• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Premier prix de la burka de la honte décerné à François Rebsamen, fossoyeur (...)

Premier prix de la burka de la honte décerné à François Rebsamen, fossoyeur de la République

Il a osé. On se souvient que notre apéro saucisson-pinard dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris, a déchaîné les attaques en-dessous de la ceinture, que nous avons été accusés de faire de la discrimination, de la provocation, de la stigmatisation, de pousser à la violence (tout le monde sait, de façon évidente, toute la violence qui réside dans un verre de Puligny-Montrachet et dans une rosette des familles !) et que cet apéro a simplement et bonnement été interdit sous prétexte, entre autres, que les contre-manifestations des anti saucisson-pinard pouvaient dégénérer… 

Et bien, François Rebsamen, l’inénarrable maire de Dijon, ex-numéro deux du PS sous Hollande premier, a trouvé subtil et juteux sans doute, électoralement parlant, de nous répondre en proposant un gigantesque barbecue halal pour arroser la fin d’un tournoi de football en sa bonne ville.

Autrement dit, vous avez un maire, censé respecter et faire appliquer la loi, qui la bafoue allègrement puisque l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 précise que "la République ne reconnaît et ne subventionne aucun culte".

J’accuse François Rebsamen de financer illégalement les mosquées, seules habilitées à donner l’imprimatur à la viande halal en échange d’une dîme perçue.

J’accuse François Rebsamen d’obliger ainsi le contribuable dijonnais à financer un culte.

J’accuse François Rebsamen de se faire (et ses concitoyens qui n’en peuvent mais avec lui) complice des procédés barbares utilisés pour tuer les animaux avant de les transformer en viande halal. 

J’accuse François Rebsamen de délit de facies, puisqu’il considère a priori tous les participants au tournoi de foot-ball de juillet prochain comme des musulmans, sans doute eu égard aux origines d’une partie des participants venant de certains quartiers "chauds" de la ville. 

J’accuse François Rebsamen d’obliger tous ceux qui veulent participer à ce tournoi et à la fête finale, enfants et parents, à respecter un interdit religieux qu’ils n’ont pas choisi, auquel ils n’adhèrent pas nécessairement et donc de faire, délibérément, du prosélytisme pour une religion, en contravention avec sa fonction.

J’accuse François Rebsamen de faire de la discrimination à l’égard de tous ceux qui ne sont pas musulmans et à qui il ne propose pas de viande non halal. Il ferait beau voir que le Conseil d’Etat, en 2007, ait interdit les "soupes au cochon" prétendument "discriminatoires et donc susceptibles de troubler l’ordre public" et que le Maire de Dijon ne fût pas condamné pour les mêmes raisons, inversées. 

J’accuse, enfin, François Rebsamen, de négliger carrément la République et les républicains par cette provocation insigne. Qui ne sent pas la haine qui se cache dans cette décision ? Qui ne voit pas que ce "socialiste" remet en cause la laïcité et est ravi de faire bouffer à ces Français qui osent aimer leur pays, le vin et le saucisson de la viande religieusement correcte ? 

Il est vrai que le personnage mange à tous les râteliers, ayant montré par son parcours que la fin justifie les moyens, lui qui, quand il était simple secrétaire départemental du PS dijonnais, s’ingéniait à faire taire ses opposants des différentes sections de Dijon, notamment de celle qui défendait le courant Emmanuelli, en leur proposant des candidatures aux élections ; lui qui a fait des pieds et des mains pour que Ségolène Royal opère un rapprochement avec Bayrou en 2007 et pour que le PS s’allie avec le Modem pour les municipales de 2008, lui qui, encore, malgré ses nombreuses et lucratives fonctions électives (maire, conseiller général puis sénateur et président de la communauté d’agglomération dijonnaise) siégeait comme administrateur de Dexia-Crédit local de France (banque soutenue par l’argent public) dont il démissionna quand le Canard enchaîné révéla qu’il avait reçu pour 20000 euros de jetons de présence en 2007, année, on s’en souvient, où il fut également directeur de campagne de Ségolène Royal… Il y a des gens qui ont décidément beaucoup de temps de libre et qui savent le monnayer. 

Aujourd’hui, il a dépassé les bornes. Aujourd’hui il provoque, sciemment et délibérément les Français attachés à leur culture, à leurs traditions, à la neutralité du politique, à la laïcité.

Il a mérité notre premier prix de la burka de la honte. Ce prix est décerné aux hommes politiques qui, comme François Rebsamen, veulent remplacer la loi française par la charia, couvrant du voile de la honte Marianne qu’ils trahissent.

Post-scriptum 1 : nous apprenons que le Maire de Dijon, devant la vague de protestations, a fait machine arrière. Le barbecue a perdu l’épithète halal, il est précisé que de la viande halal sera servie "seulement" à ceux qui le désirent. Est-ce que ce mieux fait disparaître les fautes de Monsieur Rebsamen ? Absolument pas car s’il n’impose plus le halal à tous, il finance encore le culte musulman ! Si les gens ne veulent que du halal, ils peuvent manger des frites et du pain, pour une journée ils n’en mourront pas et c’est leur choix, mais la mairie n’a pas à proposer du halal. 

Post-scriptum 2 : un lecteur ayant souhaité attirer l’attention de SOS Racisme Dijon sur le problème a reçu une réponse l’engageant à aller manifester sur place sa désapprobation le 9 juillet, accompagnée de salutations anti-discriminatoires. Bref pour SOS Racisme proposer un apéro saucisson pinard est discriminatoire, protester contre un barbecue halal est aussi discriminatoire et il est conseillé à ceux qui n’aiment pas le halal d’aller se faire casser la figure sur place... joli, joli... Le fascisme de SOS Racisme ne pouvait mieux se faire jour...

Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • voxagora voxagora 29 juin 2010 14:01

    A vouloir se démarquer à tout prix du pouvoir
    par n’importe quelle imbecillité,
    (mais la question se pose de savoir quelle peur
    les empêche de faire du vrai rentre-dedans),
    certains socialistes nous poussent à l’abstention.


    • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2010 14:09

      Le fascisme de SOS Racisme ne pouvait mieux se faire jour...

      Oui c’est du racisme anti gaulois , ici on mange du porc depuis la nuit des temps ! jusqu’à quand nous laisserons nous marcher sur les pieds par cette engeance !


      • verdan 29 juin 2010 22:28

        Bonsoir

        Un sioniste, qui ne vise que ses objectifs de divisions.

        Rien à attendre de cette ....rac—re

        Vive le ps ...parti sioniste,


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 29 juin 2010 14:09

        C’est officiel, Christine ?

        Résistance Républicaine va décerner des Burkas de la Honte en bonne et due forme, comme des oscars ?

        Il va y avoir des nomminés, des votes, toussa toussa ?


        • Christine Tasin Christine Tasin 29 juin 2010 14:26

          Catherine, c’est symbolique et virtuel pour le moment, mais peut-être qu’un de ces quatre on enverra une vraie burka de la honte !


        • LeGus LeGus 29 juin 2010 14:36

          Ben voila riposte fasciste tellement bien sur agoravox, qu’elle y tien son bureau.
          http://www.ripostelaique.com/_Catherine-Segurane_.html
          Elle aussi inspirée par une mythologie « gauloise » :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_S%C3%A9gurane

          Attiser la haine, c’est bon pour le karma ?


        • samir 29 juin 2010 14:42

          un peu dans la veine des adorateurs de Charles Martel


        • LeGus LeGus 29 juin 2010 14:50

          Ben oui Samir et derrière la Catherine on trouve quoi ?

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_Rebela
          Ben oui les identitaires de nissa rebela qui font de la nana une égérie.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire
          Riposte laîque l’attrape mouche du bloc identitaire.

          Ce qui me navre c’est qu’Agoravox leur sert la soupe.


        • Waldgänger 29 juin 2010 14:54

          Excellent gugusse, chacun voit vraiment midi à sa porte sur AV. Quasiment tous les bons auteurs partis, idem pour les commentateurs, et l’autre qui trouve que l’on sert la soupe à l’extrême droite, au royaume magique de princesse Leila et du roi Morice. Si l’on compte les articles dans chaque camp, tu parierais ?


        • morice morice 29 juin 2010 15:21

          «  Catherine Segurane » n’existe pas plus que Sylvie François..


          c’est ça , vu par leurs rivaux de droite en plus !!

          Quand la manipulation et l’incohérence atteignent leur paroxysme !


          Depuis quelques temps, nous pouvions observer par l’intermédiaire de liens Internet des jeunesses identitaires aussi appelés « Nissa rebela », toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à courtiser l’association para-municipale de « Sian d’aqui » !
          Nous pouvions lire des choses du genre « nous approuvons le fait de mettre des panneaux en Niçois », « Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir l’identité Niçoise » etc.. etc..
          Et maintenant ! Oh surprise ! Voila que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de mégalomanie, se lance dans la publication d’une lettre ouverte au président de Sian d’aqui, Fabrice Mauro.
          En gros, Nissa rebela promouvrait et défendrait l’identité Niçoise et serait ,à tort, accusé d’avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé d’amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte parole...
          Oublié que les Identitaires sont nés lors de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National (qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit des peuples à disposer d’eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent Fabrice Robert , condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon, condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes . L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
          Oubliée la séance de dédicaces d’anciens de la Waffen-SS (ceux dont les amis politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant d’autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze !

          Oubliés les soupçons de tentative de récupération de l’image de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de l’identité Niçoise reconnus dans le monde entier !

          Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
          Mais le plus hallucinant reste à venir : La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
          « Dans quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du « rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce que furent les événements de 1860 ».

          Là ! On tombe sur le cul  !

          Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement :
          « Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel) » le tout


          plus blanc que blanc ! 


          Les Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques ?
          ENORME !!!
          << Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient présents pour dénoncer l’annexion frauduleuse de 1860 ?
          En se basant sur quoi ? La protestation officielle de Jousé Garibaldi ?
          Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la Ligue Niçoise : Alain Roullier-Laurens ?
          Leurs alliés identitaires français du « pays d’Aix », de Normandie, d’Alsace, seraient-ils présents ?
          Alzheimer devient schizophrénie !!
          La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne n’ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l’annexion du Pays Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires se sentent «  identitairement rattaché historiquement » ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des sacs « Louis Vitton » achetés au marché de Vintimille sont autant crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C’est de la contrefaçon de très mauvaise facture !
          Sur ce coup là, la seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d’avoir dit à Philippe Vardon qu’entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit « tu »(c’est du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de choses...) !



        • LeGus LeGus 29 juin 2010 15:22

          Catherine Ségurane est elle oui ou non membre de riposte laîque : OUI
          http://www.ripostelaique.com/_Catherine-Segurane_.html
          Catherine Ségurane est-elle l’égérie de Nissa rebela :OUI
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_rebela#Activit.C3.A9s
          Nissa rebela est-elle une organisation facsisante : OUI
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_rebela#Condamnations

          Alors vos insinuations insultantes du type le « milicien à morice » vous pouvez vous les remettre dans la partie de votre anatomie qui vous sert de moyen d’expression à l’exemple de la « rebelle » dont on parle.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_S%C3%A9gurane#L.27histoire


        • Radis Call 29 juin 2010 15:27

          Evidemment, morice, tu as parfaitement raison !Et agx qui fait semblant de ne rien voir !


        • Waldgänger 29 juin 2010 15:34

          Alors vos insinuations insultantes du type le « milicien à morice » vous pouvez vous les remettre dans la partie de votre anatomie qui vous sert de moyen d’expression à l’exemple de la « rebelle » dont on parle.
           
          Vous vous aveuglez cher monsieur, vous me confondez probablement avec Sisyphe.

          Et où est le problème de s’appeler Catherine Ségurane sous pseudo ? Est ce que je vais vous demander des comptes pour savoir si un extrémiste quelconque dont vous ignorez jusqu’à l’existence se fait surnommer « LeGus » quelque part dans le monde ? Quant à l’assimilation entre riposte Laïque et l’extrême droite, c’est un amalgame grossier.


        • TOHT 29 juin 2010 15:46

          @Morice : C’est tellemnt gros, que cela en devient vulgaire ,on était habitué à un peu de dextérité ou de méthode propagandiste de ces extrémistes. Mais là ce n’est pas à la hauteur d’un DELONCLE ou Maurras. Va falloir retourner au Centre de Formation les petits


        • sisyphe sisyphe 30 juin 2010 09:39

          Trop forte, Catherine Segurane

          Un extrait d’un de ses articles dans Riposte Laïque (je cite) : 

          Par ailleurs, je ne suis pas « proche du » FN. Je suis membre à part entière du FN, quoique depuis peu, et quoique prête à en sortir si Marine Le Pen ne réussit pas à en prendre la tête. Je possède une carte dont je pourrais vous donner le numéro, et je suis à jour de cotisations, ce qui est une condition pour voter.

          Pour autant, je n’ai jamais admis les insinuations comme quoi je ne serais pas de gauche, et je ne vais pas commencer à mon âge.

          (...) 

          Je suis donc toujours à gauche


          Fermez le ban ! 

           smiley smiley smiley 


        • Yann Amare 30 juin 2010 12:24

          « notre apéro saucisson-pinard dans le quartier de la Goutte d’Or » attention le mouvement « sauciflard et piquette » regroupe aussi pas mal d’identitaires et extrêmes droitistes, donc méfiez vous le « prix Himmler » vous guette au tournant... smiley


        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 juin 2010 15:07

          Une simple remarque : quand tous se mettent, à l’occasion, à manger halal, ce marqueur religieux perd instantanément de sa pertinence : Il n’est pas plus identitaire que le fait de manger de la pizza ou des spaghettis ne définit un quelconque communautarisme italien.


          Je m’étonne que les musulmans intégristes ne protestent pas contre une telle perversion par détournement du sens qu’ils attribuent à cette coutume rituelle....

          Moralité : Rebsamen connait la dialectique culinaire et la musique politique...


          • Waldgänger 29 juin 2010 15:26

            Mais d’une certaine manière, il est probable que c’est un cas de figure qui n’vait pas été prévu par ceux qui ont instauré les interdits alimentaires. Ca ne veut pas dire pour autant que le halal perd toute signification, il en garde autant mais le sens migre. « L’impur » acquiert un nouveau statut, celui de dhimmi, qui reconnait la suprématie de l’islam et baisse la tête. Il se reconnait comme impur et fait une partie du trajet vers la « perfection islamique », mais restant non musulman, il garde un statut batard, un peu similaire à la caricature du colonisé qui essaie de vivre comme un blanc.

            Quels rapports construire là dessus ? C’est rappeler à tout le monde en permanence qu’il y a les musulmans et les autres, et que l’équilibre apparent n’est du qu’à la victoire d’un camp. Et pas besoin d’être anthropologue pour comprendre que les marques de pureté religieuses resteront, elles se déplaceront sans fin vers d’autres pratiques.


          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 juin 2010 15:53

            Lisez bien : se mettent, à l’occasion, à manger halal ou des merguez (et non de bonnes saucisses de porc bien allemandes ou alsaciennes ou bretonnes ou auvergnates ou...) 


            C’est l’été : vive les grillades de merguez et autres méchouis arrosés d’un bon petit rosé de Provence bien frais ; je crois savoir en outre que le rosé ou le rouge du pays beaujolais ne sont pas bannis des fêtes à Reb. !

          • Waldgänger 29 juin 2010 16:28

            Mais en vérité si ce qui pose problème est le signe, c’est l’armature mentale à l’origine de tels comportements qui est le vrai point de départ. S’il y a besoin de marquer une séparation parce qu’il y a un mélange de peur et de mépris de l’autre, cette manière de pensée, cette vision du monde survivra à toute mesure effective. C’est ce qu’on voit avec le voile. Vous voilez vos femmes ? Certes, mais la peur reste, alors elles n’ont plus non plus le droit de sortir seules, de travailler, d’étudier, tout ça arrive progressivement pour finir comme chez les Talibans et les Saoudiens par la relégation complète et une tension permanente, comme cette présentatrice de la télévision saoudienne qui s’était fait tabasser et envoyer à l’hôpital par son mari parce qu’elle avait « osé » parler au téléphone. Si la barrière entre pur et impur ne passe plus par le halal, elle passera ailleurs, obligatoirement. Ca sera d’autres interdits alimentaires, des restrictions dans la sociabilité, le vêtement, le droit de parler à des non musulmans, les possibilités sont vastes.


          • jacques jacques 30 juin 2010 11:29

            Par Sylvain Reboul (xxx.xxx.xxx.250) 29 juin 15:53

            Vous confondez tout une merguez n’est pas forcement hallal ,elle n’est hallal que si elle est faites avec de la viande hallal .
            Le saucisson d’âne corse peut très bien être hallal .


          • morice morice 29 juin 2010 15:17

            « Il a mérité notre premier prix de la burka de la honte. »


            au premier prix de la connerie de vieille toupie vous êtes loin d’être dernière....

            Ben oui les identitaires de nissa rebela qui font de la nana une égérie.

            je viens de le signaler ailleurs ; la TASIN fait donner ces potes identitaires niçois, ceux condamnés pour apologie du RACISME....

            • paul mohad dhib 30 juin 2010 09:02

              Morice, merci bcp de ces nécessaires précisions....
              Agoravox fait bcp dans le caniveau, aucun courage politique ni societal, un business quoi !


            • Basepam 29 juin 2010 15:35

              L’intégrisme laïque dans toute sa haine... Il se cache derrière la laïcité comme les intégristes religieux se cachent derrière la religion pour promouvoir racisme, haine et intolérance.


              • drourim drourim 29 juin 2010 16:00

                EXPLIQUEZ MOI POURQUOI CE PORC EST VOTRE EMBLÈME.

                POURQUOI VOUS NE FAITES DU PROSÉLYTISME QUE LORSQUE LA PERSONNE CONCERNÉE EST LE MUSULMAN.

                POURQUOI NE DÉSIGNIEZ-VOUS PAS LES JUIFS AVEC LE CACHÈRE,

                DONC VOUS NE FAÎTES QUE DU RACISME PRIMAIRE CONTRE LES ARABES.

                VOTRE LAÎCITÉ QU’UNE FAçADE DESTINÉE A VOUS DONNER UNE LÉGITIMITÉ QUE VOUS N’AVEZ PAS.

                LAÏQUE VOUS DITES, ALORS PARLEZ NOUS DU CONCORDAT EN VIGUEUR EN ALSACE

                C’EST CELA LES VRAIS COMBATS DE LA LAÏCITÉ ET NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’USURPATEURS


                • Shaytan666 Shaytan666 29 juin 2010 18:12

                  D’abord ce n’est pas un porc mais un sanglier. Je suppose que la ville de Sedan est islamophobe pour vous.


                • saint_sebastien saint_sebastien 29 juin 2010 19:33

                  arabe ne veut pas dire musulman


                • Mordax 30 juin 2010 15:06

                  ...et musulman ne veut pas dire arabe, même si cette religion est partie de là... Indonésiesn, Pakistanais, Afghans, Turcs , Maliens, etc. ne sont pas des Arabes.


                • etiennegabriel 29 juin 2010 16:22

                  Un texte digne de Maurras, avec la qualité de l’écriture en moins.
                  Vous nous faîtes regretter l’épuration de 1944-1945, un des rares moments ou les traitres pétainistes reçurent leur juste salaire.


                  • amerein 29 juin 2010 16:29

                    Tout débat est utile,
                    mais de là à en arriver à de grossières insultes !
                    Insultes qui me dégoûtent de lire plus avant certains commentaires.
                    Par contre, j’ai bien apprécié l’intervention de « morice ce 29 juin à 15 h 21. »
                    Personnellement je connais de nombreuses associations d’anciens combattants d’afrique du nord, qui se réunissent autour d’un Couscous une à deux fois par an.
                    Personne n’y vient manifester son hostilité.
                    amerein


                    • Céphale Céphale 29 juin 2010 17:08

                      Hier, aux Mureaux, à la suite d’un accident de la route sans gravité entre un conducteur et une conductrice, le conducteur nommé Mohamed a été lynché à mort par les amis de la conductrice, appelés par elle en renfort. Voilà où peuvent mener des articles comme celui-ci. Madame Tasin est une dangereuse irresponsable.


                      • Annie 29 juin 2010 17:30

                        Je suis heureuse de ne pas être la seule à penser ainsi. il y a aujourd’hui 5 ou 6 articles se polarisant sur l’ouverture de cette mosquée et qui déchainent un déferlement de haîne contre les musulmans, tous les musulmans sans discernement, même si l’on cache bien son jeu derrière le danger posé par l’intégrisme. En première page aussi, dans la section vidéo, un article portant sur un acte de ’barbarie’.
                        Personnellement j’accuse AV d’attiser cette haine et de provoquer des actes barbares par sa politique éditoriale, en ne choisissant de donner la parole qu’à des auteurs qui sont incapables de s’exprimer avec retenue, de calmer le débat et de contenir les débordements. La responsabilité intellectuelle doit aussi s’appliquer aux auteurs d’AV.


                      • werther_original werther_original 29 juin 2010 17:34

                        comprendre « le politiquement correct »


                      • jakback jakback 29 juin 2010 19:16

                        @Céphale,
                        le conducteur se nommait Mohamed, dans aucun des journaux que j’ai consulté, les prénoms des victimes et des agresseurs ne sont nommés.
                        De quelle source tenez vous le prénom de la victime ? si vous connaissez les prénoms des agresseurs, il serait utile de les dévoilés.
                        A vous lire, en résumant , Mohamed a été lynché par des amis de la conductrice, a peine si vous ne rajouter, paulette a appelée paulo, riton, et leur bande.
                        Je pense que vous cherchez au delà du commentaire, laisser entendre, qu’il s’agit d’un crime raciste.
                        Votre pensée profonde n’est pas le miroir des autres


                      • Annie 29 juin 2010 19:27

                        On sait qu’il s’appellait Mohamed, et selon les journaux de toute tendance, il s’agirait d’un ’lynchage’. Un choix de mot intéressant.
                        A revoir pour l’occasion Strange fruit de Billie Holiday : http://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs


                      • Céphale Céphale 29 juin 2010 19:31

                        Jack

                        La source de l’information est en haut à droite de la première page d’AgoraVox, et j’ai pris la peine de donner le lien. Ce soir, le journal télévisé I-télé a donné tous les détails. Vous ne lisez peut-être que le journal de Mickey.

                      • jakback jakback 29 juin 2010 19:45

                        @Cépahale,

                        j’ai chercher sur Google actualité, il y 117 papiers sur le sujet, j’avoue en avoir consulté une dizaine, le seul qui nomme Mohammed est celui-ci http://www.francesoir.fr/faits-divers/meurtre-de-la13-tue-devant-sa-famille.
                        Je trouve curieux que l’on désigne la victime par son prénom, et rien sur les « coupables »
                        Sans leurs profils ne corresponds pas a cet acte barbarie sans nom. Malheureusement coutumière autour de nos citées


                      • Arafel Arafel 30 juin 2010 01:09

                        C’est malheureux pour ce pauvre homme, quel que soit son prénom......................mais il est plus qu’étrange que les nom ou prénoms de ses bourreaux ne soient pas divulgués par la presse............et à votre avis pourquoi ?
                        Poser la question, c’est quasiment y répondre : pas de manifestations à l’appel de SOS racisme et compagnie, ca veut tout dire.


                      • jako jako 30 juin 2010 08:11

                        Bonjour Cephale, c’est exactement ce que j’ai pensé, une fois ces bas du front poussés à fond par de tels discours, les vannes sont ouvertes.
                        D’après le témoignage du frére c’est un meurtre abominable (évidement) mais aussi une première.
                        Si le cycle action-réactions s’enclenche on aura droit à un superbe été smiley


                      • paul mohad dhib 30 juin 2010 09:09

                        cephale et annie, je vous rejoins totalement, agoravox prends un virage etrange, non surprenant est ce volontaire ? re merci a morice, qui fait oeuvre tres utile sur ce coup la....


                      • jako jako 30 juin 2010 09:22

                        Bonjour Paul, restons vigilants, j’attends pour ce jour un ou plusieurs articles à ce sujet
                        c’est le minimum.
                        Ah si j’avais des talents d’écriture


                      • Shaytan666 Shaytan666 30 juin 2010 10:12

                        J’attends toujours que quelqu’un me prouve que les agresseurs étaient des « souchiens » mais là bien sûr silence radio sur toute la ligne.


                      • Yohan Yohan 30 juin 2010 10:40

                        En cherchant bien, on trouve : Abdoulaye et Hadema qu’ils s’appellent, originaires de la Cité des musiciens des Mureaux, connus des services de police pour violence.
                        Il est vrai que la plupart des articles s’auto censurent sur cette affaire pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. On pourrait peut-être simplement y jeter de l’eau non ?


                      • Yohan Yohan 30 juin 2010 10:53

                        Commentaire d’Annie dans la lignée de la bien pensance actuelle.
                        Je rappelle que cela justement fait 20ans qu’on pratique ce discours du « il ne faut pas stigmatiser, il ne faut pas jeter d’anathème, il faut masquer les noms ».
                        Résultat des courses, votre silence coupable les conduit à la relégation, au ghetto, car sur le terrain, les employeurs,les éducateurs et ceux qui ont à subir au quotidien leurs incivilités, leurs agressions en ont ras la casquette. Ils n’en veulent plus des racailles. Alors, Annie, continuez à glisser la poussière sous votre tapis, et on en reparlera quand vous vous aurez à reconnaître l’un de vos proches à la morgue à cause de ces gens là...
                        Les grands perdants de votre discours moralisateur sont justement ceux des cités qui veulent s’en sortir, qui étudient, et que vous abandonnez par votre lâcheté à leur statu quo, des jeunes qui trouvent un désert devant eux, à cause de ces racailles.
                        Si vous les écoutiez plus souvent, vous sauriez que leur fol espoir est le retour de la force républicaine dans leurs cités de misère


                      • Annie 30 juin 2010 10:57

                        Merci Yohan,
                        Je n’en attendais pas moins de vous. Cela change de l’humanité dégoulinante et au moins vous m’épargnez votre soeur.


                      • jakback jakback 30 juin 2010 11:45

                        @ paul mohad dhib,
                        Tout ce qui vous dérange, vous parait étrange ? je comprends mieux votre souplesse d’échine devant l’innénarable morice.


                      • Reinette Reinette 30 juin 2010 17:31

                        Hier, aux Mureaux, à la suite d’un accident de la route sans gravité entre un conducteur et une conductrice, le conducteur nommé Mohamed a été lynché à mort par les amis de la conductrice, appelés par elle en renfort. Voilà où peuvent mener des articles comme celui-ci. Madame Tasin est une dangereuse irresponsable. Par Céphale là-haut à 17:08


                        - quelle finesse dans le mensonge et l’intox de sieur Céphale !

                        voili voilà :

                        A13 - La folie meurtrière de petits délinquantsMatthieu

                        Abdoulaye et Hadema, deux jeunes des Mureaux, ont été écroués, suspectés d’avoir participé au lynchage d’un homme de 30 ans sur l’autoroute A13.

                        Abdoulaye B. et Hadema D. dorment à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Ces deux jeunes, âgés de 21 et 22 ans, originaires du quartier des Musiciens, aux Mureaux, ont été les premiers interpellés après le lynchage de Mohamed à la suite d’un banal accrochage sur l’autoroute A13 dans les Yvelines.

                        Avec ses cités des Musiciens et de la Vigne-Blanche, la ville fait régulièrement parler d’elle pour des crimes et délits particulièrement sauvages. « Mantes-la-Jolie et Trappes se sont calmés, la délinquance est toujours là mais beaucoup plus organisée. Aux Mureaux, ils sont encore au stade de la violence pure, pas réfléchie, analyse un policier. Ici, on ne peut pas se permettre le moindre raté. Nous intervenons dans les deux cités, mais plutôt à l’aube qu’en pleine journée, on fait attention. Et puis on ne peut pas dire que nous ayons le soutien de la mairie…  »
                        http://www.francesoir.fr/faits-divers/a13-la-folie-meurtriere-de-petits-delinquants

                        Contactée, la municipalité reconnaît que le drame de ce week-end « entache l’image de la ville, mais l’ensemble des habitants ne sont pas comme ça. C’est quand même une commune où il fait bon vivre ». http://www.youtube.com/watch?v=7eObUZfNzFk

                        ... jusque-là tout va bien

                        les élus de cette ville devraient de temps en temps rencontrer les flics pour être plus prêts de la réalité, sinon ça fait pas très sérieux

                      • sisyphe sisyphe 29 juin 2010 18:05

                        Eh ben, on pourra dire que Riposte Laïque, alliée à tous les mouvements identitaires d’extrème-droite, aura vraiment fait le maximum, un forcing effréné, pour diffuser sa haine et exercer ses tentatives d’appel au lynchage d’une partie de la population française. 

                        Encore bravo. 


                        • samir 29 juin 2010 18:18

                          Je crains le pire pour 2012


                        • gilles_fr 29 juin 2010 22:45

                          identitaire ?la laïcité et le caractère le plus distinctif de l’identité française et si je ne suis pas plus libre que les suisses,pas plus égalitaire que les suédois je me sens plus laïque que tous et même que les turcs qui l’ont pourtant inscrite dans leurs textes !Et ma laïcité fout le camp ...et pas seulement sous le forcing de l’islam....


                        • Arafel Arafel 30 juin 2010 01:11

                          C’est vrai que refuser de se laisser sodomiser, c’est propager de la haine....


                        • Heil Cartman Heil Cartman 30 juin 2010 11:55

                          Ach

                          La poussée nationaliste en Europe en générale et en France en particulier continue de progresser. He he he, « nationaliste » comme dans « nazisme ».

                          Oups ! Excusez-moi je vais trop vite, je voulais dire « socialisme » comme dans « national-socialisme » (c’est vrai que l’heure n’est pas encore venu de baisser les masques).

                          Donc pardon hein, les nazis sont des socialistes, oubliez pas ça hein ?

                          Sieg !


                        • Pyrathome pyralene 29 juin 2010 18:05

                          article de chiotte


                          • Mordax 29 juin 2010 18:56

                            10 élèves viennent d’essayer d’exploiter une faille en se présentant enniquabées et enfoulardées au bac, jouant sur une argutie.

                            C’est ça, la politique des petits pas : on fait semblant de se soumettre aux lois républicaines, mais on n’en respecte nullement l’esprit , et dans le moindre interstice, on s’engouffre...
                            Mahomet est jugé supérieur aux lois de la République et de la Laïcité.
                            Cette nouvelle provocation-test est symbolique  !
                            Dont acte...

                            Signé Mordax, « laicard » de gauche, qui ne se laissera pas stigmatiser par la bien-pensance capitularde


                            • Heil Cartman Heil Cartman 30 juin 2010 12:11

                              Pour voir une islamisation de notre société quelque part il faut être franchement parano, ou avoir secrètement envie d’en découdre avec les arabes.

                              Si tu veux tu peux t’inscrire dans mon parti, y a du nationalisme et du socialisme.

                              Viens viens, chercher bonheur.

                              Sieg !


                            • croacroa 29 juin 2010 20:06

                              Je signale a tsahal que le colis est pret ,je repete : LE COLIS EST PRET !!!


                              • Jojo 29 juin 2010 20:08

                                ça, riposte ceci-celique pour produire, ils produisent. Ils exportent même... Pour votre bonheur M’sieur dame, Av semble avoir commandé toute la production de la semaine. Deux tasins au menu du jour excusez du peu !


                                PS : Ah ils ne savent pas ce qu’ils râtent les concurrents http://www.rue89.com/ 

                                • croacroa 29 juin 2010 20:12

                                  @céphallal ( tudieu ! j atteint des sommets ! ) madame tassin n est pas plus irresponsable que vous , madame tassin obeit a ses chefs.....


                                  • Céphale Céphale 29 juin 2010 20:24

                                    croacroa

                                    Obéir au chef, c’est un signe d’irresponsabilité. Mais ne jouons pas sur les mots. L’article montre que cette femme est dangereuse. Probablement téléguidée, oui.

                                  • croacroa 29 juin 2010 20:41

                                    ben c est ce que je voulais dire : offensive israelienne tous azimuths sur les medias occidentaux , c était prévisible apres le fiasco des bateaux turcs , la...ca suppose a tout le moins un coordinateur , ca....


                                    • Bulgroz 29 juin 2010 21:02

                                      La palme du cirage de babouches est gagnée par Céphale (xxx.xxx.xxx.81) 29 juin 17:08 :

                                      « Hier, aux Mureaux, à la suite d’un accident de la route sans gravité entre un conducteur et une conductrice, le conducteur nommé Mohamed a été lynché à mort par les amis de la conductrice, appelés par elle en renfort. Voilà où peuvent mener des articles comme celui-ci. Madame Tasin est une dangereuse irresponsable. « 

                                      En plus d’être un antijuif patenté, Céphale est le roi de la galéjade islamique.

                                      Céphale le soumis nous apprend que le lynché se nomme Mohamed mais omet de nous dire que les 20 lyncheurs viennent de la cité des musiciens aux Mureaux.

                                      Or à la cité des musiciens aux Mureaux, il n’y a pas de blancs du Gâtinais ou du Nivernais.

                                      Ce lynchage est une affaire d’ halogènes, Céphale y voit là l’oeuvre de Mme Tasin, je ne vois pas en quoi cet article peut influer en quoi que ce soit sur les gens des Mureaux qui de toute façon ne lisent jamais.

                                      Mais pour Céphale, l’outrance pro islamique est une vieille habitude. Comme morice, son pote en salafie.


                                      • Annie 29 juin 2010 21:45

                                        @Bulgroz,
                                        Votre intervention est la bienvenue. Il est vrai que personne à part la police (je crois) ne connait l’identité des agresseurs. Mais il est possible de la déduire des articles qui en ont parlé, à moins que ces articles, relativement tendancieux, aient brouillé les pistes et aient désigné vaguement du doigt des coupables en donnant en pointillé certains indices (’vous n’allez pas faire vos Français’) . Auquel cas, j’aurai été victime de mes propres préjugés. 
                                        Mais s’il s’agit vraiment d’une rixe (massacre) entre musulmans, et provoquée parce que Mohamed avait souhaité régler cette affaire dans les règles mais à l’amiable, vous avez effectivement du souci à vous faire. Vous aurez par vos arguments et ceux de l’auteur réussi à unifier une communauté contre l’intégration de ses membres.


                                      • Bulgroz 29 juin 2010 22:09
                                        Votre propos, Annie, est ambivalent et je ne peux en mesurer le sens.

                                        Pour être tout à fait claire, approuvez vous l’idée de Céphale (c’était le but de mon intervention) qui prétend : 

                                        « ...Mohamed a été lynché à mort par les amis de la conductrice, appelés par elle en renfort. Voilà où peuvent mener des articles comme celui-ci. Madame Tasin est une dangereuse irresponsable.  »

                                        Autrement dit, pensez vous que les jeunes lyncheurs de la cité des Musiciens aux Mureaux aient été influencés par les articles tels ceux de Mme Tasin comme le prétend Céphale ?

                                      • Annie 30 juin 2010 09:42

                                        Ma seule ambivalence porte sur l’origine ethnique des coupables. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que de jeter de l’huile sur le feu à chaque occasion qui se présente, de monter en épingle chaque incident pour en faire un affaire d’état, de stigmatiser tous les musulmans en les assimilant aux petits ou grands délinquants des banlieux, de vouloir faire glisser le débat sur l’immigration vers la condamnation d’une entière communauté, dont certains membres jusqu’à présent n’avaient jamais envisagé de se définir par rapport à leur religion, ne peut déboucher que sur une radicalisation des positions, mais aussi à des confrontations si l’intégration en vient à être vécue comme une trahison, où chacun est forcé de choisir son camp. 
                                        Ce que je reproche à l’auteur est de le faire sciemment, d’exploiter ces incidents pour provoquer une rupture irréparable au sein de la société française, qui lui permettra de dire ensuite : ’je vous l’avais bien dit’. Ce que je lui reproche, est de créer les conditions propices pour créer un incendie, qu’elle n’aura pas avec ses amis les moyens d’éteindre. Ce que je lui reproche est d’être irresponsable.


                                      • italiasempre 30 juin 2010 09:43

                                        Vous aurez par vos arguments et ceux de l’auteur réussi à unifier une communauté contre l’intégration de ses membres.

                                        Ca m’a fait marrer pendant dix minutes.
                                        Non mais franchement Annie, vous n’avez pas l’impression d’être un peu de mauvaise foi ?
                                        Depuis trente ans qui a encouragé le communautarisme via l’exaltation des racines -toute racine, pourvu qu’elle ne soit pas française et/ou européenne- en associant toute politique d’intégration - à fortiori d’assimilation- à du fascisme voir à du nazisme ?
                                         
                                        Voilà d’où ça vient ce vous voulez faire votre français...


                                      • Annie 30 juin 2010 10:19

                                        Si vous trouvez que c’est amusant, profitez-en. On n’a pas tous les jours l’occasion de rire.
                                        L’intégration s’est produite jusqu’à un certain point en France, mais on assiste maintenant à une désintégration. Si ce communautarisme aussi décrié était aussi nocif, il produirait les mêmes effets quel que soit l’endroit. S’il est plus prévalent en GB qu’en France, il n’en demeure pas moins qu’il y a un plus grand brassage parmi les communautés ethniques et britanniques, et les statistiques sont là pour montrer que l’intégration se fait par osmose, et en douceur, et qu’elle passe entre autres par l’éducation et par des ’actions positives’. C’est loin d’être parfait (svp évitez l’argument de la charia qui revient systématiquement ici, et qui est une aberration dans l’ordre des choses), mais on n’est pas en permanence sur le pied de guerre. En fait aux dernières élections, le BNP s’est pris une claque. Ce n’est pas parce que les différentes communautés sont plus invisibles qu’elles ne l’étaient auparavant, mais parce que les Britanniques n’ont plus l’impression que leur particularisme remette en cause les valeurs auxquelles ils sont attachés. Et cela n’était pas gagné d’avance, avec la guerre en Iraq, mais il y a eu une véritable volonté politique, que certains appelleraient en France démission, d’éviter les affrontements inutiles, et de rechercher le consensus sans rien perdre de la spécificité britannique. 


                                      • Yohan Yohan 30 juin 2010 10:30

                                        Faux on connait l’identité des agresseurs, des jeunes blacks de 21,22 ans originaires d’une Cité des Mureaux, alertés par téléphone. Sauf que, comme d’hab, la presse évite d’en dire plus pour éviter....qu’on en dise plus smiley


                                      • italiasempre 30 juin 2010 11:36

                                        Oui Annie, vous avez raison, prenons exemple de la Grande Bretagne où l’intégration se fait en douceur, par osmose. Ils ont raison les Britanniques de ne pas s’inquiéter, sûr, leurs particularismes ne seront jamais menacés.


                                      • Shaytan666 Shaytan666 30 juin 2010 11:46

                                        Tout le monde sait que l’ordre et la paix règne à Londres et ce n’est qu’un exemple, il y en a des centaines comme cela sur le net.


                                      • Annie 30 juin 2010 11:49

                                        @Italiasempre,
                                        Le premier lien ne marche pas ; le second, je reproduis ici le commentaire :
                                        "Légitimement vous vous posez la question : mais pourquoi ? pourquoi veut-il transmettre le pouvoir de son pays aux musulmans ?
                                        Pour comprendre à quel point cet homme est corrompu et sans aucun scrupule, il est à noter qu’il a été élu au Parlement pour la première fois en février 1983 en menant une campagne désignée comme « la plus sale et la plus célèbre de l’histoire politique britannique » en raison des attaques anti-gays contre son adversaire travailliste Peter Tatchell. Hughes avait remporté le siège avec 57,7% des voix.

                                        Il s’est par la suite excusé pour cette campagne en 2006, avouant publiquement sa bisexualité"

                                        Je viens de visionner la vidéo, parce que Simon Hughes n’est pas particulièrement connu ici pour ses vues radicales. Il demande seulement (comme tout un chacun parlant anglais pourra vérifier) aux membres de l’audience de devenir des leaders politiques en posant leurs candidatures aux élections. 


                                      • italiasempre 30 juin 2010 12:32

                                        Oui Annie, il demande seulement ça.
                                        Soyez nos leaders.
                                        Même discours aux communautés cathos et juives ? Je ne crois pas.

                                        Quant au premier lien il s’agissait du discours d’un ministre musulman, M. Shahid Malik qui, lors d’une Conférence sur l’Unité et la Paix mondiale en 2008, prédit l’islamisation de la Grande Bretagne et un premier ministre musulman d’ici trente ans.


                                      • Annie 30 juin 2010 13:16

                                        Qui a parlé de religion ? Mais si cela vous intéresse, voici la liste des politiciens (députés ou ministres) juifs http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_British_Jewish_politicians
                                        tandis qu’il y a je crois environ 70 catholiques qui sont députés . A l’heure actuelle il n’y a que 4 députés musulmans.


                                      • docdory docdory 30 juin 2010 13:33

                                        @ Annie 

                                        Le BNP s’est pris une claque parce que son idéologie est plus que glauque et son chef est un abruti de premier ordre. 
                                        Par contre , s’il y avait eu au Royaume Uni un parti similaire au PVV néerlandais, avec un leader progressiste de la qualité de Geert Wilders, ce parti aurait fait un carton, comme Geert Wilders aux Pays Bas.
                                        Il est possible que vous ne fassiez pas la distinction entre le BNP et le PVV. Dans cette hypothèse, je ne peux rien pour vous !

                                      • docdory docdory 30 juin 2010 13:42

                                        @ Annie


                                        Vous aussi, vous faites des listes de juifs ? Ça me rappelle un débat télévisuel dans lequel Jean François Kahn était opposé à Tariq Ramadan. JFK avait noté avec stupéfaction qu’il était sur une liste de journalistes juifs diffusés par ce genre d’islamistes , et avait déclaré ( je ne me souviens plus des termes exacts ) « mais je ne suis pas juif, je suis catholique pratiquant !!! » .

                                      • Massaliote 30 juin 2010 13:56

                                        Italia avait bien interprêté le « vous n’allez pas faire vos Français ». Tous les renseignements sont là : " 30/06/2010 – 11h30
                                        LES MUREAUX (NOVOpress) –
                                        Le déchaînement de violence qui a coûté la vie à un Maghrébin de 30 ans, le week-end dernier sur une bretelle de l’autoroute A13 aux Mureaux (Yvelines), pourrait s’expliquer par un comportement trop « français » de la victime… qui voulait simplement dresser un constat après un accrochage entre deux véhicules.

                                        Dimanche matin, trois voitures d’une même famille algérienne circulent sur l’autoroute A13 en direction de Paris. Au niveau des Mureaux, cité régulièrement à feu et à sang contre les autorités françaises, un léger accident survient entre une voiture de la famille maghrébine et une Renault Clio occupée par deux personnes. Ces derniers auraient refusé de dresser un constat en lançant au conducteur du premier véhicule accidenté : « Vous n’allez pas faire vos Français », rapporte Le Parisien de ce jour.

                                        Cette volonté de dresser un constat après un accident coûtera la vie à Mohamed, âgé de 30 ans. Car les occupants de la Renault Clio, pour lui faire comprendre qu’il ne doit pas faire son Français, appellent des renforts : « trois voitures arrivent avec neuf personnes à bord », relate le journal. Mohamed sera lynché à coups de pied et de poings sous les yeux de sa famille. A l’origine de cette nouvelle barbarie, le refus des règles qui régissent la société française par une bande issue de l’immigration extra-européenne.

                                        Abdoulaye B. et Hadema D. ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy suite à ce massacre. Ces deux jeunes, âgés de 21 et 22 ans, sont originaires du quartier des Musiciens, aux Mureaux. Une ville, “où il fait bon vivre”, ose déclarer aujourd’hui la municipalité à France Soir. Quand le refus de regarder en face la réalité des ravages de la société multiethnique prend des allures tragi-comiques…"

                                        Alors Madame Tasin, on refuse de porter le chapeau de ce fait-divers ? smiley Moi, j’assume : en tant que Française si Abdoulaye et Hadema ont massacré Mohamed ça ne peut être QUE ma faute smiley. Voila, ils sont contents Morice et sa bande de pignoufs ?
                                         


                                      • Annie 30 juin 2010 14:54

                                        @Doctory,
                                        Je trouve vraiment méprisable votre commentaire ’je fais aussi une liste des juifs’ . Le lien que j’ai donné menait vers wikipedia. Je répondais à la question posée. Si vous devez recourir à ce genre d’expédients pour tenter de discréditer vos contradicteurs, vous manquez sérieusement d’arguments


                                      • Mordax 30 juin 2010 14:56

                                        Ah bon ? Elle n’est déjà pas créee la coupure ? Et par ceux qui refusent de s’intégrer et demandent à vivre côte à côte ? Et par les politiques qui par calcul, lâcheté, politiquent correct, soumission à la mondialisation, encouragent , jettent de’ l’huile sur le feu, applaudissent à la « diversité », fût-elle inconciliable avec nos valeurs ? il faut donc se taire parce qu ’on a peur, parce qu’on est menacé, subir, laisser la société se morceler selon le bon vouloir des tenants du nouvel ordre mondial ?


                                      • antonio 29 juin 2010 21:10

                                        La laïcité , oui, mais pas au point de sombrer dans une telle hystérie intégriste au nom de la laïcité comme en témoigne ce désolant article.
                                        Accuser M. Rebsamen de vouloir substituer la charia à la loi républicaine, c’est n’importe quoi, une injure grave.
                                        Vous soufflez sur la moindre étincelle pour allumer le feu de la haine et de l’incompréhension.
                                        Bientôt vous allez proposer des « pogroms » !
                                        Et puis, un peu de décence : respect aux mânes de Zola qui avec son « j’accuse » a été autrement courageux !


                                        • Mordax 29 juin 2010 21:40

                                          Inadmissible, une telle réponse, ou alors c’est faire semblant de ne pas comprendre : évidemment, que Rebsamem ne prône pas la charia . Pas plus que le député truc ou machin, ou Aubry et ses piscines, ou Sarko est sa « laïcité positive » les illuminés qui ne voient pas le problème...
                                          Mais ces petites lâchetés, reculades, calculs électoraux , politiquement correct, préparent dans un premier temps l’Islam au quotidien, incrusté dans la vie publique ( foulards dans les écoles, hallal partout, contestation des programmes scolaires, communautés, possibilité d’embrigadement des « modérés », ...) sociale, puis la revendication de la charia , comme chez les Canadiens, les Anglais...
                                          Qui se met en marge de la société ? Le laïque, qui ne veut pas entendre parler de religion , ou le musulman intempérant , qui veut afficher partout « sa » différence, se rendre visible, entendre l’appel à la prière, qui hein ? Le seul fait de ne pas se plier montre la volonté de préférer Mahomet à la République....


                                        • inès 30 juin 2010 08:31

                                          James 007

                                          Quelques résistants ?
                                          Pas ceux de la dernière guerre mondiale.

                                          Vous n’êtes toujours pas parti chez vous en Israël.

                                          Laissez la France aux français.


                                        • le-Joker le-Joker 30 juin 2010 10:24

                                          Laissez la France aux français.

                                          Inès méfiez-vous des formules identitaires. Vous fleurtez avec les formules de l’extrême droite.

                                          Ah si la jeunesse savait et si la vieillesse pouvait.


                                        • inès 30 juin 2010 10:52

                                          Le terme « la France aux français » n’est pas la propriété des extrémistes .

                                          Même mieux, Monsieur, la France aux français de toutes confessions


                                        • inès 30 juin 2010 08:12

                                          Il a osé. On se souvient que notre apéro saucisson-pinard dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris, a déchaîné les attaques en-dessous de la ceinture,

                                          En dessous de la ceinture. Normal, vos idées et vos propos y sont.

                                          nous n’allons pas Madame pratiquer de haute voltige intellectuelle avec vous.


                                          • inès 30 juin 2010 08:17

                                            Madame accuse.

                                            C’est le tribunal d’inquisition Tasin.


                                            • inès 30 juin 2010 08:27

                                              un gigantesque barbecue halal pour arroser la fin d’un tournoi de football en sa bonne ville.

                                              Le tribunal d’inquisition Tasin a parlé.

                                              Il y avait un barbecue traditionnel et le plus important. A côté en quantité moindre du Hallal.
                                              Il n’y a pas de quoi faire monter la moutarde au nez et puis vous pouvez vérifier à la mairie de Dijon.

                                              Avec Riposte Laïque, mangez du HOAX. Grande spécialité de la maison Tasin.


                                              • EricB 30 juin 2010 10:10

                                                Heu, Christine, pourquoi on a l’impression qu’ils se bousculent tous sur le podium pour avoir le 1er Prix ? Il va falloir en distribuer des Premiers Prix ex-aequo ! Daniel Vaillant, François Fillon, Bertrand Delanoé....


                                                • inès 30 juin 2010 10:14

                                                  Madame Tasin nous prend des cons .

                                                  <script type="text/javascript">
                                                  MIA.Module.item_id = "2131278";
                                                  </script>

                                                  Le barbecue géant halal de Dijon crée la polémique sur Internet

                                                  Par Tittine

                                                  le 28/06/2010 à 11:44, vu 6340 fois, 75

                                                  <script type="text/javascript">
                                                  var show_like_button = "1";
                                                  var item_titre = "Le barbecue géant halal de Dijon crée la polémique sur Internet";
                                                  var item_description = "Contacté par Le Post, l'organisateur explique que sa communication a été maladroite.";
                                                  var item_url ="http://www.lepost.fr/article/2010/06/27/2131278_le-barbecue-geant-hallal-de-dijon-cree-la-polemique-sur-internet.html";
                                                  var item_url_encode ="http%3A%2F%2Fwww.lepost.fr%2Farticle%2F2010%2F06%2F27%2F2131278_le-barbecue-geant-hallal-de-dijon-cree-la-polemique-sur-internet.html";
                                                  var item_permalien = "http://www.lepost.fr/article/2010/06/27/2131278_le-barbecue-geant-hallal-de-dijon-cree-la-polemique-sur-internet.html";
                                                  var item_twitter_titre = "Le barbecue géant halal de Dijon crée la polémique sur Internet";
                                                  var item_twitter_url = "http://tinyurl.com/2g6eqdv";
                                                  var item_envoyer_url = "L2Vudm95ZXIvMjEzMTI3OC5odG1s";
                                                  var item_reprendre_url = "L3JlcHJlbmRyZS8/aWQ9MjEzMTI3OA==";
                                                  </script> <script type="text/javascript" src="http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.357/js/partage_header.js"></script>
                                                  Barbecue.
                                                  © Nicoloso/photocuisine/Corbis/Nicoloso

                                                  Décidément au pays de la gastronomie, la nourriture devient de plus en plus sujet de discorde. Maintenant c’est un barbecue qui fait le buzz.

                                                  Quand le club de foot de Dijon est soupçonné d’organiser un barbecue halal, une partie du Web se mobilise contre. Une affaire qui tente de rappeller l’apéro géant « saucisson et pinard » de la Goutte d’Or.

                                                  Au départ, il s’agit de clore festivement une série de recontres amicales de football d’équipes de jeunes de la région, dans le cadre d’un "mondial de foot à 7 de la jeunesse dijonnaise".

                                                  Mais là où nait la polémique c’est que depuis le site du Dijon Football Cote d’Or, qui co-organise les rencontres, le programme indique un barbecue géant halal.


                                                   

                                                  Et ce n’est pas du goût de tout le monde. Un long article sur Agoravox, révèle l’organisation du barbecue. Depuis lors, il suffit de taper « barbecue hallal Dijon » sur Google pour se rendre compte que de nombreux sites de défense de la laïcité, mais aussi de l’extrême-droite s’insurgent.

                                                  Voilà ce que j’en pense. Leurs motivations sont peut-être doubles. D’une part tenter d’établir un parallèle avec l’apéro « saucisson-pinard », afin de créer un climat de « deux poids, deux mesures ». D’autre part dénoncer le halal en France.

                                                  Sur le premier point, la réponse me parait assez simple. Cela n’a rien à voir. L’apéro avait pour but de créer des tensions, le barbecue s’inscrit dans un cadre festif. Les motivations ne sont pas du tout les mêmes.

                                                  Sur le second point, là c’est plus compliqué. Pourquoi du halal ? Parce que le tournoi réunit des "jeunes des quartiers« . Ce qui signifie que les organisateurs se sont dit »ils sont a priori musulmans, a priori pratiquants et donc on va leur servir une nourriture acceptable par leur religion supposée".

                                                  Personnellement, je trouve cela très contestable. Ce n’est pas parce que l’on est né de l’immigration maghrébine que, forcément, on a une burqa dans la tête. Pour tout dire, c’est une vision assez colonialiste, je trouve.

                                                  Ensuite, c’est une nourriture religieuse que l’on n’a pas nécessairement envie de consommer, soit parce que l’on est laïc, soit parce que l’on défend les droits des animaux et que cette forme d’abattage pratiquée sans étourdissement préalable (imposé depuis 1974, sauf dérogation) fait souffrir les animaux.

                                                  Et vous, que pensez-vous de ce type de manifestations ?

                                                   

                                                   

                                                   

                                                  Note de la rédaction du Post : Ce lundi, le terme « halal » ne figure plus sur l’invitation au barbecue, publiée sur le blog du Dijon Football Côte d’Or. Ce dernier convie à un "barbecue géant", sans plus de précision.

                                                  Contacté par Le Post, le DFCO explique avoir retiré « halal » après avoir constaté un malentendu sur l’emploi du mot. "On voulait juste préciser qu’il y aura de la nourriture pour les gens qui veulent manger halal", nous explique-t-on. "Il y a notamment des enfants des quartiers dijonnais qui font partie du club mais qui ne mangent pas de porc."

                                                  Quand on évoque une éventuelle volonté de surfer sur le buzz de l’apéro géant « saucisson-pinard », notre interlocuteur répond, avec un étonnement qui semble sincère, qu’il n’en était nullement question.

                                                  Ce lundi, le DFCO a aussi publié un billet sur son blog, présentant "ses excuses à l’ensemble des populations heurtées par le manque de précisions apporté quant au barbecue géant du 9 juillet prochain."

                                                  "La prestation pour se restaurer sera un barbecue pour tous, il est simplement prévu de proposer un stand de viande Hallal pour toutes les personnes qui le souhaiteront", lit-on sur le billet.

                                                  <script type="text/javascript">
                                                  MIA.Item.genererHtmlContact(4);
                                                  </script>



                                                  (Sources : Dijon.fr, DFCO.fr, Agoravox, LePost.fr)

                                                  • inès 30 juin 2010 10:19

                                                    Tenez Madame Tasin , vous pourrez nos en chier une pendule :

                                                    http://www.dfco.fr/mondial/523/precisions-importantes/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;


                                                    • bakounine 30 juin 2010 10:59

                                                      Quelle tristesse de lire ces lignes, quelle tristesse de les voir publier par Ago !!

                                                      Grace à Madame Catin oups pardon........ Satin, nous arrivons à mieux comprendre comment la France de l’occupation a su passer à la collaboration.



                                                      • docdory docdory 30 juin 2010 13:50

                                                        @ Bakounine


                                                        Si j’en crois votre pseudonyme , vous devez être anarchiste. Alors, expliquez moi comment, en tant qu’anarchiste, vous pouvez soutenir l’insoutenable collaboration d’un élu avec des superstitions alimentaires religieuses obscurantistes islamiques ????
                                                        « Ni dieu ni maître » , ça ne vous dit rien ?
                                                        Quand j’étais sympathisant anarchiste au lycée, il y avait dans notre groupe un catholique, que l’on surnommait le catho-anar, et on se moquait ( gentiment ) de son incohérence idéologique, pendant que lui soutenait l’idée que Jésus-Christ était anarchiste .
                                                        Alors vous, vous êtes islamo-anar ! Sans doute allez-vous nous dire que le « prophète » Mahomet était anarchiste ???

                                                      • bakounine 30 juin 2010 16:21

                                                        Au lycée dites vous ?!! mdr


                                                      • inès 30 juin 2010 11:16

                                                        Bakounine

                                                        C’est bien qu’ Ago publie les textes des Identitaires. Nous avons la chance de les voir se dévoiler même se déshabiller devant nous.


                                                        • bakounine 30 juin 2010 11:27

                                                          Peut etre oui :) mais il existe de publications poubelles pour savoir ce que pensent ces degeneres, ici nous sommes sensés etre sur un forum citoyen et la citoyenneté n’a rien a voir avec ce que je lis............de plus tout le monde n’a pas la capacité de lire entre les lignes ce qui revient à faire de la propagande pour des idées dangereuses et ce n’est pas, du moins je l’espere le role d’ago.
                                                          Ensuite si vous regardez bien les votes il y a de quoi s’inquieter.


                                                          • inès 30 juin 2010 11:34

                                                            Bakounine

                                                            C’est une équipe chargée de moinsser ou de plusser systématiquement.

                                                            Au contraire, nous les dérangeons .


                                                            • Thomas Roussot Thomas Roussot 30 juin 2010 11:48

                                                              Il est évident que SOS RACISME est une grosse imposture téléguidée par le Ps.

                                                              Qui plus est financièrement corrompue.

                                                              • Heil Cartman Heil Cartman 30 juin 2010 13:34

                                                                Il est évident que je suis nazi, et pourtant....

                                                                Les évidences ne le sont que pour ceux qui y croient.


                                                              • Martin D 30 juin 2010 12:06

                                                                comment des gens peuvent-ils dire tant de choses fausses librement ?
                                                                ceci participe à la haine entre les gens !


                                                                • inès 30 juin 2010 12:10

                                                                  Il est évident que SOS RACISME est une grosse imposture téléguidée par le Ps.

                                                                  Que vient faire SOS RACISME ici !


                                                                  • Thomas Roussot Thomas Roussot 30 juin 2010 12:14

                                                                    « Post-scriptum 2 : un lecteur ayant souhaité attirer l’attention de SOS Racisme Dijon sur le problème a reçu une réponse l’engageant à aller manifester sur place sa désapprobation le 9 juillet, accompagnée de salutations anti-discriminatoires. Bref pour SOS Racisme proposer un apéro saucisson pinard est discriminatoire, protester contre un barbecue halal est aussi discriminatoire et il est conseillé à ceux qui n’aiment pas le halal d’aller se faire casser la figure sur place... joli, joli... Le fascisme de SOS Racisme ne pouvait mieux se faire jour... »


                                                                    Il en est question dans cet article, et l’on constate à nouveau la politique à géométrie variable de cette association.

                                                                  • inès 30 juin 2010 12:19

                                                                    Thomas

                                                                    C’est votre opinion et puis je m’en fiche de SOS RACISME.


                                                                    • Thomas Roussot Thomas Roussot 30 juin 2010 12:22

                                                                      Ce n’est pas une opinion, c’est du factuel, cette association condamne officiellement un rassemblement identitaire quand il est de nature gauloise et ne le fait pas quand il est de nature musulmane. CQFD.


                                                                      • Reinette Reinette 30 juin 2010 12:29

                                                                        même si l’article est un tantinet exagéré j’ai voté pour

                                                                        pourquoi ?

                                                                        parce que régulièrement, des centaines de français et de françaises athées ou laïques portant un nom à consonnance « arabe » (par exemple Alexandre Arezki ou Cathy Azema) se font houspillés par des musulmans intégristes qui n’acceptent pas leur laïcité ;

                                                                        certains commerçants ne suivant aucune religion reçoivent la visite de ces intégristes religieux et subissent des pressions car ils vendent des aliments qui seraient interdits

                                                                        pour moi c’est simple : un particulier a le droit de faire un barbecue hallal ou cascher,
                                                                        mais en aucun cas un élu de la République n’a le droit de rentrer dans ce genre de particularisme avec l’argent des contribuables.


                                                                        • Bulgroz 30 juin 2010 12:32

                                                                          Entre le délire de Céphale qui accuse les articles Mme Tasin d’avoir lynché Mohamed, les contorsions verbales d’Annie pour ne pas voir ce qui doit être vu et les stupidités récurrentes d’Inès (Ahmed dans la vraie vie), on a une parfaite idée du déni de réalité en France.

                                                                          Ces gens ne représentent plus rien, l’écrasante majorité des Français qui peuplent encore notre pays sait parfaitement à quoi s’en tenir.

                                                                          Arrêt de l’importation de la barbarie d’Afrique, retour au pays pour ceux qui manifestement ne veulent pas s’intégrer à la France par quelques exemples bien sélectionnés.

                                                                          Ces halogènes qui refusent de se fondre dans notre République doivent recevoir une bonne leçon de pédagogie.

                                                                          C’est sur qu’avec des céphale, Annie ou Inès (alias Ahmed), les halogènes de la cité des musiciens peuvent continuer à haïr la France en toute tranquillité.

                                                                          Le « tu vas faire ton Français » clamé par cette délinquante lyncheuse qui n’a pas les papiers du véhicule ni assurance et qui refuse de faire un constat amiable en est la preuve : les halogènes doivent retourner dans leurs pays.

                                                                          • Yohan Yohan 30 juin 2010 12:37

                                                                            Attention Bulgroz
                                                                            Tu vas te faire allumer par nos phares de la pensée avec ton « halogène » smiley smiley


                                                                          • Thomas Roussot Thomas Roussot 30 juin 2010 12:41

                                                                            Bulgroz s’intéresse peut-être à la chimie !



                                                                          • Moule 30 juin 2010 13:01

                                                                            Qui peut encore faire confiance aux membres de riposte laïque ? L’apéro saucisson pinard reposait déjà sur un gros mensonge, Sylvie Benoit est en réalité une militante habitant en Alsace et qui n’a donc sans doute jamais vu l’ambiance à la goutte d’or.
                                                                            Je ne crois pas que ces gens s’intéressent réellement à la laïcité, mais plutôt qu’il s’agit d’une stratégie de groupuscules d’extrêmes droites pour gagner en audience. Et ces groupuscules n’assumant pas leurs idées, ils préfèrent créer de faux débats de toutes pièces, de faux dangers (les musulmans, ouah, j’ai peur). Il s’agit uniquement de propagande, on peut se demander la pertinence de la présence de tels articles sur Agoravox. A moins que le site cautionne ?

                                                                            Pour des infos sur les mouvements gravitant autour de riposte laïque (et sur la fausse Sylvie Benoit), voir le site très intéressant et très documenté Droites extrêmes : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/


                                                                            • inès 30 juin 2010 13:03

                                                                              Bulgroz


                                                                              C’est sur qu’avec des céphale, Annie ou Inès (alias Ahmed)

                                                                              Changez de disque !

                                                                              Avez-vous des preuves à moins que vous êtes l’homme perché sur l’un de mes tilleuls avec des jumelles.
                                                                              Peut-être m’avez-vous confondu avec un turc venu chez moi traiter des affaires.



                                                                              • inès 30 juin 2010 13:44

                                                                                Reinette

                                                                                Amusant mais je ne suis pas la seule à me nommer Inès.

                                                                                Comme vous avez l’air curieuse, Inès est un prénom berbère qui précise le liberté d’esprit et liberté d’âme.

                                                                                Je me nomme Inès car voyez- vous, mon père avait un ouvrier berbère qui a perdu sa fille Inès. Mon père l’a repris pour moi.

                                                                                Votre curiosité est satisfaite et pour loisir, cherchez « Dupont », vous verrez ,j’en suis sûre, il y en a qu’un .


                                                                              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 5 juillet 2010 17:14


                                                                                Et le Premier Ministre UMP Fillon qui inaugure une mosquée à Argenteuil, vous nous en parlez quand ?????
                                                                                Il n’est donc pas fossoyeur de la République celui-là ????

                                                                                jf.
                                                                                www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès