• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Salah Hamouri et Clotilde Reiss, deux poids et deux mesures

Salah Hamouri et Clotilde Reiss, deux poids et deux mesures

Nous nous réjouissons tous de la libération, désormais pleine et entière, de notre jeune compatriote, Clotilde Reiss, détenue depuis 10 mois en Iran dont 8 mois passés à l’ambassade de France à Téhéran dans l’attente de sa libération obtenue aujourd’hui.

Cette libération intervient après un procès truqué devant un tribunal civil de Téhéran dont l’audience a été publique et devant lequel, pour éviter le pire, elle s’est accusée faussement. Ce furent, en effet, des « aveux extorqués » selon Bernard Kouchner. Elle est libre aujourd’hui dimanche, après des mois très « difficiles pour une jeune fille », selon le même ministre.

Bienvenue en France, Clotilde !

Cette situation qui nous réjouit est à mettre en relation avec la situation de Salah Hamouri. Lui aussi est un jeune Français. Il a 25 ans. Lui aussi a été contraint de s’accuser faussement devant un tribunal militaire israélien d’occupation, illégal, tandis qu’aucun fait ni acte ne sont à lui reprocher. Le procès a été à huis clos. Mais il est quant à lui toujours en prison. Depuis plus de 5 ans. En Israël.

Voilà un véritable scandale d’Etat.

Voilà qu’un régime qualifié de totalitaire, l’Iran, libère notre jeune compatriote au terme de négociations nombreuses appuyées par une ferme volonté politique du Chef de l’Etat. L’Iran totalitaire libère Clotilde et Israël, considéré par le Président de la république et son ministre des Affaires étrangères, comme étant un Etat de droit refuse la libération de Salah Hamouri, 25 ans, et lui refuse la moindre remise de peine !

Qui peut croire que ce qui a pu être obtenu de l’Iran pour Clotilde ne peut pas l’être d’Israël pour Salah ?

Si tel n’est pas le cas, c’est qu’entre les deux « affaires » il y a une nette différence d’attitude et de traitement de la part des autorités françaises, une différence énorme illustrée par le fait, symbolique mais honteux, que le Chef de l’Etat refuse formellement et obstinément de recevoir en personne la famille de Salah Hamouri à l’Elysée.

La liberté ne peut avoir de frontières. La défense des droits de l’Homme non plus. Ce qui vient de se passer heureusement aujourd’hui pour Clotilde, il faut que cela se passe pour Salah.

Ceux qui dirigent savent mieux que nous ce qui peut et doit être fait pour aboutir à la libération de ce jeune Français de 25 ans qui est le plus « vieux » des prisonniers politiques de France malgré son jeune âge.

Salah vaut Clotilde. Un Français vaut une Française. La solidarité doit être sans frontières politiques.

La démonstration est ainsi faite aujourd’hui que si les autorités françaises le veulent, elles peuvent le sortir de prison. Aucune échappatoire n’existe plus pour elles. Elles sont plus clairement que jamais au pied du mur.

Il convient, forts de ce qui vient de se passer pour Clotilde emprisonnée en Iran, d’exiger plus fort, et plus nombreux que jamais, la libération de Salah Hamouri, victime d’une occupation étrangère et d’un procès illégal et illégitime.

Ce qui a été obtenu de l’Iran peut l’être d’Israël. Qui peut prétendre le contraire ? C’est une question de volonté politique jusqu’ici absente pour Salah.

A nous de l’imposer !

Plus que jamais nous avons le bon droit de notre côté !

Liberté pour Salah Hamouri !

La France doit agir fermement auprès d’Israël comme elle l’a fait pour Clotilde auprès de l’Iran !

Mobilisation générale !

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 10:49

    Il vaut mieux passer 8 mois de son existence « captive » à l’ambassade de France à Téhéran qu’une seule journée de son existence dans les geôles de « l’état » terroriste sioniste ou la pratique de la torture est un des fondements du système carcéral et on ose encore appeler « cet état » d’apartheid la seule démocratie du moyen orient.
    De toute façon il y les bons otages et les autres ,Salah Hamouri fait partie du camp des barbares ceux qui refusent d’abdiquer devant l’occupation criminelle,il y a une véritable chape de plomb en France quant au sujet toujours délicat des relations avec Israël et du sionisme en particulier ,nous avons aujourd’hui le gouvernement le plus réactionnaire qui soit de l’histoire de la cinquième république et peut être de l’histoire de France dont l’alignement idéologique sur Israël et l’empire état unien en fin de règne ne peut laisser le doute sur les intentions véritables du chef de l’état et de son entourage en matière de « politique arabe » (la plus grande farce des temps modernes).
    Sarkozy s’est entouré d’éléments au philosionisme exacerbé tel l’ancien garde frontière israélien Klarsferld,Valérie Offenberg, Kouchner.... il n’apportera donc surtout pas son concours à la libération d’un prisonnier politique dont le seul tort est d’être passé devant la maison d’un rabbin fanatique,ce rabbin qui lui même occupe l’habitation d’un arabe palestinien spolié de ses biens et de ses terres un jour funeste de 1948.


    • frugeky 20 mai 2010 11:20

      Encore une promesse de sarko non-tenue.
      A moins que Salah ne soit pas assez français ?
      Il aurait peut-être mieux fait de faire partie des services plutôt que de participer à des associations pro-palestiniennes.
      Liberté pour Salah Hamouri.


      • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 12:07

        Le probleme c’est qu’entre un terroriste qui a avoué et une espionne qui a avoué, effectivement n’importe quel Etat demandera la libération de l’espionne et pas du terroriste.

        Ca c’est en admettant que les deux soient coupables, puisqu’ils ont avoués. S’il ne le sont pas, je ne voit pas comment est ce que vous pouvez le savoir...

        Vous connaissez Salah Hamouri ? Qu’est ce qui vous permet d’avancer avec autant d’assurance qu’il est innocent et qu’il a plaidé coupable sous la contrainte ?

        Quand vous dites qu’il n’a rien fait. Faut il attendre qu’une bombe explose pour arreter un terroriste. Quand on entend le terme déjoué un attentat, cela veut dire qu’il a été empeché. Mais ce n’est pas parce qu’on a empeché qu’il se produise que ceux qui ont tenté de le faire sont innocent.

        JE ne sais pas plus que vous s’il est coupale ou non, ce jeune homme. Mais je me garde bien d’affirmer avec assurance qu’il est innocent et qu’il a plaidé coupable sous la contrainte car je n’en sais rien ? Et vous qu’en savez vous ?


        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 12:21

          Il y a 10 000 prisonniers politiques dans les geôles sionistes nul doute que ce sont tous des terroristes !


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 12:44

          A ce moment la Gaza, la prison a ciel ouvert, ne contient que des terroristes ! Bien non bien sur que non !

          Free Palestine, comprend moi bien, lorsqu’Israel agit mal qu’il agresse les Palestiniens, qu’il les bombarde, qu’il le segregue (je sais pas si ce terme existe réellement) je suis le premier à condamner.

          Mais là je ne peux pas m’engager avec assurance sur l’innocence du type si on en sait rien. Je ne dit pas qu’il est coupable non plus, mais lui même la dit alors....

          Bien sur il faut faire la différence entre un combattant et un terroriste. D’après ce que j’ai entendu, il est soupsconné d’avoir tenter un assassinat d’un rabbin qui tient des propos ultra racistes.
          Même si le gars tient des propos scandaleux, il reste un civil, et tenter de le tuer est un acte terroriste.

          En revanche pour les 10 000 prisonniers dont tu parles, je penses effectivement qu’il y a des combattants dedant et pas que des terroristes....


        • Jojo 20 mai 2010 13:44

          Bonjour je vous cite : « En revanche pour les 10 000 prisonniers dont tu parles, je penses effectivement qu’il y a des combattants dedant et pas que des terroristes.... »

           

          Selon l’ONG israélienne B’Tselem, en janvier 2006 plus de 8 200 Palestiniens étaient détenus par Israël

          … 400 prisonniers ont été condamnés avant les Accords d’Oslo [1993-ndt] ; selon cet accord, ils auraient dû être libérés.

           Les enfants

          L’organisation « Defence of Children International » , (DCI) produit des statistiques récentes : en date du mois dernier (juin 2006), il y avait 388 enfants palestiniens sous détention israélienne. Des centaines d’autres - devenus maintenant adultes - ont été arrêtés comme enfants. Le ministre de l’Autorité nationale palestinienne dit que plus de 3 000 enfants ont connu les prisons palestiniennes depuis septembre 2000, la majorité étant détenus pour avoir lancé des pierres. Selon la loi israélienne, il faut avoir 16 ans pour pouvoir être accusé et condamné, mais dans la pratique, les jeunes de 12 ans sont jugés et enfermés.

          http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=107

           Et les mômes King, combattants ou terroristes ?


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 14:32

          Jojo, je crois que vous n’avez pas compris un truc....

          Je ne soutiens pas les Israeliens et je ne suis pas sioniste. Par conséquent ce que vous affirmez sur les enfants emprisonné, bien evidement que je le déplore.
          Et pour moi celui que je nomme combattant, c’est a dire celui qui va combattre l’armée et pas les civils, lui est un heros, et il ne devrait pas etre en prison, parce qu’il tente de contribuer à la libération légitime de son peuple.

          Et pour revenir à votre question, un gosse qui jette des pierres sur l’armée ou sur un tank est un combattant.

          En revanche celui qui veut tuer des civil est un terroriste, qu’il soit Palestinien ou Israelien.


        • Traroth Traroth 20 mai 2010 14:35

          Mais si un attentat a été « déjoué », comment expliquer que sa condamnation ne repose que sur ses seuls aveux ?
          Déjouer, ça veut dire qu’on a saisie des armes, des documents, des explosifs, du matériel, qu’on a intercepté des communications, que des témoins aient vu des activités suspectes. Et là, RIEN !



        • Traroth Traroth 20 mai 2010 15:07

          Aucun rapport avec Salah Hamouri.

          Pour en revenir à e que je disais : des aveux simples non-circonstanciés n’ont que peu de valeur en justice, dans un état de droit.
          Sachant que Salah Hamouri a été condamné seulement sur la base d’aveux non-circonstanciés, quels conclusions peut-on en tirer concernant la justice israélienne en particulier et Israël en général ?

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri#Arrestation_et_proc.C3.A8s


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 16:34

          Ben je ne comprend pas très bien trarorh, meme sur la fiche Wikipedia (dont j’ai pu constaté que cela donnait une bonne vue d’ensemble, mais dnas des domaiens ou je suis expert, les informations de cette encyclopédie ne sont pas toujours exactes) il le disent.

          "Selon l’accusation, Salah Hamouri connaissait bien Moussa Darwish, qui aurait fomenté le projet de passer devant la maison du rabbin en moto et d’ouvrir le feu.

          « Darwish et Hamouri ainsi que Muatztaf Sheikh ont acheté des armes et des munitions pour attaquer des cibles israéliennes à Jérusalem[7]. Dans plusieurs quartiers du Nord de Jérusalem, ils ont aussi monté des cellules distribuant des flyers sur les activités du FPLP[7]. Enfin, ils ont eu des contacts avec des membres du FPLP incarcérés suite à l’assassinat de l’ancien ministre israélien du tourisme, Rehavam Zeevi[7 »


          Vous pouvez dire que c’est faux ou que c’est vrai, je vous répondrai qu’est ce que vous en savez réellement ? C’est hallucinant comment vous inocentez quelqu’un, comme ca par principe pourquoi ? Parce que l’état Israelien se comporte de manière scandaleuse avec les Palestiniens ? Ce n’est pas comme ca qu’on résout les conflits ! PArce que si le mec il réussi ce pourquoi il est accusé, et c’est d’autres Palestiniens qui mourront en représaille. C’est malheureux, mais les mecs là bas ils en sont à ce niveau de connerie et de violence.

          C’est comme le passage : 

           "En avril 2008, Claude Lefort, membre du comité de soutien de Salah Hamouri, assure avoir entendu les juges militaires dire dans le tribunal la phrase suivante : « Cette fois, ou tu plaides coupable, ou tu en prends pour 14 ans… »[

          Lui aussi c’est pareil, le mec il assure avoir entendu. Ca veut tout dire et rien dire. Comprenez bien que je ne dis pas qu’il est coupable, en revanche je dis que puisqu’on en sait rien, le simple fait qu’il soit palestinien (et que ce sont les Israeliens les Agresseurs dans ce conflit) ne suffit pas pour dire qu’il est innocent.

          Un Innocent ca n’avoue pas. Un innocent ca n’achete pas d’arme, un innocent ca ne plaide pas coupable.....

          http://www.latribune.fr/depeches/associated-press/les-deux-francaises-incarcerees-en-republique-dominicaine-ont-ete-graciees-2.html

          A titre d’exemple, elles n’ont jamais plaidé coupable.....


        • Traroth Traroth 20 mai 2010 16:52

          Dans votre citation, tout est dans le « Selon l’accusation, Salah Hamouri connaissait bien Moussa Darwish ». Où sont les preuves ? Les témoins qui les ont vu ensemble, les photos d’eux ensemble, les endroits où ils auraient été ensemble ?

          Hamouri a avoué APRES 3 ANS DE DETENTION « PRÉVENTIVE » !!!!


        • Traroth Traroth 20 mai 2010 16:53

          Un innocent, ça n’avoue pas ? Etrangement, il y a de nombreux contre-exemples avérés, comme Patrick Dills. Et étrangement, c’est exactement le type de dérive qu’on reproche aux procédures de « plaider coupable » qu’a subi Hamouri, dans d’autres pays qu’Israël, comme... la France !


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 17:35

          Et bien justement on va en parler du cas patrick Dills si vous le voulez bien.

          Le mec a avoué deux jours après être interpellé je crois (et pas trois ans) et un mois après il demande a ses retracter de ses aveux....

          L’autre il avoue au bout de 3 ans.

          Moi ce que j’aimerai savoir c’est est ce qu’il y a eu des achat d’armes, Est qu’il est vraiment amis avec des terroristes et est ce que l’accusation a des preuves de cela ?

          Bizarement on ne trouve pas d’infos la dessus.

          Alors je n’en sait rien, dès qu’on recherche des infos, on tombe sur des comités de soutiens qui hurle tous à son innocence... Alors qu’ils n’en savent pas plus que vous ou moi.

          Dnas tous les cas ca fait 5 ans qu’il est emprisoné, il en reste donc 2. ON va pas claquer encore 450 000 euros pour un 1/3 de peine ! Ok c’etait pour plaisanter, je sors....


        • Traroth Traroth 20 mai 2010 17:42

          « L’autre il avoue au bout de 3 ans » : Ah parce que pour vous, le fait qu’il n’ait plaidé coupable (ce qui n’est pas exactement la même chose que d’avouer) qu’après 3 ans, ça plaide en sa défaveur ?

          "Moi ce que j’aimerai savoir c’est est ce qu’il y a eu des achat d’armes, Est qu’il est vraiment amis avec des terroristes et est ce que l’accusation a des preuves de cela ?" : et bien moi aussi. Mais vu l’influence israélienne, s’il y avait des preuves, je pense qu’on les connaitrait !


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 17:54

          Trarorh ce n’est pas que je tiennes absolument à démontrer qu’il est coupable, mais je trouve que l’on manque d’informations sur les preuves.
          Voyez par exemple sur Le post j’ai trouvé cela : http://www.lepost.fr/article/2009/05/17/1539199_le-terroriste-en-herbe-salah-hamouri-citoyen-d-honneur-de-grigny.html
          Et il y en a tellement qui disent le contraires, à savoir il n’y a aucune preuve....

          Qu’on ne peut pas savoir. Pourquoi croire plus les uns que les autres. La vérité n’est pas forcément l’avis de celui qui a les memes idées que moi....

          En l’absence d’information vraiment untile sur sa culpabilité, la seule base que l’on pourrait avoir c’est son temoignage....


        • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 17:58

          « Mais vu l’influence israélienne, s’il y avait des preuves, je pense qu’on les connaitrait ! »

          Ca c’est un super agrument ! c’est sur que c’est avec ca qu’on prouve l’innocence d’un mec....

          Non mais traroth, franchement en plus je suis souvent d’accord avec vous, et je ne veux pas vous emmerder. Je suis très critique envers les Israeliens, mais j’essaye d’être factuel et logique.

          Je ne veux pas prendre le risque de soutenir quequ’un en clamant son innocence, alor sque je n’en suis pas sur...


        • Traroth Traroth 20 mai 2010 18:30

          En l’absence de preuves, on est considéré comme innocent. Où sont les preuves, s’il y en a ? L’article sur Wikipédia explique assez clairement comment s’est passé le procès (2 ans de procès devant un « tribunal » militaire !) et qu’il n’y avait pas d’élément.

          Mais personnellement, je n’ai pas besoin d’aller aussi loin : on n’est pas devant un tribunal, ici. Si personne n’est capable d’indiquer quelles preuves on a contre Hamouri, je le considère comme innocent. Je n’ai même pas envie d’aller plus loin ou d’entrer dans des spéculations type « si ma tante en avait, je l’appellerais mon oncle » ! Pas de preuve, pas de culpabilité, pour moi, ça s’arrête là.


        • Jojo 20 mai 2010 19:29

          King

          « je penses effectivement qu’il y a des combattants dedant et pas que des terroristes.... » 

          Vos 3, non 4 points de suspension sont pour le moins éloquents. Une ironie qui se voulait très fine et qui ne signifie rien de plus mais rien de moins que : « oui mais bon ne la ramène pas trop avec tes nombres à 4 chiffres de prisonniers hein, puisqu’iceux sont tout de même soit des terroristes s’en étant pris à civils et ne valant donc pas tripette, soit des combattants qui connaissaient le risque comme tout soldat qui se respecterait. »

          Là-dessus je vous questionne sur les mômes et vous vous enlisez encore plus :

          -  Je ne soutiens pas Israël et ne suis pas sioniste … C’est vous que ça regarde, je n’ai jamais parlé de ça

          -  Ensuite le couplet sur le combattant héros après l’ironie sur les prisonniers est, passez moi l’expression « faux-fondement » avec circonstances aggravantes en ce qui vous concerne puisque vous êtes censé en avoir au moins deux et donc à minima assumer vos formules y compris lorsqu’elles sont disons malheureuses  

          -  Enfin, un gosse qui jette des pierres serait selon vous un combattant tout en sachant que pour vous le combattant « prisonnier » savait les risques qu’il prenait, est à la limite du décent.

          -  Vous finissez en beauté avec un lieu commun sur lequel personne ne vous contredira.

          En conclusion, ça me coûte de vous le dire car vous demeurez quelqu’un de respectable à mes yeux, mais sur la phrase, sur l’ironie que vous y avez mis et sur votre réponse à mon commentaire, j’aurais préféré avoir affaire à un sioniste militant jusqu’au-boutiste, il aurait sûrement été plus cohérent.   

          PS : Dire des enfants de l’intifadha qu’ils sont des combattants est aussi inconséquent aussi criminel que la déclaration d’un dirigeant arabe de mes xued voulant qu’en Israël il n’y avait pas de civils et que tous étaient militaires.


        • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 01:35

          Bonsoir Jojo,
          En fait a vous relire, je pense que j’ai du mal rédiger ma phrase.

          Disons que je considère que la manière dont Israel agit avec les Palestiniens est scandaleuse et d’une très grave brutalité. Que je ne peux blamer des gosses (qui constituent à peu près 50% de la population de Gaza) de se battre par leur propre moyens contre l’armée qui les chasse, étant donné que dans leur situation, à leur age, je ferai certainement pareil qu’eux.
          Malheureusement le combat est terriblement déséquilibré.

          Je trouve cela scandaleux qu’on envoie ces gosses en prison, et j’imagine que cela fait partit de la convention internationale des droit de l’enfant. Je ne sais pas si Israel l’a ratifié, mais vu qu’ils se foutent des conventions internationale, ils ne sont plus à ca près.

          En revanche je blame franchement l’idée selon laquelle la lutte armée des Palestiniens impliquent l’assassinat de civils, fussent ils des extrémistes racistes.

          Disons que je ne peux pas cautionner que les Palestiniens fassent ce que je critique chez les Israeliens. N’oublions pas qu’une bonne partie des civils qui vivent là bas, sont déjà nés la bas. Par conséquent ils ne font plus partis des envahisseurs, mais ce sont des gens qui sont déjà nés dans une situation conflictuelle, exactement comme les Palestiniens, et qui continuent à agir de la même manière que leur parents. Même si leur vie est largement plus confortable que celle des Palestiniens, je ne leur envie absolument pas, et ne souhaiterai pour rien au monde vivre la bas...

          En fait je ne pense pas que la libération de la Palestine passe par un combat armé d’une très grande violence ou tout le monde aurait à en subir les conséquence, mais plutôt par des traités signés entre deux peuples qui finissent par accepter la présence de l’autre.

          @ traroh

          C’est la que se situe la différence entre nos points de vue.

          Pour vous la présomption d’innocence prévaut sur des aveux. Pas pour moi. En revanche, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de preuves au procès. JE dis que compte des informations que l’on peu trouver sur le web, qui sont soit des pages ou on dit qu’il n’y a pas de preuve sur des site de soutien propalestinien, soit des pages ou il est dit qu’il y a des preuves et qu’il y avait vraiment une tentative d’assassinat qui était en train de se préparer sur des sites sionistes. Il n’y pas de site que je trouve neutre qui dirait concrètement au procès il y avait ça à charge etc...

          La seule chose dont on est sur, c’est qu’il a fait des aveux au bout de trois ans. Moi ca me suffit pour ne pas être sur qu’il soit innocent, et donc d’éviter de m’engager dans un soutien ou je ferai peut être (et j’insiste sur le peut etre) fausse route. En fait ce que je dit c’est que comme on n’en sait rien, il vaut mieux éviter d’apporter des affirmations.

          Bien cordialement, messieur


        • Traroth Traroth 21 mai 2010 10:52

          "Pendant plus de deux ans, un tribunal militaire se réunit plus de 20 fois pour tenter d’étayer une accusation contre Hamouri. En avril 2008, Claude Lefort, membre du comité de soutien de Salah Hamouri, assure avoir entendu les juges militaires dire dans le tribunal la phrase suivante : « Cette fois, ou tu plaides coupable, ou tu en prends pour 14 ans… ». Son avocate lui conseille alors de plaider coupable"

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri#Arrestation_et_proc.C3.A8s

          Quand on a des preuves, on n’a pas besoin de travailler un prisonnier au corps pendant 3 ans pour qu’il avoue. Après, on peut se poser toutes sortes de questions, mais les faits sont malheureusement très simples : Détention préventive d’une durée complètement délirante, menaces en plein tribunal par les JUGES DEVANT RENDRE UN JUGEMENT DANS CETTE AFFAIRE, tribunal militaire à huis clos !

          Ça, ce n’est pas la justice. Ça, ce n’est pas un procès, Ça, ce n’est pas la manière dont ça se passe dans un état de droit. C’est juste un simulacre, une mise en scène, une pièce de théatre comme on en voit dans n’importe quelle république bananière !

          C’est comme ça qu’on condamne les innocents, pas les coupables !


        • titi titi 20 mai 2010 12:10

          Vous devriez changer votre titre :

          Salah Hamouri, Gil’ad Shalit et Clotilde Reiss, deux poids et deux mesures.

          Qu’en pensez vous ?


          • Brath-z Brath-z 20 mai 2010 14:17

            Je serais assez d’accord avec ça, si seulement Gil’ad Shalit était détenu. Le fait est qu’il est prisonnier non pas d’un état mais d’une organisation armée, ce qui le met à part des deux autres cas. Ce qui ne doit pas empêcher la France d’intervenir en sa faveur.

            On pourrait ajouter aussi Florence Cassez.


          • Traroth Traroth 20 mai 2010 14:36

            Mais la France intervient en sa faveur, ce qui le rapproche plus du cas de Reiss que de celui de Hamouri !

            Quant à Cassez, c’est une prisonnière de droit commun, il n’y a pas d’aspect politique dans son affaire, à ma connaissance.



          • titi titi 20 mai 2010 13:09

            Je suis assez d’accord.
            Que ce soit pour Salah Hamouri ou Gilad Shalit, qui sont nés hors de France et qui n’y ont peut être jamais résidés, et qui en plus sont parties prenantes dans un conflit que ne nous regarde pas, j’ai beaucoup de mal à les imaginer Francais.

            Sauf à considérer, bien sûr que c’est leur filiation et donc le droit du sang qui en ferait des francais, et non pas le droit du sol qui en fait des Palestiniens/Israeliens...
            Mais je ne vais pas plus loin bien que cela deviendrait interessant...


          • Traroth Traroth 20 mai 2010 14:38

            Si Israël est une démocratie, l’Afrique du Sud d’avant 1991 en était une aussi...



          • Traroth Traroth 20 mai 2010 14:39

            Quel rapport ?



          • fkarakaya 20 mai 2010 13:44

            La France ne se donne même pas la peine de l’écouter. Il n’a rien à foutre alors que pour Clotilde ou celle qui a été arrêté en Mexique, Sarkozy a tout fait pour les faire libérer...

            Quelle mentalité de m... empêche d’écouter uen fois Saleh ? Pourquoi la France n’enquête pas lui-même sur cette affaire...

            On sait tous les raisons... Mais chute....... Il ne faut pas dire à voix haute... Si non les gardes des Terres Sacrées pourraient nous tombaient dessus...


            • titi titi 20 mai 2010 16:02

              « Il n’a rien à foutre »

              BINGOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!

              et c’est, je pense, le sentiment d’un majorité de francais...


            • Traroth Traroth 20 mai 2010 16:17

              Au nom de quoi est-ce que vous vous exprimez au nom d’une « majorité de Français » ? Vous ne parlez qu’au nom de vous-même, et ce n’est pas grand-chose !


            • titi titi 20 mai 2010 17:48

              J’ai employé le terme « je pense » car je ne cherche pas à imposer mon point de vu.

              Maintenant allez dans la rue. Arrêtez des passants et demandez leur leur avis sur Salah et Gilad.

              Vous vous apercevrez alors que la grande majorité des francais en a rien à foutre, et que cette cause ne concerne pas grand monde...

              Mais vous êtes libre de penser que le sort de Salah est une préoccupation forte des francais en cette période de crise, et de coupe du monde...


            • Traroth Traroth 20 mai 2010 18:17

              Si les Français étaient informés, il n’y a pas de raison pour qu’ils en aient moins à foutre que pour Reiss, Shalit, l’arche de Zoé ou des infirmières bulgares...


            • Traroth Traroth 20 mai 2010 15:10

              Non, en Iran, il aurait été échangé contre des prisonniers iraniens détenus en France...

              Concernant les « aveux », édifiant :

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri#Arrestation_et_proc.C3.A8s


            • Traroth Traroth 21 mai 2010 10:55

              Bla bla bla...


            • LE CHAT LE CHAT 20 mai 2010 15:24

              salauds d’islamophobes , Raymond a même pas gardé Ben Harfa et Rami dans les 24 ,
              ça mérite pas une fatwa , ça ?  smiley


              • LE CHAT LE CHAT 20 mai 2010 16:27

                @jacob

                non , les« français » sont dans l’équipe d’Algérie !  smiley  smiley


              • COVADONGA722 COVADONGA722 20 mai 2010 16:19

                yep s’agissant de S Hamouri ou de G Shalid qui ont fait des allégéances autre qu a la France , chacun selon sa vision du monde peut penser leur engagement honorable mais il
                n ’implique pas la France.


                • Traroth Traroth 20 mai 2010 16:46

                  Et pourtant, dans un cas, la France s’implique et pas dans l’autre. Qu’en pensez-vous ?

                  http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/09/h-20-1651528-1249812177.jpg


                • Traroth Traroth 21 mai 2010 10:56

                  Pas de réponse. Indignation sélective...


                • Traroth Traroth 20 mai 2010 16:44

                  Loyal ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Donc tous ceux qui critiquent Israël sont déloyaux envers la France ? Votre ridicule tentative de manipulation ne marchera pas !

                  Shalit est un soldat et a été capturé par l’ennemi (terme utilisé par les Israéliens). Hamouri a subi une parodie de procès et a été condamné sur la seule foi de ses aveux. Un peu comme en Iran, en fait...


                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 mai 2010 20:07

                  Bonsoir jim , g shalid sert dans tsahal , il est donc israelien c est un choix en conscience
                  qu’il a fait je ne met pas sur le meme pieds les conditions dans lesquelles ils se trouvent
                  avec une prison israelienne « meme si je les sait loin d’etre des hotel de luxe » , mais je persiste il ne peut se prevaloir d ’etre français a ce que je sache l armée française ne sert pas en cisjordanie et n’est impliquée dans aucune alliance avec israel .S’agissant de Hamouri il est plus que probablement victime de choix qu il a fait lui aussi en conscience ,
                  encore une fois ils ont fait des choix d’hommes je n ’ai pas qualité pour en juger mais je persiste en faisant ces choix ils ont fait allégeance a autre chose que la republique française.
                   


                • nada 20 mai 2010 21:32

                  Front populaire de libération de la Palestine

                  est une organisation palestinienne militante issu du Mouvement nationaliste arabe, qui combine nationalisme arabe et marxisme, fondée en 1967 sous la direction de Georges Habache et Ahmed Jibril.

                  marxiste donc pas Islamiste


                • Traroth Traroth 21 mai 2010 10:57

                  "S’agissant de Hamouri il est plus que probablement victime de choix qu il a fait lui aussi en conscience" : Ca reste largement à démontrer.


                • asterix asterix 20 mai 2010 16:50

                  Sans même rentrer dans le débat des « aveux », un état qui garde un jeune soldat ennemi dans ses geôles plus de cinq ans est nécessairement un état totalitaire.


                  • Traroth Traroth 20 mai 2010 17:45

                    « hamouri fait parti de cette mouvance » : Eh bien ça n’a jamais été prouvé, en fait. En le « travaillant » 3 ans, on a réussi à le faire avouer, et c’est TOUT ce qu’il y a dans le dossier d’accusation. Ce qui démontre en fait assez clairement l’inverse.


                  • samir 20 mai 2010 18:00

                    c’est bien t’as bien recité ta lecon c’est quoi le concept ?

                    « plus c’est gros plus ca passe »


                  • bob 20 mai 2010 21:44

                    Quels soldats ?

                    Parlez-vous d’un pays qui a déporté des populations sur des critères de « race » et de religion à l’étranger ?
                    Parlez-vous d’un pays qui séquestre une population dans une zone délimitée ( gheto) ?
                    Parlez-vous d’un pays qui donne des droits différents selon la race ou la religion d’un individu ?
                    Parlez-vous d’un pays qui avalise les prélèvements d’organes sur une population plus ou moins consentante ?

                    Ce pays n’est pas l’Allemagne nazie que l’on croyait avoir enterré en 1945 mais un autre plus actuel, plus endurant et tout aussi mortifère pour la communauté mondiale.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:01

                    "Quels soldats ?
                    Parlez-vous d’un pays qui a déporté des populations sur des critères de « race » et de religion à l’étranger ?« 

                    LE PAKISTAN.

                     »Parlez-vous d’un pays qui séquestre une population dans une zone délimitée ( gheto) ?« 

                    LA CHINE.

                     »Parlez-vous d’un pays qui donne des droits différents selon la race ou la religion d’un individu ?« 

                    L’ARABIE SEOUDITE.

                     »Parlez-vous d’un pays qui avalise les prélèvements d’organes sur une population plus ou moins consentante ?"

                    LA CHINE.

                    "Ce pays n’est pas l’Allemagne nazie que l’on croyait avoir enterré en 1945 mais un autre plus actuel, plus endurant et tout aussi mortifère pour la communauté mondiale."

                    PLAY AGAIN.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:02

                    a LA QUESTION 2, Y’AVAIT AUSSI L’ÉGYPTE. LES COPTES.


                  • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:04

                    la hasbara est de retour bonsoir madame


                  • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:06

                    @Cosmic
                    non on parle de la planète mars


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:09

                    Oh ! pardon de déranger, Abdel FreePalestine.

                    C’est Judenrein ici, j’m’en rapp’lais plus.


                  • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:00

                    @Cosmic Dancer :

                    "Quels soldats ?
                    Parlez-vous d’un pays qui a déporté des populations sur des critères de « race » et de religion à l’étranger ?"

                    LE PAKISTAN.

                    "Parlez-vous d’un pays qui séquestre une population dans une zone délimitée ( gheto) ?"

                    LA CHINE.

                    "Parlez-vous d’un pays qui donne des droits différents selon la race ou la religion d’un individu ?"

                    L’ARABIE SEOUDITE.

                    "Parlez-vous d’un pays qui avalise les prélèvements d’organes sur une population plus ou moins consentante ?"

                    LA CHINE.

                    "Ce pays n’est pas l’Allemagne nazie que l’on croyait avoir enterré en 1945 mais un autre plus actuel, plus endurant et tout aussi mortifère pour la communauté mondiale."

                    Pour vous, Israël est comme le Pakistan, la Chine et l’Arabie Saoudite ! Le magnifique aveu. Quel cumul !

                    Revenez donc nous parler d’état de droit ou de démocratie, après ça !


                  • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:01

                    « C’est Judenrein ici, j’m’en rapp’lais plus » : Que voulez-vous dire par là ?


                  • Charles Martel Charles Martel 20 mai 2010 19:51

                    agoravox devient donc la tribune des prosélytes religieux de tous poils, et autres lobbystes communautaristes. Ce ne sont plus des auteurs, mais des groupes, des associations, des lobbies, des sites, qui trouvent ici le moyen de s’afficher en dehors de leurs getthos.
                    journalisme citoyen, je sais pas, mais propagandes et gestions d’intérêts, certainement.


                    • nada 20 mai 2010 21:47

                      C’est un complot Judéo-Islamiste, marxiste, droit de l’Hommiste...

                      Déclaration universelle des droits de l’homme à apprendre par cœur

                      La France est la patrie des droits de l’homme ou ne l’est pas.

                      Article 2

                      1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
                      2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

                      Article 11 1. Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
                      ...... Article 15

                      1. Tout individu a droit à une nationalité.
                      2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

                      ( Quelle est la nationalité des Palestiniens ? )

                      Article 30

                      Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 21:48

                      Bon atterrissage, Charles Martel.


                    • bob 20 mai 2010 21:39

                      Ben voyons, si l’on suit la mode du moment :

                      - Salah est musulman et de faciès maghrébin : il est donc coupable ( en fait, il est deux fois coupable) et doit ètre emprisonné. En plus il est jeune ( circonstances aggravantes )

                      - Bettencourt, représentante des bobos, postulant à un poste de député, est nécessairement innocente et a donc droit à toute la commisération des médias ainsi que de l’aide nationale.

                      - Polanski, violeur d’enfants, qui a payé sa dette à la société en s’enfuyant en Suisse ( et pas en Ouzbekistan ou en Mongolie) et en vivant de ses oeuvres, reçoit tout l’appui de notre gouvernement.


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 21:47

                        Si cet article n’avait pas ignoré la réalité des faits, il aurait manqué. Heureusement qu’islamenfrance se manifeste citoyennement pour éveiller les consciences absconses sur le « deux poids-deux mesures je l’jure ».


                        • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:04

                          QUELLE réalité des faits ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:05

                          Monsieur Hamouri a bénéficié d’un procès, d’avocats, de juges. Il bénéficie de soins et de visites, de courriers. Sûr que c’est innommable.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:07

                          Un simulacre de procès de la justice militaire d’une entité raciste et coloniale.


                        • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:05

                          C’est vrai que l’Iran ne bombarde pas les populations civiles...


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:06

                          Qu’est-ce qui compte ? Le pseudo que l’on se choisit ou ce que l’on écrit ?
                          Faites un tour sur le site de l’auteur !


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:11

                          Cosmic le jour ou l’on pourra dire la vérité dans les médias Français sur Israël n’est pas pour demain en attendant il faut profiter de chaque tribune pour rappeler certaines réalités


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:12

                          Sans blague, Abdel ! Tu ne crois pas si bien dire smiley


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:14

                          @Cosmic
                          tu m’as reconnu merde ! c’est pas sympa de me pirater mon discours vous dérange tant


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:16

                          La preuve que je suis super dérangée par tes remugles, Abdel : je n’ai pas ficu ici les pieds ici depuis une dizaine de jours, voire plus, que déjà tu vois du lobby partout.

                          Sinon, ça roule, le oinj ?


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:21

                          cosmic

                          Je ne fume plus depuis belle lurette c’est pas bon pour la matière grise,je ne sais pas quand tu adopteras enfin des positions raisonnables ,je pense que le combat est perdu pour vous,la force ne légitime rien.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:25

                          Le parti-pris de la presse française n’est pas suffisant, Alchimie. La dhimmitude doit aller plus loin.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:26

                          Ta méthode Coué tant que tu veux, Abdel. Enjoy.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:30

                          @Alchimie
                          c’est comme la politique pro arabe de la France, la blague pour les andouilles ! il faudrait le démontrer,il suffit d’aller poster un commentaire hostile envers la politique israélienne sur n’importe quel quotidien national pour se rendre compte du philosionisme ambiant.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:34

                          @Cosmic
                          sois sérieuse 5 minutes le mensonge permanent est donc ta première nature.
                          Je ne vois jamais d’arabes palestiniens pouvoir défendre leur cause dans les médias Français ni un quelconque équilibre,quant à la pluralité d’opinions......


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:36

                          Ben Abdel, les Arabes Israéliens ont, pour ceux que ça intéresse, des sièges à la Knesset.

                          Ben alors ? Pourquoi donc que les Arabes Palestiniens ne sont représentés par personne ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:37

                          Sinon, pour ta Cause dans les médias français, lis le Monde diplo  !


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:45

                          @Cosmic
                          ce sont des citoyens de seconde zone et ça tu le sais très bien.
                          le diplo en effet très bon journal,comme quoi on peut être juif et très lucide,le tribalisme primaire crée aussi des ghettos mentaux n’est ce pas ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:48

                          Citoyens de seconde zone représentés à la Knesset, de plein droit, qui choisissent ou non de faire l’armée ? Gné ?
                          Trop de oinj, Abdel, trop de oinj...


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:49

                          Faut cesser de fantasmer, Abdel.
                          Faut parler avec Elisabeth Roudinesco.
                          Faut te trouver d’autres passions, plus dans le réel.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:55

                          Je te laisse à ta petite croisade,ce site pue la merde de toute façon
                          bonne soirée tout de même,pour comprendre la position adverse il faut écouter les revendications des autres et ne pas les renvoyer éternellement au néant ce que tu ne sembleras jamais en mesure de faire ,tu es tel un aveugle ivresse de la force n’est pas éternelle et dans ce cas précis elle ne fait que mener vers l’impasse,le complexe de Massada cosmic.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:57

                          tu sais j’ai assez perdu de temps ici ,je ne fais que passer ça c’est pas la vraie vie juste les symptômes d’une névrose collective.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:00

                          Ce n’est pas moi qui suis en croisade, Abdel.
                          Pas moi qui néantise les contradicteurs. Pas moi qui les insulte.
                          Pas moi qui hurle ma haine de leur existence fantasmée.
                          Pas moi qui leur interdis la tribune.
                          Pas moi qui les démonise.
                          Pas moi qui leur récite ma leçon ad vitam aetternam sous divers pseudos.
                          Pas moi qui investis le Net avec des vidéos barjots.
                          Pas moi qui commente les vidéos barjots avec ton discours en mégaphone centuplé.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:05

                          Tout le monde ne fait que passer, Abdel.
                          Que tu choisisses l’islam pour le vivre te regarde.
                          La question d’Israël n’est pas territoriale. Le Vieux Fennec est mort, lui aussi, mais sa descendance a les fonds. Et toi, tu ne marches pas, tu cours.
                          Que d’autres n’aient pas choisi l’islam ne devrait pas exaspérer ta vie.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 23:13

                          @Cosmic
                          l’insulte est rare,j’ai pas besoin de ça je suis un antisioniste viscéral c’est mon droit ,tu défends ta chapelle et moi je défends ce que je pense être une cause légitime ,vous pourriez donc vous faire de la désinformation et les autres devraient se taire,c’est pas sportif,je m’appuie sur des faits vérifiables évidemment mon discours radical heurte les bonnes conscience enfermées dans la négation des droits des arabes et du peuple palestinien en particulier ,tu as choisis ton camp par tribalisme primaire et moi le mien tes tentatives de délégitimation de mon discours sont vaines ,le mensonge ne triomphera jamais de la vérité c’est comme ça.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:19

                          Rien ne te permet de dire, Abdel, que j’aurais « choisi mon camp par tribalisme primaire » puisque... je ne suis pas Juive.
                          Mais tout discours qui s’oppose au tien est, dans ta doxa, un discours de Juif. Tu le dis toi-même.

                          Ensuite, nul ne t’empêche de t’exprimer à ce sujet, mais au nom de quoi ? Es-tu Moyen-Oriental ? Ou estimes-tu que, en tant que musulman d’Algérie vivant en France il est de ton devoir colonialiste de te mêler ardemment de ce qui ne te concerne pas au quotidien ?

                          Sans même évoquer le camps libanais où tes « frères » de la Oumma laissent croupir les « Palestiniens » : des sans-papiers ? pas Libanais depuis plus de 60 ans ? sous-citoyens ? pourquoi ?


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 23:25

                          @Cosmic
                          Je ne vois pas bien ce que la religion vient foutre ici,elle relève de choix personnels nul contrainte en religion ma chère !
                          Votre cheval de bataille c’est la diabolisation de l’islam pour tenter de faire d’une question coloniale une affaire religieuse,ce sont vos services et ceux de la cia et du Mi6 qui ont alimenté les radicaux pour faire contrepoids au nationalisme séculier et ainsi poursuivre leur entreprise de domination.Il n’avaient surement pas prévu que ces individus deviendraient de farouches adversaires pour qui le martyre est la voie du salut.
                          je te conseille le dernier ouvrage de Nadine Picaudou islam entre religion et idéologie.
                          Il faut élargir tes horizons ce fond de commerce s’épuisera tot ou tard.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:28

                          Bof.

                          Un milliard cinq cent mille musulmans dans le monde, tu te sens seul et minoritaire Abdel. Je n’y peux rien.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 23:40

                          @cosmic
                          Pour quelles raisons défends tu « l’idéal sioniste » je ne comprend pas qu’on puisse apporter sa caution morale à une entreprise criminelle,pour quels motifs au nom du sacro saint droit des juifs à retourner dans leur patrie historique.
                          Tout sioniste n’est pas juif et tout juif n’est pas sioniste !
                          Ce qui vaut pour moi bien entendu tu n’est pas prête à te l’appliquer ,je te répète que je défend la seule chose pour laquelle il me semble aujourd’hui important de se battre l’autodétermination du peuple palestinien la destruction de l’idéologie sioniste et l’édification d’un état binational avec égalité de droits pour tous,je ne comprend pas qu’on puisse édifier un état sur des bases ethniques quelle différence avec d’autres idéologies totalitaires ?
                          ce n’est pas aux Libanais ou au Liban état à l’équilibre fragile de prendre en charge la question palestinienne la terre de la Palestine est la patrie des palestiniens,il faudrait commencer par reconnaitre le pêché originel l’expulsion et le nettoyage ethnique de 800 000 palestiniens en 1948 et la responsabilité politique et morale écrasante de l’occident dans cette tragédie.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:47

                          Israël ? Des bases ethniques ? Israël est l’Etat le plus cosmopolite qui soit, Abdel.

                          Le sionisme, une idéologie totalitaire ? Un nationalisme né en même temps que tous les « printemps des peuples ».

                          Pourquoi défendre Israël ? Mais Abdel, quand on aime les Juifs, on aime Israël.

                          Par contre, Islam un jour Islam toujours, c’est dur à encaisser pour la Oumma. Parrce que, franchement, des Palestiniens, tout le monde arabe s’en fout ! La preuve, les camps interminables remplis de (vrais) sous-citoyens dans les « pays frères ».


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 23:56

                          Nulle contrainte quand on est musulman et qu’on respecte la sharia, bien sûr. Parce qu’en terme de versets contradictoires, celui-ci est largement contredit par Maho.


                        • Free Palestine Free Palestine 21 mai 2010 00:03

                          @cosmic
                          Contre vérité ma chère, israël est le produit du nationalisme le plus étroit qui soit,c’est une idéologie coloniale et de dépossession relis donc, Herzl Jabotinsky au moins eux ne cachaient pas la réalité de leur funeste projet, comment des athées peuvent ils revendiquer une terre promise venant d’un dieu auquel ils ne croient pas ?
                          Pourquoi tu ramènes encore la religion,l’islam est une des composantes identitaires des peuples de cette région tout comme le christianisme oriental,n’oublies pas que des arabes chrétiens palestiniens ont toujours été à l’avant garde de la lutte armée en témoigne le parcours de feu le docteur Habbache et de son organisation le fplp.
                          La question palestinienne est un abcès de fixation pour les potentats arabes de la région qui ont abdiqué devant les volontés hégémoniques atlanto sioniste ,ce sont les valets des occidentaux,les palestiniens l’ont compris en 1967 les frères arabes n’existent pas.
                          Ces gens ont une terre,il faudra leur restituer.


                        • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:08

                          @alchimie :

                          « Tu n’es pas très »Free" pour faire de tels commentaires sur la presse Française qui est notoirement plus pro-palestinienne que pro-israelienne" : C’est évident ! D’ailleurs, la presse française parle constamment de Salah Hamouri et jamais de Gilad Shalit, c’est honteux, je trouve ! smiley

                          Vous avez tous les culots, visiblement !


                        • Traroth Traroth 21 mai 2010 14:09

                          "Israël ? Des bases ethniques ? Israël est l’Etat le plus cosmopolite qui soit, Abdel" : Ca veut dire quoi, être Israélien, pour vous.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:13

                          10 000 détenus politiques arabes et palestiniens dans les geôles sionistes c’est pas du un contre un,ça fonctionne pas comme ça.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:15

                          alors Thierry en forme,t’as du te faire chier pendant mon absence


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:18

                          @Thierry Jacob
                          l’ emploi abusif du mot terrorisme n’est qu’une manière de délégitimer la lutte de l’adversaire tu oublis au passage le terrorisme d’état sioniste


                        • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:09

                          C’est le hamas qui rend la « justice » en Israël, maintenant ?


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:24

                          @Thierry
                          ça c’est au gouvernement que tu soutiens qu’il faut le dire,les palestiniens vous ont tendu la main ont fait le deuil d’une grande partie de leur patrie historique pour quel résultat ?la dépossession quasi complète de leur terre,vous êtes en terrain hostile ,la configuration de la région change vous ferez face à d’énormes difficultés dans les années à venir.


                        • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:27

                          démocratie communautaire seulement.
                          Israël état juif et démocratique oui juif pour les arabes et démocratique pour les juifs.
                          Thierry à part propagandiste c’est quoi ton boulot.


                          • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 22:41

                            @Thierry
                            Israël est une construction artificielle,le prolongement du colonialisme européen,la manière la plus brutale qui soit pour les occidentaux de se débarrasser de la question juive sur le dos d’un autre peuple,c’est vous qui vous êtes trompé d’ennemi.
                            60 années plus tard malgré la disproportion des forces, le peuple palestinien n’abdique pas tant sa cause est juste.
                            Soumoud : notion de synthèse faite d’enracinement à la terre de résistivité et d’endurance devant la brutalité de l’occupation,un impératif de survie qui maintient l’identité palestinienne en éveil


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 mai 2010 22:51

                            Le discours selon lequel Israël est la projection géographique de la culpabilité européenne de la Shoah a fait long feu, Abdel, réveille-toi.


                          • Free Palestine Free Palestine 20 mai 2010 23:05

                            « Après la seconde guerre mondiale,il s’est avéré que la question juive ,qui était considérée comme la seule question insoluble,fut en fait résolue- à savoir,par la colonisation puis la conquête d’un territoire,ce qui ne résolvait ni le problème des minorités ni celui des sans patrie.Au contraire comme pratiquement tous les autres événements de notre siècle ,la solution de la question juive donna simplement naissance à une nouvelle catégorie de réfugiés ,les arabes ,augmentant ainsi le nombre des apatrides de 700 000 à 800 000 personnes. »

                            Hannah Arendt


                          • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:11

                            Je trouve personnellement scandaleux que les Israéliens persécutent ainsi leurs descendants !


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mai 2010 07:00

                            Israël est une construction artificielle,le prolongement du colonialisme européen.

                            la plupart des pays du moyen orient aussi cf irak arabie seoudite ect, maintenant que l on as dit ça ont fait quoi on prend un globe d avant 1900 et on raye .Refuser d admettre qu israel
                            tourne a la theocratie et se coupe du reste de la communauté internationnale icomparer la punition collective de gaza a une operation militairereleve de l ’irrationel , comparer les geoles et les pneux enflammés du hamas au prison et tribunaux
                            israelien comparer israel au nazis releve de l irrationnel .Jacob et Abdel sont frere dans leur delire et irréalisme ils representent tout deux les minorités actives et guerrieres de ce conflits,mais les deux véritables instrumentalisateurs de ce conflit sont l occident incapable de ramener israel au réel et le monde arabe qui se paye de mots et se sert de la « palestine » comme cache misere de sa vision moyen ageuse d’un monde qui n’a jamais existé.Jacob et abdel sont pret à la guerre jusqu au dernier israelien et au dernier palestinien qu ils se rassurent s’il advenait que les uns disparaissent les autres les suivraient rapidement.


                            • Free Palestine Free Palestine 21 mai 2010 08:30

                              On ne parle pas des pays arabes,de ces dictateurs soutenus souvent à bout de bras par l’occident,qui sont les meilleurs alliés de l’impérialisme dans la région, les pétro monarchie,l’Egypte,La jordanie qui sont des régimes très démocratiques auxquels nos bons démocrates occidentaux distribuent les bons points.

                              Il ne faut pas tout mélanger,ce qui s’est passé en 1948 c’est la spoliation d’un peuple son nettoyage ethnique pour y installer une autre communauté,tout le camp occidental aidé en ce sens des gérontocraties arabes aide ou fait le jeu d’Israël,les palestiniens n’accepteront jamais leur sort ni cet état de fait ,c’est une leçon de courage et d’intelligence pour le reste de la planète,mon cher ami la lutte est multiformes,voir à ce sujet le travail des comités populaires,celui des femmes,des poètes,des hommes de culture dont beaucoup sont tombés parce que porteur de la mémoire (Mahmoud Hamchari,Wael Zwaiter,Ghassan Khanafani....)
                              La communauté internationale n’est qu’une vaste blague,un terme fourre tout permettant d’avaliser la perpétuation du diktat occidental,que fait votre foutue communauté internationale pour faire respecter les résolutions de l’onu contraignant israël à l’arrêt de ses activités coloniales et de ses massacres ? rien elle encourage le processus de dépossession en adoptant de doubles standards .
                              Je ne suis pas un soldats je ne veux faire la peau à personne,seulement un observateur attentif de la question de Palestine et du vaste mensonge que continuent à véhiculer les médias occidentaux et les commentateurs autorisés sur la région.
                              « Vision moyennageuse » quand par un travail de sape continue l’occident et ses collaborateurs locaux éradiquent tous les courants progressistes de cette région,soutien des régimes autoritaires, instrumentalisent la violence de groupuscules formés par la cia (Afghanistan) pour faire contrepoids au nationalisme séculier il ne faut pas se plaindre des conséquences.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mai 2010 11:12

                              @abdel

                              pour démonter l irréalisme ambiant une hypothetique disparition d israel , ne verrait pas l’avénement d’un etat palestinien mais plutot un agrandissement « d’autre diraient retour »
                              de l égypte , la syrie et surtout de la jordannie récuperant les lieux saints. reveillez vous !aucun des trois ne saurait tolerer un etat viable palestiniens probalement gouverné
                              par le Hamas.

                               


                            • Traroth Traroth 21 mai 2010 11:18

                              C’est amusant que vous disiez ça, alors que la croissance démographique des sous-citoyens israéliens d’origine indigène est supérieure à celle des citoyens israéliens d’origine allogène. Les envahisseurs seront bientôt en minorité. Mais comme ils sont bien mieux armés, j’imagine que vous voulez dire que le génocide est déjà prévu...


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mai 2010 10:45

                              bonjour Brice
                              hotel king David cela vous parles ?

                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès