• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rififi à l’UPR suite à l’exclusion d’un important (...)

Rififi à l’UPR suite à l’exclusion d’un important responsable local

Le grand déballage de linge sale en public autour de l'éviction de Yannick Hervé, coordinateur régional du mouvement, est l'occasion de revenir sur le développement de l'Union Populaire Républicaine.

Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National dans le cadre du conflit qui l'oppose à sa fille, une autre procédure disciplinaire au sein d'un parti, qui sont en fait des associations d'adhérents, a agité ces derniers temps les réseaux sociaux. Il s'agit de l'exclusion qui a frappé Yannick Hervé, un des cadres de la beaucoup plus confidentielle Union Populaire Républicaine, qui a déjà donné lieu à une publication sur Agoravox, laquelle donne déjà tous les liens utiles. 

L'intéressé ayant réagi de manière virulente, l'UPR s'est sentie obligée de publier un dossier explicatif sur le sujet, ce qui a suscité une réponse de Yannick Hervé et des commentaires à n'en plus finir sur les réseaux sociaux sur le sujet. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette affaire ne donne pas une image reluisante de l'Union Populaire Républicaine, qui se débat dans une contradiction absolument insoluble qu'elle a elle-même suscitée : en attaquant de manière très virulente Yannick Hervé, l'accusant ouvertement d'antisémitsme par exemple, François Asselineau et les membres de son bureau national reconnaissent donc avoir été capable, en connaissance de cause, de nommer à de hautes responsabilités une telle personne. Cela fait quand même désordre. 

Sur la forme, l'exclusion de Yannick Hervé semble irrégulière, puisqu'il n'aurait pas été averti et n'aurait pas pu présenter ses arguments, le vote ayant eu lieu par écrit et ayant été semble-t-il entaché d'irrégularités : il aurait ainsi été demandé de revoter une deuxième fois, l'un des membres du bureau national ayant même démissionné à la suite de cette exclusion aux allures de réglement de comptes. L'UPR utilise d'ailleurs une formulation tout à fait baroque pour qualifier son résultat : l'exclusion aurait été décidée à l'unaniminté moins deux voix...

Sur le fond, l'exclusion de Yannick Hervé semblait tout à fait justifiée politiquement : l'intéressé avait tenu ou relayé des propos complotistes. Mais juridiquement, cela paraît moins clair notamment parce que ce reproche, on peut le faire également à l'égard des analyses de François Asselineau, qui explique par exemple que l'accord entre la Grèce et ses créanciers serait en fait piloté par les Etats-Unis

J'ai analysé de manière plus précise cette question dans le cadre d'un article plus long, publié ici, avec tous les liens idoines.

Ce que révèle cette exclusion, c'est pour moi avant tout l'amateurisme de l'Union Populaire Républicaine, dont les militants squattent régulièrement Agoravox en nous bassinant de son soi-disant professionnalisme.

Que ce soit dans la rédaction du torchon qui tient lieu de statuts du mouvement, dans le choix des responsables du mouvement, dans le suivi de la procédure juridique d’exclusion et dans la rédaction des documents justificatifs, la seule chose qu'on voit, ce sont des contradictions à tous les étages doublé d'un manque de sens politique flagrant.

Dans cette affaire, l’UPR a fait un strike : ils auraient voulu faire pire qu’ils n’y seraient pas parvenus !

Poussé à ce point, cet amateurisme pose problème, surtout quand il s’accompagne de déclarations triomphalistes de l’UPR sur son soi-disant professionnalisme. On a vu !

Ceci étant dit, je relève malgré tout des points positifs : bien que je ne considère en aucune manière Yannick Hervé comme quelqu’un d’antisémite ou de raciste, il ne fait aucun doute que je n’ai pas la moindre sympathie pour ses tendances complotistes. En s’en séparant, en invoquant officiellement ce motif, l’UPR se démarque clairement du complotisme de ses débuts et c’est toujours ça de pris. D’ailleurs, c’est quelque chose que je dis souvent à certains des supporters les plus zélés de François Asselineau qui relèvent de cette mouvance : vous êtes en train de vous faire avoir, et François Asselineau n’a en fait aucune sympathie pour le complotisme. Tout le cinéma sur les complots américains n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux pour attirer les gogos, et tôt ou tard, ces théories fumeuses seront, sinon totalement abandonnées, du moins mises sous le boisseau.

Le tumulte réalisé autour de cette affaire est également impressionnant : j’ai relevé pas moins de 1.000 messages dans le groupe Facebook échanges autour de l’UPR sur le sujet de l’éviction de Yannick Hervé. Il y a eu clairement un nombre conséquent de départs, bien que ce ne soit pas, sauf en Alsace, un mouvement de masse. S’il sera sans doute plus compliqué pour l’UPR de réunir le nombre suffisant de candidats pour les prochaines régionales, ce nombre montre quand même impressionnant montre que l’UPR est devenu un mouvement important, quel que soit les polémiques sur le nombre réel d’adhérents.

Au final, il ne faut pas non plus se laisser dépasser par cette impression : localement, le départ de Yannick Hervé fera du mal, d'autant qu'il souhaite visiblement monter sa propre boutique, mais au niveau national, les démissions sont en nombre infimes. J'en ai recensé qu'une douzaine au cours de mes recherches, bien que les partisans de Yannick Hervé pensent qu'elles sont plus nombreuses. L'UPR continue donc son bonhomme de chemin, et il ne tient qu'à François Asselineau que ce développement soit utile en cessant d'attaquer prioritairement les mouvements dont il est le plus proche, Front National, Parti de Gauche et Debout la France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • malitourne malitourne 25 juillet 2015 11:58

    « L’UPR continue donc son bonhomme de chemin, et il ne tient qu’à François Asselineau que ce développement soit utile en cessant d’attaquer prioritairement les mouvements dont il est le plus proche, Front National, Parti de Gauche et Debout la France. »

    L’UPR n’est pas proche de ces formations. L’UPR a pour programme la sortie de l’UE par l’article 50. Ces autres formations sont eurosceptiques certes, mais européistes. L’UPR poursuit son bonhomme de chemin parce que, avec quelques autres formations qui n’ont pas non plus leur entrée dans les grands médias, parce qu’il propose aux citoyens français une alternative salvatrice à la dangereuse impasse européiste et atlantiste dans laquelle la France a été entraînée.


    • Tythan 28 juillet 2015 23:51

      @malitourne

      « Ces autres formations sont eurosceptiques certes, mais européistes »

      Je crois cette citation donne la mesure du sérieux de votre premier commentaire....


    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 09:21

      @Tythan
      Europeiste, ce n’est pas celui qui croit en l’UE ? Le rigolo c’est toi qui veut nous faire croire que le souverainisme est soluble dans l’UE.


    • Tythan 29 juillet 2015 11:47

      @malitourne

      Je te réponds sérieusement à ce commentaire et au suivant, mais comprends bien que ma patience a des limites et qu’il est hors de question que je perde mon temps à érgoter avec des personnes non sérieuses.


      La prochaine fois que tu oses me traiter de rigolo ou de raconter n’importe quoi, je demanderai (et obtiendrai) la modération de ton commentaire.

      Le souverainisme n’est soluble en rien du tout, c’est n’importe quoi ces expressions. Souverainisme, qui désigne un courant d’idées et de principe, ne se situe pas sur le même plan que l’Union Européenne, qui désigne une Union d’Etats. Il faut apprendre à parler français.

      Si tu avais un minimum de culture politique, tu saurais que le souverainisme a été défini par le regretté Wiliam Abitbol et Paul-Marie Couteaux dans une tribune du Monde en 1999 et dont voici le texte

      On va retenir une citation parce que je ne suis pas sûr que tu sois capable de lire ce texte en son entier :

      « Mieux encore : le refus multiforme d’une mise en tutelle générale des activités humaines par une pléïade de sociétés multinationales et de constructions supranationales a trouvé son nom : le souverainisme. »





    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 15:40

      @Tythan
      Je te réponds sérieusement que la souveraineté pleine et entière du peuple français ne peut passer que par une sortie de l’UE. Le reste c’est du blabla.


    • Tythan 29 juillet 2015 16:24

      @malitourne

      Je suis vraiment désolé d’avoir fait modéré ton commentaire. Mais il faut que tu comprennes que là, tu es vraiment allé trop loin. Je suis prêt à la discussion, mais à la condition qu’on me témoigne un minimum de respect, le respect que toute personne doit à une autre personne, qui plus est qui te consacre du temps pour essayer de débattre avec toi et de te faire progresser.

      Tu as ta propre conception du souverainisme, différente de l’acception usuelle du terme. Ma foi, c’est ton choix et ça te regarde.

      En revanche, au nom de cette conception qui t’est propre, tu ne peux pas, rationnellement, prétendre que ceux qui ne partagent pas ton avis ne seraient pas souverainiste.

      Est-ce si difficile à reconnaître ?

    • malitourne malitourne 29 juillet 2015 18:21

      @Tythan
      T’es désolé ! Ben assume mon vieux.

      Pour moi, et pour l’UPR, NDA restera un souverainiste à la guimauve tant qu’il n’aura pas pour projet politique de sortir de l’UE.

      Et tant que tu essaieras, de manière glissante, d’associer l’UPR et l’extrême-droite, tu me trouveras sur ton chemin. La clarté et la ligne droite, c’est un choix politique qu’on peut assumer.


    • Tythan 29 juillet 2015 19:07

      @malitourne

      T’es désolé ! Ben assume mon vieux.

      Moi j’assume tout de mes propos, je n’ai rien à renier. En revanche, je suis désolé pour toi que tu en arrives à voir tes commentaires modérer tellement ils sont agressifs et violents. Cela devrait quand même un minimum t’interpeller, comprendre qu’il y a manière et manière de débattre et que tu es allé trop loin.

      Pour moi, et pour l’UPR, NDA restera un souverainiste à la guimauve tant qu’il n’aura pas pour projet politique de sortir de l’UE.

      Sauf que cet avis, tu es le seul à l’avoir avec tes acolytes. Il est faux, tout simplement.

      Toute ton agressivité et l’impasse dans laquelle tu te trouves se résume là. Soit on est d’accord avec toi, soit un salaud ou plutôt un « souverainiste à la guimauve » (expression d’ailleurs aussi désuète que ridicule).

      Tant que tu ne pourras pas débattre sans insulter ni dénigrer, tu n’arriveras à rien. On sent vraiment que tu es quelqu’un de très jeune, sans expérience de la vie. Grandis un peu !

      Et tant que tu essaieras, de manière glissante, d’associer l’UPR et l’extrême-droite, tu me trouveras sur ton chemin.

      Sauf qu’en l’occurrence, tu n’as rien fait d’autre que te couvrir de ridicule. Je n’ai en rien fait d’amalgame dans cet article avec le Front National ni associé l’UPR avec l’extrême droite. En revanche, je le dis haut et fort, l’UPR se rapproche de l’extrême droite sur bien des points, en premier lieu sur le complotisme et l’anti-américanisme primaire, sur la manière de débattre de leurs adhérents réduisant tous leurs contradicteurs à l’alternative de salauds de traître ou d’imbécile...

      La clarté et la ligne droite, c’est un choix politique qu’on peut assumer.

      Sauf que ce n’est pas celui que tu as choisi avec l’Union Populaire Républicaine, qui, c’est juste un exemple, vient de reconnaître qu’elle a promu un de ses adhérents au poste de coordinateur régional grand est en pensant que ce dernier était un « crypto-antisémite »...


    • malitourne malitourne 30 juillet 2015 07:10

      @Tythan
      Je disais bien d’assumer de m’avoir fait modérer parce que je t’ai traité de rigolo. Après si tu en es désolé, compte pas sur moi pour te consoler si tu en éprouves un peu de culpabilité.

      Donc je résume : l’UPR n’est pas d’extrême droite, elle préconise la sortie de l’UE par l’article 50, et partant de l’euro et de l’OTAN, pour redonner au peuple français sa dignité et son indépendance politique économique et militaire.

      Bonne journée mon Tythan, je te laisse à tes affaires et à tes contradictions politiques


    • malitourne malitourne 25 juillet 2015 12:13

      « Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National dans le cadre du conflit qui l’oppose à sa fille, une autre procédure disciplinaire au sein d’un parti, qui sont en fait des associations d’adhérents, a agité ces derniers temps les réseaux sociaux »

      J’adore ton entame Tythan. Mais quel est le rapport entre Le Pen et le sujet de ton article, Coco ?


      • Tythan 28 juillet 2015 23:52

        @malitourne

        Réfléchis...


      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 09:31

        @Tythan
        C’est tout réfléchi : tu uses de tes techniques habituelles de faux-cul pour associer l’UPR avec le FN, alors que ces deux partis n’ont rien à voir. Tu cherches, comme le ferai un vulgaire antifa, à placer l’UPR à l’extrême-droite de l’échiquier politique.


      • Tythan 29 juillet 2015 11:50

        @malitourne

        Il faut vraiment être totalement parano pour voir ça, c’est ridicule. Je n’ai pas besoin d’associer l’UPR au Front National pour prouver les errements de François Asselineau.

        L’UPR a des liens avec l’extrême droite, il faut quand même le dire : ils partagent ainsi le complotisme et l’anti-américanisme primaire. D’ailleurs, nombre de ses cadres en étaient proches comme Eric B qui a été exclu de ce fait, ce qui a été reconnu par l’UPR elle-même.

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 13:54

        @Tythan
        Tu sais quand je dis que tu es un rigolo, je reste mesuré.

        Dénoncer l’impérialisme américain c’est être complotiste et d’extrême-droite, d’après ton amalgame grossier. J’aimerai pouvoir te dire que tu es un analyste fin et brillant, mais j’y parviendrai pas...


      • Tythan 29 juillet 2015 14:07

        @malitourne

        Il y en a ras le bol de tes commentaires haineux et diffamatoires. Je ne sais même pas pourquoi je continue à perdre mon temps à essayer de t’inculquer 2 sous de jugeote.

        Je n’ai jamais considéré le fait de dénoncer l’impérialisme américain comme étant la preuve d’un quelconque complotisme. En revanche, considérer que l’impérialisme américain explique tous les problèmes de la terre, ça, c’est complotiste.

        Je ne prétends pas être un analyste particulièrement fin ou brillant. En revanche, je suis quelqu’un d’ouvert, de réceptif, ce qui n’est malheureusement pas du tout, c’est le moins qu’on puisse dire, ton cas.

        Si tu arrêtais de prendre ces postures agressives et ridicules, peut-être arriverais-tu à faire progresser ta reflexion...

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 15:34

        @Tythan
        Allez arrête de chouiner s’il te plait. Tu fais des amalgames grossiers pour tenter de discréditer l’UPR et tu attends des bouquets de fleurs en retour ?

        Que ça te plaise ou non, et tu peux continuer à pondre des articles malveillants sur l’UPR autant que tu veux, ça ne réglera pas les contradictions politiques de ton poulain qui se veut le champion de la France souveraine tout en voulant se maintenir dans l’UE. Je te laisse patauger avec tout ça. C’est pas la première fois qu’on s’accroche, hein ? On n’est pas compatible sur la question de l’UE et tu le sais. Tant pis si ça te défrise.


      • Tythan 29 juillet 2015 16:29

        @malitourne

        Il n’y a aucun amalgame entre le FN et l’UPR, il suffit de me lire pour s’en rendre compte. Prétendre le contraire, c’est être de mauvaise foi, mais ça, on sait toi et moi que ce n’est pas la première fois.


        Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication. Le sectarisme des militants de l’UPR, un peu à ton image (mais tu es malheureusement loin d’être le seul) n’a pas été pour peu dans cette décision.

        On voit bien qu’au fond tu es incapable de répondre sur le fond aux critiques que je formule sur l’UPR, puisque le seul biais que tu trouves est celui d’attaquer Nicolas Dupont-Aignan dont il n’est nullement question ici.

        Lorsque tu dis que nous ne serions pas compatibles sur la question de l’UE, bien sûr : je suis bien persuadé que ma compréhension de la question est beaucoup plus vaste et cohérente que ta vision bornée, limitée au catéchisme de l’UPR dont tu es incapable de sortir. En revanche, il y a des points d’accord. Pourquoi n’essaye-tu pas de partir de là plutôt que de constamment te complaire dans ta posture agressive ?

      • malitourne malitourne 29 juillet 2015 18:43

        @Tythan

        Tu fais ce que tu veux. Et tu peux passer du temps à souffler le chaud et le froid avec moi. Mais la ligne politique de l’UPR est claire. T’as le droit de pas être d’accord, mais assume-le c’est tout.

        La ligne politique de NDA, c’est de changer l’UE, pour qu’elle soit conforme à une vision souverainiste des états nations. Il s’y prend comment pour rassembler les européens sur sa politique ? Tu vois, au hasard, l’Allemagne ou le Royaume-Uni par exemple, se conformer à une vision franco-française de la politique européenne, du rôle de l’Etat, etc...

        La France prend l’eau avec cette UE. Il est urgent d’en sortir.


      • Tythan 29 juillet 2015 19:18

        @malitourne

        Je ne souffle pas le chaud et le froid avec toi, mais en revanche j’avoue en avoir un peu assez de perdre mon temps avec toi, d’autant que ce n’est pas la première fois. Lors de tous, je dis bien tous nos débats, je t’ai répondu avec précision et de façon didactique, et tu continues dans ton attitude agressive et stérile. Si tu ne changes pas, je vais devoir arrêter. Je ne suis pas payé pour faire ton éducation (et il y a un gros, mais alors un gros boulot).

        La ligne politique de l’UPR est claire ? Intéressant ça. Quelle est la position de l’UPR sur l’immigration ? sur la GPA et la PMA ? Quelles coopérations l’UPR souhaite-t-elle mettre en place avec les autres pays européens une fois que la France aurait quitté l’UE ? Y aurait-il une zone de libre échange ou non ? Quid de la norme CE ? La France continuerait-elle à l’adopter ? Quid du programme Ariannespace ? Du CERN ? Erasmus ? Comment l’UPR compte-t-elle financer les milliards d’euros de son programme de nationalisation d’entreprises ? On peut multiplier à l’infini ces questions auxquelles l’UPR n’apporte aucune réponse concrète.La ligne de l’UPR est tout sauf claire, c’est le moins qu’on puisse dire.


        T’as le droit de pas être d’accord, mais assume-le c’est tout.

        Soit exactement ce que je me tue à te dire depuis le début. Sur tous les sujets indiqués ci-avant, Debout la France a une position claire. L’UPR non. Tu es légitime à critiquer nos positions, mais tu n’as pas le droit que NDA ne serait pas clair.

        La ligne politique de NDA, c’est de changer l’UE, pour qu’elle soit conforme à une vision souverainiste des états nations. 

        Pas tout à fait. Ce n’est pas une ligne politique. C’est sa proposition pour réformer le cadre de l’UE.

        « Il s’y prend comment pour rassembler les européens sur sa politique »

        Et c’est là où tu te trompes. NDA ne veut pas rassembler les européens sur une ligne politique particulière, mais changer le cadre. Sur le cadre, il est tout à fait possible de rassembler tout le monde. Le but de NDA est notamment de permettre un cadre qui évite aux européens, qui ont des orientations politiques différentes, de se retrouver trop contraints par l’UE.

        « Tu vois, au hasard, l’Allemagne ou le Royaume-Uni par exemple, se conformer à une vision franco-française de la politique européenne, du rôle de l’Etat, etc. »

        Non, mais ce n’est pas ce que l’on leur demandera si jamais nous sommes élu.

        La France prend l’eau avec cette UE. Il est urgent d’en sortir.

        Tout à fait. Et tu crois qu’en me faisant perdre mon temps tu fais avancer d’un iota cet objectif ?

      • malitourne malitourne 30 juillet 2015 07:01

        @Tythan
        NDA veut changer le cadre de l’Europe. Ben moi, et on est de plus en plus nombreux, on peut plus l’encadrer cette UE. Alors continue de militer vers une impasse. Moi je prends un autre chemin. Salut l’artiste.


      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:29

        @Tythan

        "Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication.

        Génial ! on va encore plus parler de l’UPR, merci à toi . smiley


      • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 12:56

        @GrandGuignol

        "Oui, je vais continuer à poster des articles critiques de l’UPR, et je t’annonce même que je vais augmenter ma fréquence de publication.

        Au lieu de faire des articles sur Dupont et DLF , non , Tyhan décide de faire des tonnes d’articles pour briser l’essor de l’UPR....C’est dire son implication dans DLF qui n’est qu’un paravent pour qu’il puisse sortir ses Trolleries contre l’UPR sous couvert de défendre une souveraineté nouvelle, une souveraineté sous contrôle, lol......et il s’en prend aux sympathisants de l’UPR, dénoncent leurs hostilités et se veut de leur « Enseigner » le bon sens, alors que ces propos étayés de superficiel monté en épingle s’embourbent dans la menace de modération. on dirait Morice...relol.


      • César Castique César Castique 25 juillet 2015 12:53

        « Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire ne donne pas une image reluisante de l’Union Populaire Républicaine... »


        Comme de toute manière personne ne connaît, ce n’est pas vraiment grave... Et, à la réflexion, ce n’est même pas grave du tout.

        • malitourne malitourne 28 juillet 2015 08:00

          @César Castique
          Ca doit quand même t’asticoter un peu parce que tu viens toujours la ramener pour rien dire dès qu’on parle de l’UPR.


        • summicron2 30 août 2015 17:18

          @César Castique


          Bien vu !

          L’UPR se prétend un parti politique. Or il n’apparait pas dans la liste officielle des partis politiques :



        • non667 25 juillet 2015 12:55

          le « souverainistes » qui attaquent un tant soit peu d’autres « souverainistes » sont des « TAUPES/TROLL  » du N.O.M. point barre !

          itou asselineau ,de villiers ,mechanlon ,chevenement .....etc....... : des diviseurs !!!! alors qu’a l’évidence la stratégie gagnante et passage obligé pour le souverainisme est l’union !


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 16:35

            @non667
            l« e « souverainistes » qui attaquent un tant soit peu d’autres « souverainistes » sont des « TAUPES/TROLL  » du N.O.M. point barre ! »

            Rhhooo....L’inversion de valeur que voilà !

            Non mais t’as des sueurs ou quoi ? L’UPR contrairement aux souverainistes en carton pâte que sont le FN, DLR et CIe ( CIA, non,non, c’est du complotisme) propose la sortie de l’UE par l’article 50 des traités et donc revenir à la nation FRANCE !
            pas négocier, non non, pas négocier, vous la voyez l’inversion ??? non ???

            Allez, et vive les patriotes européistes..lol


          • non667 25 juillet 2015 17:04

            @GrandGuignol

            au 2° tour 2017 sarko/marine asselineau tombera le masque ! smiley smiley smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 17:11

            @non667

             Sarko ou marine même politique, c’est le Fn qui tombera ses masques ! smiley

            et les français qui l’auront soutenu auront encore plus mal au cul que les Grecs.... smiley


          • non667 25 juillet 2015 19:23

            @GrandGuignol
            en cas de duel sarko marine elle appellera a voter sarko ?
            a-t-elle appelé a voter sarko ou hollande en 2012 ?
             vas troller ailleurs GRAND GUIGNOL !


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 22:36

            @non667

            AH AH ! On parle de l’UPR dans cet article, donc normal que je vienne faire un tour...

            Oui Marine, en plein dans son rôle de composition préréglé n’a pas demander de voter pour l’un ou l’autre car les 2 (PS UMP) faisaient déjà l’affaire ;....à suivre.

            Allez je vous laisse à vos certitudes et retourne aux miennes.


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 juillet 2015 23:26

            @sampiero

            La droite sarkosiste est du même acabit que le FN qui lui est un petit poil plus radical sur les musulmans en particulier et l’immigré en général.

            C’est la force du FN  ! Sans cela, il leur resterait que les yeux pour pleurer.

            Marine premier ministre ??? Mon dieu, c’est Valls(e) de Vienne en robe bleue


          • summicron2 30 août 2015 17:26

            @GrandGuignol

            Votre pseudo est révélateur, dirait Lacan.

            Il est impossible de sortir de l’UE par l’article 50.

            Si vous aviez fait un peu de droit public international vous sauriez que, pour sortir d’un Traité, il faut l’accord des autres signataires. C’est ce que dit l’article 50 qui, en plus, rajoute une condition : il faut au préalable demander l’avis du Peuple Souverain dans les mêmes formes que celles utilisées pour approuver le dit traité. En l’espèce un référendum. Or le référendum est d’initiative présidentielle. Certes votre gourou espère devenir Président : Il l’a dit sans rire à la TV . Il devrait faire comique et former un duo avec vous.... smiley

          • PEPE 7 octobre 2015 17:36

            @summicron2
            Article 50
            Si vous aviez fait un peu de droit public international vous sauriez lire un traité

             "Tout État membre peut décider conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union.L’État membre qui souhaite se retirer notifie son intention au Conseil européen, qui présente des orientations pour la conclusion d’un accord fixant les modalités du retrait "

            De toute façon,en 2005 le peuple français , malgré la répétition continuelle du OUI dans les médias
            avait exprimé son NON, lors du REFERENDUM , et Lisbonne en 2007 qui reprend le texte n’a fait qu’outrepassé la volonté démocratique exprimé lors de ce REFERENDUM, en Droit, comment appelle t’on ça ?.......


          • PEPE 7 octobre 2015 17:41

            @summicron*2 Effectivement votre pseudo est doublement révélateur ......


          • César Castique César Castique 25 juillet 2015 12:57

            « Alors que Jean-Marie Le Pen enchaîne les victoires judiciaires face au Front National... »


            Je crois savoir qu’on en est à deux victoires judiciaires. Croyez pas que c’est encore un peu court pour un enchaînement  ? 

            • Tythan 28 juillet 2015 23:53

              @César Castique

              Tu ne le savais pas même si tu pouvais sans doute le prévoir, mais aujourd’hui on est à trois...


            • samy Levrai samy Levrai 25 juillet 2015 13:08

              Il s’agit d’un mouvement de libération nationale, il est le seul, tous les autres veulent continuer la collaboration (parti unique europeiste avec ses lieutenants de droite et de gauche appelés FN et FG, DLR...).

              Ce parti ( sans positionnement politique classique) a vocation à disparaître après la chute de la dictature européenne, chacun repartant à ses premiers amours ou vers d’autres si cela lui plait...
              Le combat de l’UPR est on ne peut plus noble et digne d’admiration, je ne vois aucun équivalent dans tout le (non) spectre politique...


              • Tythan 28 juillet 2015 23:58

                @samy Levrai

                Le vocabulaire que vous utilisez est tout à fait excessif, vous n’avez aucun droit pour vous approprier la mythologie de la seconde guerre mondiale.

                Il est vrai que l’UPR n’a pas de positionnement politique classique. Le Positionnement de l’UPR est très simple : dès qu’il y a un clivage sur un sujet quelconque, François Asselineau décrète que c’est un sujet clivant (et il a raison) et choisit de ne pas en parler. Comme ça, c’est plus simple, on peut contenter tout le monde.

                Le combat de l’UPR serait noble et digne d’admiration s’ils arrêtaient de tenir des propos grotesques et cesseraient d’attaquer les leaders souverainistes qui ont pour seul tort d’avoir eu raison avant François Asselineau...


              • GrandGuignol GrandGuignol 2 août 2015 11:24

                @Tythan

                Vous êtes sérieux là ? ou l’on vous paie pour dire des absurdités ?

                N’importe quoi ...Vous ratissez large et inventez l’UPR et Asselineau à votre sauce, les autres soit disant souverainistes ne veulent pas de la FRANCE comme pays INDÉPENDANT et SOUVERAIN et veulent rester ans l’UE....

                Ce sont aux autres partis de rejoindre l’UPR ( la résistance, la vraie) et de se conformer à la sortie de l’UE, euro, OTAN et non à l’UPR de ternir ses engagements et sa vision de la France !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Tythan


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès