• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal : la vérité

Ségolène Royal : la vérité

Tandis que le petit roitelet élyséen détruit méthodiquement la France, servant plutôt les intérêts d’un clan que l’Hexagone, le parti socialiste ou du moins Solférino, rime peu à peu avec Politburo. Usurpateurs et fraudeurs y règnent en despotes, violant en toute impunité les règles du parti, tuant Mitterrand le démocrate. Pour un seul but, la présidentielle 2012, l’unanimité et une vengeance inexpiable à l’encontre de Ségolène Royal s’organisent à l’intérieur même de son parti et dans les médias financés par.... l’Élysée. Normal donc que ces sondages payés aussi rubis sur l’ongle par qui vous savez placent certains, ces ex éléphants domptés par la dame du Poitou lors des dernières primaires au sein du Parti socialiste, dans des positions confortables, sans savoir le rôle qu’ils jouent en France. Voici donc le mystère élucidé du lynchage de Ségolène Royal.

 Vers la suppression des primaires ?

Les non initiés croient effectivement que des primaires seront finalement inutiles. D’un côté, c’est la solution sine qua non d’un exilé en Amérique qui a peur de ces dernières -chat échaudé craint l’eau-, et compte qu’elles n’aient lieu. Dans le même ordre d’idée, plus que jamais, n°1 joue le rôle de faire valoir et/ou de faux nez de l’autre, à qui on dira plus tard que le vrai recours, la seule alternative, c’est l’Américain dont un certain sondage le voit gagner au second tour contre l’actuel locataire de l’Élysée. Un bourrage judicieux de crâne pour jouer à fond l’élimination de fait de Ségolène Royal dans l’imagerie populaire. Comme le disait quelqu’un, la vérité finira par triompher, par se savoir. La trahison sera payée recta. Le caractère de conformité de la représentation mentale tend à dire que madame Royal est donc éliminée pour la présidentielle. Balivernes. La vérité est ailleurs.

Par acquis de conscience, il faut sonder les militants, les vrais, écouter les sympathisants, les vrais, entendre le discours en privé des adhérents pour se rendre bien compte que, la seule et vraie alternative vient du....Poitou-Charentes. Les chiffres ne trompent pas. La réalité du terrain aussi. Au moment ou des bisbilles ridicules, des polémiques sans objet et des brouilles préfabriquées se font jour, la sérénité de l’ex candidate à la présidentielle est sans faille. Quant à lui, le Politburo est aux abois. En Languedoc-Roussillon par exemple. Une petite tournée internétique -passez-moi l’expression-, dans l’outil que vient de mettre en place le Parti socialiste, son réseau social la Coopol, déconstruit le mensonge abyssal qu’on nous sert à satiété et démontre de façon criarde que Ségolène Royal est et reste le nec plus ultra du PS. Dans les groupes à l’intérieur de la Coopol donc, elle reste la personnalité la plus plébiscitée. Plaît-il ? La preuve en image.(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Chronique annoncée de la victoire de Ségolène Royal

Quel est donc l’endroit où on peut juger réellement des capacités et de la popularité d’une personnalité si ce n’est auprès des siens ? Ici, c’est à l’antre même du parti que la preuve est présente, palpable, et à la barbe et au nez du Politburo, roi de la dissimulation. Le groupe Militants de l’Espoir à gauche, avec Ségolène Royal vient en deuxième place, juste derrière un groupe qui fait la course en tête et commun aux idées de gauche : Pour le droit de vote des étrangers résidents en France aux élections locales. Est-ce un hasard ? Certainement pour ceux qui le découvrent. Comment donc tenter d’expliquer que cette femme de qualité soit éliminée d’office ? Mais, finalement, où sont donc les autres, ceux qui font l’actualité médiatique ? Où se terrent donc leurs supporters ?

Le prétexte fallacieux d’un Georges Frêche antisémite relève aussi des chimères. Les médias s’affolent, le Web n’est pas en reste alors que ça cache la tentative d’élimination de Ségolène Royal dont personne, oui personne, ne peut battre si une primaire est organisée aujourd’hui ou demain au sein du Parti socialiste. L’UMP qui craint la dame du Poitou comme la peste savoure, se frottant les mains et buvant du petit lait. Le président du Languedoc-Roussillon a tort de soutenir simplement Ségolène Royal. Mais, quand les hérauts du Politburo s’appuient dessus alors qu’il suffit un tant soi peu de faire attention aux paroles au lieu de sauter comme des morts de faim et à bras raccourcis sur l’élu, c’est regrettable qu’on puisse user de basses manoeuvres politiciennes pour servir ses intérêts que ceux de son parti. Injure raciale sur les "Harkis sous-hommes" : mensonge. S’il y a quelqu’un qui a méprisé les Harkis, c’est bien Dominique Bussereau, ministre de la République. Alors, pourquoi le Parti socialiste et l’UMP restent-ils silencieux ? Ah, si c’était Ségolène Royal ou un de ses proches... Sur les "9 blacks sur 10 en équipe de France", il précise que "les blancs sont....nul". Or, Kouchner ou Finkielkraut font la même remarque. Pourquoi les laisse-t-on tranquille ? 

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 10:38

    Bonjour à tous !


    Samedi chez Ardisson, « Salut les terriens », une rétrospective sur Georges Frêche : Harkis, Fabius etc.



    • Arcane 8 février 2010 10:42

      Une femme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où elle se trouve. Elle perd de l’altitude et aperçoit un homme au sol. Elle descend encore plus bas et l’interpelle :

      « Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

      L’homme au sol répond :

      « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 11° Nord et 8, 25° et 58° Est ».
      « Vous devez être ingénieur », dit la femme aérostiere.
      « Je le suis » répond l’homme,
      « comment avez-vous deviné ? »
      « He bien », dit la femme de la montgolfière
      « tout ce que vous m’avez dit semble techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage. »

      L’homme, au sol, lui répond :

      « Vous devez être Ségolène Royale ? »
      « Oui, c’est moi » répond la femme avec fierté,
      « mais comment avez- vous deviné ? »
      « He bien », dit l’homme,
      « Vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez donné rendez vous à un ami sans savoir comment honorer votre engagement et vous comptez maintenant sur les gens en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c ’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable ! »

    • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 10:54

      Hé hé !


      @Arcane,

      On répond au bonjour et, ensuite, on poste.

      Je découvre vos qualités de conteur. Hélas, ce n’est qu’un conte et par conséquent, ça ne reste que rêves, chimères et mascarade. 

    • sylvain 8 février 2010 14:31

      ardisson ???? super référence , t’en a pas d’ôt’ comme çà ???


    • voxagora voxagora 8 février 2010 15:42

      C’est de l’humour donc ça fait rire.

      Sarkozy, lui, par contre, sait où il est et où il va, il n’a pas atteint sa position en brassant de l’air, il sait honorer ses engagements, il ne compte pas sur les gens au-dessous de lui, et clame partout qu’il sait où sont ses responsabilités !

      C’est de l’humour, mais est-ce que ça fait rire ? 


    • elly 8 février 2010 20:21


       La fable du Monsieur au ballon est vraiment trop nulle.
      J’espère qu’il y comprend quelque chose lui-même, car moi, je n’ai vraiment rien compris à ce qu’il voulait dire !


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 février 2010 23:38

      Salut AJ,

      beau plaidoyer pour notre Jeanne d’Arc poitevine. C’est très lucide de prendre le risque de ranimer la flamme de celle qui recule pour mieux sauter le petit, en 2012, et ainsi de l’aider à rester dans l’actualité. Sans doute n’a-t-elle pas toutes les qualités requises pour affronter l’après petit, sans doute sera-t-elle assassinée sur les Champs Elysées, mais en tous cas, nous savons déjà qu’on ne verra plus à ses cotés tous les lèche bottes de part et d’autres...

      Quant à la blague, elle est fine mais dure à répéter. Y vont se planter grave dans les repas des socialo-pithèques...a+, L.S.


    • lib 11 février 2010 20:11

      Impressionnant votre commentaire.

      Je connais l’histoire, mais autrement.

      Une femme, dans la nacelle d’une montgolfière sait trèsbien où elle se trouve, elle voit loin, bien au-dessus de tout le monde.

       Elle perd de l’altitude et aperçoit un homme au sol. Elle descend encore plus bas et l’interpelle :

      « Excusez-moi ! Voulez-vous bien faire attention, si vous continuez sur ce chemin, vous allez tomber dans un gouffre.
       J’avais promis à un ami de le rencontrer et il a déjà des heures de retard, comme vous, il ne doit pas savoir où il va, peut-être est-il déhà perdu....

      L’homme au sol répond :

      « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous ne voyez pas si loin que cela.
       « Vous devez être un copain d’Arcane », dit la femme aérostiere. « Je le suis » répond l’homme,
      « comment avez-vous deviné ? » « He bien », dit la femme de la montgolfière
      « ce que vous m’avez dit semble techniquement parfaitement correct, mais j’ai dû descendre le plus près possible de vous pour vous prévenir, et comme tous les gens petits, qui s’abaisse devant vous vaut moins que vous....

      L’homme, au sol, lui répond :

      « Vous devez être Ségolène Royale ? » « Oui, c’est moi » répond la femme avec fierté,
      « mais comment avez- vous deviné ? » « He bien », dit l’homme,
      « Vous dites toujours ce que vous pensez, et c’est trop souvent la vérité...Je voterai un jour pour vous."


    • Le citoyen engagé asse42 8 février 2010 11:06

      Salut Allain toujours un plaisir à te lire. Solferino croit pouvoir faire l’impasse sur Royal...les cons smiley


      • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 11:09

        @Asse42,


        Salut !

        Leur combat est perdu d’avance !

        @+

      • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 11:49

        @Chantecler,


        Vous lisez trop les journaux !

        La daube insipide qu’on vous sert jour et nuit dans les médias dominants, vous semblez l’adorer. Tant pis pour vous !

      • sylvain 8 février 2010 14:32

        tiens ?? des étrons de le rue solférino ??

        ou sont les motos crottes ???


      • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 16:01

        @Chantecler,


        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais alors, les « qui » divisent ? Un peu d’honnêteté intellectuelle. 



      • oncle archibald 8 février 2010 11:45

        Cet article c’est « prout-prout chabichou » pour riposter au « prout-prout camembert » de Fabius, non ?

        Brassez vos rancoeurs tant que vous voudrez, les électeurs attendent des programmes, chiffrés, recettes, dépenses, et dates ... merci d’avance au sémillant Allain Jules de se pencher sur le problème au lieu de touiller dans la marmite vide en espérant que ça va faire prendre la sauce.

        • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 11:48

          @Oncle Archibald,


          Vous voulez un programme deux avant l’échéance ? Vous ne voyez pas que vous demandez trop ?

        • le-Joker le-joker 8 février 2010 13:26

          C’est à dire Allain Jules qu’on préfèrerait que Ségolène Royal en parle avant de son programme ça éviterait peut-être que les français soient pris pour des cons comme en 2007 lorsqu’elle a avoué qu’elle ne croyait pas au programme présidentiel qu’elle a défendu pendant toute sa campagne smiley

          Vous voyez ce que je veux dire Allain Jules ?


        • oncle archibald 8 février 2010 13:36

          oui oui, comme le Joker, nous sommes nombreux à ne plus avoir envie de découvrir à la veille de voter des programmes irréalistes que l’on dirait copié collé de la campagne précédente .. « Tutis n’auretz » .. vous en aurez tous, c’était les commentaires en occitan de ma mère lorsqu’elle regardait les campagnes électorales à la TV il y a plus de vingt ans ..

          Le programme passe partout accompagné du baiser au paralytique la veille de l’élection, non merci .. La situation est assez grave pour justifier un programme osé et « jamais vu » ... non ?

        • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:59

          @Le Joker,


          D’abord, elle n’est pas encore candidate. Ensuite, pourquoi vous focalisez-vous sur elle ? Les autres ont des programmes ? Vos favoris ? Parlez des leurs on on vous dira quelques mots aussi de celui de Royal.

          Renseignez-vous sur la gestion auréolée de succès en Poitou.

        • oncle archibald 9 février 2010 18:49

          Oh oui, comme ça doit être beau la gestion auréolée en Poitou .. Je la vois très bien avec sa figure de Madone auréolée, on devrait pouvoir en faire des images pour servir de marque page dans les missels ..


        • krolik krolik 8 février 2010 13:16

          Pendant la campagne présidentielle, elle a demandé qu’on lui envoie des idées.
          Elle a du en recevoir.
          Elle a du en faire la synthèse.
          Ou sont les propositions qui en découlent ? Et les renvois de chaque proposition aux auteurs ??
          Ou alors cen’était que du vent et de la pitrerie ?
          @+


          • la fee viviane 8 février 2010 17:28

            moi j’ai contribué, pas mal de mes idées étaient dans les cent propositions !! Ouis j’ai contribué pour Reims et je suis nommées aussi sur la motion E pour laquelle j’ai travaillé avec plus de 600 autres socialistes ! ou sont donc vos idées écrites et transmises au QG de campagne en 2007 ?


          • Nometon Nometon 8 février 2010 13:29

            Chaque jour, les ségolénistes en remettent une couche anti-PS. Leur objectif : que les socialistes perdent les régionales. Pourquoi ? Parce que cela fragilisera le parti. La finalité de ces basses manoeuvres : permettre le grand retour de Ségolène Royal aux primaires avant les élections présidentielles.
            En clair : saper une élection conçue comme secondaire, torpiller son propre camp, tout cela pour les grands desseins de Désir d’Avenir, dans une irrépressible stratégie de pouvoir personnel.

            Ecoeurant.

            Et quant aux « vrais militants » dont parle Jules sans en rien connaître, j’en suis et je peux témoigner que mêmes les anciens soutiens de Royal dans ma section, les militants auparavant les plus royalistes, sont ecoeurés par ces sabotages permanents. Parce qu’ils restent des socialistes et qu’ils ne supportent plus qu’on crache sur leur parti et leur engagement.

            Jules & consort, vous ne représentez qu’une minorité en déclin. Du coup, vous criez sans cesse, de peur qu’on vous oublie. En réalité, vous jouez contre la gauche, pour Sarkozy. Nul doute qu’il se marre et avec toute la droite.
            Pour les autres, vous êtes à pleurer.


            • oncle archibald 8 février 2010 13:41

              « Pour les autres, vous êtes à pleurer »... Un PS bien orthodoxe sinon rien !! Bravo !! 

              Demandez le programme, demandez le programme .. 

            • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:57

              @Nometon,


              Franchement, vous voyez ça avec une partialité abyssale. Les « qui » attaquent chaque jour Royal ? Vous parlez d’attaquer le PS ? Mais non, on veut le redresser. Or, eux, là-bas, attaquent en dessous de la ceinture.

            • Nometon Nometon 8 février 2010 16:01

              @ Archibald

              Orthodoxie ?
              On peut reprocher bien des choses aux socialistes, mais l’orthodoxie ! Vous voulez rire ?
              Le PS est parcouru de myriades de tendances et d’idées, depuis son origine. Cela lui a souvent coûté cher.

              De grâce, sortez de la caricature.


            • oncle archibald 8 février 2010 16:27

              « Le PS est parcouru de myriades de tendances et d’idées, depuis son origine. Cela lui a souvent coûté cher. » 


              Et de cette cour de récré ou si j’ai bien compris les militants se crepent le chignon à longueur de journée, on voudrait qu’il sorte le guide supreme qui va rassembler au minimum la moitié des français pour « les sauver » ... ??

              Pour répondre aux reproches d« AJ, je crois que les socialistes n’en auront pas assez de deux ans pour se mettre d’accord sur un programme de gouvernement .. D’eux même ils se mettent au niveau des »petits partis« qui n’ont pas vocation à gouverner et pourtant ce sont bien les éléphants qui demandent à ceux que ces petits partis attirent un »vote utile", utile pour eux évidemment, pas pour le pauvre électeur éternellement baffoué ..

              On s’amuse beaucoup avec la démocratie, depuis beaucoup trop longtemps, ca va nous retomber sur le nez et ce sera bien dommage .. Exigeons des programmes chiffrés et des calendriers, faisons modifier la loi pour que les élus soient tenus de rendre compte à mi mandat et soient sanctionnés par un nouveau passage obligé devant l’électeur s’ils n’ont pas appliqué leur programme.

            • la fee viviane 8 février 2010 17:25

              décidément Mme Royal vous fait peur. Ce que l’on ne peut pas nié ce sont les chiffres et les bilans, donc ce que vous dites est sans interêts, les régionales seront gagnées par la gauche unie au vu des bilans des régions qui sont dans l’ensemble irréprochables !, les socialistes ne peuvent pas battre l’UMP seuls ! Il y a tres longtemps que je ne considère plus le PS de Paris comme étant le reflet exact des vrais socialistes, vous et moi militants de la rue que l’on ne consulte pas, a qui tous les tracts et ordres d’avancer viennent d’en haut, nous les oubliés de Paris d’un parti subventionné par l’Etat, avec nos impots et qui n’a plus de socialiste que le nom en ce qui concerne les élephants bobos qui font la pluie et le beau temps à Solférino. Mais voilà, ces primaires auxquelles nous avons dit oui dzernièrement se féront en 2011 ou alors le PS disparaitra sous sa forme actuelle, j’ai bien connu un parti qui avait pour initiale SFIO ! 


            • oncle archibald 8 février 2010 17:45

              Mme Royal ne me ferait peur que si je pensais qu’elle a une chance d’arriver au pouvoir , ce que je ne crois pas du tout ... Quant au bilan des régions, dans la mienne qui est aussi celle de Georges Freche, on a surtout vu les impôts locaux s’emballer et de grandes affiches payées de nos deniers devant la moindre réalisation ou même projet incertain du genre « ici bientôt sera construit un lycée » ... alors que l’EN a déjà dit qu’elle n’aurait pas de profs à y mettre dedans ...

              Le seul chiffre du Languedoc qui ait un intérêt c’est celui du chômage : la au moins nous sommes recordmans de France .. 

            • caramico 9 février 2010 10:35

              ya qu’a voir les sondages concernant Georges Frêche, il va passer haut la main, les « provinciaux » que nous sommes en ayant plus qu’assez des basses manoeuvres parisiennes.
              Et la mêre Mandroux va gicler de Montpellier.

              Qui est l’agresseur, qui est en train de couler le PS ?


            • oncle archibald 9 février 2010 18:55

              Gagner une élection n’est pas toujours un gage d’honorabilité .. Regardez l’exemple piteux que donne notre grand conducatore .. Freche Sarkozy même combat, on enfume les électeurs et on s’installe confortablement .. Différence qui plaide en faveur de Freche : il avoue se faire élire par les voix des « cons » .. Il se lache ces derniers temps, on voit qu’il sait qu’il est bien malade .. Il ne finira pas son nouveau mandat et il s’amuse comme un fou avant de tirer sa révérence ..

              Quand je pense que les méridionaux vont élire un mec qui ne tient pas debout et qui leur p ;;sse à la raie .. La démocratie est tombée bien bas bien bas .. Nous allons nager dans la mer de Freche ..

            • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:55

              @Franck,


              Le dernier nommé sur votre post doit partir.

            • badloo 8 février 2010 13:30

              @ Krolik,


              vu que vous nous proposez la critique la plus classique des « Tout Sauf Sego », pourriez vous nous faire partager les programmes de Fabius, DSK, Aubry ou même Hollande.

              pour fabius et DSK, je veux bien les versions de 2007... ça devrait être facile à trouver.


              Pour sego, il suffisait d’aller sur son site à l’époque... et de lire.

              • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:54

                @Badloo,


                Ne faites pas attention aux trolls. Leur seul but, ne rien dire de positif qui fait avancer le débat.

              • Elysium Elysium 8 février 2010 14:09

                Je pense qu’Alain Jules est dans le vrai et ce, pour deux indices forts :

                1) L’UMP continue à concentrer le tir contre Ségolène Royal, même en sacrifiant des pions comme Bussereau qui admet lui-même se présenter parcequ’on le lui a ordonné. Même si Bussereau n’est pas à la hauteur, sa désinformation haineuse fera toujours que lque tort à celle que Sarkozy pourrait bien avoir à nouveau en face en 2012

                2) les médias de la clique du Fouquet’s caressent dans le sens du poil tous les rivaux de Ségolène Royal. A commencer par Delanoë durant toute la campagne du Congrès, puis Aubry et DSK. La raison en est simple : Sarkozy sait qu’il en viendra facilement à bout, d’autant plus s’il parvient à maintenir la majorité des militants du PS contre l’appareil du parti ( tjs avec Ségolène Royal) Jamais Ni DSK, ni Aubry ne peuvent gagner sans nos voix.

                Il faudra voir après les régionales, s’il faut court-circuiter la bande de Solférino et fonder un nouveau parti ? Vu l’attitude générale, on ne peut pas faire confiance à ces gens-là. Créer un nouveau parti est nécessaire. C’est à mon avis le dernier moment si on veut efficacement préparer 2012 : les pousser dans le fossé et partir avec la base militante du PS.


                • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:53

                  @Elysium,


                  Voilà la parole d’un militant, qui vit les choses de l’intérieur. Le reste n’est que folklore. On va arriver à ça si ça continue avec la même cadence hypocrite (attaques)

                • pasdessous 8 février 2010 14:27

                  il ne faut pas oublier que SR a fait 47 % des voix en 2007 ; elle était très peu soutenu pas le PS. pourquoi a votre avis NS a remercier DSK en lui donnant la direction du FMI ?


                  • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:50

                    @pasdesssous,


                    Allez leur dire ça alors qu’elle était combattue au sein même de son parti.

                    DSK souriait sur les plateaux télé après sa défaite : c’est une image que je n’oublierai jamais.

                  • ddacoudre ddacoudre 8 février 2010 15:04

                    bonjour jules

                     c’est bien tu as vu l’objet de la fronde anti Frêche,. Frêche n’est pas l’abominable individus décrit, loin s’enfaut il est même toujours resté brillant, mais je ne partage plus depuis longtemp, son adaptationau systéme, non que je ne luis reconnaisse pas d’avoir a faire face à la réalité et du choix des moyens qui sont les siens tant dans ces choix pour garder le pouvoir que pour ses réalisation, mais celui que j’ai connu jeune avec des convictions de gauche et des idéaux n’est plus.
                    je ne lui en fait même pas le reproche c’est ce qui arrive à tous ceux qui développent des idéaux non assimilable par la loi du marché capitaliste avec lequel ils doivent composer et auquel ils se soumettent enfin de compte, car même leurs électeurs sont les garant de la continuité de la loi du marché stabilisé par des système comptable qu’ils ne remettent pas en cause ils sont donc voué a être des vassaux.

                    a priori le PS semble vouloir un peu s’en écarter en chassant cette fédération Royaliste.

                    est-ce un retour vers un nouveau socialisme, pour ne pas utiliser le mot gauche qui n’a plus pour moi de véritable signification que celle de vouloir faire revivre un mort écrasé par le mur de Berlin, ou une pirouette pour la conquête du pouvoir, je ne sais pas.

                    je le serais en examinant leur comportement et analyse en fonction de leur réaction au mesure d’austérité que va prendre le gouvernement.
                    je te joins l’article que j’ai rédigé
                    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=69498

                    je t’en joins un autre qui je pense t’interrogeras
                    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=69588

                    cordialement.
                    .


                    • Allain Jules Allain Jules 8 février 2010 15:49

                      @ddacoudre,


                      Bonjour.

                      Tout à fait. 

                      Je viens d’ailleurs de découvrir un mail dans ma boîte où un anti-Frêche, devrais-je dire un pro-Aubry m’indique que Frêche a déclaré ceci : « Avec Sarkozy, on se ressemble comme deux gouttes d’eau »

                      Oui, il y a arnaque sur la marchandise. Un faux prétexte
                       

                    • kiouty 8 février 2010 16:42

                      Encore un ode, un hymne à la gloire de Sainte Ségolène par son armée de chevaliers servants.

                      [SARCASME] C’est bien vu, c’est tout-à-fait avec ce genre d’article qui fait changer les gens d’avis ! [\SARCASME]

                      PS : quand je pense qu’agoravox nous demande de les soutenir financierement pour avoir de la propagande royaliste, des analyses de la bible et du creationisme sur un mode scientifique et instaurer la censure des commentaires qui deplaisent aux auteurs des articles.

                      [SARCASME]Super agoravox, la qualité s’améliore de jour en jour quel boulot ! Chapeau bas [\SARCASME]


                      • mako mako 8 février 2010 16:51
                        La vérité ? La voici : 
                        http://bernardhanse.canalblog.com/


                        • la fee viviane 8 février 2010 17:11

                          tres bonne analyse des faits, car on ne parle que des faits, pas des rumeurs ou autres bruits ici.


                          • Albertine ressuscitée 8 février 2010 17:23

                            Bonjour Allain Jules,


                            Merci pour cet article lucide. Tout ce qu’a fait Ségolène Royal ( contesté par ses camarades du Ps) est repris aujourd’hui.
                            La droite n’arrête pas de reprendre ses idées… pour preuve,- dernièrement -son chèque contraception pour sa région… Boutin aujourd’hui propose la même chose sous une autre forme.
                            Ségolène Royal est une précurseuse, une pionnière… difficile à avaler pour les éléphants embourber dans le marécage du conformisme et de la politique à la papa.
                            Vraiment les agissements du Ps à son égard (la mauvaise foi, le le pillonage systématique) m’a écoeuré. Je reste persuadée que si les mêmes s’étaient mobilisés pour la soutenir, on aurait gagné. Ségolène est la candidate naturelle du Ps : voilà la vérité.

                            • Shaytan666 Shaytan666 8 février 2010 20:00

                              Et c’est même grâce à ses conseils, qu’Obama a été élu, elle a même inspiré le Christ


                            • edouard 8 février 2010 17:25

                              Une histoire vraie : après la victoire de Martine Aubry en 2012 aux présidentielles, dans une prison de haute sécurité à Montpellier...3 détenus dans une petite cellule.. le premier demande à un autre « pourquoi t’es là ? », « j’étais pour Georges Frêche » il lui demande , « et toi ? » « moi, j’étais contre Georges Frêche » répond-t-il ...les deux se tournent vers le troisième qui accablé leur dit d’une voix cassée « je suis Georges Frêche »....


                              • Cug Cug 8 février 2010 18:20

                                 La seule option pour Royale c’est que DSK se présente ... là elle a une chance si aucun autre postulant/e.

                                 Par contre, DSK ou Royale = boulevard pour la droite. Donc DSK ou Royale sont les mauvais candidats pour le PS.


                                • Cug Cug 8 février 2010 19:36

                                   ahahaha c’est tout le problème du PS ils n’ont que des « hasbeen » comme dans la ferme de TF1


                                • Arafel Arafel 8 février 2010 23:15

                                  Encore Royal...c’est l’amour fou !!


                                  • moebius 9 février 2010 09:17

                                    le PS est un parti national... Il était temps que cela soit dit. Non ! ce pays ne sera pas un grand charente Poitou ou un grand Languedoc Roussillon. Le PS est un parti national et on peu apprécier le fait que Martine Aubry, la joue collectif et ne nous emmerde pas trop avec ses ch’tis..encore une fois le PS est un parti national est ce que vous comprenez le terme « national ». Le monsieur a organisé un débat récemment, c’était bien la peine que le monsieur se donne tout ce mal là


                                    • frédéric lyon 9 février 2010 09:36

                                      Georges Frêche (un pote de Ségolène) va gagner dans tous les cas de figure et Ségolène sera réélue par les chèvres poitevines, donc Martine aura l’emmerdeuse dans les pattes jusqu’à la présidentielle.


                                      Heureusement qu’elle va pouvoir bourrer les urnes au Parti Socialiste pour se faire désigner comme candidate, car sinon on ne donnerait pas cher de sa peau. Ségo est quand même bien plus télégénique que l’autre vieille peau.

                                      Cela étant dit, il est difficile de savoir comment tout ceci va finir !

                                      Combien de candidats en face de François Fillon ?

                                      Cheminade
                                      Besancenot
                                      Mélanchon
                                      Buffet
                                      Martine
                                      Ségolène
                                      DSK
                                      Kouchner
                                      Soufflot
                                      le Bayrou
                                      Le Pen, père ou fille
                                      Dupont et Pondu

                                      On a bien rigoler. 

                                      • brusyl 10 février 2010 13:50

                                         Pour une autre conception de la politique !

                                        Depuis plus d’un an, j’avais avec bien d’autres militants, commencé une réflexion sur le devenir du Modem.

                                        La construction effective d’une nouvelle force politique citoyenne, qui travaillerait sur un programme qui s’opposerait à celui de la droite actuelle.
                                        Des citoyens de différentes sensibilités politiques ou plus important sans affiliation aucune, de tous âges et origines sociales, se sont réunis et ont défini un axe incontournable pour enfin faire changer radicalement les « lignes politiques » en brisant ce mur antique gauche vs. Droite.
                                        Pour réussir à construire une nouvelle donne politique en région et au-delà, nous avons pensé qu’ une étape incontournable passe par la conjugaison pragmatique des idées portées par le Mouvement Démocrate avec celles des Socialistes.
                                        Ce travail je l’ai toujours défendu publiquement en réunion ou dans la succession d’articles publiés dans la presse ou dans les blogs « informés »  

                                        Lors du congrès du Modem d’ ARRAS, Ségolène Royal s’est très solennellement impliquée dans cette voie en annonçant qu’elle offrait 5 places éligibles au Modem s’il acceptait de se coaliser avec elle aux régionales. La Présidente du PS Madame AUBRY n’y voyait aucun problème mais M. Bayrou y opposa un « veto » formel, en menaçant d’exclusion tous militants osant passer ce « Rubicon » politique.

                                        C’est pourtant ce qu’ont fait dans le 17 les amis de Monsieur Blanc, que nous avons immédiatement rejoint sans état d’âme.
                                        Vendredi dernier j’ai tenu une conférence de presse, en tant que leader, pour présenter la liste du Modem 86 de soutien à une coalition avec Mme Royal. Dix neuf personnes (dont les ¾ des dirigeants du Modem Vienne) me suivent pour continuer le combat contre les amis de M Sarkozy en étroite intelligence avec la Présidente actuelle de notre région

                                        Nous voyions dans cette coalition PS/MODEM en Poitou-Charentes le laboratoire d’expérimentation d’un « Arc Républicain » unissant tous les démocrates allant des Gaullistes jusqu’aux forces de gauche, seul capable de proposer en 2012 un projet de société pouvant abattre la droite qui nous gouverne actuellement et posant des limites à l’hégémonie du capitalisme financier inégalitaire et mortifère destructeur de la dignité humaine et des liens de solidarité sociale.
                                         
                                        Après de nombreuses réunions et rencontres avec les responsables de la liste Royal, des négociations pas « très catholiques » nous ont été imposées pour réviser à la baisse le nombre de place sur la liste de coalition pour passer de 5 à 3 ou 2.

                                        Ce recul me pose deux questions :

                                        1) il est fondé sur la lecture de sondages éphémères, preuve d’une politique à vue, négation d’une vision structurée et originale d’un « avenir tant désiré ». Or c’est bien cette conception de la politique « à vue » qui éloigne nos compatriotes des urnes et disqualifie les responsables politiques.
                                        2) ce revirement est comparable au discours de notre Président de la République qui promet beaucoup et ne réalise que peu.

                                        A ces tractations déplacées et fondées sur une vision purement « sondagiaire » de la politique, je m’inquiète de la réalité de la volonté des leaders politique de vraiment vouloir faire « bouger les lignes « pour aider nos concitoyens a affronter les défis du XXI.
                                        Cette vision très proche de celle des amis du sarkosisme est préoccupante pour un avenir politique que je ne désire pas !

                                        Pour nous une parole est une parole. Surtout lorsqu’elle est donnée et répétée publiquement devant des millions de témoins.

                                        Le monde politique d’ici et maintenant en région Poitou-Charentes pour nos compatriotes ne doit pas se construire sur des promesses non tenues, cela finirait pas donner raison à M Bussereau, qui fit une remarque historique au sujet des Algériens (et de leur famille) exploités et sacrifiés par la France lors de la Guerre d’Algérie.

                                        Madame Royal, Madame la Présidente, tenez votre parole donnée !

                                          Léopold BRUGEROLLE

                                          Tête de Liste
                                          Liste MoDem Vienne de soutien à une coalition avec Madame S Royale
                                          Pour les élections régionales de mars 2010

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès