• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rothschild et consœurs président du monde

Rothschild et consœurs président du monde

     Voilà c’est fait, une majorité d’électeurs a choisi un banquier européiste pour gérer le pays. Laissez-moi lire dans les entrailles de la bête afin de vous en décrypter l’avenir. Lorsque j’utilise le terme de gérer entendons-nous bien je devrais plutôt dire digérer le pays. Et oui Mesdames et Messieurs les électeurs, attendez vous à une mise à sac de celui-ci. La France va être soldée à prix d’amis aux intérêts privés, vendue à la découpe. Dans les cinq années qui vont suivre la société va se paupériser, se clochardiser, les acquis sociaux vont voler en éclats, toutes les institutions républicaines et sociales vont être privatisées, uberisées. La dette et le chômage vont continuer leur irrésistible ascension afin de maintenir dans la peur et la dépendance le peuple. La nation ainsi que sa culture vont être dissoutes dans un grand magma atlantiste afin que les valeurs consommatrices deviennent la norme, le seul but, le seul objectif. Le territoire sera dépecé et morcelé sur le modèle US. Le productivisme imbécile continuera son saccage écologique. La destruction de notre écosystème, le réchauffement climatique ainsi que l’assèchement des ressources naturelles s’amplifieront. Le parc vieillissant des centrales nucléaires, véritables bombes à retardement, va devenir de plus en plus instable et dangereux car, les entreprises privées font toujours des économies sur la sécurité, la santé.

     Le Medef jubile, la loi El Khomri ou plutôt nommons-la par son vrai nom, la loi Macron va pouvoir passer à la vitesse supérieure et finaliser la destruction totale du code du travail. Les licenciements seront assouplis afin de permettre la flexisécurité (Flexibilité pour le travailleur, sécurité pour l’employeur). La retraite par répartition sera euthanasiée de même que les indemnités chômage se réduiront à peau de chagrin. Le travail sept jour sur sept ainsi que la journée de 48 heures payées 35 risquent de devenir la norme. Je pense que quelques jours fériés, au nom de la sacro sainte compétitivité, vont devenir des jours de solidarité patronale. L’école et les hôpitaux publics seront sacrifiés aux profits des écoles et cliniques privées.

     Comment une personne aussi vide et insipide comme ce Monsieur Macron, aux palabres creuses, aux propositions absentes et au programme aussi lunaire a-t-il pu être classé premier ? Son discours vole bas mais n’atterrit jamais, sa politique est une machine à désespérer les hommes. Les gens ont-ils oublié qu’il est issu du catastrophique gouvernement Hollande dont il a été ministre des finances ? Bien sur, toute l’oligarchie financière qui avait créé le personnage était derrière, tous les médias appartenant à huit milliardaires le soutenaient, tous les vendus carriéristes de la politique ont adhéré à son mouvement mais cela n’aurait pas été suffisant sans des électeurs dont je reste persuadé que, pas un sur mille n’est capable de me définir ici les propositions concrètes du programme Macron. Pendant cette campagne, la télévision a joué son rôle machiavélique à merveille, laver bien des cerveaux et générer le même abrutissement que l’ont retrouve dans les stades où des supporters hurlent leurs dévotions à des milliardaires qui tapent dans un ballon. La consommation régulière de télé réalité et d’émissions débiles pour décérébrés a fait le jeu du télé-évangéliste Macron. Il faut bien leur reconnaitre ca, dans l’art du mensonge et de la manipulation, ce sont des cadors ! 

     Demain la marionnette Macron sera élue président grâce à l’épouvantail FN, fabriqué de toute pièce à cet usage : « Faire peur… ». Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, on a touché le fond maintenant on ne creuse plus, nous sommes passé à la vitesse supérieure, on fore ! L’histoire se répète et les électeurs sont atteints d’Alzheimer permanent. Résultat, les pays d’Europe et aujourd’hui la France en particulier vont être gouvernés par les banques Rothschild, Lehman Brother, Barclays et consœurs, celles la même qui ont pillé la planète et réduit des millions de personnes à la misère. Les citoyens ne seront plus que des consommateurs, des exploités, des matières premières et des variables d’ajustement financière. L’individualisme a triomphé de l’humanisme grâce à la bêtise et au temps de cerveaux disponible pour Coca-Cola. La France, pays autrefois phare de la liberté, de l’égalité et de la fraternité vient de sombrer dans la main des marchés qui n’ont plus qu’à la serrer pour la presser jusqu’au sang.

     Encore une fois, nous constatons que la lutte contre les puissances de l’argent associées à la bêtise c’est le combat de David contre Goliath. Sans une fronde massive, malheureuse, nécessaire et je le crains violente, les David que nous sommes deviendront les galériens de demain. Le capitalisme sauvage et l’enrichissement personnel sans limite portent en eux les germes de la guerre comme la nuée porte l'orage. C'est en poussant à bout ces mouvements économiques inhumains que les peuples s'affranchiront de leurs chaines et deviendront l'humanité. Jaurès réveille-toi ils sont devenus fous !...


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Alberto 24 avril 2017 18:44

    Le nouveau président n’aura pas besoin de proposer des solutions aux problèmes du peuple, il lui suffira d’embrayer sur le terrorisme pour que les élites puissent continuer leur belle vie tranquille et que le peuple se reporte sur les arabes et l’islam comme bouc-émissaires. ‎


    • manu manu 25 avril 2017 17:36

      @Alberto

      Nous avions déjà 500000 électeurs ayant reçu 2 cartes d’électeurs.
      Puis nous avons :
      Plus de 16000 électeurs radiés à Strasbourg : https://lecourrier-du-soir.com/…/bulletins-de-vote-disparu…/
      3000 électeurs radiés à Poitiers : http://www.lanouvellerepublique.fr/…/POITIERS-3.000-electeu…
      Des centaines radiés au Mans : https://www.lemainelibre.fr/…/le-mans-tsunami-d-electeurs-r…
      Plus de 3600 à Nancy : http://www.estrepublicain.fr/…/radie-il-passe-la-journee-a-…
      5000 radiés au Havre : https://actu.fr/…/presidentielle-pourquoi-5-000-electeurs-h…
      500 radiés à La Queue-en-Brie dans le Val de Marne, une centaine à Asnières : http://www.europe1.fr/…/presidentielle-que-faire-si-vous-av…
      Plus de 81000 électeurs radiés rien que dans le Val de Marne : http://www.leparisien.fr/…/val-de-marne-81-305-electeurs-ra…
      Bon je vais arrêter là les listes de radiés.
      On peut ajouter à cela :
      Des bulletins de vote Macron ou Fillon déjà glissé dans les enveloppes servant aux élections : http://www.rtl.fr/…/election-presidentielle-des-anomalies-c… (de là à s’imaginer qu’une partie d’entre-elles ont fini miraculeusement dans les urnes...)
      Des milliers de français souhaitant voter par procurations qui n’ont pas pu le faire : http://www.francesoir.fr/…/election-presidentielle-couacs-d…
      Des problèmes dans différents bureaux de votes.
      Comme par exemple à Marseille où un président de bureau disparaît avec le procès verbal du résultat de l’élection : http://www.lemonde.fr/…/le-mystere-de-la-disparition-du-pre…
      Bureaux de vote fermés momentanément à Besançon (et dans d’autres communes) pour diverses raisons : http://www.rtl.fr/…/presidentielle-besancon-une-arme-decouv…


    • Alain 24 avril 2017 18:46

      Et oui, camarade, tu as été voté et encore une fois, tu t’ai fait baisé :
      Octave Mirbeau 1888 :

      Une chose m’étonne prodigieusement - j’oserai dire qu’elle me stupéfie - c’est qu’à l’heure scientifique où j’écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu’un ou de quelque chose. Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n’est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?

      Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l’électeur moderne ? et le Charcot qui nous expliquera l’anatomie et les mentalités de cet incurable dément ?
      Nous l’attendons.

      Albert Libertad 1906 :

      C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

      Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

      Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.

      Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?


      En fait, toi, camarade, tu n’as pas compris la leçon ? tu n’as pas compris qu’en votant des voleurs et des avocats, des gens d’affaires et des arrivistes narcissiques, aucun ne fera rien pour toi ?
      Tu pleures parce que dans 5 ans, la France sera pire que ce qu’elle n’est déjà, mais c’est de ta faute : tant que tu participeras à ce jeu inutile, il ne faudra pas venir te plaindre.

      • Hecetuye howahkan 24 avril 2017 19:09

        @Alain

        Salut ceci m’a intéressé, énormément..

         par mon propre cheminement, enfin « mon » est de trop..je vois la même chose comme d’autres, nous avons donc là une constante non perçues par trop de personnes..

        le peuple est souverain, mais de ce que j’en vois comprends et saisis en profondeur..il ne l’est que dans l’unité pacifique ,non compétitive, coopérative, équitable, partageuse etc..et le tout sur une base absolument volontaire....

        y’ a comme des dimensions d’écart entre cela et ce que nous sommes devenus..

        je te salue.. smiley


      • Alain 24 avril 2017 19:28

        @Hecetuye howahkan
        Bonjour, c’est si normal que çà t’intéresse.. C’est tellement plein de vérités.
        De toutes les façons, tant que le peuple passera son temps libre à regarder la télé ou à passer son temps sur Facebook avec son téléphone, il ne fera jamais un choix cohérent.
        La clique qui nous dirige nous a fourni l’outil de notre servitude : la voiture, la télévision, le téléphone et tout ce qui va avec : l’individualisme (ma voiture), la publicité exagérée (ma télévision), la destruction des vrais réseaux sociaux, ceux de tous les jours (mon téléphone).

        Si les gens votent comme des cons, c’est parce qu’ils sont éduqués pour çà.
        foutre 1er un arriviste, 3ième un voleur, 4ième un bonimenteur, fallait quand même osé pour un pays dit civilisé.
        Je ne parle pas de la 2ième puisqu’elle a (au moins) une certaine cohérence dans sa démarche politique. C’est une facho, donc, elle est droit dans ses bottes. Les autres.... parler, mentir, voler.

        Le choix est donc s’abstenir et laisser les cons avec les cons, ou l’Etat policier de Tata Marine, ou le chaos libéral de Tonton narcissique. Mais bon, on a que ce qu’on mérite.

        Si les gens comprenaient ou voulaient comprendre que l’organisation des sociétés devraient être horizontales plutôt que verticales, on n’en serait certainement pas là.


      • jjwaDal jjwaDal 24 avril 2017 20:43

        @Alain

        Je comprends ce point de vue. Sauf que l’organisation des règles du jeu est codifié dans notre constitution (incidemment FI proposait de la modifier très substantiellement), dans des traités européens, dans notre législation soumise au droit de l’UE (donc de l’OMC) (l’UPR préconisait de s’en affranchir via un Frexit) et que tout ça ne peux disparaître en restant le cul dans une chaise et en pianotant sur un clavier. C’est la révolution par les armes que vous voulez ? Mais les forces de l’ordre sont là pour garantir les privilèges les plus illégitimes et l’armée n’a jamais été là pour défendre les peuples mais comme projection de pouvoir de la caste dominante.
        Quant aux grands médias qui peux douter de leur mission après cette magnifique campagne publicitaire pour un candidat doublé d’un acharnement sur le seul candidat vraiment à même de lui interdire (par dilution des voix) une place au second tour ? Si vous attendez un « 1789 » vous pouvez attendre encore longtemps. Donc les urnes à condition de donner à la population l’éclairage pour voter intelligemment. Travail de Sisyphe, peut-être, lent et long, sûrement, mais je vois peu d’alternatives , s’il en est.
        Le thème « on creuse toujours » de l’auteur m’a rappelé fort justement ce petit chef -d’oeuvre , sortis après le « hoquet » de 2008.


      • gogoRat gogoRat 25 avril 2017 01:21
          « La civilisation, la vraie, se construit non sur des complicités faciles, des démissions, des esclavages mais sur des refus, des ruptures »
         Théodore Monod

      • Alain 25 avril 2017 08:08

        @jjwaDal
        Pourquoi devrais-je attendre une révolution ? d’ailleurs pourquoi une du type de 1789 qui, pour parler franchement était une révolution bourgeoise ?

        Si tu considères les urnes comme un énorme travail à mener sur le long terme, cela montre que tu n’as pas compris ce que j’ai envoyé en commentaire plus haut.

        En définitive, quand on ne veut pas voir d’alternatives, on considère qu’il n’y en a pas et alors... il ne faut pas se plaindre des résultats, de la télé, de la propagande, de la police, de l’imposition des ogm, des gaz de schistes, des guerres et de tout ce qui nous mène à notre fin : puisque les alternatives sérieuses ne semblent pas exister à tes yeux, citons Voltaire et déclarons que « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».


      • Hecetuye howahkan 25 avril 2017 08:52

        @Alain

        Salut je suis d’accord sur 1789, une des premières révolutions de couleur selon moi, initié depuis bien avant par les mêmes forces qui sont à l’œuvre aujourd’hui encore...

        pour moi le cœur de mes problèmes est mon mental , le mental humain, tout se joue avant tout à ce niveau..

        un non sujet encore plus « non sujet » que le frexit d’Asselineau c’est dire..

        en gros on a tout inversé et mis du personnel avant toute chose là ou le collectif prime en incluant bien sur le personnel mais à son juste niveau, genre organiser la survie physique ensemble avec art etc

        et on a mis du collectif là ou le chemin est avant tout solitaire....disons « en soi même » , là ou personne ne peut aller pour un autre, on y a mis des fausses relogions, des fausses philosophies etc etc

        Ceci ne change rien du tout au « chemin juste » pour chacun...ce serait à développer mais pas là...une autre fois peut être ,encore et encore...

        car là je suis en panne pour l’écrit..

        je te salue.. smiley


      • chantecler chantecler 25 avril 2017 14:09

        @Alain
        Le « peuple » globalement ça n’existe pas .
        Il existe aujourd’hui des groupes qui constituent le peuple aux intérêts divergents .
        Et c’est bien pour ça que le processus électoral est aléatoire .


      • jjwaDal jjwaDal 25 avril 2017 17:47

        @Alain

        Ni par les urnes, si par la violence populaire ? J’avoue être à la fois en accord avec Lordon (par ex) quand il dit que les structures sociales conditionnent le champ d’expression des individus (du moins lui impose de nombreuses contraintes) et de nombreux penseurs, philosophes, qui estiment que chacun peut accéder à une forme de bonheur quelles que soient les circonstances. J’incarne par ma vie que j’ai dû me tromper de support-vie, de civilisation et de société et ne cautionne ni n’approuve de très nombreuses choses. La belle affaire. Si je m’occupais seulement de mon propre sort et chacun faisait de même (utopie) il s’en trouverait toujours un pour nous pourrir la vie à tous et nous aurions encore l’esclavage, la religion, les croyances multiples mises dans nos têtes par notre vie sociale. Je n’ai pas attendu que le monde change pour tenter d’être heureux. Mais si ce monde était substantiellement différent mon bonheur se renforcerait du bonheur des autres. Or celui-ci, pour beaucoup encore, émane en grande part du monde dans lequel ils vivent.
        L’abstention d’agir ? C’est laisser d’autres choisir à ta place. Après tu peux estimer que dans une France sous « Macron », un camp de concentration nazi, ou une vie pastorale au XXième siècle au tibet, ton accès au bonheur est identique. Je pense que non. Je ne suis pas devenu végétarien il y a 30 ans (ex) pour faire plaisir au monde dans lequel je vis. Je l’ai fait pour mon bon plaisir et le don gratuit au général. Mais chercher son bonheur en laissant le monde dériver is beyond me.


      • JBL1960 JBL1960 25 avril 2017 18:27

        @Alain Absolument ! Et à Mirbeau on peut aussi rappeler Marat, qui dans les chaines de l’esclavage, et dans tous ces écrits expliquait ; Le gouvernement est l’ennemi du peuple Il est une vérité éternelle dont il est important de convaincre les hommes : c’est que le plus mortel ennemi que les peuples aient à redouter est le gouvernement. A la honte éternelle des princes de la terre et de leurs ministres, presque toujours les chefs qu’une nation se choisit pour assurer sa liberté ne songent qu’à lui forger des fers ; presque toujours les mains auxquelles elle a remis le soin de sa félicité ne s’occupent qu’à consommer son malheur. Telle est l’ardeur de la soif de dominer que les hommes les mieux famés lui sacrifient jusqu’à leur réputation. Vous l’avez vu ce monstre autrefois populaire, jaloux de commander, oublier la justice, le devoir, l’honneur, presser continuellement le travail sur les impositions et le rétablissement du pouvoir exécutif, c’est-à-dire du pouvoir de la tyrannie, pousser le prince à n’accorder qu’à cette condition son consentement aux décrets de l’Assemblée nationale et à se montrer en despote. Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/29/aucun-gouvernement-nest-un-ami/
        Et il y en a eut encore pour aller voter, et venir se plaindre maintenant ?
        Peut-être pourrions-nous transformer les abstentionnistes de fait comme potentiels en un mouvement abstentionniste politique ? Tenez, des pistes, conjointement avec Résistance71 pour qui je « travaille » pas mal et tout est en lien. Par ailleurs, en section commentaire, le dernier article de Georges Stanechy « Le Naufrage d’un nul » et la dernière création de [...] « Le temps de choisir » parce qu’il est peut être le temps de SE choisir ? Et sans armes ni haine ni violence, hein ? Parce que ça c’est leur truc !


      • Alain 25 avril 2017 19:38

        @jjwaDal
        Tu n’as tout simplement pas lu ce que j’ai cité au dessus. Je te le remets :
        "C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.« 

        A chaque fois, c’est tout le temps le même cinéma. On ne sort tjs l’excuse de »oui, mais...« donc pour toi, il faut continuer à faire le vivre le système, parce que »oui, mais...« 
         »C’est laisser d’autres choisir à ta place" dis-tu... Mais le collectif n’est-il pas plus fort que le souverain ? Et pourquoi toujours se choisir un souverain alors qu’on délaisse le collectif ?

        Peut-être devrais-tu lire ceci :
        http://www.non-fides.fr/?A-bas-le-politique


      • Citoyen de base 24 avril 2017 18:52

        Une bonne piqure de rappel pour moi, après ce scrutin : la propagande, ça MARCHE !...  smiley


        • Gasty Gasty 25 avril 2017 08:29

          @Citoyen de base

          Et internet ne réussi pas à l’enrayer, contrairement à ce que l’on a pu croire.


        • colere48 colere48 25 avril 2017 12:41

          @Citoyen de base

          Oui... sauf que 76% n’ont pas voté « macron » au 1er tour !

          Donc tout est encore possible

          L’insoumission commande de voter blanc ou noir mais pas « macron »

          Je ne voterai JAMAIS pour un« macron » !!!


        • Alberto 24 avril 2017 19:45

          Le peuple bêta a choisi 2 sionistes et le sionisme c ’est le nazisme

          Conclusion : C’est possible qu’un attentat ai lieu en France , en Europe ou USA pour consolider celui qui precipitera le petit peuple dans l’abîme pour les intérêts de la finance et d’Israël

          En tout cas c’est Rotschild et le Crif qui décideront

          TRUMP à été choisi par L ’AIPAC et Goldman Sachs


          • BA 24 avril 2017 21:45

            Lundi 24 avril 2017 :

            Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.

            Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.

            REVUE DE PRESSE - L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.

            De notre correspondant à Berlin

            « L’Europe respire ». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. « Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté », poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. « Quel duel ! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe », écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron « le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin ».

            À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.

            http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php

            Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.

            «  Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour  », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.

            Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche  ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.

            «  Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération  », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).

            http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038


            La Bourse de Paris bondit de 4,14%, dopée après le scrutin français.


            La Bourse de Paris a signé une séance enthousiaste lundi (+4,14%), les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués dans la foulée d’un premier tour de la présidentielle française jugé rassurant.

            L’indice CAC 40 a pris 209,65 points, à 5.268,85 points, son plus haut niveau en clôture depuis fin avril 2015.

            Après une ouverture en fanfare, la cote Parisienne a conservé son entrain, galvanisée par la première manche du scrutin présidentiel, qui a vu le pro-européen et libéral Emmanuel Macron arriver en tête des suffrages.

            "C’est l’expression d’un soulagement car le risque de voir un candidat eurosceptique gagner l’élection est maintenant perçu comme infime", résume auprès de l’AFP Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute.


            Les titres liés au secteur bancaire ont mené la danse à l’image de Crédit Agricole (+ 10,86% à 13,78 euros) en tête du CAC 40, Société Générale (+ 9,86% à 50,85 euros), BNP Paribas (+ 7,52% à 66,66 euros), Natixis (+ 9,03% à 6,32 euros) ou encore Axa (+ 6,53% à 25,03 euros).


            https://www.romandie.com/news/Paris-bondit-de-414-dopee-apres-le-scrutin-francais/790353.rom



            • eric 24 avril 2017 22:52

              En fait Jaurès ne dort,pas. Il est juste mort, il y a plus d’un siècle. Par ailleurs, concrètement, il a surtout écrit des articles de Normalien dans un Journal de Normalien poue NOrmaliens ( L’huma de l’époque). A part cela , sur le plan gouvernemental, néant...

              Et donc, il me semble qu’invoquer ses mânes vous permet surtout de refaire un diagnostic que j’ai déjà vu quelque part, mais, un peu comme Jaurès, sans que cela vous pousse plus que cela à passer à l’acte.

              En d’autre termes : Vote Macron, Abstention, rue ou Le Pen ? Vous laissez Medef et allemands jubiler en rond ou vous tentez quand même le baroud d’honneur ?


              • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 07:27

                Vous parlez tous comme si les jeux étaient faits. Rien n’est joué ! 

                J’imagine très mal les Melenchonistes voter pour la Loi El Khomri puissance 1000. Les identitaires Fillonistes voter pour un type qui nous dit que « la culture française » n’existe pas. Les Gaullistes de Dupont-Aignan voter pour un banquier Anglo-saxon. 

                Marine a encore ses chances, elles sont minces certes, car les médias se sont tous réconciliés contre elle, mais le peuple n’est pas stupide ! 

                • Remosra 25 avril 2017 07:39

                  @Louve de France
                  Même si je n’aime pas Marine, il ne faut surtout pas que Macron passe ou sinon ça va être le massacre de la république Française.
                  Et si. Le peuple est idiot, car comment pouvez vous expliquer que Macron soit au second tour ?
                  Pour tout ceux qui ne veulent pas voir Macron passer mais qui ont peur de Marine, je vous dis ceci.
                  Voter Marine et lors des législations ont vote en force pour la contrer ! Comme cela, elle sera au pouvoir mais elle n’aura pas la majorité et elle ne pourra pas mettre en place un quelconque programme totalement délirant ! Donc, la France stagnera pendant 5 ans. C’est mieux que de voir nos acquis lapidés par le banquier Macron !


                • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 08:37

                  « comment pouvez vous expliquer que Macron soit au second tour ? »

                  La France a une longue expérience dans ce qu’on appelle « le bourrage des urnes ». Je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet car je n’ai aucunement l’envie d’affronter une meute qui me traitera de complotiste. Les exemples furent nombreux, notamment a Marseille 

                  Voter Marine et lors des législations ont vote en force pour la contrer ! 

                  Mmmmh....ça c’est une tambouille politique en deux temps ! C’est ce que les Ecossais essayent de faire en ce moment, le futur proche nous dira si cela marche pour eux. Perso, je vote par conviction nationale. 

                  Nous avons deux choix : 

                  Le Mondialisme 

                  Ou 

                  La France 

                  • Remosra 25 avril 2017 08:42

                    @Louve de France
                    Oui je suis d’accord avec vous. Rassurez vous vous n’êtes pas complotiste !
                    Le bourrage des urnes contre le FN ce fait depuis un moment.
                    Celui qui n’a pas vu ou pas compris cela doit habiter sur une autre planète.
                    Et comme on a pas tous vos convictions, il faut bien proposer quelque chose pour que l’ensemble ne soit pas trop lésé !


                  • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 09:00

                    @Remosra


                    Comme l’a dit Malika Sorel sur France 2 le soir du premier tour, le peuple de France a été clairement dépossédé de cette élection. Moi j’y vois carrément un coup d’état.... L’ennemi juré de la France, Macron, s’achemine tranquillement vers l’Elysée. 

                    Toute les médias confondus agissent comme si Macron avait déjà gagné. C’est sans doute la chose la plus terrible pour notre démocratie. Les autres pays d’Europe, eux, ont des médias pluriels, qui font entendre plusieurs voix. 

                    En France, cette pluralité des opinions est niée. 

                  • Remosra 25 avril 2017 09:09

                    @Louve de France
                    De toute manière, les journaux, à force de nous faire de la propagande perdent des auditeurs.
                    Je fais parti de ceux qui ne regardent plus la télé. Et autour de moi beaucoup de gens le font aussi.
                    Regardez TF1 qui voulait taxer les opérateurs internet car de plus en plus de personnes ne regardent plus la télé et/ou passent par internet. Et comme la majorité du chiffre d’affaire des chaines vient de la pub, s’il n’y a plus d’auditeurs ils mettront la clé sous la porte ! Et ça leur apprendra !
                    A rappeler aussi que TF1 est complètement à la ramasse quand on sait qu’elle ne diffuse pas sur internet, alors que d’autres l’ont fait pour palier à ce revirement que font les gens en allant sur le net.


                  • Gabriel Gabriel 25 avril 2017 09:15

                    @Louve de France
                    Nous savons pertinemment qu’en France les médias sont détenus par 8 milliardaires, il est donc dans ce cas, impossible d’avoir une information télévisuelle, radiophonique ou de la presse écrite qui ne soit pas manipulée par les intérêts privés des possédants. Combien de personnes se sont fiées à ces médias et seulement à ceux ci sans même lire une seule ligne des programmes des candidats ? Macron c’est du vent, il suffit d’écouter ses interventions et meeting pour s’apercevoir de la vacuité de ses propos, il dit tout et sont contraire.


                  • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 09:22

                    @Gabriel


                    Parfois je me demande si Macron comprend lui-même ce qu’il dit. J’ai écouté sa dernière intervention, et certaines constructions de phrases ne voulaient absolument rien dire.

                    L’erreur est humaine certes, mais persévérer relève du Diable. Si le peuple de France vote pour ce destructeur de la nation, c’est a n’y rien comprendre. 

                  • Gabriel Gabriel 25 avril 2017 09:32

                    @Louve de France
                    Macron est un pur produit marketing créé de toutes pièces par le système financier qui a et veut garder et étendre son pouvoir sur les nations. Cela promet de sombres années aux peuples et à continuer leur productivisme destructeur basé sur le seul profit je crains que l’humanité ne voit pas la fin de ce siècle. Cela va bien au delà de nos idées politiques ou de nos croyances.


                  • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 11:00

                    @Gabriel


                    Si vraiment il gagne, et permettez-moi d’en douter, c’est la victoire du Capital, et nous allons connaitre le cataclysme social final. En 2022, il sera trop tard pour récupérer ce pays. 


                    • Vipère Vipère 25 avril 2017 11:27

                      Les urnes ont parlé, les résultats sont là … plus que deux candidats en lice, Macron contre Le Pen ! Il ne sert à rien de refaire l’histoire électorale avec des « si », ni de ressasser indéfiniment la défaite, mais d’aller de l’avant. 

                      Quand on tombe de cheval, pour continuer sa route, il faut vite remonter en selle, sans quoi on est condamné à marcher à côté de sa monture, et  dans ce cas c’est le bourrin qui a gagné, sans que l’on ait décidé quoi que ce soit.

                       Dans une élection c’est pareille. Il faut prendre en compte la réalité et changer son fusil d’épaule, modifier ses plans pour s’adapter  vite à la situation du moment.  S’il faut dégommer son adversaire, pour parvenir à ses fins, l’on a qu’une arme possible dans un scrutin, son bulletin de vote. Et pour passer à l’action, l’on met de côté, ses préférences politiques, ses peurs imaginaires, son amertume, son égo froissé, et on vote avec détermination et courage contre l’adversaire -qui ne vous veut pas du bien-  afin de lui barrer la route vers le pouvoir.

                      Les votes blancs, nuls ou l’abstention ne sont que couardise et soumission dans un contexte comme celui que traverse la France où tous doivent lutter pour leur survie contre le pouvoir mondialisé des Rotschild, et de nos politiciens corrompus qui poussent le peuple à l’obéissance aveugle dans les bras d’Emanuel MACRON, leur émissaire.

                       Dans le passé, des résistants ont pris le maquis pour lutter contre leurs ennemis, afin de défendre leur souveraineté, au péril de leur vie et nous, nous ne servirions pas  de notre bulletin de vote pour repousser le danger dévastateur que représente le libéralisme en roue libre, prôné par un Macron aux ordres ?

                      L’insoumission n’est pas de laisser le champ libre à Macron, mais de voter Marine le Pen, celle que les puissances d’argent désignent comme l’ennemie à abattre ! smiley

                       


                      • pipiou 25 avril 2017 12:20

                        Dire que le FN est « fabriqué de toutes pièces » c’est pas très lucide et pas non plus très respectueux de 20% de la population française qui ne serait constituée que des marionnettes et dont l’exaspération serait feinte.


                        • Gabriel Gabriel 25 avril 2017 13:17

                          @pipiou
                          Fabriqué de toute pièce non mais, reconnaissez le, c’est l’idiot utile à chaque élection depuis 30 ans. L’épouvantail qui sert de repoussoir. Bien que n’étant pas de ce bord, j’espère que cette fois ci cela ne fonctionnera pas et que les électeurs ne se feront plus prendre au piège du vote (sois disant) utile. Je ne sais pas si le FN est dangereux mais une chose est sur, Macron et sa clique, eux sont très dangereux pour la démocratie et les citoyens de ce pays.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 avril 2017 13:23

                          Macron Président, pas sur !! car n’oublions pas le résultat d’un match est connu qu’après le coup de sifflet final !


                          @+ P@py 


                          • bob de lyon 25 avril 2017 17:34

                            Après avoir voté pour des avocats, plus près du gangstérisme que du bien public, on voudrait que je participe à l’élection d’un banquier, succédané d’un Lafite aux petits pieds…

                            Voter pour la banque qui gémit et qui implore notre argent pour la remettre à flot dans les années 2000, afin qu’elle puisse  continuer de spéculer dans les paradis fiscaux…

                            Et puis voilà un président, coiffé d’un heaume de chevalier d’opérette, ennemi affirmé de la finance, juché sur sa Pétrolette qui nous demande de voter pour cette espèce de rémora de Monsieur de Rothschild…

                            Je passe mon tour… Qu’ils aillent se faire f… cela sera blanc !

                            Quant à Madame Le Pen, si elle est élue, je participerai à son évacuation.


                            • lloreen 25 avril 2017 18:04

                              Les résultats des élections ont été truqués, c’ est l’évidence même.
                              Pourtant, les français ont un outil à leur disposition pour écarter ces escrocs des centres décisionnels qu’ils ont infiltrés et paralysés : c’ est le conseil national de transition qui a pour but d’organiser une assemblée constituante et un referendum, conformément aux dispositions de l’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’ homme et du citoyen de 1789.

                              "

                              "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                               

                              Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

                               »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791,

                              Le conseil national de transition est depuis sa création le 18 juin 2015, le seul organe légitime. Toutes les informations concernant la situation en France et le programme du CNTF sont visibles dans ce lien.

                              http://www.conseilnational.fr/


                              • devphil devphil 27 avril 2017 09:37

                                Macron n’est pas la bonne solution pour la présidentielle

                                http://reseauinternational.net/panegyrique-de-emmanuel-macron/


                                • george789 27 avril 2017 13:25

                                  Vu que je ne suis intrinséquement ni favorable au candidat du reich, ni favorable au candidat ethnocentré, voila le verre a moitié plein :


                                  -> Marine le pen a un fort éléctorat policier, La police est en mal d’autorité, detestée du peuple, en conflit ouvert avec la justice. Je pense que marine le pen peut, par sa relation privilégié, rétablir le respect de la loi, purger la corruption, et peut étre commencer a rétablir l’image de l’ordre.

                                  -> Emanuel macron a un énorme réseau, pleins d’entrepreneurs haut placés, de patrons de presse, de grosse légume de partis libéraux européens. Il sont en position de force en UE et peuvent peut étre la féderer, ou au moins poursuivre la centralisation, influancer le monde avec force.

                                  ->Marine le pen est une femme. Avec May et Merkel l’europe fait un grand doigt d’honneur au reste du monde, peut en user pour se prétendre plus égalitaire, pour emmerder les republiques islamiques, pour étre la seule femme lors de nombreuses rencontres internationales.

                                  ->Emanuel macron est jeune. Il représente la chance pour le vieux systéme de se rajeunir, l’espoir d’un président qui fera 15 ou 20 ans de régne et qui aura le temps de mener une politique digne de ce nom, pas seulement de profiter du pouvoir puis de le savoner pour le régne de l’opposion.

                                  ->Marine le pen as des forces vives, donc de grandes posibilité d’agissement via la population. La « priorité nationale » aménera un énorme consentement souchiens pour peu qu’il y ai 2 ou 3 millions d’emploi qui passe du marché de la prestation internationale a Paul emploi.

                                  ->Emanuel macron a une experience de la banque et de la haute finance. Il est capable d’auditer la dette en temps que professionel de l’argent et de choisir a qui emprunter plus et qui trahir convenablement. Il saura comment présenter ses réformes sous une forme qui plaisent aux agences de notations.

                                  ->Marine le pen est une mére de famille avec un diplome d’avocat et un pére pushiste. Elle maitrise a tout les niveau « la loi et l’ordre » ses limites et ses conséquances, ce qui me semble extrément positif pour traiter le probléme de « l’impunité des puissants » / « justice a deux vitesse ».

                                  -> Emanuel macron a déja gouverné et menti sous hollande. Il connais donc les combine et les vices du systéme et ne sera pas « surprit » par les mensonges de l’armée, le sectarisme des ensegnants, la porte de deriére du medef, la dérive autoritaire du conseil d’état...


                                  Faites donc le verre a moitié vide.

                                  ++









Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité