• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui connaît Michaël Joseph Jackson ?

Qui connaît Michaël Joseph Jackson ?

Michaël Joseph Jackson, fêté et adulé de part le monde, n’a nullement volé cet hommage. Avec tout ce que le roi de la pop a fait pour des millions d’hommes et de femmes à travers la planète entière, certains canards boiteux sans consistance et qui ne laisseront rien de probant dans ce bas monde, à part insulter, ont eu le toupet et l’indécence suprême de l’invectiver. Ainsi, on a entendu un homme, imité par d’autres aigris, pris probablement tous d’un atavisme raciste ancestral ancré donc dans leur subconscient, traiter le King of pop de dégénéré. Heureusement qu’ils parlent d’eux-mêmes, pas de Michaël Jackson.

La critique des médias n’était pas en reste. Mais, pourquoi fait-on autant pour cet homme ? Mais pourquoi cet hommage, criaient-ils ? Et puis, ces spécialistes nauséeux de la science infuse se sont lâchés. C’est débile, c’est con, c’est lamentable disent-ils en chœur. Pour qui se prennent-ils ? Pire, certains restent amarrés dans une condescendance crasse, un racisme latent pour peu qu’un noir ait des honneurs planétaires. Tiens, là, tombe la sempiternelle question sur la blancheur de sa peau. Du côté de ses détracteurs, Michaël Jackson refuse ou rejette sa condition et son être en se décapant la peau. Pourtant, le roi de la pop déclare qu’il est plutôt atteint de vitiligo, maladie qui éclaircie la peau par diminution de mélanine.
 
De voir tous ces insignifiants à la mémoire courte caractéristique sans doute, à l’ignorance morbide surtout ou à la mauvaise foi patentée lancer des cris d’orfraie, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Michaël Jackson n’était pas seulement un artiste. C’était un métronome, un extraterrestre de la musique : innovateur, chanteur, acteur, producteur, chorégraphe, créateur et danseur, dont les dons incommensurables sont inégalés et inégalables tellement, son œuvre est exceptionnelle. Tenez, quand on suit un tant soit peu la star, sans avoir une culture musicale pointue d’ailleurs, on constate que, lorsqu’il se lance dans une carrière solo après avoir pris congé de ses frères, c’est tout de suite le carton plein, aidé à cela par le producteur de génie, Quincy Jones.
 
Mais, auparavant, à l’âge de 13 ans, en 1972, sort son premier album qui, avec son titre phare, Got to be there, devient numéro 1 dans les charts. Qui le sait aujourd’hui ? Après cet exploit, son départ de la Motown en 1976 avec ses frères, sauf Jermaine, fait un tremblement de terre. Tout le monde pense qu’ils vont se saborder. Erreur. Mais, en 1979, Avec Off The Wall, son cinquième album tout seul, Michaël Jackson fait tout de suite figure d’elfe. La critique est unanime : le Billboard et tous les hits parade sont envahis. Il n’a alors que 21 ans, et s’affirme déjà en tant que auteur-compositeur et interprète, son talent jamais démenti de plus grand artiste de tous les temps.
 
A 24 ans, c’est la consécration mondiale avec l’album Thriller, sorti en 1982. C’est du jamais vu dans le paysage musical, un album aussi abouti, des clips vidéos révolutionnaires avec à la baguette John Landis. Résultat des courses : c’est l’album le plus vendu dans le monde, avec plus de 50 millions de copies écoulées dans le monde. Et, derrière tout ça, faut-il rappeler aux esprits chagrins que la conception et la production de l’album We are the world, 30 millions d’exemplaires vendus, avec plus de 60 millions de dollars récoltés pour venir en aide à l’Afrique famélique ? Quel artiste en a fait autant pour l’humanité ? Aucun. C’est vrai que l’ignorance est une maladie. On peut comprendre donc, ceux qui, aujourd’hui, dépourvus de culture, s’en prennent à l’hommage rendu à cet homme d’exception.
 
Comment peut-on expliquer que depuis plus de dix jours, les mass-médias ne s’arrêtent pas ? Comment peut-on expliquer ces lamentations des uns et des autres qui disent que le roi de la pop a fait oublier l’Iran et Neda sa nouvelle icône médiatique, surexploitée à des fins inavouées ? Michaël Jackson n’était pas simplement un homme. Il ne s’agit pas d’une hystérie collective. Il ne s’agit simplement que d’un témoignage à la mesure du talent et de l’œuvre de cet homme irremplaçable. Et que dire donc du respect d’un mort ? Qu’ils sont ridicules et sans coeur, ceux-là même qui pleurnichaient à la mort de Neda...mon oeil. A bon entendeur, salut.
 
[>>> Allain Jules->http://allainjulesblog.blogspot.com/2009/07/qui-connait-michael-jackson.html]
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 10:12

    Les cimetières sont pleins de gens soit disant « irremplaçables »


    • Rounga Roungalashinga 8 juillet 2009 10:29

      Le proverbe exact, il me semble, c’est : « les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables ».


    • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 10:40

      Ma citation était d’Alphonse Allais, lui n’avait simplement pas mentionné le « soi disant »
      Tandis que Georges Clémenceau a dit « les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés. »


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2009 18:04

      @ Shaytan666


       Le Tigre le disait mieux ; c’est pour ca qu’on a gagné la guerre
       
      Cet article de Jules faisant diptyque avec celui de Dugué, je vais y mettre mon même grain de sel :

      J’ai personnellement écouté plus de Fischer Dieskau que de Jackson, mais parle-t-on de musique ou de rôle social ? FD a donné son nom à un asteroïde, mais ils seront combien à ses funérailles ? Reconnaissons une étoile, même si on sait que, dans l’éternité, elle peut cacher un trou noir...



      Pierre JC Allard

    • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:36

      P.J-C Allard,

      Excellent article (lien), je l’avais déjà lu.

      Bons becs de France !


    • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:39

      @Ben Khabou,

      Faut pas s’occuper de ce genre de commentaire, c’est un manque de....de quoi ? Le ridicule ne tue pas.

      Bien à vous !


    • Deneb Deneb 8 juillet 2009 10:13

      Un nazislamiste parlant de façon elogieuse de l’avatar de l’industrie du disque et du roi du disco, musique commerciale particulièrement abrutissante. Agoravox est tombe bien bas.


      • morice morice 8 juillet 2009 11:04

        vous pourriez éviter le terme !


      • Deneb Deneb 8 juillet 2009 11:11

        lequel, Morice ?


      • LeGus LeGus 8 juillet 2009 11:30

        Encore un commentaire élogieux de Deneb comme il en a le secret.
        Vous voyez des nazi-slamistes partout, attention tant de rancœur est mauvais pour votre santé.
        Vous vous faites du mal pour rien, mais après tout c’est vous qui le voulez, alors....
        Si Agoravox est tombé si bas, changez d’air, ça nous fera des vacances.


      • samir 8 juillet 2009 13:22

        la disco est une musique commerciale abrutissante ?

        je pense que vous etes l’exception qui confirme la regle....


      • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:42

        @Legus,

        Il faut ignorer ce genre d’individu qui ne passe que par l’insulte pour exister. C’est le reflet de sa propre personnalité. Pas besoin de demander que ce commentaire soit effacé, il se dévoile de plus en plus dans ses immondices...

        Bien à vous !


      • Yohan Yohan 9 juillet 2009 00:35

        Depuis d’AJM a appris que MJ virait musulman, MJ est redevenu noir.
        PS : le vitiligo, c’est la viticulture du blanchiment ?


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 8 juillet 2009 10:21

        Bonjour,

        Afin de compléter mon intervention sur ce sujet (lire mon commentaire sur mon billet du jour) , je conseille aux étudiants en école de journalisme de prendre pour modèle ce billet d’Alain Julles, bien ficelé, hommage appuyé au roi de la pop qui fit tant pour l’humanité que du coup, je vais boire un bon café


        • Deneb Deneb 8 juillet 2009 10:48

          B Dugué : le Roi du 2ème degré.


        • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:44

          @Bernard,

          Bonsoir. Hélas, t’as savouré ta tasse et moi, je n’ai pu me libérer que très tard ce soir d’où ma réponse à 23h46.

          Deux billets diamétralement opposés !


        • morice morice 8 juillet 2009 11:48

          Par mcm (xxx.xxx.xxx.122) 8 juillet 10:22

          Déjà que de son vivant le gus ne m’intéressait pas, ce n’est pas à titre posthume que je vais m’y intéresser. La seule raison qui m’interdit d’en dire plus, c’est qu’on ne doit pas dire du mal des morts

          hop, croyant.


        • morice morice 8 juillet 2009 11:14

          . Et, derrière tout ça, faut-il rappeler aux esprits chagrins que la conception et la production de l’album We are the world, 30 millions d’exemplaires vendus, avec plus de 60 millions de dollars récoltés pour venir en aide à l’Afrique famélique ? Quel artiste en a fait autant pour l’humanité ? 


          vous rigolez ou quoi ? Qui est le principal bénéficiaire ? Son agence !

          Il n’a alors que 21 ans, et s’affirme déjà en tant que auteur-compositeur et interprète, son talent jamais démenti de plus grand artiste de tous les temps

          ah bon, Presley n’a donc pas existé.

          Tiens, là, tombe la sempiternelle question sur la blancheur de sa peau.

          oui, car c’est un déni : Jordan a salué hier le champion de la « race noire » ... difficile à l croire, à le voir se refuser sa couleur de peau.

          Et que dire donc du respect d’un mort ? 
          ah, vous êtes croyant maintenant ?

          Comment peut-on expliquer que depuis plus de dix jours, les mass-médias ne s’arrêtent pas ? simple ; aucun avion ne s’est écrasé depuis.

          Michaël Joseph Jackson, fêté et adulé de part le monde, n’a nullement volé cet hommage.
          ah bon ? Il n’a rien fait depuis 8 ans ; on célébre les rentiers depuis l’ère Madoff ?

          son œuvre est exceptionnelle
          trois albums.

          A 24 ans, c’est la consécration mondiale avec l’album Thriller, sorti en 1982. C’est du jamais vu dans le paysage musical, un album aussi abouti, des clips vidéos révolutionnaires avec à la baguette John Landis. 

          bref, il prépare l’arrivée de Britney Spears : le clip, pas le direct ou l’on chante en play back : il vous faudrait savoir que Jackson n’avait plus de voix, et que ses 50 concerts étaient tous prévus en play-back !

          • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:49

            @Morice,

            Il faut comparer ce qui est comparable. Elvis-Jackson ? Il n’y a pas match. Pour le reste, vous ne connaissez vraiment pas l’oeuvre de ce mec. Vous êtes complètement out.


          • morice morice 8 juillet 2009 11:24

            dernier point : Latoyah ; devenue son clone monstrueux, a affirmé qu’il avait été violé par son père. Pas un mot dans les médias à ce propos. Vous expliquez ça comment ?


            Hier, le sommet c’était Pujadas avec son invité ... Audigier venu pleurnicher et ne rien dire.

            le respect aux morts vous dites , le gus a racheté la propriété. Très bien : sur TF1, la veille , un journaliste se plaignait : selon lui Neveland n’est plus Neverland : le zoo a été viré et les manèges démontés... on aurait fait ça à Graceland ça aurait été l’émeute. Non, hier, à France 2, on a donc eu le mec qui tout fait raser venir dire qu’il « respectait sa mémoire ». Et pas un pour lui parler de son saccage..

            • le-Joker le-joker 8 juillet 2009 11:31

              Et dans 1500 ans Michael Jackson ?????

              Terrible l’adulation de l’instant qui vous ferez prendre le talent pour du génie intemporel.

              Signé Wolfgang Amadeus Mozart


              • jako jako 8 juillet 2009 15:37

                Le génial Mozart avait surement une orthographe meilleure que celle de joker


              • vitrolles13127 vitrolles13127 28 juillet 2009 01:06

                je sais pas pourquoi,
                mais ton message me fait pensé au grand léo

                @+


              • morice morice 8 juillet 2009 11:46

                hommage vicié : y’avait rien dans le cercueil


                e site Internet spécialisé dans le spectacle TMZ.com - qui avait annoncé en exclusivité la mort de Michael Jackson le 25 juin dernier à l’âge de 50 ans - croit savoir que le corps ne sera pas déposé à Forest Lawn et envisage même que le corbillard ait été un leurre pour semer les fans et les journalistes.TMZ.com s’est procuré une copie du certificat de décès . Il est confirmé sur le document que les conclusions sur la cause de la mort ont été « reportées » et que le cimetière de Forest Lawn est noté comme temporaire.

                l’est où le « respect aux morts », Jules ?

                • le-Joker le-joker 8 juillet 2009 11:50

                  Morice on s’en tape que le cercueil soit vide, vous avez des actions chez les asticots ?


                • morice morice 8 juillet 2009 16:19

                  vous n’avez rien compris encore une fois vous : c’est le principe même de l’idolâtrie !


                • le-Joker le-joker 8 juillet 2009 16:27

                  Au point que tu t’excites à ce point sans retenue ?


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2009 18:17

                  @ Morice : Vous trichez. On ne doit revenir sur ces questions que dans la derniere de juillet pour mousser la vente des révélations qui occuperont les vacanciers en août.



                  Le « sinisme » est un engouement pour la culture chinoise.

                  PJCA



                • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 18:32

                  Cher Mr Allard, faut quand même reconnaître que ses « funérailles », je met des guillemets, on sait jamais, n’avaient pas grand chose d’islamique et partout son prénom est orthographié « Michaël ».


                • Monté Cristo Monté Cristo 8 juillet 2009 22:39

                  Je viens de lire votre article via votre lien ! Excellent article !!

                  J’ai pensé à la même chose que vous, à propos des conséquences aux États-unis sur les esprits simples, du malencontreux désire de Mickaeel d’embrasser l’islam.
                  Cela aurait pu effectivement contrecarré le grand dessein des « élites », à vouloir toujours distillé l’idée que l’islam est le terrorisme, en créant au travers d’amalgame pourtant tirer par les cheveux, un fanatisme patriotique dans la psyché des américains contre cette religion.

                  De plus, j’ajouterais que la chanson « they don’t care about us » était aussi pour déplaire tout particulièrement à cette fameuse « élite », dont Mickaeel n’hésitait plus à dénoncer au grand jours, en prenant partis contre eux, et en devenant un militant politique, un porte parole influant, à propos des techniques, et de la vision fasciste des « gouvernants américains ».

                  Pour ces deux raisons en particulier, sachant que le monde est en fait dirigé par une oligarchie de dégénérés, appartenant à des loges ou club « secret » comme : skull and bones, bilderberg...il se pourrait que se soit, comme Kennedy à subis 10 jours aprés avoir fait son discours contre ces « élites secrète » ; un simple un assassinat politique, ne croyez-vous pas !?

                  Monté Cristo
                   


                • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:51

                  @Morice,

                  Depuis la France, vous avez, avec vos yeux de lynx, vu le cercueil vide. Bravo !


                • Allain Jules Allain Jules 9 juillet 2009 00:17

                  @Monte Christo,

                  Très bien vu. Cete chanson a secoué le monde politique, en dénonçant ces derniers de ne s’occuper que d’eux, mais pas des citoyens.


                • Shaytan666 Shaytan666 9 juillet 2009 09:55

                  Faudrait quand même pas confondre les « Michaël » Jackson c’est pas Moore hein !


                • Arcane 8 juillet 2009 12:01


                  " Et que dire donc du respect d’un mort ? Qu’ils sont ridicules et sans coeur, ceux-là même qui pleurnichaient à la mort de Neda..."

                  (Allain Jules)

                  Abject... ............................M. Jackson s’est-il fait tirer une balle en plein cœur par les forces de l’ordre d’une dictature à laquelle il s’opposait ?


                  • Parrison Parrison 8 juillet 2009 12:13

                    Allez..... petit cadeau, juste pour ceux qui y comprennent quelque chose.... les autres, fermez les écoutilles, ça pourrait vous adoucir le caractère.... !

                    http://www.video-mix.org/article-33570740.html


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2009 18:28

                      @ Parrison :


                       Dois je comprendre de votre lien que Dieu n’autorise pas la mort de Michael Jackson sur cette planète à cause des restrictions sur les droits d’auteur ?

                      Pour vous consoler, voici un lien vers le déchargement gratuit de mon dernier bouquin. Et il y a aussi un roman type polar... smiley





                    • Soko 8 juillet 2009 12:37

                      Regardez la vie en face au lieu de la regarder de travers !

                      Arrêtez de chercher ce qui coince, arrêtez de voir le mal...

                      On parle de Michael Jackson là.

                      Arrêtez de vouloir contester l’incontestable, vous perdrez toujours.

                      Michael Jackson est un génie.

                      ça vous dérange parce que vous n’en n’êtes pas.
                      Moi ça me fascine.

                      Humaniste plutôt que misanthrope.


                      • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 12:43

                        Des génies ce sont des gens comme Alexander Fleming, Pasteur, Einstein, Marie Curie et bien d’autres qui ont fait avancer la science ou lamédecine.
                        Des Michael Jackson, Madona ....ne sont que des gens ordinaires qui ont su exploiter au maximum la naïveté de la race humaine.
                        Faut pas confondre génies et faiseur de $$$$$$$$


                      • dondon 8 juillet 2009 13:13

                        il faut entrer dans le système pour le comprendre, l’exploiter, le faire évoluer...

                        et si on a pas la force ou les facultés pour faire ce que vous estimez qu’il devrait être fait pour atteindre ce qualificatif, il ne faudrait pas pour autant diaboliser les efforts d’un simple homme qui a bien plus apporter qu’un « simple » style... une chose est sûr, il est loin d’avoir répandu la haine...

                        laissez moi vous rappeler qu’il faut de tout pour faire un monde et de tout pour atteindre tous...

                        génie ou pas, quel importance, un simple terme élogieux qui ne veut rien dire, et qui ne change rien à la réalité de son impact

                        comme si un chanteur à succès pouvait s’empêcher de faire du $... c’est inhérent au métier et au système, ne remettons pas le système sur le dos d’un homme qui n’est qu’homme


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2009 18:33

                        @ Shaytan :


                        Les gens comme Pasteur et Fleming, Camarade, n’ont fait que tirer profit du travail de petites bestioles qui n’ont même pas été rémunérées !

                        Bon, et alors, on ne peut pas détendre l’atmosphère ?

                        PJCA

                      • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 19:52

                        @Pierre,
                        Ça c’est bien vrais et dire que je n’y avais même pas pensé. Honte à moi (smiley - clin d’oeil)


                      • Allain Jules Allain Jules 8 juillet 2009 23:53

                        @Soko,

                        Vous parlez comme un livre. Ce fut agréable de vous lire. Oui, Michaël Jackson était un génie, n’en déplaise à certains aigris et jaloux.


                      • Soko 8 juillet 2009 13:04

                        « Faut pas confondre génies et faiseur de $$$$$$$$ »

                        Mais pourquoi vouloir tout mettre dans des cases ?

                        C’est vous qui vous réclamez « contre tous les intégrismes » ?
                        Pourtant vous faites l’inverse : pour vous le génie n’appartient qu’aux médecins ou aux scientifiques !! Si ça ce n’est pas de l’intégrisme...

                        Alors comme ça, on ne peut pas être un génie de la pop
                        et un génie des affaires en même temps ?

                        C’est quoi cette réflexion primaire ?

                        Des génies il y en a dans toutes les disciplines !

                        Et l’argent n’enlève rien au talent de Jackson.

                        C’est un génie, tant pis pour vous si vous ne le comprenez pas.


                        • cpt.kirk cpt.kirk 8 juillet 2009 13:16

                          Je reconnais que Jackson a marqué son époque mais tout de même :

                          son talent jamais démenti de plus grand artiste de tous les temps.

                          Sans même penser à Mozart, Michel Ange, Shakespeare, Van Gogh, Picasso, ... restons dans le cadre de la musique récente. Si Jackson est le plus grand artiste de tout les temps, Presley, Les Beatles, les Stones, Hendrix, Dylan, ou David Bowie c’est quoi ? De gentils animateurs de baloche.

                          Cette hystérie autour sa mort me semble totalement disproportionnée. Il restera quoi, 2-3 albums intéressants, le Moonwalk et "We are the world" (qui a (et je m’en réjouis sincèrement) sauver de nombreuses vies mais qui reste une soupe sonore liquoreuse et insipide).

                          Ma réaction est peut être excessive mais je pense qu’elle reste en dessous du fanatisme dont ont fait preuve tant de gens à la suite de cette mort, et dont l’apogée a certainement été cette grande messe médiatique que les chaines du monde nous ont célébrées hier.

                          Traité comme un dieu vivant un simple chanteur certainement doué mais dont le carrière me semble tout de même pas si spectaculaire que ça, est révélateur d’une société où le talent, l’art et la beauté ont visiblement été mis de coté au profit de l’argent, du star système et la superficialité. 


                          • LaMoukat 8 juillet 2009 13:38

                            Quelle hommage ! Ils ont fait chanter et danser le bal des faux cul sur le cerceuil de Mickael Jackson. Il doit en renoircir de rage...


                            • Hermes Hermes 8 juillet 2009 13:59

                              Quincy Jones n’était pas seulement un producteur mais aussi un formidable compositeur et arrangeur.... qui a donné une nouvelle audience a sa musique gràce au petit Michael, resté ensuite cloué prématurément au firmament des stars pour le grand bénéfice du système des mass médias en voie de mondialisation.

                               Longue vie à Quincy !


                              • Yvance77 8 juillet 2009 14:14

                                Salut,

                                Punaise quelle overdose de MJ !!! Il a fait quoi pour cela, sauver une nation à l’image de Gandhi, sauver des gens tel les Curie, revolutionner un mode de communication genre Graham Bell ... fait avancer la recherche sur le sida, apporter la solution à l’énigme Ebola ... je me demande.

                                Le mec à faire 3 trucs géniaux Billie Jean, Beat it et Thriller avec un clip mémorable pour ce dernier. Puis une reprise du moonwalk qu’il a esthétisé au max c’est vrai.

                                Puis des excellents tubes Dirty Diana et peu d’autres. C’est tout et c’est vraiment peu pour en faire une idole. C’est sans compter que ses tubes beaucoup lui ont été fabriqués il n’en est pas l’auteur.

                                Les Beatles, Les Stones, Led Zep, Lee Hooker avaient ou ont plus de talent encore je parle pour l’organisation et la richesse musicale ... faut ouvrir les yeux.

                                MJ a été le vrai premier black markété comme cela n’est pas permis et tant mieux pour lui ... mais il s’est perdu sur le chemin de la gloire. Des vies mieux emplies il y a en eu des plus grandes.

                                Donc paix à son âme et basta.

                                Tandis que le Jules lui il est pathétique jusqu’à l’infini. Ah le polémisme décomplexé des fois on se demande si c’est pas meilleur avec un peu de complexe.

                                A peluche


                                • Cascabel Cascabel 8 juillet 2009 14:50

                                  D’accord, MJ n’était pas la hauteur des Stones ou de Led Zep et de bien d’autres grands monstres de la musique.
                                  MAIS... il est le seul artiste pop des années 80, ou l’un des très rares, a avoir produit quelque chose de correct tout en représentant très bien son époque, en bien et en mal. Voila pourquoi tous ceux qui ont dansé sur MJ dans les années 80 accordent tant d’importance à cet artiste de talent. En plus MJ ce n’est pas uniquement la musique, c’est aussi la danse et en cela MJ est inégalable par aucun grand musicien.

                                  MJ mérite vraiment les homages.


                                • Cascabel Cascabel 8 juillet 2009 14:53

                                  PS :
                                  Pour les Beatles je suis mois d’accord avec vous. Je n’arrive pas a les trouver aussi bons que MJ. Mais là il s’agit peut-être d’une affaire de goût.


                                • idyllique 9 juillet 2009 00:17

                                  Sympa la cérémonie hier soir, j’ai regardé bien sûr, S Wonder inoubliable. Je suis assez vieille pour l’avoir vu à la TV gamine quand il était lui-même un gamin ! Enfant, C’était déjà une star aux States ! Cette famille étaient une usine à tubes grâce à son extraordinaire voix.
                                  J’aimais bien sa musique et ses talents de danseur.
                                  et oui, les artistes ont le pouvoir par leur talent de toucher chacun d’entre nous ici et jusqu’au fin fond du monde !
                                  Je suis étonnée de l’effet médiatique de part le monde et tous ces gens en pleurent comme s’il s’agissait d’un proche de leur famille...
                                  Phénomène humain c’est comme cela et puis c’est tout !


                                • Allain Jules Allain Jules 9 juillet 2009 00:21

                                  @ydillique,

                                  Vous avez bien raison. Ne dit-on pas souvent que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?

                                  Cet homme était simplement exceptionnel.


                                • italiasempre 9 juillet 2009 00:44

                                  Cet homme était simplement exceptionnel.


                                  N’ayez pas peur de mot, Allain Jules.
                                  Cet homme était presque Jesus Christ.

                                • italiasempre 9 juillet 2009 00:54

                                  Et surtout les faibles d’esprit.


                                  (coucou mcm, mais comment fait-il, hein ?)

                                • Cascabel Cascabel 9 juillet 2009 01:48

                                  @ Miragne

                                  L’œuvre « immense » des Beatles... n’exagérons rien. Ils ont produit une musique a succès, ont été adulés à leur époque et ont fait de la pop plus que du rock.
                                  Pour moi les Beatles ça reste une musique pour filles, sans doute pas mauvaise (un peu mou quand même), mais qui ne m’accroche pas plus qu’une maison de poupée barbie.
                                  Si Michael Jackson n’est pas le plus grand chanteur, ni le plus grand compositeur, il reste néanmoins un génie du spectacle ayant fait rêver les ados et les enfants des années 80. Il a inventé un genre à lui, électrique, dansant, marrant, insouciant.
                                  Comme les Beatles sont dans le registre de la pop, il me semble possible de les comparrer à Michael Jackson. A titre perso j’écoute plus volontier les rares tubes de Michael que l’oeuvre pléthorique des Beatles. Peut-être que je me trompe, mais c’est comme ça.


                                • Cascabel Cascabel 9 juillet 2009 02:10

                                  Bonsoir Italia

                                  On peut dire que Michael Jackson sortait de l’ordinaire quand même ! On ne parle pas du Christ, pour sûr, mais enfin toutes proportions gardées il ne me semble pas exagéré de qualifier MJ d’ homme extraordinaire.
                                  Objectivement MJ sort du lot et ne se moque pas du monde dans ses spectacles.

                                  http://www.youtube.com/watch?v=aXK5xOJaYHI&feature=related


                                • Kim Kim 8 juillet 2009 14:36

                                  On s’en fou de MJ.

                                  Un de ses frères à dit que Dieu devait-être content de l’avoir à ses cotés.

                                  Bon voyage.


                                  • morice morice 8 juillet 2009 16:34

                                    Par Kim (xxx.xxx.xxx.183) 8 juillet 14:36

                                    On s’en fou de MJ.

                                    Un de ses frères à dit que Dieu devait-être content de l’avoir à ses cotés.

                                    conclusion : Dieu est homosexuel.... le fils et le saint esprit, ça m’a toujours paru bizarre ce truc... une relation à trois au plus haut... faut en parler à notre grenouille de bénitier d’Agoravox...


                                  • dondon 8 juillet 2009 16:42

                                    tu t’en fou ?
                                    mais c’est génial ça !!

                                    merci de ta participation...


                                  • Paradisial Paradisial 8 juillet 2009 23:30

                                    Miragne,

                                    Je te défie à prouver tes idées si crasses dont l’odeur sent ostensiblement le nauséabond de ta cervelle.

                                    Allez, pour ta petite instruction

                                    Allah est-ce un mot réellement si étranger ?!!

                                    Contenu :
                                    A - Que veut dire Allah ?!!!
                                    B - Allah au sein d’une Eglise Française directement à la Télé
                                    C - Le terme Allah existe-t-il que dans le Coran ?!
                                    D - Le Nom de Dieu dans la Langue de Jésus ?!
                                    E - Allah le Nom Commun de Dieu dans les trois religions ?!!!
                                    F - Bonus from Hollywood
                                    G - Les Attributs de Dieu dans le Coran et en Islam
                                    H - Que signifie la formule « Allahu Akbar » ?!
                                    I - L’ampleur de la Miséricorde de Dieu en Islam


                                  • lucdenebadon 8 juillet 2009 15:22

                                    Bonjour AJM j’espére que tu te porte bien.
                                    Concernant Michael Jackson en plus de son talent il y avait dans cet homme l’esprit de Dieu en lui, c’est impréssionnant la générosité qu’il avait et tout le bien qu’il a fait autour de lui, à ma connaissance on n’a pas connu d’artiste aussi généreux que Michael Jackson..
                                    Les médias aux ordres n’ont fait que de le salir, pas une seule fois ils n’ont parlé de sa grande générosité.
                                    http://www.mjsuperstar.com/actualit%E9/events/aide.htm


                                    • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 16:38

                                      Celle là on ne nous l’avait pas encore faite, il était habité par l’esprit de « dieu », c’était pas plutôt l’esprit du dieu Pan qui l’habitait.


                                    • Allain Jules Allain Jules 9 juillet 2009 00:00

                                      @lucdenebadon,

                                      Je me porte comme un charme. Merci. Toujours zen et par conséquent tout va bien. Je m’éclate encore et toujours autant.

                                      L’oeuvre de Michaël restera. Il suffit de ré-écouter « beat it » pour comprendre le génie de cet homme. C’est un classique et, les classiques sont là pour l’éternité.

                                      Bien à vous !


                                    • ratapignata ratapignata 8 juillet 2009 15:40

                                      Les gens déversenet leur bile sur ce bonhomme, en racontant tout et n’importe quoi.
                                      Les faits sont là. Il a su/pu donner tant de bonheur à tant de personnes à travers le monde. Ceci est incontestable et meme les plus réfractaires ont surement une fois dans leur vie esquissé un sourire (fut il intérieur) en regardant un bout de clip, un bout de concert...
                                      Dans ce monde de merde où il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver de la haine, de la terreur et de la soufrance, ya un gars, avec un gant (un etre humain, avec ses défauts, ses problemes comme tout etre humain) est capable de donner des sourires aux 4 coins du monde.
                                      Alors vous parlez de pognon, de couleur de peau, de travers... autant de vulgarité.
                                      Donnez-moi une chose, une personne, une idée qui a été capable de fédérer la planète entière spontanément, sans arrière pensée nationaliste, politique ou religieuse... juste du bien etre et du bonheur dans l’histoire de l’humanité.
                                      Après, vous pouvez contester la qualité musicale ou les gouts vestimentaires, les faits sont là. Il avait le pouvoir de faire naitre des sourires aux 4 coins du monde.
                                      La reconnaissance est la dernière qualité chez l’Homme...et ces messieurs/mesdames aigris en sont la preuve vivante.


                                      • Allain Jules Allain Jules 9 juillet 2009 00:09

                                        @Ratapignata,

                                        Ouf, ça fait plaisir de lire un tel message. Eh oui, tellement de gens aigris et jaloux, qui veulent sortir de leur anonymat, si bien qu’ils s’arrogent le droit d’insulter un homme qui n’a pas fait de mal même à une mouche durant toute son existence.

                                        Mais que voulez-vous ? Les monstres n’ont rien à faire des pleurs, des émotions, de cette image marquante de la petite Paris. Non, ce qui les préoccupe, c’est eux, et leur haine.

                                        C’est triste, je prie pour eux.

                                        Bien à vous !


                                      • morice morice 8 juillet 2009 16:25

                                        Par ratapignata (xxx.xxx.xxx.57) 8 juillet 15:40

                                        Les gens déversenet leur bile sur ce bonhomme, en racontant tout et n’importe quoi.
                                        Les faits sont là. Il a su/pu donner tant de bonheur à tant de personnes à travers le monde

                                        Rika Zarai aussi...

                                        Donnez-moi une chose, une personne, une idée qui a été capable de fédérer la planète entière spontanément, sans arrière pensée nationaliste, politique ou religieuse... juste du bien etre et du bonheur dans l’histoire de l’humanité

                                        Armstrong en posant le pied sur la Lune, bien supérieur à Mikaeule... Marx, plus connu à son époque que Mikaeule.... Charlie Chaplin, bien plus proche des petites gens... etc.

                                        Après, vous pouvez contester la qualité musicale ou les gouts vestimentaires, les faits sont là. Il avait le pouvoir de faire naitre des sourires aux 4 coins du monde.

                                        Mao aussi.

                                        La reconnaissance est la dernière qualité chez l’Homme...et ces messieurs/mesdames aigris en sont la preuve vivante.

                                        la preuve ce remplissage de stade par tirage au sort et cet enterrement concert ....



                                        • A. Nonyme Trash Titi 8 juillet 2009 18:21

                                          Marx, Mao ?!?!?!?

                                          Faut arrêter la drogue Morice, vous supportez plus.


                                        • ratapignata ratapignata 8 juillet 2009 16:37

                                          Armstrong en posant le pied sur la lune... je doute que le TiersMonde se soit ému de cela ?
                                          Marx... encore faut il savoir lire... on exclut donc les analphabètes (bien malgré eux)
                                          Chaplin, il fallait avoir un cinoche pas loin de chez soi, ou la télé à cette époque
                                          La musique est accessible à toutes et à tous.

                                          Vous vous obstinez à nier ce fait... je suis pas fanatic, je n’ai rien à vendre... je constate qu’une personne donne de la joie, sans rien demander. Pourquoi ne le reconnaitre et en etre heureux pour celles et ceux qui se mettent à sourire ?
                                          Je n’ai pas dénigré ni Marx, ni Armontrong, .... pourquoi opposer ? pourquoi nier ?
                                          C’est cette bien pensance à la con qui rend sophistiqué et hautement intelligent.
                                          Le cerveau n’est pas un sens. Quels que soient les paragraphes les plus intelligents que vous écrirez, ce ne sera jamais un sens.
                                          Il n’est pas le seul, mais il a oeuvré pour rendre des gens heureux, un peu mieux... quelle perte de temps que de le nier et quel inhumanisme que de le combattre.
                                          Vous insultez les peites et les grandes gens qui ont vu naitre un sourire sur leur visage en le voyant gesticuler ou pousser la chansonette (comme vous dites).
                                          C’est déjà ça.
                                          Combien de sourires avez-vous procuré dans votre vie ? Combien de gens peuvent dire spontanément qu’ils vous aime ?
                                          C’est déjà ça.
                                          A tous ces aigris, je conseille d’écouter plus souvent vos 5 sens, sans en oublier aucun.


                                          • heliogabale boug14 8 juillet 2009 17:45

                                            Je vais vous expliquer pourquoi la mort de Michael Jackson provoque tant d’émoi :
                                             Tout d’abord que fut Elvis ? Elvis a symbolisé la toute-puissance américaine. >Elvis n’avait pas besoin de voyager dans le monde entier pour être connu. Ce n’était pas Elvis qui allait voir les gens en faisant des concerts un peu partout mais c’était les gens qui allaient voir Elvis à Las Vegas, cet endroit lugubre par son clinquant. Elvis était devenu surhumain, un obèse qui se gavait de médicaments, un chanteur grotesque qui avait encore quelques lueurs de génie. La mort d’Elvis a symbolisé cette amérique industrielle qui se suffisait à elle-même, qui était l’unique moteur du développement économique mondial, plus exportatrice qu’importatrice, cette amérique où noirs et blancs essayaient de se réconciler (après tout, n’est-ce pas le premier blanc à avoir fait de la musique de noirs ?) qui explosait en plein vol du fait de sa démesure. Sa mort annonce tout simplement la mondialisation.

                                            Michael Jackson, quant à lui, a symbolisé cette amérique qui est obligé de délocaliser ses entreprises pour pouvoir survivre (lui faisait ses concerts partout dans le monde), cette amérique qui ne se suffit plus à elle-même, qui importe plus qu’elle n’exporte...mais qui rayonne toujours dans le monde entier par sa toute-puissance et dans un certain sens l’amérique de MJ paraît plus forte (bien que construite sur des bases peu solides) que celle d’EP mais...ceci n’est qu’apparence...l’amérique telle le visage de Jackson se modifie jusqu’à ne ressembler à plus rien, à faire peur, à créer du rejet tout en se considérant comme le Roi (ou la reine) de ce monde...tout comme Jackson, l’amérique est devenue un monstre qui n’a plus de limites avec les autres (accusation de pédophilie ou guerre en irak ?) avec soi-même. Bref, les USA ne savent plus vivre avec les autres du fait de leur égoïsme...

                                            Pour faire court, la mort de Jackson, bien plus que la mort de l’industrie musicale (du fait des téléchargements ), c’est en quelque sorte la fin de la mondialisation et la mort de l’amérique et inconsciemment c’est cela que chacun ressent.


                                            • heliogabale boug14 8 juillet 2009 17:51

                                              Les années 1980 furent celles du kitsch, de l’apparence et de la fête (malgré le sida et le chômage)
                                              Les années 1990, sous des apparences plus sobres, furent du même acabit.
                                              Les années 2000 furent celles de la peur et du désenchantement.


                                              • roujan 8 juillet 2009 18:14

                                                Michael Jackson fût principalement un chanteur et un danseur.

                                                1- Il n’était pas musicien

                                                2- Sur sa discographie officielle, tous disques confondus couvrant la période 1969- 2009, soit 40 années, les chansons créditées « Michael Jackson » représente le chiffre de vingt-neuf - 29 - compositions.

                                                http://mjuniverse.free.fr/

                                                Si un homme qui a composé seulement 29 chansons en 40 années de carrière, 29 chansons sur lesquelles d’ailleurs il ne joue d’aucun instrument, si cet homme était un génie, alors je vous pose la question :

                                                Vous m’autorisez à rigoler ???

                                                L’histoire de la musique est écrite par des gens sérieux, et non pas par des fans, par conséquent Michael Jackson restera dans l’histoire pour ce qu’il a été : ni plus, ni moins.

                                                Un chanteur/ danseur/chorégraphe qui écrabouilla tous les autres chanteurs danseurs chorégraphes, de Justin Timberlake à Madonna et ce pour deux raisons fondamentales :
                                                1/ Lui savait chanter
                                                2/ lui savait danser.

                                                Néanmoins, et pour contrer la propagande officielle et digne du IIIème Reich de MTV, chaine commerciale crée en 1979 par l’industrie du disque nord-Américaine dans le seul et unique but de booster les ventes de disques et donc de gagner davantage d’argent, il est de la plus haute importance de préciser que Michael Jackson n’a jamais été considéré comme un grand danseur : un grand danseur sponsorisé par MTV, oui, mais un grand danseur au sens premier du terme, non, puisque jamais vous ne verrez son nom apparaitre sur une quelconque publication dédiée à l’histoire des grands danseurs du XXème siècle. D’ailleurs tapez sur Google «  grands danseurs du XXème siècle » et vous ne verrez jamais son nom apparaitre.

                                                Comme tous les danseurs vous le diront, son « moonwalk » est étonnant, mais après il est dénué de toute technique et fait constamment la même chose.

                                                Pour finir sur cette organisation à but lucratif que fût MTV - et qui ferait passer M6 pour une chaîne culturelle et Tf1 pour une chaine d’information - il est tout de même incroyable que dans un pays aussi musical que les USA, que cette chaine commerciale ait réussi a faire croire a certains adolescents nord-Américains, entre 8 hamburgers et 14 litres de Coca-Koala, que des chanteurs(ses) / danseurs(ses) étaient de grands musiciens, alors qu’aucuns d’entre-eux n’étaient des instrumentistes.

                                                Quand ce chère Stevie (Wonder) s’en ira, espérons que l’hommage planétaire qui lui sera rendu et dont je me réjouirait tout particulièrement, ne fêtera pas un génie inégalé et inégalable de la chorégraphie et de la danse , augmenté d’un génie de musicien, instrumentiste, auteur compositeur .

                                                Car c’est bien de ça qu’il s’agit, de cet amalgame crée par la mafia du disque et leurs suceurs de journaleux et qui consiste à faire passer des chanteurs/danseurs pour des musiciens ...A tel point que l’auteur du texte écrit ceci, je cite :

                                                «  C’était un métronome, un extraterrestre de la musique : innovateur.... »

                                                Ce type de phrase crée un amalgame, car l’adolescent qui entre 8 hamburgers et 14 litres de Coca-Koala qui lirait cette phrase pourrait croire que le chanteur/danseur/ chorégraphaphe Michael Jackson a innové sur un plan musical.

                                                Mais Michael Jackson n’a jamais innové sur le plan musical, pour une raison irréfutable, c’est qu’il n’était pas musicien, qu’il n’était pas instrumentiste.

                                                Ses musiciens ? C’est pareil, il n’ont absolument rien inventé. D’excellents musiciens, c’est clair, mais aucune innovation, ce qui n’est d’ailleurs pas un défaut puisque plus de 99,99% des musiciens de ces 200 dernières années n’ont rien inventé.

                                                Mais alors pourquoi l’auteur du texte principale a t-il écrit le mot « innovateur » ?

                                                Si je ne peux exclure un vulgaire copier/coller sur un site de fans de Michael Jackson, je m’autorise aussi à penser que l’auteur du texte principale est lui-même victime de cette illusion crée par la mafia du disque et leurs suceurs de journaleux : Si les premiers clips-vidéos furent crées aux Usa dans les années 40, plus tard avec l’apparition de Mtv, Michael Jackson a eu une idée : Au lieu de faire une vidéo le temps d’une chanson, faire carrément un court-métrage pour une chanson !

                                                Voilà l’innovation de Michael Jackson. Ce fût une innovation visuelle.

                                                Mais comme ces incompétents de journaleux, principale source d’informations mais aussi de désinformations à l’échelle planètaire parle « d’innovation musicale », même le fan moyen de Michael Jackson tombe dans le panneau.
                                                Par contre le même fan de Michael Jackson lorsque la principale source d’informations mais aussi de désinformations à l’échelle planétaire, c’est à dire les médias lui parle de la pédophilie de Michael Jackson, et bien ils hurlent de rage : En somme, il croit ce qui est favorable à son idole, mais refuse de croire ce qui est défavorable à son idole.

                                                Mais le fan de Michael Jackson est un peu comme une balle de ping-pong : Frappés de toute part, tantôt violemment, tantôt dans le sens du poil (lift), ils ne cessent d’aller-venir et de rebondir dans tous les sens sur cette table que l’on appelle le net et les médias, pour finir par se faire écraser (smash) sous les applaudissements de la foule (les internautes) qui prennent un malin plaisir à l’allumer.
                                                 Mais si le fan de Michael Jackson arrêtait de raconter des sottises, peut-être que les gens discuteraient avec lui.
                                                Mais comment voulez-vous discuter avec des personnes qui écrivent ceci : (voir texte principale)

                                                " Mais, en 1979, Avec Off The Wall, son cinquième album tout seul, Michaël Jackson fait tout de suite figure d’elfe. La critique est unanime : le Billboard et tous les hits parade sont envahis. Il n’a alors que 21 ans, et s’affirme déjà en tant que auteur-compositeur et interprète, son talent jamais démenti de plus grand artiste de tous les temps.« 

                                                QUEL EXTRAORDINAIRE REVISIONNISME !!!

                                                QUELLE PROPAGANDE MENSONGERE !!!

                                                Analysons : » le Billboard et tous les hits parade sont envahis.« 

                                                Le Billboard est le classement hebdomadaire aux Usa :

                                                Oui effectivement en 1979 »Off the Wall« fut le premier album de Michael Jackson a obtenir du succès aux Usa, puisqu’il monta à la 3ème place du Billboard, la meilleure place jamais obtenu par Michael Jackson depuis 1969, tant comme chanteur solo ou chanteur du groupe vocal Jackson 5.

                                                Oui effectivement 2 chansons de cet album finirent à la 1ère place aux Usa, ( » Don’t stop ’til you get enough« et » Rock with you« composée par Rod Temperton ce qui lui permis donc d’obtenir son 3ème numéro 1 sur la période 1972-1979 , tandis que les chansons »Off the wall« composée par Rod Temperton et » She’s out of my life« composée par Tom Bahler se classèrent respectivement numéro 10 chacune.)

                                                Mais affirmer ceci : » Il n’a alors que 21 ans, et s’affirme déjà en tant que auteur-compositeur et interprète, son talent jamais démenti de plus grand artiste de tous les temps.« ...est du foutage de gueule à l’état brut.

                                                Comment un simple chanteur qui ne joue d’aucun instrument et qui n’a composé que seulement 3 chansons sur les 10 chansons qui se trouvent sur cet album a-t-il pu devenir en 1979 et du jour au lendemain  »le plus grand artiste de tous les temps.« aux Usa ?

                                                Et d’ailleurs s’il était devenu aux Usa  »le plus grand artiste de tous les temps.« dès 1979 pourquoi a-t-il demandé a un inconnu musicien/i/chanteur/compositeur du nom de Stevie Wonder et à Susaye Greene- Browne de lui composer une chanson : » I can’t help it« 

                                                Et s’il était devenu aux Usa  »le plus grand artiste de tous les temps.« dès 1979 pourquoi a-t-il demandé a un autre inconnu musicien//chanteur/compositeur du nom de Paul McCartney de lui composer une chanson : »Girlfriend« 

                                                Enfin comment affirmer que Michael Jackson soit devenu aux Usa  »le plus grand artiste de tous les temps.« dès 1979 , alors que sur sa discographie officielle la première chanson créditée »Michael Jackson« apparait seulement en ...1979.

                                                Michael Jackson est devenu une star aux Usa a partir de »Thriller", album de 9 chansons dont 4 furent composées par lui-même.

                                                Quand on connait pas un sujet, on évite d’en parler.
                                                Si tu me réponds tache de ne pas prendre tes délires pour des réalités !


                                                • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2009 18:26

                                                  Soeur Sourire avec « Dominique, nique, nique » a également été nr 1 au billboard, cela n’en fait pas un génie ou une star planétaire. (smiley : clin d’oeil)


                                                • heliogabale boug14 8 juillet 2009 18:34

                                                  29 compositions vous exagérez : tout d’abord jusqu’à l’âge de 16 -18 ans il me semble difficile de savoir composer de façon convaincante (à part Mozart) et puis il faut compter les albums où il compose avec ses frères et sa carrière solo depuis 1983 comprend : thriller, bad, dangerous, history (15 inédits) et invincible i.e pas plus de 60 chansons donc il a composé de façon non négligeable.

                                                  Danseur : l’un des plus brillants de ces 50 derniers années (ce n’est pas de la danse classique certes) mais extraordnaire. Si fred astaire le dit...

                                                  Et puis j’en ai marre des types qui méprisent Michael Jackson comme Morin pour affirmer qu’ils préfèrent cette daube assourdissante qu’est Genesis (bon allez, ils ont faits de brillants albums mais c’est d’un chiant pas possible et tous ceux sans Peter Gabriel c’est de la poubelle). S’ils préféraient Bob Dylan, le Velvet Underground ou encore Robert Wyatt, Scott Walker, Mark Hollis ok d’accord mais Genesis c’est pas sérieux...j’ai jamais été aussi heureux que le jour où Phil Collins a pris sa retraite musicale.


                                                • roujan 8 juillet 2009 18:59

                                                  Je suis désolé, on parle de Michael Jackson, donc 29 chansons écrite pas lui.
                                                  Les autres chansons composées avec d’autres musiciens et compositeurs ne sont pas des chansons de Michael Jackson
                                                  Sans ces autres personnes, ces chansons n’auraient jamais existées.

                                                  Donc on ne peut pas les attribuer à une seule personne.
                                                  Par exemple la chanson « Jam » a été composé par « Rene Moore, Bruce Swedien, Michael Jackson, Teddy Riley.

                                                  Sans Rene Moore, Bruce Swedien, et Teddy Riley cette chanson n’aurait jamais existée.
                                                  Pourquoi vouloir l’attribuer à une seule personne ?
                                                  N’est-ce pas du mépris pour ces 3 personnes ?
                                                  Ces 3 personnes ont touché les droits d’auteur au même titre que Michael Jackson : le même pourcentage.

                                                  Et je je répète : Sans Rene Moore, Bruce Swedien, et Teddy Riley cette chanson n’aurait jamais existée.

                                                  L’article principale »oublie" ces 3 personnes, donc pourquoi en parler ?

                                                  L’article principale ne parle que de Michael Jackson : donc restons sur Michael Jackson et les 29 chansons dont il est créditées.

                                                  Inutile d’essayer de faire diversion


                                                • Monté Cristo Monté Cristo 8 juillet 2009 18:16

                                                  Très bon article bien ficelé !! bravo !!

                                                  Pour tous les commentaires nauséabond, j’aimerais savoir en quoi, Michael Jackson serait responsable du monde dans lequel nous vivons et de la dégénérescence de notre société malade, à lui tout seul ?

                                                  Quoi que vous disiez, rien ne pourra remettre en cause le talent incommensurable et la grandeur d’âme du personnage.

                                                  Penchez vous plutôt, sur vous même et les dégénérés de la finance et pseudo intellectuelle, qui ont la certitude de faire partie d’une élite. Je valide le fait, que vous soyez l’élite de cette société, et comme elle, vous êtes des grands malades.
                                                  Dépourvu de tout ce qui est en rapport avec l’homme : vous savez cette notion approximative que vous avez du respect, de l’humanisme.....

                                                  Pour moi, les dégénérés sont ceux là même qui ont l’outrecuidance de justifier par des pensées vide, tout en croyant exister à travers des commentaires, sur un personnage qu’ils détestent pour sa popularité planetaire !!

                                                  Contradictoire me diriez-vous ?

                                                  Mais ils n’ont plus honte de rien , ma pauvre dame et surtout pas d’eux même, envahis par leurs troubles obsessionnels verbal compulsifs fielleux !!

                                                  Inconscient et n’assumant pas d’etre responsable, plus ou moins comme nous tous, de l’etat actuellement dévasté de notre société ; Et ainsi se dédouanent, en se déchargeant, par la rage d’une pensée masturbatoire, voulant gommer les angoisses qui les engloutissent, et mu par l’arrogance qu’ils ont de croire malgré tout, qu’ils sont sain d’esprit.

                                                  Ce n’est pas Agoravox qui est tombé bien bas, mais vous meme, la clique des deneb, le joker.....j’en passe et des pires !!


                                                  • delamothe delamothe 8 juillet 2009 19:21

                                                    Il faut dire qu’avec un nain aussi impopulaire à la tete de l’Etat , les réac et autres suiveurs doivent mordre sur d’autre bout de viande meme lorsque la viande est froide :En fait ce sont des vautours qui à eux seuls résument la barbarie de cette société que nous ne voulons plus.


                                                  • Allain Jules Allain Jules 9 juillet 2009 00:31

                                                    @Monté Cristo,

                                                    Ne vous occupez pas de la fine équipe d’AgoraVox qui n’a jamais rien à dire. Heureusement que je ne lis aucun de leurs commentaires, à moins qu’ils ne changent de noms. Au départ, je lisais. plus maintenant car, ça vole très bas. Quand un de leur nom apparaît, je zappe direct. Ils perdent leur temps parce que moi, je ne m’occupe nullement d’eux.

                                                    Bien à vous !


                                                  • Soko 8 juillet 2009 20:11

                                                    D’accord avec Monté Cristo.

                                                    On a affaire à de vraies racailles du commentaire par ici.
                                                    C’est quoi ce niveau de merde ? C’est quoi cet anti-américanisme primaire ?

                                                    Hey les gars, c’est fini le siècle des Lumières, la France supra intelligente qui donne des leçons à tout le monde. Faut tourner la page, faut avancer, faut arrêter de jalouser les méchants américains.

                                                    On dirait que vous débarquez...

                                                    Sincèrement, vous vous relisez avant de poster vos joutes pathétiques ?

                                                    Le billet de l’auteur chante les louanges de quelqu’un qui a rendu beaucoup de gens heureux : est-ce cela qui vous rend si haineux ?

                                                    Le bonheur des fans vous renverrait-il à votre tristesse ?

                                                    Je vous souhaite un jour de passer dans le camp des gens qui aiment et qui construisent, parce qu’à force de vous vautrer dans celui des gens qui détruisent, vous risquez de vous bouffer vous-même.

                                                    Je vous plains.

                                                    Oh et puis non, je m’en fous.

                                                    Hédoniste plutôt que misanthrope.


                                                    • moebius2 8 juillet 2009 22:10

                                                      lui aussi est mort mais il n’en fait pas tout un plat...bordel de merde



                                                        • moebius2 8 juillet 2009 22:14

                                                           je veux parler de Claude François....évidemment


                                                          • moebius2 8 juillet 2009 22:15

                                                             Yvette Horner par contre se porte bien..du moins il me semble


                                                            • moebius2 8 juillet 2009 22:17

                                                              la reine de l’accordéon pop


                                                              • moebius2 8 juillet 2009 22:20

                                                                 et Carlos Trénétis ?


                                                                • moebius2 8 juillet 2009 22:25

                                                                   Mickael Jackson serait le fils d’Yvette horner ?... n’en croyait rien , c’est de l’intox


                                                                  • Yohan Yohan 9 juillet 2009 00:41

                                                                    Pour AJM la mort de MJ est sûrement plus importante que celle de Neda. ça suffit à classer le personnage


                                                                    • Arcane 9 juillet 2009 19:28


                                                                      Effectivement Yohan,

                                                                      La dernière phrase du papier et les articles précédents d’AJM vantant les mérites de la jolie dictature iranienne résume bien le triste personnage qu’il est .

                                                                      Pitoyable.


                                                                    • Le péripate Le péripate 9 juillet 2009 01:11

                                                                      Je ne résiste pas à citer in extenso un papier de Zemmour.
                                                                      En 1980, l’assassinat de John Lennon avait marqué la fin définitive des illusions pacifistes et égalitaristes de la génération d’après-guerre. La mort de Michael Jackson est concomitante de la plus grave crise qu’ait connue un système économique, qu’il a incarné jusqu’à la caricature. Le plus grand vendeur de disques de l’histoire a en effet achevé sa carrière noyé dans un océan de dettes, qui a également englouti l’économie américaine et mondiale mais ne l’en a pas pour autant désintoxiquée. Michael Jackson a passé sa vie dans un monde imaginaire où Peter Pan s’est perdu, culte de l’enfance et pédophilie mêlés, à l’unisson d’un nouvel homme occidental qui refuse de grandir et d’assumer sa virilité. Il s’était acharné à dépigmenter sa peau ; avait coupé son nez épaté ; transformé son corps en un chantier, prêtre sacrificiel d’une religion du métissage qui nie les races mais voit des racistes partout. Il était devenu le roi talentueux d’une musique rock qui s’était dépouillée de ses origines contestataires - le combat des Noirs pour l’égalité, puis la parodie de révolution des années 60, qui avait permis aux enfants de la bourgeoisie de détruire les derniers obstacles au règne absolu du marché : famille, patrie, patriarcat, hiérarchisation culturelle et morale. Débarrassé de ses « archaïsmes », le capitalisme de séduction avait pu donner toute sa mesure. Il s’était étendu au monde, avait bombardé les cultures indigènes à partir de ses B-52’s médiatiques ; une sexualité ostentatoire concrétisée par la main entre les jambes qu’arborait Michael Jackson, lui servait de marqueur puéril de la « liberté », mais suffisant pour séduire une jeunesse mondiale déculturée. Les monstres magnifiques de Thriller annonçaient à une classe moyenne occidentale fascinée par ce spectacle morbide son cruel déclassement social et historique.

                                                                      Eric Zemmour pour le Figaro le 03 juillet 2009


                                                                      • Le péripate Le péripate 9 juillet 2009 01:14

                                                                        Et aussi cette information : aux USA, il y a eu 31 millions de téléspectateurs. Pas mal mais moins que pour Diana, et surtout battu par Reagan avec 35 millions. Ca c’était un mec.


                                                                        • Lalwende 9 juillet 2009 10:19

                                                                          Tous ces gens qui crient au scandale médiatique et qui pourtant viennent passer leur temps à dénigrer Michael Jackson en se pensant les détenteurs du gout des autres et de la manière dont l’histoire artistique doit être écrite...comme si c’est eux qui la faisaient, me fait un peu sourire...

                                                                          Perso, je m’en fous de savoir si c’est le meilleur danseur de tous les temps, le meilleur chanteur, le meilleur ceci ou le pire cela. Toujours cette compétition et cette pression dont ces artistes sont les premiers à subir.
                                                                          Ca ne reste que des jugements propres à chacun. Et puis c’est pas parce qu’il a eu un hommage que ça empèche d’écouter ou d’aller voir les autres en spectacle tant qu’ils sont en vie.

                                                                          Il a touché des gens, il en a fait rêver pour de multiples raisons qui n’appartiennent à personnes d’autres que ceux qui les vivent et les ressentent, c’est ainsi et à moins d’être d’une mauvaise foi sans borne ça ne peut être dénié.
                                                                          Que certains en fassent commerce, c’est le monde du spectacle et c’est pas propre à Michael Jackson, mais il y a toujours eu des cibles plus faciles que d’autres...
                                                                          Mais c’est marrant parce que c’est ceux qui dénoncent le fait qu’il soit mis en avant qui lui crachent dessus...plutot qu’au final de rester dans l’indifférence si ça ne les touche pas.

                                                                          On a le droit de ne pas être touché par sa mort , par son talent, d’autres le sont.
                                                                          Moi désolé un monde qui ne serait dicté que par les gouts de certains méprisant ceux des autres, je trouverai ça invivable et intolérable.

                                                                          Michael Jackson a marqué son temps, une époque. Il a su rentrer dans le coeur de certaines personnes, ce n’est pas quelque chose qui se décrète sur le papier ou par l’intellect, ça se vit.

                                                                          L’auteur l’a ressentit comme tel, a voulu le faire partager. Un peu de partage dans un monde où on ne se penche que sur la laideur, ça change...

                                                                          Il est mort, un hommage lui a été rendu, on peut toujours trouver à redire sur tout, mais ce qui est fait est fait. Il a fait quoi pour mériter ça ? Mais qui décrète le mérite ? On ne parle pas de le comparer à des médecins ou à des intellectuels ayant fait avancer la recherche, ça n’a rien à voir.

                                                                          On s’en souviendra peut-être plus dans 1500 ans et après ? Je doute que vous soyiez là pour vous en rendre compte...peut-être même que les hommes ne seront plus su terre, alors bon un peu de relativisation parfois...

                                                                          C’était une star, il a eu un hommage de star, c’est ainsi...Hola c’est vrai ça a occupé les écrans un soir à la télé ? A la place de quoi, une émission de télé réalité, un match de foot, une série débile ? C’est vrai c’est vraiment grave...En même temps, si ça plait pas y’a pas que la télé dans la vie...
                                                                          Ca convient à certains et pas à d’autres, m’enfin y’a t-il un drame et des vies qui en dépendent pour voir et lire se déverser tant de haine et d’aigreur ?

                                                                          Quand on crie au scandale médiatique il me semble qu’on évite de faire une surenchère qui n’en vaut pas la peine, ou alors c’est mettre les deux pieds dans le piège que l’on dénonce.
                                                                           Est-ce plus beau, plus constructif que de voir le mal partout en permanence ? L’esprit critique c’est nécessaire mais parfois il faut aussi savoir respecter l’attente, la sensibilité, l’émotion et les gouts des autres...


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 10 juillet 2009 03:49

                                                                            en attendant après la resucée des best of, les rediffusions diverses, et pourquoi un film de Spielberg, rachetant les droits à coup de milliards pour nous donner l’illusion de création...

                                                                            la fin de Jackson sent un peu la mort de la grande industrie des médias et de l’usine mondiale à remixer et à graver qu’est devenue l’industrie du disque et de la vidéo !!

                                                                            si michael Jackson est pédophile, pourquoi ne pas arréter tous les utilisateurs de sites pédophiles qui pululent sur internet, avec la grande tolérance de nas états dit civilisés, si prompts à interdire hypocritement des choses plus bénignes pour masquer les tares de nos sociétés « modernes »....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès