• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy, le prophète qui s’est trop approché de l’ardent (...)

Sarkozy, le prophète qui s’est trop approché de l’ardent buisson (*)

D'aucuns l'avaient prédit, dont Hervé Gattégno du Point dès le 1er avril 2011, qui, dans un article cinglant avait expliqué que la campagne de Nicolas Sarkozy imaginée par Patrick Buisson le dirigeait tout droit à sa perte. Tout droit était bien la trajectoire choisie en effet, : rarement campagne électorale n'avait autant penché à droite. Quand on se choisit comme conseiller principal un transfuge de Minute, journal d'extrême droite, il ne fallait pas s'attendre à autre chose en effet. Sarkozy, a force d'avoir écouté quelqu'un qui s'appuyait lui-même sur sa vraie nature droitière, a tout simplement oublié une chose. Un chiffre, celui du score de Jean-Marie Le Pen lors du second tour des présidentielles de 2002, où les français avaient massivement rejeté le Front National. Cette fois encore, c'est aussi ce qui a été fait : les thèses sulfureuses du conseiller, vues comme bien trop ressemblantes à celles du FN ont été rejetées, et ont même provoqué de belles fissures au sein même de la majorité (pour quelques semaines encore). Le mur lequel vient de se fracasser tête baissée Nicolas Sarkozy n'a pas fini de s'écrouler sur sa propre famille politique. Tout cela, de la faute d'un seul.

Cette dérive, il y en avait eu pourtant des prémices. Tel cet incroyable dîner le soir même de la nomination du nouveau ministère Fillon, qui avait réuni le gratin de l'extrême droite en compagnie d'un Frédéric Mitterrand qui n'y trouvera rien à redire, un Mitterrand qui enfoncera le clou le 2 avril dernier, en affirmant que " L’arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe. Surtout dans la situation économique actuelle". Agiter le spectre du couteau entre les dents, en appuyant fort sur le champignon de la peur et de l'incapacité, au point d'encenser celui qu'il servait encore de la manière la plus servile : "Nicolas Sarkozy a de très fortes chances de gagner. Il y a clairement une dynamique en sa faveur. Il fait une excellente campagne. Je trouve les socialistes incroyablement attachés à un modèle qui a accumulé les dettes, l’assistanat, le recours à l’Etat pour un oui, pour un non. Malheureusement, cela reste la base du raisonnement du PS aujourd’hui. Avec en plus des dogmatismes incroyables". Un Mitterrand pourtant un peu craintif, à le relire aujourd'hui : "Oui, il a droitisé son discours par certains aspects. Il fait avec le Front national ce que François Mitterrand faisait avec le Parti communiste. Bien sûr, il y a toujours dans ce baiser de la mort le risque que le cadavre vous refile une mauvaise maladie. Mais la nécessité de rassembler au second tour les voix modérées va nécessairement entraîner un recentrage". On ne l'a pas vu, ce recentrage, tout au contraire. Après plusieurs saillies-tests de Guéant, un net fléchissement à droite est donné, un sérieux coup de barre, même. La courbe se resserre vite, et ce sont des propos dignes de l'extrême droite qui apparaissent : Mitterrand s'était donc trompé, ce que l'on constatera encore davantage dans l'entre deux tours, où il deviendra impossible de discerner propos de L'UMP et propos du FN. Le "baiser de la mort" avait bel et bien été donné entre deux, et ce baiser empoisonné c'est l'hyper-conseillé présidentiel Patrick Buisson qui l'avait donné.

Patrick Buisson avait-il au moins une once de projet politique ? Le seul qu'on lui ait trouvé, après moult analyse, ce n'est pas seulement d'avoir un président de droite. Celui qu'avait définit le 26 avril dernier Renaud Dély du Nouvel Obs  : "Il a toujours cru, et croit encore plus que jamais, à l’union de toutes les droites, du centre droit issu de la démocratie chrétienne à l’extrême droite la plus radicale et la plus anti-républicaine, des disciples de Marc Sangnier à ceux de Charles Maurras, des admirateurs du général de Gaulle à ceux du maréchal Pétain, bref de l’UMP au Front national. Son erreur consiste à croire qu’une telle ligne puisse être majoritaire dans la France de 2012. La défense de l'identité d'une "France des cathédrales" immuable, menacée par des "vagues migratoires incontrôlées" et rongée par le "péril islamiste", est un discours qui peut galvaniser les tenants d'une droite extrême bien particulière, mais en aucun cas rassembler une majorité de suffrages venus de cultures politiques trop dissemblables. Patrick Buisson se trompe lorsqu'il pense que toutes les droites, du Modem au FN, peuvent se fondre en une seule" disait le chroniqueur. Non, chez lui, depuis toujours, c'est bien plus vaste que ça, donc : c'est de réussir à instaurer un jour un gouvernement d'extrême droite en France, pas moins que ça. Nicolas Sarkozy, dans cette optique, n'aurait été, faute lui-même de clarté politique et d'avis personnel, que le jouet de l'ambition démesurée d'un autre, sous la coupe et l'influence duquel il était tombé. L'ambition de Patrick Buisson avait été rendue possible grâce à des moyen financiers assez conséquents, accordés sous forme de salaire ou de passations de contrats gouvernementaux opaques, et des sondages à la société dont il était responsable semble-t-il (la société Publifact). Le conflit d'intérêt semble évident, et il pourrait donc intéresser des juges, qui s'y replongeront je pense (**). Car la méthode utilisée était redoutable... pour berner un Président présenté aujourd'hui comme n'ayant pas eu assez de jugeote pour s'apercevoir que ce même Buisson le manipulait. Le projet de Buisson, celui de l'avènement de l'extrême droite en France et même plus largement en Europe, était un projet d'illuminé total : en ce sens, ça aurait donc bien lui dont aurait parlé le journaliste Patrice Machuret, dans le sidérant reportage de la télévision suisse visible ici. Un journaliste traité, rappelons-le, de "crétin" par le chef de l'état.  Un conseiller, ou un gourou ? « C’est un gourou total ! Il a une influence irrationnelle sur le président, qui l’appelle trois fois par jour », raconte, dépité, un membre de l’équipe de campagne" nous avait dit Le Parisien le 20 avril. Mais le "gourou" Buisson ne faisait pas de passes magnétiques ou d'autres remèdes de charlatan : y en avait-il encore un autre ? En tout cas, Patrick Buisson conseiller ou gourou, demeurait beaucoup plus prosaïque.

La technique employée, c'est Médiapart qui l'a raconté le 2 mai dernier sous la plume de Jean Baubérot : "Chacun le sait, Buisson est plus écouté par Sarkozy que les tenants de la droite républicaine. Il y a quelques semaines, le week-end des 18-19 février à Lille, Marine le Pen déclenche une nouvelle polémique en prétendant que « l’ensemble de la viande (…) distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande hallal ». Dans un premier temps, le sieur Guéant lui-même (pourtant qualifié par M. Le Pen, en 2011, de « membre d’honneur du FN », pour ses déclarations islamophobes) rectifie. Sarkozy lui-même paraît ne pas se prendre au jeu quand il visite Rungis. Il en est de même des professionnels de la viande. Mais, selon un schéma bien connu, la réfutation contribue à donner de l’ampleur à ce qui était jusque-là un non-problème". Jusqu'ici, donc, on a bien affaire à un épiphénomène : dans une campagne électorale de cette dimension le "manger hallal" ou pas, une majeure partie de la population s'en tape le coquillard. C'est surtout issu du vent mauvais que fait souffler Marine lePen, qui ne s'est même pas aperçue que dans le Nord un de ses élus FN est le directeur d'une entreprise florissante de boucherie hallal ! Paul Lamoitier, conseiller régional (FN) dans le Nord-Pas-de-Calais !

Jusqu'ici, donc, l'intérêt médiatique c'est "peanuts". Mais ce que raconte après Médiapart bien différent : c'est compter sans le conseiller de l'Elysée, qui va en faire un truc à double usage : un usage médiatique, et pour lui un usage... financier. "Tel Zorro, arrive alors Patrick Buisson, avec sa cape et son grand sondage. Il dit quoi, le grand sondage : que 56% des Français auraient causé de la « viande halal ». Il n’indique même pas qu’ils auraient approuvé M. Le Pen, non, juste que cela a été un des sujets de conversation du week-end entre la pluie et le beau temps, et la grippe du petit ! Ni une ni deux, Sarkozy change son fusil d’épaule et décrète la viande halal comme un des premiers « sujet de préoccupation des Français ». Il réclame, haut et fort, la traçabilité de la viande halal et casher et entraîne Fillon (qui avait refusé, en avril 2011, de participer au calamiteux débat de l’UMP sur la laïcité) dans sa dérive. Le Premier ministre évoque des « traditions ancestrales qui ne correspondent plus à grand-chose ». Laïcité répressive, pendant de la laïcité positive qui, elle, nous bassine tout le temps avec les fameuses « racines », on ne peut plus « ancestrales » !" On a donc un sujet sans grand intérêt fondamental qui devient sujet électoral "important" ; preuve surtout qu'à ce moment-là Sarkozy est déjà à la pêche de tout ce qui peut créer le buzz en sa faveur, en détournant si possible chacun des sujets exhumés par la rivale MLP. Et Buisson, qui est chargé de trouver des axes de sujets possibles, en crée donc, à partir des idées du FN dont il est si proche. Bien sûr, une fois la polémique lancée, Sarkozy peut se pointer à Rungis en affirmant qu'il n'y a pas lieu à polémique : le mal est déjà fait. Par Marine le Pen ; ce qui lui a permis de ne pas le faire lui-même. Mais d'en parler quand même. Tout benef pour lui !!! Evidemment, comme tout cela reste flou, on ne sait rien de la validité ou non du sondage effectué. Buisson travaille à l'emporte-pièce, et c'est bien un principe chez lui. Ses ouvrages présentés comme "historiques" reposent sur des analyses toutes aussi fumeuses, et ça aussi ça avait déjà été écrit et on va y revenir, donc, sur ce bien étrange personnage ayant réussi à avoir une emprise inexpliquée sur le Président.

Buisson, et sa petite voix (surprenante pour celui qui est présenté comme un "ténor" par l'UMP !) pour débiter des platitudes sur... l'homosexualité ici, entendues sur LCI dans son émission "Un livre, un débat". Avec ce soir là un surprenant débat commençant par un invité, Pascal Sevran, avouant qu'il ne s'attendait pas à un tel contenu de débat....entièrement dévolu à l'homosexualité, déguisé en émission "historique". Avec un sacré panel deréuni : Renaud Camus, Alain Soral, Pascal Sevran et Guillaume Dustan (deux disparus depuis)....quel casting de réacs ! Ce soir là, au milieu du débat, Dustan balancera comme missile que "la femme est inférieure à l'homme", ce qui ne fait pas bouger le moindre soucil à Buisson, bien au contraire ! Cela semblait pour lui aller de source ! En fait son émission était un prétexte à venir évoquer le mot "communautaurisme", dont on sent bien qu'il est le seul qui l'intéressait ce soir-là. Buisson, qui semble aussi avoir un sacré problème avec... les femmes, puisqu'en arrivant un autre soir de débat en 2006 (en face de Mélenchon !), il affirmera que la candidature de Ségolène Royal était un mauvais point pour la condition féminine  !!! N'importe quel psychiatre, au vu des interventions répétées de Buisson ou à la lecture de ses ouvrages très orientés expliquerait sans hésiter que l'homme exprime une véritable et constante obsession à propos de la sexualité, de l'homosexualité, et d'un rapport conflictuel évident avec les femmes. Un phénomène perçu à l'Elysée même : "le conseiller reçoit qui il veut, quand il veut. Sa façon de faire agace, parfois. « Je devais déjeuner avec lui. Il a annulé à plusieurs reprises. J’ai fini par le coincer dans un couloir et lui demander s’il avait un problème avec les femmes », raconte une ministre qui ne l’aime guère" signalait récemment de façon, acerbe, le Parisien. Parmi celles dans le collimateur, la propre porte-parole de Nicolas Sarkozy, qui a écrit un ouvrage dézinguant LePen (fait complètement occulté dans la campagne, ne l'oublions pas) : "le mois dernier, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, la porte-parole du candidat, qui a fait les frais de la mauvaise humeur du conseiller. « Ça ne va pas, elle n’est pas adaptée. Elle ne suit pas la ligne », a-t-il lâché lors d’une réunion interne. NKM a dû lui téléphoner et organiser une rencontre pour rectifier son positionnement" précisait encore Le Parisien. Un machisme flagrant régnait doncà l'Elysée, voilà qui aurait dû arriver aux oreilles de Carla... Peine perdue.

Chez Buisson, dans ces ouvrages, nous précise "Les mots sont importants", la femme sert en effet constamment de repoussoir. Un chapitre le démontre avec brio :" l’avorteuse, sous les traits de Marie-Louise Giraud, guillotinée en 1943, femme vénale, vicieuse et vendue aux Allemands, constitue une autre figure repoussoir du livre. Ce portrait, l’explication de l’explosion du nombre d’avortements par le « désordre sexuel et [le] dérèglement des mœurs » (p. 362), mais aussi la description de Vichy par l’auteur, catholique traditionaliste, comme « nécropole des fœtus »... tout cela n’est pas sans rappeler certains ressorts de la prose anti-avortement. Les liaisons des épouses de prisonniers avec les Allemands et le recours à la dénonciation pour se débarrasser de maris gênants sont décrits comme un phénomène « répandu ». Ils apparaissent finalement, dans le chapitre intitulé « Le bal des cocus », résumer l’attitude des femmes sous Vichy". Selon Buisson, ce sont bien les femmes qui étaient légères, et l'époque également "dissolue" : le catholicisme traditionnaliste de Buisson révise une nouvelle fois l'histoire.

Un problème avec les femmes ? Pas seulement. Dans l'émission du 12 juin 2008 "Un Livre un jour", il affirmait par exemple d'amblée que la seconde guerre mondiale est "érogène" et que "tout concours alors au rapprochement des corps", théorie qu'il est le seul à pouvoir tenir, je pense (les soldats emprisonnés et leurs femmes restées seules le font fantasmer, c'est sûr !). Les privations qu'endurent les français, chez lui, ça n'existe pas : encore un peu et il nous décrirait un "baby boom" décalé de... dix années !!! Au milieu de son ouvrage, on trouve ce genre de phrases très dérangeantes :"pour les bonnes et autres servants, avoir un ami allemand est une forme de revanche sociale" : dérangeant, car ne s'appuyant que sur quelques exemples glanés ici et là (et encore, sans plus de précisions), et surtout fortement entâché d'un dédain évident pour le peuple des "serviteurs" oubliés. Chez lui, tout est prétexte à réécrire l'histoire dans le sens de l'extrême droite. Sa psychanalyse à la petite semaine comme quoi la "crise du masculin se noue sur les routes de la débâcle" et tout simplement ahurissante et ne repose sur rien de tangible non plus. Buisson délire, en effet et confond bien facilement bâton de maréchal et machine à jouir : "Ce qui est frappant c'est de voir que tout de ce régime, dans sa propagande et son imagerie est ordonné autour de l'image phallique. Son délire allant plus loi encore, parlant de "la canne du Maréchal qui devient objet phalique fétichiste de culte... on inaugure dans la forêt de Troncais qui est le chêne du Maréchal et toute cette imagerie renvoie en fait à l'homme qui est censé incarner le redressement. Le problème c'est que pour incarner l'ordre moral, il s'est marié à 64 ans, avec une divorcée, il n'a pas d'enfant, et tout le monde sait que c'est un vieux libertin, alors que le conservateur, le traditionnaliste, le maurassien c'est DeGaulle et l'ordre moral va devoir se faire avec ce que les propagandistes appellent le Maréchal triste, mais dont l'ascèse manque singulièrement d'assise." Dans son ouvrage, Buisson va même jusqu'à affirmer que Pétain aurait « encore sacrifié aux plaisirs de la chair en 1942, soit à l’âge de 86 ans », et, ajoute l’auteur avec une pointe d’admiration à peine voilée, en compagnie d’« une jeune fille qui se serait déclarée vivement satisfaite de cette “ nuit d’amour ” en compagnie du grand homme » (p. 120). Ce que rien de tangible ne corrobore, encore une fois, à part des ragots. C'est tout simplement... délirant, comme analyse "historique".  Le bâton du Maréchal Pétain transformé en sex-toy : encore deux ouvrages et Buisson nous faisait la sexualité au sein des camps de concentration, pour sûr. Un critique plus subtil, évoquant à son égard une "psychanalyses de pacotille", ayant remarqué le chapitre sur le scoutisme et les illustrations de Joubert sur le "Prince Eric" ajoutera, plus méchamment  : "ce beau morceau de prose m’amène néanmoins à quelques réflexions. Celle tout d’abord que Patrick Buisson n’est peut être pas insensible aux corps des éphèbes graciles (ce qui est son droit le plus strict). Puis qu’il est tout de même un peu naïf, de penser que l’auteur du “Prince Eric”, donc Serge Dalens, l’ait été autant que lui “sans que l’auteur y ait pris garde” ! 

Un Buisson s'en prenant toujours aux mêmes avec un style d'écriture... douteux pour ce même critique : "à croire qu’à trop lire la collection de “Au Pilori”, sans doute le journal le plus abject du Paris occupé, Buisson en a été contaminé car ses dénonciations sont parfois dans le ton et l’esprit de ce torchon, comme celle de Charles Trenet retardant ses soirées d’après gala pour piéger des jeunes gens ne pouvant plus rentrer chez eux à cause du couvre feu. Le chanteur pouvant ainsi les inviter dans sa chambre près du music hall, où chaque soir il connaît un triomphe, dans l’idée de profiter de leurs charmes. Ce qui donne sous la plume de Buisson : " Pour les garçons piégés par le couvre feu, il n’y a guère alors que d’accepter l’hospitalité que le fou chantant leur propose aimablement dans l’une des chambres qu’il a réservées à l’hotel Doré, sis à l’angle du boulevard Poissonnière et de la rue du faubourg-Montmartre, où il s’est lui même installé pour le temps du récital. A deux pas du théâtre. C’est la que le soleil à rendez-vous avec la lune pour une représentation strictement privée." Les lecteurs délicats apprécieront..." note passablement écœuré "Les diagonales du temps". La lourdeur de style des écrivaillons de l'extrême droite exhumée par le principal conseiller de Sarkozy : on comprend mieux certaines saillies présidentielles.. 

Voilà pour l'homosexualité vue par Buisson. Pour la femme sous Pétain, perçue comme "jouisseuse" par le même Buisson : c'est encore une vision scandaleuse de l'histoire, qui est toute autre, nous rappellent les faits historiques : "Ainsi la femme est renvoyée à la maison, dévouée à ses enfants, réduite aux tâches domestiques et son travail ne doit pas être salarié pour ne pas menacer celui des démo­bilisés. Les nouvelles lois sont une atteinte à sa liberté de travailleuse, de mère et d'épouse. L'embauche des femmes et l'avortement sont interdits, le divorce est rendu plus difficile, voire impossible. Les pères seuls, sont reconnus comme chefs de famille. Qualifiés pompeusement par Pétain d' aventuriers des temps modernes, ils sont présents dans les conseils municipaux et siègent dans les associations de familles constituées dans toutes les communes. L'allocation de salaire unique représente durant cette période 50 % des prestations familiales, c'est dire l'intérêt que porte le gouvernement à l'image de la femme au foyer entretenue par son mari. Mais c'est nier la réalité de l'occupation. Les besoins en main d'oeuvre des Allemands augmentent, la situation économique s'aggrave et le gouvernement est finalement contraint en 1942 de suspendre la loi qui empêchait les femmes mariées de travailler." (***) La réalité de 1940 n'a rien à voir avec ce que nous décrit Buisson, qui réécrit donc l'histoire... en pur révisionniste.

En fait, ce Pétain présenté comme jouisseur selon Buisson seul et surnommé partout ailleurs le Père La Pudeur, cela explique ce qui s'est passé récemment avec le président déchu. Nous avons en effet là l'une des clés du changement de look de Nicolas Sarkozy, lui aussi resté sérieusement en panne d'ascèse morale depuis son bling bling de 2007. Son costume étriqué d'employé des pompes funèbres de la désormais célèbre couverture de Paris-Match, c'était donc bien aussi du Buisson : pour être en adéquation entre "l'homme nouveau" qui auranite nous a-t-on dit renoncé aux fastes ostentatoires de 2007, il fallait endosser ce costume sombre et cet air contri. L'ordre moral nouveau prôné exigeait un autre costume et une autre allure. Finis la jouissance du début du quinquennat et son mauvais goût évident et ostentatoire (ah les Ray-Bans) : vive l'ascèse buissonienne. Celle d'un Pétain "véritable". A noter que durant tout l'entretien télévisé, Buisson joue avec ce qui semble être son alliance, un des jeux préférés de son principal client.... selon les spécialistes, en séduction, c'est l'expression évidente d'un... désir  : "jouer avec une bague. Il s'agit sans aucun doute du geste le plus suggestif et qui peut être parfaitement incontrôlé !' Pour d'autres c'est plus prosaïque en fait : "il la fait juste tourner : il est peut-être anxieux mais reste en contact avec vous" indique-t-on.

Homosexualité, ou condition féminine, rigueur morale ou relâchement des mœurs, les dadas buissoniens, Dans une autre émission, celle de LCi de Durand, Buisson, déjà conseiller de Nicolas Sarkozy, avait livré en fait ce message : celui d'une opinion marquée puisque présentant ce soir-là en miroir son candidat, en faisant de Ségolène Royal son repoussoir parfait. Normal, chez Buisson, c'était une femme comme adversaire ! "Une candidature qui par son existence même abaisserait, je dis bien abaisserait l'idée que les français ont de la fonction présidentelle et après 12 ans de chiraquisme on mesure toute la performance" (à voir le comportement pendant 5 ans de son patron on mesure combien il avait ce soir-là tenu à charger autant Ségolène Royal, devenue à ses yeux rivale parfaite car jouant sur le même terrain de la séduction populiste). "J'ajoute que cette candidature féminine, cette candidature serait un coup porté contre les femmes en politique", ajoutant ensuite un mépris pour la personne hallucinant : "Elle se situe dans le domaine exclusif de l'apparence, il faut dire les choses, elle se sert de sa féminité à la fois comme cachet de son incompétence et un blouclier contre les critiques" ... bref, une haine des femmes qui suintait à nouveau de la commissure des lêvres de Patrick Buisson. D'où peut bien venir la haine des femmes chez le conseiller sarkozyste, seul un psy pourra nous l'expliquer un jour. Mélenchon, ce soir-là en restant bouche bée... d'effroi. Chez lui, le fait est plutôt rare pour être noté ! 

Un Buisson qui dans un autre chapitre du mêle ouvrage expose une vision absolument sidérante de la société française : "La « nature et ses lois  » (p. 209)" renvoient, comme il se doit, à une vision essentialiste des deux sexes : aux femmes, ces êtres faibles qui, au fond, aiment les hommes les vrais, les brutes et les vainqueurs, s’opposent des hommes avant tout définis par leur virilité, qu’elle soit pleinement satisfaite, ou frustrée en période de crise. Cette vision du social ne cesse de se dire à travers un vocabulaire organiciste : les faits sociaux s’expliquent par le « trop plein, [le] flux séminal » (p. 34), ou encore le « prurit de jeunes mâles à la sève bouillonnante » (p. 108). La société apparaît comme un corps, fonctionnant sur la base de pulsions naturelles : la faiblesse féminine mais surtout la virilité, confondue avec la force belliqueuse et la figure du chef, dans une rhétorique typique de l’extrême droite " nous explique les Mots sont importants, dans un article finement intitulé "Travail, famille, partouze" signé Sylvie Tissot. Le propos buissonien est plus proche du délire verbal que de la réalité historique.

Pour ce qui est de son amour de la religion catholique, c'est beaucoup plus simple : "Patrick Buisson faisait partie, avec Emmanuelle Mignon, (en photo avec Buisson et Biancarelli "un jeune Guéant", en train d'écouter le dernier discours de Sarkozy, photo AFP) des catholiques revendiqués qui entouraient le président de la République sortant, l’incitant notamment à parler des « racines chrétiennes de la France ». Mignon, la conseillère présidentielle rappelée pour la campagne 2012, dont le look au fil du temps n'a cessé, étrangement, de se... masculiniser. "Celui qui avait remercié Benoît XVI pour la libéralisation de la messe en latin antérieure au Concile de Vatican II a d’ailleurs été décoré cette année de l’Ordre de Saint-Grégoire Le Grand, qui récompense un laïc ayant rendu des services signalés au Saint-Siège" nous dit aujourd'hui La Croix". Patrick Buisson, fils d'un adhérent de l'Action Française, si fier désormais de son colifichet religieux obtenu, véritable talisman papal à ses yeux.  Un talisman vu comme un hochet pontifical qui lui permet d'écrire des phrases ignominieuses telles que celles-ci, mises dans la bouche de Sarkozy en 2006 lors d'une visite en Moselle : "ici on ne veut pas renoncer à deux mille ans d'héritage de civilisation chrétienne que la morale laïque a intégré... Mais ici on partage une histoire de France, qui ne commence pas avec l'immigré, qui a commencé bien avant lui. " Que venait faire l'immigré dans une célébration religieuse et historique semblable ? Seul le cerveau torturé de Patrick Buisson peut l'expllquer. Le "communautarisme", "l'immigration", la "catholicité" ; "l'homosexualité" : les piliers d'une pensée, ou les obsessions d'un homme qui a depuis longtemps quitté toute rationalité ? Peut on faire de la politique sur une telle irationnalité...Sarkozy l'aura fait, ou plutôt tenté. C'est bien ça l'étonnant de l'histoire.

En fait, Buisson a également écrit d'autres ouvrages, dont un plus politique que le chroniqueur Guy Birenbaum a eu un mal fou à retrouver : "Lorsqu’on lit les biographies de Monsieur Buisson, on trouve, recensés partout, plusieurs livres co-écrits avec des figures de l’extrême-droite comme Pascal Gauchon, ex-rédacteur en chef de Défense de l’Occident et ancien secrétaire général du Parti des Forces Nouvelles (OAS, Histoire de la résistance française en Algérie). Ce livre datant de 1984 est préfacé par le fameux Pierre Sergent, l’un des dirigeants historiques de l’OAS. Mais, surtout, la même année, Monsieur Buisson a dirigé un Album Le Pen avec Alain Renault, ancien secrétaire national du Front national et contributeur du journal Militant. Me souvenant d’avoir feuilleté ce livre à l’époque, je me suis mis en tête de le retrouver, tant j’avais le souvenir d’une sorte d’album de photos hagiographique, tout à la gloire d’un Jean-Marie Le Pen qui, en 1984 – faut-il le rappeler ? -, est en plein essor et aligne surtout les positions les plus extrémistes." Un livre devenu invisible en librairie où figurent d'autres personnes et pas des moindres : "d’ailleurs parmi les quelques contributeurs dirigés par Monsieur Buisson dans cet album figurent de véritables figures de l’extrême droite Française et de la Collaboration : Roland Gaucher, autrement connu sous le nom de Roland Goguillot (voir ici son pedigree et son passage de l’extrême gauche à la Collaboration), ou à François Brigneau (Emmanuel Allot) (voir ici)". Tous des piliers d'une droite dure, tous des figures de l'extrême droite, tous des.... hommes, habitués aux sorties machistes, on y revient.

Non, franchement, celui qui était devenu le gourou de Nicolas Sarkozy pendant ces cinq années à joué un fort mauvais rôle, nocif et pervers, en influant terriblement sur la vie politique française, en l'attirant comme un aimant vers la famille originelle du conseiller : l'extrême droite et ses "valeurs", à savoir des thèses parfois voisines des néo-nazis, quand on s'est attaqué aux Roms, par exemple. L'irruption de ce thème dans un quinquennat aura bien été le symptôme d'une dérive grave et d'un aveuglement progressif : on ose imaginer le résultat de dix années d'influence de Patrick Besson auprès d'une présidence, qui aujourd'hui encore, sévit toujours à la tête d'une chaîne de télévision historique, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes avec sa vision révisionniste de la période de Vichy évoquée dans ses ouvrages. Le 24 septembre 2007, lors de sa remise de la légion d'honneur à Patrick Buisson,  Nicolas Sarkozy avait dit Il y a très peu de personnes dont je puisse dire "si je suis là, c'est grâce à eux". Patrick Buisson est de ceux-là. » Et le président de revenir sur les temps forts de la campagne où l'avis de« Patrick » a été si précieux : les incidents de la gare du Nord, le ministère de l'Identité nationale, la pédophilie « innée », l'invocation du pape Jean-Paul II..." précisait le 7 novembre 2009 Télérama. La "gare du Nord", où il aurait été "précieux" ? Mais que devait-elle donc à Patrick Buisson, cette fameuse gare ? Personnellement, j'ai bien ma petite idée, remarquez (****)... le 6 mai, en tout cas, Nicolas Sarkozy aura au moins appris à qui il devait sa défaite. À celui qui lui avait donné le baiser de la mort dont parlait si bien Frédéric Mitterrand.

PS : et ne croyez pas que l'influence médiatique ne s'exerce plus : Patrick Buisson a déjà réussi à transformer sa défaite... en victoire. L'argument étant que s'il n'avait pas été là, la défaite aurait été plus grande encore... c'est fou comme ce gars a pu estimer celui qui l'avait recruté... il avait parait-il "prédit" le score de Marine lePen, avait-il fait savoir au moment de ce premier tour. Prévoir l'avenir de l'extrême droite seule : il n'y a pas ; c'était bien sa seule spécialité. 

les titres des chapitres du livre de Buisson laissent songeur :

http://swbplus.bsz-bw.de/bsz281508933inh.pdf ;jsessionid=6DD6DCF95C88F2FD61CF9B93FD6D4A02?1334537927189%20target=

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Buisson_ardent_(Bible)

(**) 

-Il a été passé sans aucune mise en concurrence.

-Le contrat réalisé sur papier libre ne comportait qu’une seule page et laissait le cabinet « juger de l’opportunité, dans le temps et dans les thèmes, des sondages ». La Cour insiste sur la totale liberté alors laissée au cabinet puisque « la Présidence n’avait ni la maîtrise ni le contrôle, tant de l’engagement que du montant des dépenses ».

-Les honoraires mensuels du cabinet s’élevaient à 10 000 euros auxquels 130 factures sont venues s’ajouter. Dont celle de 392 228 euros, pour des sondages OpinionWay parus dans Le Figaro et sur LCI.

Sondages de l'Elysée : un nouveau front judiciaire

 

Autre dossier menaçant pour Nicolas Sarkozy, l'affaire des sondages de l'Elysée, qui porte sur la convention signée en 2007 par Emmanuelle Mignon, ex-directrice du cabinet du chef de l'Etat, avec la société Publifact de Patrick Buisson, conseiller politique de M. Sarkozy. La dépense engendrée - sans appel d'offres - avait été critiquée par la Cour des comptes. Pour ces faits, M. Sarkozy bénéficie de l'immunité présidentielle. Un débat juridique est en cours pour savoir si "le principe constitutionnel de l'inviolabilité" du chef de l'Etat s'étend à ses collaborateurs. La Cour de cassation doit le trancher dans les mois qui viennent.

Mais un deuxième front juridique s'est ouvert depuis que Raymond Avrillier, maire adjoint (Verts) honoraire de Grenoble, s'est fait communiquer par l'Elysée des factures et des sondages de 2007 à 2009. Il a dénoncé le 4 mai au parquet de Paris des éventuels faits prise illégale d'intérêts. Le nouveau procureur, François Molins, doit dire s'il estime que l'immunité présidentielle s'étend à ses collaborateurs.

(***) 1 OCTOBRE 1940 — Interdiction d'embauche de femmes mariées dans les services de l'Etat, les collectivités locales ou territoriales. Obligation pour les femmes de plus de 50 ans de prendre leur retraite. 

15 FÉVRIER 1941 — Augmentation du taux des allocations familiales qui passent de 20 % à 30 % du salaire départemental à partir du 3e enfant.

29 MARS 1941 — L'allocation de mère au foyer est transformée en allocation de salaire unique et étendue aux femmesd'artisans et d'agriculteurs.

 
15 FÉVRIER 1942 — Loi faisant de l'avortement un " crime contre la sûreté de l'Etat ".

2 AVRIL 1941— Loi interdisant de divorcer avant un délai minimum de 3 ans de mariage. Restriction des causes de divorces. 


23 JUILLET 1942 — L'abandon de foyer n'est plus une faute civile mais une faute pénale.

23 DÉCEMBRE 1942 — Loi protégeant la " dignité du foyer loin duquel l'époux est retenu par suite des circonstances de guerre ".

 

(****) voir ici le développement de la "petite idée" :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-mars-2007-gare-du-nord-1-avait-115378

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-mars-2007-gare-du-nord-2-la-115560

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-mars-2007-gare-du-nord-le-115389

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-mars-2007-gare-du-nord-4-un-115685


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    



    • justice99 justice99 9 mai 2012 17:07

      Marine je t’aime.


      Pour moi c’est la meilleure.

    • Traroth Traroth 10 mai 2012 10:44

      @justice99 : maintenant, va chercher un mouchoir...


    • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:15

      c’est LePen qui décide pour l’UMP

      Si seulement c’était vrai !


    • morice morice 9 mai 2012 13:03

      « Bolcheviks, gauchistes, crypto-communistes..... » purée il met la dose le découvreur d’hélicoptère de pyramides.


      On a retrouvé un gars de l’extrême droite très fâché ici :

      http://christian.navis.over-blog.com/

      À quoi mène le soucoupisme, parfois... Jimmy Guieu, Robert Charroux : : imaginez qu’ils aient eu une influence sur Buisson et donc sur Sarkozy.... Tant qu’à faire dans le gourou, autant le faire à fond, non ? on aurait eu Sarko partisan de la thèse de la terre creuse.

      Remarquez, ça aurait été en adéquation avec ses idées... 

      • Marco07 10 mai 2012 20:01

        Billets très intéressants, merci Morice.


      • Marco07 10 mai 2012 20:14

        Sinon pour ma culture Moris (faites un geste pour aider le pauvre inculte que je suis), sur son blog il écrit :


        Sinon comment expliquer que dans un site-phare, la « citoyenneté » soit monopolisée par quatre rédacteurs privilégiés jouant le rôle de teasers pour booster l’audience. On les surnomme : l’énergumène, la fofolle, l’ignare et le niais. Leurs commensaux les identifieront sans peine.
        Les trois premiers sont d’anciens communistes, devenus gauchiste, trotszkyste et écolo.

        Pour l’écolo, je pense savoir, mais pour les autres ?! (un peu trop nouveau)

      • Marco07 10 mai 2012 20:14

        Désolé, j’ai écorné votre prénom !


      • Defrance Defrance 9 mai 2012 13:09

         Bonjour Morice,

         Une bonne analyse : Sarkozy transformé en Icare, s’est trouvé bien déplumé quand Marine s’est approché ?

         Et Mitterand,

        Un Mitterrand pourtant un peu craintif, à le relire aujourd’hui : "Oui, il a droitisé son discours par certains aspects. Il fait avec le Front national ce que François Mitterrand faisait avec le Parti communiste. Bien sûr, il y a toujours dans ce baiser de la mort le risque que le cadavre vous refile une mauvaise maladie. Mais la nécessité de rassembler au second tour les voix modérées va nécessairement entraîner un recentrage".

         Adepte du double langage, comme pour ses pratiques sexuelles ? Celui là aussi a évité la case fourgon par je ne sais quel hasard !

        Refrain de la cage aux oiseau revu est corrigé !

        Fermez fermez la porte du fourgon,

        Et surtout pas de « casse toi pov’con,

        Policiers si vous voyez,

        qu’il tente de vous échapper,

        tirez surtout pas plus haut que son fessier .



        • cathy30 cathy30 9 mai 2012 13:35

          morice
          c’est Guaino, qui a fait gagner sarkosy en 2007, et il l’a averti il y a quelques mois de cela, que s’il s’engageait dans la voie de l’extrême droite, il perdrait.
          Merci pour ton article tout à fait intéressant.

          http://www.bakchich.info/france/2008/03/01/les-mots-qui-ont-fait-gagner-sarkozy-i-51908


          • morice morice 9 mai 2012 14:09

            superbe lien


            Guaino dans la bagnole (que foutait cette journaliste nunuche à cet endroit ?) pendant l’élection show à la Pujadas (j’aimerai bien le voir dehors celui-là !) était allé jusqu’à dire que l’« élection de Hollande n’était pas méritée... honteux.

            Celui-là aussi, je ne vais pas le regretter.

            vous avez vu ça :

            La figure 8 montre la proportion approximative d’anaphores dans les discours des différents candidats. On notera que Jean-Marie Le Pen, pourtant amateur de procédés flamboyants est très sobre
            en la matière. Les deux groupes de plumes de Sarkozy se séparent très nettement sur ce point : les discours écrits par Henri Guaino émergent, avec près de 44 % d’anaphores (près de la moitié des phrases !), alors que les autres plumes se situent sagement au niveau des autres candidats.


            c’est avec une anaphore que Hollande a écrabouillé Sarkozy : 16 fois le »moi, président, je" qui restera un cas d’école, c’est évident !!!! 

          • Fergus Fergus 9 mai 2012 13:38

            Bonjour, Morice.

            Excellent etat des lieux. Pour autant, malgré la défaite à la présidentielle, les relations incestueuses avec le FN risquent de perdurer dans les rangs de l’UMP afin de sauver ce qui peut l’être aux législatives.

            Une tentation qui ne se limite plus à la seule Droite populaire. Or, il se trouve qu’aujourd’hui même, Le Pen envisage que des accords locaux puissent être trouvés. Ce faisant, diront certains, elle trahit sa volonté de détruire l’UMP. Pas si sûr - et en cela elle se montre peut-être machiavélique - car si cela se confirme, des circonscriptions UMP pourront être sauvées, certes, mais au prix d’une bérézina ailleurs, le PS ayant beau jeu de dénoncer le FNUMP. Bref, un baiser de Judas !

             


            • morice morice 9 mai 2012 14:03

              Bien vu Fergus, comme à l’accoutumée chez vous.


              Je pense que le FN est RANCUNIER, et n’a toujours pas digéré l’humiliation de JMarie par Chirac en 2002.

              La fille poursuit donc l’œuvre destructrice de son père : leur but est bien d’atomiser l’UMP.

              il y a un risque aussi à ça, celui de l’explosion au sein même du FN car deux tendances s’opposent :

              1) celle de la fille, plus consciente je pense de l’obtention de députés : vaut mieux négocier et en avoir que de ne pas le faire et faire élire un PS ;
              2) la tendance vieille garde à la Gollnisch qui est celle INTRANSIGEANTE, celle davantage liée au Père LePen : c’est la terre brûlée, rien pour ces « salopards » de l’UMP qui en aparté nous « crachent dessus ».


              là c’est chercher à abattre l’UMP, quitte à ne rien avoir comme députés : mais de toute façon il s’en fout, car même sans aucun, le FN pèse dans la vie politique (hélas) ...

              l’un comme l’autre PROFITENT au PS et je m’en réjouis personnellement. Les français continueront aux législatives ce qui a été commencé il y a plus de 2 ans avec les régions. La droite avec Sarkozy aura TOUT PERDU.

              Jamais parti n’aura perdu autant en se choisissant pareil leader : ils vont mettre des années à s’en remettre : Hollande, malgré les difficultés qui l’attendent peut même déjà espérer un double mandat. Derrière Sarko, c’est déjà le DESERT.

              on parlera dans les bouquins d’histoire du DESASTRE BUISSON. Et là aussi, je serais ravi de voir cet appellation accolée à ce nom.

              • Traroth Traroth 10 mai 2012 10:55

                Il est parfaitement possible aussi que le FN ait peur de la réussite. Il suffit de regarder le passé pour s’apercevoir que toutes les fois où le FN a réussi à obtenir des élus et a donc été obligé de montrer « de quoi il était capable », il est passé très près de la disparition. Le cas le plus flagrant, c’est après les municipales de 1995, où le FN a gagné un certain nombre de villes moyennes (Toulon,Marignane, Orange...)

                La gestion du FN a été totalement désastreuse, et ce petit résultat a déjà débouché sur le schisme mégretiste. Le FN a bien failli ne pas y survivre !

                C’est pour ça que personnellement, j’aimerais bien qu’il y ait quelques députés FN à l’assemblée. Je ne pense pas que la position « altermondialiste » de Le Pen puisse longtemps survivre à leurs votes !


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mai 2012 14:16

                Un mec qui traite le monde entier de raciste xénophobe collabo à longueur 

                 d’ années et venant  parler de rancune , c’ est un peu comme un fou 
                qui voudrait soigner un aliéné .
                  

                • morice morice 10 mai 2012 11:49

                  Pas mieux....
                  Je sens le repli, mais c’est un démocrate, ca explique tout, et pourquoi il se permet tout. Il est protégé par le pouvoir magique de l’imposture.


                  vous vous adressez à qui là ?

                • Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 14:30

                  Oui morice, bien résumé la situation !!
                  sarko a laissé les rats rentrer dans la cale du bateau UMP.....
                  http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/15//12041502524922879721647.jpg
                  Et les rats, si on ne leur donne pas à manger, ils bouffent toute la structure...et le navire est d’ors et déjà condamné à sombrer !!
                  Il y a fort à parier que l’épave UMP va être sabordée et abandonnée aux pirates, au profit d’une renaissance d’un « UDF » regroupant le modem, centristes et républicains refusant tout compromis avec les « rongeurs »...

                  Vous vous rappelez ce que je vous avais dit il y a quelques temps ?
                  La Grèce va sortir de l’euro, c’est une question de jours ou de semaines...Z’ont pas le choix de toute façon, une vingtaine de néo-nazis au parlement pour commencer, s’ils devaient continuer sur la voie du dépeçage, le risque serait mille fois pire.....
                  http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/08/le-spectre-d-une-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro_1697888_3214.html
                  Ou c’est la création de deux ou trois niveaux de l’euro, ou ce sera aussi la sortie de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, d’autres et donc aussi de la France......
                  Notre Corrèzien aura deux choix possible :
                  -Se coucher devant les vampires, donc continuer le pillage et fortement déplaire à tous ceux qui l’ont élu, dont moi-même et sûrement vous aussi .... ? et se retrouver dans la situation de la Grèce avec les fafs dans « l’antichambre »...
                  -Ou être vraiment audacieux et prendre le taureau par les cornes comme se doit la gauche ?

                  Allez, puisque vous parlez de prophètes :
                  Une zone nord euro/mark et une zone sud euro/franc ?
                  Wait and see....
                   


                  • wesson wesson 10 mai 2012 00:30

                    Salut Pyra, 


                    tout compte fait, la situation n’est pas si terrible que cela concernant la Grèce. 

                    Certes, leur fafs les plus caricaturaux ont eu 6.97%, mais en fait, c’est plus un transfert avec les autres fafs, le laos, qui se sont totalement effondrés (2.93%) car ils ont participé au gouvernement de coalition pro-austérité.

                    Au total, le bloc extrême droite en Grèce n’est pas arrivé tout confondu à 10%...

                    Et ça dans un pays qui est dans une situation de crise incroyable, avec une baisse généralisée des salaires, il faut plutôt s’étonner que ce score soit aussi faible.

                    A coté de cela, Syriza avec ses 16.77% est clairement le parti qui a le vent en poupe. Sans lui, aucune majorité n’est possible. Il lui suffit d’attendre le constat d’échec à former un gouvernement de coalition qui va provoquer des nouvelles élections en Juin, et pour un peu qu’il s’entende avec la gauche démocratique, il est sûr de rafler la mise.

                    Et du coté de la France, paradoxalement c’est le score moyen de Hollande qui donne le meilleur espoir. Le PS seul n’obtiendra pas la majorité absolue, il faudra donc qu’il s’entende avec le FDG.

                    Et là effectivement, on va pas lâcher le poulet ! Si le FDG en France fait un bon score à l’assemblée et que Syriza en Grèce obtient une majorité sur son programme, ça va en faire réfléchir 1 ou 2 !

                    Quand à nos fafs Français, si ils s’allient avec l’UMP de manière massive, effectivement ils peuvent espérer conserver la chambre des députés, mais il subiront le même sort que le LAOS grec, et pour les mêmes raisons : ils auront participé à un gouvernement (probablement copé) qui nous fera bouffer de l’austérité par le trou de balle si il le faut !

                  • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:20

                    Tout va bien alors !
                    Le PS se chargera d’appliquer l’austérité et de la dictature libérale européiste.
                    Le FDG d’accélérer la colonisation, la destruction de la famille, de la patrie et de l’identité.
                    Et la gestapo associative aura mains libres pour la traque du français d’origine.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 mai 2012 14:33

                    Les cornes vous les avez déjà .




                    • Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 14:38

                      Généralement, ce sont les boulangers qui les portent, pendant que monsieur est dans le pétrin, madame vend ses miches..... smiley...


                    • Defrance Defrance 9 mai 2012 16:04

                       Je confirme ce que dit Pyrathome,

                       Dans mon village la Boulangère s’est barrée, à l’éveché, avec le curé du Village !


                    • morice morice 9 mai 2012 16:51

                      en blanc dans la journée, enfoncée le soir, ça me rappelle une vanne de mariage ça d’un copain raide saoul qui avait eu un succès certain... et un net refroidissement de la noce.


                    • Defrance Defrance 9 mai 2012 17:24

                       Mais Morice ,
                      ce n’est pas une vanne, ça s’est réellement passé comme cela dans un petit village Picard ( 500 h) vers 1965-66 !
                       Le Boulanger s’est tué en voiture (203 camionnette ) peu de temps après éclatement de l’affaire !


                    • krachunka 9 mai 2012 14:44

                      Petit commentaire comme ça en passant : on traduit comment Buisson en Anglo saxon ? ;)


                      • Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 14:49

                        Bush......Patrick Bush, quelle belle allégorie, n’est-ce pas ?

                        La « nature » donne toujours des petits clins d’œil aux observateurs.......


                      • morice morice 9 mai 2012 16:53

                        ah super, bien que lui ressemble davantage à Karl Rove, surnommé « Turd Blossom »




                      • latortue latortue 9 mai 2012 14:53

                        100% de l’abattage pratiqué dans l’ile de France l’est fait a la méthode halal sans que personne ne le sache regardez la vidéo allez directe 23" et vous verrez

                        http://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw&feature=player_embedded

                        en France 32% des bêtes tué le sont a la manière rituelle du Halal

                        sans parler de la taxe sur la viande halal payé pour financer les mosquées

                        http://jda.revues.org/2604

                        rien a voir avec le racisme ou la soit disant stigmatisation islamique c’est purement un gros scandale qu’on cache au consommateur point barre .


                        • LeGus LeGus 9 mai 2012 15:31

                          Puisque vous posez élégamment votre petit pâté sur cet article, je me permet de vous opposé un bon ventilateur pour vous renvoyer le tout façon puzzle. Et pour brasser du vent j’ai un gros calibre... 20cm de philosophie.

                          http://www.youtube.com/watch?v=jwsa6GBsDjg

                          Merde 100% de la viande en Île-de-France est halal ou casher, je sais plus...

                          Même le cochon ?

                          Si on avait su, on en aurait pas fait tout un fromage de l’apéro saucisson-pinard, bien que pour la Tassin c’était la jaunisse assurée...

                          Mouarf.



                        • Defrance Defrance 9 mai 2012 16:13

                           euh, c’est quoi la viande hallal ?
                           quelle différence avec la viande à l’ail ?

                           Mon pére, boucher dans les années 60 faisait de l’abattage Hallal sans le savoir !

                           Le cochon était « anesthesié » au maillet de 10 kg, avant d’etre saigné pour faire le boudin et le bœuf se prenait une tige de 30 cm propulsée par une charge de 6mm entre les deux yeux sans preparation !

                           et l’abattoir avait sa porte d’entrée a l’est en plus !


                        • morice morice 9 mai 2012 16:49

                          marrant, le boucher de mon enfance faisait la même chose, et après on faisait brûler de la paille sur les cochons pour cramer les poils de leur peau... 

                           c’était exactement la même technique. Maillet et sorte de « pistolet » en forme de piston.

                        • Defrance Defrance 9 mai 2012 17:33

                           Mon père appelait cela un « matador » , exactement comme celui ci , il le mettait exactement là ou se trouve un « nœuds » dans les poils de la tête !

                           J’ai donc mangé de la viande Hallal, souvent à l’ail en plus, durant toute ma jeunesse sans être circoncis !
                           
                           C’est grave ?
                           
                           Le coté grave est surtout cette « intrusion » de la religion dans la vie Républicaine ( pour polluer bien sur) ?
                           
                           Le tout est de manger de la viande saine, le reste n’a aucune importance .



                        • latortue latortue 9 mai 2012 18:58

                          je ne vois pas ou est le problème soral ne fait que dire la même chose ,votre vidéo ne fait que mettre le doigt encore plus loin sur la viande halal ou casher c’est du kif kif et le business de cette viande appartient a la communauté juive de France ,c’est tout ,donc le ventilateur façon puzzle c’est un coup d’épée dans l’eau mon ami ,sauf que dans la vidéo on ne parle pas de la taxe qui subventionne les mosquées, vous non plus d’ailleurs silence radio , pour la partie viande halal qu’on nous oblige a manger car on ne prévient pas le consommateur c’est tout a fait anormal on est quand même en droit de ne pas bouffer de la viande halal . En plus morice et defrance qui ramènent leur science en parlant de cochon tué a la méthode Halal !!!!!!!!!! des cochons halal alors là oui je me marre ,mais les petits gars vous n’avez pas visionné la vidéo regardez la, et vous comprendrez ce que c’est de tuer a la méthode Halal .

                          C’est dommage pour vous mais j’ai travaillé comme tueur aux abattoirs de banc a côté de Givors et on ne tuait pas sans étourdir un animal pourtant c’était il y a 40 ans mes amis alors votre ironie de comptoir faudra repasser .

                          J’estime que on n’a pas a me forcer a manger une viande tué a la méthode hallal point barre de plus la loi de 1905 sur la séparation de l’état et de l’église est valable pour tout le monde allez donc ramener votre philo de bazar ailleurs mes petits gars .


                        • Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 19:09

                          Un conseil, mets toi végétarien.......et arrêter de nous les brouter !...


                        • latortue latortue 9 mai 2012 20:49

                          rêve pas ma poule c’est pas demain que je te les brouterai ,si tu as des tendances compte pas sur moi mon gros vue !!!!!!!!!!!!!!!
                          quand devenir végétarien parce que tes petites roreilles chastes sont dérangées désolé aussi je suis un bon viandar et c’est pas demain que je changerai .je préfère et de loin une bonne côte de boeuf saignante a une salade de pétales de fleurs salut bon vent .


                        • wesson wesson 10 mai 2012 00:54

                          bonsoir latortue,


                          « ,sauf que dans la vidéo on ne parle pas de la taxe qui subventionne les mosquées, »

                          vous avez vraiment des problèmes de compréhension de ce qu’il raconte votre pote Soral.

                          Je te résume pour ton neurone : Dans le Halal, ceux qui casquent c’est les muzz, ceux qui en profitent c’est les feuj ! Et comme en France il n’y a pas de lobby muzz, mais bien un lobby feuj, on touche pas au grisbi et tu va continuer à bouffer ton mou halal/casher comme tu l’as fait jusqu’à aujourd’hui !



                        • latortue latortue 10 mai 2012 11:34

                          wesson tu viens déposer ta crotte dédaigneuse en croyant faire de l’humour mais tu ne lis même pas le texte que j’ai écrit ,je dit justement que la vidéo ’’ne parle pas de la taxe ’’pour ta gouverne de Monsieur je sais tout de basse fosse voici qui va t’instruire .« Les sacrificateurs musulmans employés par les abattoirs sont habilités par trois grandes mosquées : en 2010, la grande mosquée de Paris avait attribué 220 cartes de sacrificateur, celle d’Évry 140 à 150, celle de Lyon une trentaine, pour un prix unitaire allant de 150 à 160 euros. Leur travail est contrôlé par des associations dont les principales dépendent aussi de ces trois grandes mosquées. Un quatrième opérateur, AVS, s’est imposé sur ce marché. Le service rendu par ces associations n’est pas gratuit : faire certifier la viande halal coûte 10 à 15 centimes d’euro le kilo, selon Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon. « Cette taxe varie selon le tonnage des viandes », précisait en 2006 l’un des membres du Conseil français du culte musulman, Abdallah Zekri. Il s’agit d’« un marché juteux, qui rapporte beaucoup d’argent », poursuivait-il. «  Près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires »,

                          pour terminer sache que je ne mange pas de mou m^me mon chien n’en mange pas le dédain de que vous avez me donne envie de gerber, vous êtes de grande bouche qui ne savent rien et qui l’ouvrez sans arret .Alors c’est pas ça le dialogue quand on a un contradicteur on ne se contente pas de la première syllabe du mot ’’contradicteur ’’on le respecte et on dialogue poliment et sans stigmatisation ni moquerie .

                        • morice morice 10 mai 2012 11:38

                          la tortue, ça fait dix fois qu’on vous dit qu’ici, à Agoravox, ce n’est pas l’annexe du FN


                          alors allez déposer vous poubelles à ragots ailleurs....

                          ras le bol de cette focalisation de crétin, ras le bol.

                        • latortue latortue 10 mai 2012 12:10

                          désolé mais le seul crétin ici je vous laisse deviner qui c’est ,c’est sur que quand on raconte des âneries a longueur de journée, que vous allez piocher a droite et a gauche ,on préfère ne pas avoir de contradicteur comme ça au moins le monologue est parfait ,vous m’aurez toujours au fion mon papi ,tant que vous n’aurez pas compris que c’est pas en criant très fort des âneries qu’on arrive a persuader le plus grand nombre que c’est vrai .je ne vous dis pas adieu car je sais que vous êtes athée ah ah ah .


                        • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:23

                          Bah, agoravox c’est pas l’annexe des fachos antifa non plus.


                        • morice morice 9 mai 2012 15:12

                          la tortue : c’est fini les élections, vous AVEZ PERDU et vos CONNERIES vous pouvez les REMBALLER, on en a plus besoin pour ce faire une idée, de vos MENSONGES.


                          • latortue latortue 9 mai 2012 19:04

                            morice tu as beau brailler comme un veau, les mensonges c’est toi qui les débitent même crié tres fort ça reste des mensonges ,et je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit !!!!!!!!!!après les législatives peut être mais pas encore il y a un troisième tour mon papi .je te dis pas adieu car comme tu dis tu est athée laisse moi rire athée morice !!!!!!!!!!


                          • morice morice 9 mai 2012 15:17

                            a gouvernement de marioles, soutiens de mecs à la masse :



                            Sarkozy, efficace comme un « rail de coke » (Lancar)Le président des Jeunes populaires (jeunes de l’UMP) a expliqué hier sur France Culture qu’être reçu par Nicolas Sarkozy avait autant d’effet que la prise « d’un rail de coke ».
                            « Les quelques fois où j’ai eu la chance d’être reçu dans son bureau, vous en sortez et vous êtes pas loin d’avoir pris un rail de coke. Vous êtes avec une surmotivation » a lancé le candidat UMP aux élections législatives dans les 3e et 10e arrondissements de Paris.

                            Le Lab d’Europe 1 diffuse le passage audio sur son site. 

                            Récemment il dénonçait l’abaissement de la peine à l’encontre des consommateurs de drogue. « Le vote par le Sénat socialiste de l’abaissement de la peine à l’encontre des consommateurs de drogue est symptomatique de l’irréalisme et de la dangerosité qui gouvernent les propositions socialiste » écrivait-il dans un communiqué. 

                            et c’est PRESIDENT DES JEUNES UMPs ; le mec qui parle en CONNAISSEUR de « rail de coke » ?

                            • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:26

                              Moi je veux bien critiquer sarkozi pour toutes ses idées et l’horreur de sa politique.
                              Maintenant, je vais pas dénier une qualité humaine si elle est présente. C’est un type très actif qui travaille beaucoup, et qui motive bien les gens. Certes à notre perte, mais il faut lui reconnaitre cette qualité.


                            • morice morice 9 mai 2012 16:47

                              Il niera jusqu’au bout en plus, en continuant à répandre son fiel :


                              http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/buisson-ne-veut-pas-porter-le-chapeau-09-05-2012-1459637_324.php

                              « le soir du premier tour, Buisson grondait dans le téléphone : »Vous vous êtes trompés sur tout, vous, la médiacratie  ! Bande de crétins, si on avait fait une autre campagne, si on avait adopté une autre stratégie, Sarkozy était à 22 %, Marine Le Pen à 23 %, et c’était un 21 avril à l’envers ! Il n’y a pas besoin d’être un expert en politologie pour comprendre cela. Comment voulez-vous que des électeurs qui hésitent entre Le Pen et Sarkozy le choisissent, lui, s’il ne fait pas campagne au peuple ? On a eu la bonne stratégie. On a bien senti ce qui se passait dans le pays.« Comment, alors, expliquer que Sarkozy arrive deuxième derrière Hollande ? »Ce sont les couillons qui ont parlé de nommer Bayrou Premier ministre. Vous savez bien : Juppé, Raffarin et Pécresse...«  

                              En fait il a fait croire à Sarko pendant 5 ans que la Marine ferait plus que son père, alors qu’au sein même du FN elle ne faisait pas l’unanimité, notamment en raison de ses PURGES à répétition....

                              Ce faisant, il avouait un Sarko en très grande difficulté, et OBLIGE de siphonner encore plus le FN, ce qui était .... impossible à faire. Le centre négligé par Buisson, c’est là où s’est perdue l’élection et iL NE VEUT PAS L’ACCEPTER.

                              L’opinion d’Hortefeux vaut elle aussi le détour : 

                               »Nicolas est monté tant qu’il a suivi la stratégie de Buisson. Quand la ligne a été brouillée, il a baissé. C’est Buisson qui avait raison« , conclut-il en précisant : »Je n’ai aucune affinité particulière avec lui. C’est un homme vraiment curieux. Nicolas aussi pense qu’il est un peu fou, mais il a une totale confiance dans son analyse de l’opinion.« 

                              En somme, c’était un FOU ( »un peu«  dit poliment Hortefeux, le pote du président à lire ses remarques »psychologiques« sur la sexualité d’un Pétain on peut penser un peu... pire) qui avait dirigé la campagne d’un président. On s’en était un peu aperçu, à voir son côté pifométrique constant... : un jour le Fn, un jour Bayrou....


                              Selon le grand spécialiste en défaites électorales De Viliiers, son pote ’  »Patrick a été préposé pour rattraper une mayonnaise. Or, une mayonnaise, c’est irrattrapable, estime Philippe de Villiers, dont Buisson fut le conseiller et l’ami. Il aurait dû dire à Sarkozy que ce n’était pas possible.«  

                              En fait Buisson, pendant trois mois, s’est bien empêché d’apprendre, via des sondages coûteux, le degré de déstestation auquel était arrivé son maître. Quand on a vécu grassement 5 ans aux frais du calife, on ne peut lui dire que sa politique a fabriqué 20 millions de lanceurs de babouches.

                              C’est Iznogoud, le flatteur avec un El-Poussah dépassé, complètement dépassé er enfermé dans sa seule suffisance : »je suis le plus fort.. DONC je ne peux que gagner"... résultat... descente en flammes. Et aujourd’hui, ça explique le SILENCE pesant sarkozien : oui, il vient de morfler. Et ne peut l’accepter au fond de lui-même. 

                              Le jour où il s’apercevra qu’il s’est fait entuber par un gourou, peut-être.

                              mais ç’est pas encore pour demain il semble. 

                              pas un seul (et pas Hortefeux donc), à l’Elysée, n’avait réussi à éloigner Sarko de Buisson !

                              on pense automatiquement aux proches qui auraient pu le faire ... et à Carla. 

                              On verra dans les jours à venir, plus de langues vont se délier. Sarkozy a joué la tour d’ivoire, et la tour vient de tomber.

                              • Defrance Defrance 9 mai 2012 17:48

                                 Ce Buisson à du faire l’école buissonnière pour essayer de refaire l’histoire avec des SI  ?
                                 Il à oublié de regarder les film des frère lumière,« l’arroseur arrosé » !
                                En voulant siphonner par le haut, c’est l’inverse qui s’est passé ( principe des vases communicants) ?
                                 
                                 Et pour finir encore avec une citation de mon père :
                                  Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle et elle ferait du vélo à barre !

                                 Mais nous en somme encore qu’a l’apéro, à mon avis l’etripage ne fait que commencer !


                              • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:40

                                Morice, vous mettez là en évidence quelque chose d’intéressant : UMP, PS, Modem, une grande partie des mouvements politiques sont schyzophrènes, tiraillés de contradictions, de mentalités disparates. Même au FN d’ailleurs. Heureusement, la ligne Marine donne la cohérence, et oui, c’est un vrai plus, cohérence, intégrité, dignité.


                              • morice morice 9 mai 2012 17:59

                                Mais nous en somme encore qu’a l’apéro, à mon avis l’etripage ne fait que commencer !


                                j’ai l’impression que l’on va ouvrir des tiroirs là....



                                • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:27

                                  Vous devriez pratiquer la méditation zen, ça vous détendrait...


                                • Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 19:18

                                  Apéricubes et blacklist pour commencer :
                                  http://www.francesoir.fr/actualite/politique/legislatives-bruno-gollnisch-nie-avoir-prononce-les-mots-liste-noire-223021.html
                                  ..
                                  .....................Mardi, lors d’une conférence de presse à Hyères, Bruno Gollnisch avait évoqué l’existence d’une « liste noire de personnalités qui ont déclaré explicitement qu’elles préféraient un candidat socialo-communiste au Front National » en cas de duels entre le FN et un parti de gauche au second tour des législatives. Le député européen avait cité « Nathalie Kosciusko-Morizet, qui va être servie », mais aussi l’ex-ministre des Sports Chantal Jouanno - qui ne sera pourtant pas candidate - Claude Guéant et Jean-François Copé.

                                  Rama Yade, première vice-présidente du Parti radical, a quant à elle ironisé sur sa présence sur cette liste : « Je tiens à remercier personnellement M. Gollnisch de me faire l’honneur de me faire figurer sur une « liste noire » que n’auraient pas désavoué les Vichystes de 40 ! », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « Merci, M. Gollnisch, de montrer à la France le véritable visage du Front national. Non, vous n’avez pas changé ! Vous restez bien le même parti sectaire qu’auparavant ! », a précisé l’ancienne secrétaire d’État aux Sports qui sera candidate dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine. « Pour ma part, sachez que je suis fière de figurer sur votre liste ! », a-t-elle conclu.......................................


                                  • Zangao Zangao 9 mai 2012 19:22

                                    Et celle la , elle est pas belle ,

                                    http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime

                                    Dans le sud ils l’appellent la « cagole » !


                                    • morice morice 9 mai 2012 19:33

                                      Ça veut dire le cageot ? 


                                      Elle peut proposer le mariage à Pierre Salviac, viré ce jour pour Twitt grossier et irrespectueux.

                                      C’est une élection où les beaufs sortent du bois...

                                      Avec Lancar qui parle de rail de coke, ourée c’est la journée là....Ils se lâchent, à droite.

                                      • Cocasse Cocasse 10 mai 2012 12:28

                                        Youpie, on va bien rigoler !
                                         smiley


                                      • mbdx33 mbdx33 10 mai 2012 17:51

                                        Non Morice

                                        Une traduction plus exacte de cagole
                                        C’est sur le plan intellectuel la conne, la connasse dans le sens de « personne limitée » mais de façon plus générale c’est la pétasse, la pouf, la salope
                                        Vous voyez le genre, ...


                                      • Zangao Zangao 9 mai 2012 20:01

                                        C’est leur vrai visage !

                                        Heu......... la cagole dans le sud c’est plutôt une dame de petite vertu....

                                        Lancar, a le voir et entendre, ou il a prit trop de rails sur la tronche ou pas assez dans les narines !


                                        • Pie 3,14 9 mai 2012 20:16

                                          Votre article résume bien ce qu’aura été Buisson : une méthode pour gagner en 2007, une méthode pour perdre en 2012.

                                          J’espère que la droite républicaine comprendra la leçon. S’approcher trop du FN, c’est prendre le risque de finir dévoré par lui.


                                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 10 mai 2012 00:22

                                            Le Buisson, en mettant la barre « à droite, toute » pour tenter de récupérer les voix du FN au 2ème tour, a oublié que les « citoyens de couleur » d’en face (Beurs et Français des îles, excepté Tahiti et la Calédonie) désignés comme « boucs émissaires », voteraient massivement pour Hollande...


                                            Il semblerait qu’en 2007, ces mêmes catégories avaient été séduites par le candidat qui se présentait comme celui de la diversité avec les Dati, Yade, Amara...

                                            Ces mêmes électeurs n’ont donc pas du tout apprécié le retournement de veste du président-candidat envers eux en fin de mandat 2012 ...

                                            A vouloir tirer tout azimut sur ceux d’en face, le clan de Sarko a fini par se tirer une balle dans les pieds...



                                            • Pyrathome Pyrathome 10 mai 2012 01:01
                                              Affaire Merah : Me Coutant-Peyre confirme une plainte contre le Raid

                                              http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-merah-me-coutant-peyre-confirme-une-plainte-contre-le-raid-09-05-2012-1992240.php

                                              Sale temps à l’horizon pour certains....

                                              Deux vidéos identiques de 20 minutes chacune


                                              Me Zahia Mokhtari avait affirmé début avril, depuis Alger, détenir des preuves de « la liquidation » du tueur

                                               de Toulouse. Elle évoquait deux vidéos identiques, de 20 minutes chacune," probablement filmées par Merah lui même "et prouvant, selon sa famille, qu’il avait été « liquidé » par les hommes du Raid. L’homme avait été tué le 22 mars, lors de l’intervention des policiers dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège.


                                              Ils disent n’importe quoi au Parisien ? Quoi ce délire ? .



                                              • morice morice 10 mai 2012 11:12

                                                probablement filmées par Merah lui même "


                                                et donc avant l’assaut, logiquement...

                                              • mbdx33 mbdx33 10 mai 2012 17:54

                                                Oui, et je sens que cette affaire comme nous l’avions compris n’a pas livré tous ses secrets et va refaire surface.

                                                Sale temps en perspective pour Guéant, Sarkosy et Squarcini.

                                                N’est ce pas Momo ?


                                              • Soi Même 10 mai 2012 02:14

                                                bercque, il en a qui aime cette daube !




                                                    • lloreen 10 mai 2012 11:08

                                                      Et la meilleure...

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=vmdI8ZQqH5A

                                                      Et à propos d’argent...puisque c’est le titre de votre article...

                                                      L’Islande annule la dette hypothécaire de sa population.

                                                      http://www.eva-anarion.com/article-l-islande-annule-la-dette-hypothecaire-de-sa-popuilation-103368967.html

                                                      Il faut dire que depuis que les islandais font le ménage...leur pays émerge vraiment.
                                                      Espérons que la France suivra la même voie.


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 mai 2012 11:51

                                                        « Son costume étriqué d’employé des pompes funèbres de la désormais célèbre couverture de Paris-Match... »

                                                        Oui. Ce jour-là Sarko ressemblait à un employé des pompes funèbres qui venait d’avaler une huitre pas fraîche. Ou à un vampire.

                                                        http://variae.com/wp-content/uploads/sarkomatch.jpg


                                                        • mbdx33 mbdx33 10 mai 2012 17:56

                                                          C’est vrai, on dirait qu’il se rendait au bal des vampires...lol
                                                          Je me demande si c’était avant d’aller à un G20 ou si il avait rendez vous avec Angela ?


                                                        • lagabe 10 mai 2012 12:00

                                                          finalement quant on regarde les résultats et que l’on compare aux élections dans tousles autres pays style US etc , je trouve qu’il s’en titre trés bien

                                                          Après avoir remporté avec 52,9 % des voix et 365 grands électeurs, le 4 novembre 2008, l’élection présidentielle contre le républicain John McCain3

                                                          tous les partis qui était au pouvoir pendant la crise ont perdu

                                                          A 54 voire 55 % , je serai d’accord avec toi , il y a pas une si grosse différence


                                                          • morice morice 10 mai 2012 12:31

                                                            finalement quant on regarde les résultats et que l’on compare aux élections dans tousles autres pays style US etc , je trouve qu’il s’en titre trés bien


                                                            grâce à quelles voix ? pas celles du centre....

                                                            • lagabe 10 mai 2012 13:30

                                                              donc la stratégie Buisson était pas si mauvaise


                                                            • Guzecha Guzecha 10 mai 2012 12:45

                                                              Ce Buisson a fait de l’élection présidentielle une élection pestilentielle.


                                                              • morice morice 10 mai 2012 16:02

                                                                donc la stratégie Buisson était pas si mauvaise


                                                                de tirer les électeurs vers l’extrême droite n’est pas « mauvais » ?

                                                                c’est de la pure saloperie, oui !!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès