• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy battu, la justice peut enfin et doit enfin passer

Sarkozy battu, la justice peut enfin et doit enfin passer

Voilà c'est fait. Le pire quinquennat de la Vé République s'achève. Mais ce n'est pas terminé car il faut que la justice, maintenant, ne molisse pas et passe. On va peut-être, enfin, avoir des éclaircissements sur toutes ces affaires majeures que sont Karachi, Miksa, Sawari, Takieddine, la Libye, les multiples affaires Bettencourt, les sondages, l'appartement de la Jatte, Bongo, le Qatar, Tapie et tous les collatéraux que sont Copé, Bertrand, Santini, Donnedieu de Vabres, Tekieddine, Squarcini, Péchenard, Guéant, Hortefeux, Léotard, Balladur, Lagarde, Tapie, Woerth bien sûr - comment l'oublier celui-là ? -, MAM, Courroye, Pérol, Richard, Laporte, Desmarais, Frère, Lagardère, Carla Bruni et son association, Gaubert, Bazire …

En tout ca c'est terminé pour moi ici à Agoravox. Avec près de 650 articles, 7 livres gratuits sans doute un ou deux milliers d'heures, il me semble que j'ai bien mérité de la patrie.

Il y en a qui n'ont eu de cesse de proclamer que la haine contre Sarkozy m'habitait. Les pauvres d'esprit. La haine n'est pas un sentiment que je connaisse. D'abord car je ne suis pas masochiste et les haineux souffrent de leur défaut. Ensuite pour eux c'était de la haine, mais pour moi ce n'était que de mettre une pierre, aussi petite soit-elle, à un édifice afin que la justice fasse son travail et qu'au moins quelques personnes soient mises au courant des méfaits de Sarkozy et de sa clique. Ensuite la haine n'appartient pas à mon monde qui est déporté vers l'autre versant.

J'ai toujours été parfaitement conscient du peu d'influence de mes écrits car l'audience n'est pas démoniaque, mais si cela a convaincu une dizaine de personnes, alors mon travail aura été efficace. Quand je dis dix personnes je parle du différentiel entre ceux que j'aurais convaincus et ceux que ma démarche aura poussés dans les bras du « méfacteur » principal, maintenant déchu, de notre République dégradée, étouffée.

J'avais deux objectifs : que Bayrou soit élu et que Sarkozy soit battu. Le Ying et le Yang Il n'y aura eu que 50 % de réussite. J'aurais écrit aussi quelques autres articles sur la culture, la lecture et sur d'autres méfaits comme ceux forts probables de DSK.

Donc pour moi Sarkozy, ne m'intéresse plus. Il est battu, mais je suis pour qu'on tire sur l'ambulance. Comme l'on dit morte la bête, morte le venin. Je parle évidemment de métaphore. Aucune compassion pour cet homme politique qui doit des comptes aux Français, à la France et à la justice. Le cas judiciaire, déplorable de Chirac nous a éclairés de triste façon. Tout comme la compromission de Delanoë - sorte de solidarité entre élus - qui a accepté de retirer sa plainte contre l'escroc Chirac.

Nous aurons aussi une pensée pour ces journalistes larbins qui ont permis l'élection de Sarkozy en 2007 et qui ont détruit la démocratie en bipolarisant la vie politique et en niant le droit à l'expression de tous les autres candidats quand tous les journaux Internet ou papier ne laissaient que des miettes et que 90 % des commentaires radio-télévisés, non soumis au CSA, ce qui a permis de contourner les règles électorales, ont été réservés à Hollande et Sarkzoy et ainsi les surmédiatisant au détriment de la démocratie et des autres candidats. Ces larbins n'ont jamais été très percutants avec le monceau d'affaires de la clique Sarkozy.

Mon espoir est que Hollande tienne sa promesse de moraliser la vie politique française, mais j'ai quelques doutes du fait du poids surpuissant que va acquérir ce parti maintenant au pouvoir partout en France et du nombre massif et disproportionné d'élus qui ne voudront pas que leurs indus avantages soient laminés : cumul des mandats, non parité, nombre déplacés de députés et de divers élus : accumulation des niveaux politiques : commune, agglomération de commune, département, région, état etc.

Je vais terminer en remerciant Agoravox de m'avoir permis de m'exprimer et ceux qui ont eu la gentillesse de m'encourager et parfois de me remercier. Je n'ai pas eu grand mérite, mais il est vrai que cela m'a pris beaucoup de temps et j'aspire à m'éloigner de toute cette pourriture que Sarkozy, par son fait-même, m'a obligé à fréquenter, faisant de moi un indigné perpétuel pendant cinq ans. J'ai un infini besoin de respirer un autre air.

Il y a suffisamment d'auteurs pour s'occuper maintenant de la suite judiciaire de Sarkozy et sa clique, et je leur souhaite bon vent !

 

 

 Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

Sarkozy est battu. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et peut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine. Il y a aussi une forte suspicion du finanacemnt de la campagne de 2007 par Kadhafi. Et sans doute un financement illégal de la campagne de 2012 par l'utilisation de l'appareil de l'Etat tant en personnels (conseillers et ministres) qu'en logistique (déplacements, locaux de l'Elysée, meetings et sondages). Faisons un jour si possible notre Révolution .

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette Internet


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (192 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • Yvance77 6 mai 2012 20:26

    Et bien, moi cela me fiche une trique de tous les diables de savoir que cette crevure est en fin de cycle.


    • kemilein 6 mai 2012 20:59

      ¤ juger ? pas sur qu’il le soit, secret défense et indépendance des pouvoirs (la justices ne peut enquêter sur le législatif ou l’exécutif).
      ¤ ensuite sa condamnation est une illusion car il sera bien loin l’immigré J-hongrois sans doute au USA ainsi que Christine Lagarce.


    • Susanoo ! Susanoo 6 mai 2012 21:11

      Quand Hollande va échouer. On ira chercher Sarko pour diriger l’Europe.

      Il a abandonné le poste de Président du département France pour aller à la tête de l’Europe.

      L’échec programmé de Hollande va propulser Sarko vers le poste de Président Européen comme c’est prévu.

      Pendant 5ans Sarko a gagné une stature Européenne et Internationale indiscutable ; qu’on ira chercher quand la crise systémique annulera le pouvoir du Président du département France pour celui du premier véritable Président Européen.

      Comme prévu.


    • Susanoo ! Susanoo 6 mai 2012 21:25

      J’ai hâte de voir l’annulation du pouvoir présidentiel français par la crise systémique pour un pouvoir présidentiel européen.

      C’est effectivement la fin d’un cycle. Hollande en sera la preuve par son échec programmé.

      Finalement tous les chemins mènent vers le nouvel ordre mondiale.


    • le crocodile 6 mai 2012 21:49

      Moi aussi j´ai la trique . On va voir si la justice fait son boulot , ce qui est loin d´être sur , car tout le monde connait bien son fonctionnement en dessous de toute critique . 

      Si oui , il devrait se prendre , avec toutes ses marmites , plusieures fois perpète mais il va surement mettre les bouts ou se retrouver à Bruxelles avec une nouvelle immunité . 

    • François GROLAND François GROLAND 6 mai 2012 23:42

      Copé, Lefeuvre, Hortefeux, Buisson, Besson, Morizet, Morano...Dehors, bande d’ordures ! On change un clique pour en remettre une autre : Fabius, Aubry, Emmanuelli, Hue, Buffet, Guigou, Lebranchu, Trautmann...Ils finiront, eux aussi, à la benne à ordures ! Tous des pourris ! :-> 


    • Susanoo ! Susanoo 6 mai 2012 23:46

      Quelle justice ?

      Sarko a l’air d’être menacé par la justice ?

      En plus il y a aucun dossier qui tient la route.

      Justes des rumeurs invérifiables trouvés dans les poubelles du net qui n’intéresse personne à part quelques simples d’esprits.

      Quand à la justice de Allah, je pense que tout le monde se torche le cul avec ça.

      Qui peut croire une seule seconde que l’élection de Hollande va valider un peu plus la charia des Islamistes ? Pas les français en tout cas.


    • sisyphe sisyphe 7 mai 2012 11:04

      @ susanoo

      De quel droit vous permettez-vous de parler au nom des Français ?

      Les Français se sont exprimés ; alors, fermez votre clapet, et dégagez ; on a du boulot...


    • Jean_R Jean_R 7 mai 2012 12:37

      Emmanuelli pourri ? Faut se calmer sur le gros rouge peut-être.


    • JP 7 mai 2012 16:20

      Susanoo, t’es un grand malade toi !


    • Susanoo ! Susanoo 7 mai 2012 22:51

      Près de 50% des électeurs français ont validé le projet européen de Sarko.

      Ce chiffre va faire que augmenter dans les semaines, mois à venir.

      Je vous abandonnerai rien et je vous prendrai absolument tout !


    • le poulpe entartré 8 mai 2012 01:00

      « Pendant 5ans Sarko a gagné une stature Européenne et Internationale indiscutable » Bla, bla, bla, bla et reblabla. Voyons les scores :

      En Allemagne : un parvenu fini. En politique ? Une patineuse artistique. Morceaux choisis :

      Das Budget des Präsidenten war in Frankreich immer geheim. Sarkozy legt es nun als erster französischer Präsident offen :

      In den 300 Quadratmeter großen Privatgemächern des Präsidenten im Élysée-Palast müssen die Blumen immer frisch sein. Kosten pro Jahr : 280 000 Euro.

      Verreist Sarkozy privat, muss ihn ein leeres Flugzeug begleiten. So kann er in dringenden Fällen sofort zurück nach Paris.

      Er verfügt über 61 Dienstwagen, 2 Airbus-Maschinen und 6 Falcon-Jets. Den neuesten (60 Mio. Euro) taufte er „Carla“ (nach Ehefrau Nr. 3).

      1 Mio. Euro für Getränke jährlich (Champagner etc.).

      Er hat fast 1000 Angestellte (doppelt so viele wie die Queen). Darunter : 44 Chauffeure und 87 Köche.

      Die Chefköche Sarkozys dürfen sich frei im Weinkeller des Élysée-Palastes bedienen, das Mittagessen wird ihnen von Lakaien serviert.

      Carla oder Sarkozy können rund um die Uhr Essen bestellen. Die Küche ist stets im Dienst.

      Ein Leben wie Gott in Frankreich.

      Empörung ? Proteste ? Keine Spur. In Frankreich gilt es als Ehrensache, dass das Staatsoberhaupt den „Ruhm der Nation“ verkörpert. Er ist der Nachfolger der Sonnenkönige. Und genau so lebt er.

      En Angleterre : The Guardian titre en une :
      « Stupide, immature, hors de propos : le jugement de Sarkozy sur ses homologues ».

      Sarkozy « doesn’t look silly because he’s short, he looks silly because he’s standing on a box »

      On le connaissait « vantard », « hyperactif » et « familier », mais, cette fois, Nicolas Sarkozy « s’est surpassé. Ce journal ajoute que : En l’espace d’un déjeuner, »le président français s’est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter« le premier ministre espagnol.

      Plus grave encore : il semblerait que seul Berlusconi ait été épargné. A son sujet le Président français aurait déclaré : »l’important dans la démocratie, c’est d’être réélu« . Et  »Berlusconi, il a été réélu trois fois." (repris dans le New-York Times).




      traduc

      Le budget du président était toujours secret en France. Sarkozy le découvre maintenant comme le premier président français :

      Dans les appartements privés du président dans le palais de l’Élysée, les fleurs doivent être toujours fraîches : budget annuel : 280.000 €

      Si Sarkozy part en voyage privé, un avion vide doit l’accompagner ; Ainsi il peut dans les cas urgents immédiatement revenir à Paris.

      Il maintient à son service plus de 61 voitures, 2 avions d’Airbus et 6 jets Falcon ; son dernier avion (60 millions d’euros) est batisé « Carla » (du nom de sa dernière épouse).

      Le budget annuel en boissons de l’élysée est de 1 million d’euros (champagne etc.).

      Il a presque 1000 employés (deux fois plus que la reine d’Angleterre) ; avec parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

      Les cuisiniers en chef employés par Sarkozy peuvent se servir librement dans la cave à vin de l’Élysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

      Des repas peuvent être commandés vingt-quatre heures sur vingt-quatre par Carla ou Sarkozy. La cuisine es en service en permanence.


    • Susanoo ! Néo-Susanoo ! 8 mai 2012 03:19

      Le monde entier vient d’apprendre que la sécurité et le train de vie des Présidents du G8 n’a pas de prix.

      Ca a toujours été comme ça.

      Même si je suis pas du tout pour Hollande, j’approuverai toujours les mesures de sécurités et le train de vie du Président de la République ; c’est même pas négociable à mes yeux.

      François Miterrand, premier président socialiste de la Ve République était surnommé « le Prince ».

      Allez savoir pourquoi.

      Vos niaiseries d’inventeur du fil à couper le beurre n’intéresse que les simples d’esprits.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 8 mai 2012 16:27

      Des nouvelles brunes de l’Ecossaise...

      Les parents de ce néo-nazillon, n’ont pas dû beaucoup souffrir pendant la dernière guerre.

      Des collabos non-repentis, je présume....

      Bravo à vous monsieur Himhotep, à qui j’ai osé « emprunter » la liste des méfaits du dément-tellement et de sa horde UMP/FNiste pour la recopier en vous citant, dans un autre journal.

      Ne disparaissez pas trop loin. Les législatives approchent et certains seraient encore tentés d’envoyer des députés UMP, FN, voire PS à l’Assemblée Nationalepour NOUS REPRESENTER.

      Avec les compliments admiratifs de Micka FRENCH sur le Web depuis 1995
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Imhotep Imhotep 9 mai 2012 07:07

      @Mickafrench : je suis déjà bien loin. Merci.



    • Micka FRENCH Micka FRENCH 13 mai 2012 08:56

      De l’Ecossaise...

      Vous êtes loin, cher monsieur Imhotep ? En Ecosse ???????

      Avec toute l’admiration de Micka FRENCH du Web..
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Jerome 6 mai 2012 20:29

      Il va partir au Usa et on ne pourra pas le juger ! Mais c’est une bonne chose de faite. Oufffff ! On a gagner en dignité ce soir. Il va falloir faire passer la politique des idées maintenant.


      • Fanya 7 mai 2012 02:15

        Demain à l’aube est ce que la brigade financière ,à 6h, va tambouriner à la porte de Pinochio ? et tout au moins lui retirer son passeport ?
        Au gniouf !!!!


      • Punkonfou Punkonfou 6 mai 2012 20:31

        J’espère seulement que la justice ira ou pourra faire son job...entre lui et toute la clique y a des histoires à écrire une encyclopédie !!! Alors content oui mais reste beaucoup de pessimisme quand la suite pour la sarkosie et pour sarko lui même...


        • hgo04 hgo04 13 mai 2012 07:53

          La justice faire son job ???


          Un ex ministre français est impliqué dans la mort d’un gamin marocain au cours d’une rencontre S.M Son nom est connu des autorités marocaines car il avait été interpellé..

          Vous pouvez me dire où cela en est ?? pourtant la mort d’un gamin, c’est autre chose qu’un e enveloppe en dessous de table, non ??

          Donc la justice, concernant les affaires politiques, c’est du gros flan. Tout au plus un épouvantail qu’on agite juste avant une élection..

          Nous verrons, par ailleurs, si la copie d’un scan d’une soit disant lettre d’un mort tiendra toutes ses promesses..

          On parlera de bonne foi de journalisme, surement.. 

        • chapoutier 6 mai 2012 20:31

          Nous avons chasser Sarkozy, mais nous voulons aussi chasser sa politique.

          Indiscutablement, il y a, ce 6 mai, un vaincu. Mais pour que le peuple travailleur soit vainqueur, il ne suffit pas d’avoir chasser Sarkozy, il faudra que la rupture avec la politique menée par Sarkozy s’inscrive dans les actes.



          • picpic 6 mai 2012 20:36

            Faut se réveiller... la banque gagne toujours.
            Le vainqueur c’est toujours la banque et le peuple le perdant.
            Le reste, c’est du théâtre, mais vraiment hein. c’est pas une métaphore, c’est vériablement du théâtre pour donner l’illusion au peuple qu’il agit sur quelque chose.


          • hgo04 hgo04 13 mai 2012 07:54

            Deux topics plein de bon sens, et pourtant opposé.


            A croire que vous avez raison tous les deux !

          • oberkampf71 oberkampf71 6 mai 2012 20:34

            Merci a vous Imhotep.
            Maintenant, j’espere tout comme vous, que la justice pourra enfin faire son travail.
            Ils ne vont pas chomer les juges !! smiley


            • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:40

              Oui que la justice passe. Merci à vous.


            • Pourquoi ne pas rester encore un peu à nos côtés Imhotep ? On aurait à nouveau besoin de vous si par malheur pour nous tous François Hollande reniait ses promesses.
              Amitiés.


            • chti595 7 mai 2012 14:51

              Oui,
              très grand merci à vous Imhotep pour ce travail remarquable et vos articles très fournis et si bien étayés..
              Ce lundi 7 Mai, je bois du « petit lait » dans une ambiance de délivrance et d’honneur retrouvé pour notre pays..
              J’entendais en début d’après-midi des auditeurs (flattés de manière vile et habituelle par un « duo » de « vendeurs d’informations ») de droite qui me faisait « presque » venir les larmes aux yeux avec la défaite du triste sire qui a tellement abimé notre République..
              Allez, maintenant il est temps de faire les comptes et de lui en réclamer !!!
              L’addition risque d’être salée !!!
              Portez-vous bien


            • 4A+++ 7 mai 2012 15:07

              @ Imhotep,
              Merci pour ce remarquable travail, je comprend le désarroi face aux résultats des élections du parti centriste, et les conséquences familiales sur le temps passé à la documentation des nombreux dossiers, toutefois je pense qu’il aurait été interessant de poursuivre au moins jusqu’ au terme des élections législatives, car malheureusement rien n’est joué.

              Une bataille est terminée qu’ une autre guerre commence.

              Et le nouveau thème de campagne est déjà lançé par Coppé et consoeurs, allez vous laisser la totalité du pouvoir au PS, député, sénat, régions ?

              Aussi, je chanterai qu’un extrait de la chanson de Jacques Brel :

              Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas ...


            • lebreton 7 mai 2012 17:15

              @ imhotep 



              merci ,le travail ne s’arrete pas la ,vous avez encore les moyens de défendre notre République ,j’insiste ,oui notre République ,,nous avons besoin de gens comme vous ,nous citoyens lambda ,nous n’avons pas toujours les mots justes pour défendre nos valeurs ,restez un peu avec nous ! 
              Encore merci ,pour ma part je ne mourrai pas idiot , grâce à vous !

            • Imhotep Imhotep 9 mai 2012 07:10

              @ quatre contributeurs juste ci-dessus, me voilà obligé de faire une fournée pour vous remercier, comme un boulanger de bon matin. Excusez-moi de cette façon cavalière de faire un lot. Merci à vous et bon voyage.


            • diogene 6 mai 2012 20:34

              OUF !!!!!!! il se casse le pov’con.
              Et maintenant place à la justice.

              Merci Imhotep pour tout le travail que vous avez accompli.


              • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:41

                A l"ombre de votre tonneau le soleil doit vous parvenir un eu. Merci.


              • orion Orion 6 mai 2012 20:34

                Eva Joly à la Justice... allez mr Hollande, envoyez un message fort pour une véritable république irréprochable !! 


                • Thérèse Leduc 6 mai 2012 21:06

                  Ce serait une très bonne chose.


                • vivacuba vivacuba 7 mai 2012 08:56

                  Je vote pour  ! Une femme courageuse pour une justice irréprochable et pour que cela serve de leçon aux suivants....


                • OUI EVA JOLY A LA JUSTICE.................ou MELENCHON

                  93 procès attendent le bouffon sarko...on va voir s’il sera aussi fier ....de sa non immunité.

                  AU BAGNE DE CAYENNE

                  PS.IMOTHEP...SI ON FAISAIT UNE ASSO PUR SE PORTER EN JUSTICE CONTRE SES CRIMES FINANCIERS...pour etre sur qu’i soit jugé POUR KARACHI ET MEDIATOR ...BEN ALI...KHADAFI..LOREAL................................................. .........................................................


                • sisyphe sisyphe 7 mai 2012 11:06

                  Par Orion (xxx.xxx.xxx.112) 6 mai 20:34

                  Eva Joly à la Justice... allez mr Hollande, envoyez un message fort pour une véritable république irréprochable !!

                  Totalement d’accord avec ça !

                  La nomination d’Eva Joly comme Garde des Seaux s’impose !


                • Imhotep Imhotep 9 mai 2012 08:42

                  Et elle aura fort à faire : Le Parisien 

                  Karachi : le document qui embarrasse le camp BalladurLes juges ont retrouvé un bordereau, preuve du retrait en liquide de 10 millions de francs le 7 avril 1995. Une pièce confortant l’existence de rétrocommissions.

                  C’est une pièce capitale. Depuis deux ans, le volet financier de l’affaire Karachi n’a qu’un but : rechercher l’origine douteuse d’un versement de 10 millions de francs (1,5 M€) sur le compte de campagne du candidat Balladur, le 26 avril 1995. Selon la thèse suivie par les juges, cet argent proviendrait du détournement de commissions — les rétrocommissions — issues de contrats d’armement signés sous le gouvernement Balladur. Une piste plus que jamais crédible depuis la découverte, le mois dernier, d’un bordereau de retrait en liquide effectué en Suisse par un prête-nom de l’intermédiaire Ziad Takieddine. Sa date : 7 avril 1995. Son montant : 10 MF. Bref, tout colle.

                  Enfin, la destination finale de la somme reste incertaine. Deux témoins du dossier ont décrit de nombreux allers-retours de Takieddine et Thierry Gaubert, alors chef adjoint du cabinet du ministre du Budget Nicolas Sarkozy, entre la France et la Suisse en 1994 et 1995. Ces voyages auraient eu pour but de récupérer de fortes sommes d’argent en liquide remises ensuite à Nicolas Bazire, alors directeur de campagne de Balladur. Un scénario dont les juges n’ont toujours pas la preuve irréfutable, mais qui apparaît aujourd’hui plus crédible que jamais.

                • @imothep

                  avant de nous quitter crée une association de citoyens....dont le but sera de s’assurer que la justice suivra .... son cours...95 affaires ou le bouffon était mouillé

                  stp merci amitiés


                • Robert GIL ROBERT GIL 6 mai 2012 20:35

                  On se rappellera aussi que Sarkozy fut le premier Président de la Vème République à appeler l’extrême droite à voter pour lui.....
                  Voir :
                  http://2ccr.unblog.fr/2012/05/06/on-a-vire-sarko-surveillons-hollande/


                  • diverna diverna 6 mai 2012 20:40

                    C’était écrit d’avance ! Franchement, je l’ai écrit sur un autre sujet ce matin, je n’ai pas voté car je n’avais pas ce sentiment d’urgence contre Sarko. Dans la longue liste ci dessus, je trouve : H1N1 avec les doses mal calculées ; franchement, c’est vrai que c’est une connerie mais c’est un peu exagéré de vouloir tout lui mettre sur le dos. Les points où je vous suis sont : l’information, avec le coup de force sur la 2 et le blocus sur la 1, les 2 principales chaînes. Je suis tenté de penser qu’il a baisé Khadafi puis a fait le forcing pour se débarraser de ce témoin génant mais je ne suis pas sûr que l’angélisme soit de mise parmi les grands de ce monde. Il vaut peut être mieux un mec truqueur qui gagne ses duels avec Angela Merkel qu’un mou qui nous plonge dans la crise car il n’aura aucune solution. Hollande a dit qu’il rencontrerait Merkel dès ce soir : je lui souhaite bon courage car je ne vois vraiment pas sur quelle base il pense obtenir la révision du traité.


                    • hopeless 6 mai 2012 22:12
                      « Je suis tenté de penser qu’il a baisé Khadafi ... »

                      Juste baisé Kadhafi ? et les 100 000 morts civils à la clé victimes des bombardements de l’OTAN vous en faites quoi ? Ah c’est pas grave dites vous, les grands de ce monde ne sont pas des anges. Ben voyons !

                    • diverna diverna 7 mai 2012 12:39

                      Vous vouliez quoi ? Que Kadhafi règle les comptes avec les insurgés ?
                      Pour ce qui est de « baiser Kadhafi » il n’y a pas de preuves mais je pense que Sarko a profité du mouvement initié par les reblles pour se débarrasser d’un ancien ami devenu gènant.et ce coup de pousse a été le catalyseur qui a permis aux rebelles de renverser Kadhafi.
                      Pour ce qui est de ce sujet (« il faut que la justice passe ») ; j’ai voulu mettre un bémol : est-ce que vous voyez les USA traduire en justice Bush alors que la manipulation sur l’Irak est patente ?


                    • gaston gaston 6 mai 2012 20:40

                      la justice enfin indépendante va pouvoir faire son travail et punir comme ils le méritent les salopards qui ont tapé dans la caisse du peuple et qui ont bafoué les lois de la république pendant tant d’années !


                      • xxxxx 6 mai 2012 21:18

                        @ gaston

                        Ca m’étonnerait que tu vois ça parce qu’il y a la raison d’état. Entre l’Etat et la République, ils ont déjà choisi.

                        A la limite, s’ils le sacrifient, ce sera pour faire croire que ce sont de dignes représentants de Robespierre, de vrais ’incorruptibles’ idolâtrant la Raison et indifférent à Fric et Pouvoir.
                        Mais si cela arrive, cela signifiera qu’ils ont vraiment très peur que le peuple reprenne son bien.

                        Ce soir, ils ont tous le mot de ’République’ à la bouche ; Montebourg trouve même Sarkozy très digne, ce Sarkozy qui a insulté en direct live 6 millions de nos concitoyens (’l’Islam est un problème’, pas l’intégrisme, einh, l’Islam).
                        Les Morano, Guaino et autres, tous ces gens qui se sont roulées dans la merde xénophobe de Sarkozy et ont applaudis des deux mains.

                        C’est sûr, c’est une belle République, la façade semble honnête. Ouf, la Révolution de 1789 ne connaîtra pas son achèvement..., pensent-ils.


                      • xxxxx 6 mai 2012 21:21

                        [D’ailleurs, Fabius vient de dire cette phrase :

                        ’C’est un très beau spectacle démocratique que vient de donner la France’

                        Textuel. The show must go on.]


                      • xxxxx 6 mai 2012 20:45

                        La farce peut continuer.

                        Bon, on ne verra quasiment pas plus la tronche de l’autre ; au moins, sur le plan purement esthétique, c’est déjà ça de pris.


                        • anomail 6 mai 2012 21:20

                          Ouais, mais ses prédécesseurs avaient certainement moins de sang sur les mains.


                        • lulupipistrelle 7 mai 2012 02:57

                          Ah bon... le journaliste portugais mort dans le sabotage du Rainbow Warrior, ou les canaques assassinés d’Ouvea (et oui) vous les passez par pertes et profits... sans parler de l’affaire du sang contaminé, ni de ces produits sanguins pourris que le laboratoire Mérieux a pu écouler dans tout le bassin méditerranéen, quand ils on été interdits en France...

                          On ne parlera pas non plus du Rwanda, ni du soutien indéfectible de notre république n°5, à tous les dictateurs africains aussi longtemps que l’opinion publique l’a permis...


                        • lagabe 7 mai 2012 09:10

                          totalement d’accord avec vous , la justice passera à coté


                        • sisyphe sisyphe 7 mai 2012 11:11

                          les canaques assassinés d’Ouvea (et oui) vous les passez par pertes et profits...

                          Ils sont entièrement sous la responsabilité du gouvernement Chirac-Pasqua ; renseignez vous un minimum avant d’écrire de telles contre-vérités !


                        • lagabe 7 mai 2012 12:26

                          il faut se calmer sisyphe , il parlait des affaires qui sont restées impunies , quel qu’en soit le responsable


                        • xxxxx 7 mai 2012 15:41

                          Si Sarkozy est trop mis en cause, les questions qui se profilent sont la réalité effective ou apparente de la démocratie en France, l’efficacité des contrepouvoirs. Car cela serait admettre que celle-ci est du flan, qu’un type qui a le pouvoir peut faire ce qu’il veut et faire des choses contraires à la Constitution, nier depuis le sommet de l’Etat les valeurs sous lesquelles nous sommes prétendûment rassemblés. Autrement dit, ce serait admettre que la démocratie est pipeau.

                          En attendant, A.Chennouf, le père d’un des militaires abattus par M.Mehra porte plainte contre Sarkozy et Squarcini. Ce type qui est un républicain modéré et exemplaire déclare ceci : « L’hypothèse qu’on a éliminé Mehra pour qu’il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu’ »il meure."

                          source :
                          http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120507.OBS4845/info-obs-le-pere-d-une-victime-de-merah-porte-plainte-contre-sarkozy-et-squarcini.html

                          La mère de Mohamed Mehra est elle aussi prise de doute quant à la tenue des opérations.
                          Source :


                        • lulupipistrelle 7 mai 2012 23:36

                          @ Sisyphe : Ouvea= Chirac-Pasqua ? mon oeil, cette vieille pute de Mitterrand , qui fut le Garde des sceaux qu’on sait, quand on torturait en Algérie, a dû y mettre son grain de sel.

                          D’ailleurs ça m’a toujours bien fait rire : l’opprobre éternelle pour les soldats perdus de toutes les guerres coloniales, l’infamie pour leur progéniture... et la sanctification des machiavel qui tiraient les ficelles...

                          Mitterrand -Frankestein, et sa créature monstrueuse : le FN... ça vous en bouche un coin, qu’il y ait des gens pour se souvenir ?


                        • le poulpe entartré 13 mai 2012 10:59

                          «  » «  »" cette vieille pute de Mitterrand , qui fut le Garde des sceaux qu’on sait, quand on torturait en Algérie, a dû y mettre son grain de sel. «  » «  »

                          Qu’est qu’il en sait ? Il fait parler les morts l’internul ? Non, mais il le croit comme d’autres prennent les platanes sur le bord des routes avec leurs bagnoles. Grotesque le pisse-copie.


                        • Thérèse Leduc 6 mai 2012 20:57

                          Le Président le plus nul de tout ma jeune vie.

                          Au revoir, au revoir Président !
                          Putain, j’aime cette France !!

                          • barrere 6 mai 2012 20:58

                            il y a une deuxieme victime : Bayrou.

                            celui la aussi est cramé de chez cramé.

                            sinon vous avez vu les elections engrece ?


                            • anomail 6 mai 2012 21:23

                              Bayrou est tellement fidèle à lui-même qu’il passe sa vie dans le désert.

                              Mais pour ce qui est de l’austérité il fait fausse route. La dette est structurelle et ne peut être remboursée.


                            • lagabe 7 mai 2012 17:14

                              la dette est structurelle , ca veut dire que l’on vit au dessus de nos moyens , d’ou l’austérité


                            • MmeRosa 8 mai 2012 21:57

                              Bayrou est le seul à avoir dit à haute et intelligible voix la dérive pétainiste xénophobe et fasciste de sarko, c’est ce que l’histoire retiendra. Et quand les écuries d’Augias de l’umpfn auront été nettoyées qui a votre avis pourra sans rougir représenter une droite de nouveau propre et républicaine ? En attendant il faut avoir le coppelovicci à l’œil, car il prend les patins merdeux que lui a laissé son maître sarko dans les antichambres du pouvoir.


                            • agent orange agent orange 6 mai 2012 21:10

                              Certes, une page se tourne mais il reste un immense travail à accomplir : le nettoyage des écuries d’Augias du sarkozysme.
                              Merci et bravo Imhotep pour la compil, ce travail de documentation que vous avez effectué pendant toutes ces années ...


                              • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:24

                                Tout le plaisir était pour moi …


                              • Pops 8 mai 2012 12:50

                                Juste Merci.


                              • Imhotep Imhotep 9 mai 2012 07:12

                                Eh bien merci tout juste à Pops


                              • furio furio 6 mai 2012 21:17

                                Cher Imhotep je vous remercie du fond du coeur pour le combat que vous avez mené. De l’ultra gauche je vous ai souvent souvent cité comme exemple pour votre clairvoyance et la justesse de vos propos. Merci encore et bon vent. A gauche il doit y avoir place pour des gens comme vous et Bayrou d’ailleurs (de nombreuses instances régionales sont gouvernées par le PS et la droite ( la vraie pas celle des extrêmes).

                                Holland sera grand de toute façon ! Vu les excès, les outrances, les dérives, etc..du prochain justiciable qui va quitter l’Elysée avec sa clique de rejetons et autres nervis, FRANCOIS HOLLAND sera largement à la HAUTEUR. Personne ne peut en douter.


                                • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:25

                                  Merci et bonne route.


                                • Fergus Fergus 6 mai 2012 21:19

                                  Bonsoir, Imhotep.

                                  Rien à ajouter au constat de ce calamiteux mandat et à sa conclusion logique : la chute de la maison Sarkozy. Puisse la Justice entendre désormais cet homme et lui demander des comptes sur les nombreux dossiers dans lesquels il est, de près ou de loin, impliqué.

                                  Personnellement, je regretterai votre contribution, intense, argumentée, et - j’ose le dire - remarquable, sur le site Agoravox. Vous avez été, durant ces années, l’un des piliers de la réflexion politique, et le principal contributeur de la veille judiciaire et de la moralisation nécessaire de la vie publique. Soyez-en remercié.

                                  Je vous souhaite bon vent, tout en gardant l’espoir que cette absence soit la plus courte possible.

                                  Cordiales salutations.


                                  • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:29

                                    Merci Fergus. A dire vrai, j’ai souvent été fasciné par vos articles. Et ceux d’autres qui me rendaient modeste. 


                                    Cependant je ne continuerai pas ici à Agoravox. Ce fut beaucoup trop de temps et je veux retourner à mes livres, la musique, la culture en général que j’ai un peu délaissé et mes proches aussi. Je n’avais pas tout abandonné mais 650 articles, 7 livres ce fut un temps pas possible. J’ai moins lu, fait moins de musique, suis moins allé au musée et moins vu mes proches. Et je veux me dépolluer.

                                  • cevennevive cevennevive 7 mai 2012 11:21

                                    Merci mille fois Imhotep pour ce long et remarquable travail !

                                    Mais je vous en prie, revenez-nous de temps en temps. Vous allez tant nous manquer... Juste quelques articles de loin en loin...

                                    Bien cordialement.


                                  • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 11:32

                                    Serait-ce la bête du Givaudan ? Merci de votre sollicitude, cependant je ne reviendrai pas. Ce fut une belle expérience.


                                  • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 11:33

                                    Euh Gévaudan …


                                  • ardechois 6 mai 2012 21:24

                                    EXPLOIT DE FRANCOIS HOLLANDE

                                    Pourtant, que la victoire est belle !
                                    Comment pouvait-on s’imaginer,
                                    Qu’à la faveur d’une étincelle,
                                    la gauche allait gagner ?

                                    Venez fêter la victoire de François Hollande sur www.ardechois67.fr


                                    • Pacalvotan Pacalvotan 6 mai 2012 21:27

                                      Merci MONSIEUR Imhotep pour tous vos articles concernant la corruption de la Sarkozie. Personnellement, je n’ai jamais compris votre attachement à Bayrou, mais ce fut toujours un plaisir de vous lire. Ne vous arrêtez pas d’écrire car le gouvernement de « gauche » qui va prendre la suite sera également corrompu, aux mains de Goldman Sachs et de la technocratie européenne atlantiste et friedmanienne. Votre plume est malheureusement toujours nécessaire.


                                      • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:30

                                        Merci à vous, mais des plumes il y en a ici de très affutées et souvent inspirées et belles. Elles ont toute leur place et un peu plus, puisque je cède la mienne.


                                      • Airbus Airbus 6 mai 2012 21:38

                                        Bonne continuation mais nous devons rester vigilant pour mettre ce qui reste à mettre à jour des délits de cette ump et des liberalistes à outrance, véritable sus la haine et de pue la suffisance.

                                        Le discours de sarko ou plutot son blabla n’était que mensonge : il ne sera pas un français comme les autres puisque protégé par le conseil des ennuis de la justice, il arrivait a peine à maitriser son ego. A l’heure qu’il est il prepare son départ pour l’étranger....

                                        phrase à la hauteur du tocard :" J’ai beaucoup souffert que l’institution que je représentais n’ait pas été respectée, ne donnais pas le mauvais exemple. Je ne serai jamais comme ceux qui nous ont combattus.


                                        • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:46

                                          Sarkozy est égal à lui-même’. médiocre jusqu’au bout.


                                        • orion Orion 6 mai 2012 21:40

                                          L’écart entre les deux candidats reste au final malheureusement réduit, il nous faut saluer ceux qui ont laissé un temps leurs appartenances idéologiques pour faire le choix de la responsabilité et de l’éthique républicain, on peut saluer Bayrou et une bonne partie du Modem pour cela !

                                          Salutation également à Imhotep pour son travail remarquable d’information sur les dérives de ce quinquennat !

                                          Et puis, bonne continuation...


                                          • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 21:43

                                            J’irai continuer autre chose ailleurs en regardant les étoiles.


                                          • vlane vlane 6 mai 2012 21:52

                                            bravo !
                                            mais ne partez pas trop tôt...
                                            car dans un mois
                                            tous vos ennemis
                                            certainement ceux
                                            de la France apaisée
                                            « ils viendront, ils seront tous là et ne manquera que le fils maudit... »

                                            prenez votre retraite après les autres élections
                                            une autre campagne commence...

                                            Quant à votre champion
                                            depuis deux heures
                                            sur france2 on a entendu tout le monde
                                            sauf votre ami

                                            personne n’en dit un mot
                                            pourtant vu la victoire un peu juste
                                            quoi qu’on dise
                                            Sarko peut dire « Bayrou m’a tuer ! »

                                            c’est donc bien une double victoire
                                            pour vos espérances !

                                            cordialement


                                            • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 22:05

                                              Mais si je suis déjà parti, juste le temps de dire merci et au revoir. Quant à Bayrou qu’il continue son chemin. Je suivrai de ma caverne.


                                            • Hijack Hijack 6 mai 2012 21:53

                                               smiley 

                                              Il revient de loin et bon courage à lui ... Il a commencé à gagner le jour de son combat télévisé face à Sarko ... qu’il a largement gagné malgré que les médias avaient sous estimé, la raclée prise par Sarko.

                                              .

                                              Attendons pour voir, avant de le juger ... mais, tout de même ... la France est déjà bien plus belle aujourd’hui ...


                                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 6 mai 2012 22:00

                                                Bravo Imhotep pour tout ce travail harassant mais passionnant !


                                                Il ne faut pas baisser les bras, les hyènes revanchardes reviendront rapidement à la charge...

                                                Que les Français continuent à mettre leurs grains de sable dans les rouages de la dictature du Nouvel Ordre Mondial...

                                                Bravo encore...





                                                • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 22:06

                                                  Merci à vous, mais partir n’est pas baisser les bras. C’est faire autre chose.


                                                • Airbus Airbus 6 mai 2012 22:02

                                                  Sur itélé :

                                                  Wauqiez : il faut refonder profonderment l’ump

                                                  blabla...

                                                  journaliste : mais qu’appelez-vous refonder l’ump
                                                  Wauqiez : je n’ai jamais dit ça...

                                                  journaliste pour une fois l’humilie sur place, ’l’afp confirme le propo’

                                                  c’est à gerber de ce genre de personne, autant vous dire que je suis un peu inqiet 48% qui ont voté pour ces individus, ça fait peur...


                                                  • lulupipistrelle 7 mai 2012 03:04

                                                    Consolez-vous en regardant le score au premier tour de Sarkosy au PUY-EN-VELAIS, le fief de Wauquiez (pour le second tour je ne sais pas encore)...


                                                  • Scual 6 mai 2012 22:03

                                                    Merci Imhotep pour ce travail formidable.

                                                    J’espère vous relire quand même après un break bien mérité. Qui sait, avec un peu de chance avec des articles écrits par passion et non par sens du devoir.

                                                    En ce qui concerne les affaires, ne vous inquiétez pas. Personne n’oubliera ce qu’à fait Sarkozy. Il ne s’agit pas de simples emplois fictifs.

                                                    Il paiera.


                                                    • Imhotep Imhotep 6 mai 2012 22:07

                                                      Non ce n’est pas un break car j’ai beaucoup d’autres choses en retard et le temps file. Merci de votre soutien et de vos compliments.


                                                    • Hijack Hijack 6 mai 2012 22:24

                                                      Je viens de lire un excellent petit article :
                                                      .

                                                      Par Aïcha Lemsine


                                                      .
                                                      Le débat télévisé Sarkozy-Hollande m’a fait penser au film de “l’Exorciste”… avec Hollande, tel un “prêtre” solennel, déterminé, vigilant et cohérent jusque dans l’anaphore incantatoire, comme pour conjurer “sa” France, de tout mal du possédé qui lui faisait face !
                                                      .
                                                        ...Pour la victoire, en ce dimanche soir, de la France libérée de ses démons sarkozystes !
                                                       
                                                       Car jamais, ce pays, berceau du cartésianisme et du Siècle des Lumières, n’aura autant été enseveli sous les ténèbres de la vulgarité, de l’ignorance et le mépris des droits humains, comme durant le quinquennat de ce fils d’immigrés, judéo turco Hongrois, nommé Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa.
                                                      Je dis bien turque ( pas Grecque comme le prétendent certains de ses « biographes », car la Salonique d’où est originaire sa branche maternelle était alors, sous domination Ottomane avant d’être dévolue à la Grèce, après la Deuxième Guerre mondiale)…

                                                      Le débat télévisé Sarkozy-Hollande m’a fait penser au film de “l’Exorciste”… avec Hollande, tel un “prêtre” solennel, déterminé, vigilant et cohérent jusque dans l’anaphore incantatoire, comme pour conjurer “sa” France, de tout mal du possédé qui lui faisait face ! C’était deux France qui se confrontaient, celle de l’idéal humain fait de partage et de solidarité, et celle du clivage identitaire, d’ une politique inspirée par les haines ancestrales des croisades, voire de vengeances cabalistiques !

                                                      Terrible débat duel, dans lequel chacun aura été à la hauteur de ce qu’il voulait prouver au peuple français, et au monde qui le regarde… (à ce propos, les médias français et certains “analystes” mentent une fois de plus, quand ils parlent de “match nul” entre Hollande et Sarkozy, en désignant “l’agressivité” du côté de Hollande !)

                                                      En vérité, François Hollande, a marqué cette rencontre télévisée, par l’empreinte, désormais indélébile, d’un homme cultivé, qui a déjà l’étoffe d’un président lucide, sobre et cohérent, soucieux de la grandeur de la France et de justice pour les Français. On retiendra de lui sa désormais célèbre anaphore, que j’interprète comme le “serment d’un vrai Président républicain” :
                                                       
                                                      François Hollande, laisse pour la postérité, un serment quasiment magique, à travers sa brillante et sincère confession de foi républicaine au service de ses concitoyens et de son pays.
                                                      .
                                                       
                                                      Quant à Sarkozy, qui cherchait “l’authenticité”, pour une fois, il aura rempli sa promesse !

                                                      En effet, il a prouvé de façon indubitable sa capacité à mentir sans ciller, avec son agressivité à fleur de peau, et l’insulte au bord de ses lèvres grimaçantes, accompagnant ses coups de boutoir à langue française dont il semble mépriser autant la grammaire que le peuple qu’il prétend représenter… Tout cela sans compter, les mouvements saccadés d’épaules et le retroussement frénétique de son appendice nasal, lui conférant l’image authentique d’un être versatile, instable et agressif, pour ne pas dire dangereux, non seulement pour la France, mais aussi, comme l’a été son alter ego, le sinistre, George.W. Bush, pour la paix dans le monde !

                                                       Pour Nicolas Sarkozy, ce débat aura été, le « serment du président de l’ arnaque » dans toute la « splendeur » de sa vulgarité en direct, de son sourire mièvre pour attendrir le populo, et de son verbe insulteur à l’ encontre de François Hollande. 

                                                      Car, rien, pas même ses scribes spécialistes en « amnésie de l’opinion publique » ne pourront faire oublier son pathétique : « Vous êtes un petit calomniateur ! », ainsi que l’offense quasiment litanique : “ menteur, mensonges, vous mentez !” en guise de programme “présidentiel”, complétant ainsi son vocabulaire limité connu depuis son lamentable : “Casse-toi pôv’ con » lancé à un quidam français qui ne voulait pas lui toucher la main .
                                                      Suite et source.

                                                      • Galérien 7 mai 2012 12:12

                                                        « Vous êtes un petit calomniateur ! » “ menteur, mensonges, vous mentez !

                                                        « Le mensonge est la vérité du menteur »


                                                      • Soi Même 6 mai 2012 22:32

                                                        Cela va êtres du sport !


                                                        • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 06:55

                                                          Venant de la plus haute et la plus belle des fleurs voilà de quoi partir serein et heureux. 


                                                        • volpa volpa 6 mai 2012 22:40

                                                          J’ai voté contre lui pour celà.

                                                          Mais je ne crois pas trop à la justice.

                                                          Il y aura des arrangements.


                                                          • volpa volpa 6 mai 2012 22:43

                                                            Imhotep,de temps à autre tu pourras faire un article.Je l’espère.


                                                            • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 06:56

                                                              Non, je ne crois pas. Merci de m’avoir lu et soutenu.


                                                            • acoquetel 6 mai 2012 22:49

                                                              Bonsoir,


                                                              Je suis profondément satisfait de l’éviction de ns, j’attendais ce moment avec impatience.

                                                              ns était un erreur de casting.

                                                              Avec fh, une nouvelle ère s’ouvre !!!

                                                              cependant, il ne faut pas rêver, il ne faut pas être naif concernant toutes ces affaires.

                                                              N’oublions pas que sous mitterrand, il y a eu des scandales ( y compris avec tapie) . Mais il est vrai que les affaires sont plus nombreuses et plus importantes quand la droite est au pouvoir .

                                                              On peut toujours espérer mais on jugera dans plusieurs années avec le recul ; pour le moment il est trop tot.

                                                              cordialement.


                                                              • Tall 6 mai 2012 22:54

                                                                Ce ne sont que les 10 premières années de prison qui sont dures .... après ça va.


                                                                • jaja jaja 6 mai 2012 23:21

                                                                  Ce n’est pas forcément l’avis de JM Rouillan dont j’espère la libération de la part du nouveau pouvoir après 25 ans de détention. Le Parquet faisant systématiquement appel à toute demande de conditionnelle... Le dernier prétexte étant la « précarité » de son emploi. La justice veut en fait lui faire payer son absence de reniement de son action passée.....


                                                                • titi 7 mai 2012 00:42

                                                                  « La justice veut en fait lui faire payer son absence de reniement de son action passée »

                                                                  Le fait de faire amende honorable est un des critères pour obtenir une libération anticipée.

                                                                  Rouillan ne veut pas s’excuser et bien qu’il finisse sa peine.

                                                                  Une pensée pour les victimes.


                                                                • jaja jaja 7 mai 2012 10:47

                                                                  L’amende honorable est à ma connaissance abolie depuis la chûte de la monarchie.... Libérez JM Rouillan !


                                                                • wesson wesson 6 mai 2012 23:11

                                                                  Bonsoir Imhotep,


                                                                  merci.

                                                                  je voudrais rendre hommage à votre formidable travail pendant cette présidence, qui ont permis à beaucoup dont moi-même d’avoir une référence documentaire sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

                                                                  Je souhaite de tout coeur que vous trouverez le temps de revenir sur Agoravox de temps à autre.

                                                                  • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 06:57

                                                                    Mais il y en a d’autres ici. Agoravox m’a aussi appris à regarder les hommes différemment et se dire que parfois on peut avoir plus en commun qu’en différence. Merci.


                                                                  • Brontau 6 mai 2012 23:17

                                                                    Cher imhotep, nous n’avions pas le même champion, mais le votre m’a convaincu qu’il était un honnête homme et vous l’êtes aussi. Je vais regretter votre absence (même un vieux « gauchiste » comme moi est capable d’entendre une voix différente) mais je la comprend et la respecte. Vous avez beaucoup donné aussi bien pour soutenir FB que pour rappeler avec vigueur et persévérence la vilenie de « l’autre ». Cela mérite non seulement du respect mais de l’amitié. Revenez à votre famille, vos amis, soyez heureux.


                                                                    • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 06:58

                                                                      Vous avez bien compris et je serais plus léger maintenant. Merci.


                                                                    • aloha aloha 6 mai 2012 23:32

                                                                      Salut Imhotep !

                                                                      Je ne suis pas souvent intervenue sous tes articles, ce qui ne m’a pas empêché d’en lire un certain nombre.

                                                                      Je souhaite que quelqu’un, comme toi, prenne la relève pour relever, dénicher, mettre au grand jour, les différentes affaires qui ne manqueront pas de continuer à exister, malheureusement.

                                                                      Je regrette ton départ, bien que le comprenant, tu as donné beaucoup de toi-même contre vents et marées.

                                                                      Souhaitons qu’une personne aussi coriace et droite dans ses bottes que toi prenne le relais.

                                                                      En tous cas merci à toi !

                                                                      Et j’ajoute que je suis ravie de sortir, enfin !, de 5 ans si lourds, si pénibles en gardant l’espoir que l’horizon restera ouvert !

                                                                      Beau et bon vent à toi !

                                                                      Gül


                                                                      • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:00

                                                                        Mais j’ai aussi apprécié vos écrits et que ce vent vous pousse aussi vers de beaux pays. Merci.


                                                                      • Marianne Marianne 6 mai 2012 23:37

                                                                        Imhotep, pourquoi partir brutalement ?


                                                                        Tu as fait un magnifique travail, tes articles étaient très appréciés, attendus.
                                                                        Les affaires vont rattraper Sarkozy et il faudra de bonnes plumes pour continuer à les suivre sur ce site.

                                                                        L’avenir donnera raison à François Bayrou, qui jouera certainement un rôle important dans une unité nationale qui sera indispensable pour affronter des temps difficiles qui s’annoncent.

                                                                        J’espère que tu reviendras ...

                                                                        • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:01

                                                                          Salut Marie Anne. Tu seras là toi. Merci pour ton soutien et poursuis ton combat.


                                                                        • aliante 6 mai 2012 23:51

                                                                          la première mesure est de reclamer les 400 millions d’euros de cadeau pour service rendu en 2007 en soutenant le candidat Sarkozy


                                                                          • Laminak 6 mai 2012 23:56

                                                                            Merci Ami. Pars en paix comme tu es venu.
                                                                            Lami.


                                                                            • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:02

                                                                              Si ce n’est pas six pieds sous terre - j’ai encore un peu de teps devant moi, du moins j’espère - je veux bien partir en paix. Merci.


                                                                            • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:04

                                                                              Effectivement il y a une énorme différence entre obsession et persévérance. Cela n’est pas forcément compris. Je crois que je suis persévérant sans être obsédé. Quand on croit une chose juste ce serait l’insulter que ne pas aller au bout et non de la hauteur, juste de l’incohérence et peut-être de l’auto glorification. Merci.


                                                                            • roro46 7 mai 2012 00:32

                                                                              « Sarkozy battu, la justice peut enfin et doit enfin passer »

                                                                              Hi hi !!!

                                                                              Vous rêvez, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                              On est toujours dans le même système ; rien n’a changé.

                                                                              Rien du tout.

                                                                              Ce sont les même qu’il y a 10.... 20.... 30 ans.............. peu importe les années, ce sont les même de toute façon, que vous avez ré-élus.


                                                                              • Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 2012 00:34

                                                                                Bonsoir Imhotep,

                                                                                comme j’aimais voir défiler la longue litanie des exactions de l’indigne à la suite de la lecture de vos articles précédée de cette nécessaire injonction : «  N’oublions jamais ».

                                                                                Parce que justement l’itération semaine après semaine de ses exactions où dominait le mensonge produisait cet étrange phénomène d’une sorte d’oubli lié à l’over-dose. Et il était donc bon de visualiser cette longue liste. A elle seule elle stimulait la vigilance.

                                                                                Merci Imhotep.


                                                                                • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:05

                                                                                  J’espère que cette longue liste en fera défiler plus d’un dans le bureau de nombreux juges. Merci.


                                                                                • hammondjr 7 mai 2012 01:10

                                                                                  A tous ceux qui pleurent la défaite de Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, et qui prônent le nouvel ordre mondial, je suis prêt à parier que le nouveau Président de la République n’ira pas remercier ses« chers »amis au Fouquets, n’ira pas faire bronzette quelques jours sur un yatch ou ne s’augmentera pas son salaire dés le début de son mandat.

                                                                                  Le cynisme et le mépris ça va un moment.

                                                                                  A bon élécteurs, salut.


                                                                                  • Pierre29 Pierre29 7 mai 2012 01:12

                                                                                    Un seul mot : Merci !
                                                                                    Avec gratitude pour cette vigilance jamais prise en défaut et tout le temps que vous avez consacré à apporter semaine après semaine votre éclairage ô combien précieux.
                                                                                    Je respecte parfaitement votre envie d’investir votre énergie autrement.-
                                                                                    Pierre


                                                                                    • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:07

                                                                                      Cette énergie a besoin de reprendre un peu de force et de se diffuser avec moins de vigueur et retrouver un monde plus doux. Voilà je suis pour les énergies douces : je suis écologiste ! Merci.


                                                                                    • kiouty 7 mai 2012 01:25

                                                                                      Bye Bye Imhotep smiley
                                                                                      A la revoyure !


                                                                                      • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:08

                                                                                        Je resterai lecteur, mais de loin. Merci.


                                                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 01:32

                                                                                        Merci pour tout Imhotep.

                                                                                        Crois moi sur parole, Sarkozy sera jugé et condamné.

                                                                                        Chapeau bas et salutations. Au plaisir de te revoir.

                                                                                        Merci.


                                                                                        • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:09

                                                                                          Nous sommes au moins deux, non pour ce combat ? En fait nombreux ici et de nouveaux feront du bon et beau travail. Merci.


                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 02:01

                                                                                          Oui merci Imhotep pour votre persévérance à nous informer si précisément sur tous ces graves affaires d’état des années....Pierre29 l’a dit tellement bien !!
                                                                                          La vérité et la justice doivent enfin passer, c’est seulement à ce prix que l’unité nationale sera préservée et que les vendeurs de haine et de division seront réduits à leur état « normal », c’est à dire rien......
                                                                                          L’heure de la facture a sonné, et les « délictueux » qui se sont abrités derrière la ripoublique mafieuse devront rendre compte à la justice enfin libérée de son carcan et de ses entraves.. !!!
                                                                                          Toutefois, je ferais une grosse nuance avec la comparaison Chirac/Sarkosy, l’un était plutôt un monte en l’air, tandis que l’autre un parrain d’une honteuse mafia flirtant avec l’extrême droite, un pilleur, un escroc, un flambeur et un bonimenteur....
                                                                                          Et puis n’oubliez jamais que Chirac nous a évité une guerre illégitime et d’être mêlé à des crimes contre l’humanité....« lui avait compris »...si vous voyez ce que je veux dire...
                                                                                          Attendez, je pense que l’on va être surpris par les révélations (entre-autres..) sur les aventures du couple Sarkosy/Kadhafi.....pendant 5 ans !!

                                                                                          Ne soyez pas modeste, vous avez convaincu bien plus que 10 personnes, vos articles cartonnaient sur google et « ailleurs »...
                                                                                          Vous avez contribué, comme d’autres auteurs ici, à faire se propager la vérité, et ça, ça n’a pas de prix !!!....Merci encore, Imothep !! smiley..


                                                                                          • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:14

                                                                                            Evidemment je n’ai pas mis dans le même sac Sarkozy et Chirac, je parlais de la justice et de ce qu’elle donne : lenteur et classement sans suite. 

                                                                                            Oui Chirac a refusé la guerre en Irak. Lui c’était plutôt un voleur de grand chemin mais avec de la culture et le rejet absolu des idées extrêmes. Un voyou quand même, un lenteur aussi un bon petit traitre. Mais il a été dépassé dans ses défauts par plus fort que lui avec en plus vulgarité, arrogance, mépris et une amoralité à enseigner aux écoles de philosophie et d’ethnologie.
                                                                                            Merci.

                                                                                          • henry_jacques henry_jacques 7 mai 2012 02:17

                                                                                            C’est la Chute Finale… !!!

                                                                                            « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…Tchouang Tseu


                                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 07:23

                                                                                              Le monde ne sera jamais comme chacun le voudrait .


                                                                                              Bonne chance Imhotep ... smiley

                                                                                              • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 07:29

                                                                                                D’accord. Merci cap’taine.


                                                                                              • François51 François51 7 mai 2012 07:57

                                                                                                merci. vous en avez fait plus que tous ces journalistes « professionels ». vou avez fait leur travail en fait qui consiste a informer le citoyen.

                                                                                                heureusement, il reste Mediapart, qui eux aussi font un travail d’inverstigation formidable.


                                                                                                • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 09:16

                                                                                                  Oui Mediapart aura beaucoup fait pour la justice et la vérité. Merci.


                                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2012 08:31

                                                                                                  yep , cette pyramide de pamphlets aura été votre Saquarath finallement l’ architecte judiciaire peut se vouer au repos , gageons que devant les turpitudes prochaines de ceux qui nous gouvernent un nouvel Hotep surgira !

                                                                                                  Asinus


                                                                                                  • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 09:17

                                                                                                    Imhotep est mort vive Petohmi ! Il y en aura d’autres qui feront aussi bien sinon mieux. Merci.


                                                                                                  • BARTH 7 mai 2012 08:38

                                                                                                    J’ai passé cette soirée électorale avec des amis du Modem qui ont fêté avec moi cette victoire socialiste.

                                                                                                    C’est la 1ère fois que nous votions pour le même candidat à l’élection présidentielle !

                                                                                                    Et vous y êtes certainement pour quelque chose car je n’ai jamais manqué de les informer de votre travail inlassable.

                                                                                                    Hollande a placé la Justice et les Jeunes comme principaux objectifs, j’espère qu’il les atteindra.

                                                                                                    Merci à vous.


                                                                                                    • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 09:17

                                                                                                      On verra. Il a suscité beaucoup d’espoir.

                                                                                                      Merci.

                                                                                                    • devphil30 devphil30 7 mai 2012 09:23

                                                                                                      Merci imhotep pour vos articles , pour vos éclairages sur cet ex-président.


                                                                                                      Merci encore pour l’ensemble de votre oeuvre qui devrait être primé sur Agoravox.

                                                                                                      Philippe 

                                                                                                      • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:46

                                                                                                        Serviteur.

                                                                                                        Merci

                                                                                                      • volpa volpa 7 mai 2012 09:33

                                                                                                        Imhotep,

                                                                                                        La politique ne s’arrête pas aujourd’hui.

                                                                                                        Tes idées que je partage ne vont pas s’en aller.

                                                                                                        Alors, sans faire autant d’articles, tu reviendras de temps à autre.

                                                                                                        Rien que pour commenter la suite de toutes ces affaires en cours q’ils vont essayer d’étouffer à gauche et à droite.

                                                                                                        C’est pas adieu, c’est a plus si la nature nous prête vie.


                                                                                                        • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:47

                                                                                                          La nature est capricieuse. Place aux nouveaux.


                                                                                                        • caramico 7 mai 2012 09:38

                                                                                                          Monsieur,

                                                                                                          Vous êtes la preuve vivante qu’il peut exister des ponts entre les citoyens français de bonne volonté, qui avant de se catégoriser de droite où de gauche, mettent l’honnêteté comme qualité première en politique.
                                                                                                          Nous ne regretterons pas vos articles car ils ont eu leur effet, modeste où pas, nul ne le sait, et votre constance, votre ténacité a redonné au mot Démocratie son vrai sens, le modèle d’un vrai citoyen s’engageant quand il le faut et retournant dans l’ombre une fois son devoir accompli.

                                                                                                          Que l’avenir vous réserve ce qu"il a de meilleur


                                                                                                          • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:49

                                                                                                            Il y avait un vieux film qui s’appelait si tous les gars du monde. Il était l’expression de la solidarité entre tous à travers le monde. Tout espoir n’est pas perdu.


                                                                                                            Merci

                                                                                                          • KanaK 7 mai 2012 09:39

                                                                                                            Merci pour ce travail énorme.
                                                                                                            ...au fait, avant de partir, votre pseudo, quelle est sa signification ?


                                                                                                            • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:51

                                                                                                              Imhotep c’est lui

                                                                                                              Merci.

                                                                                                            • simir simir 7 mai 2012 09:40

                                                                                                              Imhotep

                                                                                                              Tout simplement : RESPECT !

                                                                                                              • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:52

                                                                                                                A vos ordres !

                                                                                                                Merci

                                                                                                              • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:53

                                                                                                                A vos ordres !

                                                                                                                Merci

                                                                                                              • Annie 7 mai 2012 09:53

                                                                                                                J’espère que quelqu’un reprendra votre flambeau parce que nous aurions été sur AV tellement moins bien informés sans vous.
                                                                                                                En attendant, je vous souhaite une vie plus sereine, loin de toute cette pourriture. Et que la justice soit rendue. 


                                                                                                                • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:54

                                                                                                                  Il y en a toujours pour les flambeaux, notamment la nuit pour une belle descente. Merci


                                                                                                                • alphapolaris alphapolaris 7 mai 2012 09:54

                                                                                                                  Merci Imhotep, une page se tourne et je regretterai de ne plus pouvoir lire vos articles ! On ne saura jamais à quelle point votre contribution aura fait pencher la balance en défaveur de Sarkozy... peut être plus qu’on ne peut l’imaginer, surtout dans une élection à 51-49%

                                                                                                                  Cette victoire est donc un peu la votre... littéralement.

                                                                                                                  En espérant vous relire au détour d’un commentaire !


                                                                                                                  • Imhotep Imhotep 7 mai 2012 10:55

                                                                                                                    On dit que la vie est un grand livre, donc c’est vrai que ses pages se tournent. Merci


                                                                                                                  • JL JL1 7 mai 2012 09:58

                                                                                                                    Imhotep,

                                                                                                                    nous n’étions pas toujours d’accords, mais je dois dire que vous avez fait ici un travail remarquable.

                                                                                                                    Bravo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès