• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Souchiens » et « collabeurs »

« Souchiens » et « collabeurs »

Depuis sa nomination comme secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville au sein du gouvernement Sarkozy, Fadela Amara, initiatrice du mouvement « Ni Putes Ni Soumise », si elle déçoit des personnalités de gauche en acceptant de travailler avec Christine Boutin, se retrouve également villipendée pour des raisons bien plus obscures : une racialisation des combats sociaux prônée par les Indigènes de la République, mouvement d’extrême-gauche qui cache une idéologie dangereuse et promeut, dans le même temps, ce racisme que l’on n’aime pas évoquer, et que d’aucuns ont osé qualifier d’« anti-blanc », donnant par là même du grain à moudre à l’extrême-droite.

La nomination de Fadela Amara au sein du gouvernement soulève deux types de critiques, dont l’une me semble justifiée qui reproche à l’égérie de "Ni Putes Ni Soumises" de trahir la gauche en lutte contre les attaques anti-laïques et anti-féministes, en ce qu’elle est dorénavant amenée à travailler en compagnie de Christine Boutin. Elle ne diffère pas, en cela, des reproches adressés à Eric Besson, Bernard Kouchner, et tous ceux qui, tout en affirmant demeurer socialistes, ont intégré la vision sarkozienne du pragmatisme républicain.

L’autre éreintement de Fadela Amara me semble bien plus douteux, qui consiste d’une part à l’accuser d’avoir "stigmatisé" (le mot est décidément en vogue) les populations masculines des "banlieues" ou "quartiers populaires" (je vais devoir réviser mon dictionnaire des termes politiquement corrects et me renseigner sur ce qui est prononçable ou non aujourd’hui pour désigner les ensembles architecturaux péri-urbains aux environs des grandes métropoles françaises). Autrement dit à l’accuser de sexisme inversé.

Interdits d’intégration par ceux qui prétendent la défendre

Mais ce n’est pas tout. Fadela Amara se retrouve également, sous les vibrations assourdissantes des cordes vocales de Houria Boutelja, fondatrice du mouvement des Indigènes de la République, non seulement coupable d’islamophobie* (quel succès également pour ce néologisme, dont on doit l’enrichissement de notre lexique à des islamistes radicaux) et de racisme*, car elle aurait insulté "les gens de (sa) communauté d’origine".

Fadela Amara serait donc un "traître à sa race" (expression commune employée en langage familier pour insulter les personnes issues de l’immigration principalement maghrébine et qui n’intentent aucun procès aux valeurs de la République). L’une de ces personnes dont, à la suite de Marc-Edouard Nabe, islamo-gauchiste notoire et écrivaillon s’autodéfinissant comme raté, ces identitaires d’un autre type que ceux d’extrême-droite dont ils sont a priori les ennemis idéologiques mais avec qui ils partagent le repli essentialiste et le discours raciste et haineux affirment au fond qu’ils sont des "collabeurs". Pour ceux qui n’oseraient comprendre l’horreur du concept, ce court mais édifiant extrait :

"J’en veux à ces « Arabes » français (c’est « Arabes » qu’il faut mettre entre guillemets, pas « français » !) qui pourraient ouvrir leur gueule et qui la ferment. Plus ces lâches, colonisés dans l’âme au point de se laisser traiter de « beurs », sont connus, plus ils se taisent. Ils écoutent sans sourciller - et quelquefois sans moustacher - leurs patrons répéter que les attentats en Irak et en Palestine sont inspirés par la haine reli­gieuse pour l’Occident, que ce sont les musulmans d’abord qui en font les frais et en particulier les femmes, et autres conneries démagocratiques... Les Arabes intégrés sont des esclaves volontaires qui participent à l’entreprise industrielle de désislamisation généralisée. Moins de Coran et repli identi­taire sur des traditions injustifiées. Voilà pourquoi je les appelle désormais des Collabeurs. Les Arabes, les Français ne les emploient que pour dire du mal de leurs frères. C’est le seul boulot au fond qu’on daigne leur trouver. Faire de la propagande contre les musulmans. Chacun à son niveau y va de sa petite désolidarisation. Avant, on exploitait les Arabes en leur mettant un marteau-piqueur entre les mains pour qu’ils défoncent la chaussée. Maintenant, ils doivent eux-mêmes être les marteaux-piqueurs qui défoncent l’islam véritable. C’est toujours de la main-d’oeuvre, ni plus ni moins. Quel que soit le statut social auquel on fait semblant de le laisser accéder, l’Arabe le plus lettré, le plus professoral, le plus universitaire, se retrouve au service du laïc."

Autrement dit, toute "personne issue de l’immigration" se considérant comme Française et intégrée à la société trahit sa cause et n’est au fond que l’esclave des Hexagonaux dont l’arbre généalogique, je suppose, prouve qu’ils vivent sur le territoire depuis des temps immémoriaux.

Ils représentent donc des traîtres à la lutte qu’entend conduire Houria Boutelja lorsqu’elle estime que, instrumentalisés par Nicolas Sarkozy, ils neutralisent "les mouvements issus de l’immigration" qu’elle ose tenter de comparer à des mouvements sociaux quand il ne s’agit que de revendiquer un victimisme et des particularismes communautaristes, sous couvert d’intentions politiques "de gauche".

Que l’on se rassure, cependant, la soupe hargneuse vaut pour tous ceux qui ne ressemblent pas, d’une manière ou d’une autre, à la demoiselle. Lors de l’excellente émission de Frédéric Taddéi Ce soir ou jamais (!) du 21 juin dernier, elle a pu prononcer sans soulever la moindre interrogation, le doux néologisme de "souchiens" : "(...) les privilèges de la société occidentale, de ce qu’on appelle, nous, les souchiens, parce qu’il faut bien leur donner un nom, les Blancs".

Trop habile pour être honnête, Houria Boutelja n’ignore sans doute pas qu’à l’oral il est impossible de faire la distinction entre "souchiens" (un terme suffisamment éloquent en soi) - ces, je suppose, "Français de souche" que seule la droite populiste ou extrême qualifie de tels - et "sous-chiens" - c’est-à-dire "moins que chiens", ce qui réfère forcément à ces "chiens de mécréants", elle qui affectionne le terme de "sous-citoyens", désignant par là les populations issues de l’immigration, etc.

Rien d’étonnant, cela dit, lorsque l’on découvre que la jeune femme en question affirme sans sourciller que, depuis la naissance du mouvement suite au fameux Appel, celui-ci a rencontré "un succès phénoménal, tout simplement parce qu’on a décidé d’avoir un discours radical en rupture avec les catégories (sic) qu’on nous impose, c’est-à-dire la République, la laïcité, l’universalisme français, etc. (re-sic)".

A propos de "catégories imposées", que doit-on penser de cette posture selon laquelle tous les "Noirs" (à partir de quel pourcentage de mélanine ?) et "Maghrébins" de France seraient d’une part forcément musulmans (puisque Fadela Amara serait "islamophobe"), et d’autre part forcément unis dans les délices d’un islam dont la cohésion uniciste (l’oumma) est de l’ordre du mythe ?

* "C’est quand même extraordinaire, il y a une promotion à l’islamophobie et au racisme. Les gens qui sont issus de l’immigration et qui crachent littéralement sur leur communauté d’origine sont promus."


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

741 réactions à cet article    


  • Marsupilami Marsupilami 3 juillet 2007 17:51

    Demian West ou l’imbécillité à l’état pur : le commentaire stylistique plutôt que le débat de fond. Une caricature de la connerie précieuse & ridicule.


  • tvargentine.com lerma 3 juillet 2007 10:02

    Il faut en finir avec les procès en sorcellerie de ces petits barons « socialistes » qui ont préféré Paris-Plage à la rénovation et à la construction de logement sociaux et à l’amélioration des conditions de vie des plus pauvres

    Cette gauche caviar et leurs courtisans qui font leur classe dans des associations d’extreme gauche et dont le discours n’est en rien républicain mais troskiste,cherche plus à faire parler d’eux à coup d’effet médiatique que d’apporter des solutions à des problèmes sociaux.

    Fadela Amara,a le soutien de la population française ,car elle représente un symbole fort pour la république et la politique d’intégration française.

    Chose que la gauche caviar bobo n’a jamais fait à l’exception d’engraisser financièrement leurs petits copains gauchistes dans des associations comme SOS RACISME (rapport de détournement de fond de la cour des comptes)

    Une page de l’histoire se tourne et le PS ne représente plus rien,a pars défendre des intéréts réactionnaires et particuliers ,ceux des fonctionnaires de l’éducation nationale.

    Quand aux associations de barbus intégristes,ils faudra leur faire la guerre,car ils constituent dans nos cités un grave danger pour la sécurité public et pour la liberté des femmes


    • michelc 4 juillet 2007 13:15

      Encore un qui voit des gauchiste partout !

      Limité le problème qu’aux « gauchiste » est un peu réducteur, même si ils ont eus l’imbécillité de jouer sur ce créneau. Il faut aussi voir les dérives de note société qui peut admettre, sans sourciller, des associations comme les « indigènes de la république » qui n’est rien d’autre qu’une secte dangereuse !


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 3 juillet 2007 10:30

      Le seul fait de gloire de cette femme est d’avoir créé une association qui a réussit à passer à la télévision.

      En étant d’origine non européenne, elle a remplit les deux critères pour être pris dans le gouvernement « d’ouverture » de Sarko.

      Après tout ce qui vocifère à son égard, son juste jaloux de ne pas être à sa place.


      • snoopy86 3 juillet 2007 10:50

        @ Cosmic

        Bonjour et merci de votre article...

        Les déclarations de Houria Boutelja constituent trés nettement une incitation à la haine raciale. Elles suffiraient à elles seules à justifier l’application de la loi de 1936 sur la dissolution des groupes factieux à son association.

        Imaginons les mêmes propos tenus par des extrêmistes de droite à l’encontre des « minorités visibles »...


        • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2007 11:16

          @snoopy

          qu’on lui reserve une place dans le prochain charter ! qu’elle aille combattre l’occident avec ses frères à Falloujah ! un peu de cohérence ne lui fera pas de mal ....


        • claude claude 3 juillet 2007 15:39

          bonjour,

          je ne connaissais pas cette jeune femme, ni le mouvement qu’elle représente.

          je suis de l’avis de snoopy : elle est raciste. pourquoi n’a-t-on pas porté plainte devant tant de haine, mais aussi tant de bêtise ? elle fait dresser les cheveux sur la tête au même titre que que les extrémistes de droite français bon teint...

          elle recrache dans le désordre des notions mal assimilées et à la façon de le pen se lance dans des néologismes plus que douteux. c’est une jusqu’au boutiste et donc d’un aveuglement et d’une mauvaise foi inébranlable.

          j’ai bien aimé la position du rappeur qui tente, malgré les efforts de celle-ci pour l’empêcher de s’exprimer, de ramener les choses à leur juste mesure : à savoir que quelque soient nos origines, nous faisons tous partie de la même communauté : celle des français.


        • michelc 4 juillet 2007 13:30

          @ claude

          On ne porte pas plainte par peur !

          Il ne faut pas oublier que l’islamisme fait peur, il n’y a qu’avoir l’histoire du voile !

          Nos politiques et nos journalistes font encore un amalgame entre musulmans et islamiste. Pourtant la différence est simple : les islamiste représente à peine 2 à 5 % des musulmans. On en déduit que 95 % des musulmans sont oubliés au profit d’une minorité.


        • claude claude 4 juillet 2007 13:36

          @ michelc,

          je ne porte pas plainte parce que j’ai peur, mais parce que c’est une atteinte fondamentale aux droits de l’homme : elle ne respecte pas pas la liberté de penser et de religion de chacun, elle appelle à la haine de tout ce qui n’est pas « arabe et/ou musulman » ...

          un(e) est un être malfaisant qu’il faut neutraliser le plus tôt possible, cela qu’il soit catholique musulman ou martien !


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 juillet 2007 09:33

          @ Claude

          « j’ai bien aimé la position du rappeur qui tente, malgré les efforts de celle-ci pour l’empêcher de s’exprimer, de ramener les choses à leur juste mesure : à savoir que quelque soient nos origines, nous faisons tous partie de la même communauté : celle des français. »

          Moi aussi.

          J’ai beaucoup apprécié la manière dont il a tenté de s’opposer à la furie.

          Curieusement, d’autres furies (au féminin comme au masculin) ici ont préféré défendre becs et ongles l’insupportable discours de Mlle Boutelja. Pas un mot sur Abd al Malik.

          C’est décidément bien le signe qu’il urge encore et toujours de dénoncer ces communautaristes malfaisants.


        • JL JL 3 juillet 2007 11:14

          Article intéressant mais ce débat d’idées est l’arbre qui cache la forêt, s’il n’est pas même, instrumentalisé. De la soupe médiatique, à peine plus intéressant que la téléréalité. La vérité c’est que toutes ces banlieues peuplées de français d’origine maghrébine désœuvrées ce sont des friches industrielles, et que l’immigration perdure : parce qu’il y a des « passeurs » contre lesquels les gouvernements ne font rien. Pour moi, la vraie question est là.

          Quant à l’emploi de ce terme inadmissible de « souchien », il discrédite autant celle qui l’a prononcé que les organisateurs de l’émission qui n’ont pas réagi comme il se doit. Complices ? Oui, de cette soupe.


          • mcm 3 juillet 2007 11:24

            @Cosmic Dancer,

            Les ex musulmans sont la cible de cette Houria Boutelja, elle représente la seconde vague des islamistes, la 1ere vague se contentait de haïr les occidentaux et les juifs, la 2ème vague hait les ex-musulmans dont le nombre augmente.

            Les ex musulmans sont très génants, ils peuvent témoigner des rouages internes de l’islam, Houria Boutelja certainement grassement payée pour ses services est là pour disqualifier leur témoignage.

            Les ex musulmans sont tous formels, leurs témoignages sont unanimes avec le mien, dés notre tendre enfance l’islam qu’on nous a appris ce résume à ça :

            1) Haïr le juif en particulier et l’occidental et le non-musulman en général.

            2) Aimer le pan-arabisme et le pouvoir, donc mépriser les musulmans non arabes (les noirs, les jaunes, etc...).

            3) Aimer la ruse et la mâle vigueur, donc ruser avec les faibles (femmes, non-arabes, non-musulmans) pour ne recourir à la force qu’en dernier recours.

            Les ex musulmans voient leurs témoignages véridiques disqualifiés par les islamistes et leurs alliés (souvent de gauche parfois de droite).

            Voyez sur Agoravox, où après que je donne un témoignage vécu, des bien pensants hypocrites me disent que comme je n’ai pas lu le dernier livre de « Martin Dupont » sur l’islam, je ne puis parler de l’islam en connaissance de cause.

            Ces mêmes hypocrites qui ne connaissent rien d’autre que les reportages de ARTE de l’islam, me disqualifient moi né musulman, fils, petit fils, arrière petit fils de musulman.

            Ces hypocrites traitent tour à tour, de menteurs, puis de manichéens, les témoins de l’intérieur de l’islam, ils savent que ce témoignage vair et cru touche le peuple, alors il se hissent dans les hautes sphères de la pensée supérieure : La réalité au sol est trop génante.


            • Bouli Bouli 3 juillet 2007 11:36

              @ mcm

              Je voudrais juste savoir d’où vous tirez ces témoignages, est-ce que ce sont des gens que vous avez rencontrés ou sont-ils tirés d’une véritable enquête sur le sujet ? Merci !


            • mcm 3 juillet 2007 11:52

              Mon propre témoignage celui de mes 4 frères et 3 soeurs (survivantes), celui de ma dizaine d’oncles, des centaines de neveux, nièces, cousins et cousines.

              J’espère que vous n’y verrez pas une great conspiracy de la CIA, ou un complot du Mossad, parce que je n’ai jamais connu un membre de la CIA ou du Mossad, mais je connais ma famille dévastée par l’islam et ses effets pervers, les unes mortes, certains rescapés, des autres emprisonnés, d’autres opprimés et vivant dans la peur.

              J’espère aussi avoir parlé un français clair, car à votre question je me demandais si nous parlions la même langue.


            • masuyer masuyer 3 juillet 2007 11:52

              Mcm,

              « Haïr le juif en particulier et l’occidental et le non-musulman en général. »

              je veux bien admettre ceci, mais comment pouvez-vous conciliez cette dénonciation de l’antisémitisme musulman et le vote Le Pen que vous avez revendiqué à plusieurs reprises.

              Le Pen, l’homme du « détail » et du « Durafour crématoire » entre autre. L’extrême-droite française restant foncièrement anti-sémite même si La guerre d’Algérie, et des visées électoralistes l’ont conduite à stigmatiser « l’immigration arabo-musulmane ».

              Mais il ne faut pas perdre de vue que son ennemi numéro 1 reste « le juif », voir les propos d’un Gollnish, la récupération de Dieudonné, etc...

              Il n’est pour s’en convaincre qu’à cliquer sur le lien suivant :

              http://www.marianne2007.info/L...

              Vous verrez que Le Pen s’accommode très bien des positions d’Ahmadinejad sur Israel.

              J’attends avec impatience une explication sur cette apparente contradiction (qui n’est peut être qu’une vue de mon esprit islamo-gauchiste)


            • mcm 3 juillet 2007 11:55

              J’ai voté Le Pen aux dernières présidentielles, ce fut le seul vote de ma vie, car Le Pen était le seul a avoir compris que l’immigration islamique est un fléau pour l’occident !


            • Bouli Bouli 3 juillet 2007 11:59

              @ mcm

              « J’espère aussi avoir parlé un français clair, car à votre question je me demandais si nous parlions la même langue. »

              je demandais juste la source de vos propos... faut pas s’énerver...


            • masuyer masuyer 3 juillet 2007 12:06

              Alors vous méconnaissez un peu l’idéologie d’extrême-droite. La stigmatisation des arabos-musulmans n’est que la vitrine, le véritable fond de commerce est l’antisémistisme.

              L’extrême-droite n’a rien contre l’islamisme ou le sionisme radical. Que les tensions s’exacerbent ne peut que la servir et certains « brillants idéologues néo-fascistes » font le calcul que les extrêmismes qu’ils soient juifs ou musulmans amèneront à la destruction des deux camps.

              Le vote Le Pen est un vote anti-sémite, désolé pour ceux qui ne l’ont pas compris.


            • snoopy86 3 juillet 2007 12:16

              @ Masuyer

              Nous sommes nombreux ici à apprécier ta bonne volonté en dépit de nos désaccords fondamentaux.

              Nous apprécierions que plutôt que de nous parler de l’antisémitisme de Le Pen tu nous confirmes ta condamnation des propos qui sont l’objet de l’article.


            • mcm 3 juillet 2007 12:20

              Merci Snoopy !


            • Paradisial Paradisial 3 juillet 2007 12:40

              mcm, l’anthropomorphiste,

              .

              Si ton éducation passée se résumait à ces trois points là :

                1) Haïr le juif en particulier et l’occidental et le non-musulman en général.

                2) Aimer le pan-arabisme et le pouvoir, donc mépriser les musulmans non arabes (les noirs, les jaunes, etc...).

                3) Aimer la ruse et la mâle vigueur, donc ruser avec les faibles (femmes, non-arabes, non-musulmans) pour ne recourir à la force qu’en dernier recours.

              Je ne pourrais dès lors que compatir pour toi d’avoir subit une telle mauvaise éducation, et que comprendre davantage pourquoi tu t’en sois débarrassé ; ce qui est tout à fait normal. Tes éducateurs ont été de vrais salopards.

              Toutefois, permets moi de te faire remarquer que t’as conserver toujours les mêmes trois comportements, ne faisant que renverser les références qui ont sont des cibles.

              Donc tu reste impreigné par le même mal que tu as subi durant ta jeunesse : exprimer des haines.

              Pas très joli tout ça. Tu ne t’es pas converti : tu as juste inverti les haines. smiley

              Que je te plainds et éprouve de la compassion pour toi.


            • masuyer masuyer 3 juillet 2007 12:43

              Merci Snoopy,

              il est vrai que mon propos ci-dessus ne constituait qu’un commentaire d’un commentaire. Pour ce qui est de l’article je me suis exprimé plus bas.

              En lisant ce commentaire, tu comprendras aisément que condamner ou pas n’a ici aucun intérêt. Je ne suis pas fana des pétitions de principe et des « choisis ton camp camarade ».

              L’analyse des Indigènes de la République n’est pas fausse, même si on peut la trouver exagérée et il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Sans faire des populations des ex-colonies de blancs agneaux, il m’apparait quand même que le rapport de force est plutôt en notre faveur.

              Il me semble que le souci vient de ce que l’histoire est instrumentalisée pour s’interdire tout compromis visant à mieux vivre ensemble.

              C’est un choix, ce n’est pas le mien.


            • mcm 3 juillet 2007 13:07

              Oui on sculpte avec ce bois de magnifiques langues de 2 tonnes !


            • pomponette 3 juillet 2007 13:10

              Je n’ai rien compris à cet article.Il est tellement lourd que je n’arrive pas à le lire ni à l’analyser.

              L’auteur mélange tout, elle essaie de noyer le poisson, le fond est qu’une fille issue de l’immigration qui s’est servie de ses origines pour accéder au pouvoir polique aille se vautrer dans le lit d’une extrémiste catholique.

              De plus, Fadela Amarara qui la joue porte parole des femmes victimes tente de garder la main mise sur l’association NPNS ces deux comptes rendus font état d’un comportement de caids au sein d’une organisation « dite féministe ». Décidemment l’islam t’obsede..

              http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php /2007/06/26/1667-compte-rendu-du-comite-national-ni-putes-ni-soumises-du-23-juin-2007-a-la-maison-de-la-mixite-paris-par-caroline-brancher http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/06/28/1671-mise-au-point-entre-prochoix-et-la-direction-actuelle-de-ni-putes-ni-soumises Mise au point entre ProChoix et la direction actuelle de Ni putes ni soumises Suite au compte-rendu de Caroline Brancher concernant le déroulement préoccupant et agité du Conseil National de Ni putes ni soumises (auquel elle a assisté), ProChoix a reçu un message d’intimidation de la part de Sihem Habchi, pressentie pour succéder à Fadela Amara après son entrée au gouvernement de Nicolas Sarkozy comme secrétaire d’Etat de Christine Boutin, dans le but notamment d’éviter une contestation voire une réelle indépendance du mouvement face à cette décision de l’une des fondatrices de NPNS...


            • pomponette 3 juillet 2007 13:14

              C’est incroyable vous n’avez pas un autre sujet que l’islam ? Elle préfére le judaisme dancer machin ? la religion la plus idiote qui veut nous faire croire qu’une femme stérile de 99 ans a mit au monde le 1er enfant du peuple élu en copulant avec son demi frère va te trouver un fiancé, je sûre que tu penseras moins aux musulmans smiley


            • masuyer masuyer 3 juillet 2007 13:38

              MCM,

              je ne sais si je suis du bois dont on fait les langues, mais vous ne m’avez pas vraiment répondu préférant vous en remettre à Snoopy.


            • Paradisial Paradisial 3 juillet 2007 13:55

              mcm, l’anthropormphiste,

              Les musulmanes du monde sont loin de porter la burka.

              Entre la burka et le voile ordinaire il y a une différence très abyssale. Et sous les burka il ne devrait pas y avoir des faces de rats comme la tienne ; mais de jolies femmes subissant l’ostracisme de bourreaux (dont l’esprit serait tout aussi corrompu que le tien).

              L’identité islamique et le degré de foi ne transparaissent ni à travers le port d’un voile ni à travers le fait de s’en défaire.

              Le voile n’est pas un signe religieux, ce n’est qu’un accessoires vestimentaire. Ce serait quoi un mouchoire religieux ostentatoire ?! Un gant, une chaussure, un chapeau, une kipa, une chaussette, une bague.....

              Je ne pléblicite pas le port du voile ni son interdiction. La liberté vraie entend qu’il est du ressort de la personne de choisir de le porter ou non. Personnellement, je ne puis voire d’un bon oeil l’individu qui obligerait sa fille ou son épouse de porter le voile.

              Le port du voile ou non est un choix personnel qu’il faut respecter en tant que tel, dans lequel personne n’a à interférer.

              Il est des familles où la fille est voilée la mère non, et d’autres où la mère l’est et la fille non, et des frateries où certaines sont voilées d’autres non.

              La femme doit être libre de porter ce qu’elle veut, sans que personne n’ait à interférer dans son choix personnel.

              En Orient il y est des femmes voilées qui exercent dans l’aviation, dans les cours de justice, dans les hautes fonctions ministérielles, en médecine, sur les estrades des facultés, dans la finance et partout dans la sphére sociale et économique, sans que le voile ne soit un obstacle à leur émancipation sociétale et professionnelle.

              De nos jours il y a des chrétiennes, pas forcément nones, qui portent le voile. As tu vu par le passé un fameux épisode de Thalassa, tourné en Sibérie (sur le sol américain), où on pouvait s’étonner de voir de jolies femmes orthodoxes (d’origine russe) portant admirablement le voile. A première vue on les aurait crues musulmanes (avant d’avoir de plus amples précisions sur leur identité).

              Marie, la mère de Jésus (que le Salut de Dieu soit sur eux), portait certainement le voile.

              Que pourraient penser Jésus et sa chère mère de tes propos ?!!

              Le voile idéologique raciste à la kukuxklan est un signe vestimentaire non ostentatoire très ambiant, et pas du tout interdit ; les esprits de certains énergumènes comme toi le portent en toute aise ; il a l’avantage d’être léger et invisible.

              Toi par contre, ton voile est trop visible et foncièrement lourd.


            • alala 3 juillet 2007 14:00

              @ pompette

              Tu n’es pas capable de comprendre un article comme celui ci qui n’a pourtant rien d’extremement compliqué, alors arretes de la ramener.

              Je trouve ca magique que malgré tout ce qu’on peut constater ici et dans le monde au sujet de l’islam, il y ait tjrs des gens pour defendre cette ideologie de haine ... voir meme pour inverser les roles et jouer la carte de la victimisation.

              L’article parle de « collabos » pour designer les « ex musulmans », tel qu’ils sont considerés par les integristes, moi je pense a tous ces collabos francais qui participe à l’epanouissement de l’islam en France comme d’autres en leur temps participaient activement au bien etre des troupes allemandes ...

              Et g envi de vomir ...


            • mcm 3 juillet 2007 14:13

              J’ai déjà dit que je préfère ne pas répondre aux diversions des sympathisants islamaistes.

              Vous finissez tous par détourner sur le « problème juif », alors que les juifs n’ont jamais causé de troubles en France.

              Vous finissez par parler des nombreux racistes anti-arabe alors que les arabes ne sont pas moins racistes que les autres.

              Vous finissez toujours par dire que la pauvreté est l’exclusion sont le terreau de l’islamisme, alors que toutes les têtes pensantes sont des nababs multi-milliardaires qui font perdurer ce système aussi totalitaire que lucratif.

              Vous finissez toujours par accuser la cia et le mossad d’avoir créé l’islamisme, alors que ce fléau existait 14 siècle avant.

              Mais à qui profite donc l’islam ? Aux USA aux Israéliens ? A l’Europe ? Non aux nababs dorés qui depuis 14 siècles tiennent sous un joug de fer une population ignorante, lavent son cerveau de sourates, s’affirment tous comme descendants du prophètes, et continuent leurs ripailles coraniques tandis que leur peuple crèvent.

              Vous répétez mot à mot la propagande que leurs mollahs et de leur dirigeants corrompus jusqu’à l’os, vous nous taxez d’islamophobe un terme inventé par leur mollah, bref, vous êtes leur complice, conscient ou inconscient, mais complice.


            • Marsupilami Marsupilami 3 juillet 2007 14:15

              @ Mcm

              En votant Le Pen t’as tout faux. Le Pen n’est pas anti-islam, c’est un antisémite avant tout (voir ses copinages avec Saddam et le tas de musulmans au FN). Ton vrai candidat, ça aurait dû être De Villiers, qui lui est clairement philo-juif et anti-islam.

              Faut te renseigner sur la politique, camarade...


            • mcm 3 juillet 2007 14:21

              @Marsu,

              Je vous l’ai dit je ne suis pas un spécialiste de la politique, mais De Villers partait de trop bas pour accéder au titre, j’ai donc logiquement pris celui le plus proche du podium pour protéger la France de l’islam.


            • bozz bozz 3 juillet 2007 14:30

              merci MCM pour votre témoignage, ne vous laissez pas faire par le camarade Masuyer qui a encore des choses à comprendre sur l’extrême droite ! par exemple dire que le vote JMLP est un vote anti-sémite est non seulement idiot mais reflète de sa méconnaissance de l’extrême droite. LePen a su aggréger toutes les extrêmes droites : des catho traditionnalistes, des patriotes (dont de nombreux résistants), des collabos, des ex-OAS, des fachos pas catho du tout, des anti-islam, des gens qui ont peur de la mondialisation qui ont peur des autres etc... mais pas du tout que des fachos anti-sémites !! il y a d’ailleurs des juifs au sein du FN ainsi que des membres des minorités visibles, cela n’a rien à voir avec l’idéologie du Fn qui est plutôt à tendance populiste (on ne renie pas son pujadisme initial !)

              pour l’histoire du « détail » malheureusement ce ne fut qu’un détail pour les opérations militaires, les camps auraient pu être libérés beaucoup plus tôt, voir bombardés ! ce n’était pas du tout la prioprité militaire.

              PS je suis sarko compatible et donc pas du tout lepeniste !!


            • Paradisial Paradisial 3 juillet 2007 15:15

              mcm, l’animal anthropomorphiste,

              Jésus n’est pas le fils de Dieu ; à Dieu ne plaise que sa magnificence et que ses perfections soient souillées par quelconque anthropomorphisme le ramenant au rang d’un animal.

              La sainte partouse se trouve dans ton évangile : Matthieu - Chapitre 25:1-10.

              Quand il dit « tends la joue droite si on te gifle à la joue gauche », vous comprenez « pour une dent toute la machoire et pour un oeil les deux yeux » ; je pense que là tu fais preuve de ta nouvelle doctrine, c’est pour cela qu’avec ton jaune sourire tu grinces des dents. smiley

              C’est toi par contre qui fais preuve de hantise meurtrière et libidineuse en parlant de sabre et de pénis quand tu te regardes face au miroire ; smiley en te disant : oh mon Dieu, pourquoi ai-je cette image ?!! ne suis-je pas anthropomorphiste. smiley smiley smiley

              Quant à ta lecture littéraliste, je te remettrais en bas de la file principale l’exégèse de Matthieu 19:3-12, car tu demeure incapable de faire preuve de bon entendement. smiley


            • Paradisial Paradisial 3 juillet 2007 15:27

              mcm, l’animal anthropomorphiste,

              « pour un oeil les deux yeux » explique très bien pourquoi tu vote lepen. smiley smiley


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2007 15:28

              @ Bouli

              Sur les musulmans qui apostasient, lisez Ibn Warraq, « Pourquoi je ne suis plus musulman » : http://www.c-e-r-f.org/fao-252bis.htm

              Renseignez-vous aussi sur Mina Ahadi, Iranienne vivant à Cologne, dont l’apostasie publique et engagée (elle a créé un Conseil des ex-musulmans) lui a valu de recevoir des menaces de mort.

              Il se trouve que chacun devrait pouvoir abjurer, choisir de quitter une religion pour une autre ou pour affirmer son athéisme (ce qui est mon cas, j’ai été élevée dans le catholicisme, plus par tradition, certes, que par conviction parentale relativement au catholicisme, mais j’étais très croyante) ou son agnosticisme.

              MCM témoigne souvent, ici, de sa propre expérience.

              Les ex-musulmans sont accusés par les islamistes de trahir la parole d’Allah.

              La preuve sur ce fil, encore une fois.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2007 15:35

              @ Masuyer

              Tout à fait. L’extrême-droite s’accommode très bien des islamistes.

              Ceux qui soutiennent les propos haineux et racistes de la fondatrice des « Indigènes » en font le jeu sans même en avoir conscience.

              Pomponnette est à cet égard renversante de clarté, qui hurle après les juifs ou Israël à la moindre occasion. Et ne se prononce pas sur les exactions des islamistes, ni, apparemment, ici (mais je n’ai pas encore tout lu), sur les appels à la scission de l’égérie des « Indigènes » qui ne laisse pas une seconde de temps de réponse à Abd al-Malik (il doit être un mauvais musulman puisqu’il s’insurge contre la partition manichéenne qu’opère la jeune femme).


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2007 15:37

              @ Masuyer

              « condamner ou pas n’a ici aucun intérêt. »

              Mais auriez-vous trouvé un intérêt à condamner ces propos s’ils avaient visé la population immigrée d’origine maghrébine ou noire-africaine, en disant par exemple « les bronzés, puisqu’il faut bien leur donner un nom, doivent être rééduqués » ?


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2007 15:39

              @ Pomponnette

              Laissez donc Fadela Amara tranquille, qui n’a jamais appelé à la haine ni craché sur ce que Mlle Boutelja appelle « les mythes » de la République, comme la laïcité.

              Et laissez-la d’autant plus tranquille qu’elle démissionne.

              Ce qui n’empêche pas NPNS de poursuivre ses actions d’aide et de soutien auprès de populations féminines en détresse.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2007 15:43

              @ Pomponnette

              « C’est incroyable vous n’avez pas un autre sujet que l’islam ? »

              C’est incroyable, l’article parle de propos racistes à l’encontre de qui est différent de Mlle Boutelja, c’est-à-dire les populations qu’elle appelle « souchiennes » (ainsi que le fait l’extrême-droite au passage, mais vous devez peiner à me lire, effectivement) et celles issues de l’immigration maghrébine, etc., qui s’intègrent dans la société française.

              Calmez-vous et lisez.

              Et puis écrivez-nous un papier sur le judaïsme, puisque vous ne savez dire que ça. On sera ravis d’être informés.


            • Niamastrachno Niamastrachno 3 juillet 2007 16:27

              @ MCM

              Loin de douter de votre expérience douloureuse de l’Islam qui à n’en pas douter n’est clairement pas unique ou isolée à une partie congrue de la surface de la terre, je me rappelle soudain qu’il y a peu un article parlait de croyance, les discours sont partis un peu dans tous les sens pour finalement aboutir plus à ou moins à une idée qui doit vous paraître probablement saugrenue que l’on entend d’une religion que ce que les misérables adorateurs en font sans que nous puissions avoir une vue claire sur ce que les hommes plus enclins à la sagesse ont à apporter.

              Vous me paraissez un peu trop aigri sur la question pour apporter une idée claire. Voter lepen à ce titre est assez désolant du genre humain.

              « Dieu sait » que ceux qui ont cramé dans un ranch aux US doivent vous comprendre, « Dieu sait » que ceux qui vivent leur religion dans l’honnêteté doivent en faire autant.

              J’aimerai donc que lorsqu’il s’agit d’Islam ou de quelque autre religion qu’il soit l’on parle d’avantage de ce qui est bon que de ce qui en est horrible, affreux, injuste et intolérable.

              Des dictatures, il y en a malheureusement un peu partout, parfois déguisées, souvent musulmans c’est un fait. Donc ne prennez pas mon commentaire comme une jugement, peut-être tout juste comme un invitation à la tempérence.

              P.S : je suis archi athée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès