• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Récépissés « contrôle police » … la gauche angélique retrouve ses (...)

Récépissés « contrôle police » … la gauche angélique retrouve ses vieilles lunes et ses vieux démons !

Ou comment faciliter le commerce des « vendeurs de tisanes » ou de « matériels d'occasion » ! 

Récépissés « contrôle police » … la gauche angélique retrouve ses vieilles lunes , et ses vieux démons !

Souvenez vous des paroles qu'avait prononcé Manuel Valls le jeudi 17 mai, dans la cour du Ministère de l'Intérieur Place Bauveau, lors de la passation des pouvoirs entre lui et son prédécesseur Claude Guéant. « qu'il n'y aurait ni "angélisme", ni "course au chiffre", ni "stigmatisation » source.

Il n'a pas fallu attendre plus deux semaines, pour que les vieilles lunes angéliques des socialistes refassent surface !

Cette vieille lune si chère aux gens de gauche, c'est bien leurs angélismes en matière de sécurité et ces derniers s’arrangent toujours pour trouver moult et moult excuses aux délinquants, ainsi certains affirmant que c'était la pauvreté qui faisait le lit de la délinquance, analyse que contredit le criminologue Xavier Raufer dans Valeurs Actuelles, mais dans l'article de Wikipédia, le sociologue Laurent Mucchielli indique lui dans une autre analyse que les statistiques officielles de la délinquance et du chômage montrent que l'affirmation de Raufer est infondée. Son analyse : .

Cette vieille lune, est une idée surannée, elle est fortement inscrite au fond des gènes de ceux qui se disent de gauche. Cette vieille lune s'associe en général avec les vieux démons, c'est-à-dire les mauvaises habitudes, et c'est cet assemblage qui revient hélas en force chaque fois que la gauche est aux manettes du pays, car malgré tous les discours rassurants, cette dernière éprouve un mal fou pour s'en défaire !

Cet angélisme risque de démotiver les personnels des forces d police et de gendarmerie !

Ce projet qu'est la délivrance d'un récépissé de contrôle agace ( le mot est faible ) la majorité des hommes et femmes qui exercent sur le terrain. Ces derniers sont quand même des professionnels, et ils déclarent que cette mesure risque de les démotiver, ce qui au final n'est pas bon pour lutter contre la voyoucratie.

Quelques lignes plus hautes, j'ai marqué que les personnels des forces de l'ordre étaient des pros, ce qui personnellement n'irrite c'est de voir dans les différents médias tous ces gens qu'ils soient : politiques, journalistes, et autres analyses en tout genre déclarer que ce projet est un bon projet,... surtout que ces derniers sont rarement sur le terrain. Ainsi cette absence fait de sorte qu'ils ne sont jamais confrontés à la dure réalité qu'est le lot quotidien des forces de l'ordre.

Si l'on ne fait pas parti du corps médical, peut-on critiquer objectivement le travail et la méthode d'un médecin ou d'un chirurgien ?... et comme le dit si bien l'ancien Commissaire de police Georges Moréas « Eh oui ! Le chemin est long du bureau au terrain ». Cette phrase est dans l'article paru sur son blog.

Contrôles d’identité : Est-ce l’angélisme qui sonne ? :lien.

Dans son article, il y a cette phrase : « On prend l’avis des gens qui savent et surtout celui des gens qui font, et puis, pourquoi pas ! on commence par une expérimentation dans un secteur type », cette phrase est suivie d'un lien qui conduit à l’interview de Yannick Danio, délégué national du syndicat Unité-SGP Police (majoritaire)

Contrôles d’identité : « Le gouvernement devrait réfléchir à une expérimentation »

« Si c’est imposé, ça ne passera pas, on va à l’échec. Le gouvernement devrait réfléchir à une expérimentation dans une grande agglomération, où l’on trouve à la fois la police nationale, mais aussi les polices municipales et la gendarmerie, où il y a des quartiers sensibles. C’est une démarche qu’il faut expérimenter, qu'il faut expliquer et pour laquelle il faut écouter les policiers. Les policiers de terrain ont des choses à dire. Cela ne doit surtout pas passer par une directive technocratique » :lien.

Un autre projet fait actuellement beaucoup de bruit ,... c'est celui de la Ministre de la Justice de supprimer les tribunaux correctionnels pour les mineurs : , comme toujours, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre : . A noter que qu'un syndicat de policiers est contre : 1 -2 , a contrario ceux de la magistrature plutôt pour : 123 .

Le contrôle dit au « faciès » !

On reproche souvent aux forces de police de faire des contrôles au « faciès », ( pour info le nouveau Ministre de l'intérieur a déclaré au cours de son discours de passation de pouvoir qu'il n'en voulait plus !) ... on peut admettre qu'il doit y avoir des abus,... mais néanmoins imaginez un agent qui consulte la liste des personnes recherchées de la Police Nationale. (disponible librement sur internet : ,) ... sur que ce denier orientera ses recherches sur des types d'individus bien définis !

Les étrangers représentent 6 % de la population métropolitaine mais plus de 24 % de la population pénitentiaire : .

D'ailleurs le Sénat a élaboré un rapport qui montre une surdélinquance des jeunes issus de l'immigration,... et vous pouvez remarquer que dans ce rapport il est confirmé une surdélinquance des jeunes d'origine maghrébine par rapport à ceux d'origine française, comme en témoignent les graphiques suivants. Le rapport :

Voir également le site de l'APSEP (Association des Personels de Santé Exercant en Prison) qui évoque les étrangers en détention, même si il y a cette phrase : "Toutefois, en 1998, parmi les 17 191 étrangers incarcérés, 3 967, soit 28,5%, l’ont été pour infraction à la police des étrangers" : . ( Nous notterons que le fait pour un étranger d'être en France en situation irrégulière constitue bien une infraction, de ce fait ces séjours clandestins justifient d'une manière évidente les contrôles policiers.SQFD !) Voir également le rapport de la Direction de l'Administration Pénitenciaire sur l'étude des étrangers incarcérés : .

Pour être complet, lire aussi la page que consacre la Ligue des Droits de l'Homme ( LDH ) sur les contrôles au faciès : , ainsi que cette autre page sur ce même sujet : .

Le projet d'une délivrance d'un récépissé de contrôle !

C'est cette politique d'angélisme qui fait que l'actuel Ministre de l'Intérieur étudie la possibilité qu'en cas de contrôle par les personnels des forces de l'ordre ( policiers, gendarmes ) ces derniers seraient dans l'obligation de remettre à la personne contrôlée un récépissé.

Voilà ce que l'on pouvait lire sur le site du Figaro au 31/05/2012.

Le ministre de l'Intérieur étudie l'idée d'un récépissé remis à la personne contrôlée. La mesure est en préparation. (voir le lien en fin du paragraphe )

En finir avec le « contrôle au faciès » ? À peine installé Place Beauvau, Manuel Valls a émis l'idée d'« améliorer la relation entre la police et la population ». Vendredi dernier, à l'occasion d'une première rencontre avec les syndicats de policiers, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il fallait « s'inspirer peut-être de l'expérience anglo-saxonne sur les contrôles d'identité ». Autrement dit, d'un système où le policier doit donner à toute personne contrôlée un reçu sur lequel figurerait son numéro de matricule, en cas de contestation.

Des associations réclament un tel changement depuis des années, à commencer par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap). Il y a deux ans, à l'initiative du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (Cesdip), dirigé par Fabien Jobard, et de la fondation caritative Open Society, du milliardaire américain George Soros, un « testing » avait été organisé gare du Nord, à Paris. Il s'agissait d'espionner la police pour vérifier combien elle dirigeait ses contrôles prioritairement sur les personnes de couleur ou d'origine étrangère, ces fameux « contrôles au faciès » que les défenseurs des droits de l'homme réprouvent.

…/ En tant que maire d'Évry (Essonne), le premier flic de France a depuis longtemps eu vent de situations choquantes. Il cite le cas de ces jeunes, ou moins jeunes, contrôlés deux, trois ou quatre fois dans la même journée, parfois par les mêmes agents. Ce qui nourrirait chez certains un sentiment de harcèlement.

…./ Le patron d'une brigade anticriminalité de banlieue explique : « Le contrôle d'identité offre la possibilité de procéder à des palpations sur les individus. C'est là que nous tombons souvent sur des armes ou de la drogue cachée dans les poches. Si on nous enlève ce support, nous n'aurons plus la même sécurité dans nos interventions. Les petits caïds estimeront avoir des droits sur nous. Autant renoncer à aller au contact ! » lien.

Nous l'avons vu quelques lignes plus hautes que le maire d'Evry qui est également le nouveau Ministre de l'Intérieur évoque le cas de ces jeunes, ou moins jeunes, contrôlés deux, trois ou quatre fois dans la même journée, parfois par les mêmes agents. Ce qui nourrirait chez certains un sentiment de harcèlement. A cette évocation du maire, je répondrais quelle confiance peut- on apporter à la paroles de certains habitants de ces citées implantées dans des espaces que l'on nomment « zones sensibles « ,... où la police est en général désignée comme étant un ennemi !

Dans sa page que Wikipédia consacre à la ville, et dans le paragraphe sécurité, on peut lire ceci :

La sécurité de la commune est assurée par une compagnie motorisée et une brigade de gendarmerie nationale, un hôtel et un commissariat central de police nationale, un hôtel de police municipale.

Malgré cette présence, Évry est encore souvent désignée comme étant l’une des agglomérations les plus dangereuses de France conduisant à des manifestations d’habitants, avec des faits divers régulièrement relatés dans la presse : expédition punitive en 2000, affrontements entre bandes en 1998, 2001 et 2008. Source : Wikipédia. ,... d'ailleurs il suffit de regarder les résultats Google lorsque l'on tape : Evry délinquance : .

La complexité et le double tranchant de la délivrance d'un récépissé de contrôle !

Le but de la délivrance ce ce récépissé, serait de créer un climat plus serein entre la police les les citoyens ( surtout chez les jeunes ).,... bonne idée au premier abord, mais hélas complètement contre productive en matière de résultat de lutte contre la délinquance et les trafics en tout genre. D'ailleurs quelques lignes plus hautes, il y a cette déclaration : Le patron d'une brigade anticriminalité de banlieue explique : « Le contrôle d'identité offre la possibilité de procéder à des palpations sur les individus. C'est là que nous tombons souvent sur des armes ou de la drogue cachée dans les poches. Si on nous enlève ce support, nous n'aurons plus la même sécurité dans nos interventions. Les petits caïds estimeront avoir des droits sur nous. Autant renoncer à aller au contact ! »

De ce fait, il est facile d'imaginer qu'un individu se fasse contrôler par exemple en début de matinée en « situation clin », reçoive ainsi son récépissé de contrôle,... vague le reste de sa journée chargé comme une mule de « tisane et de bicarbonate », … et qu'au cours de l'une de ses vadrouilles, ce dernier fasse l'objet d'un deuxième contrôle, sûr qu'il s'empressera de monter son récépissé délivré dans la journée. Imaginons que l'agent d'autorité soupçonne un délit de trafic de drogue par exemple, ( la question a été posée cette après-midi vers les 18 heures 40 par l'ancien Ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui était l'invité d'Olivier Mazerolle sur BFM TV, au député socialiste Bruno Leroux : présenté comme étant un proche de François Hollande : ici.,... réponse de ce dernier, « l'agent d'autorité à le droit d'effectuer son contrôle » , réponse de l'ancien Ministre de l'Intérieur , ( je simplifie ) « Ce récépissé ne sert à rien » ! ( Vous pouvez revoir cette émission en replay : la.

Je reviens un instant sur le cas d'une personne qui subirait un deuxième contrôle dans la journée. Je pense que des groupes sous le couvert d' associations comme le MRAP , SOS racisme, ou la LICRA « étudient » cette hypothèse pour « monter » des opérations de comm et en faire un buzz médiatique,... attendons la suite, car il est notoire qu'un certain nombre d 'angélistes, qui sont également un peu gauchistes sur les bords, profiteront de buzz pour rosser du pandore avec une certaine joie !

Le récépissé de contrôle a déjà existé !

Dans les année 70, j'étais flicard au commissariat de Roanne (42 ), Michel Poniatowski était le Ministre de l'Intérieur. (c'est lui qui le premier a instauré les contrôles de police, les célèbres « Opérations coup de poing » ).

Pour ces contrôles des équipes du commissariat de Saint-Étienne ou de la CRS de la ville venaient en renfort, ce qui permettait un bon quadrillage de la ville.

Roanne est une ville qui est traversée ( Nord/Sud ) par la mythique RN7 , et pendant certains mois de l'année, la circulation transversale est assez importante. Pour éviter que des automobilistes ( soient de passage ou résidents ) soient contrôlés plusieurs fois, notre hiérarchie avait distribuée à chaque poste de contrôle des « imprimés de contrôle ». Néanmoins malgré la présentation d'un récépissé mentionnant qu'ils avaient été contrôlés clin à X heures, et si des individus nous paraissaient suspects il est sur que ces derniers pouvaient évidemment bien faire l'objet d'un deuxième contrôles. ( par exemple pour inspecter un véhicule d'une équipe de cambrioleurs ramenant leur butin !),... d'ailleurs je vais vous raconte une anecdote perso :

Une nuit de juin 1980, vers les 4 heures, en patrouille nous avons été amenés à contrôler une voiture avec 4 jeunes à bord, .. dans le coffre il y avait 4 pneus montés sur jante alu. Interrogés sur la présence de ces pneus, ils nous ont répondus que dans l’après-midi ils s'étaient rendus dans une casse auto ( que nous connaissons bien ) d'un village voisin, pour démonter et acheter le matin ces 4 pneus sur jantes alu. Pour justifier la présence des pneus dans leur coffre, l'un deux nous à présenté une facture du jour même, ou plutôt la journée qui avait précédé la nuit du contrôle qui mentionnait cet achat. Pour mes collègues, tout était clean,... sauf que c'était votre serviteur ( j'étais le plus ancien ) qui était le responsable de l'équipe de contrôle, et j'ai donné l'ordre que tout ce beau monde nous suive au commissariat. Une fois dans notre véhicule de patrouille, mes collègues, m'ont demandé pourquoi j'avais pris cette décision, alors qu'ils nous avaient présent une facture du jour qui attestait l'achat de 4 pneus sur jantes alu ! J'ai répondu en souriant, « vous connaissez un mec qui démonte 4 roues,... et qui circule à 4 heures du matin,... les mains toujours maculées de cambouis,... et qui aurait pris au moins deux repas,... sans se laver les mains ! Quelques minutes plus tard, la voiture de police et celle des jeunes étaient dans la cour du commissariat, alors que nous déchargions les 4 pneus, est arrivé un homme qui a regardé ce déchargement,... puis qui soudain, s'est écrié... « Ce sont mes 4 pneus », … c'est là que nous avons appris que ce dernier venait au commissariat pour déposer plainte pour le vol de ces 4 pneus et jantes.( en partant au travail, il avait trouvé sa voiture sur cales, ses 4 roues démontées, et c'est son voisin qui l'avait conduit au commissariat pour déposer plainte.) Ce jour là nous l'avons fait assez fort, un bien dérobé a été retrouvé avant que son propriétaire s'en rendre compte et dépose plainte !

Conclusion pour les forces de police, lors d'un contrôle un document dûment signé par une autorité à un moment donné, n'a pas quelques heures plus tard dans un autre lieu forcément la même valeur !

Quand le nouveau gouvernement évoque et prône sans cesse la concertation !

Tout au long de la campagne présidentielle François Hollande, ou plus tard le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault , comme le Ministre de L'Intérieur Manuel Valls ont prônés ou prônent sans cesse la concertation entre les différents intervenants 1 - 23 -,.. néanmoins il semble que pour ce fameux récépissé de contrôle que l'ensemble des syndicats de police sont vent debout contre :là

Depuis quelques jours Manuel Valls fait l'objet de bons sondages : , et sur une page du Figaro, j'ai lu ceci : Ce pragmatique, adversaire de l'« angélisme », n'a eu de cesse de pourfendre dans son propre camp les préjugés sur les questions sécuritaires : lien.,... alors savoir si ce projet de récépissé sera mit en place, car face au refus et au veto de touts les syndicats de police ( gardiens et officiers ), et Bruno Leroux dans son face à face avec Claude Guéant l'a bien précisé .. après concertation avec les policiers...il n'est pas certain que ce projet voit le jour !

Pour info, il est bon de signaler que Manuel Valls à comme grand ami Alain Bauer, ,... et que ce dernier est le Président de l'ONDRP ( Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales ) alors de leurs réflexions communes,... quelle usine à gaz sont ils bien capables de monter ?... l'avenir nous le dira !!!

Autre projet qui fait actuellement beaucoup de bruit ,...c'est celui de la Ministre de la Justice de supprimer les tribunaux correctionnels pour les mineurs : , comme toujours, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre : . A noter qu'un syndicat de policiers est contre : , a contrario ceux de la magistrature sont plutôt pour :123 .

Les médiateurs de banlieues !

Pour améliorer les relations entre les jeunes de banlieues et les forces de l'ordre, la création de médiateurs de police a été une bonne idée, en général ces médiateurs sont plutôt des jeunes issus des banlieues, . Même si parfois leurs rôles se trouvent limités : , ,... leurs adjoindre quelques vieux sages qui auraient été policiers ou gendarmes dans une autre vie, … est peut-être une idée à creuser !

 

Conclusion !

A vouloir de plus en plus rosser pandore ou de ne plus lui faire confiance, .. il risque fort que pandore fasse le mort, et qu'il entre en défiance !

Je ne pense pas qu'une conduite angélique soit la bonne manière pour réduire tous les trafics qui se perpétuent en les « banlieues chaudes ». 25 ans de laxisme et d'ignorance des "banlieues chaudes" ont permis l'émergence d'une véritable société parallèle avec se codes, ses usages, son langage, société devenue suffisamment puissante pour s'opposer au retour de l'ordre républicain. ( après une recherche Google : ,... j'ai copié cette phrase sur un forum de C'est dans l'air : .)

 

…. affaire à suivre !!

 

Humour !

Même si le sujet est très sérieux, un peu d'humour fait du bien :12 3

 

Liens en annexes !

Sur ce sujet, un article de RTL avec 4 extraits audio : là.

Les gendarmes n’ont vraiment pas le moral : là.

Contrôles d'identité : les policiers ulcérés par l'annonce du gouvernement : .

Rapport de l'observatoire de la délinquance :.

Le site de CartoCrime.Net : .

Vu sur un forum de france 2, cette phrase : Le récépissé n'est qu'un début. Avec la gauche, les policiers seront rapidement employés comme laquais de la racaille. Comme les profs de gauche,.. et son dessein l'accompagnant :

Manuel Valls est aussi l'auteur de cette phrase : « Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos. » source : 1-  23 .

Le livre testament ( sur l’immigration ) de Michel Poniatowski :.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 5 juin 2012 18:23

    Il faut parler d’insecurité sans faire d’angélisme. L’angélisme ne protège personne :
    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/10/stop-a-linsecurite/


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2012 19:25

      Salut Robert Gil,


      Je suis entrain de découvrir ton blog, je le trouve bien.

      Néanmoins, mon expérience de vieux citoyens fait que je connais trop l’humain.

      En général les révolutionnaires se sont en général souvent comporter comme les personnes qu’ils avaient chassés ,... et malheureusement la liste est assez longue !

      L’argent s’est toujours invité chez ceux qui avaient le pouvoir !

      @+ P@py


    • Scual 5 juin 2012 18:48

      J’espère que la justice ne fera pas d’angélisme avec les patrons voyous et avec les membres éminents de l’UMP qui sont quasiment tous impliqués dans des affaires.

      Mais surtout j’espère que l’on ne fera pas d’angélisme avec les policier véreux et racistes dont les actes honteux ont explosé ces 5 dernières années. L’angélisme de l’UMP vis à vis d’eux, une des principales sources de la délinquance et de la haine de la république, est scandaleux, il faut avoir le courage de sévir.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2012 19:13

        Saluty Scaual,


        Le sujet de mon article, est le récépissé de contrôle, ,.... néanmoins je suis partisans d’une justice équitable pour tous, c’est à dire du petit délinquant au gros poisson, donc aux patrons voyous et autres politicards véreux !


        @+ P@py


      • oncle archibald 6 juin 2012 09:02

        C’est curieux cette manie qu’ont certains de toujours vouloir justifier voire excuser une turpitude en invoquant une autre turpitude ... Il faudra bien un jour remettre de l’ordre dans la maison, partout, sans exception, du sol au plafond ...


      • Scual 6 juin 2012 10:36

        Moi je veux bien.

        C’est pour ça que j’ai rajouté quelques angélismes de la droite qui ont été oublié dans l’article. Celui accordé aux puissants, vous savez ce discours angélique sur la liberté et la confiance.

        En réalité j’adorerais que quelqu’un écrive un article sur la police et la justice dans son ensemble. Mais quand on a droit uniquement à une charge absurde contre la gauche sans aucune objectivité et même avec de la mauvaise foi, il faut pas s’étonner de voir pointer les arguments « oubliés » par l’auteur afin de démontrer son parti pris.

        L’angélisme de la droite face aux politiciens véreux et aux entrepreneurs voyous ne semblait curieusement pas déranger ceux qui se plaignent de l’angélisme face aux délinquants... C’est sur qu’il fallait bien plus de courage pour être sévère avec une petite racaille que contre Sarkozy en personne, par exemple.

        De toute façon un texte suffisamment réactionnaire et idéologiquement aveugle pour mettre en doute le fait que la pauvreté ait un rapport avec la petite délinquance n’aurait même pas mérité un commentaire.


      • Le printemps arrive Le printemps arrive 6 juin 2012 11:50

        Imaginons 2 personnes dans une maison. 1 fenêtre donne sur la mer, l’autre sur la montagne et les personnes s’engueulent parce qu’elles ne sont pas d’accord sur leur lieu de résidence, chacune regardant par 1 fenêtre différente.

        Pendant ce temps-là le proprétaire se marre, parce qu’ils n’ont pas vu qu’il n’y avait pas l’eau courante dans la maison...


      • Scual 6 juin 2012 13:12

        Je dirais plutôt si on prend l’image de deux personnes habitant la même maison. L’une d’elle est à deux doigt de casser la gueule à l’autre parce qu’un bout de papier peint s’est détaché et l’accuse on sait pas trop pourquoi d’en être responsable et refuse d’écouter l’autre quoi qu’il dise. Pourtant l’autre essaie de lui signaler qu’il y a le feu à l’étage inférieur et une fuite de gaz dans la cuisine... mais le premier continue de ne parler et de n’agir qu’en fonction de ce fichu papier peint détaché qui l’obsède et l’aveugle.


      • oncle archibald 6 juin 2012 14:49

        Ce qui est tout à fait dommage c’est que l’on soit obligé de séduire des électeurs et en conséquence qu’on ferme les yeux coté mer ou coté montagne suivant qui on veut séduire. 

        Et une excellente preuve en est que lorsqu’on dit la vérité, que l’on ne cherche pas à séduire à droite ou à gauche, et bien on se retrouve avec une poignée de voix, juste celles de ceux qui sont pragmatiques et qui n’espèrent pas des discours mielleux ou haineux, mais des actes concrets et efficaces ... 

        Pauvre Bayrou, il est passé à la casserole vite fait bien fait ... Et pourtant son programme était de loin le plus réaliste et le plus probablement efficace ... Attendons le 17 juin. Il n’y aura plus d’électeurs à caresser dans le sens du poil pour les cinq ans à venir et on verra bien alors ce que pourra faire notre président bien aimé ... 

      • Scual 6 juin 2012 16:33

        Le programme économique de Bayrou était du même niveau que celui de Sarkozy, à savoir l’austérité comme en Grèce.

        Superbement réalsite oui... jusqu’à la révolte.


      • jymb 5 juin 2012 19:22

        Trés bien le récépissé de contrôle...et il faut exiger la même chose sur la route, marre d’être contrôlé tous les kms, marre de ce harcèlement furieux. Un radar passé = la paix pour la journée.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2012 19:46

          Salut Jymb,


          Comme tu le dis, … un radar ça va, 3 radars bonjour les dégâts !


          @+ P@py


        • foufouille foufouille 5 juin 2012 20:44

          on a vu assez de reportages pour voir que le controle a la sale tronche de pauvre existe
          un noir en costard avec rollex se fera tres peu controle comme delarue ou sauvignac

          si les flics ne defendaient pas les brebis galeuse, ca se saurait
          l’assistant gendarme qui a ecrase un mome sur un passage pieton est toujours pas en prison
          le flic qui voulait foutre les arabes dans un transfo EDF, non plus


          • Georges Yang 5 juin 2012 22:05

            Les « jeunes » ayant le sens de la répartie, ils demanderont à chaque contrôle : Où sont les toilettes ?

            A cause des reçus pour pisser


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2012 22:17

              Salut Georges,



              Très très bon,....10/10


              @+ P@py


              • foufouille foufouille 5 juin 2012 22:46

                quand on viendra te chercher faudra pas couiner


              • foufouille foufouille 5 juin 2012 23:50

                aucun
                ou celui qui sera d’actualite


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 08:27

                Salut Foufouille,


                T’es bien gentil ,... mais arrête la tisane et le jus de raisin !


                @+ P@py  


              • oncle archibald 6 juin 2012 09:04

                Chez nous dans le midi viticole on appelle ce breuvage « la tisano de gabels » .. en français la tisane de sarments ...


              • 65beve 65beve 6 juin 2012 17:46

                @Babylone

                Moi, j’ai subi 5 contrôles l’an dernier alors que j’avais rien à me reprocher.
                Ces contrôles ont eu lieu en plein jour à 100 mètres de chez moi.
                Et bien à moi, ça m’a gonflé grave même qu’au dernier contrôle, j’ai suggéré aux pandores d’aller se poster plutôt au carrefour voisin où un automobiliste sur deux grillait le stop.
                Les flics se postent toujours là où il faut pas et jamais là où ils devraient être.
                A croire qu’ils font ça pour emmerder les gens et faire du chiffre pour faire plaisir au ministre.
                Donc par expérience, je peux dire que cette idée du récépissé de contrôle serait une bonne chose.
                Pourquoi ne pas introduire un lecteur code barre dans le système pour flasher la carte d’identité ?
                Rapidité, fiabilité.

                cdlt


              • Georges Yang 5 juin 2012 22:34

                C’est curieux, Morice ne vous a pas encore traié de néo nazi, il doit être malade ou sous neuroleptiques


                • Soi Même 5 juin 2012 22:41

                  La police reste la police, celle de vichy était bien la même sous le front populaire !


                  • morice morice 6 juin 2012 14:16

                    ras le bol de ces propos de fachos là, ras le bol !!!


                  • Soi Même 6 juin 2012 14:40

                    A tien le Tartufe de service c’est exprimer !
                     Celui qui fait l’apologie du FN, en utilisant la critique négative !

                    Tu as un sens tellement particulier pour déniché des arguments improbables que c’est une véritable caricature tes propos !


                  • Soi Même 6 juin 2012 15:15

                    O l’art admirable ! Tu sais mesurer ce qui est rond, tu sais réduire a un carre toute figure proposée, tu connais la distance des astres entre eux. Il n’est rien que tu ne puisses mesurer. Si tu es fort, mesure un peu l’âme de l’homme, dis-moi sa grandeur, dis-moi sa petitesse. Tu sais ce qu’est une ligne droite. A quoi bon, si tu ignores ce qu’est, dans la vie, la droiture ?

                    de Sénèque


                  • Soi Même 6 juin 2012 16:35

                    Cela n’a jamais empêcher qu’il existe des braves types dans la police !


                  • gordon71 gordon71 5 juin 2012 22:49

                    bonsoir 


                    Les étrangers représentent 6 % de la population métropolitaine mais plus de 24 % de la population pénitentiaire : .

                    pour avoir dit la m^me chose que vous Zemmour a écopé de 1000 euros d’amende et 10 000 euros de dommages et intérêts aux différentes "associations de provocation à la haine anti français 

                     non arrêtez de faire l’ange Monsieur papy 

                    vous stigmatisez et vous diabolisez et vous discriminez, alors que tout le monde sait depuis 68 que CRS= SS

                     smiley

                    • Cigogne67 5 juin 2012 22:58

                      Les étrangers représentent 6 % de la population métropolitaine mais plus de 24 % de la population pénitentiaire : .

                      heureusement que l’on n’additionne pas les étrangers qui devraient être en prison ... mais qui bénéficient d’une certaine clémence. Désormais, avec la taubira, les choses seront plus claires. tous innocents ! 


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 09:12

                      Salut Gordon,


                      Lorsque l’on cite un lien émanent d’une personne privée, comme .• Emmanuel Blanchard

                      Doctorant en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne sous la direction de Jean-Marc Berlière, il prépare une thèse de doctorat intitulée « La Préfecture de police de Paris et les Français musulmans d’Algérie, 1944-1962 ». Actuellement, il est chargé de recherches au Centre d’études sociologiques du droit et des institutions pénales (CNRS-Ministère de la justice) et chercheur associé à l’Institut d’histoire du Temps Présent (CNRS), dans le cadre du programme « Pour une nouvelle approche de la guerre d’Algérie : la guerre au quotidien en France ». source.... par honnêteté intellectuelle , ….on n’oublie pas de cité aussi celle du organisme public, (le Sénat )... que l’auteur de l’article a également placé en lien.

                      D’ailleurs le Sénat a élaboré un rapport qui montre une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration,... et vous pouvez remarquer que dans ce rapport il est confirmé une surdélinquance des jeunes d’origine maghrébine par rapport à ceux d’origine française, comme en témoignent les graphiques suivants. Le rapport : 

                      Pour terminer, tu remarqueras, que si je suis contre la délivrance d’un récépissé de contrôle, … néanmoins, par intégrité intellectuelle , j’ai également placé cette phrase : Pour être complet, lire aussi la page que consacre la Ligue des Droits de l’Homme ( LDH ) sur les contrôles au faciès : , ainsi que cette autre page sur ce même sujet : .

                      « pour avoir dit la m^me chose que vous Zemmour a écopé de 1000 euros d’amende et 10 000 euros de dommages et intérêts aux différentes "associations de provocation à la haine anti français » 

                      Énorme différence,... Zémmour avait dit :la plupart des délinquants sont des noirs ou des arabes :source.

                      « vous stigmatisez et vous diabolisez et vous discriminez, alors que tout le monde sait depuis 68 que CRS= SS »


                      Vieux slogan de soixante-huitard attardé,SS essaie de te renseigné auprès des gens qui ont hélas connus les méthodes qu’employaient les SS !!




                      @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 09:15

                      Salut Gordon,


                      Lorsque l’on cite un lien émanent d’une personne privée, comme .• Emmanuel Blanchard

                      Doctorant en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne sous la direction de Jean-Marc Berlière, il prépare une thèse de doctorat intitulée « La Préfecture de police de Paris et les Français musulmans d’Algérie, 1944-1962 ». Actuellement, il est chargé de recherches au Centre d’études sociologiques du droit et des institutions pénales (CNRS-Ministère de la justice) et chercheur associé à l’Institut d’histoire du Temps Présent (CNRS), dans le cadre du programme « Pour une nouvelle approche de la guerre d’Algérie : la guerre au quotidien en France ». source.... par honnêteté intellectuelle , ….on n’oublie pas de cité aussi celle du organisme public, (le Sénat )... que l’auteur de l’article a également placé en lien.

                      D’ailleurs le Sénat a élaboré un rapport qui montre une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration,... et vous pouvez remarquer que dans ce rapport il est confirmé une surdélinquance des jeunes d’origine maghrébine par rapport à ceux d’origine française, comme en témoignent les graphiques suivants. Le rapport : 

                      Pour terminer, tu remarqueras, que si je suis contre la délivrance d’un récépissé de contrôle, … néanmoins, par intégrité intellectuelle , j’ai également placé cette phrase : Pour être complet, lire aussi la page que consacre la Ligue des Droits de l’Homme ( LDH ) sur les contrôles au faciès : , ainsi que cette autre page sur ce même sujet : .

                      « pour avoir dit la m^me chose que vous Zemmour a écopé de 1000 euros d’amende et 10 000 euros de dommages et intérêts aux différentes "associations de provocation à la haine anti français » 

                      Énorme différence,... Zémmour avait dit :la plupart des délinquants sont des noirs ou des arabes :source.

                      « vous stigmatisez et vous diabolisez et vous discriminez, alors que tout le monde sait depuis 68 que CRS= SS »


                      Vieux slogan qu’utilisent uniquement plus que les soixante-huitard attardés !


                      SS,... essaie de te renseigné auprès des gens qui ont hélas connus les méthodes qu’employaient les SS !!




                      @+ P@py


                    • gordon71 gordon71 6 juin 2012 11:09

                      papy 


                      ma remarque était à prendre au deuxième degré (d’où le smiley

                      il est évident pour moi que le slogan de 68 est une débilité sans nom 

                    • carmina carmina 6 juin 2012 16:15

                      oui peut être, mais le 17 oct 61, quelques arabes se sont retrouvés morts ds la seine ,et d’autres massacrés au metro charonne, le 8 fevrier 62.

                      pas ss mais presque...

                    • arobase 5 juin 2012 23:07

                      quand on connait la qualité des conseillers de sarkosy qui ont mis moins de 5 ans pour le flinguer et en faire le président le plus détesté de l’histoire, on ne peut s’étonner qu’un d’entre eux lui ait suggéré ça : des contrôles multiples au faciès par le même policier, le même jour, sur la même personne.


                      et que ces policiers aient fait le travail, et se plaignent même de ne plus pouvoir le faire !! faut le faire !

                      efficacité : 

                      -« tes papiers » demande brigadier dudule.
                       momo, 19 ans, étudiant en sciences appliquées remet sa carte nationale d’identité.
                      -« très bien ! t’est en règle, dégage ! »
                      10 fois dans la journée, momo montre ses papiers à dudule qui n’a rien d’autre à faire.

                      résultat : momo, bien sous tous rapports , venant de gaudeloupe, plus ancien français qu’un niçois, devient enragé et casse une vitrine.

                      le lendemain du casse de la vitrine, :
                      « tes papiers » demande brigadier dudule.
                       momo, 19 ans, remet sa carte nationale d’identité.
                      -« très bien ! t’est en règle, dégage ! ».......................... ça sert à quoi ?

                      ceci est une parodie smiley 
                      si papy avait reçu des ordres aussi idiots, il se serait bien gardé de les exécuter, estimant que pendant qu’il demande des papiers pour rien, des tas de malfrats courent la campagne, la délinquence augmente, et sakosy perd les élections smiley

                      • arobase 5 juin 2012 23:22

                        si j’étais le brigadier dudule, c’est à cigogne, yang ou gordon, ou juluch que je demanderais les papiers 10 fois par jours ! après tout, c’est pas écrit sur leur front qu’ils ne sont pas délinquants ! 

                        si ça se trouve, la criminalité aurait baissé smiley

                        alors on les entendrait hurler, ululer au scandale. « me faire ça à Moi ! Moi !!
                         » qui est qui toi ? un délinquant en puissance !" c’est hortefeux qui l’a dit ! smiley 

                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 08:24

                          La police de mon temps ,...et celle de maintenant ,... il y a une énorme différence !


                          Quand j’étais flicard nous avions notre libre arbitre, la politique du chiffre n’existait pas. Les poulets étaient nourris au bio, et pas aux aliments comme actuellement.

                          Par exemple quand j’ai fais mon stage motard à Sens en 1967, les maîtres mots étaient : prévention éducation, assistance, la répression quand à elle venant en dernier ressort, et cette philosophie qui a été la mienne durant toute ma carrière. A noter que mon chef de section moto CRS, comme celui de la brigade moto de commissariat m’ont souvent menacés de me virer des motards parce que je ne verbalisait pas assez, je suis toujours resté ferme sur ma conception et ma façon de faire le job,,... comme je suis assez testard, ... je savais très bien que cette menace ne pouvait pas allée très loin !

                          Autre chose, a mon époque , la plupart d’entre nous avions fait l’Algérie, … et fallait pas nous casser les nouilles !!!


                          @+ P@py  


                          • caramico 6 juin 2012 10:50

                            Une Anecdote, p@py,

                            A la même époque, en 68, mon père se promenait sur le trottoir, son vélo à la main.

                            Peu de gens allaient en vélo, alors, seulement les vieux immigrés qui travaillaient dans nos champs.

                            - Eh, toi là bas... descends du trottoir, l’interpella un de vos collègues.


                          • arobase 6 juin 2012 08:37

                            donc mon cher Gilbert les choses se sont dégradées ? donc on a raison de se plaindre et de vouloir les changer ? pour le propre bien des policiers.


                            alors pourquoi râler quand on veut rendre la police plus « concitoyenne » ?  ça sert à quoi de contrôler 10 fois la même personne ? on n’a rien de mieux à faire ? 
                            les contrôles diminuerons qu’eux même, et les policiers seront plus efficaces. des syndicats de police sont favorables.

                            et la population verra sa police d’un meilleur oeil.

                            rappelons nous les gardes à vues et les dérapages ! il a fallu mettre des caméras pour calmer les ardeurs zélées de certains policiers. c’est mieux maintenant non ? mais à l’époque , que n’avons nous pas entendu !

                            la gauche agit avec sagesse. il faut l’encourager au lieu de se plaindre sans cesse par idéologie.

                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 09:25

                              Salut Arobase,




                              « donc mon cher Gilbert les choses se sont dégradées ? donc on a raison de se plaindre et de vouloir les changer ? pour le propre bien des policiers. » 


                              La vieille tige que je suis constate avec une certaine inquiétude ( je suis le grand-père de 5 petits enfants ) que malheureusement c’est l’ensemble de notre société qui s’est hélas dégradée,.... comment serra t-elle dans un demi-siècle, au train ou vont les choses !!!! !

                              Pour en revenir aux récépissés, attendons s’ils sont mis place, quoi qu’il est décidé,... rendez vous dans un an , pour faire le bilan !


                              @+ P@py 


                            • foufouille foufouille 6 juin 2012 11:17

                              oui ca a change
                              ex avec royan ou les delinquants en vacances, ont pu foutre le bordel 15jrs
                              les commercants ont ete obliges de faire justice par absence de la gendarmerie

                              le gars qui tires a la 22 sur des taupes dans son jardin, on le laisse faire
                              jusqu’au jour ou un ricochet tuera une personne

                              etc


                            • voxagora voxagora 6 juin 2012 08:59

                              .

                              Je trouve que utiliser une simple proposition
                              pour prédire l’avenir, que personne par définition ne peut connaître,
                              alors que nous venons de nous appuyer plus de 10 ans bien réels, bien concrets,
                              qui ont fatigué tout le monde, même les flics, 
                              est un peu de mauvaise foi.

                              Moi aussi je trouve la proposition contre-productive pour plein de raisons pratiques, il n’y a qu’à imaginer le flic sortir son crayon et son petit papier pendant que le suspect taille la route, pour se dire qu’il va falloir leur adjoindre des secrétaires ..
                              Mais :
                              utiliser le mot « angélisme » pour parler d’un ministre qui a été qualifié de « trop sarkozyste » c’est un peu essayer de nous enfumer, d’une part.
                              D’autre part, chaque camp balance ce que j’appelle des rodomontades en direction de l’état d’esprit supposé de son électorat. 
                              1) c’est ce qu’a fait M. Valls qui est là DEPUIS 15 JOURS et à qui on peut pardonner de lui de donner quelques gages, sachant qu’un gage n’est absolument pas un engagement.
                              2) pendant que les gages donnés par Sarkozy qui étaient, eux, de pulvériser la délinquance, on n’a pas besoin de spéculer sur l’avenir pour les IMAGINER, on a les chiffres de la REALITE : est-ce que la délinquance a baissé ? est-ce que la sécurité a augmenté ? Ben non, au contraire.
                              Alors tentons les socialistes pour les cinq ans à venir : il n’y a aucun risque que ce soit pire.
                              .




                              • fcpgismo fcpgismo 6 juin 2012 09:42

                                Les politique de Droite encouragent la délinquance en jouant les pères fouettards, et ils sont bien secondés par des milliers de laquais aux ordre du système bourgeois l’ auteur de cet article en est un exemple. La police, la justice ne sert qu’ a assurer la pérennité du système capitaliste, ces deux institutions ne sont en place que pour favoriser le plus possible l’ asservissement des populations au profit d’ une minorité. L’ élection véritable piège à cons ne sert que pour les riches et puissants et mets en place des agents serviles, et pourtant je vote sans illusions.La droite est composé essentiellement de bourreaux profitant bien du système et la gauche de petits marquis aux ordres de leur suzerain l’ ordre établi.


                                • PascalR 6 juin 2012 09:44

                                  Moi je propose de supprimer la police et la gendarmerie puisque, de toutes les façons, ils n’ont plus aucune efficacité vu qu’ils n’auront bientôt plus le droit de rien faire.
                                  La France est en train de devenir une véritable zone de non droit et d’incivisme.
                                  Et puis on verra bien.
                                  Et puis quand les gens en auront marre, et bien ils voteront pour qui ? LE PEN bien sûr.
                                  Pire, ils achèteront des armes ou paieront des milices, des armées privées pour les protéger.
                                  Vous pensez que c’est un scénario fantasque, et bien vous êtes bien naïf car l’Europe prépare la privatisation des polices dans notre dos et l’affaiblissement des instruments tels que la police ou la gendarmerie n’est qu’un prémice à une vaste privatisation de ces « services ». Pour preuve la prochaine privatisation des polices municipales.
                                  Pour le plus grand bonheur de qui ? Et bien de la finance et des marchés.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 12:29

                                    Salut Bodidharma,



                                    « En apparté , je vous demande si vous avez déjà contrôlé un agriculteur au volant de son tracteur quand vous étiez encore en activité ? »


                                    Je fais appel à ma vielle mémoire,... il me semble que non,... faut dire que quand j’étais motard CRS de Roanne sur la RN7 ou la RN 82, les tracteurs empruntaient rarement ces grands axes !

                                    Par contre ,j’ai une anecdote à te raconter :

                                    J’étais motard au commissariat de Roanne , c’était vers les années, 75/79. Un jour il y a un une manifestation d’agriculteurs.( manif nationale ) j’étais chargé ( seul ) de conduire la matinée leur cortège à travers la ville du Coteau, cette ville est limitrophe à Roanne , séparée par un pont sur la Loire.

                                    Après avoir conduits à travers les rues du Coteau le défilé de tracteurs , vers les midi des jeunes agriculteurs ont décidés de bloquer le pont. J’ai été les voir, je leur ai dis texto : Vous voulez bloquer le pont, ça n’emmerdera pas le Sous-préfet, il est dans sa Sous-préfecture,...et Troisgros ,... la cantine de Tonton premier : Lors d’un voyage de François Mitterrand à Roanne et d’une discussion avec Jean Auroux, le maire de la ville à l’époque, il est décidé que la gare de Roanne prendrait alors la couleur « saumon ». risque de lui porter son repas.

                                    Par contre , vous aller emmerdez les femmes qui rentre du boulot, et qui se dépêchent de rentrer à la maison pour faire le repas de leurs mômes,... il voudrez mieux que vous me payer un coup à boire.

                                    Chose à été faite, nous sommes allé ensemble boire un coup ( bibi un café à midi faut l’faire ) au café du Pont de Rhins au Coteau. J’aimerais bien retrouvé des témoins de cette cocasse et véridique péripétie !... et le pont sur la Loire ... n’a pas été bloqué grâce à mon initiative.

                                    Moralité, avec humour et dialogue souvent une situation tendue est résolue .

                                    En évoquant des témoignages, en 1968 pendant les événements de Mai j’ai une autre anecdote avec un usine en grève, … voulaient brûler ma moto les mecs, ’c’est l’heure du repas, … et j’ai les croc, ….je reviens dans un moment !)


                                    @+ P@py


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 15:56


                                    J’ai enfin trouvé mon anecdote de la menace de brûler ma moto ;


                                    Elle est dans ma réponse du 21 mars 2007 à 22h 23, et avec d’autres péripéties !

                                    à cet article

                                    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/google-phone-une-rumeur-qui-semble-21004


                                    @+ P@py


                                  • gordon71 gordon71 6 juin 2012 15:58
                                    En apparté , je vous demande si vous avez déjà contrôlé un agriculteur au volant de son tracteur quand vous étiez encore en activité ?

                                    et les moissonneuses batteuses préparées façon rallye.....



                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 18:53

                                    Bodidharma re,


                                    Ben quelle mémoire,... toujours en projet, j’amasse des infos,... mais aussi hélas je ne vois pas le temps passé, d’où je j’avoue un certain oubli !!

                                    @+ P@py



                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 19:36

                                    Gordon re,


                                    Aller zou, comme je suis forme une autre anecdote cocasse !

                                    Un jour de patrouille en ville avec un collègue, notre attention est attirée par le comportement de deux voitures qui roulaient b..e à c.l, .. enfin très près l’une e l’autre. La première une Peugeot 404 conduite par un homme 70 ans environ , avait accrochée sur le coffre et sur le pare-choc arrière un pneu !! la voiture suiveuse de près était une citroën ami8 était conduite par une femme d’un même âge.

                                    Intrigués par la circulation de ses deux véhicules, nous décidâmes de contrôler ensemble ces deux voitures.

                                    A notre injonction, si le premier conducteur a bien obtempéré, par contre conductrice invitée elle aussi a s’arrêter a donnée un bon coup de volant, … et à continuée tout bonnement sa route.

                                    Rattrapée quelques centaines plus loin, je vais faire simple, nous avons connu le fin mot d dl’histoire.

                                    La présence du pneu, la circulation de près, le refus obtempéré,,... ben l’papi et la mami ne se sont pas démontés, c’était simple l’Ami 8 avait très peu de freins, … et ils conduisaient cette dernière au mécano, quand au pneu accroché à l’arrière de la 404,..., c’était en cas d’arrêt d’urgence,... il devait servir de butoir.

                                    Nous ne les avions pas verbalisés, juste fait venir une dépanneuse !

                                    @+ P@py


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 2012 19:43

                                    Exellent vos annecdotes Papy !


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 20:26

                                    Salut Aita Pea Pea, 


                                    Un jour il faudra que je remonte le disque dur de ma caboche, pour essayer de retrouver d’autres bien aussi cocasses !

                                    @+ P@py



                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 2012 20:36

                                    Papy ,à mon avis il y aura de quoi faire une petite série ! En attente !!


                                  • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2012 10:30

                                    Pascal « le grand frère » , va être nommé bientôt conseiller spécial ...  smiley  smiley


                                    • clostra 6 juin 2012 10:47

                                      Comme on fait de la macro ou de la micro économie, il serait bien de ne pas survoler les problèmes de sécurité tels qu’ils se posent. Et puis, les « tests » et autres expérimentations devraient être examinés à la lumière de ce qui est non négociable, telle que le respect d’autrui (la loi du talion n’est pas en vigueur dans nos lois : tout n’est pas permis même sur des individus douteux) et de la vie privée.

                                      Pourquoi ? simplement parce que certains modes opératoires sont source à distance dans le temps et sur de longues durées, de redoublement de violence. N’est-ce pas l’objectif des lois elles-mêmes fondées sur le « vivre en Paix » de ne pas provoquer l’escalade de la violence ?

                                      Et cette « violence policière » a commencé depuis longtemps et n’en finit pas d’en provoquer d’autres.

                                      La bonne question serait : comment inverser la tendance ?

                                      Contrôler 10 fois dans la même journée des jeunes qui zonent sans but précis, c’est leur donner de vrais motifs d’inventer d’autres provocations. (revoir le documentaire sur les bandes de France 5)

                                      Du haut descendant de mon âge, contrôlée, suivie par des « individus » alors que nous défendions nos quartiers de rénovations abusives, à chaque rencontre d’un copain/ami/connaissance (oui la Résistance est devenue impossible avec les écoutes téléphoniques, les vidéosurveillances jusque dans les immeubles : atteintes multiples à la vie privée, et j’en passe - comme par exemple l’impossibilité de payer les professionnels psychologues ou autres charger de tester les Résistants !!) ignorant sans doute que nous sommes des amis et non pas des racoleurs...

                                      Premièrement : le respect de la Loi qui est la même pour un policier municipal ou national, un gendarme, que pour un jeune qui zone car il n’a ni le droit de faire du bruit, ni le droit de passer normalement son « âge de bande » (très utile pour sa vie d’adulte) ou le vieux dont la sagesse, l’expérience peut servir à l’ensemble de la population.

                                      Rassurez-vous Evry ne respecte ni les jeunes, ni les vieux et le communautarisme n’est pas du tout là où on l’imagine...


                                      • antonio 6 juin 2012 11:49

                                        Bonjour p@py,
                                        Bravo pour votre article très fourni en documents (cela a dû vous prendre du temps).
                                        Et bien d’accord avec vous sur la « stupidité » de cette proposition.

                                        On amuse « le bas peuple » avec des mesurettes, de l’affichage...les Législatives approchent....

                                        Et puis, c’est « l’air du temps » : comme , au fond, on ne veut rien changer, on fait dans le sociétal, les bons sentiments , ce qui ne coûte rien.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 16:02



                                          J’ai enfin trouvé mon anecdote de la menace de brûler ma moto ;


                                          Elle est dans ma réponse du 21 mars 2007 à 22h 23, et avec d’autres péripéties !

                                          à cet article

                                          http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/google-phone-une-rumeur-qui-semble-21004



                                          Salut Antonio,


                                          « Bravo pour votre article très fourni en documents (cela a dû vous prendre du temps).
                                          Et bien d’accord avec vous sur la « stupidité » de cette proposition.

                                          On amuse « le bas peuple » avec des mesurettes, de l’affichage...les Législatives approchent....

                                          Et puis, c’est « l’air du temps » : comme , au fond, on ne veut rien changer, « on fait dans le sociétal, les bons sentiments , ce qui ne coûte rien. »

                                          Merci pour tes encouragements,ensuite tu résume très bien la situation , ça ne coûte rien,comme on dit : ça ne mange pas d’pain !


                                          @+ P@py


                                          P.S, faut que j’aille jardiner un peu ! 


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 16:03



                                          J’ai enfin trouvé mon anecdote de la menace de brûler ma moto ;


                                          Elle est dans ma réponse du 21 mars 2007 à 22h 23, et avec d’autres péripéties !

                                          à cet article

                                          http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/google-phone-une-rumeur-qui-semble-21004



                                          Salut Antonio,


                                          « Bravo pour votre article très fourni en documents (cela a dû vous prendre du temps).
                                          Et bien d’accord avec vous sur la « stupidité » de cette proposition.

                                          On amuse « le bas peuple » avec des mesurettes, de l’affichage...les Législatives approchent....

                                          Et puis, c’est « l’air du temps » : comme , au fond, on ne veut rien changer, « on fait dans le sociétal, les bons sentiments , ce qui ne coûte rien. »

                                          Merci pour tes encouragements,ensuite tu résume très bien la situation , ça ne coûte rien,comme on dit : ça ne mange pas d’pain !


                                          @+ P@py


                                          P.S, faut que j’aille jardiner un peu ! 


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 16:04



                                          J’ai enfin trouvé mon anecdote de la menace de brûler ma moto ;


                                          Elle est dans ma réponse du 21 mars 2007 à 22h 23, et avec d’autres péripéties !

                                          à cet article

                                          http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/google-phone-une-rumeur-qui-semble-21004



                                          Salut Antonio,


                                          « Bravo pour votre article très fourni en documents (cela a dû vous prendre du temps).
                                          Et bien d’accord avec vous sur la « stupidité » de cette proposition.

                                          On amuse « le bas peuple » avec des mesurettes, de l’affichage...les Législatives approchent....

                                          Et puis, c’est « l’air du temps » : comme , au fond, on ne veut rien changer, « on fait dans le sociétal, les bons sentiments , ce qui ne coûte rien. »

                                          Merci pour tes encouragements,ensuite tu résume très bien la situation , ça ne coûte rien,comme on dit : ça ne mange pas d’pain !


                                          @+ P@py


                                          P.S, faut que j’aille jardiner un peu ! 


                                        • clostra 6 juin 2012 12:05

                                          Et puis un truc que je voulais ajouter : pendant 10 ans Valls et son Chouat ont été les plus zélés pour appliquer à la lettre la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, ce qui leur a valu d’ailleurs le haut privilège de rénover comme l’entendait Sarkozy.

                                          Paille ou poutre, il est vrai que vu sous un certain angle : peu de différence comme par exemple d’entreprendre le désenclavement d’un quartier situé à 5 mn à pied du centre ville...ce quartier cachant il est vrai l’emplacement réservé au désenclavement du quartier situé derrière qui lui restera enclavé.


                                          • Fergus Fergus 6 juin 2012 12:58

                                            Bonjour, P@py.

                                            J’ai tellement été en contact, dans le cadre de mes activités sportives éducatives, avec des jeunes multi-contrôlés de manière le plus souvent abusive que j’approuve totalement totalement cette mesure.

                                            Je note d’ailleurs quer cela se pratique de manière satisfaisante ne Grande-Bretagne, pays où les policiers ne sont pas spécialement laxistes en manière de délinquance. Enfin, la cheville ouvrière de cette innovation n’est autre que Valls, lui-même peu soupçonnable de laxisme.

                                            Cordialement.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 13:32

                                              Salut Fergus,


                                              « J’ai tellement été en contact, dans le cadre de mes activités sportives éducatives, avec des jeunes multi-contrôlés de manière le plus souvent abusive que j’approuve totalement totalement cette mesure. »

                                              Quand je vois comment qu’un vieux gaulois essaie de se disculper pour une simple infraction au code le la route, feu rouge radar , .. la parole d’une jeune de banlieue parfois m’interroge, pour faire simple pour des deux cas, ...ce n’est jamais de leurs fautes.

                                              Le système anglais, je ne connais pas, mais la rédaction de mon article à été faite suite au projet que dans un premier temps la délivrance d’un récépissé étai une sorte de laisser s valable au moins pour un certains temps. Je suis rassuré voir dans mon article la déclaration du Député socialiste Bruno Leroux, et la réponse de L’ancien Ministre d l’Intérieur Claude Guéant.


                                              Je me répète,... attendons la suite


                                              @+ P@py


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 13:34

                                              Salut Fergus,


                                              « J’ai tellement été en contact, dans le cadre de mes activités sportives éducatives, avec des jeunes multi-contrôlés de manière le plus souvent abusive que j’approuve totalement totalement cette mesure. »

                                              Quand je vois comment qu’un vieux gaulois essaie de se disculper pour une simple infraction au code le la route, feu rouge radar , .. la parole d’une jeune de banlieue parfois m’interroge, pour faire simple pour des deux cas, ...ce n’est jamais de leurs fautes.

                                              Le système anglais, je ne connais pas, mais la rédaction de mon article à été faite suite au projet que dans un premier temps la délivrance d’un récépissé étai une sorte de laisser s valable au moins pour un certains temps. Je suis rassuré voir dans mon article la déclaration du Député socialiste Bruno Leroux, et la réponse de L’ancien Ministre d l’Intérieur Claude Guéant.


                                              Je me répète,... attendons la suite


                                              @+ P@py


                                            • gordon71 gordon71 6 juin 2012 13:01

                                              il faut peut être suggérer à Valls d’envoyer ses flics en stage en Algérie 





                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 13:38

                                                Gordon re,

                                                Ben oui, on est toujours hélas le « métèque » de quelqu’un !

                                                @+ P@py


                                              • papi 6 juin 2012 14:47

                                                @ Papy de ..... papi

                                                Saine analyse, parfaitement fondée et soutenue , seuls les « flics de terrain » peuvent apporter un véritable éclairage sur les problèmes de délinquance ..
                                                Je vous suit donc dans votre article, estimant que votre expérience vous permet d’en parler..
                                                Le Problème majeur c’est que ce seront les grattes papiers des ministères qui auront le dernier mot, ne prêtant qu’une oreille distraite aux gars qui font le boulot ..


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 15:09

                                                  Salut Papi,


                                                  « Saine analyse, parfaitement fondée et soutenue , seuls les "flics de terrain" peuvent apporter un véritable éclairage sur les problèmes de délinquance .. » 

                                                  C’est ce que j’essaie de démontrer dans mon article, la caravane passe les chacals aboient,... attendons de voir la fin du quinquennat pour faire le bilan !


                                                  @+ P@py


                                                • globulos nilasse 6 juin 2012 16:30

                                                  donc,les britanniques sont angéliques,car cela fait des années qu’ils fonctionnent comme ça. on a l’impression avec certains,que même le rétablissement de la torture ne serait pas suffisant pour étancher leur aigreur et leur conservatisme. triste france que celle ci.


                                                  • Wazix23 6 juin 2012 16:34

                                                    Mon Cher Papy, vous savez bien qu’un bon flic est un flic mort. Pas d’armes pour les flics et une kalach pour chaque voyou. Mais ceux qui vous traitent de fachos hurleront « mais que font les flics » lorsqu’ils seront cambriolés.

                                                    Actuellement une maladie, vraie pandémie se répand en France et qui détruit les cerveaux, le bon sens, et heureusement que certains comme c’est souvent le cas dans les épidémies échappent au mal et deviennent la source régénérante de la population.


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 19:01

                                                      Salut Wazix23,


                                                      Ben le vieux pneu que je suis regarde avec un certain effroi notre société partir complètement en nouilles, même que maintenant dans certains foyers, se sont les mômes qui imposent leurs lois !!

                                                      @+ P@py



                                                    • Wazix23 6 juin 2012 16:39

                                                      La tisane des sarments !! Et la tisane de houblon alors ?


                                                      • Wazix23 6 juin 2012 16:43

                                                        Et les automobilistes après le premier radar auront droit aussi au récépissé ?


                                                        • franc 6 juin 2012 17:06

                                                          Il faut écouter le Papy ,un policier de terrain avec plein d’expérience et de sagesse .

                                                           

                                                          je suis tout à fait hostile au contrôle de faciès mais aussi aussi aux contrôles inutiles qui embêtent voire humilient les gens .Cependant je ne pense pas comme Papy que le récipissé soit la bonne solution .Cela pourrait engendrer des effets pervers comme un jeune qui reçoit un récipissé le matin et l’après-midi peut emporter des armes et des drogues pour faire des traffics de toute sorte sans risquer une nouvelle fois de se faire contrôler ou fouiller en montrant son récipissé .Je pense qu’il faut laisser aux policiers de terrain la responsabilité de juger del’opportunité d’un contrôle ou non , un bon policier fera un bon travail avec intelligence et saura s’il faut contrôler ou non et au bon individu et au bon moment , mais hélas un mauvais policier fera n’imporque quoi en contrôlant n’importe qui et au mauvais moment .

                                                           

                                                          Donc le problème c’est le recrutement et la formation des policiers .Il vaut mieux 10 policiers bien bien éduqués ,bien formés bien équipés ,bref bien professionnels aimant son travail ayant la vocation de policier que 100 voire 1000 mauvais policiers mal formés et n’ayant pas la vocation qui feront plus de mal que du bien et qui coûtent encore plus cher à la société .Il faut rechercher la qualité plutôt que la quantité ,et j’ai bien peur que la gauche actuelle au pouvoir ne recherche la quantité plutôt que la qualité des agents de police ;Avec de bons policiers il n’ y aura plus de contrôles au faciès ou peu ,de toute façon il faut d’abord combattre les idéologies qui favorisent les délinquances et les violences et éliminer définitivement les meneurs et les maitres des délinquants et criminels professionnels . Il faut recruter des policiers ou gardiens de la paix comme Papy

                                                           

                                                           

                                                          On ne peut comparer l’Angleterre avec la France quant aux mesures de police car les systèmes judiciaires anglais et farnçais sont différents .Si en Angleterre il ya le système de récipissé pour les contrôles ,la loi et juges anglais sont beaucoup plus sévère contre les délinquants qu’en France et cela dès le premier délit ,il n’ y a pas beaucoup de récidiviste ,on ne trouvera pas comme en France des multirécidiviste allant jusqu’à une vingtaine de délits ,car il serait quasiment enfermé à perpétuité au bout quelques récidives ;Aux Etats-Unis pour la récidive de 3 délits quel que soit son importance ,par exemple le vol de trois pommes,c’est la perpétuité ,et les prisons anglo-saonx n’ont pas la réputations d’être aimables ,,c’est peut-être exagéré mais c’est très efficace ,le délinquant après deux petits tremblent de sueur froide de commettre un nouveau et se range tranquille immédiatement en se comportant comme presque comme un saint pour le reste de sa vie

                                                           

                                                          Je préfère le système judiciaire anglais que français


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2012 18:45

                                                            Salut Franc,


                                                            Merci de n’avoir cité comme exemple, e t merci aussi d’avoir démontré qu’il est inutile de comparer deux systèmes différents et s’en servir comme alibi pour vouloir adopter le système la délivrance d’un récépissé de l’un,... alors que les deux systèmes sont différents .


                                                            @+ P@py



                                                          • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2012 17:09

                                                            Une mesure qui existe en Angleterre, sans faire un tel tollé.

                                                            Dans les années 70, j’ai été un routard quelques années, sans domicile fixe, sans que le terme SDF existe d’ailleurs à l’époque. Voyages, boulots saisonniers,, autostop.....J’ai bien été controlé par la police, mais je n’ai jamais eu à me plaindre d’"eux : Contrôles pas très fréquents, échanges courtois, jamais de fouille au corps..
                                                            Pas exceptionnel à l’époque...

                                                            Quand mes enfants, gentils petits blancs bien français ( je dis ça car je sais malheureusement que le contrôle au faciès existe) sont arrivés à l’age de l’adolescence, ils m’ont parlé de ces fouilles au corps, main sur le capot, fouille du sac de sport pour l’un d’eux qui allait au foot) , j’ai été très sceptique, me demandant s’ils ne me bluffaient pas, avant de m’apercevoir de la réalité de leur vécu..
                                                            En Bretagne, c’est vrai, si peu d’immigrés qu’il faut sans doute chercher ailleurs de quoi se mettre sous la dent.

                                                            La bac a une telle image dans la jeunesse, qu’elle déborde sur les autres services de police, et cette situation devient totalement contre performante : Elle alimente la révolte chez des jeunes qui ont déjà bien du mal à trouver leur place et se trouve stigmatisés. L’emploi de ce mot est peut être galvaudé dans d’autres situations, mais pas ici...
                                                            Les gosses suivent dubitatif l’action des margoulins plaçant leur fric en Suisse, échappant au fisc.....
                                                            .Pour eux, c’est le contrôle de douane à chaque coin de rue !
                                                            Comment voulez vous que la révolte et le sens de l’injustice ne soient pas patents.

                                                            Il faut mettre un coup d’arrêt à cette dérive. La bac veut évidemment prouver sur le terrain que son action à un sens, et dans la course au chiffre, s’attaque évidemment à trouver le crime, quitte à forcer un peu la main de la réalité...Mais il est vrai que le transport et la consommation de cannabis sont des délits, n’est ce pas ?

                                                            Plus facile à arrêter un gosse avec trois grammes dans la poche, que s’attaquer à des réseaux plus complexes...C’est pour ça que je suis à fond pour la dépénalisation des consommateurs, entendons nous bien....

                                                            Une mesure qui existe au Portugal, sans faire un tel tollé.

                                                            A votre avis, à qui profite ce crime, inventé de toute pièce.
                                                            En dehors évidemment qu’il rassure un électorat de vieux, se croyant bien gardé quand on embarque un encapuchonné...Mais les vrais fripouilles portent un costume trois pièces, mais c’est vrai, ont bien des protections....

                                                            Ca, pas besoin de s’appeler Sherlock Holmes pour trouver.

                                                            Élémentaire mon cher Watson !


                                                            • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2012 17:17

                                                              J’ajoute que si le problème est évoqué, ce n’est pas par hasard.
                                                              La dérive de interpellation fait écho avec celle de la garde à vue, dont le ministère s’est tout de même après, au bout de deux millions par an, qu’il y avait peut être un petit problème......
                                                              Faut-il évoqué la aussi le terme d’angélisme ?

                                                              L’angélisme, qui est une référence à irrationalité, n’est il pas de continuer droit devant, sans se poser de questions......
                                                              Mais que fait la police ?


                                                            • clostra 6 juin 2012 17:23

                                                              Tout compte fait, cette mesure, cette bonne mesure, permettra sans doute de récupérer les 20% qui ne font pas confiance à Valls.

                                                              Qui a dit que la France n’était pas de droite ?

                                                              80% d’opinions favorables, on n’est déjà plus en démocratie.

                                                              (P@py quand même donnez un peu de mou à la gauche quand même !)

                                                              J’ai dit quelque chose qui va pas ?


                                                              • Le péripate Le péripate 6 juin 2012 18:22

                                                                Angélique... en apparence seulement. Car le fichage suivra. Ca la gauche sait faire, des listes...


                                                                • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2012 21:44

                                                                  Une dernière remarque : C’est toujours assez marrant de voir se dresser les notions d’incompatibilité et d’inéquation, quand on a le malheur de comparer les pays....

                                                                  Autant pour la police que pour l’éducation nationale, les même références à « l’exception française » surgissent alors, vous disant grosso modo, « circulez y a rien à voir ! »

                                                                  Le système de l’éducation prend l’eau : Autoritarisme, inadéquation de la formation, envoi des jeunes au casse pipe, système de notation mettant toujours en évidence les lacunes des élèves au lieu de mettre en valeur leur qualité, l’éducation, soit disant de gauche, a en fait des méthodes réactionnaires de droite.....Classé au top 22 sur 25 pays européens, les réformes qui ont fait le succès ailleurs ne sont pas transposables, nous dit-on......

                                                                  Pourtant l’éducatif doit rester une priorité, autant au niveau des budgets. Mais néanmoins, en continuant dans le même aveuglement, et dans la même philosophie de mise à l’écart tout ceux qui ne peuvent pas suivre le train, alimenter ce tonneau des danaïdes sans remise en question est du même ressort que de donner du fric aux grecs tout en ne s’attaquant pas à leur système économique féodale.

                                                                  Le même aveuglement vient tout autant du ministère de l’intérieur, et des méthodes policières. On confond rudesse et injustice, avec sens et adaptation...Il s’agit de faire plaisir à l’électeur, plutôt de droite, en ne voyant même pas d’ailleurs que celui ci a évolué, et ne bat pas des mains devant la communication TF1...
                                                                  .
                                                                  La guerre du shit n’est pourtant pas la bataille d’Alger,
                                                                   mais on voudrait pourtant bien nous le faire croire, pour palier à la déliquescence des services sociaux et de l’aide en général..

                                                                  .L’angélisme, pour moi est à mettre dans le même sac que la bêtise et la violence contre productive : Une façon d’être à coté de ses baskets, on plutôt dira t’on de ses rangers.

                                                                  Les pays nordiques, en particulier la Findlande, mais aussi l’allemagne, pour le système d’apprentissage sont des modéles ausquels on peut s’inspirer, dans l’éducatif

                                                                  Les anglais et les portuguais ont expérimenté des modèles qui n’ont pas engendré de révolution, et ont fait avancer le sujet des droits et de la répression

                                                                  Ce ne sont pas des martiens ! Ayons le courage de nous remettre en question !


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 juin 2012 08:36

                                                                    Salut Bakerstreet


                                                                    … oui mais voilà, nous ne sommes pas des anglais, ni des finlandais,ni des espagnols, ... encore moins des allemands. ,... ce qui fait que hélas chez nous tout part à volo.

                                                                    Les prisons ne sont pas dissuasives.

                                                                    Les maîtres d’écoles, les parents, n’ont plus d’autorité même sur des mômes de 6 ans.

                                                                    Nos politiques sont attirés par les pots de confitures, et non pour les projets d’avenir, .. si par hasard l’un deux est proposé, la partie adverse ( même si parfois dans des déclarations ce projet lui semblait intéressant ) serra automatiquement contre.

                                                                    Un certaine partie d’immigrés vivant en France ,ne font guère d’efforts pour s’intégrer.

                                                                    Pour une majorité des citoyens, ce n’est jamais de leurs fautes, car bien évidemment c’est toujours celles des autres.

                                                                    Moralité, la France se compose de plus en plus d’individus ingérables !


                                                                    @+ P@py


                                                                  • clostra 7 juin 2012 09:32

                                                                    Lentement, inexorablement, nous glissons vers la dictature, celle-là même qui a donné lieu aux printemps que nous connaissons et ce pour les mêmes motifs.

                                                                    Nous glissons vers la dictature appelée de ses voeux par la majorité des français sans même qu’ils s’en aperçoivent, sans même qu’ils mesurent les risques de ce qu’ils croient être une solution à leurs problèmes qui n’est en fait qu’une mauvaise solution à de vrais problèmes.

                                                                    Pourquoi ? sans doute toujours pour les mêmes raisons : une impossibilité de comprendre les enjeux d’un ennemi invisible. L’ennemi invisible pourrait être

                                                                    le chômage (comment ne pas se retourner le cerveau quand on vous dit dans un pays où le chômage augmente, qu’il faut travailler plus et plus longtemps ?) qui met à mal l’égalité, traité comme non pas une maladie mais le fait de malades, indigents, qu’il faut aider - même si ce sont ses cotisations qui l’indemnisent, qu’il faut contrôler

                                                                    l’insécurité : celle qui endort les esprits en remisant la solidarité et la fraternité dans les musées, déléguant à d’autres - plus fort, plus armé, plus technicisé - une protection que personne ne peut leur donner autrement qu’en rétrogradant le premier « principe » de notre république : Liberté. L’insécurité attribuée non pas à « quelque chose d’invisible » mais bien à ce qu’il y a de plus visible : signes religieux et autres, phénomènes de bandes...tout ce qui finalement est signe de vie et d’existence.

                                                                    La vérité est que notre société est malade de son manque d’imagination et de l’usage qu’en font ceux qui prennent le pouvoir, encore moins imaginatifs : l’usage de la force.

                                                                    La vérité est que certains profitent de l’incapacité humaine à utiliser intelligemment les leçons de l’Histoire

                                                                    Probable que dans quelques décennies qui s’annoncent régressives car répressives, il faudra se libérer des mêmes tyrans que jugent actuellement les pays sud méditerranéens après les pays d’Amérique du Sud...sans compter - voyez en Russie qui n’a pas semble-t-il le ressort du Canada ou plutôt un mécanisme répressif mieux aiguisé - le retour des vieilles lunes.


                                                                  • Bulgroz 7 juin 2012 10:59

                                                                    Activités de la Justice 2010.

                                                                    Procès verbaux reçus : 4 966 994

                                                                    Classement d’affaires : 3 099 692 + Affaires non traitées (? ???) : 464 630 

                                                                    Restent 1 402 671 Affaires traitées (28% des procès verbaux)

                                                                    Sur 1 402 671 affaires traitées,

                                                                    Poursuites : 639 317
                                                                    Compositions pénales (? ???) : 72 785
                                                                    Procédures alternatives aux poursuites (? ???) : 527 530 
                                                                    Classements sans suite : 163 039 

                                                                     : 


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 juin 2012 10:40

                                                                    Bodidharma re,


                                                                    Merci pour tes liens, je vais les regarder.

                                                                    @+ P@py

                                                                  • franc 7 juin 2012 15:30

                                                                    les caractères des scandinaves ne sont pas les mêmes que les caractères des arabes qui ne sont pas les mêmes que ceux des chinois ,les caractéristiques des peuples qu’elles soient corporelles ou psychologiques ne sont pas tout à fait les mêmes ,il ya quand même en généralité des petites différences mais qui peuvent avoir de grandes conséquences.C’est ainsi ,et il faut en tenir compte suivant le principe de réalisme et de pragmatisme au lieu de se perdre dans l’idéalisme béat et improductif voire nuisible .

                                                                     

                                                                    C’est pourquoi la gestion d’une classe finlandaise composée que de blonds scandinaves sera et devra malheureusement être gérée de manière différente qu ’une classe algérienne composée uniquement d’arabes ;de même une classe chinoise sera différente d’une classe africaine .

                                                                     

                                                                    En Arabie en général on éduque plutôt avec le bâton comme dans les écoles coraniques et on coupe la main des voleurs .En Chine l’éducation est très sévère bien que les enfants soient naturellement disciplinés suivant le principe du confucianisme où le maitre est très respecté et sacré comme un e autorité divine ;En france aujourd’huis les maitres n’ont plus aucune autorité et les élèves peu disciplinés ont l’esprit anarchiste et individualiste comme les français en général .Si les arabes sont communautaristes et les chinois collectivistes les français sont au contraire individualistes ;Si les asiatiques sont réservés et inverti , les noirs et les arabes sont plutôt extravertis et sanguins ,les européens du nord ressemblent aux asiatiques et les européens du sud ressemblent aux arabo-africains mais quand même à un degré moindre compensé par une plus grande arrogance ; les arabes et les asiatiques sont plus courageux et les européens plus peureux et lâches ,néanmoins sur le plan esthétique les européens sont imbattables ,c’est là leur meilleure qualité mais qui hélàs se perd de plus en plus .--------------c’est là bien entendu une observation des caractères des peuples en général et non des individus en particulier qui peuvent différer du cas général .



                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 septembre 2012 10:41

                                                                        Quand je vous disais que cette délivrance de ces récépissés était une mesure ubuesque !

                                                                        Le ministre de l’Intérieur a confirmé mercredi ( 19/09/2012 ) la mise au placard de la proposition des récépissé de contrôles :.


                                                                        @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès