• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine le diable ou Russie mon amour ?

Poutine le diable ou Russie mon amour ?

Actuellement, dans les cercles de la bien-pensance atlantique, c’est plutôt Russie grand méchant loup…Son président est affublé de tous les défauts, considéré comme un infâme dictateur liberticide et sanguinaire. Et la Russie présentée comme un pays de brutes illettrées et alcooliques représentant une terrible menace pour l’Europe et le monde. Réalité ? Ou propagande ?

Toutes les informations dont nous abreuvent les merdias à la solde des marchands de canon et de béton nous sont présentées, systématiquement, sous un angle antirusse. Que ce soit pour l’Ukraine, la Syrie, ou encore la situation économique de ce pays, ses rapports avec le monde.

Cette russophobie n’est pas nouvelle. Chez les Français, elle date évidemment de la pâtée prise par Napoléon. Pour les Anglais, elle vient de la rivalité impérialiste britannique de domination de l’Asie qui s’est heurtée à la puissance russe. Pour les Allemands elle vient de leur prétention « d’espace vital à l’Est » ayant sombré dans la terrible défaite hitlérienne. Quant aux Etazuniens, ils se sont retournés contre leur allié antinazi dès la guerre gagnée (surtout par les Russes !). Depuis, leur stratégie consiste à encercler le territoire russe par des bases militaires hostiles dans des pays à la remorque de l’Otan. Et leur politique tend à être toujours antagoniste de ce pays, à tenter de casser ses initiatives, à l’humilier et à tenter de le piller autant que faire se peut.

La russophobie étazunienne prend deux aspects : - une forme idéologique autour de la soi-disant défense de la démocratie et des droits de l’homme ; - une rivalité géopolitique car ils ne supportent pas que d’autres puissances osent contester leur « hégémonie » et font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire passer la Russie pour une puissance hostile à l’Europe. Ce qu’elle n’est pas. Et nous, Européens veules, serviles et puants d’ingratitude, nous nous faisons les complices de toutes les forfaitures des Etats-Unis sous prétexte « qu’ils nous ont sauvés en 45 », oubliant que c’est l’URSS - c’est-à-dire les Russes - qui ont le plus donné de vies pour délivrer le monde du monstre nazie…

Pourtant, la Russie est évidemment européenne. De Gaulle ne parlait-il pas de « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural » ? Elle est européenne par la géographie, par la population, par la (les) religion(s), par la civilisation, par l’histoire. Que représentent les Etazuniens, « passés directement de la barbarie à la décadence en oubliant la civilisation », par rapport à cette grande nation qui a donné au monde les écrivains Pouchkine, Tolstoï, Dostoïevski, mais aussi les musiciens Borodine, Rimski-Korsakov, Moussorgski, Rachmaninov, Tchaïkovski, mais encore Mendeleïev, génie de la physique qui a réalisé la classification des éléments de la nature, etc., etc. et - cerise sur le vatrouchka – le pays qui a envoyé le premier homme dans l’espace et le seul actuellement capable de ravitailler la station internationale orbitale !

C’est une civilisation jumelle, imbriquée depuis toujours à la nôtre. Ils connaissent nos penseurs, nos artistes, nos idées. Ils ont parlé français dans les hautes sphères pendant deux siècles. Et que savons-nous d’eux ?

Ce sont des terres infinies, de l’Arctique au Pacifique, de la Sibérie à la Mer Noire. C’est une mosaïque de peuples mêlant les blonds vikings des terres du froid aux yeux obliques des steppes d’Asie. Et nous les méprisons ?

Vous imaginez la puissance d’une entité Europe-Russie de Lisbonne à Vladivostok ? Un bloc continu, possédant toutes les matières premières voulues, fort d’une population de 700 millions de personnes éduquées, dynamiques, fruit de la filiation civilisationelle allant d’Athènes, Rome et Byzance à la Renaissance, aux Lumières, à la Science moderne, aux Droits de l’Homme, à la Liberté. Le cœur, la quintessence de la civilisation occidentale. La Russie de devrait-elle pas être invité à la réalisation de ce grand dessein ? La Russie manque à l’Europe comme l’Europe manque à la Russie. Si on ne l’y invite pas, c’est par lâcheté, veulerie, vassalité, servitude volontaire envers ces Etats-Unis lointains, méprisants et nuisibles prédateurs du globe.

En fait, nous leur en voulons d’être ce que nous ne sommes plus : un pays fier, conscient de sa force. Un pays qui croit encore à l’instruction, au savoir, en ses institutions. Qui croit en son destin quand nous confions le nôtre aux cours de la Bourse et aux banquiers de Wall Street, de Francfort et de la City.

Nous nous coupons de notre destin pour obéir aux injonctions de ces grands « démocrates » qui font Guantanamo, qui assassinent par drones aux quatre coins du monde, qui embastillent sans procès, qui assassinent légalement leur propre peuple, qui par de sordides guerres jamais gagnées ont semé l’enfer sur terre de Kaboul à Bagdad, qui pillent le monde à l’aide de leur dollar. Qui nous espionnent, nous épient et nous méprisent.

Mais non. Le méchant c’est Poutine. La menace, c’est la Russie.

Aux fous !

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 11:31

    Merci pour cet article où tout est dit ou presque en très peu de mots. Bravo Victor

    Article qui en a fait chier quelques un vu les notes

     

    La russophobie étazunienne. Hystérie anti-russe bien expliquée ici   

     

    "Vous imaginez la puissance d’une entité Europe-Russie de Lisbonne à Vladivostok" ça les américons en ont la pétoche, et sont prêt a déclencher une guerre (par puissances interposées)

     

    Si seulement nos dirigeants n’étaient pas des moutons, des caniches et des lèches cul etc

     (je rêve)

     

    "la diplomatie préventive à la guerre préventive" bien expliqué par un très bon article d’Oscar Fortin ici sur AV Mais ne pas oublier . Avertissement de la société russe : Nous sommes prêts pour la guerre. Et vous ?

     

    Comment les médias occidentaux ont-ils couvert les diverses guerres qui ont suivi la première guerre du Golfe ? Peut-on dresser des constats communs ? Existe-t-il des règles incontournables de la « propagande de guerre » ? Oui.

    1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
    2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand médiamensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
    3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
    4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant.


    PS : elle est super la photo  smiley

       

     


    • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 08:50

      @Dom66


      Je dis un peu plus loin à l’auteur le bien que je pense de son article. Je compte d’ailleurs le reproduire sur mon blog « perso » à défaut du site de l’association kalinka-machja.
      Mon commentaire rejoint totalement le vôtre.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 octobre 2015 17:36

      @Dom66


      Excellent commentaire sur un article avec quel je suis totalement d"accord. L’Ours ne doit cependant pas vendre trop TÔT la peau DU chasseur.... La dominance militaire des USA est en miettes - voir l’article de Roman Garev - mais il leur reste une EXTRAORDINAIRE compétence s.culaire dans l’art de créer la zizanie ...et un réseau de corruption hors-pairs. C’est ainsi d’ailleurs qu’ils ont gagné a Premiere Guerre Froide. La deuxième, déjà en en marche, n’aura une fin différente que si nous gagnons une bataille culturelle pour laquelle nous n’avons mème pas encore fait l’inventaire de nos ressouurces.... !!

      PJCA


    • Le p’tit Charles 13 octobre 2015 11:33

      Poutine le « COUILLU » face aux décérébrés qui veulent sa peau... !


      • Robert GIL Robert GIL 13 octobre 2015 11:54

        voici un article de Sokolov-Mitrich montre bien une évolution russe assez générale, entre la chute du communisme et la crise ukrainienne, alors que l’auteur était au départ un de ces “libéraux-occidentalistes” complètement acquis à la cause américaniste et du bloc BAO, ou disons intoxiqué par elle...lire la suite


        • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 16:13

          @Robert GIL

          Merci pour le lien, sympa, smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 20:10

          @Robert GIL
          Superbe texte qui montre comment les USA ont infiltré les esprits avec la musique, la culture, les films, le mode de vie américain pour mieux soumettre les peuples.


          La pub et la communication US ont digéré Gramsci. Pas étonnant que la contrepartie du Plan Marshall soit les films américains jusqu’à la nausée...

        • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 22:04

          @Fifi Brind_acier

          Ces malades du haut-commandement américain veulent maintenant déclarer la guerre à la Chine :
          Le Pentagone est un asile de fous...
          Bientôt, ce sera contre les Martiens.

        • baldis30 13 octobre 2015 22:38

          @Fifi Brind_acier
          bonsoir,

          la culture américaine ? il y a un mot de trop dans l’intervention ! S’il s’agit de culture du maïs, du tabac oui ils ont une culture ... pour le reste j’ai des doutes ....Qu’on se rappelle bien la phrase de Bush , valables pour tous les présidents US ou affiliés US :

          « Le mode de vie américain n’est pas négociable » ....

          avant d’en arriver à la culture, et selon Malraux faudrait-il qu’il passe par un style, une époque, une société ( sauf société anonyme bien sûr), une civilisation .... Il faut des millénaires ...


        • COVADONGA722 COVADONGA722 13 octobre 2015 22:48

          @baldis30


          je vous trouve bien injuste il y aune culture yankee si si souvenez vous c’est celle qui lors de la « libération » de Bagdad a protégé de toute urgence le ministère du pétrole et laissé piller le musée de Our et Babylone 

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2015 06:55

          @baldis30
          Une culture de m..., c’est aussi une culture. Vous jouez sur les mots.
          PSYWAR la guerre psychologique, ce sont nos cerveaux qui les intéressent, pour nous forcer à modifier notre perception.


        • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 08:52

          @Robert GIL



          LIEN apprécié. Sera lu avec intérêt. Merci.

        • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 08:59

          @COVADONGA722


          humour aussi noir que l’or noir en question. +++++++

        • izarn izarn 14 octobre 2015 20:52

          @Robert GIL
          Toutefois il a existé des films produits par les anglo-saxons et le système zunien qui sont plus critiques que bien des films français et européens.
          Docteur Folamour : Etonnante critique de la Bombe et d’un général de JFK.
          Apocalypse now, Full metal jacket...Etc...J’en oublie...Faire la liste !
          Jadis les Sentiers de la gloire de Kubrick, interdit en France.

          Mais il s’agit d’exceptions ?


        • bakerstreet bakerstreet 15 octobre 2015 18:15

          On tape des mains et des pieds pour dire que Poutine est génial, tout ça avec une belle photo de playmate pour envoyer ....C’est bon ça coco.... Désolé mais moi je trouve cet article affligeant. Simpliste. Même si j’étais admirateur de Poutine petit père des peuple je fouterais ça à la corbeille...M’enfin, je suis pas surpris que ce genre de daube plaise sur ce site conquis à l’avance. On est prié de boire de la vodka pour que ça passe, comme jadis quand Aragon faisait les odes au camarade Staline. M’enfin, même pour failloter, il avait quand même du talent, ce qui n’est pas le cas ici.

          Passons sur les détails. je fais court pour ne pas faire plus long que ce billet de courses
           et parsemé d’ erreurs historiques, ou d’ interprétations abusives. Je m’en tiendrais qu’à la critique d’une phrase avant de me faire agonir par les aficionados
          « Chez les Français, elle date évidemment de la pâtée prise par Napoléon. Pour les Anglais, elle vient de la rivalité impérialiste britannique de domination de l’Asie qui s’est heurtée à la puissance russe »
          Ne pas confondre d’abord politique et culture : Les liens et l’attraction entre les deux pays ont toujours été forts, et même la guerre de Napoléon n’a pas entamé les échanges culturels entre les deux pays. A preuve, c’est en France que les russes blancs ont émigré massivement après la révolution, car le Français restait une langue vermiculaire au sein de l’aristocratie. Il suffit de lire Tolstoï pour s’en apercevoir. 
          -La principale raison de la guerre en Russie de napoléon, elle vient précisément du fait que le tsar a rétabli des relations marchandes avec l’Angleterre, brisant le blocus maritime qui avait été acté aussi par la Russie. Les russes ont donc été les alliés objectifs de britanniques à cette occasion...

        • colere48 colere48 13 octobre 2015 12:08

          Bel article Victor Bravo !

          Et superbe illustration ! Un pays qui de si jolie fille ne peut pas être tout mauvais ! smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 13 octobre 2015 14:03

            @colere48
            Il y a passablement de très jolies filles en Russie.


          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:16

            @amiaplacidus

            Les femmes russes sont les plus jolies du monde ;)

          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 18:42

            @[email protected]


            Sauf que sur Agoravox, il faut toujours vérifier ses sources, parce qu’on est au temple de la connerie , des amalgames, et des mensonges de jésuites. Là, il s’agit d’un modèle brésilien Adriana Liana, un modele Bresilien et qui vit à New York. C ’est d’ailleurs une fan d’obama, puisqu’elle a participé au clip publicitaire de sa campagne. Pour illustre un article pro Poutine, c’est top !!!! Voilààààààà //// :) 

            Ps ; Vous êtes des anes. 

          • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 19:13

            @[email protected]

            un modèle brésilien, et alors ?

            C’est un détail, et pas important, et aucune incidence sur le sujet..

            Ici une belle Russe.

            https://www.facebook.com/Amiti%C3%A8s-Franco-Russes-196657330406963/timeline/?ref=profile


          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 09:02

            @[email protected]



            Morano dirait donc qu’elle n’est peut-être pas tout à fait de race blanche.

          • colere48 colere48 14 octobre 2015 11:01

            @[email protected]

            parce qu’on est au temple de la connerie

            Dont vous me semblez être le grand prêtre incontesté !

            (ou un con testé, homologué en quelques sortes)


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 octobre 2015 17:38

            @[email protected]



            Elle est très belle.

            Ps. Vous etes un con.





          • bakerstreet bakerstreet 15 octobre 2015 19:07

            @Dom66
            On va s’arrêter à la nationalité du modèle, et à l’a vraisemblance des propos ; Encore un coup de vodka pour faire passer la daube !


          • captain_fred captain_fred 13 octobre 2015 12:11

            Bonjour 

            Merci pour cet article. Que j’aime lire la vérité, chose qu’on a plus l’habitude d’entendre. 

            Vous avez raison, on entend jamais parler des points forts de la Russie. La Russie est un pays par exemple, qui a un taux d’endettement très faible, à peine 12% du PIB quand les USA ont une dette absolument abyssale. 

            Mais les médias essaient quand même de nous faire croire que tout va mal en Russie et que tout va très bien aux Etats Unis.Pour info, on va entendre parler des USA car ils vont devoir encore une fois renégocier le plafond de la dette. (date butoir 5 novembre) 

            Sur la seconde guerre mondiale, la plupart des gens ne savent pas que ce sont les Russes qui ont perdu le plus d’hommes, et de loin. Le fait que les occidentaux ne se soient pas rendus en Russie le 9 mai 2015 pour commémorer la victoire des alliés sur les nazis montrent bien à quel point les occidentaux méritent d’être méprisé.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 12:29

              @captain_fred
              Si vous aimez les objets russes, il existe une boutique en ligne « La boutique russe ». Une collection de châles époustouflante et des objets de toutes sortes ...


            • Rensk Rensk 13 octobre 2015 15:13

              @captain_fred

              La dette, dites-le en chiffres = 350% du PIB


            • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:15

              @captain_fred

              Faut pas deconner non plus, C’est grace à la Russie et au pacte Germano Sovietique, que l’allemagne Nazi à pu beneficier de toute les matieres premieres necessaires à la guerre livrées par la Russie echange du partage des nations de l’europe.
              Jusqu’en 1942. Voilà pourquoi on a du mal à inviter la Russie pour la libération de l’europe et qu’on priviligie l’intervention Américaine, malgrès les bombardement atroce de Brest. Et en se souvenant des milliers d’américains venus mourir sur les plages de France pour notre liberté. Et qui nous ont protégés de l’annexion de la France par la Russie. Vous ne le saviez pas ? Faisant semblant que non :)

            • troletbuse troletbuse 13 octobre 2015 17:22

              @[email protected]
              Tiens, vous confondez Russie et Union Soviétique. Normal si vous avez Sardou comme prof d’histoire.


            • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:31

              @troletbuse


              Union Soviétique, autant pour moi ;) 


              Vous étiez au courant que c’était grace à Staline, si Hittler à envahis l’europe ? NON ? Profitez en Poutine est en train de réécrire les livres d’histoires

            • troletbuse troletbuse 13 octobre 2015 17:44

              @[email protected]
              C’est encore Sardou qui vous a appris celà ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:05

              @[email protected]
              Vous devriez écouter la conférence d’ Annie Lacroix Riz « Le choix de la défaite », ça vous remettrait les neurones dans le bon sens...


            • Osis Oxi gene. 13 octobre 2015 19:40

              @[email protected]

              surtout, surtout, @[email protected] ne changez rien.. J’adore vos interventions...

              Vous mélangez souvent tout et n’importe quoi, mais vous n’en êtes que plus amusant...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 20:12

              @Michel Maugis
              Alors je rectifie : « vous remettra le neurone dans le bon sens... ».


            • troletbuse troletbuse 13 octobre 2015 21:03

              @Fifi Brind_acier
              Le leurone ? Non, le neuneurone smiley


            • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 08:47

              @[email protected]

              Y a pas à dire, vous avez la foi !

            • izarn izarn 14 octobre 2015 21:07

              @captain_fred
              Non seulement ils ont perdu 10 millions de soldats, plus 10 millions de civils massacrés par l’armée nazie, mais ils ont pratiquement seul écrasé le IIIieme Reich, jusqu’à Berlin et au-dela...


            • chantecler chantecler 15 octobre 2015 17:46

              @[email protected]
              Indécrottable !
              Vous avez suffisamment de documents sur le net pour vous démontrer le contraire . Nationaux socialistes et communistes étaient incompatibles .
              Connaissez vous « mein kampf » ,le bréviaire d’Adolf ?


            • toubab 18 octobre 2015 17:20

              @Fifi Brind_acier

               Lacroix-Riz , une excellente référence , elle a publié les Banquiers et Industriels sous l’occupation, le rôle de Renault , du Vatican,......l’Histoire sous influence.......


            • colere48 colere48 13 octobre 2015 12:19

              L’ancien ordre du monde, où les États-Unis jouaient un rôle dominant, touche à sa fin.

              « Les derniers événements survenus dans l’arène politique internationale, ont marqué un tournant majeur et également le début d’une nouvelle ère où les rapports de force ont définitivement changé » d’après le magazine allemand Der Spiegel.

              « L’époque de la domination occidentale n’est aujourd’hui que du passé et l’Amérique n’a plus d’incidence déterminante sur l’ordre mondial. Pendant plusieurs mois, l’Occident n’a eu de cesse de répéter que la Russie se trouvait isolée du monde entier. Pourtant, la politique internationale ne tourne plus en rond autour de l’Europe, et Washington, lui aussi, a considérablement perdu en pouvoir. »

              De plus en plus de pays tendent actuellement à considérer la Russie comme un allié important, estime Der Spiegel.

              Quoi qu’il en soit, les structures anciennes de la sécurité mondiale sont désormais hors usage, ce qui peut expliquer la guerre en Ukraine et la crise syrienne.

              Cependant, il serait plus raisonnable de ne pas chercher de coupables, mais de regarder vers l’avenir.
              Unir l’Europe contre la Russie serait une erreur tragique


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 12:25

                La Russie de Gibraltar à Vladivostok ? C’est justement ce que les USA ne peuvent supporter. Ce serait la zone économique (+la Chine et l’ Asie, une horreur !), la plus puissante du monde. Elle signerait la fin de l’hégémonie économique des USA...


                Vite, mettons un verrou au milieu : l’ Ukraine ! Un coup d’ état + un bon chaos + faire porter le chapeau à Poutine, c’est parfait. Voilà, provisoirement, l’affaire est entendue.

                Il reste à l’ UE, qui n’a eu de cesse que de se tirer des balles dans le pied, d’éponger les déficits et la dette de l’ Ukraine, que la Russie a cessé de financer.
                Quiqui va payer ? Ben, nous, les contribuables européens. What else ?

                • colere48 colere48 13 octobre 2015 12:42
                  Témoignage :

                  "Dans le cas du conflit syrien, le public est abreuvé de désinformation étatique et médiatique à grande échelle. A la base, elle est orchestrée par Washington dont les néocons restent un groupe de pression extraordinairement puissant et pas seulement dans le camp républicain. Chez les Démocrates, les plus connus sont Richard Perle et James Woosley. Hillary Clinton semble partager une partie de leurs idées sur le Moyen-Orient."

                  (Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement)


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 20:15

                    @colere48
                    Autre témoignage qui montre que tous les Américains ne sont dupes :
                    « 9 anciens responsables du renseignement écrivent à Obama pour dénoncer sa politique envers la Russie ».


                  • Neo-str 13 octobre 2015 13:49

                    J’ai toujours considéré la Russie comme ma deuxième patrie ...

                    Certaines préfèrent ne pas se rappeler ou ne pas savoir que les méchants Russes ont perdu autour de 27 millions de leurs concitoyens pendant la secondes ... Pire ça les emmerde grave qu’on parle de ça ... Ils ont peur que cette réalité comme d’autres prennent un jour le pas sur leurs fictions tant rabâchées depuis des décennies ...

                    Cool Victor pour ton effort ... Cette contribution pour remettre certaines choses en place ...

                    Si La belle et intelligente Katinka est de sortie et passe par là elle devrait apprécier ... smiley



                    • cevennevive cevennevive 13 octobre 2015 14:22

                      Merci VICTOR !


                      Poutine semble un très bon chef d’Etat. Le meilleur sans doute parmi tous ceux de nos tristes Pays occidentaux...

                      Cependant, la plupart des gens, qu’ils soient pour ou contre Poutine ne voient que lui, que sa politique extérieure et l’impact (que je trouve positif) qu’elle peut avoir sur le monde.

                      Ils ne parlent presque jamais de l’âme Russe, des écrivains, des poètes, des artistes, des gens modestes, des martyrs des guerres, de la folie des bolcheviques.

                      Et je pense à ces voix Russes, rocailleuses, passionnées et gaies, enregistrées il y a bien longtemps au cours des fêtes kolkhozes et dont j’ai gardé les chants sur des bandes audio.

                      Moi, la littéraire, j’ai toujours aimé la littérature Russe plus que tout autre.

                      Et même les dissidents des périodes noires de la Russie ont gardé cette âme particulière, fussent-ils partis vers d’autres horizons. Il y a des quantités de Russes qui ont émigré chez nous au moment de leur triste révolution.

                      Et malgré le siècle passé sur deux ou trois générations, ils ont gardé cette tristesse chaleureuse, tendre et gaie à la fois, odorante comme un samovar, humide comme la neige et la toundra, brillante comme les toits du Kremlin.

                      Les peuples qui ont fait ces « rutilants » USA, ont-ils gardé quelque chose à l’intérieur de leur coeur et de leur âme ?

                      Bien à vous Victor.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:16

                        @cevennevive
                        A la fin de cet article excellent de Dimitri Orlov, sur le caractère des Russes, il y a cette chanson :


                        « Notre réponse à l’ OTAN : c’est notre patrie ! ». Ils ne se trompent pas d’adversaire..

                        Et pour ceux qui aiment, le chant des Partisans russes. 


                        • alinea alinea 14 octobre 2015 14:15

                          @Hijack
                          Dommage que cette vidéo, avec ses sous titres décalés et qui ne disent pas tout, soit si difficile à regarder !!


                        • kitty-cat kitty-cat 13 octobre 2015 15:03

                          Merci à Victor pour cette article et également, je remercie vous tous qui ont laissé des commentaires ici !


                          je suis soviétique, je suis née en Ukraine et j’habite en France. Je suis d’accord avec vous tous ! La Russie et la France sont des amis ! Et Poutine est est Grand Homme !

                          merci à vous tous !!!! smiley

                          • cevennevive cevennevive 13 octobre 2015 15:37

                            @kitty-cat

                            Votre commentaire, il me semble, est à prendre au « second degré », ne serait-ce que par le petit personnage hilare qui l’accompagne.

                            Mais on vous pardonne.

                            Le sort de l’Ukraine, Pays manipulé, convoité, pris entre deux feux, aveuglé par les mirages de l’occident, trompé par l’UE et ses pas de crabes, ne peut que vous faire souffrir.

                            Cordialement.
                             

                             



                          • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 16:25

                            @kitty-cat

                            J’ai un ami qui est Russe et non soviétique, et qui vit en Crimée et qui est pro Poutine

                            « Mais on vous pardonne » et merci pour votre commentaire

                            Soyez ici en France, chez vous.

                            Cordialement


                          • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 16:49

                            Non, non, @cevennevive

                            C’est du premier degré, elle est comme nous, en plus concernée..
                            Il suffit de lire les autres commentaires de kitty-cat :

                            Je ne sais pas comment faire pour faire savoir au peuple Russe que nous les aimons, que nous voudrions travailler avec eux pour plus de justice, au lieu de ramper devant les USA qui nous ont tellement trahis et tellement déçus..
                            Une pétition, un organisme à rejoindre ? Qui a une idée ?
                            Un endroit où on pourrait dire tout le mal que nous pensons de nos politiciens, et toutes l’admiration que nous inspire Poutine...
                            Je n’ai que deux espoirs : la dégringolade annoncée de l’Amérique, sa ruine par ses 600 milliards de budget de l’armée, ses 20.000 milliards de dette et ses 100 millions de chômeurs de fait, et l’impossibilité pour elle d’entretenir ses 800 bases à l’étranger. Mais ça peut prendre encore un ou deux ans.
                            L’autre est entre les mains de Poutine. Je crois qu’il détient les preuves absolues du rôle prééminent du gouvernement étazunien dans le 11 Septembre.
                            Je pense que ce fin stratège n’attend que le meilleur moment pour les produire.
                            Et ce moment, c’est maintenant.
                            C’est urgent.


                          • cevennevive cevennevive 13 octobre 2015 17:03

                            @doctorix


                            Bonjour ! Je crois, en effet, que je me suis laissée abuser par le mot « soviétique » et par le petit personnage riant...

                            Parton à Kitty-Cat et bien amicalement à vous deux.

                            Je vois avec plaisir que nous avons les mêmes pensées.

                            En ce qui concerne notre désir de faire savoir aux Russes que nous les aimons, ne pourrait-on pas ouvrir un blog, à travers AGORAVOX, qu’ils pourraient lire et commenter ? Mais je suis si peu informaticienne que je ne sais pas si cela est possible...

                            Bien à vous.


                          • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 17:06

                            @doctorix

                            Salut et merci de l’info, et j’approuve votre idée.

                            + 1000%


                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:22

                            @doctorix


                            « Je ne sais pas comment faire pour faire savoir au peuple Russe que nous les aimons, que nous voudrions travailler avec eux pour plus de justice, »

                            Il y a une manière de le faire, vous dechirez votre carte d’identité francaise et vous allez vous exiler là bas. On a pas besoin de traitres en france en cas de conflit avec POutine. Fini la petite retraite, les acquis sociaux, la liberté d’expression, la liberté tout cours. vous pouvez egalement vous engager comme mercenaire Pro russe en Ukraine ou rejoindre le regime du général Assad pour bombarder les marchés de civils. C’est une solution. POur cà , il faudrait du courage, evidement, chose dont je doute que vous ne possédiez.

                             :)

                          • Abou Antoun Abou Antoun 13 octobre 2015 17:24

                            @kitty-cat
                            Пожалуйста !


                          • troletbuse troletbuse 13 octobre 2015 17:25

                            @[email protected]
                            Vous avez oublié : les chars russes sur les Champs Elysées


                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:34

                            @troletbuse



                          • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 17:36

                            @cevennevive

                            Bonne idée, un blog.
                            Moi non plus, je ne suis pas surdoué dans ce domaine.
                            Mais le titre pourrait autour de :
                            « Ces Français qui aiment les Russes ».
                            Pour annoncer la couleur, et intriguer (oui, en ce moment, c’est bizarre d’aimer les russes...)
                            J’ai regardé la vidéo d’Israël Shamir, plus haut.
                            C’est excellent.
                            Je vais acheter son bouquin, « La bataille de Russie ».
                            Mais merde, c’est cher, 58 euros d’occase sur Amazone, en broché, encore.
                            Il y a d’autres endroits ?

                          • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 17:37

                            @[email protected]

                            Vous êtes vraiment une sous-merde.
                            Aucune surprise donc, dans votre papier cul.

                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:41

                            @doctorix


                            Oui, moi je n’ai pas votre courage d’insulter les gens à travers un ecran ;) 

                            Alors, c ’est quand votre départ pour la Russie ? Vous nous enverrez une carte postale, j’espère ?

                          • troletbuse troletbuse 13 octobre 2015 17:42

                            @[email protected]
                            J’ai vu aussi des Mercedes et des BMW en rade au bord de la route mais c’est vrai jamais un char américain et pour cause, y’en a pas sur les routes.  smiley


                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:47

                            @doctorix

                            VOus avez des lectures sympa sinon ! Israel Shamir , un cinglé antisémite



                          • Neo-str 13 octobre 2015 17:48

                            bonjours kitty-cat,  smiley

                            « je suis soviétique »

                            Et moi Actarus ...  smiley

                            Go !


                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 17:54

                            @troletbuse


                            Ho, mais vous savez, on se moque de l’armement archaique Russe. Mais nous en France on a le Charle de Gaulle, notre seul porte avion, qui tombe en panne a chaque saison ;) 


                          • trobador 13 octobre 2015 18:25

                            @[email protected]

                            Ce qui est bien, c’est qu’avec des arc et des flèches (j’ai bon là ?) les Russes semblent avoir quasiment détruit l’armée de terroristes envoyés par l’OTAN en Syrie. Nous qui vivons sous cette menace terroriste en sommes ravis, la technologie finalement ne fait pas tout on dirait.


                          • Abou Antoun Abou Antoun 13 octobre 2015 18:31

                            @cevennevive
                            Bonjour à vous !
                            Bonjour ! Je crois, en effet, que je me suis laissée abuser par le mot « soviétique » et par le petit personnage riant...
                            Certaines personnes nées dans la première moitié du XX-ième siècle se définissent comme ’soviétiques’ et cela a un sens, même après la disparition de l’URSS.
                            Cela ne signifie pas forcément qu’elles soient nostalgiques du PCUS et de sa toute puissance.
                            Simplement, elles ont vécu pendant toute leur jeunes années sur une autre planète, et elles ont été formatées différemment avec d’autres valeurs.
                            Il ne faut pas croire que la totalité des citoyens soviétiques ont vécu l’enfer. Les procès staliniens ne concernaient pas le petit peuple. Le système avait de bons côtés et leur vie avait un sens.
                            Vladimir Poutine résume bien la pensée des Russes concernant leur ancienne patrie.
                            « Celui qui ne regrette pas l’URSS n’a pas de cœur ; celui qui souhaite sa restauration n’a pas de tête ».


                          • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 18:51

                            @trobador


                            Bien evidement, il n’y a aucune armée de terroriste envoyés par l Otan en Syrie. C’est un tissus de connerie amalgamesque et vous le savez très bien. Rappel La guerre civile Syriene.

                            Ben, archaique oui. Des barils d’explosifs pour bombarder des femmes, des gamins, et des marchands de légumes, en espérant choper quelques oposants au régimé ; c’est très archaique, effectivement, mais je vous l’accorde, cà fait des dizaines de miliers de victimes et c’est très efficace. 


                          • trobador 13 octobre 2015 19:07

                            @[email protected]

                            Vous nous donnez un drôle de lien. Par exemple ce site ne référence même pas Asselineau. Je ne suis pas membre de l’UPR (mais, notamment grâce a des individus comme vous, j’ai récemment voté pour eux en Aveyron). Bref, pensez-vous que nous sommes assez cons pour prendre nos infos chez les néocons ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:28

                            @doctorix
                            Faire savoir au peuple russe que nous les aimons, c’est ce qu’a fait la délégation de l’ UPR (seule délégation française) en se rendant aux commémorations de la victoire sur les nazis, en reconnaissant le referendum en Crimée, en passant dans les médias russes, et en faisant une table ronde sur les relations franco-russes.


                            Quand on soutient la Russie et les Russes, on est censuré en France, mais pas dans les médias russes ! Le comportement des journalistes russes n’a rien à voir avec nos journaleux qui coupent sans cesse la parole.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:33

                            @doctorix
                            « La Nouvelle Grande Russie » de Xavier Moreau, c’est 12 euros.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:41

                            @[email protected]
                            Le char russe T90, un vieux machin tout rouillé, pas vrai ? On se demande même comment ces attardés s’y prennent pour déconnecter l’électronique des navires de sa gracieuse majesté Obama ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:42

                            @trobador
                            De quel lien de Pif le chien parlez-vous ?


                          • trobador 13 octobre 2015 19:47

                            @Fifi Brind_acier

                            pif le chien, 13 octobre 18:51... un lien sur WIKIPEDIA concernant la guerre en Syrie - je ne l’ai pas lu.


                          • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 19:50

                            @[email protected]

                            Vous nous accusez de trahir la France en voulant la vendre à la Russie.
                            Mais ce n’est pas possible.
                            Des gens comme vous l’ont déjà vendue aux américains, ainsi que toute l’Europe, depuis des dizaines d’années.
                            Ils se proposent de leur donner (même pas vendre) ce qu’il en reste avec le Tafta
                            Nos dirigeants nous enfoncent et nous trahissent un peu plus chaque jour, sous vos applaudissements.
                            Vous avez aussi dit que les occidentaux n’armaient pas les terroristes... Il faut sortir un peu.


                            Mais peut-être voulez-vous en savoir un peu plus sur l’écrasante supériorité Russe, notamment en équipement de brouillage électronique, qui interdit la zone d’exclusion à la frontière Turque ? L’exclusion est en fait effective pour tout avion non syrien et non Russe :

                            L’amérique joue les gros bras, comme vous : mais elle a perdu sa suprématie mondiale, et l’Empire est fini.

                          • Osis Oxi gene. 13 octobre 2015 19:55

                            @[email protected]

                            écroulé de rire...
                            ou allez vous cherchez tout cela ?
                            Vous devez faire fureur dans les banquets....


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 20:23

                            @trobador
                            Ah, oui, que voulez-vous...Pif le Chien avec son seul neurone, ne sait pas que Wikipedia est américain et qu’il ment quand ça l’arrange, comme nos presstitués. 


                            Il faudrait qu’il regarde PSYWAR, mais son univers s’effondrerait et son seul neurone n’y survivrait pas... On va pas tirer sur une ambulance quand même ! Bien que..., ses copains tirent bien sur un hôpital...


                          • kitty-cat kitty-cat 13 octobre 2015 21:16

                            @doctorix
                            Je viens de lire la discutions après mon poste. Et bien, je vous remercie de m’avoir défendu. En effet, c’est bien le premier dégrée. Mais je comprends qu’il peut y avoir une confusion et je ne suis absolument pas vexée pour les commentaires des autres personnes. Ca prouve que nous sommes tous sensères ! 

                            Je peut participer dans le blogue franco-russe si vous décidez de faire quelques chose. 
                            Je voudrais rajouter, qu’en effet, les russes, à leur tour, aiment la France, la culture française et les francais ! smiley
                            Donc, c’est bien une vrais et une longue histoire d’amour entre les 2 peuples. 

                          • trobador 13 octobre 2015 23:01

                            Fifi,

                            Y’a autre chose n’ayant rien à voir avec la choucroute, mais ça vous intéresse peut-être (de connaitre les états d’âme des électeurs potentiels de l’UPR).
                            Personnellement, au élections législatives partielles qui viennent d’avoir lieu chez nous je m’apprêtais à ne pas voter... La dernière fois que je le fis ce fut pour un référendum en France suivi très rapidement de ce que je considère comme un coup d’état. Ce ne fut pas facile, d’abord de voter UPR quand je m’étais juré de ne plus jamais participer à cette mascarade (les élections) ; ensuite de ne pas voter pour ceux qui auraient dû avoir ma préférence - les décroissants, et la mouvance autour de la confédération paysanne très concernée par l’horreur des suicides de paysans au rythme de deux par jour dans l’indifférence totale. Mais, la situation est grave, même ici en plein désarroi agricole, la prise de conscience qu’il faut arrêter le massacre à toutes les échelles tarde à venir. Oui, de l’UPR je retiens cette idée d’un front commun contre ce rouleau compresseur qui menace de balayer tous nos espoirs d’une vie plus harmonieuse. Il sera temps ensuite de rêgler nos différends politiques éventuels, ou bien de constater que finalement on souhaite vivre ensemble malgrès nos désaccords, sachant que l’essentiel devrait se résumer en un simple constat : Il vaut mieux mourir debout que de vivre couché.


                          • Hijack Hijack 13 octobre 2015 23:51

                            @kitty-cat

                            Salut ... je crois qu’on se connaît !  smiley
                            La Russie et la France sont des amis certes, mais à condition que l’on soustrait les fauteurs de guerres, agresseurs, soumis à l’Empire à l’empire du mal.


                          • alinea alinea 14 octobre 2015 00:05

                            @kitty-cat
                            Pourquoi un pseudo anglo-saxon ? smiley


                          • cassandre4 cassandre4 14 octobre 2015 00:51

                            @Abou Antoun

                              Пожалуйста

                            _______________________________________

                             @kitty-cat

                             Pajalousta aussi, kitty-cat, et ya tibia lioubliou, toi et ton beau pays !  (isvinitié je ne trouve pas les caractères cyriliques sur mon clavier)

                             Dobri vietcher diévouchka ! smiley


                          • vass 14 octobre 2015 04:32

                            @kitty-cat
                            eh bien nous avons plusieurs points communs , je suis également né en URSS (Leningrad) , j’habite en France et je partage votre point de vue smiley 


                          • vass 14 octobre 2015 04:39

                            @kitty-cat
                            eh bien nous avons plusieurs points communs , je suis également né en URSS (Leningrad) , j’habite en France et je partage votre point de vue smiley 


                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 09:08

                            @kitty-cat


                            votre commentaire, c’est du lard américain ou du cochon russe ?

                          • kitty-cat kitty-cat 14 octobre 2015 09:20

                            @Abou Antoun
                            Bonjour About Antoun, vous avez partiellement raison. Moi, qui est née sur la territoire ukrainienne dans les années 70, je ne ma considère pas ukrainienne du tout ! C’est un peu compliqué d’expliquer, mais je vais essayer. 


                            Après 1991 suite la chute de l’URSS, l’Ukraine est devenue un état à part. Pour moi, cette chute était une énorme déception. J’avais environs 20 ans. En réalité, je suis nostalgique de ce temps, mais en effet, actuellement, il serait idiot de souhaiter le retour en arrière. 
                            On était différents de tous, je pense. Très solidaires les un avec les autres, on était fières de notre patrie : Union Soviétique. Tout n’était pas mauvais dans ce pays. Ma mère était médecin, alors que ma grand mère savait à peine écrire. Tout le monde avait accès à l’éducation, médecine et travail. J’ai des bonnes souvenirs, moi, personnellement smiley

                            Donc, une fois l’Ukraine a obtenue « la liberté », elle a commencé par se croire supérieure à la Russie : réécriture de l’histoire, des histoires drôles péjoratifs sur les russes. Du jour au lendemain, on nous a interdit de parler russe dans les écoles, dans les administrations sans pour autant faire quelques chose pour intéresser les jeans de parler ukrainien (l’ukrainien aux écoles, oui. Mais en pratique, même maintenant, tout le monde parle russe à l’exception de l’Ukraine de l’ouest). L’Ukraine a adopté cet affreuse symbole de nazi « trident ». Je ne m’associais plus à ce pays. Je pense que je ne serais jamais partie à l’étranger si l’URSS n’avait pas tombé. En ce moment, j’ai décide de quitté l’Ukraine.

                            A l’époque, j’avait la possibilité de partir aux Etats Unis ou en France. J’ai choisi la France. Quelques années après, j’ai demandé la naturalisation. l’Ukraine n’a pas de double nationalité et, donc, j’ai pris la nationalité française sans doute ou regret aucun. Je suis française et russe au même temps avec, décidément, l’âme slave (très russe) smiley

                            Actuellement, quand je parle de mes origines, je dit que je suis soviétique. Je ne peux pas dire que je suis russe, vu que je suis née en Ukraine. Comme j’ai déjà expliqué, je ne me sentais jamais ukrainienne, en plus, réellement, j’étais née en l’ex URSS (et j’en suis fière, vous avez compris smiley ). Maintenant, je suis encore moins « ukrainienne » avec les événements qui se passent actuellement en Ukraine ! 
                            Je ne suis pas seule dans cette situation. Des personnes nées à l’époque URSS sur le territoire ukrainienne (ou d’autres républiques soviétiques) se pressentent souvent comme ça aussi afin d’éviter toute confusion possible (avec la nationalité ukrainienne dans mon cas).

                            Si on veut être juste, l’Ukraine n’existait pas avant 1919 (créée par Lenin) et ensuite, elle existe comme l’état « indépendant » depuis 1991. Depuis, ce pays est, d’abord discrètement, et maintenant ouvertement, dirigé par Canada et USA jusqu’aujourd’hui.

                          • kitty-cat kitty-cat 14 octobre 2015 09:23

                            @cassandre4

                            Спасибо ! Как приятно !!!! Будем знакомы smiley
                            grand plaisir de vous lire, Cassandre !

                          • kitty-cat kitty-cat 14 octobre 2015 09:30

                            @vass
                            По другому и быть не может !!!!

                            Sans doute, nous sommes le même peuple, nous sommes des frères !!!!!

                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 10:38

                            @kitty-cat


                            et moi qui porte un nom ukrainien, je me sens bizarrement plus russe qu’ukrainien, surtout en ce moment.
                            Pour comprendre cela visitez les sites indiqués sur mon « profil » Agoravox.
                            Surtout, d’ailleurs, mon blog personnel.

                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 10:46

                            @kitty-cat

                            Jetez donc un coup d’œil sur 

                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 10:50

                            @Abou Antoun


                            idem pour vous : 

                            Пожалуйста !

                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 13:07

                            @doctorix


                            Mon « profil » sur AgoraVox vous indiquera 2 sites « amis ».

                          • kitty-cat kitty-cat 14 octobre 2015 13:50

                            @MAIBORODA
                            Moi aussi, je suis exactement dans le même cas. Lisez mon commentaire en bas sur mes origines. Je n’éprouve pas le Maidan et ces conséquences.


                          • Dom66 Dom66 14 octobre 2015 13:58

                            @Cadoudal

                            Bien envoyé  smiley


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 octobre 2015 17:54

                            @[email protected]


                             « Oui, moi je n’ai pas votre courage d’insulter les gens à travers un écran ; » Moi, j’’ai celui de mettre mon vrai nom, mon adresse est partout sur le Web et Google.... et je vous emmerde

                            Pierre JC Allard

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2015 20:39

                            @trobador
                            Merci de votre témoignage, l’ UPR présente des listes dans toutes les régions de France aux élections régionales, sauf en Corse. Voici les têtes de listes, leurs coordonnées sont sur le site de l’ UPR.


                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 21:07

                            @vass


                            Heureux de vous rencontrer sur AV

                          • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 21:09

                            @kitty-cat


                            +++++ Concernant votre opinion sur Maïdan.

                          • Laurent 47 15 octobre 2015 12:54

                            @[email protected]
                            Ca ne vous est jamais venu à l’idée, pauvre tache, de déchirer votre carte d’identité et d’aller vous installer définitivement aux Etats-Unis, pour ne plus être un ennemi dans votre propre votre pays ?

                            Au moins là-bas, vous seriez dans une société conviviale, qui ne pratique aucun racisme, où les noirs et les latinos sans ressource couchent dans la rue, et d’où le nazisme est banni ( sauf en cas de défilé en uniforme SS dans les rues de New-York ).
                            Et en plus, là-bas on ne ment jamais ! Vous seriez plus près de la vérité ( genre Colin Powell ).
                            Vous pourriez comme ça vous engager dans l’une des unités de mercenaires pro-américains présentes sur le sol ukrainien, ou aller bombarder les mariages de civils au Yémen, histoire de rigoler un bon coup ! C’est ça la solution !
                            Mais pour ça, il faudrait du courage, et je doute que vous sachiez comment ça s’écrit !
                            Le nazisme, c’est comme tout : ça se mérite !

                          • bakerstreet bakerstreet 16 octobre 2015 01:59

                            @[email protected]


                            Quelle inconditionnels ! ...Où est le tonneau de vodka ?.....On se croirait revenu à l’époque de Staline, avec tous les barges encensant le nouveau petit père des peuples, avant qu’on s’aperçoive qu’il était un brin pepère pervers !
                            Encore quelques années à attendre, et certains, j’en ai peur, ne seront pas trop fiers de leurs embardées lyriques....Dans les pays baltes, en tout cas, ils sont déjà sur le pied de guerre, dans l’attente d’un nouveau éternuement de l’ours

                          • Laurent 47 13 octobre 2015 15:58

                            La Russie isolée du reste du monde ? Ca me rappelle une blague de nos amis anglais !

                            Brouillard sur la Manche : le continent européen est isolé !
                            A la commémoration des 70 ans de la fin de la guerre 39-45 à Moscou, il n’y avait, c’est vrai, qu’une vingtaine de chefs d’états...qui représentaient seulement la majorité de la population mondiale !
                            Laissez aboyer les négriers américains, ça leur passera avant que ça me reprenne !

                            • A l’auteur :
                              .
                              Morice a analysé attentivement la photo de cette jolie femme. Il a découvert qu’elle ne porte pas de chandail sous sa petite veste....malgré le froid qui sévit en Russie. Morice tire donc la conclusion suivante : elle n’est pas russe, elle a été enlevé, par le président Poutine, en Crimée et elle est ......Ukrainienne !  Pire, il ajoute que Poutine est donc un kidnappeur, et qu’il est donc responsable de l’attaque contre le vol MH17 avec l’aide des israéliens ! Pfifff ! Antisémite !  smiley 


                              • Layly Victor Layly Victor 13 octobre 2015 17:51

                                Votre enthousiasme pour la Russie me convient, vu que j’ai été russophile depuis mon enfance.


                                En dehors du fait que c’est un pays de belles femmes, ce qui est heureusement la cas pour tous les pays du monde, c’est aussi un pays de grands mathématiciens, particularité qu’elle a toujours partagée avec la France, et Moscou est aussi la troisième Rome, l’héritière de Constantinople.

                                La Russie est un pays qui fait encore rêver. Pourquoi nous, nous ne faisons plus rêver ? Seul notre passé jette encore quelques feux.

                                Cependant, si notre enthousiasme est stimulé par la propagande haineuse et injuste des politiques et des média, n’oublions pas le peuple américain qui a aussi de très bons côtés, indépendamment de la politique de ses dirigeants.
                                La France aurait du être un trait d’union.

                                Félicitations à Victor pour l’article et pour le choix de la photo !

                                • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 09:19

                                  @Layly Victor



                                  Je suis plus indulgent envers le PEUPLE américain que pour ses dirigeants et les lobbies bien connus qui déterminent sa politique extérieure.
                                  Quant à la culture américaine, si du fait de mes origines en partie slaves, je préfère de loin la culture traditionnelle russe, je me garderai de la vilipender systématiquement. 
                                  De grands auteurs américains et des cinéastes talentueux plaident pour une appréciation « non abrupte » de la culture américaine, au demeurant née d’un héritage européen et d’un brassage générateur de richesse et de diversité.

                                • doctorix, complotiste doctorix 14 octobre 2015 10:27

                                  @MAIBORODA

                                  Eh bien si les américains n’aiment pas leurs dirigeants, qu’ils descendent dans la rue et qu’ils les virent.
                                  C’est valable pour nous aussi.
                                  Et pas pour remplacer des démocrates par des républicains, ou des pseudo-socialistes par des UMP ou des fascistes (la différence entre les trois me parait ténue).
                                  Non, du passé faisons table rase.
                                  Trouvons nous un Poutine à nous.
                                  Un homme avec en tête l’intérêt de son pays, et pas le sien ou celui de ceux qui l’ont poussé là.
                                  Asselineau apparaît comme une évidence.
                                  Qui d’autre ?
                                  Commencez à regarder ses conférences, vous serez convaincus, et au lieu d’être pris pour des cons comme c’est la règle actuelle, vous allez vous sentir tout d’un coup plus intelligents.
                                  Cherchez « conférences asselineau » sur internet, et mettez-vous au travail. Un travail d’écoute et de compréhension du monde. Personne ne détricote la manipulation dont nous sommes victimes depuis tant d’années, avec le regard d’un vrai historien très cultivé (sous ce rapport, nous avons perdu l’habitude, mais ce n’est pas une fatalité).

                                • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 13:08

                                  @doctorix


                                  Asselineau m’est connu.

                                • Christophe Roy (Moscou) 13 octobre 2015 18:22

                                  Ca fait plaisir de voir qu’en France il y a des résistants à la pensée unique (sauf l’autre abîme de conneries,qui met la barre très haut, ça doit être du à son enfance).

                                  Ca donne presque envie de prendre l’avion, mais non, ma famille est trop bien ici.
                                  Merci Victor pour ce papier, ca fait 15 ans que j’essaie de faire changer les mentalités en France qu’en je m’y rends, mais le chantier est vaste.
                                  Les Russes sont à l’image de leur président, ou plutôt Poutine est un vrai Russe, ils ont un sens profond de leur identité et de leur histoire et ne les braderont pas pour une poignée de dollars. Encore moins pour des préceptes avancés par l’Occident (complètement galvaudés à l’Ouest) et qui ont encore du sens ici (famille, fraternité, union nationale etc.).
                                  Encore merci Victor car grâce à ton article je vais changer ma signature :

                                  « Lavenir est à l’Est, de Dublin à Vladivostok et non pas de l’autre côté de l’Atlantique, on est pas des dauphins »

                                  • Lucide [email protected] 13 octobre 2015 19:01

                                    @Christophe Roy (Moscou)


                                    Votre famille est bien en France, c’est normal. Nous sommes en democratie, nous avons le meilleur systeme de protection sociale au monde, la presse est libre et on a pas de prétention à acroitre notre espace vitale hors de nos frontière. 

                                    La pensée unique sur Agoravox, elle est pro poutine, la modération ne laisse plus passer aucun article international autre que ceux là. 

                                    Si vous prenez l’avion, vous pourriez réserver un billet pour Doctorix ? Il songe nous quitter, lassé de rester sous la terrible dictature impitoyable de Hollande et de son systeme sociale décadent ..... 


                                  • @[email protected]

                                    Votre famille n’est pas en France, c’est normal, vous êtes un commentateur sous fausses bannières.  En France, nous sommes en démocratie, nous avons le meilleur système de protection sociale au monde, malheureusement, la presse est contrôlé a 80 % par des intérêts pro-sionistes.... et on a pas de prétention à accroitre notre espace vitale hors de nos frontières.....de 1967 tel Israël. 

                                    La pensée unique en Amérique , elle est pro- Israélienne , nos médias ne laissent plus passer aucun article international autre que ceux là. 

                                    Si vous prenez l’avion vers Londres , vous pourriez réserver un billet pour Netanyahu  ? Ils songent a le poursuivre pour crimes contre l’humanité , terrorisme et apologie du terrorisme.

                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 20:03

                                    @[email protected]

                                    Pendant ce temps, prenez-en un pour Washington, pour toucher vos émoluments (bien peu mérités au vu de vos minables prestations).
                                    La presse libre en Russie, Israël Shamir en parle très bien, plus haut..
                                    En dehors de la Pravda et des Isvestia, toute la presse est contre Poutine, ce qui ne le dérange pas, puisque tout le peuple est avec lui, malgré les 150 canards des milliardaires russes, tous ouvertement contre lui..
                                    Par contre, notre presse est libre ? Mais vous voulez faire rire qui ?
                                    Ce matin encore, Charline Vanhoenacker martelait que quatre missiles russes avaient atterri en Iran.
                                    Un peu plus tôt, ces missiles avaient tué mille enfants et leurs 5 nurses (200 par tête !).
                                    Mais les missiles russes, tirés de 1500 km, ont une précision de...quatre mètres. Et ils sont tous arrivés à bon port, merci.
                                    Ce n’est pas avec un Patrick Cohen, une Léa Salamé ou un Bernard Guetta qu’on fait une radio libre.
                                    Mais à vous lire, c’est avec ça qu’on fabrique des couillons.

                                  • Dom66 Dom66 13 octobre 2015 21:05

                                    @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                    + 100%

                                    et je confirme pour [email protected]

                                    Pourquoi critiquer toujours la Russie.

                                     

                                    Voila ses infos soit nos merdias

                                     

                                     https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU#t=97


                                  • trobador 13 octobre 2015 23:33

                                    @[email protected]

                                    En fait on voudrait plutôt que les gens dans ton genre dégagent aux US. Laissez-nous entre européens on en sera ravi !


                                  • trobador 13 octobre 2015 23:36

                                    Et vu le desert médical qui se profile dans les campagnes il y beaucoup de place ici pour Doctorix. Par contre les taré dans ton genre seront mieux chez les obèses décérébrés.


                                  • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 10:41

                                    @Christophe Roy (Moscou)


                                    Salutations cordiales.
                                    Félicitations et approbations pour vos commentaires.
                                    Il ne vous aura pas échappé que mon patronyme explique en partie cela.

                                  • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 13:10

                                    @doctorix


                                    excellentissime réponse

                                  • Christophe Roy (Moscou) 13 octobre 2015 18:23

                                    je voulais dire de Lisbonne, l’habitude...


                                    • antyreac 13 octobre 2015 18:43

                                      @L’auteur

                                      Les explications concernant les relations franco russe voir toutes les relations de la Russie avec les pays étrangers complètement fantaisistes.
                                      Vous oubliez qu’on tient compte à d’autres choses que les pâtés du passé...

                                      • antyreac 13 octobre 2015 18:45

                                        @antyreac
                                        ......sont complètement......


                                      • trobador 14 octobre 2015 00:49

                                        @antyreac

                                        Il faut souhaiter que vous soyez capable de tenir compte des pâtées à venir...


                                      • rakosky rakosky 13 octobre 2015 18:57

                                        "Interview du porte-parole militaire du Kremlin. Question : Comment différenciez-vous, lors des bombardements en Syrie, les terroristes normaux des terroristesmodérés (ceux qui sont armés et financés par Washington) ? Réponse : « Depuis le début des opérations militaires en Syrie, nous avons pris cela en considération. Contre les terroristes normaux, nous utilisons des bombes normales, et contre les terroristes modérés, nous avons recours seulement à des bombes modérées. Nous nous sommes orientés dans ce sens, autrement dit, dans le sens de la Justice. » Question : excusez-moi, mais pouvez-vous me dire en quoi les bombes modérées sont différentes des bombes normales ? Réponse : « Nos bombes normales se différencient des bombes modérées, exactement comme les terroristes normaux se différencient des terroristes modérés. Les secondes sont en fait peintes avec d’autres couleurs, aux tons décidément plus doux et plaisants. »


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2015 19:53

                                          @[email protected]
                                          Et John Mac Cain, il vous fait rigoler quand il reconnaît que c’est la CIA qui fait de l’élevage en batterie de terroristes ??


                                          Et Hillary Clinton, elle vous fait rigoler quand elle reconnaît que ce sont les USA qui ont fabriqué Al Qaïda ? Al Qaïda, avec sa filiale Al Nostra, sur la liste noire du Conseil de Sécurité de l’ ONU depuis 2012, et dont notre Sinistre étranger aux affaires, dit « qu’ils font du bon boulot contre Assad ?

                                          Nous sommes un certain nombre que cela ne fait pas rigoler du tout, à commencer par les Irakiens, les Libyens, les Syriens, les Afghans qui se font découper en rondelles par »ces gentils coupeurs de têtes modérés"....

                                        • doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2015 20:06

                                          @[email protected]

                                          Vous, vous ne riez qu’au millionième mort.

                                        • kitty-cat kitty-cat 13 octobre 2015 21:51

                                          @[email protected]
                                          Vous détestez a tel point la Russie, les russes et leur président, que finalement, vous vous couchez et vous vous réveillez avec le nom de Poutine sur le bout de la langue ! Poutine est, donc, votre Dieu. Je vous en félicite. Vous êtes sur la bonne voie. smiley


                                        • malitourne malitourne 14 octobre 2015 07:21

                                          @[email protected]
                                          Tu trolles de plus en plus mal. Attention au burning out


                                        • Laurent 47 15 octobre 2015 13:06

                                          @rakosky
                                          Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est une invention, mais si effectivement cette entrevue a eu lieu, la réponse du porte-parole militaire russe est absolument géniale !

                                          Comme jusqu’à présent personne n’a été capable de nous apporter le moindre soupçon de début d’un commencement de preuve, sur l’existence de ces « terroristes modérés », l’aviation russe applique le vieux principe qui a fait ses preuves en France, lors de la guerre contre les cathares : " tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens !

                                        • Pauperes mundi Pauperes mundi 13 octobre 2015 19:40

                                          Je remercie Victor pour cet article. Je veux bien signer chacun de ses mots.
                                          L’auteur de cet article ne manque pas d’un certain courage, quand on voit le déchainement de certains commentaires, car il faut pouvoir supporter la pure méchanceté des uns et des autres. Rien que pour ça, déjà, chapeau !
                                          Il ne dit que des vérités, n’en déplaise à certaines personnes haineuses qui n’ont que fiel et insultes à peine voilées pour vous répondre, ça se passe comme ça sur AV.
                                          Ces mauvaises personnes, juchées sur leurs certitudes, toutes pétries d’une malveillance effrayante, n’ont de cesse de répéter de façon péremptoire l’Histoire qui a été écrite par leurs maîtres US, comme si rabâcher ces âneries, cette propagande, pouvait en faire des réalités, des vérités.
                                          Ici aucun débat, ou presque, que des invectives dès qu’une voix sort des sentiers balisés par les merdias, c’est consternant, pitoyable, pathétique.
                                          Je sais qu’on (cons ?) va me tomber dessus pour mon soutien à cet article et pour ces quelques mots mais ça n’est pas bien grave, faîtes vous plaisir, sachez que moi je vous hais pas. Débrouillez vous avec ça !


                                          • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 13 octobre 2015 19:59

                                            « Vous imaginez la puissance d’une entité Europe-Russie de Lisbonne à Vladivostok »

                                            Les Anglo-saxons l’ont imaginé bien avant que nous n’y pensions nous-même. Ce n’est que devant le risque d’une déculottée majeure que Truman a pu empêcher Churchill de se retourner contre Staline en 1945 (avec le renfort de divisions allemande qu’il avait mise de côté dans cette intention, opération Unthinkable).


                                            • kalachnikov lermontov 13 octobre 2015 20:31

                                              Rendez-vous en 2016 !

                                              Les mecs sont payés à ne rien faire et enfumer. Ce rapport était lisible sur Agoravox, dès juillet.

                                              http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/crash-du-vol-mh17-ce-que-r%C3%A9v%C3%A8le-le-rapport-des-experts/ar-AAfp09m?li=AAaCKnE


                                              • alinea alinea 13 octobre 2015 23:13

                                                "En fait, nous leur en voulons d’être ce que nous ne sommes plus : un pays fier, conscient de sa force. Un pays qui croit encore à l’instruction, au savoir, en ses institutions. Qui croit en son destin quand nous confions le nôtre aux cours de la Bourse et aux banquiers de Wall Street, de Francfort et de la City."

                                                ou

                                                nous les aimons d’être ce que nous ne sommes plus, d’avoir gardé les valeurs qui nous sont chères, d’avoir failli plonger dans notre décadence mais d’avoir su élire un homme qui pouvait les servir, en retrouvant leurs racines.Nous les aimons parce qu’ils sont droits et justes, humains par leurs excès, leur fierté, mais leur courage.Nous les aimons parce qu’ils pensent ce qu’ils disent et font ce qu’ils pensent ; nous les aimons parce que, en plus de cela, ils n’arborent aucune condescendance, aucune hargne et cherchent et chercheront jusqu’au bout le lieu de jonction entre nos peuples.
                                                Nous les aimons parce qu’ils tiennent tête à l’arbitraire et la folie meurtrière, ne font ni ronds de jambes ni l’emploi de langue de bois ; nous les aimons parce qu’ils tirent leçons de l’Histoire et parce que sans fierté déplacée mais avec dignité, ils jouent le jeu des relations internationales.
                                                et nous les aimons aussi parce que nous pressentons qu’ils n’hésiteront pas à se battre pour garder cette essence, qui leur est plus chère que tout. Ils ne se vendront jamais ni ne se rendront.


                                                • doctorix, complotiste doctorix 14 octobre 2015 00:04

                                                  La supériorité des armes russes en action en Syrie est exposée ici :

                                                  On est loin des lance-pierres dont rêve bdpif...

                                                  • elpepe elpepe 14 octobre 2015 00:40

                                                    @Victor
                                                    Ma femme est roumaine, elle a un avis et engouement pour la Russie plus mitiges que vous, mais elle reconnait que Putin est le seul a tirer dans la bonne direction, comme moi d’ailleurs
                                                    Aussi tirer veut pas dire que l on doive se marier, n est-il pas ? bon avec votre photo mon propos prend tout son sens


                                                    • cevennevive cevennevive 14 octobre 2015 10:49

                                                      @elpepe, bonjour,


                                                      « Aussi tirer veut pas dire que l on doive se marier, n est-il pas ? bon avec votre photo mon propos prend tout son sens »

                                                      Rhôôô le vilain !!!

                                                      Que pense votre charmante épouse Roumaine de cette dernière phrase ?

                                                      Mais vous avez bon goût, cette jeune femme est éblouissante ! Sauf que les fourrures ne sont là que pour « enjoliver » le profil et en aucun cas pour préserver du froid sibérien...

                                                      Bien à vous.


                                                    • elpepe elpepe 14 octobre 2015 12:36

                                                      @cevennevive
                                                      Bonjour
                                                      Ma femme est tres belle, beaucoup plus jeune que le vieux con que je suis , et elle a beaucoup d humour et suffisamment vecu pour rire de mes conneries, et comme dirait Brassens :
                                                      "Je le sais bien, pardi,
                                                      Mais le diable m’emporte
                                                      Si je m’en vais chercher
                                                      Loin d’ici ce que j’ai
                                                      Juste devant ma porte."
                                                       smiley
                                                      Bien a vous


                                                    • simplesanstete 14 octobre 2015 00:55

                                                      Cher Victor

                                                      On pourrait résumer l’affaire Russe comme ceci.En 100 ans la Russie a subi 2 virus majeures, le marxisme et le libéralisme, elle est vaccinée, c’est ce que montre entre autre l’excellent livre de Guy Mettan Russie Ochident , une guerre de 1000 ans, de Charlemagne à la crise ukrainienne, bonne vue du schisme entre l’église romane et orthodoxe qui n’est pas terminé.....la Turquie y joue un drôle de drame. 
                                                      Bien à vous et à Fifi que j’adore.

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2015 07:09

                                                        @simplesanstete
                                                        Bonjour, la belle photo qui sert de prélude à l’article de Victor, a fait un tabac, je me demande si l’ UPR ne devrait pas prendre exemple... ?? Non, je plaisante, l’ UPR se contente d’inviter Xavier Moreau, et le Conseiller de l’Ambassadeur de Russie en France, restons sérieux !


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2015 07:12

                                                        @Michel Maugis
                                                        Si, si les textes du libéralisme existent, ce sont les théories des économistes de l’ école de Chicago :
                                                        « Les évangélistes du marché. »


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2015 21:04

                                                        @Michel Maugis
                                                        Je crois au contraire que le Nouvel Ordre Mondial et la mondialisation, c’est pareil.
                                                        Xavier Moreau utilise le terme « globalisme » : « Les Russes face au globalisme ».


                                                      • simplesanstete 15 octobre 2015 01:23

                                                        @Michel Maugis


                                                        Non, parce que le schéma marxien est faux/ dans ses prémisses, production de biens matériels au lieu de productions de signe de reconnaissances, nos dites sociétés sont SARL et anonymes, çà commence à se sentir et à se voir, le Parti Sociétal en est son aboutissement fatal et que je te fragmente çà en + d’identités. L’engeance n’est pas égoïste mais atomisée et déchirée, comme le petit jésus qu’elle doit fatalement adorer sans le..... SAVOIR qui lui donnerait le vertige. Jeu s’en va créer Soral +, ce fatras est irréconciliable, faut trancher plus fort encore.Pour en finir avec les grossièretés de Max et, et....le fumeux Debord, lisez çà , le spectacle de la dite société...Matrix d’impressions....le silence dans les rues etc, etc cinéma uber alles
                                                        GPS : vous êtes un couche tard où un lève tôt.

                                                      • simplesanstete 15 octobre 2015 12:23

                                                        @Michel Maugis

                                                        ben alors si vous ne me comprenez pas téléphonez moi 0321061903,jusqu’à minuit et pas avant 10 am,c’est tellement simple MAIS, MAIS, Meuuuuh, il y a loin de la coupe aux lèvres pour bcp d’engeances abstraites atomisées, l’égoïsme c’est juste de la moraline de gôchiasse !
                                                        Georges

                                                      • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 08:42

                                                        Article hyper excellent. A la fois court et exhaustif. Je ne puis le reproduire sur

                                                        http://www.kalinka-machja.com/  ( neutralité associative)
                                                        mais je le ferais volontiers avec la permission de Victor sur mon blog perso ( plus libre) :

                                                        • VICTOR Ayoli VICTOR 14 octobre 2015 11:56

                                                          @MAIBORODA
                                                          Pas de problème. C’est la loi tacite de la blogosphère : faire circuler une information qu’on estime intéressante.


                                                        • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 13:14

                                                          @VICTOR


                                                          O.K
                                                          paraîtra sur « u zinu »

                                                        • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2015 16:35

                                                          @VICTOR


                                                          votre article est « répercuté » sur « u zinu ».

                                                        • Pingouin094 Pingouin094 14 octobre 2015 15:02

                                                          C’est quoi cet article ? Il n’y a rien dedans.

                                                          Aucune analyse de l’annexion russe de la Crimée, des interventions militaires russes en Ukraine ou en Syrie, dont il faudrait discuter.

                                                          Aucune analyse du régime politique russe, où il y’aurait quand même beaucoup à redire.

                                                          Et je ne parle même pas de l’impérialisme russe en Tchetchenie, en Georgie et dans d’autres micro-républiques à ses frontières, plus ou moins indépendantes, plus ou moins autoproclammée dont le lecteur peu averti que je suis sur la russie a souvenir d’avoir entendu parler, mais sans se rappeler les détails. Mais l’auteur n’en est visiblement même pas là.

                                                          Sans compter la manière dont poutine va « butter jusque dans les chiottes » les différents mouvements indépendantises aux marges de son Empire, surtout quand ils sont musulmans ; c’est plus facile de les repeindre en terroristes.

                                                          Bref, il y’aurait un vrai article de fond à faire sur la Russie, car quelque chose se joue effectivement. Pendant prêt de 25 ans, les USA ont été une hyperpuissance dans un monde unipolaire. Progressivement, la Russie est passé de pays en voie de développement à puissance - et impérialisme - régionale.
                                                          Depuis un ou deux ans, la russie s’annonce désormais comme de nouveau une hyperpuissance au niveau mondiale.

                                                          Le monde devient chaque jour de moins en moins unipolaire sous la coupe des USA, mais multipolaire avec un fort pôle russe. On pourrait s’en réjouir.

                                                          Sauf que le nouvel impérialisme russe risque en réalité de ne pas être tellement meilleur que le vieil impérialisme américian. Deux impérialismes qui s’affrontent valent-ils mieux qu’un seul qui opprime seul ? Avons nous vraiment à faire un choix entre ces deux maux ?

                                                          Voilà l’article qu’il aurait fallu écrire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité