• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quel gouvernement pour la France de demain ?

Quel gouvernement pour la France de demain ?

 A l' échéance de chaque présidentielle, les électeurs français ne savent plus pour qui voter. Le président sortant est toujours l'homme à abattre, auquel on reproche son incapacité de diriger les affaires de l'Etat. Il devient le président qui n'a pas tenu ses promesses électorales. Certains le taxent d'incapable voire même de menteur. 

 Hier encore, Nicolas Sarkozy hissé comme une idole par une grande partie de Français a fini son mandat comme un homme affaibli, malmené dans les sondages avec une cote de popularité en berne, aux alentours de 30 %. Son successeur François Hollande n'a pas été non plus épargné. L'homme de la coalition de gauche, l'élu qui incarnait l'espoir des Socialistes n'a pas tenu trop longtemps avant d'être désavoué . 

 Les derniers sondages (Elabe/BFM TV) révèlent que : 

-86 % des Français ne sont pas satisfaits par les résultats de sa politique économique et d'emploi, 

-73 % ne lui font pas confiance pour défendre les valeurs de la République, 

-67 % trouvent que son action anti-terroriste est insuffisante 

 Le bilan de son quinquennat est jugé négatif par la majorité du peuple français. Seuls 36 % des sympathisants socialistes souhaitent encore aujourd'hui que François hollande se présente à nouveau pour un second mandat. 

 Même le président François Mitterrand, ce grand politique, leader incontesté des Socialistes a été pris à partie durant tout son deuxième mandat. On lui reprochait notamment les résultats jugés médiocres de son dernier quinquennat et le fait d'avoir, dit-on, caché "sa mauvaise santé" au peuple français. 

 Quel président "extraterrestre " faut-il alors pour satisfaire les désirs et les velléités de l'ensemble des Français ou du moins, une majorité d'entre eux ? A notre avis, le locataire de l'Elysée, quelle que soit son envergure politique, n' endosse pas, à lui seul, la responsabilité d'un bilan négatif. On doit alors, pour être équitable, juger tout un gouvernement, voire le ou les partis au pouvoir. 

 Que messieurs Alain Juppé et François Fillon ne viennent donc pas, aujourd'hui, faire des reproches à leur ancien patron avec lequel ils ont collaboré pendant cinq ans...Un ministre qui n'approuve pas l'orientation politique du président de la République doit démissionner. Dans le cas contraire il reste responsable au même titre que lui. Il en est de même aujourd'hui pour l'équipe gouvernementale de François Hollande. 

 Cela fait des décades que la droite et la gauche françaises se détruisent et se jettent la responsabilité de leurs échecs réciproques. Cette lutte acharnée, à coups de hache, entre les deux clans et leur opposition systématique à tout ce que l'autre entreprend, ne peuvent servir à l'avenir, que les intérêts du Front National, un parti qui gagne, de plus en plus, du terrain et les suffrages des Français. 

 Pour éviter la victoire du FN , le PS et les "Républicains pourront-ils un jour s'entendre pour la formation d'un gouvernement d'union nationale ? Cela devient l'espoir de la grande majorité des Français et notamment ceux qui ne veulent adhérer à aucun parti politique ...    

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 13 septembre 2016 13:22

    Exact, c’est le gouvernement, et non le chef de l’état, qui est responsable de la gestion de notre pays. Gouvernement qu’aucun français n’a élu, d’ailleurs. 


    C’est pas la définition même de la dictature, des gens qui gouvernent dont aucun n’a été élu, directement ou indirectement, par le peuple ?

    Le jour où la notion de gouvernement et de chef de l’état seront bannis, où les français voteront pour des lois et non pour des guguss qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches, alors ce jour là, on aura progressé.

    Demain, que ce soit MLP, la gauche ou la droite qui passe, rien à battre. Peut importe qui passe, on restera dans ce système de dictature.

    • howahkan 13 septembre 2016 16:38

      @bibou1324

      salut pas sur du tout mais alors pas sur du tout..car chacun va voter pour que sa cour soit goudronnées aux frais du collectif..la somme des égoïsmes uniquement auto centrés ne peut donner que....la violence, le conflit et la guerre..bref notre monde...quand une maison s’écroule,change la tapisserie ne set à rien et bien c’est ce que l’on fait..

      en fait ce n’est pas le système le problème c’est celui qui le crée..et qui crée le système, ? c’est la somme des relations de conflits entre tous...la somme de ce que chacun est...au fond de lui même..

      les élites le savent très bien elles..elles savent aussi quelques autres choses sur nous que ne ne savons même pas nous même..

      ce que je dis ici elles le savent très bien..

      salutations...


    • GrandGuignol GrandGuignol 13 septembre 2016 18:08

      @howahkan
      "en fait ce n’est pas le système le problème c’est celui qui le crée..et qui crée le système, ? c’est la somme des relations de conflits entre tous...la somme de ce que chacun est...au fond de lui même..« 

      je ne suis pas tout à fait d’accords en ce sens que le système n’est justement pas représentatif de ce que nous sommes vraiment, de ce que nous sommes au delà de notre égo ( qui est manipulé par les élites), qui nous conditionne et nous enferme dans un instinct de survie, nous frustre de ses désirs inassouvis, nous leurre sur notre véritable identité, nous distrait de ce qu’est vraiment la réalité.....

      Le système est le fruit d’ égos dont les désirs superficiels ( gloire, pouvoir, matérialisme, etc..) l’empotent sur l’essentiel qui est l’harmonie, l’harmonie ( ou l’amour, ou quel que soit le nom de cette »conscience,créatrice") qui régit tout du spirituel au matériel.

      La somme des conflits entre tous entretien évidemment le système en place et les élites en abusent et entretiennent ces conflits qu’ils ont pour la grande majorité crée pour asservir les peuples.

      Les peuples endormis depuis des siècles, ne réagissent violemment que par ce que les élites les poussent dans ce sens , le manque d’instruction, de curiosité ou bien la fatigue de dures journées de travail ne permettent pas de toujours s’informer et comprendre le monde qui nous entoure et ce que nous sommes, enfin des divertissement abrutissants et- des informations catastrophiques achèvent l’œuvre des élites où la soumission hypnotique télévisuelle est le siège de toutes les vérités.

      Les seuls responsables sont donc évidemment ceux qui, en connaissance de cause, abusent les autres qui pour une large majorité seraient prêt à s’éveiller à la réalité si seulement ils en avait conscience, tout est formaté de leur esprit à leur environnement, tout est donc mis en place pour empêcher cet éveil des consciences entretenant ainsi ce système.


    • howahkan 13 septembre 2016 18:57

      @GrandGuignol
      salut bien vu ton mot j’y reviens demain
      @+


    • howahkan 14 septembre 2016 15:32

      @GrandGuignol

      voici un post mis chez Olivier Cabanel, il n’est pas personnel...........

      et comme d’habitude tout est le problème sauf....MOI..........car à ses propres yeux sans jamais savoir pourquoi , MOI est bien...génial même, donc pas comme tous ces cons...je grossis le trait mais si peu..

      ce qui est faux....moi n’est ni très bien ni très mal, il est ce qu’il est , or il ne sait pas ce qu’il est...mais moi je ne sait pas vivre le réel, cela n’est pas sa fonction

      en acceptant entre autre une hiérarchie d’inégalité de rémunération , genre 100 maçons valent un politicien et son compte « ailleurs », entre nous on invite des loups là ou il y a un mouton, on a aussi fait entrer la guerre, la violence, les conflits de tout contre tous, la misère qui tue, la destruction de régions entières pour les voler, la torture, Hiroshima etc

      Pourquoi des loups où il y a un mouton,parce que ainsi en conflit les uns avec les autres, les escrocs pour qui on vote et qui nous dirige à la baguette n’ont pas à affronter une masse énorme,mais chaque individu un par un...depuis + ou - 3000 ans selon le degré de mensonge de l’histoire-propagande , les escrocs gagnent car eux sont unis,certes pas pour le meilleur mais eux au moins ils sont unis.....sur un point qu’ils ont compris : pour voler et avoir le pouvoir il faut s’unir...

      pendant que le peuple lui va se battre sur chaque sujet jeté en pâture par l’escroc, l’escroc lui coopère..le peuple comme des loups affamés va se battre , sans même savoir pourquoi par pure panique, pour un petit bout de viande, , car il a cru la propagande que chacun a raison et est génial...donc mérite plus..or comme pour gagner plus sur son travail uniquement alors que seul je n’existe plus...cela ne peut se faire que sur le vol du travail des autres, avec lequel nous sommes tous d’accord en acceptant .

      ceux qui ont élevé des cochons en batterie, j’ai aidé un ami quelques jours pour cela,savent que les humains se dirigent comme on dirige des cochons..

      mais comme globalement non seulement nous ne connaissons absolument rien du tout de ce que l’ on est et que donc nous fonctionnons en aveugle total aléatoire sur des désirs dont on ne sait rien du pourquoi du comment, sur la peur dont on ne sait rien, sur le refus de la mort dont on ne sait rien, sur cet inconscient dont on parle mais dont on ne sait rien ... etc..rien ne change , tout continue et chaque génération tombe exactement dans le même piège....

      c’est terrible....

      de vision globale avec assez de recul pour comprendre il n’y a pas parce que « moi je » n’est jamais pris en compte par lui même dans ses analyses des lors tronquées,et donc limités à ce que « moi je » connaît et veut..

      je ne me connais pas, quand j’ai peu ,quand je souffre, quand je suis terrorisé, quand je ne comprend rien a ce monde etc et bien je ne sais pas comment agir ...

      je suis sur la défensive....chacun pour soi....ce qui revient a dire tous pour le maître..

      plutôt esclave que de se regarder soi même oui mais pourquoi ? ah je ne sais pas, j’ai peur..oui mais qu’est ce que la peur ? ah je ne sais pas, m’en parle pas çà fait peu d’avoir peur...

      je ressens un grande insécurité dont là encore je ne sais rien, et alors ma quête va être la recherche de sécurité...par une pensée stupide issue du peu qui nous reste de cerveau et qui est un processus d’analyse a conclusion binaire oui/non, ce qui amène à : « je ressens une insécurité donc il y a sécurité que je vais chercher..

      y a t’il eu compréhension profonde de ce qui se cache au fond de cette sensation d’insécurité ? NON !!! 

      il y a fuit de ce fait...car »moi je « ne sait pas l’aborder..mais le peut il ? »on« ne sait rien de cela non plus...

      je me sens malheureux sans savoir ce que cela cache à sa racine, mas je m’en fou je décide par la pensée que le bonheur existe et ce sera ma quête...

      me voila donc en quête de deux choses la sécurité et le bonheur sans avoir compris donc résolu l’insécurité et le malheur,donc la réalité est cela donc elle est insécurité et malheur et ma quête illusoire où je vais dépenser toute mon énergie quitte à tuer est le bonheur en sécurité..et là bien sur il n’y aura ni l’un ni l’autre mais bien sur »on« ne sait pas non plus pourquoi !!

       ......pendant ce temps l’escroc lui a un plan et des alliés..le plan c’est voler le groupe pour tout avoir si on le laisse faire, ce qui est le cas...on va même encore aller voter pour lui....car seuls les escrocs se représentent aux élections..y compris ceux qui jouent le rôle du bon....ils sont les amis des escrocs..des comparses....

      c’est normal car la démocratie, rien que le mot me fait mal ou rire selon humeur, qui est que la sommes des égoïsmes auto centrés de chacun donc totalement isolé des autres , ce qui en passant juste pour dire est exactement la théorie de Milton Friedman, donc nous sommes tous néo cons sans le savoir là non plus...va donner le meilleur des mondes par intermédiaire de deux mythes faux celui de la compétition qui cache une élimination mais le mot compétition cache la vraie intention et celui du meilleur ...

      tout ceci dit : à chaque moment les humains vivent dans le meilleur des mondes..
      cela rappelle t’il quelque chose ?....

      donc il n’y a plus rien à dire...tout est fermé, fini.................. ????

      Et les 80 millions de morts en deux guerres, le génocide des amérindiens ,,
       le génocide des aborigènes australiens , je cite : » ,
      Je cite : "Quand les Britanniques posent le pied en Australie à la fin du XVIIIe siècle, la population aborigène est estimée entre 300 000 et 750 000… En 1900, il ne reste plus qu’entre 60 000 et 100 000 Aborigènes en Australie.."

      les destructions , vols ,tueries etc en Afrique et ailleurs, même Jacques Chirac a eu des mots étranges et si visionnaires pour aujourd’hui dans leurs logiques la dessus par rapport à sa fonction ...

      etc....j’ai faim.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 septembre 2016 16:32

      @howahkan
      "...moi n’est ni très bien ni très mal, il est ce qu’il est ,« 

      Exactement , le bien et le mal ne sont que des notions relatives ;mais l’esprit ou le mental peut faire la distinction entre ce qui est dans l’harmonie et ce qui ne l’est pas.
      On peut me rétorquer que pour qu’il y ait de l’harmonie il faut aussi des états de disharmonie et ces deux états sont donc complémentaire.

      Les étoiles lors de leur explosions, qui pourraient être vu comme une disharmonie, permettent la création de particules nécessaires à la vie est donc recrée en quelque sorte les conditions d’une nouvelle harmonie. rien ne se perd tout se transforme....

      Au niveau humain, ce que nous sommes se divisent en plusieurs partie, le corps, le mental, l’égo ; la conscience, des parties physiques et des parties immatérielles donc.
      Pour notre »bonheur« physique nous fuyons la souffrance et les problèmes, en quête d’une stabilité à chaque instant remise en question et pour ce faire nous utilisons, pour la majorité des gens, le mental et l’égo pour arriver à ns fins. Toutefois, comme tu le sait, le Bonheur au delà de n’être qu’un mot reste une notion vague qui est différente selon les êtres humains.
      par contre l’harmonie qui unit toutes les cellules de mon corps, les atomes qui les composent ainsi que les énergies qui leur donnent leur propriétés est une évidence, l’univers entier n’est qu’harmonie, sinon il n’y aurait rien, rien n’existe sans l’harmonie qui uni des éléments différents d’où émerge la vie, entre autres.
      ..................................

      Je suis entièrement d’accord avec tout ton commentaire sur la compétions et notamment sur l’ union de ceux qui nous exploitent et l’individualisme et l’égoïsme de ceux qui sont exploités.
      cet égoïsme que nos élites qui ont compris la nature humaine n’ont de cesse de promouvoir.
      Un seul point où je ne suis pas d’accord est sur le mot Démocratie auquel vous n’adhérez pas et pour cause celle ci est quasi impossible, mais au delà de la réalité démocratique, ce mot démocratie représente la voix des peuples à se faire entendre dans ce système en vase clos.
      Sous cette appellation donc de démocratie c’est la pluralité qui est requise et non la décision d’une élite.
      Il est clair qu’en France nous ne sommes pas en démocratie et le pays qui à mon sens est le plus représentatif de cette démocratie où le peuple peut s »exprimer , est la Suisse.
      Certes le plus gros morceau reste à venir, celui de l’éveil des consciences qui se réalisera soit dans la souffrance ultime où plus rien n’a d’importance, soit dans la compréhension de leurs désirs superficiels et la remise en question des valeurs auxquels les humains aspirent en commun.

      désolé pour le pavé....
      A+


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 septembre 2016 16:39

      @GrandGuignol
      la remise en question des valeurs auxquelles les humains aspirent en commun.


    • howahkan 14 septembre 2016 18:47

      @GrandGuignol

      en gros je te rejoins...

      je rajouterais deux ou trois truc peut être demain..

      salutations et merci


    • howahkan 15 septembre 2016 08:33

      @GrandGuignol

      bonjours pas de problèmes pour le pavé..

      Alors après la nuit ou je rêve comme toujours beaucoup ce qui était là est ceci...j’avais mon post et le tien en stand by dans un coin..

      chronologiquement il y a d’abord à vivre physiquement....comment le faire ?

      là « on » nous dit ou « on » veut aussi faire cela dans le conflit entre tous, appelé compétition, mot neutre qui ne dit pas qu’il sera aussi la guerre, cela dit il suffit d’en voir toutes les conséquences pour le voir donc comprendre donc arrêter cela..

      voila 3000 ans , + ou - que l’ on est bloqué là...

      tout le reste n’est que déclinaison de cela, par des effets boule de neige de causes à effets qui deviennent des causes pour d’autres effets etc..

      bien que complexe en apparence ceci est superficiel...la naissance de tout cela est dans le fonctionnement du seul programme qui reste encore en fonction chez nous, sauf exceptions, la pensée..

      « on » considère que l’humain a toujours été comme cela....qui dit cela ? le voleur bien sur...il n’y a pas d’alternatives dit « on » ....

      si c’est vrai..alors ce qui est devant nos yeux est inévitable et ce qui serait juste et bon donc en paix ne peut être obtenu, si cela existe ,que par la guerre, le conflit, la violence etc ..guerre = paix ?????

      on sent bien le coté Star wars.....l’attirance vers le coté « obscur..

      une sorte d’impasse totale semble être là...soumet toi ou péri...

      rajoutons la dessus les mythes de la compétition adossés à ceux du meilleur..la boucle est bouclée..

      le meilleur des mondes est né...il est pyramidal...chaque niveau écrasant les autres en dessous...le maître sait ce qui est bon lui....pour lui...

      et »on« veut remettre cela en question en gardant exactement les mêmes critères et principes, non compris d’ailleurs , de la société pyramidale....et bien ça ne va pas le faire...

      au mieux il est possible si le maître a un peu peur de la masse d’atténuer la pression pyramidale..mais cela ne dure pas...le coté destructeur réapparaît rapidement..

      le pouvoir est toujours ainsi...par contre là ou un certain pouvoir doit s’exercer avec une bienveillance intelligente c’est a dire envers les enfants que l’adulte éveillé à lui même va observer de loin mais avec attention bienveillante et bien là on trouve deux opposés et pas de juste milieu ou 3eme voie sauf exceptions, soit le laissez faire total, soit la tyrannie totale....

      On rajoute l’ignorance de soi même, de ce qu’est le désir, la peur, le refus de la mort, la déprime, la violence ordinaire de tous les jours, l’espoir, le désespoir , la vieillesse , la maladie, etc etc..comme l’isolement psychologique etc.....et bien on arrive à ....une sorte de zone ou »on« ne saisi rien du tout et »on" réagit avec la pensée à l’immédiateté , d’une manière automatique....comme un zombie etc..

      voila un tableau non exhaustif...

      et ne sachant rien des origines des problèmes , ni d soi, ni de la vie, ni ce qui se passe exactement, un par un, isolés des autres, divisés sur l’essentiel qui est : comment faire ensemble par et pour tous selon talent et capacités de chacun, toutes capacité étant égales, pour organiser la survie de manière paisible et efficace ?? que peut faire un humain ainsi isolé contre ce monstre implacable qui est quand même notre création...

      car là le maître lui a sa réponse : compétition !!, la somme des désirs égoïstes de chacun qui nie le collectif va organiser la survie car la compétition donne le meilleur partout, hommes, idées ,techniques etc

      et le peuple , la masse, qui adhère à cela sans rien y comprendre est pris dans la nasse...le piège fonctionne à merveille et le voleur peut voler tranquille...comme il est totalement dément la masse est alors à la merci totale de ces gens qu’il met au pouvoir....

      ce tableau là auquel on peut rajouter plein d’autres éléments doit être perçu...

      et la non fuite du fait va commencer à nous parler d’elle même ...nos autres capacités vont petit à petit ou par à coup se remettre en marche et nous dire des choses à sa manière..

      ce qui est perçu alors est puissant et n’est plus de l’ordre de la pensée....

      de quel ordre est il alors ? joker smiley

      salutations...


    • chantecler chantecler 15 septembre 2016 09:02

      @howahkan
      « le pouvoir est toujours ainsi... »
      Oui je suis assez d’accord avec vous .
      D’où la nécessité absolue d’établir des règles, des lois pour limiter le pouvoir et la cupidité des investisseurs , des gros industriels et de la finance .(cf en ce moment le rachat de Monsento par Bayer, le scandale dans le scandale ).
      Il n’y a pas si longtemps le capitalisme avait quelques règles , quelques lois basiques , comme les lois anti monopoles .
      Avec le libéralisme tout a sauté et on assiste à une hyper concentration de la production , de la distributions , des banques , des assurances avec des transnationales qui se fichent de tout , imposent leurs propres règles , sur lesquelles les états et nos dirigeants plus ou moins vertueux , s’alignent .
      Surtout que c’est érigé en système (ex : l’UE) .
      Et ça fait des dégâts sociaux catastrophiques .
      Les petites et moyennes entreprises , l’artisanat, l’agriculture (les agriculteurs , éleveurs producteurs de) , ont du mal à survivre ou à s’implanter .
      Cette libéralisation est une pure folie : elle aurait du ou pu être transitoire mais les bénéfices générés ont été tellement énormes ,qu’ils ont donné le goût à une hyper classe , du sans limite et du retour « à la loi de la jungle » .
      Ceux qui pensent qu c’est un facteur de progrès se trompent .
      Là où 100.000 emplois salariés ont été créés , 3 ou 400.000 souvent qualifiés , ont été perdus sans compter les emplois indirects qui sont liés au secteur secondaire et tertiaire .
      Alors on peut toujours dire :
      « il fallait vous adapter , investir » (cad vous endetter et beaucoup l’ont fait ), les rapports de force avec les très riches, les détenteurs de capitaux et ceux qui peuvent les mettre à disposition , sont tels qu’il est impossible de lutter .
      Les armes sont inégales .
      On peut trouver quelques niches, surtout si on est débrouillard , au fait du marché , ou sans scrupule , mais la lutte est parfaitement pipée .
      D’où l’état de nos sociétés .


    • howahkan 15 septembre 2016 10:39

      @chantecler

      salut oui cela me semble être un tableau assez juste, des effets de causes non perçues en général voir plus que assez même..

      pour résumer « on » se dit organisons la survie physique par une compétition être tous ..on en voit le résultat

      image : on a fait de nos vies un marathon ...une guerre d’élimination donc...il y a un vainqueur....et sur 100 il y a 99% de perdants...les perdants se soumettent car le vainqueur aurait raison sur tout et comme aurait Coluche le vainqueur a surtout raison du pseudo plus fort....

      ceci est sensé donner le meilleur....à tous points de vue ?

      Certains disent OK on garde le marathon mais on va faire que le gagnant gagne moins et que le perdant perde moins...le gagnant lui ne sera jamais d’accord mais le perdant, qui pensait gagner,voila pourquoi il a joué et a perdu l’a mauvaise et renie sa « foi » en la compétition, provisoirement....

      voila où « on » en est.............pour le moment c’est le moins pire que l’on propose...

      pour moi dans ma vie j’ai vu par vécu que ma pensée qui est celle de tout le monde n’a jamais su résoudre mes propres problèmes profond, jamais, autre chose l’a fait pour moi, en faisant certaines « actions mentales » dans notamment le domaine de la souffrance qui pour moi est clairement un « processus » qui a une utilité vitale ...c’est tout ce que je suggère...ceci est une inconnue intégrale de 99%...

      ces autres capacités ont la solution...elles ont un lien X avec l’Origine...niée par notre science actuelle...forcément elle n’y a pas accès...

      la solution à nos problèmes crées par la dictature de la pensée n’est pas à la portée de notre pensée analytique..

      cela dit urgence il y a et il est impératif de stopper la folie en cours sur la planète...et là on revient sur ce que tu peux évoquer par exemple...l’urgence st d’éviter le suicide..après on essayer d’aller plus en profondeur....ou pas..car la profondeur dont je parle est en chacun et concerne chacun...
       smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 19 septembre 2016 11:01

      @howahkan
      Merci de ta réponse , je répond un peu tardivement, je suis très occupé en ce moment.....

      je te rejoins aussi sur tes propos, la compétition ruine les efforts d’harmonie et précipite les hommes dans un gouffre destructeur..

      « la solution à nos problèmes crées par la dictature de la pensée n’est pas à la portée de notre pensée analytique.. »

      je ne dirais pas ça comme cela car la pensée fait aussi partie de nous au même titre que la conscience et le corps physique, elle n’est pas toujours mauvaise, il suffit de l’orienter dans la bonne direction, pas toujours facile face à un environnement hostile.
      mais il est clair que la solution viendra de l’intérieur de chacun, la pensée aura alors son rôle à jouer.

      à bientôt l’ami...


    • foufouille foufouille 13 septembre 2016 13:26

      "Cela devient l’espoir de la grande majorité des Français et notamment ceux qui ne veulent adhérer à aucun parti politique ... "
      pas du tout. uniquement des veaux et abrutis ou adorateurs de sang bleu escroc.


      • Mohamed BOUHOUCH Mohamed BOUHOUCH 13 septembre 2016 13:48

        Exacte. M’excuse pour cet oubli

        • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 2016 15:24

          Le FN est exactement comme le PS et l’Uniquement Motivé par le Pognon, un parti-leurre, tout aussi obéissant aux U.S.A. et à l’UE. Peut-être moins obéissant à Israël ?
          Bien des français ne veulent plus du tout de cette même classe politique traîtresse à la nation, que tu voudrais voir s’unir pour la chute nationale. De là à ce qu’ils sachent s’organiser, hélas...
          Un outil révolutionnaire qui devrait reprendre du service : les cahiers de doléances.


          • GrandGuignol GrandGuignol 13 septembre 2016 16:05

            « Pour éviter la victoire du FN , le PS et les »Républicains pourront-ils un jour s’entendre pour la formation d’un gouvernement d’union nationale  ?

            Heu mais ils sont déjà unis ces 3 partis et bien d’autres comme DLF, EELV,, le NPA et autres partis médiatisés....Ils ne sont que les sons différents d’une même cloche, d’un même système, tous unis pour l’Union européenne ou pour la changer, mais en aucun cas pour en sortir.

            LR et le PS sont pro Union Européenne, le FN , DLF et le FDG veulent renégocier les traités européen (qui dictent les orientations des « nations » membre de cette UE), ils nous chantent tous la même chanson, celle de la soumission à une entité supranationale qui dicte ses lois.

            Pour renégocier les traités européens il faut passer par l’article 48 des traités qui est un véritable sacerdoce et qui stipule L’UNANIMITÉ des pays membres de l’UE et ce à plusieurs reprises.... donc l’espoir de renégocier les traités européens est une fumisterie et la Grèce est l’exemple parfait qui montre « qu’il n’y a pas de choix démocratique contre les traités européens »’ (JC. Juncker).

            Nos gouvernements de droite ou de gauche appliquent la même politique, le capitalisme ultra libéral comme on dit, la politique qui est définie par les GOPE( grandes orientations politiques européennes) et ne gouvernent plus le pays.... C’est la commission européenne qui décide de tout et pour le moment elle n’a que les mots d’Austérité, privatisation, délocalisation, casse du code du travail, enfin quoi, la misère pour le plus grand nombre et le magot pour les « élites ».


            • lsga lsga 13 septembre 2016 19:44

              Demain, la France n’existera plus. La Révolution fera fusiller les cadres des mouvements réactionnaires, et enverra en Hôpital Psychiatrique les agitateurs politiques d’Extrême Droite.

              La « Nation Française », ce sont les révolutionnaires qui l’ont créé, ce seront eux qui la detruiront.

              Ici, en France, vous n’êtes pas chez vous.

              Le monde appartient aux progressistes.


              • gwen hadu gwen hadu 14 septembre 2016 11:29

                En français, une décade est une période de 10 jours ! 10 ans, c’est une décennie.


                • fcpgismo fcpgismo 15 septembre 2016 11:16

                  Le FN seul parti d’envergure pour retrouver notre souveraineté on pourrait affirmer, notre dignité. Sans l’islamonazisme comme feuille de conduite du front de gauche l’union national serait l’union (FN FRONT DE GAUCHE) pour une politique souveraine. Le PC c’est effondré après Georges Marchais pour ses accointances avec l’immigration illégale donc sa complicité d’avec les 1% les plus riches. Ali Juppé et le front de gauche seront emporté pour les mêmes faits. les Algériens ont eu raison de virer les colonisateurs nous avons raison de virer tous les illégaux et tous ceux qui ne se plient pas à la république.Pas de théocratie en France. Aucun accommodement ils respectent nos lois,nos usages ou ils dégagent.Liberté Egalité Fraternité.


                  • GrandGuignol GrandGuignol 19 septembre 2016 11:17

                    @fcpgismo
                    Le FN et Le FdG veulent renégocier les traités européens , ce qui est impossible car il faut l’unanimité des 27 autres pays membre. De plus l" article48 des traités qui prévoit les renégociations est un sacerdoce qui demande l’unanimité de tous ses membres et ce plusieurs fois....voir l’article 48 des traités européens. Une fumisterie que le FN et le FdG ne dévoilent pas à leurs électeurs et pourtant la Lepen et le Melenchon sont députés européens.....

                    Seul l’article 50 des traités européens permet de sortir de l’UE et de l’euro, comme le propose l’UPR dans son programme.
                    Parler de souveraineté pour des partis qui veulent renégocier les traité est un paradoxe !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité