• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Premier Mai 2017 : 1 p’tit tour, 2 p’tits tours, 3 p’tits (...)

Premier Mai 2017 : 1 p’tit tour, 2 p’tits tours, 3 p’tits tours et puis s’en vont…. Elections ? Restons zen, rien n’est perdu !!

 

 

Cette année, le Premier Mai prend une importance particulière, entre deux tours de l’élection présidentielle, et en plein climat de tension internationale, tant au moyen-orient, avec la guerre en Irak, Syrie, Yémen, que dans le sud-est asiatique, avec les manœuvres US en Corée.

La mobilisation doit donc porter autant sur les luttes sociales en France que sur la lutte pour la paix dans le monde, pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Nous devons donc tenir compte de l’évolution de la situation et des perspectives rendues possibles, malgré les difficultés. Mais l’essentiel reste de comprendre que c’est la mobilisation, et non le bulletin de vote, qui donnera un avenir au mouvement ouvrier et social.

Ce qu’a traduit le premier tour des présidentielles, avec le rejet des partis anciens usés par le pouvoir et la corruption impossible à dissimuler trop longtemps, c’est le désarroi, dans la grande majorité des classes populaires, à l’égard de la classe politique actuellement « aux affaires »…

Dans le genre, les médias au service du système ont réussi à « vendre » le spectacle Macron comme celui d’un « homme neuf »…

Il fallait au système un « attrape tout » de style « centriste » pour pallier le raté de la candidature Juppé.

Cette duperie a assez bien fonctionné, mais de fait, même une bonne partie du vote Macron constitue un rejet formel du système actuel, pour beaucoup de jeunes intellos de la petite bourgeoisie qui se sont investis là dedans en tant que « réformistes » et déchanteront après moins de six mois de « pouvoir Macron », comme ce fut déjà le cas avec Hollande et même Sarkozy…

Trop tard pour ce qui nous préoccupe aujourd’hui….

L’autre duperie médiatique résidait, au départ, dans la candidature Hamon, qui devait « sauver le PS » en présentant aux électeurs uniquement son « profil gauche »… Le but était donc clairement davantage de faire barrage à Mélenchon qu’à Le Pen…

Cette seconde partie de la mission est en partie réussie, même si la baudruche gonflée à l’hélium du mensonge démagogique grossier sur le RU s’est presque totalement dégonflée en cours de route, échouant pour la première.

Le PS est donc potentiellement à l’agonie, et s’il y a moyen de lui donner le « coup de grâce » pour l’achever rapidement, pourquoi s’en priverait-on ?

Après quelque hésitation, il semble donc que ce soit la voie choisie par Mélenchon…

Pourquoi le lui reprocher ?

Et qui vient au chevet du PS pour tenter de lui sauver la mise aux législatives… ?

Pierre LAURENT, pour le PCF…

http://www.pcf.fr/99059#comment-16365

http://www.pcf.fr/99154

Et pourquoi ?

A l’évidence parce que depuis de longues décennies, le PCF fait dépendre la réélection de ses propres restes de son alliance avec la bureaucratie du PS.

Il n’a depuis très longtemps, (1943 et le CNR, sans oublier le « front popu », si l’on remonte en arrière…) plus aucune autonomie comme prétendu parti de la classe ouvrière, ce qu’il n’est plus, à l’évidence, sauf très localement et surtout pour de maigres restes de l’ »aristocratie ouvrière » encore accro au réformisme…

Le mouvement « France insoumise » de Mélenchon a bien, sensiblement, tous les défauts qu’on lui prête, mais il représente actuellement l’élément le plus inattendu et indésirable pour le système, car charriant encore malgré tout quelques illusions d’un changement réformiste « radical » dans le sens de la défense des intérêts immédiats des classes populaires, y incluant la classe ouvrière.

On ne va pas faire ici son panégyrique, mais il y a bien quelques points de son programme qui vont aussi dans le sens de nos revendications immédiates, comme le retrait de la loi El Khomri, etc….

Il n’a évidemment rien d’un anti-impérialiste conséquent, mais sous la pression des évènements, des réalités, et surtout, des aspirations populaires qui restent encore en faveur de la paix, il évolue considérablement dans cette direction progressiste.

Il y a donc tout à fait lieu, tactiquement et sans aucune illusion quant à son fond réel, à le pousser en avant, et surtout, pousser en avant le mouvement « France insoumise » pour qu’il se détache des restes du PS et des bureaucraties qui lui sont inféodées, dont celles du PCF et l’équipe de Benoit Hamon.

C’est l’occasion tactique qui se présente avec le premier tour des législatives, et ce sera éventuellement au PCF et aux « Hamonistes » de se rallier à la « France insoumise », s’ils veulent une progression vers la gauche, et non l’inverse…

Dans ce choix tactique, même s’il ne parait pas encore évident à tous ceux qui se veulent « anticapitalistes », l’essentiel reste évidemment de militer, avec nos faibles moyens, pour faire avancer les consciences, à partir de ces revendications immédiates, et vers une véritable alternative.

Le problème du deuxième tour des présidentielles est tout autre.

L’essentiel y est évidemment, comme le souligne nore camarade Viriato, de ne pas laisser la moindre chance à l’arrivée au pouvoir du social-fascisme.

Le premier tour a prouvé, néanmoins, que les manipulations sondagières restaient dans une fourchette de cohérence avec la réalité.

Appeler à voter Macron ne pourrait donc être cohérent que si le risque d’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen devenait bien réel, ce qui ne semble pas être le cas, actuellement. La grande bourgeoisie financière a trouvé son champion, quasiment adoubé par les marchés financiers eux-même, et on ne voit pas que ce « beau monde » ait l’envie de le lâcher en cours de route…

Le taux d’abstention ayant été faible au premier tour, n’en déplaise aux puériles « stratégies » d’une certaine pseudo-« extrême gauche », il parait donc improbable que le total des reports sur MLP soit supérieur à 40%…

Dans la mesure ou le rapport de force reste autour de 60/40%, on peut considérer que le risque d’arrivée au pouvoir de la Le Pen est quasiment nul.

Il n’y a donc pas lieu de relayer de consigne de vote en faveur de Macron, ce qui serait inévitablement compris, dans ces conditions, comme un soutien à son programme réactionnaire.

Pour l’instant, cela semble donc également être la stratégie suivie par Mélenchon, et qui lui permettra de constituer une force politique indépendante, ce qu’on ne saurait aucunement lui reprocher !

C’est une stratégie cohérente pour faire ensuite du 1er tour des législatives un « troisième tour de barrage », ce qui peut nous être utile en fonction des revendications à défendre par la suite.

Mais en toutes circonstances, ce doit être l’occasion de rappeler que nous voulons ouvrir une autre perspective politique, réellement alternative au capitalisme.

 

.

 

 

 

 

***********************************************

Le tract en version PDF :

TRACT 1er MAI 2017_pdf_

************************************************

.

Premier Mai, élections et danger de guerre

.

Aujourd’hui 1er mai, comme chaque année nous marchons en mémoire de tous nos frères prolétaires assassinés par le capital, alors qu’ils luttaient simplement pour leur dignité et leurs droits, depuis ceux de Chicago, en 1886, et c’était pour la journée de huit heures !

Le thème de la journée reste toujours la révolte sociale, à cause de nos droits plus gravement remis en cause que jamais, et même et d’autant plus, dans cette période électorale fortement conditionnée par le climat de guerre, remis au premier plan par un attentat meurtrier à la veille du 1er tour…

Malgré cela, le sursaut de la « France insoumise », même si insuffisant, est la preuve que le refus de la guerre et du recul social peut être entendu…

Mais l’échéance du 2e tour se présente comme une impasse double où il faudrait choisir soit d’aller dans le mur du racisme et du nationalisme fascisant avec Marine Le Pen, soit donner un blanc sein au nouveau valet des marchés financiers et du patronat, Macron.

Marine Le Pen se présente comme « anti-système » mais propose de construire un deuxième porte-avion nucléaire… Dans la situation actuelle, où les USA avancent l’un des leur pour menacer la Corée d’une guerre nucléaire, on doit bien comprendre que ce n’est pas pour faire la paix non plus…

En Corée comme en Syrie et ailleurs, les USA interviennent militairement, soit directement, soit par procuration en finançant et en armant des milices intégristes, et ils n’hésitent pas à fabriquer des provocations au besoin, comme en Irak il y a quelques années et tout récemment avec les prétendues « preuves » du gaz syrien, également relayées par l’impérialisme français, ancien colonisateur de la Syrie et par certains partis qui se prétendent de gauche, et même d’extrême-gauche .

En République Démocratique Populaire de Corée, il s’agit pour les USA de briser la résistance d’un petit pays auquel ils avaient déjà infligé, au début des années 50, les pires bombardements « classiques » de l’histoire, avant même ceux du Vietnam.

De même, le largage sur l’Afghanistan de la plus grosse bombe de l’arsenal US, depuis Hiroshima et Nagasaki, est un symbole fort que les USA sont toujours décidés à régler leurs problèmes par la guerre, quelles qu’en soient les conséquences.

Le bombardement US sur la Syrie au moment précis où le n°1 chinois est reçu chez Trump en Floride n’est pas un hasard, mais bien une menace délibérée, et autant contre la Russie, avec laquelle il renonce donc à faire la paix, contrairement à ses promesses électorales, que contre la Chine.

Depuis des décennies les USA ont fait des affaires juteuses avec la Chine, y compris au détriment de leurs autres « alliés », dont l’Europe, mais dans le contexte de la crise économique actuelle, il n’hésitent pas à faire volte-face et à la menacer de guerre pour réduire la concurrence du capitalisme chinois.

Dans ce contexte de guerre voulu principalement par les USA, mais secondés en cela par toutes les puissances impérialistes, dont la France, les travailleurs ont intérêt à faire de la lutte pour la paix et contre la menace de guerre une priorité incontournable.

En France, parmi les forces politiques qui comptent avec un appui de masses, seule la « France Insoumise » de JL Mélenchon a pris parti pour la paix, et les travailleurs devront s’en rappeler au moment des législatives.

Nous affirmons que voter Le Pen ou voter Macron, c’est voter pour la guerre, c’est carrément irresponsable et dangereux !

Le programme social de Mélenchon est insuffisant, mais sa proposition d’abroger la Loi el Kohmri doit être soutenue par des luttes dans les rue et dans les entreprises. Les deux candidats en lutte pour le pouvoir, comme les autres partis en lice pour les législatives, sont au contraire tous favorables à de nouveaux reculs sociaux.

Nous manifestons dans la rue aujourd’hui et nous continuerons encore à lutter après les élections, car nous comprenons que le bulletin de vote ne suffit pas à exprimer notre révolte et à changer le cours de la politique.

Les mouvements de lutte contre la Loi El Khomri, comme ceux contre la désastreuse réforme des retraites n’ont pas suffit, malgré une bonne mobilisation, car ils n’ont pas remis en cause le pouvoir des capitalistes financiers et industriels, du grand patronat et des partis politiques qui leurs sont tous inféodés. Parce qu’il a manqué un programme et une direction politique propres à ce vaste mouvement social.

Pousser en avant vers une nouvelle majorité, même de la « France insoumise », ne suffira pas. Nous devons nous organiser pour résister durablement, tant aux agressions antisociales du capital en crise qu’à ses manœuvres guerrières impérialistes en ayant comme perspective la fin du capitalisme et la construction d’une véritable société socialiste. La construction d’un vaste et large mouvement pour la paix et contre les guerres impérialistes c’est un pas dans cette direction, et actuellement, cela devient une nécessité absolue et urgente du temps présent.

POUR UNE VOIE POLITIQUE RÉELLEMENT SOCIALISTE ET PROLÉTARIENNE :

__Plus que jamais le refus populaire des politiques de guerre doit se retrouver au cœur des luttes sociales et leur donner une signification anticapitaliste et anti-impérialiste.

__Nous appelons les forces communistes, ouvrières, syndicales, progressistes et démocratiques, à s’unir pour créer le plus vaste mouvement de masses contre la guerre et l’impérialisme, pour le socialisme.

__Nous nous réaffirmons prêts à agir avec toute force sociale réellement désireuse de défendre la paix mondiale, la libération des nations opprimées par l’impérialisme, prêts à agir pour la solidarité internationale des travailleurs.

TRIBUNE MARXISTE-LÉNINISTE

*****************************************

Sources :

Tract proposé et diffusé par TML pour le 1er Mai 2017

 

Sur SOLYDAIRINFO :

Premier Mai 2017 : 1 p’tit tour, 2 p’tits tours, 3 p’tits tours et puis s’en vont….

 

Sur FRONT des LAïCS :

1er Mai 2017 : Élections ? Piège à cons ? Restons zen, rien n’est perdu !!

 

********************************************

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    



    • HELIOS HELIOS 29 avril 2017 12:16

      @Durand

      On voit bien où sont les vrais gaullistes, ceux a qui il reste encore des valeurs, ceux qui ne sont pas corrompus, ceux qui ne lachent pas leur pays pour quelques centaines de milliers d’euros voire beaucoup moins.


      Et, enfin, cet article dans sa formulation, demontre bien que ni l’education, ni le respect des personnes qui --- soit-disant --- est une des marques de la gauche et du(es) parti(s) communiste(s) ont disparus laissant la place aux rustres...

       vous avez bien lu cette phrase : 

      *****  le risque d’arrivée au pouvoir de la Le Pen est ... *****

       ... comment peut on être aussi méprisant, « mal élevé », une éducation qui a fait de la France un pays de lumière et par sa disparition ne fait que recouvrir notre pays d’un voile d’ombre le relèguant, par exemple pour l’enseignement, le PISA, au 26 ème rang !!

    • Luniterre Luniterre 29 avril 2017 14:08

      @HELIOS

      Bon, admettons que la tournure, ici, soit un peu « familière »...

      Ceci-dit, le thème central de l’article, c’est la lutte pour la paix...

      Il est malheureusement fort possible qu’elle échoue, et que nos enfants se retrouvent à faire une guerre qui ne sera surement pas une discussion de salon sur le beau langage...

      Mais quelques uns survivront peut-être et reviendront en notre douce France, ou du moins, en ce qu’il en restera, et il pourront alors, si vous êtes encore là, vous raconter leurs souvenirs d’anciens combattants, pendant que « La Madelon » viendra leur servir à boire...

      https://www.youtube.com/watch?v=Pq8Kc93p2Pc

      Ou bien « la Le Pen » ???

      A consommer avec la plus grande modération... Pensez-y !

      Luniterre

      PS : En suivant vos traces sur Agoravox, li semble donc que vous soyez encore un des ces anciens « Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout ! » selon vos propres termes, mais donc, comme tant d’autres, passé directement du « pétard » au « monte en ligne », semble-t-il... Mais l’effet, dans les deux cas, est le même, et particulièrement désastreux...


    • Alren Alren 29 avril 2017 17:19

      @HELIOS

       « le risque d’arrivée au pouvoir de la Le Pen »  : comment peut on être aussi méprisant, « mal élevé »

      Parce que vous et/ou les gens de votre bord vous avez respecté Jean-Luc Mélenchon en l’affublant de surnoms comme : « Méluche », « Merluche », « Merluchon » ?


    • HELIOS HELIOS 1er mai 2017 19:42

      @Alren
      ... vous savez tres bien que je n’ai jamais dénommé Jean-Luc Mélenchon comme vous le dites...


      J’ai toujours du respect pour mes semblables, tous mes semblables, même ceux qui pensent qu’avoir vécu et participé à une période de libération vous donne une coloration indélébile. C’est vrai qu’ils demontrent bien plus leur haine de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, une haine qu’ils reprochent abusivement ensuite aux autres.


    • leypanou 28 avril 2017 16:25

      Je reprends la déclaration de P Laurent : "Avec Donald Trump, Vladimir Poutine, Bachar El Assad, et les extrêmes droites européennes comme alliés, elle menacerait la sécurité du monde si elle présidait la France" : en quoi M Le Pen menacerait la sécurité du monde avec V Poutine et B al-Assad ?

      Quant à D Trump, n’avait-elle pas dit que Trump fait le contraire de ce qu’il prétendait de faire avant d’être élu ?

      Bref, une fois de plus, P Laurent est à côté de la plaque. On peut ne pas aimer M le Pen mais il ne faut pas raconter n’importe quoi sur elle. Je dirais même que sur ce qui s’est passé récemment en Syrie à Khan Sheikoun, elle a été celle qui a eu la position la plus juste.


      • Alren Alren 29 avril 2017 17:30

        @leypanou

        une fois de plus, P Laurent est à côté de la plaque.

        Le Parti communiste est mort malgré la présence de quelques jeunes qui risquent de le quitter quand ils s’apercevront de sa compromission avec le PS de Valls, après les législatives.

        En se précipitant pour dire qu’il voterait Macron au second tour, beaucoup plus clairement qu’il appelait à voter Mélenchon au premier, P. Laurent s’est grillé et avec lui la direction nationale de son parti où aucune voix n’a proposé le vote blanc ou nul.

        Malgré le soutien intéressé du PS dans sa lutte prioritaire contre la FI, il agonise et rendra le dernier souffle (moins de 1% des intentions de vote) bien avant 2022.


      • Galtier 28 avril 2017 16:54

        L’agent du Mossad Soral vient de sortir « Soral vite 11 et 12 et SORAL répond ». Cela veut dire qu’il y aura un attentat très bientot car les attentats sont corrélés avec l’actualité de Soral. Le juif sioniste Mathias Fekl n’a pas été mis à son poste pendant 2 mois pour rien : il faut le rentabiliser et il fait bien son travail.

        Trump a été élu le 9/11. Et il donne une conférence le 11 janvier. On retrouve systématiquement le 11.

        en notant que novembre est le 9e mois grégorien, mais la période est aussi celle du 11e mois biblique, nous revoici au 911 comme aux WTC… décidemment

        Le théâtre du Bataclan, à Paris, ciblé par des terroristes ce vendredi 13 au soir, aurait été revendu le 11 septembre dernier

        L’aigle a été le symbole de la Rome antique, des légions SS d’Hitler, aujourd’hui, des USA,…

        On retrouve le chiffre 11 et L’aigle chez Soral

        .Eagles of death metal le groupe Rock du Bataclan ont aussi leur logo qui est un aigle

        SORAL écrit comprendre l’empire et le symbole de sa maison d’édition ressemble à un aigle, une croix à 6 branches : têtes plus 2 ailes

        Pourquoi le K dans Kontre Kulture. Pourquoi le symbole de la maison d’édition et deux K accolés qui forment une croix à six branches ? 

        Soral dénonce la franc maçonnerie et utilise un symbole ésotérique pour sa maison d’édition. Un illuminati

        Le K de Kontre Kulture est la 11eme lettre de l’alphabet et le onze est un des chiffres fétiches

        Le Bataclan, qui s’appelait à l’origine Ba-Ta-Clan, est une salle de spectacle parisienne édifiée par l’architecte Charles Duval en 1864 et située 50 boulevard Voltaire dans le 11ᵉ arrondissement. (notons ce chiffre 11, les chefs d’Etats du monde entier avaient déjà marchés, Bld Voltaire, dans cet arrondissement, suite aux évènements du 11janvier… souvenons-nous aussi des attentas de Madrid le 11 mars… et bien sûr, de New York le 11 septembre)


        • leypanou 28 avril 2017 17:22

          @Galtier
          Salut Milla.
          Enfin de retour.
          Cela fait longtemps hein !


        • Galtier 28 avril 2017 18:15

          Finalement j’avais raison ! Mon commentaire écrit avant la fausse attaque des Champs

          Laurent 23 mars 21:20 Soral vient de sortir une vidéo « Soral répond » et une série de vidéos « Soral, vite ». Un attentat est sans doute à prévoir pour bientot vu que l’actualité des faux dissidents, Soral et Dieudonné, est très corrélée avec les attentats.

          Pour connaître les dates des prochains attentats, suivez les actus de Dieudonne et Soral qui sont reliés aux services secrets israéliens. Leurs dates de représentations coïncident toujours avec des moments d’attentats. Estrosi a parlé sans arrêt de Dieudonne à Nice et ainsi, il y a eu l’attentat de Grasse.

          Soral et Dieudonne ont une actu tres intense et leurs dates sont liées directement et corrélées à des dates d’attentat. Ils vont même bientôt fêter les 10 ans d’Égalité et Réconciliation dans plusieurs villes de France comptant des succursales d’ER (servant de recrutement de nazis pour les former à buter des arabes).

          Ps : anniversaire d’ER Tel Aviv dans les mêmes villes que les tournées de Dieudonné


          • Galtier 28 avril 2017 18:28

            Ils sont 11 candidats. Le matin avant l’attaque des Champs-Elysees, l’avenue a été bloquée en raison d’un colis suspect à 11h. Les hommages pour le flic tué auront lieu à 11h. Regardez bien s’il y a sa famille autour lors de ces hommages : si elle est là, le type est vraiment mort, sinon, c’est bidon et il a peut-etre été liquidé par le Mossad auparavant, tout comme Karim Cherfi qui a été abattu et dont on a pris la photo pour monter tout un scénario avec.

            Soral a sorti son « Soral vite 11 » il y a 2 jours. Comme tous les attentats sont corrélés à l’actualité de Soral et Dieudonné, cela montre qu’on aura un attentat bientot en France ou en Europe ou aux USA.

            En tous cas on a des petits prémices avec quelques petits attentats (Grenoble, Nîmes, Parlement de Londres...) en ce moment pour maintenir le climat nauseabond en attendant un prochain gros attentat très bientôt, peut être avant le second tour...

            N’importe quel président n’aura rien à faire d’autre qu’embrayer sur un attentat pour cacher le fait qu’il ne peut rien faire et n’a aucun pouvoir en matière économique et sociale.


            • Galtier 28 avril 2017 18:41

              La tragédie a eu lieu le 11/9. Aux États-Unis, l’usage est de placer le numéro du mois avant celui du jour : 9/11. Or le numéro des urgences aux États-Unis est le 911 (nine one one).L’État de New York est le n° 11 des États-Unis.Le premier avion à s’écraser contre le WTC 1 était le vol 11 d’American Airlines. (La compagnie ayant comme acronyme AA, deux fois la 1re lettre de l’alphabet, certains y lisent un équivalent de 11).A la date du 11 septembre, il reste 111 jours jusqu’à la fin de l’année.Les deux tours côte à côte évoquent le chiffre 11.Chaque tour avait 110 étages.A 10 h 28 (deuxième écroulement), on est au milieu de la 11e heure.D’autres « 11 septembre »Le 11 septembre 1973, au Chili, le coup d’État mené par le général Augusto Pinochet avec le soutien de la CIA renverse le gouvernement de Salvador Allende et instaure la dictature.Le 11 septembre 1906, Gandhi réunit trois mille personnes au Théâtre impérial de Johannesburg pour prêter serment de « désobéissance » non-violente.Le 11 septembre 1789, réunie pour délibérer sur le droit de veto accordé au Roi, l’Assemblée Constituante se répartit spontanément de part et d’autre du président. À droite les « pour », à gauche les « contre ». De ce jour date, dans toutes les démocraties, la division politique entre ce qu’on appelle la « droite » et la « gauche ».Le 11 septembre 910, inauguration de l’abbaye de Cluny, la plus grande jamais construite en Occident.

              Certains observateurs relèvent que, depuis les attentats du 11 septembre 2001, de nombreux attentats ont eu lieu un 11, montrant une volonté d’y faire référence.

              11 avril 2002 : attentat suicide devant une synagogue de Djerba11 mars 2004 : attentats simultanés dans plusieurs trains de Madrid11 mars 2007 : attentat suicide dans un café Internet de Casablanca11 avril 2007 : attentat à la bombe à Alger (33 morts)11 juillet 2007 : attentat suicide en Kabylie (8 morts)11 décembre 2007 : double attentat à Alger.

              Le rapport des Illuminati (très grands banquiers, maîtres du « jeu ») avec le « 11 » : ce nombre est utilisé pour « signer » leurs actions inavouables, sorte de signe de reconnaissance/revendication, pour bien marquer le rôle des satanistes dans ces actions. C’est ainsi que pour bien montrer à ceux qui ne l’auraient pas compris, QUI a financé la guerre de 14/18, organisée avec la complicité active de très grands industriels, QUI l’a maîtrisée de bout en bout, QUI a décidé l’heure, le jour et le mois du « coup de sifflet » final : le cessez-le-feu (et l’armistice officiel) a été signé en date et heure du 11 novembre à 11 heures, soit le 11/11 à 11 h. « Cerise sur le gâteau », ils se plaisent à dire que cette guerre a fait 11 millions de morts ! Si ce n’est pas du cynisme, qu’est-ce que c’est ? Cherchez bien, et vous trouverez d’autres « signatures » portant le « 11 »… Juste 2 exemples significatifs : 11 septembre 2001, sans commentaires… 11 septembre 1973, coup d’État au Chili, mené par Pinochet, avec le soutien de la CIA (et d’Henry Kissinger, prix Nobel de la « paix »), qui renverse le gouvernement et instaure la dictature. (…)

              Dans la série des 11/09, signalons aussi le 11 septembre 1990 avec le fameux discours de Bush senior où pour la première fois était annoncé publiquement l’avènement d’un gouvernement mondial sous l’appellation “Nouvel Ordre Mondial”. 11 ans plus tard, jour pour jour, nous avons donc le 11/09/2001, en rajoutant encore 11 ans à cette date, nous arrivons le 11/09/2012…

              En allemand, 11 se dit Elf. On a pu faire le rapprochement avec la devise de la République Française : Liberté Égalité Fraternité. Si l’on fait passer l’égalité en premier – ce qui est le programme carnavalesque même – l’acrostiche de la devise devient Egalité Liberté Fraternité : ELF, c’est-à-dire onze.

              Cette relation – plutôt qu’explication – pourrait remonter à l’occupation de la Rhénanie par les armées révolutionnaires de Napoléon, et à l’instauration du français comme langue officielle.

              Des valeurs de subversion, de dérision (des Dix commandements, de la majestueuse solennité du 12… etc.) jouent nécessairement un rôle dans son utilisation emblématique


              • Galtier 28 avril 2017 18:42

                C’est donc l’histoire d’un jeune homme qui pose la question à un rav - ceci est réel : vous pourrez trouver ce questionnement sur le net - : « dites-moi rav, que représente le nombre 11 que je vois de plus en plus partout ? »

                Le rav lui répond : le livre tiferet israel explique, dans le paragraphe 54, que jusqu’au 10 nous sommes dans le monde réel. C’est-à-dire dans le matériel. Et au-delà on ne sait pas. Le chiffre 11 représente en valeur le coté spirituel. Le 11 représente donc l’accomplissement de la torah. Le roi David ne donne pas le nombre 11 parce que justement, cela conforte l’explication suivante : qu’il faut accomplir la torah pour passer au-delà du monde matériel, et atteindre le monde spirituel. C’est une manière d’atteindre une démarche spirituelle supérieure.

                Vous aurez remarqué que beaucoup de guerres se sont engagé le 11, et beaucoup d’attentats terroristes ont été exécutés le 11. D’ailleurs, le dernier attentat terroriste en Biélorussie a eu lieu le 11 avril 2011. Est-ce un hasard ? Ou est-ce des attentats judéosionistes pour accomplir la torah ? Il faudrait questionner jean françois copé. Il saurait nous l’expliquer lui qui est si attentif aux exigences des juifs, mais très vindicatifs à l’endroit des musulmans.

                Le chiffre 11 est donc mystique et représente l’achèvement d’une œuvre sanguinaire d’une torah complètement militariste. Pour rappel, le 11 avril 2011, a été l’application de la loi antimusulmane du voile intégral... une loi defendu par des juifs sionistes.

                L’Otan est donc l’outil sanguinaire des sionistes, après que les yankees aient fait œuvre de mercenaires pour l’entité sioniste pendant plus d’un demi-siècle


                • Galtier 28 avril 2017 18:49

                  Un attentat pour faire monter la droite et l’extreme-droite ou annuler les élections. Soral vient de sortir « Soral vite 10 » et il a eu l’attentat des Champs Élysées

                  Attentat des Champs Élysées le 20 avril

                  . Il fait le tour anniversaire ER et passe le 22 à Nice. Dieudonné passe le 21 à Toulon. Aujourd’hui, un type est rentré dans une église niçoise pour faire peur ; c’était un terroriste soi-disant. Juste après « Soral vite 10 », il y a eu un attentat à Tebessa et un autre en Syrie (126 morts dont 68 enfants). Ne pas oublier que la guerre en Syrie a commencé en 2011 et que beaucoup d’attentats ont eu un lien avec le chiffre 11. De plus, il y a 11 candidats à la présidentielle : un quinquennat chaotique est à prévoir. Comme les attentats sont corrélés avec l’actualité de Dieudonné et surtout de Soral, on doit donc s’attendre à un attentat ; la DGSI a d’ailleurs confirmé le risque d’attentat lié aux élections. Ils le savent d’autant mieux que ce sont eux qui fomentent les attentats.


                  • Galtier 29 avril 2017 01:43

                    Tout de France de l’anniversaire d’ ER à Nice le 22 avril

                    Dieudonné était le 21 avril à Nantes

                    Attentat des Champs Élysées le 20 avril


                    • Galtier 29 avril 2017 01:44

                      DIEUDONNÉ a une actualité le 5 mai

                      Attentat ?


                      • Remosra 29 avril 2017 01:54

                        Votre histoire semble être différente de la mienne !
                        Celle de 1789 n’a fait que servir la Bourgeoisie.
                        Celle de mai 68 n’a fait que servir ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir !
                        Vous voulez une vrai révolution ?
                        Ca commence par étêter ceux qui régnent sur notre terre et qui veulent empiler les richesses !
                        Alors si vous êtes vraiment cohérent avec vous même, arrétez d’avoir peur pour vos avoir, car ils ne valent rien et qu’ils pourront à tout moment faire main basse dessus !
                        Réagissez et soyez constructif sur vos idées et cessez de croire aux Chimères !


                        • george789 29 avril 2017 12:11

                          Bonjour,


                          N’allez pas manifester avec les coco, ca sert seulement a se faire ficher.

                          Quite a étre grillé, manifestez tout le temps. qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Soyez autant que possible libre dans la seul limite de survivre.

                          Insolent et inébranlable, redécouvrez que personne ne peut vous forcer a faire ou ne pas faire quoi que ce soit, que chaque geste, chaque mot est un choix libre et calculé.

                          Qu’il n’y a pas de plus haute autorité que vous méme.

                          ++




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre

Luniterre
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité