• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Jean-Luc Mélenchon va gagner dans le Pas de Calais

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon va gagner dans le Pas de Calais

PARCE QUE !

Bien avant le début de la campagne pour l’élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon avait déjà fait de la lutte contre le Front National un axe essentiel de son programme.

Le Pen (et son parti) était anecdotique lors de la présidentielle de 1974 où il ne recueillait que 0,75% des suffrages exprimés. Une bricole par rapport à Tixier-Vignancour (dont Le Pen était directeur de campagne) qui obtenait, lui, 5,25% face à de Gaulle en 1965.

Dix ans après cet échec cuisant, il crevait l’écran des étranges lucarnes grâce à François Henri de Virieux et son « Heure de vérité » dans laquelle il avait quasi table ouverte.

 De toute évidence, Mitterrand qui avait besoin de faire oublier le « tournant de la rigueur » et la rupture de ce qui restait de l’Union de la Gauche avait trouvé là un dérivatif plaisant pour emmerder la droite qui reprenait des couleurs, faire diversion et créer la polémique.

Et depuis bientôt 30 ans, qui plus est après 2002, c’est ce « diable de confort » qu’utilise le Parti (dit) Socialiste pour faire peur aux petits enfants électeurs que nous sommes. Attention les petits, si vous votez mal, le Grand Cric Borgne viendra vous croquer. Et ça marche…

Après avoir laminé le Parti Communiste, puis l’avoir vassalisé comme les Radicaux de Gauche et les Verts, même s’il avait une petite opposition à l’extrême gauche, il était sûr de rafler la mise lors de toute élection.

Seulement voila, un mauvais coucheur du Parti (dit) Socialiste nommé Mélenchon décide de claquer la porte pour créer le Parti de Gauche et de s’associer avec tout ce que l’autre gauche compte de détracteurs du parti dominant. Au départ, trois organisations, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire (fraichement sortie de la LCR en transformation vers le NPA) créaient le Front de Gauche. Trois ans plus tard, c’est cinq autres formations politiques qui le rejoignent.

Avant le début de la campagne présidentielle de 2012, les sondeurs créditaient le Front de Gauche d’à peine 3% pour en arriver au plus haut à 17% dans les dix jours précédant le scrutin. Las, dans les derniers jours, un certain nombre de boules puantes relayées par une presse dite de gôche, façon Nouvel Os ou Labération, ajoutées à l’agitation du vote utile et du parti de la trouille faisaient fondre notre score à 11,11%. De mémoire, un sondage CSA de sortie des bureaux de vote disait que 30% des électeurs de Hollande n’avaient pas voté Mélenchon de peur de voir la gauche éliminée du second. C’est le cas d’une dizaine de personnes de mon entourage.

Le 6 mai, nous nous sommes résolus à utiliser le seul bulletin de vote restant pour virer le nain toxique !

 

Maintenant, la 11ème circonscription du Pas de Calais et madame Marie Anne Perrine Le Pen…

 Plus de vote utile, plus de diable de confort, plus de frousse de voir la « gauche » éliminée au plan nationale sur un coup de dés, il ne reste que des circonscriptions où les luttes seront rudes et celle-ci en est une.

Déjà, un premier sondage donne Jean Luc Mélenchon vainqueur au second tour par 55% contre 45 à madame Le Pen. Au premier tour, 34% pour le Pen, 29% pour JLM, 18% pour le PS et 16% pour le Modem/UMP…

Dans cette circonscription, le FN fait un bon score au premier tour depuis près de dix ans, mais se fait battre au second par un socialiste au second. Le Parti (dit) Socialiste du Pas de Calais est grandement discrédité et en état de pourrissement depuis les affaires Percheron, Mélick et Dalongeville.

Marie Noëlle Lienemann en raconte long en juillet 2009 dans une émission de La ligne Jaune. Plus d’une heure, mais ça vaut le coup !

 Lien : http://marc.vasseur.over-blog.com/article-33666177.html

 Ce que ne pouvait raconter Lienemann en 2009, c’est comment le candidat du PS, Kemel, a été désigné et pour cause… Sur la liste d’émargement du scrutin interne de la circo figuraient des militants encartés au Parti Communiste et des militants socialistes défunts. Tout ce beau monde a voté pour monsieur Kemel, lequel est soutenu par une certaine Martine Aubry. La guerre intestine est décidément un mode de « gouvernance » incontournable dans ce parti.

Ajoutez à cela que le Parti Communiste ne va pas si mal que ça dans le Pas de Calais, que l’UMP en est réduite à soutenir un candidat du Modem et que le vote FN est beaucoup moins un vote d’adhésion dans le Nord – Pas de Calais que dans d’autres régions comme l’Alsace ou une partie du sud de la France, Marie Anne Perrine Le Pen retournera siéger à Strasbourg plutôt qu’au Palais Bourbon.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • logan 22 mai 2012 18:34

    Oui en effet, le contexte est totalement différent, il n’y aura plus la pression du vote utile, car pas de menace de réélection de Sarkozy, et le PS est discrédité au niveau local, mais attention à ne pas vendre la peau de l’ours ;)

    Tout ce que l’on peut dire je pense, c’est que rien n’est joué contrairement à ce que peut dire Marine Lepen.


    • J-J-R 23 mai 2012 13:04

      Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré mardi qu’il y avait « pas mal de points communs » entre le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, et la présidente du Front national, Marine Le Pen, provoquant la colère du PCF.

      La presse pose toujours "la question de notre relation avec le Front national alors que celle-ci est parfaitement claire : il n’y a pas d’alliance avec les dirigeants du Front national", a-t-il dit lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

      Par conséquent idéologie UMPS = même combat. Le FN est le seul parti d’opposition de ce pays. C’est le seul parti politique à l’écart des accords de circonscriptions électoraux si chers au Front de Gauche.


    • Switcher 22 mai 2012 18:53

      Marine ne pourrait PAS gagner, même face à Oui-Oui, TOUS les partis l’ostracisant et s’étant donné le mot pour que jamais la « bête immooooonde » n’arrive sur les sièges douillets de l’Assemblée (où l’on dort bien).


      Même face à Biquette, elle perdrait. C’est mathématique et les Français aimant qu’on leur dise quoi voter…

      Ces législatives vont se focaliser, comme d’habitude, sur un épiphénomène (deux, en fait : Marine et Jean-Luc) au lieu d’évoquer les vrais sujets.

      Business as usual.

      • lemouton lemouton 23 mai 2012 10:20

        Marine ne pourrait PAS gagner, même face à Oui-Oui, TOUS les partis l’ostracisant
        C’est mathématique et les Français aimant qu’on leur dise quoi voter…

        ---> C’est cela, prenez nous pour des imbéciles.. cela vous rassure apparemment.. smiley

        Ces législatives vont se focaliser, comme d’habitude, sur un épiphénomène (deux, en fait : Marine et Jean-Luc) au lieu d’évoquer les vrais sujets.

        —> possible.. smiley
        alors commencez à nous éclairer en les mettant sur la table « les vrais sujets ».. merci par avance..


      • Maurice Maurice 23 mai 2012 11:10

        Bonjour,

        JLM et MLP sont des escroc tous les deux ! Ils nous enfument et divisent la parole souverainiste.
        L’une en ne comprenant pas que dans les« patriotes », il y a également des français d’origine musulmane, sub-saharienne, etc... Il n’ y a qu’à voir l’association Fils de France de Camel Bachick pour en avoir une idée.
        L’autre en ayant un discours de benet (mais comme il semble intelligent je dirais plutôt, un discours de vicieux) sur l’immigration. Je ne vais pas rappeler le discours de Marchais, ni les écrits de Marx sur l’immigration, comme arme du capitalisme le plus vil, pour appuyer cette idée.

        Electorat de gauche, et électorat gaullien du FN apprenez à vous parlez car seule l’union des souverainistes nous sortira decette foutue panade. Ce pseudo duel à Hénin-Beaumont est là pour embrumer les esprits !


      • Traroth Traroth 23 mai 2012 13:20

        @Maurice : n’hésitez pas à nous éclairer de vos idées lumineuses, surtout ! Parce qu’en lisant votre commentaire, on a un peu de mal à se faire une idée sur ce que vous pensez exactement des questions de l’immigration et de l’acquisition de la nationalité...


      • Maurice Maurice 23 mai 2012 13:53

        @ Traroth,

        Et bien vous n’avez qu’à lire le dernier lien que je met « union des souverainistes » vous aurez le fond de ma pensée. Et si vous pouviez éviter les insinuations narquoises du genre « vos idées lumineuses » tout le monde en sortiraient gagnant.

        Bonne journée


      • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 23 mai 2012 17:06

        Si je trouve 5 Mn, je vous attends sur les écrits de Marx, sur votre façon de les adapter à la recette contemporaine dont on pressent déjà, à vous lire, que Karl Marx aurait été un anti immigrés alors qu’il définissait plutôt, dès 1845 avec Hengels dans l’Idéologie Allemande, le Lumpenprolétariat (armée de réserve de la Bourgeoisie)...l’époque, 3 ans avant la publication du « Das Kapital », n’avait aucune prise en compte d’un quelconque souci d’immigration.
         
        Quant à Marchais il en était encore, vers 1981, à associer chômage et immigration argument contre productif que même le FN n’ose plus avancer aujourd’hui...
        Marchais avait-il lu Marx ?

        mais j’attends pour voir...


      • Traroth Traroth 23 mai 2012 17:08

        @Maurice : si vous ne prenez pas la peine d’expliquer ici vos idées, je ne vois aucune raison de courir après. Et navré, mais je serais narquois si j’en ai envie. On est encore dans un pays libre !


      • Maurice Maurice 23 mai 2012 17:55

        @ Michel Germain,

        Il me semble quand même qu’il ressort de l’oeuvre de Marx que celui qui critique la capitalisme sans critiquer l’immigration, n’a rien compris au capitalisme, et inversement.

        Par qui a été voulue cette immigration incontrolée, sinon le patronat ? Pourquoi : dumping salarial. Et c’est encore plus vicieux car on fait croire aux immigrants à un El Dorado alors que c’est un ascenceur social inversé qui les attends.
        Alors pour votre question d’adapter l’analyse de Marx à l’époque contemporaine, je vous répondrais qu’il faudrait déjà commencer par désenfumer les débats. Les gens de gauche qui n’ont que le mot ouvrier à la bouche doivent comprendre une chose. Il n’y a pas que les ouvriers qui sont des précaires. Nous avons des salariés, des intérimaires, des petits patrons qui assument des responsabilité dont vous n’avez pas idée, qui font travailler quelques personnes mais qui n’arrive pas à se dégager un salaire, les jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail etc... Nous n’avons plus de conscience de classe, car nous voulons adapter des vieux schémas à une situation complètement différente. Et nous nous déchirons sur des sujets secondaires comme l’immigration. Question qui a été diabolisé alors que c’est une problématique de gauche (c’est ce que je voulais dire avec la référence à Marchais). Lisez le lien que j’ai conseillé à Traroth M. Germain.

        @ Traroth

        si vous n’étiez pas narquois vous verriez que le lien que je vous ai mis est un article que j’ai écrit. Et comme je ne veux pas faire un copier coller, pour ne pas pourrir ce forum, je vous ai enjoint de lire ce lien pour que vous ayez le fond de MA pensée sur cette question. Vous êtes libre, c’est sur, mais cela ne semble pas vous réussir smiley


      • Switcher 22 mai 2012 18:54

        … et ce sont des bancs, pas des sièges - pardon.  smiley


        • logan 22 mai 2012 23:30

          Bien sur, des gens qui scandent « communistes assassins » dans leurs meetings c’est le camp du sourire et de l’amabilité ?


        • Guy Liguili Guy Liguili 23 mai 2012 00:52

          Personnellement, je trouve qu’un sourire de Marion Anne Perrine Le Pen est plus traumatisant qu’une grimace, même éructante de Jean-Luc Mélenchon !


        • simir simir 23 mai 2012 07:56

          « le sourire et l’amabilité... » C’est un sourire forcé, un rictus je dirais même

          D’ailleur cela ne trompe pas les femmes et voici ce qu’en dit « Le journal des femmes » :Sans assouplir les positions de son paternel,Marine Le Pen apparait plus tempérée, plus à l’écoute, moins agressive. Mais elle pousse le vice jusqu’à « trop » sourire. Un sourire forcé, un sourire « social » qu’on reconnaît à l’absence de pattes d’oie sur les tempes. 

        • simir simir 23 mai 2012 11:15

          100 millions de morts ? déjà ces chiffres sont faux. Ils ont été publiés depuis l’ouverture des archives et aucun pays n’aurait pu se remettre d’un tel nombre de morts 

          mais ce n’est rien à coté des morts du capitalisme avec ses guerres, la colonisation, la famine..
          rien que pour la France le bilan est éloquent depuis 1830 en Algérie c’est plus d’un millions de morts. A Madagascar en 1947 c’est 89000 morts, L’Indochine....
          Dans cette comptabilité morbide le capitalisme a surpassé tous les autres régimes

        • wesson wesson 23 mai 2012 17:00

          bonjour Schweizer.ch


          « Cent millions de morts »

          Allez, on va répondre à cette crétinerie tout le temps brandie par les nervis d’extrême droite. 

          Le chiffre provient de l’introduction d’un « livre noir du communisme », écrite par l’historien d’extrême droite Stéphane Courtois. Voulant obsessionnellement arriver à ce chiffre là, Courtois a bidonné un calcul qui lui ont valu que 3 des co-auteurs du livres s’en sont désolidarisés, et même ont menacé de poursuite l’éditeur. 

          Tout d’abord, courtois fait un grand sac avec tous les pays qui ne lui plaisent pas, en leur collant l’étiquette « communiste ». Pour lui il suffit que tel ou tel pays s’en soit réclamé pour qu’il le soit. Donc pour lui, le Stalinisme, le PolPotisme, tout ça c’est du communisme et ça lui va parce que « c’est c’ui ki dit ki l’est » ! 

          Plus de la moitié des morts de son énumération sont des résultats de grandes famines, dont il attribue en totalité la responsabilité aux régimes incriminés. C’est un peu léger, surtout lorsque l’on sait que par exemple la famine de 1921-22 avait été provoqué par les conséquences de la guerre civile, celle de 31-33 était en partie une conséquence de l’effondrement économique suite à la crise de 29 (d’ailleurs en Allemagne et un peu partout en Europe il y avait aussi des famines), celle de Corée du Nord a été en grande partie provoquée par des inondations historiques en juillet 1995, etc etc.. Courtois analyse ces famines comme si elles avaient été parfaitement voulues et planifiées, sans jamais se poser la question de conditions météorologiques exceptionnelles ou même géopolitiques, ni même se demander si par hasard avant que ces pays ne soient sous régime « communiste », ils n’étaient pas en proie à des famines systématiques, comme par exemple en Chine.

          Ensuite Courtois a compté 20 millions de morts au Goulag, le double de Soljénitsine ... pas de chance, l’ouverture des archives soviétiques ont permis d’en avoir le coeur net, et on est à en gros 1 million de mort pour toute la période Staline, comptant aussi les morts durant le transport et autres, ça fait 2 millions à tout casser, soit 10 fois moins que l’interprétation Courtois au doigt mouillé.

          Etc etc, et à coup de compter 10 morts par ongle cassé sous régime communiste, Courtois arrive finalement à ses 100 millions.


          Et pour ceux qui sont intéressé par le nombre de morts de faim causé par le capitalisme, ils peuvent notamment écouter cet entretient avec Jean Ziegler sur son livre « destruction massive : la géopolitique de la faim » Il se pourrait bien que des morts on y en trouve largement plus que les chiffres bidons de Courtois

        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 23 mai 2012 18:26

          Bonjour Wesson,


          En ce qui concerne les famines « staliniennes » dont vous semblez penser qu’elles sont dûes au climat, reportez vous aux derniéres recherches et analyses , sur l’Ukraine par exemple.
          Jamais le bilan comme qui dirait « globalement positif » des expériences communistes n’a été réalisé comme l’a été celui du nazisme. 
          Mettre sur le compte de catastrophes naturelles les génocides commis par le Communisme, c’est un peu comme ces révisionnistes qui mettent sur le compte du typhus les juifs morts à Autchwitz...
          Dans le coup toute discussion devient périlleuse et la mauvaise foi des uns devient le contre exemple des autres.
          Bien souvent ça revient à essayer de bla blater sur la platitude ou la circonférence de la Terre.



        • chapoutier 23 mai 2012 18:28

          Courtois a milité de 1968 à 1971 à l’organisation marxiste-léniniste maoïste Vive le communisme, qui changea de nom en 1969 pour Vive la révolution, autour de Roland Castro
          courtois était un stalinien de la pire espèce, justifiant les crimes de staline .
          ce petit connard que j’ai côtoyé dans ma jeunesse était une pourriture. 


        • lionel-pg44 23 mai 2012 18:39

          Tiens, le « Livre noir du communisme » est passé par là.


          Voila un bouquin où l’on a additionné les choux avec les carottes et les navets, une feuille de laurier, une gousse d’ail... et servez chaud !

          C’est une peu comme si j’accusais les anglo-américains, entre 1943 et 1944 d’avoir détruit Saint-Nazaire, Brest, Lorient, Cherbourg et tant d’autres villes pour assassiner leurs habitants sous leurs bombes au prétexte qu’ils aimaient le rutabaga à la bière de Munich...

          Grotesque, voire débile.


        • spartacus spartacus 23 mai 2012 22:20

          Petit film pour toi weston, 

          C’est le communisme, c’est maintenant. Les morts c’est actuellement :

          si tu comprend l’anglais va la 4eme minute et fait toi traduire le témoignage !

          Le témoin suivant voudrai que tu lui explique que le communisme c’est formidable et ne tue personne !

          Pour ces films te donne un peu d’humilité !




           

        • spin spin 12 octobre 2012 17:05

          Le capitalisme impérialiste, le capitalisme colonialiste, le capitalisme ceci, le capitalisme cela...oui d’accord, en termes de colonisation, le capitalisme a connu des années peu glorieuses. Mais je crois qu’il en a tiré les leçons. Aujourd’hui, ce n’est pas le capitalisme qui colonise.
          L’irak, L’afghanistan, ils en sont revenus. En 2013 il n’y aura plus un soldat us en Afghanistan.
          Hier, c’était la Chine qui envahissait le Tibet . Et là, c’est pas le capitalisme.
          En Afrique, qui cherche à imposer son hégémonie au nord du Mali ? Au Darfour ? Au Soudan ? ... en tuant, en déportant...c’est pas vraiment le capitalisme. Regardez toutes l’Afrique noire, jadis animiste...Elle est de quelle confession aujourd’hui ? Non, le véritable danger qui mettra en péril votre libre pensée, votre libre choix confessionnel, et qui sera écrasant pour les femmes, sur la planète entière, on le connaît. Je ne le citerai pas, mais au fond de vous, lucides que vous êtes, vous le connaissez, ce danger impérialiste.


        • lemouton lemouton 23 mai 2012 10:23

          Et zhou... !!

           encore une dose de méthode Coué frontiste.. smiley


        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 22 mai 2012 21:15

          Bonjour,


          Vous remarquerez que sur ce fameux sondage le score en cas de duel PS/FN est meilleur pour la gauche (56 contre 44 pour Lepen) qu’en cas de duel FDG/FN (55 contre 45).

          Dans un article paru dans Libé hier on voit bien qu’à l’état major du FDG il n’a jamais été question pour Mélenchon de courir un risque quelconque à Henin Beaumont.

          Mélenchon se contente donc de capter un électorat quasi captif en s’essuyant les pieds sur la gauche locale.

          Mélenchon ? Pas plus de courage ou de convictions que Milord l’Arsouille, mais un sens de la com et de l’agit prop digne d’un Eric Besson (autre défroqué du PS) . Souhaitons lui le même sort !


          • lionel-pg44 23 mai 2012 18:42

            C’est tout ?


          • arobase 22 mai 2012 21:32

            en fait si on comprend bien, ce ne sont pas les institutions ni l’absence de proportionnelle qui empêchent l’élection de députés FN. 


            personne n’empêche les électeurs, dans l’isoloir, de voter lepen ! s’ils ne le font pas majoritairement c’est que ses idées, et/ou ses candidats ne conviennent pas aux français.
            tout simplement. et dire qu’à cause de ça les français sont des cons, ça ne fera pas voter plus pour ce parti amateur des valses de vienne.

            quand cessera -ton de penser que tout est toujours la faute des autres ?

            • J-J-R 23 mai 2012 10:28

              A la première lecture votre commentaire apparaît d’une grande pertinence. Or, en creux on se rend compte qu’il est d’une débilité affligeante. Tous les petits partis politiques, communistes du Front de Gauche, lutte ouvrière et NPA en tête puisque le scrutin majoritaire à deux tours élimine d’entrée les partis minoritaires du jeux politique, ce qui est une anomalie démocratique.
              En outre on sait par avance que l’issu du scrutin qui opposera MLP et JLM sera serré.
              Il n’y a donc pas de quoi pavoiser dans un sens ou dans l’autre et d’agiter frénétiquement sa queue de chien chien fébrile.


            • Neptune 22 mai 2012 22:08

              mouais...
              pas beaucoup de nuances dans cet article...
              le vrai nom de marine le pen, au passage, est marion...Et pas marie ( même si, je présume, vous auriez préféré, hein...). Enfin, je passe sur le 2eme et troisième prénoms énoncés surement pour embourgeoiser la dite marine...mon père s’appelle jacques. Henri et martin de ses 2 autres prénoms...ca ne fait pas de lui un noble.
              Le sens du peuple, on l’a ou pas. on peut avoir de l’argent et être simple. jean-luc melenchon n’est pas un malheureux non plus...ce bon sénateur.... !
              quant à hénin baumont, beaucoup de gens, malgré votre tentative de faire de melenchon un héros, trouvent son parachutage ridicule. très politique spectacle !!...
              le PS, on le sait très bien, gagnera contre marine le pen. Même gangrené jusqu’à la moelle...
              alors pourquoi ne pas avoir choisi une circonscription plus délicate à gagner pour la gauche pour melenchon ? ca aurait été plus utile.
              melenchon n’a aucun courage, non. il mène en fait sa guerilla contre le PS, bien sur.
              il sait très bien que contre le PS ou lui-même, marine le pen perdra, comme elle perd chaque fois les élections locales...franchement, ca fait revanche facile et ca ne l’honore pas...franchement !
              son seul challenge est de batailler contre Un PS exsangue et corrompu dans cette région...
              melenchon ferait mieux d’être plus constructif avec les socialistes, d’autant plus qu’il y a surement de l’hypocrisie dans tout cela,clémentine autain ayant laissé entendre que si le Front de gauche faisait un bon score aux législatives, il rentrerait peut-être au gouvernement...auquel cas, il sera obligé de mettre sa révolte en sourdine, solidarité oblige...mais le gout du spectacle du sieur melenchon !
              le FN n’aura, au mieux, même pas de quoi constituer un groupe à l’assemblée.
              c’est un parti lynché malgré ses 18% et sa moyenne de 15% aux présidentielles depuis 20 ans...cela ne suffit il pas ?
              je ne vote pas FN mais je trouve, même si on ne défend pas et combat ses idées, que c’est honteux que le FN n’ait pas un seul député quand les écolos qui ont fait 2% auront un groupe à l’assemblée...
              Franchement, qu’il lui foute la paix à marine le pen...c’est pas elle toute seule à l’assemblée qui va être un danger, enfin ! la gauche aurait plutôt intérêt, comme l’a fait mitterrand en son temps, de la laisser elle et deux trois de ses compères la laisser rentrer à l’assemblée. Ca calmerait les esprits, ce serait un poil plus démocratique, et ca resterait inoffensif dans la nuisance puisqu’ils n’auraient même pas de quoi constituer un groupe.
              enfin, même si ca vous défrise, marine le pen, avec tous ses défauts, dénonce vigoureusement la mafia socialiste qui gère la circonscription d’ hénin baumont depuis des années...
              on n’a pas beaucoup entendu melenchon il y a quelques années là dessus...et il vient, là.
              non vraiment, il perd beaucoup de crédit en faisant cela et ca n’a rien de courageux.
              heureusement que je vis pas là bas, je voterai marine le pen rien que pour les faire chier.
              et parce que je trouve qu’elle le mérite plus que la gauche locale et que melenchon.


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 22 mai 2012 22:26

                La « Méluche » va gagner parce que les Français sont moins bêtes que certain ne le pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                • lemouton lemouton 23 mai 2012 10:26

                  Exact.. C’est sûr.. Méluche va gagner...

                  Question de temps..l’histoire va lui donner raison.. smiley

                  le reste n’est que bla.bla... smiley


                • arobase 22 mai 2012 22:30
                  neptune
                  je viens juste de vous vous dire au dessus :

                  « personne n’empêche les électeurs, dans l’isoloir, de voter lepen ! s’ils ne le font pas majoritairement c’est que ses idées, et/ou ses candidats ne conviennent majoritairement pas aux français.
                  tout simplement. et dire qu’à cause de ça les français sont des cons, ça ne fera pas voter plus pour ce parti amateur des valses de vienne. » les français anciens combattants et victimes de guerre apprécieront !

                  s’il est honteux que le fn n’ai pas de député, c’est que ses candidats sont mauvais, ses idées pas meilleures . c’est tout simplement que les français n’en veulent pas ! 

                  « la laisser elle et deux trois de ses compères la laisser rentrer à l’assemblée. » ??

                  mais voyons, supprimons les votes pour le pen , pour cheminade, pour chasse pêche, pour les joyeux compères gascons.........donnons leurs des postes, juste pour détendre l’atmosphère....

                  «  je voterai marine le pen rien que pour les faire chier. » ça c’est très responsable. ainsi comme ils seront nombreux à le faire, le pays sera sauvé, puisque inondé de ces déjections brunâtres.




                  • alinea Alinea 22 mai 2012 22:53

                    Si je puis me permettre, chaque fois que l’on parle de Mélenchon, on a droit aux mêmes éructations des mêmes ! Et des mêmes engouements des mêmes ! Vivement juillet !
                    Pour ma part, et j’insiste, je pense que Mélenchon va gâcher son talent à L’A N ; En effet, si le Front de Gauche est fortement représenté,il me semble qu’il y aura tout un tas de députés compétents et motivés pour proposer des lois ( en concertation avec les partis du FdeG). Pour les votes, la voix de Mélenchon ne comptera pas double de toutes façons !
                    Quand à Le Pen, qu’elle y fût, entourée de trois ou quatre sbires, elle ne pouvait pas faire grand mal.
                    C’est curieux comme cette manière de voir, ^pourtant très favorable à Mélenchon ( hors la critique sur le choix de sa tactique) soit systématiquement censurée alors que l’on semble se délecter des insultes et des calomnies.
                    Tout ça vole très bas, je trouve.


                    • non667 22 mai 2012 22:59

                      marine ne gagnera pas parce que le crif l’interdit et que les français sont des c..


                      • lemouton lemouton 23 mai 2012 10:28

                        et que les français sont des c..... smiley.... smiley

                        mais pas non667.smiley


                      • focalix focalix 23 mai 2012 10:39

                        ...et parce que non667 fait dans l’antisémitisme d’un autre siècle mais ça n’a rien à voir.


                      • stanh 23 mai 2012 13:43

                        Le CRIF n’a aucun pouvoir sur la masse des français lambda. Nada. Kepouik. Meuwmah.

                        Ce qui se passe dans l’isoloir n’est pas contrôlé par les chantages au stigmate sociale de ces organisations lobbyistes, ou si peu.

                        Les gens ne votent pas pour le FN parceque l’attitude d’outsider revanchard, sourire carnassier et vicieux, « bons » mots constants, inquiètent bien plus qu’ils ne séduisent. Les Lepen sont bien trop rigolards pour être sérieux/honnêtes. Parti de frustrés. Il faut comprendre la frustration et écouter les gens qui la ressente, mais il ne faut pas lui laisser libre court quand aux « solutions » forcément coléreuse qu’elle propose.

                        Marine ne gagne pas parce que sa « tronche » ne revient pas aux français, c’est simple.


                      • non667 23 mai 2012 14:05

                        à stanh

                        Ce qui se passe dans l’isoloir n’est pas contrôlé par les chantages au stigmate sociale de ces organisations lobbyistes, ou si peu.

                        Les gens ne votent pas pour le FN parceque ....
                        . bien botté en touche !
                        moi je dis :LES RN ET LES HLPSDNH martelées à longueur de journée et d’années par TOUT les médias et que tout les innocents gogos avalent comme les armes de destructions massives ou le 9-11 !


                      • Onecinikiou 23 mai 2012 14:07
                        Marine Le Pen est objectivement dans le même situation que de Gaulle lors de son éviction par de mêmes forces.

                        Elle a contre elle :

                        1/ tous les partis politiques,

                        2/ tous les syndicats salariés,

                        3/ tous les syndicats patronaux (ce qui signe ici l’absolue tartufferie des précédents cités),

                        4/ toutes les chancelleries étrangères,

                        5/ tous les médias de masse idéologiquement issus de la gauche « progressiste » et libertaire,

                        6/ tous les groupes de pression communautaristes (Crif, Licra, Ldh, Sos machin, Mrap etc...),

                        7/ toutes les loges maçonniques.

                        Déclaration ce jour de la première secrétaire du Parti socialiste expliquant qu’elle votera implicitement pour l’UMP afin de « faire barrage » (tiens donc, discours déjà entendu quelque part) au Front national. Rien ne lui est épargné et tous les coups sont permis, même les plus ignominieux. Dans ces conditions espérer une victoire prochaine aux législatives - où qu’elle puisse se réaliser - relèverait du plus pur exploit. 

                        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/23/97001-20120523FILWWW00498-aubry-fait-son-choix-en-cas-de-risque-fn.php

                      • stanh 23 mai 2012 14:17

                        @non667

                        Très sérieusement, les gens censés se battrent pour nous qu’on voit à la télé , sourire en coin, blague/attaque personnelle toutes les 2 minutes... ça ne marche pas . Peu importe leur programme, l’attitude du père, de la fille , rebute. Je ne votent pas pour des gens qui jouissent de la méchanceté, pour des revanchards . Je ne botte pas en touche. On peut lire sur leurs visages la nature de ce qui leur trotte en tête : et, de fait, ça ne séduit pas du tout.
                        Les autres font mieux semblant d’avoir l’air préoccupés et sérieux.
                        Lepen père m’a toujours profondément irrité à perdre du temps avec ses mots d’esprits que certains jugent fins , ce qui n’est pas mon cas. Je veux voter pour des gens engagés, par pour des clowns énervés. Je suis français, pas franchouillard.


                      • stanh 23 mai 2012 19:17

                        @stabilo

                        Délit de faciès ? Non. Délit de gens qui tirent des têtes de sadiques quand ils tiennent une saleté à raconter sur un adversaire ? oui.
                        Je ne parle pas de leur visage au repos, mais de leurs expressions de tordus.
                        La psychologie d’une personne se lit très facilement sur ses expressions faciales.

                        Les expressions, ça n’a rien à voir avec la simple apparence d’un visage endormit.
                        Si quelqu’un vous raconte la triste histoire de sa famille tout en exhibant un rictus et un regard narquois..que cela vous inspire-t’il ? de la compassion ou de la méfiance ? Vous seriez diagnostiqué autiste si vous étiez incapable de reconnaitre un visage sérieux et concerné (même feinté) d’un visage narquois au sourire agressif.
                        Ne mélangez pas tout, je parle pas ici de « physiognomonie » mais bien de language du corps.

                        Enfin, j’étale mes critères si je le souhaite, rien ne l’interdit.


                      • stanh 23 mai 2012 21:45

                        Très bien. Je reconnais que mon intervention n’avait que très peu d’utilité objective car facilement ignorée/niée. Restons en là .


                      • Neptune 22 mai 2012 23:15

                        enfin, arobase, voyons !
                        un peu d’honnêteté intellectuelle.
                        vous savez fort bien que le mode de scrutin des élections législatives est on ne peut plus anti-démocratique en France. Ne feignez pas de ne pas le savoir ! c’est une particularité francaise. 23 des pays de la zone euro sur les 27 ont une part de proportionnelle dans leur parlement national. c’est assez édifiant qu’un parti comme le FN, oui, dans une démocratie comme la notre, n’ait pas sa place.
                        l’élection législative favoriseclairement le bipartisme. bayrou en 2007 forts de ses 18% et même de ses honorables 9% ajourd’hui, le sait bien....lui aussi, il est dangereux, bayrou ? tous ses candidats sont mauvais, pas bien.... ? allons... !
                        ne comparez pas marine le pen à cheminade et à chasse et pêche...
                        soyez au moins démocratique...
                        je vote en toute conscience, autant que vous, et je trouve, oui, que marine le pen mériterait, politiquement, davantage de rentrer à l’assemblée en tant que députée à cette circonscription que le PS corrompu jusqu’à la moelle dans cette circonscription et melenchon qui ne vient de nulle part et ne vient ici que pour fanfaronner...Et puis, vous savez, un député, sur le terrain, c’est pas un maire...Il peut pas faire grand chose à part recueillir les doléances...


                        • simir simir 23 mai 2012 08:01

                          @ non 667

                          Le CRIF ? Combien de divisions ?

                          • non667 23 mai 2012 14:22

                            à simir
                            Combien de divisions  ?

                            botter en touche n’est pas marquer un essai !
                            dans la guerre froide économico /psychologique qui fait rage ce ne sont pas les divisions militaires qui comptent mais les divisions médiatiques et financières , celles qu’il est interdit  de lister ,recenser ,énumérer ,évaluer pour cause de rn ;lhlpsdnh ! 


                          • agent orange agent orange 23 mai 2012 14:37

                            Au moins douze tribus...


                          • Thorgal 23 mai 2012 09:46

                            Tiens, ca joue encore au PMU ici ?


                            • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 09:55

                              Rappel : des portions importantes du programme de mélenchon présentaient des similitudes avec celui Marine (Europe/Euro). Pas du détail, mais bien l’essentiel.
                              Dès lors, mélenchon pouvait à sa façon prétendre au rôle de candidat anti-système.

                              Hors que fait-il ? Il choisit de lutter quasiment uniquement contre un autre candidat anti-système. Et bien sur se désiste sans condition pour le PS chez qui il a passé 30 ans.

                              Conclusion : mélenchon est le roquet du PS, chargé d’aboyer sur les véritables candidats anti-système plutôt que lutter contre ses représentants. En outre, son rôle consiste à fanatiser encore davantage un électorat ayant déjà un penchant pour l’extrémisme. Voir pour certains groupuscules ayant déjà basculé dans le fascisme rouge, comme par exemple les miliciens ayant agressé Dupont-Aignan.

                              A ce stade, et bien qu’on les ai vainement prévenu depuis des mois, de nombreux électeurs du triste phénomène commence enfin à ouvrir les yeux !!! il était temps, et ce n’est jamais trop tard.


                              • Le chien qui danse 23 mai 2012 10:19

                                Comme beaucoup de stratège politique ici vous avez la conclusion rapide et légère.


                              • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 10:32

                                La conclusion se fait sur la prolifération des évènements.
                                Il y a 1 an, je ne tenais pas du tout le même discours. J’envisageais même mélechon comme une possible voie électorale de repli.
                                Petite dernière, mélenchon veut « éradiquer le FN ». Bon, il va construire un goulag pour se faire ?
                                Coté Le Pen, on s’en fout un peu de mélenchon, ce n’est pas la priorité, la lutte doit se mener encore et toujours contre l’UMPS, dont mélenchon n’est qu’un tubercule maladroit.


                              • mortelune mortelune 23 mai 2012 11:03
                                « mélenchon est le roquet du PS, chargé d’aboyer sur les véritables candidats anti-système plutôt que lutter contre ses représentants. »

                                Quand on sait que 55% des électeurs FN ont voté au second tour pour Sarko et son nouvel ordre mondial cela vous donne le droit de rester silencieux monsieur et de reconsidérer le rôle anti-système du FN. 

                                Jamais un FDG aurait pu voter Sarko et si bon nombre ont choisi Hollande c’est uniquement dans le projet de fiche dehors l’excité aux grandes oreilles. Ce qui avouez-le, n’est pas une mauvaise chose même pour vous. Nous avons donc fait ce que vous n’avez pas voulu faire.
                                Au fait pour qui avez-vous voté Cocasse ? 





                              • taktak 23 mai 2012 11:22

                                Le FN indique qu’il appellera à voter pour des candidats PS ou UMP s’il n’est pas au second tour...
                                Comme parti anti système on fait mieux. Surtout que là il ne s’agit que de pure cuisine politicienne pour que le FN puisse prendre une partie des places et fromages de l’UMP.
                                L’objectif du FN, ce n’est pas de changer le système, c’est de le renforcer et surtout que l’entreprise familiale FN dégage plus de bénéfices en ayant quelques élus de plus à pantoufler et à voter de concert avec les réac de l’UMP pour taper sur les travailleurs.


                              • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 12:46

                                Non, au cas par cas, cela peut se comprendre. Il y a de rares exceptions de personnes intègres, de droite comme de gauche, qui ne s’inscrivent pas dans le moule UMPS, bien qu’en faisant parti. D’ailleurs, on a eu un représentant UMP (j’ai plus le nom en tête) ayant choisi de participer au rassemblement bleu-marine (il a d’ailleurs été aussitôt exclu de l’UMP). Je trouve cela normal de s’arranger avec des personnes qui valent le coup, et qui s’inscrivent en décalage avec les ténors de leurs partis. Mais ce serait pas mal aussi qu’elles franchissent le cap de s’en séparer.

                                Regardez Asselineau, Dupont-Aignan, ce sont aussi des gens intègres qui ont choisi de quitter leur maison après en avoir eu marre de la trahison. D’autres suivront. Marine à raison de leur tendre la main.


                              • Walid Haïdar 23 mai 2012 14:30

                                « Mélenchon est un tubercule du PS »


                                En fait, toute personne qui considère que, sous de multiples aspects, le PS n’a rien à voir avec l’UMP, est un agent du PS.

                                Votre mythe UMPS, que vous prenez comme une vérité révélée par vos grands penseurs (enfin bon...), n’est pas une croyance aussi répandue que vous le désirez.

                                Le fait que vous fassiez semblant de ne pas comprendre la logique du vote PS au second tour, de la part de votants FdG qui s’apprêtaient à voter Hollande au second tour à plus de 80% quelle que soit la consigne de Mélenchon, ne vous rend pas plus lucides.

                                Vous êtes réduits à rabâcher les mêmes âneries sans fondement parce que vous n’avez rien à dire de plus sensé sur cet homme et ce courant. Vous déblatérez, et déblatérez encore, sans relâche, jusqu’à la nausée, vos mensonges (les revenus imaginaires, le sénateur qu’il n’est plus depuis plus de 3 ans, l’agent du PS...). Et surtout vous continuez d’essayer de faire croire que le FN a un projet pour le peuple.

                                Décidément, la marmotte a du boulot avec vous : tant de chocolats à mettre dans le papier allu...

                              • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 14:45

                                Je sais pas quel age vous avez, mais de mon coté, j’ai vécu les années Mitterrand, et les cohabitations. Le PS a fait mieux que la droite concernant les privatisations et délocalisations. Et mieux également en ce qui concerne l’intoxication idéologique. Alors oui, globalement UMP = PS = UMPS = Euro-mondialistes.

                                J’ai pas eu besoin du FN pour faire le constat. A moins d’avoir vécu au fin d’un trou pendant 30 ans, rivé à son libé/nouvelobs, ou d’être un ado nourri à la trash-tv, n’importe qui de lucide est censer le savoir.

                                Le constat était déjà fait vers la fin des années 90, par beaucoup d’électeurs socialistes déçus, et en attente d’un vrai parti de « gauche ». Un temps, j’étais moi aussi dans cette attente. Pour rien. Le FDG est un parti chausse-soulier du PS.
                                Mélenchon n’a jamais quitté le PS.


                              • Unispourlemeilleuretpourlepire 23 mai 2012 15:27

                                @ walid

                                je crois qu’il n’y a pas plus sectaires qu’un militant du FdG. Même si je vomis les quelques racistes haineaux du FN, je décerne la palme de l’idiot utile fermé sur lui-même à certains militants du FdG, dont vous semblez être le chef de file walid !

                                Merci à Cocasse pour essayer de faire évoluer les lignes, en tendant des mains à tout le monde. Dieu que c’est difficile ! Nous sommes tous dans le même bateau, alors arrêtons de nous tapper dessus


                              • Maître Yoda Castel 23 mai 2012 15:40

                                "Votre mythe UMPS, que vous prenez comme une vérité révélée par vos grands penseurs (enfin bon...), n’est pas une croyance aussi répandue que vous le désirez."

                                C’est un mythe pour ceux qui ne s’informent pas véritablement sur internet. Nous sommes dans un système de dictature économique, que vous le vouliez ou non, et ce dictat est forcément plus ou moins rentré dans la politique. Avec l’expérience du pouvoir que possèdent l’UMP et le PS, il est évident qu’ils sont en première ligne pour être des parties du système (ils sont même fautifs de l’état actuel des choses). La vérité c’est que l’UMPS trahis systématiquement le peuple depuis dès années ou il évite de lui demander son avis... 


                              • lionel-pg44 23 mai 2012 18:52

                                Ben voyons, les fascites rouges qui agressent Dupont Aignan. 


                                C’est pas bien de lire Minute, ça n’arrange pas le ciboulot et on finit par connaitre Sartre sur le bout des doigts... si, si, quand on lit Minute, on a, à la fois, La Nausée et les Mains Sales, disait Desproges.

                              • Denzo75018 23 mai 2012 10:13

                                JL-Melanchon va-t-il gagner dans le pas de calais comme il a gagné contre Marine LEPEN lors des présidentielles !?

                                Ne ferait-il pas mieux de faire profile bas, car on ne joue pas avec la Démocratie et la colère du Peuple !

                                Du temps de Tonton, Tapie l’avait appris à ses dépens ...


                                • Jean-Louis CHARPAL 23 mai 2012 10:13

                                  Bonjour camarade !

                                  D’accord avec ton analyse. 

                                  J’espère que Jean-Luc Mélenchon siègera à l’ AN. Une belle tribune pour faire avancer le programme du Front de Gauche, le seul proposant une issue vers le haut au marasme ultra libéral !


                                  • lemouton lemouton 23 mai 2012 10:33

                                    Jean-Luc Mélenchon siègera à l’ AN...le seul proposant une issue vers le haut au marasme ultra libéral !

                                    —> exact.. 
                                    et la finance, engluée dans son comportement naturel de cupidité arrogante, est le meilleur allié de Méluche..  smiley


                                  • mortelune mortelune 23 mai 2012 10:32

                                    « Perrine Le Pen retournera siéger à Strasbourg plutôt qu’au Palais Bourbon. »

                                    > Je ne sais pas trop ce qu’elle peut y faire à Strasbourg, sauf y boire des bières avec ces copains ’euro-fachos’ qui fleurissent par-ci par-là sur les ’bouses économiques’ que déposent les aristos de la finance. Comment est-il possible de prêter allégeance à la famille LePen ? ça c’est la grande question et j’ai beau lire leurs posts je ne trouve rien, nada, nothing. 
                                    Parmi leurs électeurs FN il y a pourtant des gens bien, des gens sincères, des gens qui y croient vraiment (j’en connais), mais ils ont tous un point commun ; ils ne sont pas intelligents. Le programme du front de gauche est pourtant clair. Je prend par exemple le premier paragraphe « partager les richesses et abolir l’insécurité sociale » et le second « Reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers ». Il n’y a rien qu’ils puissent ne pas espérer. J’ai le sentiment qu’ils ne l’ont pas lu ce programme, ni même celui du front national, du reste. J’en veux pour preuve les 50% d’entre eux qui ont voté Sarko et son ’nouvel ordre mondial’ au second tour. 

                                    nota : merci pour votre article Lionel



                                    • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 10:39

                                      Les promesses sur ce terrain n’engagent à rien, puisque mélenchon prend cause pour toute une partie de la propagande ultra-libérale, la « diversitude », trahissant d’ailleurs les engagements communistes initiaux qui perduraient jusqu’en 1980 (à peu près).
                                      Partisan de l’extrémisme migratoire (on invite tout le monde sans limite, et on régularise tout le monde), générateur des conflits inter-communautaires, cette politique du pire s’accompagne inévitablement par une augmentation du sécuritaire (à moins de vouloir sombrer volontairement dans le chaos et la guerre civile). Il y a là une contradiction majeure.

                                      Mélenchon n’est pas crédible ! Qu’il lutte contre ceux qui privilégient l’idéologie ultra-libérale euro-mondialiste, et pas contre ceux qui la combatte !


                                    • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2012 10:45

                                      je dois être particuliérement intelligent alors , vu que j’ai revoté Marine le pen , moi !

                                      en revanche , ceux qui ont voté comme des boeufs Flamby pour s’apercevoir que la politique qui sera vraiment menée sera dans la continuité de celle de Talonetto ................

                                      Le jour où Mélanchon refusera de cautionner le PS européiste , on pourra lui accorder un once de crédibilité , pour le moment il n’est qu’un rabatteur pour le PS


                                    • mortelune mortelune 23 mai 2012 11:09

                                      Quand on sait que 55% des électeurs FN ont voté au second tour pour Sarko et son nouvel ordre mondial cela vous donne le droit de rester silencieux messieur et de reconsidérer le rôle anti-système du FN. 


                                      Jamais un FDG aurait pu voter Sarko et si bon nombre ont choisi Hollande c’est uniquement dans le projet de fiche dehors l’excité aux grandes oreilles. Ce qui avouez-le, n’est pas une mauvaise chose même pour vous. Nous avons donc fait ce que vous n’avez pas voulu faire.

                                      A moins que entre Hollande et Sarko vous auriez voulu reconduire Sarko pour un tour. Se faisant et avec son programme sécuritaire et xénophobe proche du votre, vous seriez devenu un parti en proie à une disparition rapide. 


                                    • J-J-R 23 mai 2012 12:13

                                      C’est que du changement reste à parcours pour que le peuple de France comprenne enfin dans sa globalité que l’habit ne fait pas le moine. Autrement dit que l’UMPS, c’est deux emballages pour le même contenu. Mais cela, il n’y a pas qu’une partie des électeurs du FN qui ne l’a pas encore réalisé, c’est pareille pour une partie des électeurs du FG.
                                      Diviser pour régner, telle est la devise de l’oligarchie qui est dans l’unité et se moque des clivages artificiels gauche-droite. Rappel : Mélenchon est l’ami du milliardaire Dassault, du nationaliste Zémour et des umpistes Guénau et Buisson, pour ne citer que ceux pour lesquels la presse a vendu la mèche. Car en fait, Ils sont légion, bien évidemment. 


                                    • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 12:38

                                      Bonjour, personnellement, j’ai voté blanc (enfin abstention plus précisément).
                                      Comme de nombreux partis politiques, les électeurs ne votent pas tous pour les mêmes raisons. Certains voulaient éviter sarko en votant hollande, d’autres voulaient éviter hollande en votant sarko. On a là toujours du dépit, dans les deux cas.


                                    • taktak 23 mai 2012 14:28

                                      @ le chat
                                      "
                                      Le jour où Mélanchon refusera de cautionner le PS européiste , on pourra lui accorder un once de crédibilité , pour le moment il n’est qu’un rabatteur pour le PS"

                                      Si l’on peut critiquer ce point, et je le déplore avec vous, il ne saurait être une raison suffisante pour voter en conscience pour le FN.
                                      Car sur la question européenne, si Le Pen fait de grand geste pour attirer à elle les eurosceptiques elle est loin de défendre la souveraineté du PEUPLE français. Par exemple, sur la question de l’euro, son programme, c’est d’établir une monaie commune avec l’allemagne ET de rembourser la dette. Bref, rien qui ne remette fondamentalement le système en cause. Au contraire, l’objectif politique affiché par le FdG de reprendre la main sur la BCE et d’examiner la dette remet lui profondemment en cause les diktat européeiste. On peut certe regretter sa naiveté à croire que cela est possible dans le cadre de l’euro et de l’UE actuelle. Dans ce cas, je vous invite à faire comme moi : peser auprès des forces de gauches pour que la question européenne, c’est à dire celle de la sortie de l’UE et de l’euro, vienne au programme de la gauche.

                                      Sur la question du prétendu soutien au PS du FdG, vous pointez une ambiguité qui doit être levée sans réserve : si le discours officiel du FdG dit pas de participation au gouvernement, effectivement la petite musique des mutants du PCF n’est pas la même. Je vous engage là aussi à peser pour que les opportunistes qui ont fait leur nids au PC (P Laurent en tête) dégage, car ce n’est pas clairement pas la volonté de l’électorat de gauche. En cela voter FN n’est pas une solution.

                                      D’autre part, on peut remarquer que cela ne dérange pas plus que cela M LEPen d’appeler à voter pour tel député PS ou tel autre UMP selon que cela serve la cuisine interne au FN.Cela révéle le fond du projet politique du FN : conserver le système tel qu’il est (y compris l’UE) à condition que l’entreprise familiale récupère une grosse part de gateau auprès de l’UMP.

                                      @ Cocasse,

                                      comme déjà dit lors de plusieurs échange avec vous, le discours social du FN n’est qu’une apparence, tout comme son discours souverainiste. Il ne s’agit que de populisme. Vous pointez à raison que le discours politique souhaitable est celui du PC d’avant les années 1980 associant la question sociale à la défense de la souveraineté nationale, mais ce projet politique n’est absolument pas celui du FN. Vous remarquerez qu’il ne s’agissait pas alors de stigmatiser les immigrés comme le fait le FN avec sa préférence nationale qui veut remettre en cause le droit du sol fondement de la Nation française. Il est significatif que le FN se focalise sur la question des musulmans plutot que sur celle des patrons qui font venir et emploi des clandestins, ou plutot que sur celle du libre échange européen qui cherche à niveler le droit du travail par le bas.
                                      Bref, je vous enjoins de ne voir comme maux essentiel de notre société l’Islam. L’ennemi principal ce n’est pas tant l’immigré que le capitaliste qui l’exploite. Néanmoins, je vous rejoins sur un point, il n’est pas intelligent d’encourager l’immigration sous pretexte d’un relativisme culturel qui n’a pas de sens. mais je vous rassure ce n’est pas la position du FdG (régularisation uniquement des sans papiers QUI TRAVAILLEnt ).


                                    • mortelune mortelune 23 mai 2012 17:58

                                      @ Cocasse

                                      « Certains voulaient éviter sarko en votant hollande, d’autres voulaient éviter hollande en votant sarko. On a là toujours du dépit, dans les deux cas. »
                                      > Eviter Hollande en votant Sarko ou bien voter blanc comme vous l’avez fait revient à remettre Sarko à la direction du pays pour 5 années. Dans le concret c’est accepter de travailler jusqu’à 63 ans pour remplir les poches des nantis. Rien que sur ce point il fallait dégager Sarko en urgence.
                                      Je reconnais que le vote Hollande s’est fait pour beaucoup par dépit mais ouf ! il n’y a plus Sarko et sa bande c’est là l’essentiel.
                                      Je persiste à dire que 55% des électeurs du FN étaient ok pour remettre Sarko en scène pour un second acte d’une pièce de théâtre plutôt dramatique.

                                    • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2012 10:38

                                      jean Luc Méchantcon ira retourner pantoufler au Sénat après s’être pris une branlée , et avoir fait le show devant les caméras !
                                      ce grand démocrate propose tel un Staline d’ « éradiquer le FN de la vie politique » , rien que ça !! a t il des goulags prévus dans ses cartons , le matamore ?
                                      Il fait une fixette sur le FN en oubliant complétement de s’attaquer à l’idéologie néolibérale qui sera celle appliquée par les socialos gauche caviar qui se servent de lui comme d’un paillasson !
                                      faisons une souscription de maallox pour aider le camarade Baudruchon à avaler toutes les couleuvres que ses amis du PS vont lui faire subir ..............


                                      • Laulau Laulau 23 mai 2012 11:19

                                        Mélenchon n’est plus sénateur depuis quatre ans. Quant à l’éradication du FN, ce sera difficile j’en conviens, car au vu le niveau des c..ies que vous écrivez, vous relevez plus de l’asile psychiatrique que du goulag.


                                      • mortelune mortelune 23 mai 2012 11:19
                                        @Lechat
                                        « éradiquer le FN de la vie politique »
                                        Et oui ! c’est la rançon de la gloire. Avec la chute de l’empire UMPiste, le FN est certainement devenu le principal parti d’opposition.
                                        En defiant maintenant Marine Le Pen, Melenchon défie la principale candidate de droite aux prochaines présidentielles
                                        C’est ce coup de maitre que vous avez du mal à avaler ?

                                        Le reste de votre post est pure fiction.

                                      • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 12:55

                                        Nous ne sommes plus dans le clivage droite-gauche, mais souverainiste-mondialiste.
                                        Mélenchon pour l’heure est un agent du PS, ni plus ni moins, ce qu’il a toujours été par ailleurs. Normal qu’il lutte contre un parti d’opposition pour le compte du camp au pouvoir, par conséquent.

                                        Là où sa démarche m’étonne, c’est qu’en agissant ainsi, il se fourvoie et risque de rendre sa trahison complètement visible à ses propres électeurs. Enfin j’imagine qu’il a calculé ce risque, et estimé qu’il conserve la capacité de continuer à enfumer son monde, compte tenu d’une part de ses qualités de propagandiste, et d’autre part du coté dévot et borné d’une bonne partie de son électorat.

                                        A mon avis, il marche sur des braises, mais je suis mal placé pour juger, seuls les admirateurs du triste sire peuvent témoigner de la réussite de sa manipulation. Cela commence à faire long feu, mais la prise de conscience est loin d’avoir atteint la masse critique. Pour l’instant, certains doutent. Ils ont peur de s’être trompé complètement, et ont du mal à tout remettre à plat. Cela peut se comprendre.


                                      • Walid Haïdar 23 mai 2012 14:16

                                        « Mélenchon est un agent du PS, ni plus, ni moins »


                                        Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu...

                                      • Maître Yoda Castel 23 mai 2012 16:27

                                        @ mortelune

                                        « En defiant maintenant Marine Le Pen, Melenchon défie la principale candidate de droite aux prochaines présidentielles. 

                                        C’est ce coup de maitre que vous avez du mal à avaler ? »

                                        Mélenchon fait un petit concours politicien avec le FN, exactement comme Sarko en 2007 (faut dire que Sarko, à droite lui-aussi, partait gagnant) Dois-je en conclure que vous êtes pour le nouvel ordre mondial ? ;)
                                        Mélenchon avec son « qu’ils s’en aillent tous ! » préfère Hollande à Sarko... et môsieur JLM n’a pas peur de l’incohérence idéologique pourvu qu’il se fasse remarquer...


                                      • Maître Yoda Castel 23 mai 2012 16:46

                                        On manipule le peuple avec des bons sentiments, jamais avec des mauvais.


                                      • mortelune mortelune 23 mai 2012 18:10

                                        @ cocasse

                                        « Mélenchon pour l’heure est un agent du PS, ni plus ni moins, ce qu’il a toujours été par ailleurs »

                                        > Vous aimez les fictions ? J’en ai une à vous proposer. Marine Le pen a appelé à voter blanc pour compter ses véritables électeurs (dont vous faites parti et vous n’étiez pas si nombreux) et pour donner la chance à Sarko d’être réélu.
                                        Melenchon agent du PS n’a aucun sens. A la limite l’on pourrait penser le contraire, mais là aussi ce ne serait que pure fiction. Agent du PS ? Hi ! hi ! hi ! vous êtes un marrant, vous ;o))
                                        Vous avez trop lu ou écouté Alain Soral...


                                      • simir simir 23 mai 2012 11:24

                                        « ce grand démocrate propose tel un Staline d’ » éradiquer le FN de la vie politique « , rien que ça !! a t il des goulags prévus dans ses cartons , le matamore ?  »

                                        Pourquoi pas ?Quand on lit le livre de Claire Checcaglini Journal d’une infiltrée on voit que si elle a ravalé la façade de la maison FN il y a toujours autant de cloportes, de cafards et de sales bêtes à l’intérieur. 
                                        Je préfère les voir au Goulag que de m’y retrouver s’ils prenaient le pouvoir

                                        • Maître Yoda Castel 23 mai 2012 16:52

                                          Je n’aimerais pas vous voir au pouvoir vous non plus... :)


                                        • simir simir 23 mai 2012 18:10

                                          @ castel

                                          N’ayez crainte vous n’êtes pas assez dangereux

                                        • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2012 13:05

                                          Le système vous agite deux marionnettes devant les yeux et vous y croyez ! Ce serait le « combat républicain », la « lutte démocratique », quelle blague !
                                          Tant que vous gaspillerez vos forces à défendre ou à combattre tel ou telle, vous resterez profondément des dominés, le vrai combat c’est de se débarrasser de ces « représentants » qui ne représentent qu’eux-même, les cadres de leurs partis et les lobbies qui les soutiennent.
                                          Luttez pour une vraie démocratie directe et non pour les petits maîtres de cette « démocratie représentative » oligarchique. Là est le juste combat !


                                          • lemouton lemouton 23 mai 2012 13:41

                                            Luttez pour une vraie démocratie directe et non pour les petits maîtres de cette « démocratie représentative » oligarchique. 


                                            —> euh..ok.. et on fait quoi ??.. comment.. ??... smiley

                                          • Henri Francillon Henri Francillon 23 mai 2012 13:50

                                            Le titre de cet article (... Mélenchon va gagner... ) confirme parfaitement vos dires.
                                            Le jour où le peuple disposera d’une vraie démocratie il pourra dire « Le peuple va gagner » ou « Nous allons gagner ».
                                            En attendant il se contente de rêver que l’un des meneurs qu’on lui impose va gagner, pendant que son subconscient lui hurle que lui-même ne gagne rien.
                                            En Suisse, qui dispose de certains éléments de la démocratie directe, bien qu’elle soit encore sous l’emprise de l’élection au suffrage universel de ses représentants, lors des votations la presse rapporte que « Le peuple souverain a décidé que... ».
                                            En France, le terme de « peuple souverain » est devenu par force de la novlangue une infamie, et il est donc peu probable que ce « peuple soumis » se passionne pour retrouver sa souveraineté.
                                            Il est bien plus probable qu’il continue à se comporter, comme l’auteur, en supporteur de football scandant le nom de son favori et insultant son adversaire.
                                            Sans jamais réaliser qu’une seule et même organisation organise les matchs, rémunère les acteurs et en retire les bénéfices.


                                          • Walid Haïdar 23 mai 2012 14:23

                                            La nouvelle méthode pour économiser de l’énergie : ne pas penser.


                                            Comment : dès qu’on vous met deux camps qui se font face, surtout, dites que c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

                                            Non seulement c’est pas cher, ça repose le cerveau, mais en plus vous passez pour un sage, un clairvoyant, un gars intelligent qui sait que tout se vaut, que tout est pareil, que l’analyse un tant soit peu sérieuse, ça fatigue et ça sert à rien.

                                            Nazisme, communisme ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
                                            Paternalisme, anarchie ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
                                            Productivisme, écologie ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
                                            UMP, PS ? Bonnet blanc, blanc bonnet.
                                            Agent du PS, homme de gauche qui appelle à battre Sarko sans rien demander en échange ? Bonnet blanc, blanc bonnet.

                                            Imbécile, sage ? Bonnet blanc, blanc bonnet, c’est le cas de le dire...

                                          • Maurice Maurice 23 mai 2012 14:38

                                            Et que dire des gens qui construisent des murs idéologique fictifs entre les personnes, pour que ces dernières continuent éternellement de se foutre sur la gueule, pour que la caravane mondialiste continue à passer. Hein que dire ? Des idiots ? Des enfumeurs ? Des escrocs qui adorent « le diviser pour mieux régner » ?

                                            Une partie de l’electorat du FdG, et une partie de l’electorat du FN doivent comprendre l’impasse de la vie politique actuelle. Une pseudo alternance, bonne pour laisser perdurer le statut quo. Des pseudos partis anti-système, bon pour donner le change et faire croire à la possibilité d’un changement. Ce n’est pas dire bonnet blanc et blanc bonnet. C’est dire que nous l’avons dans le baba depuis le début. Et nous l’aurons dans le baba tant que nous ne comprendrons pas la forfaiture des partis « anti-systèmes ». Tant que nous ne comprendrons pas que le clivage politique, comme la dit Cocasse, n’est pas drotie/gauche, mais souverainiste/mondialiste. Il faut comprendre ce qui se cache derrière l’idée de Nation, ce qu’elle représente. Nous sommes dans le même bateau, et nous continuons à nous étriper sur des pseudo opposition montée de toute pièce par Méluche et la Marine. Que ferons nous quand l’austérité touchera les côtes française ? Quand Bruxelles aura décidé tel plan à notre encontre, et que les robocop seront dans les rues pour empêcher les gens de manifester ? Quand les conflits ethnico-religieux, attisé depuis une trentaine d’année par la droite et la gauche mondialiste, exploseront et que les français « de souche » et les « nouveaux » français s’étriperont gaiement ? Que ferons nous ? Rien car nous l’aurons dans le baba, trop désorganisé. Pas assez humble. Aucune écoute de l’autre, auquel on colle une étiquette et sur qui on aboit gaiement pour se faire mousser.

                                            Une seule idée peut nous unir, la Nation. Et tant que nous n’aurons pas intégrer cela, nous l’aurons dans le baba.


                                          • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 15:40

                                            Maurice : constat lucide.

                                            Malheureusement, ce n’est pas dans les projets de mélenchon. Lui, il attaque, là où c’est contre-productif, précisément. Que puis je faire d’autre que le signaler, à ses électeurs ?
                                            Enfin, c’est un peu vain, ils finiront par le comprendre d’eux-même. De toute manière, c’est toujours ainsi, les gens ne changent d’opinions que lorsqu’ils le décident, jamais parce qu’on les informe (c’est perçu comme une brusquerie).

                                            Mais merde, c’était pourtant pas compliqué non ? Mélenchon aurait au moins pu respecter Marine pour son engagement souverainiste, et pour les français ?!! mais non, il s’acharne, encore, toujours, tant qu’et plus. C’est de l’énergie gaspillée contre ses propres idées (ou prétendues).
                                            MAIS A QUOI SERT CE TYPE ?!!!
                                            Si au moins il faisait son taf d’anti-système, et qu’il respectait les autres candidats anti-système, je crois que je le considérerais un peu, comme un vrai bonhomme de gauche. Mais non ! Partout où il tape, c’est sur des gens qui gène l’UMPS. Il fait le boulot pour l’UMPS, enfin plus pour le PS quand même.


                                          • Maître Yoda Castel 23 mai 2012 17:03

                                            Enfin, c’est un peu vain, ils finiront par le comprendre d’eux-même. De toute manière, c’est toujours ainsi, les gens ne changent d’opinions que lorsqu’ils le décident, jamais parce qu’on les informe (c’est perçu comme une brusquerie).

                                            Le problème, c’est le culte de la personnalité. Ils attendent quelqu’un de gauche qui change le visage de la gauche. Méluche, vient ici mon petit chien... :)

                                            MAIS A QUOI SERT CE TYPE ?!!!

                                            Il sert à faire en sorte qu’on mélenche tout. Il permet de faire croire qu’on peut apparaître de « gauche », s’opposer au FN, qui n’a jamais participé directement au gouvernement, et être anti-système.


                                          • mortelune mortelune 23 mai 2012 18:26

                                            @ Anaxandre

                                            « Luttez pour une vraie démocratie directe »
                                            J’en suis convaincue mais la route est encore longue et mal goudronnée. Les cailloux umpistes ont été retiré mais il restent les nids de poules FNistes qui ’victimisent’ le peuple pour mieux le manipuler. Ces nids de poules doivent être rebouchés. Quand ce sera fait alors nous gagnerons du temps, beaucoup de temps... 
                                            La démocratie directe a été combattu par tous les aristos. Elle baigne dans le sang depuis si longtemps qu’il vaut mieux faire un peu de ménage dans le pays pour éviter d’autres massacres. 

                                            J’en profite pour rappeler le très bon site de E Chouard sur le sujet. Jamais les FNistes épouseront l’idée d’une démocratie directe.


                                          • Unispourlemeilleuretpourlepire 23 mai 2012 22:01

                                            @ Cocasse,


                                            effectivement on ne peut rien faire d’autres que de pointer les incohérences des candidats anti-systèmes. 
                                            La démagogie de Mélenchon d’un côté, un chien qui aboit mais qui ne mord pas malgré ce que disent ses sympathisants, car il ne pousse pas sa logique souverainiste jusqu’au bout. Et une position sur l’Islam en France indigne pour quelqu’un qui prétend vouloir embrasser les souverainistes de France, pour l’autre.

                                            Continuons à prôner le dialogue dans le calme, car nous sommes tous dans la même panade. Il n’y a pas que des « racistes primaires » chez le FN, et des « fascistes rouges » chez Mélenchon. Il faut pousser ces électorat à se parler sereinement.

                                            Il faut rester calme et ouvert. Et petit à petit l’oiseau fera son nid. On se fera un peu moins « moinsser ».

                                            Bonne soirée

                                          • RBEYEUR RBEYEUR 23 mai 2012 13:49

                                            A propos de la réaction de simir du 23 mai à 11h15, contestant le plus grand et le plus infâme des génocides que le monde ait connu évalué (à ce jour) à plus de cent millions de morts (le compteur tourne toujours dans des pays comme la Corée du nord….) : 

                                            « …100 millions de morts ? déjà ces chiffres sont faux. Ils ont été publiés depuis l’ouverture des archives et aucun pays n’aurait pu se remettre d’un tel nombre de morts… ». 

                                            Lire le traité écrit par un collectif d’historiens et d’universitaires (Stéphane Courtois, Nicolas Werth, Jean-Louis Panné, Andrzej Paczkowski, Karel Bartosek et Jean-Louis Margolin), intitulé  « LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME », publié chez POCKET en août 1999.    

                                            D’une grande rigueur scientifique et étant totalement inattaquable même par les bolchos/fachos, il fait un décompte précis et circonstancié du génocide communiste pays par pays (Union soviétique, Chine, Cambodge, Viêt-Nam, Cuba, pays d’Europe de l’est, Ethiopie, etc…).


                                            • Henri Francillon Henri Francillon 23 mai 2012 13:55

                                              À lire les commentaires des partisans communistes, ici comme ailleurs, force est de constater que non-seulement ils se lavent les mains de ces crimes abominables, mais qu’ils sont de plus prêts à faire de même si l’occasion leur est donnée.
                                              Je me demande combien de temps serait toléré un avatar représentant Hitler alors que celui de Staline semble ne poser aucun problème.
                                              Il est pourtant fort effrayant qu’un être puisse se présenter en arborant fièrement la photo de cet ignoble personnage, et cela en dit long sur la personnalité de cet intervenant.


                                            • taktak 23 mai 2012 14:59

                                              Sur le livre noir du communisme, il est faux de dire qu’il est inattaquable. Il l’a même été par des historien y ayant participé

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme

                                              Les arguments d’autorité utilisant ce livre de S Courtois, ancien stalinien et logiquement vrai opportuniste, sont risibles.

                                              Mais puisque vous aimez ce genre de littérature, pour faire bonne mesure, et en un peu plus sérieux, il vous faut lire également :

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme


                                            • taktak 23 mai 2012 23:30

                                              ce genre d’affirmation mérite d’etre sourcé



                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 mai 2012 14:35

                                                N’oublions la phrase nordique par excellence :

                                                « quand tu viens dans le Nord, tu pleures et quand tu repars tu pleures aussi »

                                                Reste à savoir POURQUOI ...


                                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mai 2012 15:00

                                                  Nous ne pouvons que souhaiter une belle victoire à JL Mélenchon contre Marine Le Pen.
                                                  Cette circonscription sera tout un symbole.
                                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                  • focalix focalix 24 mai 2012 19:39

                                                    « Elle ne peut être que belle, la victoire de l’Espagnol Mélenchon, soutenu par la Polonaise Kosciusko-Morizet, le Roumain Copé, l’Italien Estrosi, la Marocaine Dati et la Sénégalaise Yade, sous l’œil bienveillant du Hongrois Sarkozy. »

                                                    Wooouuaaaah !
                                                    On en tient un beau, un superbe, un flamboyant, du premier choix !
                                                    Vite, attribuons-lui le prix Nobel de la connerie xénophobe !
                                                    Faisons-le inscrire au Patrimoine Mondial de l’Unesco !


                                                  • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 15:51

                                                    Sinon pour en revenir au sujet, je m’en fout complètement que MLP batte mélenchon ou l’inverse.

                                                    Par contre si mélenchon s’était présenté ailleurs, dans une circonscription face à une domination UMPS, et en cas de victoire des deux, on aurait pu avoir :

                                                    - Une Victoire MLP contre un UMPS.
                                                    - Une Victoire Mélenchon contre un UMPS.

                                                    CA, cela aurait vraiment valu la peine !!


                                                    • lionel-pg44 23 mai 2012 18:12

                                                      Pas moi, que ce soit Mélenchon ou Tartempion qui batte Le Pen, je m’en fous, pourvu qu’elle soit battue.


                                                      Quant à faire coup double, nous ne sommes pas du même monde. Notre but est de battre la droite et l’extrême droite.

                                                      Donc, pas de conjonction entre le FN et le Front de Gauche, même en rêve pour un parti qui se dit anti système et qui en est le chien de garde.

                                                    • mortelune mortelune 23 mai 2012 18:28

                                                      @ llonel,

                                                      Très bien dit !

                                                    • franc 23 mai 2012 17:27

                                                      Mélenchon j’avais de l’estime et de la sympathie pour lui quand il avait claqué la porte du PS et s’engageait pour le NON au TCE et puis d’année en année j’avais de moins en moins d’estime jusqu’à en n’avoir plus du tout avec ses prises de positions immigrationistes conformes au capitalisme mondialiste et au patronat ,son approbation tacite des guerres néocolonialistes engagées par le capitalisme financier mondialiste sous l’aval de l’ONU contre la Libye ,Syrie ,Côte d’Ivoire etc... ou non sous prétexte de démocratie ou d’être contre les dictateurs ,ses positions ambiguës sur les structures européistes et la BCE , son laxisme envers l’ obscurantisme islamiste ,et au final de s’attaquer aux partis qui prône le NON au TCE et au MES comme le FN,au lieu de s’attaquer à l’UMPS instigateurs du TCE et du MES ,et cerise sur le gâteau ,de refuser d’utiliser le terme bankster pour désigner les banquiers gangsters sous prétexte de peur d’avoir un procès au cul ,pour un prétendant révolutionnaire ,cela fout mal .

                                                       

                                                      Même beaucoup des militants du FG étaient consternés ou du moins étonnés d e son discours de Marseille où il disait que les français étaient d’origine arabe,déviation sûrement de sa nostalgie colonialiste paternaliste de son enfance qui biaise son jugement ;aussi a -t-il été sifflé par quelques uns de ses troupes lorsqu’il s’était présenté à la tribune le visage dépité après sa défaite contre le FN et c’est alors qu’il a lancé ,en autocrate qu’il est ,un « Taisez vous » aux militants de base du FG à la manière de Marchais contre Elkabach

                                                       

                                                      Il faut faire une différence ou nuance entre les militants de base du FG et les cadre du FG ,encore encore plus entre le FG et Mélenchon son porte parole mais néanmoins aussi son chef charismatique certes mais aussi capables de loucheries

                                                       

                                                      Une différence aussi entre le FG et SYRISA , différence entre Tsipras qui refuse toute alliance et soutien au Pasok een disant que soutenir le PS grec c’est être complice d’un crime et mélenchon qui soutient l e PS en demandant de voter pour Hollande alors qu’il aurait pu très bien voter blanc

                                                       


                                                      • lionel-pg44 23 mai 2012 18:26
                                                        Mais figure toi, Franc, que si nous avons choisi le bulletin Hollande au second tour, c’est parce qu’il n’y avait rien d’autre pour virer le nain toxique.

                                                        Je m’en serais bien passé de mettre ce bulletin dans l’urne. Mais cinq ans de plus avec Sarkozy et son orchestre, non merci !

                                                        Quant à ta comparaison entre Syriza et le Fdg, elle ne vaut pas tripette. Les circonstances sont loin d’être les mêmes. 

                                                        Maintenant, la présidentielle étant passée, et ce n’est pas moi, ni Mélenchon, qui avons établi ce calendrier, il ne reste plus qu’à voter pour les candidats du Front de Gauche pour avoir le plus d’élus possible pour faire avancer Hollande dans le bon sens .

                                                        Si l’on se laisse aller à la déprime et au vote utile (PS-PRG-EELV) nous aurons une assemblée godillot comme celle qu’avait Sarkozy. Alors Hollande et Ayrault pourront faire du Sarkozy de gôche, c’est à dire avec u peu de vaseline.

                                                      • Maître Yoda Castel 24 mai 2012 17:59

                                                        Mais figure toi, Franc, que si nous avons choisi le bulletin Hollande au second tour, c’est parce qu’il n’y avait rien d’autre pour virer le nain toxique.

                                                        C’est là que les médias interviennent en manipulant l’opinion avec les sondages.


                                                      • Marco07 23 mai 2012 17:53

                                                        Aucun mouvement politique ne peut « gagner » contre un parti.

                                                        C’est un échec de leur part. Qu’ils essayent de promouvoir leurs idées plutôt que d’essayer de gratter quelques électeurs au gré de joutes verbales.

                                                        Les guerre de camps évitent les questions fâcheuses : celles des programmes et de leur implication.... Même si ça arrange la presse.

                                                        • ydcl 23 mai 2012 17:58

                                                          Oh, les jolis trolls-FN que voilà ! Je sens, que dés qu’il y aura le nom Mélenchon, dans un article, ils vont se déchaîner ! Pour ceux, qui s’inquiètent, de sa candidature, il l’a dit et répété, il apporte juste son nom, en soutien et avec l’accord, du candidat PC local. Pour ceux qui le disent à la botte du PS, il suffit d’entendre ce qu’il dit du PS local. Pour ceux, qui continuent à penser, que le FN, est le « parti des ouvriers », RDV pour les résultats, on risque de bien rigoler !


                                                          • wesson wesson 23 mai 2012 18:13

                                                            ahahaha, regardez-les tous ces pros-FN qui sont là comme des perroquets mécaniques. 


                                                            Pour les uns, c’est les 100 millions de mort du communisme, sans se rappeler que la quasi totalité des conquêtes sociales qui existent encore en France ont été données par des ministres communistes (le plus important de tous : ambroise croizat à qui ont doit la sécu, les congés payés, la semaine de 40 heures et les conventions collectives)

                                                            pour les autres, mélenchon n’aurait pas trahi ... en faisant réélire Sarkozy, on apprécie le raisonnement !

                                                            et tous à dire « oui on est normal, on est gentil même si on vote FN, il faut nous aimer .... » Mon cul, Sarkozy vous aimait, il vous a même passé plusieurs fois la main au cul, mais vous ne l’avez pas permis d’être réélu, même si au second tour vous avez voté majoritairement pour lui (à 55%).
                                                            Bref, ça sert à rien de vous séduire, donc il faut vous combattre. Et oui les électeurs du FN, vous avez fait le choix d’une société, d’un programme, d’un ennemi, et vous le faite en pleine connaissance de cause ! Et nous, on est pas d’accord avec vous ! 

                                                            Vous voulez foutre dehors les gueules d’arabe même si ils sont Français, les immigrés illégaux, les voleurs de banlieue, etc etc. Bref, pour résoudre la crise, vous commencez par taper sur les pauvres et les étrangers.
                                                            Pour nous, c’est les banquiers, le top 0.1% des contribuables, l’oligarchie sur lesquels ont veut taper en premier. On veut s’en prendre aux plus fort, pas aux plus faibles comme vous.

                                                            Pour nous, c’était le Smic à 1700 € avant la fin de l’année. Pour vous, c’était 200€ d’exonération de charges patronales de plus, en espérant que les patrons le répercute sur la feuille de salaire sans les obliger à le faire ...
                                                            Pour nous, c’est rétablir l’autorisation administrative de licenciement, établir la préemption des salariés dans le cadre de cession d’entreprise. Pour vous ... rien du tout.
                                                            Pour nous, c’était retraite à 60 ans pour tout le monde, pour vous, 65 ans et plus. 
                                                            Pour nous, c’est le droit à mourir dans la dignité lorsqu’il n’y a plus rien à faire. Pour vous, c’est déremboursement de l’avortement
                                                            Pour nous, c’est le bien être pour tout le monde, pour vous, c’est le bien être pour les vaches, et la peine de mort pour les autres.

                                                            Bref, non, je ne vais pas vous trouver des excuses : vous votez FN, vous votez comme des cons. Et si vous le faite en pleine conscience de ce qu’est le programme du FN, et avec la perspective historique de ce que fut toujours un régime d’extrême droite, c’est que en plus vous êtes facho !

                                                            Bref, votez comme vous voulez, mais si vous le faite pour le FN, après ne venez pas vous plaindre si ça tourne au vinaigre. Parce que là comme d’habitude vous serez calfeutrés chez vous comme des larves en espérant que ça vous tombe pas dessus pendant que nous on sera comme d’habitude au casse-pipe pour sauvez vos gros culs de fachos avachis devant TF1.

                                                            • mortelune mortelune 23 mai 2012 18:36

                                                              @ Wesson

                                                              Très bien dit, vous m’enlevez les mots de la bouche

                                                              nota : message aux FNistes ... Si vous en avez raz la casquette du PS adhérez au front de gauche au lieu de vous réfugier sous les jupes de Marine et de vous rassurer en votant blanc ou UMP quand ça tourne mal pour vous. Si vous ne voulez pas le faire alors ne votez plus du tout ...

                                                            • mortelune mortelune 23 mai 2012 18:48

                                                              Grouillons nous pour trouver une solution car « Pour de nombreux spécialistes, seul un fédéralisme renforcé permettra à l’Europe de retrouver la confiance ».

                                                              Des « Etats-Unis d’Europe » comme seule solution ? 
                                                              Voilà où ça va nous mener les querelles populaires. Dans notre dos les nantis vont mettre en place une europe capitaliste et mondialiste.

                                                              • L'Auvergnat L’Auvergnat 23 mai 2012 18:48

                                                                Ils se sont reconnus les GOGOLS du FN

                                                                Il fallait y penser « un étranger de moins un chômeur de moins »

                                                                Quel programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                • franc 23 mai 2012 21:43

                                                                   le smic à 1700 euros c’est un leurre et cela n’a rien de révolutionnaire ,car aussitôt bouffé par l’inflation ,on a déjà connu ça après mai 68 et mai 81,quand le smic augmente de 25% les appartements augmentent de 125%

                                                                  la retraite à 60 ans cela n’a rien non plus d’extraordinaire ,les burocrates bruxellois et les banquiers mondialistes ou banksters ,n’en déplaise à mélenchon, peuvent dormir tranquille ; la semaine des 25 heures qui permettrait de doubler les effectifs voilà qui est plus révolutionnaire et le passage du travail subi au travail choisi encore plus

                                                                  sinon avec la surpopulation et les masses d’immigrés parasites en plus je crains qu’il n’ yait encore plus chomage et de manque de logements et de bétonnage et de pollutions et de délinquance et de violence en plus ,bonjour les dégâts ,même avec des policiers en plus ,les anarchistes apprécieront ,et la balkanisation bonjours la guerre civile ou religieuse

                                                                   

                                                                  si de plus la matière grise diminue en même temps que la pensée noire augmente ,bonjours la nullité et la décadence

                                                                   

                                                                  Avec Mélenchon c’est le déclin assuré et la honte de la France dans le monde entier .

                                                                   

                                                                   


                                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 23 mai 2012 22:50

                                                                    Mélenchon / Le Pen. Le match des extrémistes. Ça va faire match nul.


                                                                    • RBEYEUR RBEYEUR 24 mai 2012 00:43

                                                                      De taktak, le 23 mai à 14h59 :

                                                                      « …Sur le livre noir du communisme, il est faux de dire qu’il est inattaquable. Il l’a même été par des historien y ayant participé
                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme
                                                                      Les arguments d’autorité utilisant ce livre de S Courtois, ancien stalinien et logiquement vrai opportuniste, sont risibles. Mais puisque vous aimez ce genre de littérature, pour faire bonne mesure, et en un peu plus sérieux, il vous faut lire également :
                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme.... ».

                                                                      Il est absolument consternant de se contenter de renvoyer à Wikipédia, auberge espagnole encyclopédique bien connue où chacun y trouve ce qu’il y apporte, pour nier le sérieux du livre noir du communisme et taxer de « risible » sa référence comme « argument d’autorité »…

                                                                      L’incontestable autorité du livre noir du communiste se révèle à l’évidence dans sa simple prise de connaissance et la rigoureuse vérification des références citées.
                                                                      Cela étant fait, la publication Wikipédia visée ne peut apparaître que tout à fait légère et superfétatoire en matérialisant la toutouille dialectique habituelle de l’intelligentsia bolcho/facho capable de démontrer n’importe quoi et son contraire à partir de rien…

                                                                      Je ne peux donc que conseiller à taktak de prendre connaissance sérieusement du livre noir du communisme et des références citées, quitte à se faire aider par une explication de texte…

                                                                      Après cela il pourra peut-être débattre utilement sur le sujet…


                                                                      • RBEYEUR RBEYEUR 24 mai 2012 18:39

                                                                        De wesson, le 23 mai à 18h13 :

                                                                        « …Pour les uns, c’est les 100 millions de mort du communisme, sans se rappeler que la quasi totalité des conquêtes sociales qui existent encore en France ont été données par des ministres communistes (le plus important de tous : ambroise croizat à qui ont doit la sécu, les congés payés, la semaine de 40 heures et les conventions collectives)… ».

                                                                        Ah bon ?
                                                                        Cent millions de morts ce ne serait rien ?
                                                                        Excusez du peu !

                                                                        Enerverions-nous donc les bolcho-fachos en leur remémorant cette misérable broutille ? 
                                                                        JM Le Pen ne serait-il, selon eux, qu’un tout petit avec ses minables « chambres à gaz détails de l’histoire… » ?

                                                                        Les bolchos-fachos crèveraient-ils donc de jalousie en constatant que JM Le Pen dépasse Georges Marchais dans le hitparade de la saloperie, alors même que Georges Marchais, qui avait annoncé dans les années 1980 : « LE BILAN GLOBALEMENT POSITIF  DU COMMUNISME », n’a aucunement bénéficié de la notoriété amplement méritée par cette ignominieuse déclaration …

                                                                        Quelle injustice !

                                                                        Mais les  bolchos-fachos nous disent, en substance, que ces cent millions de mort issus du communisme étaient  le prix à payer pour bénéficier de cette immense providence procurée par le communisme…
                                                                        Plus précisément, ce génocide, sans aucune équivalence dans l’histoire de l’humanité, n’aurait été que le mal nécessaire grâce auquel notre pays aurait pu bénéficier de  « …
                                                                        la quasi-totalité des conquêtes sociales qui existent encore en France.. ».

                                                                        Comment peut-on avoir un esprit aussi pourri pour avancer une conjecture aussi ignominieuse ?        

                                                                        Réponse : être bolcho-facho dans l’âme……

                                                                        On comprend parfaitement que les débuts politiques d’Hitler furent dans le communisme, notamment dans le « national-bolchevisme »…

                                                                        Mais voyons l’exemple cité d’Ambroise Croizat, ce malheureux à qui l’on devrait la sécurité sociale…

                                                                        Le budget 2011 de la sécurité sociale fut de quatre cent quarante-neuf milliards d’euros en accusant un déficit de vingt-deux milliards quatre cents millions d’euros

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        Moyennant quoi, et malgré ce colossal budget, la protection de santé est de plus en plus amoindrie…

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        L’accès aux soins est de plus en plus réservé aux plus riches d’entre nous, c’est-à-dire, à ceux qui ont  les moyens de s’offrir une mutuelle et de prendre en charge eux-mêmes une partie de plus en plus importante des dépenses.

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        Plus de la moitié des français restent édentés et deviennent de plus en plus mal voyants par impossibilité d’accès au dentiste et à l’opticien, malgré la sécurité sociale….

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        Seules les thérapies distribuées par le complexe industriel médico pharmaceutique sont remboursées par la sécurité sociale.
                                                                        A quand le rapprochement entre le budget de la sécurité sociale et les profits colossaux empochés par le complexe industriel médico pharmaceutique ?     

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        On chuchote depuis fort longtemps et avec insistance que, du fait de leur nombre trop faible d’adhérents pour  alimenter leurs trésoreries, le parti communiste et la CGT se goinfreraient sans aucune vergogne dans le budget de la sécurité sociale via la gestion paritaire des caisses primaires, ce qui réduirait, bien entendu, les prestations dues aux assurés….

                                                                        MERCI AMBROISE CROISAT ?

                                                                        Etc….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès