• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi je voterai Mélenchon

Pourquoi je voterai Mélenchon

Je voterai pour M. Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles d’Avril-(Mai) 2017. J’assume parfaitement que le ressort ultime de mon choix est de l’ordre de l’émotion, de l’affectif, de l’impalpable. Malgré tout, ce choix a suivi une analyse rationnelle, autant que possible, lucide et sans partialité, qu’il est peut-être utile de mettre à disposition.

 Les manœuvres politiciennes m’insupportent au plus haut point : faire tout, même le pire, pour être élu, être capable de mentir sciemment aux gens que l’on est censé représenter pour assumer un pouvoir, s’aider de citations de sociologues éminents sur l’éthique de conviction, l’éthique de responsabilité pour tromper les électeurs que l’on a la responsabilité d’éclairer… confine à l’abject. Ce n’est pas les Français et encore moins le Peuple que ces « habiles » aiment, c’est le pouvoir. Dans ce chapitre, même si cela insupporte M. Mélenchon, M. Mitterrand était le plus retors : récipiendaire de la francisque (N° 2202), il avait su gouverner avec le Parti Communiste Français avec le seul objectif de l’éliminer. M. F. Hollande a tenté, dans une moindre mesure, de suivre des recettes qualifiées de socialistes : éliminer sa gauche pour faire comme la droite. La finance n’a jamais été l’ennemi de M. Hollande, d’ailleurs tout Homme politique devrait l’admettre, il n’est pas possible de l’ignorer car chaque fragment de notre société en est imbibé. Cependant, il est possible de tenter de la réguler, de la discipliner pour lutter contre ses accès de fièvre qui frôlent le délire. Oui, la gauche peut faire maintes choses si elle en a le courage, mais pas en mentant cyniquement à une foule de gens qui n’ont pas tous le temps de se plonger dans les délices des comptes publics. M. Macron est le double qui se veut rajeuni de M. Hollande et il présente l’avantage de ne pas cacher sa non-répulsion pour le monde des affaires. Il place l’ambiguïté ailleurs, en se mettant nulle part. Il espère garder ainsi une fraction de l’électorat dit de gauche. Macron c’est Fillon, sans le savoir-faire de ce dernier.

 M. François Fillon a essuyé tous les crachats que des bonnes âmes avaient probablement préparés de longue date. La justice tranchera en temps utile, elle aurait d’ailleurs dû trancher il y a longtemps. Son programme est celui d’un redressement national qui tend à faire confiance pour ce faire aux classes dominantes actuelles. Ce même programme demande des efforts considérables aux autres classes sociales en faisant l’hypothèse qu’il est nécessaire d’augmenter leur docilité pour être compétitif avec les autres pays européens et les autres pays du monde. Parmi les remèdes proposés, certains sont exacts : il faut lutter contre les déficits publics, il faut desserrer l’étau que représente la dette publique, il faut mettre au centre de tout la valeur travail… Mais il faut également que la moralité, qui fait partie des valeurs chrétiennes essentielles, soit au cœur des transactions, des négociations entre individus. Et ceci est une parfaite utopie : attendre de gens qui délocalisent leurs avoirs fiscaux dès que l’ombre d’un prélèvement menace, une quelconque moralité est illusoire. La classe bourgeoise n’est plus, depuis longtemps, assez chrétienne pour cela. Bien que M. Fillon soit humainement l’Homme de la situation, bien que son programme soit le plus abouti, il ne peut pas être une option raisonnable pour un vote sensé. 

 Immigration, racisme, xénophobie : ce sont les thèmes qu’emprunterait Marine Le Pen. En préalable, qu’est-ce qui différencie le plus brutalement deux individus : leur niveau de fortune ou leur race (si on trouve une définition convenable pour celle-ci) ? Personne n’a noté de problème lorsqu’un riche émir emménage près du Pont de Neuilly malgré la différence de culture. Par contre, la présence d’éléments exogènes en nombre au sein d’un milieu prolétaire conduit presque inévitablement à des heurts voire à un rejet. Quel que soit le modèle économique proposé, il est acquis qu’un apport d’immigrés trop important conduit à déstabiliser ceux qui sont déjà dans les situations les plus instables. Cet apport conduit également inévitablement à déconstruire plus ou moins complétement les systèmes sociaux de protection conçus dans un cadre donné et non inclusif. Il peut être avancé, par simplisme, mauvaise foi ou intérêt, que la classe populaire en banlieue est infiniment plus raciste qu’en centre ville. Il n’est pas nécessaire de retenir cette hypothèse. Un autre aspect programmatique de Mme Le Pen : la Patrie. Il n’y a aucune honte à revendiquer son appartenance à une patrie. La démocratie Athénienne, réservée à quelques uns, a pu être étendue à plusieurs dizaines de millions d’individus grâce à la démocratie représentative incluse dans une nation respectée par tous, riches et pauvres. À ma connaissance aucun lien de substitution crédible n’a encore été proposé. 

 Le meilleur moyen d’éviter des transferts de population c’est de faire en sorte que personne ne doive partir par obligation : les coopérations scientifiques et techniques, l’industrialisation des zones désertiques, la maîtrise des problèmes de santé en Afrique représentent les axes à explorer. Mais l’approche mercantiliste est parfaitement inapte à conduire à des résultats satisfaisants dans ces domaines. Et Mme Le Pen n’entend en rien changer l’ordre du monde économique et financier, elle souhaite seulement asservir le peuple avec de nouveaux maîtres qui seraient à ses ordres.

 Il ne reste donc finalement que Jean-Luc Mélenchon pour me convaincre d’aller voter. La proposition de planification écologique m’a paru comme l’essentiel de son programme. Une pure économie de marché ne songe qu’à faire consommer davantage des produits de qualité douteuse ou mauvaise. Un futur conforme à un respect écologique de la planète cherchera tout au contraire à instiller qualité et sobriété dans les esprits. Un futur raisonnable doit être basé sur le respect des différences et la coopération. Le mercantilisme propose la loi du plus retors comme règle de vie. Un futur raisonnable doit être basé sur la science et la raison. Les marchands proposent l’esbroufe et des mondes virtuels vides de sens et de morale.

 Je voterai Mélenchon mais abandonner la filière nucléaire pour satisfaire des marqueurs électoraux d’une poignée d’écologistes relèverait d’un suicide pour notre pays.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • Osis Osis 18 avril 2017 08:46


    il avait su (Monsieur Mitterrand)gouverner avec le Parti Communiste Français avec le seul objectif de l’éliminer. M. F. Hollande a tenté, dans une moindre mesure, de suivre des recettes qualifiées de socialistes : éliminer sa gauche pour faire comme la droite.

    Merci pour votre analyse.
    Pour avoir vécu cela de l’intérieur du PC j’ai connu et reconnu cette duplicité.
    La Gauche et son esprit combatif sont solubles dans le PS.

    Le but du PS, c’est atomiser la lutte des classes et la rendre totalement inefficace, pour arriver en finalité par la nier et la renier totalement.
    C’est pour cela qu’il a été créé.
    Un simple survol de son histoire le prouve.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:07

      @Osis
      Mon enfance doit beaucoup à la mère bubu (Burgender) militante communiste. Je sais ce que le Parti Communiste apporte aux gens. Le parti socialiste est déchiré entre des idéaux verbaux et une pratique opportuniste.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 20:25

      @Jacques-Robert SIMON
      Vous parlez sans doute du PCF d’avant Mitterrand ? Ensuite il est devenu, comme les radis et les socialistes, roses dehors, blancs dedans, mais toujours près du beurre ...


      Avant Mitterrand, le PCF était vent debout contre la construction européenne !

      Et dès les années 50, la CGT avait une analyse du Marché commun, qui s’est révélée parfaitement exacte.

    • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 20:34

      @Jacques-Robert SIMON

      Vous faites comme vous voulez, mais :

      Philippe Pascot raconte une rencontre avec Mélenchon :
      Mélenchon lui dit : « Toi, tu es le seul mec que j’ai pas pu acheter. »
      Cela veut dire :
      1) Qu’il a essayé d’acheter Pascot sans y parvenir.
      2) et puisqu’il est le seul qu’il n’ait pas pu acheter, c’est qu’il a acheté tout les autres, et qu’il s’en vante.
      Ce qui conforte mon opinion sur les 108 « erreurs » de vote de Mélenchon à l’assemblée européenne.
      Pour moi, ce sont 108 corruptions, qui s’ajoutent aux 1146 « erreurs » du FN, ce qui fait 1770 « erreurs » pour la France, bien plus que pour les 27 autres pays réunis.
      Mélenchon, FN, mêmes corrompus.
      Votez propre : votez Asselineau.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 20:36

      @Fifi Brind_acier
      Les militants communistes que je connais ressemblent beaucoup à des prêtres et je les respecte infiniment.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 20:38

      @doctorix
      Je suis le seul à pouvoir me convaincre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:38

      @Jacques-Robert SIMON
      Quand je parle du PCF, il s’agit des dirigeants, excusez-moi, j’aurais du le préciser !


    • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 22:51

      @Jacques-Robert SIMON

      « Je suis le seul à pouvoir me convaincre. »
      Permettez-nous de vous donner un petit coup de main dans ce sens.
      Par pure sollicitude : c’est votre avenir comme le nôtre qui se joue là, on n’aimerait pas que vous ayez des regrets.
      Déjà, vous avez compris qu’Asselineau est profondément honnête.
      Pour Mélenchon, on a comme un doute.
      Et dans l’article qui suit, vous reconnaîtrez que la marche de sa fortune personnelle ressemble furieusement à celle d’autres hommes politiques :
      Nous, on dit ça, on dit rien...

    • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 23:05

      @Jacques-Robert SIMON
      Les militants communistes que je connais ressemblent beaucoup à des prêtres et je les respecte infiniment. 


      Moi aussi.
      L’ennui avec les prêtres (et j’ai eu trois oncles curés, je sais de quoi je parle), c’est leur fâcheuse tendance à voir de la vertu où il n’y en a pas, et à ne pas voir le vice là où il est.
      Les communistes devraient se souvenir de la composition du CNR, dont le programme appliqué suite à une alliance entre eux et de Gaulle leur a apporté tant d’avancées sociales.
      C’est exactement ce que propose Asselineau, au contraire du foie jaune dont vous faites l’éloge. Désolé, je suis rancunier et furieux comme ces amoureux trahis : j’ai été un fervent partisan de Mélenchon avant de comprendre le personnage.
      Mélenchon est un futur Tsipras, et la syrisation sera votre lot, si vous persistez dans l’erreur.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 07:59

      @Fifi Brind_acier
      La précision est utile.


    • doctorix, complotiste doctorix 19 avril 2017 11:43

      Aux dernières nouvelles, Sarko soutient Fillon. Pour le plomber, y a pas mieux. Tous comme le soutien de Hollande et de Valls à Macron, c’est parfait pour lui casser les pattes.

      Petit poème délicieux d’Anne Roumanoff (il y a 5 ans) :

      Un renard prénommé Nicolas sur une basse-cour régnait.
      Mais il était contesté  : « Il ne fait pas rentrer assez de blé,
      Nous n’avons plus de grains à picorer,
      se lamentaient les animaux affamés.
      « Je fais de mon mieux, répondait Nicolas.
      Sans moi, ça serait pire, croyez-moi.
      Il y a une énorme crise mondiale
      Ne l’oubliez pas, c’est infernal. »

      Beaucoup d’animaux voraces
      Rêvaient pourtant de prendre sa place.
      A gauche, la vache Martine et la pintade Ségolène

      Crurent, un temps, pouvoir devenir reines.
      Mais ce fut le pigeon François qui leur fit la nique.
      Aidé, malgré lui, par le cochon Dominique,
      Qui manqua d’aller à l’abattoir,
      Pour avoir culbuté une grande poule noire.
      Mais la pire ennemie du roi Nicolas et du pigeon François
      Était la fille d’un loup borgne qui avait échoué à devenir roi.
      Cette louve à la voix rauque et à la chevelure blonde
      Se faisait passer pour une brebis aux yeux du monde.
      Elle répétait comme une litanie  : « Il faut plus de poulets
      Pour renvoyer chez eux les animaux étrangers,
      Sans eux, nous serions tellement plus heureux. »
      Certains moutons l’écoutaient béats  :
      « Bêê, elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas »
      Le pigeon François, le roi Nicolas, l’ours Mélenchon et la taupe Eva
      Faisaient de leur mieux pour éradiquer la terrible maladie
      Répandue par la louve déguisée en brebis
      Qui avait pour nom haine et démagogie.
      Hélas  ! à six mois des élections,
      Personne ne sait encore pour de bon
      Qui de la farce sera le dindon.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 11:56

      @doctorix
      « tendance (des prêtres) à voir de la vertu où il n’y en a pas, et à ne pas voir le vice là où il est » est tout à fait exact. On pourrait dire la même chose des militants en général.


    • doctorix, complotiste doctorix 19 avril 2017 12:24

      @Jacques-Robert SIMON
      Eh bien aidez-nous...Montrez-nous où on peut trouver la moindre erreur dans le programme de l’UPR.

      On a cherché en vain, avant d’adopter avec enthousiasme.
      Et d’autres, adversaires ceux-là, s’y sont cassés les dents.
      Il n’ a pas que les gourous qui répondent à toutes les questions. Il y a aussi les gens compétents.
      Je vous remets cette petite vidéo, car cette jeune femme fait preuve d’un grand bon sens :

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 12:55

      @doctorix
      Original comme analyse politique


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 avril 2017 14:59

      @Jacques-Robert SIMON
      Si vous arrivez à faire entendre quoi que ce soit à l’équipe UPR, je vous décerne une médaille...
      Ils vont se calmer tous seuls la semaine prochaine, vous allez voir !!

      N’importe quel article avec le mot « Mélenchon », la task-force internet de l’UPR arrive comme un nuage de criquets et arrosent le sol à coup d’article 50...
      Et ils chassent en meute.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 16:53

      @Le421
      Merci de votre information


    • Onecinikiou 20 avril 2017 02:07

      @Jacques-Robert SIMON


      M. le scientifique je suis désolé mais votre propos est follement contradictoire : vous dites en conclusion de votre tribune que d’abandonner le nucléaire pour satisfaire la monomanie des faux écolos conduirait au suicide du pays (rien que ça) ; et vous expliquez tout au long de cette tribune les raisons pour lesquelles votre réflexion vous a amené à voter pour un candidat qui promet... d’abandonner le nucléaire !

      Comprenne qui pourra ce salmigondis. 

      Moi en tout cas je comprends le pourquoi de l’effondrement de la logique et du logos dans tout un pan de notre jeunesse avec des raisonnements comme les vôtres.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 avril 2017 20:38

      @Onecinikiou
      Il est impossible d’être en accord avec toutes les propositions d’un candidat. je hiérarchise les priorités et je choisis le « moins pire » des candidats. 
      Pourriez-vous éviter des formules comme M. le scientifique qui n’ont aucun sens ?


    • quid damned quid damned 18 avril 2017 09:04

      Sarkozy, Hollande, Mélenchon, puisqu’il vous faut 5 ans de plus pour comprendre ...
      Si le seul argument écologique vous pousse à voter Mélenchon, renseignez-vous sur le programme de l’upr seul parti dont les programmes seront applicables puisqu’hors UE.

      La déception des Hollandistes n’est que broutille en comparaison de ce qui attend les Mélenchonistes s’il est élu. Pourtant c’était archi prévisible...

      Sur ce, très bonne journée à tous, faites comme bon vous semble, je comprends très bien vos aspirations mais je tiens compte de la réalité légale. gopé, tfue, art50

      puisse-je me tromper cette fois



      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 avril 2017 10:11

        @quid damned

        ça fait plaisir de voir cette jeune femme argumenter d’une part et d’autre part de rendre ça très clair, bravo à elle.
        Merci quid ^^


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:12

        @quid damned
        Une planification écologique peut être démarrée dans la seule France, mais elle s’éteindra si l’Europe ne la reprend pas à son compte.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:23

        @Leonard
        Je ne connais pas ce point.


      • leypanou 18 avril 2017 10:41

        @Leonard
        Ben renseigne toi, parce que ne pas connaître un point... à l’heure d’internet... : sous prétexte qu’on est à l’heure d’internet, tout le monde est sensé tout savoir ?

        Bravo, c’est la réflexion la plus intelligente que j’ai jamais entendue et de la part d’un UPRien en plus.


      • quid damned quid damned 18 avril 2017 12:30

        @bouffon(s) du roi
        Elle est brillante.


      • acetrip 18 avril 2017 15:43

        @quid damned

        excellente cette video !

      • kalachnikov kalachnikov 18 avril 2017 16:18

        @ Jacques-Robert SIMON

        "Une planification écologique peut être démarrée dans la seule France, mais elle s’éteindra si l’Europe ne la reprend pas à son compte.« 

        Non, c’est l’inverse ; la question de l’écologie est aux mains de Bruxelles et c’est la Commission et autres qui ordonnent et la France doit obtempérer.
        La planification écologique est en l’état des choses (comprendre en tant qu’Etat membre de l’Ue) une douce utopie pour ceux qui y croient et une escroquerie pure et dure de la part de ceux qui la promeuvent (Mélenchon et ses comparses).
        T’as déjà entendu parler de la PAC, des Ogm, du glyphosate ?

        Désobéir ? Exemple :

        https://www.bastamag.net/Une-multinationale-petroliere-poursuit-l-Italie-pour-avoir-protege-son-littoral

        = ’Rockhopper fait aujourd’hui valoir que cette décision viole le traité de la charte européenne de l’énergie de 1998 censé [...] pour « des dommages financiers très importants » sur la base de ses potentiels futurs profits et non des investissements passés. »

        Programme d’Asselineau, proposition 117 : La sortie de l’Union européenne comme préalable à toute politique écologique.

        Lui ne ment pas et ne se fait pas passer pour un magicien. Quiconque vote pour Mélenchon au nom de l’écologie enterre l’idée-même d’écologie, ce sera le triomphe des marchands, des Monsanto, Bayer, etc qui adorent l’Ue.

        Mélenchon = crapule européiste et atlantiste.


      • kalachnikov kalachnikov 18 avril 2017 16:42

        @ Jacques-Robert SIMON

        D’autant plus qu’il y a un article ici-même aujourd’hui sur le beau fonctionnement de l’Ue dans le domaine écologie, cette Ue que le rétribué idéologique Mélenchon ne veut surtout pas fracasser.

        http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/comment-l-union-europeenne-a-191959

        Et avec ça, on peut déduire ce que l’électeur bobo FI promet en toute fraternité à ses compatriotes : non seulement l’impuissance sur le plan politique puisque l’Ue ne peut changer et qu’on ne peut mener une politique indépendante, non seulement une aggravation du démantèlement de notre pays puisque les amis de Mélenchon, les Juncker & co vont pousuivre ce démantèlement. Mais en plus des sanctions financières comme s’il en pleuvait, de la dette comme s’il en pleuvait, et évidemment ces ressources étant affectées ici elles ne serviront pas au développement.

        "Pour l’instant la France fait de la résistance sur la culture de ce maïs sur son sol mais elle en paye le prix lourd. En effet, tout retard dans la transposition d’une directive européenne entraîne des pénalités financières très lourdes.« 

        Petit dialogue édifiant :

        Jacques Généreux : ’Mais on s’en fout des sanctions financières, c’est que de l’argent !’
        Charlotte Girard : »On empruntera sur les marchés !’


      • Blé 18 avril 2017 17:31

        @Leonard

        Quand ?


      • marceau 18 avril 2017 17:40

        @quid damned

        -Parce qu’il n’existe pas, et qu’il n’est que le éniéme avatar de la gauche qui promet cette fois encore de tout changer et dont les électeurs se retrouveront, au bout de quelques temps , encore une fois, avec la gueule de bois, en attendant l’apparition du prochain etc, etc....

        -Que ce soit Léon Blum et son Front pop, Mitterand et se gauche unie, hollande et son ennemi la finance, c’est toujours la même mascarade qui se reproduit, qui se répète et qui rejoue le même scénario, mais chaque fois le pays descend d’un cran et n’arrive pas à se redresser.

        -Les électeurs de gauche sont déprimant, ils n’arriveront jamais à descendre de leur nuage ! 


      • Alren Alren 18 avril 2017 17:47

        @quid damned

        Asselineau vient de répondre au mouvement pour la 6e république qu’il ne voulait pas changer l’actuelle Constitution avec un président-monarque à la Sarkozy-Hollande qui fera l’opposé de la volnté populaire.

        Il ne veut pas non plus de parité homme-femme sur les listes électorales.

        Tous les démocrates apprécieront.

        Quant à son frexit fondé sur une négociation de 2 ans minimum avec les actuels dirigeants de l’UE, on peut se demander quelles concessions lui seront demandées, quels sacrifices pour lui donner l’autorisation de quitter le bagne européen.
        Il n’a aucune politique économique sérieuse pour suivre cette très lente opération.

        C’est un guignol de la droite Pasqua. Et les maguouillages internet de ses groupies ne peuvent masquer cette réalité.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 18:55

        @kalachnikov
        L’argent est avant tout une source de pouvoir. On peut avoir le pouvoir sans argent, mais alors les personnes concernées doivent être de grande qualité d’âme.


      • quid damned quid damned 18 avril 2017 20:35

        @acetrip
        Celle-ci est aussi excellente, Bourdin peut aller se rhabiller avec son entretien d’embauche.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 20:44

        @Jacques-Robert SIMON
        L’agriculture & l’environnement ne font plus partie des compétences des Etats européens, mais de la Commission européenne. Mélenchon ne planifiera rien du tout. Les directives arrive direct de Bruxelles, et chaque Etat est prié de les transcrire en droit national.


        En plus de faire plaisir constamment aux lobbies industriels, cf l’article sur l’ UE et les OGM, la Commission européenne a une vision très particulière de l’écologie et de l’environnent ! 
        ’L’UE et l’écologie ".

      • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 20:48

        @Alren
        Il ne veut pas non plus de parité homme-femme sur les listes électorales.


        Il n’en veut pas sur la base du principe. Il dit que s’il y a davantage de femmes compétentes sur un projet donné, il n’appliquera pas la parité, au bénéfice des femmes.
        C’est une manie de déformer ses propos.

        on peut se demander quelles concessions lui seront demandées, quels sacrifices pour lui donner l’autorisation de quitter le bagne européen.

        L’article 50 est un droit des Etats européens. Toute manoeuvre frauduleuse pour empêcher ou même gêner l’application de ce droit est répréhensible au nom même du droit européen. Ces manoeuvres peuvent donc faire l’objet de sanctions, et de pénalités pour tout retard ainsi provoqué.
        Mais si la décision est prise, elle s’appliquera probablement en moins d’un an. Nous allons d’ailleurs pouvoir l’observer avec le Brexit.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:58

        @Alren
        La proportionnelle intégrale, c’est la IVe république impuissante ou bien l’Espagne actuellement, une réussite non ?


        Vous savez à quoi sert la parité homme-femme dans les élections ? A magouiller pour mettre sur les circonscriptions gagnables des hommes, et sur les perdables, des femmes novices !
        Un ancien militant de l’ UMP a compris, et il est à l’ UPR maintenant.

        " (..) Mon ami, qui était bien connu dans la circonscription, souhaitait être le candidat de l’UMP mais mon « patron » départemental le refusa et imposa une candidature féminine au nom de la Parité. Mais ce motif n’était qu’un faux semblant : nous comprîmes que l’UMP avait décidé d’investir une candidate novice et peu connue dans le but de perdre la circonscription, et cela dans le cadre d’un marchandage avec le PS : «  tu ne m’embêtes pas dans la 10ème circonscription et je te laisse la 5ème ». Cette manœuvre bassement politicienne me fit découvrir l’envers du décor, que ma naïveté ne m’avait pas fait soupçonner jusqu’alors. Cette première désillusion fut le début de beaucoup d’autres." (...)


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:59

        @Alren
        Si la Grèce était sortie de l’ UE en 2015, elle ne serait pas ruinée comme avec Syriza !


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 08:02

        @Leonard
        Au niveau mondial, mondial certes, mais il faut commencer quelque part.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 11:59

        @kalachnikov
        Pour défaire une pelote, il faut commencer par un petit bout.


      • Le421... Refuznik !! Le421 19 avril 2017 15:06

        @acetrip
        excellente cette video !

        On commence par je suis de gauche...
        Et on finit par voter pour un « villiériste »...

        Vachement crédible, en fait.

        Comme je l’ai dit.
        Lundi, vous serez calmés !!


      • Le421... Refuznik !! Le421 19 avril 2017 15:09

        @Le421
        Une description assez juste qui prouve que voter Asselineau, c’est voter « à gauche »... du FN !!
        Mais à peine...

        http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/10/avec-francois-asselineau-les-conspirationnistes-ont-leur-candid/


      • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 08:00

        @Fifi Brind_acier
         

         Hé bien cela signifie que vous avez perdu le temps des internautes qui vous expliquaient que vos attaques concernant Mélenchon étaient infondées. Vous lui avez fait un bien mauvais procès.
         
         Asselineau est celui qui veut jeter le bébé avec l’eau du bain. Même les Anglais qui ont invoqué ce trop fameux article 50, qui ont pourtant la Livre sterling, sont aujourd’hui en galère. Voilà pourquoi il fera un score ridicule.
         
         vous n’avez pas de quoi pérorer, désolé !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 08:14

        @JL
        « L’Europe, on la change ou on la quitte ! », c’est bien de Mélenchon ?
        Nombreux sont les Insoumis qui nous expliquent depuis des mois sur Agoravox, que Mélenchon sortira de l’ UE en cas d’échec des négociations.
        Sa déclaration remet les pendules à l’heure, et prouve encore une fois que l’ UPR avait raison. Mes condoléances !


        Sur la Grèce aussi, l’ UPR avait raison, Syriza était bien un Parti leurre !
        Mais si vous aimez qu’on vous prenne pour une truffe, surtout ne changez rien !

      • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 08:38

        @Fifi Brind_acier
         

         je sais qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Mais que voulez vous répondre aux gens qui vous affirment que c’est impossible de modifier l’Europe ? Vous pensez que c’est impossible à modifier ? Très bien ! quittez là, et ne nous faites pas chier. 
         
         C’est ça que ça signifie, et arrêter de chouiner, de chercher la petite bête : c’est aussi petit que le programme de l’UPR. Vous voulez quoi, à la fin ?
         

      • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 09:26

        Asselineau est comme ces séparatistes bretons, ou basques, ou corses qui veulent sortir de la France. Mais qu’est-ce qu’ils proposent à part devenir califes à la place du calife ? Rien.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 09:54

        @JL
        Et vous, comment pouvez assurer que les 27 pays sont favorables aux projets d’ Europe sociale ?
        Mélenchon a fait le tour des 27 Gouvernements pour leur demander leur avis ?
        Nada, wallou, rien du tout ! S’il l’avait fait , il saurait :

        - que le Luxembourg est un paradis fiscal, qui ne va pas supprimer 46% de son PIB pour vous faire plaisir .

        - que 11 pays de l’ Est ne veulent pas qu’on remette en cause l’accord sur les travailleurs déplacés.

        - que l’ Allemagne ne veut pas des euro bonds.

        - qu’ils sont divisés sur l’ OTAN, sur l’Ukraine, sur la Russie, sur l’euro, sur les frontières, sur les migrants etc etc

        Où allez vous trouvez l’unanimité indispensable ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 09:59

        @JL
        Les séparatistes veulent sortir de la France ... pour se rattacher directement à Bruxelles ! Vous parlez d’une « indépendance » ! Il suffit de voir la Grèce en gestion directe par la Troïka, pour comprendre l’arnaque !


        Les Verts sont spécialistes de la balkanisation des pays européens, afin de faire disparaître les Etats Nations ! Ils soutiennent actuellement la sortie de l’ Écosse du RU, ... pour entrer à nouveau dans l’ UE !

      • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 11:22

        @Fifi Brind_acier
         

         vous mélangez tout. C’est plus facile de discuter de l’existence de dieu avec un religieux qu’avec vous.

      • leypanou 18 avril 2017 10:00

         Je voterai Mélenchon mais abandonner la filière nucléaire pour satisfaire des marqueurs électoraux d’une poignée d’écologistes relèverait d’un suicide pour notre pays. : JMBerniolles, le spécialiste reconnu du nucléaire sur ce site ne dirait pas le contraire.

        D’autant plus qu’il n’y a pas plus opportunistes que les « écologistes » : avec la râclée que risque de recevoir B Hamon, les écolos qui sont restés avec lui -Duflot, Jadot, etc, etc- risquent d’être très mal, les autres -Pompili, de Rugy, Aïchi, etc, etc- sont déjà chez Macron.

        Mais il n’y a pas que sur le nucléaire que le programme de l’Avenir en Commun ne tient pas la route. L’idée d’imposer les expatriés est tout aussi contre-productive, comme si les expatriés sont tous des évadés fiscaux.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:15

          @leypanou
          Je n’ai retenu du livre programme de M. Mélenchon que ce qui me paraissait essentiel. Il y a beaucoup d’autres choses qui me dérangent par ailleurs.


        • Sparker Sparker 18 avril 2017 14:03

          @leypanou

          Vous faites le mauvaise esprit, les expatriés ne sont pas considérés comme des exilés, vous voulez attiser des haines ?
          Le régime fiscal universel est une mesure de bon sens et beaucoup ne paieront guère plus. C’est la solidarité nationale et patriotique. Des amis ont vécu de longues années à « l’étranger » quand ils reviennent ils sont bien content de retrouver le « confort » de la société française.

          L’abandon du nucléaire n’est pas à visée électorale, c’est un pilier de la reconstitution industriel du pays par les avancées technologiques et une nécessité énergétique. Le nucléaire est fermé, dangereux et nous apporte une somme de déchets ingérables et c’est un rapport archaïque avec l’environnement. Après l’atome ne sera pas abandonné, qu’en faire sera la question, on verra avec Cheminade smiley
          Les ENR et les biotechnologies nous ouvrent des champs de découvertes assez vastes et renouvellent notre approche de l’environnement, ça parait beaucoup plus prometteur.

        • Alren Alren 18 avril 2017 17:56

          @Sparker
          Des amis ont vécu de longues années à « l’étranger » quand ils reviennent ils sont bien content de retrouver le « confort » de la société française.

          Je confirme absolument !!! Notamment des exilés au Québec, bien déçus, et pas seulement fatigués par le climat ! Récemment, ils viennent de penser au montant de leur retraite : aïe ! le compte n’y est pas !

          Une amie mariée à un Portugais doit revenir en France pour obtenir les soins que sa maladie exige sous peine de mort.

          Seuls sont heureux des amis partis vivre en Martinique, c’est-à-dire en France.


        • Spartacus Lequidam Spartacus 18 avril 2017 10:06

          Chercheur au CNRS qui vote « Melenchon »...Quelle blague !


          Les bouffeurs de gamelles et subventions d’état et particularismes corporatistes de régimes spéciaux qui vivent à charge et sur le dos du secteur marchand, approuvent ceux qui promettent de vivre à charge de leur progéniture et les génération futures......

          Ceux qui votent Melenchon sont quasi tous des obligés de la gamelle de l’état qui ne souhaitent que vivre aux dépens des autres tout en espérant intimement que leur caste proche de l’état les mettra en caste plus avantagée de la redistribution sur le compte des autres...

          C’est vrai le « mercantilisme » pour ces gens bouffeur de gamelle de l’état, vous comprenez c’est vil. Pour cherchez cette horreur !
          Pour ces gens le chercheur du CNRS va au travail pour le bien de la patrie et bien commun et il bien entendu surtout pas pour la mercantile feuille de paye, et il est pret a abandonner ses 12 jours de RTT et tickets resto et son compte à la PREFON.

          L’électeur de Melenchon, c’est le gauchiste type...
          Le type coincé dans les privilèges corporatistes qui haït l’indépendance qu’il ne peut pas prendre. Le type qui est jaloux de la richesse des plus riche que lui et désire vivre aux dépens des autres sans jamais se l’avouer...

          Pas la peine de ce justifier....
          90% des chercheur CNRS sont des privilégiés votent Melenchon ou équivalent gauchistes...
          C’est pas un Evènement qui vaut un article !



          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:19

            @Spartacus
            En général, je ne parle pas de mes activités professionnelles. Notez seulement que j’ai démissionné du CNRS (où je travaillais 10-12 heures par jour, 6 jours par semaine) pour devenir Professeur à l’ESPCI, école qui n’est pas connue pour être un repaire de gauchistes, très loin de là.


          • Spartacus Lequidam Spartacus 18 avril 2017 13:16

            @Jacques-Robert SIMON
            Confus...

            Un prof qui vote à gauche, et qui souhaite envoyer sa charge de son coût et ses revenus du présent pour handicaper au futur dans une indifférence de rien a foutre du fardeau légué est une exception....
            Evidemment...

            Il ne votent qu’a 80% à gauche...


          • Norbert 18 avril 2017 14:31

            @Spartacus

            Vous ne défendez pas une opinion vous insultez des gens. Vous apparaissez comme un excité aux petits nerfs. Et pourtant j’ai déjà eu des discussions intéressantes et respectueuses ce qui n’empêche pas vives avec des adorateurs de la religion « Capital ». Mais vous montrez que vous parlez de choses (ici La Recherche) que vous ne connaissez pas. De plus, vous démontrez magistralement que la lutte des classes existe bel et bien et est ici menée en premier chef par vous.


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 18 avril 2017 14:45

            @Spartacus
            "L’électeur de Melenchon, c’est [...].Le type coincé dans les privilèges corporatistes qui haït l’indépendance qu’il ne peut pas prendre. Le type qui est jaloux de la richesse des plus riche que lui et désire vivre aux dépens des autres sans jamais se l’avouer..."
             
            Je vous ai moinssé car je suis un électeur de Mélenchon et je ne me reconnais pas du tout dans votre description !



          • samuel 18 avril 2017 14:58

            @Spartacus

            on parle du secteur marchand qui profite à fond de toute les avancées scientifiques et technologiques principalement sorties des universités et des instituts de recherche sans payer 1cts de royalties.

            Et après ça chiale parce que ça paye des impôts...

          • samuel 18 avril 2017 15:02

            @Spartacus

            L’ESPCI c’est l’institut qui héberge des gens comme Serge haroche ?


          • Spartacus Lequidam Spartacus 18 avril 2017 16:39

            @Norbert

            Ou avez vous vu une insulte ad personnae ?
            Je me moque sans retenue devant des gens qui n’ont pas la culture de la contradiction autre que de l’entre soi.

            C’est pas la lutte des classes, c’est surtout la lutte des castes pour la gamelle de l’état...

            Vous avez une telle haute estime de de la recherche que vous vous croyez comme à l’université donner des leçons en donnant des bons et mauvais points dans la vie courante
            C’est le statut qui fait ça ?
            Si vous n’acceptez pas la contradiction fallait pas venir.
            Et évitez de penser que les autres qui vous critiquent ne connaissent rien. Pas de chance j’ai dans ma vie côtoyé comme fournisseur de l’administration, avec une vue extérieure cette clique corporatiste...

            La résultat dans les classements mondiaux des universités et de la recherche en France est absolument lamentable...

            Allez donc voir votre petit fils et dites lui que vous voulez partir plus tôt, payer moins, cotiser moins pour que lui parte plus tard, paye plus et cotise plus pour cause de son absence de majorité aujourd’hui et que vous lui déniez le représenter et qu’il soit concerné demain par vos choix d’aujourd’hui !

          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:19

            @Spartacus
            Je ne conçois pas les discussions ainsi.


          • Blé 18 avril 2017 17:42

            @Spartacus

            Je ne suis pas chercheur au CNRS et pourtant je vais voter Mélenchon parce que j’ai des enfants et des petits enfants.

            On nourrit pas les humains avec des $ et des € mais avec une nourriture saine, sans O G M, de l’eau non polluée, de la terre vivante . Aujourd’hui en France il est possible de nourrir toute la population de façon saine mais avec les spéculateurs, et les rentiers (faire du fric à tout prix) mes enfants et mes petits enfants ont plus de chance de développer un cancer avant 50 ans que nos grand parents à 90 ans.

            En 2017, notre civilisation ne sait que transformer l’être humain en machine à fric, que cela vous plaise c’est votre problème, le mien c’est de défendre la vie. 


          • Alren Alren 18 avril 2017 17:59

            @Jacques-Robert SIMON

            Rassurez-vous, Spartacus dit n’importe quoi ! Et vous lui faites bien de l’honneur de lui répondre !
            Son seul espoir est que la recherche médicale publique sur le cerveau lui permette de combler un peu le vide sidéral qui règne dans sa boite crânienne ! Mais il ne s’en rend pas compte évidemment !


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 18:57

            @Alren
            je n’étais pas inquiet.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 20:52

            @Blé
            Pour ça, il faut sortir de l’ UE !
            L’agriculture, l’environnement, la consommation relèvent de la Commission européenne, et plus de la compétence des Etats.
            Réponse de l’ UPR aux questions de Terre Solidaire,OXFAM et Secours catholique


          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 avril 2017 09:15

            @Blé


            On ne défend pas la vie quand on lutte contre les OGM. C’est ridicule
            C’est une absurdité, C’est juste une posture de résistance aux changements parasitaire qui détruit la vie et fait la promotion de la pollution des aliments.

            Les OGM n’ont jamais tué personne. Absolument personne ! Zéro ! Zéro, zéro.
            Par contre leur absence fait des milliers de victimes....

            Les OGM ont sauvé des millions de personnes sur terre, notamment en Inde ....
            Les nouvelles semences qui poussent aujourd’hui ou rien ne poussait avant, plus riches en vitamines, permettent de lutter contre les famines et pénuries graves.
            Les OGM permettent des cultures qui résistent aux mauvaises herbes, et insectes nuisibles, évitant l’épandage de pesticides et donc favorisant une nourriture de bien meilleure qualité. Les champs d’OGM voient les traitements des sols diminuer.

            La lutte contre la spéculation est aussi une posture misérabiliste de ceux qui ne font rien pour se donner bonne conscience pour pas cher et leur inaction ou indifférence.
            Il est vrai que spéculer est un risque, les gauchistes n’investissent dans rien, ne créent rien. Il veulent vivre juste à charge.

            Spéculation vient du latin « spéculare » qui veut dire anticiper.
            Tout le monde spécule. 
            Un gauchiste n’anticipe pas. Il veut profiter tout de suite et ne veut pas anticiper sa responsabilité et ses charges sur les autres. 

          • samuel 19 avril 2017 09:49

            @Spartacus

            « Les OGM ont sauvé des millions de personnes sur terre, notamment en Inde .... »


            Mais mince, vous avez de la merde dans les yeux pour ne pas voir toutes les personnes qui se sont suicidés parce qu’ils se sont trouvés endettés pour acheter les graines OGM. Elle ne vous dérange pas cette dette là !!!!!

            C’est à cause de ce système absurde que des gens préfèrent l’état providence au gospel du business plan et de l’entreprise individuel. Votre capitalisme tue !!! Il tue de manière silencieuse drapé dans l’excuse de la responsabilité individuelle !!!

          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 12:02

            @Blé
            Je ne parle pas du CNRS dans mon texte, par contre je n’ai rien à cacher.


          • samuel 19 avril 2017 12:25

            @Spartacus

            « Les OGM permettent des cultures qui résistent aux mauvaises herbes, et insectes nuisibles, évitant l’épandage de pesticides et donc favorisant une nourriture de bien meilleure qualité. Les champs d’OGM voient les traitements des sols diminuer. »

            Là on a le choix : ignorance ou mensonge cynique.

            Pour moi c’est bien sûr un mensonge éhonté. Monsanton vend des graines résistantes au glyphosate (herbicide total) et vend également le glyphosate. Qu’on ne vienne pas dire au gens que cela favorise la culture sans herbicide... 

            C’est dingue cette propension à être aveuglée par les coup marketing de ces grandes sociétés.

            Leur but, c’est vendre du poison mais l’air du temps est contre le poison. Monsanton à des départements juridique et marketing plus important que son département recherche...

            Ce qui est sûr, c’est que vous ne faites preuve d’aucun esprit critique qd il s’agit de reprendre leur propagande.

            COMMENT PEUT-ON AVOIR CONFIANCE DANS DES ETUDES SCIENTIFIQUES FINANCEES PAR LES SOCIETES MEME QUI ESPERENT TIRER PROFIT DE CES ETUDES ??? expliquez moi votre logique Mr Spartacus !!!!




          • LE CHAT LE CHAT 18 avril 2017 10:19

            la classe populaire en banlieue est infiniment plus raciste qu’en centre ville

            Voilà le genre d’affirmation complétement mensongère relayée abondement par les merdias de gôôôche bienpensante , les classe populaires votent FN par qu’elles sont racistes , contrairement aux gens des beaux quartiers vachement plus tolérants !

            ce ne sont pas les BHL et autres bobos de la place des Vosges qui doivent subir les hordes de clandestins ,qui ont peur de sortir le soir de peur de se faire agresser , qui doivent dormir dans leurs voitures alors qu’on donne les logements sociaux et les aides aux soit disant « migrants »

            ce n’est pas être raciste que de réclamer la préférence nationale pour l’emploi , le logement , les aides sociales , sinon quelle est la valeur de la citoyenneté ?????


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 10:25

              @LE CHAT
              Je n’ai pas écrit que les classes populaires étaient racistes, j’ai même supposé l’inverse.


            • foufouille foufouille 18 avril 2017 10:33

              @Jacques-Robert SIMON
              "Le meilleur moyen d’éviter des transferts de population c’est de faire en sorte que personne ne doive partir par obligation : les coopérations scientifiques et techniques, l’industrialisation des zones désertiques, la maîtrise des problèmes de santé en Afrique représentent les axes à explorer.« 
              dans la plus grande partie des cas et pour TOUT les expats de tout les pays, c’est bien pour le fric.
              personne ne viendra dans un pays sans avenir et sans fric.
              surtout pour ceux qui viennent de pays »pauvres" et qui ne veulent même pas cotiser à une retraite.


            • LE CHAT LE CHAT 18 avril 2017 11:04

              @foufouille

              les bobos comprennent pas le simple bon sens

              est ce qu’on invite quelqu’un à bouffer quand son frigo est vide ?????

              Et si on ne le fait pas , doit on se faire insulter de radin ?


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 13:03

              @foufouille
              Il faut laisser les morts enterrer les morts.


            • foufouille foufouille 18 avril 2017 14:35

              @Jacques-Robert SIMON
              dans ce cas il faut cesser de rendre responsable les français pour les quelques péquins bourgeois qui ont « colonisés » le tiers monde.
              le seul moyen de cesser l’immigration est qu’ils ne se reproduisent plus comme des lapins et que leur smic soit à peu près à nôtre niveau.
              si demain ce smic vaut 500€, 90% ne voudront plus venir.


            • Osis Osis 18 avril 2017 15:40

              @LE CHAT

              « est ce qu’on invite quelqu’un à bouffer quand son frigo est vide ????? »

              La misère, cela se partage aussi... Cela fait juste des parts moins grosses.
              C’est le nivellement généralisé par le bas.
              C’est tout le programme de l’Europe.

              PS :
              Il faut souffrir pour être européen.
               
               


            • Vipère Vipère 18 avril 2017 10:43

              Reprenez vous Jean Jacques Simon : « F. Fillon est humainement l’homme de la situation, son programme le plus abouti », on devrait interdire de pareilles inepties.

              Si l’homme aux emplois fictifs a encore quelque chose d’humain, alors qu’on me canonise subito presto.

              Vous devez être dans une idolâtrie aveugle sans quoi vous verriez que F. Fillon est redoutablement machiavélique et si son programme vous a émoustillé, c’est que vous devez partager un peu ses vices, peut- être même beaucoup, parce que comme le dit le vieil adage qui se ressemble s’assemble ! smiley

               


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 13:04

                @Vipère
                Pensez ce que vous voulez de moi.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 20:59

                @Vipère
                Fillon n’a rien inventé, il recopie, comme Macron, les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique de Bruxelles....
                Tout notre modèle social va passer à la trappe, si nous ne sortons pas de l’ UE !

                Si la politique de Hollande a été la même que celle de Sarkozy, c’est qu’ils ne décident plus que des politiques sociétales et de la couleur des rideaux !


              • egos 18 avril 2017 21:30

                @Vipère


                « partager un peu ses vices »

                Fillon, ce sont vices et sévices, 
                inséparables.

                Le fruit d’une éducation catho rigoriste accomplie.

                Cela tombe sous le sens commun.

                A propos d’adages, Fillon du en méditer plus d’un :

                charité bien ordonnée ... qui aime bien... que celui qui n’a jamais péché me balance la première liasse.

                L’hypothèse d’un second tour des présidentielles opposant les droites équivaudrait à choisir entre la gangrène et des fractures multiples.

                Et dire que l’on évoque parfois un pays au climat tempéré.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 07:25

                @egos
                Les Insoumis feraient bien de balayer devant leur porte, Mélenchon fait partie des 250 élus qui ont utilisé leur IRFM pour acheter des biens immobiliers...
                Mais comme le Parquet financier est occupé à torpiller Fillon, les autres sont passés à travers les mailles du filet !


                Et pas la peine de me parler des biens immobiliers d’Asselineau, il les a acquis par des emprunts et certainement pas au taux préférentiels du Sénat.

              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 08:08

                @egos
                L’écart entre le dire et le faire a toujours écartelé les croyants, mais ceux qui ne croient en rien sont pires.


              • egos 19 avril 2017 20:50

                @Jacques-Robert SIMON


                Toute règle connait des exceptions, 
                idem les croyances.
                C’est l’un des principes de la démarche scientifique, à l’origine de bouleversements déterminants de la connaissance.
                Je doute donc je suis.
                Le monde politique n’est pas propice au doute, 
                encore moins à l’autodafé,
                à la duplicité, ce serait raisonnable de le considérer.

              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 avril 2017 07:41

                @egos
                Si seulement les Hommes politiques se donnaient pour tâche d’expliquer d’analyser plutôt que d’asséner des vérités ultimes (et fausses)


              • Legestr glaz Ar zen 18 avril 2017 11:48



                 Le programme de Jean Luc Mélenchon est inapplicable dans le cadre des traités européens. Alors, pour se sortir de ce guêpier, Mélenchon indique vouloir « désobéir » à l’UE et instaurer un rapport de force. Il ne fera pas comme Tsipras, c’est à dire se coucher devant l’UE, parce que la France est un grand pays. Il faudra donc « désobéir » et appliquer un « rapport de force ». 

                A ce stade de mon commentaire, tous le sympathisants de la FI sont toujours d’accord puisque l’enjeu de la mise en route du programme de Mélenchon ne peut pas s’exonérer d’une désobéissance aux traités et à l’UE. Même les sanctions de la CJUE, pour non respect des traités, ne seront pas prises en compte. La France insoumise désobéira à cette cour de justice. La France est forte et rien ni personne ne pourront l’empêcher de manoeuvrer à sa guise. Voilà, théoriquement, la posture de Jean Luc Mélenchon et l’hypothèse que suivent ses sympathisants. 

                En ce qui concerne le remboursement de la dette française, soit 50 milliards annuellement, il n’est nullement question de désobéissance. En ce qui concerne la montant de cette dette de plus de 2000 milliards d’euros, il n’est pas question de désobéir aux créanciers de la France. Qui sont-ils ces créanciers ? Des banques privées, des fonds de pension ? Le remboursement de la dette et la dette elle même plombent notre pays. Elle est à l’origine du programme d’austérité que nous vivons. 

                Que dit Méchanlou et la FI au sujet du remboursement de la dette ? Rien ! Absolument rien ! Quand il s’agit de « désobéir » aux créanciers de la France, quand il s’agit d’instaurer un rapport de force avec eux, Méchanlou fait dans son pantalon ! Les sympathisants de la FI en oublient même qu’il sont des insoumis et baissent à leur tour leur froc. 

                la désobéissance et le rapport de force sont à géométrie variable chez les insoumis ! 

                Les balivernes de la « désobéissance » et du « rapport de force » cela va un peu. Mais dès que l’on gratte le vernis, dès que l’on parle de désobéir aux créanciers c’est tout le monde aux abris, c’est, « mais vous n’y pensez quand même pas » ! 

                Il y a désobéissance et désobéissance ! On fanfaronne et on se couche !





                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 13:06

                  @Ar zen
                  La situation de la France (et des autres démocraties) est menacée de maints périls. Une seule chose est certaine, continuer comme avant est impossible.


                • Legestr glaz Ar zen 18 avril 2017 13:27

                  @Jacques-Robert SIMON

                  Faire le constat ce n’est pas apporter des solutions ! 

                  Dans le cadre de l’UE les propositions de Mélenchon sont vouées à l’échec. Elles ne tiennent que par la « désobéissance » qui est un leurre terrible. Sinon il serait facile et aisé de désobéir aux créanciers de la France mais cela ne sera pas le cas !

                  la seule et unique solution : sortir de l’UE le plus vite possible !

                • jmdest62 jmdest62 18 avril 2017 16:42

                  @Ar zen

                  Amen !

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:25

                  @Ar zen
                  Tout est possible si on est fort et être fort implique forcément des efforts.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:12

                  @Ar zen
                  Perso, je préfère la sortie légale et pacifique de l’ UE aux méthodes proposées par la FI. Mais le rapport de force et la menace de sortir la France de l’ UE aurait quelque portée si la Gauche européenne avait, dès 2015, soutenu la sortie de l’ UE & de l’euro de la Grèce... !
                  Au lieu de ça, l’épopée austéritaire de la Gauche radicale plein pot !


                  Deux ans après, la Grèce serait sortie de l’ UE et de l’euro, et Mélenchon pourrait dire :
                   « Vous voyez, nous allons faire pareil, et le poids de la France va faire éclater l’ UE ! »

                  Sauf que la Gauche européenne n’a pas vocation à sortir de l’ UE, mais à sauver l’ UE, car paraît-il, il y a des choses positives dans l’ UE, qu’ils sont les seuls à voir, mais passons...
                  « Pour sauver le meilleur de l’ UE, il faut abolir le pire ! » explications de Jacques Généreux


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 07:30

                  @Jacques-Robert SIMON
                  Non, quand un pays a signé des Traités, ou bien on en sort si cela ne convient plus, ou bien on en applique les conséquences.

                  Tous les pays doivent pouvoir sortir de Traités qui ne leur conviennent plus, l’article 50 a été prévu pour cela : « Tout Etat membre peut décider de se retirer de l’ Union »


                  C’est ce que la Députée allemande s’évertue à expliquer aux doux rêveurs Hamon, Duflot et Mélenchon !

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 08:09

                  @Ar zen
                  Sortir de l’UE est un moyen pas une solution.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 08:21

                  @Jacques-Robert SIMON
                  Ce sont les deux ! Le moyen d’en sortir et la solution pour retrouver la souveraineté et qu’enfin les Français puissent décider de la politique qu’ils veulent voir appliquer.

                  Vous êtes tellement satisfait que ce soit la finance et les lobbies industriels qui fassent les lois européennes ?

                  « Les 10 raisons de sortir de l’ UE »


                • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2017 23:39

                  @Jacques-Robert SIMON

                  Désolé, mais sortir de l’UE est « la » solution. Ainsi les traités ne s’appliqueront plus. Ainsi les règles ultra libérales que contiennent les traités ne s’appliqueront plus. 

                  Dans votre article vous dîtes que vous allez voter Mélenchon. Son programme de gouvernement est inapplicable dans le cadre des traités européens. Vous le savez. 

                  Quelle est donc la solution de Mélenchon ? La désobéissance et le rapport de force parce que la France est grande, plus grande que la Grèce ! Mélenchon oublie seulement une chose : l’article 5 de la constitution fait de lui le « garant du respect des traités ». Mélenchon commence donc par désobéir à la constitution, et vous pensez que le Conseil constitutionnel ne fera aucune remarque ? 

                  Par ailleurs, si la « désobéissance » et le rapport de force étaient « la » solution à tous les problèmes, pourquoi, dans ce cas, ne pas désobéir aux créanciers de la France et commencer avec eux un « rapport de force » ? le service de la dette serait ainsi ramenée à zéro, soit 50 milliards de bénéfice par année et la dette françaises supprimée, soit 2000 milliards d’euros. Pourquoi chercher midi à quatorze heure si la « désobéissance » est si « efficace » ? 

                  Vous voyez donc que la « désobéissance » et le « rapport de force » sont à géométrie variable chez Mélenchon. 

                  Ma question : pourquoi ne pas désobéir aux créanciers de la France et instaurer un « rapport de force » avec eux ce qui réglerait tous le problèmes de la France ? 

                  Si vous avez des réponse,Jacques-Ropbert Simon, je les attends. Puisque vous allez voter Mélenchon vous avez probablement une explication rationnelle. N’avez vous pas l’impression d’être pris pour un imbécile ? Maintentant il s’agit de fournir des explications et non de s’enfermez dans des explications fantaisistes de désobéissance et de rapport de force. Cela ne marche pas avec la dette et, par conséquent, ne marchera pas avec l’UE compte tenu de l’unanimité requise pour modifier les dispositions des traités. Est-ce que vous vous cachez la tête dans le sable ? Est-ce que vous fuyez la réalité ? Peur d’aborder de front les problèmes ? 



                • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2017 23:53

                  @Jacques-Robert SIMON

                  Je remarque que vous bottez en touche ! 

                  Pourquoi ne répondez vous pas sur la « désobéissance » et le « rapport de force » vis à vis des créanciers de la France qui nous saignent ? 


                  Vous n’avez rien à dire ? La désobéissance et le rapport de force ne fonctionnent pas avec les créanciers de la France ? Notre pays ne serait pas assez grand ?

                  Apportez donc vos réponses à ces questions simples. Parce que me répondre que la France est menacée de maints périls c’est tout simplement ne pas répondre et prendre la fuite ! 
                   

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 avril 2017 07:29

                  @Ar zen
                  Les rapports de force ne sont évidemment pas en faveur de la France.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 avril 2017 07:33

                  @Ar zen
                  Si j’ai l’impression que l’on me prend pour un imbécile, pourtant il faut bien que je vote.


                • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2017 08:31

                  @Jacques-Robert SIMON

                  Vous ajoutez même « évidemment ». 

                  Si les rapports de force étaient en faveur de la France, la dette illégitime de 2000 milliards d’euros serait placée à la corbeille et le remboursement des intérêts annuels de quelques 50 milliards ne sortiraient pas du budget français. 

                  Il apparaît donc que « ce » rapport de force ne peut pas être mis en place face aux créanciers de la France, qui, pourtant, ne sont que des banques et des fonds de pension. Il faut coucher devant les puissances de l’argent. CQFD !

                  Le « rapport de force » dont vous aimez à rappeler qu’il est « évidemment » en faveur de la France ne l’est justement pas. La France plie devant ses créanciers et passe à caisse. Vous en avez la preuve mais vous préférez fermer les yeux. C’est une fuite en avant, de la dissonance cognitive. Les rapports de force n’existent pas entre pays. Il existe des accords bi et pluri nationaux, des conventions internationales, des traités et puis c’est tout. Les rapports de force ,entre pays, n’existent que dans votre tête parce que cela vous permet d’appuyer des arguments qui, sinon, tomberaient à plat. Pour preuve, donnez moi un seul exemple d’un rapport de force entre deux pays ? Cela s’appelle la guerre !

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 avril 2017 18:11

                  @Ar zen
                  Les rapports de force (en économie) existent entre États, d’ailleurs les plus puissants, les USA, les utilisent sans arrêt.


                • Old Dan 18 avril 2017 12:12

                  Le projet de FI est intelligent, humaniste, visionnaire et écologique.
                  Je suis admiratif de l’homme cultivé, expérimenté, déterminé et pas faux-cul
                  Après 10 ans d’abstention, je vais revoter... et pour Méluche !

                  [... et si il n’est pas élu, je ne regretterai pas mon choix pdt 5 ans, ou plus ! ]


                  • Legestr glaz Ar zen 18 avril 2017 12:15

                    @Old Dan

                    Programme de Mélenchon inapplicable dans le contexte des traités européens. Mes condoléances !

                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 13:07

                    @Old Dan
                    Je partage votre vision.


                  • nadi nadi 18 avril 2017 13:19
                    @Ar zen

                    Je ne nie pas qu’Asselineau soit intéressant. Mais vous pouvez gesticuler dans tous les sens votre bonhomme ne fera que quelque %. Je suis pragmatique, Mélenchon a une petite chance et une vraie volonté de changer les choses. S’il était élu il est certain que ce ne serait pas facile. Bruxelles, la finance, les multinationales, les USA sauraient très bien lui mettre des bâtons dans les roues comme ils savent si bien le faire. Mais au moins nous verrions mieux ou nous en sommes et peut-être qui sait améliorerions nous certains côtés de nos vies. Et vous pensez qu’Asselineau règlerait tout d’un coup de baguette magique ? Grâce à votre vote Asselineau nous allons avoir Macron, c’est sûr ce sera bien mieux que Mélenchon !

                  • Osis Osis 18 avril 2017 16:47

                    @nadi

                    Grâce à votre vote Asselineau nous allons avoir Macron, c’est sûr ce sera bien mieux que Mélenchon !
                     
                     
                    Ce que vous dites est valable pour moi aussi. Je vous réponds donc.

                    J’ai toujours choisi, et choisirai toujours mon candidat ou au pire, un bulletin blanc.
                    Aucune exception, aucun chantage, aucune consigne de vote.
                    Je vote pour quelqu’un, pas contre quelqu’un.
                    Pas de deuxième tour pour moi, si mon candidat est éliminé.

                    Personne n’a à me donner de leçon de civisme anti FN ou autres créatures synthétiques, et surtout pas des socialistes qui ont créé de toutes pièces le golem qui est en train de leur échapper.

                    Quel que soit le candidat, hormis Monsieur Asselineau, il appliquera les directives obligatoires de L’Union européenne sans état d’âme, soyez-en sûr.

                    Il y aura donc aussi peu de différences entre la politique de Mélanchon et Micron et consort qu’entre celle d’un Sarkosy et d’un Hollande.
                     
                    C’est une évidence que tout un chacun a déjà forcément remarquée durant ce quinquennat socialiste.
                     
                    Il est donc bien possible, que nous perdrons donc 5 ans de plus à tergiverser encore et encore...
                    Ce n’est pas une raison pour nous détester, c’est juste affligeant pour mes petits enfants et peut-être les vôtres ou ceux à venir.

                    L’Europe est mortifère, il faut en sortir correctement tant que c’est possible.

                     
                     


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:27

                    @Antoine
                    Je ne souhaite pas gagner, je souhaite que mes enfants aient un futur.


                  • nadi nadi 18 avril 2017 18:01
                    @Osis

                    « Il y aura donc aussi peu de différences entre la politique de Mélanchon et Micron et consort qu’entre celle d’un Sarkosy et d’un Hollande. »

                    C’est là ou je ne suis pas d’accord. Pour moi Mélenchon n’est pas Hollande. Ceci dit je respecte votre choix, j’ai moi-même souvent voté pour un « petit » candidat. Seulement pour la 1ére fois, le système chancelle car Mélenchon ou Lepen ont une possibilité de gagner, ou au moins de changer la donne. et nous avons une donc une chance de briser l’élan néfaste que nous subissons depuis au moins 20 ans. Chaque voix compte.

                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 20:33

                    @Antoine
                    J’ai précisé dans l’introduction de mon texte que ma décision de vote était finalement affective.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:15

                    @nadi
                    Et comment savez vous quel sera le score d’Asselineau, alors que les sondages se sont trompés sur tout depuis 1 ans ?
                    L’algorithme de Youtube met Asselineau à 15, 8 %
                    Mais si vous voulez finir comme les Grecs, surtout ne vous privez pas, restez bien dans l’ UE !


                  • nadi nadi 18 avril 2017 22:11
                    @Fifi Brind_acier

                    Je me fie simplement aux gens que je croisent et qui pour la plupart ne connaissent pas ou peu Asselineau.

                  • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 23:32

                    @nadi
                      Je suis pragmatique, Mélenchon a une petite chance et une vraie volonté de changer les choses. 

                    Pour la volonté et surtout pour le vrai, j’ai quelques doutes. Mais ne pas voter Asselineau parce que ’il ne sera pas élu, tout en sachant que son programme est le meilleur, revient à chercher sa montre sous un réverbère, même si on l’a perdue 500 mètres plus loin, au prétexte que sous le réverbère on y voit mieux.

                  • Tetris 18 avril 2017 23:41

                    @doctorix
                    Bien dit Doctorix.

                    D’autant qu’un calcul assez simple et sur la base d’hypothèses relativement raisonnables permet de voir qu’Asselineau devrait faire autour de 6,7%.

                    Et encore, cette estimation ne prends pas en compte les effets, sans doute bénéfiques, qu’auraient pu avoir sa récente médiatisation.

                    Bref, tout ça pour dire que c’est loin de voter dans le vide que de voter pour Asselineau et que oui c’est idiot de ne pas voter pour quelqu’un juste parce que l’on croit que personne d’autre ne va le faire :
                    « Achetez en, sinon ça ne se vendra pas ! »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 07:33

                    @nadi
                    La campagne électorale de l’ UPR se passe essentiellement sur Internet et les réseaux sociaux  !


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 19 avril 2017 08:10

                    @Old Dan
                    Merci pour lui


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 08:37

                    @nadi
                    C’est normal, l’UPR a été censurée par les médias pendant 10 ans. Mélenchon n’a jamais protesté devant ce déni de démocratie !
                    Mais j’ai entendu Mélenchon envoyer un message de solidarité à Fillon, Marine le Pen et à Micron sur les menaces d’attentats ! Solidarité entre européistes bien ordonnée  !


                  • doctorix, complotiste doctorix 19 avril 2017 08:42

                    @Old Dan
                    Je suis admiratif de l’homme cultivé, expérimenté, déterminé et pas faux-cul


                    Pour les deux premiers points, on est d’accord, bien que son expérience de la magouille ne soit pas un critère bien réjouissant.
                    Déterminé, d’accord aussi, mais à quoi ? Certainement pas à sortir de l’UE.
                    En revanche, pas faux-cul, c’est là qu’on n’est pas d’accord. Cette façon de rassembler les tenants du frexit et ceux du remain relève de l’exploit en matière d’escroquerie.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 10:08

                    @Tribidule
                    Et cela aurait servi à quoi ? L’UPR ne peut pas décider à la place des milliers de maires ! Tandis que Mélenchon pouvait parfaitement écrire au CSA pour protester du sort fait à l’ UPR et envoyer un message de solidarité à Asselineau. Ce qu’il n’a jamais fait. Il n’a pas protesté non plus lors du débat à 5, alors qu’il y a 11 candidats !


                    Mélenchon prétend faire peur à 26 Gouvernements et les soumettre à sa volonté, mais il défile pour le débat du 20 avril ?

                  • nadi nadi 19 avril 2017 10:28
                    @Fifi Brind_acier

                    « C’est normal, l’UPR a été censurée par les médias pendant 10 ans. Mélenchon n’a jamais protesté devant ce déni de démocratie ! »

                    Vous avez raison et je le déplore. Mais on pourrait dire la même chose de Arthaud, poutou, Cheminade et bien d’autres. Je constate simplement qu’Asselineau est inconnu de la France profonde, donc faut pas rêver, il ne fera pas un gros score.

                  • doctorix, complotiste doctorix 19 avril 2017 11:26

                    @nadi
                    Peu importe. Voter pour lui en grand nombre prépare l’avenir, qui passe par la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

                    Et donc pas par Mélenchon.
                    La France profonde, depuis 10 jours, elle découvre Asselineau. Elle découvre qu’il y a au moins un candidat honnête et compétent, et ça la surprend, elle n’a pas l’habitude.
                    Et vous ne savez pas à quel point il convainc.

                  • nadi nadi 19 avril 2017 13:05
                    @doctorix

                    Je vois biens qu’il convainc et tant mieux. Seulement il y a urgence. Notre pays est en plein déclin. Sarko a été pire que Chirac, Hollande a été pire que Sarko et Macron (ou Fillon) sera pire que Hollande.
                    Jusqu’ou allons nous descendre ? Seule 2 personnes actuellement sont capables de faire bouger les lignes, Le Pen et Mélenchon. Je n’ai pas d’affinités avec la première et je pense Mélenchon plus intelligent et plus fin. Je ne dis pas qu’ils vont faire des miracles, seulement il est important d’infléchir la ligne rapidement.

                  • doctorix, complotiste doctorix 19 avril 2017 13:54

                    @nadi
                    En somme, vous nous dites qu’il faut faire n’importe quoi plutôt que de ne rien faire.

                    Voter Mélenchon, c’est faire n’importe quoi, puisqu’il ment sur ses intentions.
                    Voter Asselineau, c’est préparer l’avenir.
                    Un avenir qui pourrait s’avérer bien plus proche qu’on ne croit, parce que tous les autres candidats nous préparent des catastrophes sociales, qui finiront dans la rue.

                  • nadi nadi 19 avril 2017 14:46
                    @doctorix

                    Faire n’importe quoi, c’est votre opinion, je ne suis pas obligé d’avoir la même. Je ne pense pas qu’il mente, il pense vraiment qu’il va faire infléchir Merkel. Peut-être se plantera-t-il, peut-être pas. En tout cas je le crois sincère. « Voter Asselineau, c’est préparer l’avenir » possible mais quand ? Quand la France sera devenu la Grèce ?

                  • nadi nadi 19 avril 2017 15:24
                    @doctorix

                    Je n’ai jamais que son programme était le meilleur, je dis qu’il est intéressant NUANCE !!!

                  • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2017 23:48

                    @nadi

                    Le programme de Mélenchon ne tient que parce qu’il « prétend » désobéir et établir un « rapport de force » avec l’UE. Vous croyez donc à ces sornettes. D’accord. 

                    Examinez donc la chose suivante. La dette de la France est d’un peu plus de 2000 milliards d’euros, une paille ! Chaque année la France verse quelques 50 milliards d’euros d’intérêts pour cette dette. 

                    Je vous pose donc la question. Pourquoi serait-il possible de « désobéir » à l’UE et d’établir un « rapport de force » avec l’Union européenne et de ne pas le faire avec les créanciers de la France ? Pourquoi rembourser annuellement 50 milliards d’euros ? Qui sont ces créanciers ? Pourquoi les respecter ? 
                    Vous avez dans ma question toute l’ambiguïté de Mélenchon et toute sa forfanterie. S’il est « possible » de désobéir à l’UE, alors il est possbile de désobéir aux créanciers de la France. 

                    Pourquoi pensez vous que la désobéissance réussisse dans un cas et pas dans l’autre ? Si vous avez des réponses, je suis preneur. la désobéissance serait donc à géométrie variable ? Vous n’avez pas l’impression d’être pris pour une buse ? Vous n’avez pas l’impression que l’on se joue de votre faculté à réfléchir ? 

                  • Pierre 18 avril 2017 12:27

                    Sauf à ne pas savoir lire, on savait que Mélenchon nous emmenait en bateau, mais de là à en faire un sketch...



                    • Brice Bartneski Bartneski 18 avril 2017 13:50

                      Il est temps de changer d’Ere :


                      • non667 18 avril 2017 13:53

                        à jr simon
                         vous êtes la preuve que l’on peut être ba +12 en physique -chimie et en même temps bac-12 en politique 
                        /ou taupe troll du système ! smiley smiley smiley


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:27

                          @non667
                          Si vous voulez.


                        • Sparker Sparker 18 avril 2017 14:08

                          Merci pour cet article bien posé et pour votre choix.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:28

                            @Sparker
                            Merci



                            • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 14:29

                              @bouffon(s) du roi
                               

                               lien invérifiable, donc menteur.

                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 avril 2017 18:00

                              @JL

                              Cliquez sur « plus tard » et vous y accédez.


                            • petit gibus 18 avril 2017 14:18
                              @ L’auteur

                              Fifi a passé le relais à Leonard pour déglinguer
                              tous ceux qui ne faisait pas l’apologie servile
                              de son n’amoureux smiley




                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:18

                                @petit gibus
                                Bien d’accord avec vous, Léonard est une calamité ! Il sait autant argumenter que les Insoumis, c’est tout dire !


                              • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 23:41

                                @Fifi Brind_acier
                                Ouaip...

                                Avec des amis comme léonard, on n’a plus besoin d’ennemis.
                                On en avait eu un comme ça, déjà, qui s’était inscrit à l’UPR pour la torpiller de l’intérieur. Comme on ne le voit plus, c’est sans doute le même.

                              • kalachnikov kalachnikov 18 avril 2017 14:36

                                Mélenchon = crapule. Dégagez-le.


                                • alinea alinea 18 avril 2017 15:34

                                  Si vous ne le saviez pas, Jacques Robert Simon, l’UPR est un parti rassembleur, et ça se voit !
                                  Sinon, merci pour votre article et votre constante tempérance dans vos réponses ; ma foi, les rassembleurs en profitent pour monter le ton !


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:30

                                    @alinea
                                    Je ne suis pas si modéré que ça mais j’essaie de ne pas déformer la réalité.


                                  • antiireac 18 avril 2017 15:50

                                    Méluche est un type dangereux son élection débouchera à coup sûr sur une dictature


                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 18 avril 2017 17:30

                                      @antiireac
                                      C’est un risque en effet


                                    • Blé 18 avril 2017 17:57

                                      @antiireac

                                      En dictature, nous y sommes déjà, ce qui m’étonne, c’est que vous vous en soyez pas aperçu.
                                      Je suis d’accord, jusqu’à maintenant, c’est une dictature pas trop méchante avec les citoyens qui marchent au pas (pour les autres vous ignore ou vous ne voulez pas savoir)

                                      Beaucoup de français oublient ce qui se passe en ce moment en Grèce. Même si ce pays devait vraiment rembourser sa dette , alors les banquiers ce seraient arrangés pour que les populations puissent la payer autrement qu’en fermant les hôpitaux, les écoles, qu’en laissant les populations crever de faim, en bradant tout ce qui peut être vendu aux rapaces. La « Dette » est un prétexte pour s’accaparer d’un pays qui peut rapporter beaucoup de fric une fois que la population aura compris et accepter qu’il n’est plus question qu’un jour les grecs vivent dans un pays démocratique.

                                      Avant de dire n’importe quoi , il serait utile de vous instruire et de vous informer.


                                    • antiireac 18 avril 2017 18:46

                                      @Blé
                                      Apparemment vous ne connaissez pas le régime des anciennes républiques sovietiques où a vu les populations s’être imposer le communismes par la force qui non seulement les a privé des libertés mais en plus les a conduit vers un marasme économique bref selon les pays les populations vivaient dans la pauvreté au mieux et la misère au pire alors qu’au même moment les occidentaux connaissaient et la liberté et l’expansion économiques

                                      Alors au lieu de raconter n’importe quoi renseignez vous dans des ouvrages dignes de ce nom

                                    • alinea alinea 18 avril 2017 21:14

                                      @Jacques-Robert SIMON
                                      je vous conseille de voir son meeting à Dijon ! plus de deux cent mille personnes y ont assisté, d’une manière ou d’une autre ! Un risque ?
                                      Vous vous privez de bien des joies désirées depuis tant de temps, tant de siècles par tant de gens !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 21:23

                                      @Blé
                                      Et vous ne vous demandez pas pourquoi la Gauche européenne « radicale », n’a pas soutenu Tsipras pour qu’il utilise l’article 50 pour sauver les Grecs ?


                                      Vous savez qu’avant l’ UE, la Grèce avait une des plus fortes croissances du monde : 6,5% et 0 chômeur ?

                                    • Norbert 18 avril 2017 21:45

                                      @antiireac

                                      NON. La réalité est beaucoup plus nuancée et disparate que vous ne le pensez. Ne remplacez pas le catéchisme stalinien par le votre (celui qu’on vous a appris et que vous semblez accepter sans esprit critique !)

                                      De plus la relative réussite de l’occident durant cette période est en grande partie due à l’adoption de mesures sociales et d’une concertation entre concurrents économiques, justement à cause de l’existence de l’autre bloc.


                                    • petit gibus 18 avril 2017 22:43
                                      @alinea

                                      Dans le midi,
                                      certains paniquent lorsque le Mistral se lève
                                      Il permet pourtant de chasser toutes les saloperies de l’atmosphère
                                      pour laisser place à la caresse de notre cher soleil

                                      Quelque soit le résultat de ces élections
                                      ce large et actuel mouvement des Insoumis est en tous points
                                      comparable pour moi au mistral dans notre cher et beau pays

                                    • alinea alinea 18 avril 2017 23:30

                                      @petit gibus
                                      je ne suis pas d’accord ! ( smiley ) ; le mistral est asséchant, celui de février particulièrement froid, empêche tout oiseau de voler, et si l’on doit travailler dehors, on rentre saoule le soir, gelée jusqu’à l’os.
                                      Non, la Fi est ces tempêtes d’automne qui font déborder les rivières et les nettoient, qui cassent les branches mortes des arbres ou déracinent les malingres, qui remplissent les nappes phréatiques ; ou bien ces pluies de printemps qui regonflent les rus et, dès qu’elles s’arrêtent, dès qu’un rayon de soleil paraît, font éclore les bourgeons et les fleurs, en un instant qui pourtant nous échappe.
                                      la FI est féconde, c’est ces chants d’étourneaux en bande, harmonieux, c’est la vie qui s’éveille ! smiley


                                    • doctorix, complotiste doctorix 18 avril 2017 23:45

                                      @alinea
                                      Vous vous privez de bien des joies désirées depuis tant de temps, tant de siècles par tant de gens !


                                      C’est marrant, ce que vous dites : c’est exactement ce qu’on s’est dit en 1981.
                                      En 83, on a déchanté, quand on s’est faits syriser sans même le savoir encore.

                                    • alinea alinea 19 avril 2017 00:02

                                      @doctorix
                                      Nous ne sommes plus en 83 ! la mode aujourd’hui, c’est « l’ère du peuple » ; si on ne prend pas la balle au bond et qu’on les finir leur maléfique besogne, on est cuit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité