• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy rend hommage aux militaires assassinés : un oral de rattrapage (...)

Sarkozy rend hommage aux militaires assassinés : un oral de rattrapage cynique et écœurant

Décidément, tout aura été -et jusqu’au bout- sordide dans cette tragique histoire…Les faits eux-mêmes d’abord : l’épopée sanglante et barbare de l’assassin… Mais aussi le traitement à deux vitesses réservé dans un premier temps à ces meurtres abjects par des médias plus minables que jamais (indifférence quasi générale concernant dans un premier temps la mort des militaires, puis France totalement à l’arrêt « écarlate » après l’odieux massacre de l’école toulousaine)… Les vains « directs » interminablement vides d’info et de sens des « chaînes d’information » tout au long du siège du forcené, « directs » noyés dans un océan de voyeurisme aussi glauque qu’un numéro de Détective ou que certaines unes de Paris Match … Et jusqu’aux tentatives hâtives et abjectes de récupération, de stigmatisation (pour employer le mot à la mode) des Bayrou, Mélenchon et autre SOS Racisme -avant l’identification du vrai coupable qui a fait tout capoter- pour incriminer Sarkozy ou Marine Le Pen, présentés plus ou moins ouvertement sans le moindre début de preuve -pour cause !- et dans une indécence immonde par les précités comme les véritables responsables de cette sinistre tragédie.

Après le submergement émotionnel qu’a provoqué le terrible épisode de l’école juive, après cette compassion hypertrophiée affichée cette fois par tout nos médias et tous nos politiques, dont on avait pas senti donc le moindre frémissement lors de l’assassinat de nos trois soldats, il est bien difficile, et malgré l’émotion et l’empathie bien naturelle que l’on éprouve pour les familles des petites victimes abattues par cette ordure de « chevalerie jihadiste » de ne pas avoir pourtant un bien mauvais goût dans la bouche : le deux poids deux mesures est trop aveuglant pour ne pas mettre profondément mal à l’aise. Et on ne peut qu’en vouloir amèrement à ceux qui nous empêchent ainsi, par leur duplicité et leur émotion à géométrie variable, de simplement pouvoir se recueillir, sans avoir à lutter avec des pensées parasites négatives et insupportablement dérangeantes.

Ainsi donc, et sans doute pour tenter de rattraper un peu le coup suite au désintérêt initial, fut organisée la fameuse cérémonie d’hommage aux soldats tombés sous les balles de Mohamed Merah... Le candidat à la présidence de la République Nicolas Sarkozy, grossièrement camouflé sous son costume présidentiel, nous a fait un grand numéro compassionnel, sans doute rédigé par Henri Guaino. Des tremolos dans la voix, au bord des larmes, et sur jouant l’émotion comme un pathétique acteur de très mauvais téléfilm, Sarkozy est « venu dire à leurs familles, à leurs proches, à leurs frères d’armes, le soutien et l’hommage de la nation »… Ajoutant immédiatement « aujourd’hui, c’est toute la nation française qui est à vos côté » (voir vidéo)

 

C’était beau comme du Malraux accueillant Jean Moulin au Panthéon. Oui… Mais voilà, le seul problème, c’est que comme le relevait quelques heures plus tôt leParisien.fr, et avant que le massacre de l’école ne bouleverse la campagne présidentielle, les familles des militaires assassinés avaient étés totalement ignorées pendant dix jours -pas moins !- par la Présidence de la république et par le Ministère de la Défense. Le Parisien relevant notamment que la famille du maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, sous-officier du 1er régiment du train parachutiste abattu le 11 mars à Toulouse (Haute-Garonne) qui vit en Haute-Normandie « a dû organiser par ses propres moyens ce long déplacement dans le Sud-Ouest » pour participer à ce fameux hommage présidentiel ! Leur avocat, Me Méhana Mouhou, ajoutant que « Cette famille se sent complètement abandonnée dans sa souffrance. Depuis l’assassinat d’Imad, ils n’ont pas reçu le moindre appel du chef de l’Etat ou du ministre de la Défense. On ne leur a proposé aucun soutien psychologique, ce n’est pas normal ».

Alors, l’émotion de Nicolas Sarkozy et l’appui pourtant affirmé dans son discours… Certains s’y sont semble-t-il laissés prendre… Pour ma part, et en citant Pierre Desproges, j’ai eu envie de m’éloigner pour aller vomir plus loin…

 ML – La Plume à Gratter


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • FRIDA FRIDA 23 mars 2012 16:54

    Merci l’auteur pour cet article, je me sens moins seul d’avoir eu cette impression.

    Ce qu’est d’autant plus choquant, abstraction faite sur l’origine des soldats, c’est qu’une agresssion de miliaires n’a pas suscité d’émoi dans la classe politique, une institution oh combien importante, une parcelle de l’Etat, a été attaqué, et la campagne a continué comme si de ne rien n’était. Un vrai scandale.

    Il faut ajouter que le Président ne comptait probablement pas assisiter à aux obsèques, en tout cas cela n’a pas été confimré, annoncer au conditionnel,

    Je soupçonne que de hauts responsables ont dû penser à un réglement de compte ou une affaire louche de fait des origines des militaires, cela me scandalise, parce qu’ils ont dû orienter les investigations sur deux pistes considérées comme principales, le crime crapuleux ou le crime néonazi.

    Meme la piste islamiste a été écarté avec une négligence coupable par juppé, cleui là même qui s’est déplacé en Israël pour assister aux obsèques des victimes de la tuerie de l’école juive.

    mais soulever ce genre de comportement, c’est que nous avons une arrière pensée, sous sommes antisémite ou antijuif


    • un BOUFFON...CYNIQUE ET ECOEURANT VOLA LES MOTS QUI S APPLIQUENT LE MIEUX A

      SARKO...
      ..
      les memes termes sont applicables A CE BUREAUCRATE OLIGARQUE DE GUEANT ...

      EN ECOUTANT LES DELIRES DE BUISSON-GOEBBELS....ILS PEUVENT MEDITER « qui sème la

       haine raciale....récolte des morts INNOCENTS » ECOEURANT....


      • J’ OUBLIAIS UN AUTRE BOUFFON...QUI PLASTRONNAIT DEVANT LES TROUPES ...CETTE

         CANAILLE DE LONGUET...AUSSI CYNIQUE QU ECOEURANT  !!!!!!!!!

        MEME PAS CAPABLE d’offrir le voyage ...dans un minicar de l’armée pour venir aux obsèques...
        ECOEURANT.


        • FRIDA FRIDA 23 mars 2012 18:05

           Longuet, ministre de la défense reconnaît que les enquêteurs "perdu un temps considérable, parce que certains voulaient absolument que ce soit dans une direction qu’il faille chercher et pas dans toutes les directions. (...) Ça veut dire, très simplement, qu’il y avait une suspicion, pour les anciens militaires en général. Cette suspicion, nous l’avons d’ailleurs épuisée, puisque la Direction de la protection sécurité Défense a examiné près de 20 000 dossiers. 20 000 dossiers, ça demande du temps. Ma franchise, c’est de dire, devant un événement d’une telle gravité, chacun en fonction de sa responsabilité (...) doit se dire : comment aurais-je pu faire mieux ? »

           


          • RBEYEUR RBEYEUR 23 mars 2012 19:05

            Ah comme c’est bon de se retrouver en famille pour se libérer les torrents de bile, d’hypocondrie, de pathophobie maniaco-dépressive et d’atrabile en ébullition permanente dans sa tête….

            L’orgasme sublimatoire quoi !    


            • maxime 23 mars 2012 21:14

              « et en citant Pierre Desproges, j’ai eu envie de m’éloigner pour aller vomir plus loin… »

              Comme je vous comprends !


              • gordon71 gordon71 23 mars 2012 21:17

                http://www.youtube.com/watch?v=phldCzYCv0o


                qui organise ses attentats en France ?

                • lerenard lerenard 24 mars 2012 07:14

                  mais il oubli aussi de conforter les familles


                  • bernard29 bernard29 24 mars 2012 10:45

                    Trés bien.
                    Sarkosy est un bouffon.


                    • Ribroson 24 mars 2012 12:51

                      La nouvelle Merah intervient pile poil quand Sarkozy est accusé d’avoir financé sa campagne avec les 50 millions de Kadhafi... Un hasard ?

                      Les Lybiens veulent récupérer ces 50 millions, et à ce moment là, BAM ! un terroriste se fait tuer.
                      Merah est musulman, les Lybiens musulmans : donc ce que disent les Lybiens n’est pas crédible puisque ce sont des terroristes ! Voila la démonstration par manipulation de Sarkozy !

                      Les adversaires de Sarkosy auriant dû déballer ces 50 millions plus tôt, en laissant les médias à la botte de Sarkozy le faire à leur guise, ils l’ont fait au moment le plus opportun !

                      Buzzez et parlez en de ces 50 millions ! Le Président sortant ne doit pas s’en tirer !


                      • Francis, agnotologue JL1 24 mars 2012 16:28

                        Merci pour cet article, merci pour eux.

                        "les familles des militaires assassinés avaient étés totalement ignorées pendant dix jours -pas moins !- par la Présidence de la république et par le Ministère de la Défense."

                        Avant la tuerie de l’école juive, l’assassin étaient supposé être d’extrême droite, vu que les militaires étaient antillais et maghrébins. Ceci explique cela.

                        On ne peut s’empêcher de penser que des témoins ont donné du tueur de Toulouse un signalement qui ne correspond pas à celui de Mohamed Merah. Et on se dit que, décidément, c’est bien dommage que la justice n’ait pas pu auditionner celui qui est désormais désigné aux jihadistes, comme un des leurs, mort en héros les armes à la main.

                        Non, décidément, cette affaire est sordide, de bout en bout.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès