• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Propagande gouvernementale

Propagande gouvernementale

Le gouvernement investit dans une campagne publicitaire en faveur de son action pour le pouvoir d’achat, alors même que l’Insee dresse des perspectives désastreuses pour la consommation des ménages français.

Le gouvernement lance aujourd’hui sa campagne de publicité en faveur de son action pour le pouvoir d’achat. 4,3 millions d’euros de dépenses pour 1 600 spots qui vanteront les mérites de la défiscalisation des heures sup, de la réduction à un mois des cautions locatives ou des exonérations fiscales des jobs d’étudiants.

Faut-il que les caisses soient pleines à ras bord pour dilapider l’argent public en vantant un produit que les Français ont de toute façon déjà acheté, puisque l’UMP a remporté les élections ?

Faut-il que les mesures gouvernementales soient à ce point insignifiantes pour diffuser des spots de pub, au moment même où Sarkozy propose de les supprimer sur les médias publics ?

Faut-il que les ministres soient à ce point déconnectés de la réalité pour imaginer un seul instant les Français sceptiques s’écrier : "Mais c’est bien sûr ! Je n’avais pas compris à quel point cette stratégie gouvernementale est logique, juste et cohérente !!!" ??

Faut-il qu’il règne une totale cacophonie au sein des sarkozystes pour lancer une campagne de pub sur l’action héroïque du gouvernement pour le pouvoir d’achat, le jour où Xavier Bertrand refuse pour la seconde année consécutive le coup de pouce au Smic en revalorisant celui-ci du quart de l’inflation !

S’il est un Français dont le pouvoir d’achat sera amélioré par cette campagne de pub, c’est celui qui touchera les 4 millions d’argent public qui y seront consacrés... et le vote de celui-ci est de toute façon déjà acquis lorsque l’on observe les cadeaux publics réservés à un certain entourage courtisan !

En d’autres temps, on appelait ceci "propagande". En d’autres pays, on nomme cela "oligarchie"... mais, en France, on vantera nécessairement la communication géniale d’un président de la rupture ! Puissent les historiens n’être pas trop sévères avec cette période si superficielle de notre pays !


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • MagicBuster 24 juin 2008 10:51

    Un gouvernement qui dit ce qu’il fait c’est super.

    Un gouvernement qui fait ce qu’il dit, on l’attend encore . . .


    • Napakatbra Napakatbra 24 juin 2008 10:56

      Il faut bien une pub, pour que tout le monde comprenne que Sarkoz, il se décarcasse !

       

      Lire aussi :

      Campagne de publicité sur le pouvoir d’achat : les français satisfaits ou remboursés ?

    • Traroth Traroth 24 juin 2008 15:21

      Qui dit se qu’il fait, c’est vite dit. Etrangement, ils ne parlent pas du bouclier fiscal dans leur pub...


    • Olga Olga 24 juin 2008 19:05

       

      MagicBuster

      Ne faites pas confiance à un gouvernement

      qui jamais ne gouverne et toujours nous ment.


    • Dolores 24 juin 2008 19:11

      Magnifique trouvaille !!!!!!

      Faire payer plus de 4 millions d’euros par les contribuables pour leur dire que les caisses sont vides et qu’ils vont continuer de se serrer la ceinture, c’est génial  !

       

      Dites que vous appréciez !


    • Olga Olga 24 juin 2008 19:27

       

      Napakatbra

      Moi je n’y crois plus à ceux qui se décarcassent
      J’attends simplement que le petit tsar se casse


    • tvargentine.com lerma 24 juin 2008 11:25

      Le gouvernement met en application beaucoup de mesure mais mal expliqués dans les médias qui surf sur le TSS qui fait "vendre"

      L’analyse des textes de lois bien expliqué par cette campagne d’explication à le mérite de remettre les choses en place auprès des citoyens en ciblant l’information principalement sur le web.

      Vous écrivez "Faut-il que les caisses soient pleines à ras bord pour dilapider l’argent public "

      Juste pour vous informer que si les "socialistes " avaient embauchés un peu moins de fonctionnaires ces dernières 25 ans ,aujourd’hui,la France n’aurait pas un déficit budgetaire aussi énorme et nous n’aurions pas eu des regressions de nos droits sociaux afin de "boucher les trous" pour payer la masse des 5 millions de fonctionnaires dans ce pays

      Il suffit de constater la même chose avec les Présidents des Régions qui passent leur temps à embaucher des fonctionnaires et à externaliser l’argent du contribuable dans des projets aux Pérou ou à Madagasgar avec l’argent des impôts du contribuable !

      Que savez vous de la loi sur la Modernisation de l’économie française ????

      http://www.modernisationeconomie.fr/

      Voila donc ici un blog du gouvernement qui vous apportera beaucoup d’information plutot que de venir vous plaindre de manière stérile

       

       


      • ASINUS 24 juin 2008 11:51

        bonjour lerma

        perso j ai parfaitement bien compris et mon deputé ump itou

        on ferme l hopital , la caserne , 5 classes , la gare sncf et la poste parle de demenager l an prochain

        genial tout ça que je ne payerais plus avec mes impots ! comment je vais continuer a payer des impots ?

        meme que j ai plus tout ça ??

        oh que je suis déçu !!!!!


      • foufouille foufouille 24 juin 2008 13:11

        @ lerma

        mitterand a regner 14a pas 25. ou alors tu as voter chirac en croyant qu’il etait PS ?


      • Olga Olga 24 juin 2008 19:52

         

        Lerma

         

        Monsieur Lerma c’est un parfait citoyen
        mais il n’aime pas vraiment le français moyen
        Il préfère les petits rois dans un grand château
        Et attend, comme un toutou, sa part du gâteau


      • Olga Olga 24 juin 2008 20:41

         

        @Lerma

        J’espère que vous avez assez d’humour pour ne pas prendre ce que j’ai dit, plus haut, au sérieux. Si vous trouvez ça blessant, je m’en excuse par avance.


      • batman67200 25 juin 2008 11:26

        Lerma,

        Je suis tiraillé entre consternation, dégout et haine. A la vue de votre lobbying sur Agora, j’imagine qu’il faut être payé pour débiter les inepties que vous déversez avec autant d’acharnement. (A la vue du temps que vous semblez passer sur Agora, vous ne trimer certainement pas comme la majeure partie des français à gagner une misère, misère qui se voit réduite petit à petit comme peau de chagrin au fur et à mesure que le gouvernement l’ampute avec ces actions débiles). Encore un nanti totalement déconnecté de la réalité.

        Vos commentaires sont à se frapper la tête contre un mur. Vous devez certainement être dans la masse salariale d’un de ces organes de propagande de notre gouvernement comme le SIG. Vous me rappelez tellement ces collabos : Petit, mesquin, limité, opportuniste, et sadique.


      • La Taverne des Poètes 24 juin 2008 11:34

        Et oui ! C’est la première fois en France qu’une campagne officielle, et financée par des fonds publics, vise à discréditer l’action et la réputation d’une institution.

        Mais des "premières fois", on en verra encore beaucoup d’autres. Puisque "tout devient possible"...


        • pallas 24 juin 2008 12:07

          Je ne vois pas bien ou 4,3 millions d’euros est du gaspillage, ce n’est pas comparable aux quelques 2000 milliards d’euros manquant dans les caisses. Encore un article demagogique et faisant du racolage. Si rien est diffusé en terme d’information que faire ?. Il y a le papier mis dans les boites aux lettres par exemple, vous pensez que cela coutera moin ? c’est faux, sa coutera bien plus cher. De quel moyen pas cher pour faire diffuser une information ? laisser les medias agir ? qui donneront a leurs sauces ce qu’ils en pensent, voir ne diffuseront pas du tout. Si les individues s’interessaient aux nouvelles reglementations, sa veut dire une implication réel au pouvoir et non juste aller voter, alors l’etat n’aurai pas besoin de chercher a diffuser les informations, car sa serai l’individu qui viendrai le rechercher. Alors se genre d’article stupide, faudrai un peut arreter.


          • LaEr LaEr 24 juin 2008 13:19

            "Je ne vois pas bien".

            Oui, c’est cela, vous avez bien saisi le problème...

            Ho oui, j’imagine que vous ne voyez pas, en plus de ces 4,3 millions d’euros, l’augmentation du budget de l’Elysé, le renouvellement de la "flotte présidentielle", l’augmentationd de 172% du président, la percée du budget du ministère de la Justice (pour frais de présentation, de réceptions, et des crayons à 1000€ !!!!!=>cf canard enchainé), les voyages en avion privé pour ne pas louper un apéro à l’Elysée, sans parler des salaires et "remboursements" scandaleux des ministres, députés et sénateurs français (cumulards en plus pour la plupart).

            Puisque la France veut prendre, en autre, les pays Nordiques comme modèle, il serait bon qu’elle commence par faire, comme eux, le ménage dans les frais du gouvernement, du sénat et de l’assemblée.. C’ets bien beau de demander à la France de se serrer la ceinture, mais comme d’habitude, on attend l’exemple de nos "élites"...

             


          • Olga Olga 24 juin 2008 21:07

             

            LaEr

            Il dégaine l’épée pour embrocher nos élites
            Mais il tourne sans fin, tel un petit satellite.


          • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 12:35

            Non seulement tu n’arrives plus à manger, mais ils ont le courage de t’expliquer comment serrer la ceinture !

            - Et ces cons de français qui avalent tout sans lever le petit doigt !


            • Olga Olga 24 juin 2008 18:27

               

              @Mon soleil du jour

              J’adore ce soleil quand il est aussi sombre. 

              On ne peut l’éclipser, il est déjà dans l’ombre.


            • Adama Adama 24 juin 2008 19:32

              Bah pour un Corse comme toi, pas de problèmes, tu attends que les fruits tombent par terre pour les récolter !


            • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 21:59

              Tu es certain que c’est par terre qu’ils tombent les fruits ?

              - Entre toi qui plaît aux nasmes et Olga qui se prend pour Rimbaud, je vois que j’ai bien mérité mon certificat d’études !

              - Pobrès con !


            • Gül 24 juin 2008 22:03

              Offf ! de mauvaise humeur soleil2be ?

               


            • Gül 24 juin 2008 22:07

              J’ai piqué 4 cerises très aigres en fin d’après-midi sur un cerisier des jardins publics pour mes enfants qui les réclamaient.... elles étaient dégueulasses, hyper acides, pourtant bien noires, je me suis même demandé si je n’étais pas en train de leur refiler les fruits d’un merisier !!

              Allez ! ton soleil est parfois sombre mais tu sais aussi apporter un peu de sourire ne serait-ce que dans tes coups de gueule...

              Cordialement. J’espère que tu vas bien (mieux ?)....


            • Olga Olga 24 juin 2008 22:21

               

              Soleil

              Je vous fais des compliments rimbaldiens et vous me traitez comme une moins que rien...


            • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 23:33

              Comme une moins que rien, certainement pas,

              - Je ne vous ai jamais donné du "Nicolas" !

               - Mais bon, "On ne peut l’éclipser, il est déjà dans l’ombre."sauf à sombrer en sémantique, ce n’est guère flatteur..........

               

               

               


            • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 23:39

              Merci pour ton attention Gül, ils sont en stand-by. Je suis donc en sursis. Mais pas comme Juppé !


            • Gül 24 juin 2008 23:42

              @ Soleil se levant

              Alors, surtout garde un moral d’acier ! Ca combat tout ça ! Je te soutiens et pense à toi ! Affectueusement.


            • Olga Olga 25 juin 2008 00:05

               

              Soleil

              Je voulais dire que vous êtiez la lumière des lumières
              Certes une lumière un peu sombre,
              mais la seule qui puisse être admirée sans perdre la vue
              Une étoile sombre qui jamais ne s’éclipse
              qui fait passer le soleil pour une flammèche chétive
              Un astre majestueux qui orne le firmament de toute sa splendeur.

               

               


            • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2008 12:41

              c’est Lerma qui va tourner le clip destiné à faire comprendre aux malades de longue durée que c’est pour leur bien que leurs médocs seront remboursés à 35% au lieu de 100%



              • Adama Adama 24 juin 2008 12:48

                Ce n’est absolument pas la première fois qu’un gouvernement utilise des fonds publics pour expliquer sa politique : les 35 heures et les panneaux d’affichages, les spots télévisuels, radiophoniques j’en passe et des meilleurs...

                Au fait, qui était au pouvoir à cette époque ?


                • ASINUS 24 juin 2008 13:39

                  tout a fait adama

                  ça n est d ailleurs pas la dessus que beaucoup reagissent

                   

                   


                • Zalka Zalka 24 juin 2008 13:40

                  Et c’est toujours aussi choquant.


                • sisyphe sisyphe 24 juin 2008 17:25

                  Ben oui.

                  A défaut d’infos (on comprend pourquoi), on beurre le mou avec de la propagande, à grand renfort de deniers publics.

                  Comme ils disent dans les pubs : "Elle est pas belle, la vie ?"

                  A quand le ministère de la propagande, comme dans 1984, ou Le meilleur des mondes ? On y court...


                • pallas 24 juin 2008 12:58

                  Je vous signal, je dit sa comme sa. Les telephones portables avec un super forfait, sa coute au bas mot, les 40 euros par mois en moyenne, ensuite, il y les abonnements internet qui tourne aussi a 30 euros en moyenne, il y aussi l’achat de l’ordinateur, la television dernier crie. Arreté donc de vous plaindre pour une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!, vous achetez plein de gadgets electroniques pour vous et vos momes, et ensuite sa se plain d’etre a credit. Nos parents, n’avaient meme pas le 1/4 de sa, la vie etait plus cher il y a 30 ans a celle d’aujourd’hui, pour activité Egal, mais a l’epoque, il n’existait n’y le tel portable, n’y l’informatique, n’y les super TV a ecran plat, etc etc.


                  • foufouille foufouille 24 juin 2008 13:16

                    la vie etait plus cher.........tres drole

                    cherche un vieux journal et regarde les 3 pages d’emploi

                    regarde aussi le prix des maisons, etc......apres regarde l’augmentation des salaires


                  • LaEr LaEr 24 juin 2008 13:25

                    Exact, foufouille :

                    L’autre jour, reportage sur les profs, une instit à la retraitre raconte que quand elle a commencé à travailler, son loyer représentait 10% de son salaire...
                     

                    Et le travail des femmes : ce c’est plus une "liberté", mais une obligation. Il est pour la plupart des gens impossible de subvenir au besoin d’une famille avec 1 seul salaire !!!


                  • foufouille foufouille 24 juin 2008 13:35

                    on peut noter que les salaires de la france d’en haut ont double au minimum en 20a. les "gros" salaire de l’epoque 90 genre 40000f sont devenus la classe moyenne.

                    ajoutons que bizarrement les taxes ont magiquement augmentes, fait des petits pour un service publique bien moins utilisable


                  • Battement d’elle 24 juin 2008 18:59

                    @pallas

                    heu....vous....vous devriez vous acheter un correcteur d’orthographe électronique et portable et arrêter de galvauder les inepties de devedjian , ça vous éviterait d’être plus plat qu’un écran lcd !


                  • Dolores 24 juin 2008 19:25

                    Et vous qu’est-ce que vous faites sur internet ?

                     Nos amis vous ont laissé de quoi vous acheter un PC ?

                    Et payer l’abonnement ? et le temps passé à dire n’importe quoi ?

                    Vous parlez d’un temps que vous ne semblez pas connaître !!


                  • Dolores 24 juin 2008 19:27

                    Je m’adressais à Pallas.


                  • foufouille foufouille 24 juin 2008 20:49

                    li connait pas ou ne souvient pas

                    mange du pain (c’est pas cher)

                    la viande qui ne fond pas a la cuisson, pas de polyphospates ni ogm, l’essence (avec plomb ) pas chere...........


                  • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 22:04

                    Battement d’elle ?????????????????????????? Sarkostique !


                  • Imhotep Imhotep 24 juin 2008 13:02

                     Le problème n’est pas à mon sens le montant de cette communication. En effet tous les gouvernements font des campagnes. Il est à deux niveaux :

                    1. C’est Thierry Saussez qui s’en occupe, il avait pour objet de coordonner les informations gouvernementales afin d’éviter les couacs. Son rôle en matière de communication finit d’étouffer Fillon. Il fait la communication du gouvernement mais sous l’ordre de Sarkozy. On s’enfonce de plus en plus dans l’autocratie.
                    2. c’est oublier un peu vite que Sarkozy parle tous les jours, explique tous les jours ce qu’il va faire, ce qu’il fait, ce qu’il a fait. Ainsi oublie-t-on que la propagande est permanente. On nous annonce une campagne de communication comme si pendant cette période nous n’avions dans aucun journaux, à aucune radio, dans aucune télévision d’intervention de membres du gouvernement, du Premier Ministre, ni du Président de la République. Est-ce que cette campagne va être décomptée du temps de parole du gouvernement ou non ? Vraisemblablement non. Dans ce cas c’est un sur-ajout à cette communication permanente. On voit que la campagne de reconquête de l’opinion bat son plein. car après le Point qui avait dit qu’il ne ferait pas de une avec Carla, l’a fait, et pire Libération vient de donner 5 pages complètes à cette même Carla (+43 des ventes Paris intra muros). Ceci n’empêche pas que Sarko rebaisse à nouveau dans les sondages et qu’un Français sur trois seulement pense que la présidence française de l’Europe sera efficace.

                    • Plus robert que Redford 24 juin 2008 16:12

                      Je plusse ! 100% d’accord avec votre vision des choses.

                      Néanmoins, je ne puis m’empêcher une petite remarque sur le texte :

                      la phrase correcte eût été :

                      "dans aucun journaux, à aucune radios, dans aucune télévisions.." 

                      Je pinaille !


                    • anny paule 24 juin 2008 18:11

                      Pinailler pour pinailler, Robert correcteur d’Imhotep devrait savoir qu’"aucun" appelle toujours un singulier !

                      Ce que dit Imhotep, par contre, est tout à fait juste et pertinent...

                       


                    • Olga Olga 24 juin 2008 18:37

                       

                      J’espère que cette propagande ne passe qu’à la télévision.

                      N’en étant pas pourvue, j’évite cette désagréable invasion.


                    • Imhotep Imhotep 24 juin 2008 22:02

                       exact c’est aucun journal que j’aurais dû écrire. J’ai vu la faute trop tard et eu trop de flemme pour faire un commentaire correctif.


                    • iris 24 juin 2008 13:04

                      je paie des impots et j’aimerais que mon argent soit mieux utilisé-en tou cas pas comme cela


                      • alberto alberto 24 juin 2008 13:08

                        4,3 millions d’€ dites-vous ?

                        J’ose espérer que TF1, le Figaro et Paris-Match en recevront la plus grosse part : sinon ça servirait à quoi ?

                        Salut, collègue, article court mais net et précis !

                        Bien à toi.


                        • tvargentine.com lerma 24 juin 2008 13:13

                          @Imhotep

                          Que connaissez vous réellement des réformes et prenons ici un exemple

                          http://www.modernisationeconomie.fr/

                          Allez donc demander des informations auprès des citoyens qui ont créé ou qui veulent créer une entreprise et vous comprendrez qu’avec la loi sur la modernisation de l’économie,la France rentre dans la modernité

                          Nicolas Sarkozy s’exprime dans les grandes lignes en tant que Président et c’est une très bonne chose (regrettez vous le temps des monarches ???) et la politique de communication rentre dans les détails des changements entrepris.

                          En ce qui concerne les casernes qui ferment ,l’Armée Française assume une mission,celui de défendre le pays et doit disposer d’outils moderne de son époque et non plus entretenir des casernes qui ne servent à rien et du matériel dépassé qui coute énormement d’argent (Char Leclerc...)

                          Les hommes politiques locaux qui hurlent auraient du développer des territoires pour attirer des investisseurs et des entreprises plutot que de vivre avec des subventions publics

                          ILs n’ont que ce qu’ils méritent

                          Votre TSS,vous empêche d’avoir un raisonnement sain ,mais le PS (ou ce qui en reste) porte une lourde responsabilité car il ne joue pas son rôle d’opposant

                          Encore une erreur d’avoir voté pour les "socialistes" qui sont en faite depuis 2002 des social-libéral à l’image du Maire de Paris

                           

                           


                          • foufouille foufouille 24 juin 2008 13:40

                            c’est vrai, on est TOUS TSS.

                            par contre toi tu es (de nos jours) Rien Sauf Nagui Bocsa RSNB.

                            chirac est de l’ump et tes amis etait en vacance depuis 68.

                            l’armee defend SURTOUT les bonnes multinationales "francaises"


                          • ASINUS 24 juin 2008 14:01

                            @lerma

                            "les hommes politiques auraient du develooper les territoires"

                            d ac mais pour que les industriel viennent il faut des routesdes voies de chemins de fer

                             des infrastructure bref des trucs collectifs et entretenus , vous remarquerez qu on c est empréssés

                            de privatiser des autoroutes payés qui etaient rentables " mince les caisse sont vides"

                            l etat vend une bouchée de pain des batiment public

                            qui font la culbute un an apres question revente et lui

                            l etat loue desormais a prix d or pour loger des ministere

                            " zetes sur qu ils ont des notions d economie au pouvoir ?"

                            l armée n a pas vocation a amenager le territoire ben si l armée c est l etat " pour l instant encore 

                             que l etat

                            se servent des instruments regaliens pour amenager le territoire c est sa fonction,

                            pas de brader.

                            d un strict point de vue technique et social nos elus reve d une armée à l americaine deux trois bases

                            immenses vivant en cercle fermé coupée du reste de la population , des usines quoi contenant quoi ?

                            des mercenaires privatisés commandés par des prétoriens.

                             

                            l equipe en place fait du liberalisme dogmatique ,

                            pas utile ou pratique juste par religion pour certain,

                            par arrivisme et vision reactionnaire* pour le chef

                             

                             

                            *reaction qui n est pas a lier a mai 68

                            mais beaucoup plus a l apres 1945

                            bref la revanche blanche


                          • Deadlikeme Deadlikeme 24 juin 2008 16:49

                            Lerma écrit en gras.....on peut encore lire ou bien est-ce pour intimider le lecteur perplexe ????

                            Nicolas Sarkozy s’exprime dans les grandes lignes en tant que Président et c’est une très bonne chose (regrettez vous le temps des monarches ? ? ?)

                            Ben faut vous dire mon Brave Lerma que le temps des monarQUES, il est de retour, avec Sarkosy 1er.... il ne manque plus que le couronnement à Reims, la mise en place de la succession avec Jean Sarkosy (mais c’est sur la bonne voie)... et hop.... on est de retour parmi les Capétiens !!!!


                          • katalizeur 24 juin 2008 13:15

                            la" faim" justifie les moyens.

                            je ne critique plus narkozy,car c’est bien les français qui le desirent

                             un prof m’a dit un jour de mettre ma morale dans ma poche :

                            ==== Les gens veulent de la merde vendez la =====

                             


                            • Jocrisse Jocrisse 24 juin 2008 13:22
                              Economie (info nouvel Obs du 24/06)
                              Hausse de 2,0% de la consommation des ménages en mai, selon l’INSEE

                              • Zalka Zalka 24 juin 2008 13:46

                                Je dirais bien "les cons dehors", mais aucun pays ne voudrait d’un déchet comme vous. D’ailleurs je ne hais personne au point de leur imposer votre présence.


                              • foufouille foufouille 24 juin 2008 14:35

                                la gaule aux gaulois ! dehors les francs !


                              • Olga Olga 24 juin 2008 18:46

                                 

                                Les anciens du gud, ça me fout la gerbe.

                                J’ai envie de vomir, à genoux dans l’herbe.


                              • Gül 24 juin 2008 21:03

                                dans l’herbe...colombienne, marocaine ou de ton jardin ?


                              • Olga Olga 24 juin 2008 21:17

                                 

                                Gül

                                Je gerbe le matin sur l’herbe du jardin
                                Je gerbe le soir sur l’air du désespoir.


                              • foufouille foufouille 24 juin 2008 14:29

                                la gaule aux gaulois ! dehors les envahisseurs francs !


                              • foufouille foufouille 24 juin 2008 20:54

                                les derniers "gaulois" se sont fait crames, etc en 1200 par les bourguignons.......

                                un gaulois n’est pas raciste.il en a rien a cirer. il peut se taper une brune ou une blonde. pas grave si il creve le druide pourra peut etre le ressuciter. au pire il ira vivre dans le monde des morts. .........


                              • Olga Olga 24 juin 2008 20:59

                                 

                                foufouille

                                Quand je trempe mes gauloises blondes dans la potion

                                Tout devient magique et je m’abandonne à la dévotion.


                              • Gül 24 juin 2008 21:02

                                ma mère c’étaient les brunes, moi c’est les blondes...et j’attends d’en mourir...


                              • Olga Olga 24 juin 2008 21:12

                                 

                                Gül

                                Tu risques d’attendre longtemps

                                car toi seule peut défier le temps


                              • Gül 24 juin 2008 21:15

                                 ??? je ne te suis pas Olga !

                                Cette saloperie va me faire crever un jour ou l’autre et j’en ai conscience...


                              • Olga Olga 24 juin 2008 21:21

                                 

                                Gül

                                Fumer nuit à ta beauté

                                Tu ferais mieux de tricoter


                              • Gül 24 juin 2008 21:25

                                Beurk !!!!

                                T’as pas d’autres suggestions, non ? Je ne sais pas, moi, un verre de vin ou quelqu’autre luxure....

                                Tes échanges du jour t’ont épuisée


                              • Olga Olga 24 juin 2008 21:27

                                 

                                Gül

                                Une petite traduction d’abord.

                                Iyi aksamlar =

                                Iyi geceler =


                              • Gül 24 juin 2008 21:29

                                iyi aksamlar = bonne soirée

                                iyi geceler = bonne nuit


                              • Gül 24 juin 2008 21:30

                                ou "iyi aksamlar" quand tu rejoins d’autres personnes le soir = bonsoir


                              • Olga Olga 24 juin 2008 21:35

                                 

                                C’est bon à savoir...

                                J’ai terminé mon trip conspirationniste. Je suis passé à un trip plus poétique...

                                L’inspiration a été plutôt bonne sur quelques commentaires plus haut ou plus bas.

                                 

                                 


                              • Gül 24 juin 2008 21:58

                                Et d’ailleurs ça se prononce plutôt : iy’(i - étouffé)akshamlarrhhh ( "r" chuinté)


                              • Olga Olga 24 juin 2008 22:26

                                 

                                Je ne prononce pas madame, j’y renonce...

                                 



                                • Olga Olga 24 juin 2008 18:52

                                   

                                  Charlie,

                                  Tu peux toujours sourire avec ton bonnet à pompon

                                  Tu vas te retrouver à la rue et coucher sous les ponts


                                • Lapa Lapa 24 juin 2008 14:50

                                  effectivement la dernière campagne de pub gouvernementale datait des 35h et du gouvernement socialiste d’alors il me semble.

                                   

                                  c’est pas de la propagande voyons, c’est de la pédagogie pour le bon peuple * ! 

                                   

                                  pour le smic, vous oubliez l’augmentation de 2,3 %du mois de mai... soit 3,2% d’augmentation là où d’autres (moi par exemple, auront 0 )

                                   

                                  soyez au moins honnête et complet dans vos propos.

                                  *a ce sujet il aurait été bon de signaler aussi la publicité sur les 4x3 du métro de la région IDF ou du STIF pour nous dire qu’ils travaillent bien pour nous et qu’il faut être content d’être heureux. Bref tous ces encarts achetés avec l’argent du contribuable pour expliquer au bon peuple que tou va bien, mieux...etc ....

                                   

                                  Comme vous le voyez, la propagande n’est pas exclusive au gouvernement actuel, même si, bizarrement, votre esprit critique et objectif n’a stigmatisé que celle-ci.


                                  • Lapa Lapa 24 juin 2008 15:17

                                    héhé j’adore me faire moinsser mes commentaires car ils vont pas dans le sens du "ya ke sarko ki est méchant et veut nous manipuler"

                                     

                                    quand je parle de repli communautaire sur internet, c’est une démonstration. Continuez. Moinssez ce qui vous déplaît, avec votre doigt peut être pourrez-vous croire que seuls les gens qui pensent comme vous existent. Quel ennui... !...


                                  • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 17:40

                                    A mon avis tu dois aussi adorer autre chose que de te faire moinsser !

                                    - La vaseline, tu vois ce que je veux dire ?

                                     


                                  • Eloi Eloi 24 juin 2008 19:39

                                    LAPA, envisagez-vous qu’il existe peut-être des gens qui se moquent éperdument du PS et de ce qu’il a pu faire, mais qui se désolent malgré tout de ce qu’il se passe actuellement

                                    Non, LAPA, il n’ya a pas deux camps, il n’y a pas une guerre civile entre gauche et droite. Gauche et droite, on s’en moque "royalement".

                                    Cette vidéo EST de la propagande. Quoi qu’il ait été fait auparavant.


                                  • Florent C. Florent C. 24 juin 2008 23:07

                                    Faut il que les sarkozystes dans ton genre aient perdu tout espoir en la rupture pour n’avoir plus que l’argument suivant à avancer : "la gauche aussi faisait pareil, il y a 15 ans...."

                                    ... tu confirmes ce que je pense : les sarkozytes ont 15 ans de retard sur le monde qui nous entoure !

                                     

                                    Florent

                                     


                                  • Soleil2B Soleil2B 25 juin 2008 00:13

                                    Et pour s’inspirer des Républiques socialistes, de Ceaucescu ou de Walter Ulbricht, de la Stasi ou de la Securitate, du KGB ou de Himmler, combien de retard il a Sàrközy ?

                                    - www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/24/

                                    - Ouvrez les yeux ! ce personnage est à 50% hongrois ! Lisez l’Histoire de ce pays pendant la 2° guerre mondiale et regardez comment il s’est comporté !

                                    - D’où Sàrkö tient il sa parano du fichage, de la répression ? expliquez moi !


                                  • Olga Olga 25 juin 2008 00:32

                                     

                                    Sarko a davantage été élevé à Neuilly qu’en Hongrie, non ?

                                    50% à la botte du gratin de Neuilly 

                                    50% à la botte du cow-boy de Washington


                                  • Soleil2B Soleil2B 25 juin 2008 10:58

                                    Tu n’ignores pas ce qu’est l’atavisme Olga ?

                                    - Penses tu sérieusement qu’il suffise d’être né dans un pays étranger et même d’y avoir vécu 50 ans pour en récupérer la culture et les racines ?

                                    - Sur une seule génération, un français serait donc capable de s’imprégner des spécificités propres aux germains ou aux scandinaves ? et vice versa.

                                    - C’est à mon avis un peu simpliste.

                                    - Si c’était si simple, je ne vois pas sur quoi reposent les notions de cultures et de civilisations

                                    - Certainerment pas sur des papiers d’identité..................



                                    • Spyder974 Spyder974 24 juin 2008 15:31

                                      il fallait juste trouver un moyen de donner un peu d’argent aux amis .... une campagne de pub, c’est tout benef pour les grandes chaines, surtout que les chaines publique n’y ont plus droits



                                        • TSS 24 juin 2008 16:08

                                          la methode coué à 4,3 millions d’€

                                          ils n’y croient pas eux mêmes


                                          • fafou0 24 juin 2008 17:18

                                            Le bouclier fiscal, le bouclier fiscal, le bouclier fiscal.......... ! Ras le bol... encore que le terme ne m’ait jamais plu...

                                            La désinformation à ce sujet, par les médais JT, notoirement de gauche, a été une vaste mascarade pour ne pas employer de mot plus vulgaire, faute d’idées de cette même gauche !!!

                                            Pour ne donner qu’un exemple concret, mes deux fils qui gagnent juste un poil au dessus du smic (BTTS et IUT ) sont bien content de ce bouclier fiscal car d’une part ils ont pu acheter un logement à un taux réduit, selon les nouvelles lois en vigueur pour un premier achet et d’autre part ils recevront de l’argent des impôts en remboursement des intérêts d’emprunt !

                                             


                                            • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 17:43

                                              Ils gagnent un poil au dessus du SMIC et ils achètent des appartements ?

                                              - Tu oublies de dire avec l’héritage de la grand-mère pauvre con !

                                              - A moins qu’ils n’arrondissent leurs fins de mois avec des passes..........................


                                            • foufouille foufouille 24 juin 2008 18:36

                                              deja tu sors de l’ecole et trouves un cdi au smic........c’est louche

                                              le banquier va te preter 200 000 si tu sort de l’ecole et en dessous de 100 000 pas interesse

                                              meme le vieil apart ds un petit bled, ils peuvent pas

                                              tout les deux en plus c’est un peu gros

                                              info : avec le smic on est tres loin du bouclier fiscal


                                            • Dolores 24 juin 2008 19:40

                                               

                                              Fafou,

                                              Le SMIC doit se situer selon vos estimations entre 2000 et 3000€ ...ou plus ?


                                            • impots-utiles.com 24 juin 2008 17:22

                                              Un coup de pub (propagande ??) à 4,3 millions d’euros offert gracieusement par les généreux contribuables...

                                              au nom de quoi les français devraient -ils payer les campagnes de pub du président qui n’ont pour seul but que de redorer son blason et essayer de gratter quelques points dans les sondages ??
                                              les français n’attendent ils pas des résultats concrets plutot qu’un n-iéme coup de trafalgar médiatique ??

                                              http://www.impots-utiles.com/qui-paye-la-campagne-de-pub-de-sarkozy.php


                                              • seginus 24 juin 2008 18:10

                                                Le problème du fonctionariat en France n’est pas son nombre, mais sa qualité.

                                                Quand à dire que l’on dilapide l’argent pour les fonctionnaires (argument classique de la droite), réfléchissons-y.

                                                Un fonctionnaire, tout comme quelqu’un du privé travail. Il produit donc un bien. Le coût de se travail serait-il différent de ce qu’aurait fait un organisme privé ?

                                                Le principe de la politique actuelle est de foutre dans la merde 90% de la population pour en enrichir 10% (attention, ces chiffres sont sorties tout droit de mon chapeau, mais on commence à avoir l’habitude des chiffres bidons).

                                                Souvenez-vous quand même que Sarkozy a promi simultanément dans sa campagne :
                                                — L’augmentation des salaires
                                                — Le plein emploie
                                                — Que tout le monde aller pouvoir s’acheter une maison

                                                Pas la peine de chercher 15 vidéos de toutes sa campagne, tout a été dit dans son débat avec Royale.

                                                Tout ça en travaillant plus.

                                                Donc, si dans une boite, le travail de 10 personnes est insufisant, les faires bosser plus va gérer de l’emploie ?

                                                On pourra dire que travailler plus va générer plus de pouvoir d’achat donc plus de dépense et relancer le commerce. Hors même pour ça, il parlait d’épargner (un peu contradictoire non)

                                                Résultat où en est-on ?

                                                On travail plus, ça oui, des heures-sup souvent impayer, parce que « t’es pas content tu te casses je trouverais du monde »

                                                Mais c’est bien, parce qu’après sa journée de 50h / 60h, le travailleur va avoir qu’une envie, c’est de rentrer chez lui se reposer. Il va allumer sa télé, et pouvoir ingurgité tout ce qu’on veut lui faire avaler sans ce poser de question, trop fatigué pour ça.

                                                Le plein emploi ? c’est facile, retirons le RMI et le chomage à tous, il n’y aura plus de chomeur.

                                                Avec les patrons de grosses boites, les salaires de ministres, de sportifs et de stars, combien de maudits fonctionnaires pourraient-on payer ?

                                                Sa politique n’est pas du tout de relancer l’économie, mais de revenir à une situation proche de germinal où la population permettra d’enrichir encore plus les quelques personnes les plus fortunées.

                                                Ce qui m’étonne, c’est ceux qui sont encore pro-sarkozy. En effet, certain vont s’enrichir grace à lui. Mais quel proportion ? C’est juste une toute petite poignée de très grosses fortunes. Rien ne favorisera les autres. Et les patrons augmenteront aux maximum la durée du travail pour ne pas réembaucher.

                                                (et dire que c’est les employés qui choisissent leurs heures supp, il faudrait un peu qu’il cotoie plus le monde de l’entreprise).

                                                La devise de la France est : Liberté, égalité, fraternité.

                                                Étranngement, sont programme à pour fondement même l’anihilation de ses concept.

                                                — De plus en plus de bridage pour tout ce que l’on peut
                                                — Favorisé au maximum l’enrichissement personnel qui se fait forcément en ponctionnant sur les autres (l’argent n’est pas infini)
                                                — Fraternité… Il n’a de cesse de vouloir monter les un contre les autres

                                                Donc là, ce n’est pas l’explication qu’on va avoir (surtout que bon, on verra bien si on gagne plus et que tout le monde gagne plus), mais c’est le prix de la pillule que va avalé le travailleur après ses 60 heures de travail pour se satisfaire de son sort.

                                                En tout cas, si tu fais partie de ceux qui vont s’enrichir grace à lui, c’est beau de venir ici, personnellement, je serais en Jet-Ski derrière mon Yaught.


                                                • jaja jaja 24 juin 2008 19:40

                                                  J’ai obtenu, grâce à mes réseaux, le texte complet du spot qui passera à la télé et qui sera lu par Sarkozy himself :

                                                  "Les salaires augmentent en France. La preuve le mien a doublé... Celui des grands patrons du CAC 40 s’envole... Plus 616% pour Christian Streiff, PGG de Peugeot par exemple qui, de plus, a réussi à liquider les 35H dans son entreprise sans que les bouffeurs de patates qui y travaillent ne nous piquent davantage de pognon...

                                                  Les entreprises de ce même CAC 40 ont fait 100 milliards de profits... On va fêter ça avec Carla, l’héritière du Michelin italien, qui bien que de gauche adore le comptoir nickel du Fouquet’s.... J’espère qu’à cette occasion, elle nous chantera une petite ritournelle à la con, une de celles qu’adorent les bouseux...

                                                  Seule une poignée de ringards issus d’une pensée sclérosée héritée du XIXème siècle nie ces chiffres et l’évidence de la très bonne santé de l’économie de notre pays...

                                                  Ces ringards ce sont :

                                                  Les ouvriers

                                                  Les fonctionnaires

                                                  Les chômeurs et les assistés sociaux (Rémistes, ASS, API, CMU)

                                                  Les handicapés

                                                  Les employés

                                                  Les 2,5 millions de smicards

                                                  Les tire-au-flanc et les malades

                                                  Bref tous ces parasites que nous devons nourrir et qui osent prétendre que la baisse du revenu mensuel net est de 0,4% au 1er trimestre 2008. Ce sont ces mêmes qui veulent nous mettre sur la paille en exigeant un SMIC à 1500 euros nets...

                                                  Français soyez en convaincus, jamais nous ne laisserons notre pouvoir d’achat baisser...

                                                  Français, jamais ceux qui comptent dans notre pays n’ont été aussi riches... Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs et des aigris manipulés par la bien-pensance médiatique qui tente de dresser les crasseux contre le gouvernement légitime de notre grand et beau pays...

                                                  Vive la France, Vive moi et ma femme, Vive le CAC 40 !"


                                                  • liliette 24 juin 2008 21:26

                                                    @ jaja je vous plussoie !!!

                                                    j’ai pas vu le spot, je cherche pas particulièrement à le voir tant ceux qui nous regardent de haut me dégoutent. ce système me dégoute....on nous dit que tout va aller bien quand les malades chroniques ne seront plus rembousés qu’a hauteur de 35% pour les médocs de confort... en gros on te traite pour le cancer gratos d’accord mais par contre pour la douleur ou t’allonge les pépèttes ou on t’offre un baton pour mordre dedans.

                                                    Belles économies....

                                                    Moi jaja je suis du groupe des ringards en cathégorie fonctionnaire ce qui rend tout plus difficile parceque je suis considérée comme une nantie....j’ai une paye de merde, une hiérarchie a la con, la RGPP qui tourne au dessus de ma tête, et quand je fais grève mes co affamé, co-oubliés, co-maltraités co-bafoués co-pris pour des cons du privé s’empressent de me blâmer...

                                                    Quand mais quand les syndicats vont ils cesser de nous prendre pour des cons et enfin unir les forces privés publics pour foutre a terre cette oligarchie qui bouffe du caviar à l’année pendant que certains fonctionnaires monoparentaux dont j’ai la connaissance volent du foie gras le jour de l’an pour faire plaisir à leur gamin ???(sans regret a dit ledit fonctionnaire parceque le foie etait de liddl et était dégueu)...

                                                    1500 euros nets, c’est déja un bon début, moi je serai pour une bonne révolution tout le monde au même niveau, plus de chefs, plus d’élus, le pouvoir et l’argent répartis équitablement.....ras le bol !

                                                     


                                                    • Olga Olga 24 juin 2008 21:44

                                                       

                                                      Les réformes passent sans cesse

                                                      mais les chiens aboient sans laisse


                                                    • sisyphe sisyphe 24 juin 2008 23:12

                                                      Puisque l’intervenant a choisi comme pseudo "Ancien du Gud", dans ce sujet sur les luttes inter-communautaires,  : que les choses soient claires sur ce que fut le Gud

                                                      (Extrait : Benoît Fleury a dirigé le GUD (Groupe union défense) à Assas. Un mouvement violent créé en 1968 et dissous en 2000, connu pour ses positions clairement racistes et antisémites. Dans une interview donnée à l’Echo des Savanes en 1999, celui qui se faisait surnommer "Lord", clamait son idéologie "fasciste, au sens italien du terme", estimant qu’il fallait "rayer Israël de la carte", et revendiquant son admiration pour le national-socialiste belge Léon Degrelle.)

                                                      ...


                                                    • sisyphe sisyphe 24 juin 2008 23:14

                                                      Pardon de mon erreur, ce n’est pas le fil inter-communautaire : j’imagine que "l’Ancien du Gud" y fait plutôt profil bas...


                                                    • Olga Olga 24 juin 2008 23:26

                                                       

                                                      Je ne savais pas qu’ils étaient aussi rudes
                                                      ces anciens du mouvement qu’on nomme le gud

                                                      Avec Sisyphe c’est tout de suite plus clair
                                                      Il est fort ce garçon, il commence à me plaire


                                                    • sisyphe sisyphe 24 juin 2008 23:48

                                                      Olga, vous me troublez....

                                                      Sinon, d’autres nouvelles des "rats noirs" ...


                                                    • wesson wesson 24 juin 2008 22:02

                                                      arf, marrant de voir le gouvernement - sarko 1er quoi - en train de mouliner en rond pour se faire aimer des sondages.

                                                      povre petit politicien - c’est sa com, outrancière, tapageuse qui as entrainé sa popularité dans les bas-fond dès lors que elle s’est retrouvée confrontée à la réalité des évenements. Et il croit encore que c’est avec plus de com qu’il va remonter ...

                                                       

                                                      une campagne de propagande pitoyable, qui a couté fort cher alors que l’on claironne partout que les caisses sont vides.

                                                       


                                                      • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 22:24

                                                        Il est bien regrettable que ce ne se soit pas passé autrement......................

                                                        tempsreel.nouvelobs.com/actualites

                                                        - A moins qu’avec son tempérament, Carlita nous en débarrasse dans les mêmes conditions que

                                                        Félix Faure !


                                                        • Gül 24 juin 2008 22:26

                                                          han !!! Le coup qui tue !!!!


                                                        • Soleil2B Soleil2B 24 juin 2008 22:41

                                                          C’était une plaisanterie Gül ,

                                                          - Je suis presque certain que même à l’horizontale ce type est encore trop petit..........................


                                                        • Olga Olga 24 juin 2008 22:48

                                                           

                                                          Même à l’horizontal, le type est trop petit

                                                          pour attraper le paquet de spaghetti


                                                        • Olga Olga 24 juin 2008 22:57

                                                           

                                                          Il se prend trop souvent pour john F Kennedy
                                                          mais c’est Louis de Funes qui nous joue la comédie


                                                        • Gül 24 juin 2008 23:23

                                                          j’avais bien saisi soleil2be, effectivement même à l’horizontal il ne tient pas la route....trop large....



                                                          • Olga Olga 24 juin 2008 23:19

                                                             

                                                            Mille excuses Florent

                                                            Je ne sais pas ce que j’ai, je me prends pour Rimbaud
                                                            J’enfile tous ces vers et parfois c’est très beau.


                                                          • ouallonsnous 25 juin 2008 10:42

                                                            Le sarkozysme réactive ce qui lui a si bien réussi pour mettre son fondé de pouvoir à l’Elysée.

                                                            Tout comme pendant ses années de "ministre" que pendant sa campagne électorale, le foutriquet de l’Elysée compense son incompétence et son impuissance par le lavage de cerveaux du peuple qu’il "plume". Il compte bien réussir à convaincre quelques % de pauvres bougres, à continuer à le laisser nuire à eux mêmes et à leur pays.

                                                            Le peuple va t-il encore se laisser faire ? Il est prévenu par 6 ans de mensonges !

                                                            Va t’il se trouver enfin des gens capables de réagir sainement en prenant les moyens de chasser ces imposteurs et leur multinationale des lobbys, dite Union Européenne !


                                                            • jms 25 juin 2008 10:56

                                                              Faire de la promotion pour un produit, en l’occurence les mesures gouvernementales pour améliorer le pouvoir d’achat des français, c’est une chose.

                                                              Mais que vaut le "produit" mis en avant ?

                                                              Juste un élément de réponse concernant les mesures visant à faire baisser les prix en grandes surfaces. Si les mesures prises visent les produits de marque, il semble qu’il y ait un effet inverse sur les marques de distributeurs et les produits premiers prix. C’est en tout cas ce qu’observe Familles Rurales : http://www.district-crecy.com/article.php?sid=2300&mode=nested


                                                              • chmoll chmoll 29 juin 2008 12:21

                                                                faut alerter L’UFC !! pour pub mensongère

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès