• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sectes et mouvements d’extrême droite

Sectes et mouvements d’extrême droite

Lorsqu’une personne est embrigadée dans une secte, elle a tendance à mal réagir. Critiquer ses nouvelles croyances risque de provoquer des réactions agressives et de renforcer ses convictions : en effet, le gourou lui a fait croire que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial, un véritable délire de la persécution impossible à raisonner. Tout ce que vous lui dites se retourne contre vous. L’adepte n’est plus en prise avec la réalité, mais évolue dans un monde parallèle créé par son gourou.

Les propos développés sont tellement hallucinants qu’il est difficile de trouver des contre arguments ; pour faire simple le seul argument d’urgence c’est la camisole de force ! Le gourou se présente également en victime rejetée du système et il joue de l’argument choc : personne ne veut débattre avec lui car il possède la vérité ; mais en fait, la réalité c’est que les seuls en position de débattre avec lui ce sont des psychiatres ! Aucune personne saine de corps et d’esprit ne peut débattre, c’est peine perdue.(voir cette vidéo pour vous en persuader)

Comme certains n’assument pas leurs idées fascistes, ils se réfugient dans des idéologies de compensation. C’est vrai qu’en temps de crise le retour aux valeurs de la France, au souverainisme, la peur du complot juif ou maçonnique, le retour du religieux ou même monarchique font un retour en force ; les gens déboussolés recherchent un guide, un sauveur. En 40 les milices fascistes ont fleuri en France et étaient plus nombreuses que les résistants : leur guide était Pétain. La haine des communistes, des syndicats ou de l’extrême gauche est une constante pour les ennemis de la classe ouvrière. Le « tous pareils tous pourris » pour dépolitiser le peuple n’est pas apparu en vain. Le mouvement d’extrême droite « Egalité et Réconciliation » est dans la lignée de cette idéologie, il prétend réconcilier la gauche du travail avec les valeurs de la droite, pour faire simple, mettre les ouvriers au boulot pour faire fructifier les portefeuilles boursiers d’une petite classe de parasites !

Ces personnages portent un message à double sens ; sous une couverture prétendument sociale, ils prétendent rassembler une communauté unique derrière un homme fort qui incarne l’autorité devant laquelle l’individu doit s’effacer ; ils prônent une méfiance envers les étrangers et les minorités, et critiquent les droits de l’homme au bénéfice d’un modèle sécuritaire. Lors du lancement de la liste antisioniste, le représentant du mouvement raélien était venu apporter le soutien de son gourou à la liste Dieudonné soutenue par Soral, cela donne une idée du délire dans lequel vit ce petit monde ; si Bourdin le messie interplanétaire du « Mandarom » qui pourfendait les lémuriens à coup de pistolet laser était toujours en vie, sûr qu’il serait venu apporter sa contribution.

Il est temps de vous réveiller, tous les droits que vous avez, retraite, sécurité sociale, congés payés, droit à la formation, congé parental, droits du travail… tout ce qui fait que votre vie s’est améliorée, est le résultat de luttes sociales emmenées par le monde ouvrier. Les syndicats et les partis de gauche ou d’extrême gauche peuvent être critiqués, sans aucun doute personne n’est parfait, mais dites vous bien que le militant d’extrême droite n’est pas un militant qui viendra vous défendre dans la rue ou apporter son soutien à une usine en grève. Vous n’avez rien à attendre d’eux, ils travaillent pour les puissants et le capital, ne vous trompez pas de combat.

Le capitalisme le plus réactionnaire a entrepris un véritable travail de démolition, il avance à visage découvert avec le FN ou l’UMP, ou de façon violente avec les groupes fascistes. Mais il avance également masqué avec des associations comme « liberté chérie » « Riposte Laïque » ou « contribuables associés », des radios comme « radio courtoisie », des think-tank comme « le club de l’horloge » ou alors des sites internet dans lesquels le charisme de quelques personnages en manque de notoriété, véritables gourous paranos et démagogues, embrigadent et détournent des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !

 Dieudo PADONEY

http://2ccr.unblog.fr/2012/09/12/sectes-et-mouvements-d%E2%80%99extreme-droite/

A lire également : LE COMPLOT DES CONSPIRATIONNISTES


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • robin 13 septembre 2012 10:33

    en effet, le gourou lui a fait croire que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial

    Même sur ARTE, il y a maintenant des documentaires qui laissent croire qu’une banque pourrait diriger le monde (« Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde ») et que le monde n’est pas rempli de bisounours qui veulent le bien commun...c’est vous dire....lol !


    • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 11:04

      lisez jusqu’a la fin :

      « la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement ! »


    • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 11:14

      "la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement

      Le « tout simplement » qui conclut la phrase et l’article montre que pour l’auteur, cette lutte des classes se réduit à une confrontation riches-pauvres, exploités-exploitants. Un outil conceptuel aussi faible est complétement inopérant, puisqu’il ne définit pas qui sont ces exploités et ces exploitants, ces riches et ces pauvres. Un patron de PME qui fait travailler 8 personnes en touchant à peine plus que ses employés est-il un exploitant ou un exploité ? Qui produit ? Qui possède les outils de production ? Qui distribue les richesses, et comment ? Voilà des exemples de questions qui permettent de situer la lutte des classes et de réfléchir efficacement. En somme, l’article se termine où la réflexion aurait dû commencer. Mais le problème, c’est que si l’auteur l’avait poussée jusqu’à son terme, il aurait été forcé d’admettre que Égalité et Réconciliation, qu’il définit comme étant d’extrême-droite, pose mieux le problème de la lutte des classes que lui, ce qui aurait été un choc terrible pour lui.


    • Saber Saber 13 septembre 2012 11:17

      "la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !"

      Ce que Soral s’est efforcé de dire de nombreuse fois. Il l’a redit notamment lors de la partie 1 de son entretien de juin 2012. Que la seul et la vraie lutte qui existe est la lutte des classes.
      Mais comme vous êtes borné, vous venez faire votre propagande sans même connaitre le fond de sa pensée. Vous étes pathétique quoi.


    • maQiavel machiavel1983 13 septembre 2012 15:11

      Je suis d’ accord avec Saber. Je ne suis pas membre d’ ER mais j’ apprécie la mouvance et j’ ai aussi certaines critiques contre le mouvement.

      Mais la psychologie de l’ auteur est très intéressante parce qu’ on voit que lui même est un sectaire . Il y’ a des phrases révélatrice genre , nous c’ est le bon , les autres c’ est le mal : 
      Vous n’avez rien à attendre d’eux, ils travaillent pour les puissants et le capital, ne vous trompez pas de combat.

      - de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !

      Je m’ arrêterai à ces deux phrases très dogmatique ( le dogme étant par définition sectaire).

      Avant que je ne me fasse traiter de fasciste , je précise que le paradigme gauche droite ne vaut plus rien pour moi , que je suis trans-courant càd que je suis un libre penseur qui recherche ce qu’ il lui convient de mieux dans tous les courants de pensée et que la question fondamentale que je me pose est «  quel système politique est le plus efficace pour minimiser voir éradiquer la domination de l’ homme sur l’ homme ». 

      Je suis très attiré par les idées socialiste ( notamment libertaire ) , ce qui ne m’ empêche pas d’ Etre attiré par la tradition. Donc intellectuellement , je suis loin d’ être sectaire , contrairement à ’ auteur de l’ article qui prétend détenir la vérité ( vous vous trompez , c’ est pas eux qui vous défendrons c’ est nous etc.).

      Bref un article partisan ce qui est normal somme toute , mais ce qui l’ est moins c’ est que l’ auteur partisans mette en garde contre les sectes alors que les partis sont des sectes !!!c’ est risible , j’ ai donc voté contre l’ article !



    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2012 22:46

      Très bon article.

      Le capitalisme financier, la droite des rentiers, les néolibéraux US ou Français, les riches et leurs complices n’ont jamais abandonné la lutte des classes, eux.

      Leur talent aura été de convaincre une partie des défavorisés, des retraités, des salariés mal payés, des accidentés de la vie et des chômeurs à agir contre leurs propres intérêts ; à prendre la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont ils sont issus. Quand on voit ces gens, souvent humbles, qui agissent sans discernement de ce qui pourrait être bon ou mauvais pour eux, on constate à quel point les valeurs droitières de cupidité et violence, véhiculées notamment par la télévision, peuvent s’avérer néfaste sur les « cerveaux disponibles ».

      A ce propos le rapprochement avec les méthodes sectes est éclatant de pertinence. Bravo l’auteur.

      C’est d’ailleurs le manque d’instruction, la paresse intellectuelle ou, tout simplement, l’idiotie qui fait naître ces vocations de larbin. L’esprit critique n’est pas inné, il se construit, pour peu qu’on se donne la peine d’ouvrir un livre. Apprendre à démonter les artifices de l’imposture est plus astreignant que d’appuyer sur le bouton de sa télécommande pour écouter J.P. Pernaut sur TF1.

      Constatez le degrés d’organisation du Medef et, une fois fait, regardez l’énergie qu’ils consacrent à dénigrer les organisations de nos salariés, de nos enseignants, de nos agents de l’Etat, de nos ouvriers, quand ils osent se défendre. Les riches et les banquiers n’ont jamais abandonné la lutte des classes, eux.


    • Onecinikiou 14 septembre 2012 07:54

      En ce cas, si l’extrême-droite (une appellation très contestable en soi) est réellement le masque de la bourgeoisie, il va falloir nous expliquer sérieusement pourquoi le MEDEF, en la qualité du « chef d’état-major de la réaction » (Mélenchon dixit), Mme Parisot, a commis un brûlot violemment à charge lors de la campagne présidentielle CONTRE Marine le Pen, et précisément aucun... contre Mélenchon ??!


      Une fois de plus les petits gauchistes incultes et fiers de l’être sont â côté de la plaque...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 septembre 2012 10:16

      Ah, les gurus, les dogmes... ils vont évitent la solitude et vous permettent de regarder les miroirs sans vomir. Pratiques, les dogmes :
      La dernière fois que je suis allé au stade voir un match de foot, j’y ai vu avec effarement 20.000 spectateurs sauter sur eux-même à pieds joints en scandant à tue-tête :
      « qui ne saute pas n’est pas Niçois ! qui ne saute pas n’est pas Niçois ! »
      (c’était au stade du Ray, Nice-Nancy : match nul à tous les sens du terme).
      Parmi eux et juste à côté de moi, mon collègue, chef d’entreprise de + de 100 salariés, notable local, sautant avec l’air béat, et qui s’arrête net, surpris et interloqué : il me regarde du haut de son mètre quatre-vingt dix, moi qui assis sur mon siège de plastique bleu, considère avec circonspection cette foule trépignante et jubilante...
      « Tu ne sautes pas, donc tu n’es pas Niçois ! » me lance-t-il...

      Voilà ce que c’est un groupe : des tas de gens, peut-être très intelligents tout seuls, mais si seuls, si seul que, même si c’est au prix de la connerie la plus évidente, il se sentiront moins seuls dans un groupe. Le premier qui passe est alors le bon. Et les plupart des fondateurs et organisateurs de groupes le savent bien. Ajoutez les uns aux autres, et vous élisez un Adolf ou un Sarkozy sans coup férir (épargnez-moi svp le coup du point Godwin, ça vous grandira, la théorie s’applique autant aux soviets qu’au Dalaï lama). Le seul point commun étant que les leaders de ces groupes sont rarement indigents.
      Pour plus de précisions, voir mon lien ci-dessus


    • epicure 15 septembre 2012 00:59

      @Par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.227) 13 septembre 15:11 


      "

      Avant que je ne me fasse traiter de fasciste , je précise que le paradigme gauche droite ne vaut plus rien pour moi , que je suis trans-courant càd que je suis un libre penseur qui recherche ce qu’ il lui convient de mieux dans tous les courants de pensée et que la question fondamentale que je me pose est «  quel système politique est le plus efficace pour minimiser voir éradiquer la domination de l’ homme sur l’ homme ». 

      "

      Tu te contredis dans cet extrait, puisque justement à l’origine le clivage droite /gauche repose sur cette question de l’éradication de la domination de l’homme sur l’homme : droite pour le plus de domination et la gauche pour le minimum de domination.

      pour rappel : droite = défense de la monarchie, de la noblesse et ses privilèges, de l’esclavage, du cléricalisme, du pouvoir de la propriété privé, de la discrimination sexuelle ou raciale etc... bref diverses formes de domination de l’homme sur l’homme ( notamment la femme ).

      Alors que la gauche justement a combattu toutes ces dominations.

      En tout cas ce n’est pas en défendant la tradition, qui est l’aliénation des individus à des règles dictées de façon arbitraire que tu vas favoriser la disparition de la domination de l’homme par l’homme.


    • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 10:36

      Le mouvement d’extrême droite « Egalité et Réconciliation » est dans la lignée de cette idéologie, il prétend réconcilier la gauche du travail avec les valeurs de la droite, pour faire simple, mettre les ouvriers au boulot pour faire fructifier les portefeuilles boursiers d’une petite classe de parasites !

      C’est justement tout l’inverse ! Informez-vous mieux.

      Dans votre article, on lit une bonne quantité d’affirmations, mais on peine à trouver le moindre argument ou analyse les justifiant. C’est sûrement pour cette raison que vous commencez l’article en parlant des comportements sectaires, imperméables à l’argumentation. En considérant d’avance vos possibles contradicteurs comme des sectaires, vous vous êtes ainsi affranchi du moindre argument, qui selon vous serait inutile face à eux. Habile tactique !


      • morice morice 13 septembre 2012 10:46

        C’est justement tout l’inverse ! Informez-vous mieux.


        tiens tiens, le fameux gourou indou proposé ici jadis par Yohan (j’ai inventé ce nom et il n’y ont rien vu disait-il) vient DEFENDRE son groupuscule.

        Désolé, gourou de mes deux , mais ce sont bien des fachos, ceux qui ont démarré extrême gauche, fait le tour pour atterrir à l’extrême droite : genre Cassen de RP, ou genre... la Vieille Taupe, indécrottable antisémite.

      • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 10:56

        tiens tiens, le fameux gourou indou proposé ici jadis par Yohan (j’ai inventé ce nom et il n’y ont rien vu disait-il) vient DEFENDRE son groupuscule.

         ???? Mais de quoi parlez-vous à la fin, avec ce Yohan ? Je ne suis pas lui, et vous n’avez aucune preuve de votre accusation. De plus je ne fais pas partie d’E&R, même si certaines des lignes qu’ils défendent me plaisent (mais pas la ligne complotiste-antisémite). Voilà tout.

        Désolé, gourou de mes deux , mais ce sont bien des fachos, ceux qui ont démarré extrême gauche, fait le tour pour atterrir à l’extrême droite : genre Cassen de RP, ou genre... la Vieille Taupe, indécrottable antisémite.

        Désolé, mais j’ai du mal à voir une cohérence argumentative dans vos allusions. Je ne soutiens pas Riposte Laïque, et à partir de là la question de savoir si ce groupe est d’extrême droite m’importe peu : je sais que c’est une association crétine, ça me suffit.


      • joelim joelim 13 septembre 2012 16:31

        Cherchez pas de cohérence argumentaire chez Morice. Comme tout sectaire il raisonne principalement par amalgame. Ça consiste à sortir des noms de son chapeau et à s’énerver tout seul.


      • epicure 15 septembre 2012 01:20

        pourtant soral, il va bien voir les identitaires et autres nationalistes , en les traitant comme leurs frères.
        De même que le site pointe comme par hasard vers le parti antisioniste créé par une extrême droite pro-iranienne, et vers voxnr site d’extrême droite nationaliste révolutionnaire.
        Mais à part ça égalité réconciliation ne fricote pas avec l’extrême droite.


      • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2012 09:07

        pourtant soral, il va bien voir les identitaires et autres nationalistes , en les traitant comme leurs frères.

        Non. Soral est justement détesté par les identitaires et les considère comme des crétins. Son nationalisme n’est pas identitaire.


      • morice morice 13 septembre 2012 10:38

        vous pouvez citer « Enquêtes et Débat » parmi vos sectes fachos.


        Robin est aussi illuminé que Soral, et tous fricotent avec Chatillon du GUD ET... Dieudonné.

        Ils n’hésitent pas à PILLER : plusieurs de mes textes taclant les Etats-Unis ont été affichés chez eux : je leur ai demandé de cesser de le faire, ne désirant en rien être mêlé à ces iméciles : ils ne l’ont pas fait. LEUR démocratie s’arrête-là : leur fascisme de fonctionnement (squatterAgoravox TV car il n’y rien à écrire, c’est plus facile !) est une évidence.

        Si vous vous attaquez au fond de leur pensée, vous croisez Faurisson, Bardèche, Rassinier.
        Ils sont aussi tous antisémites, et aidés par d’autres comme Blanrue, qui fricote sec avec la bande de Dieudonné et a notamment défendu Reynouard, celui qui nie le massacre d’Oradour.

        Ils le font au nom de la « Liberté » qui chez eux ressemble au fronton des camps d’extermination : ils se disent vouloir nous « libérer », ils ne souhaitent que nous enfermer dans leurs délires. Dans un sens, ce sont bien des illuminés en effet : ils refusent à fois la science et à la fois l’Histoire..

        • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 10:48

          Ils n’hésitent pas à PILLER : plusieurs de mes textes taclant les Etats-Unis ont été affichés chez eux : je leur ai demandé de cesser de le faire, ne désirant en rien être mêlé à ces iméciles : ils ne l’ont pas fait. LEUR démocratie s’arrête-là

          Mon Dieu, morice, ils ont relayé vos travaux ! Quelle horreur que de voir ses idées reprises par ceux qu’on considère comme « fachos » ! Vous vous en prenez à leur sens démocratique, mais l’atteinte à la démocratie consiste à faire taire et non à propager les propos de quelqu’un, non ?


        • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 13:18

          Effectivement égalité & réconciliation est une secte d’extrême droite et Soraël son gourou .

          Une affirmation sans argument ni analyse qui vient s’additionner à celles de l’article.
          Un beau commentaire inutile.


        • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 14:53

          Une association qui milite pour le front national

          Correction : Une association qui milite pour introduire une ligne sociale de gauche au front national. Car E&R ne soutient pas du tout la composante identitaire du FN.

          de finance communautaire

          Parce que dénoncer les excès de la finance c’est être d’extrême-droite ?

          de satanisme

          Quel rapport avec l’extrême-droite ? Si tu lis le com d’Isga, un peu plus bas, tu liras que l’extrême-droite est, selon Isga, très liée avec le satanisme. Par conséquent, comment peut-on dénoncer le satanisme et être d’extrême-droite ?


          de complot judéo-maçonnique

          C’est pas aussi grossier que ça, même si je ne les suis pas sur cette ligne.

          d’homosexualité d’essence pédophile

           ???

          qui organise des conférences avec toute la clique extrême-droitiste de France et de Navarre

          Le problème avec les gens comme toi, qui dénoncent l’extrême-droite à tout bout de champ, c’est que les gens qui acceptent de parler avec les gens que vous avez qualifiés d’extrême-droite deviennent automatiquement d’extrême-droite. On est donc en présence d’un argument circulaire, d’une tautologie.

          qui exalte le nationalisme

          Le nationalisme c’est spécifiquement d’extrême-droite ? Première nouvelle...


        • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 13 septembre 2012 14:54

          @ Soulmanfred

          J’ comprend pas là ..
          C est pas toi qui, sur un article de ton ex amie la groupie du FDG ,avait posté une photo de Poutine et Kissinger en train d’ se faire une belle poignet de Mâcon en expliquant qu’ ils etaient cul et chemise ? ?
          j’ ai du mal a suivre ..


        • Saber Saber 13 septembre 2012 16:06

          « Par contre l’extrême droite est toujours nationaliste c’est l’une de ses principales particularités »

          Jolie amalgame. Ton clivage manichéen démontre bien ta faible analyse politique.


        • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 16:31

          le FN est un parti identitaire à 100% qui n’en a rien à foutre d’une ligne sociale de gauche , c’est comme vouloir mélanger de l’huile à de l’eau . Je n’ai pas vu cette assoce poser ce genre de condition pour appeler à voter FN .

          Comme je suppose que ton assertion repose sur une connaissance approfondie du FN acquise par une investigation personnelle sur le terrain, je vais m’incliner.

          Finance « communautaire » vous savez lire ? C’est à dire les juifs

          Il ne me semble pas avoir entendu dans la bouche du président d’E&R les mots « finance communautaire » accolés de cette manière. Mais il faut bien avouer que le fait est que le milieu de la finance internationale n’est pas majoritairement congolais ou catholique. C’est un fait, qui peut s’expliquer sans aucun antisémitisme (lire Le Siècle Juif de Yuri Slezkine, par exemple).

          Si c’est aussi grossier que ça

          Non, si, non, si, non, si...C’est bien, on avance. La moindre des choses aurait peut-être été de demander « si ce n’est pas aussi grossier que ça, alors explique-moi ce point ».

          Faut suivre , monsieur estime que la pédophilie et l’homosexualité c’est plus ou moins la même chose .

          Source ?

          Par contre l’extrême droite est toujours nationaliste c’est l’une de ses principales particularités .

          Ah oui ? Les royalistes, ils sont considérés comme d’extrême-droite, non ? Et ils sont nationalistes, peut-être ?


        • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 13 septembre 2012 16:52

          @ Soulmanfred

          Ca c est ton lien : http://fr.rian.ru/images/19309/65/193096520.jpg
          Codifier comme ca : http://catholiquedu.free.fr/2005/images2005/image004.jpg
          Celle là aussi est pas mal : http://i10.servimg.com/u/f10/11/13/19/54/capt_s10.jpg
          ou encore :
          Mais bon ..


        • Saber Saber 13 septembre 2012 17:11

          Bizarrement les parties qui se revendique comme nationaliste sont la plupart du temps assimiler à l’extrême droite alors qu’eux même refuse de se faire cataloguer comme cela.

          Si tu est encore dans une analyse primaire de clivage gauche/droite extrême-gauche/extrême-droite pour définir l’appareil politique, malheureuement je ne saurait que trop te conseiller de réévaluer ton analyse, car aujourd’hui ces catégorie n’ont plus de définition claire et précise, et ces termes « d’extrême » sont souvent utiliser à des fin de propagande par l’opposition.


        • Saber Saber 13 septembre 2012 19:02

          C’est quoi ça ? Un questionnaire pour les lecteurs du Parisien ?

          Sinon ,justement que ce soit soral ou Le Pen il sont capable de reconnaitre qu’il y a eu des grand penseur, économiste et historiens de gauche comme de droite... Car il ne se considère ni exclusivement de gauche ni exclusivement de droite. Mais bon pour toi ce qui ne se définie pas de gauche doit surement se définir de droite, mais la réalité n’est pas aussi manichéenne que ça.


        • epicure 15 septembre 2012 01:43

          @Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.252) 13 septembre 14:53 

          "Une association qui milite pour le front national

          Correction : Une association qui milite pour introduire une ligne sociale de gauche au front national. Car E&R ne soutient pas du tout la composante identitaire du FN.

          « 

          une ligne sociale de gauche au FN c’est un oxymore

          s’il ne soutient pas la ligne identitaire du FN que fait il avec le FN ?

          c’est à dire un parti qui selon toi ne partagerait donc rien avec E&R.

          Le FNc’est un parti d’extrême droite, il n’a rien à faire avec une politique sociale de gauche, lepen père défendait une politique libérale antisociale. Faut quand même rappel qu’à la base le public caractéristique du FN c’est le public classique d’extrême droite, des petits propriétaires, donc qui n’ont que cure d’une politique sociale de gauche qui est considérée par eux comme un fardeau.

           »

          de finance communautaire

          Parce que dénoncer les excès de la finance c’est être d’extrême-droite ?

          « 

          Quand il s’agit de dénoncer une certaine finance, juive par hasard, et non toute la finance, dont la nationale , oui c’est d’extrême droite.

           »

          de satanisme

          Quel rapport avec l’extrême-droite ? Si tu lis le com d’Isga, un peu plus bas, tu liras que l’extrême-droite est, selon Isga, très liée avec le satanisme. Par conséquent, comment peut-on dénoncer le satanisme et être d’extrême-droite ?

          « 

          Sauf que l’extrême droite française à l’origine est catholique, donc a tendance à dénoncer le satanisme pour tout et n’importe quoi.

           »


          de complot judéo-maçonnique

          C’est pas aussi grossier que ça, même si je ne les suis pas sur cette ligne.

          « 

          Mais ce genre de préoccupation est une signature des extrêmes droites occidentales, les musulmans se focalisant plus sur le côté judéo en général.

           »

          d’homosexualité d’essence pédophile

           ???

          « 

          après les juifs, les franc maçons , manque les bolchéviques, les homosexuels, toujours dans les même circonvolutions d’extrême droite.

           »

          qui organise des conférences avec toute la clique extrême-droitiste de France et de Navarre

          Le problème avec les gens comme toi, qui dénoncent l’extrême-droite à tout bout de champ, c’est que les gens qui acceptent de parler avec les gens que vous avez qualifiés d’extrême-droite deviennent automatiquement d’extrême-droite. On est donc en présence d’un argument circulaire, d’une tautologie.

          « 

          Fréquenter régulièrement l’extrême droite, ce n’est pas vraiment ce que font les gens de gauche, car la vrai gauche et l’extrême droite se haïssent. Entre les liens internet, les discours de soral vis à vis des crânes rasés etc... un grand nombre de conférence communes avec l’extrême droite, pointent bien une proximité idéologique avec l’extrême droite.

          Bref tu bottes en touche la question.

           »

          qui exalte le nationalisme

          Le nationalisme c’est spécifiquement d’extrême-droite ? Première nouvelle...

          "

          Le nationalisme c’est devenu une thématique d’extrême droite.

          Surtout quand c’est exalté.

          La gauche elle est patriotique et internationaliste normalement.

          Quand aux libéraux ils sont apatrides.


        • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2012 08:34

          A chaque fois que je discute avec un frontiste il ramène tout à l’immigration et aux « bicots » , alors oui ça c’est du terrain , du concret , tout comme le positionnement de Marine Le Pen sur l’affaire Breivick et Merah , ça aussi c’est du concret libre à toi de l’occulter .

          Comme je parcours l’historique des conversations de mon interlocuteur pour essayer de comprendre sa manière de penser, je vois que ce que tu me dis là est faux.
          En me citant le positionnement de Marine Le Pen sur l’affaire Merah, tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit plus haut, puisque Soral a vivement critiqué cette prise de position, et lui attribue même sa défaite aux législatives.

          Ici c’est de la mauvaise foi caractérisée , nier l’évidence pour ensuite confirmerce que j’dis c’est d’un ironique ...

          Ce n’est pas de la mauvaise foi, puisque la conclusion que tu tires, c’est « antisémitisme ». Moi je dis qu’il y a des faits qui s’expliquent sans passer par l’antisémitisme. Ce n’est pas être antisémite que de dire que les milieux des médias, de la haute finance sont majoritairement juifs, puisque c’est un fait. Ce qui est antisémite, c’est de conclure que tous les juifs sont riches et puissants, chose dont E&R se garde bien.

          Non mais sérieux faut faire un effort , est ce que j’ai parlé des royalistes ?

          Il faut que tu fasses un effort de compréhension.
          -Tu dis que l’extrême-droite est toujours nationaliste.
          -Je dis que les royalistes sont considérés comme étant d’extrême-droite. Selon ton affirmation, ils devraient être nationalistes.
          -Or ça ne peut être le cas.

          Donc ton affirmation est fausse. C’est des maths de base.

          Le mariage gay :
          1 : je suis pour car nous sommes dans le pays des droits de l’homme
          2 : je suis contre la définition du mariage c’est un homme et une femme
          3 : hors de question de laisser ces dépravés sexuels élever des enfants et c’est une porte ouverte à l’adoption et donc à la pédophilie

          Puisque tu ne comprends pas le lien qui est fait entre les revendications gayes et la pédophilie je vais essayer de te faire comprendre.
          Déjà, il faut essayer de comprendre que le propos n’est pas d’établire un rapport entre le fait d’être attiré par des personnes du même sexe que soi et le fait d’être attiré sexuellement par les enfants.
          La situtation est tout autre. Quelle est la rhétorique des LGBT ? Le mariage gay est une question d’égalité des droits. Rien de plus faux, car les droits sont déjà les mêmes pour tous. C’est simplement que leurs désirs ne correspondent pas aux droits qu’ils ont et que tout le monde a. Le corollaire de cette revendication est le « droit à l’adoption » pour tous. Rien de plus trompeur non plus que cette formule car il sous-entend que chaque personne a le droit d’avoir un enfant. En-dehors du fait qu’on peut contester cette vision du droit qui s’appuie sur les désirs de chacun, et non sur le bien commun, on doit faire remarquer que personne n’a de « droit à avoir un enfant ». Cette rhétorique fait donc oublier le fait qu’en matière d’adoption, c’est l’enfant qui a des droits, et lui seul. Il ne faut donc pas sous-estimer ce renversement du concept de droit, car le « droit à l’enfant » se substituera aux droits de l’enfant, et deviendront automatiquement des « droits sur les enfants des autres ». Il est donc effectivement à craindre qu’un droit construit sur cette base (car les revendication LGBT ne servent finalement qu’à établir cette base, parce que le mariage gay en soi, on s’en fout) ouvrirait la porte à des pervers qui voudraent avoir des enfants sous la main pour assouvir leurs vices. La question à se poser est donc : est-ce qu’on peut permettre de remodeler ainsi le droit, sachant que cette modification offre à des pervers des possibilités qui n’existaient pas avant ? Inutile de me répondre pour me dire que des pédophiles existent aussi chez les pères de familles hétéros, car si tu lis bien la question c’est complétement hors-sujet.
          Voilà, selon moi, les question épistémologiques qui se cachent derrière cette histoire de mariage gay sans intérêt, et qui sont absentes du débat.

          L’insécurité , délinquance , grand banditisme :
          1 : il faut régler les problèmes de pauvreté ainsi cela réglera de facto l’insécurité

          J’aime bien ce préjugé : les gens sont délinquants parce qu’ils sont pauvres. On est en plein dans la vision libérale méprisante envers les pauvres, accablés de tous les vices, et dont la contrepartie logique est que les riches sont automatiquement vertueux. On est en plein dans un délire d’extrême-droite.
          Ca, c’est un des nombreux éléments qui prouvent que les militants soi-disant « d’extrême-gauche » partagent en réalité la même vision du monde que les libéraux, et qu’ils n’ont pas suffisamment compris les principes profonds du libéralisme pour le combattre efficacement. Pour faire court et reprendre une expression désormais connue : voilà un bon marqueur pour les idiots utiles.


        • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2012 08:58

          Le FNc’est un parti d’extrême droite, il n’a rien à faire avec une politique sociale de gauche, lepen père défendait une politique libérale antisociale. Faut quand même rappel qu’à la base le public caractéristique du FN c’est le public classique d’extrême droite, des petits propriétaires, donc qui n’ont que cure d’une politique sociale de gauche qui est considérée par eux comme un fardeau.

          C’est ne pas tenir compte de l’évolution du discours et du programme du FN depuis six ou sept ans. C’est ne pas comprendre que les intérêts divergents de deux classes à un moment donné peuvent converger à un autre moment.

          Quand il s’agit de dénoncer une certaine finance, juive par hasard, et non toute la finance, dont la nationale , oui c’est d’extrême droite.

          Voilà une belle imbecillité : considérer que la finance en soi est un fléau. Pour rappel, la finance consiste à créer du crédit, qui représente une promesse sur une production future. Une finance orientée de manière à financer des projets qui augmenteront les richesses produites (construction de routes, de voies ferrées, de canaux, création d’infrastructure, modernisation de l’outillerie, etc.) fait du crédit productif et est très utile. Mais la condition pour que ce soit cette finance qui soit pratiquée plutôt que la finance spéculative ayant pour but l’enrichissement privé (spéculation sur matières premières, CDS), est que cette finance soit orientée vers le bien commun, donc encadrée par l’Etat. Ainsi, je ne vois pas en quoi on peut condamner la finance qu’ont pratiqué Louis XI ou Henry IV. Par conséquent, mettre sur le même plan la finance internationale telle que pratiquée aujourd’hui à Wall Street et la finance nationale, c’est d’une stupidité sans nom.

          Sauf que l’extrême droite française à l’origine est catholique, donc a tendance à dénoncer le satanisme pour tout et n’importe quoi.

          Bon, faut vous mettre d’accord, les loulous. L’extrême-droite, elle est satanique ou catholique ?

          après les juifs, les franc maçons , manque les bolchéviques, les homosexuels, toujours dans les même circonvolutions d’extrême droite.

          Justement, soulmanfred raconte n’importe quoi. Il n’a pas compris qu’E&R n’a rien contre les pédés (d’ailleurs, pourquoi admirent-ils tant Genet, Pasolini, Proust ?).

          Bref tu bottes en touche la question.

          Je ne crois pas. En revanche, tu aurais bien plus de mal à me montrer que l’extrême-droite, telle que tu la définis, a un quelconque rapport avec le fascisme ou le nazisme, ou bien même à me dire en quoi elle est « extrême ».

          La gauche elle est patriotique et internationaliste normalement.

          La distinction entre patriotisme et nationalisme est une escroquerie. Le nationalisme qui serait « haine des autres pays » plutôt que « amour du sien », est le nationalisme barrèsien, et n’est pas tout le nationalisme. Aussi, un nationaliste souscrit à cette phrase de Jaurès : « du patriotisme, un peu d’internationalisme en éloigne, beaucoup d’internationalisme en rapproche ».


        • morice morice 13 septembre 2012 10:42

          « robin », partout présent sur les forums des sites fachos, et très certainement aussi le même Robin qu’Agoravox TV présente en train d’ahaner ses interviews, vient balancer discrètement sa vanne antisémite. Tout le monde sait à qui il fait allusion : et là, gag ultime c’est que c’est quelqu’un qui fait partie des grands soutiens aux USA..... un pro-israélien, responsable (avec sa femme) de programmes.


          • tikhomir 13 septembre 2012 10:45

            - gauche = gentils mais criticables quand même (fallait bien leur trouver un défaut, mais on ne dit pas lequel)
            - droite = très vilains avec soutien de sectes ignobles pour vous plumer

            Bof... très limité...


            • morice morice 13 septembre 2012 10:47

              limité comme votre post alors..... ah ah ah !


              • Saber Saber 13 septembre 2012 10:49

                Personne n’a une camisole de force pour l’auteur ? Je crois qu’il déraille sévère là.


                • celui qui maugréé celui qui maugréé 13 septembre 2012 10:54

                  L’article est intéressant et le parallèle judicieux mais très orienté hélas.

                  Attention à ne pas négliger non plus que l’autre extrême peut présenter aussi le même travers. (je sais je fais mon centriste encore une fois )

                  J’ai encore en mémoire les discussion d’un groupe d’amis enseignants plutôt très à gauche qui tournaient totalement en rond dans leur jus et qui avaient littéralement bannis de leur groupe un autre enseignant qui avait eu le malheur de faire son « coming-out » centre droite.

                  Bref du sectaire on en trouve et dans toutes les religions, courants de pensées et idées politiques. On a juste tendance à repérer et moins supporter ceux qui sont le plus éloigné de nos idées ( au risque parfois de devenir sectaires nous même)


                  • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2012 11:51

                    oui , les sectaires se trouvent beaucoup plus à l’extrême gauche , dont beaucoup d’enseignant . CEUX QUI SAVENT FONT , CEUX QUI NE SAVENT PAS ENSEIGNENT .....


                  • celui qui maugréé celui qui maugréé 13 septembre 2012 12:10

                    Oui et non dans l’enseignement catho on a clairement l’autre bord.

                    question : ici sur agoravox on a que des gens d’ext D ou d’ext G ou je me trompe ?


                  • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2012 12:46

                    mais non , il y a encore quelques rares sarkozistes , des modem comme Taverne et des socialistes béats comme arobase-pastori-django ( selon les jours )


                  • Saber Saber 13 septembre 2012 11:06

                    Cela se voit vraiment que l’Auteur ne connait pas le site Égalité et réconciliation. Il ne connait pas le travail fourni par ses intervenant, et n’a visiblement rien compris à ce que Soral nous explique gratuitement chaque mois dans ses entretiens mensuel, contrairement à un gourou qui lui demandera toujours à un moment ou un autre d’investir financièrement.

                    Quand à l’article, ce n’est qu’un tas d’affirmation sans aucune argumentation. C’est pauvre, trés pauvre et ça me fait de la peine pour son auteur de vouloir essayer de nous dissuader avec si peux d’argument et d’explication. Rame, continue de ramer, moi ça me fait rire. smiley


                    • morice morice 13 septembre 2012 14:21

                      Cela se voit vraiment que l’Auteur ne connait pas le site Égalité et réconciliation


                      Meyssan, Soral, Dieudonné, Chatillon, tous admirateurs de Bachar el Assad : voyez, c’est vous qui connaissez mal VOTRE secte.

                      Soral parle en gourou, pose en gourou, s’autocongratule en gourou, porte un bonnet de gourou depuis qu’il a perdu ses cheveux qui plaisaient tant au femmes à l’époque où il leur servait de godemichet, comme il l’a raconté à moult reprises dont chez Mireille Dumas, et est aussi idiot qu’un gourou, à ne pas s’apercevoir de son propre ridicule....

                    • Saber Saber 13 septembre 2012 14:35

                      Vous n’avez pas plus du lourd à nous raconter ? Je suis pré à vous lire, histoire de me fendre un peux la poire. Faites nous rêver morice dans vos tentative de dissuasion bidonesque.
                      Je viens de sortir les pops corn, j’attend, faite moi voyager avec vos phantasme grotesque.


                    • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 14:35
                      Meyssan, Soral, Dieudonné, Chatillon, tous admirateurs de Bachar el Assad : voyez, c’est vous qui connaissez mal VOTRE secte.

                      Dans sa dernière vidéo du mois, Soral a dit que le régime de Bachar el Assad était bien un régime brutal et autoritaire. Ce n’est pas ce que j’appelle être un « admirateur ». En réalité, le discours de Soral sur Assad est tout autre, mais vous ne le comprenez pas. Soit que vous ne le voulez, soit que vous ne le pouvez.


                      Soral parle en gourou, pose en gourou, s’autocongratule en gourou, porte un bonnet de gourou depuis qu’il a perdu ses cheveux qui plaisaient tant au femmes à l’époque où il leur servait de godemichet, comme il l’a raconté à moult reprises dont chez Mireille Dumas, et est aussi idiot qu’un gourou, à ne pas s’apercevoir de son propre ridicule....

                      Il serait vain de chercher un argument dans ce paragraphe.
                      Que signifie « parler en gourou » et « poser en gourou » ? Le fait que Soral s’autocongratule (et c’est vrai) en fait-il un gourou ? En quoi est-ce un argument contre ses idées d’affirmer qu’il porte un « bonnet de gourou » (encore une fois, on peut se demander ce que vous avez bien pu vouloir dire par là...) ? Le fait qu’il ait perdu ses cheveux délégitime-t-il ses analyses ? En quoi son passé de dragueur, qu’il a toujours assumé, rend-il son discours faux ?
                      Bref, on aurait préféré une critique directe sur ses analyses, un contre-argument de fond, une réfutation au niveau du concept, mais là on n’a que des attaques sur la personne, ce qui est une pratique d’extrême-droite. Désolé, morice, ce n’est pas moi qui vous insulte, mais c’est vous-même qui vous révélez pour ce que vous êtes.


                    • Saber Saber 13 septembre 2012 14:49

                      C’est toujours le même refrain avec les anti-Soral. C’est à dire uniquement des attaques sur son physique ou son comportement, un peux comme des enfants à l’école primaire quoi, mais jamais d’attaque sérieuse, construite et argumenté sur ses analyses.

                      Ce qui fait d’ailleurs sa force c’est l’absence total de contradicteur sérieux et honnête face à lui.
                      On retrouve systématiquement des guignol comme Jean Robin ou même notre cher morice qui pensent nous dissuader avec leur dialectique minable et phatétique.

                      A part si vous étres payé pour faire cela, je me demande à quoi cela vous sert de vous rabaisser de façon aussi médiocre ?? Parce que là s’attaquer à un dialecticien à la rhétorique aussi assidu que Soral avec des attaques aussi faiblarde c’est soit suicidaire, soit inconscient, soit complétement débile.


                    • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2012 08:17

                      saber, il vous vends ses livres...


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 septembre 2012 11:09

                      Pourquoi l’auteur se présente comme Robert Gil alors que le torchon est signé Dieudo PADONEY ? c’est un collectif comme pour les articles de Morice ? ou une secte ?


                      • pelennor pelennor 13 septembre 2012 11:14

                        Incroyable cet article... Une telle inculture... Comparer l’UMP aux régimes fascistes... Le FN même... C’est le niveau zéro de l’argumentation que l’on peut résumer ainsi : « la droite c’est des fascistes »... Que des raccourcis historiques, de l’anathème... Le monde divisé en « bons » et « méchants », une démarche assez sectaire en fait... Allez je m’arrête ici c’est vraiment une bouillie et le type d’arguments employés n’est pas sans rappeler lesheureslesplussombresdenotrehistoire,  vous savez l’époque du délit d’opinion... (ça me fait plaisir de la placer celle là à un soi-disant adepte de la lutte des classes... faudrait qu’il revoit à ce propos la composition sociologique du vote) . Je suggère à l’auteur de se documenter sur les réseaux qui appuient l’actuel pouvoir, la présence au sein de notre gouvernement de « gôche » (donc de gens biens....) de représentants de la Banque. Etc... Etc... Et puis franchement quelle prose lourde et inélégante, on comprend que les militants de l’antiracisme institutionnel et de la bonne conscience auto-décrétée ne vivent que d’aides publics. Article chiant, tout simplement.


                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 septembre 2012 11:31

                          L’UMP n’a pas été sectaire, les transfuges de gauche genre Kouchner, Besson en sont la preuve.
                          Par contre de l’eau aura coulé sous les ponts quand un gouvernement de gauche acceptera quelqu’un de droite voir du centre dans l’équipe gouvernementale.

                          Le PS est LA secte, répendue par tout sur le territoire et s’accaparant tous les pouvoir, si c’est pas du faschisme ça ! bref les auteurs se foutent de notre gueule, des invertis de la réalité.


                        • morice morice 13 septembre 2012 14:24

                          L’UMP n’a pas été sectaire, les transfuges de gauche genre Kouchner, Besson en sont la preuve.


                          vous confondez les mots transfuges et traîtres. Les personnes citées ont été rejetées depuis par la gauche : si s’étaient de simples « transfuges » ils auraient réintégré leurs amis d’originE : ce n’est pas le cas....

                        • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2012 11:26

                          la menace sectaire serait plutôt du FDG avec son gourou Merluchon qui a complétement hypnotisé certains sur ce site et qui se répandent en propos haineux .....


                          • celui qui maugréé celui qui maugréé 13 septembre 2012 11:30

                            boa les deux se valent je pense tous deux basés sur exploitation de la nullité des politiques « dits modérés »


                          • ThaTon ThaTon 13 septembre 2012 11:55

                            C’est amusant ce dégoût que vous avez du souverainisme, Mr. l’auteur. Êtes-vous à ce point dégoûté du peuple et de la démocratie ? Je ne comprends plus, c’est quoi une gauche qui laisse la nauséabonde souveraineté aux artisans du grand capital ? Ah si, peut-être... une droite, un peu extrême ? : )

                            Autre chose que je ne comprends pas, vous dites que le capitalisme le plus réactionnaire à entrepris de démolir les acquis sociaux, dissimulé derrière l’UMP et le FN. Pourtant c’est un certain parti dit socialiste qui est au pouvoir. Ne nous prendriez vous pas, nous lecteurs et électeurs, pour des gros cons ? : )


                            • Le péripate Le péripate 13 septembre 2012 12:01

                              La véritable lutte qui dure depuis toujours entre l’exploiteur et l’exploité est la lutte de celui qui plante, qui produit, contre celui qui par ruse ou par force s’empare du travail de l’autre. C’est aujourd’hui deux classes, la classe de ceux qui vivent de l’état et la classe qui nourrit l’état.

                              L’état est l’instrument de la lutte des classes.


                              • morice morice 13 septembre 2012 14:25

                                La véritable lutte qui dure depuis toujours entre l’exploiteur et l’exploité est la lutte de celui qui plante, qui produit, contre celui qui par ruse ou par force s’empare du travail de l’autre


                                ÇA S’APPELLE UN BANQUIER

                              • lsga lsga 13 septembre 2012 17:46

                                tiens, tu progresses le péripate, tu progresses..


                                tu va pas tarder à redevenir un authentique communiste...

                              • arobase 13 septembre 2012 12:26

                                la droite est à l’homme ce que la puce est au chien.


                                être contre tout ce qui favorise l’humain expose un jour à être soi même traité inhumainement. 

                                ça me fait penser à la 7° Cie. le « à l’ail » ! ce commençant collabo qui ravitaille les boches avec zèle et qui en guise de remerciements , voit sa vitrine enfoncée par les mêmes boches.
                                c’est bien d’être à droite ? facile : regardons qui le sont ! et demandons nous si nous faisons partie de leur milieu.

                                moi citoyen lambda, qu’ai-je en commun avec bétencourt, arnault, copé, rotchild , peugeot et. Cie ? quel intérêt aurai-à les défendre ?
                                .. ils sont tous de droite (de leur secte, de leur classe pour laquelle ils luttent . contre moi. 

                                et ils gagnent car il y a un tas de gens comme moi qui subissent leur lutte , qui sont là pour les aider, les soutenir, les défendre.

                                pauvres idiots !

                                remarquons qu’un marchand de pizza dans son camion qui se dit « chef d’entreprise’ parce qu’il emploie un aide et qui s’inscrit au medf parce qu’un grossium en cravate lui a un jour dit : »cher ami.................." il y en a des milliers comme ça qui ignorent où est leur place et qui se font couillonner !

                                • kitamissa kitamissa 13 septembre 2012 12:38

                                  Décidément rien n’a changé ici..


                                  les mêmes articles des même illuminés :

                                  Droite : méchants, salauds et exploiteurs profiteurs ..

                                  Gauche : que des gens bien à qui l’on doit tous les bonheurs de la terre !

                                  on croirait lire un fascicule de propagande du PCF des années 50 !



                                  • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2012 12:53

                                    salut Maxim ,
                                    content de te voir ici ! moi je crois que Mélenchon a developpé la culture de la haine et que c’est sa mission de cracher sur le FN afin d’empêcher le rapprochement des anti-européens de droite et de gauche , afin que le mondialisme dont il est adepte franc maçon ( soutien sans reserve à Normal , vote oui à Maastricht , pour le bombardement de la Libye etc etc etc )


                                  • lsga lsga 13 septembre 2012 17:40

                                    espèce de Crétin le Chat...


                                    L’objectif est d’obtenir l’indépendance vis à vis de l’impérialisme US...

                                    Ton copain Lepen, il soutenait ouvertement les gouvernements sud américains prétendus ’souverainistes’ qui en fait étaient totalement soumis aux USA :


                                    Ta Copine Lepen, même la droite de l’Extrême Droite rappelle que c’est une Sionniste soumise aux néo-conservateurs Américains :

                                    Pour Rappel, Chavez, comme les Socialistes Sud Américains en général, se bat pour l’indépendance de son pays vis à vis des USA, notamment en créant l’ALABA : Un union monétaire et socialiste Sud Américaine :

                                    Ce vrai patriote, qui défend sa patrie de l’envahisseur impérialiste américain, a reçu JEAN LUC MELENCHON :

                                    Pour rappel, au même moment, la MARINE LEPEN va baiser les pieds des NEOCONS Américains, qui pour la marrade vont se payer le plaisir d’humilier cette petite frenchies à genoux devant eux :


                                  • Yohan Yohan 13 septembre 2012 22:18

                                    Le fils caché remplacera celles et ceux qui ont quitté Tourcoing durant l’été. Dame ! avec Momo l’été ressemble à l’hiver


                                  • Onecinikiou 14 septembre 2012 09:23

                                    @ Isga, sévèrement mythomane :


                                    Sur Mélenchon et Chavez (en 2 parties), hilarant et cruel de vérité :


                                    Sur le pseudo-vote en faveur du grand marché transatlantique, Gollnisch remet les pendules à l’heure en rétablissant là encore la matérialité des faits (non les fantasmes d’Igsa) :


                                    Sur tous les TEXTES ADOPTES sur ce sujet - non sur les « propositions de résolution » et autres « amendements » sans portée législative aucune (et la nuance est de taille) - soit trois textes adoptés en séance pleinière en 2006, 2008 et le dernier en date en 2009, AUCUN des députés Front national n’a voté UNE SEULE FOIS pour. Pas un (ils étaient cinq à l’époque). Au contraire : soit certains n’étaient pas présent lors du votes, soit tous ceux qui étaient présents ont voté résolument contre, systématiquement. Pas une seule abstention.




                                    Alors petit mytho, pris la main dans le pot de confiture de la manipulation ?

                                    Môsieur crie avec les loups ? Tu seras bien mal récompensé. Les soumis dans ton genre sont en général les premières victimes de leur maîtres...



                                  • epicure 15 septembre 2012 01:55

                                    @Par Calmos (xxx.xxx.xxx.250) 13 septembre 17:53

                                    la collaboration : des gens qui se sont opposés au front populaire, des anticommunistes, des antisyndicalistes, des antirépublicains, des antisémites etc...
                                    Il suffit d’étudier le parcours des collaborateurs pour voir la malhonnêteté de ta démarche.

                                    le régime de collaboration instauré sur bases du programme de l’extrême droite , qu a abolit toute les lois de gauche qui régissaient la france. Le régime de vichy, c’est l’application des idées de la cagoule, de l’alliance royaliste, de mauras , barrès etc...
                                    C’était bien un régime d’extrême droite que tout le monde à gauche vomit.

                                    bref tout ce que tu as à proposer c’est de la propagande mensongère, qui ne cherche qu’à tromper les gens.


                                  • Onecinikiou 16 septembre 2012 23:01

                                    @ Epicure,


                                    Vous ne faites que vaticiner. Rien, aucune argumentation tangible ne vient contredire la réalité irréductible, incontournable, selon laquelle la collaboration fut déjà le fait d’individus qui, pour la plupart, majoritairement, au cours des années précédant la débâcle de 40, étaient issus des rangs de la gauche antiraciste, radicale et socialiste. Ne vous en déplaise. Zemmour sur ce point à parfaitement raison, et déjà parce qu’il ne fait que reprendre le travail considérable d’un Epstein sur ce sujet, qui jusqu’à présent et à ma connaissance n’a jamais été pris en défaut ni contesté.

                                    L’autre réalité, en effet, est que nous vivons depuis le sortir de la guerre dans une histoire mythifiée - pour ne pas dire revisitée - de la résistance et, concomitamment, de la collaboration, racontée par les vainqueurs d’alors, principalement communistes. 

                                    Ce qui n’est aucunement contradictoire avec 4 faits majeurs qu’il convient de rappeler pour rétablir la matérialité des faits, déconstruire l’idéologie dominante, et démystifier ô combien l’histoire officielle et en tous les cas communément admise par nos idiots utiles :

                                    1/ La plupart des résistants authentiques qui dès Juin 40, et d’abord par patriotisme, partent immédiatement à Londres (de Gaulle le rappelle lui-même admirablement dans ses mémoires), sont issus des rangs de ce que l’on nommait hier, comme encore aujourd’hui, l’extrême-droite nationaliste : Action française, Cagoule, Camelots du Roi, Maurrassiens etc... Pour preuve : Henri Frenay, fondateur et dirigeant de Combat, le plus important des huit grands mouvements membres du Conseil National de la Résistance, était lui-même un catholique traditionaliste, proche des cercles nationalistes maurrassiens. 

                                    Rappelons à cette occasion, toujours dan le but de complexifier un peu plus l’histoire qu’elle ne le fut par nos arrangeurs professionnels, souvent résistant de la 25ème heures et/ou en pantoufles, le parcours pour le moins extraordinaire d’un joseph Darnand, cagoulard, membre de l’Action française, fondateur et dirigeant de la Milice française où il se fourvoya, figure illustre de la collaboration, fusillé en 45 à la libération, et pourtant : héros de la première ET deuxième guerre mondiale, maintes fois décoré et blessé au combat (plusieurs citations à l’ordre de l’armée, ce qui est rarissime pour un simple soldat du rang), qui a reçu la médaille militaire des mains de Pétain en 1918, Légion d’honneur des mains du Président de la République Poincaré en 1927 (qui vu en lui un « artisan de la victoire »), fait Officier de la Légion d’honneur en février 40 pour fait de bravoure après avoir arraché le corps de son capitaine des mains de l’ennemi derrières ses lignes, et nommé « premier soldat de France » pour ce fait d’héroïsme. Fait prisonnier et évadé en aout 40. Ce qui fit dire tout à fait paradoxalement de Bernanos à la libération que « s’il y avait eu plus de Darnand en 1940, il n’y aurait pas eu de miliciens en 1944 ». La messe est dite...

                                    Cela prouve bien que l’on pouvait tout à fait concilier combat politique très engagé à ce que les bonnes âmes moralisatrices de la gauche bien-pensante nomme d’extrême-drote (un marronnier), et combattre impitoyablement l’ennemi qui envahissait votre pays, fut-il allemand et nazi, dès que votre devoir et patriotisme vous le commandait. Ce qui ruine et discrédite totalement le postulat fallacieux et mensonger selon lequel l’extrême-droite française fut la meilleur alliée d’Hitler et de ses corollaires. Voilà, définitivement, la réalité de l’ambiguité incroyable de cette période, et il n’y a que les incultes, les lâches, les soumis ou les imbéciles pour prétendre du contraire. Et vous serez nécessairement l’un de ceux-là, M. Epicure.

                                    2/ Le plupart des collabos de Vichy le furent, comme il vient d’être dit, de ceux des rangs de la gauche radicale, voire même anciennement communistes. Déat, Doriot, Laval (mais aussi Bousquet, Papon etc...) sont les plus emblématiques. 

                                    3/ Les pleins pouvoirs octroyés légalement au Maréchal Pétain le furent par les mêmes parlementaires exactement qui portèrent au pouvoir le Front populaire quelques années plus tôt. Les communistes exceptés, puisque ceux-ci furent démis de leurs mandats suite à la dissolution du Parti communiste français pour... intelligence avec l’ennemi et démoralisation !

                                    4/ L’appareil communiste français, nous le savons désormais, était à la botte du PCUS et des directives de Moscou, qui, rappelons-le, avait signé un pacte de non-agression avec l’Allemagne nazie dans les semaines précédentes l’entrée en guerre (et pour cause). Par conséquent il est parfaitement légitime et historiquement fondé de rappeler les tentatives de démoralisation de l’armée française, les campagnes de sabotage et de démobilisation savamment orchestrée par le PCF tout au long de la drôle de guerre, qui conduisit justement le parlement à démettre de leurs fonctions les parlementaires communistes et à dissoudre le Parti éponyme. 

                                    Comme de rappeler, une fois le pays à genoux et l’armistice signé, de la part de l’organe de presse du PCF, L’Humanité (alors clandestine pour les raisons précitées), les appels réitérés de fraternisation avec les soldats allemands qui déferlaient alors sur le territoire de nos ancêtres. C’est seulement à la suite de Barbarossa et l’invasion de l’URSS par les forces hitlériennes que les communistes, il est vrai, se sont jetés à corps perdus dans la résistance. Encore qu’ils avaient reçus préalablement ordre de le faire là encore par Moscou et l’Internationale communiste, ce qui rétrospectivement relativisent d’autant leur supposé sincère patriotisme envers la patrie qui les avaient pourtant vu naitre... Pour preuve, un Maurice Thorez figure de proue et figure historique incontestable du mouvement ouvrier français, alors Premier secrétaire du PCF, condamné à mort par contumace pour avoir déserté son régiment en Octobre 40 et passé les lignes ennemis pour rejoindre Moscou (où il y passa la guerre) et ce alors même qu’il venait d’y être mobilisé suite à la déclaration de guerre. On a connu plus sincère patriote...

                                    Sur l’ensemble de ces suggestions, j’attends avec une impatience non-dissimulée que vous veniez les contredire méthodiquement, sources dûment référencées et raisonnement rigoureux à l’appui.



                                  • arobase 13 septembre 2012 13:03

                                    le pcf des années 50 mon pote, heureusement qu’il était là pour favoriser les lois sociales ; s’il était encore puissant, on n’en serait pas à voir les produits de luxes ennrichir des milliardaires, preuve que la baisse d’influence du pc a permis à ceux-là de s’empiffrer.


                                    pour les défendre , je suppose que tu en fait partie ? smiley

                                    quoi qu’être de droite capitaliste et libérale, pour un militaire, c’est certainement le meilleur moyen de s’empiffrer ? pas vrai maxime ? . smiley

                                    à moins que ce soit plutôt pour leur servir de chair à canon ! car ce sont eux qui concoctent les guerres uniquement pour des questions d’intérêt, mais envoient les autres les faire .

                                    question patriotisme, un patron de LVMH virent de nous en donner une flagrante démonstration !! :->

                                    leur pays c’est le fric. le tien aussi ? bravo !






                                    • arobase 13 septembre 2012 13:39


                                      http://www.20minutes.fr/ledirect/1002774/toulouse-enfant-12-ans-tabasse-vol-kinder
                                      « Passé à tabac pour avoir volé des barres chocolatées. Un enfant de 12 ans qui venait de dérober un paquet de Kinder Bueno dans un supermarché de l’avenue de Grande-Bretagne à Toulouse a été tabassé par deux agents de sécurité du magasin, . »

                                      « L’enfant reçoit une véritable correction. Les deux hommes le frappent. Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table. La scène est très longue. Quatre minutes d’acharnement pour une barre chocolatée », décrit Le Dauphiné. Une caméra de vidéosurveillance capte la scène. "


                                      ça vient de tomber ! c’est ça la droite capitaliste et libérale. il y aura combien de manifestant devant le magasin pour crier leur approbation au directeur et sa clique de vigiles ?

                                      • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 13:45

                                        Vous pouvez nous dire le rapport avec l’article ?


                                      • Jola 13 septembre 2012 13:52

                                        ha bon et depuis combien de temps les extrêmes sont au pouvoir ??? Ce que vous voyez est le résultat de 30 ans de politique, le résultat de la politique UMPS. Une politique laxiste, anti identitaire et anti culturelle.


                                      • morice morice 13 septembre 2012 14:32

                                        résultat de la politique UMPS


                                        vocabulaire du FN et du bloc identitaire évident.

                                      • arobase 13 septembre 2012 14:55

                                        les droites c’est à dire les politiques pilotés par les puissants dont ils ne sont que les marionnettes sont au pouvoir depuis des lustres, et le monde leur appartient.


                                        ce n’est pas l’ump qui gouvernait mais le médef. qui n’est pas de gauche. ça se saurait !

                                        la gauche pourra faire le maximum, elle se heurtera toujours aux peugeot, aux pinault et autres bétencourt qui ont tous le fric nécessaire pour faire la pluie et le beau temps.

                                        quand au fn, son seul regret est d’être rejeté par l’ump dont elle partage toutes les valeurs. ça a été suffisamment répété.

                                        mais si un jour le fn veut faire cesser l’immigration, elle se heurtera au lobbyes patronaux qui l’exploite en en tire profit. 

                                        seul compte le fric, pas le s dées chez ces gens là !



                                      • Rounga Roungalashinga 13 septembre 2012 15:04

                                        ça a été suffisamment répété.

                                        Et parce que ça a été « suffisamment répété », c’est vrai ? A partir de combien de répétitions une affirmation devient-elle une vérité ?


                                      • celui qui maugréé celui qui maugréé 13 septembre 2012 16:47

                                        Initialement oui mais le concept est en train d’être récupéré par d’autres, car les partis historiquement leader ou leurs équivalent en Europe se soudent de plus en plus pour contenir les extrêmes (avec une tendance récurrente au refus des référendum).

                                        Bref la notion de tous les mêmes semble se diffuser au delà du cercle d’extrême droite ... ce qui n’augure rien de joyeux.


                                      • arobase 13 septembre 2012 13:44
                                        « Les deux vigiles, âgés de 43 et 45 ans, sont alors interpellés par la police et placés en garde à vue. Confrontés aux images, ils ont immédiatement reconnu leur implication. Ils expliquent avoir dérapé après de multiples vols à l’étalage quotidiens auxquels ils devaient faire face. Le procès es prévu en février prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse au mois de février.  »

                                        voilà maxime l’exemple même de ces esclaves sous payés prêt à tuer un enfant ,aller en prison pour défendre les chocolats kinder des capitalistes.

                                        c’est pour ça  qu’ils croissent et embellissent, parce que les imbéciles sont de leur coté.

                                        • Loatse Loatse 13 septembre 2012 15:02

                                          Bin voyons mais c’est bien sûr ! On met ces deux brutes épaisses au service de sécurité de la fête de l’huma et ils deviendront tous doux comme des agneaux.. n’est il pas ?



                                        • arobase 13 septembre 2012 18:30

                                          ça m’étonnerait qu’ à l’huma ils lui demandent de tabasser les gosses 


                                          donc tu approuve leurs patrons.et les excuses 

                                        • lsga lsga 13 septembre 2012 14:04

                                          Bah...


                                          Toute l’histoire du Satanisme et de la Magie Noir du 19ème siècle et du 20ème siècle est DIRECTEMENT relié à l’Extrême Droite.

                                          Pas pour rien que Hitler était un ultra-mystique, qu’il a exécuté un ’Holocauste’ (sacrifice humain), et choisi la swastika en symbole. 

                                          • lsga lsga 13 septembre 2012 16:24

                                            Ah, c sûr que pour les Chrétiens fondamentalistes de l’Action Française, ça doit être difficile d’admettre que l’Extrême Droite européenne a choisi des symboles payens pour orner ses drapeaux (la Swatstika, la croix celte, pas très chrétien tout ça...) 



                                            Encore plus dur d’admettre que le massacre du peuple Juif (le peuple du Christ, pour rappel) a sûrement eu valeur de rituel, cad a servi de sacrifice Humain, d’Holocauste dans le sens le plus classique du terme. 

                                            Côté Latin, l’Opus Deï et le Vatican ont été capables de contenir Franco et Mussolini... Mais côté Français et Allemands... 




                                          • lsga lsga 13 septembre 2012 17:26

                                            Toujours pareille Sabiloboss : Incapable d’agumenter, incapable d’apporter des preuves de quoi que soit. 


                                            L’Extrème Droite Germanique et Française a été intiment liée à l’ésotérisme, c’est écrit dans tous les livres d’Histoire... Mais non, toi tu parles Carambar et je sais pas quoi...

                                            Vous êtes lamentables. 

                                          • lsga lsga 13 septembre 2012 20:10

                                            Mais je ne confonds rien du tout espèce de décérébré d’extrême droite...


                                            L’Extrême Droite a fricoté avec l’Occultisme et l’Esotérisme pendant tout le 19ème et le 20ème.
                                            Tiens :

                                            « Ce courant quasi-religieux consiste en fait en la combinaison du pangermanisme et racisme allemand avec l’occultisme, l’ésotérisme, et le paranormal et une philosophie de l’histoirequi est un messianisme sécularisé. Le nazisme ne se veut pas seulement une idéologie politique, mais aussi une vision globale du monde. Ses racines plongent en effet pour une bonne part sur un ensemble de mythes raciaux et occultistes (mythes du Nouvel âge, ou de l’âge du verseau) développés à la fin du xixe siècle et au début xxe siècle. Il permettra àAdolf Hitler d’attribuer une signification religieuse, celle d’un médiateur, d’un prophète ou d’un messie, à sa personnalité et à sa doctrine. »



                                          • morice morice 13 septembre 2012 14:35

                                            cessez de tout mélanger,Isga. Ça n’a rien de mystique. Continuer ses ragots permet des excuses à ce genre d’actes ; il faudrait vous rendre compte qui ça sert.... évitez donc ce genre de conneries dignes d’un gamin dopé aux BD de monstres. C’est lamentable de poster ça au XXIeme siècle !


                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 14:58

                                              Il y a une infinité de preuves, de faits historiques, qui démontrent que l’idéologie religieuse de l’Extrême Droite française et allemande a été le satanisme au 19ème siècle et au 20ème.


                                              J’avoue que je m’en balance complètement (les idéologies, ce que j’en pense...)

                                              Bref : mais comme aujourd’hui, sous l’influence des néo-conservateur US, les militants de l’Extrême Droite française accuse la gauche d’être sataniste.. c’est pas innutile de rappeler qui a adhéré à quoi ces 200 dernières années...

                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 16:16

                                              ça moinsse grave : tu vois maurice, ça sert. 


                                              L’accusation de Satanisme contre la Gauche est devenu un de leur classique, alors que c’est leur propre mouvement qui a fricoté avec tout ça. 

                                              Je serais curieux de savoir si LePen a participé à des rituels avec ses copains dictateurs africains...

                                              Pour rappel, Mobutu pratiquait la Magie Noire :

                                              et bien sûr, Jean Marie-Lepen aimait beaucoup Mobutu :


                                              Voilà la réalité... 

                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 16:33

                                              La Franc Maçonnerie, sataniste ?

                                              ça vous arrive de vous documenter des fois avant de balancer des conneries pareilles ?

                                              Tiens, lis : 0 référence au satanisme

                                              Certes, ça fleur l’anti-chrétien, mais dans le sens du processus de sécularisation, de religiosité de la science :

                                              En revanche, pour les liens entre ’magie noire’ et NAZISME :


                                            • Saber Saber 13 septembre 2012 16:44

                                              LSGA : son mode de pensée est forgé par .... ... ..... Wikipédia !!!! ça fait de la peine.


                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 17:31

                                              Wikipedia te plait pas ? 


                                              Mais va taper dans n’importe quelle encyclopédie ou livre écrit par un Historien diplômé !

                                              La Franc Maçonnerie, c’est une forme de reliogisité de la science, un peu comme a pu l’être le Positivisme d’Auguste Compte. D’ailleurs, la Franc Maçonnerie est un courant du 19ème siècle, et ses prétendues racines avec les constructeurs de cathédrales sont fantasmées.

                                              Idem pour les liens entre NAZISME et ESOTERISME. Hitler écrivait des poèmes aux divinités germaniques... Cela n’a rien de Secret... 

                                              Lepen fricotait avec Mobutu, qui buvait du Sang Humain à pleine gorge... 

                                              Mais non, vous ne lisez pas. Vous ne connaissez pas l’Histoire : ni celle de votre pays, ni celle de vos partis politiques. Vous êtes des crétins : il suffit qu’une pétasse d’Extrême Droite vous dise que la Franc Maçonnerie est Sataniste et que l’Extrême Droite est Chrétienne : et vous gobez...

                                              Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
                                              Vous êtes des incultes.
                                              Je suis sûr que tu n’as jamais lu un livre de plus 500 pages. 

                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 17:45

                                              pfff...


                                              qu’est ce que tu veux que je réponde à des conneries pareilles ???

                                              montre moi UN SEUL TEXTE officiel de la Franc Maçonnerie où il est écrit que leur Dieu est Lucifer... 

                                              Hitler a écrit de SA PROPRE MAIN des textes ésotériques. 

                                              Bref, tes penseurs Néo-Conservateur Américains, au service de l’Oligarchie Américaine ne m’intéressent pas. Je suis Français monsieur, je ne fricote pas avec cette racaille impérialiste prête à raconter NIMPORTE QUOI pour empêcher des Socialistes comme Chavez de bloquer l’avancée de l’Imperialisme Américain.

                                              Voilà : en diffusant tes conneries à base de satanisme et d’archontes extra-terrestres, tu diffuses une idéologie forgée par les néo-conservateur AMERICAINS. 


                                              Un traitre à la patrie, voilà ce que tu es. 

                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 19:32

                                              Bon, donc on y est.

                                              Vous êtes INCAPABLE d’apporter la moindre citation ni le moindre texte.
                                              Normal, vous lisez de la propagande anti-socialiste écrit par les néo-conservateurs américains. 


                                              Vous voulez du texte ésotérique écrit de main de NAZI ?
                                              Rien de plus facile :


                                              «  »Je vais parfois par les nuits froides
                                              Au chêne de Wotan planté dans le bois calmePour sceller une union par de sombres pouvoirs -Magie : les runes m’apparaissent à la lueur lunaire !Et tous ceux dont le jour éclairait l’impudenceDeviennent tout petits devant les mots magiques !Ils filent droit – mais loin de tresser le bouquet,Durcissent pétrifiés, devenus stalagmites.Ainsi les Faux sont-ils triés d’avec les Vrais –Je me saisis du nid des motsPuis donne alors aux Bons et Justes,
                                                 Par ma formule, grâce et bonheur."

                                              Adolf Hitler

                                              J’attends vos citations. 

                                            • lsga lsga 13 septembre 2012 20:22

                                              @julius


                                              1. Rien contre les militaires : les plus grands révolutionnaires en sont souvent
                                              2. Rien contre les chrétiens : le christianisme était révolutionnaire à son époque, les curés rouges ont joué un grand rôle en Amérique du Sud
                                              3. Jean Marie Lepen soutenait Pinochet :
                                              4. Chavez reçoit Mélenchon



                                              La vérité, c’est que vous citez des penseurs impérialistes néoconservateurs américains.
                                              Vous dans un parti ayant soutenu les dictatures pseudo-nationaliste sud américiaines, soumises aux américains.
                                              Vous êtes dans un parti dont la leader va s’agenouiller et se faire humilier par les néo-conservateurs américains. 

                                              Vos partis sont ceux qui par le passé ont pratiqué l’ésotérisme, le satanisme, et le sacrifice humain à grande échelle. 

                                              Vous êtes incapables de citer le moindre textes socialistes ou franc-maçon faisant référence au satanisme.

                                              Vous êtes des crétins qui croient la propagande néoconservatrice. 
                                              Soumis. 
                                              Américains.
                                              Anti Français.
                                              Voilà ce que vous êtes.

                                            • lsga lsga 14 septembre 2012 00:59

                                              J’arrêterais de vous traiter de crétins quand vous arrêterez de parler comme des crétins. 


                                              On ne peut pas à la fois se prétendre patriote, 
                                              Et transmettre la propagande néo-conservatrice nord-américaine,
                                              Qui mélange Satanisme, pédophilie, et franc-maçonnerie,
                                              Dans le seul et unique objectif d’empêcher l’essor des pouvoirs socialistes à travers le monde. 

                                              Bon sang ! je ne doute pas que vous aimiez la France. 
                                              Alors cessez de traîner avec ceux qui ont trahit notre patrie lors de la dernière guerre.
                                              Cessez de fréquenter des gens qui préfèrent défendre les intérêts Russes et Chinois plutôt que Français. 
                                              Cessez de soutenir des pseudos-souverainistes qui vont pactiser avec les néo-conservateurs américains. 

                                              Ne voyez vous pas qui défend la nation et le peuple à travers le monde ?
                                              Ne voyez vous pas que l’amérique latine sorts de 50 ans d’extrême droite ?
                                              Ne voyez vous pas que enfin ses peuples s’émancipent.
                                              LE SOCIALISME EST LE SEUL PATRIOTISME AUTHENTIQUE.  

                                              Nous sommes les vraies patriotes. Nous sommes ceux qui ont pris le fusil lors de la dernière guerre. Nous sommes ceux qui avons débarrasser le pays de ses rois et de ses tyrans. Nous sommes les seuls à nous battre concrètement contre l’Oligarchie Financière. 

                                              Vos histoires de sorcières et de Satan ne nous intéresse pas. 
                                              Nous ne sommes pas satanistes pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas croyants.
                                              Ce sont les partis d’extrême droite auxquels vous appartenez qui se positionne sur le plan religieux.
                                              Ce sont eux qui ont pratiquer le satanisme et le sacrifice humain, jusque dans l’Allemagne des années 40.


                                              Alors maintenant, crétins, incultes, imbéciles, honte national, 
                                              J’ose encore espérer que malgré l’étendu infini de votre bêtise et de votre ignorance,
                                              Vous aimiez encore vraiment votre pays.

                                              Alors rejoignez nous. Car nous sommes ceux qui aujourd’hui encore le défendons. 


                                            • lionel 14 septembre 2012 10:14

                                              Salut teotl, 


                                              dans le même temps, Hitler considérait les Jésuites comme l’exemple ultime d’organisation, les choses sont complexes.

                                            • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 13 septembre 2012 14:42

                                              Moi j en trouve une ou deux bien jolies quand même...
                                              1) « le gourou lui a fait croire que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial »  : mais non mais non le nouvel ordre mondial est une légende et le monde actuel n’ a rien de dangereux faut vraiment être crédule pour croire cela :) !

                                              2) « la peur du complot juif ou maçonnique » Mais quelle idée ?!! ces gens s’ amuse et n’ ont aucun pouvoir, tout ce qu on dit sur eux est exagéré .. Si ils étaient au gouvernement (dans les plus haute fonctions) on pourrait se poser des questions mais là vraiment ça ne tient pas la route .. pfff  :)

                                              3) « Les syndicats et les partis de gauche ou d’extrême gauche peuvent être critiqués »
                                              non là vraiment tu vas trop loin l’ auteur !! les syndicats et les partis de gauche on toujours défendus nos droit les plus élémentaires ils ne sont en rien les marionnettes des politiques d ailleurs quand Chereque et Thibault on désamorcé les manifs contre la réforme des retraites en disant qu’ il fallait passer a autre choses j’ ai même pas tiqué .. c’ était bien normal, nous les militants et citoyens dans la rue on n’ avaient rien compris , eux ils sont raisonnable merci a ces grand hommes !

                                              Bref .. d la couilles en bar !!


                                              • lionel 14 septembre 2012 10:12

                                                À teotl,


                                                Merci pour ces citations, pouvons nous avoir la source ?

                                              • dom y loulou dom y loulou 13 septembre 2012 14:42

                                                ça va bien de traiter un défenseur de la démocrati directe de gourou d’extrême droite


                                                cessez de prendre vos projections sur autrui pour une réalité

                                                les extrémistes de droite oui pervertissent tout, réduisent tout à un monologue mono-neuronal et on peine avec eux jusqu’en suisse où ils prétendaient que le pays leur appartient

                                                cette tendance se voit toujours et jusqu’en Grèce où les vients foutent par terre toute possibilité de se mobilise ren COMMUN

                                                toujours le même cirque et nous mettent littéralement dans les griffes des Rothschild

                                                maintenant ils l’ont... que le pays est vendu aux enchères et travaille exclusivement pour wall street depuis le plafonnement

                                                mais je ne suis ni gourou ni d’extrême droite

                                                même si mes paroles ont un impact parce que j’ai travaillé longuement le verbe je refuse que vous m’enfermiez dans vos stéréotypes à la con

                                                ni n’ai-je formé d’armée avec l’enhousiasme ni n’ai-je une cohorte de langoureux disciples qui boivent mes paroles

                                                alors cessez de vouloir me coller ce que les faux prophètes font en constance, travailler pour leur gueule

                                                ce n’est pas mon cas

                                                si se battre pour des droits plus approfondis ne vous inspire pas il ne faut pas prétendre améliorer les choses ni vous étonner de perdre les droits existats

                                                voilà, bonne journée

                                                bonne journée

                                                • dom y loulou dom y loulou 13 septembre 2012 14:53

                                                  oh et puis je sais même pas pourquoi je réagis encore à vos projections


                                                  elle ne correspond tellement pas à ma réalité...

                                                  le gouroutisme est un fléau en effet et les faux prophètes pullulent

                                                  • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 13 septembre 2012 15:36

                                                    Moi je pense que la lute des classes est une erreur . Se fritter contre les méchants riches ou les profiteurs de pauvres est une connerie (entre gauche et droite c’ est encor pire) . Le problemes n est pas la lutte des classes mais la lutte des masses .. la masse contre les élites.
                                                    C’ est ça le combat qu il faut mener. Le reste est là simplement pour nous diviser 


                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 15:42

                                                      personne a des commentaires a faire sur la video ???

                                                      Sinon vous etes dans le timing, j’avais parié qu’en publiant un article de « Dieudo » on depasseraient tranquillement les 130 à 150 commentaires...


                                                      • Saber Saber 13 septembre 2012 16:11

                                                        Et tu avait parié sur combien d’avis négatif en pourcentage ? Là on en est à 71%, mais tu peut mieux faire encore je pense. smiley


                                                      • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 16:16

                                                        et la video vous en pensez quoi ???


                                                      • lionel 14 septembre 2012 10:09

                                                        Théoricien des jeux ou journaliste citoyen ?? Quelle est votre intention ?


                                                      • joelim joelim 13 septembre 2012 16:25

                                                        Les propos développés sont tellement hallucinants qu’il est difficile de trouver des contre arguments ; pour faire simple le seul argument d’urgence c’est la camisole de force !


                                                        Pas du tout d’accord. Quand on ne trouve pas de contre-arguments valables et qu’on croit quand même que l’autre mérite la camisole, c’est qu’on la mérite soi-même. smiley 

                                                        • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 16:32

                                                          sur son article Dieudo vous propose une vidéo de Soral, et meme pas vous la regardez !!!

                                                          Donc personne ne saura ce que vous pensez de sa prestation, vous repondez a coté, mais ne voulez pas commenter...


                                                          • jaja jaja 13 septembre 2012 17:04

                                                            « Si les hommes sont des sous-hommes c’est parce qu’ils acceptent le salariat » nous dit Soral dans la vidéo. Merci Robert Gil pour cette publication....Soral ce fils de notaire, frère de l’actrice Agnès Soral, aura du mal à convaincre les salariés à rejoindre sa « gauche du travail et sa droite des valeurs » tant il les méprise ouvertement ici....

                                                            Les salariés des sous-hommes ? Et ce mec s’étonne d’être éjecté des manifs de salariés....(Pas manu militari car toujours très loin des lieux de castagne malgré ses vantardises de « vrai mec »....)...

                                                            Quoi d’étonnant après ce qu’il dit des militants comme Besancenot dans la vidéo par exemple qu’il soit, lui et sa bande, plus qu’attendu par certains voulant mettre à l’épreuve ses facultés de Rambo d’opérette.... smiley

                                                            Bref un gourou un peu vantard qui dit n’importe quoi, rien d’autre... mais ça peut suffire à séduire quelques paumés s’imaginant être du côté de la vraie rébellion....


                                                          • Anaxandre Anaxandre 13 septembre 2012 17:15

                                                             Qu’est-ce qui vous dérange dans cette vidéo ?
                                                             La « violence » de certains propos ? Je préfère entendre ça que les discours ronflants habituels de « vedettes » médiatiques interchangeables qui ne font que légitimer la vraie violence qui est d’ordre économique et sociale.
                                                             L’égo de cet homme ? Je prends ça comme une preuve d’honnêteté car je hais la fausse modestie mondaine.
                                                             Quoi d’autre ?


                                                          • Saber Saber 13 septembre 2012 17:25

                                                            @ Jaja. C’est sur toi avec ton avatar de point levé qui fait étrangement pensé aux activité exercé à la fistiniére tu est certainement du coté de la vraie rébellion.

                                                            Laisse moi rire.

                                                            Nan mais sérieux c’est quoi ces guignol qui n’ont rien produit, rien écrit, rien analysé de concret et qui viennent se la raconter alors qu’il n’ont même pas 1% de la dialectique rhétorique de Soral.


                                                          • jaja jaja 13 septembre 2012 17:33

                                                            C’est un commentaire pour rire ?


                                                          • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 17:43

                                                            « la dialectique rhétorique de Soral »

                                                            Ouha, ça c’est du lourd !


                                                          • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2012 09:22

                                                            « Si les hommes sont des sous-hommes c’est parce qu’ils acceptent le salariat »

                                                            Mais je suis assez d’accord. Quand vous avez tous les jours des centaines de milliers de personnes qui vont s’entasser comme des bestiaux dans le métro pour se rendre à leur travail où dans certains cas ils devront se soumettre à leur hiérarchie et adopter les codes de leurs collègues (codes vestimentaires, langage, humour ou absence d’humour), alors il est certain que la capacité de révolte de ces gens-là s’amenuise à mesure que leur résignation devant l’humiliation augmente.


                                                          • gaijin gaijin 13 septembre 2012 17:12

                                                            ramassis de poncifs éculés a ranger entre quelque part entre le complot judéo maçonnique et le russe avec le couteau entre les dents .........


                                                            • Garrigue Garrigue 13 septembre 2012 17:32

                                                              @gaijin

                                                              Je classerais cela plutôt entre le dossier "Elvis est toujours vivant« et »Michael Jackson était un extra-terrestre"  :))

                                                               


                                                            • gaijin gaijin 13 septembre 2012 18:55

                                                              mais pour michael jackson c’est sur !
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=TtM9G_XG5A0&feature=related


                                                            • Garrigue Garrigue 13 septembre 2012 19:11

                                                              Mais alors, Robert Gil serait lui aussi un ET ? Voila pourquoi nous ne pouvons comprendre ce qu’il nous écrit, nous autres pauvres terriens.

                                                               smiley


                                                            • Clojea Clojea 13 septembre 2012 19:08

                                                              Article fourre tout, pernicieux car l’amalgame entre sectes, FN, partis d’extrême droite, Pétain etc... est voulu par l’auteur tout en dédouanant l’extrême gauche

                                                              Que les progrès sociaux aient été acquis grâce à la gauche, oui mais la VRAI gauche, celle de Jaurès. Depuis Mitterand, la gauche n’est plus que l’ombre d’elle même. 
                                                              Quand à l’extrême gauche du style Action Directe, pas de quoi les encenser. 

                                                              • bruenor bruenor 13 septembre 2012 19:17

                                                                Pas mal cet article et la vidéo qui va avec.J’aime bien cette vidéo là aussi :




                                                                • bruenor bruenor 13 septembre 2012 19:24

                                                                  Le petit Soral illustré par Parano Magazine :  http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo&feature=player_embedded



                                                                • Robert GIL ROBERT GIL 13 septembre 2012 20:39

                                                                  excellent, a faire tourner...


                                                                • alinea Alinea 13 septembre 2012 23:37

                                                                  la première est plus calme, mais on voit tout de suite le niveau avec le genre de musique dans la deuxième !
                                                                  Aïe


                                                                • Yohan Yohan 13 septembre 2012 20:05

                                                                  Sauf que maintenant ce ne sont plus les ouvriers qui dictent les avancées sociales au PS mais les immigrés et fils d’immigrés, qui sont devenus les nouveaux chouchous de la gauche. Doit-on anticiper que la prochaine bénédiction venant des socialistes sera la charia ?


                                                                  • Hétérodoxe 13 septembre 2012 21:23

                                                                    Tous les partis, les religions, les associations, les syndicats, les rassemblements, les amicales ..etc sont des mouvements sectaires. Faut pas se leurrer.


                                                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 13 septembre 2012 21:31

                                                                      Cet article m’a beaucoup intéressé, je ne voyais pas le rôle des sectes dans ce que j’avais cru comprendre de ce que j’appelle « la pieuvre ». Ce qui se passe dans le monde met en avant une religion qui agit par des groupes violents n’hésitant pas à tuer qui ne pense pas comme eux. Mais secte ou religion ? Les sectes sont peut être simplement la religion des autres, et toutes les religions peuvent avoir des dirigeants sectaires. Les groupes sectaires peuvent aussi ne pas être du tout religieux...
                                                                      Notre époque marque un retour du passé, avec des princes devenus par le fric et l’exploitation des autres, dans la prétendue loi du marché. Je pense que la violence devant l’injustice ne fait que commencer, accompagnant la violence sectaire d’intégristes ne respectant absolument pas les êtres humains différents d’eux. On retrouve bien cette attitude dans le forum. Finalement le mépris des autres, l’insulte, signent leur appartenance. La France deviendra-t-elle Beyrouth ? Tout se déchire.
                                                                      En table des news :


                                                                      « République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

                                                                       http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



                                                                      • alinea Alinea 13 septembre 2012 22:39

                                                                        L’auteur prend ses lecteurs pour des cons ; je n’oserais pas parler comme ça à des enfants de maternelle !
                                                                        Mais, sous couvert de Robert Gil, tout passe en modé !
                                                                        Ah la la.. une secte aussi ça !


                                                                        • bert bert 14 septembre 2012 01:45

                                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFsse%C3%AF_Ouritski

                                                                          la tcheka une secte bien cool de gôche smiley


                                                                          • chmoll chmoll 14 septembre 2012 06:38

                                                                            je confirme , y a qu’a voir la secte Une Merde Pour tous,plus connue sous ump,ex gang des rolex
                                                                            du moins pour l’instant


                                                                            • lionel 14 septembre 2012 09:12
                                                                              Cet article est totalement imbécile !... Il y aurait pourtant tant à dire au sujet du concept même de de secte et sur les psychopathes que l’on peut qualifier de « fasciste » au sens où Mussolini définissait celui-ci comme la conjonction des sociétés privées et de l’état... 

                                                                              Il y a une bonne vingtaine d’année, je suivais des cours de journalisme dans une école privée assez célèbre (qui a d’ailleurs engendrée plus de larbin du monde manipulateur de la com’ que des journaliste à l’esprit critique et courageux). Nous nous étions vu remettre un thème à traiter, celui des « sectes ». Nous avions été mis en « binome » et ma collègue et moi même avions choisi de traiter les « Raéliens » et la « scientologie » (le directeur de l’école, un philosophe qui passait alors à Pivot, était un scientologue). Grâce aux relations sociales familiales de ma compère, nous avions eu l’occasion d’aller interroger un responsable des renseignements généraux de notre ville. Le monsieur était intelligent et avait très envi de se confier. Il parlé alors des sectes d’extrême droite en utilisant précisément ce terme. Il raconta comment il avait essayé d’assister à leurs cérémonies inspirée des soi disant mystères Égyptien et comment il avait été systématiquement exclu lors de certaines d’entre elles, comme celle du « démembrement d’Osiris ». Lors, je lui demandais : « Jusqu’où vous laisse t’on enquêter sur ces réseaux de pouvoir ? ». Sa réponse fut sans appel : « pas très loin, nous sommes bloqué »...

                                                                              Voici pour une anecdote sur les « vrais » réseaux dits d’extrême droite. 

                                                                              N’oublions pas les avertissements de Marie Laforet sur ce qui peut vraiment être qualifié de secte d’extrême droite...


                                                                              • lionel 14 septembre 2012 09:42
                                                                                Cet article est totalement imbécile !... 

                                                                                Il y aurait pourtant tant à dire au sujet du concept même de de secte et sur les psychopathes que l’on peut qualifier de « fasciste » au sens où Mussolini définissait celui-ci comme la conjonction des sociétés privées et de l’état... 

                                                                                Il y a une bonne vingtaine d’année, je suivais des cours de journalisme dans une école privée assez célèbre (qui a d’ailleurs engendrée plus de larbin du monde manipulateur de la com’ que des journaliste à l’esprit critique et courageux). Nous nous étions vu remettre un thème à traiter, celui des « sectes ». Nous avions été mis en « binome » et ma collègue et moi même avions choisi de traiter les « Raéliens » et la « scientologie » (le directeur de l’école, un philosophe qui passait alors à Pivot, était un scientologue). Grâce aux relations sociales familiales de ma compère, nous avions eu l’occasion d’aller interroger un responsable des renseignements généraux de notre ville. Le monsieur était intelligent et avait très envi de se confier. Il parlé alors des sectes d’extrême droite en utilisant précisément ce terme. Il raconta comment il avait essayé d’assister à leurs cérémonies inspirée des soi disant mystères Égyptien et comment il avait été systématiquement exclu lors de certaines d’entre elles, comme celle du « démembrement d’Osiris ». Lors, je lui demandais : « Jusqu’où vous laisse t’on enquêter sur ces réseaux de pouvoir ? ». Sa réponse fut sans appel : « pas très loin, nous sommes bloqué »...

                                                                                Voici pour une anecdote sur les « vrais » réseaux dits d’extrême droite fasciste, c’est à dire au service de l’oligarchie. 


                                                                                N’oublions pas les avertissements de Marie Laforet sur ce qui peut vraiment être qualifié de secte d’extrême droite...


                                                                                • lionel 14 septembre 2012 09:56

                                                                                  Cet article est totalement imbécile !... 

                                                                                   

                                                                                  Il y aurait pourtant tant à dire au sujet du concept même de de secte et sur les psychopathes que l’on peut qualifier de « fasciste » au sens où Mussolini définissait celui-ci comme la conjonction des sociétés privées et de l’état... 

                                                                                   

                                                                                  Il y a une bonne vingtaine d’année, je suivais des cours de journalisme dans une école privée assez célèbre (qui a d’ailleurs engendrée plus de larbin du monde manipulateur de la com’ que des journaliste à l’esprit critique et courageux). Nous nous étions vu remettre un thème à traiter, celui des « sectes ». Nous avions été mis en « binome » et ma collègue et moi même avions choisi de traiter les « Raéliens » et la « scientologie » (le directeur de l’école, un philosophe qui passait alors à Pivot, était un scientologue). Grâce aux relations sociales familiales de ma compère, nous avions eu l’occasion d’aller interroger un responsable des renseignements généraux de notre ville. Le monsieur était intelligent et avait très envi de se confier. Il parlé alors des sectes d’extrême droite en utilisant précisément ce terme. Il raconta comment il avait essayé d’assister à leurs cérémonies inspirée des soi disant mystères Égyptien et comment il avait été systématiquement exclu lors de certaines d’entre elles, comme celle du « démembrement d’Osiris ». Lors, je lui demandais : "Jusqu’où vous laisse t’on enquêter sur ces réseaux de pouvoir ?« . Sa réponse fut sans appel : »pas très loin, nous sommes bloqué"...

                                                                                   

                                                                                  Voici pour une anecdote sur les  »vrais" dits="dits" droite="droite" dire="dire" au="au" service="service" de="de">

                                                                                   

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/7356-Agro-Business-Big-Pharma-Trafic-d-armes-sectes-suicidaires-et-MIVILUDES-ce-que-cache-la-politique-de-chasse-aux-sectes-en-France

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/7374-Violations-des-Droits-de-l-Homme-en-France

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/5492-L-Ordre-du-Temple-Solaire-synthese-du-CICNS

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/9292-Georges-Fenech-jusqu-au-boutisme-et-roman-de-gare

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/8448-Georges-Fenech-pris-en-flag (C’est un des meilleurs, à lire !!)

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/8307-Georges-Fenech-le-loup-pro-OGM-ressort-du-bois-

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/8291-Le-President-de-la-Miviludes-Georges-Fenech-condamne

                                                                                  http://fr.sott.net/articles/show/8321-Relier-les-points-du-dessein-de-la-MIVILUDES

                                                                                   N’oublions pas les avertissements de Marie Laforet sur ce qui peut vraiment être qualifié de secte d’extrême droite... J’ai le souvenir d’un Charles Pasqua questionné par une journaliste de Là-Bas si j’y suis au sujet de l’extension de la Défense à Paris et qui répond : « On ne peut pas arrêter ce projet, c’est écrit dans les étoiles ». Le même Pasqua cité dans l’affaire de l’OTS, récit initiale médiatique qui a introduit la peur des « sectes »... 

                                                                                   http://www.youtube.com/watch?v=WTXDU8BV_4E&feature=related

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=ba0E0svBVPc&feature=related


                                                                                  • lionel 14 septembre 2012 10:00

                                                                                    Désolé pour le triplet. je ne voulais pas occuper tant d’’espace, mais à chaque fois que j’envoyais le texte, j’arrivais sur une page blanche lié à un article sur l’environnement et je ne voyais pas mon intervention apparaître.... Merci à la modération de ne garder que le dernier envoi...


                                                                                  • Deneb Deneb 14 septembre 2012 10:24

                                                                                    @l’auteur : vous vous attaquez à la secte Soral, Mal vous a pris. 37 personnes (combien de clones parmi eux ?) ont plébiscité un trait d’humour douteux. Lisez ça, ça explique bien le procédé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès