• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour sur l’adoption de la loi travail par 49.3 : peuple ignoré (...)

Retour sur l’adoption de la loi travail par 49.3 : peuple ignoré !

On s'en souvient, la loi travail avait été définitivement adoptée pendant les vacances, par utilisation du 49.3. Cela avait été fait contre la volonté de la majorité des Français qui avaient élu un gouvernement "de gauche", censé lutter contre la finance et défendre des valeurs humaines, sociales et solidaires. On sait ce qu'il en est aujourd'hui.
 

 
Ce gouvernement sans valeurs ni convictions avait simplement appliqué les recommandations ordres de la commission Européenne qui dorénavant peut dicter au grand jour la politique qui doit être menée par les états et par nos politiques pantins.
 
Des lois similaires étaient également apparues ailleurs en Europe avec la loi Kriss Peeters en Belgique ou avec les réforme en Finlande qui préparaient l'arrivée du TAFTA -Transatlantic Free Trade Area- dicté par les financiers.
 
Ainsi, en ce moment l'Europe et la France normalisent à la baisse les normes sociales et encouragent la précarité s'alignant petit à petit sur le modèle social américain - modèle profondément inégalitaire et déficient - pour préparer l'implantation des futures multi-nationales et des produits américains. N'oublions pas non plus le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) Lien1 dont on n'entend quasiment pas parler dans les médias et qui porte les prémisses ou remplace même le TAFTA.
 
Vers une société toujours moins solidaire, toujours plus dure envers les travailleurs, toujours plus complaisante envers les patrons amoraux et les multi-nationnales, les banksters et les assureurs ; une société qui accorde l'immunité complète aux hommes de pouvoir corrompus.

 
Voilà ce que l'on récolte en se résignant et en laissant le monde s'abrutir via des médias mensonges et des divertissements Made in Hollywood qui ancrent incidieusement la vision atlantiste dans les esprits.
 

Pourtant, nos hommes politiques ne font qu’utiliser notre faiblesse citoyenne. Résistons, résistons et qui sait, à force de pousser des bêlements de protestations, les loups de Wall Street se détourneront peut-être de leur festin... Ou pas.
 
Alors, que faire ?
 
—Liberty1st—

Image de presentation :
Pablo Tupin-Noriega


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • devphil devphil 22 octobre 2016 08:14

    Il semble que la résistance contre la loi travail à durer plusieurs mois avec des mobilisations sans précédent 


    Pour quel résultat ? 49.3 et adoption de la loi 

    Alors comment résister ? 


    • Alren Alren 22 octobre 2016 17:24

      @devphil

      Alors comment résister ? 

      En votant intelligemment à la prochaine présidentielle !!!

      C’est-à-dire en votant pour Jean-Luc Mélenchon qui abrogera cette loi et rétablira un code du travail protecteur des travailleurs !!!
      (C’est le seul qui s’est engagé dans le programme de la France Insoumise à le faire. Personne d’autre parmi les candidats à deux chiffres !!!)


    • izarn izarn 22 octobre 2016 15:31

      Ben votes FN et le Frexit parcequ’avac Juppé, ça va empirer...
      Pas la peine de gueuler c’est tout vu !


      • Alren Alren 22 octobre 2016 19:10

        @izarn

        Le FN promet d’autant moins l’abolition de la Loi El Khomri que ses deux députés voulaient encore plus le durcir contre les travailleurs !


      • liberty1st liberty1st 22 octobre 2016 16:53

        Je ne crois pas du tout au FN ... Il font bien parti du système en place et ne propose pas de politique cohérente.


        • devphil devphil 22 octobre 2016 17:00

          Melenchon ne pourra pas passer au deuxième et ne pourra pas être élu.


          Si le FN est au deuxième tour ce sera tous sauf le FN donc retour à la case départ PS ou LR 

          Donc que faire à part rétablir la veuve noire ? 

          Philippe 

           

          • Alren Alren 22 octobre 2016 19:07

            @devphil

            Mélenchon ne pourra pas passer au deuxième tour et ne pourra pas être élu.

            Sauf si les électeurs informés votent pour lui malgré les merdias des riches !!!

            En faites-vous partie ?


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 octobre 2016 17:16

            L’Etat français savait qu’il allait gagner par « la fatigue » et par « l’usure » ! J’ai toujours dit que les défilés de rue ne garantissent pas toujours le succès : IL FAUT PLUS !


            Au cas où vous n’avez pas pensé à cette autre HAUTE TRAHISON QUI SE TRAME AU CIRQUE DE BRUXELLES , les grands affairistes mondiaux vont mettre une énorme pression sur la Wallonie pour qu’elle infléchisse sa position et se mettre à plat ventre devant les promoteurs de l’Empire mondial !

            C’est bête, d’assister à ce spectacle non ? Alors appliquez vous à défaire le nœud de ce 49.3 du leurre démocratique : OU LA DÉMOCRATIE CONSTRUCTIVE, OU LA SOUMISSION !


            • davidMG (---.---.69.52) 22 octobre 2016 22:18

              Que faire ? sortir la France de l’Union Européenne. et pour sortir la France de l’UE il n’y a qu’un seul politique qui le propose réellement, c’est François Asselineau, avec son parti UPR. tous les autres ne proposent pas réellement de sortie de l’UE : ils proposent que notre pays RESTE dans l’UE tout en répétant inlassablement qu’il faut une « Autre Europe », ce qui est une fumisterie car totalement impossible car pour ce faire il faudrait l’accord à l’UNANIMITE des 28 pays de l’UE (la GB est encore dans l’UE pour l’instant) : il y aura tj un pays pour refuser tel ou tel détail, et si ce n’était pas le cas, les USA n’hésiteraient surtout pas d’empêcher ces changements. les Lepen, Mélenchon, Dupont-Aignan et cie sont tous des « EUROSCETIQUES PRO-EUROPEENS », des leurres au service de l’UE donc des USA. posez-vous la question : pourquoi donc l’UPR est-il censuré des médias mainstream alors qu’il est le quatrième parti en France en nombre d’adhérents ? (plus de 12400 adhérents REELS, les autres partis refusant qu’un organisme extérieur neutre comptabilise leurs adhérents !!! ). REJOIGNEZ L’UPR ! (ou ne vous plaignez pas ! )


              • alinea alinea 22 octobre 2016 22:48

                Votre plus-que-parfait « avait été » rend votre phrase d’intro incompréhensible ; j’ai attendu, pleine d’espoir, jusqu’à la fin le mode employé pour la supprimer ; pas la phrase, la loi !


                • liberty1st liberty1st 20 janvier 2019 01:01

                  @alinea
                  Désolé pour votre déception, c’est effectivement une erreur de langage de ma part.


                • Spartacus Lequidam Spartacus 24 octobre 2016 09:30
                  La loi travail encourage le CDI et les gens en place contre les outsiders. 90% de la demande sont des Jobs en CDD. 

                  Embaucher un CDI c’est en France s’acheter des problèmes et assurer une rente a des lois qui transforme les travailleurs en intouchables quel que soit l’environnement.....

                  Mais quels cons ces gauchistes qui ne veulent admettre qu’aucun employeur ne peut promettre l’emploi à vie.

                  Moralité, mieux vaut acheter une machine, investir partout ailleurs sur terre que d’embaucher des CDI. L’offre faible des CDI et l’offre élevée de l’Interim et CDD le démontre...

                  La loi travail est contestée par des gauchistes syndicaux, Marxistes décalés quasi tous issus des monopoles d’état ou de la fonction publique, perdus dans l’entre soi qui ne cherchent qu’a vivre de la rente de leurs monopole et ils n’ont qu’une peur....
                  Qu’un jour on leur demande de travailler pour le résultat du travail et pas par le titre de noblesse de statutaire ou d’employé a vie.
                  Élevés au grain de la gamelle de l’état ils ne représentent pas 3% des salariés du secteur privé, mais les castes décalées des régimes spéciaux et le marxisme du 18eme siècle.

                  Le code du travail n’existe pas dans la quasi totalité des autres pays. Ces pays se carractérisent par une offre de CDI plus élevé. Un chômage moindre. Moins de privilégiés statutaires aux nobles privilèges en droits supérieurs aux autres. Une chômage de masse plus faible et une durée au chômage plus courte....

                  Le code du travail ne crée que des refus d’embaucher, pour pérenniser des rentes de situation contre le bon sens.
                  La culture du refus du changement. La culture de la rente au travail au lieu de la paye à la réalité du travail.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité