• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux… et les bulletins de (...)

Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux… et les bulletins de vote !

Les dernières élections ont démontré une fois de plus le lien de causalité entre le matraquage médiatique, en particulier télévisuel, et les bulletins de vote.
Ce phénomène à priori très intuitif, s’apparente au pilonnage publicitaire ayant pour but de faire vendre un produit. Il est évident que si cela ne fonctionnait pas, les entreprises auraient arrêté depuis longtemps de consacrer des budgets pharaoniques à la publicité.
Les mêmes techniques sont maintenant utilisées avec succès pour « vendre » un candidat à la présidence comme un vulgaire paquet de lessive.

 

Cependant, pour ce qui concerne les élections, les imposteurs (journalistes ?) ayant pignon sur rue dans les médias mainstream nous expliquent doctement que si ces derniers s’intéressent à un candidat, c’est parce qu’il a d’abord convaincu le peuple avant d’être mis en lumière par lesdits médias.
Cette assertion est un parfait exemple de sophisme, en effet le syllogisme est manipulatoire en ce sens où la prémisse majeure est non seulement fausse mais également inversée avec la conclusion.

La véritable chronologie est la suivante : ce sont d’abord les médias dominants également appelés MSM qui ont matraqué le « produit nouveau » Macron qui a seulement ensuite décollé progressivement dans les sondages [1].

La MSM, principal vecteur de la pensée unique
La MSM, abréviation pour « MainStreaM » concerne l’ensemble des médias occidentaux de masse à peu près tous propriété d’une oligarchie financière qui partage sensiblement les mêmes opinions et croyances.
La MSM est le principal vecteur de la fameuse « pensée unique » qui, de part sa puissance de feu, influence la plus grande partie des populations du monde occidental.
Le plus désolant est qu’une partie significative des classes éduquées, celles qui possèdent en théorie les capacités d’analyse, fait partie du lot des manipulés.

En synthèse, les principes directeurs de la pensée unique concernent l’ultralibéralisme, l’atlantisme, l’européisme et la russophobie primaire.
La MSM est donc capable de contrôler suffisamment les bulletins de votes pour arriver à imposer un choix aux élections avec une probabilité de succès élevée (*).
Cette caste médiatique dont les BHL ou Caroline Fourest sont des exemples parmi les pires représentants est à rapprocher des propagandistes de Vichy que furent Marcel Déat ou Philippe Henriot.

(*) Fort heureusement, le succès de cette manipulation n’est jamais assuré comme en témoignent l’élection de Trump et le Brexit.

Les élections, ou comment vendre un candidat comme une camelote consumériste ordinaire
Pour ceux qui ne seraient pas entièrement convaincus, voici une étude très bien faite [2] qui identifie les liens entre les deux paramètres connexes que sont l’exposition médiatique et le nombre de bulletins de vote.
Cette étude met en évidence non seulement les corrélations brutes, mais également les corrélations causales entre ces paramètres. Ces dernières sont chiffrées à l’aide du calcul des coefficients de corrélation au sens statistique du terme qui démontrent sans ambiguïté l’influence du matraquage médiatique sur les élections.

A partir du moment où l’on a compris ce phénomène, par ailleurs bien loin d’être nouveau, on conçoit aisément que dans les démocraties, les puissances d’argent ont eu tout intérêt à racheter les médias [3][4]. Elles peuvent alors téléguider suffisamment de bulletins de votes vers leur champion qui, une fois élu, va bien entendu servir leurs intérêts.
Rappelons une fois de plus que le brillant Noam Chomsky avait rigoureusement théorisé dans son ouvrage « La fabrication du consentement » [5] le modèle de propagande appliqué aux démocraties afin de manipuler les opinions publiques.
Cette propagande « soft power » est évidemment valable dans tous les domaines où l’on veut faire adhérer la population à une thèse (politique, géopolitique, économie, interventions militaires, …).

1944 : le dernier sursaut français pour l’indépendance des médias
La dernière occurrence où des actions furent prises par l’état pour assurer l’indépendance de la presse remonte aux ordonnances prises par le général De Gaulle dans le cadre de son gouvernement provisoire le GPRF. Ces dernières étaient issues du programme du CNR (Conseil National de la Résistance).

Alors que la presse nationale, propriété des grandes fortunes de l’époque, avait collaboré massivement avec l’occupant, les ordonnances correspondantes avaient assuré un minimum d’indépendance à la presse d’après guerre, à ceci près que cette indépendance n’était pas assurée vis à vis de l’état.
A la sortie de la guerre, cela ne posait pas vraiment problème car on observait une certaine unité politique issue de la résistance à l’occupant dans le cadre de l’état fraichement reconstitué autour de Charles De Gaulle.
Les principales factions politiques au cœur de cette unité étaient les Gaullistes et les Communistes.
Après l’élimination de la presse collaborationniste par le GPRF, ces derniers s’étaient alors simplement partagé les tâches, aux premiers la rédaction des contenus et aux seconds les actions d’impression et la distribution.

Les ordonnances, même si elles ne furent jamais complètement appliquées finirent par être abrogées en 1986 par François Mitterrand dont le comportement vis à vis de la collaboration et de l’oligarchie est toujours resté très ambigu.

(Re)prise de contrôle des médias de masse par l’oligarchie, une politique des petit pas
Après la guerre, les conditions de survie économique de la « nouvelle » presse n’ont jamais été réunies. En effet, les dirigeants de cette dernière, principalement issus de la résistance, n’avaient pas les compétences en gestion qui auraient permis de viabiliser économiquement une presse indépendante.
Le difficile mariage d’une presse indépendante avec sa rentabilité n’a donc pas réussi.

L’oligarchie n’est pas une organisation structurée au sens complotiste du terme, il s’agit simplement d’un ensemble de valeurs partagées par la classe dominante, à savoir les fameux 1% qui possèdent la plus grande part du capital financier mondial.
En un demi siècle, les oligarques sont donc revenus progressivement sur le devant de la scène.
Dans un premier temps, ils utilisèrent le vecteur publicitaire pour la reprise de contrôle des médias, avant de racheter ces derniers par paliers successifs [3], le mouvement s’est accéléré après l’abrogation explicite des ordonnances de 1944.

2000-2017, la purge des derniers journalistes indépendants
Dès lors où la presse mainstream est revenue sous le contrôle de la finance, il ne restait plus qu’à « purger » les derniers éléments non alignés à l’idéologie, en agissant progressivement afin de ne pas attirer l’attention.

Citons quelques noms connus de journalistes véritablement indépendants remerciés par leurs employeurs pour cause de pensée déviationniste :
Richard Labéviaire  : licencié de RFI en 2008 par Christine Ockrent
Aude Lancelin (*) : licenciée de l’Obs en mai 2016
Romaric Godin : février 2017, suppression de son poste de rédacteur en chef adjoint à « La Tribune »
Natacha Polony : licenciée en juin 2017 d’Europe 1
Frédéric Taddei : « poussé » à la sortie par France 2 en juin 2017 après une mise à l’écart progressive et sournoise de la chaine

Il reste cependant encore quelques francs-tireurs à éliminer, mais je ne les citerai pas ici pour éviter toute aide même minime à « l’ordre » MSM.

(*) A publié à cette occasion un très bon papier sur le « Putsch du CAC 40 »

L’élection de Macron : le dernier hold-up de l’oligarchie
Comment un candidat, Young Leader, ancien ministre du président le plus honni de la 5e république, parfait inconnu six mois avant, n’ayant aucun programme, toujours d’accord avec tout le monde (vidéo ici), a-t-il pu enlever la présidence de la république (*) ?

(*) Peut-être devrait on plutôt dire « administrateur de la zone France » en charge de la mise en œuvre des Grandes Orientations de la Politique Européenne (GOPE).

La réponse tient en trois lignes :
1) Support total de la MSM
2) Une stratégie évidente basée sur le rejet des partis traditionnels
3) Favoriser l’arrivée du FN au second tour

Le soutien ad nauseam des médias
L’article ici [1] analyse le parcours de Macron dans les médias bien avant qu’il ne déclare sa candidature.
En synthèse, sur les années 2015/2016, les grands titres de la presse écrite totalisent 8000 articles sur ce dernier contre 7400 à ses 3 principaux rivaux réunis.

Quelques perles :
« (Le diplômé de Science Po, énarque, banquier, ministre) est un candidat antisystème »
« Macron, nuit debout : même combat »
« Entre courage et imagination, il incarne la modernité »
« La nouvelle barbe de Macron affole la toile »
etc

Lors de l’annonce « très attendue » de sa candidature, il est invité aux JT de TF1 (17 minutes) et de France 2 (22 minutes), totalisant entre 4 et 8 millions de spectateurs.

Comparons au passage le silence médiatique assourdissant concernant le candidat de l’UPR, François Asselineau avec zéro article et zéro passage TV avant la campagne du 1er tour.
Ce dernier était pourtant le fondateur d’un parti qui existait depuis 10 ans affichant plus de 15 000 adhérents (*) et associé à un programme présidentiel solide.

(*) aujourd’hui le double

Le FN au second tour
Faire monter le FN au second tour est une stratégie qui a déjà fonctionné 7 fois.
En effet, pour une majorité de français, il est hors de question de voter pour un candidat dont le nom contient « Le Pen ».
La stratégie habituelle des médias et de leurs commanditaires est donc de laisser entendre que le FN est un parti républicain comme les autres avant le premier tour puis de le diaboliser entre les deux tours (FN = parti fasciste, etc).
Les idiots utiles des partis éliminés au premier tour appellent donc comme à chaque fois à « faire barrage au FN » en votant pour son adversaire, si ce dernier était une chèvre, alors elle serait élue !
Certains vont même jusqu’à reprocher à certains candidats qui ne donnent pas de consignes de vote comme Mélenchon de ne pas avoir appelé à voter Macron, ce qui est un comble.
On peut noter par ailleurs que la croissance initiale du FN fut une stratégie de Mitterrand en 1982 qui a parfaitement fonctionné. En effet, ce dernier a imposé son président Jean-Marie Le Pen aux médias publics de l’époque afin de faire progresser un parti à l’audience confidentielle pour diviser les voix de droite.
Cette stratégie a parfaitement réussi et elle a perduré jusqu’à ce jour.

La stratégie de rejet des partis traditionnels
Après deux mandats consécutifs catastrophiques des grands partis traditionnels que furent l’UMP et le P »S », la population a constaté sans ambiguïté que ces derniers menèrent à quelques détails près une politique ultralibérale identique avec un échec total à la clé.
Ajouté à cela, une liste d’affaires pléthorique (*) à droite comme à gauche, cette caste politique fut complètement décrédibilisée.

(*) Révélées curieusement au bon moment.

L’oligarchie n’eut pas besoin de faire de grands efforts intellectuels pour analyser ces fondamentaux, elle mit alors en place une stratégie assez triviale basée sur les points suivants :
. choix d’un homme jeune, ambitieux et surtout sans convictions
. utilisation massive des médias pour formater les cerveaux
. présenter le candidat comme étant rassembleur au delà des partis ayant démontré leur sclérose (détournement des valeurs du gaullisme)
. vente du produit à la population associé à une image de nouveauté et d’antisystème
. marteler que son semblant de programme n’a pas d’alternative viable (TINA)

Quelques points fondamentaux ont cependant été omis dans le discours.

Ce que les médias ont omis de préciser
Pour un « antisystème », le parcours de Macron est dans la droite ligne de ceux que choisissent environ 30% des énarques consistant en allers-retours entre Bercy et le secteur financier, passant par les cabinets ministériels [6].
Ces carrières en « revolving doors » sont évidemment truffées de conflits d’intérêts.

Le parcours de « l’antisystème » Macron (Science Po et ENA) est donc le suivant :
. Inspecteur des finances
. Banque Rothschild
. Conseiller de Hollande
. Ministre des finances
. Candidat à la présidence de la République (avec le soutien total de la MSM)
Ajoutons qu’il fit partie de la promotion 2012 des « Young Leaders » de la French-American Foundation et qu’il bénéficie du soutien inconditionnel du MEDEF et des oligarques du CAC 40 : Pierre Berger, Xavier Niels, Vincent Bolloré, …

Macron, un candidat Potemkine
Bien entendu, le candidat Macron n’est qu’un village Potemkine, seule la façade a changé et la politique déjà appliquée précédemment (*) va continuer de plus belle en pire.
Lors de la campagne présidentielle, il fut par ailleurs le seul parmi les onze candidats à être capable de parler 15 minutes pour exprimer un vide sémantique absolu. L’explication nous fut donnée le 29 juin, si nous ne comprenons pas ce qu’il dit c’est parce que sa pensée est « trop complexe » !

(*) Celle décidée à Bruxelles

Et pour couronner le tout, durant son mandat, la MSM poursuit dans le prosélytisme outrancier en faisant le maximum pour convaincre d’une manière « pédagogique » que sa politique est la meilleure.

Le seul point positif de tout cela est la mise au rencard des caciques du P« S » et dans une moindre mesure de ceux de l’UMP.
Cependant, un certain nombre de ces derniers n’ont pu se retenir « d’aller à la soupe » en ralliant le train Macron.

Du coté des élections législatives, un certain nombre de députés proviennent de ce que l’on nomme la « société civile ». Autrement dit, ils n’ont aucune expérience en politique ni même pour la plupart dans la connaissance des dossiers.
Ceux que l’on a vu à l’œuvre à l’oral laissent pour le moins perplexes ici, ici, ici et ici.

Que reste-t-il de l’opposition ?
Le système majoritaire de la 5e République par son effet de levier lié au scrutin majoritaire amplifie drastiquement les gains en siège au parlement pour le parti qui jouit d’une majorité même si elle est courte.
En effet, avec 11% seulement des électeurs ayant voté pour LREM au premier tour des législatives, le mouvement obtient au second tour 308 sièges sur 577, soit 53% du total.
On a déjà vu toute l’ambiguïté des partis zombie (UMP et P »S ») dont les survivants se rangent en deux groupes, ceux qui ont rallié LREM et les autres qui se prétendent positionnés dans l’opposition.

La seule opposition réelle sera la poignée de députés FN ainsi que le groupe « France insoumise » plus ou moins associé aux quelques communistes survivants et à quelques électrons libres.
Le vote de confiance nous a éclairé sur le nombre de députés réellement dans l’opposition. Avec 67 députés ayant voté contre, on obtient une représentation de 11%.
Cela fait peu !

Macron et son parti LREM, la question de la légitimité posée
Si nul ne conteste la légalité républicaine de la victoire du plus dangereux des onze candidats aux présidentielles et de son parti aux législatives, la question de la légitimité de ces victoires reste posée.
En effet, pour les présidentielles, et en prenant en compte les abstentions et votes blancs, on ne compte que 17% de voix pour Macron.
Quand au second tour, compte-tenu du syndrome de « barrage au FN », que peut on en conclure en termes d’adhésion ?
Pour les législatives, la situation est encore pire avec seulement 11% de l’ensemble du corps électoral ayant voté pour LREM.
Avec respectivement 17% et 11% de bulletins de vote, peut on considérer ces élections comme un plébiscite de la politique européiste et ultralibérale annoncée (*) ?

(*) Casse du code du travail, austérité programmée, poursuite des cadeaux fiscaux aux multinationales, risque de soumission de notre force de défense à l’Allemagne, etc…

Sur « l’indépendance » des médias
Concernant les médias du service public, leur positionnement est clair, ils vont être du coté du pouvoir par nature. Reste à voir quel degré de liberté le gouvernement leur laissera pour montrer un semblant de pluralisme.

Coté médias privés, rappelons seulement qui roule pour qui en ce qui concerne les principaux médias mainstream :
. TF1 : groupe Bouygues
. BFM Business : Alain Weill
. Le Monde et L’Obs : Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel
. Libération : Patrick Drahi, E. De Rothschild
. Le Figaro : Serge Dassault
. Europe 1, le JDD et Paris Match : Lagardère

L’article ici donne l’infographie du « qui possède quoi ».
Quelques journaux font de la résistance et restent indépendants tels Le canard enchainé, l’Humanité ou Le Monde Diplomatique (ne pas confondre avec son triste homonyme). Il ne faut donc pas s’étonner si l’on trouve encore des informations pertinentes dans ces derniers.

Rappelons enfin le classement 2017 plus que médiocre de la France au baromètre mondial de RSF caractérisant la liberté de la presse.
Cette dernière se retrouve 39ième rang sur 180, ils écrivent :
« Si la presse est globalement libre et plutôt bien protégée par la loi, le paysage médiatique français est largement constitué de groupes dont les propriétaires ont d’autres intérêts que leur attachement au journalisme. Cette situation entraîne des conflits qui font peser une menace sur l’indépendance éditoriale, et même sur la situation économique des médias… »

Et l’internet dans tout cela ?
Même si la montée en puissance de l’Internet est réelle, ce média est encore très loin d’avoir acquis un poids significatif dans le système.
En témoigne le plébiscite d’un François Asselineau sur Internet avant le premier tour des présidentielles et ensuite son score très décevant à l’élection.

On peut estimer que l’ordre de grandeur de l’impact du Net sur la population ne dépasse pas 5% maximum.
Le média prépondérant reste bien entendu la télévision.

Conclusion
Les médias écrits perdent leur lectorat par pans entiers. Ce dernier prend conscience de leur imposture, ils sont donc sous perfusion de l’état avec nos propres impôts.
Dit autrement, nous payons pour nous faire désinformer.

Pour les médias audio-visuels, les taux d’écoute sont encore très élevés. L’explication réside dans la course à l’audience pour obtenir du « temps de cerveau disponible » à destination de la publicité.

Pour obtenir de l’audience, aucune limite dans la médiocrité.

Nous constatons alors le triptyque :
. appâter en masse le gogo avec des mièvreries salaces, violentes ou « people »
. lui faire ingurgiter de fortes doses de publicité très lucratives
. et dans la foulée, le formater à penser « correctement » sur les aspects politiques, économiques, sociologiques, etc…

De nombreux sites Internet indépendants font un excellent travail d’analyse et de contre-propagande à partir des informations brutes fournies par les différentes agences de presse.
Bien entendu, en parallèle, une certaine racaille journalistique euro-atlantiste ne se prive pas de vomir son fiel sur ces derniers (ex : décodex).
Les représentants de cette coterie dont les capacités cognitives brillent par leur absence sont bien en peine de trouver des argumentaires pertinents pour alimenter le débat.
Ils se contentent d’une seule antienne qui se suffit à elle même : complotisme !

L’appel au boycott est en France interdit.
Cependant, sans citer de noms, le jour où le public délaissera la MSM et ira chercher en masse ses informations sur internet en utilisant son esprit critique pour trier le bon grain de l’ivraie, alors la démocratie reprendra progressivement ses droits et se remettra peut être « en marche ».

En attendant, le pire est à venir pour les cinq prochaines années…


J’suis pas content !

Article source
https://zevengeur.wordpress.com/2017/08/07/qui-controle-les-medias-controle-les-cerveaux-et-les-bulletins-de-vote/

Liens
[1] Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron
http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macro
[2] Série d’analyses — Corrélation temps de parole / nombre de votes :
http://notre-epoque.fr/serie-danalyses-correlation-temps-de-parole-nombre-de-votes/
[3] Le 4e pouvoir a été racheté
[4] ACRIMED – http://www.acrimed.org/
[5] « La fabrication du consentement » – 1988, Edition 2002 – Noam Chomsky
[6] Site Basta ! Analyses en trois parties sur certains énarques adeptes des « revolving doors » :
http://www.bastamag.net/Ces-enarques-charges-de-piloter-la-politique-economique-de-la-France-qui
https://www.bastamag.net/Inspecteurs-des-finances-une-caste-d-elite-qui-a-pour-mission-principale-de
https://www.bastamag.net/Etre-banquier-et-haut-fonctionnaire-peut-on-eviter-les-conflits-d-interets-au


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 21 août 2017 13:29

    Comment un candidat, Young Leader, ancien ministre du président le plus honni de la 5e république, parfait inconnu six mois avant, n’ayant aucun programme, toujours d’accord avec tout le monde (vidéo ici), a-t-il pu enlever la présidence de la république (*) ?


    La réponse tient en trois lignes :
    1) Support total de la MSM
    2) Une stratégie évidente basée sur le rejet des partis traditionnels
    3) Favoriser l’arrivée du FN au second tour

    Plus prosaïquement le simple fait du choix catastrophique des candidats des partis LR et PS, le relatif succès du PG et une « progression » du FN. 

    Le parti LR avait un boulevard, s’il n’avait décidé de continuer avec le plus mauvais, plombé par les affaires.

    Le PS une possibilité de faire un peu mieux que le score d’un Hamont pas assez différent du PG.

    Un PG ou FI qui a, à la fois, souffert et bénéficié, de l’aura de son représentant.

    Le FN qui comme à son habitude profite de cette chienlit électorale.

    Le rejet des partis n’est qu’une apparence, il n’y a aucune réalité sociale qui corrobore cette affirmation. 

    Macron et LREM ont profité simplement d’un concours de circonstances exceptionnel.



    • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 14:37

      @Aristide

      Fillon, après Juppé ont également eu la faveur des médias avant leur chute dans les sondages, ce qui montre que ces derniers étaient des candidats acceptables pour l’oligarchie.

      Cependant, après deux mandats consécutifs UMP/PS, ces deux partis étaient grillés vis à vis des électeurs.

      Pour LR, on ne s’est pas assez posé la question de savoir qui fut - au bon moment - derrière la révélation de ses casseroles.
      Suivant l’adage « à qui profite le crime », on peut soupçonner l’équipe Macron ou alors Hollande, dans le but de plomber le parti rival de toujours UMP/LR au profit de son poulain ministre de l’économie.

      Il s’est agit d’une lutte pour le pouvoir tout simplement !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 août 2017 15:53

      @Zevengeur


      Excellent résumé de la situation. Je m"étonné seulement que qui que ce soit puisse ne pas encore en être totalement convaincu ! Mais on ne pourrait changer cette situation qu’en dénonçant la. démocratie, dont tout le monde convient que c’est la façon la plus efficace de faire croire au petit peuple qu’il a un mot a dire dans sa gouvernance.  On peut changer les modalités, mais le principe même semble bien être là pour rester, assaisonné d’un peu d’autoritarisme quand on doit rassurer une population qui doute de sa présumés compétence....


       PJCA

    • Allexandre 21 août 2017 20:28

      @Zevengeur
      Analyse intéressante et très juste bien sûr, mais qui aurait mérité d’aller plus loin dans la mise en relation entre les détenteurs des médias, la volonté du NOM (nouvel ordre mondial) et le vrai rôle des politiques dans les pays occidentaux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 août 2017 20:52

      @Allexandre
      Le vrai rôle des politiques en Europe, c’est d’appliquer les GOPé, la politique économique libérale de l’ Union européenne.


      Et d’aider à la destruction des Etats Nations par des réformes territoriales qui mettront les Régions sous la coupe directe de Bruxelles. Détruire les pays souverains, c’est le but final de la mondialisation politique : un gouvernement mondial, c’est ce qu’explique Soros.

      Enfin, si cela est possible..., car les peuples en ont ras le bol de la politique mondialiste. Même Bzrezinski s’en était aperçu : « il s’inquiète de l’éveil politique des masses ... »

      Et puis, il y a la Russie et les pays des BRICS, qui défendent la souveraineté des Etats...


    • mmbbb 27 août 2017 17:37

      @Fifi Brind_acier l eveil politique des masses Vous voulez dire comme les Volcans d Auvergne qui se réveilleront un jour tres lointain ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 21 août 2017 13:48

      L’auteur a raison sur tout ce qu’il dénonce. Il n’est pas le premier et j’espère, pas le dernier à le contrôle de l’oligarchie sur les médias et l’influence indéniables de ces derniers sur les élections.

      Pourquoi Bouygues, Dassault et tous les autres achètent des médias ? Pour influencer les électeurs mais aussi pour avoir un moyen de pression sur le pouvoir et les hommes politiques.

      Apparaître à la télé a un coût pour un homme politique.

      La démocratie n’est qu’une illusion puisque l’information est contrôlée et les électeurs, manipulés.

      Il n’en reste pas moins qu’une grande partie des électeurs votent en conscience et selon leurs intérêts.

      Si Fillon, qui promettait du sang et des larmes aux classes moyennes, avait gagné, l’analyse de l’auteur serait vérifiée mais cela n’a pas été le cas.

      Macron est un choix éclairé, parce qu’il permet à la France d’obtenir 5 ans de délais supplémentaires, après l’immobilisme irresponsable de Chirac, après la gabegie sans scrupules de Sarkozy, après la trahison cynique de Hollande, les électeurs ont choisi le moins pire, en connaissance des causes et des effets.

      Sachant que les Français veulent conserver l’Euro, et l’UE, dans leur grande majorité, ni Mélenchon, ni Le Pen, n’avaient la moindre chance d’être élu, car trop clivants, excessifs et menaçant.

      Si Macron échoue à réformer la France, à répartir les efforts et à expliquer son action, il décevra ses électeurs.

      Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas réélu. Tout dépendra, non des médias, mais de l’alternative éventuellement proposée est crédible ou pas dans le contexte politique, si l’Euro et l’UE existent encore ou pas.


      • Gorg Gorg 22 août 2017 09:19

        @Daniel Roux

        « les électeurs ont choisi le moins pire, en connaissance des causes et des effets »

        Vous plaisantez j’espère... Les Français n’ont rien choisi du tout... Ils ont botté en touche...
        Un petit rappel :

        56,83% d’abstention, 9,5% de votes blancs et nuls... Si vous appelez ça choisir...

        En fait, proportionnellement, LREM ne représente qu’environ 15% d’électeurs, c’est à dire pas grand chose... Qu’un parti aussi minoritaire puisse avoir une majorité écrasante à l’assemblée est une insulte à la démocratie... Ça ne vous fait pas réfléchir... ?


      • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 2017 13:50

        Bon article, bien écrit, bien documenté, lucide ...
        Malheureusement l’impact de l’Internet sur la vie politique étant ce qu’il est (estimé ici généreusement à 5%), ce sera encore un coup d’épée dans l’eau.
        D’autre part la MSM étant maintenant totalement verrouillée, que faire ???
        A part la publication d’articles vengeurs sur le Net il ne reste que l’action insurrectionnelle qui, nous le voyons, a du mal à s’organiser. Le salut viendra-t-il de la rue ?
        Pour le moment les veaux sont encore trop grassement nourris pour esquisser un mouvement de révolte, il y a encore de beaux jours pour les ’followers’ de Macron.


        • gogoRat gogoRat 22 août 2017 13:04

          @Abou Antoun
           Le titre de l’article identifie bien l’outil de captation du pouvoir ... reste à identifier la cause, le principe actif.
           Gageons que cette ruse est ... une systématisation de la fameuse captation du temps de cerveau disponible !

          à noter ce triste constat :
          « Le plus désolant est qu’une partie significative des classes éduquées, celles qui possèdent en théorie les capacités d’analyse, fait partie du lot des manipulés. »
           
           Où est donc passé le ’sapere aude’ de tous ces formatés qui, après une journée de labeur harassant (a priori plutôt intellectuel ?) , n’ont de cesse que de justifier la mise en veille de leurs neurones, pour se consacrer non pas à de l’otium, mais à la revendication de leur droit à déguster un relâchement mérité de leurs capacités d’alerte ?

           C’est là toute la puissance de la technique première du synchronisme des mesures foireuses du veaute !
           Si au lieu de veauter, tous en même temps, à des instants savamment préparés par des campagnes électorales lourdingues (i e , lourdes et dingues) ... les citoyens pouvait à tout moment, et même aux moments où ils sont convaincus d’avoir bien mûri , à leur rythme, leur décision, participer à des cahiers de doléances-propositions nationaux et déplacer des curseurs de cautionnement individuels sur chaque sujet politique qui leur sied, alors le temps de cerveau disponible, utilisé de façon respectable, permettrait une tout autre efficacité citoyenne !


        • Zevengeur Zevengeur 22 août 2017 14:48

          @gogoRat

          Je ne sais plus si c’est Lordon ou Ruffin qui avait expliqué dans une vidéo que les cadres sont tellement pressurés au boulot que lorsqu’ils rentrent chez eux le soir, ils sont « cramés », et donc se vautrent devant les mièvreries télévisuelles, foot & Co...

          Plus beaucoup d’énergie résiduelle pour penser.


        • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 2017 14:02

          Le choix initial de la MSM était bien Juppé. L’affaire était pliée, sauf que ces cons d’électeurs l’ont placé avec son copain Sarko sur un siège éjectable.
          Fillon, bien que fidèle toutou de Sarko pendant 5 ans, n’était pas le candidat de la MSM, il faudrait peut-être voir pourquoi (pas suffisamment anti-russe ?). Sa forfaiture (réelle) était partagée par 80 députées à qui personne n’a cherché de poux ; on a vu comment on s’en est servi pour l’éliminer.
          Enfin, je n’ai aucun respect pour Fillon, qui sans doute pour des raisons de convenance personnelle, se rallie immédiatement à ’La Créature’ et fait donc ainsi allégeance.
          Voilà exit Juppé, bonjour Macron. Du point de vue des résultats cela n’a évidemment aucune importance, c’est la même soupe qu’on nous fera manger.
          IL ne fait nul doute que Macron va voir sa cote de popularité baisser. C’est déjà le cas dans des proportions importantes. Macron n’est destiné qu’à servir qu’une fois, il est à obsolescence programmée, la MSM ne commettra pas deux fois l’erreur de sortir du chapeau un vieux de la vieille.
          En attendant il va falloir bouffer du couple Macron pendant 5 ans, de quoi attraper une bonne indigestion.


          • Petit Lait 21 août 2017 14:07

            Je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce genre de théorie sur les médias qui vendent un candidat, lorsque Hollande a été élu il y a 5 ans... si ? Comme quoi, ce genre de théorie, aussi valable soit-elle, n’a de sens aux yeux de certains que lorsque le résultat leur a été défavorable... 


            • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 14:27

              @Petit Lait

              Hollande et Sarkozy étaient des candidats valables pour l’oligarchie, européistes, atlantistes et ultra-libéraux.
              Et puis il y a 5 ans, le clivage traditionnel droite/gauche était encore une réalité.
              Réalité qui s’est avérée illusoire au vu de la continuité quasi parfaite de la politique Sarkozyste par Hollande.

              En 2017, on a constaté le FN toujours aux alentours de 20% mais la FI réussissait à siphonner les suffrages de l’aile gauche du PS, il y avait donc un vrai risque de scénario catastrophe pour l’oligarchie avec un 2nd tour FN/FI.

              Le moment était venu de tenter le « grand coup » avec un homme 100% pur valet de la finance même s’il fut membre du gouvernement Hollande.

              Le battage médiatique autour de Macron - bien avant - sa percée dans les sondages - est un fait avéré, qui fut en partie à la source de cet article.


            • Sozenz 21 août 2017 14:36

              @Petit Lait
              il y a cinq an , il y avait encore le clivage gauche droite .. le ps etait là . la droite aussi . ils ne voulaient pas passer encore a la vitesse supérieure pour faire abandonner les gens la pensée de l etat social ou un peu social ;
              là etant donné qu’ il y a les attentats , la gauche qui à fait une politique de droite et meme pire . et bien il fallait mettre en place un autre système que gauche droite . et là rien de tel que le martelage des medias pour mettre en place un inconnu déjà voulu par monsieur Attali . .
              les gens écoutent ce qu on leur répète .. ;

              https://www.youtube.com/watch?v=-TSSMqV3Sdc


            • Petit Lait 21 août 2017 14:43

              @Zevengeur

              Que faites vous de Fillon dans votre jolie démonstration ? Il était trop libéral pour votre « oligarchie » sans doute ? Pourtant, lui, il a clairement été abattu par la presse.... Il devait surtout être trop à droite pour les journalistes qui avaient peur de perdre avec lui, leurs petits privilèges fiscaux et autres.... non ? vous ne pensez pas ? Mais c’est vrai que voire une « oligarchie » qui dirige le monde à sa guise et surtout à votre détriment, c’est bien commode et ça aide à vivre sans se remettre en question, n’est-ce pas ? 

            • Petit Lait 21 août 2017 14:48

              @Sozenz
              quand vous dites « etat social » vous voulez parler de ce fameux modèle social français, qui outre le fait d’être en faillite malgré les records de prélèvement du pays, génère des inégalités comme on en voit dans aucun autre pays occidental ? Je pense en effet que les gens devraient bien vite abandonner cette idée...


            • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 15:13

              @Petit Lait

              Notre modèle social ne serait pas en faillite comme vous le dites si les multinationales du CAC 40 (ou même CAC 60) payaient leurs impôts. Il est bien connu que ces dernières se soustraient à l’impôt en déclarant leurs bénéfices dans les paradis fiscaux, soit un manque à gagner pour l’état estimé entre 40 et 80 Milliards.

              De plus, comme si cela ne suffisait pas, les gouvernements UMP et PS ont fait de gros cadeaux fiscaux à ces entreprises en échange d’embauches dont on a jamais vu la couleur.

              Les cadeaux fiscaux sont rentrés directement dans la poche des actionnaires !

              Voir la très bonne analyse de Sapir ici :
              http://russeurope.hypotheses.org/6140


            • Petit Lait 21 août 2017 16:31

              @Zevengeur
              Oui, ’fin sauf que les entreprises du CAC 40 ne représentent qu’une infime partie des emplois en France... mais bon... C’est claire qu’en focalisant sa vision de l’économie que ce sur ce que l’on voit (et n’aime pas...) on ne peut en avoir qu’une vision faussée. 


            • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 17:13

              @Petit Lait

              Une fraction des emplois certes mais de gros montant en chiffre d’affaires et en marges.

              Le CA est en France et les bénéfices sont déclarés dans les paradis fiscaux, c’est là que le bât blesse (*).
              Car pour vendre sa camelote dans un pays, on utilise les infrastructures (aéroports, routes, chemins de fer, ports, etc) payées par les deniers publics et si on se soustrait à l’impôt, alors ce sont les autres, c’est à dire nous, qui paient !
              -> J’appelle ça du vol.

              (*) Je rappelle que c’est l’impôt sur les bénéfices qui fait l’objet du manque à gagner pour l’état.


            • bubu123 21 août 2017 17:33

              @Petit Lait

              c’est vrai que se passer de 80milliards par an pour le budget de la France c’est rien, une paille quoi ...


            • Petit Lait 21 août 2017 17:36

              @Zevengeur
              Vous vous méprenez encore, les sociétés du CAC 40 opèrent dans le monde entier et leurs ventes en France sont faibles en comparaison du total. Sanofi est l’une des plus grandes entreprises pharma au monde, vous pensez vraiment qu’elle vend toute sa camelote en France ? Non, une infime partie seulement. Par contre, une partie de la production et de la recherche est faite en France. Une partie des bénéfices réalisés (et déjà taxés) à l’étranger sont rapatriés en France sous forme de dividendes perçus des filiales et servent à leur tour à payer les dividendes aux actionnaires détenant les actions cotées. 

              Les bénéfices réalisés en France devraient être taxé en France, absolument. Mais pas ceux réalisés au USA ou en Chine, puisqu’ils y sont déjà taxés. 


            • Petit Lait 21 août 2017 17:37

              @bubu123
              De quoi parlez vous ? 


            • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 17:53

              @Petit Lait

              Entièrement d’accord avec vous, la logique voudrait que le CA et donc la marge associée soit taxée en proportion pays par pays, je ne dis pas autre chose.

              Cependant avec la mondialisation et la circulation sans entraves des capitaux, les multinationales ne paient quasiment plus d’impôts dans aucun pays, voir l’exemple d’Apple qui paie zéro impôt !

              (En UE, l’acte fondateur de la transformation en passoire fiscale de la zone fut l’acte unique de Jacques Delors en 1986).


            • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 2017 21:21

              @Zevengeur
              Et puis il y a 5 ans, le clivage traditionnel droite/gauche était encore une réalité.
              On peut le dire comme ça ou de façon équivalente :
              Il y a 5 ans le ’système’ savait que Sarko ou Hollande c’était du pareil au même et ne se souciait pas du résultat sachant que ce serait ’business as usual’ (l’alternance était rodée depuis plus de 30 ans) et l’Etat Profond avait appris à vivre avec l’UMPS.
              Effectivement un second tour Melenchon-Le Pen c’était le scénario catastrophe et là ils ont mouillé la chemise, sorti l’artillerie lourde.


            • Alainet Alainet 22 août 2017 23:49

              @Zevengeur Tout à fait d’accord avec vous !
               Et on continue à nous entraîner dans cette voie : détournements de bénéfices, spéculation boursière, casse sociale aussi, QE pratiqué sans limite prratiqué par la BCE, la BRRD pour saisir préventivement les avoirs des épargnants en cas de crise bancaire, la suppression du cash (loi de la commission UE) qui nous mettra à leur merci économique par la dictature des banques.. mais quand j’en parle autour de moi ; les gens tombent des nues car ils ne sont au courant de rien !
              - Je suis pro-Frexit et seuls 2 partis le sont (l’UPR et le PRCF ( c’est peu !). Macron pendant ce temps prépare avec l’amitié franco/allemande (lol !) 1 autre Conseil de l’UE pour relancer cette institution catastrophique, de non-élus, qui collectionnent les bourdes sur différents sujets. Macron va se déplacer dans l’Est de l’UE ( Hongrie, Pologne ,Bulgarie/Roumanie..hostiles ) pour faire le VRP...
              https://www.letemps.ch/monde/2017/06/21/emmanuel-macron-leurope-nest-un-supermarche-leurope-un-destin-commun
              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/22/97001-20170622FILWWW00366-varsovie-accuse-macron-d-antipathie.php
              - Mais ce qu’oublie oublie de préciser cet idiot utile ( Macron ) : c’est que Merkel peut-être réélue indéfiniment tant que l’UE ( en France ça change tous les 5 ans ) profite à la classe dirigeante allemande. Merkel prévoit qu’il n’y aura plus de chômage sur le sol Allemand en 2025.. et que ses exportations ont doublé en 15 ans.« L’Allemagne va ruiner le reste de l’Europe et qu’elle devra 1 jour payer les déficits de ses voisins sinon l’UE disparaîtra » (Oscar Lafontaine ). Les écarts de salaire entre 1 Portugais et 1 Allemand sont de 1 pour 20 et dans 10 ans ce sera 1 pour 40... Je pense que l’UE finira dans 1 crise financière tant lesFrançais sont passifs et tétanisés !


            • Elixir Elixir 21 août 2017 15:08

              Bon article, bien déroulé.


              il y a toujours un point commun dans le discours fondateur de chaque candidat à l’élection présidentielle : c’est le slogan subversif, emprunté systématiquement aux extrêmes qu’ils ont en même temps besoin de dénoncer. Tout un art...

              Mitterrand voulait changer le monde, on sait ce qu’il en est devenu
              Chirac c’était la « fracture sociale » , on connait
              Sarko s’érigeait contre la « pensée unique », on sait ce qu’est sa pensée devenue
              Pour Hollande, « l’ennemi c’était la finance », il a fait d’un jeune banquier ambitieux son fils spirituel
              Macron était le candidat « anti-système », en deux moi il est devenu le candidat le plus impopulaire de la 5ème république

              Le prochain président sera probablement un « pantouflard révolutionnaire » financé en partie par des actionnaires étrangers, et tout le monde sera content pendant les deux mois qui suivent l’élection... 

              Cela s’appelle le « mythe décisif ».

              • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 2017 21:26

                @Elixir
                Oui on s’oriente vers des présidents jetables, des ’Monsieur Propre’ sortis du chapeau au dernier moment. Il doit se constituer dès à présent une grande réserve de ces petits ’rien du tout’ interchangeables. Les remplaçants possibles de Macron sont peut être déjà désignés. Rien ne sortira jamais des élections et Coluche le savait.

                 


              • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 22:07

                @Abou Antoun

                Le prochain candidat désigné par l’oligarchie est à chercher du coté des profils énarque et Young Leaders !


              • nono le simplet 21 août 2017 15:17

                je ne pense pas qu’il faille chercher les raisons de l’élection de Macron dans un complot oligarco-médiatique ...

                Macron a bénéficié d’une chance extraordinaire grâce au maintien envers et contre tous de F Fillon.
                Le candidat de la droite devait être élu dans un fauteuil ...
                Et c’est le Canard Enchaîné ( excellent journal que l’on peut pas classer de droite ou de gauche ou de connivence avec qui que ce soit ) qui a dévoilé le scandale Fillon ... et c’est Fillon, par son image de chevalier blanc aux primaires de la Droite et son étonnant « Qui imaginerait le général De Gaulle ... » puis son maintien bien que mis en examen ...
                F Fillon malgré son handicap a tenu bon et réussi un score, si on y réfléchit bien, inespéré ... bon, faut dire que l’électorat de Droite en a vu d’autres au niveau de la corruption ...
                E Macron a fait une campagne de bonne qualité et si mes souvenirs sont bons il n’était pas particulièrement soutenu par la presse en général ... il a pompé les électeurs de Droite comme de Gauche déçus ...
                B Hamon a fait une campagne catastrophique et a, de plus, subi les défections de la plupart des ténors du PS... sans parler des sondages qui devraient, peut être, être plus soupçonnés d’orientation ... son score en est la preuve ...
                JL Melenchon a fait une campagne de très grande qualité en grand tribun qu’il est et a réussi à faire le plein de ce qu’il pouvait espérer, même peut être au delà ...
                M Le Pen s’est un peu mélangé les pinceaux et a baissé de qques pts ...

                et je ne vois pas trop quel rôle donner à la presse dans cette campagne, d’autant que l’orientation de la dite presse n’est pas tout à fait homogène smiley.

                JL Melenchon n’a pas été présent au deuxième tour pour une seule raison, il n’avait pas le réservoir pour y arriver surtout sans une entente préalable avec B Hamon, ce qu’aucun des deux n’était prêt à faire à temps ...
                La Gauche, vraie ou fausse, ne peut arriver au pouvoir qu’unie !

                • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 15:33

                  @nono le simplet

                  Je n’ai pas parlé de complot de la part de l’oligarchie mais de stratégie !

                  Au sujet du Canard, il a certes initialisé la cabale casserolesque de Fillon mais on peut s’interroger sur le pourquoi il n’a pas fait la même chose sur les zones d’ombres concernant le patrimoine de Macron :
                  https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/

                  Le Canard est certes financièrement indépendant, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en déduire qu’il n’est pas orienté idéologiquement ou politiquement.


                • pemile pemile 21 août 2017 15:52

                  @nono le simplet "E Macron a fait une campagne de bonne qualité et si mes souvenirs sont bons il n’était pas particulièrement soutenu par la presse en général"

                  Une petite brouette de magnésium pour la mémoire ! smiley


                • nono le simplet 21 août 2017 15:59

                  @pemile
                  écoute, j’ai pas ce souvenir, mais bon, je regardais peut être pas les bons journaux smiley


                • Sozenz 21 août 2017 16:03

                  @nono le simplet

                  vous rigolez là ?
                  je crois que c est 180 articles en la faveur de macron dans des revues comme le point , durant toute la campagne de macron .
                  l hidstoire fillon juste apres les primaires ..
                   le dénigrement sur les médias de certains candidats ..

                  quelle mauvaise fois de votre part .


                • nono le simplet 21 août 2017 16:04

                  @nono le simplet
                  je rajoute même que je garde le souvenir un peu contraire, genre trop jeune, trop inexpérimenté, sans parti donc ne pouvant gouverner ...

                  mais j’écoutais peut être que ce que je voulais entendre smiley

                • nono le simplet 21 août 2017 16:08

                  @Sozenz
                  évidemment, ne lisant ni le point ni l’obs ni gala ni tout ça, ne regardant TF1, les chaînes d’info,ma vision est sûrement partiale mais par méconnaissance et non par mauvaise foi ...

                  dont acte, il a été élu par les média ... quelle honte !

                • Sozenz 21 août 2017 16:08

                  @Zevengeur
                  ou qu il n aurait pas reçu une petite enveloppe ; ou ... ( suppositions , suppositions)
                  comme je disais l autre jour , temps que nous ne sommes pas les instigateurs des choses et que nous n avons pas de preuves . . on peut supposer ... et ça arrange bien certains ..
                  cela oblige presque de rentrer officiellement dans la pensée commune et toute propre de notre belle démocratie .


                • Sozenz 21 août 2017 16:16

                  @nono le simplet
                  je n ai pas la télé . je ne lis pas gala , ni le point etc ... mais il y a moyen de voir par soi même  ; en passant devant les buralistes et kiosques à journaux . puis en faisant brièvement le tour sur ceux qui font la relève
                  http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron ( un exemple vite fait )

                  il y a moyen de savoir en cherchant un peu et en faisant des recoupement .
                  sur tous les sujets , c est possible. mais ça prend un peu de temps .


                • nono le simplet 21 août 2017 16:30

                  @nono le simplet
                  je rajoute que, ne lisant jamais les magasines people comme l’express, le point, l’obs ou marianne j’ignore le contenu de ces dits articles ... mais j’imagine que la présence cet ovni venu de nulle part pour la plupart des français qui s’installe deuxième dans les sondages presque dés le début de la campagne a du susciter des vocations pour vendre du papier ...

                  « on mets quoi à la une cette semaine, coco ? »
                  « bé té fou , Macron, bien sûr, on parle que de lui, fais moi un papier sur sa vie, ses loisirs ... enfin tout ça, tu connais la musique , coco » ( ils s’appellent tous « coco » mais ne sont pas communistes pour autant )
                  « le point a fait un carton la semaine dernière, faut pas se laisser doubler ( là pas de »coco« c’est le rédac chef qui côse »)

                  ce que je veux dire , c’est que l’aspect mercantile a du jouer un rôle bien plus prépondérant qu’une quelconque sympathie pour un personnage qu’ils ne devaient pas tellement plus connaître que toi et moi ... la nature a horreur du vide ...


                • nono le simplet 21 août 2017 16:43

                  @Sozenz
                  sur tous les sujets , c est possible. mais ça prend un peu de temps .

                  oui, mais voilà, le sujet ne me passionnant pas, chez mon buraliste je prends le Canard le mercredi et mon tabac, je côse avec le buraliste , un marrant et je repars à mes occupations ...
                  merci pour ton lien, bien que sceptique je lirais à tête reposée ...
                  ( je ne suis pas macroniste du tout, de gauche-gauche mais pas mélenchoniste )

                • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 17:05

                  @nono le simplet

                  Il faut bien remarquer qu’une grande partie de la presse a effectué un prosélytisme Macronien effréné AVANT qu’il ne soit connu de tous et donc aie progressé dans les sondages.

                  L’argument qui veut que la presse parle de ce qui intéresse les gens pour faire de l’audience est donc dans un premier temps erroné à son sujet, même si en effet lorsque Macron arriva dans le tiercé de tête les médias ont encore amplifié le mouvement.


                • nono le simplet 21 août 2017 18:00

                  @Zevengeur
                  bon, que la presse en ait plus parlé lorsqu’il n’était que « ministre de l’économie » que de Hamon, Mélenchon et Montebourg réunis alors qu’au moins deux d’entre eux n’étaient pas aux affaires et ne représentaient pas grand chose sauf pour leur fans ne me semble pas prosélyte mais plutôt normal ...

                  et il me semble que l’on a parlé aussi énormément de M Le PEN, ce qui n’a pas l’air de te choquer ...
                  pour la suite, il me semble que c’est encore plus normal ...
                  bien que n’aimant pas le foot je ne vois aucune anomalie à ce qu’on ne parle presque que du PSG ou du Real ...

                • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 2017 21:35

                  @Zevengeur
                  Au sujet du Canard, il a certes initialisé la cabale casserolesque de Fillon mais on peut s’interroger sur le pourquoi il n’a pas fait la même chose sur les zones d’ombres concernant le patrimoine de Macron :
                  Le Canard a toujours eu l’indignation sélective. Si Chaban et Giscard en ont pris en leur temps ’plein la tronche’, le Canard n’a jamais parlé de l’état de santé de Mitterrand ni de sa bigamie, deux secrets de polichinelle pour les proches. D’ailleurs si mes souvenirs sont exacts un très long et très bon article parlait de la collusion entre la rédaction du canard et la garde rapprochée de Mitterrand, collusion remontant aussi loin que la période de l’occupation.


                • Jean Kinsonrien 22 août 2017 11:04

                  @Zevengeur

                  Bravo pour ce beau travail, clarté et précision des analyses, cohérence et pertinence dans vos réponses aux commentateurs, même à ceux qui ont des problèmes de mémoire.


                  J’ai quitté la France il y a deux ans en raison de la montée en puissance d’une société de contrôle total. Aujourd’hui, je suis de passage dans notre bel hexagone et je vous confirme ce que ne sentent pas les grenouilles restées dans la casserole dont la température monte :
                  oui, le coup d’état a bien eu lieu.

                  L’impression qui ressort d’une immersion dans ce Macronistan est d’un pouvoir dur et paranoïaque qui essaie encore de passer pour cool et moderne. Les outils favoris de ce gouvernement sont la communication et les médias (ou peut-être... ce nouveau gouvernement est le jouet favori des propriétaires de médias).

                  Le succès de BFM (pas qu’eux, mais c’est le porte drapeau de la nouvelle désinformation) est pour moi une source d’étonnement constant : formatage du vide, absence de contradiction réelle, adoration du dogme libéral... comment peut-on regarder une pareille mélasse en pensant qu’on s’informe ? 

                  Depuis la confirmation de la nomination du président (encore appelée élection) je sens une structure étatique qui serre les boulons avant la tempête (financière, sociale, belliciste... ?). 

                  Allez, une lueur d’espoir... mes enfants ayant entre 14 et 18 ans, je vois donc des jeunes de cette tranche d’âge et absolument aucun n’a d’oeil pour la télévision. D’accord, ils sont tous accros aux écrans, mais pas les mêmes. S’il y a des gens qui ont le temps et les compétences, un agoravox « junior » serait très utile, les prochaines générations se sentent très concernés par l’état du monde et s’intéressent au pourquoi des choses. 

                   

                • rhea 1481971 21 août 2017 15:51
                  • Lire « vertiges » de Robin Cook : des cerveaux sous perfusion dans une
                  • salle à l’intérieur d’un hôpital, ça date de 1982, c’est une belle métaphore
                  • des médias que nous ingurgitons et ce roman n’est pas d’aujourd’hui.
                  • Le médecin qui découvre ça se fait arrêter par le FBI.

                  • nono le simplet 21 août 2017 15:57

                    Je n’ai pas parlé de complot de la part de l’oligarchie mais de stratégie !

                    qui dit stratégie commune dit complot

                    Le Canard est ... qu’il n’est pas orienté idéologiquement ou politiquement.
                    franchement, le lisant toutes les semaines ou presque depuis plus de 40 ans, j’aurais du mal à donner son orientation ... peut être marxiste tendance Groucho ...

                    • nono le simplet 21 août 2017 16:01

                      @nono le simplet
                      mon message s’adressait au commentaire de l’auteur ( désolé )


                    • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 16:09

                      @nono le simplet

                      En tous cas le Canard s’est bien gardé de creuser sur le patrimoine de Macron durant la campagne alors qu’il avait écrit un article en 2016 -sauf erreur- sur le sujet.

                      C’est un fait,
                      en revanche je n’ai pas l’explication sur le pourquoi ledit Canard s’en est pris à Fillon tout en en épargnant Macron.


                    • nono le simplet 21 août 2017 16:50

                      @Zevengeur
                      je ne suis pas dans les secrets du Canard non plus ...

                      quand au patrimoine de Macron, il n’avait rien d’illicite il me semble alors que pour Fillon on parle de détournements de fonds publics ... ce n’est pas tout à fait le même registre ...
                      et je te fiche mon billet que s’ils avaient du grain à moudre sur Macron ou n’importe quel autre, ils ne se seraient pas posés de question ... pas le genre de la maison !


                    • francois 21 août 2017 16:18

                      Quel pataquès !

                      Quel score a fait Macron au premier tour ?

                      Qui Macron avait en face de lui ?

                      Rien que ça devrait empécher d’écrire ce genre de drap de lit.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 21 août 2017 16:43

                        @francois
                        Heu...

                        Vous connaissez un seul candidat qui a eu son programme économique expliqué, vérifié et approuvé par nombre d’experts ?
                        Un candidat dont le réel changement de mode de société était le thème ?
                        Ben moi, oui...

                        Et il s’est fait massacrer par tout ce qui dégoisait sur les médias.

                        Jamais les français n’ont autant mérité le titre de « veaux ». Jamais.
                        Ceci dit, 50% d’abstention...


                      • francois 21 août 2017 17:02

                        @Le421
                        Mélenchon ex socialiste repenti qui a accompagné le PS jusqu’en 2005 (corrigez moi si je me trompe) dans sa mue ultra ploutocratique, n’a pas pu s’empécher de sortir des énormités (alors qu’il est le seul a avoir de la substance intellectuelle).

                        Enormités qui ont effrayé.

                        Le FN a et est utilisé comme repoussoir. Tout candidat arrivant en tête face au FN est élu. Jusqu’au jour où le FN passera et là, la ploutocratie aura définitivement gagnée.FN qui était dans la forme, anti UE et anit euro mais qui dans le fond ne l’a jamais été (il suffisait d’écouter des cadres du FN).

                        Les principaux média sont entre les mains de 9 personnes ((corrigez moi si je me trompe) et l’audio visuel public est là pour assurer la propagande étatique. Là rien de nouveau.

                        Jamais le systéme médiatique n’a permis et permettra l’émergence d’un canditat non adoubé par la fédération française des banques.


                      • mac 21 août 2017 17:11

                        @Le421
                        Et les unes que l’on voit sur la photo, l’auteur les a inventées peut-être ?
                        La mauvaise fois humaine est sans limite surtout quand elle sert généralement à justifier des intérêts personnels...


                      • Legestr glaz Ar zen 21 août 2017 19:14

                        @Le421
                        Il faudra un jour vous réveiller ou enlever vos oeillères. 


                        Aucun programme politique indépendant n’est possible dans le cadre des traités européens. Aucun ! Ce sont les GOPE qui s’appliquent et rien d’autre. 

                        Vous n’arrivez pas à imprimer une chose aussi simple. C’est dingue ! Et l’argument de la « désobéissance » c’est de l’enfantillage, de la poudre aux yeux. Un pays respecte les traités qui l’engagent ou alors il s’en retire en utilisant la clause de retrait. Il n’y a pas d’autre moyen. 

                        Vous avez les yeux embués par l’humanisme et l’internationalisme. 

                      • Le421... Refuznik !! Le421 21 août 2017 21:09

                        @francois
                        Si je devais faire un copier-coller de toutes les attaques de l’UPR sur La France Insoumise, je remplirais un plein disque dur...
                        Pas plus de commentaire.

                        Ah si !! Ne ressortez plus vos critiques, ça sent le réchauffé et maintenant qu’on est un groupe à l’Assemblée, on a d’autres chats à fouetter que des gamineries de seconde zone.
                        C’est dit.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 21 août 2017 21:10

                        @mac
                        You’re talking to me ??


                      • Legestr glaz Ar zen 21 août 2017 21:17

                        @Ar zen
                         

                        Probablement quelqu’un qui a tout compris et qui a cliqué « une étoile ». L’oligarchie peut dormir sur ses deux oreilles avec des réflexions de cet acabit. 

                      • lloreen 21 août 2017 22:19

                        @Le421
                        « Ceci dit, 50% d’abstention... » et un score truqué..


                      • mac 21 août 2017 23:03

                        @Le421
                        Pourquoi c’est interdit ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 07:46

                        @Le421
                        Et ça sert à quoi d’avoir un groupe à l’Assemblée, si c’est pour cacher d’où viennent les ordres ?

                        Mélenchon a eu en 2016 un éclair de lucidité (ou d’honnêteté, allez savoir ?) en expliquant que les réformes venaient de Bruxelles et des Traités.


                        Ce qu’il n’expliquera jamais durant toute sa campagne électorale en 2017 ! Il a préféré réciter des poèmes, plutôt que d’expliquer les Traités européens et les origines de la construction européenne.

                        Normal, il faut endormir les mougeons et les faire rêver « à une Autre Europe à la St Glinglin »... Vous croyez que le débat sur le Frexit est clos ? Il ne fait que commencer.


                        C’est sans doute pour ne pas parler d’indépendance et de souveraineté que vous êtes muets sur le Venezuela ?? Et moi qui croyais que vous étiez de grands Internationalistes, on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ??

                      • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2017 09:28

                        @Fifi Brind_acier
                        Ma pauvre Fifi, vous vous piégez toute seule...
                        Même pas besoin de tendre la perche !!
                        Vous traitez les autres de « mougeons » alors que vous êtes la première à suivre la doxa médiatique qui tape sur Chavez, Maduro maintenant, alors que vous ne voyez même pas où est la manipulation...
                        L’exemple de Dilma Roussef et Michel Temer au Brésil n’aura donc servi à rien.

                        Bon, au moins, en parlant comme ça, je sais - je m’en doutais un peu quand même - de quel côté vous êtes.

                        Saviez-vous que Einstein, quand il a sorti sa théorie, était bien seul à penser comme cela.
                        C’est le défaut de la démocratie.
                        Quand la majorité a tort, on se plante tous ensembles !!
                        Mais bon, ce que j’en dis.
                        Je n’essaie pas et je n’esssaierai jamais de vous convaincre...


                      • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2017 09:29

                        @mac
                        Je n’ai pas abordé et contesté le fait que Jupiter a eu toutes les unes des journaux !!
                        Relisez-moi, au moins.
                        Donc, votre réponse est quelque peu incongrue par rapport à ce que j’ai écris...


                      • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2017 09:35

                        @francois
                        Mélenchon ex socialiste repenti qui a accompagné le PS jusqu’en 2005 (corrigez moi si je me trompe)

                        A voté Maastricht et tout un tas d’autres choses...

                        Il ne s’en est jamais caché et s’est parfaitement expliqué.

                        En fait, Mélenchon est un véritable socialiste*, dans le sens original.
                        Le PS a perdu toutes ses orientations de gauche après Jospin, c’est évident.
                        En 2005, Mélenchon a combattu le TCE contre l’avis de son parti et en 2008, il est parti.
                        Connaissez-vous un politique d’un grand parti qui ait eu le courage de foutre le camp sous la risée de tous et avoir été capable de faire presque 20% aux présidentielles ?
                        J’attends la réponse...

                        Alors qu’il aurait pu rester peinard comme Hamon et manger la soupe Solférino encore bien des années.

                        Voilà tout.

                        *Et non pas un extrêmiste de gauche comme les médias et les aboyeurs (suivez mon regard !!) l’ont décrit...


                      • Le421... Refuznik !! Le421 22 août 2017 09:37

                        @Le421
                        Merveille de la connerie humaine.
                        Le sujet, c’est Macron...
                        On fait quoi ?
                        On continue à taper sur Mélenchon.
                        C’est grave docteur ??


                      • Legestr glaz Ar zen 22 août 2017 10:04

                        @Le421

                        Vous devriez regarder qui était Henri Poincaré. 

                        C’est ainsi que lorsque les informations nous manquent, nos réflexions ne sont pas abouties. Mélenchon ne critique pas l’UE. C’est ainsi que la réflexion de ses suiveurs n’est pas aboutie. 


                      • Zevengeur Zevengeur 22 août 2017 11:18

                        @Le421

                        Asselineau propose de sortir de l’UE par l’article 50 comme le firent les britanniques.

                        Mélenchon propose de renégocier les traités comme de nombreux hommes politiques français avant lui et qui n’ont rien renégocié après leur accès au pouvoir.

                        J’aimerais savoir ce que la FI répond à Asselineau lorsque celui-ci explique les choses suivantes :
                        1) Pour renégocier, il faut l’accord de 27 autres états qui ont des intérêts divergents
                        2) Pourquoi les autres états, Allemagne en tête, se rangeraient-ils aux désidératas français en allant contre leurs intérêts propres intérêts ?
                        3) Les accords actuels sont le fruit de 40 années de négociations, peut raisonnablement envisager de tout remettre à plat en quelques mois ?
                        4) En synthèse, la négo durerait moins d’une minute, la France arrive avec son poids de 20% en PIB et immédiatement, l’Allemagne avec ses 30% répond « nein ».


                      • glenco01 22 août 2017 16:20

                        @Le421
                        L’UPR ne tape pas sur le Venezuela


                      • Legestr glaz Ar zen 22 août 2017 16:50

                        @Le421

                        Vous n’avez pas compris que le rôle de Mélenchon c’est de rassembler une partie de la gauche déçue, et à juste titre, puisque le PS était grillé autant que le PCF, mais sans jamais, jamais, critiquer l’UE. Sans jamais donner les bonnes clés de compréhension de ce qui se passe au sein de l’UE.

                        Il fait bien le « job » Mélenchon ! Il arrive à neutraliser une partie de l’électorat déçu.

                        Le 421, il faudra bien qu’un jour vous preniez le temps de la réflexion !

                      • jmdest62 jmdest62 22 août 2017 18:55

                        @Ar zen et @Fifi

                        Vous avez passé de bonnes vacances ?
                        Au fait , pour la rentrée , vous pouvez ranger vos argumentaires avec votre crème à bronzer ...car il semble que votre courbe exponentielle d’adhésion à la secte ait pris un sérieux coup d’arrêt.
                        °
                        on est dans l’action maintenant alors on attend les dates de vos manifestations/actions contre la « macronie » avec tonton Assholino en tête de cortège.
                        @+


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2017 19:39

                        @Le421
                        Où avez vu que l’ UPR tape sur Chavez ? « UPR- Venezuela avant et après Chavez »


                        Sur Maduro et les élections récentes : « UPR : deux poids, deux mesures médiatiques ».

                        Vous avez une imagination débordante... Je ne remets pas en question la légitimité des élus FI non plus ! Mais la politique européiste de la FI !


                      • Legestr glaz Ar zen 23 août 2017 07:36

                        @jmdest62

                        Quelle importance le nombre d’adhérents à l’UPR ? Vous n’avez pas bien compris ma position ni le sens de ma démarche. J’alerte sur la dictature européenne. Je souhaite ardemment la sortie de l’Union européenne parce que « l’Europe sociale » n’aura pas lieu. C’est une fable. Pas une seule pierre de cet édifice de l’Europe sociale n’a été posée. L’UE a été conçue pour être ultra-libérale, anti-peulpe. 


                        « Une autre Europe » c’est une farce, « l’Europe de nos rêves » c’est une légende. 


                        Peut être qu’un jour vous comprendrez que l’intérêt des peuples c’est de sortir le plus vite possible de cette si douce dictature qu’est l’UE. Faîtes au moins un bout de chemin et lisez « l’Europe sociale n’aura pas lieu ». 



                      • Zevengeur Zevengeur 23 août 2017 12:00

                        @Zevengeur

                        Pas de réponse de Le421 ?
                        Dommage...


                      • Legestr glaz Ar zen 23 août 2017 14:32

                        @Zevengeur

                        Je vais vous répondre à la place de la FI : il suffit de désobéir ! Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre non ? La France reste dans l’UE, mais ne respecte pas ses règles de fonctionnement. 

                        Je suis trouve ceci très facile à comprendre, pas la peine d’avoir un doctorat. Plan « B » : on s’allie avec les pays qui veulent respecter « ’nos » règles. Ce n’est pas si difficile non plus à imprimer. Concomitamment le Chef de l’Etat prend quelques libertés avec la constitution de la 5ème République. D’ailleurs, pourquoi respecter cette vieille dame puis que la 6ème République sera en route avec la mise en place d’une constituante. 

                        Bonus de la réflexion. La France est la 2ème puissance économique européenne, ce n’est quand même pas la Grèce. Qui pourra s’opposer à l’attitude de la France si elle désobéit ? Je vous le dis : personne : nous sommes trop forts. 

                        Si vous avez des arguments contraires, zevengeur, il faut les apporter, la FI les attend avec impatience.


                      • Zevengeur Zevengeur 23 août 2017 16:55

                        @Ar zen

                        Il me semble en effet que Mélenchon avait déployé ce type d’argument.

                        Cependant, on constate que « l’institution UE » est conçue pour « punir » financièrement les états qui ne respectent pas les règles, c’est -pour l’économie par exemple- le principe des GOPE, cheval de bataille pédagogique de FA.
                        On se demande alors pour quelle raison la France aurait pris des engagements si c’est pour ne pas les tenir parce que cela ne l’arrange pas ?
                        Ne pensez vous pas que notre crédibilité internationale s’effondrerait ?

                        De plus, n’y aurait il pas une grande injustice si les plus puissantes nations de l’UE avaient le champ libre pour ne pas respecter leurs engagements et pas les petites ?

                        La question est alors : pourquoi rester dans un système si l’on est en désaccord avec ce dernier ?

                        Le plus rationnel me semble donc d’en sortir puis de renouer des liens au cas par cas avec les pays voisins (ou pas) en fonction des intérêts et du contexte du moment.

                        Une union genre « plan Fouchet » conservant la souveraineté des nations me semble plus raisonnable et plus démocratique que le système totalitaire actuel.


                      • Legestr glaz Ar zen 23 août 2017 21:37

                        @Zevengeur

                        Mais la FI s’en moque des sanctions et de ceux qui punissent. Et même si la CJUE condamnait la France, il suffirait de désobéir. C’est l’argumentation « de base » de la FI. Que dire ? 

                        L’article 5 de la constitution de la 5ème République précise que le Président de la République est le garant du « respect des traités ». C’est ainsi que, pour la FI, il n’y a aucun problème à désobéir à la constitution française. Et même si le conseil constitutionnel, dont c’est le rôle, trouvait quelque chose à y redire, il suffirait de désobéir au C.C. 

                        Vous comprenez bien qu’avec un tel argument, je parle de la désobéissance ou du « rapport de force » il est toujours possible de faire passer un chameau par le trou d’une aiguille. Le droit international passe à la trappe, le respect des traités passe à la trappe, les conventions internationales passent à la trappe. C’est ça la France de la FI, prête à tout, peur de rien. C’est la cour de récréation. Et si on disait que j’étais le plus fort ? Lorsque l’instituteur sonne la fin de la récré, même les plus forts rentrent dans le rang !

                        Il n’y qu’au sujet de la dette que la FI joue petit bras. Il n’est pas question de « désobéir » aux créanciers de la France que sont les banques, les assureurs et les fonds de pensions. Pour la dette, il faudra faire un « audit ». Désobéir, opérer une économie de plus de 50 milliards par année en désobéissant aux créanciers, ce n’est pas une bonne idée puisque ce n’est pas une idée de la FI. La désobéissance à ses limites tout de même. Ils ne sont pas des sauvages à la FI. 



                      • Zevengeur Zevengeur 24 août 2017 12:48

                        @Ar zen

                        Très intéressante analyse !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 18:08

                        @jmdest62
                        Mes condoléances, mais les analyses d’Asselineau seront de plus en plus d’actualité ! Lors de la campagne électorale, il avait annoncé que la Pologne s’opposerait à tout changement de la directive des travailleurs détachés. Bingo !


                        Normal, les Traités européens assurent la libre circulation des hommes, des capitaux, des marchandises et des services.
                        « UPR dossier complet sur la directive Bolkeinstein & Macron piégé par les Traités » Vous devriez lire ce dossier attentivement, vous qui croyez qu’on peut changer les Traités ...

                        PS : on ne peut changer les Traités qu’à l’unanimité, quand on a 27 pays aux intérêts divergents, avoir l’unanimité relève de la pensée magique des enfants !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 18:22

                        @Zevengeur
                        Violer le Droit International, c’est ce que font les USA, qui ne respectent pas la Charte des Nations Unies quand ils font de l’ingérence dans des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne.
                        Ou Israël qui n’a appliqué aucune résolution des Nations Unies le concernant.


                        C’est ça le modèle de relations internationales de Mélenchon ?
                        C’est ça, sa vision de la paix entre les peuples ??
                        Le but de la sortie de l’ UE est ensuite de signer des accords de coopération avec d’autres pays dans le monde. Quels gouvernements étrangers vont faire confiance à un pays qui viole sa signature quand ça l’arrange ??

                        Le but réel de Mélenchon c’est de retarder l’éclatement de l’ UE et de « sauver l’ Europe ». Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jacques Généreux : «  La priorité est de sauver l’ Europe ».

                      • Zevengeur Zevengeur 28 août 2017 10:42

                        @Fifi Brind_acier

                        Je partage votre analyse,
                         cependant pour les USA, on peut comprendre qu’ils soient au dessus des lois internationales, en effet, ils bénéficient d’une « destinée manifeste », les autres nations n’ont pas cette chance d’avoir été élues par le créateur !
                        (Ha Ha)


                      • Zevengeur Zevengeur 29 août 2017 12:25

                        @Zevengeur

                        Et si Mélenchon avait une stratégie subtile ?

                        Je m’explique,
                        sachant que les Français sont conditionnés (pour l’instant) à rester dans l’UE sous peine des pires catastrophes, la tactique de Meluche pourrait être de dire :
                        - on renégocie
                        - (puis on se fait jeter)
                        - on désobéit aux traités,
                        - les autres membres sont pas contents
                        - et hop on propose un référendum sur la sortie !

                        (Mais cette stratégie n’est pas dévoilée à cette heure pour ne pas effaroucher l’électeur !)


                      • zygzornifle zygzornifle 21 août 2017 17:16
                        Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux… et les bulletins de vote !

                        LE POGNON .....

                        • zygzornifle zygzornifle 21 août 2017 17:18

                          entre le matraquage médiatique, en particulier télévisuel....


                          On dit merci a qui ? A Mr Drahi bien sur , celui qui tire les ficelles de la marionnette Macron....

                          • zygzornifle zygzornifle 21 août 2017 17:30

                            Ce soir je vais me décapsuler une Macronenbourg une bière jupitérienne brassée et mise en bouteille par des sans dents sans costumes illettrés et Comoriens ..... Après je regarderai sur les chaines Drahi Macron boxer et taper dans le ballon , quelle belle soirée en perspective , ensuite j’irai gerber avant de me coucher histoire de ne pas trop cauchemarder .... 


                            • novo12 21 août 2017 17:44

                              Je ne pense pas que l’on puisse dire que le Canard enchaîné soit un journal indépendant.

                              Un de ses journaliste (David Fontaine) est un young leader de la french american foundation. Les dirigeants de ce journal qui l’ont embauché sont donc favorable à l’oligarchie.

                              Concernant les média publics il sont aussi contrôlés par l’oligarchie d’une manière plus subtile. Il y a d’abord le contrôle par la publicité qui a été évoqué dans l’article, mais aussi le contrôle de la nomination nomination des dirigeants. En effet le président du CSA ainsi qu’au moins 3 membres font partie du club « le siècle ». Ils nomment d’autres membres du siècle à la tête de l’audio visuel public comme : Delphine Ernotte, Rémy Pfimfin, Patrick de Carollis, Christine Ockrent ..

                              • Zevengeur Zevengeur 21 août 2017 17:59

                                @novo12

                                Information très précieuse que je ne connaissais pas.

                                Voilà donc un début d’explication sur l’orientation pro-Macron du journal certes faible, mais réelle.

                                Entre « young leaders », on se doit un minimum de solidarité !!


                              • nono le simplet 21 août 2017 18:06

                                @novo12

                                Je ne pense pas que l’on puisse dire que le Canard enchaîné soit un journal indépendant.

                                Un de ses journaliste (David Fontaine) est un young leader de la french american foundation. Les dirigeants de ce journal qui l’ont embauché sont donc favorable à l’oligarchie.
                                dans le classement des sophismes lus ici je t’accorde un point bien mérité smiley

                              • nono le simplet 21 août 2017 18:12

                                @novo12
                                Un de ses journaliste (David Fontaine) ... 

                                j’ai cherché, ne le connaissant pas ... en effet il joue un rôle important dans la ligne éditoriale, il y rédige les critiques de cinéma ... smiley

                              • nono le simplet 21 août 2017 18:14

                                @nono le simplet
                                et encore pas toutes, je viens de vérifier dans mon Canard de la semaine dernière smiley


                              • Le421... Refuznik !! Le421 21 août 2017 21:12

                                @novo12
                                Vous ne feriez pas partie de ceux qui veulent supprimer les « subventions de l’état » à ce journal, des fois ??

                                 smiley


                              • francois 22 août 2017 07:32

                                @Zevengeur

                                Il me semble que vous aussi vous avez le phrasé d’un membre des young leader.


                              • francois 22 août 2017 07:35

                                @Zevengeur

                                un sophiste de plus !


                              • François Vesin François Vesin 21 août 2017 19:46

                                « ...1939-1945...Alors que la presse nationale, propriété des grandes fortunes de l’époque, avait collaboré massivement avec l’occupant... »


                                C’est beau l’Histoire de France
                                on prend les mêmes
                                et on recommence

                                La seule nuance
                                c’est qu’aujourd’hui ils ont gagné,
                                ils sont « l’occupant »
                                à l’échelle planétaire !

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 août 2017 20:38

                                  La finance internationale a estimé qu’on n’est jamais si biens servis que par soi-même ... « La destruction de la classe dirigeante a commencé » L’UMP a été mise au rencart, au profit du PS rénové et néo cons, le pendant d’Obama- Killary.


                                  Ils auraient tort de se gêner, vu l’état de la Gauche en France et en Europe ...
                                  Bruno Guigue - 1973- 2017 : l’effondrement idéologique de la Gauche française"


                                  • Parrhesia Parrhesia 22 août 2017 09:24
                                    @Fifi Brind_acier

                                    Bien vu !!!

                                  • Pyrathome Pyrathome 21 août 2017 23:48

                                    Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux… et les bulletins de vote !
                                    .
                                    VS
                                    Qui ne regarde pas les médias, contrôle son cerveau...et son bulletin de vote !

                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 août 2017 12:29

                                      En voyant toutes ces « unes » sur notre sauveur qui marche sur l’eau , je ne peux m’empêcher de penser à la série : Martine …. et comme le dit l’auteur ceux ou celles qui osent se rebiffer, pour eux, ben,...c’est cette direction  !


                                      Quelques infos sur la caractère tortueux de notre petit ( tout petit ) caporal chef E. Macron « le paquet lessive » en promo perpétuelle des merdias aux ordres des financiers.

                                      Sur le « cheminement » de la démission du général de Villers, très très intéressant, lisez ce lien.

                                      Allez à votre santé, gardez le moral et ….bonne fin de  ?.


                                      Bonne lecture.

                                      @+ P@py



                                      • Zevengeur Zevengeur 22 août 2017 14:43

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Merci pour le lien sur De Villiers,
                                        le pire a comme prévu commencé !....


                                      • Attilax Attilax 22 août 2017 19:35

                                        Informer, littralement, cela veut dire rendre informe. Tout s’explique...


                                        • canard 54 canard 54 22 août 2017 22:56

                                          Photo de l’article : je vous ai bien tous baisé avec le soutien des journaleux


                                          • Alainet Alainet 23 août 2017 08:18

                                            - Revenons à des choses + concrètes qur l’Etat des lieux de l’UE... et pas Macron, qui reste le serviteur du Bildelberg et de l’Eurocratie :
                                            * d’après l’Observatoire des inégalités dans l’UE ; les distorsions de salaire en Euroland sont insupportables et la progression du travail détaché itou ! Pour Merkel ; ce n’est pas gênant car elle a l’habitude...( si c’est çà , l’avenir que nous prépare l’UE ? ). Le prochain sommet UE va se tenir : Macron veut parler du travail détaché mais.. il se fera rabrouer , comme d’habitude, par Merkel et Schnaubble, qui mènent l’UE à la schlag.
                                            http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=1419
                                            http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/travailleurs-detaches/travailleurs-detaches-un-phenomene-qui-prend-de-l-ampleur_2338141.html


                                            • lloreen 23 août 2017 11:37

                                              Le rôle des médias consiste à imposer le score truqué d’élections.
                                              Cet épisode carnavalesque leur sert de ciment à leurs délires économiques basés sur des théories totalement loufoques.
                                              Les épisodes tragi-comiques ressassés à l’envi dans les médias,outils de propagande, fixent un cours visant à vider et à manipuler les esprits des populations respectives et à induire des postulats dans le but de leur imposer le dictat d’une caste minoritaire de multi-milliardaires dont les quelques dynasties transmettent les règles de leur jeu à leurs descendants, de façon à donner un tour de vis supplémentaire, génération après génération.

                                              Il y a moyen de quitter cette réalité en s’ouvrant à d’autres.
                                              http://fondationkeshe.blogspot.fr/


                                              • Albert123 23 août 2017 12:16

                                                L’efficacité d’un émetteur n’est jamais que le fruit de la passivité du récepteur.


                                                ceux qui contrôlent la presse contrôlent les cerveaux, uniquement car les dit cerveaux ne veulent surtout pas faire d’autre effort que de se conformer passivement à la doxa du moment.

                                                Quand la vaste majorité aura cesser de reproduire puérilement ce qui « se fait » pour flatter son propre égo et commencera à devenir elle même, l’influence de ces outils de propagande sera réduite à néant. 

                                                Et cela commence par devenir soi même responsable face à cette dérive, ce qui n’est possible que lorsque on cesse de dénoncer les dérives des émetteurs pour mieux appréhender le rôle déterminant des récepteurs et leur responsabilité face à la situation.

                                                la différence entre le trou du cul et l’Homme, c’est que le 1er cherche toujours des tiers responsables de son malheur tandis que le second assume les conséquences de ses choix.

                                                • pipiou 23 août 2017 15:06

                                                  Toujours le même type d’article méprisant : mes concitoyens sont des abrutis qui gobent tout, mais moi je suis plus intelligent qu’eux.


                                                  • francois 23 août 2017 16:25

                                                    @pipiou
                                                    25 % enfin ! ce n’est pas tous


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 18:29

                                                    @pipiou
                                                    Les manipulations de masses sont une industrie, savez-vous ?? « Relations publiques », ça s’appelle !!
                                                    Cf PSYWAR- La guerre psychologique". Si vous regardez le début, vous verrez comment on fait tomber une statue en Irak, exactement comme les statues du Général Lee, pendant que l’armée US détruisait l’immeuble de la télévision irakienne.


                                                  • nours77 nours77 24 août 2017 09:46

                                                    La censure, la France championne du monde...

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=lFxT3fKTEq4


                                                    • lloreen 27 août 2017 11:04

                                                      @nours77
                                                      "Excusez du doublon, je n’avais pas réussi à ouvrir votre lien.


                                                    • lloreen 27 août 2017 11:03

                                                      Sans aucun doute. La suite logique est la parole unique : celle du prophète Macron, le président républicain français, associé-gérant des Rothschild.
                                                      Après le coup d’état du 5 décembre 2016, la France est en dictature.

                                                      Voici une vidéo annonçant sera t-elle pas visible bien longtemps car cette épidémie s’y propage très vite.
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=lFxT3fKTEq4

                                                      Et ce n’est pas cette information qui fera espérer une embellie...car désormais en France, c’est « Dieu en personne », alias le jupitérien qui s’adressera directement à ses brebis.Le progrès a ses avantages...
                                                      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/25/97001-20170825FILWWW00008-macron-compte-desormais-s-adresser-aux-francais-une-ou-deux-fois-par-mois.php


                                                      • lloreen 27 août 2017 11:58

                                                        Aujourdhui, plus que jamais, les français devraient lire les contributions du juge Marc Trévidic « Au cœur de l’antiterrorisme », éditions JC Lattès, 2011 ; « Terroristes : les 7 piliers de la déraison », JC Lattès, 2013 ; « Qui a peur du petit méchant juge ? », JC Lattès, 2014 et celui de Jean-Yves Jézéquel « Le management de la terreur ».

                                                        Depuis l’accession au pouvoir de monsieur Macron et l’instauration de la dictature en France, il est essentiel de ne pas faire le jeu de ces terroristes qui sont en fait, ceux qui gouvernent dans l’ombre par agents interposés depuis des siècles. Ce sont les treize lignées zoroastres (fraternité de Saturne) :
                                                        House of Borja
                                                        House of Breakspeare
                                                        House of Somaglia
                                                        House of Orsini
                                                        House of Conti
                                                        House of Chigi
                                                        House of Colonna
                                                        House of Farnese
                                                        House of Medici
                                                        House of Gaetani
                                                        House of Pamphili
                                                        House of Este
                                                        House of Aldobrandini

                                                        Voici quelques vidéos permettant de se rendre compte à quel point leur influence s’est étendue sur le monde au cours des siècles pour atteindre l’apogée à notre époque moderne dans la mesure où elles possèdent le système financier.
                                                        Les Farnese, d’où est issue la famille grand ducale luxembourgeoise à la tête d’un paradis fiscal et liée aux familles régnantes du Lichtenstein, d’ Autriche, de Belgique, de Suisse sont un parfait exemple de la façon sont ces lignées ont tissé leurs toiles à travers la planète...et au delà...y étendant leur « droit » (canon) .
                                                        https://www.droit-technologie.org/actualites/le-luxembourg-invente-le-droit-minier-extraterrestre-et-ce-nest-pas-une-blague/

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=oIwbKoV-C0E
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=sT7lU6Okik0
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=0NZH_AKCg7w

                                                        L’agité français (ainsi que ses collègues européens ou mondiaux ) est une de leurs nombreuses marionnettes qu’ils placent au devant de la scène pour s’assurer que leurs intérêts ne soient jamais menacés.


                                                        • BA 27 août 2017 13:52

                                                          Dimanche 27 août 2017 :

                                                          Emmanuel Macron voit sa cote de confiance s’effondrer.

                                                          Emmanuel Macron est encore plus impopulaire que François Hollande !

                                                          Emmanuel Macron est bien parti pour devenir le président le plus impopulaire de l’histoire de France.

                                                          Lisez cet article :

                                                          La popularité de Macron s’effondre encore : - 14 points.

                                                          SONDAGE - 57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD.

                                                          Selon notre baromètre Ifop-JDD, le chef de l’Etat perd 14 points en un mois : seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action, et 57% se déclarent mécontents.

                                                          Au lendemain de son élection, il avait pourtant 64% d’opinions favorables. Aujourd’hui, avec seulement 40% d’opinions favorables, il enregistre un effondrement historique.

                                                          La comparaison avec ses deux devanciers à l’Elysée est nettement en défaveur de Macron : à la même distance de son élection, Nicolas Sarkozy recueillait 69% d’appréciations favorables en 2007 ; et François Hollande, avec 54% de jugements positifs en août 2012, pouvait encore compter sur un soutien majoritaire dans l’opinion.

                                                          "L’addition des mécontentements et des frustrations est flagrante, relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Elle se mesure à des niveaux impressionnants dans toutes les catégories de la population."

                                                          Le graphique qui tue :

                                                          http://resize-europe1.ladmedia.fr/r/600,600/img/var/europe1/storage/images/media/ima ges/la-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-emmanuel-macron-ne-lui-est-pas-favorable/43859189-1-fre-FR/La-comparaison-avec-les-predecesseurs-d-Emmanuel-Macron-ne-lui-est-pas-favorable_reference.jpg

                                                          Article complet :

                                                          http://www.lejdd.fr/politique/exclusif-la-popularite-de-macron-seffondre-encore-14-points-3419795


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2017 18:33

                                                            @BA
                                                            Les Français commencent à avoir une certaine habitude des Présidents qui font le contraire de ce qu’ils avaient promis.... ! Ceux qui croient qu’ils sont idiots et ne comprennent rien , vont en être pour leurs frais ...


                                                          • Zevengeur Zevengeur 28 août 2017 10:37

                                                            @BA

                                                            Ceux qui ont voté pour lui se rendent peut être compte de leur erreur, mais il est bien tard.

                                                            Il a « pris » le pouvoir, et populaire ou pas, il fera ce qu’il veut durant 5 ans (moins 3 mois), tout est prévu pour réduire les troupes de l’opposition qui ne manqueront pas de s’exprimer dans la rue :
                                                            https://www.marianne.net/societe/prevoyant-le-gouvernement-commande-des-grenades-lacrymo-pour-4-ans


                                                          • AmonBra QAmonBra 28 août 2017 07:10

                                                            Merci @ l’auteur pour le partage . . .


                                                            de cet excellent article détaillant bien un bonne partie de l’historique du système.

                                                            (. . .) « En attendant, le pire est à venir pour les cinq prochaines années… »

                                                            On peut , hélas, le craindre en espérant que notre Peuple, dont C. De Gaulle considérait déjà certains comme des veaux sans mémoire, (mauvais augure ?) n’atteignent pas le niveau d’excellence de son homologue outre atlantique. . .

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 août 2017 09:34

                                                              Les moutons qui lisent les journaux sans analyser. Psycho-pédagogue, j’invite les enseignats à sécorter le contenu d’un journal pris au hasard. Exemple : Titre sur Atalntice écrit par un médecin concernant les vaccins. Une jeune fille meurt de la rougeole. Il y a tellemnt d’infos qu’en général les gens ne lisent pas la suite. Et effectivement, on apprend plus bas que les système immunitaire de la jeune fille était faible puisqu’atteinte de leucémie,...Régiani aurait aussi dû écrire : les moutons,...Rappelez-vous la fable la moins aimée de La Fontaine : le Chêne et le roseau. Attention parce qu’une simple tempête sauvera les roseaux, mais pas un ouragan. En quarante les allemands ont suivi Hitler. On a vu ce que cela leur en a coûté. A chaque attent djihadiste on voit les foule pleurer sur l’écran de télévision (comme après l’affaire Dutroux). Tout étonnés de ce qui leur arrive,...Alors que c’était tout à fait prévisible. Quand les défenses immunitaires de l’intellect diminuent, les virus s’installe. CE n’est plus un loup qui mangera un mouton, mais toute une meute. Relire Murray : chers djihadistes. Mais cette fois l’occident risque bien de perdre la bataille,...


                                                              • Zevengeur Zevengeur 28 septembre 2020 17:47

                                                                Publiée sur « Les crises.fr », une très intéressante mise à jour qui va dans le sens de l’article concernant l’exposition médiatique en 2019-2020 des différents courants politiques :
                                                                https://www.les-crises.fr/visibilite-mediatique-des-differents-courants-politique-par-denis-piel/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité