• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi voter Front National !/ ?

Pourquoi voter Front National !/ ?

Le FN est peuplé de gens infréquentables. Est-ce une raison pour ne pas tenter de comprendre pourquoi presque un tiers des Français vote pour lui ?

 POURQUOI VOTER FRONT NATIONAL !/ ?

Jacques-Robert SIMON

 

 Si l’on veut être certain d’être abreuvé d’injures, vilipendé par les intellectuels de tous bords, écharpé par les médias, il suffit de mentionner le sigle FN dans un texte sans l’accompagner d’un adjectif comme infâme, raciste, pétainiste . .. Peut-on s’interroger cependant sur le pourquoi d’un tel vote (éventuel) ; en particulier en essayant de cerner ce que devient la République Française, qui fournissait un tissu social solidaire et démocratique, au sein du nouvel ordre mondial.

 

 Que va devenir la France, l’Europe, le Monde ! Il est bien entendu impossible de décrire le futur. Toutefois, une bonne compréhension du passé et des évolutions à long terme que l’on peut y détecter peut permettre d’avoir des indices suffisants pour prendre une décision essentielle : doit-on favoriser les États-Nations et l’Internationalisme ou tout au contraire effacer aussi vite que possible les frontières pour tendre vers une population homogène tant du point de vue économique que culturel. Cette dilution planétaire des richesses est indispensable pour affronter les problèmes environnementaux et la rareté des matières premières qui ne manquera pas de se produire.

 Le Club de Rome réunit à partir de 1968 des scientifiques, des économistes, des industriels de nombreux pays pour esquisser des solutions. La forte croissance des trente glorieuses s’acheva par le choc pétrolier de 1973. La contestation radicale de la société de consommation en 1968 semblait indiquer une voie nouvelle : les vertus de la « croissance » sont remis en cause. « Pour sauver le système mondial d’un effondrement, il est nécessaire de réguler et stabiliser l’activité économique et la croissance démographique », était-il prétendu. Parmi les recommandations les plus draconiennes, il fallait limiter le nombre d’enfants à deux par couple, réorienter l’agriculture vers une production durable, lutter résolument contre la pollution. L’acceptation d’une économie sans croissance passerait par la répartition équitable des richesses afin d’assurer la paix. Une société sobre faite de citoyens éclairés qui modéreraient eux-mêmes leur consommation s’installerait : consommer mieux et consommer moins était le leitmotiv du temps.

 En 2015, début du collapse prédit 40 ans plus tôt, il semble qu’à l’inverse des augures, on consomme davantage de choses de très basse qualité importés. Par quel processus ?

 La population mondiale en 2010 était de 6,9 milliards d’individus contre 3,7 en 1970. Les augmentations de population sont très inégales dans les diverses régions de la population mondiale : l’Afrique a un taux moyen de natalité de 5 enfants par femme à comparer à avec celui de l’Allemagne (1,38) ou de la France (2,01). La mise en parallèle des taux de natalité et du taux de richesse montre que l’accès aux sociétés de consommation est le moyen le plus efficace pour maîtriser la natalité. 

 Cette augmentation incontournable de la consommation mondiale devrait conduire à un épuisement à terme des ressources naturelles. Prenons par exemple le cas du pétrole, premier contributeur à nos besoins énergétiques. Les réserves prouvées de pétrole représentent de l'ordre de 40 ans de notre consommation actuelle. Les prévisions de pénurie de 1970 étaient donc erronées. Cependant, ces ressources viendront inéluctablement à fortement diminuer voire à disparaître pour nos enfants ou nos petits enfants. Il n’y a pas lieu de penser qu’une quelconque énergie surgie des laboratoires » pourrait le relais des énergies traditionnelles.

 À long terme le cadre est défini : une société du global au niveau de la planète et consommant raisonnablement des richesses renouvelables est le seul devenir sensé pouvant être proposé. Mais quelles sont les voies possibles pour aller d’une société de consommation effrénée vers une société sobre et apaisée ?

 Deux routes peuvent être empruntées : l’une raisonnée, l’autre pragmatique par une stricte application du capitalisme.

  Les idées généreuses n’ont conduit qu’à des frémissements peu significatifs d’une redistribution pays riches-pays pauvres. L’« épandage » de la bonne parole fut peu productif. Le capitalisme, fut lui bien plus efficace : les possesseurs de capitaux font travailler les plus pauvres possibles afin de rentabiliser leurs investissements. Dans le même temps, les pauvres des pays riches s’appauvrissent car l’emploi qu’ils avaient tend à disparaître au profit des très pauvres des pays pauvres. L’homogénéisation économique mondiale se produit. Toutefois, plus un pays est avancé dans l’économie de marché, plus les inégalités explosent : les différences entre classes sociales, au sein des nations, tendent à se creuser dans les pays riches comme dans les pays pauvres. Une révolte rassemblant les démunis devrait en conséquence éclater. Ce n’est pas le cas ! Une fragmentation du prolétariat par culture, par religion, par « race » se produit : le règne par la division n’est pas une création récente ; ce qui est récent c’est l’habillage qui en est fait sous couvert de mondialisation.

  Au sein des nations riches, des apports exogènes de populations conduit au morcellement en communauté, les travailleurs se voient donc retirés une possibilité de rébellion. Une intégration par l’environnement « républicain » se fait, mais la vitesse d’assimilation est bien inférieure à la vitesse d’arrivée de nouveaux travailleurs. À l’échelle de la planète c’est la compétition entre États « déstructurés » qui permet une exploitation optimum des travailleurs. Deux forces apparemment incompatibles sont donc en œuvre : une économie de marché déferle sur le globe sans tenir compte des frontières ; une segmentation de la classe prolétaire, grâce à un affrontement des cultures se répand : Homo sapiens contre Homo œconomicus  ; mais les deux constantes de temps sont différentes : la fluidité des capitaux est incomparablement plus grande que l’assimilation sociale.

 L’intégration nécessaire à l’Égalité se faisait au sein de républiques (ou leurs équivalents) qui, idéologiquement, luttaient contre le communautarisme. Des siècles d’efforts permirent d’atteindre des sociétés cultuellement peu différenciées. Il n’en sera probablement pas de même dans le cadre d’une déréliction des États actuels : la France ? Elle tend à se dissoudre dans l’Europe ou le monde ! La République ? Ses fondements sont mis en avant pour les contourner ? Rêve-t-on de faire surgir une nouvelle Jeanne d’Arc pour renouer avec les valeurs d’antan ? La difficulté prévisible de trouver une pucelle de 19 ans donne une idée du défi à affronter. L’apport massif de populations exogènes peu réceptives aux normes du pays d’accueil permettra difficilement aux pays hôtes d’éviter le communautarisme.

 Pour trouver malgré tout un autre chemin, certains préconisent l’instauration d’une « préférence nationale ». Il n’est pas ridicule de proposer que les membres d’un groupe qui ont bâti, et pour une large part financés, un type d’organisation sociale, soient les premiers à en bénéficier. Ce n’est rien d’autre à l’échelle de l’État de ce que font toutes les entreprises privées qui se gardent bien de faire bénéficier des « non-membres » de leur tissu protecteur. Dans ce dernier cas « on » ne les nomme pas immigrés mais chômeurs. Cette préférence nationale a-t-elle une chance, même minime, de préserver notre modèle social ? Au sein d’un capitalisme mondialisé, la réponse est sans aucun doute non. À l’abri d’un régime autoritaire ou totalitaire, peut-être, mais ce n’est même pas certain. Un régime autoritaire, et une somme de tels régimes à l’échelle internationale, serait-il plus efficace pour assumer la transition vers la société du futur, profondément différente de la nôtre ? Certainement pas, on se dirigerait plutôt vers de nombreuses guerres. La société à venir implique une homogénéité économique de la planète qui interviendra par le capitalisme. Toutefois, l’obtention de cette égalité de richesse géographiquement bien distribuée n’implique en rien une égalité entre les citoyens du monde. On assiste en effet avec la mondialisation, à une croissance ahurissante des inégalités riches-pauvres aux seins des pays.

  Transfert de richesses entre États, creusement des inégalités entre individus, communautarisme constituent l’âme la mondialisation. La recherche de l’égalité doit faire appel à l’âme, la raison, l’humanisme, toutes notions absentes du capitalisme. L’homo œconomicus a évacué tous ceux qui en avaient une foi même laïque : humanistes, philosophes, moralistes, « Lumières » … voire simplement républicains. La régulation du capitalisme est actuellement d’ordre réglementaire grâce à d’innombrables organismes : OCDE, la Banque mondiale, FMI, ONU … Toutes ces instances n’ont aucun caractère démocratique lisible, et d’ailleurs comment pourraient-elles en avoir un ?

 Sans morale, le monde sobre tant nécessaire sera-t-il fait d’une infime minorités de « riches » régentant tous les autres. C’est déjà la tendance actuelle de nos jours puisque 80 personnes détiennent autant de biens que 3,5 milliards d'êtres humains ? 

 Dans le cadre d’une recherche de repères moraux, doit-on s’interdire de voter Front National ? L’argument qui prédit l’installation du fascisme en cas de victoire du FN est un non-sens : comment peut-on imaginer que dans l’entrelacs actuel des Nations occidentales, l’un des pays puisse évoluer vers un régime totalitaire ? Le capitalisme est bien plus puissant pour engendrer une forme nouvelle de fascisme : une minorité décide de tout, n’est jamais élue et peut inciter à d’innombrables conflits. C’est ce nouveau type de fascisme qui est, de loin, le plus dangereux. 

 Finalement, vers quel monde veut-on aller ?

 Vers une société sobre et égalitaire, respectant les cultures locales et mettant en application des principaux moraux bien circonscrits ou vers une société où quelques uns jouiront et du pouvoir et des biens en maintenant la multitude à l’écart ? La « justice » dans le cadre du capitalisme est théoriquement assurée par la concurrence, elle même organisée par une bureaucratie opaque. Qui peut croire une seconde qu’elle remplit ce rôle ? 

 Les problèmes soulevés par le FN sont bien réels. Les commentateurs et les politiciens professionnels les ensevelissent sous un tas d’immondices pour ne pas leur trouver une solution. Ceux qui souffrent le plus peuplent en effet les banlieues et les jachères industrielles déshéritées ; ils ne font pas partie de cette « élite » du spectacle qui se veut la tête pensante du « peuple ». La Nation, par sa taille et son histoire, est la seule instance qui permet l’expression de la Démocratie réelle dont les grecs sont les inventeurs, Démocratie qui tend à se dissoudre dans des institutions supranationales dont sortent les décisions comme par magie et dont la nature émane des véritables puissants : ceux qui peuplent le monde financier.

  lnternationalisme (qui implique l’existence de Nations) ou capitalisme universel sans autre maître que lui-même ?

  Ou bien encore réinventer grâce aux réseaux sociaux un parti qui n’existe plus ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

340 réactions à cet article    


  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 25 avril 2015 14:30

    Juste une observation. Quand on en est réduit, comme l’UMPS, à accuser le FN d’être pétainiste, pour tenter(?) de convaincre les jeunes de ne pas voter pour lui, alors que Philippe Pétain est mort depuis 64 ans, cela prouve une chose : l’UMPS n’a plus rien à dire.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 15:33

      @Le Kergoat Je crois me souvenir que la quasi-totalité (hors PCF) de la chambre des députés a adoubé Pétain. 


    • Garance 25 avril 2015 16:14

      @Jacques-Robert SIMON


      Vous vous souvenez bien : ce sont les députés socialistes qui ont adoubés Pétain


      Impréparation à la guerre +, adoubement de Pétain : la totale

      Il suffit de se rappeler qu’ils ont aussi servis de marche-pied à un ancien cagoulard pour qu’il devienne Président de la République avec les conséquences que nous payons encore aujourd’hui , pour penser que cette engeance a toujours été égale à elle-même : 

      Une bande d’incapables pourris jusqu’à la moêlle   smiley

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 16:33

      @Le Kergoat
      C’est dingue, je viens d’apprendre en lisant cet article que non seulement je suis infréquentable, mais en plus je serais Pétainiste ? J’ai 30 printemps, je vote Front National , et je n’avais pas la sensation d’être aussi monstrueuse.


    • Martha 25 avril 2015 17:22

      @Garance :

       « Impréparation à la guerre + adoubement de Pétain : la totale.

       Creusez encore un peu l’affaire. Un excellent livre : »le choix de la défaite« de Annie Lacroix Riz.

       Annie Lacroix Riz après s’être plongée longuement dans les documents déclassifiés ( 30 ans après les faits) des renseignements généraux, de la periode 1923- 1945, répond a la question posée par Marc Bloch : comment se fait-il que l’armée Française se soit effondrée à ce point et si rapidement ? Elle fait la démonstration que »la Synarchie« existait bien et qui étaient ses cadres et enfin quel était son projet.
       Ils envisageaient de construire une Europe totalitaire fasciste (ce qu’ils ont tenté de faire, cf F.Asselineau). Il fallait pour eux passer par cette »défaite". Pétain et Franco se sont connus d’abord au Maroc. Puis Pétain devint le premier ambassadeur de France de l’Espagne Franquiste. Il faisait parti de cette Synarchie.

       Nous sommes actuellement dans la même configuration. Faire un tour prolongé dans les analyses de F.A. upr.fr


    • Martha 25 avril 2015 19:15

      @OMAR

       Le FN est le meilleurs moyen qu’ont trouvé nos stratèges de la propagande médiatique de « notre belle démocratie » pour stabiliser leur système : c’est le moyen le plus efficace d’absorber l’opposition qui vote encore... pour rien puisque c’est sans espoir pour eux.

       Il suffit de voir à quel point ils ont été médiatisés depuis un an. Cela saute aux yeux.
       Un conseil, faire un tour sur upr.fr. Un article, au sujet de la « tournée Américaine » de M.L.P en est la démonstration. Tout comme le revirement de Chauprade.


    • Garance 25 avril 2015 20:01

      Salut mon Momorbach


      Le Lt Le Pen envoyé en Algérie par un certain Mitterrand alors ministre de l’intérieur

      Lequel ministre de l’Intérieur fit décapiter 40 de tes coreligionnaires qui demandaient l’Indépendance de ton Pays afin que tu puisses être un algérien libre

      Ton Pays est libre et toi tu es vendeur de montres au kilo sur le boulevard Barbés ( Paris) 

      Voilà de quoi te poser quelques questions n’est-il pas ?  smiley


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 25 avril 2015 22:13

      @Jacques-Robert SIMON

      Exact ! Et c’était la chambre du Front Populaire !


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:19

      @Martha La « mondialisation » par le capitalisme change beaucoup de données.


    • volpa volpa 26 avril 2015 08:35

      @OMAR
      Ils ont voulu l’indépendance les tiens et qu’en ont t il fait ?.
      Maintenant ils veulent tous venir vivre ici, de préférence , sans travailler et toucher.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 08:47

      @Jacques-Robert SIMON
      Vous partez d’un faux constat : le FN ne fait pas 30 %.
      Il est depuis 40 ans en dessous du plafond de verre des 13 ou14% de l’ensemble des électeurs.
      Au premier tour des élections départementales, le FN a eu 5 millions de voix = 11% de l’ensemble des électeurs inscrits. Et au 2e tour, 4 millions, soit 10% du corps électoral.


      La mondialisation, ce sont les traités européens qui nous y ont fait entrer.
      La mondialisation était parfaitement évitable. Ce n’est qu’en sortant la France de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN par l’article 50, qu’il est possible de prendre des mesures pour contrer les méfaits de la mondialisation.

      Le rôle du FN est de servir d’épouvantail et de salir tout ce qui touche à la souveraineté, pour que les 55% du non de 2005, ne se rassemblent pas. « Le vrai rôle politique du FN »

    • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 09:11

      @Garance
      Tant que vous prendrez des Mitterrand ou autre Hollande comme exemple de « gauche », vous ne passerez jamais que pour des Tartuffes...
      Y’a bien longtemps que les gens ont compris l’imposture.
      Il suffit de voir ce que Tonton a fait à mes potes communistes qui se sont fait étendre à plate couture par un escroc bien plus malin qu’eux !!
      Et je ne parle pas de Hollande qui ne supporte même pas un écolo digne de ce nom !!

      Vous avez vu une différence, vous, entre le gouvernement Sarko-Fillon et le gouvernement Hollande-Valls, à part les noms ?? Et l’Airbus Air Sarko One... C’est vrai !!  smiley


    • Garance 26 avril 2015 10:15

      @OMAR


      Sauf que le Lt Le Pen aurait été recalé à la Cagoule ou s’épanouissait le Mitteux : il y aurait été jugé trop de gauche ( si tant est qu’il ait voulu se compromettre avec ces fâchos )


      Ce qui ne vous à pas empêchés, toi et tes cousins ,en 2012 de voter en votre grande majorité ( 89% ) pour son « fils putatif » ( ou putassier ; au choix ) et d’aller agiter des drapeaux algériens à la Bastille pour fêter votre « Victoire »

      Aprés avoir fait cette analyse ; on comprends déjà mieux votre slogan : « Nique la France »

    • Martha 26 avril 2015 11:31

      @OMAR

       Tout à fait d’accord. Les socialistes de coeur et d’esprit ont bien compris l’ampleur de cette trahison.
      Nous avons assisté depuis que la Vème bis fonctionne à une démonstration : on nous fait voter pour une marionnette qui est aux mains d’un noyau dur qui, lui, ne change pas. Il suffit de regarder pour voir de qui il s’agit.

       Pas de regret cependant d’avoir voté Hollande :
       c’est la catastrophe totale (marasme économique, lois anti-sociales, lois sociétales débiles, TSCG, tentative imbécile de mettre l’Ukraine dans l’Europe « européiste », c’est à dire dans l’OTAN, vassalisation totale aux intérêts américains, alliance (et financement) avec les néo-fascistes de Kiev, silence sur l’attentat contre le vol MH17, silence sur la relance par Kiev de la guerre civile dans l’Est du Pays), action souterraine criminelle en Syrie, à faire dresser les cheveux sur la tête, etc, etc, la surveillance d’internet qui va devenir un mouchard, ce qui d’ailleurs doit déjà être fait, le petit coup de peinture démocratique n’est qu’une mascarade. Bon, cela fait un peu longuet et lassant, mais quand on voit ce qu’ils ont fait en trois ans on peut d’inquiéter vu qu’il en reste encore deux.

       Pas de regret, premièrement on ne pouvait pas dire d’accord à Sarkosy après ses imbécilités aux conséquences extrêmement grave et ses crimes (Lybie, Syrie) auxquels on ne pouvait pas adhérer. Le remettre au pouvoir vu ce qu’est cette Vème bis qui est un vrai piège antidémocratique, était suicidaire. Un seul moyen pour le contrer : mettre Hollande face à lui, ce que les Français ont fait, en comptant sur sa bonne foi et le prenant au mot : ses promesses, tout le monde les a entendu.

       Et on a vu !

       Les socialistes déçus ne voteront donc plus pour un de ces trois partis « rateau » (je mets ce mot au singulier puisque c’est le même noyeau qui tient ces trois partis. Il suffit de voir la métamorphose et le changement de profil factice actuel du FN, qui fait semblant de flatter notre fond chrétien.

       Le vide politique est total, les médias sont arrivés à ce paradoxe : plus ils en font, moins ça marche : les voilà qui pédalent à font, mais dans le vide. Cela fait de plus en plus Shadok. C’est triste, mais c’est d’un drôle !


    • volpa volpa 26 avril 2015 11:41

      @OMAR
      Éternelle ritournelle.
      Je suis d’origine immigrée bientôt 70 ans et ai connu ceux de tes ancêtres.
      Ceux là n’étaient pas les parasites d’aujourd’hui.
      Ceux qui ne se plaisent pas en France doivent retourner au bled et ne pas nous emmerder et imposer leurs us et coutumes.
      Il est bientôt midi et je me taper un morceau de salami non haram et non casher.
      Le couscous je n’ai rien contre non plus.
      Les femmes voilées me gênent.


    • Mowgli 26 avril 2015 13:26

      Allahou asghar !


    • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 14:19

      @Le421
      Seulement -6 !! Je suis déçu. Les tafioles de la souris ne sont pas en forme aujourd’hui !!  smiley


    • Prisma Prisma 26 avril 2015 16:25

      @ Bonjour OMAR,


      J’ai un logement propre, une voiture (pas très propre), une salle de bains très propre, des vêtements très propres etc.... et c’est drôle, je n’ai pas le sentiment de devoir tout ça aux Algériens de France.

      Surtout, ne développez pas, je ne sais que trop ce que vous pourriez répondre.

      Euheuheuh, les rues, elles ne sont plus très propres.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 16:56

      @volpa Je ne suis pas certain que montrer ostensiblement sa foi la grandit. Toutefois, le voile permet peut-être aussi d’éviter la concupiscence. 


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 17:04

      @Fifi Brind_acier

      Je crois que vous sous-estimez l’exaspération de beaucoup de Français. Pour avoir des chiffres exacts il suffit d’attendre les élections régionales. Quant aux abstentions (et aux non-inscrits), c’est un signe d’un effritement majeur de notre Démocratie. Les gens cherchent désespérément vers qui se tourner. 

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 17:06

      @OMAR
      OMAR, la France est multi séculaire, deux fois millénaires et j’ignore si c’est un hasard chronologique mais depuis que les Algériens sont là nous vivons un déclin exponentiel. Ce déclin dure depuis 50 ans.
      .
      Sinon je t’avais posé une question sur les colonies et tu n’as pas répondu alors je te la repose : trouves tu normal que nous payons le prix du colonialisme par une colonisation de nos anciennes colonies ? Je suis trentenaire moi ! J’ai rien fait et je ne suis pas responsables des erreurs passées. Aussi, saches que nos nouveaux colons ne construiront rien chez nous ( contrairement à nous chez vous !) .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 20:40

      @Jacques-Robert SIMON
      Bien sûr que les Français sont exaspérés !
      C’est bien pour cela que l’ UPR est censurée depuis 8 ans, son programme est copié sur celui du Conseil National de la Résistance.
      Mais le FN, lui est promu par tous les médias, cherchez l’erreur !


    • volpa volpa 26 avril 2015 21:02

      @Jacques-Robert SIMON
      Concupiscence .Faut pas exagérer.
      Il y a de drôles d’engins sous ses oripeaux.


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2015 08:08

      @Le421
      Ah !! -12. Je deviens crédible.
      Pour connaître la véracité des réactions sur Agoravox, il suffit d’inverser + et - dans les notations.
      C’est tellement simple !!
      Il suffisait d’y penser.
      Essayez, vous allez être étonné du résultat.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 avril 2015 09:14

      @Fifi Brind_acier

      Merci. 


    • Armelle Armelle 27 avril 2015 11:34

      @Martha

      C’est QUOI un socialiste de coeur et d’esprit ?

    • Armelle Armelle 27 avril 2015 12:06

      @Le421

      Mais ce n’est PAS une imposture !!! la gauche c’est ça, 
      LA gauche dont vous faites référence a été enterrée avec Jaurès mon bon monsieur !!! 
      Non mais, les gens ne doutent de rien !!! c’est rigolo ...
      La gauche n’est que du clientélisme pour les politiques véreux, et pour se donner bonne conscience pour les autres...
      S’il y avait vraiment des gens de gauche (des vrais), nos rues ne verraient pas une centaine de gens mourir de froid et de faim chaque année !!! en France pour être de gauche il suffit juste de poser un bulletin dans l’urnakon, et hop le tour est joué, on peut alors oublier les autres qui meurent de faim sachant que notre « cher » état providence fera le boulot en ponctionnant sans limite, et ce, pour ne même pas assurer le minimum, celui qu’assure le privé à travers les restos du coeur par exemple, c’est ubuesque !!!
      Et bien !!! faut pas avoir honte pour être de gauche aujourd’hui, heureusement que l’hypocrisie ne tue pas autant que la faim car du coup ce ne serait pas une centaine mais des millions de morts que nous aurions en France, bon !, en même temps, ce ne serait pas tous les ans...

    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2015 00:12

      Les Français avaient jusqu’ici le choix entre la Peste et le Choléra.

      Grâce sans doute à la mondialisation, le choix s’élargit.
      Avec Marine Le Pen, nous aurons désormais le choix entre la Peste, le Choléra et la Vérole.
      Je ne suis pas dupe des rodomontades du vieux Le Pen, ni des simagrées outrées de sa fille faisant semblant de le condamner.
      Ce fût un numéro bien rôdé, pour nous faire croire que la fille n’était pas un clone du père, et achever la dédiabolisation.
      A la vérité, et nous l’apprendrons bien assez tôt, nous avons là deux authentiques nazillons, très semblables en tous points, qui sauront très bien se servir de la future loi Valls et de ses vices cachés pour nous faire ressortir en temps voulu ce que l’humanité a connu de pire dans les années 40.
      A nous les dénonciations, les exécutions sommaires, les camps de concentration, les ratonnades et la censure.
      Tout le gratin haineux d’Agoravox s’est donné le mot pour faire grimper au top5 les fachos, je vois.
      Ce sera sans moi.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 avril 2015 12:44

      @Feilusha
      Tout ceci est exact. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mai 2015 23:27

      @La Dame du Lac




      Infréquentable ? Ne lui en veuillez pas trop... En allant allégrement chercher 500 reactions sur une article pro-FN, je pense qiue l’auteur a dit ce qu il fallait dire.... Dans un artcle précédeni, il nous avait dit que le secret du succes etait ne ne pas insisterr sur ce qu.on veut, mais sur ce qu’on craint..... Je pense que les visites sur cet article lui donnent raison.

      En fait, dans la conjoncture actuelle, ii y a quelques élements du programme FN qui font un large consensus et il n’y a pas a en dire plus. La grande promesse du FN est de nous débarasser des politicailleurs actuels quii sont tous bons à pendre ... et de projeter une image d’OUVERTURE a ce que voudra la population.. La populatiosn dira ce qu’elle veut. Le FN écoutera. 

      Ses adversaires feront tout pour semer la zizanie en creant et opposant des options byzantines Le FN doit éviter ce piege" NON au PS, Non a l’UMP, NON à leurs complices.  Dehors la chienlit... et apres on verra.les détails.

      PJCA

    • morice morice 14 mai 2015 09:20

      non mais vous êtes une belle menteuse ou une nulle en géographie : vous avez dit en un premier temps vivre en Irlande et venez d’écrire que vous vivez 3000 km de la France.


      Paris Dublin ne fait même pas 1000 km à vol d’oiseau....


    • Robert GIL Robert GIL 25 avril 2015 14:47

       Le vote F.N est la combinaison de plusieurs tendances, dont celle d’un vote de droite qui s’extrémisme. Mais, plus grave, une partie importante est la conséquence directe des politiques menées depuis 30 ans, des politiques de libéralisation, détruisant les repères collectifs en termes de «  lutte des classes ». L’abstention massive et le vote des quartiers populaires en faveur du F.N sont l’expression politique d’un immense «  crash sociétal », conséquence des politiques d’abandons de l’Etat dans la définition et la maîtrise des politiques économiques.
      .
      voir :
      DERRIÈRE LE VOTE F.N, UN CRASH SOCIÉTAL


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 15:31

        @Robert GIL Ce que vous écrivez est exact. Mais je crois que « l’opulence » a énormément contribué à ce délitement, plus que les politiques. 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 08:49

        @Jacques-Robert SIMON
        Ce que ne dit pas Gil, c’est qu’il ne s’agit pas de mesures du gouvernement mais de décisions européennes !
        Feuille de route de la Commission européenne pour Matignon.


      • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 09:12

        @Robert GIL
        Oui.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 09:16

        @Robert GIL L’article est excellemment documenté. 
        Où avez-vous trouvé cette référence : Le secteur public industriel pesait environ 25 % des emplois et 45 % des investissements en 1986, il ne pèse plus que 5 % de l’emploi et 15 % de l’investissement aujourd’hui.

        Merci 

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mai 2015 23:34

        @Fifi Brind_acier
         

        La soumission indiscutéea des décisions européennes est la plus fatidique des mesures de gouvernement.

         PJCA

      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 15:28

        Désolé, quelques erreurs. 


        • Garance 25 avril 2015 15:44

          L’auteur


           « Le FN est peuplé de gens infréquentables » 

          Circulez il n’y plus rien à voir

          Plus rien à lire

          C’est pourquoi je l’ai fais : je n’ai plus lu le reste qui doit être du même tonneau

          Il y a surement des gens infréquentables au FN : mais surement moins qu’au PS ( entre autres)

          Est-il fréquentable le menteur pathologique Hollande ?

          Ajoutez à menteur ; incapable , nul à chier , ridicule , faignasse comme une couleuvre (que les couleuvres m’excusent), jouisseur en tout genre ; profitant de sa position pour l’être chaque jour d’avantage ( à nos frais) , lâche avec les faibles, carpette avec les puissants

          Non il n’est pas fréquentable : je n’ai pas d’ami de son acabit 

          Et l’autre ? son complice ( pour l’instant) avec ses coups de menton « volontaires , le bras tendu que termine un doigt accusateur , avec sa kipa toujours prête à être dégainée suivant les besoins de l’instant , le regard si noir qu’il voudrait qu’il inspira la peur...

          Est-il fréquentable lui aussi ?

          Assurément non

          Pas plus que ne le sont les lavettes qui composent son » gouvernement " croupion, même pas bons à reboucher les brèches dont ils sont responsables

          Alors pourquoi voter pour le Front National ?

          Pour toutes ces raisons , Monsieur le plus chercheur puisqu’il a trouvé la bonne planque au CNRS de Paris 

          Paris capitale du Boboland

          Vite le FN : dehors les bolos (comme vous l’êtes)

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 16:30

            @Garance
            Je suis une femme infréquentable et je le revendique !


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 19:55

            @Garance Votre commentaire est un peu exagéré. Par contre je n’ai rien d’un « bobo », mais ce serait trop long à vous raconter. Quant au CNRS, j’y travaillais 12 heures par jour, 6 jours par semaine ...


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 19:57

            @La Dame du Lac J’ai écrit « peuplé de », ce qui ne veut pas dire que tous sont infréquentables. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 08:54

            @La Dame du Lac
            L’auteur a raison, vos insultes, vos dérapages permanents vous rendent infréquentables !
            Vous servez de repoussoir, pour bloquer toute la vie politique française.


            Et pour que le PS et l’ UMP puissent arriver alternativement au pouvoir.
            C’est pour cela que le FN passe dans les médias en permanence et que l’ UPR est censurée depuis 8 ans.

            Dans un système anti-démocratique, un Parti qui passe constamment dans les médias, fait partie du système.

          • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 09:17

            @Jacques-Robert SIMON
            Attendre de Garance une analyse fine de vos écrits, c’est comme de prier dans une église.
            Il faut absolument « croire au miracle ».
            A partir de là, tout est dit.

            Perso, dans le sens de votre phrase, vous n’affirmez en aucun cas que le FN est peuplé de gens infréquentables. Moi-même, d’ailleurs et en d’autres circonstances, j’ai côtoyé des « infréquentables ». Mais, bon. Où est la réelle norme ??
            Attendre la perfection de l’être humain, c’est un peu illusoire.
            D’ailleurs, c’est justement cette imperfection et cette diversité qui en a fait sa richesse...

            Mais bon. Là, je deviens « illisible » pour certains. Moins de 20 de QI s’abstenir !!  smiley


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 11:05

            Ma p’tite Fifi,
            Qui se dérobe et esquive toutes les réponses à mes questions. Je ne vois pas d’insulte dans mes commentaires. J’ai beau cherché, je ne vois pas et ce que vous appelez « dérapage » n’est autre que ma volonté de stopper l’immigration illégale .Les insultes viennent toujours du « Camp du Bien », nous nous faisons traiter à longuer de temps de « CONS » par Sampiero, Gargamel, Jaja et autres Punks à chiens anti-FN.
            .
            Pas d’inversion accusatoire Fifi ! Merci...


          • elpepe elpepe 26 avril 2015 13:31

            @La Dame du Lac
            Bonjour
            sur ce forum il n y a que des sexagenaires, alors vous pensez bien que le seul critere qu ils retiennent c est votre age, vous pouvez bien voter pour Hitler, ils s en tapent comme leur derniere chaussette
             smiley


          • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 14:28

            @elpepe
            Là, ça m’étonnerait fort que les hardis du moins systématique et anthropomorphique* soient des sexagénaires... Plutôt des fesse-boucards à deux balles qui sacquent (tiens, SAC, je l’ai pas fait exprès !!) sans lire, rien qu’au pseudo...
            Et je sais de quoi je parles...
            * Aussi dit « à la gueule du client » pour les pas trop fut’ fut’ qui visiblement ont migré des réseaux sociaux à deux balles vers les forums d’opinion.
            Je rajouterais pour certains... On attends vos articles, écrits correctement dans cette belle langue de ce beau pays que nous habitons et que vous prétendez défendre.
            Les connards de gauchos dans mon style ont au moins appris une chose. Faire attention à l’orthographe... Mot qui, soit dit en passant, ne prends pas deux « f » comme le pensent certains ! smiley

            Bé putain, si avec ça je prends pas -10, je veux rien !!


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 16:59

            @elpepe
            Je ne pourrais pas voter pour Hitler car je ne suis pas socialiste.


          • elpepe elpepe 26 avril 2015 17:51

            @Le421
            ah la vache vous avez battu largement mon record, pourtant je m applique
            A propos de SAC ici c est SAQ societe d alcool du quebec ou avantageusement tu peux acheter un Boussac a 15 dollars au lieu de 4 euros en France smiley
            Bonne soiree


          • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2015 08:14

            @elpepe
            Salut elpepe !!
            En fait, c’est hyper con comme système.
            Il suffit d’attaquer le FN et tu en prends un plein cabas.
            Mais attention !! Ils sont finauds les gouyas.
            Pour prendre plein de moins, il faut absolument sortir des vérités bien senties, alors là, t’as l’impression d’avoir fichu un coup de batte de base-ball dans un nid de frelons !! mdr.
            Là où je me marre, c’est que pour les types qui dépassent le 28 de QI (cause de réforme chez les commandos paras), ils ont vite compris le truc.
            Plus t’as de moins, plus ta réaction est bonne et justifiée...


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 avril 2015 18:18

            @Le421

            Bien entendu l’imperfection est nécessaire pour croire qu’il existe la perfection : par le rêve.

          • francesca2 francesca2 25 avril 2015 17:03

            Très bon article, bien loin de l’enfilage de perles habituel des papiers qui commencent par « pourquoi voter FN et gnangnan ». 


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 19:58

              @francesca2 Merci. J’ai essayé d’être honnête. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on insulte tant de gens … 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:03

              @Jacques-Robert SIMON
              Le FN prospère sur le chômage, la précarité et la désindustrialisation.
              La carte du vote FN recoupe celle des fermetures d’usines.


              Il n’y a pas tant de gens qui votent FN !
              Le taux est stable depuis 40 ans, toujours moins de 13- 14% du corps électoral.
              Le FN est un Parti leurre. Il n’a pas du tout l’intention de sortir la France de l’ UE et de l’euro, comme le disent les médias.
              La preuve : au moins 14 versions différentes sur l’ UE & l’euro.

              Le seul Mouvement qui veut sortir la France de l’ UE, de manière légale et unilatérale : c’est l’ UPR.

            • julius 1ER 26 avril 2015 15:30
              Il n’y a pas tant de gens qui votent FN !
              Le taux est stable depuis 40 ans, toujours moins de 13- 14% du corps électoral.
              Le FN est un Parti leurre. Il n’a pas du tout l’intention de sortir la France de l’ UE et de l’euro, comme le disent les médias

              @Fifi Brind_acier 
              tu as raison Fifi à propos du pourcentage, et Marine qui se la joue 25%......
              seulement c’est le énième article sur le FN et franchement çà me gonfle sérieusement de leur faire de la Pub, car indirectement on les met au centre de l’échiquier , alors qu’ils n’en sont même pas à la périphérie.....on voit tous les pro-FN inonder(immonder) les Forums alors qu’ils n’ont rien à mettre en avant aucune vision, aucun projet c’est juste de l’anti-touisme....
              et ce n’est pas la dernière apparition de MLP Washington où elle s’est montrée en dessous de tout.. la nullité dans ce qu’il y a de plus patent ....et dire qu’on entretient ce genre d’héritière avec nos impôts, quelle déchéance !!!

            • andromerde95 27 avril 2015 04:15

              @Fifi Brind_acier

              le fn veut bien de sortir de l’ue http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/


              le gros asselineau doit changer d’argument pour aller au dessus d’1 % 

              « encore une fois tu te ridiculises et tu sors des aberrations : tu compares avec ce qui est pas comparable, tu compares des élections locales et nationales entre elles, tu compares entre elles des élections avec des taux habituels d’abstention très différents, tu compares entre elles des élections proportionnelles et non proportionnelles.

              comparons avec ce qui est comparable 
              % des inscrits ayant voté fn
              présidentielles
              1988 : 11,46 %
              1995 : 11,43 %
              2002 : 13.28 % fn + mégret
              2007 : 08,62 %
              2012 : 13.95 % fn

              cantonales
              85 : éxtrême droite 5.78 %
              88 : éxtrême droite + fn 2.66 %
              92 : éxtrême droite + fn 8.72 %
              94 : éxtrême droite + fn 6.05 %
              98 : idem 8.23 %
              2001 fn + mnr 6.48 %
              2004 fn + mnr + éxtrême droite 7.98 %
              2008 fn + éxtrême droite 3.24 %
              2011 fn + extrême droite 6.74 %
              2015 fn + éxtrême droite 12.66 %

              européennes
              84 fn 5.99 %
              89 fn 5.59 %
              94 fn 5.25 %
              99 fn 2.5 %
              2004 fn + éxtrême droite 4.33 %
              2009 fn + éxtrême droite 2.78 %
              2014 fn + éxtrême droite 10.12 %

              bref quand on compare comme il le faut : le progrès du fn est indéniable surtout aux dernières élections où le fn a battu les records. »

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2015 11:39

              @andromerde95
              Donc, si le FN veut vraiment sortir de l’ UE, (ce que je conteste, au vu des 14 déclarations différentes) ceux qui ont moinssé mon commentaire sur la sortie de l’ UE, sont des idiots...


            • Lucy Lucy 25 avril 2015 17:24

              @Jacques-Robert SIMON
               
              Vous évitez la caricature du FN parti fasciste pourtant en vogue sur ce site, mais le constat que dressez n’est pas nouveau. Dommage que vous ayez commencé par « Le FN est peuplé de gens infréquentables » que je prends comme une boutade de mauvais goût. Cela n’apporte rien et ne reflète pas le corps de votre article. Cela a même dissuadé le collègue Garance de vous lire ! Je ne vous connais pas et je tiens à apporter quelques précisions afin que les choses soient claires. Je suis au Front national depuis l’arrivée de Marine à la présidence, son père n’est pas de ma génération et sa « réputation » m’avait tenu à l’écart d’un engagement politique. J’ai découvert le personnage à travers Marine, si je puis dire, qui n’est certainement pas le monstre caricaturé par les médias. Bref, si vous le tenez pour infréquentable à cause du « point de détail », ce n’est plus mon cas, mais ce n’est pas le sujet. Marine représente l’avenir du Front, ce qui n’enlève rien à la réalité historique.
               
              La société postmoderne permet en effet de tout commercialiser et rendre toute activité monnayable pour atteindre l’extension maximale du marché. Vous n’êtes pas sans ignorer que les grandes avancées du capitalisme se réalisent toujours au nom des Droits de l’homme pour répondre aux droits égalitaristes accordés à telle ou telle tranche de la population. Je me souviens par exemple des propos de Bergé en 2012 qui ne sont ni plus ni moins que le masque du libéralisme intégral : « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant ».
               
              Ce que vous décrivez sans le nommer est en fait la logique républicaine, à coups de progrès et de normalisation qui fleurent bon le totalitarisme. Lorsque vous dîtes « vers population homogène tant du point de vue économique que culturel », vous tendez à sous-évaluer le projet qui ne consiste pas simplement à s’approcher par étapes successives du « Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, mais à le dépasser. L’UMPS a instauré le néolibéralisme en France, alliant d’un côté les libéraux au bon peuple libertaire de gauche, et tous les autres qualifiés de réactionnaires ou rétrogrades en les classant plus ou moins à l’extrême-droite selon leurs propres critères et leurs besoins. Il suffit d’être en désaccord avec la « société de progrès » (droite ou gauche) pour en hériter, le FN en première ligne, une spécialité de tout bon journaliste du système. Le discours légitime a été circonscrit au « politiquement correct » en bannissant tout ce qui s’éloigne du cadre républicain, cercle républicain, arc républicain, front républicain ou le fameux pacte républicain : « Nous sommes discrédités par les affaires et avons échoué à la tête de l’État par incompétence depuis quarante ans, mais vous n’avez pas le droit moral de voter pour quelqu’un d’autre ».


              • Lucy Lucy 25 avril 2015 18:41

                Bonjour Cheech
                 
                Comme le dit Manuel Valls, il y a des gens que l’on peut stigmatiser et d’autres pas ! smiley Le sujet est politiquement incorrect, donc personne n’a le droit d’en parler ce qui est bien pratique, même pas l’auteur qui doit vouloir éviter de se retrouver classer parmi les fascistes...


              • Jason Jason 25 avril 2015 18:50

                @Lucy

                Le Front National veut faire parler de lui : c’est fait. Il se refait une virginité au fur et à mesure qu’il enrôle les mécontents, les laissés pour compte, ou les nostalgiques pourfendeurs de tout gouvernement.

                Le FN ne serait qu’un innocent autoproclamé, pratiquant l’auto-absolution, l’auto-satisfaction, une victime qui n’a pas de mémoire.

                Le FN n’est qu’un spectacle qui est en train de tourner mal, sans plus. Il me rappelle trop les tactiques des années ’30. 


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 19:11


                Bonjour Cheech et bonjour Lucy,
                .

                Belle description de notre République défigurée , victime de quelques groupuscules obéissant à leurs Maîtres du Grand Orient ou autres loges secrètes ( pas si secrètes que ça) . L’ultra-Liberalisme de la gauche progressiste (n’oublions pas que Rotschild est de gauche) , est une idéologie prônant un libertarisme total. Cela n’a eu pour conséquence que l’effondrement total de nos valeurs. Ils ont supprimé l’église catholique alors que la France fut fille aînée de l’Eglise pendant 13 Siècles ! Ils ont abattu les frontières pour établir une sorte de République universelle. Ils ont supprimé la Famille traditionnelle pour émanciper les enfants et l’épouse, selon la bonne morale laïque. Les nouvelles lois actuelles comme le mariage gay, le gender, l’encouragement à l’avortement et à l’euthanasie viennent de ce libéralisme là . Cheech a raison, c’est sans aucun doute une émanation des loges maçonniques.
                .
                George Clemenceau, grand Franc-Maçon décomplexé et assumé n’avait-il pas dit lui-même : " Nous sommes en révolte contre l’autorité divine et humaine. Rien ne se fera dans ce pays tant qu’on n’aura pas changé l’état d’esprit qui y a introduit l’autorité catholique"
                .

                Pourquoi autant de jeunes votent FN aujourd’hui ? Parce que nous avons décelé cette imposture mondiale. Nous voulons des frontières. Une seule Religion (la nôtre). Les valeurs familiales et l’admiration de nos ancêtres qui ont bati la France. Osons être réactionnaires dans ce monde progressiste et inconscient.

                .
                J’embrasse tous les amoureux de la France qui se reconnaitront.


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 20:06

                @Lucy Merci pour votre commentaire riche et documenté. Cependant, il y a, c’est certain, des gens infréquentables au FN. Je n’ai pas écrit qu’ils représentaient une forte proportion : mais une pomme gâtée dans un lot rend le tout invendable. En ce qui concerne : «  Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? », je considère ceci comme du domaine de l’abject. Mais ce sera l’objet d’un autre article. 


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 21:04

                Salut Cheech,
                La France ne cesse de payer ce qu’Albert Camus appelait « l’état de péché mortel depuis qu’elle a décapité son roi ». Charles Maurras lui-même , grand résistant d’Action Française, était dubitatif face à cette République bourgeoise et sanguinaire proclamée lors du Régicide Français. Je vis aujourd’hui dans la monarchie la plus populaire de la planète et j’avoue que je suis devenue une Monarchiste convaincue. Je me suis beaucoup intérressée à nos bons Rois pour finalement les regretter. Surtout quand je vois Hoande... Comment a t’on pu tuer notre Roi pour avoir ce fossoyeur de la France à la place ? On pourrait en parler jusqu’au bout de la nuit avec quelques cidres Ecossais (rien à voir avec le cidre Français, il est beaucoup plus fort !). Mais n’oublie surtout pas pas que je suis déjà très engagée avec mon Capitaine, bien qu’il me fasse quelques infidèlités avec Tatie Danielle smiley !
                .
                Blague à part, la LICRA, le CRAN, le CRIF et le Bnai’Brit montrent à quel point la France est vidée de sa souveraineté et est aujourd’hui dépendante du magistère mondialiste. Notre pays est au service d’intérêts financiers et vassal d’un projet d’impérialisme planétaire clairement inspiré par les cercles de pensée d’inspiration kabbalistes et sabbatéistes.
                .
                La corruption et le vice sont la quintessence du Sabbatéisme qui dirige aujourd’hui les nations vers leur chute. La doctrine du Sabbatéisme de Jacob Frank réside dans le « Salut par le Pêcher » et la Loi sanguinaire du Talion qui doit être méticuleusement appliquée à notre politique étrangère : nous avons tué Khadafi d’une façon ignoble. Personne au monde ne méritait cette mort, surtout pas un chef d’Etat qui était le le garant d’une politique d’immigration acceptable entre l’Afrique et l’Europe . Il ya peut être un truc que tu ne sais pas sur sa mort , tout a été écrit dans le mainstream British , vas dans le Guardian sur Google UK et tape « Gaddafi’s last moments » (he has been sodomized) .
                .
                Et quel est le seul parti en France qui s’insurge contre cette diabolique ingérence en Lybie, en Ukraine et ailleurs ? Le Front National. Je crois que cela contribue largelent à son succès. Et lorsque je vois tous ces remous autour de ce parti, je vois très bien qu’ils savent que le FN est leur véritable ennemi.
                .
                Zemmour a fait un travail formidable sur Pétain et a levé le voile sur une magnifique polémique avec Robert Paxton, l’américain anti-France !
                .
                Gros bisous, mais pas aux bisounours ! Rhoooo là là, je vais me faire moinsser...Entre Khadafi et mon côté monarchiste !

                .


              • Azur Cérulé Azur Cérulé 26 avril 2015 01:35

                Bonsoir Dame du Lac,
                .
                La monarchie anglaise n’est pas à proprement parler un exemple puisqu’elle est corrompue jusqu’à la moelle dans la collusion et la dépendance avec les intérêts mondialistes.
                En France même, on se rappelera que la branche cadette des rois de France, la branche d’Orléans, fut directement à la manoeuvre pour instaurer la république bourgeoiseo-maçonnique. Phillipe Egalité est l’exemple type de l’homme abject.
                .
                A dire vrai, je reste sceptique sur un système monarchique pour sa propension à être subverti, au delà de ses défauts propres. Le roi au-dessus des pouvoirs en arbitre est une idée qui a ses charmes, mais c’est une clé de voûte qui ne peut céder sous peine des pires conséquences.
                .
                Petite note corrective : le Front National est le seul parti important à s’y opposer. Des partis de taille réduite ont aussi de telles positions. Cela peut sembler un point de détail, mais soyons précis !
                .
                A propos de la mort de Kadhafi, j’avais lu ça ailleurs aujourd’hui par hasard, sur l’excellent site de Marc Leroy. Tabassé, empalé sur une barre de fer, tabassé encore un peu avant d’être tué d’une balle dans la tête. Ignoble.


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:23

                @La Dame du Lac Sur le fond, beaucoup de choses à discuter. Les « Francs Maçons » sont une centaine à l’assemblée nationale et ils ont « porté » beaucoup des réformes de société.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:17

                @Jacques-Robert SIMON
                Les dérapages et les insultes du FN sont intentionnels.
                Il s’agit d’écœurer les Français, et de salir par amalgame, toute idée de sortie de l’ UE et de souveraineté. Le FN utilise une méthode de manipulation qui s’appelle la « Psychologie inversée ».


                Quand un gouvernement en veut pas qu’un débat soit ouvert, comme celui de la sortie de l’ UE, il charge un Parti d’en parler, à condition qu’il soit le plus répulsif possible.
                Ce qui permet de traiter de fachos par amalgame, tous ceux qui ne veulent plus de l’ UE. Le FN est l’allié du PS depuis Mitterrand. Avant Mitterrand il a fait 1% aux élections pendant 10 ans,

                Par exemple, Jacques Sapir, économiste de Gauche, se fait traiter « d’économiste d’extrême-droite » par Moscovici, parce que Sapir prône la sortie de l’ euro.
                Réponse de Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies ».

                Le FN est une imposture au service de l’ Empire américain et pour la survie de l’ UE. Il mène la guerre contre l’ Islam dans le cadre du « choc des civilisations » du Pentagone.

              • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 09:28

                @Cheech
                chez ces burnes de gauchistes...

                Ah !! Là, je reconnais immédiatement le niveau de l’interlocuteur.

                Le jour où j’écrirais (sauf là, pour l’exemple !!) « ces connards du FN », d’autant plus que je ne le pense pas, je serais tombé moi aussi au niveau zéro de la discussion.

                Mais bon. C’est rassurant de voir que certains ont tout compris et détiennent la science infuse.

                Je parie que si je dérive sur les logarithmes népériens (à base e), la discussion va s’enliser. Hormis avec un « copier-coller » Wikipédia...


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 10:58

                Bonjour Azur Cérulé,

                Je voudrais que les Français cultivent un peu plus d’admiration pour leurs ancêtres qui ont bati le pays. Je vis depuis deux ans dans une Monarchie et je vois véritablement les vertus la Monarchie dans le coeur du peuple . En effet, elle invente un ciment qui soude les gens . Ici la chair vibre pour les Rois et les Reines. Comme en Espagne, en Belgique, en Suède , au Danmark ou en Hollande. Rares sont ceux qui sont anti-monarchistes dans ces pays là, ce sont surtout des anarchistes gauchistes, donc une infime minorité. C’est ce ciment là qui manque au peuple de France qujourd’hui. La substance historique de la France fut Monarchiste pendant 13 Siècles et nous avons tendance à oublier que c’est la Monarchie qui a fait la grandeur passée de notre pays. C’est sous nos Rois que nous avions construit les plus choses au monde.Une des plus splendides cathédrales entre autre.

                .
                La démocratie en France existait bien avant la révolution française car elle s’exerçait à l’intérieur des« corps sociaux corporatifs », une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n’arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, ils la firent abolir définitivement dans leur dessein le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse. Pour moi, la démocratie vertueuse est celle qui s’exerce donc à l’intérieur de corps sociaux. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE. C’est mon humble avis, je ne veux pas l’imposer je constate juste l’échec de notre démocratie actuelle.
                .

                La France est aujourd’hui le pays le plus sécularisé du monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d’une violence inouïe. La France était avant l’établissement du laïcisme – religion maçonnique – la Fille aînée de l’Église Catholique.

                .

                Cordialement

                 


              • Lucy Lucy 26 avril 2015 12:37

                @Jacques-Robert SIMON
                 
                Vous n’y êtes probablement pour rien, mais votre article vient d’illustrer ce dont il est interdit de parler. Le compte du sympathisant FN « Cheech » a purement et simplement disparu. Lorsque vous dîtes qu’ils sont une centaine à l’Assemblée, vous êtes très loin du compte, mon cher. Je trouve par ailleurs surprenant que les sympathisants de l’UPR soient toujours à l’œuvre sur les articles concernant le Front national, bien plus virulents que les prétendus « gauchistes » du site et ne soient jamais inquiétés.
                 
                Posez-vous la question de savoir où sont les véritables fascistes après ça... Pour que votre analyse tienne vraiment la route, intéressez-vous au chainon manquant, mais au vu des méthodes utilisées sur ce site vous n’aurez aucune chance de la publier ici.
                 
                En espérant que mon commentaire ne sera pas supprimé par la modération,
                 
                Bien à vous


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 13:19

                Suite à la disparition du compte de notre internaute, j’en conclue qu’il y a eu un bug ou alors c’est une justice à deux vitesses. J’ai pu lire les pires insultes contre les gens du FN sur ce site et ces commentaires sont toujours là.
                .
                Moi et les miens avons été traîtés de beaufs, d’odieux racistes, d’homophobes , d’incultes, d’alcoolos, de cons , de « grosses merdes », voire même d’assassins haineux et je vous passe les insultes d’ordre scatologiques ou sodomiques car eles me mettent mal à l’aise. C’est une détestation pavlovienne contre le Front National mais celle là est tolérée.
                .

                En espérant aussi que mon commentaire ne sera pas supprimé par la Moderazione di Roma.


              • Alligator 427 Alligator 427 26 avril 2015 14:11

                @Lucy & Dame du Lac
                 
                Bonjour patriotes adorées, de quoi vous étonnez-vous ? Auriez-vous oublié que nous sommes sur un site d’opposants pleins de haine et de mauvaise foi ? Cheech est le deuxième compte après « le coach zéric » que je vois disparaître depuis le début de la campagne des départementales. C’est souvent la méthode des sites de gauche quand on balance des vérités gênantes, l’esprit Charlie du 11 janvier. Lucy, je ne pense pas que le site l’a dégagé à cause des fracs-maçons, j’en ai parlé plusieurs fois sans problème (de façon soft il est vrai). J’ai par contre survolé hier ses commentaires dans l’article sur Marion, il s’en sortait très bien en damnant le pion aux idiots utiles de l’UPR. S’il disait qu’ils tenaient Agoravox TV, je suis persuadé qu’ici c’est la même chose. Je pense même que la vitrine gauchiste n’est plus qu’un masque, regardez les dates d’inscription des militants.
                 
                En espérant aussi que mon commentaire ne sera pas supprimé par les militants modérateurs de l’UPR.


              • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 14:42

                @La Dame du Lac
                Là, c’est étonnant, j’aime bien vos propos. Je défends depuis toujours, à travers le système népotique du FN que celui-ci est la pleine représentation de la nostalgie du royalisme.
                En fait, si vous analysez bien, vous verrez, de par le monde, que plusieurs possibilités s’offrent pour faire fonctionner un pays. Et, sauf avec un système FN*, aucun n’atteint la perfection.
                Dans toute chose, il y a du bon et du mauvais.
                La Révolution Française de 1789 doit vous inspirer pas mal de dégoût, de la même façon, 1968 reste au stade du cauchemar. Mais les peuples sont ainsi faits que l’histoire est un éternel recommencement. Peu de leçons sont retenues des erreurs passées. Ainsi, moi qui suit communiste, on réduit souvent et parfois même par écrit dans les journaux d’ici, notre idéal aux kolkhozes et autres goulags alors que notre discours a fortement évolué ces dernières décennies. Ma vision est ainsi particulièrement différente de celle d’un Georges Marchais alors que nous avons des scores électoraux dix fois moins élevés. Va comprendre Charles !!
                Ceci dit, si on nous laissait nous exprimer dans les divers médias, ne serait-ce que le dixième du FN, ce serait déjà royal... Pas Ségolène, of course !!  smiley

                *Enfin, c’est ce que vous pensez...


              • Lucy Lucy 26 avril 2015 15:08

                @Alligator 427
                 
                Merci de ton avis. Il est vrai que cette peste de Fifi brin d’acier est intouchable malgré son harcèlement quotidien. Moi, je lui ai dit d’aller vendre ses salades ailleurs et elle ne me colle plus comme une moule. C’est vraiment l’histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf...


              • Jeanne Coach Jeanne Coach 26 avril 2015 15:39

                @Lucy
                 
                Ton premier commentaire est très bon, tu les écrases tous... smiley


              • Jeanne Coach Jeanne Coach 26 avril 2015 15:41

                @Alligator 427
                Quelle mémoire ! Un honneur d’être ton ami. J’ai été refaire mon look à San Francisco il y a un mois. Je suis toujours coach, j’entraîne aujourd’hui une équipe féminine de hockey sur gazon. J’attends que sampiero sorte un truc plus intelligent pour intervenir, ce qui me laisse pas mal de marge, et puis j’ai trop de boulot sur hardware.com.
                 
                Sinon pour le reste, je crois que tu es sur la bonne voie : faux articles, faux cocos, faux gauchos, faux écolos, vrais militants upr, vrais haineux fn... Tu crois débarquer sur un forum public et tu te retrouves dans un club privé. Les régionales ne sont pas encore commencées vous devriez venir faire un tour là où je suis, c’est pas mal fun.


              • Jeanne Coach Jeanne Coach 26 avril 2015 15:59

                Le lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/liste_sujet-1.htm
                Là-bas les idiots utiles de l’upr sont inexistants, comme leur parti...


              • Sam Nitro Sam Nitro 26 avril 2015 17:27

                C’est qui Cheech, un vaporisé comme dans 1984 ? Jamais vu, jamais existé.
                 
                Toutes ces bonnes âmes de gauche qui donnent des leçons de démocratie, de droits de l’homme et de liberté d’expression à n’en plus finir doivent se réjouir de la mise à mort d’un frère de combat par la kommandantur.
                 
                Pas un seul pour réagir, ils rasent tous les murs comme en 40, les lâches... par contre pour nous déverser leur haine du Front national, ils savent lever la queue.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 18:40

                @Le421
                Des articles sur la Monarchie et la pseudo Révoution Française qui n’a jamais éliminé la misère et l’exploitation, j’en ai plein et ils sont au chaud dans mon Word. Je ne puis prendre le risque de les envoyer car je serai refusée. Je ne vote pas pour la gauche, je n’ai pas de réseaux de copinage sur le site et je serais refusée sans même être lue.
                .
                On est en effet en droit de se poser des questions sur cette République... Interdiction, censure et signalement règnent en Maîtres. Et pourtant ils sont tous Charlie ! A l’heur om les FEMENS, sponsorisées et financées par les bureaux de Georges SOROS , pissent sur la Croix du Christ, je m’arroge le droit d’avoir des doutes sur cette République.
                .
                 J’aurais apprécié que les confrontations soient plus courtoises avec les vôtres mais votre camp a l’insulte facile. Notre internaute disparu, que je salue chaleureusement, avait le verbe acerbe certes, mais il était drôle et respirait le « bon enfant » de la terre, celle qui boit du bon vin, qui a la gouaille, qui fume et qui drague ( comme tous bons Français le faisaient avant)
                .
                Le « Camp du Bien » insulte et ouvre les hostilités sans cesse . Je ne vous dis pas comment nous étions accueillis par un certain internautes ici qui se retrouve à -20 ou -30. C’est dommage car il aurait été interessant de confronter la dialectique de nos idéologies dans une bonne ambiance...
                .


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 19:06

                Zut et crotte, mon clavier qwerty me pose quelques problèmes....A l’internaute disparu et à ceux et celles qui veulent me parler, je donne cette adresse, je vous en prie, ne me censurez pas : demoiselle.parisienne arobase gmail.com.
                .
                Je regarderai mon mail demain soir...


              • julius 1ER 26 avril 2015 19:12

                @Le421

                 
                Bon je pense qu’à — 17 tu peux te lâcher çà ne va pas faire une grande différence !!!

              • Allexandre 26 avril 2015 19:49

                @Lucy
                Comment peut-on être fasciste au XXIème siècle ? Ou gober les énormités du FN ? Parti de masse, démago, qui comme tous les autres vous décevrait au premier tournant.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 19:54

                @Allexandre
                Benito Mussolini était socialiste, c’est un sophisme cousu de fil blanc : Lucy ne peut être fasciste puisqu’elle n’est pas socialiste et qu’elle vote FN. On voit bien sur ce site la gauche qui vomit le peuple de France en les traitant de facho, en le traitant de « Con » , en censurant et en marquant des points Godwin à tout va.
                .
                Vous pouvez jouer à l’autruche si ça vous chante, vous pouvez rester inerte pendant que 78% des Français sont consternés l’immigration EXTRA Européenne en la rejetant massivement , mais les autruches ne gagnent jamais à la fin.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 20:05

                Rectif, 78% sont consternés PAR l’immigration


              • Lucy Lucy 26 avril 2015 20:41

                @La Dame du Lac
                 
                « Lucy ne peut être fasciste puisqu’elle n’est pas socialiste et qu’elle vote FN »
                Merci, je la réutiliserais !


              • Lucy Lucy 26 avril 2015 20:43

                @Allexandre
                 
                Vous vous indignez que la Shoah soit le seul crime de lumière digne du culte de la mémoire, cela nous fait un point commun, le seul. Épargnez-moi vos analyses sur le fascisme, le moment est mal choisi. Le terme « fasciste » est suffisamment galvaudé par le gentil peuple de gauche pour que vous compreniez la situation. L’éviction manu-militari du forum d’un sympathisant FN, pour vous mettre les points sur les « i ». Quant à vos délires habituels sur le Front national, une autre fois.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 20:45

                @Alligator 427
                Les idiots utiles sont ceux du FN qui croient à chaque élection ce que racontent les sondages !
                Ils font partie du système, sinon, ils ne seraient pas sur tous les médias...
                Mais vous avez raison pour l’ UPR, c’est bien la seule organisation qui a percé à jour le vrai rôle politique du FN.


              • Alligator 427 Alligator 427 26 avril 2015 22:06

                @Fifi Brind_acier
                Je ne discute pas avec une personne de mauvaise foi qui passe sa vie à faire du harcèlement et du prosélytisme pour un parti politique de perdants. Je pense que tu appartiens à la modération. Sur n’importe quel autre forum public digne de ce nom, tu serais dégagée depuis longtemps...


              • Alligator 427 Alligator 427 26 avril 2015 22:31

                @Jeanne Coach
                Au plaisir de te lire, mon ami ! J’irais faire un tour sur ton site. J’espère pour toi que les ricains te l’ont pas coupé. -)


              • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2015 08:15

                @Jason
                -20 ??
                Ce que vous écrivez doit être particulièrement exact pour mériter un tel score !! Chapeau !!


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 avril 2015 18:21

                @bernard

                Les politiciens actuels sont les derniers de cette sorte. La « technologie » va offrir des alternatives. 

              • Enabomber Enabomber 1er mai 2015 16:05

                @La Pouffe du Lac
                Charles Maurras lui-même , grand résistant d’Action Française
                Tu en as d’autres comme celle-là ?


              • non667 25 avril 2015 18:07

                l’humain est-il fait pour être égal ?


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 20:08

                  @non667 Egaux oui, identiques non. 


                • Jason Jason 25 avril 2015 18:29

                  « République Française, qui fournissait un tissu social solidaire et démocratique, » Ah bon ? Vous connaissez mal les mouvements sociaux et politiques (dans cet ordre là) depuis la première république.

                  Et, épargnez-nous le envolées telles que le « sein du nouvel ordre mondial. » C’est un peu usé.
                  Je ne lirai pas le reste. Merci pour les clichés.


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 20:09

                    @Jason C’est possible que je connaisse mal l’histoire … désolé.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:22

                    @Jason
                    Vous ne vous êtes pas rendu compte que les Traités européens avaient ouvert la porte à la mondialisation ? Les salariés ont bien compris que la mondialisation mettait chacun d’entre eux en concurrence avec des pays qui ont des salaires 20 fois plus bas...


                    La libre circulation des hommes, des capitaux, des marchandise et des services organisée par les Traités européens, a abouti à l’extermination de l’industrie française.
                    700 à 800 salariés perdent leur emploi chaque jour et une usine ferme chaque jour en France. 

                  • Jason Jason 26 avril 2015 11:39

                    @Fifi Brind_acier

                    Merci Fifi, je suis au courant. Cette internationalisation du commerce ne date pas d’hier. Elle a été renforcée par les différentes démarches de l’Uruguay Round, le cycle de Doha, puis continuée avec l’OMC, autant de traités ou mesures adoptés par l’UE.

                    Au lieu de faire des traités secteur par secteur en exigeant des contreparties, l’UE a ouvert les frontières à trop de pays. D’où le massacre des industries européennes. Cependant l’Allemagne s’en sort mieux, quoiqu’elle exporte majoritairement vers les pays européens.

                    Revenir en arrière sera très difficile, à cause, en partie des multinationales européennes et du monde de la finance..

                    La tâche est quasi-impossible, et c’est là le problême. Il ne suffit pas de vouloir, il faut regarder les conséquences.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 15:18

                    @Jason
                    Attendez encore un peu !! Avec les accords TAFTA, vous allez être ravis !!

                    Mais bon. Regardons donc du côté de la Méditerranée. Là, c’est plus vendeur.


                  • Prisma Prisma 25 avril 2015 19:00
                    Bonjour Jacques-Robert simon,

                    Vous citez
                    « Il n’est pas ridicule de proposer que les membres d’un groupe qui ont bâti, et pour une large part financés, un type d’organisation sociale, soient les premiers à en bénéficier. »

                    Vous définissez bien là l’essence même du parti Front national de Marine qui peut vous le résumer en 2 mots : priorité natonale.

                    Est-ce à dire que le FN est peuplé de gens « infréquentables » ?

                    Je penserais alors, naïvement, que presque toute la France est infréquentable.

                     

                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 avril 2015 20:10

                      @Prisma Ma mention de « infréquentable » se rapportait à quelques nasillons : ma formulation était mauvaise. 


                    • Prisma Prisma 25 avril 2015 20:34

                      @Jacques-Robert SIMON, 


                      Ah, j’aime mieux ça, car pour le reste, je suis en passe de plusser cet article qui n’est ni simpliste, ni réducteur et qui sort des lieux communs généralement attribués au FN.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:23

                      @Jacques-Robert SIMON
                      Ne vous excusez pas, c’est tout le FN qui est infréquentable.
                      A ne pas confondre avec les pigeons qui croient à ses discours.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2015 08:17

                      @bernard
                      Tactique des identitaires du FN. Ne pas laisser les idées des autres prendre pieds et inonder les forums de pensées uniques.
                      Tactique absolument fasciste. Ne pas laisser l’adversaire parler.


                    • Prisma Prisma 27 avril 2015 08:30

                      @ Bonjour Bernard,


                      Et revoilà les sous-entendus qui sonnent comme des accusations. 
                      J’ignorais qu’il était dommageable d’avoir la même adresse sur votre forum.

                      Tout simplement, nous habitons la même propriété et ne voyions pas jusqu’à présent la nécessité de payer plusieurs abonnements internet. C’est un comble de devor déballer ce qui devrait être une évidence. Allez hop,1984 est bien d’actualité.

                      Avec un tant soit peu de discernement, vous pourriez constater que nous ne sommes pas la même personne.

                      Et attention, il y a de la relève, encore des frères et soeurs : 
                      c’est comme la famille de JM Le Pen, il en sort de partout.

                      Je ne doute pas que « Dame du Lac » relèvera aussi votre profonde et basse « argumentation » sur cet article quand elle en prendra connaissance.

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 10:42

                      @bernard
                      Je confirme que nous sommes deux personnes différentes (vivant dans une grande batisse) et je ne vois pas que la charte d’Agoravox interdise deux soeurs issues d’une même « fraterie » de s’inscrire sur le site. Je sais que le gouvernement s’évertue à détruire la cellule familiale mais il ya encore des familles Françaises soudées qui s’aiment sur cette terre et qui , dans ces aléas de la vie, restent soudées .
                      .
                      Vous pouvez décortiquer et désarticuler nos commentaires dans tous les sens, vous concluerez que nous sommes bel et bien différentes, même si nous sommes du même sang.
                      .
                      Je vois votre camp prompt à dénoncer, interdire et censurer, mais par contre je ne vois personne de votre camp qui s"émeuve de la mise à mort pure et simple d’un profil . Vous longez les murs, vous n’en parlez pas , vous niez....déni total. C’est la démocratie version gaucho-libertaire !


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 10:47

                      @Le421
                      .
                      J’ai confirmé plus haut que nous sommes deux personnes distinctes. Je vois votre camp prompt à dénoncer, interdire et censurer,  mais par contre je ne vois personne de votre camp qui s"émeuve de la mise à mort pure et simple d’un profil . Vous longez les murs, vous n’en parlez pas , vous niez....déni total ! C’est la démocratie version gaucho-libertaire.Quelques explications sur cette mise à mort ?
                      .
                      J’avais essayé de te parler gentiment plus haut , à propos de la structure monarchiste inscrite dans l’ADN de la nation Française, mais tu préferes le conflit frontal. Tu cultives une détestation pavlovienne de l’identité Française, tes réactions me font penser à mon chien, car lui aussi réagit sous stimulis Pavloviens.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 14:52

                      @bernard
                      Je vais rien trouver d’autre, nous sommes deux personnes distinctes et en plus on a 14 ans de différence. Toi qui censure de façon injustifiée, fais attention parce que ce serait malheureux que vos techniques fascistes soient connues . Déjà que cette gauche est traitée de fasciste par tout le mainstream Français et Anglais.
                      .
                      Tu sais que c’est interdit de diffuser les adresses IP comme tu l’as déja fait une fois ? Si tu recommences, pour le coup je te laisserai pas faire car tu es dans l’illégalité. J’en déduis que tu as ton petit pouvoir dans la « Moderazione di Roma », au point que tu as diffusé nos adresses publiquement . Pourquoi tu as fait ça à Cheech ? Et pourquoi tu laisses Sampiero insulter tout le monde, il est en train de traiter tous les français de cons sur un autre fil ? Justice à deux vitesses ?
                      Aucune réponse évidemment. On se reverrra au commissariat si jamais je t’y prends à rediffuser mon adresse privée sur le site. Comme ça tu verras bien qu’ON EST DEUX, et ça te fera deux plaintes d’un coup !


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 15:02

                      Au fait Bernard, y a aussi mon oncle et ma tante. Sache qu’on est 4 à vivre ensemble, comme dans beaucoup de familles Européennes. Le truc c’est qu’on était pas contents quand tu avais diffusé notre adresse la fois passée, saches que c’est complètement illégal et que tu n’as pas le droit d’utiliser ton petit pouvoir de la Moderazione dans ce sens là.
                      .
                       Il ya 20% des gens ici qui souhaitent notre mort sur ce site et je ne tiens pas à ce que tu mettes en danger notre sécurité physique, à moi et à ma famille. Sous pértexte que tu as ton petit pouvoir au sein de la Kommandatur.


                    • Rmanal 27 avril 2015 15:58

                      @La Dame du Lac
                      «  Il ya 20% des gens ici qui souhaitent notre mort »
                      Ah en fait c’est ça, une famille de paranoïaque. On comprend mieux maintenant vos tendances politiques. Comme quoi le coeur du FN est bien constitué de personne un peu malade, comme ce Cheer qui s’est fait viré pour propos raciste. Les votants du FN sont juste des personnes un peu paumé qui ne savent plus vers qui se tourner pour sauver la baraque.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 16:02

                      Qu’est ce que tu veux que je te dise bernard. Nous sommes plusieurs ici, une famille, toi y en a compris ? C’est le seul argument que tu as contre moi ? Au fait quand je tutoie les gens , ou bien ce sont des grands amis, ou bien ce sont des gens pour qui je n’ai aucune estime. A toi de choisir
                      .
                      Aller, salut, je te laisse dans ton dialogue de sourd. J’aurais beau te dire que nous sommes deux personnes disctinctes, c’est comme si je parlais à un vieux mur branlant. Tes menaces ne nous impressionnent pas beaucoup...


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 avril 2015 16:19

                      @Rmanal
                      Et voilà, encore des insultes. On est des paumés, des racistes, des paranos... La seule violence que je vois dans les commentaires vient bel et bien du « Camp du Bien »..Tout ça parce qu’on veut récupérer nos frontières et notre nation ? Votre détestation pavlovienne est incorrigible et une grande part de la population Française vous méprise pour ces insultes que vous faites sans cesse à notre encontre. Lisez les propos de Sampiero sur l’autre fil et vous verrez la haine. Traiter le peuple Français de cons est une chose indigne et cela ne devrait pas être toléré dans un pays normal.
                      .
                      Je ne suis pas paumée ,je vis dans un pays où votre monnaie de singe , l’euro, ne vaut rien. Hé oui, le pays des courses de chevaux, du Golf, des châteaux et des Aston Martin. Je reviendrai lorsque le pays sera libéré par votre gentille gôgôche dégoulinante d’humanisme faux et déplacé. Vous agissez comme des vrais fascistes italiens et pourtant vous persitez à croire que vous êtes les « gentils »...La France entière vous le fera savoir en 2017
                      .


                    • Rmanal 27 avril 2015 16:27

                      @La Dame du Lac
                      Je n’insulte personne. Je peux mépriser, mais jamais d’insulte.
                      Pour le racisme, il suffit de lire les propos de Cheer et consorts.
                      Pour la parano, c’est vous qui le dites, ce n’est pas moi qui l’invente.

                      Vous êtes bien en Angleterre : c’est bien, restez y. Ca me fait toujours rigoler les soit disant « bon français de souche » qui abandonne leur pays soit disant chéri en lui crachant dessus. Et c’est moi qui n’aimerait pas la France et les Français.


                    • Prisma Prisma 27 avril 2015 16:43

                      @bernard, 


                      Vous êtes tellement formaté par les nouvelles théories insidieusement distillées dans les cerveaux les plus faibles par nos élites que vous ne pouvez même pas concevoir que des membres d’une même famille puissent vivre ensemble. 

                      <En plus, j’ai pas 2 papas, j’ai pas 2 mamans, je ne milite pas pour le féminisme, je ne fais pas pipi sur les croix, je n’assimile pas les 2 genres, je n’apprends pas la masturbation à nos enfants, etc...,>
                      et cerise sur le gâteau, je ne mens pas, vous voyez, je suis vraiment hors norme pour vous.

                      Continuez à croire ce que bon vous semble. Je vais lancer un appel aux dons sur Agora Vox parce qu’un forfait internet coûte ici 50£/mois, s’il nous en faut 5 ou 6 ... rendez-vous compte.

                      Gardez bien votre bergerie à l’abri des grands méchants loups.

                      La grande question subsiste : pourquoi aurais-je 2 pseudos ?

                    • Prisma Prisma 27 avril 2015 16:48

                      @Bonjour Rmanal,


                      Pour la forme, revenez quand vous aurez appris le français, plusieurs fautes par ligne, ça me fait mal aux yeux.

                      Quant au fond ... no comment, le lecteur appréciera.

                      une de « ceusses qui pensent pas comme vous »

                    • Rmanal 27 avril 2015 17:04

                      @Prisma/Dame du Lac
                      « Quant au fond ... » : étant donné votre réponse vous êtes mal placés pour parler du fond.

                      En tout cas on a compris d’où viennent les moinssages en nombre, façon élection en Corse ou à Paris où même les morts sont de la partie.


                    • Prisma Prisma 27 avril 2015 18:21

                      @Rmanal


                      Vous apprendrez qu’on n’a droit qu’à un seul « moinssage » sur la même adresse, ce qui est bien triste et injuste car je suis une personne à part entière. Il faudrait revoir le règlement. Je vais protester, Rmanal, croyez-vous que j’ai une chance ???

                      J’invite fortement les gestionnaires d’Agora Vox à se rendre chez nous pour le constat, afin de pouvoir nous octroyer 2 votes pour 2 personnes différentes.
                       

                    • Prisma Prisma 25 avril 2015 19:31

                      Il est récurrent de lire dans les coms que certains votent Le Pen parce qu’ils ne sont pas contents de l’UMPS, un peu comme s’ils votaient par défaut. Ca vous arrange de le croire


                      Mais, ce n’est pas un argument, c’est une évidence qui n’est pas incompatible avec le fait d’adhérer au programme FN, sinon ya encore JL Mélenchon ou, au mieux, l’abstention.

                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:33

                        @Prisma
                        Je ne militerai jamais dans aucun parti politique. 


                      • Prisma Prisma 26 avril 2015 13:22

                        @Bonjour Jacques-Robert SIMON,


                        J’espère que ce qui se passe ici et en ce moment sur le site vous incitera à militer.

                        Certains commentaires postés suite votre article fondent comme neige au soleil. 
                        Pas gentil pour vous, vous allez bientôt être en perte d’audimat.

                        On se demande bien où se trouve le noyau du fascisme. Bel exemple d’application des méthodes gouvernementales socialistes sur les réseaux.

                        Un avant-goût de ce qu’est la pensée muselée. 

                        Je vous remercie de ne pas supprimer mon commentaire.


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:36

                          @Dom66 Vos remarques sont pertinentes et j’en ai tenu compte à l’avance. Il faut dire également que les listes FN reflètent la sociologie de la France, ce que ne font aucun des autres partis.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:28

                          @Jacques-Robert SIMON
                          Et cela change quoi ? Le FN n’a pas vocation à arriver au pouvoir.
                          « Le FN est un Parti leurre ».


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 avril 2015 18:23

                          @Fifi Brind_acier

                          Il prendra le pouvoir avec l’UMP.


                          • Garance 25 avril 2015 20:52

                            @Dom66



                            «  Les fascistes de demain se nommeront eux-mêmes antifascistes »

                            Nous sommes aujourd’hui et force est de constater que Churchill avait raison

                            C’est le même discours que tiennent Hollande et sa bande de bras cassés , Sarko et la sienne vis à vis du Front National

                            Qui n’a rien de fasciste , seul les lobotomisés du système y croient parce ces pourris leur serine à longueurs de journées qu’il l’est

                            Alors qu’il est à constater qu’Hollande et son gang le sont de plus en plus : 

                            A coups de subventions la Presse est achetée et a même table ouverte à l’Elysée

                            Le Patriot Act version socialiste est en cours d’élaboration

                            Qui ne pense pas comme eux est taxé de facho , de raciste, d’homophobe et autres gentillesses

                            On en est arrivé au point que vous risquez des poursuites pour avoir oser affirmer être blanc et français

                            Des assos «  bien-pensantes » sont subventionnées avec nos impôts pour le faire à temps complet

                            Dans les Pays démocratiques ils appellent ces « Assos » ; des milices aux ordres du Pouvoir en place

                            Oui aujourd’hui des fascistes sont au pouvoir qui accusent leur seule opposition de l’être

                            PS : Dom ; le facteur se plaint que tu bâcles ton boulot : il voudrait que tu prennes plus de temps à ce que tu sais si bien faire

                          • Dom66 Dom66 25 avril 2015 22:29

                            @Garance

                            Je t’ai dis de regarder derrière toi. Je t’aurais prévenu, Trou du cul, résidu de bidet.


                          • andromerde95 25 avril 2015 22:47

                            @Dom66
                            pour les attaques vs les candidats fn réponse : « Dans « démocratie » il y a l’idée de peuple. Il est donc escompté de la part des partis en lice un échantillon minimal de ce « peuple » introuvable dont tout le monde se targue pourtant. Or, le seul parti à mobiliser de « vraies gens » est précisément celui que l’on veut hors du cadre républicain. Le FN a tellement de mal à amener à lui des énarques ou autres oiseaux rares ayant tété le lait du prêt-à-penser de la République des copains qu’il en est à recruter le vulgum pecus, celui qui parle avec l’accent du coin (qui n’est pas toujours chantant), s’époumone devant sa télé en regardant The Voiceet dit sans ambages « y’en a marre des négros » sur sa page Facebook. ENA contre café du commerce, un partout. Et les abonnés du « Front républicain » de s’en émouvoir, tandis que Madame Le Pen assure qu’elle fait le ménage et que son parti est le seul à lutter contre ses propres démons. Ce n’est pas faux, mais un plouc qui « dérape » est toujours plus facile à virer qu’un politicien véreux.

                            Sont reprochés par-dessous tout au FN son populisme et l’amateurisme de ses cadres à vocation nationale. C’est oublier un peu vite que la démocratie est à l’origine un régime d’amateurs, de gens extraits de leur quotidien, requis pour une charge publique temporaire, puis conviés à retourner à leurs affaires sans espoir de profit ni de carrière. Nous sommes là très loin de la logique des fronts (national comme républicain) et de leurs professionnels de l’invective et de l’indignation de commande. Le mercenariat n’est démocratique qu’à défaut de mieux. Le label « vraies gens dedans » devrait être le seul garant de la démocratie en dépit de tout ce que le bon peuple peut véhiculer de choses peu bonnes à dire chez Ruquier ou Pujadas. Étant donné que l’idée de démocratie implique celle de la représentativité la plus étendue possible, il est par ailleurs attendu que les charges et les chambres soient soumises au régime proportionnel, ce qui n’est bien sûr pas le cas en France. Tout se joue comme si l’on nous donnait l’illusion de la démocratie par la pluralité des tendances politiques, tout en se prémunissant contre le « pire » par l’alternance de deux formations politiques interchangeables au logo près. »


                            sinon la citation attribué à churchill correspond parfaitement aux antifas 


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:38

                            @Garance Il existe,c’est vrai, des milices de la pensée. 


                          • Garance 26 avril 2015 13:52

                            @Dom66


                            « Trou du cul » : bien

                            « Résidu de bidet » : pas bien

                            Le terme que tu aurais du employer pour être plus percutante c’est : 

                            « Râclure de bidet »

                            Celui que tu aurais pu m’écrire et que j’aime bien c’est : « Résidu de capote »

                            Mais mon préféré , celui que j’aurai adoré que tu m’écrives c’est : 

                            « Sac à merde »

                            Dans la vie courante j’en use parfois (souvent) : c’est très efficace

                            Et pourquoi que c’est efficace ma Dom 69 que j’adore ?

                            Parce que ceux à qui je l’adresse sont obligés d’en convenir : ils le sont vraiment

                            Mon truc qui fait que je me trompe rarement ?

                            L’ odeur....j’ai un bon odorat  smiley

                          • sleeping-zombie 25 avril 2015 20:26

                            Hello,

                            Peut-on s’interroger cependant sur le pourquoi d’un tel vote

                            ... on peut s’interroger, mais c’est plus simple de leur demander non ?
                            dans plus de 90% des cas, ça n’a rien à voir avec l’idéologie ou le programme du FN, c’est juste pour faire chier ce qu’il y a en face. C’est purement contestataire.

                            Mais alors, pourquoi les gens ne contestent pas en votant front de gauche ?
                            tout simplement parce que le FN est présenté comme l’unique épouvantail de la classe politique, et à ce titre, l’UMPS s’est choisi son ennemi.


                            • Dom66 Dom66 25 avril 2015 20:39

                              @sleeping-zombie

                              Tu vois, sûrement pas un qui a eu le courage de regarder et de commenter mais déjà -3 pour le moment, vivement - 20

                              Super CQFD

                              En moins t’est classé gauche, en plus classé facho, pratique pour reconnaître tes adversaires

                               smiley


                            • Prisma Prisma 25 avril 2015 20:44

                              @sleeping-zombie


                              Bonsoir,

                              J’ai fait, à 19h31, la même réflexion que vous mais, comme une boutade au sujet de Mélenchon et abstention.

                              Ca vous fait si mal de penser qu’on puisse honnêtement supporter le programme FN ?

                            • sleeping-zombie 25 avril 2015 20:59

                              @Prisma
                              Ca me fait pas mal, c’est juste quelque chose que je n’ai jamais vu de mes yeux. sur forum oui, dans la presse ou a la radio oui, mais en vrai, j’ai jamais croisé un partisan FN qui connaisse son programme.


                            • sleeping-zombie 25 avril 2015 21:01

                              @Dom66
                              C’est l’une des raison pour laquelle je n’aime pas le système de vote .
                              Ce qui est drôle, c’est que je ne les vois pas quand je suis chez moi, par contre, si je consulte depuis le boulot, je les vois. Y aurait-il une IP de référence associée à un compte ? ...elle le sait la CNIL ? :D


                            • sleeping-zombie 25 avril 2015 21:04

                              @Dom66
                              C’est la 1ere raison pour laquelle je ne prête pas attention à ce système de vote .
                              La 2eme, c’est que quand je suis connecté de chez moi, je vois pas les vote, ni ne peux y participer. Par contre, du travail ça marche très bien. Y aurait-il une IP de référence associée à chaque compte ?
                              ...
                              Et si c’est le cas, elle le sait la CNIL ?


                            • sleeping-zombie 25 avril 2015 21:06

                              @sleeping-zombie
                              sorry pour le double post, j’ai cru que ma réponse avait disparu dans les limbes, alors qu’elle était juste en grand retard :)


                            • Prisma Prisma 25 avril 2015 21:19

                              @sleeping-zombie

                              Bonsoir,

                              Pour paraphraser le titre de l’auteur,

                              Pour quelle raison refusez-vous de voter FN puisque vous ne connassez pas son programme ?

                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:39

                              @sleeping-zombie

                              Peut-être


                            • sleeping-zombie 26 avril 2015 11:34

                              @Prisma
                              Pour quelle raison refusez-vous de voter FN puisque vous ne connassez pas son programme ?

                              1. Il n’y a pas que pour le FN que je ne vote pas.
                              2. Parce que justement, toutes les personnes que j’ai croisées mis disant voter FN ne le font pas pour le FN mais contre l’UMPS. Je n’adhère pas au vote de contestation, quand il n’y a personne qui défende mes idées, je ne vote pas, tout simplement.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 26 avril 2015 14:49

                              @Dom66
                              Hyper simple !! T’as même plus besoin de chercher. J’écris un simple « oui » dans un commentaire, je prends -10 cash !!
                              Si ils savaient, les pauvres...  smiley


                            • andromerde95 26 avril 2015 17:46

                              @Fifi Brind_acier
                              le fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait aps pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html

                              ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans.’

                            • andromerde95 26 avril 2015 21:42

                              @Dom66
                              les gauchistes sont des fascistes 


                            • Garance 27 avril 2015 08:40

                              @Le421


                              T’es pathétique de connerie ; si tu t’en foutais vraiment tu ne le relèverais pas

                              Vous avez ça en commun vous les votants du Pourris (en plus d’être cons au possible) : z’aimez pas qu’on vous moinsses

                              Moi j’adore ça : je me suis fais un challenge de l’être un peu plus à chaque post que je fais

                              Avez lu une seule fois ou je m’en plaignais ?

                              Jamais

                              Et pourtant cela fait 10 ans que j’hante ce site à rentrer dans le chou des Bolos qui me moinssent à coeur joie

                              Mon record ? - 80 smiley

                              Aujourd’hui je suis bien malheureux : j’obtiens plus de + que de -

                              Etre de droite n’est plus drôle : tout le monde le deviens

                              Agoravos va devenir le sanctuaire des derniers bolos de C’Pays

                              Bolos qui pourtant se plaignent d’y être minoritaires : normal ils sont minoritaires partout

                              Même dans les urnes smiley




                            • stetienne stetienne 25 avril 2015 20:58

                              parceque les nouveaux gens infréquentables c est l umps


                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 avril 2015 08:40

                                @stetienne Ils créent des pauvres et détruisent la démocratie : c’est déjà beaucoup


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 09:33

                                @stetienne
                                Vous avez raison, les Français ne supportent plus le PS et l’UMP, mais ils vomissent le FN bien davantage !
                                C’est le constat que vous pouvez faire à chaque élection.


                              • Prisma Prisma 25 avril 2015 21:14

                                Je tente (vainement, je le crains) d’enlever toutes leurs illusions à ceux qui pensent que les sympatisants de Marine sont des laissés pour compte, sans citer Jason à 18h50.


                                Grand bien vous fasse, ça rassure, n’est-ce pas ?.

                                C’est ça qui fait votre faiblesse, ce manque de discernement, à vous, les anti FN, croire qu’il n’y a que des nasillons laissés pour compte et déçus du socialisme.

                                Continuez votre sieste, j’espère que le réveil sera dur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité