• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy vainqueur par KO : il a terrassé la croissance, l’emploi et (...)

Sarkozy vainqueur par KO : il a terrassé la croissance, l’emploi et le triple A !

Croyez-moi ce ne fut pas facile, mais l'ami Nico y a mis du cœur à l'ouvrage, et ce fut de la belle ouvrage, depuis bientôt 5 ans. A grands coups de hache et de bulldozer, il aura réussi. Tout y sera passé et ce fut rude mais il est sorti vainqueur par KO. De la ruse du cynisme, du mensonge, de l'orgueil, de l'arrogance, du mépris, de l'anormalité, de l'injustice, de la division, de la stigmatisation et de la haine, de l'incompétence, il aura mis au service de la destruction massive de la France toutes ses qualités magnifiques avec une énergie inégalée. La récession, mes amis, il est allé la chercher avec les dents.

C'est l'INSEE qui nous le dit ce dernier trimestre de 2012, une semaine avant Noël, voici le cadeau que Nicolas Sarkozy a fait à la France : nous sommes en récession et nous commencerons aussi bien l'année prochaine Le Figaro : L'activité recule et continuera à reculer jusqu'au printemps 2012, selon les dernières prévisions de l'Insee.

[…] En France justement, l'activité commencerait à se contracter au quatrième trimestre (le PIB reculerait de 0,2 %), mouvement qui se poursuivrait au premier trimestre 2012 (- 0,1%). Dans le détail, la demande des entreprises -qui soutenait la reprise depuis deux ans- commence « à fléchir » ; l'investissement privé tomberait dans le rouge pendant quatre trimestres. Un signe évident de l'attentisme des entreprises face à la situation, qui ne peut leur laisser espérer qu'une activité atone… Du coup, l'emploi reculerait dans le secteur privé (en trois trimestres, près de 80.000 postes seraient détruits) et le chômage continuerait à progresser, jusqu'à atteindre dans l'Hexagone 9,6 % mi-2012. Une situation qui n'encourage pas à la dépense : la consommation des ménages va rester atone dans les trimestres à venir.

Et donc ceci aussi : L'Insee prévoit un deuxième trimestre en léger redressement, de 0,1%. Sous ces hypothèses, la croissance à mi-année serait… nulle. Autant dire que la prévision du gouvernement d'atteindre 1% de progression du PIB l'an prochain -qui nécessiterait une croissance de 1,3 % lors de chacun des deux derniers trimestres- est, dans le contexte actuel, hors de portée.

 

Peu de Présidents de la France n'auront usé d'autant de ruse pour arriver à ce résultat. Eh oui mesdemoiselles, mesdames et messieurs, il fallait ruser pour réussir à terrasser cette foutue croissance. Il fallait l'endormir et pour cela mentir et se gargariser, se rengorger comme un pigeon ramier qui joue au paon et qui n'est qu'un coq déplumé qui chante les deux pieds dans le fumier tout en donnant des leçons à la terre entière. Tiens par exemple après avoir commencé le quinquennat bras dessus, bras dessous avec la perfide Albion, voilà que lors du dernier sommet de l'ultime chance (le 16è rien de moins en deux ans) il n'a pas été très agréable avec le Grand Breton en le traitant de quelque chose comme gamin têtu. Alors il a fallu mentir comme lorsque nos étranges lucarnes ont été réquisitionnées comme du temps de Ceausescu, pour une petite propaganda devant quelques Français triés sur le volet, comme disaient les épiciers médiévaux, début 2010 pour nous dire que le chômage allait baisser et la croissance repartir du feu de dieu. Puis ce fut exactement le même discours au début de cette année-même. Ah le bougre, il connaît ses classiques : bis repetita placent.

 

Il est vrai que dans son combat pour détruire la France et ses emplois, la crise l'a un peu aidé. Mais il faut rendre à Néron, ce qui est à Néron, la crise ce n'est que 30 %, lui c'est le reste et il peut en bomber la poitrine. Il est vrai qu'il lui a fallu faire du concentré car entre deux week-ends à Cap Nègre, ses tours quotidiens à vélo, son jogging, l'affermissement de ses fessiers, ses longues vacances d'hiver, ses viaducs pour les fêtes carillonnées, ses réunions à nos frais avec les membres de sa majorité pour préparer des coups, le temps dispensé à légionner d'honneur ses amis, remplacer les préfets, vouloir placer le prince Jehan à l'EPAD, soutenir tous ses ministres pris dans les affaires, insulter les chômeurs, les chercheurs, les enseignants, les fonctionnaires, les Espagnols, les Arabes,, les Tchèques, les Allemands, les Polonais, les Grands Bretons, les militaires, les policiers qui ne sont pas des travailleurs sociaux, il ne lui est pas resté beaucoup de temps pour casser notre économie. Mais il y est arrivé ce qui mérite des médailles. Il s'est acharné, il faut bien le dire, à détruire notre image à l'étranger. D'abord par cet orgueil qui nous est déjà épinglé sur la poitrine dès que nous mettons un pied hors de l'hexagone comme une breloque qui se voit de loin, démesuré, par cette arrogance de donneur permanent de leçons du dernier de la classe aux meilleurs élèves. Ensuite en recevant tous les dictateurs comme s'ils étaient des sœurs Emmanuelle à fêter en grandes pompes, à embrasser le PCC sur la bouche et mettre son fils Louis de 10 ans dans les bras de Poutine, vous savez celui qui vient de gagner très honnêtement les élections en Russie, celui du FSB, ce gentil Club Med avec ses GO et ses GM.

Pour finir par mettre KO notre économie, il faut dire qu'il a mis du sien. Tout d'abord, à l'ébahissement parfait de tous les ministres des finances européens, il fut le seul chef d'état, terme générique qui s'adapte mal au Président de la République Française et sur le fond et dans la forme, à s'installer, fraichement élu, à la table de l'Euro Groupe où aucun autre dirigeant n'était là, poussant la belle Christine pour prendre la parole à sa place et dire tout net : bande de nazes, vous savez où je me la mets votre limite des 3 % ? Vous m'avez compris ? Et il est reparti fier de lui comme un bar tabac, et à commencer à jeter les biffetons par les fenêtres grandes ouvertes. Mais les biffetons qu'il a jetés ce sont les nôtres dont une part est allée remplir les poches de ses amis dont la majorité font partie de ce fameux Premier Cercle.

Il avait commencé très fort : ouvrir les vannes du déficit. Mais cela n'était pas suffisant il a accumulé tout ce qui a détruit les emplois et creusé le déficit : les lois TEPA avec le bouclier fiscal encore augmenté et la défiscalisation des heures supplémentaires ce qui a eu le double effet pervers de détruire la solidarité en donnant encore plus à ceux qui avaient, les rendant privilégiés devant la loi fiscale car à rémunération égale et situation de famille égale, le défiscalisé paye moins d'impôts que l'autre ce qui dénature l'égalité devant l'impôt. Mais cela donne plus de travail et d'argent à celui qui en a déjà aggravant le chômage par le détournement du travail supplémentaire de ceux qui n'en ont pas vers ceux qui en ont déjà. Cela a aussi permis de détourner la loi et d'éviter de payer des primes ou des augmentations chargées et fiscalisées en les transformant - mettant dans un même sac les patrons et les employés complices - en fausses heures supplémentaires sans charges et sans impôts. Et ce sont tous les autres qui vont payer ce coût astronomique annuel tant pour le déficit de charges sociales non encaissées que pour les impôts non rentrés. Cette loi fut le cumul des injustices aggravées en temps de crise : chômage et impôts au profit de ceux qui avaient déjà.

Ce fut aussi le statut d'auto-entrepreneur qui a certes rendu des services à certains et d'autant plus quand ces certains avaient un emploi, mais a déséquilibré le marché des petits artisans avec des concurrents imbattables dont l'ensemble des Français payaient à leur place le différentiel de charge et d'impôt. Cela a donc pris de l'emploi, diminué les recettes de TVA et de charges sociales, et eu un autre effet pervers de mettre des employés en place, sous le chantage du patron : c'est ça ou la rue, s'instituant auto-entrepreneurs et faisant le même boulot qu'avant pour l'ex-employeur puis se trouvant, en cas de baisse d'activité sans ressources et sans droit au chômage et sans emploi avec devant eux une perspective bien plus sombre qu'un simple chômage. Pour un très faible pourcentage à qui cette loi fut bénéfique mais l'immense majorité a été trompée et se trouve dans des situations tragiques ou très précaires tout en déstabilisant un secteur créateurs d'emplois.

Ce fut également la TVA à 5,5 pour la restauration qui n'a pas fait réellement baisser les prix, n'a pas compensé les milliards de son coût par l'augmentation des rémunérations et la création d'emplois. Cela aurait coûté bien moins cher, quitte à jeter l'argent par les fenêtres, de donner directement la moitié de cette somme aux nécessiteux et aux employés de la restauration.

Mais la France est un petit territoire pour Nicolas Sarkozy. Le chômage chez nous avait commencé à progresser en mars 2008, bien avant que cette crise des subprimes que la marquise à vélo pour qui va toujours bien (d'où madame la marquise), ne voyait pas venir chez nous parce que le vilain nuage noir des Amériques ne traverserait jamais l'Atlantique pour venir assombrir nos côtes et nos pâturages. Il est vrai que la marquise qui parle parfaitement américain, ce qui est un fameux atout, a été nommée la meilleure ministre des finances (ce qui fait pâlir de jalousie le Baroin, décrété dernier de la classe il n'y a pas un mois par, je crois, le FT, lui dont l'épouse a été rapatriée d'urgence du Texas quand il fut nommé ministre car avoir pour compagne une exilée fiscale qui a choisi la ville du Texas la plus défiscalisée pour en payer le moins et surtout pas en France, cela fait tache, pour le moins), elle qui intéresse la justice pour rien moins qu'abus de biens publics, complicité de faux etc., est donc bien co-responsable de ce qui nous arrive, ce qui prouve sa grande qualité d'économiste et surtout que ceux qui l'ont jugée comme telle auraient mieux fait de la fermer. Alors la France étant un territoire exigu pour ce qu'est Nicolas Sarkozy, il s'est essayé en Europe lors du second semestre de 2008 où son action fut une catastrophe transformée en triomphe à l'époque par les éditorialistes qui se soucient peu de regarder dans le rétroviseur et imaginer un peu ce que leurs déclarations de l'époque en regard du constat d'aujourd'hui avaient de flatterie, de mensonger et d'erroné.Ce fut une catastrophe car il y eut du retard à l'allumage, il y eut des vexations, des réunions d'abord à 5 alors que tout le monde était concerné et surtout alors que la France présidait l'Europe et non un petit groupe qui veut faire une belote. La réalité fut que chacun a fait sa petite tambouille dans son coin, un pays, un plan. Aucune solidarité, la crise non prise à bras le corps dans son ensemble avec une action commune concertée de très vaste ampleur. Le résultat : une Europe déchirée, égoïste, impuissante du chacun pour soi et Dieu pour soi. Aucune action commune concertée donc, juste des déclarations du couple Nickel (Merci Journal de personne : NIC olas - mer KEL) déclarations tonitruantes de ce couple infernal ou SM avec l'une qui a le fouet et l'autre qui tend ses fesses, ce couple qui à coups de téléphones, réunions, communiqués ont sauvé non moins de 16 fois l'euro et l'Europe, méprisant 25 autres pays se croyant autorisé à dicter leur loi à l'Europe mais d'un couple bancal, un dahu où l'un pète de santé et l'autre marche à quatre pattes en tirant la langue. Ce fut la même histoire avec Sarkozy présidant le G7, G9, G 14, G20. Rien n'est jamais sorti de leur chapeau luisant si ce n'est que des intentions et des conférences de presse.

Cette inaction et ce bordel européen et surtout ici chez nous ces trois lois bien française où l'Europe n'y est pour rien (au grand dam des nationalo-anti-européens qui disent que tout le mal vient d'ailleurs et surtout de l'Europe) ont participé avec vigueur et joie à cette victoire magnifique de Nicolas Sarkozy par KO contre la croissance, l'emploi et bientôt le triple A. 

Du reste j'imagine bien la fêter dans le salon Murat mercredi prochain, tous les ministres faisant la danse des canards et chantant en chœur : on a gagné, on a gagné, on est champion, on est champion !

Cette dernière victoire sur le triple A avec panache va faire que nous avions déjà sur le dos un sac à dos dont les armatures nous entraient dans les côtes avec violence, et que ce rucksack va se charger de quelques dizaines de kilos de plus de dettes. Nous allons emprunter à des taux explosifs. Il faudra alors demander une place à la Grèce sur son sol, car si leur terre est aride on pourra toujours se nourrir de feuille de vigne, de fromage de chèvre et de quelques olives en se saoulant à l'ouzo, il y aura au moins le soleil et la vue sur la mer Egée.

 

 

Il nous reste un peu moins de cinq mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 20é version du 6 décembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles malettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Ceccaldi Raynaud …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • mahatma mahatma 16 décembre 2011 11:02

    Dans cette « entreprise », il y a également les épisodes concernant la vente de l’or de la France :

    La banque de France vend 56 tonnes d’or (article dans le journal La tribune)
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100401trib000494475/la -banque-de-france-a-vendu-56-tonnes-d-or.html

    Sarkozy vend l’or de la France (Jovanovic)
    http://www.youtube.com/watch?v=UGXdCVYc3xU

    Comment a été utilisé le fruit de ces ventes ... ?



    • Taverne Taverne 16 décembre 2011 11:19

      C’est ce qu’on appelle la « règle d’or » de Sarkozy : liquider notre précieux patrimoine.


    • bigglop bigglop 16 décembre 2011 17:36

      Bonsoir à tous,
      Merci @ Imhotep pour ce réquisitoire, mais le « Sarkome » est encore au pouvoir pour quelques mois et va encore faire des dégâts avec le prochain Conseil Européen de début janvier 2012

      Pour ce que l’on appelle la crise de l’Euro, il s’agit d’une crise des banques et des assurances à travers le shadow banking et leurs produits structurés toxiques, pourris. Depuis 2008, nous n’avons pas cessé de recapitaliser, sous diverses formes les banques et assurances tout en transférant leurs dettes aux Etats, donc aux citoyens par des plans d’austérité.

      Il s’agit d’un hold-up, d’un gigantesque transfert de pertes, de dettes privées vers les états au nom d’une certaine solidarité, tandis que les profits sont privatisés.

      Renseignez-vous donc sur ce qui se passe en Grèce. Le taux de suicide a augmenté de plus de 40%, alors que c’était l’un des pays les moins « suicidaires ». Aujourd’hui, les manifestations ont pratiquement disparues et la population est résignée, « sidérée », s’installe dans une économie autarcique, solidaire familiale, un retour vers le passé par l’auto-suffisance alimentaire par le retour à la terre, des zones cultivables, des potagers, à l’écart des circuits commerciaux.

      Quelques témoignages sur le blog de Paul Jorion :

      http://www.pauljorion.com/blog/?p=31803#more-31803
      Au moment du second tour des présidentielles les nouveaux FESF et MES auront été mis en place en urgence.

      NOUS IRONS VOTER POUR PRUNES



    • appoline appoline 16 décembre 2011 20:44

      La gangrène est partout, Sarkosy ce demi-juif brade tout ce qu’il peut brader, comment voulez-vous que l’austro-hongrois fasse appel à ses racines puisqu’il n’en a pas. Quant à la gauche, il est évident qu’en pratiquant sa politique à l’aveugle et démagogue, le AAA nous l’aurions perdu depuis belle lurette.


      Quoi faire : des gestionnaires et non des énarques, la France n’a plus le choix.

    • Defrance Defrance 18 décembre 2011 19:33

       J’ai trouvé là ou on va pouvoir l’envoyer sans qu’il rechigne ? 


    • mahatma mahatma 23 décembre 2011 15:32

      Bigglop a tout résumé dans cette phrase :

      Il s’agit d’un hold-up, d’un gigantesque transfert de pertes, de dettes privées vers les états au nom d’une certaine solidarité, tandis que les profits sont privatisés.


    • Taverne Taverne 16 décembre 2011 11:17

      Note pour notre pays : B !
      Car il détruit notre P.I.B.

      Note pour notre pays : C !
      Le service public est tout cassé.

      Note pour notre pays : D !
      De moins en moins de CDD.

      Note pour notre pays : E !
      C’est un peu la faute de l’UE.

      Note pour notre pays : F !
      Car Sarko roule pour le Medef.

      On peut continuer...


      • appoline appoline 16 décembre 2011 20:45

        De l’autre côté, ils ne valent pas plus cher


      • devphil30 devphil30 16 décembre 2011 11:34

        Bravo Imhotep , votre plume est excellente pour décrire une situation terrifiante , avoir confier les reines du pouvoir à ce fou mégalo parano dont la seule envie est de paraître.


        Revenons à une présidence sereine dont les résultats seront plus tangible qu’un brassage d’air à contre sens 

        Philippe 

        • Fergus Fergus 16 décembre 2011 11:56

          Bonjour, Devphil30.

          Euh... les « rênes » du pouvoir. Quant aux « reines », c’est nous autres, Français, reines des pommes pour avoir collectivement élu ce zélé serviteur des puissants et des riches à la tête de l’état.

          Cordialement.


        • appoline appoline 16 décembre 2011 20:47

          A une présidence sereine, si vous parlez de la gauche, alors là, nous allons vraiment connaître la merde, à droite : idem


        • Defrance Defrance 16 décembre 2011 11:38

           

                Demander de la rigueur quand on sait que sous son ère( on ne peut pas écrire présidence) le déficit est passé de 1200 a 1700 Milliards relève du ridicule ou d’Alzheimer ?

              Quand ses proche amis passent par les Bahamas pour se faire construire des villas au royaume de la cocaïne, que peut on penser ?   

          Que se vayan todos ! 

            


          • appoline appoline 16 décembre 2011 20:49

            N’oubliez pas de dire que c’est la gauche qui a commencé à nous mettre au bord du gouffre. Il faut mettre au pouvoir des gestionnaires et non des policards de merde, à gauche comme à droite



          • Defrance Defrance 16 décembre 2011 21:48

             La gauche n’etait pas au pouvoir en 1973 et Jospin, avec ses defauts n’a pas creusé la dette ? 


          • Guy Liguili Guy Liguili 16 décembre 2011 14:57

            Pour que le Front de Gauche appelle à voter Hollande, encore faudrait-il que ce dernier soit présent au second tour et qu’il ne se retrouve pas dépassé par Mélenchon, auquel cas ce sera Hollande qui demandera (on peut rêver) à ses électeurs de voter Mélenchon.
            Dans l’hypothèse où Hollande serait présent au second tour, rien ne garantit que les électeurs de Mélenchon suivent les consignes de vote. Il est même très probable qu’ils iront à la pêche.


          • Defrance Defrance 16 décembre 2011 16:32

                 Je confirme, ils iront a la pêche , et de toute facon la consigne est : Votez ce que vous voulez sauf le nain et le niais ! 

               


          • colza 16 décembre 2011 17:14

            Vous faites un mauvais procès d’intention au Front de Gauche et à JL Mélenchon (avec un e, pour ceux qui s’obstinent)
            Citez moi une déclaration venant du FdG ou de Mélenchon dans ce sens et je vous plusse.

          • Taverne Taverne 16 décembre 2011 11:49

            En résumé : c’est un triple nain.


            • Robert GIL ROBERT GIL 16 décembre 2011 11:50

              Reconnaissons tout de même que Sarko fait son job, il travaille pour 5 % de la population française, les très riches. Et en cinq ans il a été au delà de toute leur espérance......
              http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/


              • Defrance Defrance 16 décembre 2011 12:14

                Monsieur 30% de dettes travaille donc pour 5% et empoche la différence pour devenir voisin de son ami Gaubert ? 


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2011 11:53

                « La récession, il est allé la chercher avec les dents. »

                Excellente formule, si vraie.
                Je l’utiliserai.


                • Fergus Fergus 16 décembre 2011 11:58

                  Bonjour, Peachy.

                  Excellente formule, en effet, qui gagnerait à être largement utilisée. Je m’y emploirai moi aussi.

                  Cordialement.


                • Defrance Defrance 16 décembre 2011 12:05

                   Avec les dents, mais il ne dit pas ou, et je n’ose pas l’écrire !  


                • Thorgal 16 décembre 2011 13:56

                  « La récession, il est allé la chercher avec les dents. »

                  Et oui, et il va se les casser dessus - cause a effet :)


                • lagabe 17 décembre 2011 09:27

                  je signale que le récession est dans toute l’Europe



                  • kiouty 16 décembre 2011 12:13

                    Un signe évident de l’attentisme des entreprises face à la situation, qui ne peut leur laisser espérer qu’une activité atone

                    C’est surtout un signe évident du credit crunch qui est en cours tellement les banques flippent.

                    Y en a marre de ces faux diagnostics basés sur des tautologies, mais qui ne cherchent pas les vraies raisons d’un phénomène...


                    • Defrance Defrance 16 décembre 2011 12:20

                      Voyons Kiouty, ils ne sont pas Japonnais au point de se faire harakiri ? Cela dit ils sont un peu    kamikaze car ils vont droit dedans sans bouger le manche ? 


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 16 décembre 2011 12:49

                        Joli pamphlet, merci.


                        • lagabe 16 décembre 2011 12:56

                          je trouve pathétique de tout mettre sur gueule de Sarkome , je dirais plus 40 ans de politique à mettre à la poubelle
                          Et on oublie aussi notre responsabilité la dedans


                          • Defrance Defrance 16 décembre 2011 15:58

                             Bien sur qu’il n’est pas la seule cause de récession, mais il fait tout ce qu’il faut pour aggraver la situation ( risette a la chine, technologie bradée...)

                            Pour le triple a on à la preuve arithmétique qu’il en est responable au 1/3 du deficit du pays, 1 A par conséquent !

                            Et l’intervention en Libye ne compte pas pour zéro dans la montée des cours du pétrole ? 

                             Je passe aussi sur l’invitation de Kadafhi , histoire de le voire une dernière fois avant de le dézinguer ? 

                               Sarko est une burne dangereuse, il n’est pas seul mais son ego est de tres loin le pire ! 


                          • Christoff_M Christoff_M 17 décembre 2011 16:59

                            Quand on détruit l’industrie et l’artisanat avec une bande de jeunes apprentis sorciers...

                            Quand on double le chômage et qu’on dissimule les vrais chiffres !!

                            Quand on passe d’une balance extérieure excédentaire à moins 70milliards en moins de cinq ans,

                            quand on passe pour un pantin à chaque fois que l’on se déplace à l’étranger et qu’on signe dix fois moins de contrats qu’un Chirac qu’on fait condamner...

                            Quand on est mauvais, il faut se rendre à l’évidence, au sommet de l’état c’est une catastrophe, sans compter la division des français, le communautarisme et la haine entretenue à coup de médias affiliés au pouvoir !!


                          • potatoes potatoes 16 décembre 2011 13:08

                            Salut ImHotep,
                            Oh-la-la j’aime quand tu te fâches (sans retenue) !
                            C’est beau, bien écrit, un plaisir.
                            J’aimerais savoir quels sont les (8%) d’idiots qui votent contre ton article, vraiment !
                            Probablement les mêmes qui vont encore voter POUR notre sarko.
                            Dis, pour la guillotine, il aura besoin d’un tabouret pour arriver à mettre son cou sous le couperet ?


                            • Defrance Defrance 16 décembre 2011 16:06

                                Bonjour Potatoes, 

                                    Pas de souci pour la machine a amputer de la tête, enfin , peut être le trou a élargir un peu pour qu’elle puisse passer ? Pour les 8%, il se peu que ce soit son geek du net embauché il y a quelques annéées , qui s’est fait installer une flopée d’accès internet et qui travaille seul dans son bureau ? 


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2011 16:49

                              « ...il se peu que ce soit son geek du net embauché il y a quelques année... »

                              Le fameux Nicolas Pricen, installé sous les combles de l’Elysée. Lien : « Nicolas Princen, la taupe de l’Elysée sur le Web ».


                            • Christoff_M Christoff_M 16 décembre 2011 13:12

                              l’idiot utile des mondialistes et des éminences financières de l’Europe actuelle, qui l’ont poussé
                              par tous les moyens avec ses sbires à la tete de la France...

                              Il fallait surtout un crétin, inculte, parvenu, imbu de lui même, complexé, pour appliquer les procédures des organismes financiers internationaux (goldman sachs) et des vrais dirigeants en coulisse de ce monde ( Bilderberg, Trilatérale, ONU, OMC et autres, franc maçons et illuminati)...
                              Notre Nicolas est parfait dans son role de figurant et d’applicateur de procédures qui le dépasse !!


                              • luluberlu luluberlu 16 décembre 2011 13:24

                                Et c’est tellemnet fort, qu’il a aussi reussi à faire basculer le Sénat à gauche et çà ossi c’est un exploit historique.


                                • Taverne Taverne 16 décembre 2011 13:42

                                  J’ai envie de dire aussi à Monsieur le Premier ministre : « Fillon, vos faillîtes ! »


                                  • Taverne Taverne 16 décembre 2011 13:42

                                    correction : « Fillon, vous faillîtes ! »


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2011 16:51

                                    Courage, Fillon.

                                     smiley


                                  • Yvance77 16 décembre 2011 13:48

                                    Salut,

                                    - « Allo lerna, t’en pense quoi des cinq années de pouvoir de ton champion ? »

                                    ...

                                    - « Hein, je t’entends pas ? »

                                    ...

                                    - « T’as toujours rien à dire ? »

                                    ...

                                    « T’es toujours là ? »

                                    ... bip bip bip


                                    • ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2011 14:10

                                      bonjour imothep

                                      superbe j’ai aimé l’image qu’elle soi de toi ou du site.
                                      ddacoudre.over-blog.com .
                                      cordialement.


                                      • LE CHAT LE CHAT 16 décembre 2011 14:17

                                        Heureusement que Ratokaorison est là pour le soutenir jusqu’en enfer ! smiley


                                        • SEPH SEPH 16 décembre 2011 14:34

                                          Putain, Sarko le matamore des paradis fiscaux va perdre son triple A.

                                          Lui, il y a 8 jours nous toisait de sa hauteur en nous disant qu’il avait sauver la France (il ne parle rarement des français !!). Faut-il du culot ou de l’inconscience pour faire de telle déclaration. Il était sans doute au courant de rien, notre capitaine de radeau à la dérive.

                                          Il faut dire, qu’il a goinfrer les nantis,seul à ses yeux compte les riches qui l’on financer pour être Président, les autres étant considérer comme des « pauvres cons » ( on n’a pas de Rolex).

                                          Il veux faire la morale au monde, alors qu’il n’est que le caniche du serviteur de Wall Street de la Maison Blanche qui se comporte en tueur pour le compte du complexe militaro-industriel US et de la finance(guerres : de Somalie, du Soudan, de Libye, d’Afghanistan,....).

                                          Réduit a vendre de l’or a la sauvette comme une vulgaire cliente de chez « ma Tante » qui n’arrive pas à boucler les fins de mois. C’est pas glorieux pour celui qui se prend pour Napoléon le Grand.

                                          Plus de 500 Milliards de dettes en 5 ans c’est le record. Notre Rantanplan a remporté sa médaille d’OR.du plus grand trou pour enfuir le travail spolier des français par les amis de notre, notre quoi au fait ???


                                          • chacaldu06 chacaldu06 16 décembre 2011 14:40

                                            Bonjour à tous,

                                            Bravo, comme toujours, à l’auteur - d’accord à 100% !

                                            Ce type n’aime pas la France, et il le démontre tous les jours.

                                            Le prochain Président aura la tâche facile : Il lui faudra faire exactement l’inverse de ce qu’a fait le nain !

                                            Ca pourra pas être pire !

                                            @+


                                            • Defrance Defrance 16 décembre 2011 16:20

                                                Il aime la France comme il a aimé ses femmes et maitresses, juste le temps de les baiser ? 


                                            • chacaldu06 chacaldu06 17 décembre 2011 00:00

                                              C’est plus pourri que ça : il y a la volonté de nuire et même de détruire la société (casse du système de retraites, augmentation vertigineuse et calculée de la « dette », chasse médiatisée aux petits fraudeurs, etc...).
                                              Tous les moyens lui sont bons pour atteindre ses objectifs, même les plus abjects...(voir le décès du policier à Marseille).
                                              On peut comprendre que des gens aient voté pour lui (la droite traditionnelle) - mais avec les preuves de son incompétence, de sa grossièreté et de ses mensonges, il serait insoutenable que les Français le remettent aux commandes...
                                              Si cela arrive, alors bonne chance à tous...

                                              @+


                                            • airlane 16 décembre 2011 15:38

                                              N’aurait-il pas déjà liquidé le reste de l’or des coffres de la BDF. Il implique bien la CDC dans toutes les affaires véreuses avec notre argent du livret A que je sache smiley


                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 décembre 2011 16:28

                                                article virulent avec des élèments à charge sèrieux... mais la question « Que faire ? » demeure, il faudra bien changer, et si l’on est un tout petit peu réaliste, on fait face à François Hollande, qui à cette heure et le seul à pouvoir passer au 2ième tour et le battre au second, sauf hypothèse d’un face à face avec Marine le Pen.

                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                                • franor 16 décembre 2011 16:30

                                                  Imhotep deux choses
                                                      a) faire des articles pour la gloire c’est bien, mais les vendre sous forme de livre cela serait sans doute mieux car avec une dizaine d’exemplaires je serais exempt d’un grand nombre de courses pour le père noël.
                                                   b) article qui détend avant le week-end, merci.


                                                  • Imhotep Imhotep 16 décembre 2011 17:28

                                                    les livres il y en a6 téléchargeables gratuitement et, tout en vous remerciant de votre confiance, je suis une sorte, moi aussi, de moine soldat qui œuvre à la chute de Sarkozy sans en tirer ni aucun avantage et surtout aucun fifrelin. Le combat contre l’argent roi ne peut se faire que dans la gratuité la plus absolue. Gratis pro deo dit on, j’ajouterais gratis pro libertate democratiaeque, en bon latin de cuisine car je ne me souviens plus si pro est suivi du datif ou de l’ablatif. 


                                                  • Taverne Taverne 16 décembre 2011 16:43

                                                    Au parc Sarholland, retrouve tous tes amis : le capitaine du Titanic et tout son orchestre mais aussi Captain Pedalo, Babar, Astérix !


                                                    • volpa volpa 16 décembre 2011 16:55

                                                      Pour être réélu , le petiot, il y a plusieurs manières.

                                                      1 : Reporter les élections ou les faire annuler par le conseil constitutionnel..

                                                      2 : Bourrer les urnes.

                                                      3 : Organiser un attentat type « l’observatoire ».


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2011 17:53

                                                        Je m’autorise à reproduire un commentaire que j’ai posté sous l’article de Doiteau :

                                                        Selon la chaîne BFM Business les décideurs de Standard & Poor’s se réunissent en ce moment à Londres (17h30). La dégradation de la note souveraine Française serait imminente et pourrait avoir lieu peu après à la clôture des marchés ou dans la soirée. Pour François Bayrou « dans quelques heures, la France va perdre son triple A et même sévèrement » (lien, LePoint.fr) ; quant à François Hollande il a déjà acté la perte du AAA et dénonce « le triple échec de Nicolas Sarkozy » (lien, ici).

                                                        Lu sur le Nouvel Observateur : « Les propos rassurants du gouvernement sur la perte du triple A sont jugés lénifiants par nombre d’économistes, qui redoutent une flambée des taux d’intérêt pesant sur la dette française, surtout si l’abaissement de la note devait être de deux crans. » Lien, NouvelObs.


                                                        • 4A+++ 16 décembre 2011 18:21

                                                          Je pense qu’Il est toujours bon de rappeler les nombreuses casseroles que traîne notre président.

                                                          Face à ce manque de discernement et d’actions positives on peut se demander si ces actions ne sont pas volontaires dans le but de détruire définitivement notre système démocratique et sociale, dans ce cadre ce n’est plus une erreur mais malheureusement une volonté délibérée.

                                                          Avez vous regardé l’émission sur A2 sur le FN ? c’est édifiant toutes les armes médiatiques seront utilisées pour détruire les autres partis contestaire à l’UMP.

                                                          Aurons nous vraiment l’occasion de voté d’ailleurs ???


                                                          • soubise 16 décembre 2011 18:50

                                                            Tordons lui le cou et qu’on en finisse...
                                                            Merci à l’auteur pour ce moment de plaisir.


                                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 16 décembre 2011 20:00

                                                              La ruine du pays tient à l’incompétence de toute une mafia ignorant en économie politique. Et il n’y a pas que la ruine du pays....

                                                              Ce qu’il y a de plus répréhensible est qu’il avait un féroce appétit de fortune personnelle pour lui et les siens. Il a dû organiser la mise à l’abri de sommes colossales. Comment lui faire tout rendre ? 

                                                              Main basse sur la France. République volée, profiteurs et maffieux

                                                               

                                                               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=153






                                                              • Defrance Defrance 16 décembre 2011 21:55

                                                                 Reste a envahir les Bahamas ? 


                                                              • Vipère Vipère 16 décembre 2011 20:11

                                                                C BARRATIER

                                                                Que pensez vous de la riposte des avocats de CHIRAC, « nous n’acceptons pas la sanction »  !

                                                                qui somme toute n’est qu’une peine symbolique : 2 ans de prison avec sursis.


                                                                • Scual 16 décembre 2011 20:14

                                                                  Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi cette politique de droite qui a provoqué la plus grande catastrophe économique depuis 1929 n’est pas complètement discréditée.

                                                                  Il serait peut-être temps de le dire clairement : la droite est incompétente économiquement.

                                                                  Et quand je dis droite, je parle de tout les partis qui font ou proposent des politiques de droite. Donc les sociaux-démocrates en sont... je précise pour ceux qui se sont fait avoir par les médias qui disent systématiquement « la gauche » pour parler du PS, histoire d’induire les gens en erreur et les faire voter à droite contre leur volonté.


                                                                  • papi 16 décembre 2011 20:32

                                                                     l ’auteur

                                                                    Trés bon papier comme d’habitude !! merci pour votre travail et votre engagement..

                                                                    cordialement


                                                                    • Electric Electric Tof 16 décembre 2011 20:35
                                                                      merci pour ce papier rafraichissant et décapant.
                                                                       
                                                                      Et rappelons nous que déjà sous Ballardur, Sarko au budget avait battu tous les records d’endettement entre 1993 et 1995 pour le plus grand bonheur des banquiers qui les soutenaient, soit la droite Rothschild contre la droite gaulliste (ou ce qu’il en restait).
                                                                       
                                                                      Cette fois, Sarko aura également réussi, et nous rajouterons ça sur son compte, à finir la droite souverainiste à coup de pompes, à néoconciser le reste, ce qui doit ravir une certaine agence outre atlantique qui l’avait mis sur orbite à Neuilly voilà 30 ans.
                                                                       
                                                                      Même Juppé a tourné casaque, et de quelle manière avec la boucherie libyenne. Certainement le bon air de la belle province lui aura t-il fait voir se lever l’Aube d’un Jour Nouveau lors de son exil canadien. Et que dire de Fillon, le fils en politique de P Seguin ?
                                                                       
                                                                      Polanski devrait nous faire un « ghost writter » de Neuilly à l’Elysée, en partant de A Perretti.
                                                                       
                                                                      Nous verrons bien comment la droite va tourner après Sarko. De quoi ravir les politologues.
                                                                       
                                                                      Mais je crains que ce sujet paraisse bien subalterne au regard de ce qui nous attend.

                                                                      • Morris 16 décembre 2011 22:15

                                                                        Un bien piètre article.
                                                                        Le contexte international est minoré et la comparaison avec ce qui se passe ailleurs est ignorée.
                                                                        Il suffirait pourtant de comparer la situation dans les cinq premières économies européennes (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Espagne), pour s’apercevoir que, à l’exception de l’Allemagne, Sarkozy a permis à la France de résister à la crise mieux que les autres.

                                                                        De cela, aucune trace dans cet article qui manque de chiffres et de références.
                                                                        L’une des rares « données » chiffrées concerne la crise qui« n’est que 30% ».
                                                                        ("Il est vrai que dans son combat pour détruire la France et ses emplois, la crise l’a un peu aidé. Mais il faut rendre à Néron, ce qui est à Néron, la crise ce n’est que 30 %, lui c’est le reste et il peut en bomber la poitrine.") 
                                                                        30% de quoi ? Appliquer à quoi ? A partir de quelles données ?
                                                                        Un chiffre vide de sens à l’image de cet article brouillon.



                                                                        • Imhotep Imhotep 17 décembre 2011 08:41

                                                                          1- pour les 30 % renseignez-vous ce ne sera pas plus mal. C’est la Cour des comptes qui a fait l’analyse des conséquences de la crise sur l’économie française et a déterminé que seuls 30 % étaient d’origine de la crise, le reste était dû à la politique franco-française.

                                                                          2- on compare avec le seul pays qui vaille l’Allemagne. L’Allemagne était en dessous de la France en 2007, elle a un coût du travail similaire au nôtre, subit la même crise, a le même euro et nous donne une déculottée magistrale. La GB n’est pas dans la zone euro, quant aux autres pays, l’Italie en réalité a un commerce extérieur excédentaire ce qui n’est pas notre cas et a une structure financière différente ce qui lui permet de mieux se redresser et enfin l’Espagne subit cette crise pour une raison similaire aux subprimes : une croissance adossée à l’immobilier. En revanche en France il y a trois lois franco-françaises qui ont plombé de façon catastrophique notre pays : les lois TEPA, de l’auto-entrepreneur et de la TVA à 5,5 et cela sans compter que les niches fiscales auraient pu être rabotées de façon importante. Globalement ce pouvoir nous a fait perdre depuis bientôt 5 ans soit par ces lois, soit par son inaction environ au minimum 25 milliards d’euros par an, soit les 100 milliards qui nous manquent aujourd’hui. Ensuite Sarkozy est celui qui en 2007, le seul fier comme un paon est allé expliquer à l’Euro Group que la règle des 3 % ils pouvaient se la carrer où ils pensaient. C’est donc une action volontaire de sa part.
                                                                          Votre vue est extraordinairement biaisée, incomplète et partisane. Sarkozy a fait pire que certains et de comparer avec des mauvais n’est pas un étalon justifié surtout quand on a un orgueil solaire comme le sien. En conclusion la seule comparaison qui vaille est l’Allemagne quand ces deux pays sont partis à égalité à peu près de niveau économique en 2007 avec le même coût du travail, la même crise et le même euro. A l’arrivée on voit que l’un a progressé et l’autre regressé. Ce n’est même pas que l’on ait moins progressé, eux ont progressé nous on a régressé : la double peine.
                                                                          PS vous devriez écouter les agence de notations. Si 6 pays qui ont encore le triple A peuvent être dégradés, seule la France perdrait deux crans. Ce qui infirme totalement votre argument car nos sommes le pire des 6. Et ils ont des éléments de jugement, je crois, nettement plus cohérents et pertinents que les vôtres.

                                                                        • Brazouzen Brazouzen 17 décembre 2011 10:41

                                                                          immothep,c’est bien ce petit rappel sur l’Italie,ca me rappel aussi mon ecoeurement a la vu du comportement de sarkozy et de merkel(surtout sarko)qui humiliait gravement les Italiens lors du sommet grece-Papandreou ect....même si je ne peux evidemment pas encadrer berlusconi,notre sarkozy qui se prenait pour un roi m’a une nouvelle fois mis hors de moi...les italiens ont,malgré tout les reins plus solides que nous....a mon avis.
                                                                          Deuxiemement,ce fameux rapport de la cour des comptes et des 30% dus a la crise,les medias n’en parlent jamais....et pourtant....esperons que tout ca fera surface quand Môssieur se déclarera candidat et qu’il mettera tout sur le dos de la crise.....
                                                                          Je suis aussi ecoeuré de voir que certains francais de « droite »...ne le sont que par « tradition »sans réellement savoir pourquoi,ah si ...mitteux,les 35h..ect..,et ceux la ont beaucoup de mal a ouvrir les yeux,pourtant tout est la sous nos yeux !un peu comme certains tueurs en série n’arrivent jamais a avouer certaines parties atroces de leurs crimes,en fait souvent leur seul argument est qu’ils n’aiment pas le PS...tous bien « drivés » par les médias...qui veulent le 2ieme tour PS-UMP et en 3ieme le FN....comme si tout le reste n’etait que de la merde...
                                                                          Même si on est pas sorti le cul des ronces,il devient urgent de dégager cette catastrophe ambulante....apres on pourra essayer de comprendre si il travaillait pour le compte de ses amis,ou si c’etait de la totale incompétence..ou si c’était un mélange des deux...saupoudrés d’un peu trop de corruption....
                                                                          Et quand on va « soulever les tapis »....je ne se pas ce que l’on va trouver.....mais je crains le pire...


                                                                        • Taverne Taverne 17 décembre 2011 11:47

                                                                          C’est vrai. La France est en bien plus mauvaise situation économique que l’Italie qui devrait s’en sortir assez rapidement.Chez nous, on fait de la communication pour camoufler les graves erreurs qui vont nous mener vers le sang et les larmes.


                                                                        • Morris 17 décembre 2011 15:26

                                                                          Imhotep,


                                                                          1 – La Cour des Comptes a dit-cela ? Où ? Quand ?

                                                                          Et la « politique franco-française » cela veut dire Néron-Sarkozy ?

                                                                          Vous êtes vraiment très confus.

                                                                           

                                                                          2 – C’est donc vous qui décidez avec qui la France doit être comparée ?...

                                                                          Évidemment, comme la comparaison avec les autres pays réduit à néant votre tentative de démonstration, vous ne souhaitez vous intéressez qu’à ce qui vous arrange, un procédé classique de militant.

                                                                          Surtout que, sans vous en rendre compte, dire que je les compare avec des mauvais est une façon de dire que la France est meilleure. Surtout que ces « mauvais » (Royaume-Uni, Italie, Espagne et tant d’autres si on ne se limite pas au G5 européen) n’était pas si mauvais avant la crise et que il semblerait que Sarkozy ne soit ni Président, ni premier ministre, ni dirigeant de ces « mauvais » pays.

                                                                          Vous vous prenez dans le tapis de votre propre argumentation et montrez que la France soutient la comparaison avec beaucoup d’autres pays.

                                                                          Je n’aurais pas fait mieux.

                                                                           

                                                                          Pour votre culture économique (qui en a grand besoin), l’Italie n’a pas un commerce extérieur excédentaire. Il est déficitaire de 23 Mds d’euros sur les neuf premiers mois de 2011.

                                                                           

                                                                          J’écoute, comme vous, les agences de notation et, à l’exception de S&P, aucune n’envisage de dégrader la France dans l’immédiat.

                                                                          Hier, Fitch a confirmé la note française AAA avec une perspective négative qui « indique qu’il y a un peu plus de 50 % de chance d’un abaissement de la note d’ici à deux ans".

                                                                          Le Titanic ne va pas sombrer tout de suite.



                                                                        • Morris 17 décembre 2011 15:42

                                                                          Taverne,

                                                                          La France en plus mauvaise situation économique que l’Italie et cette dernière qui devrait s’en sortir rapidement.
                                                                          Ah bon ???

                                                                          Pour reprendre la note de l’Insee sur la possible récession citée de manière plus qu’incomplète par l’auteur de l’article, "cet épisode récessif serait d’intensité variable selon les pays, plus marqué et plus durable en Espagne et en Italie, où la demande intérieure est très affaiblie,qu’en Allemagne ou en France. (…) L’activité (T3 2011) a stagné en Espagne (0,0 % après 0,1 %) et se serait repliée en Italie (-0,2 % après +0,3 %), en raison du recul de la demande intérieure. (…) En Italie et en Espagne, elle continuerait de reculer sur l’ensemble du premier semestre."

                                                                          Pour l’Insee, ca va être un peu plus long que vous ne le pensez.


                                                                        • kssard kssard 16 décembre 2011 23:15

                                                                          Absurde, Abject et et Accablant, c’est le bilan de notre Président. C’est son triple A

                                                                          Absurde : le bouclier fiscal,
                                                                          Abject : le financement des heures supplémentaires, la suppression de l’ISF
                                                                          Accablant  : l’aggravation du déficit, la politique qui ruine la France et les Français mais gave les actionnaires et les banquiers (les 1%).

                                                                          Il me fait penser à ces cambrioleurs qui brisent la vitrine du bijoutier à coup de masse et remplissent leurs sacs avant de se casser.....


                                                                          • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 16 décembre 2011 23:28

                                                                            Il a surtout a nous reussi a nous faire haïr les uns les autres ! Diviser pour mieux régner a été sa règle, est sa règle et sera toujours sa règle.

                                                                            Comment des personnes sensées peuvent elles demander de voter pour çà...

                                                                            Je me poserai toujours la question...

                                                                            En tout cas cette homme est BIEN PIRE QUE G.BUSH et THATCHER réunit !


                                                                            • Dzan 17 décembre 2011 10:21

                                                                              On attend avec imlpatience le prochain article de Rokotoarisson, qui nous justifiera par A+B que son petit Monarque a sauvé la France, l’Europe, la Géorgie, le Monde quoi.


                                                                              • Brazouzen Brazouzen 17 décembre 2011 11:40

                                                                                Le plus dur sera de justifier le fouquet’s......toujours pas digéré par une bonne partie de l’electorat traditionnel de droite....
                                                                                Apres,ils peuvent aussi essayer de justifier...les « Sarkozy l’americain et on aurait du faire la guerre en Irak »....les « les subprimes c’est d’la balle ! »...les « vas y que je fais cadeau aux tres riches en pleine crise majeure ».....ect....ce qui restera,c’est le point de départ qui illustre bien la merde qui s’en suit:le Fouquet’s.....
                                                                                Y parait que sarko est un champion de la campagne,que ca va saigner....je crois que que le steak saignant il va se le prendre en pleine poire,comme un boomerang...
                                                                                C’est la faute de la crise:non,rapport de la cour des comptes,vous avez fait tout l’inverse de ce qu’il fallait
                                                                                C’est la faute des 35 heures....pourquoi existent elles toujours ?
                                                                                C’est la faute du PS.....euh,il va etre tant d’assumer un peu mon petit...
                                                                                C’est la faute de tous ces salauds de pauvres et d’assistés,de ces immigrés qu’on fait venir en masse pour nos potes du BTP mais que ca fais chier de payer....ah....oui....ca doit etre ca....mais ca va etre difficile de faire plus de 5% en assumant l’idéologie morbide qu’est celle de l’UMP...
                                                                                Le « c’est la faute des autres » apres ces 10 années de supercom de supersarko qui bosse tout le temps,a la TV 1 fois mini par jour depuis 10 ans !....va falloir leur dire aux francais que c’est la faute des autres....s’il était si bon....ca se saurait maintenant,non ?
                                                                                Bilan sarko economie,social,sécurité....:0....sauf sur la république irréprochable ou il doit etre a -10....mais il va falloir attendre la fin de son regne pour faire les comptes.....
                                                                                Il va etre temps qu’il se rendre compte qu’il est bien sur un siege éjéctable dont le bouton de commande est actionné par tous ces cons de 99% de pauvres,de moyens,de riches mais pas assez pour fréquenter les woerth sur les champs de courses ect...a qui il a fait un méchant bras d’honneur le soir de son éléction et durant 5 années innoubliables !Il va etre temps aussi aux electeurs de droite de changer de cheval....parce que le poney...il va finir en taule !


                                                                              • Taverne Taverne 17 décembre 2011 11:44

                                                                                Sarkozy a aussi terrassé l’Europe par sa servilité envers les puissants (Allemagne, monde de la finance) et par son anglophobie méprisante.


                                                                                • BA 17 décembre 2011 13:27

                                                                                  Pierre-Henri de Menthon pointe notamment le fait que les Français les plus riches réalisent des retraits et que cela se passe « loin des caméras, à l’abri des bureaux cossus des banquiers privés, ceux qui gèrent le patrimoine des grandes fortunes ! »

                                                                                   

                                                                                  Dans la vidéo ci-dessous, il est précisé :

                                                                                   

                                                                                  « Chez Pictet et Lombard Odier, deux grandes banques privées de Genève, les ouvertures de comptes par les Français se multiplient, des dizaines de millions d’euros affluent tous les jours. »

                                                                                   

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oEWxIkVA7o# !

                                                                                   

                                                                                  Nous sommes embarqués dans un grand bateau appelé « ZONE EURO ».

                                                                                   

                                                                                  Or, que voyons-nous ?

                                                                                   

                                                                                  Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train d’entasser leurs richesses dans des canots de sauvetage.

                                                                                   

                                                                                  Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train de fuir le bateau « ZONE EURO », pour aller mettre leurs richesses dans les banques privées suisses : la banque Pictet, la banque Lombard Odier, etc.

                                                                                   

                                                                                  Nous voyons les passagers les plus riches qui s’éloignent du bateau « ZONE EURO », et qui mettent à l’abri leur épargne en-dehors de la zone euro.

                                                                                   

                                                                                  C’est un signe qui ne trompe pas.

                                                                                   

                                                                                  C’est un signe qui montre que le bateau « ZONE EURO » est en train de couler.


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 17 décembre 2011 17:02

                                                                                    Quand on détruit l’industrie et l’artisanat avec une bande de jeunes apprentis sorciers...

                                                                                    Quand on double le chômage et qu’on ment et qu’on dissimule les vrais chiffres !! qu’on sucre les budgets de remise à niveau, de formation continue en période de crise, cela prouve que l’on n’a rien compris !!

                                                                                    Quand on passe d’une balance extérieure excédentaire à moins 70milliards en moins de cinq ans, ce qui explique notre besoin d’emprunter sans fin...

                                                                                    quand on passe pour un pantin à chaque fois que l’on se déplace à l’étranger et qu’on signe dix fois moins de contrats qu’un Chirac qu’on fait condamner...

                                                                                    Quand on est mauvais, il faut se rendre à l’évidence, au sommet de l’état c’est une catastrophe, sans compter la division des français, le communautarisme et la haine entretenue à coup de médias affiliés au pouvoir !!


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 17 décembre 2011 17:04

                                                                                    Sarkozy et ses sbires mettent en danger l’Europe par des réflexions de petits cons de parvenus et incultes et incompétents à l’internationnal, style Barouin, Pecresse ou Sarkozy lui meme !!


                                                                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 17 décembre 2011 18:31

                                                                                    Je réponds à Vipère : les avocats de Chirac ont perdu, ils ne pouvaient pas gagner, et on ne peut à la fois défendre hier la loi qui dit qu’on le jugera seulement lorsqu’il ne sera plus président, et en même temps aujourd’hui dire qu’on le juge trop tard. Je ne trouve pas le jugement sévère par rapport aux peines de prison sans sursis qu’on voit dans les journaux pour un vol à l’étalage sans violence de 200 euros !


                                                                                    J’espère que SARKO va aussi devoir rende des comptes à la justice, sur ce que je dénonce, Main basse sur la France. Il est le roi de la prise personnelle illégale d’intérêt.

                                                                                    SARKO a été pire que CHIRAC et a essayé de mettre en place une justice paralysée devant les riches :

                                                                                    « Sarkozy veut une justice à sa botte »

                                                                                      http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=78



                                                                                    • Vipère Vipère 18 décembre 2011 16:18

                                                                                      C. BARRATIER

                                                                                       

                                                                                      Merci pour votre réponse et je partage votre avis « Sarko a été pire que Chirac » dans la mesure où tout comme « Chirac le délinquant », il est venu au pouvoir pour se rapporcher du Grand Patronat et des affaires pour s’en mettre plein les poches. L’exemple Betencourt est l’abre qui cache la foret.

                                                                                       

                                                                                      Une constante


                                                                                    • Ashlar 18 décembre 2011 01:49

                                                                                      Bonsoir,
                                                                                      Ne nous sentons pas, nous tous, tel des mannequins de plastiques sur la piste de départ ?
                                                                                      Nous sommes nombreux à être remplis d’envie de changement et ne sachant pas comment le faire ! Je veux dire pour de bon.
                                                                                      Je suis donc ravi d’avoir lu votre article.
                                                                                      « Ils » bousillent l« entendement des gens et les aveugles, je ne peux que vous encourager à leurs retourner la monnaie de leur pièce.

                                                                                      Courrez, courrez ! Peut-être un jour la finirons nous cette révolution. Celle entamé il y a que trop de siècle maintenant.

                                                                                      Plus terre à terre, je dirais que l’homme ne sait pas se contrôler et est bourré de défauts ! Qu’il est dure pour celui qui est monté en haut de l’échelle de ne pas montrer ses défauts à ceux qui sont en bas. Je parle par généralité bien sur car ce n’est pas qu’applicable à un »Sarkosy« 

                                                                                      J’ai lu aussi les commentaires et il y avait la question de ceux qui aime suivre, »répété". Ne répété pas, cherché du nouveau, toujours. C’est le propre de l’homme.

                                                                                      Bonne continuation, a tous.


                                                                                      • Willy Wonka 18 décembre 2011 15:59

                                                                                        Difficile de s’y retrouver dans cet article où pour parler de récession en France, vous évoquez Néron, Céaucescu et un affermissement des fessiers.
                                                                                        Pour ne rien arranger, vous vous tirez une balle dans le pied car l’Insee (la note de conjoncture s’intitule « la zone euro marque le pas ») indique que la récession serait encore plus marquée dans la zone euro. La France ferait donc partie des pays qui s’en sortent le moins mal.
                                                                                        Sarkozy ne se contente pas de terrasser la croissange, le chômage et le triple a, il vous met KO également.
                                                                                        http://www.insee.fr/fr/indicateurs/analys_conj/archives/decembre_2011_ve.pd f


                                                                                        • furio furio 18 décembre 2011 16:09

                                                                                          le triple A et la triple buse de l’Elysée faisaient bon ménage.

                                                                                          cordialement


                                                                                          • lloreen 18 décembre 2011 17:15

                                                                                            bonjour
                                                                                            L’élite pour qui roule Sarkozy est accusée du vol de 1000 milliards de dollars.
                                                                                            Le résumé en français ici
                                                                                            http://eso-news.blogspot.com/

                                                                                            Voilà le dossier d’accusation transmis au tribunal de New York
                                                                                            http://divinecosmos.com/media/Keenan_complaint_11-23-2011_SDNY.pdf

                                                                                            Vous relèverez ce que Fulford dit au sujet de l’or et de l’attentat du 11 septembre 2001 !

                                                                                            Aidez à propager l’information !Merci !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès