• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi les FEMEN et la LGBT font-elles bien plus de mal aux homosexuels (...)

Pourquoi les FEMEN et la LGBT font-elles bien plus de mal aux homosexuels que la Manif pour tous

Quand la vérité sort de la bouche des enfants...

Il y a quelques semaines, une vive discussion a opposé ma grand-mère et ses petits enfants. Le sujet : les manifestations contre le mariage « gay ». Non pas que ces petits enfants y soient favorables au mariage pour tous mais un désaccord profond semblait séparer les deux parties sur le sujet. Qu’est ce qu’un homosexuel ? Comment promouvoir le vivre ensemble plus que le vivre avec ? Comment accepter l’autre et ses différences sans poser de jugements moraux sur ses orientations sexuelles ?

A l’autre bout du salon, j’observais en silence persuadé que les parties ne parviendraient jamais à s’entendre.

Les petits enfants entre 12 et 25 ans connaissent l’homosexualité, ils connaissent des homos qui leur sont souvent proches et les affectionnent au-delà de toute considération sur leurs orientations sexuelles. Ils vivent dans une société qui parle d’homosexualité, ont aimé des héros de films homosexuels, lisent des magasines où l’homosexualité est évoquée… Chacun par son parcours a mille fois plus de raisons d’accepter la différence d’orientation sexuelle que de la rejeter. Beaucoup ne se posent même pas la question et ne supporteraient pas d’avoir à le faire.

La grand-mère, de 60 ans leur aînée, ne l’entend pas de la même oreille…. Pure fruit d’une famille rurale, catholique farouche et déterminée, elle est vissée à ses convictions comme à son chapelet devenu son fidèle compagnon de route depuis le décès brutal du grand père il y a près de 20 ans.

Pour elle, l’homosexualité est au mieux une maladie, au pire une faute morale. Elle avoue elle-même « c’est ce qu’on m’a toujours dit et appris ».

Pour les mettre d’accord, cela risque d’être complexe…

Une tentative de dialogue est amorcée par une des cousines présentes autour de la table : « est-ce que vous en connaissez ? »

« Non, je ne crois pas… ah si mon coiffeur !! » Loupé, mais l’intuition est la bonne parce que nous savons tous autour de la table qu’elle en connaît, qu’ils sont proches d’elle et surtout qu’elle les aime comme elle aime beaucoup de monde d’ailleurs… Le sait-elle ? Ignore-t-elle que l’Oncle X aime les hommes et que la vieille Madame Y vit avec une femme ? Pas certain ! Alors je mets les pieds dans le plat et le lui dit ! Je rajoute les quelques cousins dont elle ignore tout et qu’elle appelle les célibataires endurcis alors que nous savons tous que la révélation de leur homosexualité n’est qu’une question de semaines après des années de souffrance dans un carcan éducatif et social où révéler sa différence peut être vécue comme une trahison ou une infamie.

Elle demeure, quelques instants, perplexe. « Comment sont-ils devenus pédés ? » « On en dit pas pédé on dit homo ou gays » lui rétorque la plus petite de 12 ans. « Ils ne le sont pas devenus, ils le sont. C’est une différence c’est tout ! » « Comme toute les autres, cette différence se respecte même si elle bouscule votre éducation et vos apriori… »

 « Comment faire alors ? » demande-t-elle perplexe.

« Accepter et ne rien changer et surtout ne pas vouloir les changer » « C’est leur nature, leur personnalité profonde, leur choix parmi les plus intimes et souvent les plus durs ». Tous se joignent à la petite cousine pour aider la « bonne maman » à comprendre et accepter les changements de notre temps. « Et toi qui a subi des agressions, comment peux-tu laisser dire çà ? » me questionne-t-elle persuadée qu’elle a trouvé la faille. Je lui réponds poliment sans réfléchir « parce que vous croyez qu’un détraqué hétéro ne s’intéresserait pas à une de vos petites filles si elles croisaient son chemin ? Je n’ai pas été agressé par un homo mais par un détraqué ! Il ne l’est pas parce qu’il est homo mais parce qu’il est fou à lier, c’est la seule chose dont je puisse être sûr à son égard ».

Les masques sont tombés, elle a compris. Elle n’accepte pas tout mais elle a compris que cette différence n’est pas une menace mais peut être une richesse véritable si nous l’acceptons comme telle. Elle sourit et nous avec, ses yeux bienveillants nous balayent et elle conclue « Vous savez, j’en connais d’autres des homos… » et retourne à son jardin.

Quelques semaines plus tard, j’apprendrais qu’elle a longuement bataillé avec un lointain cousin homophobe pur jus, lui interdisant d’appeler un homo « un pédé » lui assurant qu’elle en connaissait et qu’ils étaient à ses yeux sans doute beaucoup plus respectables que lui ! Elle avait réappris à aimer la différence et surtout aimait la défendre.

Le hic, (puisqu’il y a un hic…), c’est que le soir elle regarde à 20h pétantes Gilles Bouleau (qu’elle trouve moins bien que PPDA, on ne change pas complètement une conservatrice…) et qu’elle a vu.

Elle a vu cette hystérique à moitié nue devant l’autel de Notre Dame mimant un suicide, elle a vu ces images « Jésus à 2 pères », cette croix recouverte d’un préservatif, elle a entendu les propos de Pierre Bergé sur « les ventres à louer », elle a vu les Femen bombarder de gaz lacrymogène un évêque et elle n’a pas compris. Elle n’a même pas cherché à comprendre qui sont ces homos à qui l’on donne la parole sans cesse et qui ne respectent pas ce qu’il y a de plus sacré pour elle.

Si ce sont les partisans intégristes de la LGBT ou les Femen, ceux qu’on lui montre à longueur de JT, qui sont la majorité des homos alors elle n’en veut pas ou plus.

Elle est redevenue ce qu’elle n’est pas, homophobe… et elle a recommencé à les appeler Pédés…


Moyenne des avis sur cet article :  2.58/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Thomas Roussot Thomas Roussot 23 mai 2013 14:59

    https://www.facebook.com/PourLaDissolutionDesFemen
    Pour incitation à la haine, appel au meurtre, incitation au suicide et trouble à l’ordre public.


  • nemotyrannus nemotyrannus 23 mai 2013 16:49

    C’est une richesse parce qu’on accepte de voir la réalité en face , que ce n’est pas un mal ni un drame. 

    Et qu’en même temps on se débarrasse des croyances imbéciles que viennent nous sortir , encore à notre époque , certaines personne croyant que ce n’est pas « naturel » , que ça ne devrait pas exister et qu’il ne faudrait pas l’accepter.



  • nemotyrannus nemotyrannus 23 mai 2013 19:39

    Changez pas de sujet.


    Proférer qu’on a un bogue au cerveau parce qu’on est homo est digne d’un mec qui vient de passer trop d’années endormi , lorsque on vit en France en 2013 .

  • ffi ffi 23 mai 2013 20:32

    Au contraire, « bogue au cerveau » est une expression éminemment contemporaine, dans le temps on aurait parlé de « vice ».


  • nemotyrannus nemotyrannus 24 mai 2013 11:10

    On parle d’adultes consentants là !


    C’est vous et votre esprit mal tourné qui êtes en train de dire ce qu’il faut ou faut pas faire avec votre histoire de bogue à la noix.

    Mais comme beaucoup ici , c’est plus facile de parler de « politiquement correct » qui s’insinue partout en se croyant autrement supérieure et en prenant des airs condescendants , manque plus que le « bobo gaucho » pour que le votre , de dico , se trouve complet.



  • nemotyrannus nemotyrannus 24 mai 2013 13:56

    Il n’y a pas de lois ni d’autorité qui soit là pour nous dire ce qui est un bon ou mauvais stimuli hormis celles que nous créons nous même.

    Ils existent , tout simplement. Ce qui existe est naturel. Dans ce naturel on fait un tri suivant la société dans laquelle on vit.

    Et si des homosexuels tiennent des propos pédophiles , en quoi est-ce que celà veut-il dire que les homosexuels en général sont pédophiles ?!
    A ce que je sais ,il y a des affaires de pédophilie mettant en cause des hétéros et pas mal de gens d’Eglise. 
    Je vais pas prendre des raccourcis pour autant et dire que les hétéros et ces ecclésiastiques sont pédophiles par Nature.



  • COLRE COLRE 24 mai 2013 16:11

    schweizer parle de « bogues » ? de cerveau « qui se trompe » ? mais qui décrète qu’il y a une « erreur », un « bug »… ? ou alors il faut la listes des stimuli « millésimement corrects »

     smiley Dites-moi, si votre érection se déclenche sur une jeune fille de 16 ans, c’est un bogue ? sur une dame de 70 ans, c’est un bogue ? c’est un « objet » inapproprié comme vous le dites si élégamment d’une « femme mutilée »… ?


  • nemotyrannus nemotyrannus 25 mai 2013 00:52

    Oui , je pense un peu comme Krups.

    La pedophilie n’est pas une déviance dans le sens « maladie » , elle est ce dont je parlais plus haut , un tri que l’on a fait .

    L’iIVG , je pense que c’est encore et avant tout pour les femmes. C’est leur droit le plus strict quand même.
    L’abaissement de la majorité sexuelle ( on rentre dans de l’administratif là , c’est pas toujours compatible avec la réalité ) , je n’y ai pas réfléchi. 
    Personnellement , je suis contre la pédophilie car on peut mettre enceint une enfant où lui faire croire n’importe quoi , fausser ses sentiments , la méconnaissance des maladies , prise en charge d’une grossesse et d’un nouveau né , tout ça... Mais en aucun cas c’est à cause de l’image de l’innocence ou de je ne sais quoi. Car ça n’existe pas.

    Si un jour il arrive que la plupart des ados se débrouille avec ça , se comporte comme des adultes responsables et soit plus ou moins autonome , alors oui , il sera normal d’abaisser l’âge légal.
    Mais je pense que ce n’est pas pour ce siècle ni même le prochain , il faut une profonde évolution culturelle , de prises de conscience et même changer un peu notre biologie pour ça smiley

  • COLRE COLRE 25 mai 2013 12:19

    schweizer.ch,

    « Le comportement sexuel déviant indique la présence du bogue qui l’induit. »

    Si je voulais rire, je rajouterais « et vice versa »… smiley ce qui prouve que ce n’est pas une réponse, c’est un raisonnement circulaire.

    La suite de votre réponse ne suit pas davantage les principes d’un argumentaire et pour ce faire, détourne même mes questions. Ainsi je vous parle d’une jeune fille de 16 ans, et vous me répondez « de 12 ans ». Pourquoi ? la question vous ennuie ? et 13 ans ? et 14 ? et 15 ?…

    Vous confondez la loi de Gauss et le « bug » qui est un accident qualitatif. En gros, confusion entre les marges de la normalité statistique et l’anomalie.
    La « norme » en tant que moyenne.

    Soit on est en dessous, soit au dessus de la moyenne, mais toujours à une certaine distance de la norme. Ex du QI qui est calculé par rapport à une moyenne générale. Le mode normal, c’est 100. Est « normal » celui qui a 100 de QI… « peu ou prou » : tout est là ! A quel moment s’écarter trop de la norme fait de vous une anomalie pathologique ? « débile », selon l’expression juste, ou « génie » ?

    Même ainsi, vous constatez que, sous ses dehors d’objectivité (en sous-entendant une altération qualitative, alors qu’elle n’est que de degré), le « non-normal », le bug, si vous voulez, doit encore être apprécié par rapport à des règles sociales… Allez-vous soigner un génie ?…

    De même, êtes-vous pour corriger les « gauchers » ?

    Vous voyez que vos réponses ne répondent en rien aux questions que vous devriez vous poser en « stigmatisant » le « bogue »… 

    Vous ne définissez que vos propres goûts personnels… 


  • COLRE COLRE 25 mai 2013 12:49

    En effet… smiley vous avez raison, j’ai eu tort d’argumenter avec vous, mais je ne vous connaissais pas.


  • Francis, agnotologue JL 25 mai 2013 12:56

    La déviance sexuelle c’est pourtant simple : par définition, c’est toute relation sexuelle qui ne soit pas génitale.

    Par extension, c’est toute relation sexuelle qui n’est pas le fait d’un couple génital dans une relation mutuellement consentie, et puisque personne n’a à connaitre de ce qu’ils font dans l’intimité, encore moins à en juger


  • Francis, agnotologue JL 25 mai 2013 13:01

    Ceci dit,

    je crois que beaucoup d’adolescent se croient homosexuels à tort alors qu’il n’en est souvent rien : en dépit des émois homosexuels qu’ils peuvent éprouver ici ou là, leur corps est hétérosexuel.

    Mais la mode actuelle est terrible, et aucun prédateur sexuel ne fera l’effort de les détromper, ceci expliquant cela.


  • COLRE COLRE 25 mai 2013 13:25

    ben dites-donc, jl, ça devait pas être folichon chez vous les jeux érotiques ou les préliminaires… smiley smiley


  • Antiochos 25 mai 2013 13:37

    Pour moi ça tombe sous le sens COLRE, les doctrinaires sont souvent des mauvais coups.


  • Francis, agnotologue JL 25 mai 2013 13:50

    Colre,

    ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : vous confondez relation génitale avec relation sexuelle d’un couple génital. Votre amalgame est réducteur.

    Par ailleurs, ce qui est permis - dans le sens : ça ne regarde personne - aux hétérosexuels, n’est pas davantage interdit aux homosexuels entre eux, et même aux groupes de plusieurs, tant que personne n’a à en connaitre et que ça reste mutuellement consenti, pour les uns comme pour les autres.

    La question n’est pas de discuter ad vitam aeternam sur ce que le discours LGBT veut imposer : la question est celle des symboles, de la langue commune.


  • COLRE COLRE 25 mai 2013 15:14

    « Colre, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : vous confondez relation génitale avec relation sexuelle… » ah bon ?


    Par JL (---.---.---.29) 25 mai 12:56

    « La déviance sexuelle c’est pourtant simple : par définition, c’est toute relation sexuelle qui ne soit pas génitale. »

     smiley smiley


  • COLRE COLRE 25 mai 2013 15:18

    ma question était : « une fille de 16 ans », pas de quoi elle avait l’air selon vous…


  • Francis, agnotologue JL 25 mai 2013 15:52

    Colre,

    vous êtes de mauvaise foi, vous oubliez la suite, mais je ne vous en veux pas, vous n’avez pas compris.

    J’ai dit : ’’Par extension, c’est toute relation sexuelle qui n’est pas [ le fait d’un couple génital dans une relation mutuellement consentie, et puisque personne n’a à connaitre de ce qu’ils font dans l’intimité, encore moins à en juger ].’’

    Soyons clair : ce que fait le couple génital [ dans une relation sexuelle qui n’est pas une relation génitale ] peut bien être appelé déviance, ou non, personne n’a à en connaitre.

    En revanche la relation sexuelle éventuelle d’un couple homosexuel est par définition déviante ; mais il va de soi que ce qui est permis aux uns est permis aux autres évidemment, à savoir : pas de comptes à rendre à personne.

    Si le PACS ne dit rien sur ce que font les gens dans leurs chambres à coucher, en revanche, le mariage qui est le symbole qui signifie que les époux ont des relations sexuelles et/ou génitales, dit de facto que les couples homos ont des relations déviantes.

    Pour finir : dans le PACS, chacun des pacsés peut avoir sa liberté vis à vis de l’autre, et personne n’a à savoir s’il est homo ou non.


  • COLRE COLRE 25 mai 2013 16:43

    JL, vous n’allez pas m’écrire une thèse pour me démontrer confusément que vous n’avez pas dit ce que vous avez dit ? Vous avez dit une phrase parfaitement claire que je n’ai absolument pas coupée. 

    Comme la génitalité est votre dernière marotte, vous mettez cette nouvelle lubie à toutes les sauces. Si ça vous conduit à dire des bêtises, alors réfléchissez la prochaine fois avant de m’accuser de mauvaise foi.

    Ce que vous avez dit, c’est que la DÉVIANCE SEXUELLE était tout ce qui ne se rapportait pas aux « organes génitaux et à la reproduction » (« génitalité »)…
    …et je vous ai donc dit smiley qu’on ne devait pas se marrer tous les jours avec votre normalité érotique « non déviante »…


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 mai 2013 17:05

    Faut dire à son cor ( au pied ) défendant que bander ET parler de génitalité 

    en même temps est très difficile . 

    En effet pour que l’ articulation se fasse il faut de la légèreté . 

    Un genre d’ élévation pas spirituelle non plus car si on rigole en même temps
    ça va pas non plus . 

    Le mieux qu’ ça va c ’est une ou un dans le cas contraire qui s’ y connait en 
    comment faire pour que ça va . 

    Dotor Balawalabala 

    Sycologie sexuelle et retour des affections .


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mai 2013 17:43

    Cette explication de l’honorable Dotor (es sciences déconitives ) Balawalabala ne peut que me faire opiner ,voir branler du chef ;aussi irais-je le consulter car, comme dit ma belle : « t’es qu’une tete de noeud » .


  • Francis, agnotologue JL 25 mai 2013 18:55

    Colre,

    je ne peux que vous répéter ce que vous vous obstinez à ne pas comprendre et que vous appelez une thèse.

    Vous ne pouvez pas comprendre ce que j’explique parce que vous partez d’un présupposé : déviance = interdit. Et donc, à cause de cette croyance que vous n’acceptez pas, qui vous dérange, vous voulez changer les mots et détruire les symboles.

    Oui, c’est vrai, le concept de génitalité, si je le connais depuis longtemps, je l’avais oublié, et comme personne n’en parlait, il ne m’est pas revenu (*). Je l’ai retrouvé par hasard. Vous n’allez pas me contester parce que je me sers d’un concept que votre camp ne veut pas voir, comme Tartufe ce sein que vous savez ? Ou pire, en rapport avec la lumière que ne supportent pas certains êtres !

    Je ne vous souhaite pas bonne continuation, vous comprendrez bien pourquoi.

    (*) un post de Gordon71, qui d’ailleurs l’employait à tort.


  • jymb 23 mai 2013 13:13

    Vous n’avez pas tord dans votre réflexion.
    Je suis allé voir passer la Gay Pride - histoire de ne pas mourir idiot.
    Je n’ai pas compris l’intérêt de se déguiser en bonne soeur, avec une plume dans le c.. ou de jouer à la folle en platform boots pour plaider une place normalisée donc neutre dans la société.
    J’ai vu une surenchère de ridicule et d’allumés de tout poil. La saturnale d’une nef de fous. Je défends avec vigueur la liberté pour chacun de se comporter ainsi ( mais également d’en assumer les conséquences sans venir gémir d’être ensuite rejeté ou marginalisé)


    • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 01:53

      @jymb

      La marche des fiertés est avant tout un moment festif, où les gens peuvent se lâcher sans craindre le qu’en dira t’on et les stigmatisations de la pression sociale et l’autocensure qu’ils vivent au quotidien, je pense notamment aux nombreux homos, venant de plus petites villes, voir de villages, qui « montent » à la capitale spécifiquement dans ce but de passer un bon moment entre amis/gens qui ne les jugeront pas.

      Certes, certains « accoutrements » et cette « folie » ambiante pourront sembler exubérants ou même excessifs selon les sensibilités mais cela participe à l’esprit de fête et de decomplexion/désinhibition qui caractérise ce rassemblement communautaire.
      Vous viendrait-il à l’esprit de vous plaindre des déguisements et costumes du carnaval de Rio par exemple ?

      Si vous regardiez bien qui compose le défilé vous verrez que la grande majorité des défilants sont habillés de manière sommes toutes conformiste/banale, et que diverses corporations y sont représentées.

      Alors bien sur certains groupes ont des revendications spécifiques, vous faites ainsi référence aux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paname, ce n’est que du théâtre pour attirer l’attention sur les causes qu’elles défendent. La preuve que ça fonctionne : malgré leur faible nombre vous n’avez apparemment retenu qu’elles !

      Cette liberté d’expression que permets la gay pride est aussi celle de revendiquer le fait d’assumer ses différences en plein jour, de dire à la société je suis ce que je suis et si ça vous emm*** tant pis pour vous, vous n’avez pas à me dicter comment je dois m’habiller, comment je dois parler, qui je dois fréquenter etc...


    • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2013 13:48

      les gens se foutent completement de ce qui leur rentre dans le cul , c’est leur problème , tout le monde ou presque est d’accord là dessus !
      en revanche , beaucoup de gens sont génés par l’attitude provocante et agressive des LGBT et Femen qui se ridiculisent et deservent complétement la cause qu’ils sont censés défendre !
      ils ne peut pas être considérés comme normaux à poil avec une plume dans le fion ...............


      • docdory docdory 23 mai 2013 13:59

        @ ;

        Vous dites à propos des homosexuel(le)s , je vous cite : « Ils ne le sont pas devenus, ils le sont ».
        J’aimerais m’inscrire en faux contre cette affirmation qui n’est contredite que par les faits.
        En tant que médecin, j’ai eu l’occasion de voir tellement de patients changer d’orientation sexuelle en cours d’existence ( que ce soient des homosexuel(le)s devenus hétérosexuel(le)s ou que ce soit l’inverse ) que l’idée selon laquelle l’homosexualité serait un élément permanent d’une personnalité me paraît des plus fantaisistes. 
        Pour l’anecdote, un de mes patients, que je suivais depuis au moins vingt ans, âgé d’une cinquantaine d’années, du genre chômeur de très, très longue durée roulant encore en mobylette bleue avec un casque datant des années 60, avait besoin de voir le cardiologue.
         Je l’adresse donc à ma correspondante cardiologue habituelle ( qui, physiquement, n’est pas mal du tout ), je lui donne la lettre sur l’enveloppe de laquelle j’avais inscrit le nom, le prénom et l’adresse de ladite cardiologue. S’ensuivit le dialogue suivant :
        - quoi, docteur,dit-il d’un ton horrifié, vous m’envoyez voir une femme ???
        - Ben quoi, lui réponds-je, vous pensez que les femmes ne sont pas apte à faire de la cardiologie ?
        - C’est pas ça docteur, mais les femmes, j’aime pas tellement, j’ai pas envie de me faire tripoter par une femme....
        - Bon, lui réponds-je mais elle ne va pas vous « tripoter », comme vous dites, mais simplement vous examiner et vous faire un électrocardiogramme, je n’appelle pas ça tripoter. Et puis, qu’est-ce qu’elles vous ont fait les femmes, pour que vous ne les aimiez pas à ce point ?
        - Ben voilà docteur, je suis homosexuel, je vis avec un homme depuis trente ans, alors je n’ai pas l’habitude de me laisser tripoter par des femmes, enfin bon, maugréa t-il, je vais quand-même voir cette cardiologue.
        L’information m’avait grandement surpris, car je ne me serais jamais douté un seul instant que ce patient était homosexuel !
        Trois semaines ou un mois après sa consultation cardiologique , je reçois un coup de fil d’une inconnue au fin fond de la basse Normandie, qui me demande le dossier du patient en question, qui avait déménagé là-bas . Je lui répond que c’est à lui de me demander en personne, elle l’appelle donc ( il était apparemment dans la même pièce ), il prend la communication et il me dit : « ah docteur , maintenant je me suis trouvé une copine, elle habite dans l’Orne ,je me suis mis avec elle, mais il me faut mon dossier pour mon nouveau médecin traitant ».
        Je me suis dit in petto, un peu sidéré : « c’est bien la première fois de ma carrière que je vois quelqu’un se convertir à l’hétérosexualité grâce une consultation cardiologique !!! ».
        J’ai raconté ultérieurement à cette cardiologue qu’elle avait converti ce patient à l’hétérosexualité, elle était pliée de rire !


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 23 mai 2013 16:21

          Ah, encore une belle histoire de tonton Dodo, celui qui essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


          Avez-vous pensé que votre patient ait pu être simplement bisexuel ? Que son « état » était sans aucun doute masqué par une misogynie épaisse de bien un kilomètre à la lecture de ses dires ?

          Mais commençons par le début plutôt : avez vous pensé ?

        • docdory docdory 23 mai 2013 17:26

          @ Mmarvin bear

          Rassurez-vous, je passe mon temps à penser ! 
          Je vois que mon exemple ne vous à pas convaincu, bien que l’anecdote soit rigoureusement exacte. Je peux vous en citer des dizaines d’autres : 
          - un de mes patients, homosexuel très efféminé , et qui vivait en couple avec un homme a un jour largué celui-ci pour se mettre en couple avec une fille genre bombe latino complètement incendiaire ressemblant à jennifer Lopez en version brune et en mieux ! C’était pourtant un type dont je croyais qu’il était intrinsèquement et définitivement homosexuel...
          - Nombre de patients homosexuel(le)s ont changé d’orientation vers la trentaine pour fonder une famille (ils n’ont pas eu besoin du mariage homosexuel pour parvenir à leur fin ! ).
          Au contraire, nombre d’hétérosexuels se convertissent à l’homosexualité pour diverses raisons. J’avais à une époque un voisin qui s’était mis en couple avec un père de famille. Par ailleurs, il arrive souvent que des femmes, vers la cinquantaine, se convertissent à l’homosexualité après un mariage avec un homme brutal, par exemple.
          Ou bien que des gens des deux sexes , arrivés à la soixantaine, changent d’orientation parce qu’ils sont devenus incapables de conquérir quelqu’un du sexe opposé.
          Sinon, il y a un continuum de comportements entre l’homosexuel exclusif ( ou qui se croit exclusif ) et l’hétérosexuel exclusif . Le terme de « bisexuel » est un terme imprécis qui recouvre des réalités variées qui vont de l’homosexuel(le ) qui aura deux ou trois fois dans sa vie une relation avec le sexe opposé à l’hétérosexuel(le) qui aura eu deux ou trois fois dans sa vie des relations homosexuelles.
          Donc , je persiste dans mon opinion : l’homosexualité n’est pas une caractéristique immuable de l’individu.

        • foufouille foufouille 23 mai 2013 17:33

          histoire tres drole
          c’est pas contagieux
          pour un medecin c’est baleze, mais ca m’etonnes peu, vu le nombre de vendeurs de medocs ignares que j’ai pu consulter
          tu sent quelque chose quand tu touches un mec, doc ?


        • foufouille foufouille 23 mai 2013 17:37

          « Je peux vous en citer des dizaines d’autres »

          ca veut juste dire qu’il y a plein de zhomos chez toi qui « defoncent des culs » et bi


        • ffi ffi 23 mai 2013 19:45

          Bravo pour ce témoignage Docdory !

          Cela montre bien que l’idéologie derrière le mariage gay, c’est en fait de l’essentialisme.
          L’homo le serait par nature... Autrement dit, l’homo est une race, une ethnie.
          Par conséquent être homophobe, c’est être raciste...
          C’est bien la logique en arrière-plan.
           
          Ben non, l’homosexualité, c’est une pratique sexuelle, c’est un comportement, tout simplement.
          On peut être contre un comportement. D’ailleurs, la loi punit les comportements. Si le comportement homosexuel est tenu pour incompatible avec le bien commun, alors la loi peut pénaliser ce comportement.
           
          Pour le catholicisme, l’homosexualité, c’est un comportement déviant. Dire ceci, ce n’est pas de l’homophobie, parce que le catholicisme n’est pas essentialiste à l’égard de l’homosexualité : pour le catholicisme, l’homosexuel ne l’est pas par essence, car il est de l’essence humaine commune, mais il se comporte selon les choix de son existence (un choix déviant s’entend).

          Ceux qui affirment le contraire et traitent les catholiques d’homophobes, ce sont eux les véritables racistes, car pour eux l’homosexuel l’est par essence. Son comportement serait le fruit de sa nature. Que ne dirait-on pas à ceux qui affirmeraient que le comportement d’un juif serait le fruit exclusif de sa nature d’être juif ? On le qualifierait d’antisémite et on aurait bien raison.
           
          Cherchez un cohérence dans tout cela...
          D’un coté il est affirmé que le fait d’être homme ou femme serait une simple question de choix et non lié à la nature (théorie du genre), et de l’autre coté il est affirmé que l’orientation sexuelle serait le fruit de la nature.... C’est l’inversion totale du bon-sens. C’est absurde.
          C’est bien la preuve que tout ceci n’est que manipulation.

          L’homme a un genre naturel, mais il peut faire des choix contre-nature.


        • docdory docdory 24 mai 2013 00:34

          @foufouille

          Je pense qu’il y en a autant en proportion à fréquenter mon cabinet que dans la moyenne de la population.

        • foufouille foufouille 24 mai 2013 11:48

          @doc
          peut etre que tu leur plait
          ils viennent se faire tripoter ............


        • louphi 23 mai 2013 14:44

          Cl1doeilsaturne

          « Quand la vérité sort de la bouche des enfants... »

          Booofffffff ! Histoire fantasque qui décrit la dégénérescence morale générale de cette société sans repère ni valeur où le fion et les godes se confondent avec le sexe et où ce sont les enfants qui éduquent les parents en débitant des inepties ! On marche sur la tête ! Le fion et les godes ont pris la place des cerveaux !



          • COLRE COLRE 23 mai 2013 15:36

            Faut croire que sa conversion à la compréhension et à la tolérance n’était pas encore assimilée par votre grand-mère… Pour une vieille dame qui a eu une éducation sociale confortant ces certitudes toute sa vie, c’est normal. Je m’étonne même qu’elle ait pu donner l’impression si vite d’être convaincue.
            Une licence fictionnelle, sans doute… smiley

            En revanche, pour les petits enfants de la dame, il y a de l’espoir pour que le rejet viscéral et irrationnel des orientations sexuelles ne s’inscrivent pas dans les automatismes et les neurones d’une vie entière !

            Ce qu’il y a de bien avec les jeunes, c’est qu’ils ne sont pas soumis par une vie de matraquage ni par la confusion faite entre une caractéristique parmi d’autres et un homme, dans toute la globalité de sa personne. Toutes les enquêtes d’opinion le montrent : « L’effet générationnel est indéniable, plus on est âgé plus on est réfractaire, »

            Comme je l’ai déjà évoqué dans un commentaire en citant une anthropologue des religions (Dounia Bouzar) qui explique ;

            "Les jeunes ne catégorisent pas les homos en ’personnes à part’. Ils les appréhendent dans leur entité d’individu, et l’orientation sexuelle apparaît peu importante (dans le sens peu déterminante).
            C’est le contraire chez les plus vieux : l’homo efface tout le reste de l’individu, ils perçoivent une telle différence qu’ils focalisent dessus, ne pouvant plus rentrer en contact. Pour eux, la différence ’homo’ est une sorte de barrière infranchissable dans une relation.
            "

            Dénigrer un homo, c’est aussi con que dénigrer un roux, un petit, une femme, un handicapé, un Noir, un Juif…
            On peut d’ailleurs être à la fois roux, petit, femme, handicapé, noir, juif et homo… smiley et les imbéciles vont alors avoir du mal à savoir pour quelle raison ils le méprisent ou le disqualifient…


            • COLRE COLRE 23 mai 2013 17:40

              oh là… si vous leur causez comme ça, je comprendrai qu’ils n’y « entravent que couic » les gamins ! ils ne savent même pas ce que c’est que des « invertis », c’est du langage de vieux, ça pour eux…

              Justement, les jeunes ils ne conceptualisent pas de façon compliquée et moraliste, il ne sont pas pervertis par les vieilles croyances, les radotages, les répulsions et les peurs de toute une vie.

              Ils sont plus simples, directs et leur copain peut être homo ou pas, ils s’en foutent, c’est leur copain pour des tas d’autres raisons.

              La tranche d’âge des 18/ 25 ans est à près de 80 % favorable au mariage homo.
              Plus exactement, ils ne voient même pas où est le problème… smiley.


            • COLRE COLRE 23 mai 2013 18:39

               smiley smiley c’est bien ce que je disais, vous n’êtes pas très clair... smiley


            • ffi ffi 23 mai 2013 19:57

              Dénigrer un homo, c’est aussi con que dénigrer un roux, un petit, une femme, un handicapé, un Noir, un Juif…

              Le témoignage livré ici montre exactement le contraire.
              Les tolérants envers l’homosexualité sont ceux qui essentialise l’homosexualité, tandis que la vieille dame critique la chose comme un choix de comportement qui est déviant.
               
              Par conséquent, ceux pour qui « déniger un homo, c’est comme dénigrer un juif » sont ceux qui ont une conception raciste de l’homosexualité : ce sont eux les véritables racistes.


            • Rounga Roungalashinga 24 mai 2013 09:48

              Ce qu’il y a de bien avec les jeunes, c’est qu’ils ne sont pas soumis par une vie de matraquage


              Non, ils sont juste soumis par une enfance et une adolescence baignée dans la mode, la pub, et les films hollywoodiens, qui ont modelé leurs représentations inconscientes, dont il mettront dans le meilleur des cas plusieurs années de vie réelle pour se débarrasser. Mais alors ils seront alors devenus ces « vieux » soi-disant « soumis ».


            • COLRE COLRE 24 mai 2013 16:22

              schweizer, toujours aussi abscons… smiley

              Baigner toute sa vie dans des stéréotypes matraqués par les habitudes sociales, cela ne vous paraît pas simple à comprendre ? Les jeunes ont l’esprit encore ouvert, curieux, prêts à apprendre, à comprendre la diversité, ils ne sont pas encore déterminés par le formatage.
              C’est « naturel » (pour employer un mot que vous devez aimer), question de temps et de renforcement neuronal avant la pensée unique et les certitudes de l’âge.


            • COLRE COLRE 24 mai 2013 16:33

              ffi, vous ne semblez pas avoir compris mon propos tout à votre désir d’avoir raison.

              Je dis que de nommer qqu’un sous un seul vocable, une seule désignation qui le définirait entièrement comme une personne est con.
              Une personne ne se résume aucunement à un seul aspect, sur lequel se jettent en effet, au choix : les racistes, les antisémites, les xénophobes, les misogynes, les homophobes…

              Bref, tous ceux qui ont une détestation viscérale d’une certaine catégorie de gens qu’ils « essentialisent » et insultent, et rejettent sans faire le détail…


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 23 mai 2013 16:32

              Je ne peux pas la blâmer. Il est difficile de mettre sur le même plan l’homme sportif et charmant du troisième et la folasse hystérique du sixième, celle qui hurle du Gloria Lasso à deux heures du mat’ en parcourant son couloir en escarpins à talon bien claquants.



              Fort heureusement, les pédales du marais ne constituent qu’une infime minorité. Des jeunes cons qui se croient éternels à cause de leurs petits culs moulés à la louche et qui se pensent des hommes dès qu’ils ont survécu à trois passages dans la backroom du Queen.

              Sachez simplement, bon peuple hétéro, que ces petits écervelés qui n’ont dans la vie d’autre horizon que le vendredi suivant qui marquera le début de leurs trois jours d’orgies extatiques n’existent que leur temps de jeunesse.

              Le monde de la nuit est impitoyable avec ceux qui passent la trentaine. Coucher avec eux relève de la gérontophilie et plus leur front se dégarnit, plus leur lit et leur vie se vide. Ils ne trouvent refuge ensuite que dans une relation adulte et stable (du moins pour ceux qui auront réfléchi et auront pensé à mettre des capotes ). Et beaucoup regardent avec effroi sur de vieux dvd ce qu’ils avaient osé porté en leurs temps d’insouciance.

              • nemotyrannus nemotyrannus 23 mai 2013 16:43

                C’est pas la grand’mère qui importe là , ça se trouve c’est pas les Femen , c’est juste la mémoire. 

                Mais c’est véritablement dur de changer de point de vue quand on tient trop les choses pour sacrées.

                C’est la petite fille de 12 ans qui est importante.
                Dites lui que certains groupes vont trop loin/pas assez loin dans la revendication de leurs idées . Et surtout de garder un oeil critique sur ce qu’on dit à la TV. 
                Pour être sorti d l’école il y a pas si longtemps , je peux vous assurer que les valeurs ont bien changées entre l’époque de grand’ Mère et celle de la collégienne.

                On passe pour un sale type si on est raciste/homophobe... etc.
                Après il y a toujours des exceptions , mais globalement ça se vérifie. 




                • ffi ffi 23 mai 2013 20:07

                  La grand-mère a beaucoup d’expérience, et la gamine est encore très naïve...
                   
                  L’essentialisation de l’homosexualité, ça ne tient pas la route pour qui a un peu d’expérience
                  L’homosexualité, c’est un comportement, cela correspond à des choix d’existence.

                  L’enfantement n’est pas le fruit de ce choix d’existence, donc le mariage, qui est un dispositif de protection de l’enfance, ne concerne pas les homosexuels. Aux homosexuels d’assumer leurs choix tels qu’ils sont. L’État n’a pas à construire une usine à gaz législative pour leur permettre de contourner les conséquences logiques de leur choix.


                • gordon71 gordon71 23 mai 2013 19:07

                  bonjour 


                  une question d’où viennent vivre les fonds de ces « asociations »

                  qui les fait vivre ?

                  cela devrait nous renseigner un peu sur leurs véritables objectifs.....

                  • gordon71 gordon71 23 mai 2013 19:14

                    un élément de réponse pour LGBT :


                    Centre LGBT : clientélisme et grosses subventions
                    plus gros« donateur » mairie de Paris 112 00 euros en 2010, depuis ça a du augmenter un 
                    ensuite 
                    région île de France ( c’est pas la même chose) 95 000 euros....




                    voir aussi :


                  • ffi ffi 23 mai 2013 20:09

                    L’abus de Bien social au service de la propagande...


                  • docdory docdory 24 mai 2013 10:25

                    @ Gordon 71 

                    Il est bien de poser la question des subventions publiques aux associations, quelles qu’elles soient.
                    Je pense qu’il faudrait appliquer aux associations le même régime qu’applique l’article 2 de la loi de 1905 aux cultes : de même que « la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte, il faut que la République ne reconnaisse, ne salarie et ne subventionne aucune association.
                    Subventionner une association, c’est transformer le citoyen contribuable en cotisant obligé d’une association à la raison sociale de laquelle il peut être en désaccord complet.
                    C’est contrevenir objectivement à la déclaration des droits de l’homme ( la vraie, celle de 1789 ) qui stipule :
                     »Article XIII : Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés."
                    On ne voit pas en quoi une association de défense des LGBT servirait en quoi que ce soit l’entretien de la force publique ou serait en quoi que ce soit une dépense d’administration. Lorsque de telles associations sont subventionnées, elles le sont donc anticonstitutionnellement, il n’y a aucun doute à ce sujet .


                  • viva 23 mai 2013 19:47

                    J’ignore si c’est bien pensant de dire cela, mais ne faudrait il pas s’i’quiéter de savoir ce qu’est l’homosexualité. J’ai lu quelque part qu’il existe un lien entre les taux d’hormone chez la mère au moment de la grossesse et l’homosexualité.


                    Si cela ce genre de phénomènes se produisent, il peut être important d’en connaitre les causes. 

                    Quoi qu’on en dise l’être humain utilise la reproduction sexuée pour perpétuer l’espèce, toute évolution sensible du nombre d’homo ou autres pourrait bien faire disparaitre l’humanité.

                    Ce n’est pas qu’un simple problème de droit l’homosexualité, cela peut être aussi un problème de perpétuation de l’espèce. 

                    Allez savoir si la pollution n’a pas un impact, pour rappel, il y un explosiin des malformations sexuelles liées a divers polluants

                    • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 01:07

                      Quoi qu’on en dise l’être humain utilise la reproduction sexuée pour perpétuer l’espèce, toute évolution sensible du nombre d’homo ou autres pourrait bien faire disparaitre l’humanité.

                      Rassurez-vous, l’espèce se porte très bien : http://www.statistiques-mondiales.com/croissance_population.htm


                    • COLRE COLRE 24 mai 2013 16:52

                      Mendosa, je vous admire souvent pour votre calme à répondre aux délires… mais ça marche : vous n’avez pas remarqué ? il est rare que vous ayez une réponse à vos interventions, car je crois que vous les clouez par la pertinence de vos arguments…


                    • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 20:12

                      Bonjour COLRE

                      Merci pour votre message encourageant.
                      Je suis aussi régulièrement et favorablement interpellé par la combativité et la justesse de certains commentaires, dont les vôtres ou ceux de Mmarvinbear par exemple... je n’ai moi même pas cette gouaille et trouve mes propres interventions un peu trop formelles parfois.

                      Il est vrai que défendre ses positions sur Agoravox peut s’avérer fatiguant, affligeant, rébarbatif, voir rédhibitoire...
                      Je reste souvent coi devant la mauvaise foi et les mensonges (volontaires ou d’ignorance) présentés comme des arguments dans ce genre de débats.
                      J’ai en effet remarqué que bien souvent, dès que l’on gratte un peu et que l’on mets certains auteurs face à la réalité de leur propos, on se heurte au silence, au mieux, à des tentatives de noyade de poisson ou aux insultes gratuites et puériles.

                      J’essaie simplement de garder mon calme et me rappeler que je ne suis pas ici pour perdre du temps en vain avec de tels comportements, que je préfère essayer de construire des arguments recevables et documentés pour rester dans l’échange... si mon interlocuteur le refuse, tant pis, ce sera peut-être utile à d’autres... et j’apprends beaucoup moi même sur la nature humaine dans ces interactions numériques !

                      Bien à vous,


                    • gordon71 gordon71 23 mai 2013 22:43
                      les subventions au lobby gay :


                      © Contrepoints.org

                      Appel au meurtre, propagande dans les écoles, provocations…

                      Tous les moyens sont bons pour les khmers roses, ce noyau d’activistes homos qui promeut son idéologie à coup de subventions.

                      C’est la crise, mais pas pour le lobby gay.

                      Prenez Act Up-Paris, l’association dont plusieurs mem­bres (sur les 150 revendiqués) avaient agressé Mgr Patrick Jacquin, le recteur de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris en 2005 ou qui avaient, l’année d’avant, dégradé la façade de l’Elysée.

                      Act Up : plus de 200 000 € de subventions

                      En 2010, derniers comptes disponibles, elle a reçu 233 750 € d’argent public dont 15000 € de la région Ile-de-France. De quoi employer douze permanents ! Officiellement, ils participent à la lutte contre le SIDA – ce qui justifie les 20 000 € de subventions annuelles allouées par l’Institut national de pré­vention et d’éducation pour la santé.

                      Mais ne croyez pas que tous ces subsides les aient calmés : pas plus tard qu’en décembre 2012, Act Up-Paris appelait en toute impunité au meurtre des oppo­sants à la dénaturation du mariage sur son site (« Préparons les planches et les clous »)…

                      À chacun ses prétextes, quand il s’agit de palper l’argent du contribuable. Celui de SOS Homopho­bie, pour toucher des subventions, est la lutte contre « l’homophobie ». Moyennant quoi l’associa­tion fait de la propagande en faveur du « mariage » homosexuel jusque dans les écoles de la Répu­blique.

                      On vous prévient tout de suite, « les ressources de l’association sont toutes celles qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur » (art. 4 de ses statuts).

                      L’association a d’abord touché 6 100 € de la Ville de Paris (dès 2002), puis 10 000 € chaque année, à partir de 2006.

                      C’est sans compter les subventions exceptionnelles, comme celle de 2000 € votée les 11 et 12 décembre 2012 pour le projet « Interventions dans les établissements parisiens », alors même que SOS Homophobie a perdu l’agrément du ministère de l’Education nationale pour intervenir dans les collèges et les lycées, suite à une décision du 23 novembre du tribunal administratif de Paris, saisi par la Confédération nationale des associations familiales catholiques.

                      En attendant, au cours de l’année scolaire 2011-2012, SOS Homophobie est passée dans 533 classes…

                      Le contribuable est vraiment généreux ! Prétendre lutter contre l’homophobie ouvre des enveloppes : c’est peut-être pour cela que l’Asso­ciation Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations a décidé d’« [orienter] son travail sur les victimes d’homophobie », ce qui lui a permis de toucher 7 000 € de subventions de la Ville de Paris en 20


                      • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 09:13

                        À chacun ses prétextes, quand il s’agit de palper l’argent du contribuable. Celui de SOS Homopho­bie, pour toucher des subventions, est la lutte contre « l’homophobie ». Moyennant quoi l’associa­tion fait de la propagande en faveur du « mariage » homosexuel jusque dans les écoles de la Répu­blique.

                        Sauf que défendre le mariage pour tous, c-a-d légaliser et normaliser l’amour homo dans la société, c’est effectivement lutter contre l’homophobie. SOS homophobie est donc bien dans l’objet de sa mission.

                        On dirait que lutter contre l’homophobie et agir en faveur de ses victimes vous gêne... Souhaiteriez-vous que l’homophobie soit légale ? Assumez donc vos vraies couleurs.


                      • gordon71 gordon71 24 mai 2013 17:02

                        bonjour 


                        l’homophobie est une invention ,sur le modèle de SOS racisme qui est une organisation politique au service du parti socialiste, LGBT est une organisation financée par Mr Delanoé sur fonds public 

                        ce genre de business victimaire a surtout pour but de drainer de l’argent, de placer des amis du PS

                        personnellement dans ma vie de près de cinquante ans , j’ai vu des rouquins, des gros, des pauvres, se faire insulter ou se faire agresser, je n’ai jamais assister à un acte anti homosexuel, c’est ainsi

                        aijourdh’hui sur les grands médiats ce des cathos qui se font insulter et traiter de fascistes sans que cela n’émeuve particulièrement les champions de la liberté d’expression et de la tolérance....


                      • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 19:10

                        @Gordon71

                        Bonjour à vous,

                        L’homophobie n’est pas une invention, de même que le racisme, la misogynie, l’anti-sémitisme...
                        Vous n’en ayez pas été témoin directement, au temps pour vous ! Mais ça ne signifie pas qu’elle n’existe pas.
                        Moi j’y ai fait face, au racisme aussi et je vous confirme que ce ne sont pas des concepts abstraits et politiques mais bien des réalités qu’il faut combattre.

                        Je trouve étrange que vous dénonciez un système victimaire dans votre message, pour ensuite le conclure précisément sur ce registre...
                        Mon point de vue est que ce sont les homophobes et fascistes qui se font insulter pour ces dernières raisons (la teneur de leurs arguments) plutôt que, quand ils le sont, pour leur appartenance à l’Église.

                        Je vous rappelle la définition du terme : L’homophobie est l’hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe1. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l’homosexualité et les discriminations (emploi, logement, services) envers ceux qui la pratiquent. Au sens large, l’homophobie peut être généralisée comme la peur, la haine, l’aversion, le harcèlement, la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l’ensemble de la communauté LGBT.

                        Heureusement elle ne concerne pas tous les catholiques : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/mariage-heterosexuel-oppression-136286#forum3727901


                      • gordon71 gordon71 24 mai 2013 20:15

                        ni tous les homos....




                        des homohomophobes ?

                      • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 22:35

                        Je ne sais pas si c’est à moi que s’adresse la question ...
                        Juste pour signaler que l’un l’empêche pas l’autre :
                        http://gayhomophobe.com/
                        http://www.ranker.com/list/top-10-anti-gay-activists-caught-being-gay/joanne


                      • eric 24 mai 2013 08:25

                        Tous ces débats sont en partie dépassé.
                        Les collectifs LGBT belges popularisent les thèses d’un chercheur qui effectivement tendent a démontrer que pour une part,l’homosexualité serait déterminée par une insuffisance hormonale dans les premières semaines de la grossesse, et que même ce serait une sorte de réaction de rejet immunologique par le corps d’une mère, lie a une sorte de stress.
                        Pour eux, cela renforce l’idée que l’on a affaire a une nature et non a un choix.
                        Mais des lors qu’on a affaire a une question hormonale, cela signifie potentiellement un choix possible pour les parents. Diagnostic et traitement le cas échéant.
                        Réactions extrêmes évidemment. Il y a ceux qui se réjouissent d’avoir la preuve du caractère naturel de la chose, et ceux qui pressentent que cela pourrait entrainer une réduction importante de l’homosexualité et s’en inquiètent. Dans le troisième article cite, certains pensent même que les droits de l’homme devrait permettre de s’opposer a la recherche scientifique. L’obscurantisme motive au nom de la modernité. « Même si c’est vrai et démontré, il faut le contester au nom de nos croyances ». « De telles recherches sont elles utiles » ?
                        Il est évident qu’il existe des mères qui ne souhaitent pas pour leur enfant si elles ont le choix qu’il soit homo. D’autres peut être au contraire. Leurs désirs peut il avoir droit de cite ou doit il être interdit ?

                        http://luclebelge.skynetblogs.be/archive/2010/01/20/biologie-de-l-homosexualite-le-nouvel-ouvrage-du-pr-jacques.html
                        http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.html
                        http://www.minorites.org/index.php/3-lagence/745-naitre-ou-ne-pas-naitre-homosexuel-est-ce-la-question.html

                        La question importante n’est donc peut être plus tellement de savoir si on accepte différents modes de sexualité, mais au nom de quoi on aura ou non le droit de faire un choix pour son futur enfant. La société doit elle respecter la liberté des parents / la nature potentielle de l’enfant ? Une réaction « immunologique » du corps de la mère doit elle être considérée comme une « maladie » ? le traitement doit il être rembourse par la sec soc.

                        Si il s’avérait qu’une grande part de l’homosexualité s’explique par des questions hormonales pendant la grossesse, que la plus part des parents fassent le choix de privilégier des naissances potentiellement hétéros, quid ?
                        SI un diagnostic est possible,mais pas un traitement, devra-t-on autoriser des avortements, comme pour les autres embryons a ce stade, les interdire pour les seuls cas d’homosexualité ? Pourquoi ? Pourra-t-on parler de « génocide ».
                        Verra-t-on une alliance des catho pro vie et des homo militant contre l’avortement ?

                        Le caractère partiellement absurde de certaines de ces questions montre a mon avis qu’on a pas pris assez le temps de la réflexion sur ces questions dans le cadre de la preparation de la Loi taubira.


                        • Mendosa Mendosa 24 mai 2013 09:07

                          Le caractère partiellement absurde de certaines de ces questions montre a mon avis qu’on a pas pris assez le temps de la réflexion sur ces questions dans le cadre de la preparation de la Loi taubira.

                          Par prendre assez de temps entendez-vous attendre que la réponse à ces questions soit connue ? Dans combien d’années estimez-vous que nous aurons des réponses à ces questions ?

                          Et pensez-vous que ça permets de justifier le maintient dans l’injustice vécue par ceux qui se trouvent involontairement du mauvais coté de l’ancienne loi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Cl1doeilsaturne


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès