• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Reine ou épouse

Reine ou épouse

Depuis quelques jours, la bataille sur les médias fait rage. Qui du statut, ou de la charte relative à l’épouse du Président Macron, l’emportera ??

C’est quoi le fond du problème ?? Une question de représentativité, une question de respect, ou une question de reconnaissance ??

 Rappelons tout de même que l’élu des Français, même avec 17% par rapport aux inscrits au deuxième tour, c’est Emmanuel Macron, pas son épouse !!

 Nous ne sommes plus sous une monarchie mais sous une République, même si certains pays européens ont conservé leur roi et leur reine. mais peut-être que certains rêveraient de ré-instituer cette monarchie avec ses privilèges. Il est vrai que dans le concret, nous subissons cette discrimination, cette forme d’aristocratie larvaire qui s’accorde beaucoup trop de privilèges au regard des élites du système, au détriment du peuple.

 Si à l’avenir une loi ou une charte reconnaissait le statut du conjoint du président, alors pourquoi ne pas en faire autant au niveau du député, du sénateur, du conseiller général et du maire etc..

Peut-être faudrait-il, lors des élections de ces personnalités, que le nom du conjoint figure en tant que suppléant ??

Quoi qu’il en soit pendant que l’on titille le peuple avec ces bouffonneries, on passe sous silence la réforme du Code du travail, et la loi de probité à l’encontre des élus.

 Soyons sérieux, le fond du problème c’est une question de financement, ce statut ou cette charte assurera aux conjoints des moyens, en deniers sonnants et trébuchants, pour légaliser ce qui est déjà fait sous le manteau et ce avec les impôts du contribuable.

 Décidément notre République ressemble de plus en plus à une monarchie. Avec sa noblesse, ses seigneurs et ses barons où le Président de la République s’apparente au monarque avec sa cour, LREM a la majorité absolue à l’Assemblée Nationale et ses ministres qui siègent au Gouvernement. Puis il y a le peuple de travailleurs, de chômeurs, des retraités, des étudiants, tous sont soumis à la bienveillance des seigneurs de l’industrie, des barons de la banque. Pour trouver des moyens pour enrichir toute cette noblesse et aristocrates alors on pressurise de taxes (T.V.A, C.S.G), d’impôts sur le revenu, en prenant soin de ne pas augmenter ceux qui payent l’Impôt Sur la Fortune.

 Alors que la loi sur la probité qui vient d’être voté interdit d’utiliser des membres de sa famille à des fonctions rémunérées, le gouvernement veut faire adopter une charte concernant la « première dame du pays » ce qui contredit le principe même du travail en famille !! Voilà bien un acte monarchique « faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais ».

 Le peuple dans sa majorité a bien compris que ce gouvernement et sa majorité parlementaire n’a pas l’intention d’engager des réformes améliorant les conditions de vie et de travail. De toute évidence ses objectifs sont et seront en faveur de cette nomenklatura capitalo-bourgeoise. Malgré la cote de popularité d’E. Macron, qui est fortement en baisse, ce dernier, comme son prédécesseur garde le cap, la soupe est trop bonne !!

 A cette obstination aveugle, cette minorité gouvernante risque de s’exposer à des luttes importantes.

 10/08/2017


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Extra Omnes Extra Omnes 11 août 09:43

    La femme Trogneu .... que dire ? c’est triste a regarder et c’est probablement pas très comestible. Ça fait pitié. Elle est a la retraite, non ? Donc qu’elle ne nous saoule pas avec ses envies de reine mère.


    • leypanou 11 août 10:04

      cette minorité gouvernante risque de s’exposer à des luttes importantes. : quelles luttes importantes ?

      Quand le gouvernement leur fera complètement les poches peut-être, et encore, même dans ce cas, je n’en suis pas sûr.


      • bob14 bob14 11 août 10:05

        La première dame reste EVE..et son jules était Adam pas Jupiter...la Brigitte Trogneux nous gonfle avec ses gambettes maigrichonnes et ses 64 balais...P’tain qu’est ce qu’il doit utiliser comme vaseline pour contenter la vieille...


        • canard 54 canard 54 11 août 19:08

          @bob14 Il a fait le plein de tubes pendant les soldes il n’est pas économiste pour rien surtout sur le dos des autres


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 11 août 10:25

          « Jupiter » est le nom romain du dieu grec « Zeus » (Ζεύς, celui qui brille), le dieu des dieux, dont le génitif est « dios », « deus » en latin et enfin « dieu » en français.


          Nous sommes donc dans une « théocratie » structurée autour d’un clergé qui encadre la population constituée de fidèles. Il faut donc s’attendre à une intensification de la chasse aux sorcières, si ce n’est à la réapparition de l’inquisition !

          • cevennevive cevennevive 11 août 11:12

            Et moi je pense que ces millions d’oeufs gaspillés auraient pu, au lieu d’être jetés, envoyés dans la figure des hommes politiques, qu’ils soient Français ou Européens...


            Mais peut-être n’y en aurait-il pas eu assez ?

            Et puis, je pense tristement que cette pétition qui court contre le statut de la Madame, et que j’ai signée, n’atteint pas les chiffres faramineux qu’elle devrait. La preuve que nous rouspétons, mais que nous n’agissons pas.


            • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 11 août 12:38

              Juste une remarque sur l’ ISF.....il suffit souvent de se retrouver dans un site classé, pour que maison et terrain prennent de la valeur au point d’être soumis à cet impôt confiscatoire pour celui qui se trouve dans cette situation...

              Une brave famille moyenne possède une maison souvent héritée ou même acquise alors qu’elle était d’un prix abordable avec son terrain...

              Il a fallu que le site dans lequel elle se trouve soit classé et prenne de la valeur, ce bien est bien entendu compris dans le lot et sa valeur augmente au point que vous devenez millionnaire aux yeux du ministère des finances , alors que vous n’avez qu’un ou deux salaires modestes ou une ou deux pensions vieillesse .....Donc vous êtes riche !!!

              La mère de ma femme est dans ce cas, une maison avec un grand terrain en friche en vente depuis des années , acquise à bas prix à l’époque, mais placée dans un quartier classé et historique , à l’époque au début des années 60, ça valait pas un clou vu le boulot qu’il y avait à faire....

              Et maintenant, ma belle mère est millionnaire !!!! avec sa retraite de l’éducation nationale et la pension de réversion de mon beau père décédé !!!!

              Au point qu’elle a été forcée de revendre un appartement pour payer les impôts !!!

              Alors cet ISF égalitaire ....quelle connerie...ceux qui y sont vraiment soumis vivent en Suisse, ou Monaco ou à Liège ou au Luxembourg .....


              • pemile pemile 11 août 15:09

                @Orageux / Maxim « une maison avec un grand terrain en friche en vente depuis des années [...] elle a été forcée de revendre un appartement pour payer les impôts !!! »

                Pas vraiment pédagogique comme exemple, c’est le terrain en friche dont la valeur dépasse le millions qui est en vente depuis des années ?


              • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 11 août 16:14

                @pemile
                 

                je me suis mal exprimé on dirait......bon quand elle a acquis cette maison , le terrain était en friche, en fait un parc avec une ancienne maison bourgeoise mise en vente depuis longtemps , dans un centre ville historique célèbre pour son château en région parisienne...

                Nous étions au début des années 60, mais le quartier tout entier a été classé depuis , tout à pris de la valeur ...les prix ont flambé bien entendu ....


              • pemile pemile 11 août 16:37

                @Orageux / Maxim « je me suis mal exprimé on dirait »

                Ou c’est moi qui ai mal saisi la séquence dans le temps de l’énoncé, merci de la précision et du témoignage, surtout lorsqu’il s’agit du domicile principal.


              • ZenZoe ZenZoe 11 août 14:56

                Plus inquiétant que le statut de la 1ère dame, c’est la teneur des commentaires : vieille, botox, vaseline, maigrichonne etc. Quel rapport ? Et puis je trouve ça bête de critiquer une femme parce qu’elle n’a plus 20 ans. J’aimerais bien avoir une photo de certains, juste pour voir s’ils ressemblent toujours à des Appolons à défaut de Jupiter.


                • canard 54 canard 54 11 août 21:15

                  @ZenZoe

                  Ce n’est pas n’importe quelle dame c’est la dame de l’arnaqueur, faut pas oublier


                • titusdenfer 11 août 16:32

                  Article sans intérêt, partisan ; son auteur devrait changer de registre. smiley


                  • Vraidrapo 11 août 17:07

                    Pour économiser le papier et les forets, j’ai une proposition :
                    que tous les media du MEDEF se rangent derrière « Gala »..
                    Comme le patronat aime le pognon,, je suis sûr qu’il appréciera cet avis.
                     smiley smiley


                    • clostra 11 août 20:17

                      qu’est-ce que le statut ? épouse du Président n’est-ce pas son vrai statut ? faut-il statuer sur un statut ?

                      du coup j’ai lancé un jeu cet été : si j’étais la femme du Président que ferais-je (de mes journées ?)

                      il m’a semblé qu’on pouvait coupler ce jeu avec celui de fils, fille ou femme (ou mari) de député : si j’étais fils, fille ou femme (ou mari ! zut !) de député que ferais-je de mes journées ?

                      en fait c’est rigolo cet art de se poser des questions de travers et surtout auxquelles on n’a pas à répondre.

                      ZONE D’ENFUMAGE

                      alors voila : à part d’être l’épouse du Président, je ne vois pas très bien quel statut dans lequel pourrait entrer toutes les femmes de présidents actuelles, passées ou potentielles en terme d’exercice de compétences . Ne serait-ce pas une façon déguisée d’assurer sa réélection tant le statut de la femme du Président ne pourrait aller qu’à une seule femme : la sienne et donc !

                      amalgame pour amalgame, ces pauvres députés en train de se torturer l’esprit alors que d’autres bronzent sur la plage, ben ça fait pitié ! car d’ailleurs c’est vrai et pourquoi se le cacher : il y a une (très) nette différence entre un emploi rempli et un emploi fictif.

                      Alors, si j’étais fille de député (c’est comme ça que commence le jeu), compétente pour être assistante parlementaire, ce serait vraiment pitié, immoral, torturant que je ne puisse pas travailler avec mon papa que je ne vois jamais.

                      si j’étais sa femme, mais là je n’ai pas joué avec ce statut (compétente mais bien contente qu’il s’éclate loin de moi ?)

                      Bon ben ce jeu a vraiment déraillé à l’Assemblée pour masquer tous ces emplois fictifs !!! alors de temps en temps on en sort encore quelques uns du chapeau de ce jeu idiot : la Loi travail est claire (jusqu’à présent ?) : être rémunéré pour un emploi sans travailler est une faute grave qui mène devant les tribunaux. POINT BARRE (POINT MARRE ?)


                      • Abou Antoun Abou Antoun 11 août 21:50

                        Décidément notre République ressemble de plus en plus à une monarchie.
                        Je dirais plutôt à une république bananière.



                          • Extra Omnes Extra Omnes 12 août 09:58

                            jaime les tortue

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès