• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ribéry-Evra : le délirium tremens de Chantal Jouanno

Ribéry-Evra : le délirium tremens de Chantal Jouanno

Les professionnels de la politique française se croient finalement au dessus de tout, des lois, des hommes et des femmes, bref, de tous ceux qui ne font pas partir de leur milieu très puritain pour ne pas dire sérail hautain et pourri. Venons-en au fait : avez-vous entendu les propos délirants de la ministre des sports, Chantal Jouanno ? Il y a de quoi tomber des nues. Pour elle, quelqu’un qui purge sa peine, par sa volonté à elle, mériterait de rester en prison. Une « poutinerie » infligée à Franck Ribéry le musulman et Patrick Evra le noir, à l’exemple de l’oligarque Mikhaïl Khodorkovski, qui reste en prison par le bon vouloir du premier ministre russe Vladimir Poutine. En revanche, un silence étourdissant sur.....Jérémy Toulanlan, lui aussi suspendu un match, au même titre que les deux quidams qu’elle voue aux gémonies et à la vindicte populaire. Cherchez l’erreur !

Mais de quoi je me mêle, est-ce le rôle d'un politique ? Elle est dans son rôle disent certains. Mais, en réalité, on n'avait plus vu un tel zèle depuis le début de la 5e République. Figurez-vous que cette prise de position radicale ressemble étrangement à ce qui se fait en Afrique. Notamment, dans la plupart des pays de football où, le ministre des sports nomme l'entraîneur, le capitaine et forme même très souvent l'équipe, le 11 entrant. Lorsque Chantal Jouanno la David Douillet du président et protégée de François Fillon s'oppose ainsi à la Fédération, qui a pourtant pris des sanctions à l'encontre des tristes héros de Kirshna en Afrique du Sud, elle met simplement de l'huile sur le feu. Et dire qu'elle pratique un art martial, le karaté de posture, ce qui devrait lui permettre d'être plus posée, on a plutôt l'impression qu'elle est poussée par une pulsion un tantinet raciste. Non, nous ne l'accusons pas, elle n'avait pas protester lors du retour du barcelonais Eric Abidal dans le groupe. Passons. Il est donc étonnant de la voir arriver à la vitesse grand V, à la veille de l'annonce de la formation des Bleus qui affrontera le Brésil le 9 février prochain au Stade de France...

Hier, elle a persisté et signé sur l'antenne de Canal+, jugeant que ce serait "inadmissible" qu'ils rejouent pour la France, car, pour elle, ils ont souillé l'Hexagone. Donc, in fine, pour elle, on n'a plus le droit d'avoir une seconde chance dans la vie après avoir purgé sa peine. La vraie question est de savoir pourquoi souhaite-t-elle mettre ainsi la pression sur les épaules du "président" Laurent Blanc, entraîneur des Bleus ? Il a repris un groupe clopin-clopant et tente de reconstruire une équipe en excluant personne, ce qui va indubitablement créer une dynamique et là, vlan ! le chevalier blanc déboule avec ses bottes des sept lieues pour faire sa morale à deux francs six sous. Pour la ministre donc, "C’est une question de principe et de valeur". Tiens, et si nous la prenons au mot en citant un seul exemple ? Comment se fait-il qu'elle puisse siéger tous les mercredis à l'Elysée au Conseil des ministres, au nom d'un principe républicain qui a chamboulé même les vraies valeurs, pas celles qu'elle croit ou fait semblant de défendre, avec un ministre, Brice Hortefeux, condamné pour propos racistes ? C'est beaucoup plus grave qu'un caprice d'enfants gâtés, malgré la cristallisation qu'on en fait parce que le football est très populaire.

Bonus-Tracks

"Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France"

"ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé. Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'on leur donne leur chance pour écrire une nouvelle histoire. Il faut être inflexible sur ce sujet"

Il ne manquait plus qu'elle fasse sa Marine Le Pen en certifiant la main sur le coeur que Patrice Evra et Franck Ribéry ne chantent même pas La Marseillaise, et la boucle était bouclée. Personne, mais vraiment personne n'a aimé ce que les Bleus ont fait en Afrique du Sud. Mais, sans vergogne, de voir essentiellement la poussière dans l'oeil des autres mais pas la poutre plantée dans l'oeil de ses amis politiques, c'est simplement ridicule et les salmigondis de la ministre sont du même tonneau que les déclarations de l'extrême droite. Quel triste glissement de certains membres de l'UMP vers le FN ! Peut-on aussi lui parler du brillant tour de magicien de Michèle Alliot-Marie qui a été épinglé ce week-end pour son soutien à Ben Ali qui cachait son beau réveillon qu'elle a passé à.....Tunis où elle était en vacances ? Dans le même ordre d'idée, comment se fait-il qu'elle soit toujours ministre après ses multiples bévues et sa défense cavalière sur la Tunisie ? Pourquoi Chantal Jouanno ne dit rien ? Ces politiques ont vraiment jetés la honte aux chiens et osent tout. C'est à cela qu'on les reconnait, non ?

Chantal Jouanno a le bénéfice du doute. Elle ne sait même pas de quoi elle parle. Va-t-elle virer ses conseillers ? Mais au juste, que fait Alain Juppé l'ancien condamné dans le Gouvernement ? Ah, il a payé sa peine, après sa condamnation. Il suffit d'observer les méfaits des politiques, hautement plus graves, que cette sortie risible de Chantal Jouanno est puérile. Au lieu de se cantonner aux déclarations à l'emporte-pièce, aux boniments ridicules, à Chantal Jouanno, j'ai envie de lui dire : "ferme ta...." mais, je m'abstiens...Respect aux femmes ! Quant à Evra et Ribéry, que celui qui est sans péché leur jette la premier la pierre.

Article original "Le Mot Juste", revisité par Allain Jules

Crédits photo/AFP


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 31 janvier 2011 10:21

    Bonjour, Allain Jules.

    Chantal Jouanno aurait mieux fait de se taire au lieu de se fourvoyer dans une affaire - la fiasco des Bleus - qui a déjà trop fait parler d’elle.

    Pour autant, si je lui donne tort sur le strict plan du droit, elle a mille fois raison sur celui de la morale : ces joueurs auraient, à mes yeux, dû être définitivement exclus de l’Equipe de France comme devraient être rendus inéligibles à vie tous les personnages politiques coupables d’abus de bien sociaux, de corruption ou de prise illégale d’intérêts. Cela n’empêcherait ni les premiers de continuer à joueur pour leur club, ni les seconds de gagner leur vie, mais ils seraient définitivement bannis des cercles où leur attitude doit être exemplaire.

    Autre chose : je n’ai pas apprécié que vous laissiez entendre que Chantal Jouanno s’en est pris ces deux-là parce que l’un est converti à l’Islam et l’autre est noir. A l’évidence, c’est faire un très mauvais et sans doute très injuste procès à la ministre. Dommage, vous êtes habituellement mieux inspiré lorsque vous n’endossez pas les habits démagogiques des lobbies minoritaires.

    Cordiales salutations.


    • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2011 10:44

      @Fergus,


      Bonjour. Vous savez que j’aime polémiquer. Je précise quand même qu’elle n’a rien dit quand Abidal a été retenu lors du dernier match des Bleus.

      Cordialement !



    • Castor 31 janvier 2011 11:08

      AJ : et donc, là, elle n’était pas « raciste » ?

      Fergus, entièrement d’accord.

    • Alpo47 Alpo47 31 janvier 2011 13:40

      Moi, je voudrais juste faire remarquer que l’équipe tourne mieux depuis qu’ils ne sont plus là ...


    • Castor 31 janvier 2011 14:07

      Blancs, noirs, jaunes, verts ou multicolores, la plupart des joueurs de foot sont des mercenaires qui ne jouent pas pour un pays mais pour un chèque.

      Le pognon fait avancer aussi vite que la joie que l’on apporte aux supporters, mais on avance chacun dans son coin, sans esprit de corps.

      Pitoyable.

    • BANANE 31 janvier 2011 10:22

      ces footballeurs représentaient l’équipe de FRANCE. Ils ont failli par leur comportement.
      Capitaine et meneur de jeu comme hors jeu, Evra et Ribéry n’ont plus rien à faire dans cette équipe.


      • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2011 10:47

        @Banane,


        Sommes-nous ici dans la jungle ou dans les temps anciens « oeil pour oeil, dent pour dent ? ». Une société chrétienne doit-elle se comporter avec extrémisme ? Le pardon existe-t-il dans la société chrétienne ou pas ? Soyez tolérant !



      • Tab Tab 31 janvier 2011 13:26

        Très heureux d’apprendre que nous sommes dans une société chrétienne. On attends une officialisation pour bientôt ? :D


      • Lefumiste Lefumiste 31 janvier 2011 16:21

        « chacun son métier : il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m’y risquerais pas, je crois qu’il faut intervenir chacun dans sa compétence »

        "Je crois que quelqu’un qui est un grand footballeur ou un grand acteur de cinéma doit se garder d’intervenir dans le domaine financier, économique, surtout quand il n’en maîtrise pas les mécanismes"

        Christine Lagarde

        PS : je me fous complètement de ces mecs .... mais au vu des commentaires qui m’ont l’air plutôt en faveur de Mme la Ministre, je trouve le parallèle assez ironique... voir risible ...

        Objectivement on se fout complètement de son avis... D’ailleurs fallait la voir hier après le match des Handballeurs .... en mode pique assiette dans la grande gamelle du succès !!!


      • Yvance77 31 janvier 2011 10:26

        De AJ je cite : « Une »poutinerie«  infligée à Franck Ribéry le musulman et Patrick Evra le noir... »

        Je ne suis pas allé plus loin  ! Dommage il y avait des choses intéressantes à dire.


        • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2011 10:48

          @Yvance,


          Et la suite ? Belle coupure de phrase. Du grand art, quoi.



        • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2011 10:50

          @Calmos,


          Aucune surprise à chacune de vos réactions. Très... trop prévisibles



        • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2011 11:23

          Salut cher Cousin ,
          j’approuve comme toi entiérement la ministre qui ne va pas assez loin car c’est tout le groupe qui aurait du être exclu à vie pour avoir ridiculisé notre pays !
          et cela sans distinction de race ou de religion !


        • Fergus Fergus 31 janvier 2011 17:16

          Salut, Calmos.

          Mis à part la conclusion inutilement agressive, j’ai plussé ce commentaire censé.

          Bonne journée.


        • Yohan Yohan 31 janvier 2011 18:40

          Calmos,
          Je te transmets les félicitations des zozos pour cette première place au palmarès.

          Effectivement, je souhaite moi aussi qu’on se passe de ces deux minables, et on s’en fout de leur talents supposés. Le handball a montré l’exemple. Un équipe qui gagne, c’est une équipe composé de gens dotés d’un cerveau, et qui font honneur à leur sport et non une somme d’individualités corrompus par le fric et l’islam, avec un pois chiche dans le caillou.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 31 janvier 2011 18:40


          yep


          jeu set et match :pour Calmos


        • Yohan Yohan 31 janvier 2011 18:45

          Mais la racaille, c’est le fond de commerce de notre scribouillard décomplexé, celui qui lèche les talons aiguille de la foldingue du Poitou smiley.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 20:01

          Et un grand salut au pote Snoopy  des direments .... smiley


        • thaumaetopea 1er février 2011 00:41

          Monsieur Jules,
          Vous niez l’évidence parce que l’idée pour laquelle vous niez l’évidence est plus évidente que l’évidence même.
          ... relisez et pensez y.


        • breizharmor 1er février 2011 08:19

          Je pense qu’une sanction a été prononcée et a été appliquée.

          Et puis nous parlons de Ribéry, Evra, et quand est il de tout les autres ?
          Toulalan, Abidal, ....

          Le ministre a bien sur le droit de s’exprimer, par contre, concernant la sanction, il fallait le faire avant.
          Trop facile de revenir dessus un fois cette sanction purgée.



        • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2011 10:50

          @Marc,


          Je vous laisse l’interprétation et le décryptage.

          @+



        • 65beve 65beve 31 janvier 2011 11:14

          Bonjour Allain jules,

          Si votre chemin croise celui de Chantal Jouanot ou David Douillet, gare à l’atémi fatal !

           smiley


          • Bulgroz 31 janvier 2011 12:24

            Plus personne ne nie le caractère ethnique, racial, raciste anti blanc, religieux de cette formation, et plus personne ne nous explique que la France qui gagne c’est la France métissée et diverse.

            La multiculturalité quand elle est ultra majoritairement africaine et/ou musulmane a pris un grand coup sur la tronche et le boomerang de la diversité nous est revenu dans la gueule.

            C’est la grande leçon de ce mondial de foot.

            Cette équipe fait honte à la France. Cette équipe n’aime pas la France. Cette équipe n’est pas la France.

            Il faut le dire avec tact, mais avec force, nous ne nous reconnaissons plus dans l’équipe de France, qu’une majorité de Français en soit venu à espérer sa défaite, quelle déliquescence !!

            La grande douleur de ce pays est que la carte de la faillite du football se superpose exactement sur celle de la perte d’identité au fil des décennies.

            « Qu’avez-vous fait de notre pays ? Qui sont ces gens censés nous représenter ? »

            La présence récurrente de ces mercenaires parvenus, Africains d’origine pour la plupart, dépositaires d’errances identitaires, de courants ethniques, incapables d’assimilation, de patriotisme inconnu au bataillon, finit par plomber gravement notre identité et nous plomber au plus profond des abimes. La citoyenneté en France a t elle encore un sens ? Va t on encore regarder longtemps ailleurs pour détourner le débat sur ce qui fait notre notre plus profond écœurement ?


            • thaumaetopea 1er février 2011 03:51

              Questions stupides et parfaitement orientées auxquelles tout le monde pense et que personne n’ose poser :

              Combien de black dans l’équipe d’Espagne ?

              Combien de black dans l’équipe d’Italie ?

              Combien de black dans l’équipe d’Allemagne ?

              Pour ne citer que 3 pays limitrophes....

              Question subsidiaire : Qui sont les 7 qui ne renoncent pas à (qui exige en fait) la prime ?


            • thaumaetopea 1er février 2011 03:56

              Questions stupides et parfaitement orientées auxquelles tout le monde pense et que personne n’ose poser :

              Combien de black dans l’équipe d’Espagne ?

              Combien de black dans l’équipe d’Italie ?

              Combien de black dans l’équipe d’Allemagne ?

              Pour ne citer que 3 pays limitrophes....

              Question subsidiaire : Qui sont les 7 qui exigent la prime ?


            • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2011 12:44

              Je rejoins BULGROZ sur le sujet de l’amour de la patrie !
              hier , lors du match de handball France- Dannemark , les seuls qui ne chantaient pas la marseillaise étaient les noirs ! les blacks détestent ils donc notre hymne national ?


              • TSS 31 janvier 2011 13:16

                je ne suis pas noir ,français depuis plus de 10 generations,engagé en Algerie, je n’ai jamais

                 chanté la Marseillaise et pourtant j’aime mon pays !

                par contre je suis d’accord avec Jouanno ! pas un des meneurs n’auraient dû remettre les pieds

                en equipe nationale surtout pour l’histoire Gourcuff ... !!


              • juluch 31 janvier 2011 13:53

                La Marseillaise est un chant patriotique !


                Pour le comprendre il faut aimer son pays !

              • juluch 31 janvier 2011 16:28

                ........et après ???


              • Fergus Fergus 31 janvier 2011 17:21

                Bonjour, Juluch.

                Patriotique mais violent, voire choquant (sang impur). Raison pour laquelle je ne la chante jamais, bien que très attaché à mon pays. Que n’a-t-on écrit de nouvelles paroles plus consensuelles ? 


              • juluch 31 janvier 2011 18:38

                C’est bien dommage Fergus.


                moi elle me fait toujours autant frissonner....

              • jakback jakback 31 janvier 2011 13:28

                Pas un mots sur nos HANDBALLEURS, qui gagnent et chantent. Quelle émotion hier soir,MERCI, Messieurs.
                Le Hand c’est la France, le Foot la périphérie.


                • TSS 31 janvier 2011 15:09

                  c’est tellement facile de voler au secours de la victoire et d’ignorer ces mêmes sportifs quant ils

                  etaient au fond du trou !!

                  peut être chantiez vous Black,Blanc,Beur en 1998 ... !!


                • juluch 31 janvier 2011 13:51

                  Votre réaction anti Francaise ne m’étonnes pas !


                • juluch 31 janvier 2011 16:28

                  Dire que les musulmans crées des problèmes c’est pas être raciste c’est être clairvoyant !!!


                  « Raciste ! Raciste ! »

                   Vous ne me connaissez pas Soulmanfred..... arrêtez de répéter par coeur les mêmes éructations du politiquement correct !

                • Fergus Fergus 31 janvier 2011 17:28

                  Un point d’accord avec Soulmanfred : les hymnes nationaux, ainsi que les drapeaux, n’ont rien à faire dans le sport. Et d’autant moins maintenant que les sportifs sont, dans la plupart des sports importants qui draînent des sponsors et beaucoup de fric, des mercenaires sans état d’âme. Il n’est que de voir, à cet égard, l’inflation galopante de joueurs ou d’athlètes naturalisés. A qui fera-t-on croire que ceux-là sont attachés au drapeau et à l’hymne de leur nouvelle « patrie » ?

                  A propos : aux dernières nouvelles, 7 des Bleus n’ont toujours pas signé le papier de renoncement aux primes publicitaires du Mondial !


                • juluch 31 janvier 2011 18:59

                  Les sportifs en compétitions représentent leurs pays que je sache..


                • furio furio 31 janvier 2011 13:37

                  Un président qui salit la France, entouré d’une équipe de branquignols détourneurs de fonds qui dégueulassent la France, menant une politique qui gave les milliardaires de ce pays, voilà ce que ces gens se mettent tout à coup à donner des leçons de morale. Ceux qui les soutiennent sont du même accabit des loosers qui ne pensent qu’à leurs gueules.

                  En France, quand on est français on respecte les valeurs et notamment celle qui consiste à dire que lorsque l’on effectué sa peine on peut.....
                  Cette jouanno est une garce qui a fonctionné aussi à l’EPO alors je pense qu’elle ferait mieux de se faire toute petite avant de donner des leçons de morale !
                  Vivement 2012 qu’on vire ce genre de branque ! 
                  ps : à chaque fois qu’un type de droite ou une aboyeuse de l’ump ouvre la gueule c’est pour dire une connerie !

                  • Bulgroz 31 janvier 2011 14:01

                    Il faut marteler le fait que l’équipe de France est composée à 90% de joueurs d’origine africaine dans lequel le clan des mafieux musulmans sectaires est prépondérant.

                    On oublie de signaler que même le Capitaine de l’équipe n’est pas né en France et n’est même pas né Français. Étonnez vous que celui ci ne soit pas capable d’articuler 3 mots dans notre langue et parle en guise de préparation à l’ultime match "de dénoncer les traitres" puis à l’issue d’une défaite humiliante parle de « tout dire sur l’affaire des vestiaires »

                    Interview de Vikash Dhorasasoo : "L’odre islamique règne dans l’équipe de France., ils exigent des buffets Halal".

                    Matthieu : Vikash, est-ce que vous vous seriez reconnu dans cette équipe de France ?

                    "Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n’y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l’équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part."

                    http://www.lemonde.fr/sport/article...



                    • juluch 31 janvier 2011 14:20

                      Une honte !! Ni plus ni moins !!


                    • juluch 31 janvier 2011 15:03

                      Tu aurais préférais un drapeau vert islamique ??


                      T’as pris un nounours et je te dis rien que je sache !

                      Se qui me gonfle dans cette histoire c’est que des musulmans imposent leurs lois aux autres !!

                      Les Ribery et consort ont foiré à la puissance 10 !!

                      quant à la constitution cher ami il faut la changer !!

                    • juluch 31 janvier 2011 23:07

                      Quand je dis « finis les musulmans en équipe de France » c’est qu’il y a des raisons.


                      tu as vu le comportement de ces gens là ? Que se soit pour le foot (dont je me fiche complètement) que dans d’autres circonstances.

                      Que tu le veuilles ou non, les musulmans foutent la merde.
                      Ne dis pas le contraire ou t’as des oeillères !!

                      Par confidence, que tu sois noir, blanc, gris, vert, jaune ou transparent, si tu te comportes comme un saligaud chez moi et bien tu n’es plus le bienvenu.

                    • Miss Fischer-Brown 31 janvier 2011 14:38
                      Article ridicule, qui a encore l’idée de défendre ses zozos au qi d’huitres et à l’égo surdimentionné ? 

                      Suite à l’élimination de l’équipe de France, quelques journaux ont publié le salaire des joueurs. Dans ce top du classement, on retrouve :

                      - Frank Ribery, salaire mensuel de 833 000 euros - Patrice Evra salaire mensuel de 400 000€ 

                      À cette somme il faut encore ajouter la rémunération publicitaire qui peut être supérieure à ce montant.
                      Quand l’Equipe de France donne des nausées !

                      • Lefumiste Lefumiste 31 janvier 2011 16:34

                        « qui a encore l’idée de défendre ses zozos au qi d’huitres et à l’égo surdimentionné »

                        +1
                         là vous avez entièrement raison

                        Par contre leur salaire n’est que le reflet de l’interêt de la société pour ce sport !

                        Idem pour le Basket / foot americain / Hockey au States


                      • Miss Fischer-Brown 31 janvier 2011 17:19

                         Panem et circenses 
                         smiley
                        qu’on en revienne au bon vieux temps où les muscleux n’avaient pas besoin d’absorber de stéroïdes tétrahydroestininone et autres, « pots-belge » et « hormones de croissance ». 

                        Les combattants pouvaient aussi bien être des professionnels aguerris que des novices, des esclaves ou des hommes libres sans distinction ethnique ou sexuelle. Les combats de femmes rares n’en étaient que plus recherchés. Ainsi Vitellius, le candidat malheureux à la succession de Néron, avait-il fini par céder Asiaticus, son esclave favori, à un laniste ambulant : sa pruderie l’exaspérait. Hadrien interdit la vente d’esclaves aux écoles de gladiateurs et Marc Aurèle étendit cette mesure aux venatores. Quant aux hommes libres qui choisissaient la carrière de l’amphithéâtre, ils étaient plus nombreux. Les gladiateurs étaient engagés sous contrat pour une durée de trois à cinq ans après laquelle, s’ils arrivaient vainqueurs à l’issue de leur dernier combat, ils étaient dégagés des termes du contrat et avaient gagné assez d’argent pour s’assurer une vie d’un niveau supérieur et oublier ainsi la pauvreté. ¨Pour en savoir plus... (on croit déjà tout savoir, Mais... ?)

                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 14:39

                        excellent article une fois de plus et qui va parfaitement dans le sens désiré par l’ auteur , 


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 14:40

                          excellent commentaire de missse Fischer-Brown 


                          • Zobi Aldo Rifort 31 janvier 2011 15:56

                            D’abord, ce qui n’est pas très clair dans cette histoire, c’est ce jugement invisible qui semble avoir été rendu sur les personnes de Ribery et Evra comme responsables d’une déroute sportive et collective. Il n’y a eu aucune explication officielle claire sur ce qui s’est passé en Afrique. Mais heureusement, nous avons nos bouc-émissaires. L’honneur est sauf pour les hypocrites.

                            Ensuite, ce qui est étonnant, c’est qu’on juge un footballeur incapable de comprendre le système bancaire (Lagarde / Cantona) mais qu’un politique puisse parler de football, alors là, pas de problème. Un footballeur a le droit de gagner beaucoup d’argent mais en contrepartie, il lui est conseillé de fermer sa gueule. Il sert des intérêts qui lui sont supérieurs (la nation) et à ce titre doit montrer le caractère irréprochable que l’on demande à un outil, fût-il au service du contrôle des masses.


                            • diego149 diego149 31 janvier 2011 16:17

                              Ces deux types font parti de ceux qui ont ridiculisé la France dans toute l’Amérique Latine, durant le mundial. Je vous passe les commentaires des commentateurs argentins et mexicains sur cette équipe de France. Pour moi ils ne méritent plus de remettre le maillot français.


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 16:27

                                au contraire , je trouve cet article magistral , on dirait du Jack London , on en r’ veut mon n’ veu .


                                • bbbphile 31 janvier 2011 16:31

                                  Merci àmadame Jouanno pour cette prise de position honorable et justifiée.


                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 31 janvier 2011 16:55

                                    Excellent, vivent les milliardaires musulmans et grevistes !

                                    Quand a Chantal Jouanno, effectivement, cette sportive au niveau exceptionnel devrait accepter sans etats d’ame les crevures footbalistiques que vous defendez (j’aurai bien dit que vous couvrez mais le poste est deja pris par des putes de luxe) et demissionner pour laisser son poste a raymond domenech


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 17:39

                                      il serait souhaitable d’ ajouter qu’ en cas de tremblement de terre ou 

                                       de tsunami le match sera reporté à une date ultérieure ce qui fait 
                                       frémir d’ impatience ceux qui auraient voulu connaitre le vainqueur à la
                                       date indiquée sur le programme en vente dans toutes le bonnes drogueries . 

                                      • morice morice 31 janvier 2011 17:44

                                        jules, vous employez bien souvent delirium...




                                        l’équipe de France de foot, vous avez tenté d’en faire un racisme comme critique, comme à votre habitude, reprenant ainsi l’argumentaire de LePen. Et accusiez toute la fédé mais pas les joueurs : 


                                        « Ceux qui jouent les vierges effarouchés aujourd’hui et qui pourtant ne comprennent rien au football professionnel, voulant hypocritement surfer sur la vague de l’opinion publique profane à souhait, notamment Rama Yade, sont simplement ignobles et foncièrement méchants et haineux. Ne parlons même pas des racistes qui réfutent cette accusation en se basant sur les résultats des bleus et arguant que ce sont plutôt leur performance qu’ils critiquaient...mon œil. Raymond Domenech n’est que la victime expiatoire, aujourd’hui, d’un système mafieux et raciste. Et, malgré ses choix hasardeux, voir douteux, il voulait bien faire mais s’est trompé »...

                                        vous pratiquez comme ceux qui ici viennent défendre israël : vous avez le racisme bien chatouilleux, alors que là on peut aussi parler de brèles footbalistiques il me semble : vous aviez même absous la main de Thierry Henry, c’est dire à quel point vous en êtes de vos arguments à deux balles en tout : pour Bgagbo, idem : vous l’avez d’abord encensé et vous avez retourné votre veste depuis... 


                                        « Les »qui« parlent de l’honneur de la Nation en bafouant les règles et désignant des boucs émissaires très noirs à leur goût ? Le maillot, le maillot ! Et vous, qu’avez-vous fait pour votre pays ? »

                                        bref vous confondez encore une fois tout car ça vous arrange :ce sont vos méthodes qui sont déplorables, jules, déplorables : revenir sur Ben Ali à ce propos c’est gruger les gens. Ce que vous faites ici comme ailleurs, en bon propagandiste d’une pensée bien pourrie...


                                        « Chantal Jouanno a le bénéfice du doute. Elle ne sait même pas de quoi elle parle. » dites vous ? Vous aussi, mais c’est en TOUT désormais.

                                        et c’est lisible ici :

                                        « …Une drôle de victoire, entachée d’irrégularités que son camp avait dénoncé. Certains pourront croire que je suis anti-Gbagbo. Il n’en est rien. D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt. Il s’agit tout simplement de m’inscrire dans les voix de la vérité, de la justice et surtout de l’intérêt de la Côte d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique en général.
                                        D’un autre côté, je n’ai pas apprécié la condescendance de certains pays occidentaux, notamment la France qui a osé demander que le processus électoral ivoirien se termine vite. Au nom de quoi ? Un chef d’Etat africain a-t-il le droit de parler du Karachigate, de l’affaire Bettencourt ou des élections françaises ? Il faut que ça cesse et, c’est vrai que des gens comme Laurent Gbagbo ne se sont jamais couché face au diktat occidental. »

                                        encore une fois avec lui vous avez écrit la même chose : si on le déteste, c’est qu’il y a une raison autre : encore un peu et vous nous appreniez que Gbagbo était noir...

                                        mieux encore : vous avez écrit ça :


                                        Si le sortant Laurent Gbagbo gagne, ça ne sera que justice puisque, c’est l’homme qui a oeuvré sans faille pour la paix, en tendant la main à tout le monde.

                                        Que le meilleur gagne et que la paix s’installe définitivement dans ce beau pays que je compte visiter après ces élections, pour des raisons très…personnelles.

                                        bref, vous êtes un beau faux-jeton, Jules, et rien d’autre !

                                        « en tendant la main à tout le monde. » on s’en souviendra, mais pas vous, visiblement.... 




                                        • Castor 1er février 2011 08:18

                                          Y’a encore quelqu’un qui lit Morice ?

                                          Parce que ça prend toujours un peu de place ses interventions...

                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er février 2011 08:59

                                          Bien sûr que Morice est lu , il est lu par tous les pyralènes du monde qui sont au nombre de 1 ......... smiley


                                        • Castor 1er février 2011 09:48

                                          Hi-hi-hi !

                                          Salut Cap’tain !

                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 février 2011 08:09

                                          oups , j’ avions pas fais la tension , salut Castor ..... smiley


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 janvier 2011 17:50

                                          dit la charité se foutant de l’ hôpital qui traite de facho tout ce qui bouge à l’ horizon... smiley


                                          • Lutin Lutin 31 janvier 2011 18:24

                                            Honnêtement, l’avenir de ces deux gars m’indiffère totalement. Ils gagnent largement de quoi manger chaud, se vêtir et s’assurer un toit. Ils ont cru que leur statut d’icône leur permettrait de s’asseoir sur l’image de la France comme il s’asseyent sur leur tas d’or. Ils ont d’une bêtise crasse et pour arriver à un QI à 2 chiffres ils faudrait mettre les leurs côte à côte car les additionner ne suffit même pas, les multiplier non plus.

                                            J’estime qu’il y a d’autres sujets bien plus importants que ce sport devenu le reflet de tous les travers de notre société, et d’ailleurs bien plus que le reflet à y réfléchir, le foot est devenu le porte-drapeau de nos travers, un catalyseur même..... alors basta !!!


                                            • FrenchGreg 31 janvier 2011 18:45

                                              Moi je dis bravo à Chantal Jouanno.


                                              Et je conspue ceux qui comme Alain Julles pratiquent l’insulte quand quelqu’un exprime une opinion.

                                              • velosolex velosolex 31 janvier 2011 18:51

                                                La ministre des sports est parfaitement dans son rôle. Elle n’a sans doute de compétences au niveau sportif, mais au niveau éthique elle a parfaitement le droit d’intervenir. A partir du moment qu’on représente une équipe nationale, pas besoin d’être grand penseur pour voir que ça coince. Que ces deux zozos soient blancs, noirs ou jaunes ne changent rien à l’affaire, car la couleur de leur maillot est bien bleue. Qu’on arrête de faire le coup du front national pour tenter de manipuler les foules. Le front national peut penser ce qu’il veut de cette affaire, comme tant d’autres. Doit-on prendre la martingale opposée ? Alors c’est le mettre en position d’arbitre de sa propre pensée. Le jour où le front national sera contre la peine de mort, je ne changerais pas d’avis sur le sujet. Je continuerais à être contre moi aussi. 

                                                Quand au football, la passion amène l’excès plus qu’ailleurs. Franchement, je préfère voir une équipe de France qui ressemble à quelque chose perdre, mais de façon honorable, que de gagner en poussant la balle à l’aide de la main dans les filets. Tant qu’à s’inspirer du handball, il conviendrait de le faire au niveau de l’esprit de cette belle équipe.

                                                • Georges Yang 31 janvier 2011 18:58

                                                  Votre article est pitoyable et confus comme d’habitude et le commentaire de Morice est risible quand on a lu préalablement ses élucubrations
                                                  Il existe tant d’équipe de France dignes et mixtes comme le hand-ball et l’athlétisme qui gagnent sans se la jouer guignol et racaille qu’il devient inutile de soutenir ces deux là, pourquoi pas supplier Anelka de revenir ?


                                                  • tomatoketchup 31 janvier 2011 20:30

                                                    jouanno doit donc faire de meme dans le cyclisme
                                                    radié a vie pour dopage.
                                                    la ,par contre la question est beaucoup plus delicate
                                                    mettre sur la paille les contador etc...
                                                     toutes les stars de la petite reine.
                                                     chantal n’a plus aucun courage


                                                    • Hijack Hijack 31 janvier 2011 22:40

                                                      Elle est malade la Jouanno ... vu ce qu’elle dit, notamment Ribery ... elle vole bien plus bas que la Bachelot.


                                                      • BANANE 31 janvier 2011 23:10

                                                        le problème c’est aussi les sponsors tel QUICK qui veulent des anelka pour vendre leurs merdes aux gamins des quartiers.
                                                        ces sponsors imposent leur image à travers certains joueurs. Vendre des maillots ou des albums, des jouets ou des casquettes...peu importe.
                                                        pour les quartiers faut des ribéry, anelka...
                                                        et oui...ces « messieurs » entubent nos gamins pour du fric...
                                                        la mode est au halal...ben, faisons du halal avec eux...
                                                        quelle honte !
                                                        dehors les vendus.


                                                        • juluch 31 janvier 2011 23:36

                                                          Faut boycotter quick !


                                                        • casabot 1er février 2011 11:52

                                                          ribery et era devrait boycotter l’equipe de france, suivi et tout les autres, sagna nasri benzema abidal... comme ca toute la planet saura que la france sans eux elle n’est rien.... anelka un grand bonhomme, un resistant pure detester par certain francais de souche mais soutenu par tout le reste. c’est triste de voir que ces lecteur melange tjr le sport avec la politique et le racisme... c’est triste, tout mon soutient pour l’article qui dit vrais 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès