• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Pourquoi je vais voter pour Marine Le Pen en 2012 »

« Pourquoi je vais voter pour Marine Le Pen en 2012 »

Comme beaucoup de mes voisins de la cité du Mirail à Toulouse, les élections de 1974 ont été un véritable traumatisme. Nous étions tellement convaincus que la gauche allait gagner. Nous étions repartis pour 7 ans de droite droitière.

En 1976, j'étais un jeune gardien de prison plutôt mal à l'aise dans son uniforme. Je faisais un métier qui ne me plaisait pas. Sans diplômes mais riche de mauvaises fréquentations, je n'avais pas eu beaucoup d'autres choix. C'était la prison ou la prison...

C'est à partir de cette année la, que j'ai commencé à m’intéresser à la politique. Ayant été nommé secrétaire médical à L’hôpital des prisons de Fresnes, j'avais le poste idéal pour observer en vase clos une représentation de notre bonne société Française. Car à l'image du Bifudis, à l'intérieur c'est comme à l'extérieur ; les riches restent riches, les pauvres restent pauvres, les méchants sont méchants, les salauds sont des salopards et les gentils sont gentils.

C'est l'épisode des prisonniers politiques Corses, grévistes de la faim, qui a été le déclencheur de ma prise de conscience politique. C'est grâce à eux que j'ai découvert que l'on se foutait de notre gueule et que nous étions complètement manipulés. C'est aussi à ce moment là que j'ai vu comment un gouvernement pouvait être à genoux devant ces quelques gamins, chevelus et barbus, qui refusaient de s'alimenter tout en acceptant d'être soutenus par de puissantes boites de Rinutril aussi protéinées qu'un bifteck de cheval. Tous les soirs le journal du 20 heures les annonçait agonisants, à l'article de la mort, alors que moi je les quittais en aussi bonne forme que vous et moi.

L’apothéose, c'est quand le garde des sceaux de l'époque, Alain, téléphona à Solange, responsable du service de santé des prisons pour lui dire : « S'il arrive quoi que ce soit aux Corses vous êtes tous virés ! ». Il faisait allusion à elle, au médecin chef de l’hôpital, au chef du service gastro où je travaillais.

  • A genoux vous dis-je !

Ensuite, les années 77,78,79,80, et leurs lots de scandales politiques, de magouilles en tous genres, de petits et grands arrangements entre initiés, de petits meurtres entre amis. Lecture assidue du Canard Enchainé, de l’Express, du Monde, quand j'avais le temps et pour faire bien comme les trois quarts des gens qui le lisent. Puis la télé, Georges et ses pitreries, Jacquot et Charles avec leur SAC à malice, Giscard et ses nombreuses facettes, le mur qui nous empêchait de voir dans quel bonheur nageaient ceux qui étaient de l'autre coté, les grands philosophes et les donneurs de leçons de tous bords et puis enfin 1981...L'heure de la revanche allait sonner.

Le 10 Mai 1981, j'avais 24 ans et bien entendu j'ai voté pour François. ( je ne savais que dans sa jeunesse, il était parti en cure à VICHY ) Ce type avait l'air tellement honnête et sincère... A ce moment là, j'étais un jeune homme rêveur, je pensais profondément que la gauche allait changer notre vie, que les richesses allaient être partagées, que la monarchie allait complètement et définitivement disparaître du paysage, que les curés et autres travestis en robes longues allaient s'enfermer dans leurs églises et nous foutre la paix avec leurs sermons etc. Bref, que le peuple Français allait enfin se libérer.

Comme bon nombre de crétins, ce soir là, j'ai klaxonné pendant des heures au volant de ma voiture dans le centre ville de Nantes. « On a gagné, on a gagné ! »

Oui, on avait gagné. Mais qu'avions nous au juste gagné ?

François s'est installé pour 14 ans à la place de l'accordéoniste et les magouilles ont repris, les petits arrangements entre initiés aussi, ainsi que les meurtres entre amis. Les manipulations, les désinformations, les mensonges ont continué de plus belle et notre quotidien est resté le même. Qu'espérions-nous exactement ? Je me le demande encore...

1995 et l’avènement du grand orthopédiste. Sitôt Édouard et ses porteurs de chaises, Nicolas et François le basque, entre autres, renvoyés dans leurs appartements, il était question qu'il s'occupe de réparer la fracture sociale, en vain...Inutile de préciser que tout ce qui est cité plus haut, a continué. Les hommes ont changé, mais pas les bonnes habitudes. Visiblement de ce coté là aussi il n'y avait pas grand chose à attendre non plus.

2002 et enfin l'heure de Lionel et de Jean Marie. Enfin presque, l'un a raté le train et l'autre ne semblait pas vraiment disposé à composter son billet. C'est dur à vivre un rêve qui se réalise...

On est reparti pour 5 ans avec Jacques, avec la bénédiction de 82% de la population. Cette fois là, même pas besoin de promettre quoi que ce soit, il s'agissait avant tout d'un acte républicain pour empêcher l'autre de faire un résultat. Une sorte de blanc-seing pour continuer les...

2007 et deux nouvelles grandes ambitions, Ségolène et Nicolas. Les deux veulent notre bonheur mais nous proposent des chemins différents pour l'atteindre. Nous choisirons le plus court...

La suite vous la connaissez, à peine élu, direction le café du commerce pour retrouver les siens, les amis, les initiés...

  • Et mon bonheur ? Encore baisé !

2012 approche et une nouvelle venue vient de faire une entrée fracassante sur la scène politique : Marine. « C'est le diable ! » Entend-on nous ici où là. A droite comme à gauche on tire à boulets rouges sur la blonde héritière. Les griefs sont toujours les mêmes : Racisme, xénophobie, antisémitisme, préférence nationale, incompétente etc. On nous promet le 4eme Reich et la réouverture de la ligne Maginot.

Et bien moi, j'ai bien envie de prendre le risque, histoire de voir...Trente ans que je regarde nos politiques de droite et notre gauche caviar nous prendre pour des cons, nous manipuler.

Alors, quitte à se faire baiser une fois de plus, j'aime autant qu'elle soit blonde et qu'elle ait les yeux bleus !

Patrice DEUMIE


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (194 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • Patrick Lefèvre 31 janvier 2011 16:27

    @ perseus

    vote blanc : ça nous arrive donc d’être d’accord... Formidable...

    Quant au FN, le malheur est qu’il est légal mais ça doit arranger certaines personnes...

    @ l’auteur

    Excellent texte certainement partagé par de nombreux français : seule la conclusion pose problème même si elle est largement compréhensible
    Si seulement toute la bienpensance sortait de son autisme pour entendre votre cri du coeur...


  • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 17:10

    Quant au FN, le malheur est qu’il est légal mais ça doit arranger certaines personnes

    Voila exactement le genre d’extrémisme dont se revendiquent les gardiens de la pensée unique, surs de leur bon droit de censure, et autres divers gochos.
    Interdire le FN : tant qu’à faire autant interdire carrément d’être Français, et pire encore Français de souche.
    A croire que cela dérange, un mouvement qui combat réellement l’euro-mondialisme, et à qui il reste un patriotisme sincère.


  • plancherDesVaches 31 janvier 2011 17:10

    Oui, Perseùs.
    Mais...

    Rien de mieux que de s’appuyer sur l’oubli de ce qu’on vécu nos aïeuls pendant 1939-1945 pour remettre au gout du jour un régime imposé par Hitler.
    Ce grand homme...
    Qui a, comme tous les dictateurs, eu une vie ... courte. Heureusement.

    Alors, c’est clair. Nous avons, comme dans beaucoup d’autres pays et aussi à Varsovie, créé des ghettos.
    Youpi !!!


  • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 17:43

    Optez plutôt pour un parti représentant des valeurs démocratiques

    Le manque de démocratie vient que presque toutes les lois appliquées en France sont décidées au niveau européen sans que les Français puissent y faire quoi que ce soit.
    Par conséquent, je considère comme éminemment démocratique une candidate qui nous sorte de l’europe : Marine.


  • Patrick Lefèvre 31 janvier 2011 19:29

    @ cocasse

    Avez-vous lu les propositions du FN pour écrire qu’il combat l’euro mondialisme alors qu’il est main dans la main avec le patronat ???


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 31 janvier 2011 19:49

    Le manque de démocratie vient d’abord et avant tout de l’attitude de la majorité des citoyens de tout attendre de l’état.
    La santé : L’état doit s’en occuper.
    L’éducation, idem.
    La retraire, itou.
    Le logement, l’état encore.
    Les finances, les entreprises, les consommateurs encore et encore l’état qui doit tout réguler, tout diriger, tout organiser, tout gérer.

    Pensez-vous vraiment qu’en devenant fonctionnaire, un individu lambda devienne un surhomme ?
    Infaillible, honnête sans l’ombre d’une tentation ? Omniscient.

    Hélas, non, les hommes sont ce qu’ils sont fonctionnaires ou pas.

    Au dix-neuvième siècle, la science et la technique, avec leur progressions spectaculaires, ont fit croire que des super techniciens pourraient amener le bonheur sur terre : En prenant les bonnes décisions en tout, en contrôlant tout les facteurs et toutes les variables, l’humanité connaitrait le paradis sur terre. Et là est apparue la croyance en une technocratie capable de tout.
    A partir de là, les citoyen ont abandonné, une à une, leur responsabilité. Puis leur volonté. Ils ne savent plus que se plaindre de cet état dont ils attendent tout et qui, parce que c’est impossible autrement, les déçoit toujours.

    Alors il cherche l’homme ou la femme providentielle qui, à la tête de cet état, les reprendra sous son aile bienveillante.
    La recherche va de l’extrême droite à l’extrême gauche, mais avec surtout une classe politique, qui, honoré par cette immense attente, promet toujours plus et essaye toujours plus.

    Avec, vous l’aurez compris, toujours plus d’échecs.

    Plutôt que de chercher dans des idéologies, ou dans un repliement sur soi, les clés de l’avenir, pourquoi, plus simplement, sans état d’âme, ne pas regarder les pays qui s’en sortent le mieux, où surtout il y a moins de chômage.

    Depuis quarante ans, comme le souligne Pistou13, on nous ressert les même plats. Ce n’est que la garniture qui change.

    Pourquoi ne pas se prendre en mains, et essayer ce qui n’a quasiment jamais était essayé en France, à savoir le libéralisme.

    Pas cet espèce de cauchemar décrit par ceux qui sont aveuglés par des décennies de propagande, mais le vrai, celui proposé par les penseurs de 1789, par des gens comme Bastiat, Tocqueville, Say ...

    Une vrai démocratie où les décisions se prennent au plus prêt du citoyen, en respectant le principe de subsidiarité.

    Ce n’est pas en demandant plus à l’état, mais en demandant moins, et surtout sans rien attendre de politiques dont la seule différence avec vous et moi, c’est leur égo sur-dimensionné.


  • Cocasse cocasse 1er février 2011 09:53


    Avez-vous lu les propositions du FN pour écrire qu’il combat l’euro mondialisme alors qu’il est main dans la main avec le patronat ???

    Bien évidemment.
    Le patronat défendu par le FN est le petit patronat, les artisans, et éventuellement les patrons pratiquant le patriotisme économique, tout ceux qui produisent sur place, et pour la région et le pays.
    Alors que le « grand patronat » internationaliste est celui des multinationales, et est sérieusement dans le collimateur (fin de certains privilèges fiscaux, obligation par exemple pour la grande distribution de cesser la casse d’achat aux producteurs, etc..).
    Le FN ne révolutionne rien, il souhaite un « capitalisme rationnel », piloté stratégiquement par l’état, et dans lequel cesse la loi de la jungle. On peut dire un progrès énorme comparé à la situation actuelle.


  • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 14:48

    Salut !
    Si l’on omet quelques bonnes personnalités politiques médiatiquement inexistantes, Les idées de Marine sont de loin les plus cohérentes face à la menace globale mondialiste, et le « petit coup bas » de cette menace, l’immigration massive chargée de détruire l’unité nationale.

    Ce dont on est sur, c’est que UMP, PS ou EE sont pro-mondialismes, et qu’ils promettent des lendemains encore plus catastrophiques que les lendemains catastrophiques qu’ils nous ont déjà concoctés, et que le PG ne s’engage ni face à l’europe ni face à l’immigration.
    Et face aux habituelles critiques grotesques sur le FN (« c’est le MMMAAaaaLLLL », ce sont des « fachos » etc....), je dirais juste que cela vaut le coup de courir le risque, car cela ne sera jamais pire qu’avec les UMPSEE, et il y a le meilleur à espérer.

    Je ferais remarquer que les militants FN sont beaucoup plus calmes et pacifiques que les autres, on ne les voie jamais foutre la merde dans des manifs, et ils subissent régulièrement des agressions. Tout cela suite aux diffamations permanentes de tous bords, légitimant dans la tête de certains extrêmistes que « casser de l’adhérent FN, c’est normal, et ce n’est pas pénalisable ». Le FN devrait porter plainte plus souvent pour faire condamner ces appels à la haine récurrents, comme la loi le permet.


    • norbert gabriel norbert gabriel 31 janvier 2011 17:24

      «  »Je ferais remarquer que les militants FN sont beaucoup plus calmes et pacifiques que les autres,«  »

      non juste un peu taquins quand ils balancent un type dans la Seine, où il se noie, et le fait qu’il soit un peu arabe n’a, bien sûr, aucun rapport.


    • Julien Julien 31 janvier 2011 18:18

      « Je ferais remarquer que les militants FN sont beaucoup plus calmes et pacifiques que les autres »


      Moi ce qui me fait peur au FN, ce n’est pas Marine Le Pen, c’est ce qu’il y a derrière : c’est l’avis de Natacha Polony donné dans « Ce soir ou jamais », et je le partage totalement.

      En particulier, les gens qui votent FN ont en général la haine de l’autre et un faible niveau d’éducation.

    • candide candide 31 janvier 2011 22:31

      @julien

      Si vous saviez le nombre d’ingénieurs que je connais personnellement et qui vont voter pour Marine, vous changeriez radicalement d’avis. 
      En fait, ceux qui ne vont pas voter pour Marine sont ceux qui ne sont informés que par TF1 et consorts et qui croient à la diabolisation journalière du FN. 
      Mais n’oubliez jamais que les gens « instruits » connaissent maintenant parfaitement les dégâts de la loi de 1973 car ils s’informent sur Internet, eux.
      D’ailleurs, la plupart de ces ingénieurs forment, contre leur gré, les chinois qui prendront leurs places dans quelques années... (dommage que je ne puisse pas donner le nom de mon entreprise française du CAC40 qui profite à fond des délocalisations en Chine et ailleurs, des paradis fiscaux pour optimiser l’impôt, ...et cetera .....)


    • Julien Julien 31 janvier 2011 23:39

      @candide


      Marine Le Pen ne dit pas que des bêtises ! En particulier sur la loi de 1973. D’ailleurs je suis content que tout le monde en parle, car j’ai fait le forcing sur Agoravox et ailleurs pour informer sur ce sujet, début 2010.

      Moi-même je suis ingénieur, et scandalisé par le système.
      Mais il faut avouer que le FN n’est pas crédible sur beaucoup de points (comme cette vidéo où Marine Le Pen parlait de la loi de 1973 en montrant ensuite une courbe bidon qui cassait tout le discours).

    • ignace72 1er février 2011 05:22

      « Non juste un peu taquins quand ils balancent un type dans la Seine, où il se noie, et le fait qu’il soit un peu arabe n’a, bien sûr, aucun rapport. »

      Pourtant c’est une simple application du programme du FN.

      Rétablir la peine de mort.


    • Cocasse cocasse 1er février 2011 09:58

      En particulier sur la loi de 1973. D’ailleurs je suis content que tout le monde en parle, car j’ai fait le forcing sur Agoravox et ailleurs pour informer sur ce sujet, début 2010.

      Merci ! on n’en parle jamais assez.

      J’ai aussi un bon niveau d’étude. Cela peut également se retourner contre soi, qui dit bon niveau dit un certain égo, et qui dit égo dit difficultés à reconnaitre ses erreurs ou changer d’opinion.
      Mais j’ai beaucoup changé d’avis depuis plus de 15 ans, une époque où j’étais écolo-alter-gauche, heureusement.
      On ne vient pas à voter FN forcément en écoutant ce qu’ils proposent, mais en s’informant sur d’autres sujets, et un jour, on découvre que les idées que l’on a, ils les avaient aussi, et que l’on était tout simplement mal informé du fait de la propagande.


    • fredo74 2 février 2011 05:28

      pour Norbert Gabiel

      Chaque fois que le FN défile, en marge il s’y passe tours des drames, et bien sur c’est la faute au FN.
      Je pense qu’il n’est pas bon d’être nationaliste aujourd’hui, cela déclenche chez certain des crises urticaire .
      Pourtant ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde n’a rien de scandaleux , ne dit t’on pas charité bien ordonné commence déjà par sois même ! Mais là aussi c’est mal ....


    • EricB 2 février 2011 12:28

      « En particulier, les gens qui votent FN ont en général la haine de l’autre et un faible niveau d’éducation. »

      Ah, les clichés ont la vie dure....


    • belgadom 11 mars 2011 22:41

      Faible niveau d’éducation, les partisans de Marine Le Pen. Quel lamentable parti pris, monsieur ! Sur quoi vous basez-vous ? Je pense que les ignares ne sont pas qui l’ont croit. Comment pouvez-vous encore faire confiance à ceux qui ruinent la France depuis 30 ans ? Et les accusations fantaisistes lancées contre Marine au seul motif qu’elle a le patronyme de son père ! C’est objectif cela ? C’est intelligent ? Foutez-nous la paix avec vos conseils moralisateurs sur la façon de « bien voter ». La caste politicienne a définitivement perdu notre confiance. 


    • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 14:55

      J’ajouterai que je considère Marine Le Pen comme une personne très modérée, républicaine et démocrate.
      Alors qu’il y aurait vraiment de quoi devenir en colère face aux mensonges et assauts subis par notre pays, elle garde son calme et la tête sur les épaules.
      Ceux qui en doute devraient aller faire tour sur les véritables sites d’extrême droite, tel « oeuvre française », pour bien prendre la mesure et la différence idéologique.



        • Gabriel Gabriel 31 janvier 2011 15:15

          Bonjour Pistoul31,

          Comme je te comprends, le Mirail tout comme les Minguettes ou la Courneuve, il y a mieux comme endroits pour s’épanouir. C’est vrai, tour à tour (RPR, UDF, UMP, PS) ils ont trahis leurs citoyens et vendus leurs nations aux banquiers. Cependant, je doute qu’un FN puisse répondre aux attentes du peuple, leurs passés et leurs fréquentations avec les milieux d’extrême droite Européen (Et croit moi, il y en a des gratinés !) m’inspire la plus grande méfiance. Quitte à faire un vote sanction, car c’est de cela que l’on parle, je choisi plutôt un vote utile à la vie, celui de l’écologie. Je sais, on va me parler des dirigeants que patati et patata veulent le pouvoir ect etc.. Mais je ne vote pas pour des personnes, mais pour des idées et quoiqu’il en soit et quelque soit le parti pour lequel on opte, sans un contrôle citoyen rigoureux des élus tout au long de leurs magistrature par des jury populaires ayant le pouvoir de les destituer, les dérives judiciaires et autoritaires continueront. Bon article, colère bien écrite. Salutation d’un voisin Toulousain.


          • non667 31 janvier 2011 20:58

            à gabriel
            "je choisi plutôt un vote utile à la vie, celui de l’écologie. "
            le1° problème écologique est le problème de la démographie dont les partis écolos ne parlent pas .
            la terre du point de vue des ressources renouvelables et de pollution ne peu supporter plus de 2 milliards d’habitants (équilibre naturel avant le progrès technique et médical)
            sorti de ce problème fondamental (déjà évoqué par maltus ) le reste c’est de l’écologie du pipi de chat = attrape nigaud des gogos-bisounours qui sans cela iraient voter peut être dangereusement ! (la preuve il y a dany le rouge 68tard ) smiley


          • Christian N. Christian N. 1er février 2011 16:16

            Cher non667,

            Tu dénonces, critiques mais que feras-tu en 2012 ?
            Comment luttes-tu contre la sur-population ?

            Soyons constructifs, pas de blabla, du résultat ! Moi je voterai EE, comme Gabriel !


          • non667 1er février 2011 21:01

            à christian n
            en 2012 pour moi pas de pb = marine 1° et 2° tour même si elle n’y est pas ! smiley
            pour la surpopulation , voila ce que je répondait sur un autre fil dont c’était le sujet principal  :

            merci pour cet excellent article qui pose le problème n° 1 de l’humanité

            une petite remarque :
            « Rien, strictement rien… Nous n’osons pratiquement même pas en parler  »

            ceux qui décident des thèmes a diffuser sont (à l’exception du net avec av +++) sont les journalistes aux ordres de leurs patrons mondialo-capitalistes !

            cela m’amène à une remarque bien plus importante :
            "gouvernements de l’Occident ont une politique nataliste et, de toutes façons, ils sont tellement absorbés à mettre des emplâtres sur les jambes de bois qu’ils ont posées la veille qu’ils n’ont pas le temps d’y songer. "

            SI SI ils y songent mais l’élite mondialo-capitaliste veut résoudre le problème dans son seul intérêt et à l’insu /contre la populace .

            observation : ils savent qu’au contraire du pharaon qui avait besoin de millions d’esclaves pour assurer sa magnificence eux n’ont besoin que de quelques esclaves (bien bêtes pour éviter les révolutions ) et des millions de robots informatisés qu’ils possèdent déjà

            voila une réaction que j’ai du poster une dizaine de fois sur A V :( les chiffres sortis à la louche de ma tête ne sont pas si éloignés des vôtres )

            ils savent (l’élite )depuis longtemps que la terre ne peut nourrir de façon pérenne plus de 2 milliards d’habitants ! (les centaines de milliers d’années d’avant le progrès technique /médical le prouvent )
            le problème de cette élite ,de ce peuple élu est donc : comment supprimer 4,5 milliards d’habitants
            comment faire baisser la consommation /pollution des survivants afin de mieux leur en laisser(a l’élite ) et pour plus longtemps :
            en augmentant les prix pour la consommation .(ça vient )
            en mettant des taxes pour la pollution .(c’est parti taxe carbone !)

            pour les 4,5
            avortement ,préservatifs , destruction de la famille , hédonisme ..... en route pour l’occident
            mais ça n’irait pas assez vite alors il faut ajouter d’autres solutions !

            vous dites :"L’économie mondiale va s’effondrer, puis ce sera l’affrontement global. Les bons ingrédients sont déjà présents : Dissémination des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires"

            la bombe atomique ? impensable ça pêterait de tout les cotés , elle ne fait pas de détail , contamine trop longtemps le territoire , de plus le vent tourne et n’a que faire des frontières ! alors ?
            bombes à neutrons : pas assez ciblantes
            les armes chimiques, bactériologiques même problème

             euréka j’ai trouvé !
            et si on fabriquait un virus génétiquement modifié (genre sida + ) qui épargne seulement un type de population qui possède un génome particulier acquis (ogm ,« vaccins préventifs » ) ou inné (gène d’Abraham par exemple , les israëliens font des recherches dans ce sens ,vérifiez sur net )

            un comble :la recherche coute cher alors on peut la faire financer par des dons de la populace en organisant des génétons et en disant que c’est pour soigner des maladies héréditaires .

             smiley smiley

             


          • Souciétal Souciétal 31 janvier 2011 15:29

            La liberté n’est rien si elle n’est garantie par rien.

            Le FN ne garantira pas votre liberté.


            • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 16:22

              Je trouve que le FN garanti davantage ma liberté que les autres partis, européistes.
              L’europe ne garanti pas ma liberté, au contraire...
              Comme quoi, les opinions...


            • trismus37 23 avril 2011 10:55

              Quelle liberté ?
              Nous sommes en régime fasciste !
              La parole est confisquée !
              Les décisions du peuple bafouées !


            • bernard29 bernard29 31 janvier 2011 15:40

              Oui, j’ai bien aimé votre écriture. Mais pas votre conclusion. Le pire est rarement le mieux..


              • hans 31 janvier 2011 18:51

                bonsoir bernard, non pas rarement mais jamais l’histoire le démontre aisément smiley


              • bernard29 bernard29 1er février 2011 12:56

                exact, bien sûr.


              • Christian N. Christian N. 31 janvier 2011 15:52

                Bonjour Pistoul31,

                Comme bon nombre de français qui prennent un peu de recul, la vision du monde politique n’est guère reluisante. Les UMP et autres PS, PC qui occupent le terrain ne jouent plus ni pour leur supporters ni pour leur maillot, la plupart jouent pour eux-mêmes ou ne savent plus pourquoi ils jouent ! Moi j’ai le souvenir ému d’un magnifique but de Bathenay lors d’un Liverpool/St-Etienne en 1977 et depuis je vote pour Europe-Ecologie :) comme quoi nos motivations sont parfois surprenantes ! Plus sérieusement, je crois que le seul mouvement politique « moderne » est EE, c’est le seul à ne pas avancer avec des œillères et c’est surtout un nouveau souffle pour la politique. Et puis Eva est aussi blonde aux yeux bleus, après tout et puis son CV de magistrate qui a lutté pour la vérité dans l’affaire Elf fait moins peur que celui de l’autre blonde.

                Il ne faut pas baisser les bras ! Courage.
                Christian.


                • orage mécanique orage mécanique 31 janvier 2011 15:58

                  une nouvelle venue la Marine ???

                  tout ce qu’elle a de nouveau c’est d’avoir été pistonnée par papa à la tête du parti de papa.



                    • Cocasse cocasse 31 janvier 2011 16:24

                      Cheminade, un homme politique qui mériterait d’être connu davantage.


                    • fwed fwed 1er février 2011 14:52

                      M. Cheminade ; le seul qui a un discours économique sérieux et qui ne nous prend pas pour des veaux.
                      Le problème est que les Français nouris à la propagande de « l’économie bourgeoise vs anarcho-populisme » ont du mal à réaliser à quel point il a raison sur des choses primordiales comme la loi pompidou, le glass steagal et même la comission Pecora.
                      Pourquoi votre commentaire a t’il tant de votes négatifs ?


                    • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2011 16:20

                      Parce que c’est le seul parti qui défende encore les français , les autres sont vendus au Bilderberg & Cie !
                      et parce que ça fait pleurer Morice ,


                      • Peretz Peretz 31 janvier 2011 17:09

                        Il y a mieux à faire : installer la démocratie ! www.citoyenreferent.fr


                      • OMAR 31 janvier 2011 17:17

                        Omar 33

                        Le Minet :« et parce que ça fait pleurer Morice ,

                        Il y a beaucoup de »détails" présentés par le parti de Marine qui font pleurer Morice.

                        Et pas uniquement Morice, malheureusement...


                      • Ernester 31 janvier 2011 16:30

                        Marine, celle qui ne jette pas la pierre à HorteFeuer quand celui-ci critique les magistrats condamnant les policiers pour faux procès-verbaux ?

                        http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/M.-Le-Pen-ne-jette-pas-la-pierre-a-Hortefeux-245439/

                        Marinne encourage donc la rédaction de faux procès-verbaux par agent assermenté.

                        En quoi Marinne est-elle républicaine ?


                        • Ernester 31 janvier 2011 21:33

                          Ca moinsse, ça moinsse, mais les boulets devraient se rendre compte qu’avec cette stupide saillie la Marine se met à dos les républicains, moins 5 points dans la goule. 

                          Argument des tartuffes ? Où sont les arguments ?


                        • juluch 31 janvier 2011 16:41

                          Bon article, je ferais comme vous en 2012.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès