• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rama Yade prise en flagrant délit d’incompétence

Rama Yade prise en flagrant délit d’incompétence

Hier matin, Thierry Guerrier recevait, au micro d’Europe 1, la Secrétaire d’Etat aux sports, Rama Yade. On connaissait les limites de cette dernière, mais cette interview mémorable restera dans les mémoires du monde politique à tout jamais.


Le flagrant délit en questions

Avant d’aborder le secteur qui l’a concerne, les sports, l’intervieweur d’Europe 1 lance son invitée sur l’actualité brulante du jour, comme il est coutume de faire partout. D’habitude, les Ministres « plus compétents » du gouvernement donnent leur point de vue bien que cela ne les touchent pas directement dans leur fonction. Ils ont un avis et une connaissance minimum des choses. Rama Yade, elle, ne dit rien. Normal, elle ne sait rien.

Interrogée sur l’exécution de l’otage français en Afghanistan, la Secrétaire d’Etat semble perdue et botte en touche : « Je ne sais pas ». Relancée un bon nombre de fois par Thierry Guerrier qui fait son boulot de journaliste, les esquives continuent : « Je ne peux pas vous en dire plus », « Je n’en sais rien, je ne peux pas m’exprimer sur un sujet sur lequel je ne suis pas directement en action ».

Bon. Visiblement déçu de cette interview qui commence mal, et surtout de l’ignorance de son interlocutrice, Guerrier lui rappelle tout de même qu’il fut un temps, elle était Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme et donc, assez impliquée sur ces affaires. Après cela il retente donc une approche plus simple : « Qu’est-ce que ça vous inspire simplement ? ». Réponse : « Ce n’est pas à moi de le dire », ou encore, « Je ne peux pas m’exprimer sur un dossier sur lequel je ne travaille pas ».

Même avec le sport, le fiasco se poursuit

Voilà qu’il a le mérite d’être clair. Elle ne sait rien notre Rama. C’est bien connu, mais c’est là l’exemple parfait. Alors bon, me direz-vous, après tout elle est aux sports et pourrait très bien être compétente dans ce domaine, ce qui l’excuserait en quelque sorte. Et bien non. Après le fiasco de début d’interview, le journaliste dirige donc ses questions sur le sport, et plus particulièrement le Tour de France.

Au menu, pour commencer, la vitesse « surnaturelle » des coureurs lors de ce tour (près de 40km/h). Et là, Rama semble ignorer cette information, et récite un discours appris par cœur qui n’a rien à voir avec la question. Elle souligne la beauté du parcours, la fidélité du public… Bref de la langue de bois en écran de fumée. Sans doute lassé de cette réponse foireuse, Thierry Guerrier la relance sur le sujet de la vitesse en abordant un éventuel nouveau type de dopage. « C’est la première fois que j’entends ça » répond Rama. D’accord, on a compris. En gros, Rama Yade se dit, en coulisse, pas dans son élément au Ministère des sports (on a vu ça), mais est encore plus inculte dans les autres domaines, la preuve avec la politique étrangère.

C’est ça la diversité ?

Toute cette ignorance abusive ne fait que mettre en lumière la bêtise qu’est la vision de la diversité du gouvernement. Comme le dirait Alain Soral, dire qu’il faut des noirs et des beurres au gouvernement est un mépris incroyable envers eux. C’est un rapport de dominant à dominé. Comme si les arabes étaient au pouvoir et disaient : « Il faut donner un Ministère aux blanchettes » en mettant dans le même sac un français, un espagnol, un canadien, un russe. C’est ce que nous faisons en étiquetant « noir » les antillais, les maliens, les congolais…

De plus, voyez plutôt les spécimens qui sont censés représenter nos concitoyens « de couleur ». Rama Yade, Rachida Dati, Fadela Amara… Pas de doutes, les « noirs et les beurres » sont gâtés !
Avec Rama Yade, nous détenons le prototype parfait de l’incompétence, l’inculture et de l’ignorance. Comme on dit, elle est là pour la photo, et ce peu importe le mépris que cela génère envers « les dominés ».

« Votre rôle (journaliste) est de vous intéresser au train qui n’arrive pas à l’heure » disait-elle. Dans votre cas, madame le Ministre, vous en avez plus d’un de retard et il serait vain de les compter.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • jako jako 28 juillet 2010 10:41

    Bonjour Chris, effectivement une belle boite avec rien dedans ?
    Mais il n’y a pas qu’elle vous savez dans ce gouvernement entre Bachelot, Borlot qui veux construire 900km d’autoroutes « pour fluidifier » (c’est vrai qu’en fluides il connait)


    • slipenfer 28 juillet 2010 16:12

      @ jako slt
      allez un coup de main, je termine
      une belle boite noire  smiley


    • Fergus Fergus 28 juillet 2010 10:47

      Bonjour, Chris.

      Que Rama Yade soit totalement incompétente, c’est une évidence. Manifestement elle n’était venue là que pour chanter les louanges d’un Tour de France « magnifique », histoire de brosser le moral des Français dans le sens du poil. ce Tour a pourtant l’un des plus affligeants des 20 dernières années, sans lutte véritable, sans le moindre panache, ponctué simplement de petites escarmouches sans relief. Le Tour, gangréné par le fric et les enjeux commerciaux, n’est plus qu’une coquille désespérément vide.

      Pour en revenir à Rama Yade et à ses consoeurs, je n’ai pas trop apprécié le couplet final car des ministres ou secrétaires d’Etat incompétents, il y en a d’autres, parfaitement estampillés Français de souche. Qui plus est Fadela Amara est loin d’être incompétente, mais elle totalement privée de moyens, ravalée au rôle qu’on lui a donné : donner de la visibilité à la « diversité ». Le gros reproche que l’on peut lui faire est d’avoir accepté de cautionner la politique de Sarkozy en ne démissionnant pas avec fracas dès lors qu’elle a eu compris qu’lle ne parviendrait à rien.


      • Shaytan666 Shaytan666 28 juillet 2010 10:51

        Interrogée sur l’exécution de l’otage français en Afghanistan,

        Et moi qui naïvement pensait que c’était en Mauritanie, me voilà bien appris !


        • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 12:00

          Bien vu. Petite faute d’inattention de ma part smiley


        • DESPERADO 28 juillet 2010 13:44

          Oui Lefevbre

          On sent tout de suite vos centres d’intérêts
          Ca fleur bon.

        • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 13:55

          Vous avez rien d’autre à faire de vos journées que de venir critiquer bêtement les articles des autres ?

          Non je ne suis pas encore journaliste, je fais du mieux que je peux et j’ai pitié pour vous.


        • Yann Amare 28 juillet 2010 14:10

          Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit mais vous avez devant vous une belle carrière de lèche botte creux comme les aiment bon nombre de patrons de presse... smiley smiley


        • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 14:16

          Bon je vois qu’ici on aime les préjugés stupides. Comment débattre avec de tels spécimens qui ne savent que critiquer et diffamer stupidement ?

          Alors bon continuez comme ça si vous aimez ça bandes de bien-pensants abrutis


        • Yann Amare 28 juillet 2010 14:51

          "Alors bon continuez comme ça si vous aimez ça bandes de bien-pensants abrutis"

          na !...Et toc !... smiley smiley

          Pauvre incompris, après ça, on peut aussi vous appeler l’Assurancetourix, apprenti journaliste !...


        • zic_quili 28 juillet 2010 16:40

          « petite faute d’inattention de ma part ».
          Mais non, ce n’est rien, pour quelqu’un d’aussi brillant qui ecrit des papiers aussi inspires que documentes, surtout pour cet article qui se base sur la meconnaissance de Rama de l’execution recente de l’otage francais en « Afghanistan » ??
          wouahahahaha elle est quand bien bonne


        • DESPERADO 30 juillet 2010 19:43

          lefebvre

          vous devriez essayer le théâtre.
          Commencez par Tartuffe, vous êtes dedans.

        • Vincent 28 juillet 2010 11:01

          Je sens que votre article va vous attirer les foudres des bien pensants.

          Bon ceci dit, à propos de Rama Yade, d’un part elle est jolie et d’autre part je pense qu’elle n’a pas vraiment une tête pleine d’eau au vu de son cursus universitaire.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_Yade

          Seulement suite à ses différents dérapages, je pense qu’elle n’a plus vraiment le droit ou l’envie de s’exprimer sur des sujets à polémique.

          Il me semble par ailleurs que le tour de France est une organisation privée à laquelle le ministère des sports n’a pas trop de droit de regard.

          D’autre part elle semble être sur la liste des sortants du futur remaniement, aussi il faudra bien qu’elle se recase (au sénat) après donc mieux vaut éviter pour elle de faire des vagues.

          Aussi pour conclure je dirais qu’il ne s’agit pas ici  de statuer sur ses compétences mais de son droit d’expression qui à mon avis est sérieusement bridé.


          • jaja jaja 28 juillet 2010 11:07

            Bof les lèche-culs de la bourgeoisie ne sont jamais des lumières, quelles que soient leurs origines « ethniques »...


            • Tiberius Tiberius 28 juillet 2010 11:12

              Rappelons-nous quand même que Rama Yade n’a été placée dans ce ministère où elle n’a pas sa place que par la malveillance de Nicolas Sarkozy et afin qu’elle puisse y échouer ou en démissionner. Le but du Président était d’acculer Yade soit à l’échec soit à la fuite mais quoi qu’il arrive, à un départ dans le déshonneur, la popularité en berne.

              Je trouve ce Président vraiment détestable et même si je ne suis pas, loin de là, un admirateur de Yade, je n’ai pas envie de rentrer comme vous dans le jeu de Sarkozy en souscrivant à vos attaques mesquines contre Rama Yade, laquelle, finalement, ne se débrouille pas plus mal qu’un autre dans un ministère qui ne requiert pas grande compétence.


              • Fergus Fergus 28 juillet 2010 11:26

                Bonjour, Tiberius.

                Ce secrétariat d’état requiert tout autant de compétences que la plupart des autres, la pratique sportive et les aspects économiques liés n’étant pas moins techniques et complexes que d’autres secteurs de l’activité du pays.

                Beaucoup plus par exemple que les Anciens Combattants gérés par le transparent Hubert Falco alors qu’un haut fonctionnaire suffirait largement à « faire tourner la boutique ».

                Sans vouloir défendre l’auteur, je ne trouve pas sa critique de Rama Yade mesquine mais justifiée en regard de ses prestations à ce poste et en me fiant au peu que j’ai entendu sur Europe 1 de son interview par Thierry Guerrier.


              • Massaliote 28 juillet 2010 11:26

                « Le but du Président était d’acculer Yade soit à l’échec soit à la fuite » Pas du tout, le nabot l’avait dit il voulait SA Condoleeza Rice.


              • Tiberius Tiberius 28 juillet 2010 12:55

                @ Fergus

                Toute chose est relative et dans le lot de tous les incompétents qui ont déjà pu se succéder à ce poste, Yade ne détonne finalement que par la couleur de sa peau et son irrépressible besoin de toujours faire ch... Sarkozy en proférant des choses qu’il n’a pas envie d’entendre.

                Au fond, si elle peut continuer son manège le plus longtemps possible, je ne vais pas m’en plaindre.


              • Fergus Fergus 28 juillet 2010 16:16

                @ Tiberius.

                L’irrépressible besoin de Rama Yade n’est pas de faire chier Sarkozy mais d’exister sur le plan médiatique pour asseoir les bases de son plan de carrière. Dommage qu’à chaque fois qu’elle s’est montrée un peu iconoclaste (aux Droits de l’Homme), elle soit dès le lendemain revenue sur ses propos en mettant la faute sur le compte des journalistes.

                Respectable et digne d’intérêt un jour, minable le lendemain !


              • Tiberius Tiberius 28 juillet 2010 19:58

                @ fergus

                Mouais ! smiley Il n’est pas un politicien dans un pays démocratique qui puisse se passer de l’attention des médias et je ne vois pas au nom de quoi l’on devrait exiger de Yade qu’elle déroge à cette règle. Non sincèrement, à mon avis, là n’est pas réellement le problème.

                Le fait est qu’à chaque fois que Sarkozy connait une mauvaise passe, Yade est toujours là pour l’enfoncer. Les attaques de Yade suivent toujours le même schéma (frappe de dos et repli immédiat) et elles se sont reproduites si souvent qu’il est difficile d’imaginer que le Président puisse douter que Yade le fait exprès. Maintenant cela semble vous étonner qu’elle revienne systématiquement sur ses dires, mais mettez-vous à sa place : Vous voudriez vraiment faire chier un Président avec lequel vous ne vous entendez plus du tout, ce n’est pas en lui offrant stupidement votre démission sur un plateau que vous vous y prendriez le mieux, n’est-ce pas ?! Or si Yade ne revenait pas sur ses dires, vous conviendrez avec moi qu’elle donnerait une excellente raison à Sarkozy pour réclamer sa démissionner. Car après tout, si elle n’apprécie plus la politique qui est menée, rien ne l’oblige à rester. 

                La meilleure façon d’emm... Sarkozy c’est de rester populaire en attaquant sans relâche le Président dès qu’il met un genou à terre. Et les attaques suivent un schéma bien déterminé. Dès que le temps se gâte et qu’une flaque d’eau se forme aux pieds du Président, la voiture Yade passe en trombe et éclabousse copieusement Sarkozy. Après quoi Yade déboule un drap de bain à la main pour éponger son patron. Et elle clame sur toutes les chaînes de télé que l’on a mal interprété ses actes.

                J’admets que j’aimerais bien comme vous de temps en temps que Rama Yade reste dans la voiture et n’aille pas systématiquement tendre à Sarkozy son drap de bain, mais elle ne peut pas raisonnablement agir ainsi, du moins ce ne serait pas très adroit de sa part.

                Bref, ce monsieur Sarkozy me sort par les yeux et s’il a des ennuis avec ses « discriminées positives », j’en suis bien heureux pour lui. Et puis, comme je vous le disais, le travail de Rama Yade vaut bien celui de ses prédécesseurs. Alors qu’elle continue tant qu’elle veut, ça ne me dérange pas. smiley


              • Phileas Phileas 28 juillet 2010 11:23

                Bon style, percutant. « J’aime » comme on l’exprimerait sur Facebook.
                Une seule chose à rajouter de perso : pour moi, Rama Yade, c’est quand elle veux !

                Ok, je sors ... :)


                • Yann Amare 28 juillet 2010 11:45

                  Ce papier est assez nul, je ne trouve pas qu’on est bête quand on dit qu’on ne peut rien dire sur tel ou tel sujet qu’on ne connait pas...Reconnaitre son ignorance est plutôt un signe d’intelligence (plutôt que dire n’importe quoi comme l’auteur), dans ce cas précis la bêtise est du côté de l’intervieweur qui insiste lourdement...

                  D’un autre côté pourquoi faire un papier sur Rama Yade (qui bien sert de caution au nain suprême) qui est sur un strapontin gouvernemental, alors qu’au dessus d’elle il y a la Bachelot qui elle comme grosse idiote incompétente est d’une autre dimension... smiley smiley


                  • Yann Amare 28 juillet 2010 11:47

                    erratum : il faut lire (qui bien sûr sert de caution au nain suprême...)


                    • Hieronymus Hieronymus 28 juillet 2010 12:21

                      « Interrogée sur l’exécution de l’otage français en Afghanistan, la Secrétaire d’Etat semble perdue »
                      euh ben ouais moi aussi si on m’interrogerait sur la mort de l’otage en Afghanistan, je commencerais a ne plus tres bien comprendre et a me dire « j’ai du rate un episode, je croyais que c’etait au Sahel qu’ils viennent d’excuter un Francais » bref, je ne saurais pas quoi dire ..
                      pourtant pas la peine d’aller chercher bien loin, pas plus tard qu’hier :
                      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/michel-germaneau-a-ete-execute-par-27090



                      • Reinette Reinette 28 juillet 2010 13:11


                        il suffit d’entendre Rama Yade pour avoir un aperçu de la malhonnêté et de la xénophobie de l’auteur de cet article 

                        Que Rama Yade ne veuille pas donner son avis sur un sujet ultra sensible qui ne concerne pas son ministère est tout à fait normal, elle n’est pas la concierge de l’Elysée et dans ce genre de situtation il vaut mieux se taire que de dire des conneries ;

                        par contre, un peu plus loin, elle répond clairement aux questions concernant le sport en France, mais ça n’intéresse pas notre taliban euh étudiant auteur fan des quenelles soraliennes

                        Interrogée sur l’exécution de l’otage français en Afghanistan, la Secrétaire d’Etat semble perdue et botte en touche (dans l’article)

                        on retournera donc le compliment :
                        Avec Chris Lefebvre, nous détenons le prototype parfait de l’incompétence, l’inculture et de l’ignorance
                        allez ! un coup de botte dans le derrière  smiley


                        • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 14:12

                          Bien sûr. On s’en prend à quelqu’un de couleur alors on est xénophobe. Evidemment. Niveau intelligence vous frôlez le zéro absolu.

                          Belles méthodes communistes de l’ex-URSS ! Bien-pensants, vous me dégoutez !


                        • LE CHAT LE CHAT 28 juillet 2010 13:26

                          pourquoi une noire ne pourrait elle pas être blonde ?  smiley


                          • Shaytan666 Shaytan666 28 juillet 2010 18:00

                            Tiens au fait, une noire ne vaut-elle pas deux blanches, ou c’est le contraire, j’ai jamais été un grand musicien  smiley


                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 juillet 2010 14:04

                            Que se passe-t-il ?

                            Agoravox fait les fonds de ses tiroirs ?

                            ***

                            Ce billet n’est ni plus ni moins qu’un procès d’intention contre Rama Yade.


                            • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 14:39

                              Je rêve. Parce que je suis blanc vous me désignez complices des attentats du 11/9 ?? Quel racisme anti-blanc ! D’autant que je suis profondément d’accord avec vous sur ces attentats et aussi sur les néo-nazi qui salissent le Parc des Princes ! Quels préjugés stupides !

                              On m’insulte de « blanc-bec » raciste parce que je suis blanc et que mon pseudo est « Lefebvre ». j’hallucine. Je n’ai même plus envie de parler avec vous


                            • Tiberius Tiberius 28 juillet 2010 15:01

                              C’est médiocre comme réponse !!! 

                              Tout le monde a bien compris que l’auteur du commentaire n’entendait pas le mot blanc-bec dans cette acception raciste qui n’a cours qu’en Afrique.

                              Mouais... Tout cela ne vaut pas grand chose. 

                              Allez passons...


                            • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 14:43

                              Ce commentaire suffisait pour que lui puisse débattre... Inutile de me traité de blanc raciste. Esclavagiste tant que vous y êtes. Comme ça on aura la totale !


                            • non666 non666 28 juillet 2010 14:31

                              Visiblement, apres la phase 1 ou populaire, on lui pardonnait tout à l’Elysée car elle etait la garantie de la « dicrimination positive » (version afrique noire) aux cotés de Rachida dati la marocaine et de fadela amara l’algerienne, on est desormais passé à la phase 2.
                              cette deuxieme phase voit les « minorités » non juives sévèrement misent sous tutelles, « encadrés », « drillés » pour ne rien lacher.

                              L’episode Thierry Henri Henri / evrar / Anelka a laissé des traces et aucun de ceux la ne peut plus nous faire la « surprise » de rejoindre le gouvernement, pour les deux dernières années avant la présidentielle histoire de renouveller les « discriminés positivement » du gouvernement.
                              Dommage cela aurait eu de la gueule un thierry henri revenant victorieux de la coupe du monde et entrant au gouvernement dans la foulée....
                              Le Prince se serait exhibé pour voler un peu de la gloire de son nouveau protégé....
                              mais non, desormais sarkozy doit faire avec l’equipe de bras cassés et d’arrivistes qu’il s’est choisi lui meme, à son image.....
                              Du coup la belle black, le label black du gouvernement est mis sous controle et elle apprends dans toutes les langues a dire : « je ne sais pas demandez a ceux qui savent.... »

                              Elle lutte pour sa survie, la pauvrette.
                              Marquée au fer rouge par l’UMP , elle n’a que peu de chance de se refaire une carriere au PS.
                              Et si l’UMP s’effondre, je ne crois pas que quiconque s’ecartera pour lui laisser sa place.
                              Elle ârticipe donc a toutes les tournantes mediatique en adoptant la posture la plus passive possible.
                              « Ni pute , ni soumise » ?
                              Pas sur, soumise, elle l’est devenue.


                              • Massaliote 28 juillet 2010 14:44

                                Selon Wikipédia « En 2002, Ramatoulaye Yade (de confession musulmane ?)épouse Joseph Zimet[3], conseiller au cabinet du secrétaire d’État Jean-Marie Bockel et fils du chanteur yiddish Ben Zimet. » Et voilà pourquoi cette fille est ministre smiley


                              • birdy 28 juillet 2010 14:55

                                Pauvre Totenkopf qui s’emmêle les pinceaux et prétend qu’une noire est mise sous boisseau parce que non-juive, alors que cette noire est l’épouse d’un juif.


                                Entre lui et Reveil qui soupçonne l’auteur d’être un blanc, donc génétiquement raciste, nous avons là les outrances des deux extrêmes : les racistes qui voient toute chose sous l’angle racial et les antiracistes qui voient toute chose sous l’angle racial.

                                Finalement racistes et antiracistes ne sont que les deux faces d’une même médaille. 

                                 

                              • non666 non666 28 juillet 2010 15:14

                                @Armand/Perseus/birdy

                                Vous pouvez changer de pseudo toutes les semaines si vous voulez.
                                Je vous flaire quand meme.
                                J’ai les naseaux delicats .
                                Les liens entre la Sarkozie et le le sionisme sont de plus en plus difficile a cacher.
                                Nous sommes de plus en plus nombreux a voir que pour la première fois en france le chef de l’Etat « français » est agent de puissances etrangères hostiles d’un lobby ethnique tres clairement identifié et de lobbies financiers de plus en plus apparent.
                                Comme le dit une pub des bettencourt : il le vaut bien...

                                Cela doit etre jouissif d’avoir installé un des votres dans NOTRE pays non ?
                                Et vous avez resssenti quoi quand il a reclamé et finalement obtenu le statut de chanoine de Latran du vatican ?
                                Infiltrer l’eglise Catholique, la citadelle imprenable, cela a du etre votre apogée non ?

                                Plus dure sera la chute les enfants et le retour au pays vous le rappelera chaque jour.
                                Vous pourrez dire a vos enfants :
                                « Quand j’etais jeune je vivais au Paradis, dans le pays du bon gout et de l’art de vivre, au sein du continent des europeens. »
                                Aie aie aie, quel dommage que nous ayons été surpris !
                                Soutien de Bush, soutien de Sarkozy, soutien de DSK : pris les mains dans le sac !
                                Mais bon vous verrez : dans l’israel des frontières de 1948, entre vos murs de beton, vous serrez heureux comme dans le ghetto de Varsovie !

                                Bien sur, il ne faudra plus jamais mettre le nez dehors : personne ne veut plus de vous nulle part....

                                Avez vous lu l’eurobarometre 62 ?


                                Chat , l’Homme.




                              • birdy 28 juillet 2010 16:37

                                Désolé Totenkopf je ne suis pas Armand non plus.


                                Tenez c’est mon jour de bonté aussi vais je vous donner un indice sur mon identité : 

                                Primo : j’ai les mêmes initiales qu’une chaine de télévision.
                                Secundo : Vous aviez affirmé que les juifs bloquaient la traduction des rouleaux de la mer morte, et j’avais démontré votre mensonge en donnant les noms des dirigeants de ces travaux de traduction qui n’étaient pas juifs mais chrétien Européen.

                                Pour finir n’allez pas croire que je vous haïsse, tout comme vous je suis un patriote et je trouve certaines de vos idées très pertinentes, ce que je déplore votre focalisation sur les juifs qui sont à mon sens loin d’être les premiers ennemis de la nation française, voire même pourraient être des alliés de choix. 

                              • non666 non666 28 juillet 2010 22:21

                                Vous ne serez pas des alliés de choix.
                                Vous nous avez insulté en mettant Sarkozy au pouvoir, en nous prenant pour des cons.
                                Vous nous avez imposé le choix ; ’avec nous ou contre nous’
                                Nous avons choisi....

                                Les^parchemins de la mer morte sont toujours sous le controle de rabbins chercheurs et les seuls qui soient "lachés sont effectivement ceux qui mettent a mal l’Eglise catholique pour que ce soit elle qui organise la censure.


                              • birdy 28 juillet 2010 22:55

                                M’enfin mais c’est une monomanie de prendre vos interlocuteurs pour des juifs !


                                Faut arrêter la fixette mon gars, je ne peux pas puer Sarkozy. 

                              • Massaliote 30 juillet 2010 13:52

                                Non666 a quand même raison sur ce point : Ramatoulaye n’est pas juive mais musulmane. Donc elle ne ferait pas vraiment partie de ceux que privilégiraient Sarko ; J’avoue que je me réjouirais de la voir gicler pas parce qu’elle est noire ou muzz mais bi-nationale et a souvent montré le peu de cas qu’elle fait de sa nationalité française.


                              • DESPERADO 30 juillet 2010 19:49

                                birdy 

                                tu peux parler toi
                                c la meilleure celle là, 
                                birdy voit des musulmans partout
                                tartuffe !

                              • Jean Lannes Chris Lefebvre 28 juillet 2010 14:52

                                Oui mais remarquez que je ne m’avance sur ce sujet car j’en sait trop peu. Mais moi je ne suis pas Ministre ! Juste étudiant qui remarque que Rama récite trop souvent ses leçons et j’en profite pour dire que la vision de la diversité du gouvernement est méprisante à l’égard des minorités. Mais avec ça on me traite de racisme. Ben voyons !


                              • gogia 28 juillet 2010 15:34

                                C’est exactement ce que j’ai pensé en l’écoutant, c’était très « drôle », rama dors ....


                                • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 28 juillet 2010 15:49


                                  Qu’une négrillonne soit incompétente au sein du gouvernement de notre Sainte Patrie est somme toute dans l’ordre des choses : ses compétences naturelles la destinant soit à quelque harem mahométan de la Sublime Porte, soit à moudre du millet en chantant quelques nègres polyphonies monosyllabiques avec les autres épouses de son mari !

                                   

                                  Le problème, cher Monsieur Lefebvre n’est point donc son incompétence mais sa présence même au sein des palais de la République ! mais, me direz-vous, là n’est qu’un problème mineur dés lors que les autres palais sont occupés soit par des cosmopolites, soit par des métèques, soit par des arrivistes parvenus de basse naissance : en définitif le problème est cette putain outrageuse et indécente qui ose s’appeler République : insultant les mânes des nobles et antiques Romains !

                                   

                                  Oui, Monsieur Lefebvre, du moment que fut honteusement et avec la plus fanatique barbarie renversée la Très Chrétienne Monarchie : notre Sainte Patrie se vit engagée dans une lente et inéluctable décomposition : aujourd’hui nous n’atteignons que l’optimum de cette décadence avec au pouvoir des usuriers déicides, blasphèmateurs, tueurs d’enfants et souilleurs de saintes osties ! Des métèques et arrivistes opprimant de leurs barbares et grotesques lois un peuple qui leur est naturellement et en tout supérieur !

                                   

                                  Et vous vous étonnez de cela ? ingénu que vous êtes ! une seule bannière : Saint Denis ! un seul hymne : Montjoie ! une seule tête : le Roi Très-Chrétien ! une seule autorité : notre Sainte Mère l’Eglise ! ainsi tout devrait rentrer dans l’Ordre naturel des choses, et le respect de la naturelle hiérarchie entre les races : que les nègres jouent du tam-tam, les métèques continuent leurs illicites commerces, et les cosmopolites usurent a volo ! Amen…         


                                  • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:07

                                    Vous avez abusé du chouchen fleur de lysé ? ou c’est simplement du nazillage revival ??


                                  • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 28 juillet 2010 16:09


                                    bonjour cher Perséus,

                                    en effet pondération est mon motto...quant au bestial ventre et autres questions d’ordre métabolique ou digestif : je ne parlerai point de fécondité...la dysenterie et autres diarrhéïques désordres n’ayant jamais donné corps à quelque créature viable que ce soit...généralement cela irrite autant la vue que l’odorat...ainsi qu’offense l’Esprit autant que la Raison...

                                    sur ce, bonne journée à vous !


                                  • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 28 juillet 2010 16:12


                                    @norbert gabriel : l’italique ici indique le caractère second, troisième, voir quatrième degré...pas d’indigestion de lys...simple synthèse de que je peux lire de la prose quotidienne des éminences intellectuelles de l’x-droite 2.0.


                                  • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:19

                                    alors, chapeau, le style est excellent, voire très supérieur à l’ordinaire de ce qu’on lit dans ces papiers de ch... 


                                  • Yann Amare 28 juillet 2010 16:28

                                    Encore un idiot qui se la joue précieuse ridicule dans la forme, et ordurier crapuleux vichyste dans le fond, François dite la grande saucisse nostalgique de la bonne époque coloniale ou on pouvait trucider des parents africains tout en violant leurs enfants ...Pauvre type !... smiley smiley smiley


                                  • Yann Amare 28 juillet 2010 16:36

                                    Fallait le dire, « des éminences intellectuelles de l’x-droite 2.0 » j’en doute un peu, la plupart savent à peine lire et écrire dans le meilleur des cas ! A part Soral, mais est-il vraiment d’extrème droite ?


                                  • Lord WTF ! F.F Von F.S A.K.A Long Wurst Franz 28 juillet 2010 17:10


                                    @Yann Amare

                                     

                                    “Fallait le dire…” dites-vous…et bien, non de fait le problème n’est pas tant mon commentaire (dont le caractère caricaturale, ou second degré,etc…est saisi par ceux qui me connaissent ici ou par tout lecteur ayant suffisamment de curiosité pour vérifier dans l’historique de mes coms) : le problème est bien plus le fait que certains en arrivent à le prendre au premier degré  : de là ce troublant autant que dérangeant constat, si ce n’est démonstration, que ce type de propos, à mi-chemin entre Gobineau et Himmler, soit devenu si banal que l’on ne saisisse pas ici le caractère humoristique, parodique ou caricatural de mon commentaire…mais bon, niveau humour, il est vrai que depuis longtemps des Arthur ou Debbouze ont remplacé des Desproges…(afin d’éviter toute nouvelle ambiguïté : pas d’ethnicisation ici : je parle du genre et de l’absence de fond).

                                     

                                    Soit : maintenant, je m’interroge sur savoir si mon com plussé très rapidement dans les premières minutes le fut par des personnes l’ayant pris au premier degré ou d’autres ayant saisi la caricature ? smiley


                                  • kitamissa kitamissa 28 juillet 2010 22:42

                                    on a bien saisi le second degré rassurez vous,j’ai même plussé ...

                                    juste une petite remarque cependant ...« .à volo » ? c’est volontairement que vous avez transformé cet adage ancien « à vau l’eau ».... en ce raccourci phonétique ?


                                  • DESPERADO 31 juillet 2010 11:38

                                    Monsieur FF

                                    En effet votre prose résume assez bien la fange immonde dans lequel est la France , grâce à nos cher politiciens qui pensent qu’Israel est plus important que les retraites.
                                    Sieg

                                  • Radix Radix 28 juillet 2010 15:50

                                    Bonjour

                                    Si toutes les minorités avaient le bagage intellectuel de Rama Yade le problème des banlieues serait réglé depuis longtemps !

                                    Malheureusement ils ressemblent beaucoup plus à Bachelot !

                                    Radix


                                    • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:05

                                      «  »dire qu’il faut des noirs et des beurres«  »"

                                      et même des petits beurres ?? c’est une citation , ou une approximation orthographique ?


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 28 juillet 2010 16:08

                                        la rama est le specimen du politique « loft story » : du tape à l’oeil, du buzz, et dedant du vent et de l’échoooo... triste vie politique française vendue à l’incompétence et à l’apparence, faillite d’un système agonisant sur le bûcher des affaires, avec juste ce qu’il faut d’hypocrisie multiculturelle pour calmer le gogo gaucho...


                                        • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:16

                                          Donc vos contradicteurs sont des bien-pensants abrutis dont vous avez pitié ??? ça doit être constructif de débattre avec vous ...

                                          « comme le dirait Alain Soral.. »" chacun ses références, mais là, j’ai comme un gêne quelque part...


                                          • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:16

                                            .. une gêne ....


                                            • norbert gabriel norbert gabriel 28 juillet 2010 16:23

                                              une question annexe, Chris Lefebvre c’est un pseudo ? pourquoi se cacher quand on écrit dans la presse (et qu’on est futur journaliste) par honte de son état civil ? ou par honte de ce qu’on pense et de ce qu’on écrit ?


                                              • alberto alberto 28 juillet 2010 16:31

                                                Je n’ai pas entendu l’interview dont il est ici question, mais ayant eu en d’autres circonstances l’opportunité d’écouter certaines déclarations de Rama Yade, je trouve que c’est loin d’être une truffe, et qu’en matière de rhétorique elle peut en remontrer à la plupart de ses collègues du gouvernement.
                                                D’autre part, je trouve que l’auteur la charge lourdement suite à ses propres ressentis donc très subjectivement.

                                                Que Rama réponde ne rien savoir sur l’affaire de l’otage du Sahel : c’est plutôt bon signe que de prendre la posture de quelqu’un qui sait et raconter des conneries...

                                                Quant au dopage, là encore, je ne la vois pas répondre qu’elle est au courant que tout le peloton est chargé, mais que c’est bien comme ça !

                                                Vraiment, tout ça est bien dérisoire, et au cas ou l’auteur serait intéressé au décodage des déclarations de certains personnages politiques je ne saurais que lui conseiller de pister un certain porte parole de l’UMP : Y a de quoi faire !

                                                Bien à vous. 


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 juillet 2010 17:27

                                                  la jeune dame à choisis l ump en conscience et intélligence voir en cohérence puisqu’elle à le sens de la caste , elle fait partie de l intelligenstia , elle fait partie de la bonne bourgeoisie deuxieme couche par alliance et cette princesse se considere et est considérée ethniquement comme « noble » par son peuple d origine .Cette dame parle un français bien meilleur que le mien et que celui de son maitre cette dame est dotée d une culture a cent coudée au dessus de celle de Bachelot.Reste que la jeune dame est un animal politique manqué ou encore en devenir , elle a choisis une banniere qui a pu lui donner l illusion de compter elle se trompe et elle le paieras mais il n est de traversée du desert
                                                  qui ne prennent fin.Pour finir moi qui ne sait pas grand chose « suis pas journaliste » je sais que personne ne sait tout aussi je trouve rafraichissant je trouve intélligent je trouve sain
                                                  et FRANC qu une de nos éminence dise JE NE SAIS PAS.


                                                  • Dujnou Dujnou 28 juillet 2010 17:45

                                                    @ l’ auteur :
                                                     : « allez, David Douillet, enlève ton masque, on t ’ a reconnu !! »


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2010 17:55

                                                      J’ignore si Yade est compétente ou pas. Par contre, ce que je sais, c’est que son remplaçant tout désigné au gouvernement est le nullissime David Douillet. 

                                                      En même temps vous me direz qu’il ne serait pas le premier affairiste bling-bling des Hauts-de-Seine à devenir ministre sous Sarkozy. Il ne manque plus que le Prince Jean pour que la fête soit réussie.

                                                      • Shaytan666 Shaytan666 28 juillet 2010 17:57

                                                        Ah ! pcq du temps de Mitterand, Lang n’était pas un affairiste bling bling.


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2010 18:05

                                                        Si pareil. 


                                                        Il était juste un peu plus instruit que Douillet ou Bernard Laporte. Ce qui n’est pas très difficile.

                                                      • miles 28 juillet 2010 18:15

                                                        Dire que l’on ne sait pas est une preuve d’humiliter et de sagesse qui demontre une belle intelligence ! (celui qui a écrit ce papier devrait en prendre de la graine plutot que d’écrire de idioties..)
                                                        c’est sûr on est pas habitué à ça de la part de nos politiques...


                                                        • amedebout amedebout 28 juillet 2010 18:23


                                                          Nous vivons dans un pays où nous ne pourrons plus dire bientôt un seul mot à propos de qui ou quoi que ce soit - sans avoir pris préalablement la précaution de vérifier quelle était la couleur de sa peau, sa religion pratiquée ou non, son appartenance ethnique, sa mémoire plus ou moins martyrisée, et je ne sais trop quoi d’autre encore - sans se faire traiter scéance tenante de tous les noms d’oiseaux et autres incongruïtés destinés à « abattre » l’autre symboliquement aux yeux de tous ceux qui acceptent encore de jouer aux dés... alors que ceux-ci sont pipés depuis belle lurette...

                                                          Garde à vous !... Taisez-vous !...


                                                          • Reinette Reinette 28 juillet 2010 22:39

                                                             

                                                            en 2012 veautez pour moi smiley


                                                          • moebius 28 juillet 2010 21:53

                                                             c’est pas qu’elle est imcompétente c’est plutot qu’on se demande ou sont les limites de sa compétence et moi en aparté comme beaucoup, malheureusement, j’pense que sa seule compétence dans ce gouvernement de merde tient à la couleur de sa peau qui fait contraste...et donc interroge


                                                            • moebius 28 juillet 2010 21:57

                                                              et donc interrogeons nous... et merde !


                                                              • Taverne Taverne 28 juillet 2010 22:23

                                                                Est-elle au moins au courant qu’une fusée blonde du nom de Christophe Lemaïtre est en train de marquer l’histoire de l’athlétisme ?

                                                                Vingt ans, rapide comme l’éclair, beau comme Leonardo Di Caprio, l’avenir lui est tout ouvert.


                                                                • Reinette Reinette 28 juillet 2010 22:36

                                                                  Martial n’est pas mal non plus smiley
                                                                  3e


                                                                • Arafel Arafel 28 juillet 2010 22:30

                                                                  Au cours des débats relatifs à l’identité nationale initié par le gouvernement à l’automne 2009, Marine Le Pen, dirigeante du Front national, a mis en cause Rama Yade concernant la question de la double nationalité (Mme Yade détient seulement la nationalité française[28]) en citant les propos que cette dernière a tenus au sujet des sentiments qu’elle a éprouvés lorsqu’elle a acquis la nationalité française et à la réception de la lettre de bienvenue au sein de la République que lui avait adressée Jacques Chirac :

                                                                  « Soudain, avec cette lettre de Chirac, j’ai eu l’impression de trahir mes racines. À cette époque, je me disais souvent que, s’il y avait une guerre entre le Sénégal et la France, je choisirais mon pays d’origine »[29] [30] [31

                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_Yade

                                                                  .


                                                                  • entrevuew 29 juillet 2010 02:21

                                                                    Elle est pour moi le symbole de l’UMPS. A vomir !!!


                                                                    • pornocrate pornocrate 29 juillet 2010 03:30

                                                                      Celle-là, elle se grille de jour en jour...


                                                                      • pens4sy pensesy 29 juillet 2010 07:16

                                                                        Je trouve bien vu cet article et même si rama Yade n’est qu’un bouffon de plus du gouvernement, il n’est pas inutile de le souligner. Sa stupidité crasse ne sert en rien « la diversité » mais au contraire l’enfonce un peu plus.


                                                                        • Daniel Tourre Ziberal 29 juillet 2010 09:29

                                                                          Oui, mais le problème est plus large que ça..

                                                                          Pourquoi tolère t-on d’une manière générale les ministres qui n’ont manifestement rien à faire dans un ministère particulier, aucune expérience, aucune compétence, aucune envie particulière ?
                                                                          Ces oligarques interchangeables qui se retrouve à la tête d’un ministère sans aucune ligne dans leur CV pour le justifier sont légions et c’est plutôt les cas, ou le ministre a vraiment des compètences dans son ministère que l’on remarque..


                                                                          • samdream 30 juillet 2010 10:14

                                                                            Pour le tour de France, je pense surtout qu’elle ne veut pas s’engouffrer dans la brèche lancée maladroitement par Guerrier, qui entre nous, ne connait strictement rien au vélo. Une vitesse moyenne sur 3 semaines et 3500 km n’a aucun sens. N’importe quel coureur vous le dira, la vitesse sur le plat en peloton dépend essentiellement des circonstances de course, ce n’est pas significatif d’un effort plus ou moins soutenu quand on se réfère à des différences très faibles. Par contre, on peut comparer les durées d’ascension des cols, ou les moyennes sur les CLM. Or, s’il est évident que le dopage n’est pas éradiqué, les vitesses sont bien moins impressionnantes qu’avant, donc à la limite, elle a raison de ne pas rentrer dans le jeu de cet imbécile.
                                                                            Regarder C dans l’air en ce moment et reprenez-le en septembre, vous verrez la différence par rapport à Calvi.


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 31 juillet 2010 22:26

                                                                              L’école catholique on rigole, encore une....

                                                                              et dire qu’il y a des gens qui y croient encore.... la petite histoire de cosette qui minimise son milieu d’origine, on y a eu droit avec Sarkozy...

                                                                              il est allé voir le pape, histoire d’amadouer une certaine frange de la droite...

                                                                              Une fois élu il est bien vite revenu à sa religion... n’est qu’a voir le mariage de son fils avec l’héritière Darty, ça ne manquait pas de dorure, mais lui aussi avait étudié dans une école « catholique »...

                                                                              je commence à me poser des question sur les écoles de « jésuites »...

                                                                              En cas de pépin ou d’élection, une certaine catégorie de « français » nous sort le coup de l’école catholique... cela vaut bien certains banquiers ou certains patrons de presse qui ont commencé après guerre en vendant des journaux dans la rue...

                                                                              Les usurpateurs et vendeurs d’histoire de Cosette ne manque pas d’air en 2010, mais vu le niveau général, pas mal de gens endoctrinés par les merdias de la pensée unique, gobent tout et n’importe quoi...

                                                                              Malheur à celui qui le souligne, n’est ce pas Siné, le qualificatif « propos antisémites » n’est pas loin, c’est la première défense des affairistes et vendeurs d’histoires à deux balles...


                                                                              • gregd06 19 octobre 2010 01:49

                                                                                Bonjour, 


                                                                                c’est la première fois de ma vie que je m’exprime sur ce type de forum... j’ai 43 ans, j’ai une fonction plutôt confortable aujourd’hui que je dois à un travail acharné... j’ai parcouru un peu les articles sur ce site et je suis horrifié par ce que je lis.
                                                                                je constate une suite de propos issues de personnes frustrés et qui ne véhicule que méchancetés et propos soit injurieux soit racistes dans tous les cas je n’ai rien vu de constructif ! ni proposition... juste des critiques fondamentalement méchantes.
                                                                                Ce qui m’interpelle aussi c’est de voir des gens qui ont semble t-il un cerveau assez bien fait pour maîtriser parfaitement notre langue et écrire de superbes phrases, mais qui utilisent leurs qualités pour écrire des énormités absolument immonde c’est cela qui est inquiétant d’ailleurs...ceux là n’ont vraiment aucune excuses...
                                                                                je ne connais pas Melle RAMA YADE je ne sais pas de ce que fait cette demoiselle, mais en revanche je m’intéresse particulièrement à la nature humaine.
                                                                                La jalousie est un vilain défaut... je suis certain que la plupart des gens qui expriment des idées pareils sont si frustrés par leurs échecs qu’ils en oublies l’essentiel.
                                                                                Melle RAMA YADE est devenue Ministre, ce qui est en soit une parfaite réussite réservé à une véritable Elite, rien que pour cette raison elle mérite un respect immense d’autant plus qu’elle est Black ce qui en France et dans le monde est un véritable handicap a cause des esprits étroit qui par exemple s’expriment sur ce site....
                                                                                Pour finir, vous trouverez probablement quelques fautes dans mon texte, ce qui permettra à certain de se rassurer en les relevant et de se faire bonne conscience en écartant mes propos puisque je ne maitrise pas parfaitement ma langue... ceux là en oublient de maîtiser leurs idées... 
                                                                                je suis horrifié par le nombre de « petits » qui utilisent leurs temps a cracher leurs haine gratuitement....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès