• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène en pôle-position ?

Ségolène en pôle-position ?

Le Canard Enchaîné n’est pas seulement cet oiseau de mauvais augure se complaisant à traquer et à dénoncer les turpitudes de nos élites politiques même s’il a, avec quelques autres de ses confrères participé activement au dégagisme ambiant.

Ainsi, après quelques tours de manège, trente quatre exactement, quatre de nos ministres parmi les plus méritants ont été priés de descendre en marche pour expérimenter comme la Justine du sulfureux Marquis, les malheurs de la vertu.

Pour le petit maréchal Ferrand, parangon de sainteté mais pas modèle de lucidité, le retour de bâton a été rapide et violent, quant à l’éphémère Garde des Sceaux le matamore Bayrou, le voici donc dans une position inconfortable d’arroseur arrosé et il n’est pas certain que l’étendard de la morale brandi fièrement lui soit d’un précieux secours pour éviter les éclaboussures. Au moins pourra-t-il se consoler de ce miraculeux apport de fraicheur les jours de canicule.

Voilà que dans cette période déprimante où les battus des législatives se pressent aux portillons de pôle emploi le volatile nous révèle une information de la plus haute importance susceptible d’infléchir la courbe du chômage, la madone du Poitou serait nommée ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.

Ce merveilleux job à la hauteur de ses compétences reconnues internationalement y compris sur la Grande Muraille de Chine qu’elle eut la ‘’bravitude’’ de gravir est aux emplois-jeunes inventés par Martine Aubry ce que la gériatrie est à la pédiatrie.

Pour mieux cerner les contours de cet emploi-vieux occupé précédemment par Michel Rocard on pourrait le définir comme un compromis entre l’agent d’ambiance auprès des pingouins et des ours polaires en Arctique et des manchots en Antarctique et l'agent d'entretien des espaces naturels.

Dotée d’une estime de soi démesurée notre Madame Sans-Gêne, sorte de Jack Lang en jupons avait envisagé des postes plus prestigieux, comme la direction du Programme des Nations unies pour le Développement ou un ministère au sein de la macronie en s’invitant en figurante bénévole au meeting parisien de l’homme qui marche sur l’eau avant le 2ème tour des présidentielles sans grand succès.

Et pourtant, si l’on en croit certaines gazettes ‘’people’’ elle se serait entichée de l’ex banquier et aurait déclaré qu’elle trouvait le « macron mignon et frais » en retour celui-ci, quelque peu ingrat, lui aurait proposé d’aller s’échouer sur la banquise où la fraicheur est de mise.

Si cette information se vérifie, Ségolène qui ne veut pas voir son immense talent s’étioler pourra de nouveau pour séduire les Inuits arborer son fameux sourire dont le cruel Philippe Muray disait qu’il servait de modèle aux thanatopracteurs quand ils faisaient la toilette d’un cher disparu.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • marmor 24 juin 2017 10:12
    Le pôle emploi eût été plus judicieux pour Madame, il y a trop longtemps qu’elle nous coûte cher, et puis cela lui donnerait une idée de la « vraie vie ».
    A ce sujet, je serais curieux de savoir ce que vont devenir les Fillon, Ferrand, Touraine ou MKN, Cambadelis, Sapin et autre Belcassine. Si leurs réseaux ont été entretenus, ils trouveront un bel emploi fictif, sinon, pôle emploi, comme tout le monde !! J’en ris d’avance !! 

    • siatom siatom 24 juin 2017 10:30

      @marmor
       
      Le pôle emploi eût été plus judicieux pour Madame

      Sans doute mais si l’info est avérée vous devriez vous réjouir qu’un tel talent ne tombe pas en déshérence.


    • Fergus Fergus 24 juin 2017 12:02

      Bonjour, siatom

      Le Canard a oublié de le mentionner : l’Elysée aurait fait parvenir à Royal les DVD de « L’âge de glace » 1 et 2, histoire de se familiariser avec cet environnement. D’autant plus qu’il convient de ne pas être manchot pour occuper un tel poste.


    • siatom siatom 24 juin 2017 13:15

      Bonjour Fergus

      Ces histoires de manchots et de pingouins semblent stimuler votre verve humoristique.


    • Clocel Clocel 24 juin 2017 10:35

      Ambassadrice des pingouins z’et autres manchots, ça va lui aller comme un gant...

      Quoi que, ces braves bêtes notoirement disciplinées ne méritent sans doute pas ce débordement intempestif de la chienlit de Solférino.

      En grattant un peu, elle retrouvera ses ancêtres : Les mammouths.


      • siatom siatom 24 juin 2017 10:43

        @Clocel

        Ses concitoyens de l’ex région Poitou-Charente avaient certainement rêvé de l’envoyer en Terre Adélie. Ce sera peut être chose faite.


      • Clocel Clocel 24 juin 2017 11:06

        @siatom

        Bhâââ, les rochelais se sont quand même fait plaisir.

        Ils l’ont balancé comme un vieux Tampax..


      • siatom siatom 24 juin 2017 11:14

        @Clocel

        Décidément vous ne respectez rien pas même les vieux Tempax qu’il est interdit de jeter dans la cuvette des WC .

        Un peu d’empathie tout de même !


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 juin 2017 10:44

        Bonjour Monsieur Siatom.

         

        Les aventures de Bécassine sont d’une telle fraîcheur qu’elle pourra surveiller la fonte de la banquise sans contribuer au réchauffement climatique.

         

        Mais je n’aime pas ce ton que vous prenez pour vous moquer d’elle et de ses petits copains qui l’ont tellement déçue que de la compassion de votre part serait préférable à l’ironie. Concernant Bayrou dont vous parlez aussi, par exemple, elle avait eu une intuition qui s’est révélée fondée. Quand il avait refusé qu’elle montât le rencontrer à son domicile parisien entre les deux tours de la présidentielle a laquelle elle s’était présentée elle avait confié à des journalistes qui étaient à l’affût en bas de son immeuble :

         

        « Il m’a fait l’impression de l’amant qui craint la panne. »

        Voilà ce qu’on peut appeler de la clairvoyance. »

        Prenez-en de la graine, Monsieur Siatom.

        Dommage en tous ca de l’envoyer aux pôles où aucun conflit n’est perceptible alors qu’elle fait toujours preuve d’un discernement impressionnant pour analyser les rapports de forces entre belligérants et serait plus utile au Moyen-Orient :

        « Quand c’est nécessaire pour la sécurité, je crois qu’effectivement une construction [ mur de séparation d’Israël ] est sans doute justifiée. Encore faut-il que les choses se fassent dans une bonne entente et qu’en particulier le problème du tracé de ce mur puisse être résolu ! »

        Vraiment, on dirait qu’on fait tout pour se débarrasser des gens les plus lucides !

        Ségolène, c’est une pointure, Monsieur ! 


        • siatom siatom 24 juin 2017 11:06


          Bonjour MonsieurJeussey de Sourcesûr

          Je me rappelle fort bien de l’épisode que vous évoquez concernant la tentation coupable qu’avait eue François Le Bègue de monter (au domicile de) la Madone .

          Cette fameuse intuition féminine n’est pas un mythe. Elle redoutait qu’il soit aussi hésitant dans ses assauts que dans son élocution.

          Détrompez vous, elle sera très utile pour désamorcer des éventuels conflits entre les pingouins qui ne sont pas des manchots pour la baston et les manchots qui détestent qu’on les traite ’’d’espèces de pingouins’’.
           
          Et je ne vous parle pas des phoques à la sexualité douteuse et des ours polaires mal léchés.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 juin 2017 11:14

          @siatom

          alors là, vous me décevez, Monsieur Siatom, en colportant des rumeurs non fondées sur la sexualité des phoques dont l’orthodoxie en la matière est aussi irréprochable que celle des sacs à dos qui subissent le même genre de lazzis de la part des sexologues intégristes mal informés !

        • siatom siatom 24 juin 2017 11:18

          @Jeussey de Sourcesûre

          Je suis marri de vous décevoir à ce point.Mais votre sensibilité toute aussi à fleur de peau que celle de notre Brigitte nationale vous jouera des tours.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 juin 2017 11:41

          @siatomNotre « Brigitte nationale » ?Macron-Trogneux ?

          J’ignorais que la première dame de la France fût partie prenant de la lutte engagée pour la réhabilitation de la réputation des sacs à dos. 


          Du coup, elle me deviendrait presque sympathique et j’en oublierais presque son culte au Mac(a)ron hérité d’une longue Tradition familiale.

        • siatom siatom 24 juin 2017 11:57

          @Jeussey de Sourcesûre

          C’est à votre tour de me décevoir, comment imaginer un instant que Madame Trogneux puisse supplanter dans un esprit sain lui même enveloppé dans un corps sain( je n’ai pas écrit corset) celle que Dieu avec l’aide de Vadim a créée .

          Peut-on avec un gavage intensif aux macarons obtenir une chute de reins à la Bardot ? La question mérite d’être posée.


        • keiser keiser 24 juin 2017 12:23

          l’éphémère Garde des Sceaux le matamore Bayrou

          Matamore !? ...
          Appellation un peu déplacée, combien de maures aurait il tué ?
          Monsieur l’auteur, il y a des mots qu’il faut utiliser avec discernement.


          • siatom siatom 24 juin 2017 12:55

            @keiser

            Monsieur l’hispanisant jouerait-il sur les mots. ?


          • keiser keiser 24 juin 2017 15:32

            @siatom

            Alors ça !? ...
            Apparemment, vous êtes très fort pour inverser les rôles.
            Je ne joue pas sur les mots, je vous en laisse la prérogative.
            Surtout que je ne vois pas en quoi Bayrou est un matamore.
            Et rassurez vous je ne suis pas un aficionados.  smiley 


          • Fergus Fergus 24 juin 2017 16:05


            Bonjour, keiser

            Vous avez raison, il convient de ne pas se tromper de Matamore :

            Théâtre : Sarkozy dans « L’illusion comique »


          • siatom siatom 24 juin 2017 16:27

            @keiser

            S’il me plait à moi à voir en Bayrou l’exemple abouti du bravache,du fanfaron,du hableur qui sont de parfaits synonimes de matamore, je ne vois pas au nom de quoi je devrais m’en priver de ce terme car il déplairait à certains. Il reste au rédacteur et c’est heureux le choix des mots.

            D’ailleurs son numéro sur les circonscriptions en est à mon avis et je le partage une parfaite illustration.


          • keiser keiser 24 juin 2017 19:16

            @Fergus

            Ah mais là on est dans le domaine des lettrés.
            Bon et en face du Cid de corneille, je ne peux lutter.
            Mille pardon à l’auteur.





          • keiser keiser 25 juin 2017 13:36

            @siatom

            Euh ...
            Il me semble que cela se nomme la politique.
            Vous venez de découvrir l’eau chaude où quoi ?
            Et ne soyez pas aussi rigide, il n’y avait aucune intention malveillante de ma part.
            Cordialement


          • Christian Labrune Christian Labrune 24 juin 2017 12:42

            Siatom
            Vous être vraiment le diable, c’est-à-dire, selon la définition de Goethe dans son Faust, « l’esprit qui toujours nie ». Nous avions en France, dans le champ politique, un certain nombre de têtes pensantes des plus fortes, qui laisseront un souvenir aussi impérissable que ces grands ministres que furent Richelieu, Mazarin ou Colbert, et non seulement vous ne songez pas à vous émouvoir de leur effacement progressif, mais on se demande même si, secrètement, vous ne vous en réjouiriez pas.
            Le génie particulier de Ségolène Royal est proprement ahurissant et je ne serais même pas capable d’en rendre compte, parce que je ne suis qu’un homme ordinaire. Seul Jack Lang, jusqu’à ce jour, avait pu me faire la même impression. Jack Lang est désormais prisonnier de son Pignerol islamique des bords de Seine, et Ségolène subira un sort encore plus atroce sur sa banquise, au milieu des pingouins et des phoques. Son destin ressemblera à celui de ces bannis que la justice, dans la Rome antique (dura lex, sed lex !) s’appliquait à « priver de l’eau et du feu ».
            J’espère que François Bayrou, notre maître à tous en matière d’analyse politique et notre Cincinnatus français, ne connaîtra pas le même sort, que la clémence des juges lui permettra de se retirer loin de la cour élyséenne, dans quelque ferme du Larzac pour y finir ses jours au centre d’un grand troupeau de ses pareils.C’est là que sa carrière avait commencé ; c’est là qu’elle devrait finir, dans la plus pure et plus accueillante nature.
            Je ne m’étais pas passionné pour la composition de ce second gouvernement, et une inquiétude me rongeait : je n’avais pas entendu parler de Nicolas Mulot. Une sourde angoisse, un peu lâchement, me faisait différer de m’informer de son sort. C’est votre article qui m’a induit à vérifier et c’est avec des transports d’enthousiasme nonpareils que je viens de le vérifier : notre rongeur de l’écologie est toujours en place, Dieu merci, pour la plus grande gloire de la Nature et notre bonheur à tous. Si notre Président de la République avait les pieds aussi propres que Paul Deschanel rencontrant le garde-barrière après être tombé du train « en marche », je consentirais, par gratitude, à les lui baiser. Le gauche d’abord, puis le droit - ou l’inverse !
             
             


            • siatom siatom 24 juin 2017 13:08

              @Christian Labrune

               Puisque vous évoquez Faust permettez moi de reprendre cette citation’’je me donnerais volontiers au diable si je ne l’étais moi même’’

              Vous voilà rassuré Nicolas Mulot qui n’a pas de lien de parenté avec celui de Jacques Chirac est bien là et pourra bénéficier des conseils de Ségolène en direct de la Terre Adélie.


            • izarn izarn 24 juin 2017 14:35

              Réunion des pauvres connards qui ont voté Sarko contre Royal en 2007...
              Pov’cons !
              Je comprends Royal ; Macron a éliminé vos partis de merde :
              PS
              UMP/LR
              FI (ex PS lambertien Brown CIA)

              Tous les memes : « Faisons barrage au FN »

              Pauvres imbéciles....

              Alors vous avez la haine contre le Macron....Aprés celle du FN...
              Certes l’air du temps dit que c’est Attali....La com d’Attali : « C’est moi qui dirige tout et a tout prévu »...Bref le Nostradamus pour les couillons...

              Royal est compétente, et cela vous chier, bande de nazes de gauchiasses !
              Gauchiassa delenda est !
              Certes elle est européiste...Mais faut voir....
              Dépassée en 2017,mais moderne en 2007...


              • Christian Labrune Christian Labrune 24 juin 2017 15:06

                @izarn
                Je ne me sens nullement concerné par votre diatribe haineuse : je suis probablement le seul sur cette page à avoir rendu hommage à la Madone du Poitou. Je comprends et je partage pleinement votre indignation : quand un pays dispose de cervelles de cette trempe, il ne les envoie pas au pôle nord.
                Dans le débat télévisé avec Sarkozy, avant ces présidentielles de 2007 que vous avez raison d’évoquer, je me rappelle très bien ce moment sublime où elle avait proposé que toutes les femmes exerçant dans la police fussent raccompagnées chez elles, le soir, pour éviter les agressions. C’était très simple, il lui avait suffi d’y penser. L’autre en avait paru complètement désarçonné : jamais il n’aurait été capable d’imaginer une pareille solution.
                J’espère qu’au pôle, elle tricotera des gilets pour les pingouins et pour les phoques. Il faut si froid, là-bas, cela empêchera ces pauvres bêtes, l’hiver, de s’enrhumer.
                 


              • siatom siatom 24 juin 2017 15:50

                @izarn

                Voilà un vrai commentaire tout en nuances comme on les aime.Même si parfois la fougue du rédacteur notamment dans le passage scatologique lui fait oublier un verbe.

                C’est sans doute du à un problème de sphincter insuffisamment musclé qui ne parvient pas à empêcher l’incontinence scripturale. Néanmoins merci pour votre contribution.



              • Esprit Critique 24 juin 2017 16:22

                Partout ou elle ira, de Cuba aux deux pôles, la Dinde du Poitou apportera la nefastitude.

                Je reçois ce jour un facture récapitulative des 6 derniers mois, d’ EDF, sur laquelle je paie en environ 80 €, sur un total de 900 €, correspondant a des rappels sur 2014, lorsque cette parasite avait décidé toute seule , de la hausse du prix du KWh.

                Elle proposera surement de déplacer nos « Portiques autoroutiers » pour aller compter les phoques et les ours ! ?


                • Clocel Clocel 24 juin 2017 16:28

                  @Esprit Critique

                  « Elle proposera sûrement de déplacer nos « Portiques autoroutiers » »

                  Babylone a dû trouver un moyen efficace de recycler ces mouchards connectés, n’en doutez pas.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 juin 2017 17:31

                  Comme il était dit dans l’temps aux guignols ’les pépettes » ,ce qui me turlupine ( de cheval ) alors combien d’pépettes mensuelles pour cette mission qui est la clé de l’avenir de l’humanité .. ( enfin celle qui recase les anciens politicards),...qu’elle touchera la bra...vitude ) dame ?


                  @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 juin 2017 17:38

                    T’in en évoquant des fameux et célébrés portiques, pour la dame du Poitou, j’demande s’il ne faudrait pas lui installer un portique perso qui détecte ses « sonneries » qu’elle nous sort assez régulièrement


                    @+ P@py



                    • Alren Alren 24 juin 2017 18:40

                      L’article de siatom est d’une ironie mordante de grand satiriste.

                      Je me demande cependant si la nomination de Mme Royale comme ambassadrice des pôles (où ne vivent pas les Inuits) est si drôle que cela.

                      Car pour moi, elle signifie que nous vivons toujours sous une forme d’Ancien régime avec des privilégiés et des non-privilégiés, l’incompétence de l’impétrante en matière d’écologie en zone glaciaire étant évidente.
                      On croirait lire du Voltaire ou du Beaumarchais.

                      Ce n’est pas ce genre de nouvelle qui va amener vers les urnes les abstentionnistes. Et c’est la pire chose qui puisse arriver en démocratie.


                      • Alren Alren 25 juin 2017 19:25

                        @Alren

                        Le plus triste étant qu’elle a forcément pris la place de quelqu’un de compétent !

                        Comme du temps de Voltaire ou Beaumarchais ...


                      • Core 24 juin 2017 19:19

                        Ségolène a la lanterne. 


                        (Le comité révolutionnaire théâtral s’efforce de rétablir la parité)

                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 juin 2017 19:43

                          Macron gesticule inutilement autour de la question du climat. Si quelqu’un devait réussir dans cette arnaque politico-médiatique c’est Toto Hollande qui avait organisé son couscous en 2015, mais voilà la Nature qui refuse la politicaillerie humaine l’ a réformé durablement !


                          Le Zigoto a quelque chose en travers de la gorge, il n’avait pas prévu la réaction d’un homme apolitique, Donald TRUMP, qui a craché sur l’incommensurable hypocrisie française qui veut tout produire, tout détruire, tout consommer en même temps qu’elle jacasse sur l’écologie ! 

                          Je l’ai déjà dit dans mes anciens articles, si les plus grands pollueurs veulent toujours donner des leçons aux autres au lieu de se corriger eux-mêmes alors : « Au diable la Banquise » ! 



                          --------------- Aujourd’hui encore :

                          Un « pacte mondial pour l’environnement » remis à Emmanuel Macron

                          Le texte, élaboré par des juristes internationaux, va être présenté au chef de l’Etat samedi à l’issue de débats à la Sorbonne.


                          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/24/un-pacte-mondial-pour-l-environnement-remis-a-emmanuel-macron_5150435_3244.html#z0aKKopyB3ooW4sg.99


                          Des juristes comme eux, il y en a dans les poubelles !!! Des juristes qui se mettent à plat ventre devant les milliardaires apatrides des paradis fiscaux, mais AU DIABLE !!!

                          • clostra 24 juin 2017 19:57

                            évidemment on se bidonne à vous lire ...

                            mais en variant le ton, on pourrait dire bien d’autres choses en somme :

                            que les pôles, et en particulier le pôle nord est un enjeu majeur pour les années à venir ... je termine le livre d’Isabelle Autissier et d’Erik Orsenna « Passer par le Nord, la nouvelle route maritime » et chacun qui commence à tirer le pôle à soi ...

                            alors évidemment on peut rigoler de la compétence certaine de la dame dans le domaine des jeux de pouvoir, mais quand même ça va être chaud au point sans doute d’accélérer la fonte des glaces ! imaginez que ça se remette à geler ! tous à vos postes de diffuseurs de carbone ! (m’en fout suis climatosceptique et je parie qu’ils n’arriveraient pas à faire fondre le pôle s’il se remettait à geler !)


                            • siatom siatom 24 juin 2017 22:07

                              @clostra

                              Vous l’aurez compris, le thème de ce billet ne concerne pas les pôles, je n’ai d’ailleurs aucune compétence en la matière mais le fromage payé par les contribuables que nous sommeset qui semble offert si l’info du Canard est fondée à la Madone du Poitou qui pourrait se contenter de déguster le fameux chabichou du Poitou.


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 juin 2017 10:35

                              Et je peux vous garantir que cette énième supercherie de la grande hypocrisie de l’Etat français ne réussira !



                              « »MACRON RELANCE L’ARNAQUE DE HOLLANDE...« »


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 juin 2017 10:36

                                Et je peux vous garantir que cette énième supercherie de la grande hypocrisie de l’Etat français ne réussira !



                                « »MACRON RELANCE L’ARNAQUE DE HOLLANDE...« »


                                • Henry Canant Henry Canant 25 juin 2017 21:18

                                  Puisque l’on parle de manchots (pas de pingouins qui est un oiseau qui vole), je vais vous conter une histoire que l’on dit .

                                  Aux Kerguelens se trouve une station de chercheurs sans aucune femme qui y restent durant un an voire plus.
                                  C’est un monde totalement isolé occupé essentiellement par les manchots. 
                                  La marine nationale fournit à cette station de « rêveurs » des techniciens pour les seconder dans leur vie de tous les jours.
                                  Un pauvre marin, au bout de plusieurs mois, leur demande comment ils palient au manque de femmes. 
                                  Ben, il y a les manchots. .. c’est vrai qu’il les avait souvent entendus parler d’aller aux manchots, mais il avait toujours cru que c’était pour des observations scientifiques.
                                  Les scientifiques, bac +8, lui expliquent que ce n’est que pour remplacer le manque de femmes.
                                  Le malheureux ayant déjà subi de nombreux bizutages ne veut pas s’en laisser compter mais à force de recoupements, il croit la chose réelle et il décide après maintes discutions de les accompagner aux manchots.
                                  Il ne faut pas oublier qu’il est accompagné par l’élite scientifique.

                                  Après une demi heure de marche, ilsi se trouvent face à une colonie de manchots.
                                  On lui dit, comme t’es nouveau, fais ton choix. Voyant que tous attendaient leur tour et ne voulant surtout pas passer pour un imbécile, il s’approche d’un manchot, le retourne et lui fait son affaire.

                                  Lorqu’il se retourne vers le groupe de scientifiques, il les voit tordus de rire, se tenant les côtes et se foutant ouvertement de sa poire.

                                  Vous des salauds vous avez profité de votre situation pour me faire pratiquer cet .....
                                  Mais non, c’est simplement que tu as choisi le plus moche.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité