• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Razzia sur la France ! On liquide et on s’en va...

Razzia sur la France ! On liquide et on s’en va...

Exit Ducros, exit Mory, exit MoryGlobal. De reprise en reprise ce fleuron du transport routier français est mort. Avec des milliers de chômeurs sur le bord de la route.

Dentresangle, autre pépite du transport routier français bouffé en quelques jours par une entreprise étazunienne, XPO Logistics. Une entreprise deux fois moins puissante que Dentressangle. XPO Logistics, 2,4 milliards de dollars et une perte de 63,6 millions de dollars ; Dentressangle : 4,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et un bénéfice de 75,9 millions d'euros (pas de dollars !), en augmentation de 8% cette année. L'étazunien emploie 10.000 personnes sur 200 sites tandis que Norbert Dentressangle emploie 42.350 personnes sur 662 sites. « Dès l’acquisition, la marque Norbert Dentressangle va disparaître » avoue Hervé Montjotin, actuel président du directoire de Dentressangle. Cherchez l'erreur...

L’ouverture totale des frontières offre aux entreprises états-uniennes la possibilité de faire leur marché en Europe. C'est ce qu'on appelle la globalisation, la mondialisation prédatrice à la sauce dollar. Résultat : la liste des entreprises françaises qui passent sous pavillon étranger, surtout étazunien, s'allonge, s'allonge... Rachetées pour être dépouillées de leur savoir-faire, de leurs clientèle, de leurs brevets, de leurs actifs, de leur trésorerie, puis fermées, laissant les salariés sur le carreau.

Vous voulez des exemples ?

Péchiney. Vous vous souvenez de Péchiney. Un des fleurons de l'industrie française. Champion du monde de l'aluminium. Terminé. Mort Péchiney... Le groupe français a été racheté par le canadien Alcan en 2003. En 2007, ce dernier a lui-même été racheté par Rio Tinto. Résultat : Péchiney a été racheté pour être liquidé et ainsi éliminer un concurrent.

Arcelor. Le groupe sidérurgique - d'abord national sous le nom d'Usinor, devenu Arcelor en 2002 en fusionnant avec d'autres sidérurgistes européens - a été bouffé en 2006 par Mittal Steel Company. On connait les résultats : fermeture des usines, des milliers de chômeurs, toute une région ruinée... L'exemple typique, quasi caricatural, d'un rachat prédateur destiné à éliminer un concurrent.

Rossignol. C'était le numéro un mondial du ski avec 24% de parts de marché ! Il a été bouffé en 2005 par l'américain Quiksilver, surtout connu dans le monde du surf. Salomon ayant lui aussi été bouffé par Adidas, on ne peut plus skier français...

TDF (Télédiffusion de France). Racheté par Intermediate Capital et Texas Pacific Group. Les émetteurs de la Tour Eiffel sous donc sous contrôle yankee ! Bonjour la fierté nationale...

Comment cette razzia est-elle possible ? Pour deux raisons principales :

1 – Les dés sont pipés puisque les Etazuniens achètent avec de la monnaie de singe, le dollar, sorti de la planche à billet de l'oncle Sam. Elles n’ont pas été « achetées » mais razziées avec de la fausse monnaie.

2 – Les entreprises étazuniennes prédatrices sont bourrées de thunes qu'elles volent doublement : - elles « optimisent » leur fiscalité, c’est-à-dire qu'elles volent le fisc en France. Mais si elles rapatriaient leurs bénéfs aux Etats-Unis, elles devraient payer 35 % au fisc étazunien. Ce qu'elles ne veulent pas. Elles se trouvent donc à la tête d'une montagne de pognon planqué dans des paradis fiscaux, avec lequel elles font leur marché en France et en Europe.

Accessoirement, la baisse de valeur de l'euro par rapport au dollar fait que les entreprises européennes valent actuellement 25% de moins qu'il y a seulement quelques mois...

Voilà comment tous les bijoux de la famille France foutent le camp. Et ce n'est pas sans effets. Ces investisseurs étazuniens n'ont qu'un dieu : le fric, qu'une exigence : le maximum de rentabilité pour les actionnaires. Au détriment du développement de l'entreprise et, bien sûr, de l'emploi. Les patrons-voyous imposés par les actionnaires étazuniens n'ont dès lors pas d'états d'âmes pour délocaliser les entreprises là où la main d’œuvre coûte le moins. S'ensuivent le déplacement des sièges sociaux, des centres de recherche, la rupture avec les sous-traitants français, tuant des entreprises...

C'est ce qui se passe pour de très nombreuses entreprises françaises :

Alstom, entreprise majeure, strtatégique, est passé – du moins pour sa branche énergie, sous pavillon étazunien avec son rachat par Général Electric

Alcatel-Lucent bouffé par le Finlandais Nokia

Amora Maille : le groupe français a rejoint le groupe anglo-hollandais Unilever en 2000.

Brasseries Kronenbourg bouffé par le groupe danois Carlsberg

Converteam (conversion de l’énergie électrique) : racheté par General Electric en 2011. On peut mettre en relation avec le rachat-démantèlement de Alstom.

ClubMed bouffé par les Chinois

Danone : La branche biscuit du groupe (LU) a été racheté par l’américain Mondelez International en 2007.

Legrand (produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information) : racheté par un groupe d’investisseurs étazuniens dont KKR et Goldman Sachs.

Marionnaud, le parfumeur est passé en 2005 sous pavillon chinois.

PriceMinister, pionnier de l’e-commerce français, a été racheté par le japonais Rakuten.

SPIE (ingénierie électrique et construction) : racheté par Clayton, Dubilier & Rice en 2011 pour 3 milliards de dollars US.

Smoby (jouets) : en 2008, le leader français du jouet est repris par le groupe allemand Simba.

Solocal (ex Pages Jaunes) : racheté par KKR et Goldman Sachs.

Et ce n'est pas tout... On va probablement vendre aussi GDF-Suez, le fournisseur essentiel du gaz pour toute la France. L'entreprise est en train de changer de nom pour que ça fasse moins désordre...

Et n'oublions pas l'aéroport de Toulouse vendu aux Chinois, et bientôt – Macron l'a dit – les aéroports de Nice et de Lyon...

Vous me direz, la France fait pareil à l'étranger...

Ceci n'est pourtant qu'un hors d’œuvre avant le grand dépouillement si TAFTA passe...

« Paul Emploi illimited » ! Voilà une entreprise qui va encore se développer...

 

Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 2 mai 2015 08:18

    Oui, tout ça est vrai !


    Pourtant, les entremetteurs français de ce pillage, ceux qui ont ouvert les portes de Troie pour faire entrer le cheval américain ont été « élus démocratiquement », et les rues n’étaient pas remplies d’opposants, hier, le premier mai.

    Alors on fait quoi ?



    • mmbbb 2 mai 2015 08:51

      i@P-Troll rien les francais trop individualistes et les syndicats ne representent qu eux memes Les patrons de ces syndicats ne pensent qu’ la renovation de leurs bureaux ou leur promotion comme Chereque. Les syndiques sont dans la fonction publique ils aboient mais vivent leur vie de petit bourgeois de gauche .L’auteur qui dans ses billets se cesse de s’en prendre aux mechants ricains oublient un peu vite comme vous le soulignez, Hollande le premier sont pro atlantiste( il a mis un veto sur la livraison des mistral quelques milliards et quelques emplois disparus ) et que ces lois, traites ont ete votees et ratifies par les elus du peuple.


    • Spartacus Spartacus 2 mai 2015 12:45

      @P-Troll«  les entremetteurs français de ce pillage, ceux qui ont ouvert les portes de Troie pour faire entrer le cheval américain ont été « élus démocratiquement » ».

      Ah bon et depuis quand est-on en démocratie avec une constitution rédigée par ceux contre lesquels elle devrait protéger le peuple ???
      Ceux qui votent cautionnent tous ce système alors qu’ils ne s’en plaignent pas. J’en ai marre de voir autant de stupidité, ils se disent citoyens et ne sont rien d’autres que des pris pour cons, infantiles croyant détenir le pouvoir qui ne fait que leur échapper.
      Tout ceci prendra fin quand les gens décideront de grandir...un jour peut-être, moi, je n’y crois plus.


    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 2 mai 2015 22:57

      Deux de nos articles du 1er Mai :
       
       
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/01/1er-mai-ogm-tafta-aecg-acs-mobilisation-ii.html
       
      1er Mai, OGM, TAFTA, AECG, ACS, mobilisation... (II)

       

      Le 1er mai 2015 ne s’est pas caractérisé par une forte mobilisation populaire. Le mauvais temps a de toute évidence joué un rôle dans cette décroissance du nombre de manifestants. Mais au-delà de ce comptage, il importe d’examiner les messages des organisations syndicales. Notamment, à l’égard de la mondialisation du capitalisme, de l’Union Européenne, de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), des projets de traités transatlantiques (TAFTA - TTIP, AECG - CETA), du projet de nouvel Accord sur le Commerce des Services (ACS - TISA)... Ou des organismes génétiquement modifiés (OGM) sur lesquels les concessions récurrentes de l’Union Européenne à l’égard des grandes multinationales ne cessent de s’aggraver. Or force est de constater en la matière une série de silences inexcusables, comme déjà souligné dans nos articles récents « 1er Mai, recherche, éducation, mondialisation... » (I) et (II) ou encore dans « Un 1er Mai sans TAFTA, AECG, ACS... ? » et « 1er Mai, OGM, TAFTA, AECG, ACS, mobilisation.... (I) ». S’agissant du site de la CGT, à l’appel à la manifestation a été ajouté le titre pour le moins choquant « Ensemble le 1er Mai pour mondialiser le progrès social ». Quel progrès social peut-il y avoir si on accepte le cadre de la mondialisation du capitalisme ? C’est de ce pouvoir planétaire du grand capital et des grandes multinationales, que découlent la libre circulation imposée de capitaux et marchandises, la mise en concurrence des populations, le nivellement par le bas de salaires et standards sociaux... Or c’est dans ce cadre que se place d’emblée la CGT avec l’emploi inattendu d’un tel mot d’ordre. La même capitulation intervient à l’égard de l’Union Européenne, à laquelle un texte complémentaire sur le même lien reproche « des politiques d’austérité imposées par l’Union européenne » aux Etats membres. Mais pas un mot sur le «  marché européen de la main d’oeuvre », les déplacements de capitaux à l’échelle continentale à la recherche des plus bas salaires, les délocalisations qui en découlent... En clair, la direction de le CGT se plie cette fois-ci au cadre établi par l’Acte Unique Européen de 1986 et par les traités et accords qui lui ont fait suite. Aucune dénonciation de la stratégie du capital mondialisé, non plus, dans la tribune « 1er mai : solidaires et unis pour le progrès social ! » mise en ligne sur le site de la FSU. Pourtant, la FSU s’était souvent exprimée à ce sujet précédemment et fait partie, comme la CGT, du collectif Stop TAFTA. Les acquiescements syndicaux récents sont allés jusqu’à garder le silence, à l’occasion du 1er Mai de cette année, sur les actuels projets de traités transatlantiques et sur l’ACS malgré la gravité sans précédent de leurs conséquences prévisibles qui intéressent très directement les travailleurs et la thématique de la Fête du Travail. Une heureuse exception est celle de Solidaires, qui diffuse toujours à juste titre des appels contre ces opérations de grande casse sociale et institutionnelle au service du capital mondialisé. 
       

      [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/01/1er-mai-ogm-tafta-aecg-acs-mobilisation-ii.html ]
       
       

      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/01/1er-mai-loi-sur-le-renseignement-mobilisation-ii-50862.html
       

      1er Mai, loi sur le renseignement, mobilisation... (II)
       

      Le 1er Mai 2015 a été l’occasion d’une large diffusion de tracts contre l’actuel projet de loi sur le renseignement, appelant à un rassemblement le lundi 4 mai dans l’Esplanade des Invalides à Paris. Mais même si trois centrales syndicales (CGT, FSU, Solidaires) figurent parmi les signataires de cet appel, on peut regretter que les manifestations du 1er Mai en tant que telles n’aient pas été plus explicites à ce sujet. C’est ainsi, par exemple, que dans son texte dressant un bilan de la journée, la CGT évoque « le Pacte de compétitivité, la loi Macron, le projet de loi sur le dialogue social, le projet de loi Santé... » mais garde le silence à propos du projet de loi sur le renseignement. Pourtant, comme nous l’avions souligné dans notre article « 1er Mai, loi sur le renseignement, mobilisation,.. (I) », la Fête du Travail elle-même avait vocation à exprimer un rejet explicite d’un projet de loi sur lequel les organisation signataires de l’appel pour le 4 mai dénoncent notamment qu’il « met en danger toutes les mobilisations sociales et politiques   ». Peut-on imaginer une thématique plus en rapport avec l’esprit de la Fête du Travail et d’une Journée Internationale des Travailleurs ? Le 1er mai, Boursorama rapporte « Loi Renseignement : le Conseil constitutionnel sera saisi deux fois ». A la saisine du Conseil Constitutionnel initialement annoncée par François Hollande viendra s’ajouter une saisine indépendante par des députés. Rappelons que simultanément, tout citoyen peut adresser sur ce sujet une intervention volontaire au Conseil Constitutionnel. Ou introduire plus tard une exception d’inconstitutionnalité dans un recours contre une mesure d’application de la loi. Ou encore, saisir directement la Cour Européenne des Droits de l’Homme en tant que «  victime d’une loi ». La situation semble devoir rester d’autant plus ouverte, qu’Europe 1 rapporte « Le Conseil Constitutionnel dit non à François Hollande », précisant que « les Sages ne veulent pas se prononcer sur l’intégralité de la loi » sur le renseignement. Autrement dit, « pas de saisine blanche ». Parallèlement, dans Mediapart, La Parisienne Libérée chante « Les socialistes résignés » à propos de l’attitude de Benoît Hamon qui, conscient des problèmes posés par l’actuel projet de loi sur le renseignement, a déclaré malgré tout à iTélé le 23 avril : «  En tout cas je ne voterai pas contre ». De toute évidence, une large mobilisation des citoyens est indispensable dans un tel contexte.
       

      [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/01/1er-mai-loi-sur-le-renseignement-mobilisation-ii-50862.html ]
       
       

      et pour rappel :

      1er Mai, OGM, TAFTA, AECG, ACS, mobilisation.... (I)

      1er Mai, loi sur le renseignement, mobilisation,.. (I)

      1er Mai, recherche, éducation, mondialisation... (I)

      1er Mai, recherche, éducation, mondialisation... (II)

      Un 1er Mai sans TAFTA, AECG, ACS... ?

      Mondialisation, TAFTA - TTIP : la journée du 18 avril (I)

      Mondialisation, TAFTA - TTIP : la journée du 18 avril (II)

      Mesures antiterrorisme et droits de l’homme (I)

      Mesures antiterrorisme et droits de l’homme (II)

      Mesures antiterrorisme et droits de l’homme (III)

      Mesures antiterrorisme et droits de l’homme (IV)

      Le 9 avril, journée de grève et de manifestations (I)

      Le 9 avril, journée de grève et de manifestations (II)

       
      Cordialement
       

      Le Collectif Indépendance des Chercheurs

      http://science21.blogs.courrierinternational.com/

      http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia
       


    • Usager - administré 3 mai 2015 07:51

      @Indépendance des Chercheurs
       
      A se demander si Valls n’a pas agité encore une fois l’épouvantail FN pour amener les directions nationales des syndicats à se taire de cette façon sur des questions aussi essentielles et en rapport direct avec l’esprit du 1er Mai.
       
      Demain, lundi 4 mai, à 18h30, rassemblement à l’esplanade des Invalides contre le projet de lui sur le renseignement, censée être voté le mardi 5 mai :
       
      https://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/non-a-la-surveillance-generalisee
       
      et en même temps, ATTAC prévient :

      https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/article/tafta-ceta-avant-l-audition-de

      TAFTA, CETA : avant l’audition de Matthias Fekl par l’Assemblée nationale, alertez vos parlementaires  !

       
      Ce mardi 5 mai, deux commissions de l’Assemblée nationale vont auditionner le Secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl. Cette audition interviendra deux jours avant la réunion du Conseil des ministres de l’Union Européenne, consacrée à la politique commerciale.

      (...)


    • Ingrid du Midi 3 mai 2015 08:22

      @Indépendance des Chercheurs et Usager - administré
       
      Un autre aspect du problème : si les directions syndicales françaises s’alignent sur des compromis à l’échelle européenne ou mondiale sous prétexte de « Journée Internationale du Travail », elles risquent d’être amenées à passer des compromis avec des syndicats des pays destinataires des délocalisations. Ces derniers peuvent adopter une stratégie de « défense de la popote » à court terme et refuser que les délocalisations soient dénoncées.
       
      Si tel est le cas, et on peut le craindre au vu des silences syndicaux du dernier 1er Mai, alors le grand capital mondialisé est à 100% gagnant.
       
      D’autant plus que lorsque des capitalistes délocalisent, ils cherchent à s’assurer de la « fidelité » des gouvernements des pays destinataires des délocalisations. Les travailleurs de ces pays en font à terme les frais.
       


    • Agafia Agafia 8 mai 2015 12:51

      @Spartacus
      Tout à fait d’accord avec vous... Pour une fois, je vous tope smiley


    • Le p’tit Charles 2 mai 2015 08:44

      ++++
      Depuis des années je dénonce ces actes..mais les Français s’en foutent royalement..préférant manifester pour « Charlie » que pour l’avenir de leur pays.. ?
      Des « CHARLOTS »..voilà ce qu’ils sont.. !


      • Garance 2 mai 2015 09:01

        Non seulement « ils » nous coulent nos boîtes aujourd’hui mais « ils » espionnent celles qui nous reste pour mieux nous les couler demain


        Depuis 40 ans tout le monde le voit...tout le monde le sait 

        Pour parer à cela ?

        On a Hollande au pouvoir dont le seul soucis est de pouvoir se représenter afin de pouvoir finir de nous achever



        • Dom66 Dom66 8 mai 2015 18:40

          @Garance

          Vous avez raison, mais hélas je ne pense pas que l’on puisse sortir de ce cercle infernal.

          L’Europe à été créé pour les grands trusts pour pouvoir délocaliser un max, et légalement c’est-à-dire en Roumanie par exemple. Faire chuter les salaires, exemple nos chauffeurs routiers etc.

          Nous sommes dirigé par des abruties et des grands patrons qui tire sur les salaires de leurs employés, mais qui pour eux, c’est retraite chapeau et surprime, exemple  

          Et  Philippe Varin

          http://www.europe1.fr/emissions/le-zoom-eco/philippe-varin-lhypocrisie-des-retraites-chapeau-939362

           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2015 09:04

          L’auteur a oublié la principale raison de ce racket : l’article 63 du TFUE.
          C’est lui qui a supprimé le contrôle des mouvements de capitaux.


          Avant Maastritch, il n’était pas interdit de sortir ou de faire entrer des capitaux, mais c’était régulé. Il fallait l’autorisation du Ministre des Finances et de la Direction du Trésor public, qui décidaient en fonction des intérêts stratégiques du pays. Depuis Maastritch, tout a changé.

          Avec l’article 63, il est devenu interdit d’interdire les capitaux baladeurs...
          D’où les délocalisations, le chômage, et les achats du patrimoine économique français par des fonds étrangers. Et le siphonnage des entreprises françaises.

          Les autres pays du monde ne fonctionnent pas ainsi et savent se protéger.
          Il est impossible d’aller au Japon, en Chine, aux USA ou en Russie acheter le patrimoine de ces pays sans l’accord de leurs gouvernements. Le contrôle du mouvement des capitaux fait partie des droits régaliens qui ont été enlevés aux pays européens par les Traités.

          C’est l’une principales raisons qui rendent indispensable la sortie de l’ Union européenne. La mondialisation était parfaitement évitable.

          • VICTOR Ayoli VICTOR 2 mai 2015 09:15

            @Fifi Brind_acier
            Merci de cette précision effectivement capitale.


          • mmbbb 2 mai 2015 09:22

            @Fifi Brind_acier Les « nonistes » come Seguin un des derniers gaulliens et peut etre in des dernier honnete homme politique furent voues au gemonies Tous les avant gardistes de gauche le prenaient pour un ringard Je me rapelle le debat Seguin Miterrand Tous nos grands intellos BHL ATTALI sont des atlantistes et l’agiteur Con Bendit un mondialiste Le peuple assoupi subit les francais sont des veaux


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2015 09:56

            @mmbbb
            Le discours de Seguin était effectivement prémonitoire, mais l’ UMP n’est plus Gaulliste depuis .... Pompidou et sa loi bancaire, reprise dans les Traités européens. 


            Il faut donc se rassembler provisoirement pour sortir de ce piège européen. Les Français ne sont pas des veaux, ils sont très en colère contre cette classe politique. Il ne lui font plus confiance.

            Les médias dominants, tous euro-atlantistes, présentent la sortie de l’ UE et de l’euro comme un cataclysme. Ils empêchent tout débat contradictoire et font croire que seul le FN est habilitée à parler contre l’ Europe. 


            Ils censurent les Partis politiques qui veulent sortir de l’ UE ( UPR , PRCF, M’PEP).
            Les Français n’ont plus confiance non plus dans les syndicats, ils cherchent vers qui se tourner.
            Il ne faut pas confondre cela avec de l’indifférence...

          • mmbbb 2 mai 2015 11:44

            @Fifi Brind_acier Je ne suis quand meme pas tout a fait idiot Les francais ne sont pas pret a bouger c’est individualisme qui prime Mais la roue tourne pour tout le monde il y a quelques annees les cadres meprisaient les ouvriers qui deja faisaient les frais de cette politique desormais ils ont le meme statut de Kleenex Je ne vais pas pleurer sur leur sort Les syndicats reprensent quoi ? hier il n ’ y avait pas de défilé unitaire Ils veulent nous faire croire qu’ils sont une opposition mais les derniers scandales prouvent qu ils lisent plus Elle Decoration Maintenant l’ancien de la CGT qui va avoir un poste comme Chereque, propose par Hollande Ces gens qui sont dans la meme coucherie me degoute Il est pas etonnant que le FN attire les ouvriers Quoi qu’il en soit tant que le peuple se laissera abrutir et aura son divertissement quotidien la revolution ne sera pas pour demain L’auteur s’en prend aux amerloques les americains sont des malins ils ont cree la dissension et de leur bras arme ( OTAN ) maintienne la securite en europe. La France a beaucoup d’intellos qui sont a mille lieues des realites et qui imposent leur opinion C’est la faiblesse de notre nation Le peuple n’a pas encore ete assez humilie il subit il passe sous les fourches caudines


          • alinea alinea 2 mai 2015 13:22

            @mmbbb
            « ... maintienne la sécurité » ???


          • mmbbb 2 mai 2015 13:37

            @alinea Coquille en effet « L’ OTAN maintient la securite » Nous la France nous sommes devenus les suppletifs de l’armee americaine . L’europe est sous le parapluie de l’Otan et l’Allemagne a engage une guerre economique qu’elle a par ailleurs gagnée L’armee europenne est encore une illsusion d’optique


          • sicome 2 mai 2015 17:38

            @VICTORVOUS OUBLIEZ SOLEX les carburateurs et JAEGER 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2015 06:37

            @mmbbb
            Pour bouger, il faut comprendre ce qui se passe.
            Tout est fait par les médias et les politiques pour que les responsabilités de l’ UE ne soient pas mises à jour. L’UPR est la seule organisation qui publie « les GOPé », « les Grandes orientations de politique économique », qui sert de feuille de route à Macron et au Gouvernement.


            Les Français voient bien que ça ne tourne pas rond, mais ils n’ont pas les éléments d’information qui permettent d’avoir une vue d’ensemble.

          • Layly Victor Layly Victor 8 mai 2015 18:43

            @mmbbb

            Que les BHL, Attali, Cohn Bendit trahissent le peuple, quoi de plus normal. Il n’y a pas de quoi s’en étonner.
            La vraie trahison, celle sans quoi tout ceci n’aurait pas été possible, c’est celle des communistes qui, pour quelques strapontins parlementaires, se sont mis à la remorque de canailles atlantistes style Mélenchon déguisées en « hommes de gauche ».

            Malheureusement, je ne vois aucun parti, de A jusqu’à Z, qui ne soit dans la trahison, et cette démocratie me fatigue beaucoup. J’en suis arrivé à sauter sur n’importe quel match de foot, n’importe quoi, même un reportage sur un grand prix d’escargots ferait l’affaire, pour ne pas les voir !
            J’essaie de faire du piano mais là, c’est ma propre nullité qui me déprime.
            Et dire que nous allons bientôt rentrer, encore une fois, en période électorale. Quelle purge !


          • Dom66 Dom66 8 mai 2015 19:57

            @Layly Victor

            Bonsoir Layly Victor

            Pour une fois (Je ne vous ai jamais moinsé ou plussé, car je n’arrivais pas a être d’accord ou non avec vous, et malgré les allusions quelque fois)

            Donc pour une fois, je suis entièrement d’accord a 100% avec vous……. pour cette foissmiley

            Moi aussi je ne supporte plus nos politiques, smiley

            et comme vous j’attends avec impatience le prochain grand prix d’escargots. smiley


          • Francis JL 2 mai 2015 09:08

            Merci VICTOR, pour cet inventaire aussi effrayant qu’implacable.
             
            ’’Les dés sont pipés puisque les Etazuniens achètent avec de la monnaie de singe, le dollar, sorti de la planche à billet de l’oncle Sam. Elles n’ont pas été « achetées » mais razziées avec de la fausse monnaie.’’
             
            En attendant, ceux qui ont vendu, les traitres à la nation, ont eu le loisir de transformer cette fausse monnaie en bel argent qu’ils se sont empressés de transformer en valeurs immobilières ou en lingots bien planqués dans des coffres aussi accueillants que discrets.
             
            Les classes possédantes et dirigeants françaises ne valent guère mieux que les classes compradores de nos anciennes colonies.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2015 09:57

              @JL
              A part que c’est nous, maintenant, qui sommes colonisés par les USA...


            • Francis JL 2 mai 2015 09:59

              @Fifi Brind_acier,
               
              mais c’est bien ce que je voulais dire.


            • Yohan Yohan 2 mai 2015 10:46

              Les transporteurs allemands coûtent 30% de moins et les Polonais 70% de moins. Comment voulez vous que nos entreprises soient compétitives en étant plombées par les charges et la règlementation française. L’Europe, c’est maintenant...les transporteurs des PECO ont pris le marché, c’est fini


              • mmbbb 2 mai 2015 12:29

                @Yohan le social a un cout Tout le monde feint de l’ignorer Quant des gens genereux dans ce medias comme Chalot Fergus qui entre autre affirment accueillir 25 000 ROMS et ce ne sont pas les seuls puisque les chiffres de l’immigration est un secret d’ETAT , que ces genereux donateurs n’evaluent jamais la note a payer et nous affirment que cette immigration est une chance pour la France Mais les createurs de richesses dans ce pays PME PMI TPE sont surtaxes ils n’est pas etonnant que si vous etes un employeur vous delocalisez Les besancenots Les Authins ne sont pas contre cette immigration et l’ouverture des frontieres ils sont les idiots utiles du patronat Il n’y a Hollande qui croit au retour de la croissance et il n’y a que l INSEE pour nous pondre des sondages circonstanciels sur le bonheur des menages francais et le retour de la confiance Ils faut etre con pour creer une entreprise dans ce pays


              • Armelle Armelle 2 mai 2015 14:09

                mmbbb, lui, a tout de Français chez lui, sa voiture est Française, sa machine à laver est Française, sa télévision est Française, enfin à lire ce monsieur, il achète tout Français au prix fort pour sauver notre système social !!! 
                Chapeau le gars !!!

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2015 06:41

                @mmbbb
                Ce ne sont pas les migrants qui ont rédigé les « accords pour les salariés déplacés ».
                Ni l’absence de SMIC agricole en Espagne et en Allemagne.
                Ni le Traité d’Amsterdam et de Schengen qui régissent les questions d’immigration...
                Ce sont bien les Traités européens qui sont responsables.
                Et sans sortie de l’ UE, vous n’y changerez rien.
                « L’UPR et l’immigration ».


              • Layly Victor Layly Victor 8 mai 2015 18:51

                @mmbbb

                Il y a quand même un espoir pour sortir de la crise. Le nouveau « patron » de la CGT a proposé une solution : passer à la semaine de 32 heures. dingue !


              • Yohan Yohan 2 mai 2015 10:50

                Ce que l’Etat pourrait faire : laisser racheter les grosses boites, et soutenir les petites futées qui seront demain des grandes. Réinvestir l’argent dans l’entreprise, régénérer le tissu de PME


                • Pascal L 2 mai 2015 11:52

                  Plus on remboursera notre dette et moins il restera de monnaie pour faire fonctionner l’économie. 

                  Les prédateurs n’ont plus qu’à se servir.
                  La dette est un piège sans porte de sortie. Pour faire fonctionner l’économie, il faut s’endetter et le poids croissant du remboursement de cette dette pousse les dirigeants à rembourser. Que l’on rembourse ou que l’on augmente le poids des intérêts, l’asphyxie est la seule sortie…
                  Ces mécanismes ont été théorisés et modélisés depuis plus de 20 ans et personne ne fait rien...

                  • sonin28 2 mai 2015 12:41

                    « Vous me direz la France fait la même à l’etranger » donc de quoi on se plaint ? C’est le jeu ma pauvre Lucette ... 


                    • alinea alinea 2 mai 2015 13:20

                      Vous oubliez Alstom, à moins que j’aie lu trop vite ! et puis tous les petits ( que je connais parce qu’ils sont mes voisins : Rameau, Vialatte... il n’y a que Éminence ( voisin aussi) qui tient le coup ; alors vos slips, messieurs prenez les Éminence !!)
                      Bon, comment peut-on acheter une entreprise qui n’est pas à vendre : Dentressangle était à vendre ? et si oui : pourquoi ? ( j’ai cherché, n’ai pas trouvé !!)


                      • tf1Groupie 2 mai 2015 13:57

                        C’est la faute aux Etazuniens ... sauf que l’auteur cite plein d’exemples où l’acheteur n’est pas américain.

                        C’est la faute à la planche à billet américaine sauf que les rachats cités ont souvent été faits avant le QE américain.

                        Et puis c’est aussi la faute à la planche à billet européenne qui affaiblit l’Euro. Donc la planche à billet elle ne joue qu’en faveur des américains ... va comprendre Charles.

                        Et puis bien sûr on oublie que des fois ce sont les entreprises françaises qui achètent.

                        Bref c’est du Victor : pour trouver tout ce qui ne va pas en France il est toujours là.
                        Un vrai patriote !


                        • Tythan 3 mai 2015 15:00

                          @tf1Groupie

                          Des objections très pertinentes... Autant je me considère comme patriote, mais j’avoue être dégouté devant les manifestations de franchouillardises bien grossières...

                        • soi même 2 mai 2015 14:58

                          Arrêtes de pleuré , comme si le 4/40 vous est rapporté Gloire et Honneur ?

                          cela fait belle lurette que notre finance national est sous la coupe de l’étranger, Euronex cela vous dits rien ?

                           


                          • Armelle Armelle 2 mai 2015 15:30
                            mmbbb, comme bcp d’autres ici, a tout de Français chez lui, sa voiture est Française, sa machine à laver est Française, sa télévision est Française, enfin à lire ce monsieur, il achète tout Français au prix fort pour sauver notre système social !!! 
                            Chapeau le gars !!!
                            Et ça ne semble pas être un cas isolé vu les âneries qu’on peut lire sur ce fil
                            Exceptionnel !!!

                            • aldous II aldous II 2 mai 2015 15:51

                              ce normal car AIPAC wall street a engendre la guerre avec la Russie pour diviser la france de l’Europe mais aussie pour diviser la france de l’Angleterre et l’Allemagne , cette desintegration en europe ce le plan AIPAC wall street :: détruire l’euro et tout acheté apres, pour rien. ukraine ce le premier exemple alsthom, gem plus, thomson, alcatel arcelor mittal, Peugeot renault etc, ce le capitalisme AIPAC avec le support de la industry de l’holocust, et le terrorisme prefabrique :


                              • freedom2000 freedom2000 2 mai 2015 16:39

                                Demandez vous pourquoi notre Montebourg national a décidé de quitter la politique, une fois le deal GE-Alstom conclu
                                 ( grâce à lui GE a pu reprendre l’activité Nucléaire d’Alstom avec les 2,5 MDs de cash logés dans cette branche tout en laissant les dettes de 3,5MDs à Alstom logées elles dans la branche ... TGV)


                                • Spartacus Lequidam Spartacus 2 mai 2015 17:43

                                  Vous êtes des rigolos les gauchistes.


                                  Vous êtes la cause et vous plaignez des conséquences.

                                  Vous devriez être heureux et content. Vous haïssez l’accumulation du capital.

                                  Avec votre haine du capital, vos ISF, vos 44 taxes de plus par an sur les revenus des actionnaires Français, vos taxes à 75% et moult menaces et stigmatisation du capital, il n’y a plus de capital d’investissement en France.

                                  Avec la répartition la France dépense au présent le capital de retraite en endettant les générations futures et privant le pays de ressources financières de long terme comme les fonds de pension Hollandais, Anglais, Américains ou Chiliens.

                                  Vous préférez investir dans un livret A ? Une assurance vie ? Surtout pas des actions capitalistiques ? Faut bien chercher ailleurs ce qui n’existe pas ici rigolos de gauchistes.

                                  Vos exemples d’entreprises ? C’était couru d’avance avec des entreprises non libérales, qui bénéficiaient de passe droit et de subventionnite interventionnite socialistes.

                                  Logique normale de situation de monopoles suite à la connivence et la consanguinité étatique.....

                                  Pechiney, Arcelor, Alsthom.... ?..Dur la concurrence internationale quand on est habitué a des marché publics protégés et privés. Rappelez vous ce n’était pas de bien beaux Enarques les anciens dirigeants ? Pleins de beaux étatistes ?

                                  Alcatel..... ? Après moult Enarques dirigeants et capitalisme d’état, la réalité d’un marché libre fait mal au cul.

                                  Kronembourg ? Combien de lois d’état liberticides anti alcool votée en France de plus que les autres pays ?

                                  Converteam ? Difficiel de fonctionner dans la vraie concurrenceinternationale avec l’habitude des commandes d’état. 

                                  ClubMed, Marriaunaud ? Un truc de riche pas possible en France socialiste et égalitariste. 

                                  Les entreprises Americaines seraient "bourrées de thunes ??? A l’inverse des entreprises Françaises qui subissent un état remplis de cannibales statutaires intouchables rentiers Français qui veulent des bonifications et privilèges et prennent les entreprises Française pour des sandwichs.

                                  • Pyrathome Pyrathome 2 mai 2015 23:31

                                    Spartacus est un avatar d’imposteur, Pinochéus te sied mieux......smiley


                                  • AlainV AlainV 2 mai 2015 23:18

                                    Faudrait pas oublier que les groupes français et les grosses du CAC 40 font aussi leur marché à l’étranger. C’est une histoire de gros sous, et l’argent circule librement ... pour les gros.

                                    Ce qui est dramatique, ce sont les fermetures d’usines. L’Allemagne de l’Est a connu cela lors de la pseudo ’réunification’. Les ’Français’ (mais sont-ils encore français ?) se sont bien servi : Total a repris les raffineries et la distribution de carburant, Lafarge le secteur du ciment, etc. Les Suisses et les Autrichiens n’ont pas été oubliés. Mais ce sont surtout les boîtes d’Allemagne de l’Ouest qui se sont empiffrées, parfois pour fermer les usines, comme à Berlin et vendre le terrain à prix d’or. L’Allemagne de l’Est, à peu d’exceptions près, ne s’en remet toujours pas : fort taux de chômage, grande pauvreté ..
                                    L’autre point scandaleux, c’est le dollar gratuit pour beaucoup de multinationales qui, comme Peugeot et Renault, ont leur propre banque, avec des fonds illimités grâce aux généreuses donations de la BCE, appelées « prêts ».


                                    • AlainV AlainV 2 mai 2015 23:28

                                      Un peu débiles, les remarques de Spartacus.
                                      Aux States, beaucoup de boîtes sont subventionnées, grâce aux commandes exclusives de l’Etat.
                                      Vous ne savez pas que la préférence nationale est un sport féroce aux Etats-Unis, empêchant toute concurrence internationale ?
                                      Et les boîtes étrangères que nos multinationales rachètent à tour de bras, elles sont aussi gérées par des incompétents ? A force de vouloir taper sur les hauts fonctionnaires, vous tapez dans le vide et passez à côté des vrais problèmes. Les mauvais gestionnaires en France sont partout, dans le privé comme dans le public. Peu d’entre eux sont socialistes, encore moins gauchistes. Notre problème, c’est la droite ringarde, celle qui mettait des bâtons dans les roues de FREE, par exemple.
                                      Un bon gestionnaire, c’est avant tout celui qui donne à ses salariés le désir de bien travailler et qui leur fait bénéficier des gains de l’entreprise. Il y en a de plus en plus en France. Avec des salariés motivés, comme c’est souvent le cas en Allemagne, on fabrique des produits de qualité ; chacun participe à l’amélioration des process, etc. etc.


                                      • Pyrathome Pyrathome 2 mai 2015 23:32

                                        @AlainV
                                        Pinochéus est un troll menteur propagandiste, ne lui demandez pas de dire la vérité.....


                                      • lloreen 3 mai 2015 10:52

                                        Il y a un état et un gouvernement qui sont des structures faites pour permettre à une société de s’ établir. Le tout, cimenté par des lois.
                                        Il y a bien actuellement encore toujours des états, des gouvernements et des administrations (structures) de nom, mais elles n’ ont plus rien de commun avec celles de droit par ce qu’ ils ont été pourris par des agents infiltrés que tout le monde connaît plus ou moins, les plus connus étant les cartels et ceux qu’ils soudoient directement.

                                        L’ exemple le plus connu de cette façon de procéder a été Pompidou, installé dans la fonction présidentielle par Rothschild.Et tous les états actuels( de l’UE) sont infiltrés par des agents de Rothschild.

                                        Actuellement, les« lois »(dictats) sont faites par les cartels pour les cartels.
                                        Ces cartels assoient leur puissance sur le système de la dette qui les nourrit substantiellement.
                                        Il ne faut donc pas s’ étonner que tout ce qui sort de ces pseudo états et de ces pseudo gouvernements ne puisse que desservir les populations établies sur un territoire.

                                        On en a directement la preuve puisque ces pseudo états, pseudo gouvernements et pseudo administrations sont des sociétés (corporations gouvernementales) inscrites auprès de la SEC (Security and Exchange Commission). Faites vous-même vos recherches et vous en aurez rapidement la preuve.

                                        La République française (et non pas la France !) est une multinationale gouvernementale régie par la haute finance internationale sous le contrôle de la City de Londres.

                                        UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                        Non-registered name or business unit
                                        LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                        CountryFrance WCountry code241
                                        Post office box number

                                        Post office box town

                                        Telephone number

                                        Fax number

                                        Name primary executive
                                        WActivity (SIC)9199

                                        Il en va de même pour la RFA (et pas l’ Allemagne !).

                                        UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandInvalidenstr. 44HeadquartersBerlin
                                        La RFA, faut-il le préciser, est une entité sous la tutelle directe de Washington DC.
                                         

                                        Les présidents de ces multinationales gouvernementales sont tous sous les ordres directs de la City de Londres, contrôlée par les Rothschild.

                                        Mais il faut savoir que ces multinationales gouvernementales sont forcloses depuis le 25.12.2012.

                                        Les choses changent et la Cour fédérale du Canada a déjà commencé par juger que cette « loi » "Rothschild ( la même que celle votée sous Pompidou, un ancien directeur de la banque Rothschild) est inconstitutionnelle puisqu’ elle est en totale violation avec les textes fondateurs des états qui stipulent que les peuples sont souverains (et non pas des multinationales...).

                                        http://www.alterinfo.net/La-loi-Rothschild-a-ete-annulee-au-Canada-le-26-janvier-2015—A-quand-la-France-video-3-57_a111672.html

                                        Vous ne trouverez nulle part cette information absolument essentielle puisque les médias sous le contrôle direct des Rothschild et de leurs suppôts interdisent la diffusion de cette nouvelle.
                                        Raison de plus pour aider à sa propagation par les moyens à sa disposition.

                                        Cette razzia que vous dénoncez fort justement n’ est rien de plus que le vol (privatisation) des biens produits par le travail de la masse laborieuse.


                                        • lloreen 3 mai 2015 11:01

                                          Il faut savoir aussi que toutes ces institutions sont PRIVEES et que les sigles ou les noms sont choisis pour induire les individus en erreur.

                                          Un excellent article à ce sujet est en lien.
                                          http://www.alterinfo.net/Au-coeur-de-l-hydre-financiere-la-Banque-des-Reglements-Internationaux-de-Bale-L-institution-la-plus-secrete-au-monde_a112908.html

                                          De même que la réserve fédérale aux Etats-Unis est une institution privée. Tout ce qu’ il est important de savoir a été résumé par Edward Griffin dans son ouvrage la Créature de Jekyll Island.

                                          http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dossiers-sos-justice.com%2Fmedia%2F00%2F01%2F517365590.pdf&ei=0eJFVZHSIIm9ygP0-IAI&usg=AFQjCNEhUFjlJ5DcDaqV4ylaN4XfL0TefQ&bvm=bv.92291466,d.bGQ

                                          La fameuse austérité n’ est qu’ une partie d’ un plan visant au dépouillement systématique des biens des individus résidant sur un territoire donné.
                                          Depuis que cette spoliation en règle a débuté en 1973 en France , ce sont donc tous les résidents des pays sous le contrôle direct de ces escrocs et usurpateurs qui sont systématiquement dépouillés du fruit de leur travail sous l’ oeil malveillant et vigilant (société orwellienne) des agents inféodés aux Rothschild, le dernier en date étant Macron.


                                          • lloreen 3 mai 2015 11:08

                                            Les multinationales gouvernementales sont inscrites auprès de la SEC américaine.

                                            La preuve en lien :
                                            http://www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar?action=getcompany&SIC=8888&owner=exclude&match=&start=0&count=40&hidefilings=0


                                            • lloreen 3 mai 2015 12:33

                                              D’ ailleurs, ils n’ induisent jamais en erreur pour qui décode leur langage.
                                              Ni Pompidou ni ses successeurs n’ ont jamais prétendu être ce qu’ ils n’ étaient pas. Aucun d’ entre eux n’ a jamais dit qu’ il était le président de la France....
                                              Ils sont les présidents de la République française, qui est une multinationale gouvernementale, forclose qui plus est.


                                              • Tythan 3 mai 2015 14:57

                                                @lloreen

                                                Mais bien sûr ! Non mais franchement, il faut arrêter de fumer la moquette.

                                                Georges Pompidou a été un grand homme, salué par ses contemporains comme par les historiens d’aujourd’hui.

                                                Si vous cherchez à la salir, allez-y, mais au moins apportez une argumentation sérieuse et des preuves solides, autrement votre parole n’a aucun intérêt, pardonnez-moi.

                                              • lloreen 3 mai 2015 15:06

                                                @Tythan
                                                "Si vous cherchez à la salir, allez-y, mais au moins apportez une argumentation sérieuse et des preuves solides, autrement votre parole n’a aucun intérêt, pardonnez-moi."

                                                Ma parole vaut celle des autres, pour commencer.
                                                Si vous ne savez pas lire ce qui figure en lien , prenez-en à vous même.


                                              • Tythan 3 mai 2015 16:20

                                                @lloreen

                                                On répète la question : on veut des preuves solides, et ce n’est pas les pauvres liens que vous avez posté qui vont vous aider en quoi que ce soit.

                                                Il y en a assez de ces baltringues qui crachent sur tout et sur rien, surtout sur ceux qui ont servi leur pays comme Georges Pompidou, en pondant des liens complotistes qui n’ont absolument aucune valeur.

                                              • lloreen 3 mai 2015 22:23

                                                @Tythan
                                                "

                                                On répète la question : on veut des preuves solides, et ce n’est pas les pauvres liens que vous avez posté qui vont vous aider en quoi que ce soit.« 

                                                Sachez que je ne suis pas à votre disposition.Et si mes pauvres liens ne vous intéressent pas tant mieux pour vous.

                                                 »Il y en a assez de ces baltringues qui crachent sur tout et sur rien, surtout sur ceux qui ont servi leur pays comme Georges Pompidou, en pondant des liens complotistes qui n’ont absolument aucune valeur."

                                                Gardez votre désobligeance.Quant à Pompidou il a servi Rothschild et à ce que je sache Rothschild n’ est pas un pays, tout juste l’ administrateur d’ Israel par personnes interposées.
                                                Complotiste ?Désolée, ce mot n’ existe pas, tout au plus dans la tête de comploteurs. Et c ’est encore toujours à moi de décider ce qui a de la valeur à mes yeux.


                                              • Tythan 4 mai 2015 10:15

                                                @lloreen

                                                « Quant à Pompidou il a servi Rothschild et à ce que je sache Rothschild n’ est pas un pays, tout juste l’ administrateur d’ Israel par personnes interposées. »

                                                ça veut dire quoi cette phrase ? 

                                              • lloreen 4 mai 2015 22:10

                                                @Tythan

                                                Pompidou était un ancien directeur de la banque Rothschild. En tant que larbin de ces Rothschild il a excellemment servi leurs desseins en faisant voter la fameuse loi, dite « loi Rothschild » en 1973.Ses successeurs ont fait en sorte de pérenniser la situation.

                                                La France est un territoire. Vous vous y prenez comment pour « servir » un territoire ? En y plantant des choux ?
                                                0n sert quelqu’ un pas une chose.
                                                Quant à Rothschild, de son vrai nom Bauer, il a crée l’ entité administrative appelée Israël par l’ intermédiaire de son ami Balfour (Déclaration de Balfour), qui n’ est même pas un territoire puisque cette entité administrative s ’est greffée sur le territoire de la Palestine, occasionnant depuis sa création tous les conflits au Proche et Moyen -Orient.


                                              • Layly Victor Layly Victor 8 mai 2015 19:08

                                                @Tythan

                                                Il faut leur pardonner. Il y a une telle différence entre un Georges Pompidou et leurs idoles Hollande, Mélenchon, Attali, Bové Autain, etcc qu’ils ne peuvent même pas le concevoir.
                                                C’était une autre époque : des hommes cultivés, raffinés, littéraires, intelligents, patriotes. J’étais jeune à l’époque de Georges Pompidou. La France, mais aussi l’Europe, ils ne peuvent même pas imaginer ce que c’était !


                                              • lloreen 3 mai 2015 13:49

                                                La razzia n ’ a d’ ailleurs pas lieu qu ’en France ; elle a lieu partout où le système de l’ argent-dette règne en force.Il suffit de considérer la pitoyable situation dans les autres pays floués par l’UE.


                                                • Tythan 3 mai 2015 14:54

                                                  Le patriotisme économique peut se comprendre, mais il faut aussi savoir raison garder.


                                                  Oui, dans bon nombre des opérations qui ont été énumérées ci-dessus, il se cache quelques épisodes peu glorieux pour le capitalisme hexagonale.

                                                  Ceci étant dit, il faut aussi un peu arrêter de voir dans l’étranger, les « Etazuniens » comme le dit l’auteur, le mal absolu. C’est ridicule.

                                                  Ainsi, quand l’auteur écrit : « Ces investisseurs étazuniens n’ont qu’un dieu : le fric, qu’une exigence : le maximum de rentabilité pour les actionnaires. »

                                                  On a quand même envie de se marrer. L’auteur croît-il vraiment que les investisseurs français sont de parfaits philanthropes et ne souhaitent que le bonheur des entreprises dans lesquelles ils acceptent de verser leurs fonds sans attendre d’autre contrepartie que la satisfaction d’avoir sauver une entreprise française des griffes étrangères ?

                                                  Il y a des investisseurs soucieux du long terme, il y a des dirigeants qui ont compris l’importance d’associer leurs salariés pour faire réussir leur groupe. Que ce soit en France ou à l’étranger. Mais, quelle que soit la qualité de ces personnes, le but du jeu reste, pour toute entreprise, de gagner de l’argent et de dégager de la rentabilité.

                                                  Pour prendre un exemple cité par l’auteur et que je connais un peu, la reprise de Priceminister par Rakuten, géant japonais, a permis d’une part aux fondateurs de faire un jackpot (et, même si ça fait envie, c’est tout à fait mérité dans ce cas) et d’autre part d’adosser une start-up française qui marchait bien à une entreprise plus installée qui lui a apporté des compétences, des financements et plus généralement les moyens de son développement. Priceminister a aujourd’hui plus de salariés qu’il n’en avait lorsqu’il était indépendant, les managers d’origine sont restés en place un bon bout de temps...

                                                  Bref, il faut arrêter de voir le mal partout.

                                                  Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des scandales (comme le rachat de la branche énergie d’Alstom). Mais pas à chaque fois.


                                                  • fredleborgne fredleborgne 3 mai 2015 16:21

                                                    Après tout, c’est très bien !
                                                    Quand on foutra le feu, on brulera ce qui de toutes façons n’était plus à nous.
                                                    Parce qu’avec les gros enfoirés qui ont vendu et largué leurs employés, avec les politocards actuels, somme nous si bien dans les mains de ces français là ?
                                                    Il faut empêcher les gros riches de profiter de leur argent. Bref, que les larbins domestiques les larguent, que les grands restaurants ferment, qu’on coule les yachts en rade de Nice ou Monaco... La sur propriété, c’est le vol !
                                                    Et un jour, pareil, les qatari comprendront qu’ils auront perdu leur fric chez nous...Et les français n’en ont plus rien à foutre des vignobles médocains hors de prix vendus aux chinois.
                                                    Et s’il reste des lecheurs de bottes pour torcher le cul des riches, et bien, c’est normal que la France devienne un pays d’esclaves. Quant à suivre des syndicats pourris sous la flotte, rien à faire. Je ne bougerai que pour monter sur des barricades.


                                                    • Pierrot1 Pierrot1 3 mai 2015 19:44

                                                      Depuis longtemps je dénonce aussi tout çà, mais hélas en France on se bouscule pour des match sportif, mais on est incapable de s’unir pour protéger notre propre avenir et défendre nos intérêts, de ce fait on se fout bien pas mal de ce qui va rester à nos propres enfants et petits enfants.


                                                      Si nos grands parents nous on laissé une France qui tournait rond, avec des avantages sociaux, du travail, etc...

                                                      Nous, nous nous laissons sans mot dire dépouiller de tous nos acquis, ex : la retraite, qu’en reste t-il ? Le droit de grève, où est-il ? Le droit de vote, à quoi sert-il ? Etc..., etc...etc...

                                                      Pauvre France, ou plus exactement pauvres français...ils sont tombés bien bas.

                                                      Ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, ils s’en prennent aux étrangers victimes faciles.

                                                      Les français sont incapables de penser par eux mêmes, défendre leur dignité et le respect qui leur est dû.

                                                      Les français tout comme les moutons, ont besoin d’un berger qui leur indique le chemin, même si il les conduit directement dans le ravin. 

                                                      Pierrot12


                                                      • franc 4 mai 2015 11:05

                                                        Oui c’est effarant la liste des abandons de l’industrie française et des plus importantes ,des industries de pointes et stratégiques .

                                                        -

                                                         les traitres journaleux justifient tout cela en disant que les français aussi rachètent des entreprises étrangères ,mais à y regarder de près ,que rachètent les français ,des sociétés de service insignifiants ou des sociétés négatives types industrie pharmaceutique ou de sécurité ou bancaire, qui font du faux travail ( inutile ou improductif concrètement ) ou du travail négatif (travail nuisible avec des faux malades ou fabrication de vrais malades par l’empoisonnement ou des actes de violences délibérés , de délinquance ,de banditisme ,de sabotages et terroristes qui produisent la peur et l’insécurité et ainsi produire des masses de clients pour l’industrie de l’insécurité-

                                                        -

                                                        en résumé marchandisation de la santé et de l’insécurité ,fausse industrie ou industrie nuisible et mafieuse 

                                                        -

                                                         Aussi le s français ont racheté une société étrangère de covoiturage ------------------------ridicule.

                                                        -

                                                        Et pendant ce temps les médias font dans la diversion et l’enfumage tous les jours en montant en mousse des phénomènes du genre attouchements sexuels et mains aux fesses dans le métro et bien sûr dans l’émotion des tabous avec des histoires de pédophilie.

                                                         


                                                        • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2015 12:55

                                                          a l’auteur

                                                          Je suis très surpris par cet article, et par votre attitude en général, qui me paraît extrêmement contradictoire. Croyez bien que ce que j’écris n’est pas une attaque personnelle, juste quelques remarques concernant les ravages de la démagogie, ravages qu concernent en premier le démagogue lui même.
                                                          Pour commencer, la France est, de très loin, le pays le plus riche du monde. Quel autre pays peut se permettre de consacrer une part aussi importante de sa richesse à l’aide aux délinquants sous toutes les formes, qu’ils soient dans la rue ou aux instances de gouvernement, au gavage d’immenses populations non productives, voire même à la destruction, dans le cadre de manoeuvres électoralistes, de sites industriels prestigieux, comme ce fut le cas pour Super Phénix ?
                                                          Quel autre pays que la France peut entretenir une classe politicienne aussi pléthorique : 648 000 élus contre 24 000 élus en Grande Bretagne pour la même population ?
                                                          Quel autre pays peut se permettre d’entretenir une « éducation nationale » qui est la troisième force de destruction de l’histoire, après la Wermarcht et l’Armée Rouge, et dont l’objectif officiel est la destruction de toute culture et de tout savoir ?
                                                          Quel autre pays peut se permettre de détruire des pans entiers de ce qui faisait le prestige de son industrie, comme les chantiers navals de Saint Nazaire, pour satisfaire le copinage de son Président avec les agents israéliens BHL et Fabius ?
                                                          Quel autre pays peut se permettre de sacrifier les marchés et la coopération avec la Russie et l’Iran pour complaire aux mêmes agents et aux injonctions de puissances étrangères ?
                                                          Quel autre pays peut se permettre, pour satisfaire les ânes et idéologues Mamère et compagnie, de traîner dans la boue un corps d’ingénieurs, longtemps reconnu comme le meilleur du monde, le corps des ingénieurs des mines, qui a été à l’origine et à la réalisation de tant de grands projets industriels ?
                                                          Quel autre pays peut se permettre d’entretenir des organismes publics, comme par exemple l’ADEME, pour ne citer que lui, ou une myriade d’organismes régionaux, dont l’activité est uniquement idéologique et électoraliste ?

                                                          J’arrête mon énumération mais si, par curiosité, vous la poursuiviez avec rigueur, vous seriez saisi de vertige devant l’immense richesse de notre pays.

                                                          Mais voilà, par pure démagogie, et parce que c’est dans l’air du temps, vous préférez vous plaindre des étasuniens, comme s’ils étaient responsables de notre décrépitude.

                                                          C’est à ce point que j’ai du mal à comprendre. Vous écrivez souvent des choses sensées et documentées. Vous nous proposez un très bel article de Monsieur Despot sur les Slaves et l’attitude anti-Russe des occidentaux. J’ai perçu cet article comme un soutien à l’indépendance des peuples et à leur lutte pour s’affranchir de l’affreuse domination de Bruxelles et de la finance mondiale.
                                                          Et, dans le même temps, vous sortez un article démagogique (et s’appuyant sur des informations erronées) à propos de l’affaire de la cuve de l’EPR de Flamanville, et un autre sur la soit disant « poubelle nucléaire de Bures ». Mais vous vous gardez bien, vous le lanceur d’alerte, de dénoncer la pollution atmosphérique provenant du lignite allemand, chose qui est un secret de polichinelle.


                                                          • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2015 13:29

                                                            C’est à se demander, pardonnez moi de me poser cette question car elle est peut-être injuste, si vous n’êtes pas là pour faire diversion par rapport aux multiples trahisons du gouvernement bobo-socialo.
                                                            Je passe rapidement sur la « poubelle nucléaire » de Bure. Dans la terminologie démago de bon aloi que vous adoptez, tout ce qui touche au nucléaire, c’est « poubelle », alors que c’est une industrie de pointe qui demande un niveau élevé de connaissances scientifiques et techniques.
                                                            Pour certains peuples, l’accès au nucléaire, c’est un honneur national, et Israël est prêt à mettre le monde à feu et à sang, voire à attaquer le grand peuple Russe, pour empêcher l’Iran d’accéder à cet honneur. Mais pour nous, peuple gavé et mou, c’est « poubelle ».
                                                            Les déchets enfouis sont sous forme vitrifiée, et entrepôsés avec des normes extrêmes dans des sites géologiques qui n’ont pas bougé depuis plus d’un million d’années et qui sont totalement stabilisés.
                                                            Sur l’affaire de la cuve de l’ EPR de Flamanville, il faut savoir que l’autorité de sûreté nucléaire a fait le maximum pour ralentir ce chantier, le but étant de lui faire supporter le maximum de pénalités de retard, pour mettre en difficulté EDF et AREVA. L’ASN est un organisme public qui joue un rôle très important. Il est maintenant tombé sous la dictature verte d’une bande d’énarques idéologues de l’anti nucléaire (curieux, vu ses missions officielles) nommés par les bobos-socialos, au premier rang desquels Pierre-Franck Chevet.
                                                            Voyant que toutes les manoeuvres étaient vaines et que le chantier allait finalement aboutir et, plus grave, que les deux réacteurs chinois, construits en deux ans, étaient sur le point de démarrer, Chevet a tenté un coup de poignard dans le dos particulièrement tordu, sur la base de « normes de résilience » franco-françaises, inventées pour la bonne cause. Je puis vous donner les explications techniques si vous le souhaitez.
                                                            Ensuite, on a embouché les trompettes, et fait donner les médias appointés. Au menu : l’incompétence des ingénieurs d’AREVA et la nullité des métallurgistes français. Ceci, je le répète, sur une base technique infondée. Les métallurgistes français étaient considérés il y a peu de temps comme les meilleurs du monde et là, ils sont devenus des bons à rien. Vous aussi, vous avez participé à la curée.
                                                            Donc, cette affaire de la cuve de l’ EPR de Flamanville, c’est non seulement un coup de poignard vicieux contre notre industrie électronucléaire, mais c’est aussi le coup de grâce à nos aciéries agonisantes.
                                                            Et vous avez applaudi. A quoi jouez vous ?


                                                            • alinea alinea 8 mai 2015 12:08


                                                              J’ai plussé votre commentaire Layly Victor parce que, de votre point de vue, il est argumenté et que je le crois juste.
                                                              Le nucléaire, on est pour ou contre ; on est contre pour des raisons écologiques, je le suis aussi pour des raisons philosophiques. Cela ne m’empêche pas de savoir qu’il fut le fleuron de notre science et de notre industrie ; mais c’est néanmoins la seule industrie que le moindre aléa climatique, la moindre erreur humaine peuvent rendre destructrice, polluante oh combien, et mortifère. À mes yeux, la gabegie énergétique et tous les faux-besoins sont à éliminer pour la seule et unique raison que nous vivons dans un monde qui ne nous appartient pas et que les pro nucléaires ne prennent aucun risque de représailles d’aucune sorte, car, on le sait, en cas d’accident, tout le monde morfle !
                                                              C’est donc un pouvoir énorme, qui repose sur la confiance que nous devrions avoir en des scientifiques, des ingénieurs, combien ? Une poignée ! Et cela ne me paraît pas acceptable.


                                                            • Layly Victor Layly Victor 8 mai 2015 19:29

                                                              @alinea

                                                              Alinéa
                                                              Je ne vois pas quelles raisons philosophiques vous poussent à être contre le nucléaire. Il faudra m’expliquer. La radioactivité, c’est ce qui a façonné au cours de l’histoire de l’univers tous les éléments qui composent la vie.
                                                              L’énergie nucléaire, on peut être contre à cause des risques. C’est un débat et c’est tout à fait défendable.
                                                              Mais être contre soit disant à cause de l’écologie ! 75% de notre électricité est fournie par 58 réacteurs qui ont chacun l’extension au sol d’un gros supermarché et qui ne produisent pas de suie ou de CO2 !
                                                              Dire que l’on est contre le nucléaire à cause des risques, c’est une logique défendable. Mais dire que c’est à cause de l’écologie, quelle supercherie !
                                                              Comment, d’ailleurs peut-on ne pas être écologiste, comment peut-on ne pas aimer notre mère la terre ?
                                                              Mais eux, les écolos politiques, ce sont des businessmen de l’éolien (très riches), ou dans le meilleur des cas, des gens qui suivent une mode et qui ne veulent pas réfléchir, ou qui ont du ressentiment envers ceux qui, à leurs yeux, détiennent un savoir. Pas grand chose, en tout cas, qui vienne de l’amour profond de la terre dont vous et moi sommes animés.

                                                              Si on suivait les désidérata des businessmen de l’éolien, notre territoire serait invivable.


                                                            • alinea alinea 8 mai 2015 23:21

                                                              @Layly Victor
                                                              Nous ne parlons pas au même niveau !
                                                              Le nucléaire détruit l’homme ; je n’ai pas l’esprit assez grand pour m’en foutre, cependant, le retour de la nature à Tchernobyl me console.
                                                              Bien sûr je suis contre le nucléaire à cause des risques !! Notre peau, notre habitat,notre campagne, entre les mains de quelques humains !
                                                              Je ne regarde même plus ce qui se passe à Fukushima tellement cela me fait horreur ! ni dans les mers, ni sur le sol !!
                                                              Cela ne m’évite pas de flipper comme une bête devant l’eau polluée, la terre inerte, la laideur citadine qui envahit le monde... non, je ne suis pas gaie !! je sais !


                                                            • Ruut Ruut 4 mai 2015 15:26

                                                              Merci a l’UMPS qui a permis ce dépeçage.


                                                              • smilodon smilodon 4 mai 2015 21:24

                                                                Je me demande bien comment dans ce pays, ceux qui le dirige se font encore tant de fric !.....Alors que ceux qui le « font » encore, ceux qui les paient, se demandent comment ils vont bouffer au 15 du mois !... Si quelqu’un peut m’expliquer !.. Comment un « capitaine » peut encore « barrer » son navire, quand il n’y a presque plus personne pour faire tourner le moteur ???!!.... OK pour reconnaitre que la « galère » vogue encore « cahin-caha » !... Mais par quel « miracle » !... Jsuis encore dans les soutes, mais quand je regarde autour, la question que je me pose c’est « Où ils sont passés, mes potes » ???.. Y’a plus grand monde qui se lève chaque matin pour aller au boulot !... Sur mon parking, la seule bagnole qui bouge vers 9 heures, c’est la mienne !.. Et quand je reviens vers midi et demi, elles sont encore toutes là autour !.... Mis à part les mamans qui emmènent les enfants à l’école..... Les mômes doivent manger à la cantine, car entre « midi et 2 » ça bouge guère non plus !..... Le W.E ça bouge un peu plus !... Moi je dors sur mon canapé !..Mais le dimanche « aprême », le parking est vide !.. Merde... Ils bossent le dimanche !... J’ai vraiment l’impression de n’être plus « en phase » !.....Ca va si mal, ou c’est juste une impression ...////...... Adishatz.


                                                                • Dom66 Dom66 8 mai 2015 18:49

                                                                  @smilodon

                                                                  Bonne question, et je me demande pourquoi vous avez été moinsé.

                                                                  Moi j’ai mis un plus.


                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mai 2015 21:26

                                                                  Bonjour Victor,
                                                                  .
                                                                  Sur la liste de la liquidation de la France figure également la société AREVA
                                                                  Une gestion désastreuse et irresponsable à se demander s’ils n’ont pas fait exprès pour trouver un argument pour affaiblir cette société stratégique ?
                                                                  .
                                                                  Areva étudierait l’entrée à son capital d’investisseurs chinois

                                                                  http://www.capital.fr/bourse/actualites/areva-etudierait-l-entree-a-son-capital-d-investisseurs-chinois-1019880
                                                                  .
                                                                  Puis il y la vente des Aéroports rentables comme celui de Toulouse !
                                                                  http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/17/aeroport-de-toulouse-la-vente-officialisee-pour-308-millions-d-euros_4618253_3234.html
                                                                  .
                                                                  Les européistes accélèrent le bradage de la France : le « banquier socialiste » Macron décide de vendre 49,9% du très rentable aéroport de Toulouse à un consortium chinois, contre l’avis unanime des Toulousains.
                                                                  http://senor-information.over-blog.com/article-l-otan-un-danger-pour-la-paix-mondiale-le-bradage-de-la-france-125152926.html
                                                                  .
                                                                  L’état français est pressé de privatiser les services publics et des entreprises stratégiques !
                                                                  .
                                                                  Nous assistons au démantèlement de l’état français voire de la république française par des traitres !
                                                                  .
                                                                  Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour faire sortir la France en urgence de l’Union européenne. Il faut se rassembler et faire connaître au maximum les analyses et les propositions de l’UPR, il y va de la survie de la France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité