Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour de Sarkozy, une bonne chose… pour les journalistes (...)

Retour de Sarkozy, une bonne chose… pour les journalistes !

Il n’aura pas échappé aux Français que la nouvelle de ce 19 septembre 2014, c’est le retour de Nicolas Sarkozy. Un événement célébré comme une sorte d’épiphanie médiatique. Un événement qui saura éblouir les dévots et autres admirateurs d’un sauveur qui en réalité ne sont que des adeptes d’une secte ; au même titre que les fans de Johnny ou les admirateurs de Raël. La plupart des militants des partis politiques ont un psychisme de sectaires. C’est le cas au PS comme à l’UMP. Les responsables politiques ont aussi ce profil et déjà, les adorateurs de Sarkozy commentent ses mots, ses phrases. Unité, rassemblement, putain, des mots magiques, qui vont sauver la France. NKM est éblouie par tant de lumière divine et Estrosi se voit en colonel de la cinquième colonne qui vient délivrer la France de son état calamiteux, quant à Nadine Morano, elle s’apprête à danser en brûlant des cierges jusqu’au bout de la nuit pour porter chance à Sarkozy et prier pour son destin y compris celui de la France et la jeune garde de la droite dure qui trouve son chef universel. J’arrête là la caricature. Les partis politiques ne sont pas la solution mais le problème et les hommes politiques avec. Et les journalistes aussi.



Comme vous l’avez vécu et constaté, le retour de Sarkozy représente du pain bénit pour toute cette caste médiatique en attente de mouvement politiciens et de commentaires. Sarkozy, ce n’est pas rien que du Sarkozy, c’est tout un ensemble de responsables politiques qui vont commenter ce retour et c’est un prétexte pour les journalistes à recueillir les commentaires, à les commenter et à interroger les commentateurs sur ce qui a été commenté. De quoi remplir des pages et des heures d’antenne. Les esprits sont émoustillés. On a pu entendre un journaliste avouer que Sarkozy est électrisant. Ce type possède un fluide et pour peu, on pourrait le prendre pour une incarnation de Austin Power et son mojo émoustillant. Le journalisme politique est devenu un journalisme de star. Le retour de Sarkozy c’est un peu comme la réincarnation d’Elvis Presley ou alors la réapparition de Michael Jackson. Sarkozy, c’est un type drogué à la politique, comme l’est François Hollande. Les journalistes sont drogués par Sarkozy. Ils ont trouvé leur came et c’est de la bonne. En plus, pas besoin d’aller fréquenter les dealers. La came sera disponible jusqu’en 2017.

Dès que la came est sur le marché, les consommateurs se pressent et se montrent. Vous les avez sans doute vus. Tous ces journalistes qui invitent d’autres journalistes pour commenter cet événement qui est médiatique mais très peu politique. Edwy Plenel, le saint parmi les journalistes politiques, invité sur le plateau de Canal et tout le reste, que je n’ai pas vu pour ne pas attraper la nausée. Il va faire quoi, Sarkozy ? Transformer une bande de brêles à l’UMP en moteur pour l’avenir de la France ? D’aucuns dans les années 30, en Allemagne ou en Russie, pensaient aussi transformer l’homme nouveau. Le retour de Sarkozy est une farce. Il y a deux ans et demi avant la prochaine échéance. Il faut s’attendre à vivre un calvaire médiatique d’insignifiance sur fond de France en déliquescence. Le France sombre mais l’orchestre médiatique joue la comédie du retour de Sarkozy pour distraire les passagers du Titanic.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • julius 1ER 20 septembre 2014 08:18

     Les responsables politiques ont aussi ce profil et déjà, les adorateurs de Sarkozy commentent ses mots, ses phrases. Unité, rassemblement, putain, des mots magiques, qui vont sauver la France. NKM est éblouie par tant de lumière divine et Estrosi se voit en colonel de la cinquième colonne qui vient délivrer la France de son état calamiteux, quant à Nadine Morano, elle s’apprête à danser en brûlant des cierges jusqu’au bout de la nuit pour porter chance à Sarkozy et prier pour son destin y compris celui de la France et la jeune garde de la droite dure qui trouve son chef universel. J’arrête là la caricature.

    @Dugué,
    Non ce n’est même pas de la caricature( si seulement cela était) non ce n’est pas et c’est bien là le fond du problème assez bien résumé par ailleurs dans ce texte.
    plutôt que s’attaquer aux vrais problèmes et tout remettre à plat, on va continuer à nous embarquer dans les petites histoires, après les sans-dent et le choc culturel du bouquin de Trierweiller. on va rebouffer du Sarko à toutes les sauces pendant les deux ans qui viennent..... c’est pathétique !!!!!!!!! et terrifiant !!!!!!!!!!!!

    • mac 20 septembre 2014 09:38

      Si les Français revotent pour ce type après l’avoir vu à l’oeuvre pendant 5 ans (500 000 000 000 d’euros au bas mot de déficit en plus) et après s’être tapé 5 ans de Hollande alors qu’ils ne viennent plus se plaindre de quoi que ce soit. Ils récolteront le fruit de leur paresse intellectuelle et politique et auront ce qu’ils méritent...



      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 septembre 2014 10:00


        MR BISMUTH L HOMME POLITIQUE AUX CENT CASSEROLES « D AFFAIRES »

        revient AUX AFFAIRES  !!!!!!

        IL RAMENE 600 KILOS D OR pour l UMP !!!!!!!!!!! (de lybie cote d ivoire et ...............)


      • amiaplacidus amiaplacidus 20 septembre 2014 11:02

        Mais, que donc a fait le peuple français pour être puni en n’ayant que le choix entre un Hollande, un Paul Bismuth (alias Sarkozy) et une Marine ?

        J’attends avec impatience l’éventuelle candidature de l’inspecteur Jacques Clouseau, il est certainement tout aussi incapable que les autres, mai cela nous changerait et aurait au moins le mérite de nous faire rire.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 18:03

        amiaplacidus,

        Pour trouver des explications à cette descente savonneuse dans la médiocrité :
        « La Caste cannibale »


        Comment les économistes de l’école de Chicago ont impulsé une alliance contre nature entre un Etat immoral (qui a abandonné l’intérêt général) et un capitalisme cupide. Cela a produit un système cannibale qui peut à tout moment se retourner contre chacun d’entre nous, comme l’a montré Noami Klein dans « La stratégie du choc ».

        L’UE & l’euro sont cette « révolution conservatrice à la Reagan -Thatcher »

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 09:55

        C’est surtout le PS qui va pouvoir souffler un peu...


        Rien ne dit que les Français ne vont pas voter pour Zébulon pour ne pas se taper 5 ans la Marine...
        A moins que d’autres Partis politiques n"émergent d’ici 2017 ?

        C’est à quoi s’occupent les adhérents de l’ UPR...

        Asselineau passe ce soir chez Ruquier, une heure en 2e partie de l’émission.

        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 septembre 2014 10:10

          UN NOUVEAU MOUVEMENT POPULAIRE VA NAITRE LE....SDSCUSEBR  :

          sans dents sans culottes sans emplois BONNETS ROUGES

          diection m aubry e montebourg../ hamon ... meluch ...c autain ( bonnets rouges)

          CA IRA CA IRA !!!!!! LES PARLEMENTEURS A LA BASTILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  !!!!


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 septembre 2014 10:11


            rectf CLOAREC DES BONNETS ROUGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • o.man 20 septembre 2014 10:50

            Les Sarkophages à l’œuvre pour rouvrir la boite de pandore en 2017 !

            Aurait-il trouvé la notice d’emploi du karcher ?
            Ou se serait-il lassé d’entendre Carlita chanter ?

            Je serais curieux de savoir l’origine de l’argent avec lequel il va financer sa campagne .
            Sûrement celui détourné avec l’affaire bygmalion et peut-être aussi une partie de l’or bradé aux USA .


            • amiaplacidus amiaplacidus 20 septembre 2014 11:03

              o.man, il semble que le Qatar lui doivent beaucoup.


            • Luc le Raz Luc le Raz 20 septembre 2014 14:58

              Bonjour o.man,
              « je serais curieux de savoir l’origine de l’argent avec lequel il va financer sa campagne »Ben voyons, sa tournée des popotes à l’oseille n’avait qu’un objectif, chercher des clients pour finir d’acheter, à prix cassés, ce qui reste à vendre de notre économie, en contre-partie de leur participation à sa réélection. ( et pourquoi pas, aussi, qq rétro-commissions pour sa pomme pourrie).


            • Luc le Raz Luc le Raz 20 septembre 2014 14:41

              Après koh-lanta, le retour du sarko-show ! ! smiley


              • BA 20 septembre 2014 16:41

                Archive mars 2012 – Quand Sarkozy jurait de quitter la politique.

                En mars 2012, interrogé par Jean-Jacques Bourdin afin de savoir s’il allait quitter la politique en cas de défaite à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait été clair :

                « Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?

                - Oui.

                - Vous arrêterez la politique ? Si vous perdez le 6 mai, le 7 mai vous abandonnez la politique ?

                - Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui. Bé oui. Je ferai autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. »

                http://video.lefigaro.fr/figaro/video/archive-2012-quand-sarkozy-jurait-de-quitter-la-politique/3794754186001/


                • julius 1ER 20 septembre 2014 19:19

                  - Vous arrêterez la politique ? Si vous perdez le 6 mai, le 7 mai vous abandonnez la politique ?

                  - Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui. Bé oui. Je ferai autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. 

                  @BA

                  Celui-là on peut dire qu’il ment comme un arracheur de dents, après les sans-dents

                  on passe à autre chose !!!!!!!!


                  • BA 20 septembre 2014 20:42

                    Aujourd’hui, un sondage est très révélateur sur l’état d’esprit des Français.

                    Malgré le buzz actuel, les Français ne sont pas amnésiques.

                    Les Français se rappellent de la catastrophe qu’a été le quinquennat Sarkozy.

                    Samedi 20 septembre 2014 :

                    61% des Français désapprouvent le retour de Nicolas Sarkozy.

                    Après l’annonce par l’ancien chef de l’Etat de sa candidature à la tête de l’UMP, 35% des personnes interrogées disent ne pas approuver « du tout » cette décision et 26% « pas vraiment ».

                    Elles sont en revanche 17% à l’approuver « tout à fait » et 22% « plutôt ».

                    A la question "Souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidentielle de 2017 ?"

                    63% des personnes interrogées répondent négativement (41% « pas du tout », 22% "pas vraiment"),

                    37% sont d’un avis contraire (17% "tout à fait« , 20% »plutôt").

                    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/60-des-francais-desapprouvent-le-retour-de-nicolas-sarkozy_1577786.html


                    • epicure 20 septembre 2014 22:07

                      tiens le fils illégitime de De Funès et de Christian Clavier revient sur scène ? il fait même pas rire.
                      Par contre les critiques ils s’en donnent à cœur joie avec ce triste spectacle.

                      Encore une mauvaise farce pour les français.

                      A l’UMP ils sont dignes d’une secte adorant leur gourou.


                      • TSS 21 septembre 2014 09:26

                        Il critique Juppé et sa condamnation !avec le nombre de casseroles (autrement +graves) au derche qu’il a ;

                        il dit qu’il va redresser les comptes de l’UMP alors que c’est lui qui a creusé la majeure partie du trou !

                        et les abrutis qui propagent ces dires se disent journalistes...à mourir de rire !

                         sans parler de ceux qui crient au retour du messie.... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès