• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que l’Eglise catholique soit cohérente avec elle-même (...)

Que l’Eglise catholique soit cohérente avec elle-même !

Compte tenu de la position de l’Episcopat français et du Vatican, il ne faut pas hésiter à vouer aux gémonies l’exemple scandaleux que constitue ce que d’aucuns osent appeler la SAINTE FAMILLE.

Le père, Joseph, n’est pas le père.

La mère est vierge.

Le fils a été conçu par l’opération du saint esprit, soit une insémination artificielle.

Il serait donc souhaitable que, dans toutes les églises, dans les écoles catholiques, l’on dénonce et l’on efface cette caricature de la « famille chrétienne » qui ne peut être que l’union d’un homme et d’une femme en vue de la procréation.

Pour la même raison, les vieillards et les femmes ménopausées seront interdits de mariage.

Enfin, il est maintenant avéré et cela depuis toujours, que Dieu, Créateur de toutes choses, a commis bien des erreurs que nos théologiens, en toute modestie, ont su rectifier.

Corriger la Nature, telle est la tâche des religions.

Ainsi, il est des parties impures dans les corps qui ne doivent point être montrées mais tenues cachées.

Ainsi, les tendances à aimer des êtres d’un même sexe sont contraires à la Création divine.

Et si les femmes sont écartées des fonctions sacerdotales et de la prêtrise, c’est parce qu’elles sont elles-mêmes impures, filles d’Eve qui entraîna ce pauvre Adam à commettre le péché originel, en goûtant aux fruits de l’arbre de la connaissance.

Heureux les simples d’esprit !

Vive l’ignorance et le retour à la bestialité originelle !

Amen.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • colza 8 janvier 2013 10:25

    J’avais cru comprendre que le père, c’était le facteur...
    Mais c’était à l’insu de mon plein gré, les enfants sont si naïfs !


    • Furax Furax 8 janvier 2013 10:27

      Max Engels !


      « Heureux les simples d’esprit !

      Vive l’ignorance et le retour à la bestialité originelle ! »

      Il faut vous calmer, vous ne risquez rien !

      Depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, en 1905, notre pays est porté vers le PROGRES dans une éblouissante Lumière. Tout d’abord, sous l’impulsion de Jules Ferry, nous avons apporté culture et civilisation aux peuplades d’Afrique qui nous en sont infiniment reconnaissantes . Puis, au terme d’une guerre « fraîche et joyeuse », nos piou-pious ont récupéré l’Alsace et la la Lorraine.

      Sagement, l’Assemblée Nationale « radicale-socialiste » (les champions de la lutte anti-obscurantiste), a confié les pleins pouvoirs au Maréchal lors du conflit qui nous opposait à nos voisins allemands.

      Depuis la fin de ce regrettable conflit, la Lumière est de plus en plus aveeuglante et l’obscurantisme rejeté aux oubliettes.

      Le tout sans renier nos valeurs nationales : c’est un gouvernement socialiste : qui déclare qu’aux rebelles Algériens il « fera la guerre ». C’est un Garde des Sceaux socialiste qui envoie trente cinq militants du FLN à la guillotine . Des brigands. C’est un président socialiste qui maintient son amitié aux financiers cagoulards et aux organisateurs de rafles.

      Et le bond en avant vers le PROGRES se poursuit aujourd’hui.

      Ils sont bien finis les corbeaux !

      De braves banquiers internationaux gèrent notre pays ! La pauvreté est éradiquée, plus de mendiants sur les trottoirs, les inégalités disparaissent.

      Le bon peuple s’émerveille !

      Notre gouvernement se voue à l’emploi pour tous : !es femmes pauvres pourront louer leurs utérus aux riches homosexuels ! Notre poussée vers les sommets est exemplaire pour la planète entière.

      Adieu, vampires du Vatican !

      Seule ombre au tableau, le passage aux affaires, au siècle dernier, d’un chrétien « bestial », « simple d’esprit », de cette grenouille de bénitier nommée Charles De Gaulle qui a considérablement ralenti notre irrésistible ascension !



      • Max Angel Max Angel 8 janvier 2013 10:40

        Je me souviens d’un « Signé Furax » jadis, sur Europe 1 qui m’enchantait et me faisait rire. Il y avait Pierre Dac et Francis Blanche, des pointures en humour et qui nous manquent beaucoup en ces temps de haines recuites et de débats sociétaux.

        Il va falloir réviser votre Histoire de l’Eglise...
        Je rends hommage à J-P II d’avoir réhabilité Galileo. Comme quoi, il faut être patient.
        Quant à Giordano Bruno, il peut se brosser. Non mais ! Un partisan de Copernic qu’on a brulé. Pas question de revenir sur un tel acte de charité chrétienne.


      • Furax Furax 8 janvier 2013 11:50

        « Il va falloir réviser votre Histoire de l’Eglise... »
        D’accord mais il faudra vous habituer à son actualité :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_pontificale_des_sciences

        Pour ce qui est de l’humour et des bonnes blagues, les Lumières ont apporté leur contribution bien avant Francis Blanche et Pierre Dac (que j’adore !) :

        " ... élu député en 1792 pour représenter le département du Cantal à la Convention nationale. Grand orateur, Jean-Baptiste Carrier impressionnait les députés et fut nommé commissaire dans les Flandres. Extrémiste, il vota pour l’exécution de Louis XVI, et pour l’arrestation de Philippe d’Orléans. Finalement on l’envoya en Normandie en été 1793 pour réprimer les fédéralistes girondins et la guerre de Vendée. Après un séjour à Rennes, il arriva à Nantes où il établit un tribunal révolutionnaire et forma la « légion de Marat », des hommes assoiffés de sang dans lesquels on trouvait des esclaves de Saint-Domingue prêts à tout. Cette légion fit des horreurs et se passant du tribunal, Jean-Baptiste Carrier fit exécuter des prisonniers en masse dans les prisons. Ainsi, en deux mois, il fit fusiller 2 600 prisonniers ! Poursuivant dans sa folie destructrice, il mit au point les « mariages républicains » : en fait, il faisait monter sur des bateaux équipés de trappes, des prisonniers, les faisait attacher nus, deux par deux, de préférence un homme et une femme, et les laissait couler dans la Loire appelée pour l’occasion « le fleuve républicain ». Plus de 4 000 personnes auraient été ainsi noyées. En outre, Nantes vivait une période d’épidémies et de famines et sur les 13 000 prisonniers que comptaient la ville, près de 10 000 furent tués. De son côté, Jean-Baptiste Carrier se réjouissait de ces massacres et organisait des orgies la nuit les imposant à des nobles ou des bourgeoises suspectées de résistance à la Révolution. En outre, il profitait de sa position pour réquisitionner des biens et taxer la population afin de s’enrichir lui-même. De plus en plus fou, Carrier ordonna à ses sbires de faire appliquer une répression encore plus féroce en incendiant les maisons des rebelles et en les massacrant. ... "


      • Hortus 8 janvier 2013 22:14

        C’est pas l’église qui aurait fait ça, c’est sûr. A la Saint Barthélémy, ils n’ont fait que se défendre contre les immondes et cruels protestants...


      • bon, et si maintenant vous remplacez catholique par judaique ou musulmane ? 


        ah oui, pas très politiquement correct ... 

        • robin 8 janvier 2013 13:42

          L’auteur n’a pas envie d’être interdit de publier et se faire tabasser par la LDJ.... smiley


        • ikant 8 janvier 2013 12:50

          @Furax Excellent ! A force l’anti-cléricalisme primaire des partisans des pseudo-lumières devient fatiguant. 

          En étudiant l’histoire de manière sérieuse on découvre que la plupart des arguments contre l’ancien-régime sont des mythes fabriqués par la propagande (L’affaire Giordano Bruno y compris cf : enquête de Marion Sigaut).


          • robin 8 janvier 2013 13:41

            Cet article voudrait-il être une démonstration à contrario que les gouvernements athéés sont des havres de paix, d’intelligence et d’harmonie ?

            On a vu ce que ça a donné en Russie et chez les Nazis du 3e reich..... smiley


            • epicure 11 janvier 2013 22:23

              Ah ah ah ah ah les gouvernements athées :

              Stalinisme ; culte de la personnalité
              nazisme : glorification de dieu, partage de cérémonies avec des prêtres, appui pour une religion pour le peuple, respect pour l’islam etc...

              Rien d’athée dans tout ça, c’est juste des églises politiques contre d’autre églises qui étaient en jeu et non l’athéisme proprement dit contre la religion.

              Bref encore la mauvaise propagande cléricale qui en sait plus quel mensonges inventer pour défendre leur soupe obscurantiste.


            • lulupipistrelle 8 janvier 2013 14:11

              Soyez cohérent d’abord vous-même... 

              Ou vous êtes catho , portez votre revendication auprès de la hiérarchie catho, ou vous n’êtes pas catho et ne vous mélez pas de leurs affaires.

              • eric 8 janvier 2013 14:15

                Cet article ? RAS.
                Ah si ! l’auteur est un prof barbu.
                Même sans la photo, on l’aurait devine a la lecture.
                De 4000 ans d’heritage judeo chretien entre autre, il a retenu que ceux qui ne pensent pas comme lui sont des pauvres d’esprit, mais aussi, il faut l’admettre qu’il leur souhaite « tous le bonheur du monde ». C’est entre autre a cela que se devine le prof. On comprends mieux notre chute dans les études PISA.

                Oui mais c’est dans cette méconnaissance des milieux croyant que le prof et le barbu transparaissent le plus. Ces gens la vivent entre eux. C’est la profession la plus endogame de France. Il est excusable qu’il projetent leurs propres problèmes sur les autres faute de les connaitre. Un tiers des pratiquant cotisant a une religion en France sont des protestants et il existe des femmes pasteur dans de nombreuses églises. Chez les catho, croire que les femmes resteraient si elles étaient humiliées, c’est affirmer que ce sont des connes a plumes. La moindre prévalence du divorce chez les catho, sa sur représentation chez les profs, prouve au contraire que la relation homme femme est plus équilibrée au sein du catholicisme que dans l’éducation nationale. Dans les deux cas en effet, ce sont les femmes qui demandent le divorce.
                On en peut qu’en conclure a un problème spécifique dans les rapports hommes femmes a l’éducation nationale. Cela est confirme par le fait que c’est le corps social le plus en retard en matière de parité, alors que c’est aussi celui ou elle serait le plus facile a réaliser.
                On sait que l’exhibition des signes secondaires sexuels correspond souvent a un besoin de réaffirmer son identité sexuelle. On sait aussi que les profs en particulier, les fonctionnaires socialistes en général font partis de la frange la plus pileuse de la population. Au contraire, la fréquentation de la messe oblige a constater le faible nombre de barbus. C’est un fait statistique indiscutable, le catholique pratiquant est en tendance bien rase.

                Ce qui est trompeur, c’est que le profs socialiste barbu, se rase quand il parvient au pouvoir. C’est un mimétisme avec les ’classes dirigeantes ? Sur les 40% de profs parmi les ministres de plein exercice, force est de constater que peu on conserve leur barbe. Mais l’explication ne se limite pas a la lutte de classe. le pouvoir est érotisant. Devenu ministre, le prof barbu n’a sans doute plus besoin de sa barbe pour espérer séduire sa secrétaire ou son attachée parlementaire ( et j’ai des noms parce que ma petite sœur a fait ce boulot).

                Bref,il apparait que la solutions définitive a l’anticléricalisme inculte de nombreux profs socialistes barbus qui nous coute si cher dans la compétition internationale passe par leur passage au gouvernement. Autant dire qu’on est pas sortie de l’auberge...

                A ce stade de la réflexion le prof socialiste barbu s’indigne en général de mes attaques personnelles ( traite les cathos de connards, ce n’est qu’une analyse pertinente froide et lucide), corrige mes fautes d’orthographes ( en ignorant qu’elles sont le fruit de 9 ans d’études après le bac sous de nombreux professeurs socialistes barbus) et me traite de fasciste ou d’homophobe. Il ferait mieux de se demander pourquoi il n’applique pas la formidable pertinence de son analyse de la société a sa propre catégorie sociale...Car la catégorie sociale « profs socialiste barbu » est quand même moins improbable que la catégorie catholique sur le plan sociopolitique...


                • lulupipistrelle 8 janvier 2013 14:49

                  Surtout que l’Eglise catholique (dont je ne suis pas) est leur seule victime... 

                  On aimerait voir ce petit Monsieur caricaturer les mythes fondateurs du judaïsme ou mieux de l’islam... Ah ah, les déboires conjugaux d’un chamelier, de ses 12 meufs, avec au final une pisseuse comme progéniture unique. .. 

                • eric 8 janvier 2013 15:03

                  Alors la, NON ! Compte tenu de la pertinence de ses commentaires sur sa propre culture, je ne suis pas presse de savoir ce qu’il pense des autres, que par définition, il connait moins....


                • lulupipistrelle 9 janvier 2013 00:22



                  Ravie de vous déplaire... 

                  Et de deux...ha,ha,ha. 

                • lulupipistrelle 9 janvier 2013 12:31

                  Continuez, je vous prie... c’est follement drôle de voir votre naturel s’exprimer dans votre vérité crue. 


                • Romain Desbois 8 janvier 2013 15:30

                  C’est fou cette propension des chrétiens à vouloir dénoncer les croyants des autres religions.
                  Pas très catholiques ces néphrétiques.

                  Les croyants sont toujours de mauvaise foi, ce sont eux mêmes qui le disent ... des croyants des autres religions. smiley


                  • joelim joelim 8 janvier 2013 23:01

                    L’intolérance anti-religieuse a dépassé l’intolérance religieuse d’autrefois.


                    Que c’est bô la modernité. smiley 

                  • soi même 8 janvier 2013 15:45

                    Je suis conne toi je dis amen à ton article.

                    La différence entre le Christianisme et les Religions Chrétiennes, c’est l’une se se fonde pas le Dogme, à lors que les autres c’est le cas

                    Et c’est quoi un Dogme, c’est une révélation spirituel qui n’est plus compris et qui se fige dans un article juridique de la foi !

                    Si tu es sincère avec ta question, et ce n’est pas une galéjade, je peu de certifier qu’un jour tu trouveras la réponse à ta question, car la réponse existe, du moment que tu as les yeux pour voir et les oreilles pour entendre !


                    • Max Angel Max Angel 8 janvier 2013 16:29

                      @ à tous mes détracteurs

                      « Prof barbu socialo communiste, futur député qui se rasera, athée obligatoirement pathétique, ignare en théologie, antipapiste notoire, le couteau entre les dents et pas foutu de s’attaquer aux autres religions du Livre, donc un lâche. »

                      Bravo !

                      Ça éructe, ça bave, ça s’énerve, mais sur le fond ? Nib. Rien ! La Sainte Famille ? Ils ne connaissent pas. Ils n’en parlent pas. Ils détournent la conversation vers leurs propres délires, leurs réflexes pavloviens de bons petits croisés.

                      L’homosexualité est-elle naturelle ou une erreur ? Faudrait-il brûler et condamner les sodomites ? Les transformer en statues de sel ? Ou bien admettre que le goût du même sexe existe naturellement chez presque tous les animaux sexués dont nous faisons partie ?

                      Tiens ! Puisque mon pavé dans la mare fait des vagues et pour ôter toute ambiguïté quant à mes convictions, que ces nobles exégètes aient la gentillesse de bien vouloir me citer, le verset, la sourate, le hadith pris dans l’Ancien et le Nouveau Testament, dans le Coran qui a fait avancer d’un iota la connaissance scientifique de l’humanité.

                      Religions révélées ? Que nenni ! Littérature. SImple littérature.

                      D’ailleurs les anthropologues sérieux savent bien que ce sont les hommes qui ont inventé les dieux et non le contraire.

                       Dieu a une histoire, voir les bons auteurs contemporains.

                      Maintenant, loin de moi d’empêcher qui que ce soit de croire. A condition qu’on ait la délicatesse de ne point m’infliger cette croyance. Il y a même autour de moi, des gens qui appartiennent à différentes religions, que je respecte et que parfois j’admire parce que justement, ils se dévouent auprès des autres, ils pratiquent la charité et demeurent tolérants. Nos discussions demeurent courtoises. Puisque nous plaçons notre amitié bien au-dessus de nos divergences intimes. Mais cela, c’est d’un niveau difficile à atteindre pour certains « enragés » qui ne savent guère lire correctement et encore moins argumenter.

                      Allez en paix, si pouvez.


                      • Romain Desbois 8 janvier 2013 16:35

                        Ce que l’Histoire nous apprend c’est que les dieux sont mortels, ils ne vivent tant qu’ils sont dans notre esprit. Un esprit sain n’a pas besoin de saint esprit.


                      • Furax Furax 8 janvier 2013 16:43

                        « Dieu a une histoire, voir les bons auteurs contemporains. »

                        http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/il-n-existe-rien-d-autre-que-dieu-74620

                         smiley



                      • soi même 8 janvier 2013 16:48

                        @ Max, en bon libertaire, il est préférable de lire les évangiles seul, même si l’on comprend pas toutes les subtilités, il y a toujours une parole qui s’adresse personnellement à soit et tel une flamme réchauffe plus quand elle vibre en soi que tous les plus beaux discours des verbeux !



                      • soi même 8 janvier 2013 20:46

                        @ romain, la connerie est un don des dieux aux imbéciles !

                        Pourquoi tu te sens tu vexés, puis que tu dis un homme sains n’a pas besoin du Saint Esprit ?

                        Donc tu n’as pas de raison objectif de supprimer mon post, OK !


                      • eric 9 janvier 2013 01:09

                        Je veux bien essayer de vous faire plaisir tout en étant conscient que c’est parfaitement inutile. La merveilleuse méconnaissance de la société dans laquelle vous vivez et de sa culture ancestrale, vous mets parfaitement a l’abri. Ce n’est pas votre faute, quand on est littéralement jamais sorti de l’école (syndicat enseignant, partis d’enseignant et association d’enseignant, je me trompe ?) on a toutes les excuses du monde a ne pas savoir qu’il existe une vie et une histoire en dehors de l’Éducation nationale.
                        L’histoire de l’incarnation change la question de l’origine du sens. Avant, et après (aujourd’hui par exemple chez des gens comme vous) ce sont des puissances occultes, superieures qui mènent les hommes par le bout du nez. Chez vos semblables, « l’élite ultralibérale ultramondialisee et barbare » par exemple. Le plus vieux disent encore « le capitalisme » Comme les Dieux antiques, il est terrible, omnisient omnipresent, tout puissant. La preuve, des generations de militants devoues corps et ame ne parviennent jamais a le faire reculer en quoi que ce soit. L’origine du sens, chez vous , comme chez les anciens, est une forme du mal. Les dieux antiques sont méchants égoïstes, capricieux et égoïstes, exigent des sacrifices, toujours matériels, souvent humain. C’est d’un grand archaisme, mais vous n’etes pas les seuls.
                        Et puis il y a jésus. Un enfant, illégitime, ne dans la plus parfaite pauvreté, parfaitement impuissant, dans un peuple déchu et domine, dans le trou du cul de l’empire et entoure par les derniers des péquenots. Et il est l’incarnation du sens de la vie. la libération et la résurrection ici et maintenant. L’incarnation d’un sens qui se met a porte des hommes en se mettant au risque non seulement de l’impuissance mais aussi d’être pécheurs comme eux.

                        C’est pour cela que ce sont des chrétiens que l’on trouve dans les soupes popu, pour acceuillir les brises de la vie, pour voir des freres chez les pauvres, les homos, les hétéros, les étrangers etc... les commes vous, on les trouve pour voter des taxes a 75% qui ne marchent pas, pour detester les riches en méprisant les pauvres ( On sait que vous appelez par exemple les militants FN les bacs moins 4 quand vous croyez qu’on ne vous entends pas).

                        Cela nous pose d’ailleurs des problèmes terribles. En théorie, ces fantasmes neo paganisant témoignent d’une insatisfaction personnelle, comme la barbe, qui font de vous, pour nous des prochains privilégiés auxquels tendre une main fraternelle et secourable. En meme temps, vous etes bien dans la catégorie, « malheurs a vous scribes hypocrites, qui pleurnichez en public sur les pauvres mais manifestez pour ne pas participer a la solidarité nationale contre le chômage et pour le financement des retraites etc...

                        Mais bon, il y a des malheurs plus grands que les vôtres, nos faibles forces sont sans doute mieux employées a aider les vrais pauvres ou a essayer de vous expliquer pourquoi la famille est »sainte", qu’elle qu’elle soit. Parce que la, c’est trop en contradiction avec votre sur moi Bourdeusien, pour lequel elle est, si je puis dire, l’homme a abattre, puisqu’elle est le véhicule a vos yeux de la transmission de la vieille culture et des inégalités. C’est bien du reste pourquoi le texte étudié en ce moment n’est nullement un texte pour les homos, mais un texte pour continuer a détricoter les familles. C’est évident si on se donne la peine de le lire.

                        Du reste, et la, je crois que je vais définitivement dépasser vos capacités de compréhension, si nous defendons la famille, ce n’est pas pour nous. Nous avons et aurons des familles quoi que vous en ayez et grace a Dieu. C’est surtout pour les gens comme vous. Parce qu’elle est le lieu d’origine de la transmission donc du lien social, de la solidarité et du bonheur et que nous voulons vous en faire profiter. Mais ce n’est pas une obligation. On peut librement preferer les beautes des engagements réversibles, des polygamies étagées dans le temps, de la multifidelite, des gosses a temps partiel et des couples optimises fiscalement au frais du contribuable.


                      • soi même 8 janvier 2013 17:48

                        @ Max sur la Saintes famille, si t’es franc avec toi même, je te le répète tu trouvera là réponse, mais pas dans les chemins balisés du Catholicisme., elle existe là réponse à ta question.

                        Rien en lisant la différence entre le traitement de l’Évangile de Mathieu et de Luc sur la Nativité devrait d’aiguille sur la certitude que l’histoire convenue des différentes Églises ne reflète pas la réalité plus profond des Évangiles, à moins que tu es ce que tu annonces dans ton portrait !

                        Si c’est simplement pour faire le buzz , Salut et avec plaisir pour le prochain article !


                        • Robert GIL ROBERT GIL 8 janvier 2013 17:51

                          l’incoherence est journaliere parmis certain, car on ne peut pas aller à la messe le dimanche, faire preuve de charité chrétienne et ensuite aller tranquillement travailler dans une banque, être attaché commercial chez Coca Cola , écrire des articles faisant l’apologie de l’argent dans l’Express ou être un petit chef arbitraire sur un chantier !

                          voir : ET DIEU DANS TOUT CA ?


                          • soi même 8 janvier 2013 18:13

                            @ ROBERT, je te pleins d’avoir été éduquer par des jésuites masqués à les salauds, cela à durablement affaiblie ton bon sens !

                            D’ailleurs il ont prouvé que l’on peut être Jésuite et comunisme, Fidel Castro est un bon exemple !


                          • Aldous Aldous 8 janvier 2013 17:51

                            articulet indigne d’etre publié .


                            • ikant 8 janvier 2013 18:16

                              L’auteur a raison sur un point : restons courtois !
                              La division est ce qui permet à l’oligarchie de rester au pouvoir.

                              Sur le fond, l’essentiel a été réfuté dans les commentaires :
                              Le supposé obscurantisme anti-scientifique de l’église est un mythe : l’académie pontificale des sciences qui fut la première académie scientifique du monde montre qu’il n’en est rien.
                              Il ne faut pas oublié que les lumières se sont déroulées sous l’ancien-régime...

                              Sur le caractère naturelle de l’homosexualité : biensûr que l’homosexualité est naturelle, tout comme les maladies le sont : cancer, sida.
                              En aucun cas cela doit être considéré comme normal et institutionnalisé.
                              Il suffit de faire la distinction entre le genre (humain) et l’individu pour comprendre.
                              A l’échelle du genre, la notion de sexe disparaît. Le concept de Genre implique étymologiquement la fonction d’auto génération (ou de reproduction).
                              Or la reproduction est sexuée chez les mammifères, ce qui implique un homme et une femme et donc l’existence de la famille au sens traditionnel.
                              La généralisation de l’homosexualité par la normalisation des couples stériles, qui interdit la reproduction, met en péril le genre (ce qui est quand même fâcheux !).
                              Si l’homosexualité peut être tolérée (comme on tolère les cancéreux et si elle ne devient pas ostentatoire), c’est un crime contre le genre de la normaliser par l’institution.
                              L’église ne fait qu’affirmer ce principe de préservation du genre en sanctuarisant (sacralisant) la famille traditionnelle.

                              Dieu est l’esprit du peuple, sa conscience collective, qui est une propriété immatérielle (donc imperceptible pour un esprit matérialiste)
                              qui émerge quand un peuple respecte les valeurs morales qui fondent son identité et qui transcende l’esprit de chaque individu.
                              Il n y a pas de peuple sans esprit. Pas plus qu’il n’y en a sans corps. Un peuple dont on a détruit l’esprit par la destruction de ses valeurs morales n’est plus un peuple mais un agrégat d’esclaves.
                              L’asservissement et la la réduction en esclavage des peuples, c’est justement ce que veut l’oligarchie mondiale et matérialiste, néo-libérale et libertaire.



                              • Furax Furax 8 janvier 2013 18:32

                                Effectivement, restons courtois !
                                Je sais que vous aimez rire Max.
                                Alors voilà un document exceptionnel :

                                On a retrouvé un bulletin de notes vieux de 2000 ans !

                                Jésus, qui est élève à l’École de Nazareth, rentre chez lui avec son bulletin scolaire. Franchement, ce n’est pas très bon. Sa mère a déjà vu un mauvais bulletin, et elle n’a rien dit, méditant toutes ces choses dans son coeur. Mais aujourd’hui, le plus difficile reste à faire : il faut le montrer à Joseph.
                                 
                                Expéditeur : École Siméon de Nazareth
                                Destinataires : Joseph et Marie David
                                Objet : Bulletin de Jésus
                                 
                                - MATHEMATIQUES : ne sait quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons.
                                 - CALCUL MENTAL : n’est pas acquis ; affirme que son Père et lui ne font qu’un.
                                 - ÉCRITURE : n’a jamais ses cahiers et ses crayons ; est obligé d’écrire sur le sable.
                                 - GEOGRAPHIE : n’a aucun sens de l’orientation ; affirme qu’il n’y a qu’un chemin et qu’il conduit chez son Père.
                                 - CHIMIE : ne fait pas les exercices demandés ; dès qu’on a le dos tourné, transforme l’eau en vin pour faire rigoler ses camarades.
                                 - ÉDUCATION PHYSIQUE : au lieu d’apprendre à nager comme tout le monde, marche sur l’eau.
                                 - EXPRESSION ORALE : grosses difficultés à parler clairement ; s’exprime en paraboles.
                                 - ORDRE : a perdu toutes ses affaires à l’école et déclare, sans honte, qu’il n’a même pas une pierre comme oreiller.
                                 - CONDUITE : fâcheuse tendance à fréquenter les étrangers, les pauvres, les galeux et même les prostituées.

                                 
                                Joseph se dit vraiment que ça ne peut pas durer, qu’il doit prendre des mesures sévères : « Eh bien, Jésus, puisque c’est comme ça, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !... »

                                Ceci sur le site d’un curé, rubrique « humour »
                                http://icthus.over-blog.com/7-categorie-145476.html


                                • Deneb Deneb 8 janvier 2013 19:21

                                  Les croyants, c’est ceux qui croient savoir, mais il n’en est rien. Quoi qu’on en dise, la religion et la science sont en concurrence. La religion, vu les nombreux prophètes qui la peuplent, a l’ambition de prédire l’avenir. La science aussi, c’est son seul rôle, d’ailleurs - la prédiction. Bilan : la religion n’arrête pas de se gourer et la science reste la seule activité capable de prédire l’avenir. Religion : 0 Science : 1. Y a pas photo.


                                  • ikant 8 janvier 2013 20:34

                                    Allons, allons...

                                    La divination a toujours été considéré comme une pratique hérétique par l’église.

                                  • lulupipistrelle 9 janvier 2013 14:57

                                    La Science peut être une religion pour certains... 


                                    Tsvetan Todorov analyse les dérives du scientisme, et leur implication dans les idéologies des deux totalitarismes du XXème siècle : le nazisme et le stalinisme... Chacun se proposant de mettre au monde un homme nouveau... lire Mémoire du mal, Tentation du bien.

                                    Relisez aussi « nous autres » de Evguéni Zamiatine... 

                                  • Furax Furax 8 janvier 2013 19:46

                                    Histoire authentique :
                                    à un missionnaire, en Afrique, qui se plaignait des difficultés à manier l’humour lors de ses sermons, un copain assène :
                                    « Mon père, il ne faut pas mettre en boite les croyants de couleur »


                                    • Constant danslayreur 8 janvier 2013 20:05

                                       smiley 
                                      Meilleurs voeux Furax


                                    • Constant danslayreur 8 janvier 2013 20:17

                                      J’en ai une autre mais j’ose espérer qu’elle n’est pas authentique celle là

                                      L’histoire se passe dans un couvent de nonnes en plein brousse en Afrique, un message radio a alerté les autorités qui une fois sur place, font face à du jamais vu :

                                      Les pauvres sœurs sont encore sous le choc, le regard ailleurs, leurs habits en lambeaux, avec plus guère sur elles pour les vêtir qu’assez de tissu pour confectionner une paire de gants destinées à de menues mimines, toutes sans exception...

                                      Toutes sauf une, la mère sup, impeccable de la tête aux pieds.

                                      Devant le regard insistant des gendarmes, elle éclate en sanglots pas moi... je n’ai pas voulu...

                                       


                                    • Furax Furax 8 janvier 2013 20:43

                                      Meilleurs voeux à toi Constant. Et vive l’humour !
                                       smiley


                                    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 8 janvier 2013 21:05

                                      Corriger la Nature, telle est la tâche des religions.


                                      La République et son idéologie égalitaire s’en charge très bien.

                                      • Hortus 8 janvier 2013 22:19

                                        Question d’un innocent : si on autorise le mariage homosexuel est-ce que la sodomisation pédophilique deviendra un motif légitime d’épousaille comme autrefois on obligeait le vilain garçon qui avait honoré la belle, de l’épouser sur le champ ?

                                        Si oui, je comprends mieux certaines résistances.

                                        • moebius 8 janvier 2013 22:34

                                           Oui mon pére la sodomistion pedophilique entrainera ipso facto le marriage avec ce charmant l’enfant de coeur sur lequel vous avez jeté votre dévolue. Mais vous ne pourrez vous marriez que devant dieu et pour l’eternité.


                                          • moebius 8 janvier 2013 22:49

                                            Ceci dit il apparait que la fille ainée de Rome est somme toute reac.... Tres UMP, Copé, Le Pen. tentance j’y serait bien allé physiquement mais en chaise roulante j’aurais eu trop peur que la Pen me precipite dans la Seine....et j’ai meme pas reussit a sortir une de ces petites phrases sur les PD....et d’ailleurs comment je m’apelle deja...ou suis je ? Ou est Cope ? Je veux encore etre un peu Russe moi aussi


                                            • moebius 8 janvier 2013 22:59

                                              Magnifique cette representation en pierre de taille massif, (du gres il me semble) de l’organigramme de cette société dont je ne connais pas le nom mais qui gagnerait a etre connu . On aimerait avoir ça chez Darty... Tres stucturant. C’est de toute beauté .Placer cette composition au dessus de la porte de l’ascenseur c’est vraiment un trouvaille... ça en impose au client..


                                              • moebius 8 janvier 2013 23:00

                                                Ai je été assez coherent ?...madre mia...


                                                • Max Angel Max Angel 9 janvier 2013 09:33

                                                  Trente interventions après une tentative de replacer le fond du problème, à savoir, la Sainte Famille est le plus mauvais exemple de la famille telle qu’elle nous est infligée par les religions du Livre, soit les trois religions monothéistes, aucune se garde bien d’argumenter.

                                                  Les trolls se déchaînent, font du vent, encombrent l’espace discussion mais ne discutent pas.

                                                  A part sampiero, moebius qui me font rigoler, deneb et joyeusetés sont dans le sujet, le reste, c’est cul coincé et esprit de sacristie, dénigrement et nombrilisme.

                                                  Il est vrai que si chaque homme possède une part de féminité, comme chaque femme une part de virilité, certains ne s’acceptent pas comme ils sont et craignent cette part de l’autre. Cela donne les plus homophobes, et les plus persécuteurs de femmes.

                                                  Quand on ne s’aime pas soi-même comment peut-on aimer les autres ?

                                                  A la veille de cette manif de réactionnaires fondamentalistes qu’il me soit permis de leur rappeler une invitation de Jésus qu’ils piétinent quotidiennement : « AImez-vous les uns les autres ! »

                                                  Et si Jeshua Ben Joseph est bien le Fils de Dieu, et Dieu lui-même, croyez qu’il a dû goûter aux plaisirs de ce qu’il a créé. Jamais vu un cuisinier ne pas tester ses plats. Jamais !

                                                  Méfiez-vous des pères de l’Eglise, il y a de la schizophrénie dans l’air.


                                                  • Anakin Anakin 9 janvier 2013 10:56

                                                    Bonjour monsieur Angel

                                                    c’est vrai que bien que croyant, j’ai toujours eu du mal avec cette histoire.

                                                    Marie a un petit avec un autre que son mari ? « que ceux qui n’ont jamais fauté lui jette la première pierre »

                                                    Mais à l’origine, Adam et Eve ne sont pas issus d’un homme et d’un femme, ils ont deux fils qui finissent pas se battre, l’un tuant l’autre.
                                                    Je me demande comment l’humanité a pu se reproduire avec une histoire pareille.

                                                    La seule explication est que les fils ont couché avec leur mère !

                                                    Ca ne peut pas être ça ! Alors ? Personne n’a su dans mon église me répondre à ça.


                                                  • lulupipistrelle 9 janvier 2013 15:32

                                                    Vous vous référez à ce qu’on imagine être le primate dont serait issu notre espèce, un mutant qui a transmis sa mutation à l’une de ses filles, qu’il aurait ensuite engrossé pour que la mutation se perpétue ? 


                                                  • Electric Electric 9 janvier 2013 11:10

                                                    La sainte famille comme vous dite n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais plonge son histoire dans toutes les mythologies qui l’ont précédées. Du boudisme au zoroastrisme, Azura Mazda, et surtout la trinité Horus/Oisiris/Isis.

                                                    Que l’Eglise catholoique prétende encore vendre cette histoire au pied de la lettre est une autre affaire, et je dirais la sienne et celle de ses fidèles.

                                                    La lecture de certains ouvrages ésotériques ou de l’histoire des religions vous aiderait à comprendre la genèse des religions trinitaires et l’importance des vierges mères dans leur eschatologie.

                                                    Ceci n’est pas pour défendre l’Eglise catholique mais pour vous éviter une attaque qui relève d’un manque évident de culture générale en religions.

                                                    En revanche, l’auteur pourrait nous faire un papier éclairé sur l’entrisme des prêtres homosexuels au sein de l’Eglise catholique. On citera les plus célèbres : Cardinal O’Connell, Cardinal Spellmann, Cardinal Wright (violeur), Cardinal Montini dit Paul VI, et très probablement J Ratzinger, qui ne se sépare jamais de son mignon, le secrétaire Mgr Georg Gaeanswein auquel Donatella Versace a consacré une ligne de vêtements. L’actuel pontife oeuvre d’ailleurs pour sortir des enfers la sodomie et l’homoséxualité. Ceci explique en partie la vague de crimes sexuels qui ont ravagé l’Eglise depuis 40 ans. Quand l’exemple vient d’en haut, pourquoi se priver de chair fraiche ?

                                                    Rassurez vous, avec la bande de satanistes maçons qui ont mis la main sur le clergé depuis Paul VI, l’Eglise finira même par dépasser les revendications sociétales les plus loufoques.

                                                    Il y a tout de même des sujets autrement plus sérieux et graves de conséquences à traiter concernant l’Eglise de Rome que d’attaquer des symboles qui remontent à la nuit des temps, et n’appartiennent pas en propre au catholicisme. Une habile récupération plutôt.


                                                    • soi même 9 janvier 2013 11:50

                                                      Solution bien électrique que tu proposes là ! Cela ne tiens pas un instant si vous faites des recherches sérieuses.

                                                      .


                                                    • ikant 9 janvier 2013 11:49

                                                      Il est vrai que nous sommes passé à côté de votre critique de la sainte famille.
                                                      Si nous avons préféré répondre aux commentaires c’est peut être que sa réfutation parait évidente.
                                                      Vous faites du littéralisme primaire. C’est une faute classique parmi les anticléricaux et les athées malhonnêtes. Vous prenez au pied de la lettre ce qui doit bien-sûr être interprété dans un contexte historique et culturel, symbolique et métaphorique pour révéler sa véritable signification.

                                                      La sainte famille bien comprise est la sacralisation de la famille au sens traditionnel c’est à dire la famille idéale dans la symbolique chrétienne : un couple aimant avec un enfant chéri, vivant modestement et honnêtement de son travail, respectueuse des lois et des conventions sociales. Elle symbolise les vertus familiales pour les chrétiens.
                                                      Vous voyez, rien de scandaleux dans cette définition !

                                                      De plus vous faites un affreux contre sens en identifiant l’immaculée conception à l’insémination artificielle. Le dogme de L’immaculée conception de Marie, qui peut paraître suspecte vue sous l’angle d’un rationalisme étroit (mais là n’est pas la question), est une tentative de concilier la nature divine du christ avec la forme humaine prise par Jésus et de le libérer (ainsi que marie) du péché originel condition nécessaire à son rôle de sauveur de l’humanité.
                                                      Rien à voir, donc, avec l’insémination artificielle..

                                                      Nous sommes ici en présence d’un cas d’école de littéralisme primaire qui occulte à des fins politiques la véritable interprétation des textes anciens qui comporte nécessairement une dimension culturelle et traditionnelle.


                                                      • Electric Electric 9 janvier 2013 13:05
                                                        Philippe (37)
                                                        Les apôtres qui nous ont précédés, l’appelaient ainsi Jésus, le Nazoréen, le Messie, c’est à dire Jésus le Nazoréen, le Christ. Le dernier nom est Christ. Le premier est Jésus. Celui du milieu Nazaréen. Messie à deux significations : le Christ et le mesurable. Jésus en hébreu est la rédemption, Nazara est la vérité. Donc le Nazaréen est (l’homme) de la vérité. Christ a été rendu mesurable, et c’est le Nazaréen et Jésus qui l’ont mesuré.
                                                         
                                                        Philippe (67a)
                                                        Adam est venu à l’existence grâce à deux vierges, l’Esprit et la terre vierge. C’est pourquoi le Christ naquit d’une vierge pour rectifier la chute qui s’est produite à l’origine.
                                                         
                                                        Traduction de l’Evangile de Philippe des manuscrits de Nag Hammadi.
                                                         
                                                        On est bien dans la symbolique, pas dans le litéral. Merci à ikant de nous rappeler l’importance de la famille nucléaire chère à E Todd vs le tribalisme et le clanisme.
                                                         
                                                        D’ailleurs c’est comme ça qu’on lutte efficacement contre le mondialisme sociétal débridé et débilitant, par l’amour filial et les solidarités familiales.
                                                         
                                                        Rien de nouveau sous le soleil depuis 2000 ans.

                                                        • Electric Electric 9 janvier 2013 13:38
                                                          Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche ; sa naissance était annoncée par une étoile à l’est et attendue par des dignitaires ou « hommes sages ».
                                                          Il était un enfant enseignant au Temple ou « Maison du Père », et fut baptisé à l’âge de trente ans.
                                                          Horus a aussi été baptisé par « Anup le Baptiste » , qui devint « Jean le Baptiste ».
                                                          Il a eu 12 compagnons, sujets ou « disciples ».
                                                          Il effectua des miracles et ressuscita un homme, El-Azar-us, d’entre les morts.
                                                          Le dieu égyptien marcha sur l’eau.
                                                          Horus fut transfiguré sur une montagne.
                                                          Le dieu égyptien a été tué, enterré dans un tombeau et ressuscité.
                                                          Il était aussi la « Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le Fils Oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Pasteur, l’Agneau de Dieu, le Verbe », etc.
                                                          Il était « le Pêcheur », et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson (« Ichthys »)
                                                          L’épithète personnelle d’Horus était « Iusa », « le fils éternel » de « Ptah », le « Père ».
                                                          Le père d’Horus s’appelait le « KRST », longtemps avant que les chrétiens n’en reprennent l’histoire.
                                                           
                                                          Assez de similitudes pour se poser à minima quelques questions.
                                                           
                                                          Nous ne connaitrons jamais le fin mot de l’histoire concernant la vie réelle d’un hypothétique Jésus vs la figure du Christ.
                                                           
                                                          Je vois que Soi même est au courant pour le côté jésuitique de notre ami Castro, que chaque Pape ne manque pas d’aller saluer chaleureusement. T’as pêché ça chez J Labruyère ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès