• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Copé et Woerth déraillent… en réécrivant l’Histoire

Quand Copé et Woerth déraillent… en réécrivant l’Histoire

Tout comme M. Copé, M. Woerth a tout faux !!!

M. Copé vient -encore - d'en sortir une bien bonne !

Il annonce que si il est élu à la présidence de l'UMP, il appellera les Français à descendre dans la rue :

"Il pourra se trouver – si je suis élu à la tête de l'UMP le 18 novembre prochain – que je propose, comme nous l'avions fait en 1984 pour sauver l'école libre".

Tiens donc, le RPR de l'époque, prédécesseur de l'UMP d'aujourd'hui, aurait appelé à manifester pour défendre l'école libre.

M. Copé MENT !

Les manifestations de Bordeaux le 22 janvier 1984, de Lyon le 29 janvier, de Versailles le 4 mars et de Paris le 24 juin étaient toutes organisées par Pierre Daniel, Président de la fédération des parents d'élèves UNAPEL et le chanoine Paul Guiberteau, Secrétaire Général de l'enseignement catholique français.

A Versailles, différents responsables politiques, d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing à Jean-Marie Le Pen, étaient présents dans le cortège, mais maintenus à l'écart du podium par des organisateurs qui se voulaient apolitiques.

A Paris, de nombreuses personnalités politiques de l'opposition ont défilé : notamment Simone Veil, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Jean Marie Le Pen. Ils n'ont pas été autorisés à prendre la parole ni même à défiler en tête du cortège....

M. Copé a donc tout faux !!!!

Renchérissant sur M. Copé, M. Woerth, (soutien de M. Fillon....) a osé déclarer que "la gauche se croit propriétaire de la rue."

M Woerth confond simplement la gauche et les ....syndicats. Ce sont ces derniers qui appellent à descendre dans la rue, pas les partis politiques de gauche ! Eux, ils se contentent d'y envoyer des personnalités.

Dans la même interview ( sur France Inter) M. Woerth a osé également affirmer : "La France a besoin d'un choc de compétitivité".

Ah oui ??? Et pourquoi donc la France aurait-elle besoin aujourd'hui de ce "choc" ???

Tout simplement à cause de la politique néfaste menée ces dernières années par les gouvernements auxquels M. Woerth a participé ou qu'il a soutenu ( après en avoir été viré...) !

Tout comme M. Copé, M. Woerth a tout faux !!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Yvance77 30 octobre 2012 09:46

    Salut,

    Mais au contraire faut le laisser faire ! Qu’il nous appelle à venir nous geler le créateur dans les rues, afin qu’on en est le cœur net du nombre de ses supportrices.

    M’est avis qu’on va rigoler un bon moment ensuite.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 octobre 2012 09:50

      à l’auteur

      A un moment où le PS est tout à fait capable de dire une chose le matin et son contraire le soir, où il s’enfonce dans les palinodies les plus grotesques, on peut bien essayer de racler les fonds de tiroirs pour essayer d’obtenir un match nul entre ces nullards et leur opposition (que je ne défendrai pas !), il n’en reste pas moins que c’est consentir à tomber dans une sorte de misérabilisme polémique plutôt affligeant. 


      • Flo-rian Flo-rian 30 octobre 2012 10:09

        D’une hypocrisie sans commune mesure, appeler à manifester pour « sauver l’école libre »... eux qui ont tout démonté ces dernières années. Le pire c’est que ces gros cons n’ont aucune honte à sortir des saucisses pareilles...


        • danielyves 30 octobre 2012 10:40

          Bonjour, 


          En dehors du ridicule de Copé, il y a aussi le ridicule de toute cette gauche qui s’étrangle à l’idée d’une manif de droite.
          J’ai voté pour Hollande. J’ai pas voté pour TOUT son programme : il n’y avait pas de cases à cocher.

          Si la droite manifeste pour le « choc de compétitivité »ou contre le mariage homo, qu’elle le fasse. C’est son droit. Ils seront 100, 1000...Je me contenterai de sourire sceptiquement et je resterai chez moi....Si la droite arrive à mobiliser 1 million de personnes dans la rue,ce qui serait fort étonnant, il y aura quand même des questions à se poser pour le gouvernement qui est sensé gouverner TOUT le pays, et pas seulement l’électorat de gauche (dont il se trouve que je suis à 90%)..

          Mais si la droite organise une manif contre le vote des étrangers (possible) , ou contre la politique européenne (impossible, mais bon on sait jamais) et qu’il n’y a qu’elle pour le faire, j’irai (je sais, je suis pas moderne). 

          Quant à la réécriture de l’Histoire, vous vous attendiez à quoi de la part de Copé et Woerth ? Ce qui est significatif est que la réécriture de l’histoire devienne le fait de toute la classe politique (en commencant par Hollande, Désir, etc...).










          • Roubachoff 30 octobre 2012 15:32

            Encore une piqûre de rappel : le vote des étrangers non communautaires. Pour les communautaires, c’est acquis.


          • danielyves 30 octobre 2012 19:14

            @ROUBACHOF

            On est est au courant. Le vote pour les communautaires est acquis et fait partie du paq citoyenneté européenne. Je suis contre aussi, mais c’est passé...


          • miha 30 octobre 2012 12:25

            Et ce sont les mêmes qui, lors des manifestations contre la régression des retraites, disaient d’un ton méprisant : « ce n’est pas la rue qui gouverne ».


            • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 30 octobre 2012 18:39

              @ miha

              Bravo pour ce rappel « historique ».

              C’est Raffarin qui avait prononcé cette « belle » phrase.
              Raffarin qui, aujourd’hui, soutient......Copé !!!

              jf.


            • Danielle2 30 octobre 2012 15:14

              j’en ai marre de ces journaleux qui se jettent sur la moindre petite phrase, en en tronquant la moitié, ou en la tournant à leur manière - tout ça pour jeter de l’huile sur le feu- laisser la gauche gouverner ils ne sont pas plus bêtes que les gens de droite, je signale a ceux qui ne la sauraient pas que la plupart des membres du gouvernement sortent des plus grandes écoles françaises ........bien sûr beaucoup d’incultes diront que ....mais je suis persuadée du contraire - hollande demande qu’on se réfère à ce qu’il avait dit dans son programme, pour l’instant rien n’a été fait qui le contredise, alors il faut arrêter, la droite fait tout pour jeter la suspicion, c’est minable, mais il ne faut pas tomber dans le panneau, nous avons tout de même plus de clairvoyance !!! n’est ce pas !!!
              donc faisons confiance à ce gouvernement, rappelez vous ce que faisait le grand gesticulateur qui « agissait », oui, en donnant tout aux riches, rien à vous, rien aux autres, n’oubliez pas


              • esteban 30 octobre 2012 16:17

                Selon moi, vous poussez le bouchon trop loin pour être crédible.

                Je m’explique. Selon beaucoup de gens maintenant, dont moi, il n’y pas plus de confiance à accorder à ce gouvernement que le précédent dont on connait les résultats. On voit bien que vous êtes de gauche, d’un coté ils sortent des grandes écoles, de l’autre c’est un gesticulateur. J’ajoute qu’ils sont ptet pas plus cons que les autres (à ce niveau seul Félix Baumgartner y parvient), mais pas moins non plus.

                Vous essayez de faire une distinction entre des fruits pourris, sauf qu’ils sont tous pourris. Essayer de le cacher est, en 2012, une vaine tentative, un peu grotesque. Donc vivement qu’il nous entérine son mariage gay, son adoption, ses cages à shoot, ses os sociétaux à ronger que des gens comme vous se rendent enfin compte que l’essentiel n’est jamais traité : nous sommes toujours et encore plus chaque jour qui passe, des esclaves du dogme de la dette.

                Je vous rappelle, qu’Hollande est un sbire qui est pour le financement de l’Etat et des investissements sur les marchés privés. Alors faire confiance à Hollande, autant bruler un cierge, ça mange pas de pain oui, mais ca ne débouchera sur rien de réellement différent des précédents imposteurs.


              • Lullaby temet 30 octobre 2012 16:04

                Dans la même interview ( sur France Inter) M. Woerth a osé également affirmer : « La France a besoin d’un choc de compétitivité ».
                traduction : plus de délocalisation donc plus de licenciement.


                • sirocco sirocco 30 octobre 2012 20:24

                  Parce que il a le droit de s’exprimer devant des journalistes, Woerth ?
                  Il n’est pas accusé de prise illégale d’intérêt, etc... etc..., placé sous contrôle judiciaire et bracelet électronique ??
                  Ah bon ?


                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 30 octobre 2012 23:01

                  @ sirocco

                  Eh oui, il a le droit et ne s’en prive pas !
                  On le voit et on l’entend très - trop - souvent e, ce mmoment.
                  Ce monosier n’a aucune pudeur.

                  Il est vrai aussi que , malgré ses grosses casseroles, il a été réélu quasi triomphalement avec 59,23% des suffrages.....

                  jf.


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 octobre 2012 00:22

                  Il faut comprendre un choc de « Copétitivité ». Une grosse arnaque du Merdef en somme. Une offensive des riches qui n’acceptent pas la défaite.


                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 31 octobre 2012 00:40

                  @ Pearchy

                  Bravo !

                  jf.


                • INCAPABLES DE RESPECTER UNE TREVE ENTRE TOUSSAINT ET 11 NOVEMBRE..

                  -la DROITE MENEE PAR copé .... woertrh déraille

                  -LA DROITE DURE DES MARIANI...ESTROSI...CIOTTI...MYARD...LUCA......SE MONTRE AVEC notre tea party.....le FN.

                  -CEUX DITS PLUS MODERNES NKM...FILLON....LEMAIRE...REVENT DE PRESIDENCE
                  (chacun pour soi)

                  SONT ILS INCONSCIENTS ILS SE FONT BATTRE AUX ELECTIONS....LAISSENT 70 MILLIARDS DE DETTE...5 MILLIONS DE CHOMEURS...DES GENS QUI DORMENT DANS LA RUE PENDANT QUE LEURS AMIS OU FAMILLE DE DROITE CREENT DES SCI (avocats d’affaires) ET LOUENT DES F2 JUQUA 1500 EUROS....DES F3 JUSQU A 3000 EUROS..
                  LAISSENT PLEIN DE BOMBES A RETARDEMENT COMME PSA AULNAY....FLORANGE

                  ILS CONTINUEENT A ETRE DES LOBBYISTES DE SANOFI...SERVIER....
                  DES MARCHANS D ARMES...DES GOLDMANN SACHS ET ROCKFELLER

                  LEURS AMIS GERANTS DE SCI ET LOBBYISTES ONT TABLE OUVERTE ET BADGES PERMANENTS AU PALAIS BOURBON....

                  CE SONT..........LES VALETS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

                  IL FAUDRA LES GUILLOTINER OU LES PENDRE....POUR QU ILS COMPRENNENT : ILS NE SONT PAS LES REPRESENTANTS DES RICHES ET DES LOBBIES MAIS LES NOTRES (CE QU ILS NE PRATIQUENT PLS DEPUIS 19 ANS DE CHIRAQUISME ET DE SARKOZYSME...)

                  VOUS AVEZ MIS LA FRANCE A TERRE.........VOYOUS DE LA REPUBLIQUE
                  ...


                  • esteban 30 octobre 2012 20:40

                    Tout a fait vrai !

                    Et maintenant que la France est à terre, la gauche a votre avis, elle va la relever, ou lui marcher dessus ?

                    C’est un vrai numéro de cirque, il y en a un qui épluche les oignons, et c’est l’autre qui pleure (Coluche). Mais je suis sur que vous n’auriez jamais réservé ce commentaire à un traitre dit de gauche. Non ?


                  • @esteban................traitres de gauche...kouchner...dsk ( je n’ai pas été tendre dans les commentaires a leur égard.............................)..

                    AYRAULT VA PARTIR ET MMELENCHON ARRIVERA COMME 1E MINISTRE

                    ET ON FERA SUIVRE A HOLLANDE UNE DESINTOX...ET UN PROGRAMME COMMUN PCF5 GAUCHE DU PS

                    DUFLOT DEVRA REVOIR SA PCIPIE DE LA LOI DUFLOT NON 20% DE LOYERS MOINS CHER MAIS 40% 


                  • PRECISIONS SUR LA LOI DUFLOT votée sans etre votée

                    -20-% de loyer en moins donc 60% A PAYER POUR LE LOCATAIRE le fdg demande -40%

                    - 20% DEDUCTIBLES DES IMPOTSPOUR L’ ACCEDANT A LA PROPRIETE SOUS LOI DUFLOT

                    —20% D IMPOTS POUR CET ACCEDANT.(. 5- 18% effectivement)

                     C’ EST PAS MAL ET COMME LES LOYERS PARISENS IL FAUT LES FAIRE BAISSER DE 40%

                    normal...a paris un f2 1500 euros...1 f3 ...3000 euros

                    les amis de L UMP AVOCATS D AFFAIRES ET GERANTS DE SCI SE REGALENT

                    MERDE - 40% en commencant par les vieux immeubles presqu’ insalubres de PARIS

                    REFAITES LES .ET EXIGER - 40% DE LOYER....REVOYEZ VOTRE COPIE


                  • DUFLOT.......REVOIS TA COPIE....


                  • CARAMELOS CARAMELOS 30 octobre 2012 20:04

                    Ils doivent être d’anciens membre du parti socialiste. Ils ne le disent pas. C’est confidentiel ils ont été virés pour avoir été plus cons que les autres. 


                    • travelworld travelworld 30 octobre 2012 22:18

                      Qu’il retourne dans la piscine de Takiedinne !!!!


                      • BIEN DIT MAIS AVEC DES REQUINS...PAS LES faux DE LA FINANCE MAIS LOBBYISTES


                      • travelworld travelworld 30 octobre 2012 22:21

                        Karachi avance, Bazire mis en examen, la suite ????


                        • BALLADUR ET SARKO ........... APRES PASQUA ET SANTINI LES PARRAINS MAFIEUX DE L

                          UMP ET BALKANY....................ET MADAME


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 octobre 2012 00:09

                          C’est toujours marrant une manif de droite. C’est rare, mais c’est marrant.

                          Entre Neuilly et Auteuil, toutes ces vieilles rombières en sac Louis Vuitton... tous ces vieux réactionnaires, délinquants fiscaux, habillés de vestes à carreaux Hermès... tous ces « jeunes populaires » de l’UMP, héritiers à papa, en mocassins à glands... tous derniers de la classe, mais toujours les premiers inscrits dans les écoles de commerce privées.

                          C’est du spectacle avant-gardiste, une manif de droite.


                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 31 octobre 2012 00:41

                             smiley smiley smiley

                            jf.


                          • Mwana Mikombo 31 octobre 2012 10:16

                            « M.Werth »

                            C’est qui encore « M.Woerth » , ? N’est-ce pas Eric Woerth, cet apparatchik, Cheval de Troie de la ploutocratie UMPiste ??? On le croyait mort !!! Le voici ressuscité !!! Les oligarques non seulement sont intouchables, mais aussi immortels !!!

                            "Affaire Woerth-Bettencourt

                            Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
                            Aller à : Navigation, rechercher
                             

                            Cet article ou cette section est lié à une affaire judiciaire en cours.

                            Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
                            N’hésitez pas à participer et à citer vos sources.
                            Dernière modification de cette page le 30 octobre 2012 à 01:32.

                             

                            L’affaire Woerth-Bettencourt est une affaire politico-financière française déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 16 juin 2010[1], d’enregistrements réalisés clandestinement en 2009 et 2010 par Pascal Bonnefoy, le majordome de Liliane Bettencourt, femme d’affaires, première actionnaire du groupe L’Oréal et l’une des trois premières fortunes de France[2], au domicile de cette dernière[Note 1]. Liliane Bettencourt est soupçonnée de fraude fiscale, les écoutes pirates laissant penser qu’elle est propriétaire de l’île d’Arros (Seychelles) et de comptes bancaires à l’étranger, sans les avoir déclarés au fisc.

                            La divulgation de ces enregistrements authentifiés[3] a également mis en lumière les possibles conflits d’intérêts entre Liliane Bettencourt et Éric Woerth, ministre du Travail depuis mars 2010.

                            Florence Woerth, épouse d’Éric Woerth, a été une employée de Clymène, filiale de Téthys[4],[5], sociétés gérant respectivement la fortune de Mme Bettencourt et les titres du groupe L’Oréal, tandis qu’Éric Woerth a cumulé, entre mai 2007 et mars 2010, le poste de ministre du Budget et la fonction de trésorier de l’UMP. L’ex-comptable de Liliane Bettencourt, entendue par les enquêteurs, évoque l’existence d’un possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy."

                             

                            (La suite dans wikipédia).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires