• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy à l’ONU a un coût : 400 000 € !

Sarkozy à l’ONU a un coût : 400 000 € !

Qui a dit que le bling bling c’était fini ? On avait eu droit à l’hommage à la greffe de la foi pour 200 000 € au mois de septembre alors que cette 2 500è avait eu lieu en février (chercher l’erreur) - et puis pourquoi fêter la 2 500è ? et pourquoi dépenser tant d’argent plutôt que de l’utiliser à faire d’autres greffes ? on a le droit à l’invitation par la France de 4 000 New-yorkais à un cocktail majestueux.

 Parfois on se demande si trop ce n’est pas trop. Sarkozy emmène son fils Louis aux jeux Olympiques aux frais de la France. De quel droit ? Sarkozy emmène son fils à l’ONU (bon il est déjà à New York, mais je croyais qu’il était dans les Emirats dans une école privée. Ils sont en vacances à cette époque ?), de quel droit mêler un enfant de 12 ans à de la politique ? Pour admirer son papa ? Les accréditations sont difficiles à obtenir, mais pas pour la famille monarchique recomposée. Quel supplément d’âme va apporter et porter Louis le bien nommé à la position de la France à l’ONU ? En quoi cela sert-il les intérêts de la France ? Les autres dirigeants viennent-ils avec leur progéniture ? L’ONU serait-elle devenue la halte garderie élyséenne ?
 
Mais cela ne sont que des enfantillages diront certains. La France appartient de fait à son président. Personne ne l’empêche de se servir d’elle alors il s’en sert. Et il se sert dans ses caisses. Vides les caisses. On annonce 8 % du PIB de déficit budgétaire ! On annonce une recrudescence du chômage. On annonce une autre bouffée de non remboursement des médicaments et l’augmentation du forfait hospitalier. Et que fait sarkozy, le Guide de toutes les illuminations ?
 
Il invite avec les fonds de la République 4 000 électeurs dont il achète le vote en fait (il paraît qu’à New York si on est Français on vote Sarkodollars) au Manhattan Center Studio pour la somme ahurissante de 400 000 €. Un peu chéro de l’heure. Au mêmes instants Copé devant les élus de l’United Money Profit qui se déchire à propos des déclarations outrancières et judiciaires de leur chef tutélaire demande de fiscaliser les indemnités de congé maladie. Mais cette somme n’est qu’une partie de la dépense qui s’élèverait à 2 millions d’euros (Le Nouvel Obs) !
 
Il faudra nous expliquer en quoi la venue de Sarkozy à l’ONU mérite un cocktail pour 4 000 personnes. Est-ce une fête nationale ? Est-ce un centenaire prestigieux de la découverte du Canada par les Français ? Sarkozy n’est qu’un des intervenants à l’ONU. Il ne fait pas arrêter de tourner la terre, ni ne la fait tourner plus vite. Il ne bouleverse rien, n’apporte aucune contribution magique. En quoi ce jour est-il si important ? En quoi nous devrions payer 2 millions d’euros pour satisfaire la soif de gloire de Sarkozy ? En quoi devrions nous payer pour qu’il se sente fort devant et admiré par une cour rémunérée par du champagne et des petits fours ? En quoi doit-on mobiliser tant de chefs et de serveurs ( Au menu, haute gastronomie et bulles bien françaises, le tout permis grâce à la mobilisation de pas moins de vingt-deux cuisiniers et cent quarante serveurs. 1 cuisinier pour 182 personnes et 1 serveur pour 29. - Bakchich.info) ?
 
Sarkozy gouverne la France comme s’il en était le propriétaire. Comme si le budget de notre pays était son argent de poche. Rien ne l’arrête. Il veut : il prend. Ce qui est à l’Etat est à lui. Une phrase résume tout ceci. Quand il a pris Air Bolloré pour aller admirer les pyramides au pas de course - et tout en mentant car les avions de la Républiques ont suivi le jet taxe carbone de l’ami du président (à propos l’hyper-incompétent s’intéresse si peu aux dossiers qu’il confond tout : carbone, gaz à effet de serre et couche d’ozone. Pour lui, le carbone (extraordinaire) est responsable du trou de la couche d’ozone. Comme quoi six cerveaux cela n’apprend pas grand chose aux problèmes climatiques et à la chimie) - il s’est exclamé tout surpris : vous préfèreriez que ce soit l’Etat qui paye mon voyage  ? Non, nous préfèrerions que ce soit vous qui payiez vos vacances comme tout citoyen. Il ne fait aucun lapsus. Sa pensée est claire : je prends tout ce qu’on me donne, les journées d’hôtels, les voyages en avion, les villas mises à disposition au Mexique et aux USA, les promenades en yacht, les 4 X 4 à Megève et même ce que la République ne donne pas, mais que personne n’ose m’interdire. Il a donc estimé que sa venue a New York était un événement historique, il a donc invité un peu moins de monde qu’à la Garden Party du 14 juillet qui avait au moins le prétexte d’être notre fête nationale mais pour plus cher, bien plus cher. Là on paye un caprice de congratulation et de glorification vaine et déplacée en pleine crise économique. Les invités de cour qui vivent dans un autre monde ont eu pour plat de lentilles en remerciements du service de la claque de la gastronomie et des bulles.
 
Shakespeare parlait du théâtre de la vie, avec Sarkzoy c’est une mauvaise farce arrogante et dérisoire mais tragique par l’écart grandissant entre la misère des uns et l’éclat du veau d’or qui brille de tous ses feux honteux quand on parle de façon indécente de moraliser un capitalisme dont l’essence même est de surtout n’avoir aucun rapport avec la morale. Etait-ce des traders à ce cocktail avant les discours de Pittsburg ? En tout cas le tarif en avait le goût.
 
Vignette photo AFP prise sur le site du Nouvel Observateur, Sarkozy un verre à la main avec le président roumain.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • LOKERINO LOKERINO 26 septembre 2009 07:58

    bon , d’accord vous n’aimez pas Sarko
    et je dois dire que son comportement dans l’affaire clearstream n’est pas « top »
    Mais pour qui votez en 2012 ? 

    SI on a le même choix en 2012 qu’en 2007, on sera encore obligé de prendre le moins pire
    ....et cela reste SArko !


    • impertinent3 impertinent3 26 septembre 2009 08:46

      Malheureusement, Lokerino, je ne partage pas votre avis. Je crois que le moins pire serait encore Ségo, c’est dire à quel niveau Sarko a ramené la France.

      Enfin, dans un pays de près de 65 millions de personnes, n’y a-t-il pas au moins une personne compétente, probe, qui ne vende pas des salades, qui s’intéresse au poste de président ?

      Parce qu’effectivement, c’est du troisième ou quatrième choix ce qui est proposé aux français.


    • miwari miwari 26 septembre 2009 13:41

      De quoi se plaint-on, 53% l’ont voulu et bien on l’a.

      Quant à la question de Lokerino : « Mais pour qui voter en 2012 ? »

      Pour n’importe lequel des autres prétendants, mais surtout pas lui !

      Faire croire que Sarko est moins pire que Ségo c’est ce foutre de la gueule des gens, si je compare dans quel état se trouve la France avec Sarko et l’état dans lequel se trouve le fief de Ségo en Poitou-Charentes, c’est là que j’aurais aimé vivre au final.

      Ah m... j’avais zappé que le Poitou-Charentes se trouve en France, bon je suis coincé.


    • Jamalus Jamalus 26 septembre 2009 14:47

      Oui Sarko pourrait proposer une révision de la Constitution pour permettre un mandat de 10 ans renouvelable une fois...vue la conjoncture actuelle de la crise et de la nécessité vitale pour la France d’avoir un pouvoir stable et aussi la nécessité de pouvoir mener les réformes nécessaires !!! ....donc un Sarkozy jusqu’en 2022 est une perspective intéressante qui devrait être défendu par les élus de l’UMP...ça sera de la tarte pour Lefebvre, le Xavier, la Morano....peut pas le Copé...lui deviendrait vert et prendrait le flambeau de l’épique De Villepin...c’est faisable non ? la TV est dans la poche, la presse suit bien sur, la gauche est occupée, les NPA, mélonchon et compagnie...on a les CRS et les tribunaux... !!! ça passera comme une lettre à la poste....tiens ??? au fait les sondages remontent pour Sarko, c’est le meilleur moment après tous les succès fantastiques à l’ONU et le leadership mondial du Sarko, vedette du G20...ahhhh revons !!!!


    • olivier01 26 septembre 2009 15:51

      A ceux qui disent quand 2012 il n’y aura personne pour contrer le furher je dis faux n’importe quel clampin qui se presentera meme sans priograme sera moins pire que lui avec son programe de demantelement de la France
      Bonne journee et
      Sieg heil !!


    • Ramila Parks Ramila Parks 26 septembre 2009 16:20

      « SI on a le même choix en 2012 qu’en 2007, on sera encore obligé de prendre le moins pire
      ....et cela reste SArko »

      Lokerino, oh non...Sarko moins pire que Sarkozy ? 
      Rien que cette semaine on a appris que deux déplacements ont coûtés la bagatelle de 600.000 euros !

      Ceci dit pour savoir si il y a moins pire il suffit de calculer combien coûte un homme politique par km² parcouru et on vote pour le moins cher...
       smiley 


    • Pierre Crépeau 26 septembre 2009 16:54

      Un jour les Picto-Charentais annexeront la france, ...cars ils en ont la bravitude baveuse du cagouillard à la sauce Hollandaise...... !!!!! Vive les baronnies !!! Vive Royal !!! Vive la Rose !!!
      Vive Moi qu’êtes vous !!! La France s’arrêtera à Poitiers, ne vous mettez pas Martel en tête...
      Ségogo, Ségogo, go ... GoGo Be Good !!!


    • appoline appoline 26 septembre 2009 17:41

      @ Pierre Crépeau,

      Bien, vous avez commis quelques excès au Grand Pavois ? Vous ne croyez pas que la France est suffisamment dans la merde pour nous proposer l’hystérique à la place du nabot ?
      Non, notre pays mérite beaucoup mieux, mais je vous l’accorde, qui ? Même en râtissant large, difficile de trouver un politicard digne de nom.


    • japs 26 septembre 2009 20:28

      Si quelqu’un a déjà fait la preuve de son incompétence et de son indécence (les dépenses somptuaires en période économique difficile), alors, la réponse logique devrait être selon moi : TOUT SAUF CELUI-LÀ.
      L’autre au moins pourrait être incompétente, mais ne pas se pêter les bretelles, et le trou de l’ardoise !
      Encore que, l’exercice du pouvoir te change un homme (ou une femme) !!!

      Un dicton dit ceci : le chant qu’entonne le coq (français ?) au pied de l’arbre, diffère grandement quand il parvient sur la cime !!!


    • LOKERINO LOKERINO 26 septembre 2009 09:45

      C’est quand même cela le problème !
      la médiocrité des prétendants et de l’actuel président

      c’est assez désespérant
      A part le noyau d’ inconditionnels, supporters aveugles ( et il y en a pour Sarko , Royal, Bayrou et autre ) je suis presque certain que le vote de la majorité des français se fait par défaut , par élimination

      En tout cas c’est mon cas , jamais par adhésion mais principalement en fonction de ceux pour qui, à coup, sur je ne voterai pas..

      Un peu triste !


      • foufouille foufouille 26 septembre 2009 11:03

        peu importe pour qui on vote, on se fait arnaquer
        ils veulent juste les privileges
        vu le retour de veste de bove, meme le pen ne ferait rien


      • PhilVite PhilVite 26 septembre 2009 19:31

        L’actuel et les prétendants sont médiocres car le vrai pouvoir n’est plus ici depuis belle lurette.


      • arturh 26 septembre 2009 11:48

        Il ne fait pas de doute que lorsque l’ont voit le degré de lâcheté, de veulerie poujadiste où en est tombé l’opposition pavlovienne à Sarkozy, il est très possible qu’elle prépare un événement historique en Vème République : pour la première fois, un Président pourrait être réélu au premier tour !


      • ASINUS 26 septembre 2009 11:06

         yep electeurs electeurs ,
         tot ou tard le peuple français
        decideras que le bulletin de vote

        n est pas l unique épée !!!!


        • arturh 26 septembre 2009 11:34

          Voici donc l’article du jour pour mesurer où en est l’anti-sarkozysme pavlovien.

          Donc il est plus bas que terre et il creuse.

          En 2012, l’anti-sarkozysme pavlovien sera probablement en Chine. Bye.


          • LOKERINO LOKERINO 26 septembre 2009 17:03

            vous dites que mon propos est confus , peut être est ce la raison pour laquelle vous ne l’avez pas tout a fait compris

            quand je dis désespérant, ce serait de retrouver le « casting » de 2007.

            J’aimerai tant avoir d’autre choix que les ringards habituels comme notamment Royal qui a commençé sa carrière politique au début de la Mitterandie et pire, Bayrou qui lui date des années Giscard...

            Quel modernisme !
            qu’ont ils apporté à la France sinon une collection de mandats, maroquins et autre missions aux frais du contribuable pour en vivre eux même depuis plus de trente ans !!!


          • arturh 26 septembre 2009 12:33

            Article indispensable d’où il ressort que pour satisfaire l’antisarkozysme primaire, le président de la 5 ou 6ème puissance mondiale devrait aller à une réunion internationale sur un vol charter, seul, et dormir au YMCA de la 54ème rue West à New-York, plus pratique pour lui pour se rendre à l’ONU en métro !


          • appoline appoline 26 septembre 2009 17:46

            @ Arthur,

            Paraît-il qu’à l’YMCA, ils sont tous pédés comme des phoques (voir boys of boys), apparemment notre nain préfère enfiler que le contraire, pauvres de nous.


          • arturh 26 septembre 2009 18:15

            @ appoline

            Merci, quand je parle de la veulerie absolue de l’antisarkozysme pavlovien, de venir immédiatement donner un exemple.


          • arturh 26 septembre 2009 18:18

            @ Spammer, j’avais compris, mais j’en rajoute.

            Rien n’est plus amusant que venir titiller la médiocrité généralisée de l’antisarkozysme primaire de temps en temps dans le cloaque Agoravox.


          • Imhotep Imhotep 26 septembre 2009 18:39

            Par arturh (xxx.xxx.xxx.165) 26 septembre 12:33

            Article indispensable d’où il ressort que pour satisfaire l’antisarkozysme primaire, le président de la 5 ou 6ème puissance mondiale devrait aller à une réunion internationale sur un vol charter, seul, et dormir au YMCA de la 54ème rue West à New-York, plus pratique pour lui pour se rendre à l’ONU en métro !


            Voyez comme je suis gentil, je réponds à votre argument dévoyé, imbécile et de mauvaise foi (pas de la greffe de votre leader qui fourche de la langue sur tout et n’importe quoi) : il ne s’agit pas du déplacement, mais d’un cocktail inutile et sans aucun fondement ni politique ni historique qui coûte 2 millions d’euros. Vous êtes pire que l’âne de Buridan (je ne vous expliquerai pas pourquoi, il faudra pour cela que vous fassiez à l’instar du Belge Hercule, faire travailler vous petites cellules grises).


            Ensuite je vais être encore plus gentil, je vais vous donner une leçon de démocratie. Revenez sur ce site fangeux dans lequel vous aimez à vous retrouver et vous y rouler jusqu’au bout de vos soies. Je vous y apprendrai quelques sciences de la république, et quelques sciences de la logique tant philosophique que mathématique. Il doit vous manquer certains repères, certaines règles de raisonnement et un peu de bonne foi. Quant à Pavlov ses chiens avaient une récompense, chaque fois que Sarkozy en fait une nouvelle aucun Français n’en a de récompense mais une punition sévère. Le syndrome de Stockholm s’appliquerait plutôt donc, mais à d’autre car je n’ai aucune intention de poursuivre mon combat même de loin ensuite contre ce Monarque une fois qu’il sera à bas de son autel. Et détrompez-vous je prévois pour dans quelque temps une hallali car quand les journalistes verront l’animal à terre ils le déchireront de toutes leurs dents à l’aune de la lâcheté qu’ils ont eu quand ils ont eu peur de lui ou eu droit à ses prébendes. Ma’âme Chabot doit déjà être toute retournée de se faire engueuler alors qu’elle a organisé pour sa seule seigneurerie la veille du décompte du temps de parole de la campagne présidentielle contre toute démocratie et justice une émission de 3 heures quand cette même émission ne faisait que 2 pour tout le monde.


          • Surya Surya 26 septembre 2009 20:00

            @ Arturh

            Je savais pas qu’il y avait un YMCA à cette adresse. Dans ce cas je lui conseille plutôt Vanderbilt YMCA, une bonne adresse, c’est sur la 47ème rue est, même pas besoin de prendre le métro pour aller au siège de l’ONU, c’est à côté, il peut y aller à pieds.

            Dommage que Sloane House ait été fermé au début des 90s, un YMCA mythique de NYC où j’ai eu l’immense honneur de loger en 1988, un peu comme l’ONU, le monde entier s’y retrouvait, mais pour le reste... ceux qui y ont mis les pieds s’en souviennent leur vie entière, un truc totalement dingue, ç’aurait été parfait pour loger les ministres les moins importants, ou le petit personnel smiley Mince alors, où les loger alors, maintenant ?

            Bon, sinon soyons sérieux... C’est tellement exagéré de faire des dépenses pareilles que ça en devient complètement ridicule. Et d’ailleurs je me demande même comment c’est possible de dépenser une telle somme pour une seule réception ! Si les chefs d’état mènent ce train de vie toute l’année, ça finit par faire combien de millions d’euros à la fin ???


          • LOKERINO LOKERINO 26 septembre 2009 20:11

            heureusement qu’il a dit qu’il allait être gentil et même plus gentil ....

            ce qui est bien au MoiMêm c’est qu’ils ne sont absolument pas donneur de leçon

            Faut dire qu’ils n’ont jamais prouvé grand chose....


          • Surya Surya 26 septembre 2009 20:12

            Appolline, je sais que vous disiez ça pour rire, mais pour ceux qui ne connaissent pas, juste une précision, les YMCA ne sont pas réservés aux hommes, et en plus ce n’est pas parce que le groupe de chanteurs (c’était quoi leur nom déjà ?) chantait « YMCA... » ...
            Sans parler de Sloane House qui a dû être fermé pour cause de meutres à répétition et de rats à profusion, les YMCA sont des hotels pas chers ouverts à toutes et à tous, il y a des familles avec les enfants, des routard(e)s, des étudiant(e)s, des gens plus âgés, etc... et je ne sais pas si c’est toujours le cas de nos jours, mais toujours une bible à disposition dans le tiroir de la table de nuit. Ca m’avait vachement surprise, d’ailleurs.


          • impertinent3 impertinent3 27 septembre 2009 07:09

            @Suria,

            La bible à disposition, c’est dans la quasi totalité des hôtels aux USA.


          • Surya Surya 27 septembre 2009 13:26

            Ah je ne savais pas, merci de l’info, j’ai logé dans deux YMCA différents à New York et dans aucun « vrai » hotel, et je ne connais pas du tout le reste des USA.


          • appoline appoline 27 septembre 2009 20:56

            @ Arthur,

            « la médiocrité généralisée de l’antisarkozysme primaire »

            Médiocrité : ça n’engage que vous, les mots simples sont souvent plus appropriés que de se tirlipoter les neurones au risque qu’ils s’autodétruisent.
            Généralisée : ça je vous l’accorde car à force de gangrèner la France, de moins en moins de gens sont dupes.
            Antisarkozysme : devient un acte de résistance si l’on ne veut pas voir sombrer ce pays.
            Primaire ou secondaire à voir même, bon arrêtons là, nous avons dépassé le niveau.


          • appoline appoline 28 septembre 2009 19:36

            @ Surya,

            J’avais lu cela dans un bouquin il y a pas mal d’années, qui relatait des faits divers où étaient impliqués des réseaux de prostitution masculines suite des disparitions de jeunes garçons qui séjournaient dans des YMCA. Mais n’ayez crainte, il y a longtemps, les choses se sont peut-être améliorées......quoique.


          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 26 septembre 2009 13:33

            La sarkozie n’a pas le limite dans l’abjection, d’un côté ils dépensent sans compter l’argent des contribuables, d’un autre on diminue les impôts des riches et on taxe les accidentés du travail, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une telle pourriture (depuis Pétain)...

            Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons...

            • PUCK 26 septembre 2009 17:11

              Quand on voit le degré d’imbécilité où conduit l’anti-sarkozysme non plus primaire ,mais enragé ,il est vrai qu’on peut se demander ,même si on n’adhère pas à toutes ses trouvailles ,s’il aura encore besoin de se présenter en 2012 ,tous ses rivaux ayant succombé dans d’horribles convulsions ,la bave aux lèvres .

              Je suis obligé de me pincer pour me demander si c’était bien vrai que Tonton pouvait tranquillement se déplacer avec 2 Concordes ,emmenant selon son bon plaisir ,fifille ,ou ,au choix ,F.Sagan ,ou S.Marceau ,qui ,bien sùr ,avaient plus d’importance pour notre balance commerciale que qq.patrons du Medef .

              Quelle chance il avait ,Tonton ,qui pouvait se déplacer sans sa meute ,ou Chirac qui pouvait bronzer gentiment à l’ile Maurice ou passer tous les Nouvel Ans à la Gazelle d’OR(c’est très chouette ,allez y ) .

              Il est vrai qu’A.V. n’existait pas avec ses cohortes de jaloux modemeux ou modemistes ,dites moi ?


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 septembre 2009 13:35

              chapoutons ...


              • caramico 26 septembre 2009 13:44

                Je pensais à celà ce matin :

                Les Français continue à faire la fine bouche avec la mère Ségo alors que si elle avait fait le quart de la moitié des conneries et turpitudes de l’autre, il y aurait eu la révolution :
                Morale de l’histoire, on a les dirigeants qu’on mérite et il a bien raison d’en profiter, 53% d’entre nous avons voté pour ça.


                • heliogabale boug14 26 septembre 2009 14:02

                  La situation en France est décourageante...il n’y a pas d’alternatives...je ne parle pas que de politique, il n’y a pas d’alternatives sociale,culturelle, économique etc.
                  On est incapable d’imaginer un monde où Sarkozy ne serait plus là alors il demeure et fait ce qui lui plaît...
                  C’est triste à dire mais Sarkozy à la fin de son (possible) second mandat aura tué moralement la France...tout ne sera qu’individualisme...la grève est déjà hautement déconsidéré...
                  Sarkozy est certes un tocard fini mais combien de gens pour s’offusquer de cela et combien d’incorruptibles (en politique) ? Là est la question.


                  • heliogabale boug14 26 septembre 2009 14:02

                    déconsidérée excusez-moi


                    • Surveyor SURVEYOR 26 septembre 2009 14:14

                      L’anarchie serait moins destructrice qu’un gouvernement de cet acabit...
                      Stop au pillage.....


                      • elec 42 elec 42 26 septembre 2009 14:50

                        c’est le pillage organisé du contribuable français:impots ,sécurité social,tva,carburant,électricité,gaz,téléphonie(les opérateurs sont en accord sur les tarifs)etc...et bien sur l’état,qui donne des leçons et fais la morale au peuple et qui dilapide l’argent du contribuable sans compter.


                        • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 26 septembre 2009 15:42

                          C’est scandaleux. Quand je pense que j’arrive à faire une soirée avec 50 euros et des bretzels, où va le monde je vous le demande !?


                          • appoline appoline 26 septembre 2009 17:50

                            @ MJM,

                            Faudrait passer un mail à l’Elysée pour expliquer à sa seigneurie que l’on peut inviter des potes à moindre coût.


                          • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 27 septembre 2009 10:50

                            Oui mais ce n’est pas télégénique.


                          • impertinent3 impertinent3 26 septembre 2009 18:52

                            C’est vrai que la belle-maman aime beaucoup ses beaux-enfants.
                            Elle a même fait un enfant avec le fils de l’un de ses amants, tout en continuant à partager la couche du père.


                          • Bobland59 Bobland59 26 septembre 2009 16:36

                            Youpi sa majesté est en voyage, il faut sortir le ban et l’arrière-ban pour le son bon plaisir .
                            400 000€ est-ce important pour sa « petiissime » personne, lui qui ne paye pas d’impôts .
                            Et chaque fois que ce despote se déplace cela donne combien de tonnes de carbone à 17€ ? Qui paye ? Nous les braves serfs, vilains de sa grandeur décadente .
                            J’aurai presque envie de crier << VIVE LA RÉVOLUTION >> tous les « parvenus » à la lanterne !!!remarque il peut y retourner à la lanterne la prochaine attaque cardiaque ( dixit lefebvre ) sera la bonne !


                            • vinvin 28 septembre 2009 00:15

                              (@Bobland 59 )


                              Je partage tout a fait votre avis, c’ est une honte de voir SARKO et sa « clique » dépenser des sommes d’ argent aussi « gastronomiques » !

                              Justement, moi j’ étais Vendredi dans votre ville pour le concert de Johnny, mais cela ne m’ a pas couté aussi cher...... ( Juste le train Avignon-Lille,Europe, deux nuits au Mercure-Europe, la restauration, taxi, et quelques bières consommées......). Bref , Je n’ ai pas dépassé les 900 euros !

                              J’ aime bien LILLE, c’ est une très belle ville !


                              Cordialement.




                              VINVIN.

                            • Le matou 27 septembre 2009 23:10

                              Mais Calmos !
                              Plus je vous lis plus je suis frappé par la vacuité de vos commentaires.
                              Suis-je normal ?


                            • Yvance77 26 septembre 2009 16:56

                              Salut,

                              Façon lerna cela donne à peu de chose près :

                              « Notre merveille de président ne va pas se déplacer en Méhari ou Renault 12, il en va du prestige de la France »

                              Enfin sa France pas la mienne !!!

                              A peluche

                              PS : de toute manière si Pipole1er avait fait cela à l’Elysée, cela aurait couté le même prix. Ce fumier à un don ... il sait dépenser l’oseille des autres.

                              A peluche


                              • Fabio 26 septembre 2009 16:59
                                @Lokerino
                                 
                                C’est effectivement la force de Sarkozy.
                                Il n’est pas le meilleur. Il est le moins pire.

                                Pour ce qui concerne ces 2 anciens rivaux de la présidentielle, Royal est à l’agonie (même si, en politique, personne n’est jamais mort) et Bayrou, personnage molasson à l’envergure d’un sous-secrétaire d’état aux courses hippiques, est devenu le paillasson de l’ex gauche plurielle.

                                @ Calmos

                                C’est vrai que c’est l’article typique du pauvre gars frustré et aigri qui aimerait tant être de la fête alors qu’il est chez lui, dans son petit F2, veillant sur Maman Chérie qui ne s’est toujours pas remise d’avoir perdu ses « petites » économies de cadre bancaire en spéculant sur l’action Natixis.



                                • LOKERINO LOKERINO 26 septembre 2009 17:15

                                  Concernant Bayrou, imaginez un jour qu’il ait les moyens de la présidence !!

                                  -Lui qui est capable de s’offrir en un seul jour , pourtant modeste candidat, 40000€ de costard sur mesure pour sa modeste personne..(campagne 2002 )
                                  -Lui qui lorsqu’il ne pose pas sur son tracteur le dimanche pour le photographe de Paris match, en toute discrétion fréquente le gratin de la finance dans le très sélect club « France galop » ( on peut vous donner une liste de ses pairs...)
                                  -Lui qui rencontre en toute discrétion feu Omar Bongo pendant la campagne présidentielle au moment ou la sienne décolle (et les frais avec )en dénonçant officiellement la "francafrique...(campagne 2007)
                                  -Lui qui ne tolère aucune opposition dans son MoiMem
                                  -Lui qui n’hésite pas à se comparez au grand de ce monde ( henri IV, churchill, De Gaulle, excusez du peu..)

                                  Je doute fortement qu’il ait une présidence modeste...Imaginez le risque de petage de plomb si son fabuleux destin venait à devenir réalité...


                                  • Imhotep Imhotep 26 septembre 2009 17:48

                                    Tiens, mais il me semble que primaire ne peut s’accorder qu’avec anti-communisme et anti-sarkozisme (ce qui donne une idée de la notion de démocratie de ceux camps). Y en a -t-il qui voudraient le décliner avec Bayrou ? Tiens, non, pas possible. Vive le centre est l’un d’entre eux.


                                  • Imhotep Imhotep 26 septembre 2009 17:46

                                    A propos cette photo de Sarko the first au cocktail à 2 millions d’euros doit être un montage car : 

                                    « J’ai travaillé jour et nuit. Je n’ai pas eu le temps de suivre tous les aspects de cette polémique certainement passionnante », a raillé le chef de l’Etat à l’issue du G20 après l’émoi qu’ont causé ses propos sur les « coupables » de l’affaire Clearstream. Le Virago

                                    • Imhotep Imhotep 26 septembre 2009 19:14

                                      cette photo n’est pas à Pittsburg (là ou se tenait le G20) mais à New York là où il y a l’ONU (et la Roumanie participe à l’ONU) et cette photo est une photo du cocktail donné par Sarkozy à New York. Votre remarque est donc non fondée.


                                    • pat30 pat30 26 septembre 2009 17:49

                                      Et pourquoi pas ? C’est si déshonorant que de vivre comme « ses chers concitoyens » ?


                                      • ladhraa ladhraa 26 septembre 2009 17:51

                                        M.Sarkosy est allé présenter ses allégences à ses nouveaux employeurs le looby sioniste et qui dit que son coktel n’est pas financé par ce dernier ?


                                        • pat30 pat30 26 septembre 2009 17:55

                                          Et pourquoi pas ? C’est si déshonorant que de vivre comme « ses chers concitoyens » ?


                                          • pat30 pat30 26 septembre 2009 17:59

                                            @ arturh et spammer

                                            Et pourquoi pas ? C’est si déshonorant que de vivre comme « ses chers concitoyens » ?


                                            • arturh 26 septembre 2009 18:11

                                              Ca ne veut strictemlent rien dire des dirigeants politiques au plus haut niveau de l’Etat qui vivent « comme ses citoyens ». Ca n’existe nulle part, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais. Ce n’est que de la démagogie poujadiste.


                                            • impertinent3 impertinent3 26 septembre 2009 19:07

                                              Arturh dit :"Ca ne veut strictemlent rien dire des dirigeants politiques au plus haut niveau de l’Etat qui vivent « comme ses citoyens ». Ca n’existe nulle part, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais."

                                              Je crois Arturh que vous n’avez jamais voyagé dans les pays scandinaves. Par exemple, le roi de Suède se promène comme n’importe quel citoyen dans la rue, sans cérémonial du tout (et pourtant il descend d’une famille française, les Bernadotte).

                                              Sans aller jusqu’en Scandinavie, voyez un peu la Suisse (je vis près de la frontière franco-suisse). Dernièrement, le ministre de la santé du canton de Genève s’est fait brocardé dans les journaux parce qu’il a grillé un feu rouge en se rendant à son bureau à vélo, comme il le fait chaque jour.
                                              Les ministres font leurs courses comme tout le monde dans les super-marché, sans ameuter la presse et sans bidonner, ils font leurs courses tout simplement pardce qu’ils ont des achats à faire, comme n’importe quel pékin. Certains vont à leur bureau en transport public, d’autre en voiture privée qu’ils conduisent eux.-même, ils n’ont un chauffeur que pour les cérémonies officielles.

                                              Peut-être y a-t-il une raison pour que les pays sus-mentionnés, dont les dirigeants ne se croient pas issus de la cuisse de Jupiter et qui vivent simplement comme tout le monde sont aussi ceux qui tirent parfaitement bien leur épingle du jeu, malgré la crise. Par exemple, la Suisse dégage cette année, des excédents budgétaires. En France, cela fait bien longtemps que l’on ne connait que l’accroissement du déficit, par exemple, le déficit a doublé cette année, merci Sarko pour les générations futures.


                                            • pat30 pat30 26 septembre 2009 20:09

                                              C’est la même chose au Danemark. 
                                              En Norvège je ne sais pas, mais je crois que c’est dans ce pays qu’une députée à été obligée de démissionner pour avoir acheté un paquet de couches avec sa carte de paiement de députée.


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 26 septembre 2009 17:59

                                              « La France appartient de fait à son président. » 

                                              C’est la définition exacte de l’UMP, au cas où vous l’aurez oublié ! 

                                              Comme le FLN a ruiné « l’Algérie », malédiction oblige la France a produit sa propre perte en créant la coalition de l’apocalypse !

                                              FLN et UMP sont deux grouppements qui ont fini par annuler le rêve et les espoirs des peuples qu’ils exploitent avec le sourire démocratique !

                                              Des deux côtés les intellectuels, les scientifiques, les historiens et les opposants ridicules se sont alignés aux politiques misérables qui développent la médiocrité : qu’ils soient maudits !

                                              Mohammed.


                                              • Arcane 26 septembre 2009 18:26


                                                Quand on pense qu’au lieu d’aller àNew-york, Sarkozy aurait pu visiter 2 hopitaux en France !


                                                • Annie 26 septembre 2009 19:03

                                                  Surtout pas, il paraît que cela coûte aussi très cher, et en plus les opérations doivent être repoussées d’un jour.


                                                • Dzan 26 septembre 2009 18:35

                                                  Déja lu sur Avx.
                                                  Ce que pensent les allemands de notre Roitelet..

                                                  8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France.

                                                  Le texte de l’article :

                                                  Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

                                                  Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

                                                  Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

                                                  Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

                                                  Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

                                                  Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

                                                  Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

                                                  Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

                                                  Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation".


                                                  • arturh 26 septembre 2009 18:52

                                                    « Il a presque 1.000 employés à son service.. »

                                                    Ce ne sont pas des employés, se sont des fonctionnaires. Nuance.

                                                    Eh ! Vous allez pas commencer à compter les fonctionnaires en trop et les dizaines de milliards d’euros de dépenses inutiles que ça occasionne en France ? Parce qu’on va vite s’apercevoir que Sarkozy, pour le gaspillage d’argent public, il a encore des leçons à apprendre !!!


                                                    • Axel de Saint Mauxe Nico 26 septembre 2009 19:08

                                                      Bof, cela ne me choque pas plus que cela. La France a un rang à tenir, inviter l’élite New Yorkaise à un cocktail, cela fait partie de ce que l’on appelle les frais de représentation. Chirac et Mitterrand, c’était pareil. Il ne faut pas tout mélanger.


                                                      • Maximus 26 septembre 2009 19:38

                                                        Je pense être en désaccord avec l’auteur sur un point. Organiser une réception pour des citoyens expatriés n’a rien de répréhensible sur le principe, on pouvait interpréter cette cérémonie de cette manière.

                                                        Dans la pratique, le coût est bien trop important, et on sait très bien que ce n’est pas une réception pour des citoyens ordinaires, car on devine bien que les expatriés sont la plupart du temps des personnes à hautes qualifications et à hauts revenus, pas représentatifs de la réalité sociale française. En cela, je pense que ces mondanités entretiennent l’idéologie d’une caste fermée sur elle même et indifférente au pays réel.

                                                        Le problème se situe enfin au niveau de la vision politique globale, ce goût pour des mondanités qui sont vides de sens par elles mêmes, illustre une politique mangée par la communication et l’apparence, au détriment de tout sens et de tout contenu.


                                                        • Annie 26 septembre 2009 19:48

                                                          Les expatriés votent traditionnellement à droite. Récompense pour loyaux services ou ratissage de voix ? Il paraît que la campagne électorale a déjà commencé.


                                                          • K K 26 septembre 2009 20:20

                                                            Rama Yade est à Washington.... Je ne sais pas combien ça coute, mais on n’en parle pas beaucoup chez nous :)
                                                            http://fr.news.yahoo.com/63/20090926/tpl-rama-yade-oblige-de-voyager-dans-la-5cc6428.html


                                                            • K K 27 septembre 2009 09:04

                                                              merci calmos,

                                                              je ne savais pas : je ne suis pas à New York mais sur Bordeaux où le temps est splendide.


                                                            • elec 42 elec 42 26 septembre 2009 21:01

                                                              le problème c’est que létat dépense de l’argent quel n’a pas,et que pour payer les petits fours et le champagne,elle empreinte.


                                                              • Pépé le Moco 27 septembre 2009 00:40

                                                                La France a le Président qu’elle mérite.

                                                                Une partie de la majorité des français (qui ont élu naboléon) aspire à posséder le dernier Iphone, le dernier écran de télévision HD pour pouvoir s’abrutir en regardant Lolo FERRARI, sans oublier le 4x4 + la voiture pour madame (BMW, Audi,...), exposés dans le garages de la maison achetée à crédit, mais avec piscine s’il vous plait ! Ces personnes sont prêtes à écraser leurs voisins, collègues de travail, pour obtenir ce graal et entrer dans la caste des parvenus. Cette catégorie croit encore qu’elle a élu l’homme providentiel, au programme présidentiel qui la fait rêver.

                                                                 Vous avez une autre partie de cette majorité de français, les communautés qui ont obtenu des engagements de naboléon, pendant sa campagne, leur garantissant une amélioration de leurs conditions de vie et de leur représentation. La plupart déchantent aujourd’hui, mais ils ne désespèrent pas car c’est le seul personnage capable de développer l’idée du communautarisme en France.

                                                                Il existe aussi ceux qui font partie de la caste de la haute bourgeoisie et la bourgeoisie (caste à laquelle notre Président appartient). Eux possèdent déjà l’essentiel pour briller en société. Ils aspirent à toujours plus (la bonne, le chauffeur, le voyage en yacht, le jet privé,...). Cette classe sociale fermée sait qu’elle a oeuvré pour installer au pouvoir une personne qui préservera ses privilèges et garantira son essor.

                                                                Toutes ces catégories ou castes ont une aspiration commune : pouvoir laisser (ou léguer pour certaines catégories) une vie meilleur à leur progéniture. Ce dessein est louable, mais les conditions de mise en oeuvre sont orientées sur l’égocentrisme et l’individualisme, qui anéantissent, de fait, tout espoir d’aboutir.

                                                                En effet, dans une société égocentrique et oligarchique, ces perspectives sont vouées à l’échec et à l’affrontement. Les « laissés pour compte » (la majorité) viendront légitiment réclamer leur droit à vivre et des têtes tomberont. 1789 a vu le transfère des privilèges du clergé et de la noblesse vers la bourgeoisie, les années avenirs oeuvrerons vers le transfère des privilèges de la bourgeoisie vers le tiers état. Cette perspective inquiète la caste au pouvoir (mais aussi le parti dit d’opposition), c’est pour cela que des lois liberticites sont régulièrement votées avec assentiment des représentants des deux chambres du parlement. Plus tôt l’abcès sera crevé et plus tôt la France pourra s’enorgueillir d’avoir enfin une Démocratie.


                                                                • Maximus 27 septembre 2009 01:32

                                                                  Un peu rude sur la forme. Pour le fond, pas grand chose à en dire, à part qu’on est stupéfié par tant d’aveuglement, car quasiment tout le monde perd à avoir des inégalités pareilles, surtout ceux qui croient qu’ils vont décrocher la timbale.


                                                                • Pépé le Moco 27 septembre 2009 09:39

                                                                  @ Calmos,

                                                                  Toujours dans le commentaire, aucun développement de ta petite pensée.

                                                                  Tu sembles cadrer parfaitement avec la première partie de la majorité des français qui on voté naboléon et que j’ai décrite plus haut. De tout évidence ça n’est pas après toi qu’il faut compter pour changer les choses.

                                                                  Continue à écouter les disques de Renaud (cela semble ta seule culture) et complais toi dans ton crétinisme.

                                                                  Bonne continuation.


                                                                • Axel de Saint Mauxe Nico 27 septembre 2009 10:04

                                                                  @Pépé le Moko

                                                                  Vous êtes dans une logique de lutte des classes...

                                                                  Toute société a ses élites. Avant hier la noblesse et le haut clergé, hier la haute fonction publique d’Etat et ses grands corps (ENA, X, Mines, Ponts...), mais aussi les « notables » (notaires, médecins, professeurs) et la haute bourgoisie catholique, et aujourd’hui les nouveaux riches et les parvenus...

                                                                  N’oubliez pas que toute société, toute civilisation repose sur une élite (hélas aujourd’hui « les parvenus »). Le transfert des « privilèges » vers le tiers état est impossible, par définition, un privilège est réservé à une minorité.

                                                                  Pourriez vous considérer que le droit de vote est un privilège attribué à tout le monde, la sécu est un privilège accordé à tout le monde ? Alors, finalement tout le monde bénéficie de privilèges !

                                                                  Et puis quel homme ou femme du peuple un peu débrouillard(e) n’a jamais réussi à se faire inviter à un cocktail dans sa mairie ? Il y a aussi une question d’envie.

                                                                  L’envie motive t-elle votre raisonnement ?


                                                                • Pépé le Moco 27 septembre 2009 13:19

                                                                  @ Nico,

                                                                  Effectivement, c’est de l’abolition des privilèges dont s’agit.

                                                                  Une société dirigée par une caste (financiers, représentants politiques juridiquement irresponsables obéissant aux premiers, hauts fonctionnaires carriéristes,...) qui n’a qu’un seul dessein s’enrichir sur le dos des moins riches (le pire, c’est que c’est les improductifs qui se gavent sur le dos des productifs), en détruisant au passage les acquis sociaux et en augmentant les inégalités. Et bien oui, ce dessein nous mène droit au chaos : la révolte, la guerre ou un Etat policier.

                                                                  A propos des élites, s’il est vrai que toutes sociétés reposent sur ceux-ci, encore faut-il que ce soit les citoyens qui la choisissent. Actuellement, les pseudo-élites françaises (experts, spécialistes, consultants,...) cautionnent le dessein évoqué ci-dessus. Ils monopolisent les ondes et les antennes de télévision pour nous faire avaler la propagande écrite cette caste dirigeante. Il existe heureusement une élite dissidente, mais celle-ci ne doit pas être entendue car elle est « Dangereuse » (surtout pour leur dessein). C’est pourtant cette élite dissidente, qui est le plus souvent, la plus proche de la réalité des faits et son éclairage sur les conséquences de ces politiques désastreuses, la plus pertinente (exemple la crise financière,...).

                                                                  Vous écrivez : Pourriez-vous considérer que le droit de vote est un privilège attribué à tous le monde, si c’est un droit ce n’est pas un privilège, cependant pour le sans papier, non déclaré, qui travaille sur les chantiers de Bouygues ou dans un restaurant, c’est certainement un privilège.

                                                                  Touchant le Sécu, je ne rentre pas dans le détail, c’est un acquis social qui disparait peu à peu. Demandez à un(e) retraité(e) qui dispose du minimum vieillesse si la santé c’est un privilège. Pour ces personnes c’est : tu manges ou tu te soignes !

                                                                  Enfin,, concernant l’envie des parvenus ou de ceux qui ne le sont pas et qui rêveront d’y parvenir un jour, je leur dit attention quand les « laissés pour compte » vous attraperont pour planter votre tête au bout d’un pic, il sera trop tard pour sortir la tête du sable ou de son nombril. Et cela arrivera peut-être plus vite que l’on ne croit, compte tenu des nouvelles dettes contractées par les banques et qui arriverons dans les bilans de ces dernières en 2010 et 2011, qui engendreront un peu plus de chômage.


                                                                • ZOULOU 6 27 septembre 2009 00:57

                                                                  Mais au moins, il ne fait pas entretenir sa fille illégitime aux frais du contribuable !


                                                                  • Paul Cosquer 27 septembre 2009 08:54

                                                                    Et ça repart comme en 40 ! (chanson)

                                                                    Et voici la semaine 40 !
                                                                    Et tout repart comme l’An 40.
                                                                    Tout va très bien pour l’CAC 40.

                                                                    Il faut pas prendre le chou d’Bruxelles.
                                                                    Où Barroso tient les ficelles.
                                                                    On remet le système en selle.

                                                                    On dirait qu’il est bien rôdé,
                                                                    L’système qu’on disait érodé
                                                                    et qui engraisse les banquiers.

                                                                    Le lait peut très bien mal tourner,
                                                                    les riches continuent d’amasser.
                                                                    Les autres, il leur faudra trimer.

                                                                    Si t’es malade et alité,
                                                                    tu devras quand même travailler.
                                                                    Ou écoper d’la taxe Copé.

                                                                    Notre tribut aux gens dl’a cour
                                                                    pèsera de plus en plus lourd
                                                                    La France s’enfonce chaque jour.

                                                                    Le club des exilés fiscaux
                                                                    a le sourire sur la photo :
                                                                    il ne paiera plus son écot !

                                                                    Les écolos, leur son de corne,
                                                                    auront servi la taxe carbone.
                                                                    Madame la France est bien trop bonne !

                                                                    La diversion c’est le virus.
                                                                    Et les ramasseurs de bonus
                                                                    veulent nous faire travailler plus.

                                                                    C’est dans le plan de 2012
                                                                    Qui prévoit des renforts de flouze
                                                                    pour tous les amis de Sarkouze.


                                                                    • Paul Cosquer 27 septembre 2009 09:11

                                                                      Nota Bene :

                                                                      Cette chanson ne pourra être disponible à l’écoute sur Jamendo que mardi, vu que j’ai déjà un album prévu pour demain et dans un style très différent (et de plus haute volée) : « Les amours médiévales » de Voris Bian.


                                                                    • curieux curieux 27 septembre 2009 11:07

                                                                      Le plus important dans le discours du roquet, c’est quand-même le tabouret. J’savais que ça coutait aussi cher, un tabouret


                                                                      • kaspersky 27 septembre 2009 11:26

                                                                        Article à charge qui transpire le parti pris.
                                                                        1. Sarkozy a le droit de voir ses enfants et peut être que s’il prend son fils en déplacement, c’est pour passer du temps avec lui (quelle lubie !) car au final, il ne doit certainement pas faire les 35 heures (oui, mais il a choisi d’être président patati et patata). Donc, on ne reproche pas à un père d’assumer un fils de 12 ans (et Sarkozy, je ne l’aime pas non plus).
                                                                        2. Le reste de votre article, vous avez raison, c’est abhérant ses frais mais rien que le premier point m’empêche de croire en ce que vous dites (vous cherchez clairement à faire le plus vite possible pour déssouder un président qui ne vous convient pas).
                                                                        3. Tout y passe : président, traders, vie de famille, Shakespeare, vous faites vous aussi du « bling bling » dans votre article.
                                                                        4. Représenter la France à l’étranger (dans le but de gagner en représentation sur la scène internationale...) entraîne des frais.
                                                                        5. Vous avez dû lire un gros titre, et profité de l’occasion (trop belle) pour vous lancer dans des pleurnicheries d’étudiant.
                                                                        6. Je suis tout à fait d’accord que certaines choses ne sont pas normales mais retenez bien une chose, au final, vous avez une démarche de « trader » : les chiffres, les chiffres, les chiffres.


                                                                        • LOKERINO LOKERINO 27 septembre 2009 12:30

                                                                          tout a fait Kaspersky...

                                                                          On a un président médiocre , guère plus ou moins que les 22 autres ...

                                                                          Mais on a une opposition encore plus médiocre ( has been ou never has been-pour Bayroupet )

                                                                          heureusement qu’Imhopet a dit qu’il allait être gentil et même plus gentil ....

                                                                          ce qui est bien au MoiMêm c’est qu’ils ne sont absolument pas donneur de leçon

                                                                          Faut dire qu’ils n’ont jamais prouvé grand chose....


                                                                          • Paul Cosquer 27 septembre 2009 12:41

                                                                            Sarko, accroche-toi à tes talonnettes, je retire le tabouret !
                                                                            Tu mets tes mioches partout, c’est pas du népotisme ?

                                                                            Tu lui feras pas fermer sa gueule au MoDem, je te dis !
                                                                            Et tu n’as pas encore eu la peau de la démocratie.


                                                                            • LOKERINO LOKERINO 27 septembre 2009 14:06

                                                                              le MoiDmêm , c’est tout sauf de la democratie

                                                                              remarque, avec leurs nouveaux copains socialistes, spécialistes des magouilles internes, y a du progrès....

                                                                              Entre mention unique , vote a main levée , pas de d’ébat sur l’’investiture ,candidat permanent pour les présidentielles, votes des militants après désignation des candidats par le polit buro d’un coté ( modem ) magouille interne de toute sorte reconnus pas tous de l’autre ( Ps), la relève est au top....


                                                                              • ASINUS 27 septembre 2009 14:51

                                                                                l umps 
                                                                                 les copains et les coquins !


                                                                                • baska 27 septembre 2009 15:57

                                                                                  Le nabot vit comme un nabab en France occupée par une mafia. Dans une France en pleine crise économique où la plèbe vivote, sarko et sa clique mènent la belle vie. C’est la fiesta à l’élysée, le champagne coule à flot (chaque année, ils dépensent plus d’un million d’euros pour les boissons) et la nourriture est en abondance (87 cuisiniers concoctent les petits plats de la cour) au royaume de la sarkozie.
                                                                                  Je vous conseille de lire un papier sur la vie au château Sarkozy lebt wie Gott in Frankreich (c’est en français), excellent !


                                                                                  • moebius 27 septembre 2009 22:12

                                                                                     Alors comment ça va chez vous les boeufs ? Et vo’t Dylanistérix là y fait du protest song que c’est trop beau, qu’on va gagner et qu’on sera président en 2012.
                                                                                     Un p’tit talking blues maintenant. Allez chauffe marcel.

                                                                                     Hey ! commet tu prénomme toi l’ane à matelas ?
                                                                                    hey croyez moi si vous voulez
                                                                                    mais aussi incroyable que cela puisse vous paraitre
                                                                                    l’ane me répondit

                                                                                     et il me dit qu’il se prénommait Bob
                                                                                     Oh putain de sort ! Bob ! (ici solo de guitare)

                                                                                    Dans ma vie j’en ai vu des vertes et des pas mures
                                                                                     et croyez moi belles villageoises des fraises et de framboises,(air traditionnelle québéquois, ça turlute un bon quart d’heure)

                                                                                     Hey j’en ai ben mangé des grosses et des velues
                                                                                     mais des comme ça
                                                                                    c’est des qui me restent au travers de la gorge

                                                                                    car à ma question existentielle
                                                                                    cet ane me dit qu’il s’appelait Bob
                                                                                     Oh ! Ramona ! c’est y pas dieu possible
                                                                                    et rien ne nous sera épargné
                                                                                    absolument rien
                                                                                    rien de rien milord

                                                                                     Hey Bob ,mais pourquoi bob Oh ! pourquoi Bob
                                                                                    Bob pourquoi Bob Bob bob bop bop be ba bop bop
                                                                                    bob be bab be lula bop bop


                                                                                    • Gourmet 28 septembre 2009 10:23

                                                                                      >De quoi se plaint-on, 53% l’ont voulu et bien on l’a.
                                                                                      Eh oui, mais parmi ce 53% il y a et il y aura toujours (comme dans tous les pays, souvenez-vous de la déclaration d’un citoyen américain à l’aube des élections présidentielles de 2004 et au sujet de Bush fils : il est sympa) des électeurs qui voteront comme des enfants :
                                                                                      - il est sympa,
                                                                                      - au moins il remue,
                                                                                      - il cause bien,
                                                                                      - il promet plein de choses, etc, etc ...

                                                                                      Il y a également d’autres électeurs qui votent bien en connaissance de cause, eux : tous ceux qui ont beaucoup à perdre businessement parlant lorsque la gauche passe.

                                                                                      Car c’est bien là le fond du souci : on peut être élu simplement en faisant l’animateur télé. (*)
                                                                                      Et les sondages le montrent régulièrement (en valeur absolue ils sont à poubeliser ; toutefois, sur le long terme, ils permettent de dégager une tendance) :
                                                                                      - s’agiter opportunément permet de faire remonter l’indicateur ;
                                                                                      - faire le mort vis-à-vis de quelqu’un qui s’agite inopportunément (exemple de Fillon) permet de remonter dans les sondages également.

                                                                                      La Belgique nous montre depuis 2 ans que l’on peut gouverner sans gouvernement. En plus, ça fait des réductions de budget.

                                                                                      db

                                                                                      (*) Avec public trié, chauffeur de salle et caméras captives !


                                                                                      • iris 1er octobre 2009 10:32

                                                                                        L’ELEPHANT ET L’ESCARGOT

                                                                                        Il était une fois dans un royaume « Bien Franco sarko » un petit escargot qui avait décidé de mettre sur son dos tous les morceaux de coquille d’une France bateau.

                                                                                        En apparence si jolie petite maison construite autrefois par des rigolos.il en hérita, sans enorgueillis sans y voir mesuré et ce à juste titre tous le poids des responsabilités de cette demeure. Les fondations ainsi que les combles en étaient pourtant bien fragile.

                                                                                        Fois de quoi lui en prie avec grosse appétit ce disait t’il « " Beau comme je suis ! Je la restauré quitte en mettre le prix, moi je serai !moi, je ferai !moi, je réaliserai ! » Si l’ambition en fut ; Notre Ogre compris un peu tard qu’il faut après avoir bien mangé prendre également le temps de digérer , connerie, orgueil, bêtise ,convoitise, gourmandise, et surtout savoir mesurer ses ambitions de ce qui aurait pu être et de ce qu’il ne sera jamais. Pour beaucoup au départ il semblait avoir l’étoffe d’un héro notre petit escargot, bien vite le monde s’aperçu qu’il n’avait pas les épaules si larges et l’esprit si haut pour mener à bien « si belle tache » ne serait ce « être » même avec sa lenteur d’escargot. Tous le monde compris, l’escargot nous en fit baver des ronds de chapeau, au menu impôt, discours capitaux pour les prolos au final, Bla Bla Bla, Rien de rien BRAVO ZERO ! LE PEUPLE s’offusqua des dépenses exagérées qu’il misa pour la charmante chaumière française afin que cette dernière puisse suffisamment éclairée son propriétaire. L’escargotin perçu bien vite que la jouissance d’un titre ou d’un lieu de propriété ne se suffit pas en lui même pour parvenir dans l’égale et la grandeur d’un roi de lumière qui conduit son peuple vers la sagesse, et l’abondance. Il en oublia bien vite ses promesses ,pris fuite de ses responsabilités et se dirigea dans un certain conformisme oubliant misère et pauvreté nageant vers d’autres contrés prodiguant conseils et mesures à d’autres dirigeants leur assurant vu son expérience que l’aveugle peut également conduire aisément plusieurs troupeaux de borgnes à la fois . Puis un tremblement, un rugissement, des murmures survinrent à ses oreilles alors qu’il voyagé toujours vers des contrés lointaine dénudé de sa coquille d’escargot. « L’orage arrive à grands pas » lui dit un de ses congénères « rente vite dans ta maison le temps et à la galère » Le petit escargot repris vite sa coquille et s’étonna de voir à son arrivée un wagon de légionnaires s’entretuer avec des .révolutionnaires ; Sale grippe, A, vite mettons là en place ! Elle va nous débarrasser de certain ! Bon débarras ! "Mais qu’ais je fais pour mériter pareil tourment" ce dit le petit escargot, il rampa bien vite pour se camoufler avec d’autres animaux dans le parc d’un zoo. Il rencontra un éléphant qui tituber la faim au ventre, il n’avait pas mangé depuis un plus d’un mois, il devait être au « chaum dû ». « Je dois grimper sur ton dos afin de pouvoir me diriger vers les miens car je ne puis plus » lui dit l’éléphant, "les miens pourront peut être m’accueillir car j’ai faim conduit moi vers eux ce n’est pas loin« .  »Mais je ne puis te porter sur mon dos « lui dit le petit escargot »tu es trop lourd pour moi". « Essaye ! » Lui dit l’éléphant « De nous tu t’es porté garant » ; Le petit escargot s’exécuta, l’éléphant avec légèreté grimpa sur sa coquille et l’écrabouilla raplapla. Morale de cette histoire, Avant de donné foi en qui que ce soit pour nous conduire ; Soyons sure que la monture est bien solide et qu’elle nécessite franchement l’assurance qu’elle mérite. Ne nous étonnons pas de voir tant d’accidents si bêtement arriver, Voir c’est aussi savoir regarder soupeser, mesurer, analyser. A bonne entendeurs salut et à bientôt car la fable ne mérite tel pas franchement de rester en mémoire. Qui c’est fait elle déjà parti de notre histoire ! MEDIATOR


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès