Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Si rien ne change, les Allemands n’auront de choix qu’entre (...)

Si rien ne change, les Allemands n’auront de choix qu’entre l’Islam et le nazisme

La journaliste russe Darya Aslamova publie toute une série de reportages sur le problème de nouveaux réfugiés en Allemagne vu par divers représentants du peuple.

Voici le récit simple d’un ménage allemand d’origine soviétique qui a vécu à Nuremberg vingt ans tranquilles. À noter que ce sont des Allemands ethniques nés en URSS et partis pour le pays de leurs aïeux lointains dans les années 90.

http://www.kp.ru/daily/26481.7/3351106/

Traduit par roman_garev

Il y a six mois la ville de Nuremberg, riche et un peu somnolent, la ville de joujoux et de douceurs (on dirait provenue des contes d’E.T.A. Hoffmann), ne savait pas ce qu’était la peur. Et puis des réfugiés sont arrivés. Des magasins de moyens d’autodéfense sont venus à leur suite. Mais tous les ballonnets à gaz y ont été enlevés.

« J’ai peur pour ma femme, dit Alex Foss, l’Allemand « soviétique » arrivé en 1993 deTadjikistan. Ayant vécu vingt ans dans un pays islamique, je comprends pas mal la psychologie des musulmans. Ils n’attaquent jamais seuls, toujours en meute. Et si mon Oléssya (elle est Allemande originaire de Barnaoul), entourée dans la rue par cinq hommes agressifs, fait gicler du gaz dans la face de quelqu’un, de ce fait elle provoquera tous les autres. Et de façon générale, qui défendra l’Allemagne ? En école soviétique on nous enseignait à tirer, à monter et démonter une kalachnikov. S’il le faut, je pourrai défendre ma famille à moi. Et les autres Allemands ? On ne leur enseignait rien de pareil. »

« Il y a six mois encore, Oléssya pratiquait chaque matin la course dans la forêt avoisinante. Maintenant c’est fini. On a un camp pour réfugiés à deux kilomètres. Deux camps, encore plus grands, vont s’ouvrir. »

« Je travaille à la compagnie MAN qui produit des bus. Quelques de ses ateliers ont été transférés à l’étranger, et les dépôts devenus vides ont été donnés aux réfugiés, de sorte que je travaille derrière le mur qui nous sépare. Chaque fois en allant prendre mon déjeuner je vois la même chose : les femmes lavent le linge, et les hommes, assis en cercle, jouent au trictrac ou bavardent. Ils ont du chauffage et des lits dedans. Dans la cour ils ont des cabines à douche et aux toilettes. Chaque jour un service allemand arrive pour nettoyer ces cabines. Imaginez ça : des Allemands balaient la cour, lavent les cabines à douche et les toilettes pour les réfugiés, et ceux-là sont assis et les observent. Pourtant ils ont tout leur temps. Pourquoi ne pas mettre d’ordre après soi ? Une fois, comme je m’en allais à la fin de la journée, le gardien allemand (on ne laisse personne entrer chez les réfugiés) m’a demandé de garder son poste durant cinq minutes pendant qu’il s’absenterait aux toilettes. Après on a parlé un peu. J’ai appris que les gens manquaient à ces services. Je me demande, pourquoi ne pas désigner des personnes âgées parmi ces réfugiés pour qu’ils surveillent l’ordre ? Pourtant plusieurs sont instruits, parlent anglais. Eux tous, ils ne sont point pauvres. »

« Tout change vite. Autrefois on avait en face de mon office le grand magasin « Praktiker » où l’on pouvait acheter tout pour sa maison. Des portes, des meubles, tout ce qu’on veut. À présent il est fermé, on y abrite des réfugiés. Dans les écoles on a enlevé des salles de sport. Plus du sport en école, et les professeurs de sport ont perdu leur travail. Ou encore, autrefois la ville payait aux enfants de familles pauvres le séjour dans les camps d’été. Moi-même je les y accompagnais en tant que volontaire. Ces camps sont aussi réservé aux migrants. Dites-moi, comment peut-on enlever des choses aux siens, pour les remettre aux étrangers ? Bon, lorsque je mets une grande table et quelqu’un affamé vient, je lui offrirai à manger, je partagerai même mon dernier dîner. Mais je n’arracherai pas le pain de la bouche de mon enfant pour le donner à n’importe qui, qui en plus n’est guère affamé. »

« Vous comprenez, je ne suis pas contre les migrants. Moi-même je me suis réfugié de la guerre en Tadjikistan et je compare mon expérience à la conduite des nouveaux réfugiés. Je sais bien ce que c’est la guerre, et j’ai pitié d’eux. Mais quand on partait, nous, on envoyait d’abord nos parents, nos femmes et nos enfants. Et seulement après on partait nous-mêmes. Il va sans dire, c’était pénible de nous intégrer. Mentalité russe : des bagarres, de la vodka. Et on est venu de l’URSS tombée en ruines, où il n’y avait point de loi. Mais on a appris la langue, on a accepté les lois de ce pays, on a trouvé du travail. Si je veux des pelmeni avec la vodka, je les prendrai chez moi. »

« Mais ces nouveaux venus sont à 90% des solides garçons qui, évidemment, ont besoin de femmes. Desquelles donc ? Mais les nôtres, quoi. Après les viols à Cologne les émotions débordent. En voyant les yeux des pères de filles, je pense : Dieu merci, moi je n’ai qu’un fils. On enseigne maintenant à l’école, aux cours spéciaux, comment les enfants doivent-ils se conduire en apercevant une foule de réfugiés. Les parents de filles reçoivent des lettres de l’école conseillant de ne pas leur mettre des jupes ni shorts, rien que des habits discrets aux longues manches. On se demande, a-t-on déjà un futur ? Pourquoi paie-t-on aux réfugiés 620 euros de nos impôts, tandis que beaucoup de retraités allemands n’en touchent que 500 de pension ? »

« Autrefois au bureau on ne parlait que du football (les Allemands en sont tous des fervents). À présent, dès le matin, on ne parle que de réfugiés. Je ne connais pas un seul Allemand à qui convienne cette situation. Pourquoi ma femme doit penser à ce qu’elle doit mettre pour ne pas attirer l'attention dans les lieux publics ? Il est devenu plus simple pour elle de mettre une bourka pour aller au magasin. Tenez, on vient d’adopter une nouvelle loi : il est interdit aux journaux de mentionner la nationalité d’un criminel. On pense en Allemagne : pas de mot, donc pas de problème. »

« Un de mes amis est familier avec un commissaire de police. Celui-ci lui a raconté des choses en prenant son demi. Quelqu’un volé vient à la police pour se plaindre du vol, des coups, ou bien une fillette qu’on a violée. Tous les documents traitant des crimes de réfugiés, on les met dans un carton à part. Pourquoi ? Parce que pour un étranger il faut pour le moins un interprète et un représentant de son consulat. Et ces services sont à payer par le budget de la ville. Mais comment savoir de quel pays est-il citoyen, lorsqu’il n’a même pas de passeport ? Et puis, un migrant ne peut pas payer mille euros d’amende, il n’a pas d’argent. À part ça, le refugié n’est pas citoyen de l’Allemagne, donc la Constitution n’est pas applicable pour son cas. Finalement, on le laisse partir. »

« Si la situation s’empire et on voit ici un million de réfugiés de plus, que nous restera-t-il à faire ? Adopter l’Islam, sinon le nazisme. Mais moi je ne veux pas ça ! Je suis un homme normal et je veux rester moi-même. Finalement, après vingt ans de vie en Allemagne il nous arrive, pour la première fois, à penser à notre retour en Russie. Oléssya a de la chance d’avoir gardé son passeport russe, et moi je n’ai que le soviétique. La Russie devrait-elle avoir besoin de gens laborieux et respectant la loi ? Qu’en pensez-vous ? »


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • BA 25 janvier 16:51

    Mardi 12 janvier 2016 :

    Le ministre allemand du développement  : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »

    « Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »

    Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.

    http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html

    Qui sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse ?

    Pour l’année 2016 en Europe, les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont :

    - la crise des réfugiés

    - le terrorisme

    - la montée des populismes

    - la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

    Manuel Valls et Jean-Claude Juncker ont eux-mêmes annoncé la couleur :

    en 2016, la zone euro et l’Union Européenne risquent de se disloquer.

    Jeudi 21 janvier 2016 :

    Davos : Manuel Valls craint une « dislocation du projet européen. »

    Le Premier ministre a évoqué la possibilité d’une « dislocation » de l’Union européenne, ce jeudi depuis le Forum économique de Davos.

    Le chef du gouvernement, qui s’exprimait avant une intervention du Premier ministre britannique David Cameron, a évoqué le risque d’une « dislocation du projet européen » à « très court terme », dans « les mois qui viennent », évoquant tour à tour « crise des réfugiés, terrorisme, montée des populismes et le potentiel Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l’union ».

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/davos-manuel-valls-craint-une-dislocation-du-projet-europeen_1755867.html

    UE : si Schengen s’effondre, l’euro sera menacé, dit Juncker.

    « Si l’espace européen Schengen de libre circulation venait à disparaître, c’est la monnaie unique, l’euro, qui serait rapidement menacé », a déclaré mercredi à Strasbourg le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

    http://www.zamanfrance.fr/article/ue-si-schengen-seffondre-leuro-sera-menace-dit-juncker-19628.html


    • Ouallonsnous ? 26 janvier 19:08

      @BA
      Vivement la fin de cette horrible farce qu’est l’UE/OTAN !


    • lsga lsga 26 janvier 20:40

      C’est bien. 
      Les grandes Révolutions, comme la Commune, ont toujours été portées par des masses considérables d’immigrés (surtout es Italiens et les Bretons pour la Commune de Paris).

       
      Dans la guerre civile extrêmement sanglante qui opposera les grandes villes progressistes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc) aux États Nations tombés aux mains des fascistes (la France FN ), nous aurons besoin d’un maximum de camarades capables de fusiller les fachos.
       
      Refugees : Welcome. 

    • Jelena Jelena 25 janvier 17:26

      Si un jour les boches deviennent méchants avec les pauvres petits albanais, j’enverrais un mail à l’oncle Sam afin que l’Otan bombarde l’Allemagne. ^^


      • Odal GOLD Odal GOLD 26 janvier 14:55

         
        @Jelena
         
        Chouette, en plus, avec les allemands, les américains pourront tester leurs nouvelles armes, et avec les petits albanais, le programme de recherche américain pourrait donc trouver une nouvelle source de cobayes humains ?
         
        >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rimentation_sur_la_syphilis_au_Guatemala
         
        >> http://static.blog4ever.com/2006/02/106908/-100-000-Enfants-S—farades-Irradi—s-_3910010.pdf
         
        C’est bien ce que vous vouliez dire, Jenela ?
         
         


      • popov 26 janvier 15:42

        @Jelena


        En effet, si une guerre civile éclate entre la population locale et les migrants moustoufs, il est à craindre que l’Otan prenne le parti des moustoufs, comme lors de ce scandaleux bombardement de la Serbie en faveur des rastaquouères du Kosovo.

      • Jelena Jelena 26 janvier 17:27

        @popov Me concernant cela ne fait pas l’ombre d’un doute... Il n’y aura pas de bombardement bien sûr, mais si un jour les allemands deviennent « trop bruyants », tout comme au Kosovo, l’Otan déploiera des troupes afin d’assurer la protection « des nouveaux venus ».


      • armand 25 janvier 18:05

        Il est évident que cela va très mal tourner, mais pour le moment c’est toujours caché, peu à peu cependant grâce à internet, les choses filtrent, dans mon entourage plus personne ne peut défendre ce qui se passe, c’est une trahison.
        Merci de ce témoignage


        • armand 25 janvier 18:13

          @armand
          ah , j’ai oublié, ce ne sera évidement pas l’islamisme.


        • amiaplacidus amiaplacidus 25 janvier 18:17

          @armand
          Y-a-t-i une différence entre islamisme et nazisme ?

          À part les slogans évidemment.


        • armand 25 janvier 18:22

          @amiaplacidus
          ce n’est pas une question de mot, l’islamisme perso je m’en contrefout mais je ne veux pas qu’il entre dans mon pays, c’est très simple.


        • mmbbb 25 janvier 20:29

          @armand toute l’europe est concernee Quant a l’Allemagne c’est Merkel qui est responsable En 2016 il y aura d’autre vague migratoire Il est evident que cela se terminera mal


        • aliante 26 janvier 13:35

          @armand

          Vous n’avez plus de pays Soyons sérieux

          soumis à Wall street à la City à la banque mondiale au Fmi à l’Ue à l’Otan
          aux lobbys de toutes sortes endettés jusqu’à l’os
          même les programmes scolaires de lavage de cerveaux pris en main par microsoft avec la destruction
          de l’histoire de France
          En réalité nous sommes dans une auberge espagnole nous somme devenus des locataires
          il n’y a que les ignorants et les imbéciles qui pensent avoir encore un pays
          regardez la Grece vendue au détail
          Les mecs vont viennent en Europe sans restrictions parce que nos maitres ont décidé qu’ils viennent qu’ils s’installent sans demander votre avis
          je vais même vous faire une confidence ,les migrants étaient tellement hermétiques à l’immigration que nos maitres sont venus détruire leur pays pour qu’ils n’en n’aient plus non plus
          Raisonnement simpliste réponse compliquée


        • robert 26 janvier 18:33

          @aliante
          un pays peu exister tant qu’il a une armée, mais il est vrai que pour la France elle est devenue à 100% dépendante de ses importations.


        • leypanou 25 janvier 18:17

          Mais comment savoir de quel pays est-il citoyen, lorsqu’il n’a même pas de passeport ? : il y a des tas de réfugiés (ou immigrés) qui utilisent cela pour faire n’importe quoi (ils jettent leur passeport). C’était une erreur, à mon avis, d’avoir accepté ce genre de situation : on peut toujours trouver une solution à çà, mais à condition de vouloir.

          Cette affaire de réfugiés, à mon avis, a été orchestrée -il y en a qui disent par l’empire et Soros, et je ne suis pas loin de partager cet avis et aussi du président tchèque-, et amplifiée par l’appel débile de Merkel de venir. J’ai même lu que le FMI propose carrément de tout de suite de faire travailler avec moins que le smic tout de suite.

          Pour conclure : quand des Russes donnent une leçon aux immigrés en Allemagne.


          • popov 26 janvier 15:58

            @leypanou


            Il faudrait les mettre au trou jusqu’à ce qu’ils disent d’où ils viennent et les y renvoyer avec un coup de pied au Q. Si ça prend trop de temps, on les le envoie à Assad.

          • capobianco 26 janvier 18:59

            @popov
            La vache ! C’est devenu çà agora ?


          • sarcastelle 25 janvier 20:16

            Les immenses étendues de la Sibérie peuvent accueillir trois milliards de réfugiés. 




            • roman_garev 25 janvier 20:32

              @sarcastelle


              Oui, elles le peuvent. Mais... elles ne le veulent pas.
              De même que les réfugiés ne les veulent pas trop, ces étendues ne leur prêtant aucune chance à un seul rouble sans bosser smiley

            • tf1Groupie 25 janvier 21:34

              Tiens la censure soviétique a encore frappé. !

              Alors je re-poste :
              Si rien ne change les Russes n’auront plus le choix qu’entre vodka et goulag.


              • legrind legrind 25 janvier 21:55

                Le nazisme est mort en 1945 , Merah, Fofana Coulibaly et les autres ne sont pas influencés par Mein Kampf mais par un autre livre..


                • philouie 25 janvier 22:09

                  @legrind
                  A propos des livres de Coulibaly, il semble qu’un décorateur ai voulu faire passer un message.
                  Saurez-vous le décrypter :
                  Highsmtih, Notomb et Pennac chez coulibaly.

                  Qu’en pensez-vous ?


                • legrind legrind 26 janvier 09:27
                  @philouie
                  Si la video a été filmé chez lui, que ce sont ses livres, ce que je veux bien croire, la littérature ne l’a pas sauvé de la saloperie - je trouve débile la remarque d’Amélie Nothomb comme quoi « Coulibaly ne savait probablement pas lire » - ça me fait bizarre parce-que j’ai croisé Daniel Pennac a une séance de dédicace dimanche dernier, je me demande s’il est au courant pour cette histoire ? Ce qui rend tout ça encore plus déprimant, perso je ne rentre pas dans l’histoire du message caché des livres..

                • legrind legrind 26 janvier 10:00


                  Me suis trompé de post.


                • legrind legrind 26 janvier 10:01

                  @legrind
                  Heu non  smiley


                • aliante 26 janvier 13:10

                  @legrind

                  le Nazisme est allemand ,le wahhabisme est un enfant bâtard
                  né entre la copulation anglo americaine et la pétromonarchie wahhabite d’Arabie Saoudite
                  l’enfant du mondialisme au service du fondamentalisme néolibérale
                  vous pourrez parler du mythe de l’islamisation du monde tant que vous voulez
                  ça n’effraie que les moutons et non l’oligarchie
                  qui applaudit des deux mains
                  vous vous réveillerez avec le nouvel ordre mondial et la destruction total de l’individu
                  Entre nous vous croyez franchement qu’une bande de pouilleux en guenille qui font la guérilla en Syrie et en Irak avec de l’occident va envahir le monde ah ah ah ah ah ah
                  c’est de l’enfumage


                • philouie 26 janvier 13:30

                  @legrind
                  Si la video a été filmé chez lui, que ce sont ses livres

                  la vidéo n’a pas été filmé chez lui, c’est un décors.
                  c’est ce qu’explique l’article.
                  Vous êtes vous aussi un adepte de la théorie de la coïncidence ?


                • Odal GOLD Odal GOLD 27 janvier 08:23

                   
                  @philouie
                   
                  Sur « La secte des Assassins » :
                   
                  "Ainsi, d’après Marco Polo, Hassan ibn al-Sabbah aurait aménagé dans ses montagnes un jardin idyllique pour ses sbires. Une fois drogués au haschich, les élus se seraient réveillés dans un havre de tentations, devant mets rares, luxueux décor et jeunes beautés entreprenantes. Convaincus d’avoir entrevu le paradis, ils n’auraient eu dès lors comme obsession que d’y retourner en mourant pour leur grand maître."
                   
                  >> http://www.boite-aux-curiosites.com/la-fascinante-histoire-de-la-secte-des-assassins/
                   
                  Hypothèse : la secte des Assassins existerait toujours ?
                   
                   


                • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 25 janvier 23:14
                  « Si rien ne change, les Allemands n’auront de choix qu’entre l’Islam et le nazisme »

                  Nazisme ?

                  Quel nazisme ?

                  Où est-il, le futur Führer ? Comment s’appelle-t-il ?

                  Et le NSDAP ? Où s’inscrit-on ?

                  Et les SA, les SS par millions ?

                  Où sont-ils ?

                  Au siècle dernier, en pleine crise, il a fallu presque 15 ans pour que le nazisme s’implante.

                  Le titre exact est plutôt :

                  « Si rien ne change, les Allemands n’auront de choix qu’entre l’Islam et le chaos ».

                  C’est trop tard pour le « nazisme ».


                  • roman_garev 26 janvier 06:57

                    @ben_voyons_ !
                    Vous êtres libre de vous calmer vous-même, mais vous ne calmerez personne.

                    Pour de telles idéologies il n’est jamais « trop tard ».
                    Et l’Internet fera en 15 mois ce qui a pris 15 ans jadis.

                  • cathy cathy 26 janvier 09:23

                    Si des allemands vont nettoyer des camps des migrants, c’est pour éviter la propagation des maladies. Quand ce service ne sera plus, alors viendra le temps des épidémies comme en Inde, Afrique. Au moyen orient ils vivent encore avec les évacuations d’eau des babyloniens, mais la prophylaxie n’est pas dans leur culture. 



                    • OMAR 26 janvier 20:08

                      Omar9

                      @cathy

                      Connaissez-vous le chateau d’Ussé, sur l’Indre, celui de Schönbrunn en Autriche ou ceux de Neuschwanstein et Schwerin, en Allemagne, etc... ?
                      Ils sont magnigiques, merveilleux...
                       http://www.gentside.com/ch%e2teau/les-plus-beaux-chateaux-le-chateau-de-neuschwanstein-en-allemagne_pic148997.html

                      Petit problème quand même : à l’image du somptueux château de Versailles, ils ont ce point commun : pas de toilettes, en clair, la classe la plus noble, la plus racée faisait caca n’importe où...

                      Et pourtant, à cette époque, les turcs leur ont appris où ils devaient déféquer...

                      Alors, question de culture prophylactique, visitez Grenade ou Séville, vous en sortirez plus cultivée.
                      http://www.espagne-facile.com/10-monuments-arabes-voir-absolument-espagne/5528/


                    • legrind legrind 26 janvier 09:59

                      Vous connaissez la métaphore de la grenouille qui se laisse ébouillanter quand la température de son bocal est normal et qu’on l’augmente progressivement mais qui saute dudit bocal quand on le met dans dans de l’eau directement très chaude ? 

                      La première situation c’est ce qui était en train d’arriver à la France depuis des décennies , l’immigration-invasion avait lieu pépère, les immigrationnistes (politiques, médias intellectuels..) avaient bien fait le boulot de propagande, de culpabilisation, de chantage au racisme, de négation de la réalité, malgré un parti isolé, le FN, et quelques personnalités , des « réacs islamophobes cryptos racistes » ( Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Renaud Camus... ) qui tiraient la sonnette d’alarme.
                       Puis vient l’opération « le petit Aylan est mort de votre faute », un chef d’oeuvre aux conséquences remarquables dans un premier temps accélération de la submersion migratoire , Merkel la leader de l’UE ouvre grands les portes de son pays aux migrants le million le million ! , hélas les événements comme ceux ci  ou plus grave depuis, malgré une chape de plomb médiatique et une propagande qui tourne toujours à plein régime, laissent à penser que « la roue tourne » selon l’expression préférée de Franck Ribery : de plus en plus de français, d’européens prennent conscience du lavage de cerveau qui leur a été fait , que cet « enrichissement » est au contraire une dépossession, que le Grand Remplacement  n’est pas une odieuse invention stigmatisatrice de l’extrême-droite mais est réel.
                      Les événements à venir vont être passionnants , des décennies de mensonges s’effondrent en direct, des têtes vont tomber  :-

                      • fcpgismo fcpgismo 26 janvier 12:15

                        Mein Kampf tout était écrit

                        Le coran tout est écrit
                        L’islamonazisme envahi l’Europe avec l’aide des néo-libéraux et de tous les collabos d’extrême gauche et autres NPA Pseudo anarchistes fascistes.
                        Hégémonique Totalitaire Violent : Nazisme, Islam.

                        • jaja jaja 26 janvier 12:19

                          @fcpgismo

                          Tiens l’inversion accusatoire d’un vrai facho raciste !


                        • popov 26 janvier 15:29

                          @jaja


                          Tiens l’inversion accusatoire d’un vrai facho raciste !

                          Il vaut mieux être islamo-réfractaire et risquer de se faire traiter de facho raciste qu’être un salopard de collaborateur.


                        • jaja jaja 26 janvier 15:38

                          @popov

                          Tiens un autre facho raciste...ça pullule sur Agoravox...


                        • Jimmy 26 janvier 15:58

                          @jaja
                          vous raisonnez de façon binaire, tout ce qui ne pense pas comme vous, d’ailleurs on aimerai bien connaître votre opinion à propos de la crise des migrants, est un facho raciste
                          cela vous arrive-t-il de vous demander pourquoi les gens pensent ce qu’ils pensent ?


                        • jaja jaja 26 janvier 16:21

                          @Jimmy

                          Bizarre ! je pensais ne traiter de fachos racistes que des gens qui le sont : Marinistes, identitaires, soraliens etc.
                          Vous avez l’impression que je tape plus large ?
                          Quand à mes positions sur l’immigration j’en ai fait suffisamment état sur Agoravox mais si vous avez besoin d’un rattrapage je ne peux que vous conseiller ce site :

                          https://www.npa2009.org/


                        • popov 26 janvier 17:18

                          @jaja

                          Une fois de plus, nous assistons à la tactique des islamo-collabos qui veulent faire passer toute critique de cette idéologie merdeuse qu’est l’islam pour du racisme.

                          Vous êtes pathétique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

roman_garev


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès