les poncifs antisémites : juifs et finance, assassinat de Jésus (un pieu mensonge catho qui a fait long feu ... et a servi à justifier l’Inquisition et les pogroms)

        Non, je pense que vous êtes un cas indécrottable, qui fait forcément feu de tout bois.
        Bref, un nazillon en puissance.


      • Iren-Nao 16 septembre 2015 13:19

        @Pomme de Reinette
        Pauvre Pomme.
        Vous ne croyez que ce qui arrange votre cervelle limitée .
        J’emploie des termes comme youpin, nègre, bicot, boche, portos, rital pour la belle et suffisante raison que c’est politiquement incorrect car a défaut d’être nazillon petit patapon, je suis un pur réac, mais cette notion vous est probablement inaccessible.
        J’ajouterais a mes raisons désormais anti sémites, néanmoins nuances (encore une notion qui vous échappe), le permanent bruit de chiottes d’organismes comme le CRIF
        Quant aux poncif anti sémites ils sont simplement des réalités. La majorité de la grosse saloperie financière est youpine. Ne vous en déplaise petit youtre de basse classe
        Quand a la crucifixion du Juif Jésus, j’écrivais si vous aviez lu au lieu de réagir en automatique que je considérais que ce lui fut plutôt un service de pub.
        Curieusement personne ne reproche cette crucifixion aux Ritals, c’est trop injuste.
         Et croyez moi, il serait de toute façon super mort a l’heure ou nous parlons.
        Salut ma pauvre
        Iren-Nao


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 13:29

        @Iren-Nao

        Je ne sais pas qui est le « pauvre » dans l’histoire.
        Mais si vous êtes fier d’être un gros beauf raciste, antisémite, réac et facho ..... c’est plutôt vous qui êtes à plaindre !

         smiley


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 16:05

        @Alex

        Je vous ai déjà expliquer que la Bible c’est un peu comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu’on y emmène à l’avance.

        Et vous : vous n’y trouvez ni amour ni humour, ni fantaisie, ni poésie, ni réflexion sur la condition humaine .... mais seulement le portrait de vos obsessions lourdingues et très orientées.

        Vous ne choisissez que ce qui vous arrange, par provoc, et pour alimenter votre détestation de l’autre.

        Quelle est l’actualité de vos histoires de lapidation ?
        Elle n’existe pas dans le judaïsme.
        Par contre, elle existe chez certains islamistes, que vous ne critiquez jamais.

        Vous n’êtes pas un lecteur mais un prosélyte malveillant qui prend le texte au pied de la lettre, comme les pires fanatiques.


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 16:11

        @Alex

        Les penseurs grecs comptent pour du beurre dans notre civilisation, c’est bien connu !

        Ils comptent aussi, ainsi que le droit romain, qui est à la base de pas mal d’éléments du droit civique.

        Mais il se trouve que les droits de l’homme sont directement inspirés de la Bible, à travers le judéo-christianisme.


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 17:23

        @Alex

        Je me demande pourquoi vous aimez vous discréditer avec autant de passion ?
        Serait-ce du masochisme ? smiley

        La bible est pleine d’histoire d’amour, de situations cocasses, de tribulations incroyables et fascinantes, de jeux de mots, de récits très instructifs sur l’histoire humaine, et de solutions innovantes pour se sortir des pires situations et ne pas se résoudre au tragique ....

        Une fois de plus, vous ne faites référence qu’à vous-même, dans un magnifique solipsisme narcissique ... vous êtes prisonnier de vos fantômes, de cette guerre sainte que vous menez vous
        Et qui n’a jamais existé.

        Votre interprétation ne traduit que vos fantasmes.

        Le plus triste pour vous, c’est que ça fait plusieurs fois que je vous répète que vous êtes bien le seul à prendre les mots au pied de la lettre, mais que vous continuez mordicus ...
        En fait, comme beaucoup d’autodidacte solitaire, vous n’êtes pas capable d’apprendre vraiment.
        Vous avez une idée fixe, une grille de lecture pré-établie, et vous vous condamnez à ne pas en démordre, donc à ne rien découvrir de nouveau, de surprenant, d’étonnant, d’innovant ...


      • Pomme de Reinette 16 septembre 2015 18:04

        @Alex

        Aucune insulte : un simple constat concernant la logique de votre démarche.
        Et contrairement à vous, j’ai l’esprit de synthèse.

        Votre démarche consiste à prendre à droite à gauche des bouts de citations, des traductions bidons, à les tordre et les retordre si besoin, pour aller dans le sens de votre démonstration.

        Vous en avez donné mille exemples, à commencer par une citation d’Osée, que vous aviez falsifié à dessein.
        Suivi de votre fixette sur une traduction fautive de Jérôme.
        De même pour le mot « midrash », dont vous avez montré que vous ne saviez même pas ce que c’est.
        Encore une traduction bidon d’Ezéchiel sur laquelle vous avez fait une interprétation délirante.
        Idem pour Rachi (rabbin, poète et vigneron champenois du 11ème siècle), etc.
        A chaque fois, vous êtes complètement à côté de la plaque.

        Vous n’êtes ni sérieux, ni crédible.

        Votre technique consiste à manipuler les textes pour leur faire dire ce que vous voulez, mais en réalité vous ne connaissez strictement rien de la Bible, du Judaisme, de l’herméneutique des textes, et encore moins du minimum minimorum de la méthode, de la rigueur, et des connaissances historiques, sociologiques, linguistiques, et donc de la modestie nécessaire pour aborder un texte aussi complexe, dense et riche.


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 16 septembre 2015 19:03

        @Alex
        Je ne prétends avoir la science ni infuse ni confuse et j’apprends aussi de vos remarques comme de celles des autres


      • njama njama 15 septembre 2015 17:32

        la fascination de ces pays arabes pour l’Allemagne qui a massacré des millions de juifs dans les années 30 et 40
        dans les années 30 et 40 , vous êtes sûr de vos dates ? la guerre ne commence qu’en 1939
        et quel amalgame ! un libanais qui dit une connerie qui fait même marrer JSSNEWS pour dire et vous voilà à mettre tous les pays arabes dans le même sac fascinés par le nazisme ? !
        mais c’est un torchon votre papier !!!


        • Montdragon Montdragon 15 septembre 2015 17:56

          @njama

          Toute la subtilité de la logorrhée maghrébine : incompréhensible, imprécis, pleurnichard.


        • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 18:21

          dans les années 30 et 40 incluent 39 et 45


        • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 15 septembre 2015 23:56

          @njama
          Vous en voulez en voilà !

          Armes chimiques : le régime syrien aidé par des entreprises allemandes ? Des firmes d’outre-Rhin auraient contribué à la constitution d’un arsenal chimique en Syrie, d’après l’hebdomadaire allemand "Der Spiegel". Source AFP
          Suite ivi :
          http://www.lepoint.fr/monde/armes-chimiques-le-regime-syrien-aide-par-des-entreprises-allemandes-23-01-2015-1899130_24.php

        • Croa Croa 15 septembre 2015 23:08

          Angela s’est trompée en croyant satisfaire les intérêts de l’OTAN et ceux de l’Allemagne en même temps !
          D’abord par confusion entre réfugiés et migrants, distinction affirmée certes mais pas comprise pourtant, car si un migrant a vocation à rester, ce n’est pas le cas des réfugiés ! (Donc « d’opportunité pour l’Allemagne » point !)
          Ensuite parce que seuls les réfugiés syriens correspondent au profil désiré par rapport à la stratégie en cours visant à compléter le ’’travail’’ de Daesh (même si officiellement Daesh est l’ennemi ) d’épuration en Syrie. Or les migrants mais aussi les réfugiés viennent d’un peu partout !


          • nours77 nours77 16 septembre 2015 05:40

            Pour tout un tas de raisons, la principale je pense que c est pour empêcher la hausse les salaires allemands ou les baissés en règle générale... 

             

            En faite comme les réfugiés qui vont arrivés seront payer avec des salaires faibles, cela tirera toute la population d Allemagne vers le bas au niveau salaire... Cependant cette politique du symbole n a pas été qu applaudie, M Merkel c est aussi fait des ennemie dans sont paye...


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 16 septembre 2015 05:46

              @nours77
              Bonne remarque nours77. En effet il y a bien un risque de nivellement vers le bas des salaires en Allemagne à cause de l’arrivée massive d’une main d’oeuvre jeune et peu gourmande


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 16 septembre 2015 05:48

              @nours77
              Bonne remarque nours77, il y a bien un risque de nivellement vers le bas des salaires à cause de l’affluence massive d’une main d’oeuvre jeune et peu regardante sur le niveau de vie


            • Le p’tit Charles 16 septembre 2015 08:09

              Avec la crise des « envahisseurs »...elle me fait penser à Hitler les derniers jours dans son bunker...


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 septembre 2015 10:07

                pour avoir un vivier de MAIN D OEUVRE POUR REMPLACER LES MACONS TURCS OU LES DESOSSEURS DE COCHONS !!!

                ET AUSSI DES ELECTRICIENS ET CHAUFFAGISTES POLONAIS

                LES MACONS PORTUGAIS ET PEINTRs E ITALIENS TOUS PAYES 600 EUROS SANS RETRAITE AU BOUT

                les migrants méditteranéens AURONT 300 EUROS MOIS VIVE LA FURHERIN MERKEL BIENTOT LA REOUVERTURE DES CAMPS DE TRAVAIL !!!!!!!!!

                ARBEIT MACHT FREI LE TRAVAIL REND LIBRE a ce tarif je pense pas a moins qu’ils réussissent dans leurs camps a leur faire manger de la saucisse de porc allemandes HEIL MERKEL !!


                • Plus robert que Redford 16 septembre 2015 10:40

                  «  Ce revirement spectaculaire de la chancelière allemande »

                  Certainement bien vu, mon cher Abdelkarim !

                  Pas besoin d’être un grand politologue pour voir dans quel égarement l’Europe se trouve aujourd’hui !

                  « Manifestement, ça vous dérange que l’Allemagne soit généreuse. »

                   !!!

                  Dans quel monde de bisounours ce bakerstreet évolue-t-il (elle) ?

                  Générosité ?!! HA HA HA !!

                  C’est calcul à tous les étages !! Le patron des patrons allemands Ingo Kramer l’a ouvertement déclaré : les immigrants (et pas les réfugiés !) sont une mine de main d’œuvre docile, pas chère, qui ferme sa gueule... au moins pour un temps.(http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2015/09/10/donner-du-travail-aux-refugies-le-patronat-allemand-dit-oui.html)

                  Cher bakerstreet qui êtes féru de rappels historiques, avez vous oublié les années 60-70 pendant lesquelles la « généreuse » RFA « invitait » les Gastarbeiter à venir reconstruire sa puissance industrielle : essentiellement des hommes seuls, trentenaires, portugais, turcs, yougos, etc... bref : des sous développés qui ne devaient surtout pas faire venir leur famille (contrairement à ce que fit la france à la même époque, acceptant le regroupement) Avec des contrats à durée déterminée : à la fin du cntrat : hop, retour dans vos pays de...(https://de.wikipedia.org/wiki/Gastarbeiter)

                  L’argument d’Abdelkarim me semble des plus pertinents ! Pas de pitié pour ces fainéants de grecs, et ces sous-chiens de palestiniens en Germanie ! Tchip, tchip, venez, venez petits syriens propres, courageux, éduqués, discrets....

                  SAUF que Frau Merkel a aussi une opinion publique, que les basses couches de la société Allemande qui nous sont cachées par la Popagandastaffel à l’échelon européen, elles en bavent des ronds de chapeau dans le merveilleux « miracle » allemand : Ce sont eux, ces sous-prolétaires qui vont devoir faire de la place aux « réfugiés » : On ne va pas en retrouver dans l’arrière-cour de la propriété de Herr Wolfgang Schäuble, oh ça non ! Et puis ces allemands pauvres et sous pression, ils ont bien un peu tendance à ressortir les drapeaux noir-blanc-rouge qui sentent pas bien bon ! Faut p’têtre pas trop les titiller de ce côté là...

                  D’où le 180° de Mammy Merkel avant que ça se mette à bouillir dans la cocotte !

                  Un réfugié, ça va, c’est quand ils sont nombreux que ça pose des problèmes !! (Mmm j’ai déjà entendu ça quelque-part...)

                  Tout ca va nous péter à la gueule sous peu, et je vois assez bien de quelle façon : la molassonnerie des politiques et le suivisme des journalistes avec leur compassion bêlante sont en train d’ouvrir de fabuleux boulevards sous les pieds de Marine & Marion !!!


                  • Layly Victor Layly Victor 18 septembre 2015 13:28

                    @Plus robert que Redford

                    je trouve que vous ne faites pas assez confiance à la merveilleuse et généreuse Allemagne (citation de bakerstreet) :
                    Ils ont un excellent savoir faire pour accueillir des gens dans des camps.

                  • leypanou 16 septembre 2015 10:54

                    Il y a tout de même une certaine naïveté à croire en la générosité soudaine d’A Merkel vis-à-vis des réfugiés, surtout de la part de quelqu’un qui avait dit il n’y a pas très longtemps que le multiculturalisme a échoué.

                    Quasiment tous les pays européens soutiennent d’une manière plus ou moins directement la guerre d’agression directe dont est victime la Syrie, sous couvert de combattre la dictature de B al-Assad.

                    Cette lecture donne un autre point de vue : et les autres Syriens, qu’est-ce qu’on en fait ?



                    • cathy30 cathy30 16 septembre 2015 11:43

                      L’Allemagne n’est plus souveraine depuis 1945. Merkel, agent du KGB, exécute les ordres.La conférence de Yalta

                      Lors de la conférence de Yalta (4-11 février 1945), Winston ChurchillFranklin Roosevelt et Joseph Staline, reprirent les termes des accords de Londres concernant l’occupation de l’Allemagne, mais acceptant néanmoins la possibilité pour la France de participer au « partage », en constituant une zone issue de celles octroyées aux Britanniques et aux Américains.

                      L’objectif est d’« anéantir le militarisme et le nazisme allemands et de faire en sorte que l’Allemagne ne puisse plus jamais troubler la paix mondiale »2.


                      • soi même 16 septembre 2015 13:17

                        bof, de toute façon le sublime coutoie la merde.


                        • egos 16 septembre 2015 13:22

                          bjr


                          qqs points à éclaircir

                          . par quel procédé Merkel pourrait se délester des réfugiés non intégrés au tissu économique allemand si les accords de Schengen sont abolis ? et quelle sera leur situation connaissant la nature du droit social prévalant en Allemagne

                          . la thèse selon laquelle figureraient parmi les migrants un nombre conséquent de diplômés et nantis (ces derniers n’ont ils pas d’autres moyens à leur disposition que des rafiots de fortune, n’ont ils pas déjà quitté la Syrie ou la Turquie ?) mériterait une approche plus fouillée

                          . la presse annonce le rétablissement des contrôles aux frontières franco-allemandes (par décision des autorités allemandes) quid de la réaction de hollande, la décision est elle concertée ?

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2015 13:24

                            @ l’auteur

                            Je crois que vous cherchez à théoriser ce qui n’est qu’empirique.

                            Accueillir des réfugiés et faire la leçon à la Hongrie ou à la Grèce réticentes, ça donne bonne conscience...tant qu’on voit ça de loin.

                            Quand il faut accueillir toute la misère du monde concrètement chez soi, on change vite d’avis.

                            On peut appliquer le même raisonnement pour nos journaleux moralisateurs.
                            C’est fou ce qu’on peut être généreux...de loin !


                            • Crab2 16 septembre 2015 13:36

                              Vaillant adresse une lettre au vitriol à Hidalgo
                              Le député PS et ancien maire du XVIIIe, Daniel Vaillant, reproche à Anne Hidalgo l’abandon de la construction la deuxième partie de l’Institut des cultures d’islam (ICI), rue Polonceau (XVIIIe). «  Je ne puis […] que désapprouver cette décision, tant sur le fond que sur la forme », lui a écrit l’élu.
                              La mairie de Paris avait mis en avant des....

                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/lache-s-ou-vaillant.html

                              ou sur :

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/16/lache-s-ou-vaillant-5685764.html


                              • egos 16 septembre 2015 14:34

                                http://www.lalsace.fr/actualite/2015/09/16/controles-allemands-a-la-frontiere-francaise


                                cette info, démontre s’il le fallait, les mobiles animant les réfugiés, d’une part le désastre humanitaire consécutif aux opérations de déstabilisations conduites par l’axe otanien au moyen-orient au prétexte d’y importer la démocratie, d’autre part l’attrait économique de l’Allemagne auprès de populations auprès de populations en recherche ed travail et d’une vie décente pour leur famille.

                                une réalité très éloignée du prurti archeo-fasciste aux effluves mussoliniennes émanant ça et là du cloaque raciste d’inspiration coloniale.

                                le dédain apparent des migrants apparaissant ds leur choix de destination pour le système social national et son prétendu assistanat conforte le constat et l’observation, n’en déplaise à certains, que les réfugiés possèdent eux aussi la qualité d’êtres humains

                                • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 16 septembre 2015 17:15

                                  La question ne devrait-elle pas être « Pourquoi Angie ferme-t-elle soudainement la porte aux réfugiés ? »


                                  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 16 septembre 2015 19:00

                                    @krapom.deviantart.com
                                    Car son petit jeu a été découvert


                                  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 17 septembre 2015 02:29

                                    Le Syrien taclé par une journaliste hongroise est déjà recruté en Espagne en tant qu’entraîneur de foot, son métier en Syrie ! Qu’est-ce qu’on a dit ?


                                    • pierre 18 septembre 2015 10:17

                                      Il y a peut être une autre explication, pour suspendre Schengen, il faut des arguments, donc elle a laissé le robinet ouvert, puis a bien fait constater tous les problèmes que cela provoquait pour enfin imposer la suspension des accords.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité