• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Projet de plainte contre Sarkozy devant la Cour Pénale Internationale

Projet de plainte contre Sarkozy devant la Cour Pénale Internationale

Les clubs « Penser la France » intensifient leur appel pour traduire Sarkozy devant la justice pénale internationale et la Haute Cour française, suite à l'intervention de la France, en Libye et en Côte-d’Ivoire, en 2011. C’est l’objet de la pétition en ligne sur internet (1), qui a déjà recueilli plus de 5500 signatures.

JPEG

En juillet dernier, les clubs « Penser la France », présidés par Jean-Luc Pujo, ont intensifié leur appel à signer la pétition internationale, initiée à la suite du coup d’Etat contre le président de la République de Côte-d’Ivoire, Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, et de l'intervention qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi, chef de l’Etat libyen, le 20 octobre 2011. Ces actions, ménées sous la présidence de Sarkozy, avec la participation de forces françaises, contre des Etats souverains, ont provoqué la mort de milliers de civils, tant en Côte-d'Ivoire qu'en Libye.

Soutenue par nombre de personnalités, notamment africaines, les clubs se sont fixé comme objectif de réunir le maximum de preuves (documents, témoignages, etc.) destinées à être transmises au procureur de la CPI.

Plus de 5500 signataires, à ce jour, ont décidé d’apporter leur soutien à cette initiative, qui révèle, s’il en était encore besoin, à quelques jours de sa déclaration de candidature à la primaire de la droite, le profil dangereux du président du parti Les Républicains.

Les Français vont devoir payer le prix de ce chaos

S’inspirant des idéaux du CNR (Conseil National de la Résistance), les clubs « Penser la France » défendent une France attachée à des valeurs morales républicaines, qu’ils estiment avoir été bafouées par Sarkozy :

« 24 avril 2015  : Le Chaos libyen est le résultat d'une politique internationale scandaleuse que les Clubs "Penser la France" n'ont eu de cesse de dénoncer. A cette époque, très peu de voix se sont élevées. Bernard-Henri LEVY, Henri GAINO, Max GALLO... et Nicolas SARKOZY ont trahi les valeurs républicaines françaises. Pourquoi le Parti Socialiste est-il resté silencieux ? Mystère des misérables calculs politiciens. Honte à eux.

Aujourd'hui les Français vont devoir payer le prix de ce chaos. Des centaines de milliers de migrants vont venir se noyer en Méditerranée, sous nos regards complices. La France doit assumer ses responsabilités par une nouvelle politique en Afrique. D'urgence.

En attendant, les Clubs "Penser la France" militent toujours pour que Nicolas SARKOZY soit jugé par la CPI. Cet appel a d'ailleurs recueilli de très nombreux soutiens internationaux. Vous pouvez apporter votre contribution en signant la pétition mondiale. »

«  8 juillet 2016.  L’intervention scandaleuse et meurtrière de la France en Libye appelle le déferement de Nicolas SARKOZY devant la CPI. Les Peuples libres peuvent aujourd'hui demander des comptes ! Ce qui paraissait utopique hier devient réalité aujourd'hui. »

Soupçonné et probable candidat

A l’approche de l’élection présidentielle de 2017, beaucoup, en France et dans le monde, s’émeuvent de voir qu’un homme politique, soupçonné d'être impliqué dans la destruction d'un état et la destabilisation d'un autre, pourra à nouveau se présenter comme candidat, avec une réelle et inquiétante probabilité d’être élu.

S’il en était ainsi, au soir du 7 mai 2017, le message envoyé par la société française - en tout cas, par une « majorité » d’électeurs - consacrerait un inversement préoccupant des valeurs humaines, les mêmes qui -républicaines ou religieuses- empêchent, jusque-là, les êtres humains de s’entretuer.

 

(1) Pétition Plainte contre M. Nicolas Sarkozy devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

 

Verdi

Lundi 8 août 2016


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • fred.foyn 9 août 2016 08:18

    Lui comme tant d’autres hélas ne méritent que la corde pour les pendre.


    • devphil devphil 9 août 2016 08:36

      @fred.foyn


      Et encore ......

    • François Vesin François Vesin 9 août 2016 08:42

      @fred.foyn
      C’est se mettre à leur niveau et en faire des martyrs !

      C’est surtout nous priver de la chance de les voir s’expliquer devant un juge
      au regards de faits objectifs et avérés et, de montrer à nos concitoyens combien 
      sont pernicieuses les pujadasseries dont on les abreuve !

    • gimo 9 août 2016 15:37

      @devphil
       les passer sous un rouleau compreseur carterpillar de 30 t


    • ITman (---.---.201.70) 10 août 2016 12:28

      Bonjour,

      Je propose qu’on respecte l’immunité présidentielle.

      On lui met 15 ans pour le trucage des compte de campagnes avant la présidence.

      Il faut garder de l’énergie pour le Claude, pour Laurent, pour Martine, pour Serge...

      ++


    • colza 10 août 2016 13:41

      @fred.foyn

      Sans doute pas, il ne valent même pas le prix de la corde.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 août 2016 13:12

      @François Vesin

      L’angélisme n’a pas sa place dans ce cas de figure.

      Un crime contre l’humanité doit être puni de la peine capitale, sans état d’âme.

      C’est curieux cette corrélation entre la fin de la peine de mort et les méthodes de plus en plus violentes de nos gouvernant y compris contre leur propre peuple, non ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 août 2016 07:28

      @ITman

      NON. J’ai été le premier sur ce site - en 2011 - a dire que Sarkozy devait etre jugé pour crimes contre l’humanité Je suis heureux que tant de gens maintenant partagent cet avis. Continuons.


      PJCA







    • Etbendidon 9 août 2016 10:20

      Bonjour Verdi

      je viens de signer la pétition

       smiley

      Bernard-Henri LEVY, Henri GAINO, Max GALLO... et Nicolas SARKOZY ont trahi les valeurs républicaines françaises.

      Très bien d’avoir mentionné le nom de ce Max Gallo à lui seul il représente tout ce que l’allégeance au système (autre mot le fayotage) peut rapporter : Académie française, publié édité et diffusé par les plus grands éditeurs, invité dans les merdias etc ;

      Un type bati comme un rugbyman avec un petit coeur de …

      pitoyable de bassesse (voir sa fiche wikipédia du grand écart)

       smiley



      • Allexandre 10 août 2016 19:25

        @Etbendidon
        Max Gallo se prétend historien alors qu’il ne cesse de trahir l’Histoire. Il n’est pas gêné d’amalgamer l’Histoire et les écrits bibliques. Ses propos sur la naissance d’Israël, sur Arte, sont proprement scandaleux et indignes d’un homme d’une telle envergure, du moins prétendue telle. Un vendu de plus


      • Martha 9 août 2016 10:24


         @Verdi,

         Merci pour cet article.
         Pour s’informer, rien de tel que de suivre la piste suivante : cliquer une première fois sur voltairenet, une deuxième fois sur « dossiers » et une troisième fois sur Sarkosy, Nicolas.


        • Verdi Verdi 9 août 2016 10:56

          @Martha

          Vous avez raison de rappeler cette excellente source qu’est le réseau Voltaire. Voici le lien, pour Sarkozy : 


        • ITman (---.---.201.70) 10 août 2016 12:32

          @Verdi

          Il vous en reste un peu sur la joue. http://www.voltairenet.org/

          Une source décalée, extrémiste, un peu comme http://www.atlantico.fr/ ou http://www.dreuz.info/

          Qui contribue a la diversité de l’oppignon et qui a des articles sympa entre deux énormités.

          ++


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 20:02

          @Verdi
          J’ai du mal à comprendre pourquoi vous ciblez uniquement Sarkozy ? C’est depuis Mitterrand et l’ Afghanistan que les Gouvernements français sont passibles de crimes de guerre en jouant les carpettes de l’ OTAN dans toutes leurs guerres d’ingérence... « L’Etat français complice de groupes criminels »



          Résumé par Jean-Loup Izambert à propos des attentats :

          "Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

          Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.

          Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

          Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

          En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

          Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

          En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

           A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

          Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

          Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. "


        • alinea alinea 10 août 2016 20:14

          @Fifi Brind_acier
          Peut-être parce que c’est lui qui va se présenter aux élections présidentielles !!


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 21:06

          @alinea
          J’ai regardé les textes de l’auteur, il fait toujours dans « le franco-français ». Le petit bout de la lorgnette. Aucune analyse sur l’ UE, sur l’ OTAN, sur l’ Impérialisme américain, sur la géopolitique du pétrole et du gaz, sur le redécoupage du Moyen Orient ou les révolutions colorées... néant !! 


          Ce n’est pas lui qui nous expliquera :
          « De quoi la guerre non conventionnelle est-elle le nom ? »

        • alinea alinea 10 août 2016 21:41

          @Fifi Brind_acier
          Fifi, c’est juste parce que ce n’est pas le propos pour l’instant ; ce n’est pas parce que, parfois on parle d’autres choses, on pointe d’autres causes qu’on ignore ou oublie le monde que l’UE atlantiste nous fait subir.


        • MAIBORODA MAIBORODA 9 août 2016 10:57

          Il est désormais connu et avéré que le remplacement du « socialiste » GBAGBO par OUATTARA, l’ami et protégé de Sarkozy (et de Bouygues) à la faveur de l’opération Licorne (intervention directe des troupes françaises en faveur de Ouattara) a été orchestré à l’époque par Paris.


          Il est encore plus évident et patent que l’intervention en Libye et le lynchage de Khadafi répondaient à des préoccupations moins nobles que celles claironnées à l’époque par Cameron, Sarkozy et le bouffon BHL.
          « u zinu » s’honore d’avoir compté parmi ceux qui dénoncèrent en leur temps et l’intervention licornesque et la croisade libyenne.
          « La campagne de Sarkosterix en Libye »



            • mic0741 mic0741 10 août 2016 16:06

              @Verdi
              Pourquoi je ne signe pas cette pétition. Elle est partiale en ce sens que la politique menée par la France depuis Hollande est la continuation directe de celle menée par Sarkozy (Ukraine, Syrie, puis de nouveau Libye). Ce n’est donc pas contre Sarkozy qu’il faut agir, mais bien contre cette politique guerrière menée par la France en bon élève des USA et de sa politique de haine et de chaos, le tout promu par notre philosophe va-t-en-guerre BHL.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 20:11

              @mic0741
              Pareil, je ne signe pas. L’article fait une fixation sur Sarkozy, alors que c’est toute la politique étrangère de l’UE et de la France qui est soumise à l’ OTAN.
              « Et l’ OTAN sert d’abord les intérêts américains » par Richard Labévière.


              On se demande bien pourquoi « les Clubs penser la France » se réfèrent au CNR ??
              Où sont nommés les vrais responsables de ce désastre ?
              Où est la libération de la France de l’ UE et de l’ OTAN dans ce texte ?

              Même le Général Pinatel est plus perspicace !
              « Il faut que la France sorte de l’ OTAN et se rapproche de la Russie ! »


            • alinea alinea 10 août 2016 20:19

              @Fifi Brind_acier
              Vous n’avez pas accès aux symboles ? Vous voulez qu’on perde trois ans à savoir qui on va mettre sur la liste ?
              En toutes occasions, vous mettez tellement de blocages que vous faîtes du sur place !!


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 21:17

              @alinea
              Et vous, vous regardez le monde par le petit bout de la lorgnette ! Sarkozy, c’est l’arbre qui cache la forêt de la soumission de la France aux intérêts de l’ impérialisme américain. Mais demander à la Gauche d’entrer en résistance, c’est peut-être un peu trop, non ?

              Mélenchon est pourtant plus explicite que vous !
              "Il faut « arrêter les guerres que nous avons nous-mêmes provoquées. La guerre d’Afghanistan a été provoquée par les États-Unis d’Amérique et il y a des vagues d’Afghans. De même la guerre de Syrie, d’Irak sont toutes des enfants de l’intervention nord-américaine et à chaque fois nous les amplifions, nous permettons qu’elles durent ».

              Le mois dernier, le tribun d’extrême-gauche avait jugé que « l’attitude des Russes en Syrie (était) beaucoup plus sensée » que celle de Laurent Fabius et François Hollande. Il avait critiqué les frappes et la position françaises en Syrie, prônant, comme il l’avait déjà fait en mars, de commencer « par discuter avec ceux qui font la guerre, c’est-à-dire notamment avec Bachar al-Assad ».

              En mars 2014, alors que la Russie investissait des points stratégiques de la Crimée, enfonçant un peu plus l’Ukraine dans la crise, l’ancien candidat à la présidentielle avait estimé que les Russes prenaient «  des mesures de protection contre un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable. Nous Français, n’avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n’avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe », avait-il affirmé."


            • alinea alinea 10 août 2016 21:43

              @Fifi Brind_acier
              On ne parle pas de la même chose !


            • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 23:00

              @Fifi Brind_acier

              Tu ne savais pas que la France est déjà Très proche de la Russie ? Mdr


            • simir simir 14 août 2016 18:20

              @Fifi Brind_acier
              Quand la justice punit un crime elle punit l’instigateur mais aussi celui qui l’a exécuté.
              De plus dans le cas de la Lybie Fachosy a été plus l’instigateur que les Etats Unis ou l’UE.
              Il avait l’affaire du financement de campagne à cacher et la mort de Khadafi va dans ce sens.
              Mettre l’UE devant le TPI ?? Dans 10 ans vous y êtes encore.

              Fifi Brind d’acier : l’immobilisme personnifié.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 août 2016 19:34

              @simir
              Et vous de camoufler les responsabilités de la Gauche dans le suivisme de l’ OTAN et de l’ UE ! Parlons de Sarkozy, ça évite de mettre en cause Mitterrand et toute la clique.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 août 2016 11:42

              Une recension et des mensonges par omission à la pelle :
              rien sur François Hollande et nos protégés islamistes en Syrie, ou sur le soutien apporté par l’UE au coup d’État de Maïdan en Ukraine ?

              Que vous le vouliez ou non, la personne de Sarkozy n’est qu’un aspect d’un tableau plus global.

              Vous voulez en rester au marigot de l’antisarkozysme, libre à vous.


              • JBL1960 JBL1960 9 août 2016 12:12

                @Olivier Perriet = C’est plutôt qu’il faut bien commencer et Sarkozy c’est un bon début. Massimo Mazzuco nous avait proposé, dès 2011 ce documentaire très bien fait sur Sarko = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/retour-en-arriere/


              • Alren Alren 9 août 2016 19:09

                @Olivier Perriet

                Si je comprends bien, vous défendez Sarkozy en disant : « Il n’est pas le seul. » ?
                C’est un peu faiblard comme défense !
                Le crime des autres n’excuse pas les crimes de celui qu’on poursuit.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 20:19

                @Alren
                Les vrais tireurs de ficelle ne sont pas en France !
                La classe politique française sert juste de carpette aux intérêts américains.


                Quand Hollande reçoit les Frères Musulmans comme les Chefs d’ Etats, alors qu’ils sont les Islamistes préférés de la Maison Blanche, qu’ils ont fabriqué le Printemps arabe pour déstabiliser les pays qui ne convenaient pas à la stratégie de domination des USA, c’est comme BHL qui conseille Sarkozy.

                Comme par hasard, les Frères Musulmans n’ont pas déstabilisé la Qatar ni l’Arabie Saoudite, à qui les USA viennent de vendre 1,5 milliard d’armement, qui se retrouvent ensuite... au Yémen et chez les djihadistes et autres terroristes ... Les Saoudiens ont plus décapité que Daesh ! Mais comme les amis des USA sont aussi nos amis, sur la « démocratie saoudienne », silence radio !

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2016 07:24

                @Olivier Perriet
                La Gôoche préfère Juppé à Sarkozy, c’est dire si leurs analyses sont au ras des pâquerettes !


                C’est Juppé et Sarkozy qui ont signé en 2011 les accords de Lancaster House pour envahir le Libye et la Syrie. Ils sont conjointement responsables de ces 2 guerres et des dégâts collatéraux que sont les attentats en France. Plus Hollande - Valls - Fabius, qui ont suivi le chemin tracé par les deux précédents pingouins.

                Et bien, malgré cela, la Gauche, qui pleurniche à chaque attentat, va veauter Juppé !

              • popov 9 août 2016 12:13

                Et les récents bombardement de civils en Syrie ? 

                 
                De quel droit la France peut-elle se permettre d’aller bombarder des innocents en Syrie ?
                 
                Ce gouvernement de cyniques veut montrer qu’il fait quelque chose pour lutter contre le terrorisme alors qu’il ne fait rien.
                 


                • Alren Alren 9 août 2016 19:11

                  @popov

                  Cela n’excuse pas les crimes de Sarkozy ...


                • popov 10 août 2016 04:31

                  @Alren

                   
                  Bien sûr. Sarkosy mérite la corde. Je signale les bombardements en Syrie parce que l’auteur semble les oublier.

                • Verdi Verdi 10 août 2016 08:09

                  @popov

                  Non je ne les ai pas oubliés, mais vous avez raison de le rappeler. C’est ce que j’ai répondu à un autre commentaire : 

                  @Berkano Othala

                  Pourquoi la Libye ? Pourquoi la Côte-d’Ivoire ? Pourquoi la Syrie déstabilisée à la même époque, avec l’implication, là encore de Sarkozy ? Vous connaissez comme moi les réponses. 

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 20:25

                  @Verdi
                  Alors, faites un prix de gros pour toute la brochette !
                  Sarkozy avec le silence complice du PS a supprimé de la Constitution le crime de Haute trahison, qui consiste à mener une politique manifestement contraire aux intérêts de peuple français, avec l’aide de puissances étrangères...


                  Nous sommes bien dans ce cadre là. Et les attentats sont là pour démontrer que la politique étrangère de la France est bien contraire aux intérêts, non seulement des peuples bombardés, mais aussi du peuple français, non ? A ma connaissance, il n’y a que l’ UPR qui demande le rétablissement du crime de Haute trahison dans son programme.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 2016 21:22

                  @Alren
                  Et Hollande qui a bombardé fin juillet les civils d’un village dans le nord de la Syrie ; c’est mieux ?
                  164 civils morts , ce n’est pas un crime de guerre ?


                • Alren Alren 14 août 2016 13:21

                  @Fifi Brind_acier

                  Et Hollande qui a bombardé fin juillet les civils d’un village dans le nord de la Syrie ; c’est mieux ?
                  164 civils morts , ce n’est pas un crime de guerre ?

                  Bien sûr que si, c’est un crime de guerre, mais, encore une fois, cela n’excuse pas les crimes de guerre de Sarkozy.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès