Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Présidentielle 2012 : Je suis candidat !

Présidentielle 2012 : Je suis candidat !

Lassé de toutes ces affaires, de toutes ces magouilles, de voir toujours les mêmes têtes à la télé nous dirent ce qu'il faudrait ou ce qu'il ne faudrait pas faire et s'apercevoir par la suite qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'ils préconisaient...

Blasé d'écouter les beaux discours des candidats de tous bords, s'échanger des petites phrases assassines pour nous distraire, nous amuser, nous détourner des vrais sujets qui nous intéressent...

Dégouté d'assister à des débats entre des pseudos meilleurs ennemis du monde, de droite comme de gauche, qui prennent ensuite le thé ensemble à la terrasse du Fouquet's où autres brasseries Parisiennes...

Et bien oui, je suis candidat !

Nos femmes et hommes politiques sont tous formatés dans le même moule. Ils sont pour la plupart issus des mêmes grandes écoles où ils apprennent très tôt comment nous diriger, nous manipuler. Comment voulez vous que les choses changent ?

Oui mais ! Me direz-vous... il y en a de gauche et d'autres de droite. Ce ne sont donc pas tout à fait les mêmes. Détrompez-vous... ceux qui se dirigent vers la gauche c'est bien souvent parce que la voie de droite était encombrée et inversement... ( Demandez à Éric Besson ! )

L'alternance aussi, l'a suffisamment démontré...

C'est pourquoi je suis candidat à la création d'un nouveau parti citoyen,

le PARTI DES INTERNAUTES.

C'est le parti des anonymes, des acteurs de la société civile, des compétences individuelles qui ne sont pas utilisés à leur juste valeur, de tous ceux qui ont des idées pour améliorer le sort de la France, mais qui n'ont aucun moyen de se faire entendre...

Nous avons suffisamment d'économistes, de professeurs, d'intellectuels, de médecins, d'architecte, de juristes, d'ingénieurs, de bâtisseurs, de têtes pensantes etc, pour faire avancer les choses.

Ils n'y connaissent rien en politique ! Crieront sans doute les hommes en place.

Tant mieux ! Répondrais-je.

Car justement, le parti des internautes, c'est le parti de ceux qui n'ont jamais appris à faire de la politique, mais qui ont un sens politique.

Je ne pense pas que David Douillet, fraichement nommé ministre des sports, ait appris sur les tatamis, à faire de la politique... Ce qui est possible pour lui peut l'être pour d'autres dans de multiples secteurs.

Le formidable moyen de diffusion et d'échange d'idées qu'est internet permet de réunir très facilement des gens de bonne volonté. D'où l'idée du PARTI DES INTERNAUTES, administré et géré à partir d'internet. Les outils techniques dont nous disposons sur la toile, permettent aisément de réaliser un tel projet, sans avoir recours aux sempiternelles valises Africaines.... .

Et les clivages des uns et des autres ? Sans intérêt !

Le but n'est pas d'opposer des sensibilités de droite, de gauche, extrêmes etc. et de refaire la même « soupe » que l'on nous sert depuis des lustres politiques . Mais de réunir des compétences, des idées, des solutions intelligentes et honnêtes, allant dans le sens de l'intérêt commun.

Croyez-vous qu'embarqué sur une chaloupe qui prend l'eau, on s'interrogerait sur les opinions politiques de celui qui nous tend une corde pour nous secourir ?

Ces femmes et hommes de bonne volonté sont-ils disponibles pour relever le défit ? A vous de me le dire...

Utopie ? Peut être ! Matière à réflexion ?...J'espère !


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • ZEN ZEN 29 septembre 2011 10:31

    Moi aussi !

    David Douillet : une référence !
     smiley


    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 septembre 2011 11:08

      J’aurais pu choisir Mireille Mathieu, mais elle n’ a pas eu de portefeuille ministériel smiley


    • Kalki Kalki 29 septembre 2011 12:27

      Votez pirate, vous aurez enfin la chance d’avoir une machine comme président !!!

      LA CLASSE AMERICAINE !!


    • Kalki Kalki 29 septembre 2011 12:28

      Vous savez comment se termine un jeu de monopoli, il n’y a qu’un seul gagnant ... Et c’est pas vous, et ce n’est pas les politiques, ce pas les petits et moyens riches

      pas de chance ... les cons :)


    • Kalki Kalki 29 septembre 2011 14:43

      Le parti qui parlera de travail au lieu de parler de répartition, n’aura pas nos voix !
      plus personne, le travail ca ne se chie pas du travail, le travail continu de disparaitre dans un processus naturel ( meme pas besoin de délocalisation )
      , nous ne voulons pas de vos pseudo travail imaginaires

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • Robert GIL ROBERT GIL 29 septembre 2011 11:10

      Depuis les « Prépas » jusqu’aux grandes écoles, on leur a répété qu’ils étaient les
      meilleurs et ils en sont persuadés. Ils ont le culte de la réussite, ce sont des
      « winners », ils écrasent tout sur leur passage. Pour réussir, ils sont prêts à écraser
      leur collègues de « promo », alors plus tard ce n’est pas quelques milliers
      d’anonymes disséminés sur la planète qui les empêcheront de restructurer des
      entreprises en les licenciant ou de voter des lois pour plus d’inégalités, afin que
      leurs maitres augmentent leur bénéfices. Lire :
      http://2ccr.unblog.fr/2011/03/21/parce-quils-le-valent-bien/


      • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 septembre 2011 11:21

        lien intéressant....


        • miha 29 septembre 2011 12:24

          Et ben... bon courage pour récolter les 500 signatures d’élus... répartis dans au moins 30 départements et pas plus de 50 par département...

           oui, c’est ce qu’on appelle la démocratie, il faut du fric, un réseau influent, être connu un minimum pour seulement espérer avoir le droit de poser sa candidature.

          Certains proposent que la condition devrait être d’obtenir 5 000 signatures de citoyens... vous savez des citoyens ? Des personnes du peuple, quoi... vous savez, le peuple celui qui a le pouvoir dans une démocratie digne de ce nom ?


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 septembre 2011 12:40

            En même temps, si tu n’es pas capable de convaincre 500 personnes, je ne vois pas comment tu pourrais en convaincre 5000.


            Il faut arrêter de s’imaginer qu’une oligarchie tient les postes électifs à grand coup de millions dans tout le pays !

            Les « grands électeurs », ce sont les maires avant tout. Il y en a 36 000, et l’immense majorité officie dans des communes de petite taille, ou l’appartenance politique n’a aucune importance car l’élection municipale y est plus une question de personnes. Ce sont des personnes ordinaires, qui n’ont jamais adhéré à un parti pour la plupart. Leur rémunération est si faible que cela leur coûte parfois de l’argent que d’officier à ce poste. Pour l’enrichissement personnel, on a vu mieux.

          • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 septembre 2011 12:30

            Je crois que c’est le cinquième « parti citoyen » à se constituer ainsi ici depuis le début de l’année...


            Bien entendu, les autres sont en état de mort clinique. Cela ne devrait surprendre personne.

            • TyRex TyRex 29 septembre 2011 16:50

              Bonne attitude citoyenne.

              Ne vous découragez pas.

              Cordialement.


              • potatoes potatoes 29 septembre 2011 17:32

                Beaucoup de pub, envois ton écrit à tous les journaux du net, bonne chance....
                Tu peux compter sur mon vote !


                • lloreen 29 septembre 2011 22:25

                  miha
                  « bon courage...élus »
                  On s’en fiche des « élus »
                  Il faut 500 signatures d’internautes !


                  • lloreen 29 septembre 2011 22:28

                    Pour tous ceux qui veulent une réelle alternative citoyenne

                    http://club-des-cinq-millions.over-blog.com/

                    Bienvenue au club !!


                    • alain_àààé 30 septembre 2011 11:21

                      JE SUIS D ACCORD AVEC L ARTICLE ET J AIMERAIS BIEN Y PARTICIPER JE N AIS PAS DANS MES VALISES DE L ARGENT MAIS 2 A 3 ANCIENS MINISTRES QUI ONTRAFIQUE AVEC DES TRAFIQUANTS DE DROGUE.J EN ROGOLE ENCORE JE SUIS ALLE LES VOIR AVEC MON AORDRE DE MISSION ET LES AI ACCUSE DE TRAFIC ILS SE SONT LEVEZ COMME DES PENTAINS COMME SI JE LEURS AVAIENT JETE UN SERPENT.JE PEUX AUSSI AJOUTE QUE LORS D UN CONCOURS DE L E N A LES ORDUES DE POLITICIENS DE DROITES ETDE GAUCHE ON SUPPRIME CE CON COURS OUVERT AUX OUVRIERS SOUS MITTERAND

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès