• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rouler sur des routes roses : le nouvel apartheid des sexes

Rouler sur des routes roses : le nouvel apartheid des sexes

On sait que les femmes font tout vendre. La focalisation sur le sexe féminin est aujourd’hui totale. Pourtant en lisant cet article j’ai d’abord cru à une blague. Or il semble que ce soit sérieux : une compagnie d’assurance pour les femmes propose de créer des bandes de roulement et des routes et autoroutes roses uniquement pour femmes. Le blog Pink Zone propose même des images, dont celles que j’extrais ci-après.

Une société de plus en plus misandre

Que sont les Pink Zones ? C’est un concept et un film récent. Le concept est de désigner des espaces uniquement féminins ou réservés aux femmes. Cela va des boutiques ou espaces commerciaux, à certains emplacements dans des enceintes sportives. C’est clairement un produit dérivé du féminisme.

Le film Pink Zone propose par exemple, en début de sa bande-annonce : « Les hommes ont dirigé le monde, et les femmes étaient en danger. Jusqu’à aujourd’hui. » On est dans l’accusation généralisée des hommes et la victimisation universelle des femmes. On connaît ce discours. Il sert avant tout à financer les associations féministes en subventions publiques. Aujourd’hui les tire-au-flanc féministes créent leur petite asso et vivent tranquillement sur l’argent public.

La bande-annonce de ce film qui semble promettre d'être un navet (vidéo en bas)montre évidemment des hommes violents et des femmes terrorisées, quand elles ne passent pas directement au lesbianisme. Hommes et femmes ont pourtant construit le monde ensemble et les épouses ont toujours été les premières à encourager leurs hommes à partir à la guerre. Mais dans la connerie généralisée qui s’impose en ce qui concerne les sexes et les genres, l’image d’Epinal montrant la violence comme uniquement masculine marche encore. Pourtant les femmes tuent aussi, physiquement et psychologiquement, ou elles utilisent les hommes pour tuer à leur place. Mais le biais est tenace. Il n’est que de voir le rôle du père punisseur avec les enfants, alors que les mères se réservent l’image virginale de la consolatrice. 

 

Routes roses

L’assurance Sheila’s Wheels propose donc d’amplifier l’apartheid des sexes en délimitant des Pink Zones sur les routes. La raison ? Les hommes sont impliqués dans plus d’accidents et les femmes en subissent des dommages plus graves.

Les chiffres et les conclusions de Sheila's Wheels : « Les chiffres du ministère des Transports (DfT) 1 publiées en 2012 indiquent que les hommes ont été impliqués dans 114 190 accidents de la circulation, comparativement à seulement 70 470 pour les femmes, mais 53% des femmes impliqués dans un accident de la circulation sont gravement blessés, comparativement à seulement 38% des hommes. Les dernières statistiques du gouvernement pour 2013 montre des hommes sont quatre fois plus susceptibles d'être déclaré coupable d'une infraction de l'automobile sur les routes britanniques que les femmes. Pour contrer ces problèmes, le concept de PinkZones propose deux nouveaux types de routes. » 

Certaines voies existantes seraient partiellement réservées aux conductrices selon des horaires définis. D’autres voies seraient crées uniquement pour les conductrices. Les hommes conduisent-ils plus dangereusement que les femmes ? 

 

Statistiques incomplètes

J’ai démonté en mars 2012 une campagne de sécurité routière déclinant le même concept d’hommes dangereux et de femmes victimes. Or un rapport de la Sécurité Routière française précisait : « Par contre, la part des conducteurs de véhicules légers dans la mortalité masculine est du même ordre que celle des conductrices dans la mortalité féminine : respectivement 39,8 % et 36,5 %. Au niveau de la responsabilité, elle est à peu près du même ordre : 45,4 % des conducteurs hommes responsables en cas d’accident corporel, 41,6 pour les femmes (chapitre 2-9). »

Selon le rapport, en voiture normale(VL, véhicules légers de moins de 3’500 kgs) il y a autant de femmes tuées sur la route que d’hommes. Et autant de femmes responsables des accidents mortels que d’hommes. 

En ce qui concerne le Royaume-Uni je n’ai pas trouvé d’étude qui précise les conditions routières. Car les chiffres jetés comme une image absolue par cette assurance pour femmes sont incomplets.

Première chose, il y a davantage de conducteurs que de conductrices en Angleterre. Les chiffres sont ici. Pour certains âges la différence est presque du simple au double. Il y a donc plus d’hommes qui sont sur les routes, probablement. Donc plus d'hommes impliqués dans des accidents.

Ensuite il faudrait savoir combien d’hommes et de femmes roulent au même moment, sur quelles distances, dans quel degré de difficultés routières. Il faudrait savoir combien d’hommes roulent pour leur job comparativement aux femmes, dans quels types de véhicule. Et détailler le type et les conditions des accidents.

 

Bref, avant de légiférer sur une discrimination aussi violente que la séparation des routes selon le sexe, il faudrait avoir des informations détaillées et sortir de l’a priori entretenu de la victime et du bourreau. Mais demander cela au stupide féminisme, c’est trop. 

C’est donc aux hommes, et aux femmes partenaires et intelligentes, de refuser cet apartheid et de se débarrasser du féminisme. Car si les femmes intelligentes laissent faire cela, elles se retrouveront bientôt, comme Lady Gaga dans sa provocation, en burqa. Rose, bien sûr.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 27 août 2014 19:27

    BOOOFFFFF !
    pourquoi des routes pour femmes ?
    Pour leur faire acheter des accessoires de sécurité ...
    Cela existe déjà !
    allez dans un hyper-marché et comparez la surface des produits féminins ’vétements, parfumerie etc) et celle des produits masculins ...................


    • epicure 27 août 2014 20:21

      « 
      L’assurance Sheila’s Wheels propose

       »

      tout ça pour un film, et une proposition d’une assurance qui ne sera pas retenue, ne serait ce que pour des raisons pratiques, de coût etc.... Enfin on est en angleterre, donc pays où l’on aime mettre les différences en avant.


      • sleeping-zombie 28 août 2014 11:07

        Tu ne connais pas hommelibre visiblement. Il est une parfaite illustration du vieux dicton « quand on n’a qu’un marteau, on voit des clous partout ».
        Et en ce qui le concerne, je rajouterai « et quand on n’en voit pas, on en cherche. »



      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 août 2014 21:41

        Apartheid des sexes ?

        Ben, la plus part du temps, j’aime bien qu’ils soient séparés !

        J’ai de l’énergie, mais quand même ! Pas tout le temps ;)


        • BOBW BOBW 28 août 2014 12:06

          Et les « transexuels » Où pourront-ils légalement«  mettre les voiles », ?? smiley


          • bakerstreet bakerstreet 28 août 2014 13:08

            Les barbus discriminent, voilà que les femmes aussi s’y mettraient,

             enfin certaines. 
            je fais référence à cette zone non franche de le l’humanité, englobant les connards des deux sexes. 
            « United colours of ........ »

            Clivez, clivez, il en restera bien toujours quelque chose, des tordus à embobiner à faire entrer dans votre chapelle. 
            Vous en serez le gourou, vendant des bibles et des tee shirts à l’entrée. Les américains sont très fort la dessus : évangélistes, avocats, et même assureurs, même combats. 

            Faites faire des études de droit à vos enfants, c’est l’avenir : Mille nuances de marché !

            Espérons qu’il restera tout de même quelques soignants si vous prenez une de ces connard roulant à contre sens sur l’autoroute, rose ou bleu.




              • rajex rajex 28 août 2014 14:29

                Quelle différence entre un con et une conne ?

                aucune à part la façon de pisser.

                • morice morice 28 août 2014 15:49

                  et il le croit le gourou des pieds qui est toujours aussi misogyne en dehors d’être un bête raciste anti-émigrés...


                  votre PROBLEME patent avec les femmes et toujours le même ici, .

                  Une seule a décelé chez vous d’où ça pouvait venir ; une de vos biographes,qui a décrit un enfant élevé dans la haine du père par une mère AUTORITAIRE entourée que de femmes.

                  Le net ne doit pas vous servir de psychanalyse et encore moins créer de pseudos mouvements d’hommes soi-disant harcelés par les femmes. Vous AVEZ UN PROBLEME PERSONNEL, pas la peine de NOUS faire croire qu’il est UNIVERSEL...

                  le mot-clé de votre source, Goetelen : le « GENDER »... tarte à la crème actuelle.


                  c’est l’habituelle notion de genre, redéguisée ; en somme vous n’êtes pas différent des vieilles ganaches catho anti-homos... genre Boutin !!!

                  la connerie de départ est là :

                  The proposal came as the result of a number of reports showing how women are vulnerable on UK roads. 

                  or toutes les études montrent que les femmes conduisent mieux que les hommes ; mais vous êtes un MACHO et jamais vous le reconnaîtrez...


                  on vous reconnaît donc parmi les machos d’extrême droite ; avec ou sans chapeau

                  Coach, naturopathe, formateur d’adultes. Fan d’astronomie, de poésie, de psychologie et de philosophie, passionné de l’humain et des relations hommes-femmes.

                  votre « passion » ; les heurts hommes-femmes, et leur opposition conflictuelle chez vous, et non leurs « relations ».

                  • hommelibre hommelibre 28 août 2014 15:57

                    Sacré Momo : facho un jour, facho toujours. Ça vous reprend la connerie ? Dites, Momo, vous vous plaigniez de la diffamation contre vous, mais vous ne vous gênez pas contre moi. Toujours aussi con et puant la m****... 


                    Putain, l’humanité a engendré un pareil taré, j’y crois pas !


                  • morice morice 28 août 2014 15:52

                    Mais demander cela au stupide féminisme, c’est trop


                    franchement, la connerie du masculinisme n’est guère mieux.... 

                    • Werner Laferier Werner Laferier 28 août 2014 17:49

                      Une bonne idée afin de diminuer les risques d’accidents, de fluidifier les routes (diminuer le nombre d’usagers sur une autoroute bondé), un meilleur contrôle et suivi des usagers pourra être entrepris par les forces de l’ordre.


                      • bourrico6 29 août 2014 09:31

                        Yakafokon


                      • nemotyrannus nemotyrannus 28 août 2014 22:07

                        MORICE MORICE MORICE MORICE


                        http://m.nationalreview.com/article/386267/feminists-say-roofie-detecting-nail-polish-actually-also-rape-culture-katherine-timpf


                        Vernis à ongle détecteur de drogue ( genre GHB ) = culture du viol parce que le produit n’est pas gratuit.
                        Et que de toute façon , les femmes n’ont pas à se protéger car c’est aux hommes de pas violer alors c’est doublement culture du viol.

                        Quand on a un tel merdier dans la tête , le critiquer ne fais pas de vous un macho MORICE .


                        Quand allez vous reconnaître que ce n’est pas forcément hommelibre qui a un problème avec les femmes mais que c’est le féminisme qui est un mouvement motivé par des idées sexistes/simplistes/manichéènnes.




                        • Hasard Hasard 29 août 2014 00:32

                          Des routes roses pour les femmes ?

                          Et pourquoi pas des habits roses pour les filles et des habits bleus pour les garçons tant qu’on niais ?


                          • Eghza 29 août 2014 15:30

                            Homme libre, vous m’avez l’air d’avoir un sérieux problème contre votre môman...


                            D’autre part, je peux vous assurer que les féministes seraient les 1ères à s’opposer aux routes rorose pour les fifilles et bleubleu pour les garçons...

                            A ma connaissance, les filles en rose, les garçons en bleus, je n’ai pas vu ça que dans les revendications de la manif’ pour tous...dont il ne me semble pas qu’elle soit tant que ça l’oeuvre des féministes, je me trompe ?


                            • Alain Astouric Alain Astouric 23 octobre 2014 09:16

                              Dramatique  ! le nombre de conducteurs qui « oublient » le clignotant et les dizaines de motards qui en meurent. Il est temps de réagir : Étude (Gratuite) La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs, à cette adresse http://astouric.icioula.org/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès