• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Racisme et amalgames : allons encore plus loin !

Racisme et amalgames : allons encore plus loin !

Après avoir copieusement stigmatisé les Musulmans, après avoir insulté les banlieues, après avoir amalgamé les Arabes et les terroristes, exclus les vieux et désespéré les jeunes, le gouvernement s’attaque aujourd’hui aux « gens du voyage »… parvenus au faîte de leur impopularité, il semblerait que nos joyeux lurons « d’en haut » soient prêts à tout pour faire de l’insécurité et du désordre social une priorité.

En effet, la politique du fait divers tourne à plein régime, et il suffit d’un drame impliquant la présence d’une minorité pour que le gouvernement tente de tourner les regards médiatiques vers des sommets philosophiques et sociologiques douteux, à l’aide de sophismes scabreux et scandaleux : une personne de la communauté « du voyage » se fait tuer par la police, des violences s’en suivent. Donc toute la communauté est potentiellement dangereuse.

Bien sûr, de tels agissements de la part du gouvernement sont criminels, car ils poussent à la montée de la violence, un peu à la manière dont la présidence de Bush, après le 11 septembre, a conduit par sa « lutte contre le terrorisme » à faire grandir le terrorisme partout dans le monde. Ceci se justifie bien sûr tout à fait d’un point de vue politique, car en énervant ainsi les minorités, en créant les conditions de la haine, de l’injustice et de la rancune, les gouvernements en péril se donnent la possibilité d’engendrer la violence qui justifiera la répression, à moindre frais, et en occultant ainsi le regard des peuples des véritables problèmes...

car les véritables problèmes ne sont bien sûr pas dans l’identité nationale, à laquelle, si l’on retirait tout ce qui aux yeux du gouvernement ne la constitue pas, se retrouverait amputée de plus de la moitié de ses habitants… mais en agissant ainsi, même la presse, prompte à dénoncer la poudre aux yeux jetée sur elle par ce genre de provocations nuisibles et volontaires, se voit dans l’obligation de réagir face à ce scandale, ce qui a le don de créer la polémique, et surtout de monopoliser du temps de parole, au détriment évident de certains autres agissements bien plus importants mais peut-être moins urgents.

Ainsi, et depuis quelques jours, l’affaire Woerth est en train de s’estomper au profit de cette sombre affaire de l »insécurité », qui ne va pas manquer d’être montée en épingle durant les prochains jours…certains vont donc crier au retour du fascisme, d’autres vont défendre les « droits de l’homme » que la France se doit de protéger, dénoncer les amalgames, insulter, taper du poing sur la table, tout cela sans que personne ne puisse faire autrement que de donner son avis…

Mais puisque c’est ainsi, je vais donner aussi le mien, appuyé par un sophisme tout aussi accablant : puisque l’on considère les sophismes établis par le gouvernement comme valables, alors celui que je propose l’est tout autant, puisqu’il repose sur le même type d’amalgames. Comme monsieur Woerth est suspecté de financement illégal et de conflits d’intérêt, et qu’il appartient au gouvernement, j’affirme que toute la classe politique est corrompue, et que l’on devrait enfermer dans des camps tous les hommes et femmes politiques, afin qu’ils cessent de dégrader l’image de notre identité nationale, identité qui repose si j’ai bien compris sur l’égalité, la fraternité et la liberté. Cela peut vous sembler contradictoire, mais la patrie des droits de l’homme n’en a que faire : on peut s’asseoir allègrement sur ces derniers de la même manière pour les politiques que pour les immigrés, c’est bien ça la fraternité, non ?

Et puisque les capitalistes nous « volent » depuis des générations, et que nous sommes tous des capitalistes, alors je propose d’aller encore plus loin, et de supprimer tous les voleurs que nous sommes, afin de régler définitivement le problème de la morale, de l’insécurité et de l’injustice pour tous, en nous battant à mort jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de survivants, ou que nous ayons définitivement saboté l’environnement : ainsi nous pourrons établir le meilleur type de société qui existe, pour le bien de chacun et pour le bien de tous, c’est à dire la disparition définitive du genre humain. Le monde sera alors parfait, non ?

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 29 juillet 2010 11:10

    Bonjour, Caleb.

    A l’évidence, Sarkozy glisse dangereusement vers l’extrême-droite. Quelle pourrait être la prochaine étape de sa guerre contre les gens du voyage ? L’élimination physique des Tziganes ?


    • courville courville 30 juillet 2010 08:59

      mais oui , c’est plus facile de traiter une personne de raciste , que d’argumenter
      cela permet aux gauchistes de ton genre de couper a toute discutions et de se voiler la face


    • Alanca 29 juillet 2010 11:44

      Oui mais les gens du voyages, pas les anciens mais ceux de la nouvelle génération, deviennent de plus en plus violent.
      Essayez de trouver en Auvergne un bal qui ne se finit pas en bagarre vers les 3 heurs du matin et dans lequel des gens du voyage ne sont pas impliqués ? Difficile à trouver.
       smiley


      • Axior 29 juillet 2010 12:04

        @ Alanca
        Puisque tu le dis ... C’est étrange tout de même qu’un peuple réputé pacifique depuis des siècles devienne subitement violent. Tu ne t’es donc jamais demandé pourquoi ?
        Est-ce la nature, le hasard, qui a fait naître chez eux si brusquement une génération violente ?Ou alors ils portaient la violence en eux mais ils attendaient que tu sois né pour l’exprimer spécialement dans ta région ?
        Moi je pense plutôt qu’à force de subir des injustices n’importe quel humain finit par se rebeller. Abolissons les injustices et la violence disparaîtra. C’est valable aussi pour le terrorisme.


      • DESPERADO 29 juillet 2010 12:54

        Alanca

        Tu devrais te la fermer au lieu de raconter n’importe quoi.
        Tu ne sais rien de ce sujet et tu relaies les mêmes clichés et minableries que les nazis avaient trouvés pour exterminer les tziganes et les roms.voleur,violents , mangeurs d’enfants :)))
        Je vous conseille de regarder ce film de Tony Gatlif
        Et aussi un autre fabuleux film , sur la culture gitane.
        Mort aux fachos !



      • drourim drourim 29 juillet 2010 15:35

        c’est vrai ça ! les arabes auvergnat ne peuvent pas sortir !
        Il me semble pourtant qu’un député auvergnat s’appelle hortefeux
        Une honte de laisser les “gens du voyage“ s’arrêter dans les bals.
        Les anciens oui, eux étaient très bien intégrés.


      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 29 juillet 2010 15:52

        desperado c’est toi le facho,c’est toi qui amalgame toutes critiques d’une culture ou d’une communauté aux nazisme,c’est pathologique.Tu crois etre du « bon coté » mais tu exterminerai dans le smots tout ceux qui sont pa sparfaitement d’accord avec toi.
        Chez les roms c’est comme tout le monde y a des cons et des moins cons et pas beaucoup de lumière.


      • courville courville 30 juillet 2010 10:34

        «  »Abolissons les injustices et la violence disparaîtra«  »

        faux , regarde l’islam , ils veulent imposer leur religion

        tu parles d’injustice , démontre moi que les français sont injuste devant les gitans ?
        et dis moi comment ils font pour avoir autant d’argent sans travailler


      • DESPERADO 30 juillet 2010 19:57

        MR K

        lis plus bas et tu verras qui amalgame
        C’est la meilleure celle là.
        Tartufferies et compagnie.

      • DESPERADO 31 juillet 2010 11:25

        Mrk 

        et de rajouter que tes leçons de morales à 5 francs tu te les gardes.
        Me traiter moi de facho, ça m’a fait rire, mais je ne t’en veux pas.
        Un con ou pas les gitans sont ostracisés en France .
        Si tu n’es pas d’accord avec ça c’est ton problème.
        Non mais.



      • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2010 11:44

        Rien à retirer ...sinon ceci : « nous sommes tous des capitalistes »

        C’est sans moi !

         smiley


        • Axior 29 juillet 2010 11:53

          Quelle différence y a-t-il entre un manouche, un gitan, un voyageur ? On ne sait pas. Tout ce qu’on sait c’est que ces gens sont tous sales, voleurs, fourbes (sauf entre eux), violents et j’en passe. Du moins si je m’en réfère à la description qui en est faite dans la banlieue où je réside, par des gens qui n’ont jamais été en contact ni de près ni de loin avec cette population.
          Pour ça tout le monde est d’accord : le peu de sarkosistes qui reste, les profondément ancrés dans l’opposition mais qui persistent à voter socialiste parce qu’à la télé on leur a dit que c’était la gauche, et même quelques idéalistes qui ne sont pas racistes parce qu’ils ont un pote arabe.
          Si j’ose défendre ces communautés, je passe pour un extra-terreste ; mais venant de moi, ça passe : je suis gay, donc je ne sais pas ... Pourtant, même si je ne fais pas moi-même bien la différence entre ces différentes communautés, j’ai au moins vécu à proximité de l’une d’elle. J’y ai rencontré quelques voleurs de poule, c’est vrai, et aussi quelques jeunes qui n’étaient pas très propres. J’ai aussi été victime de quelques petites arnaques, pas bien méchantes, mais c’est arrivé. C’est comme partout en fait. J’ai surtout rencontré des gens exceptionnels porteurs de valeurs humaines saines, et qui ne prennent pas pour argent comptant les débilités proférées par des J.P. Pernaud et autres Claire Chazal.
          Moi le gadjo, je me suis fait de vrais amis parmis ces gens qui gagnent à être connus.


          • Shaytan666 Shaytan666 29 juillet 2010 18:28

            Si vous ne connaissez pas la différence entre un gitan et un manouche, renseignez vous, moi je le sais. Si vous avez vraiment vécu à côté des gens du voyage (terme administratif), il ne doit pas vous êtes difficile de faire la différence entre les différentes communautés.


          • Shaytan666 Shaytan666 29 juillet 2010 18:43

            Bon, pour que vous vous endormiez un peu plus intelligent aujourd’hui soir, je vais vous donner un petit exemple de la différence entre gitan et manouche, Manitas de Plata est un gitan né en France), origine ibérique tandis que Django Reinhardt est un manouche (né en Belgique), origine germanique.


          • Axior 29 juillet 2010 19:10

            Pour moi ce sont des gens, et ça me suffit de savoir ça mais merci quand même.


          • Shaytan666 Shaytan666 29 juillet 2010 19:57

            Ai je déjà dit que ce n’était pas des gens, je suis un défenseur des gens du voyage comme des homosexuel(le)s, les deux n’étant pas incompatible.
            Je voulais juste vous faire remarquer qu’il y a une très grande différence entre un rom, un gitan et un manouche.


          • Axior 29 juillet 2010 22:53

            C’est pour cette raison que je vous ai dit « merci quand même » (bien que mon ignorance dans ce domaine soit en partie feinte pour les besoins de mon argumentation).
            Je voulais juste faire comprendre que quelles que soient leurs différences nos semblables méritent notre considération. Votre intervention n’est absolument pas inutile dans ce débat.


          • okidocman okidocman 29 juillet 2010 13:59

            Ah ! Ben vous vouliez des européens chrétiens pour contrer l’islamisation de la France !

            Attendez ya encore du Bulgare et de l’albanais bien chrétiens qui arrive pour remplir vos églises !

            Vous vous plainiez du p’tit arabe voleur de croissant ?
            Vous allez voir ce que c’est de la vraie délinquance ! Du bon trafique d’organe et du grand banditisme bien organisé avec un réseaux de prostitution a l’international.

            Tous ça bien Chretien, blanc et europeen !


            • Attilax Attilax 29 juillet 2010 17:16

              L’Albanie est le seul pays d’Europe dont la population est majoritairement musulmane. Et les autres pays dont tu parles sont orthodoxes, et n’iront donc pas remplir « nos » églises. Quand à la grande délinquance, elle est comme les banquiers, elle n’a pas de patrie. Bref, tu devrais te cultiver un peu avant de dire n’importe quoi.


            • liberta 29 juillet 2010 14:14


              A lire vos posts je vois que Sarkozy a une fois de plus gagné dans son habitude de diviser pour règner

              Instiller la haine de l’autre et le virage qu’il a pris avec la stigmatisation des roms et autres manouches, il en fait d’une pierre deux, coups : il récupère quelques électeurs FN

              N’entrez pas dans son jeu , bien qu’il existe évidemment le problème d’installation de ces populations et pendant ce temps là on oublie un peu plus (pas moi !!!) l’affaire Woerth

              Gardons notre énergie pour combattre non pas les manouches mais l’équipe Sarkozienne qui fait bien plus de dégâts que les manouches


              • Pinpin 29 juillet 2010 14:15

                Après les gens du voyage, j’espère que Sarko s’attaquera aux handicapés puis aux arabes.


                • drourim drourim 29 juillet 2010 15:39

                  tu oublies les vieux, les malades grabataire, les gros, les.....


                • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 14:43

                  En tout cas, et je pense sincérement ce que je dis, même si je suis juif, et même si j’ai plein d’amis musulmans, noirs ou autre.

                  Les plus grosses victimes de racisme en europe, ce sont les gens du voyage. Ils sont explusés de pays en pays. en france de ville en ville, sans réellement savoir ou logé, parce que leur mode de vie n’est pas adapté à nos société .

                  Sauf qu’ils sont présent depuis plusieurs siècles sur le continent, et que plutot que de les expluser à chaque fois, on aurai pu trouver d’autre solutions..... C’est aussi un peu à nous de nous adapter aux autres.
                  D’alleurs nous l’avon fait et nous le faisons encore avec bien d’autres communautés, qui ne sont pas en Europe depuis aussi longtemps qu’eux.

                  Autant, ca devait pas être cool d’étre juif dans les siecles passés, et aujourd’hui ca va. Autant il n’a jamais été bon être gitan depuis toujours....


                  • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 15:02

                    king, tu as lu, «  Les Juifs, le monde et l’argent   » d’attali


                    souvent je me demande pourquoi, de tout temps et dans tous lieu, les juifs ont eu de serieux problèmes , tu aurais un début de piste

                  • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 17:21

                    POur une raison qui est simple, ce sont des migrants.

                    Quand aujourd’hui des populations se déplacent et arrivent en france, on les regarde d’un mauvais oeil, et on en est en 2010.

                    Alors imagine les mecs qui débarquait il y a 1000 piges dans un patelins.

                    Comme les mecs sont un peuple migrateur (comme les zozios) puisque sans terre, perdues à la suite de guerre, ils ont l’habitude d’emigrer quelquepart et de constater le rejet des otochtones.... Par conséquent, ils se soutiennent entre eux. En ce qui me concerne je n’ai jamais été communautariste (parce que je selectionne mes amis en fonction de la personne et pas d’une appartenance), mais j’ai toujours considéré que le communatarisme est une conséquence du racisme subi, et non la cause de ce racisme. Un rethorique simpliste tend vers le contraire, on la connais par coeur : « regardez ces juifs, ils ne restent qu’entre eux ! » La question n’est pas ils restent entre eux parce qu’ils sont racistes. Non ils restent entre eux parce qu’ils subissent le racisme. Et ca marche poru toutes les communautés....

                    Donc j’en reviens au truc, les mecs ils débarquent dans un patelin (quelqu’ils soient) ils subissent l’accueil qui est reservé aux nouveaux arrivants. Comme ils y sont préparés, il agissent en conséquence, genre ben on reste ensemble et on commerce avec ceux qui veulent bien nous acheter des trucs. Et comme le commerce leur assure prospérité financière, il y a toujours un connard pour ameuter d’autre connard sur le thème : « Comment regardez ! Les mecs ils viennent chez nous, et en plus ils se font plus de fric que moi, c’est deguelasse chassons les et prenons leur argent ».

                    J’te la fait courte parce que je suis au boulot.

                    Voila c’est mon explications. Elle est simple, ce que l’indigène ne connait pas l’indigène n’aime pas. On aime pas les etrangers et les migrants. On ne les a jamais aimé, alors il est normal que les deux peuples les plus migrateurs (les gitans et les juifs) fassent parti des plus persucutés. Avec les noirs, et les indigènes des territoires que les Européens sont partis conquerir (en amerique du Sud nottament) bien sur mais pour d’autres raisons.


                  • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 17:22

                    Et non je n’ai pas lu le livre dont tu parles, parce que je n’aime pas Attali.

                    Je ne lui trouve pas le talent qu’on lui reconnait....

                    Mais tu sais en terme de lecture, j’en suis resté au classique de la philo, et à San Antonio. Alors bon....


                  • claude claude 29 juillet 2010 21:56

                    @ fonzibrain

                    vos commentaires sont proprement à vomir. je m’étonne que les modérateurs d’av laissent s’exprimer des individus tels que vous, qui reprennent les bonnes vieilles recettes de ceux qui ont pondu « le protocole des sages de sion » qui sont près à croire n’importe quoi tellement ils ont peur de la différence, qui trensforment leur peur en haine, et qui fournissent le gros des effectifs de l’extrème droite raciste, antisémite, xénophobe...

                    j’ai demandé que l’on retire vos commentaires haineux.


                  • Waldgänger 29 juillet 2010 22:17

                    Bon courage Claude, avec ce triste sire.


                  • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 22:25

                    vu qu’elle vient une fois tout les36 du mois, 

                    ça va etre facile...

                    tiens écoute ton pote yvan levai


                  • birdy 29 juillet 2010 22:25

                    Ce triste sire qui arrive à sortir les pires abjections antisémites sans jamais être censuré et ce malgré la déclaration d’abus de Claude !


                    Remarquez que je suis contre toute forme de censure, c’est le pire des fascismes que de criminaliser une pensée. 

                  • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 22:26

                    vu qu’elle vient une fois tout les36 du mois, 

                    ça va etre facile...

                    tiens écoute ton pote yvan levai


                  • Waldgänger 29 juillet 2010 22:45

                    Vous avez peut-être raison Birdy, ça doit être sans doute un effet de la réduction des activités en période estivale ; les asiles de fous ont relâché pour deux mois certains de leurs patients dans la nature. Autre piste, Fonzi a, en ces temps de réduction du nombre de lits, été libéré pour faire une place à un Morice que l’on ne voit plus commenter.


                  • claude claude 29 juillet 2010 22:54
                    @ fonzimachin

                    « tu es un petit fasciste délateur »
                    une petite fasciste délatrice, je préfèrerais... smiley smiley

                    au cas où vous l’auriez oublié, le racisme est un délit puni par la loi. notre cher brice de ministre a été condamné à 700 euros !

                    de plus, ce n’est pas parce que ne poste pas, que je ne lis pas les articles d’av.simplement, le niveau des articles et des posts est tellement lamentable, que c’est perdre son temps que de vouloi dialoguer avec leurs auteurs.

                    vos posts sont intolérables, c’est pourquoi je suis sortie de ma réserve.

                    je regrette le temps où av avait des rédacteurs de qualité, qui même si l’on n’était pas d’accord avec leurs idées, savaient débattre intelligemment. depuis, av est devenu un lieu de prédilection pour les aigris de tous bords, incapables de réfléchir par eux mêmes, et préférant s’engouffrer la peur et la haine, en prêtantattentions aux délires et les mensonges les plus pernicieux.
                    ce sont des gens comme vous, qui ont été à l’origine de tous les génocides de l’histoire de l’homme : amérindiens, arméniens,shoah, tziganes, cambodgiens, chinois... la liste est longue car le racisme, expression morbide de la bêtise n’a pas de frontière.

                    la gauchiste (et fière de l’être) que je suis, ne vous salue pas !

                  • claude claude 29 juillet 2010 22:56

                    @ waldgänger,

                    merci pour vos encouragements... j’ai hâte que notre bistrot favori réouvre ses portes ...
                    bonne soirée smiley


                  • Waldgänger 29 juillet 2010 22:59

                    Pareillement Claude. Parfois, je me demande ce que je fais ici. En tout cas, rassurez vous, je me garde un peu de temps pour des activités plus enrichissantes. smiley

                    A bientôt.

                  • claude claude 29 juillet 2010 23:36

                    bonsoir birdy,

                    je suis comme vous contre la censure, mais là, les éructations du triste sire fonzimachin font que la coupe déborde d’immondices !!!

                    comme je l’ai dit plus haut, le racisme est puni par la loi.

                    être tolérant, ne veut pas dire laisser dire n’importe quoi à n’importe quel prix.

                    la saloperie brune doit être combattue par tous les moyens. laisser s’exprimer ces gens là, c’est prendre le risque que des personnes fragilisées ne les croient et les rejoignent. la théorie du bouc émissaire a fait long feu... les exemples ne manquent pas dans l’histoire : les derniers génocides connus datent des années 90, en ex-yougoslavie, aujourd’hui, en asie, la junte militaire au pouvoir, en birmanie extermine les karen, peuple à majorité chrétienne, vivant dans les montagnes ( voir ici, ici, ici, ici et ici)

                    ce sont des gens comme lui, qui sous d’autres cieux quand ils prennnent le pouvoir, autorisent les lapidations, ( pour signer la pétition pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani de la lapidation, c’est ici ), font crever leur peuple de faim, comme en corée du nord, etc...

                    bonne soirée


                  • birdy 29 juillet 2010 23:55

                    N’ayez crainte Claude, tant que la liberté de parole existe, les balivernes sont vite écartées.


                    Puisque la loi est censée protéger les citoyens quand les paroles se transforment en actes, à quoi bon pénaliser les paroles ?

                    De plus, il est bon de laisser les gens exprimer librement leurs pensées profondes, c’est toujours très instructif.  

                    Enfin, bien que totalement en désaccord avec Fonzibrain, je ne peux que le louer pour sa franchise.

                    PS : Fonzibrain c’était pas tout comme le picto de MoriSSe une muppet du muppet-show ? 

                  • caleb irri 30 juillet 2010 00:00

                    @ claude et @ waldgänger

                    je suis assez d’accord avec vous sur la lourdeur des propos de Fonzibrain, mais l’idée de censurer est pour moi une chose impossible. il est vrai que cela est dommage pour les lecteurs, et que cela nuit fortement au débat. mais c’est sans doute plus ma faute que la sienne, car je sais pourtant que ce genre d’articles conduit toujours à des débordements... que je regrette.

                    cela dit, lorsqu’on constate la haine de certains envers d’autres communautés (quelles qu’elles soient d’ailleurs) on comprend mieux comment les amalgames se créent, et se propagent, et finissent par engendrer le genre de comportements dont vont être victimes les gens du voyage...

                    c’était bien cela qu’était censé, au départ, dénoncer ce malheureux article


                  • claude claude 30 juillet 2010 00:09

                    Birdy, je vous trouve bien optimiste  smiley

                    si seulement, le bons sens suffisait à clouer le bec à ces gens là !

                    mais malheureusemnt, cela ne suffit pas : partout en europe les nationalistes extrémistes gagnent en puissance, ils se font élire... la belgique est dans une situation fragilisée à cause des extrémistes flamants, ceux de suisse stigmatise les musulmans ; en italie, la xénophobie est en constante augmentation ; etc...

                    ces gens là ont oublié les leçons de l’histoire, et sont prêts à réouvrir des camps de concentration...


                  • claude claude 30 juillet 2010 00:30

                    @ caleb,

                    votre article est fort intéressant. ne vous en excusez pas, car vous dénoncez l’inacceptable. merci de l’avoir écrit. smiley

                    en tant que citoyen, on se doit de résister aux campagnes de stigmatisation et d’intoxication successives : les gamins des cités, les footeux, les roms, les gens du voyage, les fonctionnaires, les cheminots, les malades, etc...

                    les violences sont le fait d’individus isolés, qui ne représentent pas leur communauté. malheureusement, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, des étrangers qui pour l’immense majorité, travaillent dur à des postes souvent subalternes, et dont les enfants s’accrochent pour réussir et leur faire honneur : on ne parle jamais des médecins, avocats, professeurs, chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs ... issus de parents immigrés. 


                  • DESPERADO 30 juillet 2010 09:09

                    claude

                    g demandé qu’on retire les tiens.
                    ca te va ?

                  • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 09:35

                    « les violences sont le fait d’individus isolés, qui ne représentent pas leur communauté. malheureusement, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, des étrangers qui pour l’immense majorité, travaillent dur à des postes souvent subalternes, et dont les enfants s’accrochent pour réussir et leur faire honneur : on ne parle jamais des médecins, avocats, professeurs, chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs ... issus de parents immigrés.  »

                    Bonjour Claude, je ne sais pas si on déjà eu l’occasion de discuter ensemble, mais j’apprecie énormément ce que vous avez ecrit et adhere totalement a vos argument.

                    Heureusement qu’il y a quelques combattants antiraciste, des vrtais sur ce site. Pas seulement des personnes qui cherchent uniquement à defendre leur communauté.

                    Bien coridalement


                  • armand armand 30 juillet 2010 18:31

                    Hello Claude, Wald, King,

                    Concernant le cas No-brain : vous attachez de l’importance à ses tentatives zéro-QI de développer le moindre raisonnement ?
                    Moi pas, il me fait plutôt rigoler, et comme je doute qu’il en ait assez dans le slibard pour venir proférer ses conneries en face (désolé Claude, pour cet à-côté machiste), ça me fait ni froid ni chaud.
                    Le censurer ? Je suis contre toute censure ici, sauf cas de véritables injures répétées, et encore. J’ai déjà eu à subir la censure zélée d’une certaine apparatchik de la Place du Colonel Fabien pour avoir tout simplement rappelé et critiqué ses engagements. (Au fait Wald, vous qui êtes modérateur... n’y a-t-il pas inflation d’interventions de la part de... bon, vous m’avez compris... ?)


                  • W.Best fonzibrain 30 juillet 2010 20:41

                    à la gauchiste



                    au lieu de regardez la paille dans l’oeil des autres civilisation
                    observe la poutre que tu as dans ton oeil.


                    CES 4 DERNIERS SICÈLES, CE SONT NOUS LES OCCIDENTAUX QUI AVONS SACCAGÉ LE MONDE ET NOUS CONTINUONS.

                    l’universalisme des lumière est un mythe our les gogo comme toi qui se croient superieur.


                    laisse les gens vivre comme ils veulent, c’est leurs vies, tu n’es pas mieux qu’eux

                  • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 14:58

                    c’était pour montrer la débilité des paroles de sarko



                    en revanche, je pense qu’il faudrait un jour parler des problèmes que cette secte d’une 15 de millions de personne sont responsable ces dernières années.

                    pourquoi les idéologues et les principale tete du pnac sont juifs par exemple ?

                    il faudrait aussi mettre sur la table le problème de loyauté de certains juifs français et de certains homme politique non juif, comme éric raoult et sont « israel est plus important que les retraites » !!!



                    il est logique si les barrières tombent pour l’slamophobie et les gitans, les critiques envers les judéopathes se multiplient.


                    d’une certaines manière, c’est une bonne chose, on va pouvoir parler de l’extrémisme juif sans tabou


                    • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 17:32

                      En gros ce que tu dis c’est

                      Puisqu’on fait chier les musulmans par racisme debile, pourquoi on irai pas faire chier les juifs pour la même raison débile....

                      Est ce tu trouve ca intelligent comme reflexion.

                      Ne trouverai tu pas plus intelligent qu’on dise, soyons objectifs et arretons de faire chier les musulmans et les gitans....

                      déjà quand tu parle de secte, t’es insultant et con. Dire que c’est la religion juive qui est responsable est encore plus con. Mais comme je suis quelqu’un qui combat la conneire plutot que de l’ignorer (sinon elle croit) je ne signale pas d’abus et te montre ta connerie.

                      Est ce que tu trouve que la colonisation de l’Afrique est une grave connerie. Elle a été faite par des Catholique, il y a plusieurs siècle. Est ce qu’on tiend la religion catholique pour responsable de la colonisation de l’Afrique parce que ceux qui l’ont fait était catholique ? Non parce que c’est con de raisonné ainsi. Un religion n’est pas responsable de ce que certain de ces adepte font.

                      En plus ce n’est pas parce que certains juifs comme madoff ont fait des graves escroqueie, que tous les juifs sont des escrocs. Ca aussi c’est encore une grande connerie raciste qui ne peut sortir que de la cervelle d’un sombre cretin.

                      Après quand tu parle de patriotisme de certians juifs qui aime plus Israel que la France (je te rassure c’est pas mon cas), sache que les mecs dont tu parle payent plus d’impots que toi, nourissent donc plus de chomeurs que toi, et malgrè leur idées à la con, font plus pour les francais que toi !

                      Judeopathes qu’est ce que ca veut dire.... ?

                      T’as un serieux problème avec les juifs, ca tourne à la maladie mentale. Tu me parait comme étant obsédé. Que s’est il passé dans ton existance. T’as un beau père juif et ca ta posé un problème ? Un juif t’as piqué un gonzesse et t’en a chialer.... Pourquoi autant de haine ?

                      Combien de juif connais tu, as tu déjà parlé avec un juif ? explique moi ce qui ne va pas chez toi ?


                    • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 18:01

                      Machinalemente, je coryais que vous aviez ecrits hier que vous ne liriez plus ce que j’écris....

                      Quand je tape pas avec vous sur les arabes, vous ne me lisez plus. Mais quand je défend une autre communauté vous me lisez.

                      Je ne pactise avec aucun raciste, et condamne aussi fermement le racisme à l’egard des juifs que celui à l’égard des musulamns....

                      Tenez vous le pour dit ! smiley


                    • birdy 29 juillet 2010 18:09

                      Il y a des gens auxquels on peut répéter dix mille fois la même chose, il répètent quand même dix mille fois la même ânerie. 


                      L’ISLAM N’EST PAS UNE RACE.

                    • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 18:27

                      NOn mais exclure des personnes ou leur attribuer des atributs de force ou de faiblesse en fonction de leur origine, de la couleur de la peau ou de leur religion c’est du racisme !

                      D’ailleurs pour vous contredire, bougre d’abruti, il n’y a de race que dans la tête des racistes ! Donc me dire que l’Islam n’est pas une race, c’est déjà du racisme.


                    • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 20:09

                      pierpaolo


                      combien de fois je vais le dire/

                      je ne suis pas coyant.
                      je suis un français tout blanc avec des parent catholiques.

                      en revanche, je me sens proche de ceux qui croient en Dieu et qui ont des repères moraux.

                      ensuite, moi , les quelques dizaines de millers de petit arabes violents ne sont pas un problème fondamentale, n’empèche qu’il faut tout faire pour que nous vivions tous ensemble.

                      et c’est un problème social et non religieux ou ethnique, ce sont les extrémistes sionistes, les idiots utiles et les agitateurs qqui poussent au conflit.

                      ces jeunes sont français, on ne les expulsera pas, alors vivons ensemble.

                      en tout cas, met dans ta tete à deux neurones, JE NE SUIS PAS UN ARABE, NI UN MUSULMAN, tu comprends ????????????????

                      en disant cela, tu démontres à tout le monde que pour toi, les critiques envers les juifs ne sont QUE le fait de musulman !!!!

                      tu es un ane, c’est toi qui manipule les gens, mais ça prend pas avec moi....


                    • bo bo 29 juillet 2010 16:19

                      article complétement stupide avec que des commentaires stupides..... smiley


                      • Dingo117 29 juillet 2010 16:28

                        Beaucoup de juifs bien installés oublient que leurs ancêtres étaient des nomades aussi, eux qui parlent du devoir de mémoire...


                        • King Al Batar King Al Batar 29 juillet 2010 17:36

                          Et ???? Quel est le rapport avec les gitans ?


                        • Shaytan666 Shaytan666 29 juillet 2010 18:35

                          Salut King,
                          Tu commences tout doucement à me connaître et tu sais que je n’aime pas mais alors pas du tout les religions, mais tu vois que sur Avox, on glisse de plul en plus de l’anti-sionisme, qui est une opinion comme une autre, vers l’anti-juif, pour certains ici, tes origines juives te classe automatiquement dans le camps des mauvais.


                        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 29 juillet 2010 19:37

                          Beaucoup d’Homo Sapiens bien intégrés oublient que leurs ancêtres Australopithèques étaient des nomades, eux qui appellent au devoir de mémoire. smiley


                        • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 29 juillet 2010 18:12


                          Vous avez raison de souligner l’hypocrisie de nos politiciens, mais poussez la réflexion plus loin :ils ne s’assoient pas seulement sur la fraternité... : http://franceroyale.e-monsite.com/blog,la-perversion-des-valeurs-republicaines,309952.html


                          • slipenfer 29 juillet 2010 18:13

                            Les gens du voyages on l ’habitude de bouger (normalement)
                            Il se fond virer depuis longtemps, ils sont aguerrit à ce genre
                            de situation,Nous allons voire si l ’effet d’annonce spectacle
                            du gouvernement sera effectivement suivit d ’effet dans le temps.
                            Il s’engage dans une parti de cache cache géante difficile
                            et les frontières sont a l ’avantage des voyageurs... ! plus de douanier
                            A suivre.

                             


                            • jak2pad 29 juillet 2010 19:26

                              toujours ce vocabulaire lassant, ces expressions toutes faites : « stigmatiser les musulmans », « insulter les banlieues », « offenser les gens du voyage »....« désespérer les jeunes », « désespérer les vieux »... bla bla ...blabla...

                              vous êtes fatigants avec votre victimisation permanente, vos lamentations ridicules, vos histoires de complots, vos gros mensonges qui ont déjà beaucoup servi

                              on le sait, tout cela : les musulmans sont nobles, généreux et progressistes, les gens du voyage sont français depuis des siècles, mais toujours persécutés, sans raison visible, aucun terroriste n’est arabe, les vieux sont d’anciens jeunes, et les jeunes de futurs vieux, l’échec scolaire c’est la faute des profs, le chômage c’est la faute au Medef, .... blabla...blabla...

                              tout ça c’est votre fonds de commerce, comme les fuites dans les chiottes, c’est le gagne-pain du plombier


                              • Christoff_M Christoff_M 29 juillet 2010 19:48

                                Le racisme c’est de donner des droits à des gens qui font du lobbying et du chantage en force pour obtenir tout tout de suite...

                                Il faut dire que de nombreux benêt vols, sont la pour satisfaire tous leurs besoins, sans être trop regardant sur le réel profil de certains...

                                Le racisme et le monde à l’envers c’est de donner plus de droit à certains qui ne respectent pas ouvertement les droits et les lois de ce pays, à commencer par l’installation en force sur des terrains de petites communes illégalement...

                                Je propose à tous les bobos ignares dangereux de leur prêter un coin de terrain ou une partie de leur habitation ce serait autre chose que les bonnes paroles larmoyantes de ceux qui voient des victimes partout !!

                                Certains français très pauvres dorment dans les bois ou croupissent dans des caravanes pourries bien loin des centres villes, et eux on ne leur propose pas un bungalow neuf ou une aide pour s’installer !! les tentes et pas des queschuas, fleurissent dans les cambrousses, et la pas de bobos ou d’associations bien pensantes pour défendre des gens qui n’ont plus d’enfant, ni de famille...


                                • W.Best fonzibrain 29 juillet 2010 20:23

                                  tete de fou



                                  les gens du voyage sont français, tu le fais rentrer dans te tete, ils se sont battu lors de la première guerre mmondiale


                                  • Christoff_M Christoff_M 29 juillet 2010 21:44

                                     A force de faire des généralités débiles et de l’égalitarisme primaire, des gentils individus comme toi confondent des voyous avec les gens du voyage en y comprenant rien de rien...

                                    Les types qui ont des 4*4 flambants neufs sont des voyous des mafias de l’Est, si tu veux je te fais faire un stage dans le 77 ou dans la région de Pau, ou même la maire socialiste signe des arrêtés d’expulsion, pas ses idées du début, après le retour à la réalité d’un mandat et les plaintes journalières des riverains sur les terrains occupés de force !!

                                    il ne faut pas tout mélanger, les bobos idéalistes mélangent voyous et gens du voyage !!

                                    A mon prédécesseur, nous sommes en 2010, les amalgames grossiers sont de ton coté !! tu peux mettre des liens la on te parle du présent en 2010 et de gens qui saccagent des installations communales !! personne n’a dit qu’il s’agissait de voyous et que comme dans toutes les communautés, il y a des voyous minoritaires qui font de l’ombre à tous !!

                                    Voir tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et ne pas sanctionner des voyous sous prétexte qu’il font partie d’une communauté, c’est tout le contraire de la démocratie et c’est ce qui amène à des combats de rue qui dégénèrent !!

                                    « les gens du voyage sont français » phrase toute faite preuve de simplisme !!
                                    viens voir les plaques de ceux qui campent illégalement dans le 77, quand on ne sait pas de quoi on parle et qu’on vit dans sa bulle en gobant les jt télévisés, on se tait...
                                    Je te signale pour ta gouverne que les maires des petits bleds droite ou gauche demande tous des arrêtés d’expulsion...

                                    Mais je pense, que les bobos, les idéalistes, les journalistes, et les parisiens de l’Ouest devraient se cotiser pour s’offrir un Disneyland ou accueillir leurs amis, pour faire des fetes de la grande confraternité dégoulinante de ceux qui aiment tout le monde, surtout lorsqu’ils vivent loin de chez eux !!! les pleurnichards qui se flagellent d’être français amèneront la guerre civile dans la rue, c’est bien parti !!


                                  • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 09:43

                                    A fonzibrain,

                                    Mon Grand père est juif, officier (et pas chevalier de la legion d’honneur) et a été général de reserve de l’armée Francaise, pour fait de guerre durant la seconde guerre mondiale.

                                    Pourtant tu pense que les juifs ne sont pas patriotes....

                                    Fait attention à tes piètres arguments ils peuvent se retourner contre toi.


                                  • W.Best fonzibrain 30 juillet 2010 18:01

                                    king, tu es intelligent, comment peux tu me répondre ce que tu viens d’écrire quand je t’ai dit cela :

                                    « le problème de loyauté de certains juifs français »

                                    le mot certain est usé pour ne pas stigmatiser l’ensemble des juifs....


                                    bref, je t’ai mis le commentaire supprimé chez toi, lis et essaye de me dire ce que tu penses des liens vidéo, de l’article de sever plocker qui dit tout de même «  In 1934, according to published statistics, 38.5 percent of those holding the most senior posts in the Soviet security apparatuses were of Jewish origin. » http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3342999,00.html
                                     

                                    dis moi surtout, si tu as le temps de le voir, ce que tu pense du doc : Das Netz » (La Toile) / « Voyage en cybernétique » de Lutz Dammbeck http://vraishommes.frbb.net/chroniques-marxiennes-f6/unabomber-t3450.htm

                                    c’est un doc fondamental pour comprendre pourquoi nous pensons ce que nous pensons.


                                  • W.Best fonzibrain 30 juillet 2010 18:06

                                    re king


                                    si tu te sens de lire des trucs perturbant, je te conseille cet article http://www.jewsagainstzionism.com/antisemitism/nazisupport.cfm 

                                    heureusement que les juifs opposé au sionisme existent, ils nous apprennent des choses surprenantes

                                  • DESPERADO 31 juillet 2010 11:29

                                    King

                                    il existe des juifs non patriotes, j’en connais.
                                    Klarsfeld etc..... ils ont fait allégeance à un autre pays.
                                    Mais bon il y a eu Bloem et Mendes France.


                                  • Annie 29 juillet 2010 22:03

                                    Triste de voir qu’il suffit d’un fait divers pour stigmatiser, le mot est juste, toute une communauté. Les manouches sont-ils vraiment différents de ce qu’ils étaient il y a 20, 30 ans ? Pas vraiment, mais ils sont soudain devenus indésirables, et coupables des pires forfaits. Comment ne peut-on pas voir que l’intolérance, en recrudescence en France, n’est pas très regardante quand il s’agit de trouver un coupable, et qu’elle s’attaque à n’importe qui, pourvu qu’on puisse lui reprocher d’être un peu différent, et surtout crime suprême d’abuser des aides sociales.
                                    Comment ne pouvez-vous pas voir à quel point vous êtes manipulés ?


                                    • Christoff_M Christoff_M 30 juillet 2010 16:31

                                      Qui fait l’amalgame, en fait d’intégration de nous imposer des populaces des pays de l’est, avec trente six gosses et ne parlant pas français, pour une immigration bas de gamme qui sert les intérèts des bétonneurs et propriétaires de grandes surface...

                                      mais d’oeuvre bas de gamme qui permet d’abaisser le niveau social du pays, avec des contrats plus ou moins net et des postes à moins de mille euros, la les autorités qui gèrent le chomage sont sures d’avoir des volontaires peu regardant !!

                                      Est ce que tu penses sérieusement que les gens du voyage ont quelque chose à voir avec les traines savates qu’on nous désigne tous les jours...
                                      Qui fait l’amalgame, le pouvoir actuel avec des intentions nauséabondes et mercantilistes !!
                                      Par contre toi tu es assez naïve pour croire aux représentations et stigmatisations qui présentent des vrais faux gens du voyage pour le besoin de la propagande télé !!

                                      Et il n’y a que les infos orientées des médias boboisantes pour faire croire aussi que les gens du voisinage à qui on impose cette installation, sont heureux !!
                                      On devrait filmer des conseils municipaux plutôt que d’interroger cette clique parisienne déphasée qui nous sert de pouvoir obligé !!
                                      Nous aurions une vision un peu plus juste de la réalité de la France et des problèmes de terrains, plutot que d’avoir l’avis de dangereux théoriciens surdiplomés, qui demandent à des consultants encore plus déconnectés, ce qu’ils doivent dire ou penser en fonctions d’évènements de tous les jours (pas dans l’ouest parisien) auxquels ils ne comprennent visiblement plus rien !! c’est dramatique...

                                      les idéalistes et les amoureux dégoulinants de tout mènent directement notre pays à la catastrophe, mais certains ici préfèrent rester dans leur vision bisounours, en oubliant que la mondialisation non maitrisée produit les mêmes effets que des guerres à d’autres époques...
                                      La guerre économique se nourrissant et accentuant toutes les sources de conflit et de tensions, pour en tirer profit et pouvoir accru !!


                                    • DESPERADO 31 juillet 2010 12:17

                                      Christoff

                                      Personne ne fait venir les gitans, ils sont nomades , c’est leur mode de vie.
                                      Et c’est ce mode de vie qui gène nos amis cosmopolites de la finance international et du petrole pas cher.
                                      Votre discours est celui de l’extreme droite qui amalgame misère économique et étrangers.
                                      Au passage Tony Gatliff vous passe un petit message d’un gitan français.
                                      Il doit être bien triste de voir ce que son gouvernement, comprenant un bon nombre de fils d’immigrés, est capable de mettre en place comme idéologie.
                                      Une idéologie immonde et xénophobe et je suis gentil.
                                      En France les bouc émissaires sont les les musulmans et les roms.
                                      En gros la France est redevenue antisémite et fasciste.
                                      Sympa

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juillet 2010 22:13



                                       sacrés bobos changeront jamais, tout dans la victimisation , vous remerquerez que des camps de gitans et des appropriations sauvagesyen as pas trop dans leur environnement .
                                      Ca les choquent nos amis bienpensants que les salauds de sous chiens qui subissent et payent pour leur bonté d ame se revoltent.
                                      hé hé ça viens doucement les bisounours ,doucement mais je serais vous je m’inquieterais toute dette se paie tot ou tard. 
                                       
                                       hé hé le Dormeur s’est éveillé


                                      • Jeanlaquille 30 juillet 2010 09:02

                                        Connaissant « des gens du voyage » ils sont honteux et confus que « des leurs » aient pu saccager un village.... et je me demande ce que les gens de ce village pensent eux qui vont avoir à payer par leurs impôts les réparations...
                                        Et si les autorités font un peu de ménage... est-ce anormal ? cela devrait peut-être avoir été fait depuis longtemps, non ?
                                        Les honnêtes parmis « les gens du voyage » ne s’en plaignent pas !!! bien au contraire....
                                        Aussi tout le battage médiatique autour de tout ces évènements révèle le niveau bien bas des médias....


                                        • cmoy patou 30 juillet 2010 09:43

                                          Que l’Etat montre l’exemple et respecte la loi sur les aires de stationnement ensuite si certains nomades continuent les squatts sauvages parcequ’ils ne veulent pas payer l’eau et l’électricité etc.... enfin toutes les charges qu’un citoyen respectueux de la loi s’acquitte alors là oui il n’y a pas de raison que les citoyens de ce pays financent les modes de vie que ceux-ci choisissent et si certains ne sont pas d’accord avec ce strict minimum je leur propose de mettre leurs propres terrains à disposition et de les héberger à leurs frais.


                                          L’assistannat a ses limites.





                                              • cmoy patou 30 juillet 2010 13:05

                                                le dévoyé




                                                  • Christoff_M Christoff_M 30 juillet 2010 14:31

                                                    Le problème de l’état français, c’est que c’est lui qui fait l’amalgame entre tricheurs et vrais nomades...

                                                    Le fait de ne pas oser mettre le doigt ou ça fait mal depuis longtemps, de ne faire que de la demi mesure, par démagogie et parce que nous sommes dirigés par des figurants carriéristes...

                                                    A chaque fois qu’un intervenant veut faire quelque chose localement , cinquante associations débarquent, et eux ne filtrent pas les gens qui s’infiltrent en force pour piquer des avantages à des gens dans le besoin...

                                                    Rien de plus dangereux que ceux qui pleurnichent et qui veulent absolument tout donner à tous le monde, commençons par ceux qui sont inscrits, qui ont fait des dossiers, pas par des voyous qui débarquent de l’Est de l’Europe et qui se mettent devant les caméras pour obtenir tout par le chantage, ou en menaçant de tout casser dans des petits bleds ou ils passent...

                                                    Si vous ne contrez pas cela calmement, ce sont toutes les communautés qui vont subir les retours de bâtons dus à une poignée d’individus...

                                                    C’est un peu le problème de nombreuses banlieues dites difficiles ou la situation de tension a été fabriquée à force de chantage et de lacheté de certains intervenants « représentant » l’autorité...


                                                    • Christoff_M Christoff_M 30 juillet 2010 16:40

                                                      Mais je pense qu’avant les vacances il y a plus de com et de vent que de réels changements sur le terrain de la part de la clique sarkozyenne...

                                                      la mise en examen de Bettencourt et Woerth, dont on connait l’issue d’avance, la grosse qui tue ses enfants, trois bungalows installés avec des bonnes intentions dégoulinantes, faut bien meubler les écrans avant les vacances...

                                                      On ne montre plus le président depuis qu’il a fait un malaise, depuis que sa geisha commence à prendre le large, plus de mon chéri retransmis en direct sur France Television, et surtout depuis que nous sommes alignés avec Sarkozy, surtout ne pas parler de BP, de l’Afghanistan, de la région d’Israel, surtout pas il faut du fait divers style 20minutes...

                                                      Et montrer une opération ponctuelle télévisée, pour nous faire croire que l’autre qui visite Andorre et Monaco, se préoccupe du sort de la moyenne des français !!
                                                      Ca vaut bien les ex infos télévisées de l’URSS, avec Lagarde qui est la seule en Europe à afficher de la croissance et une baisse de 0,0000003% du chômage !!! Et plein de faits divers, aucun sujet de fond pour occuper la masse...


                                                    • Numero 19 Numero 19 30 juillet 2010 16:35

                                                      Quelle coincidence que la plupart des européens soient du même avis concernant le racisme !

                                                      Moi, ce que j’entends, c’est que les terrains prêtés par les municipalités sont systématiquement saccagés, genre les toilettes partent avec les locataires. Ce qu’un de nos profs de fac nous avait dit à propos des gitans qui logeaient à côté de la fac : « ils provoquent 200 000 euros de dégâts par an, mais ça il ne faut pas le dire ».

                                                      Ok, admettons qu’ils volent et profitent de notre charité. Dans ce cas, où va cet argent ? Réponse : cherchez les images correspondant aux mots « gypsy architecture ».

                                                      Alors je veux bien que les français soient devenus « stupides et racistes », mais l’europe est du même avis que nous...


                                                      • DESPERADO 31 juillet 2010 18:44

                                                        N ?19

                                                        « Alors je veux bien que les français soient devenus »stupides et racistes« , mais l’europe est du même avis que nous... »
                                                        Ti sais les allemand étaient d’accord avec les polonais, les ukrainiens, les français, les hollandais, les lithuanien, les modaves etc... pour exterminer du juif.
                                                        Puisque tout le monde est du même avis......

                                                        • Christoff_M Christoff_M 31 juillet 2010 22:00

                                                          s’il te plait stop à la victimisation des juifs, ce n’est pas le sujet ici et il y a autre chose dans l’histoire que des camps de prisonniers après 1940 ou il n’y avait pas que des juifs...

                                                          quand on voit le comportement du pouvoir et de l’armée actuelle en Israel en dehors de la construction de murs de barbelés et la creation de camps à grande échelle en 2010, mieux vaut se taire plutot que de chercher des justifications dans le passé...

                                                          Quand on soutient un régime d’extrême droite, mieux vaut arrêter de traiter les nazis de l’époque de barbares et de cracher sur les français collabos, racistes, j’en passe et des meilleures, avant de faire des généralités quand on ne respecte pas la loi, ses voisins, les frontières, on évite de donner des leçons de morale au reste de la planète !!! dans des films tendancieux, des journaux de propagande, des films américains à gros budget, si ça n’est pas de la propagande honteuse c’est quoi !!

                                                          Que ceux qui critiquent les nazis commencent par ne pas utiliser les mêmes méthodes... et que certains à la mémoire courte se rappellent que beaucoup ont laissé faire, américains y compris, pour laisser Hitler écraser la Russie communiste... l’histoire n’est pas aussi simpliste !! certains européens étaient bien content de voir la Pologne et l’Autriche écrasée et soumises...

                                                          Quand aux américains toujours dans le double jeu, comme en Orient maintenant, ils ont laissé faire Hitler, nettoyage de l’Europe de l’Est pour pouvoir implanter des types plus ou moins sous leur coupe tenir les pays à leur merci en tenant les rênes des aides, mais il y avait un imprévu un général qui nous évita déja à l’époque de devenir des toutous en laisse, que nous sommes devenu depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy, collabo des states et d’Israël...

                                                          On voit déja le début du bilan désastreux de collaborer avec des ennemis et destructeurs de notre état et de notre culture, ce sont eux et leurs sbires qui favorisent l’immigration massive dans notre pays, tout en mettant des murs et des gardes à leurs frontières !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès