Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ?

Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ?

 Il reste encore quinze mois pour l'élection présidentielle en France et déjà la bataille s'annonce très dure à droite comme à gauche, entre les prétendants à la magistrature suprême, et ils sont nombreux. 

 Tout un chacun se croit aujourd'hui être le seul homme politique à incarner l'opinion nationale, l'unique candidat à posséder les qualités requises pour diriger le pays et, bien entendu, le pouvoir de rassembler les Français. En vérité ils sont tous mus beaucoup plus par une ambition personnelle d'entrer dans l'Histoire, que par une réelle motivation patriotique pour l'accomplissement d'un devoir national. 

 Pour nous concentrer, dans cet article, uniquement à la droite française, nous constatons que le parti LES REPUBLICAINS illustre bien, tout ce que nous venons d'écrire. On a l'impression que l'Etat major de cette formation politique a explosé. Hier encore Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Jupé, François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean Pierre Raffarin, Bruno le Maire, pour ne citer que ceux là, étaient politiquement solidaires, croyaient aux mêmes principes et défendaient le même programme gouvernemental. 

 Pourquoi les choses ont elles changé aujourd'hui ? Pourquoi tous ces hommes politiques s'éloignent maintenant de Sarkozy et certains même parmi eux, croient plus que jamais à leur chance de devenir président de la république en 2017. Eh ! Bien ce n'est pas difficile de le comprendre. Pour la plupart des cadres du parti, Nicolas Sarkozy semble de plus en plus incapable de remporter les prochaines élections présidentielles. Ayant encore maille à partir avec la justice, l'ex président a perdu une grande partie de son audience auprès des électeurs et notamment ceux de son propre camp. A partir de là, les spéculations vont aller bon train. Pour les uns si Sarkozy gagne les primaires de son parti, il risque d'être, en 2017, devancé par les candidats du Front National et du PS. Ceci signifie que le représentant du parti socialiste remportera à coup sûr le dernier sprint. Tout l'enjeu des élections 2017 est là. Les sondages sont actuellement défavorables à François Hollande et au PS en général. Il y a de fortes chances, par conséquent, que si "Les Républicains" accèdent au 2e tour, leur candidat sera presque assuré d'être le futur président français. Rappelons-nous les conditions de la 2e élection de Jacques Chirac en 2002. 

 N'importe quel cadre des "Républicains" a donc le droit de rêver et de se voir couronner en 2017. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Si Sarkozy n'a pas aujourd'hui la faveur des suffrages. Alain Juppé reste dans ce cas, le plus favori, à condition que sa famille politique se solidarise autour de lui. Tous les autres candidats éventuels doivent, pour l'intérêt et l'avenir du parti , se retirer de la course et former un bloc homogène derrière lui. Cette décision exige beaucoup de courage et de sagesse politique de la part de Nicolas Sarkozy en particulier. Certes c'est, non déplaise à ses détracteurs, un grand homme politique, une forte personnalité...mais les choses sont là et personne ne peut changer le courant des événements politiques. Cet homme doit rester digne de son rang et éviter de se faire traîner dans la boue dans une bataille qu'il n'a aucune chance de remporter. 

 J'approuve l'excellente idée de mon ami le DR ALI JEBLI pour qui le plus grand service que Nicolas Sarkozy peut rendre à son parti et à lui-même, c'est de se retirer de la course et de rester le RASSEMBLEUR, le chef et l'homme fort du parti, une fonction qui sied bien à sa qualité d'ancien président la République.   


Moyenne des avis sur cet article :  1.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 17 février 13:58

    Je vois bien Sarközy se retirant, sous la pression des événements, en proclamant : « les Français ne me méritent pas ».
    Le pire, c’est qu’il est capable de le penser.


    • tashrin 17 février 14:07

      @amiaplacidus
      tant qu’il se barre, il peut bien penser ce qu’il veut :)


    • Ouallonsnous ? 17 février 21:23

      @amiaplacidus

      L’auteur oublie que Talonnettes l’agité a plusieurs rendez vous avec la justice !


    • JBL1960 JBL1960 17 février 14:19

      @ l’auteur ; Franchement, on s’en fout de l’avenir de Sarko, mais d’une force. Parce que le Maréchal vient de nous en remettre pour 3 mois de plus ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/17/3-mois-de-plus/ Et tout le monde se marre ou presque... smiley


      • Martha 17 février 15:28

         
         @JBL1960,

         L’ ex-UMP anéanti, le PS qui n’a plus rien à dire (on sait maintenant de quoi il s’agit. Les Français retiennent leur souffle, la Présidentielle 2017 est en vue, ils se taisent mais n’en pense pas moins), le FN de plus en plus opportuniste et creux.

         La trilogie ex-UMP - PS - FN, ça y est,on a bien compris de quoi il s’agit, y en a marre, on les a assez vu, ça sent le vieux crouton moisi.

         Et les médias qui n’ont qu’eux à présenter, tournent en rond et n’y croient plus : le système est usé, en fin de course. On a du voir cela dans les états périphériques de l’ex-Union Soviétique dans ses dernières années...

         Les regarder faire encore un peu, cela permet de mesurer à quel point ils n’ont plus rien de neuf à proposer et qu’ils ne pèsent plus rien.

         


      • Et hop ! Et hop ! 17 février 20:56

        @Martha : Je ne sais pas sur le base de quel critère vous constituez votre trilogie avec deux partis qui gouvernent depuis 40 ans, qui ont exactement le même programe et qui sont entièrement responsables de la situation, et un parti qui n’a pas eu plus de pouvoir que Jacques Cheminade et son parti Soldarité et progrès ou François Asselineau et son UPR, sauf que le FN arrive atteint 30% des voix.

        On pourrait parler des partis au pouvoir, et de la triade FN, SP et UPR, contre les divers partis du Système mondialiste : PS, UMP-les Républicains, NPA, PR, EELV,..


      • @JBL1960

        ESCROC UN JOUR ESCROC TOUJOURS PUIS BAGNARD A CAYENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!


      • izarn 18 février 11:29

        @JBL1960
        Un président qui n’arrive à se faire respecter qu’à « coup d’état » d’urgence...Quand memre 130 morts ce n’est pas la guerre d’Algérie (En fait cela a abouti au coup d’état de de Gaulle et au passage à Vieme République....Ca sent la meme catastrophe) n’a que peu de chance de se faire réélire.
        Moi meme je ne voterais pas pour lui face à Marine Le Pen.
        Je suis meme capable de voter Marine au lieu de m’abstenir....
        En fait cela dépends de Marine, et pas de Hollande ni de Sarkosy.
        Ils sont politiquement carbonisés.


      • diogène diogène 17 février 14:49

        Parmi tous les larbins de banquiers, Sarkozy est sans doute le plus détestable, le plus vulgaire et le plus prétentieux. De deux choses l’une :


        - ou bien il faut tout faire pour qu’il soit réélu afin d’accélérer le processus de décomposition de ce système corrompu et injuste

        - ou bien il faut l’aider à se faire oublier, lui faire rembourser ce qu’il doit à l’état (personnellement et ce qu’il a refilé à ses copains) et LE FOUTRE DEHORS avec déchéance de nationalité puisque, grâce à Mords-moi-la-nouille on pourra punir ceux qui font du mal à « notre si beu pays ».

        • MagicBuster 17 février 15:03

          Quel avenir pour Mohamed ?


          • @MagicBuster

            HARKI OU DJIHADISTE


          • Parrhesia Parrhesia 17 février 15:13

            >>> Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ? <<<

            Cela dépendra pour l’essentiel de ce que va maintenant décider le seul pouvoir qui vaille, celui qui l’a jusqu’ ici soutenu : celui des mondialistes !!!

            Mais quand même... Il semble que le dit Sarkozy commence à se faire un peu pesant ! Même pour le « seul pouvoir qui vaille ... »

            La suite ne va manque d’intérêt, car dans un pays capable de virer un de Gaulle pour amener des Sarkozy et des Hollande, tous les espoirs sont permis !!!


            • sampiero 17 février 17:51

              >>> Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ? <<<



              il est devant lui et il l’a dans le dos quand il se retourne.

              Devilliers a ses chances. Le pays se langui de la royauté, alors un petit vicomte, ça plairait dans les chaumières.

              on fera en sorte que le droit de cuissage soit exclu quand même.

              • diogène diogène 17 février 20:10

                @sampiero

                Faut vous dire Monsieur
                Que chez ces gens-là
                On ne vit pas Monsieur
                On ne vit pas on triche
                On ne s’en va pas Monsieur
                On ne s’en va pas
                Mais il est tard Monsieur
                Il faut que je rentre chez moi

              • SamAgora95 SamAgora95 17 février 20:26

                Je pense que vous n’avez pas bien saisir le rôle de la justice des riches et politiciens importants.


                Son seul objectif est de les blanchir, de les rendre plus blanc que blanc.

                Si Sarkosy n’est pas jugé il passera pour un coupable auprès du public, par contre si la justice le déclare non coupable de façon officielle après une parodie de procès, là il est passé à la machine à laver de notre répoublique, il en sortira comme un saint...et de nouveau pleinement présidentiable.





                • izarn 18 février 11:31

                  @SamAgora95
                  Comme Saint Juppé ?


                • izarn 18 février 11:32

                  @izarn
                  ...Et Monsieur Sang Contaminé ?


                • Le421 Le421 17 février 20:42

                  la bataille s’annonce très dure à droite comme à gauche

                  Celle-là, je l’ai retenue !!
                  La bataille sera dure à gauche...
                  Y’a qui à gauche ? Mélenchon. Et après ??
                  Parce qu’à droite, de Hollande à Le Pen, y’a foule !!
                  Vu que les politiques ont compris que les français votent à droite, à droite ou à droite, forcément, ça attise les appétits.
                  A gauche, de toute façon, si il n’y a que Pujadas pour parler de nous...
                  Ah si. En mal.


                  • izarn 18 février 11:36

                    @Le421
                    Foule ? Quelle foule ? Tous des ringards américanistes, ultra-libéraux européistes et TAFTAesques...
                    Pas grand monde au contraire de crédible, sauf le FN.

                    Bien sur la majorité silencieuse des crétins vont voter pour eux, les Reps...
                    Moi je ne me pose meme plus la question. Ce débat est stérile.


                  • exocet exocet 17 février 22:53

                    quel avenir pour Nicolas Sarkozy ?

                    Il pourrait bien s’en sortir si les petits juges ne le mangent pas...


                    • coinfinger 17 février 22:57

                      Magistrarure supréme ! A propos de Sarkhozy , le félon du Gaullisme . La créature des néocons US qui voulait nous Américaniser . Il est tombé sur un os : la Magistrature , tout court . Il les a bien malmenés , pouvait pas supporter qu’ils ne soient pas à vendre comme en Amérique . Eh ben , maintenant , les juges , lui rendent sa monnaie . Risque pas d’étre à nouveau Président de la République . Ni son successeur le Young Leader , plus médiocre que moi tu meurs . On a compris .
                      Lui le Président normal , ce sera un traitement normal : la fosse à oubli .


                      • sarcastelle 18 février 07:53

                        @ l’auteur


                        Je vois bien Sarkozy se retirer de la course à la présidence, mais pas du tout pour occuper une place morale quelconque en qualité d’ancien président. Il est d’une grande médiocrité personnelle et n’a plus qu’à aller cultiver ses légumes en sifflotant des ritournelles de sa belle. 


                        • fred.foyn Le p’tit Charles 18 février 08:13

                          En France, tous les partis politiques sont pitoyable...Voir l’état de la nation pour le comprendre il me semble.. ?


                          • Shawford Shawford 18 février 08:15

                            @Le p’tit Charles

                            Quiche Squaw, t’es parti pour ta dose de mantras quotidienne ?

                            Amen yentil smartie


                          • fred.foyn Le p’tit Charles 18 février 09:34

                            @Shawford...bof, ma p’tite crotte-vérité, change de vos banalités de caniveau...


                          • Griffon Jaune Kylo Ren 18 février 09:36

                            @Le p’tit Charles

                            Plait ex ? smiley

                            smiley ? smiley ? :-> ? )


                          • Buzzcocks 18 février 10:31

                            Imaginons que vous croyez être le meilleur joueur du monde d’un sport donné. En 2012, vous êtes battus par un challenger qui n’a strictement rien pour lui, zero charisme, zero condition physique. Forcement, vous voulez une revanche pour prouver à l’univers que 2012 était une anomalie.

                            Voilà le programme politique de Sarkozy, juste rassurer son ego et rendre la monnaie au gros Hollande que rigoureusement personne ne voyait un jour champion du pays.

                            Comme sarko est mégalo, il ne lâchera pas l’affaire à mon avis. Il s’en fout de la France, son seul but est de retourner sur le perron de l’Elysée et saluer Hollande en le toisant pou rlui faire comprendre qu’il a eu sa revanche.


                            • SARKO ESCROC MAFIEUX DES BALKANS SERA TOUJOURS UN HARKI si la france a laissé

                              tomber ceux la il faut virer de suite CELUI CIet l ’ empecher de se reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!


                              • lloreen 18 février 10:50

                                Monsieur Sarkozy mis en examen pour financement illégal de sa campagne.
                                http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/02/16/bygmalion-nicolas-sarkozy-mis-en-examen

                                Monsieur Sarkozy est le complice du syndicat du crime, celui là même que dénonce très justement ce jeune africain dans sa vidéo.
                                Monsieur Sarkozy a été complice de crimes contre l’ humanité et il est impliqué en tant que chef d’ état dans l ’ assassinat de monsieur Kadhafi .

                                https://www.youtube.com/watch?v=FU9spuZsInw

                                Il serait absolument déshonorant pour un pays comme la France de retrouver un personnage d’ une telle malfaisance à sa tête, lui qui a tant mis à mal l’ image de la France aux yeux du monde quand il était à la tête de son gouverne-ment.

                                D’ après ce que l’on peut entendre et lire , les français ne veulent plus d’ un président tel que monsieur Sarkozy .

                                D’ autant plus que depuis le 18 juin 2015, un conseil national de transition existe en France dont le but est de redonner aux français le pouvoir pour se donner une nouvelle constitution et une gouvernance légitime.
                                http://www.conseilnational.fr/


                                • Ar zen 18 février 14:17

                                  Son avenir reste lié à ce que l’oligarchie a décidé pour lui. Sarkosy, ou un autre, ne peut être candidat, et élu, que s’il est promu par le système médiatique. Il semblerait que Sarkosy ait déplu. Pourquoi ? Juppé, totalement inféodé à l’euro-atlantisme, est placé sur le devant de la scène. En face, un « young leader » de la « french american foundation » fera bien l’affaire. Cela tombe bien, François Hollande en est un !

                                  Mais bon sang, comme on disait dans les 5 dernières minutes, vous n’avez pas compris que le futur président de la République française doit être « pressenti », pré-sélectionné, pré-adoubé. Il doit remplir certaines conditions, répondre à certains critères.

                                  Les oligarques n’ont pas peur des élections : « les gens voteront comme on leur demandera de voter ». TF1, M6, BFMTV, I-télé, s’occupent de tout. Sondages et propagandes sont les deux mamelles de l’élection.

                                  Sur Agoravox ne ne représentons qu’une infime partie du peuple de France. Celui ci s’abtient à 50% et votent, pour le reste, selon les sondages entendus sur TF1, ou les autres merdias. Ce n’est quand même pas compliquée la politique ! Il suffit, il suffit simplement de s’appuyer sur la psychologie des foules" pour orienter l’électrice et l’électeur !

                                  Notre futur président de la République sera donc Alain Juppé ou François Hollande. Préparez vous à écrire de nombreux sujets sur Agoravox, cela détend et fait du bien ! On a presque l’impression d’entrer en résistance. Nous existons enfin par nos écrits éclairés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès