• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rififi à l’UPR suite à l’exclusion d’un important (...)

Rififi à l’UPR suite à l’exclusion d’un important responsable local

Le grand déballage de linge sale en public autour de l'éviction de Yannick Hervé, coordinateur régional du mouvement, est l'occasion de revenir sur le développement de l'Union Populaire Républicaine.

Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National dans le cadre du conflit qui l'oppose à sa fille, une autre procédure disciplinaire au sein d'un parti, qui sont en fait des associations d'adhérents, a agité ces derniers temps les réseaux sociaux. Il s'agit de l'exclusion qui a frappé Yannick Hervé, un des cadres de la beaucoup plus confidentielle Union Populaire Républicaine, qui a déjà donné lieu à une publication sur Agoravox, laquelle donne déjà tous les liens utiles. 

L'intéressé ayant réagi de manière virulente, l'UPR s'est sentie obligée de publier un dossier explicatif sur le sujet, ce qui a suscité une réponse de Yannick Hervé et des commentaires à n'en plus finir sur les réseaux sociaux sur le sujet. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette affaire ne donne pas une image reluisante de l'Union Populaire Républicaine, qui se débat dans une contradiction absolument insoluble qu'elle a elle-même suscitée : en attaquant de manière très virulente Yannick Hervé, l'accusant ouvertement d'antisémitsme par exemple, François Asselineau et les membres de son bureau national reconnaissent donc avoir été capable, en connaissance de cause, de nommer à de hautes responsabilités une telle personne. Cela fait quand même désordre. 

Sur la forme, l'exclusion de Yannick Hervé semble irrégulière, puisqu'il n'aurait pas été averti et n'aurait pas pu présenter ses arguments, le vote ayant eu lieu par écrit et ayant été semble-t-il entaché d'irrégularités : il aurait ainsi été demandé de revoter une deuxième fois, l'un des membres du bureau national ayant même démissionné à la suite de cette exclusion aux allures de réglement de comptes. L'UPR utilise d'ailleurs une formulation tout à fait baroque pour qualifier son résultat : l'exclusion aurait été décidée à l'unaniminté moins deux voix...

Sur le fond, l'exclusion de Yannick Hervé semblait tout à fait justifiée politiquement : l'intéressé avait tenu ou relayé des propos complotistes. Mais juridiquement, cela paraît moins clair notamment parce que ce reproche, on peut le faire également à l'égard des analyses de François Asselineau, qui explique par exemple que l'accord entre la Grèce et ses créanciers serait en fait piloté par les Etats-Unis

J'ai analysé de manière plus précise cette question dans le cadre d'un article plus long, publié ici, avec tous les liens idoines.

Ce que révèle cette exclusion, c'est pour moi avant tout l'amateurisme de l'Union Populaire Républicaine, dont les militants squattent régulièrement Agoravox en nous bassinant de son soi-disant professionnalisme.

Que ce soit dans la rédaction du torchon qui tient lieu de statuts du mouvement, dans le choix des responsables du mouvement, dans le suivi de la procédure juridique d’exclusion et dans la rédaction des documents justificatifs, la seule chose qu'on voit, ce sont des contradictions à tous les étages doublé d'un manque de sens politique flagrant.

Dans cette affaire, l’UPR a fait un strike : ils auraient voulu faire pire qu’ils n’y seraient pas parvenus !

Poussé à ce point, cet amateurisme pose problème, surtout quand il s’accompagne de déclarations triomphalistes de l’UPR sur son soi-disant professionnalisme. On a vu !

Ceci étant dit, je relève malgré tout des points positifs : bien que je ne considère en aucune manière Yannick Hervé comme quelqu’un d’antisémite ou de raciste, il ne fait aucun doute que je n’ai pas la moindre sympathie pour ses tendances complotistes. En s’en séparant, en invoquant officiellement ce motif, l’UPR se démarque clairement du complotisme de ses débuts et c’est toujours ça de pris. D’ailleurs, c’est quelque chose que je dis souvent à certains des supporters les plus zélés de François Asselineau qui relèvent de cette mouvance : vous êtes en train de vous faire avoir, et François Asselineau n’a en fait aucune sympathie pour le complotisme. Tout le cinéma sur les complots américains n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux pour attirer les gogos, et tôt ou tard, ces théories fumeuses seront, sinon totalement abandonnées, du moins mises sous le boisseau.

Le tumulte réalisé autour de cette affaire est également impressionnant : j’ai relevé pas moins de 1.000 messages dans le groupe Facebook échanges autour de l’UPR sur le sujet de l’éviction de Yannick Hervé. Il y a eu clairement un nombre conséquent de départs, bien que ce ne soit pas, sauf en Alsace, un mouvement de masse. S’il sera sans doute plus compliqué pour l’UPR de réunir le nombre suffisant de candidats pour les prochaines régionales, ce nombre montre quand même impressionnant montre que l’UPR est devenu un mouvement important, quel que soit les polémiques sur le nombre réel d’adhérents.

Au final, il ne faut pas non plus se laisser dépasser par cette impression : localement, le départ de Yannick Hervé fera du mal, d'autant qu'il souhaite visiblement monter sa propre boutique, mais au niveau national, les démissions sont en nombre infimes. J'en ai recensé qu'une douzaine au cours de mes recherches, bien que les partisans de Yannick Hervé pensent qu'elles sont plus nombreuses. L'UPR continue donc son bonhomme de chemin, et il ne tient qu'à François Asselineau que ce développement soit utile en cessant d'attaquer prioritairement les mouvements dont il est le plus proche, Front National, Parti de Gauche et Debout la France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • malitourne malitourne 25 juillet 2015 11:58

    « L’UPR continue donc son bonhomme de chemin, et il ne tient qu’à François Asselineau que ce développement soit utile en cessant d’attaquer prioritairement les mouvements dont il est le plus proche, Front National, Parti de Gauche et Debout la France. »

    L’UPR n’est pas proche de ces formations. L’UPR a pour programme la sortie de l’UE par l’article 50. Ces autres formations sont eurosceptiques certes, mais européistes. L’UPR poursuit son bonhomme de chemin parce que, avec quelques autres formations qui n’ont pas non plus leur entrée dans les grands médias, parce qu’il propose aux citoyens français une alternative salvatrice à la dangereuse impasse européiste et atlantiste dans laquelle la France a été entraînée.


    • Tythan 28 juillet 2015 23:51

      @malitourne

      « Ces autres formations sont eurosceptiques certes, mais européistes »

      Je crois cette citation donne la mesure du sérieux de votre premier commentaire....


    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 09:21

      @Tythan
      Europeiste, ce n’est pas celui qui croit en l’UE ? Le rigolo c’est toi qui veut nous faire croire que le souverainisme est soluble dans l’UE.


    • Tythan 29 juillet 2015 11:47

      @malitourne

      Je te réponds sérieusement à ce commentaire et au suivant, mais comprends bien que ma patience a des limites et qu’il est hors de question que je perde mon temps à érgoter avec des personnes non sérieuses.


      La prochaine fois que tu oses me traiter de rigolo ou de raconter n’importe quoi, je demanderai (et obtiendrai) la modération de ton commentaire.

      Le souverainisme n’est soluble en rien du tout, c’est n’importe quoi ces expressions. Souverainisme, qui désigne un courant d’idées et de principe, ne se situe pas sur le même plan que l’Union Européenne, qui désigne une Union d’Etats. Il faut apprendre à parler français.

      Si tu avais un minimum de culture politique, tu saurais que le souverainisme a été défini par le regretté Wiliam Abitbol et Paul-Marie Couteaux dans une tribune du Monde en 1999 et dont voici le texte

      On va retenir une citation parce que je ne suis pas sûr que tu sois capable de lire ce texte en son entier :

      « Mieux encore : le refus multiforme d’une mise en tutelle générale des activités humaines par une pléïade de sociétés multinationales et de constructions supranationales a trouvé son nom : le souverainisme. »





    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 15:40

      @Tythan
      Je te réponds sérieusement que la souveraineté pleine et entière du peuple français ne peut passer que par une sortie de l’UE. Le reste c’est du blabla.


    • Tythan 29 juillet 2015 16:24

      @malitourne

      Je suis vraiment désolé d’avoir fait modéré ton commentaire. Mais il faut que tu comprennes que là, tu es vraiment allé trop loin. Je suis prêt à la discussion, mais à la condition qu’on me témoigne un minimum de respect, le respect que toute personne doit à une autre personne, qui plus est qui te consacre du temps pour essayer de débattre avec toi et de te faire progresser.

      Tu as ta propre conception du souverainisme, différente de l’acception usuelle du terme. Ma foi, c’est ton choix et ça te regarde.

      En revanche, au nom de cette conception qui t’est propre, tu ne peux pas, rationnellement, prétendre que ceux qui ne partagent pas ton avis ne seraient pas souverainiste.

      Est-ce si difficile à reconnaître ?

    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 18:21

      @Tythan
      T’es désolé ! Ben assume mon vieux.

      Pour moi, et pour l’UPR, NDA restera un souverainiste à la guimauve tant qu’il n’aura pas pour projet politique de sortir de l’UE.

      Et tant que tu essaieras, de manière glissante, d’associer l’UPR et l’extrême-droite, tu me trouveras sur ton chemin. La clarté et la ligne droite, c’est un choix politique qu’on peut assumer.


    • Tythan 29 juillet 2015 19:07

      @malitourne

      T’es désolé ! Ben assume mon vieux.

      Moi j’assume tout de mes propos, je n’ai rien à renier. En revanche, je suis désolé pour toi que tu en arrives à voir tes commentaires modérer tellement ils sont agressifs et violents. Cela devrait quand même un minimum t’interpeller, comprendre qu’il y a manière et manière de débattre et que tu es allé trop loin.

      Pour moi, et pour l’UPR, NDA restera un souverainiste à la guimauve tant qu’il n’aura pas pour projet politique de sortir de l’UE.

      Sauf que cet avis, tu es le seul à l’avoir avec tes acolytes. Il est faux, tout simplement.

      Toute ton agressivité et l’impasse dans laquelle tu te trouves se résume là. Soit on est d’accord avec toi, soit un salaud ou plutôt un « souverainiste à la guimauve » (expression d’ailleurs aussi désuète que ridicule).

      Tant que tu ne pourras pas débattre sans insulter ni dénigrer, tu n’arriveras à rien. On sent vraiment que tu es quelqu’un de très jeune, sans expérience de la vie. Grandis un peu !

      Et tant que tu essaieras, de manière glissante, d’associer l’UPR et l’extrême-droite, tu me trouveras sur ton chemin.

      Sauf qu’en l’occurrence, tu n’as rien fait d’autre que te couvrir de ridicule. Je n’ai en rien fait d’amalgame dans cet article avec le Front National ni associé l’UPR avec l’extrême droite. En revanche, je le dis haut et fort, l’UPR se rapproche de l’extrême droite sur bien des points, en premier lieu sur le complotisme et l’anti-américanisme primaire, sur la manière de débattre de leurs adhérents réduisant tous leurs contradicteurs à l’alternative de salauds de traître ou d’imbécile...

      La clarté et la ligne droite, c’est un choix politique qu’on peut assumer.

      Sauf que ce n’est pas celui que tu as choisi avec l’Union Populaire Républicaine, qui, c’est juste un exemple, vient de reconnaître qu’elle a promu un de ses adhérents au poste de coordinateur régional grand est en pensant que ce dernier était un « crypto-antisémite »...


    • malitourne malitourne 30 juillet 2015 07:10

      @Tythan
      Je disais bien d’assumer de m’avoir fait modérer parce que je t’ai traité de rigolo. Après si tu en es désolé, compte pas sur moi pour te consoler si tu en éprouves un peu de culpabilité.

      Donc je résume : l’UPR n’est pas d’extrême droite, elle préconise la sortie de l’UE par l’article 50, et partant de l’euro et de l’OTAN, pour redonner au peuple français sa dignité et son indépendance politique économique et militaire.

      Bonne journée mon Tythan, je te laisse à tes affaires et à tes contradictions politiques


    • malitourne malitourne 25 juillet 2015 12:13

      « Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National dans le cadre du conflit qui l’oppose à sa fille, une autre procédure disciplinaire au sein d’un parti, qui sont en fait des associations d’adhérents, a agité ces derniers temps les réseaux sociaux »

      J’adore ton entame Tythan. Mais quel est le rapport entre Le Pen et le sujet de ton article, Coco ?


      • Tythan 28 juillet 2015 23:52

        @malitourne

        Réfléchis...


      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 09:31

        @Tythan
        C’est tout réfléchi : tu uses de tes techniques habituelles de faux-cul pour associer l’UPR avec le FN, alors que ces deux partis n’ont rien à voir. Tu cherches, comme le ferai un vulgaire antifa, à placer l’UPR à l’extrême-droite de l’échiquier politique.


      • Tythan 29 juillet 2015 11:50

        @malitourne

        Il faut vraiment être totalement parano pour voir ça, c’est ridicule. Je n’ai pas besoin d’associer l’UPR au Front National pour prouver les errements de François Asselineau.

        L’UPR a des liens avec l’extrême droite, il faut quand même le dire : ils partagent ainsi le complotisme et l’anti-américanisme primaire. D’ailleurs, nombre de ses cadres en étaient proches comme Eric B qui a été exclu de ce fait, ce qui a été reconnu par l’UPR elle-même.

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 13:54

        @Tythan
        Tu sais quand je dis que tu es un rigolo, je reste mesuré.

        Dénoncer l’impérialisme américain c’est être complotiste et d’extrême-droite, d’après ton amalgame grossier. J’aimerai pouvoir te dire que tu es un analyste fin et brillant, mais j’y parviendrai pas...


      • Tythan 29 juillet 2015 14:07

        @malitourne

        Il y en a ras le bol de tes commentaires haineux et diffamatoires. Je ne sais même pas pourquoi je continue à perdre mon temps à essayer de t’inculquer 2 sous de jugeote.

        Je n’ai jamais considéré le fait de dénoncer l’impérialisme américain comme étant la preuve d’un quelconque complotisme. En revanche, considérer que l’impérialisme américain explique tous les problèmes de la terre, ça, c’est complotiste.

        Je ne prétends pas être un analyste particulièrement fin ou brillant. En revanche, je suis quelqu’un d’ouvert, de réceptif, ce qui n’est malheureusement pas du tout, c’est le moins qu’on puisse dire, ton cas.

        Si tu arrêtais de prendre ces postures agressives et ridicules, peut-être arriverais-tu à faire progresser ta reflexion...

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 15:34

        @Tythan
        Allez arrête de chouiner s’il te plait. Tu fais des amalgames grossiers pour tenter de discréditer l’UPR et tu attends des bouquets de fleurs en retour ?

        Que ça te plaise ou non, et tu peux continuer à pondre des articles malveillants sur l’UPR autant que tu veux, ça ne réglera pas les contradictions politiques de ton poulain qui se veut le champion de la France souveraine tout en voulant se maintenir dans l’UE. Je te laisse patauger avec tout ça. C’est pas la première fois qu’on s’accroche, hein ? On n’est pas compatible sur la question de l’UE et tu le sais. Tant pis si ça te défrise.


      • Tythan 29 juillet 2015 16:29

        @malitourne

        Il n’y a aucun amalgame entre le FN et l’UPR, il suffit de me lire pour s’en rendre compte. Prétendre le contraire, c’est être de mauvaise foi, mais ça, on sait toi et moi que ce n’est pas la première fois.


        Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication. Le sectarisme des militants de l’UPR, un peu à ton image (mais tu es malheureusement loin d’être le seul) n’a pas été pour peu dans cette décision.

        On voit bien qu’au fond tu es incapable de répondre sur le fond aux critiques que je formule sur l’UPR, puisque le seul biais que tu trouves est celui d’attaquer Nicolas Dupont-Aignan dont il n’est nullement question ici.

        Lorsque tu dis que nous ne serions pas compatibles sur la question de l’UE, bien sûr : je suis bien persuadé que ma compréhension de la question est beaucoup plus vaste et cohérente que ta vision bornée, limitée au catéchisme de l’UPR dont tu es incapable de sortir. En revanche, il y a des points d’accord. Pourquoi n’essaye-tu pas de partir de là plutôt que de constamment te complaire dans ta posture agressive ?

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 18:43

        @Tythan

        Tu fais ce que tu veux. Et tu peux passer du temps à souffler le chaud et le froid avec moi. Mais la ligne politique de l’UPR est claire. T’as le droit de pas être d’accord, mais assume-le c’est tout.

        La ligne politique de NDA, c’est de changer l’UE, pour qu’elle soit conforme à une vision souverainiste des états nations. Il s’y prend comment pour rassembler les européens sur sa politique ? Tu vois, au hasard, l’Allemagne ou le Royaume-Uni par exemple, se conformer à une vision franco-française de la politique européenne, du rôle de l’Etat, etc...

        La France prend l’eau avec cette UE. Il est urgent d’en sortir.


      • Tythan 29 juillet 2015 19:18

        @malitourne

        Je ne souffle pas le chaud et le froid avec toi, mais en revanche j’avoue en avoir un peu assez de perdre mon temps avec toi, d’autant que ce n’est pas la première fois. Lors de tous, je dis bien tous nos débats, je t’ai répondu avec précision et de façon didactique, et tu continues dans ton attitude agressive et stérile. Si tu ne changes pas, je vais devoir arrêter. Je ne suis pas payé pour faire ton éducation (et il y a un gros, mais alors un gros boulot).

        La ligne politique de l’UPR est claire ? Intéressant ça. Quelle est la position de l’UPR sur l’immigration ? sur la GPA et la PMA ? Quelles coopérations l’UPR souhaite-t-elle mettre en place avec les autres pays européens une fois que la France aurait quitté l’UE ? Y aurait-il une zone de libre échange ou non ? Quid de la norme CE ? La France continuerait-elle à l’adopter ? Quid du programme Ariannespace ? Du CERN ? Erasmus ? Comment l’UPR compte-t-elle financer les milliards d’euros de son programme de nationalisation d’entreprises ? On peut multiplier à l’infini ces questions auxquelles l’UPR n’apporte aucune réponse concrète.La ligne de l’UPR est tout sauf claire, c’est le moins qu’on puisse dire.


        T’as le droit de pas être d’accord, mais assume-le c’est tout.

        Soit exactement ce que je me tue à te dire depuis le début. Sur tous les sujets indiqués ci-avant, Debout la France a une position claire. L’UPR non. Tu es légitime à critiquer nos positions, mais tu n’as pas le droit que NDA ne serait pas clair.

        La ligne politique de NDA, c’est de changer l’UE, pour qu’elle soit conforme à une vision souverainiste des états nations. 

        Pas tout à fait. Ce n’est pas une ligne politique. C’est sa proposition pour réformer le cadre de l’UE.

        « Il s’y prend comment pour rassembler les européens sur sa politique »

        Et c’est là où tu te trompes. NDA ne veut pas rassembler les européens sur une ligne politique particulière, mais changer le cadre. Sur le cadre, il est tout à fait possible de rassembler tout le monde. Le but de NDA est notamment de permettre un cadre qui évite aux européens, qui ont des orientations politiques différentes, de se retrouver trop contraints par l’UE.

        « Tu vois, au hasard, l’Allemagne ou le Royaume-Uni par exemple, se conformer à une vision franco-française de la politique européenne, du rôle de l’Etat, etc. »

        Non, mais ce n’est pas ce que l’on leur demandera si jamais nous sommes élu.

        La France prend l’eau avec cette UE. Il est urgent d’en sortir.

        Tout à fait. Et tu crois qu’en me faisant perdre mon temps tu fais avancer d’un iota cet objectif ?

      • malitourne malitourne 30 juillet 2015 07:01

        @Tythan
        NDA veut changer le cadre de l’Europe. Ben moi, et on est de plus en plus nombreux, on peut plus l’encadrer cette UE. Alors continue de militer vers une impasse. Moi je prends un autre chemin. Salut l’artiste.


      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:29

        @Tythan

        "Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication.

        Génial ! on va encore plus parler de l’UPR, merci à toi . smiley


      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 12:56

        @GrandGuignol

        "Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication.

        Au lieu de faire des articles sur Dupont et DLF , non , Tyhan décide de faire des tonnes d’articles pour briser l’essor de l’UPR....C’est dire son implication dans DLF qui n’est qu’un paravent pour qu’il puisse sortir ses Trolleries contre l’UPR sous couvert de défendre une souveraineté nouvelle, une souveraineté sous contrôle, lol......et il s’en prend aux sympathisants de l’UPR, dénoncent leurs hostilités et se veut de leur « Enseigner » le bon sens, alors que ces propos étayés de superficiel monté en épingle s’embourbent dans la menace de modération. on dirait Morice...relol.


      • César Castique César Castique 25 juillet 2015 12:53

        « Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire ne donne pas une image reluisante de l’Union Populaire Républicaine... »


        Comme de toute manière personne ne connaît, ce n’est pas vraiment grave... Et, à la réflexion, ce n’est même pas grave du tout.

        • malitourne malitourne 28 juillet 2015 08:00

          @César Castique
          Ca doit quand même t’asticoter un peu parce que tu viens toujours la ramener pour rien dire dès qu’on parle de l’UPR.


        • summicron2 30 août 2015 17:18

          @César Castique


          Bien vu !

          L’UPR se prétend un parti politique. Or il n’apparait pas dans la liste officielle des partis politiques :



        • non667 25 juillet 2015 12:55

          le « souverainistes » qui attaquent un tant soit peu d’autres « souverainistes » sont des « TAUPES/TROLL  » du N.O.M. point barre !

          itou asselineau ,de villiers ,mechanlon ,chevenement .....etc....... : des diviseurs !!!! alors qu’a l’évidence la stratégie gagnante et passage obligé pour le souverainisme est l’union !


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 16:35

            @non667
            l« e « souverainistes » qui attaquent un tant soit peu d’autres « souverainistes » sont des « TAUPES/TROLL  » du N.O.M. point barre ! »

            Rhhooo....L’inversion de valeur que voilà !

            Non mais t’as des sueurs ou quoi ? L’UPR contrairement aux souverainistes en carton pâte que sont le FN, DLR et CIe ( CIA, non,non, c’est du complotisme) propose la sortie de l’UE par l’article 50 des traités et donc revenir à la nation FRANCE !
            pas négocier, non non, pas négocier, vous la voyez l’inversion ??? non ???

            Allez, et vive les patriotes européistes..lol


          • non667 25 juillet 2015 17:04

            @GrandGuignol

            au 2° tour 2017 sarko/marine asselineau tombera le masque ! smiley smiley smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 17:11

            @non667

             Sarko ou marine même politique, c’est le Fn qui tombera ses masques ! smiley

            et les français qui l’auront soutenu auront encore plus mal au cul que les Grecs.... smiley


          • non667 25 juillet 2015 19:23

            @GrandGuignol
            en cas de duel sarko marine elle appellera a voter sarko ?
            a-t-elle appelé a voter sarko ou hollande en 2012 ?
             vas troller ailleurs GRAND GUIGNOL !


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 22:36

            @non667

            AH AH ! On parle de l’UPR dans cet article, donc normal que je vienne faire un tour...

            Oui Marine, en plein dans son rôle de composition préréglé n’a pas demander de voter pour l’un ou l’autre car les 2 (PS UMP) faisaient déjà l’affaire ;....à suivre.

            Allez je vous laisse à vos certitudes et retourne aux miennes.


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 23:26

            @sampiero

            La droite sarkosiste est du même acabit que le FN qui lui est un petit poil plus radical sur les musulmans en particulier et l’immigré en général.

            C’est la force du FN  ! Sans cela, il leur resterait que les yeux pour pleurer.

            Marine premier ministre ??? Mon dieu, c’est Valls(e) de Vienne en robe bleue


          • summicron2 30 août 2015 17:26

            @GrandGuignol

            Votre pseudo est révélateur, dirait Lacan.

            Il est impossible de sortir de l’UE par l’article 50.

            Si vous aviez fait un peu de droit public international vous sauriez que, pour sortir d’un Traité, il faut l’accord des autres signataires. C’est ce que dit l’article 50 qui, en plus, rajoute une condition : il faut au préalable demander l’avis du Peuple Souverain dans les mêmes formes que celles utilisées pour approuver le dit traité. En l’espèce un référendum. Or le référendum est d’initiative présidentielle. Certes votre gourou espère devenir Président : Il l’a dit sans rire à la TV . Il devrait faire comique et former un duo avec vous.... smiley

          • PEPE 7 octobre 2015 17:36

            @summicron2
            Article 50
            Si vous aviez fait un peu de droit public international vous sauriez lire un traité

             "Tout État membre peut décider conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union.L’État membre qui souhaite se retirer notifie son intention au Conseil européen, qui présente des orientations pour la conclusion d’un accord fixant les modalités du retrait "

            De toute façon,en 2005 le peuple français , malgré la répétition continuelle du OUI dans les médias
            avait exprimé son NON, lors du REFERENDUM , et Lisbonne en 2007 qui reprend le texte n’a fait qu’outrepassé la volonté démocratique exprimé lors de ce REFERENDUM, en Droit, comment appelle t’on ça ?.......


          • PEPE 7 octobre 2015 17:41

            @summicron*2 Effectivement votre pseudo est doublement révélateur ......


          • César Castique César Castique 25 juillet 2015 12:57

            « Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National... »


            Je crois savoir qu’on en est à deux victoires judiciaires. Croyez pas que c’est encore un peu court pour un enchaînement  ? 

            • Tythan 28 juillet 2015 23:53

              @César Castique

              Tu ne le savais pas même si tu pouvais sans doute le prévoir, mais aujourd’hui on est à trois...


            • samy Levrai samy Levrai 25 juillet 2015 13:08

              Il s’agit d’un mouvement de libération nationale, il est le seul, tous les autres veulent continuer la collaboration (parti unique europeiste avec ses lieutenants de droite et de gauche appelés FN et FG, DLR...).

              Ce parti ( sans positionnement politique classique) a vocation à disparaître après la chute de la dictature européenne, chacun repartant à ses premiers amours ou vers d’autres si cela lui plait...
              Le combat de l’UPR est on ne peut plus noble et digne d’admiration, je ne vois aucun équivalent dans tout le (non) spectre politique...


              • Tythan 28 juillet 2015 23:58

                @samy Levrai

                Le vocabulaire que vous utilisez est tout à fait excessif, vous n’avez aucun droit pour vous approprier la mythologie de la seconde guerre mondiale.

                Il est vrai que l’UPR n’a pas de positionnement politique classique. Le Positionnement de l’UPR est très simple : dès qu’il y a un clivage sur un sujet quelconque, François Asselineau décrète que c’est un sujet clivant (et il a raison) et choisit de ne pas en parler. Comme ça, c’est plus simple, on peut contenter tout le monde.

                Le combat de l’UPR serait noble et digne d’admiration s’ils arrêtaient de tenir des propos grotesques et cesseraient d’attaquer les leaders souverainistes qui ont pour seul tort d’avoir eu raison avant François Asselineau...


              • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:24

                @Tythan

                Vous êtes sérieux là ? ou l’on vous paie pour dire des absurdités ?

                N’importe quoi ...Vous ratissez large et inventez l’UPR et Asselineau à votre sauce, les autres soit disant souverainistes ne veulent pas de la FRANCE comme pays INDÉPENDANT et SOUVERAIN et veulent rester ans l’UE....

                Ce sont aux autres partis de rejoindre l’UPR ( la résistance, la vraie) et de se conformer à la sortie de l’UE, euro, OTAN et non à l’UPR de ternir ses engagements et sa vision de la France !


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er juillet 2016 19:03

                @Tythan
                « ... les leaders souverainistes qui ont pour seul tort d’avoir eu raison avant François Asselineau »
                Ah ben, à lire votre papier, j’aurais attendu plus de rigueur dans le commentaire.
                J’assiste donc à une lutte fratricide entre nationalistes.
                Moi aussi voyez-vous, je suis souverainiste ; mais pas au niveau national ; le continent, passerait encore, mais comme on préfère le nier que le changer, on essaiera de faire sans cette étape pourtant utile vers pour une cohérence globale...
                Par ailleurs, le souverainisme de gauche est un oxymore. Ce sera mon clin d’œil à Paul Villach
                A+


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er juillet 2016 19:04

                (je viens néanmoins de plusser cet article qui vaut mieux que ce qui le suit.)


              • Aristoto Aristoto 25 juillet 2015 13:24

                Olalala !!! Y a du grabuge dans le fan club à Asseulineau ! je sais pas si mon existence arrivera à s’en remettre !!! De diou de diou que d’émotion !!!


                • leypanou 25 juillet 2015 14:44

                  On attend impatiemment les réactions de Fifi_ et de Grand_ entre autres.


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 16:17

                    @leypanou

                    Coucou ! smiley 


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2015 21:12

                    @GrandGuignol
                    Ce pauvre Tythan nous ressert une soupe froide. Mais relisez bien son texte, le but est de se servir de l’exclusion d’un adhérent de l’ UPR pour défendre les USA..., quel esprit tortueux !

                    Il se trouve que ce sont bien les USA qui ont forcé Merkel et les autres, à ne pas exclure la Grèce de l’euro, ce qu’ils auraient fait bien volontiers !
                    Et oui, c’est le Secrétaire du Trésor américain qui fait la loi en Europe.


                    En 2011, Geithner s’est invité à une réunion des Ministres des Finances européens.
                    Plusieurs pays voulaient mettre en place la taxe Tobin. « No, you cannot ! »
                    Circulez, ya rien à voir ! Non mais, taxer les transactions financières ? ça va pas la tête !!

                    En 2015, le nouveau Secrétaire au Trésor Américain, LEW, est intervenu sans cesse dans les négociations. Ceci est confirmé par plusieurs sources :
                    - la Tribune, en février 2015.
                    - En Mai, Tsipras téléphone à Lew.
                    - Par l’ AMNA, « Le secrétaire du Trésor américain s’entretient avec Tsipras ». 
                    - Et aussi par Blomberg.
                    - Et aussi par 7/7.
                    - Et aussi par AGEFI : « Les Américains débarquent en Europe ».
                    - L’Agence Reuters, « Le trésor américain prône la reprise des négociations » 7 juillet 2015
                    Bref, tout le monde est au courant.
                    Sauf Tythan, qui essaye de faire croire que l’ UE est indépendante des USA.

                    Le point commun à tous les vendeurs d’illusions, de Chevènement à Dupont Aignan, en passant par le FN, le PCF et autres réformateurs de l’ Europe, c’est qu’ils n’expliquent jamais pourquoi les USA se mêlent constamment des affaires européennes ? Ils n’expliquent jamais que la construction européenne est un projet américain mis sur pied après la 2e guerre mondiale.

                    Seule l’ UPR l’explique, alors ça énerve Tythan, forcément.
                    « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »

                     


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 23:00

                    @Fifi Brind_acier

                    le pauvre n’a rien d’autre à se mettre sous la dent pour essayer de cacher la vérité.

                    Il radote toujours la même litanie avec ses arguments superficiels, traite de complot celui qui le dénonce, se cache derrière un souverainisme en plastique, un troll de l’UPR comme TOPAZE


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 23:11

                    @Fifi Brind_acier

                    Un souverainiste euro-septique pro USA  ? oui oui surement.

                    Avec un Dupont Young Leader fallait si attendre.

                    Un relais des États Unis en France :La French American Foundation


                  • Tythan 28 juillet 2015 23:59

                    @leypanou

                    De toute façon, ils seraient probablement venus avec leurs commentaires aussi stupides qu’à côté de la plaque. Mais là, vous les provoquez !!!


                  • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:11

                    @Tythan

                    C’est cet article qui est dans la provocation et l’insulte sur l’intégrité de l’UPR !

                    Entre sortir de l’UE, euro, OTAN, et renégocier avec des gangsters , il y a un espace intersidéral qui est caractérisé par l’aveuglement d’une autre Europe pour la st Glinglin et non par le retour à la souveraineté directement par l’article 50 des traités européens.

                    Pour être à coté de la plaque , vous y êtes, je confirme....et vous vous dites souverainiste ?
                    Aller faire croire que la souveraineté de ce pays peut se négocier est une « Hérésie », un mensonge cruel, une incapacité à voir le réel, une lâcheté de se prendre en main, un manque de confiance en son Pays, finalement c’est être un esclave du système actuel sans possibilité de le changer.


                  • leypanou 25 juillet 2015 14:49

                    En quoi dire que l’accord entre la Grèce et ses créanciers est piloté par les Etats-Unis serait du complotisme ? A ceux qui ne le savent, les Etats-Unis sont le seul pays à avoir un droit de veto au FMI, droit de veto qu’ils ne sont pas prêts d’abandonner malgré le bouleversement du rapport de force financier au sein des membres.


                    • Tythan 29 juillet 2015 00:02

                      @leypanou

                      Honnêtement, je ne le savais pas. Enfin, je ne savais pas que les Etats-Unis étaient le seul pays à avoir cette prérogative. Mais en quoi est ce que cela prouverait que l’accord entre l’Etat grec et ses créanciers, où le FMI a une part minoritaire, serait piloté par les Etats-Unis ? ça m’intéresse... C’est l’objet de l’article posté ici : http://tythan.over-blog.com/2015/07/nouvel-article-contre-productif-de-l-union-populaire-republicaine.html


                    • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 16:06

                      tiens j’ai l’impression de l’avoir déjà lu cet article...

                      Un article bidon, sur un sujet bidon, par un auteur bidon.

                      je me bidonne !

                      Oui allez chercher dans la polémique stérile, faute d’arguments sur le fond, qui est : la sortie de l’UE ( article 50), euro ; OTAN.

                      Les « vrais souverainistes » qui veulent négocier avec l’UE ne sont que des tartuffes !


                      • Tythan 29 juillet 2015 00:05

                        @GrandGuignol

                        Que tu as commenté une dizaine de fois...

                        Réponse totalement HS, dans laquelle le militant de l’UPR trouve utile de traiter les « vrais souverainistes » de tartuffes sous prétexte qu’ils voudraient négocier avec l’UE.

                        Eh mec, l’UE, ce n’est pas l’antéchrist. Atteris un peu. Ses promoteurs sont des hommes comme toi et moi, ils ont leurs arguments et on doit les respecter. Ah mais c’est vrai, j’oubliais : toi, tu n’es même pas capable de respecter ceux qui sont de ton camp !


                      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 10:55

                        @Tythan

                        Oui va négocier et reviens me parler quand tu auras compris que l’UE est une DICTATURE !
                        Sinon continu de négocier avec tes geôliers pour qu’ils te sortent de prison, qui sait peut être un jour.....

                        Si tu aimes la France et sa culture, son peuple et ses croyances, le choix est très clair et sans ambiguïté....Mec !


                      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 10:58

                        @GrandGuignol

                        quand je parle des souverainistes qui veulent négocier et sont donc des tartuffes, je parle uniquement des représentants des partis incriminés et pas de leurs adhérents ou sympathisants, qui eux croient comme vous, que l’on peut négocier avec une dictature.


                      • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 16:24

                        "L’UPR continue donc son bonhomme de chemin, et il ne tient qu’à François Asselineau que ce développement soit utile en cessant d’attaquer prioritairement les mouvements dont il est le plus proche, Front National, Parti de Gauche et Debout la France.« 

                        Non pas prioritairement, mais ces partis abusent de la crédulité de leurs adhérents, diffusant le message que la souveraineté doit se négocier avec l’UE et ceci est d’autant plus pénalisant pour l’UPR qui lui est clair dans ses propos : un pays souverain c’est un pays hors de l’UE ! point barre ,
                        Il convient de rétablir la vérité et ceux qui se dérobent derrière des négociations sont autant souverainiste que le PS ou les »Républicains".


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 2015 16:30

                          Bonjour Tythan,
                          .
                          L’UPR ne fait que respecter sa charte en excluant Yannick Hervé !
                          .
                          Vous écrivez :
                          « Sur le fond, l’exclusion de Yannick Hervé semblait tout à fait justifiée politiquement : l’intéressé avait tenu ou relayé des propos complotistes. »
                          — fin de citation

                          voici un extrait de la lettre de l’UPR « Objet : votre exclusion de l’Union Populaire Républicaine (UPR) »
                          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/Note-%C3%A0-lattention-de-M.-Yannick-Herve-exclusion-28-mai-2015.pdf
                          .
                          — début de citation —
                          Loin de tenir compte de cet ultime avertissement, vous avez au contraire publié, quelques jours après sur votre page Facebook à en-tête de l’UPR, un message prenant parti implicitement en faveur des déclarations, qui venaient de faire scandale, de Robert Ménard - maire de Béziers, proche du FN -, vous déclarant explicitement en faveur des « statistiques ethnico-religieuses », et qualifiant de « dogmatiquement inculte » toute personne qui s’opposerait à « faire entrer les gens dans une des cases catholique - protestant - juif - rien ».
                          .
                          Non seulement cette énième prise de position publique était susceptible de tomber elle aussi sous le coup de la loi, mais elle contrevenait une nouvelle fois à la philosophie et à l’éthique de l’Union Populaire Républicaine. Elle constituait une violation flagrante de notre Charte fondatrice et témoignait d’un mépris brutal pour les milliers d’adhérents de notre mouvement dont vous saviez pertinemment qu’elle offusquerait leur conscience.
                          Vous saviez aussi qu’elle revenait à faire un bras d’honneur à l’ultime mise en garde que le président de l’UPR vous avait faite à Chaumont.

                          — fin de citation et source :: https://www.upr.fr/wp-content/uploads/Note-%C3%A0-lattention-de-M.-Yannick-Herve-exclusion-28-mai-2015.pdf
                          .
                          L’exclusion de Yannik Hervé na rie avoir avec des propos complotistes.
                          .
                          Vous écrivez :
                          « ...en attaquant de manière très virulente Yannick Hervé, l’accusant ouvertement d’antisémitsme par exemple, François Asselineau et les membres de son bureau national reconnaissent donc avoir été capable, en connaissance de cause, de nommer à de hautes responsabilités une telle personne. Cela fait quand même désordre. »
                          — fin de citation —
                          .
                          Les événements pour lequel Yannick Hervé à été exclu ce sont produite après sa nomination !!!
                          Hors vous insinue avec votre accusation que François Asselineau a été au courent avant sa nomination ?
                          Ou sont vos preuves pour avancer cette allégation diffamatoire ?
                          .
                          Voici ce qui est mentionne dans la lettre d’exclusion :
                          « Vous avez adhéré à l’UPR le 6 juillet 2012. Le Bureau national de l’UPR n’avait a priori aucune raison de faire obstacle à cette adhésion puisque nous ignorions qui vous étiez et que votre profession « d’enseignant - chercheur » dans une université nous apparaissait comme un gage de sérieux et de compétence. »
                          .
                          Je tiens à rappeler qu’en excluent Yannik Hervé, l’UPR prouve que c’est un mouvement qui défend les valeurs défini dans sa charte et qu’il sait le faire appliquer à ses propres adhérents !
                          .
                          Un court extrait de la charte de l’UPR
                          "Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948.« 
                          http://www.upr.fr/charte-fondatrice
                          .
                          Il y à peut être quelque dizaines d’adhérents qui ont quitté l’UPR ... mais ses départ sont certainement regrettables mais quelque part insignifiantes comparé à l’afflux des nouveaux adhérents ... avec actuellement 8176 adhérents (25/07/2015 - 15H28) ... la croissance de l’UPR reste exponentielle ... et ceci après cet événement qui date du début de l’année 2015 !
                          .
                          Au sujet de la rumeur sur le nombre réel de adhérents de l’UPR dont vous faites »caisse de résonance«  :
                          Il y à des gens qui alimentent la rumeur que le compteur d’adhérents de l’UPR est truqué, notamment à l’ M’PEP partie politique qui connait actuellement des problèmes de scission (frondeurs) !
                          .
                          Deux remarques de ma part au sujet de cette rumeur sur le nombre réel des adhérents.
                          .
                          1. En début de l’année 2011 quand l’UPR avait environ 800 adhérents, moment ou j’ai adhéré, on nous à traité d’un mouvement insignifiant, marginal, etc.
                          .
                          2. Ce type de dénigrement voire dévalorisation de notre mouvement politique, a basculé au fur et à mesure que le nombre d’adhérents augmente vers une mise en cause du nombre d’adhérents, laquelle est d’ailleurs affiché en temps réel sur le site web de l’UPR. L’UPR est le seul partie politique à afficher (publier) le nombre de ses adhérents sur son site internet !
                          .
                          Je propose et je demande aux responsables de l’UPR, pour faire taire ses rumeurs, rumeurs amplifié par les opposants de l’UPR, de bien vouloir laisser vérifier et constater le nombre réel des adhérents par un cabinet d’huissiers ainsi de bien vouloir publier le résultat dans un grand nombre de médias.
                          .
                          Ceci mettra :
                          a) un terme aux rumeurs !
                          b) et ce serra également une occasion a faire de la »com anti-dénigrement" permettant a promouvoir le sérieux de notre partie politique auprès d’un public plus large.
                          .
                          http://www.upr.fr

                          .
                          .


                          • César Castique César Castique 25 juillet 2015 20:23

                            @eau-du-robinet

                            «  »Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948."


                            Si l’on était sommé de démontrer l’emprise maçonnique sur l’action upérienne, cette phrase y suffirait amplement.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2015 21:17

                            @César Castique
                            Il faut croire que vous aimez le nationalisme, l’extrémisme, le racisme et le communautarisme.
                            Et que vous ne défendez pas la laïcité et la déclaration universelle des Droits de l’ Homme.
                            Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant.


                          • César Castique César Castique 25 juillet 2015 23:14

                            @Fifi Brind_acier

                            « Il faut croire que vous aimez... »


                            Vous croyez ce que vous voulez, moi, je sais qui sont les gens qui s’expriment avec ces mots, ces formules et ces concepts, et je sais qui sont ceux qui ne s’exprimeraient jamais avec des mots, ces formules et ces concepts. 

                            Pour cette raison toute simple que ces déclarations ronflantes contiennent tout et son contraire.

                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 2015 23:29

                            @César Castique
                            .
                            « Si l’on était sommé de démontrer l’emprise maçonnique sur l’action upérienne, cette phrase y suffirait amplement. »
                            .
                            L’argument de la théorie du complot est l’argument habituellement avancée par ceux qui n’ont pas d’arguments face à des faits qui dérangent voire face à des analyses faites par l’UPR.
                            .
                            Comme si cela ne suffit pas vous êtes « assez original » à vouloir insinuer de liens maçonniques ...
                            Apportez nous les preuves, dans le cas contraire cela porte un nom qui est la « diffamation » ?


                          • César Castique César Castique 26 juillet 2015 00:47

                            @eau-du-robinet

                            « 
                            L’argument de la théorie du complot... »

                             Je suis bien loin d’être un « complotomane », mais je sais ce que prêche la franc-maçonnerie, en tant que mouvement à prétentions philosophiques, et n’importe quel franc-canaque pourrait contresigner l’extrait de la charte que vous avez publié, parce qu’il va pleinement dans le sens de la société universaliste et fraternel que la FM prétend bâtir.

                            Je ne vois donc pas ce qui vous heurte dans ce rapprochement. D’autant moins qu’avec sa dégaine de notable de province sentencieux, Asselineau serait admirablement assorti au tablier pur porc et au sautoir de vénérable maître.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 26 juillet 2015 01:55

                            @César Castique

                            Il aurait du déclarer quoi alors ? se référer à quoi ?

                            Aucun parti n’envisage de se présenter aux français ignorants sans mettre en avant les droits de l’homme, qui si ils étaient appliqués à bon escient, s’harmoniseraient pour la majeure parti avec un état souverain, tout en respectant aussi les religions de chacun et pas en les détruisant..

                            Le paradoxe c’est quand même le fait qu’ Asselineau dénonce clairement cette UE démoniaque et que pas un politique FM connu, ne la dénonce aussi clairement et propose d’en sortir par l’article 50 des traités européens, dont pas un ne nous dit mot.

                            L’inversion de belles paroles dans les actes est l’arme de guerre des universalistes.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2015 07:30

                            @César Castique
                            L’Histoire de France est ce qu’elle est, et la Franc maçonnerie a joué un rôle important dans la révolution française, dans la fin de la monarchie, dans l’établissement de la République et surtout dans la laïcité et l’école publique et gratuite.
                            Des valeurs, comme la république ou la laïcité, que même le FN défend. Et que la majorité des Français défend. Mais ça , c’était avant.


                            Depuis, ils sont supplantés par la FAF et les Young Leaders.
                            Faut vous tenir au courant, nous ne sommes plus au 19e siècle.

                          • César Castique César Castique 26 juillet 2015 11:22

                            @Fifi Brind_acier 

                            « …la Franc maçonnerie a joué un rôle important dans la révolution française, dans la fin de la monarchie, dans l’établissement de la République et surtout dans la laïcité et l’école publique et gratuite.  »

                            Elle est donc loin d’être exempte de responsabilité dans l’état de délabrement où se trouve la société (voir ci-dessous).

                            « Des valeurs, comme la république ou la laïcité, que même le FN défend. »

                            Ce ne sont pas forcément la même république, ni la même laïcitè.

                            « Faut vous tenir au courant, nous ne sommes plus au 19e siècle. »

                            Oh, ça je sais, puisque le XIXe c’était quand Tocqueville prophétisait le XXe finissant et le début du XXIe :

                            « Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leurs âmes. Chacun d’eux, retiré à l’écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l’espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d’eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul, et, s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie. »


                          • César Castique César Castique 26 juillet 2015 11:24

                            @GrandGuignol

                            « Il aurait du déclarer quoi alors ? se référer à quoi ? »

                            Réponses : rien et à rien. Simplement, ce concentré de bisounourseries permet de le situer assez précisément.

                            « Aucun parti n’envisage de se présenter aux français ignorants sans mettre en avant les droits de l’homme… »

                            Le problème avec les droits de l’homme, c’est qu’ils ont fini par occulter complètement les droits de la société, qui est tout de même l’ensemble des hommes.

                            « Le paradoxe c’est quand même le fait qu’Asselineau dénonce clairement cette UE démoniaque et que pas un politique FM connu, ne la dénonce aussi clairement et propose d’en sortir par l’article 50 des traités européens, dont pas un ne nous dit mot. »

                            Je n’en tire aucune conclusion, parce que, dans tous les cas, la convergence « idéologique » reste et je n’oublie pas les liens particuliers qu’il entend cultiver avec l’Afrique francophone, où la maçonnerie est très présente dans les sphères gouvernementales.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 26 juillet 2015 12:11

                            @César Castique

                            l’Afrique francophone,où "la maçonnerie est très présente dans les sphères gouvernementales."

                            A ce compte là, il faut couper les relations avec un nombre très important de pays et pas qu’en Afrique car dans la plupart des pays occidentaux la franc maçonnerie est présente et influence la politique.
                            Certains pourraient aussi s’alarmer de l’influence sioniste sur la France et nous resserviraient le même argumentaire.

                            Identifier l’ennemi et ne pas prêter le flanc, Asselineau ne parle pas spécifiquement des FM mais son programme prévoit toutefois de virer les principaux acteurs ( politiques, médias, etc )qui sévissent au sein de lobbys, communautés, think tank , etc..
                            Ceci aura pour résultat de limiter considérablement leur influence et permettra de retrouver une meilleure représentation du peuple.

                            La majeure partie des pays subit l’influence des uns ou des autres qui ne sont que les différents visages d’un même ennemi, qui à une vision commune sur l’asservissement de l’homme, on les nomme comme l’on veut mais ils tendent vers le même but.
                            L’essentiel est de limiter leur influence, comme le propose Asselineau, à défaut de pouvoir éliminer le mal à sa racine, ce qui n’est pas encore prêt d’arriver .


                          • GrandGuignol GrandGuignol 26 juillet 2015 13:28

                            @César Castique

                            « Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux (...) il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul, et, s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie. »

                            Pour l’heure l’égalité entre les français n’est pas encore à l’ordre du jour ...Les plaisirs ont bien remplacé la réflexion et enferme le peuple dans le superficiel qui se répand partout comme l’idéologie dominante.
                            La famille explose et les voisins deviennent des étrangers. L’égocentrisme s’amplifie et est entretenu par la publicité, les médias, le cinéma, etc..

                            La société a bien été façonnée sur un modèle déviant des déclarations des droits de l’homme qui n’ont jamais été réellement appliquées et ont servies de couverture à ceux qui intriguent en sous marin.

                            faudrait il revenir à la monarchie ? Les mentalités ont évoluées dans un sens où toutes les valeurs sont inversées et ce depuis longtemps. et comment changer cet état de fait ?

                            On ne peut revenir sur des siècles de conditionnement en une étape.
                            L’étape Asselineau à le mérite de dénoncer la stratégie des agents du mal et permet d’en épurer un bon nombre. Certes ce n’est pas la panacée mais qui, en France, propose mieux pour lutter contre ce fléau ? Personne !

                            Le FN veut négocier et rester à l’intérieur de la main de fer Européenne, DLF veut négocier, Mélechon( bon lui au moins c’est clair) idem ....

                            Asselineau est quasiment seul dans ce combat et tous lui tombe dessus et tente de le déstabiliser, de le traiter de FM et autres, lisez, regarder ses analyses et ces vidéos sans à priori et vous verrez que ces propos à 99% ne sont pas orientées dans le sens que vous lui reprochez.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 26 juillet 2015 14:04

                            @GrandGuignol
                            ne sont pas orientés dans le sens que vous lui reprochez.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 26 juillet 2015 14:49

                            @César Castique

                            "Le problème avec les droits de l’homme, c’est qu’ils ont fini par occulter complètement les droits de la société, qui est tout de même l’ensemble des hommes."

                            Les droits de la société pourraient aussi être critiqués et pourraient bien se retrouver aussi néfastes en occultant l’homme, que les droits de l’homme occultant la société.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2015 19:31

                            @César Castique
                            Le délabrement vient de notre appartenance à l’ Union européenne et de notre soumission aux USA et à ses valeurs marchandes imposées depuis le Plan Marshall.
                            La République n’a rien à voir dans tout cela.
                            Mais libre à vous de vivre dans le regret éternel de la Monarchie de droit divin...


                          • César Castique César Castique 26 juillet 2015 23:10

                            @GrandGuignol

                            « La majeure partie des pays subit l’influence des uns ou des autres qui ne sont que les différents visages d’un même ennemi, qui à une vision commune sur l’asservissement de l’homme… »

                            Je ne crois pas plus à l’asservissement de l’homme sur la base d’un plan concerté, qu’à son émancipation sur la base de ses « aspirations les plus profondes ».

                            Et de ce point de vue, Asselineau s’aligne sur une weltanschauung qui finit par se conjuguer avec son équivalent maçonnique. Et cela n’a rien à voir avec ses propos de confériencier.

                            « La société a bien été façonnée sur un modèle déviant des déclarations des droits de l’homme… »

                            Ce n’est pas mon avis. Pour moi, la société a dérapé avec l’évolution des droits de l’homme en une caricature que résume la formule « J’ai envie, donc j’ai le droit » dont le mariage et la parentalité pour tous, sont les plus aberrantes expressions, si l’on s’en tient au sens commun qui a prévalu jusqu’à la fin des années 70.

                            « faudrait il revenir à la monarchie ? »

                            Je ne pense pas, même si, à certains égards, ce serait une bonne chose, comme le fait d’avoir un arbitre super partes pour rapprocher les points de vue, et échapper au mur contre mur…

                            Quoi qu’il en soit, le monde étant ce qu’il est en train de devenir, il me paraît impératif de déterminer d’abord ce que nous ne voulons devenir à aucun prix, que d’évoquer vers quoi nous voulons aller. Ce qui est, soit dit en passant, une bonne manière d’échapper à quelque forme de nostalgie que ce soit.

                            « Le FN veut négocier et rester à l’intérieur de la main de fer Européenne, DLF veut négocier… »

                            Ce que les gens veulent actuellement reste du niveau de l’intention. Dans la réalité concrète, on ne pourra vouloir, lorsque le moment sera venu, qu’en fonction de ce que le monde sera devenu, et dont on ne sait rien.

                            « Les droits de la société pourraient aussi être critiqués et pourraient bien se retrouver aussi néfastes en occultant l’homme, que les droits de l’homme occultant la société. »

                            Il ne s’agit pas de jouer les droits de la société contre les droits de l’homme, mais de rétablir un équilibre entre les deux, les premiers ayant été complètement étouffés par les seconds.


                          • César Castique César Castique 26 juillet 2015 23:12

                            @Fifi Brind_acier

                            « Le délabrement vient de notre appartenance à l’ Union européenne et de notre soumission aux USA et à ses valeurs marchandes imposées depuis le Plan Marshall. »


                            C’est exactement ce que voulait nous faire comprendre Tocqueville, dès 1840, lorsqu’il publia « De la démocratie en Amérique », d’où est tirée la citation que j’ai reproduite.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2015 08:32

                            @César Castique
                            Donc, la République n’y est pour rien..., la Constitution est constamment violée.
                            Le mode de vie américain est sans cesse mis en avant, les programmes télé sont pour la moitié, au moins, américains, l’anglo- américain imposé comme 1ere langue dans le universités etc.


                          • César Castique César Castique 27 juillet 2015 09:37

                            @Fifi Brind_acier

                            « ...les programmes télé sont pour la moitié, au moins, américains... »


                            Ah mais, ça, Tocqueville ne l’avait pas prévu, preuve que, tout compte fait, il n’était pas si visionnaire que ça...

                          • GrandGuignol GrandGuignol 27 juillet 2015 10:31

                            @César Castique

                            "Je ne crois pas plus à l’asservissement de l’homme sur la base d’un plan concerté,...."

                            Il commence quand même, à y avoir des foules d’ indices qui montrent clairement certaines complicités dans les actions et politiques menées au niveau mondial....Ne serait ce que cette UE pilotée par les USA qui entendent bien à termes dominer le monde et établir leur gouvernement mondial, je n’invente rien, Bush, père et fils, Sarko, ont bien annoncé ce gouvernement mondial.

                            Et de ce point de vue, Asselineau s’aligne sur une weltanschauung qui finit par se conjuguer avec son équivalent maçonnique. Et cela n’a rien à voir avec ses propos de confériencier.

                            Bon là ça commence à être un peu tiré par les cheveux,, Asselineau n’est pas un psychiatre ou un analyste de la pensée ou de la conception humaine et universelle, c’est un politique qui doit toucher le maximum de personnes et ces propos ou ses actes pourront toujours être interprétés comme s’alignant sur ceci ou cela.

                            A la différence d’un Melenchon qui lui confirme, sans cesse, son appartenance maçonnique que se soit dans ses propos ou dans ses actes.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 27 juillet 2015 11:21

                            @César Castique

                            « La société a bien été façonnée sur un modèle déviant des déclarations des droits de l’homme… »

                            "Ce n’est pas mon avis. Pour moi, la société a dérapé avec l’évolution des droits de l’homme en une caricature que résume la formule « J’ai envie, donc j’ai le droit » dont le mariage et la parentalité pour tous, sont les plus aberrantes expressions, si l’on s’en tient au sens commun qui a prévalu jusqu’à la fin des années 70.« 

                            Où est il mentionné dans les droits de l’homme, même implicitement, »j’ai envie, j’ai le droit"
                            Je comprends bien que c’est une caricature...et je suis en partie d’accord

                            Cela est le fait de l’utilisation par certaines personnes de ces droits de l’homme comme paravent à leur politiques néfastes.Je peut convenir que ces droits de l’homme on été clairement écrits pour cette utilisation, mais en eux même il ne porte pas explicitement ce message, ni l’utilisation détournée qu’il en est faite.



                          • GrandGuignol GrandGuignol 27 juillet 2015 11:44

                            @GrandGuignol

                            J’ajouterais juste que M.Asselineau, justement ,réconcilie les droits de la société, en voulant sortir de cette UE, euro, OTAN universalistes et revenir à la souveraineté de la nation, avec les droits de l’homme qu permettent à l’individu d’exister au sein de cette société.


                          • Tythan 29 juillet 2015 00:25

                            cer@eau-du-robinet

                            Si, l’exclusion de Yannick Hervé est lié aux propos complotistes tenus par Yannick Hervé, même si l’on peut penser qu’il ne s’agit que d’un prétexte brandi par François Asselineau pour exclure une personne avec qui il avait des désaccords personnels. En tous les cas, le dossier démontre clairement que François Asselineau était sensible aux accusations de complotismes relayées par l’Obus notamment.

                            Manifestement, vous n’avez pas lu mon article sérieusement, j’y établis très clairement que quasiment tous les reproches formulés dans le dossier à charge de l’UPR sont antérieurs à la nomination de Yannick Hervé en qualité de coordinateur régional grand est.

                            Vous me demandez les preuves selon lesquelles François Asselineau aurait été au courant de ce qu’on a reproché à Yannick Hervé ? Mais, elles sont toutes dans mon article et dans le dossier que l’UPR a elle-même rédigé... Vous-même, vous citez cette phrase « mais elle (la position publique prise par Y Hervé NDLR) contrevenait une nouvelle fois à la philosophie et à l’éthique de l’Union Populaire Républicaine ».

                            Si cette position contrevenait à la philosophie et à l’éthique de l’UPR une nouvelle fois, c’est donc qu’il y avait des violations antérieures, non ?

                            Mais je suppose que vous le savez très bien, et je m’explique mal autant de mauvaise foi de votre part.... A votre place, plutôt que de réagir de manière aussi stupide, je n’aurais rien dit...

                            "Je tiens à rappeler qu’en excluent Yannik Hervé, l’UPR prouve que c’est un mouvement qui défend les valeurs défini dans sa charte et qu’il sait le faire appliquer à ses propres adhérents !"

                            Sauf que cette exclusion est pour le moins tardive, et établit au contraire de manière certaine et incontestable que pendant des années l’UPR s’est, sciemment, assis sur cette fameuse charte en considérant que Y Hervé y contrevenait alors qu’il a été constamment promu.

                            Le problème aussi, c’est que comme mon papier l’explique, à part sur la question des sujets clivants (mais qui pourrait incriminer n’importe quel responsable de l’UPR, F Asselineau au premier chef), l’UPR n’établit pas de manière certaine que Y Hervé aurait contrevenu à la charte.

                            Après, sur le fond, l’exclusion de Y Hervé est l’occasion pour l’UPR de se démarquer clairement du complotisme, ce qui ne devrait pas plaire à certains, mais c’est évidemment une bonne chose.

                            Sur votre remarque 1 : malheureusement, même avec 8.000 adhérents, l’UPR reste un mouvement très marginal dans notre vie politique. Votre meilleur résultat aux élections, c’est quand même 0,4% et certains observateurs politiques peuvent très bien vous considérer comme insignifiant sans que cela soit insultant.

                            Moi même je suis militant d’un très petit parti, Debout la France, et j’ai bien conscience que notre mouvement est très faible politiquement. C’est un fait, et bien que je ne m’en réjouisse pas, il ne sert à rien de le nier.

                            2. Contrairement à ce que vous dites, les premiers doutes sur le nombre d’adhérents sont venus en interne à l’UPR, de Jonathan C que j’ai il est vrai mis en lumière. Mais il n’est pas le seul au sein de l’UPR. J’ai ainsi noté le post d’un ancien adhérent, présent lors d’une université de rentrée et qui a eu la surprise de voir sa mère en qualité d’adhérente alors qu’elle avait cessé de payer sa cotisation depuis plusieurs années...

                            La solution, elle est simple mais il est évident que l’UPR ne prendra pas cette décision sans y être contrainte par ses adhérents : faire procéder à un constat d’huissier, ce qui devrait coûter moins de 1.000 euros. Malheureusement, cela ne fera pas cesser toutes les critiques, puisqu’il est toujours possible de montrer à cet huissier des faux documents....


                          • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 10:43

                            @Tythan

                            L’UPR est un des rares parti politique respectable de ce pays et vous voudriez le déstabiliser avec des broutilles dont vous tricotez les mailles dans votre cerveau ?

                            Toutes les preuves vous ont été pourtant fournies !

                            Votre mauvaise foi évidente ne fait que renforcer les indécis qui peuvent voir à quel niveau de bassesse se situe cet article.

                            Pour le prochain parlez donc de la couleur des chaussettes de M.Asselineau, si elles sont rouges, c’est un coco !

                            Et pendant ce temps l’empire ronge la France qui se perd dans des conjoncturelles superficielles.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:44

                            @GrandGuignol
                            la France qui se perd dans des conjonctures superficielles.


                          • straine straine 25 juillet 2015 16:55

                            [... Le grand déballage de linge sale en public autour de l’éviction de ...]

                            Il fait fort celui là, j’ai zappé avant le 60ème caractère smiley 


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2015 21:31

                              @straine
                              Il s’agit de la défense des USA, relisez bien le texte.
                              Tythan étant incapable de démontrer que les analyses de l’ UPR sont fausses, il a pris un prétexte pour défendre les USA.


                            • Tythan 29 juillet 2015 00:26

                              @Fifi Brind_acier

                              Et là j’avoue que ce commentaire là, il est collector !!!

                              Quel est le rapport ? Lien logique ?


                            • 1984 25 juillet 2015 16:58

                              "Sur le fond, l’exclusion de Yannick Hervé semblait tout à fait justifiée politiquement : l’intéressé avait tenu ou relayé des propos complotistes."

                              Ont lit de ces trucs de nos jours !

                              C’est quoi des propos complotistes ?

                              Un article sans explications sur les termes employés, surtout quand ces termes sont polémiques et sortit tout droit du vocabulaire totalitaire, est un article de merde !

                              Ils se branlent ou se grattent le cul à la modération ?


                              • Tythan 29 juillet 2015 00:28

                                @1984

                                Le terme de complotisme est certes nouveau mais il est couramment admis dans la langue française, et ce n’est pas l’objet de la discussion ici puisque sur le point du complotisme de Y Hervé, et l’UPR et moi tombons d’accord.

                                Très classe par ailleurs votre commentaire. Distingué, je le laisse en témoignage de la bienveillance de la modération.


                              • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 25 juillet 2015 19:10

                                Lorsqu’un article agite la drapeau du complotisme de multiples fois pour marquer d’infamie ce parti ,

                                lorqu’il réussit le tour de force de parler de Jean-Marie le Pen dès la première phrase et de conclure sur le FN à la dernière phrase pour bien encadrer le sujet qui est l’UPR (a priori),

                                lorsqu’il ne donne aucun argument de fond pour rester dans le superficiel et les rumeurs des réseaux sociaux,

                                lorsqu’il montre sa complète incompréhension du sujet en considérant le « Front National, Parti de Gauche et Debout la France » comme « proches » de l’UPR,

                                finalement on ne peut que se féliciter qu’il ait un point positif : celui de donner un lien direct sur un article de l’UPR concernant Syriza. D’ailleurs, sur le sujet, l’UPR avait dès février, quelques jours après son élection, prévu la totale abdication de Tsipras (http://www.upr.fr/actualite/europe/les-grecs-vont-maintenant-pouvoir-constater-que-syriza-est-un-parti-leurre). Qu’on qualifie ou non de telles analyses de « complotistes », qu’on considère ou pas que la politique n’est pas d’arrière-plans et que le journal de 20 heures en donne une présentation honnête, difficile de nier que en tout cas que de telles analyses font mouche.

                                On ne peut donc qu’inviter tout lecteur à aller à la source-même sur le site de l’UPR pour se faire sa propre opinion.


                                • César Castique César Castique 25 juillet 2015 20:36

                                  @Idées de la Tripartition sociale

                                  «  finalement on ne peut que se féliciter qu’il ait un point positif : celui de donner un lien direct sur un article de l’UPR concernant Syriza. D’ailleurs, sur le sujet, l’UPR avait dès février, quelques jours après son élection, prévu la totale abdication de Tsipras. »



                                  C’était vraiment fortiche, tellement c’était imprévisible. 


                                  Malheureusement pour l’analyste Asselineau, cette capitulation, je l’avais annoncée le 24 janvier, c’est-à-dire à la veille de l’élection, y compris la « résistance » de Tsipras et sa neutralisation par la pression adéquate :


                                  Au final, Tsipras, comme Flamby et le volubile Renzi, ira faire où Merkel lui dira de faire, peut-être en tirant un peu plus sur la laisse... Jusqu’à ce qu’on lui mette un collier étrangleur (de fabrication allemande of course).

                                  Et je n’y ai aucun mérite, parce que c’est le genre de choses qu’on voit, quand on ne fait pas partie de ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2015 21:35

                                  @César Castique
                                  Et donc quand le FN se félicite de l’arrivée au pouvoir de Syriza, vous dites quoi ?


                                • César Castique César Castique 25 juillet 2015 23:06

                                  @Fifi Brind_acier


                                  « Et donc quand le FN se félicite de l’arrivée au pouvoir de Syriza, vous dites quoi ? »

                                  Je ne dis rien. Je m’en félicite tout pareillement. Parce que je me dis que, d’une manière ou d’une autre, ça va foutre le souk, et que, quoi qu’il en sortira, il y aura là quelque chose d’exploitable. 

                                  Mais comme je l’ai montré, je ne me fais aucune illusion à propos de ce qui attend Tsipras.

                                • Idées de la Tripartition sociale Idées de la Tripartition sociale 26 juillet 2015 12:11

                                  @César Castique

                                  Asselineau n’était certes pas le seul homme sur Terre à avoir vu les choses arriver. Encore peut-on se tromper sur les sources de évènements - le « collier étrangleur » n’est pas forcément « allemand »of course«  », mais c’est un autre débat.

                                  En revanche je n’ai entendu aucun autre responsable politique du FN au Front de Gauche faire un tel pronostic. Peut-être que vous avez d’autres sources ? Si non, il faut en déduire, que si une telle prévision n’était pas « vraiment fortiche », alors tous les autres hommes et femmes politiques de ce pays ne le sont vraiment pas.

                                  Ou alors qu’ils se taisent absolument tous avec une parfaite unanimité pour éviter de dénoncer l’arnaque d’une possible « autre Europe ».


                                • Tythan 29 juillet 2015 00:40

                                  @Idées de la Tripartition sociale

                                  Sur le complotisme, encore une fois, c’est en premier lieu l’UPR qui en parle pour parler de certaines prises de positions de Yannick Hervé. Pour le reste, je veux bien tout entendre, mais lorsque l’UPR prétend que la construction européenne est manipulée depuis les origines par les Etats-Unis, c’est du complotisme, et ce de manière indéniable.

                                  D’ailleurs, au bout d’un moment, je ne comprendrai jamais ces polémiques sur le terme de complotisme. Vous les complotistes (car je suppose que vous en faites partie ?), vous croyez bien à l’existence d’un complot ? Par exemple, si vous êtes à l’UPR, vous croyez à cette histoire de complot américain formenté pour réaliser la construction européenne. Pourquoi donc considerez-vous le terme de complotiste comme insultant ? Il ne l’est pas !

                                  Le rapprochement du nom de Le Pen avec le cas de Yannick Hervé ne se comprend que par l’actualité quasi-simultanée de ces procédures, judiciarisés ou qui vont l’être (selon Y Hervé), autour d’une exclusion. C’est tout, il ne faut pas chercher plus loin.

                                  Vous dites que je ne donne aucun argument... Libre à vous, cela ne me paraît pas vraiment correspondre à la réalité, mais en l’absence d’exemples concrets, je suis bien en peine de vous répondre.

                                  Vous semblez considérez que l’UPR n’est pas proche du FN, du PG et de Debout la France. C’est votre choix et vos arguments au renfort de cette thèse bidon, je les connais et ils sont inopérants. Maintenant, vous vous ridiculisez en prétendant que je démontrerais ma complète incompréhension du sujet en n’étant pas d’accord avec vous. Tout simplement parce que l’opinion que j’exprime est majoritaire et que les seuls qui sont de votre avis sont, grosso modo, les adhérents et sympathisants de l’UPR...

                                  Vous trouvez que les analyses de l’UPR sur Syriza font mouche ? Alors comment expliquer que Syriza, décrit comme un leurre agité par « l’oligarchie euro-atlantiste » (je cite de mémoire), ait organisé un référendum sur les propositions de la troïka ?

                                  Articles sur le sujet : http://tythan.over-blog.com/2015/07/nouvel-article-contre-productif-de-l-union-populaire-republicaine.html

                                  http://tythan.over-blog.com/2015/07/quelques-commentaires-en-vrac-sur-le-dernier-entretien-d-actualite-de-francois-asselineau.html


                                • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 13:48

                                  @Tythan

                                  "....lorsque l’UPR prétend que la construction européenne est manipulée depuis les origines par les Etats-Unis, c’est du complotisme, et ce de manière indéniable.« 

                                  Et puis quoi encore ? du complotisme à toutes les sauces du moment que cela occulte une pensée, des idées, un débat objectif et dans le cas de M.Asselineau des analyses pointues, argumentées, étayées de tas de preuves et recoupées par d’autres analystes qui n’appartiennent pas à l’UPR.

                                  Du complotisme ? comme c’est facile...BFMTV et leurs comparses emploient aussi ce mot de »Complotisme " qui discrédite sans effort une argumentation basée sur des faits réels et nous vend à la place une information prémâchée conforme à la vision ultra libérale actuelle.

                                  Merci à vous d’utiliser ce terme dans la même logique que nos chers médias et de vous discréditer au regard de lecteurs qui ne se laissent pas abuser par des convenus.


                                • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 20:09

                                  @GrandGuignol

                                  Asselineau lui utilise ce terme de complotiste lorsque ceux qui représentent l’UPR sorte de la charte du parti et spécialise le discours sur un communautarisme précis ou un lobbys en particulier. Ceci est d’autant plus préjudiciable car il est très facile alors à ses adversaires de le traiter de tous les noms et de discréditer le parti.
                                  En revanche l’UPR s’attaqueà l’influence de tous les communautarismes, lobbys et think tank en les privant de politique ou de diriger des médias nationaux.


                                • charlotte 25 juillet 2015 22:42

                                  je ne comprend pas le sens de cet article ? cest quoi le but de cet article ?

                                  cest ecrit par un vautour ? un charognard ? quelqu’un qui du haut son perchoir se permet de juger et de compter les points ?

                                  cet article n’a aucun sens sinon de cracher comme il peut sur l UPR

                                  et bien sur cest sur une betise quil attaque le charognard

                                  il ne dit pas un mot sur les tas de choses GRAVES ET IMPORTANTES que nous appris l’UPR

                                  Merci Asselineau, merci l UPR

                                  pour le reste ce sont des histoires d’hommes, qui n’ont pas de sens vis a vis de la gravite du combat qui est mené.

                                  je suis desolée Thytan ou ’ti ane" pour faire de la propagande de nous jours il faut etre plus doué que toi.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2015 07:36

                                    @charlotte
                                    Devant le tsunami qu’a provoqué Tsipras, la Gauche essaye de se recomposer.
                                    Chevènement, européiste notoire, propose une Union de Mélenchon à Dupont Aignan.
                                    Pour faire quoi ? Une Autre Europe à la St Glinglin, sans doute ? Avec un euro, monnaie commune, ce qui prouve qu’il ne comprend rien, l’euro est déjà une monnaie commune à 19 pays...


                                    Mélenchon ne veut pas de Dupont Aignan, semble-t-il.
                                    L’UPR doit les déranger. Et ce n’est qu’un début.

                                  • Tythan 29 juillet 2015 00:46

                                    @charlotte

                                    Ce qu’il faut que tu comprennes Charlotte c’est que l’UPR se conduit extrêmement mal vis-à-vis des autres hommes politiques souverainistes, dont Nicolas Dupont-Aignan. Dans ces conditions, il est pour le moins gonflé de venir hurler à la vierge effarouchée dès qu’un article un peu critique paraît sur François Asselineau.

                                    Sinon, je ne sais pas quoi répondre de plus à ton commentaire. Je comprends que mon article t’a blessée et je t’assure que ce n’était pas mon but. Maintenant, il faut quand même que tu comprennes que le charognard qui insulte à tout bout de champs les souverainistes, ce n’est pas forcément celui que tu crois...


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 13:28

                                    @Tythan

                                    "Ce qu’il faut que tu comprennes Charlotte c’est que l’UPR se conduit extrêmement mal vis-à-vis des autres hommes politiques souverainistes, dont Nicolas Dupont-Aignan. "


                                    Ce qu’il faut que tu comprennes Charlotte c’est que l’UPR dénonce l’imposture de ceux qui profitent des médias aux ordres pour infantiliser le peuple et lui faire admettre, malgré la logique et l’histoire, qu’un pays souverain est un pays soumis.

                                    En cela l"UPR est clair et c’est ce qui défrise notre ami Tythan .


                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 juillet 2015 13:31

                                    Tempête dans un verre d’eau...à Filain (Haute Saône !)


                                    • Laurent 47 28 juillet 2015 11:51

                                      C’est un scandale ! ( Georges Marchais )

                                      Comment Asselineau peut-il tenter de nous faire croire un seul instant que les Etats-Unis, ce grand pays de la démocratie ( que pour les blancs bien sûr, il ne faut tout-de-même pas en demander trop ! ), puissent avoir l’idée de piloter en sous-main les destinées de l’Europe ?
                                      Jamais de toute leur Histoire, ils n’ont monté un seul coup fourré contre d’autres pays ! 
                                      Leur vertu première, c’est l’honnêteté ! Ils ne mentent jamais, et n’ont jamais menti !
                                      Ils ne se sont lancé dans des guerres aux quatre coins du monde que pour une seule raison : apporter la démocratie aux petits pays à forte odeur de pétrole ou de gaz !
                                      La preuve ? Regardez le nombre d’entreprises américaines installées en Russie ! Vous voyez à quel point ils peuvent être gentils, alors que tout le monde les accuse des pires maux !
                                      Il est fou Asselineau ! Il est fou !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Tythan


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité