• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse à Nadine Morano sur la Gare du Nord en version africaine

Réponse à Nadine Morano sur la Gare du Nord en version africaine

"La gare du Nord, c'est l'Afrique !". Nadine Morano n'en est pas revenue. Comme l'auteur de cet article, elle a passé une partie de son enfance dans le 10ème arrondissement de Paris. Revenue faire un tour du côté des deux gares et du pont de l'Aqueduc, elle s'est rendue compte du changement sociologique de la population locale, autrefois très provinciale, aujourd'hui ouverte sur la planète entière.

Il est vrai que le quidam qui débarque d'un train en provenance de Londres ou des Flandres sera très surpris par l'environnement de la plus grande gare parisienne par le trafic. Saleté, promiscuité, trafics de drogue devant la station RER Magenta, marginaux en tous genres démontrent une réalité digne d'un film d'anticipation des années 1970, du style 2019 après la chute de New York. On est loin de la capitale des arts, de la culture et de la musette. 

N'en déplaise aux belles âmes et aux professionnels de l'indignation, Nadine Morano a raison sur un point ultra-connu. Les quartiers populaires se communautarisent et se ghettoisent. Cependant, il convient d'en rappeler les raisons...

La gare du Nord a bien changé en trente ans. Elle s'est agrandie, avec sa partie souterraine et son annexe Magenta (la ligne E du RER). La banlieue accède désormais très facilement à Paris. Une nouvelle station, dénommée Rosa Parks, dessert le quartier "difficile " de la porte d'Aubervilliers et permet aux jeunes revendeurs de stupéfiants de faire des aller-retour avec le 10è arrondissement, d'où les problèmes à l'entrée du pont de l'Acqueduc...

Pour ce qui est des brasseries du quartier, il est devenu rare d'y croiser des cols blancs. Récemment, j'accompagnais un ami pour boire un café dans un troquet du coin, où effectivement les propos de Mme Morano se confirmaient. Simplement parce que l'endroit est le point de chute des jeunes désoeuvrés des cités de la proche couronne, qui descendent sur Panam pour tuer le temps.

Les classes moyennes ont quitté ce secteur du 10ème depuis quelques années. Flambée des prix de l'immobilier où "investisseurs" chinois, russes ou autres blanchissent leur argent, logements sociaux qui se dégradent avec l'islamisme radical en toile de fond (cité de la Grange aux belles...), bandes de jeunes qui se disputent les places et en prime, des clandestins afghans qui squattent les jardins publics, l'impossibilité de dormir la nuit vu le tapage permanent dans la rue etc. Tout cela explique la fuite des français moyens vers la grande couronne, voire la province. Des villes comme Château-Thierry (90 kms à l'est de Paris) et la Ferté Milon comptent un nombre conséquent d'ex-parisiens du quartier d'enfance de Nadine Morano.

Dans un contexte où les pouvoirs publics ne peuvent, ou ne veulent pas, faire respecter les lois de la république, alors seuls les plus pauvres, les plus fragiles et bien sûr les voyous fréquentent les lieux. Pas de secret. Le côté "africain" de la gare du nord, c'est son abandon et son décrochage, à l'image de nombreux quartiers de banlieue et de grandes villes de province.

Et les africains dans tout cela ? Comme les migrants afghans, beaucoup aspiraient à autre chose en arrivant en France, où on leur a fait miroiter une prospérité qui ne profite qu'à une minorité de la population. Nadine Morano ne tiendrait pas ses propos si, comme l'auteur, elle s'était promenée dimanche dernier place Maubert, dans le 5ème arrondissement, où aucune diversité n'était présente à la braderie de bouquins comme aux alentours. On ne cotoyait pas de dealers, et on pouvait y voir un Laurent Fabius acheter ses lectures, sa baguette de pain sous le bras. Tiers-mondisation des quartiers pauvres, élitisme des autres, toute la logique du tiers-monde dont nos décideurs sont responsables. Les riches ne s'occupent pas des affaires des gueux...

Donc, que voulait nous dire au juste Nadine Morano ? Qu'elle et ses amis se sont trompés ? Qu'ils s'excusent pour le triste état des quartiers populaires quarante ans après la mort du général de Gaulle ? Elle qui ne vit plus dans le 10ème, que propose-t-elle pour résoudre le problème du communautarisme ? A priori, pas grand-chose...


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 24 mai 2016 12:56

    Qu’a dit Morano ? En termes très différents, rigoureusement la même chose qu’un futur premier ministre :


    - Belle image... Belle image de la ville d’Evry !!!

    Et un peu plus tard :

    - Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos !

    ...suivi d’un petit rire :

    - Héhéhé !


    C’est peut-être pour ça que Morano n’a pas fait le tout gross buzz qu’elle escomptait...

    • Aristoto Aristoto 24 mai 2016 14:20

      @César Castique

      Oui c est un fait ca que la france a un immense masse d individu immigres povenant des ancienne colonies.

      De tout l homme s est aventure sur terre parcourant des milliers et des milliers de km voguant a travers les oceans et les montagne pour decouvrir de nouveaux lieux s etablir dans de nouveau pays.

      C est toi l anomalie contre nature cesar .


    • Onecinikiou 24 mai 2016 20:29

      Il est de notoriété publique que les Japonais qui visitent la France ont développé le syndrome du même nom, syndrome équivalent à une dépression nerveuse et qui témoigne de leur véritable sidération après qu’ils aient constaté avec effarement l’état de dévastation mondialiste qui frappe le pays, et particulèrement sa capitale, et la ruine concomitante de leur imaginaire tel que vanté par les tour opérateur. 


      Il est vrai qu’après avoir approché la gare du Nord (mais pas seulement, loin s’en faut), l’image d’Epinal en prend un sacré coup... !

      Encore heureux qu’ils ne mettent pas un pied à Sevran-Beaudotte, ce serait le sepuku instantané !

    • mmbbb 24 mai 2016 21:01

      @Aristoto que c’est beau de voguer sur les oceans de franchir les montagnes et de venir habiter en France sur cette terre enchanteresse , un beau conte de bisounours ou tout s efface et nous nous tenons dans la main et nous aimons . J’en pleure d’emotion


    • mmbbb 24 mai 2016 21:44

      @Onecinikiou Je ne sais pas si c’est cette raison mais Hidalgo et Pecresse sont allees au Japon afin de faire du charme et de vendre le tourisme. Mais bon elles peuvent se démener , ces braves dames, elles n’effaceront pas cette image surtout la salete et les inciviltes. L image de Paris en a pris un coup . Ne pas venir dans cette ville je comprends les Japonais


    • Oxana (---.---.2.40) 25 mai 2016 01:58

      @mmbbb Je vous rassure tout de suite , les japonais ne traînent pas leurs guêtres à la Gare du Nord , ils sont à St Germains des Pres , rue de la Paix , et sur les quais de Seine !


    • @Aristoto

      AU FAIT que faisait notre « pucelle » a la gare du nord ??? nancy-toul c’est gare de l’est !!!!!!!!!!!!!!

      a t elle un 2ème métier la nuit .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • marceau2 (---.---.199.207) 29 mai 2016 17:53

      @Oxana

      Jusqu’à ce que St Germain, la rue de la Paix et les quais de seine deviennent ce qu’est devenue la gare du nord, ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps !


    • Jo.Di Jo.Di 24 mai 2016 13:10

       
      Bah ... c’est juste l« éprouvette de la future UE ... USbis .... en pire ...

      restera des commanches pas massacrés. Mais 25% seulement fin du siècle en UE occidentale

       
      nb de naissances /an : 850000 (dont 37% déjà d’origine africaine-arabe)
       
      Immigration : 280000 / an
      à natalité double à 2,5x feront autant d’enfants que 650000 »souchiens"
       
      Dans 15 ans 50% de naissances d’origine arabo-africaine

      2006 déjà 25% (C dans l’air)
       
       
      GÔÔÔCHISTE A BIEN SERVI CAPITAL POUR UE = USbis
       

       


      • Aristoto Aristoto 24 mai 2016 14:14

        C est etudier ca ce genre de nevrose obssesdionel de l aparence des gens ( oui je sais tout ca n est de la com et strategie politicienne pour ratisser le plus large mais j aimerai quand avoir des references sur ce sujet. Qu est ce qu il en a dis freud.


        • Jean Pierre 24 mai 2016 14:51

          Passer du luxe de son ministère, avec chauffeurs, gardes du corps, avions officiels, frais de représentation, médias à ses pieds, à la France réelle ou elle n’est plus rien, ça lui fait tout drôle la Nadine.


          • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 20:57

            @Jean Pierre

            Les gauchards ne quittent pas leur quartiers protégés ethniquement homogènes avec de bonnes écoles, des rues propres, des loyers exorbitants, des bars et des restos à bobos où ils vivent dans l’entre soi.

            Les afghans, les érythréens, irakiens, iraniens, syriens, turcs maghrébins....c’est pas pour eux ça c’est pour la racaille, pour les blancs pauvres, pour les prolos, pour les p’tits blancs , qui s’ils dénoncent une telle situation c’est uniquement parce qu’ils sont racistes, qu’ils refusent le vivre ensemble, la diversité, le multiculturalisme.

            Un peu comme Plenel camarade trotskyste de la LCR, gauchard de chez gauchard mais qui vit au quartier latin, loin et abrité de tout contact avec l’immigration qui paye l’ISF, qui possède une immense propriété dans la sud de la France mais qui passe son temps à faire l’apologie de l’islam et de l’immigration.

            Un tartuffe de plus !


          • Le p’tit Charles 24 mai 2016 16:42
            bof..l’invasion barbare voulu par les patrons pour avoir de la main d’oeuvre bon marché..mais le pire c’est les cons qui votent pour élire la mafia au pouvoir.. !
            La France devient une colonie de l’Afrique..

            • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 21:09

              @Le p’tit Charles

              -Il faudrait comprendre une chose, c’est que cette immigration n’a pas et n’a jamais eu pour intérêt principale et unique de faire pression sur les salaires en créant une main d’œuvre bon marchée ,une armée de réserve du prolétariat, son intérêt principale est de dissoudre, de diluer le peuple français , les peuples européens afin de détruire les nations européennes et de transformer l’espace européens en un glacis sans pouvoir, sans autonomie, sans projet destiné à satisfaire les intérêts américains, musulmans et africains.

              Américains pour qu’ils déversent leurs marchandises.

              Musulmans pour qu’ils étendent l’islam chez nous.

              Africains pour qu’ils nous déversent leur surplus de population


            • berry 24 mai 2016 23:59

              @marceau2

              N’oublions pas également l’influence des sionistes qui ont vu dans l’immigration et le communautarisme un excellent moyen pour passer inaperçus et nous manipuler, et en ont fait leur cheval de bataille depuis plus d’un siècle en Europe et aux Etats-Unis (mais pas en israël bien sûr, double standard oblige).
               
              Cette alliance disparate américano-judéo-musulmane se sert de l’immigration comme d’une arme contre l’Europe, dans le but de nous dominer.

               


            • jamjam 24 mai 2016 17:57

              c’est vrai que traverser la Gare du Nord laisse une impression déplaisante : que font tous ces gens immobiles ? Mais c’est pareil aussi au Châtelet et à d’autres interconnexions de ce type


              • Jean 29 mai 2016 19:21

                @jamjam
                exact, il manque une loi sur les immobiles mais quid des statues ?????


              • Encabane Encabane 24 mai 2016 20:18

                Il est vrai qu’il faut vivre à Saint-Germain des Prés pour s’époumoner d’indignation en hurlant que « le grand remplacement n’existe pas ». Pas la peine pourtant de s’aventurer jusque dans les lointains quartiers de papous comme la Gare du Nord pour le voir, ce grand remplacement : il suffit d’ouvrir l’un de ces journaux qui font vivre les nos éditoriaux bien-pensants, et de lire les dernières pages, où les rubriques nécrologiques sont pleines de Gastons et de Marcelles, tandis que le carnet rose célèbre l’arrivée de Mamadous, Mokhtars, et autres Fatoumatas. Allez jeter un oeil dans une cour d’école, même dans un « bon » quartier. Nous disparaissons plus vite que ne l’ont fait les indiens d’Amérique.


                • Onecinikiou 24 mai 2016 20:35

                  @Encabane


                  Ce pays est foutu, et les immondes salopards issus de mai 68 continuent de jouir sans entrave pendant que le navire sombre, et emporte avec lui deux millénaires de patrimoine. 

                  Ils préfèrent crever et leurs enfants avec eux plutôt que d’admettre leur erreurs et leurs échecs.

                  Je serais d’avis de les y aider, et le plus tôt sera le mieux.

                • berry 24 mai 2016 22:32

                  @Onecinikiou
                  Et la gauche française espère bien sauver les meubles en 2017 grâce au vote ethnique des immigrés en sa faveur, comme cela vient de se produire en Autriche.
                  Le gouvernement a récemment donné des consignes aux préfets des zones les plus envahies pour hâter les naturalisations des clandestins.
                   
                  Les socialistes et l’extrême gauche se repaissent de la décomposition du pays.
                  Loin de s’offusquer de cette invasion, ils l’encouragent au contraire ; elle leur permet de faire barrage au FN et de sauver leurs postes.


                • Jean Pierre 25 mai 2016 00:49

                  @berry
                  Vous avez des sources sur les consignes données aux préfets ?


                • HELIOS HELIOS 25 mai 2016 09:30

                  @Onecinikiou

                  Outre cette analyse idiote et votre propension au masochisme (vous etes mormon ? ), les 68’ards n’ont jamais fait ce que vous supposez, au contraire.
                  Mais c’est facile d’attaquer ceux qui ne sont plus là pour se defendre et cacher son incompetence et son irresponsabilité.

                  Allez (bien) voter la prochaine fois... qui reconduit les mêmes depuis plus de 30 ans ?

                • philippe baron-abrioux 25 mai 2016 11:44

                  @Onecinikiou

                   BONJOUR HOMME INTEGRE ET CLAIRVOYANT !

                   les immondes salopards issus de mai 1968 ne sont pas tous crevés ,désolé pour vous !

                   parmi eux il y avait ceux qui ont, par les premiers accords dits de Grenelle permis une belle augmentation de SMIC dont certains de votre famille ou vous même ont peut être bénéficié ,

                   mis en route des idées aussi stupides que celles qui ont permis aux FEMMES , ces personnes qui vivent à nos côtés et qui elles aussi ont un cerveau même quand elles nous font l’amour, de le faire sans forcément risquer une grossesse non désirée , grâce à la contraception enfin autorisée ,

                    trois fois rien en somme , ce qui a aussi permis de faire germer la loi sur L’ I.V.G ,loi défendue sous les grossièretés sans nom et les insultes de pauvres types ,députés de la République par S.VEIL ,

                   des idées aussi comme l’environnement à protéger, par René Dumont , un peu visionnaire ce « salopard » comme vous dites ce gars là ,

                   idées stupides encore que celle qui luttaient contre la guerre au VIET NAM ,

                   idée stupide encore que celle sur la participation aux bénéfices des entreprises qui a été bien enterrée par les hommes honnêtes et clairvoyants de l’époque ,

                   l’autogestion aussi qui fut à la base de l’expérience des LIP ,

                   que des crétins tous ces types et ces femmes qui revendiquaient des droits nouveaux dont, vous comme moi, bénéficions à l’heure actuelle ;

                   et puis finalement ,que cela vous plaise ou non , quelques mouvements de radios libres (Free Europe) qui n’existeront légalement qu’après 1981 et qui ont contribué un peu à l’information des ceux qui étaient derrière« le rideau de fer » ,

                   VOUS AVEZ RAISON , homme intègre et clairvoyant , même si je vois les désastres non apparents provoqués par Tchernobyl en vous lisant ,

                   et des journaux ,mal imprimés parfois qui proposaient une information un peu différente de celle déversée par l’ O.R.T.F sur la télévision un peu à la botte selon moi .

                   COMME J’AIME PARTAGER (à chacun ses défauts !) et que vous souhaitez aider à la mort de ces « salopards » ,je vous autorise dès maintenant à partager ces derniers instants avec eux tous et moi éventuellement .

                   DANS L’ATTENTE DE CE TEMPS D’ULTIME PARTAGE ,et afin d’améliorer la situation laissée par ces « salopards » qui ne sont pas pour grand chose dans la situation actuelle ,auriez quelques autres idées à fournir ?

                   très respectueusement , je vous souhaite la meilleure des journées .

                   P.B.A

                   

                   

                   

                    


                • placide21 25 mai 2016 14:56

                  @Onecinikiou
                  C’est vrai, j’ai 62 ans et j’habitais à coté de la bastille en mai 68 ; j’ai honte de la guerre civile que je vais léguer à mes enfants , je la vois venir depuis longtemps mais j’ai été impuissant.


                • JMichel (---.---.139.25) 29 mai 2016 21:43

                  @HELIOS
                  Ce refrain d’aller voter et usé jusqu’a la corde et je ne perdrais pas mon temps a expliquer pourquoi, il suffit de surfer sur la toile pour en obtenir des réponses. ( erreurs voir falsification du firmware des machines a voter electronique, vote blanc DTC, etc... )
                   

                  Quand a ceux qui reconduisent les m
                  êmes depuis 30 ans ce ne sont au mieux que des ignorants ou cette dernière poignée de personnes qui ne souhaitent pas voir leurs avantages et petit cadeaux disparaitres du jour au lendemain, et ont tout interet a continuer a cherir la petite famille.


                • Phoébée 24 mai 2016 20:40

                  Bienvenue ’ Chez Nous ’


                  • demissionaire bonalors 24 mai 2016 22:07

                    on va pas les tuer car ils ont fait l erreur d immigrer, le monde vu d une autre galaxie est bien petit, alors pourquoi s emmerder avec les frontieres, pffffffff
                    j aime pas les gares de tout facon


                    • ouam2 (---.---.41.186) 25 mai 2016 00:43

                      @bonalors :

                      « ..., alors pourquoi s emmerder avec les frontieres, pffffffff... »

                      Tu a raison, vivement que l’on arrive « au bout » du systeme que tu prones (plus de frontières) cela voudra dire aussi par conséquences :

                      - Plus d’état

                      - de services publics (écoles pompiers, hostauxs)

                      - de francois hollande (lui se sera barré depuis longtemps ^^)

                      - d’impots

                      Oui oui oui vivement que l’on rejoigne le plus vite possible les pays sans etats ni frontières, ni culture locale ancrée, un comme certaines zones de l’afrique ou c’est grand ouvert, la boucle sera enfin bouclée, la somalie en est une parfaite illustration géopolitique de ton futur tant espéré smiley


                    • panpan 25 mai 2016 16:05

                      @bonalors
                      D’ailleurs le monde, vu de St Germain des Prés, « va mieux ».
                      Qu’est-ce que vous allez faire dans les gares ? Prenez des Uber...


                    • demissionaire bonalors 27 mai 2016 03:23

                      @ouam2
                      bof, tiens au fait si tu es intéressé ils vendent des miradors pas cher a Ikea


                    • alanhorus alanhorus 24 mai 2016 22:33

                      A Londres il parait que c’est pareil.....
                      Ne serait-ce pas plutôt le résultat des guerres mondiales ....combien de Français morts pour ces politico mafieux....


                      • Gasty Gasty 25 mai 2016 08:55

                        @alanhorus

                        Un nouveau No man’s land, une guerre de position, personne ne bouge.



                      • Trelawney 25 mai 2016 12:26

                        @alanhorus
                        A Londres il parait que c’est pareil.....

                        Londres c’est Paris puissance 10, car Londres est après New York et devant Roubaix, la ville la plus cosmopolite du monde. Et oui vous avez en France une ville qui est dans le tiercé de tête des villes qui comptent le plus d’étrangers et ce n’est pas Paris. A côté de Roubaix, paris fait figure de village de province. Est-ce que cela gène les roubaisiens ? Bien sur que non, ce qui avant tout gène les roubaisiens, c’est la misère et la pauvreté généralisée, ce dont ne sont pas pourvus des ville comme New York, Londres et même Paris.

                        Aussi les remarque à deux balles des poufiasses de la politique façon : « Paris c’était mieux avant » reprisent par les enseignants plus attirés par la sécurité de l’emploi que la mission de pédagogie, je m’en cogne.

                        Pour la petite histoire, avant Napoléon III, le parisien n’avait en tout et pour tout pour se laver et boire que 4 litres d’eau par jour. A cette époque paris était un immense cloaque et foyer d’infection où vivaient la lie de l’humanité. il aura fallu attendre un empereur et son fonctionnaire Haussmann pour qu’il dégage toute cette valetaille ailleurs et que Paris devienne une capitale correcte


                      • panpan 25 mai 2016 16:10

                        @Trelawney

                        « pour qu’il dégage toute cette valetaille ailleurs » Où ?

                        « valetaille » c’est le nom commun du 19ème siècle pour désigner les « exodés » ruraux, les émigrés ?

                        Bon ben j’attends le nouvel empereur et son nouveau fonctionnaire...


                      • panpan 25 mai 2016 16:14

                        @Trelawney
                        « Est-ce que cela gène les roubaisiens ? Bien sur que non, ce qui avant tout gène les roubaisiens, c’est la misère et la pauvreté »

                        Et les Calaisiens ? Est-ce que ça les gêne ? Bien sûr que non !!!


                      • Trelawney 25 mai 2016 16:28

                        @panpan
                        On n’est pas dans le même registre. 

                        A Roubaix et depuis 1 siècle, il y des étrangers (Polonais, Tchèques, Magrebins, portugais, Serbes, Chinois etc. plus de 110 nationalité recensés). depuis les roubaisiens ont le temps de s’y habituer et vivre avec des étrangers lorsque l’histoire de la ville va dans ce sens (comme new York, Londres et même Paris) n’est pas gênant. Ce qui est gênant c’est la misère dans les villes et ça n’a rien à voir avec l’étranger.

                        Calais se retrouve avec en envahissement soudain de migrants non désiré. je peux comprendre que ce soit beaucoup plus qu’une simple gène


                      • panpan 25 mai 2016 16:35

                        @Trelawney

                        La solution ? Étaler sur un siècle l’arrivée des migrants...


                      • Jonas Jonas 24 mai 2016 23:20

                        Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                        https://www.youtube.com/watch?v=0QITxZjSa0k
                        https://www.youtube.com/watch?v=QkjimLJf7Nk
                        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, contre une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la future grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
                        http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/30/mosquee-saint-denis-centre-palmier.html
                        http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/29/mosquee-saint-denis.html

                        A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques :
                        http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/yves-beguin-et-lahcen-hakki-un-passage-de-temoin-en-douceur-dans-la-boucherie_1651955_3224.html#xtor=AL-32280308


                        • panpan 25 mai 2016 16:40

                          @Zoblard le terrible

                          « les coiffeurs ont aussi disparu (pas de »s« ).
                          ce qui me fait le plus chier,c’est la langue, je comprends rien à ce que
                          racontent ces personnes dans ma ville natale. »

                          On ne va même pas pouvoir faire appel à vous pour donner des cours de français...

                          Baisse de niveau dans les écoles depuis 30 ans... On se demande pourquoi...


                        • microf 24 mai 2016 23:22

                          Imaginons un seul instant que se soit un politicien Autrichien qui ait fait une telle déclaration, le monde entier serait en émoi, d´oú la question á poser qui est et oú on est plus extremiste ? en France ou en Autriche, je réponds, en France.


                          • ouam2 (---.---.41.186) 25 mai 2016 00:26

                            @Jonas

                            « Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français. »

                            Meme constat ici ... et alors ? rien ne vous empèches de partir aussi ( Je ne m’exclus pas du lot)

                            On a au minimum 4 trilliards de dettes, c’est cool, ce sont eux qui regleront l’ardoise à notre place.

                            Parce que vendre les actifs du pays ce n’est plus possible, tout ou presque est vendu.

                            Perso si j’etais migrant de un de ces pays ( berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques,...) la vraie question que je me poserai, c’est pourquoi ici c’est si facile d’entrer illégalement (ou pas) par rapport à d’autres pays (ex russie, usa, japon, canada, brésil, chine, australie,...), il y à forcément un « gros vice caché » ....

                            Lorsque c’est gratuit, le « produit », c’est vous smiley


                            • BA 25 mai 2016 07:00

                              France : en un an, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de 16%.


                              Chaque mois, la France reçoit 6700 demandes d’asile.


                              Aux frontières de la France, les policiers sont épuisés : en un an, le nombre de clandestins interpellés à la frontière franco-italienne a augmenté de 80%.


                              Dans la ville de Menton, les policiers interpellent 1375 clandestins chaque mois.


                              Depuis que la route des Balkans a été fermée, les migrants arrivent en Europe en débarquant dans le sud de l’Italie. Ensuite, les migrants remontent vers le nord en traversant l’Italie.


                              Selon un délégué syndical de la police, les frontières de la France vont devenir de plus en plus poreuses.


                              De plus en plus de migrants vont réussir à entrer en France.


                              Tout va bien.


                              Mardi 24 mai 2016 :


                              Migrants : la France toujours sous pression.


                              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/24/01016-20160524ARTFIG00371-migrants-la-france-toujours-sous-pression.php



                              • philippe baron-abrioux 25 mai 2016 07:59


                                 BONJOUR ,

                                 il existe pourtant des solutions si on veut bien réfléchir un peu .
                                 

                                 dès qu’un étranger (quelle que soit son apparence ;vêtements ,bijoux ,mode de déplacement ,etc... ) se présente à une frontière (terrestre ,maritime ,aérienne ) et peu importe les documents qu’il présente lors du contrôle ,il faut faire appel à un tatoueur patenté (et donc en règle) .

                                 pour ceux qui refuseraient ,faire appel à un vétérinaire pour implanter une puce électronique .

                                 il est indispensable également de prévoir la pose d’un bracelet électronique à la cheville de chacun avec dispositif sonore adjoint .

                                 de même tenir une liste exhaustive ,nominale sur informatique et sur support papier (avec prise d’empreintes et photos face ,profil et empreinte dentaire ),indication d’une adresse de confinement , qui sera transmise chaque jour à Nadine Morano et quelques autres commentateurs sur ce site .

                                 je pense qu’il y aurait là une solution pour inverser rapidement la courbe du chômage si je me fie à la qualité et la quantité de certains commentaires :aucune pénurie à prévoir de ce côté là ! les volontaires ne manqueraient pas .

                                 EN CONTREPARTIE ,pour tous les destinataires de cette liste , attestation de renoncement définitif à tout soin médical qui pourrait être pratiqué par une des personnes figurant sur cette liste , renoncement à tout transport assuré par l’un d’entre eux , de tout service (nettoiement ,sécurité ,aide à la personne , restauration et hôtellerie , recherche de pointe ,enseignement supérieur ou autre ,etc...) .

                                 on se sentirait enfin CHEZ NOUS , dans NOTRE BELLE FRANCE , enfin débarrassée de tous ces profiteurs qui affluent pour bénéficier de tous les avantages qui devraient être réservés à NOUS ,Français de souche ,certifiée par notre ascendance sur au moins quatre générations .

                                 ALLEZ ,ENCORE UN TOUT PETIT EFFORT !

                                 et enfin l’imagination au pouvoir !

                                 P.B.A
                                 
                                 

                                 

                                 


                                • Lonzine 2 juin 2016 20:05

                                  @philippe baron-abrioux
                                  excellent second degré


                                • BA 25 mai 2016 08:43

                                  Et les conséquences politiques ?

                                  Quelles vont être les conséquences politiques de cette arrivée de demandeurs d’asile dans les pays européens ?

                                  Un indice : dimanche 22 mai 2016, au second tour de l’élection présidentielle en Autriche, le candidat de l’extrême droite à obtenu 49,65 %.

                                  Message transmis aux bisounours.


                                  • cathy cathy 25 mai 2016 09:07

                                    Dans le film « les fils de l’homme » est notre futur très proche. Sauf qu’il y a un mensonge dans ce film, les femmes ne seront pas infécondes, il sera interdit aux blancs de se reproduire pour résoudre le problème de « racisme ». Mais le chaos sera celui là. Islam, extrême gauche, militarisation etc.


                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 mai 2016 09:16

                                      je comprends plus rien, Nadine Morano elle a passé son enfance à nancy ou à Paris ??

                                      quelle globe trotteuse


                                      • tashrin 25 mai 2016 17:15

                                        Bientot elle tombera des nues en constatant qu’il ya plein d’endroits en France où les gens sont obligés de travailler pour vivre... Le truc de ouf
                                        Et pire : ils sont payés moins de 8000 € par mois... Oui oui, seulement...


                                        • tashrin 25 mai 2016 18:04

                                          @rocla+
                                          juste !
                                          Mais les commentateurs d’AV ne pretendent pas representer la population et n’ont pas de fonction publique...


                                        • MILLA (---.---.1.10) 25 mai 2016 20:08

                                          Encore une polémique à la con qui occuoe la populasse !


                                          • Milla (---.---.1.10) 26 mai 2016 01:19

                                            https://youtu.be/OzPITL1WLY0

                                            Jacques Chirac explique que l’argent des français vient de l’exploitation de L’Afrique

                                            Ne pas oublier que nous sommes responsables du malheur de ces populations noires


                                            • marceau2 (---.---.199.207) 29 mai 2016 20:36

                                              @Millaez 

                                              -On a trouvé enfin un type qui se réfère à Chirac, chapeau bonhomme, Chirac, comme chacun sait n’est pas un menteur, ni un faignant, ni un démago, il n’a pas appelé à voter hollande en 2012, il n’a pas détourné d’argent.......

                                              Feux RPR ou l’UMP envoyait un ou des représentants demander de l’argent aux Présidents africains pour les dépenses personnelles des uns et des autres ou pour le financement des campagnes électorales en échange les autorités françaises, notamment Chirac accordait un allégement de la dette des pays de ces généreux donateurs , ou l’annulait purement et simplement , à la demande de ces Président il accordait des visas pour leurs ressortissants et pour faire accepter ce marché de dupes par le peuple, Chirac venait expliquait que nous étions responsables de la situation de ces pays parce que nous les pillions.

                                              Mais qu’est ce qu’il y avait à piller, en Centrafrique ?, au Sénégal ?au Dahomey ? en Côte d’Ivoire ?, au Tchad ?au Mali ?en Tunisie ?........


                                            • Milla (---.---.1.10) 26 mai 2016 01:33

                                              https://youtu.be/rWd4CpGqcoQ

                                              Comment la France tue et pille l’Afrique


                                              • Milla (---.---.1.10) 26 mai 2016 01:34

                                                https://youtu.be/rWd4CpGqcoQ

                                                Comment la France tue et pille l’Afrique


                                                • Milla (---.---.1.10) 26 mai 2016 01:45

                                                  Dans la riche zone pétrolière du delta du Niger, Shell ou Total opèrent en dehors de tout respect des droits humains. Après cinquante ans d’exploitation sauvage et de marées noires, l’air, les sols et les cours d’eau sont empoisonnés. Les nombreuses résistances, pacifiques ou armées, des populations locales privées de leurs terres et de leurs moyens de subsistance se heurtent à une sanglante répression menée par les compagnies pétrolières et l’armée nigériane. Le Nigeria, premier partenaire commercial de la France en Afrique


                                                  • marceau2 (---.---.199.207) 29 mai 2016 20:45

                                                    @Milla

                                                    - Toute relation commerciale, d’affaire avec l’Afrique est donc assimilée à un pillage. On peut commercer , faire des affaires avec le Brésil, l’Inde, le Japon, les USA, les Philippines..........
                                                    mais pas avec l’Afrique parce que cela est du pillage !


                                                  • Goldored Goldored 26 mai 2016 08:24

                                                    Allez les petits blancs racistes angoissés, on lâche ses coms paranos sur le grand remplacement !
                                                    Allez, ne vous retenez pas, ça fait partie de votre catharsis !
                                                    Vous vous rendez compte, y a des taxis qu’ont peur du noir à Rochechouard !

                                                    Allez ! Lâchez-vous ! Ça manque de coms sur le grand complot UE-judéo-maçonnico-banco-syndicalo-socialo-marxo-anarcho-CIA-bolchévique !

                                                    Je suis surpris que personne ne propose une vraie solution bien facho, bien raciste : déportons tous ces salauds qui n’ont pas le bon goût d’être blancs dans des wagons plombés à destination de quelque horrible crématoire...

                                                    Parce que le racisme, c’est à cela que cela conduit. A rien d’autre.


                                                    • marceau2 (---.---.199.207) 29 mai 2016 20:58

                                                      @Goldored
                                                      "Les petits blancs racistes angoissés valent largement les grand cons antiracistes autoproclamés béats.

                                                      La tiers- mondisation accélérée d’un pays et de sa population, sa communautarisation ne peut, en aucun cas ,être une source de félicité et d’espérance quand on sait comment se sont toujours terminées les entités étatiques multiethniques !

                                                      Ce sont toujours les mêmes qui sont dans la négation du monde réel et dans le refus des faits qui se réfugient dans l’illusion, dans l’abstraction , dans l’idéologie douillette !


                                                    • Goldored Goldored 4 juin 2016 13:19

                                                      @marceau2
                                                      J’ai vécu assez longtemps à la Goute d’Or pour n’être en rien à compter parmi les « grand cons antiracistes autoproclamés béats » (sic)...
                                                      Ni pour être dans la négation.
                                                      Il s’agit donc d’un bête et inutile procès d’intention que vous me faites.
                                                      Mais je préfère être quand même un « grand con antiraciste autoproclamé béat » que le défenseur d’une idéologie exterminatrice comme l’est votre racisme.
                                                      On a déjà bien ce que cela donnait. Mais sans doute l’avez-vous oublié.


                                                    •  MORANO la blanche adoratrice de jeanne d ’ARC

                                                       NE PRIEZ SURTOUT PAS POUR NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                      • Gnagnagna 26 mai 2016 11:42

                                                         @ l’auteur
                                                        Je vous cite : "Nadine Morano ne tiendrait pas ses propos si, comme l’auteur, elle s’était promenée dimanche dernier place Maubert, dans le 5ème arrondissement...« 
                                                        Sauf que la poissonnière a dit  »La gare du Nord, c’est l’Afrique !". Elle n’a pas parlé de la place Maubert,
                                                        Article à côté de la plaque qui brasse du vent, à la limite de la malveillance même si comme moi on n’aime pas NM.
                                                        J’ai eu la même réflexion que NM en descendant dans le métro parisien, venant de mon trou provincial de 110.000 habitants.


                                                        • fcpgismo fcpgismo 26 mai 2016 18:34

                                                          Elle a totalement raison Morano sauf que c’est dans toutes les villes de France qu’essaime l’islamonazisme,et le grand remplacement au profit des 1% les plus riches,vente d’armes et autres gadget. La France défiguré on croyait pas si bien dire vu le nombre de Dark vador qu’on croise de partout.


                                                          • cétacose2 29 mai 2016 14:23

                                                             Bien parlé Berry ,rien à rajouter !


                                                            • gaston gaston 29 mai 2016 19:39

                                                              Je me demande comment on peut encore prêter attention aux déclarations de cette bouse de morano ???
                                                              C’est déja assez pénible de savoir que nos impots ont servit à entretenir ce boulet avec son QI très limité ,si en plus il faut s’occuper de ce que dit cette cruche , on a pas fini .....elle est à l’image des sarkozystes , bête comme ses pieds , d’une malhonnêteté dans les propos comme ce n’est pas permis ,d’une incompétence effrayante , bref genre de personnage qui n’ont rien à faire au service du peuple et qui pense uniquement à se servir avant de servir !


                                                              • Milla (---.---.1.10) 29 mai 2016 19:44

                                                                @gaston


                                                                Excellent ! 

                                                              • fcpgismo fcpgismo 30 mai 2016 09:27

                                                                Le grand remplacement on le rencontre chaque jour,le voile islamique l’arrogance des nouveaux arrivants,les mosquées,le halal etc... Pour y remédier une solution parmi d’autres remonter le temps,c’est pas gagné. On peut imposer nos valeurs et j’espère que le parti politique ou le groupe politique qui aura le pouvoir prochainement fera appel au référendum pour que nos valeurs triomphent. Les principaux responsables sont ceux qui ont laissés faire, pas ceux qui arrivent.

                                                                .Sur toutes les plages de France la règle : le naturisme, l’égalité totale homme femme l’égalité totale homos et hétéros bisexuels l’accès sans limite a tous les lieux de culte ; le Français seule langue dans tous les lieux publics (mosquées ).Dénatalité par des primes pour les non procréants suppression de toute AF, la décroissance et tous les profiteurs vont déguerpir les 1% les plus riches a la soupe populaire. Ceux qui aiment le changement vont être servis. Nadine Morano à raison mais elle oublie que ce sont ces crevures (RPR- UMPS-R PS )de la droite Française qui sont les principaux responsables.

                                                                • genrehumain 30 mai 2016 09:45
                                                                  1. «  LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
                                                                  2.    

                                                                  3. Quelques petit rappels sur nos Origine commune  Migratoire 

                                                                  4. L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
                                                                  5. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
                                                                  6. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

                                                                    • une par la Mer Rouge (la Route de la Côte), 
                                                                    • une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
                                                                    • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas d’aujourd’hui, que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie.
                                                                  7. Et la différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due  à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications. 
                                                                  8. Car il est évident pour tout homme éclairé que :

                                                                  9. «  LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
                                                                  10.  Baha’u’llah 1817-1892

                                                                  11. Après ce bref raccourci historique, de notre origine et histoire commune, un regard sur l’actualité de notre « migration » ou plutôt nos déplacements Nous les HUMAINS, qui continue toujours apparemment pour les même causes (climatiques,dangers, famines etc....) comme l’ont fait nos parents avant nous.
                                                                  12.  Selon l’Organisation internationale du travail (OIT).
                                                                  13. En 2013, les migrations représentaient 3 % de la population mondiale,. . Les directions de ces flux ont évolué, et les mouvements Sud-Sud se sont accentués. De 2000 à 2013, ils ont constitué 57 % de l’ensemble des flux migratoires. ( plus vers le sud que le nord actuellement )

                                                                  14. Donc rien de nouveau sous le soleil chères amis humains, 
                                                                  15. « l’unité de la race humaine, est une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres. »
                                                                  16. (Shoghi Effendi Appel aux Nations)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité